PDA

Voir la version complète : Y'a t'il des journalistes sur Internet



Tandhruil
09/05/2006, 16h59
A premiere vue, non.

http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1699.php

coski
09/05/2006, 17h10
A premiere vue, non.

http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1699.php

Pas tré new Wave la Marie Antoinette! :angry:

Malbak
09/05/2006, 17h34
J'irais le voir quand même, on voit les fesses de Kirsten Dunst.
Sauf si c'est seulement dans la bande annonce auquel cas je l'aurais vraiment mauvaise.

moSk
09/05/2006, 17h52
J'irais le voir quand même, on voit les fesses de Kirsten Dunst.
Sauf si c'est seulement dans la bande annonce auquel cas je l'aurais vraiment mauvaise.


Moi j'irais le voir parceque j'ai aimé ses 2 1er flim au moins autant que le cul de Kirsten dans la BA.

Malbak
09/05/2006, 17h57
Sais pas, j'ai adoré Lost in Translation, et j'ai toujours pas vu Virgin Suicide.
Pourtant ça fait à peu près 6 mois qu'on m'a prété le dvd.

Taloche
09/05/2006, 18h44
A premiere vue, non.

http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1699.php



Perso je trouve ça étonnant. Un flim a toujours interêt de génerer du buzz, que ça soit du papier ou du net.

Je pense plutôt que ce sont les journalistes presse papiers qui commencent à mettre le hola. Ils subissent une rude concurrence vis à vis du net.

Rien qu'à voir ce qui s'est passé sur allociné.com il y a 2 mois. Avant le site citait l'article de tel ou tel magazine, maintenant ils ont juste le droit de mentionner une ligne ou deux de la critique d'un magzine avec un lien qui envoit direct sur le site perso du magazine.

Tandhruil
10/05/2006, 23h58
Perso je trouve ça étonnant. Un flim a toujours interêt de génerer du buzz, que ça soit du papier ou du net.

Je pense plutôt que ce sont les journalistes presse papiers qui commencent à mettre le hola. Ils subissent une rude concurrence vis à vis du net.

Rien qu'à voir ce qui s'est passé sur allociné.com il y a 2 mois. Avant le site citait l'article de tel ou tel magazine, maintenant ils ont juste le droit de mentionner une ligne ou deux de la critique d'un magzine avec un lien qui envoit direct sur le site perso du magazine.

Dans les commentaire il y a une attachée de presse qui commente l'article en disant que les sites web ne respectent pas les NDA http://www.ecranlarge.com/commentaire-7258.php
En gros ils parlent d'un flim alors qu'ils n'ont pas encore le droit d'en parler.
Certains commentaires sont assez interessant, mais il semblerait que le net va trop vite et bouscule le fonctionnement des relations attachés de presse/journalistes actuelles.

Castor
11/05/2006, 02h38
Certains commentaires sont assez interessant, mais il semblerait que le net va trop vite et bouscule le fonctionnement des relations attachés de presse/journalistes actuelles.
C'est le principe de la communication moderne, électronique, et quasi-instantanée. C'est pareil partout, le scoop est avant tout sur internet, que ça soit au niveau des actus dans le monde, des resultats sportifs, ou des premières impressions sur un flim/album/jeu/équipement qui vient de sortir. Aujourd'hui on peut publier des sites avec son téléphone portable.

C'est un choix que de vouloir un accès immédiat à "l'information", et j'ai bien peur qu'on ne puisse arrêter, ni même ralentir cette tendance.

Tandhruil
11/05/2006, 23h10
[...]C'est un choix que de vouloir un accès immédiat à "l'information", et j'ai bien peur qu'on ne puisse arrêter, ni même ralentir cette tendance.


En plus, un site web peut se donner les moyens d'être indépendant des circuits de distributions, contrairement aux magazines papier.
Du coup les distributeurs perdent une partie du controle de l'information (ne pas lire que toute la presse papier est pourrie).
Mais c'est vrai également qu'un bon nombre de site se pretendent site d'information alors que ce ne sont que des amateurs avertis.

Pas facile d'analyser posement la situation. :(

Ivan Le Fou
11/05/2006, 23h19
Moi ce qui me frappe d'emblée, c'est le manque de professionalisme de l'article cité : ce n'est sûrement pas en geignant "Ouin, les gens sont méchants, ils ne nous facilitent pas la vie alors que nous on a besoin de manger aussi" qu'on va les prendre au sérieux...

En prime, ne pas aller aux projo de presse c'est moins grave pour le web puisqu'il n'y a pas de délais de fabrication : les présentations de presse (comme les versions béta-testables de jeux vidéo) existent uniquement pour tenir compte des délais de fabrication des journaux, afin que la critique/test soit disponible en même temps que le film/jeu. Pour un site, c'est plus simple, il faut juste le temps de l'écrire (allez, quoi, 2h max quand on a l'habitude ?)



Quant à l'indépendance... non, on est pas plus indépendants sur le net : c'est le modèle de la presse gratuite, le tout publicitaire. Un journal gratuit comme un site web est "à la merci" de ses annonceurs, un journal ou un magazine peut compter sur l'argent de ses lecteurs.

coski
12/05/2006, 11h34
Moi ce qui me frappe d'emblée,....
.... peut compter sur l'argent de ses lecteurs.

Moi je dis Bien parlé!, c'est sympa de voir l'avis de quelqu'un du métier, parce que nous (lecteurs), on ne se rend pas forcement bien compte des réalités du journalisme d'aujourd'hui.

Tandhruil
13/05/2006, 17h55
Moi ce qui me frappe d'emblée, c'est le manque de professionalisme de l'article cité : ce n'est sûrement pas en geignant "Ouin, les gens sont méchants, ils ne nous facilitent pas la vie alors que nous on a besoin de manger aussi" qu'on va les prendre au sérieux...

J'y ai pensé mais que doivent ils faire, il semblerait, d'après les commentaires, que ce soit de plus en plus fréquent.

Ne rien dire ne fait pas evoluer les choses non plus... Si ?

mentasm
13/05/2006, 18h45
. Pour un site, c'est plus simple, il faut juste le temps de l'écrire (allez, quoi, 2h max quand on a l'habitude ?)



Oh, mais dit donc Ivan, il faut plus de temps pour réfléchir à ce qu'on écrit. Moi je dirait 2h15 minimun. Et pis faut faire attention à c'qu'on dit de nos jours, c pas simple.

Fumerol
13/05/2006, 18h58
Pour l'instant Sofia à fait un sans-faute ...

Flawless Victory !