PDA

Voir la version complète : Bandes noires écran



Pingouin
13/01/2011, 21h13
Bonsoir les canards,

J'ai besoin d'une explication de texte :

Je possède une carte graphique Club 3D Radeon HD 6870 ( 2 DVI, 1 HDMI, entre autres)

Je viens de faire l'acquisition du Samsung SyncMaster BX2231 (1900 X 1080, 2 HDMI, 1 D-Sub)

Mon problème :

Carte graphique HDMI >>>>>> écran HDMI = bande noire sur tout le pourtour de l'écran (environ 2 cm)

Carte graphique DVI >>>>>> écran HDMI = bande noire sur tout le pourtour de l'écran (environ 2 cm)

Carte graphique DVI / D-Sub >>>>>> écran D-Sub = écran normal

Je pensais que la qualité HDMI / HDMI serait la meilleure, pourquoi ces bandes noires ?

Merci d'avance

Joe Akira
14/01/2011, 16h13
Quand j'ai branché le PC sur la TV HD, le Catalyst CC c'est paramétré de lui même via le HDMI.

Maintenant concernant le moniteur Samsung, j'en ai un aussi en 22", aprés avoir installé les drivers pour la CG, j'ai aussi installé un driver pour l'écran, deux en fait : un pour le VGA et un pour le DVI...

Regarde si ton écran est bien reconnu dans le CCC dans gestionnaires d'affichage/Propriétés et choisit bien la résolution native de ton écran

Regarde aussi dans panneau numérique (toujours dans CCC), et essaye les différents paramétres...

Bon tant tu l'as déjà fait :rolleyes:...

Pingouin
14/01/2011, 19h04
Merci de te pencher sur mon cas :)

Rien n'y fait.

Il me semble bien avoir vérifié tout les réglages possibles, aussi bien sur l'écran que sur les catalysts.

A mon avis, cela doit être matériel, car dès l'affichage du bios, lorsque je suis en numérique ( HDMI carte - HDMI écran), les bandes noires sont présentes, donc j'ai l'image, mais qui ne fait pas la totalité de l'écran.

Par contre en analogique (D-sub carte - D-sub écran) aucun soucis, affichage plein écran.

Merci

Pingouin
17/01/2011, 21h39
Suite des recherches ......

Contact du SAV CLUB 3D, remplissage d'un formulaire détaillant ma config et mes pilotes.
Réponse le lendemain (chapeau pour la rapidité) :

Mon mail :

Je possède une carte graphique Club 3D Radeon HD 6870 ( 2 DVI, 1 HDMI, entre autres)
>
> Je viens de faire l'acquisition du Samsung SyncMaster BX2231 (1900 X 1080, 2 HDMI, 1 D-Sub)
>
> Mon problème :
>
> Carte graphique HDMI >>>>>> écran HDMI = bande noire sur tout le pourtour de l'écran (environ 2 cm)
>
> Carte graphique DVI >>>>>> écran HDMI = bande noire sur tout le pourtour de l'écran (environ 2 cm)
>
> Carte graphique DVI / D-Sub >>>>>> écran D-Sub = écran normal
>
> A mon avis, cela doit être matériel, car dès l'affichage du bios, lorsque je suis en numérique ( HDMI carte - HDMI écran), les bandes noires sont présentes, donc j'ai l'image, mais qui ne fait pas la totalité de l'écran.
>
> Par contre en analogique (D-sub carte - D-sub écran) aucun soucis, affichage plein écran.
>
> Merci
Leur réponse :

Dear Sir/Madam,

That is a bug in the Catalyst Control Center, it should be fixed in the 10.12 WHQL release.

Another solution (although a bit tedious) is the following:

1) Explicitly select and apply the resolution and frequency (mode) you want to change:
Right click on your desktop, select Screen Resolution. Select Advanced Settings. Select "List All Modes". Select and apply the mode you require.
2) Then open (or have open) Catalyst Control Center and set the overscan to 0.
3) After hitting apply in Catalyst Control Center, reboot immediately (do not change the resolution!)

If you repeat this process for all of the resolutions (AND frequencies) that you wish to override the overscan on, it seems to save them.

I hope this answers your question to your satisfaction.


If you have any questions, please do not hesitate to contact us.

Best Regards,
Club 3D Support Team
Pas de chance pour eux, ils ont pas du regarder ma config, je suis en catalyst 10.12 bêta ............. et j'ai pas trouver overscan dans les catalysts.

On va contacter Samsung maintenant .... :)

smokytoks
17/01/2011, 21h41
Pas de chance pour eux, ils ont pas du regarder ma config, je suis en catalyst 10.12 bêta

That is a bug in the Catalyst Control Center, it should be fixed in the 10.12 WHQL release.
Ben, ils ont justement l'air de dire que c'est un bug connu qui sera normalement corrigé dans la version 10.12 WHQL (cad non-beta) des Catalyst...:rolleyes:

Pingouin
17/01/2011, 22h06
Sans doute, mais je suis sceptique :)

Je dois pas être le seul canard à posséder une 6870 et tourner en 1900 X 1080 :p
Et le problème se pose dès l'affichage du bios ....... les pilotes ne sont donc pas encore chargés.

Peter59
26/02/2011, 10h42
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un SyncMaster BX2231, branché en HDMI, et j'avais effectivement les bandes noires comme vous.

J'ai fait la mise à jour de mon Catalyst et appliqué la réponse que vous a faite SAV CLUB 3D et c'est maintenant résolu pour moi, je vous en remercie.

Pour info, il faut mettre le "Overscan" à 0 dans la partie "Scaling-option" de l'onglet "My Digital Flat-panel".

Bonne journée.

Khomille
12/05/2012, 18h37
Juste pour confirmer à ceux qui auraient le même problème et qui tomberaient sur ce topic via Google que la solution décrite ci-dessus marche effectivement. J'ai toujours eu des bandes noires et un affichage bizarre (légèrement trouble) sur mon Samsung SyncMaster B2230H.

J'ai :
-téléchargé la dernière version des pilotes et du Catalyst Control Center (depuis cette page (http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx))
- désinstallé tous le sprogrammes ATI sur mon PC (gestionnaire de programmes du panneau de config -> "changer" -> désinstallation rapide dans le désinstalleur ATI)
- redémarré
- installé les nouveaux que je viens de télécharger
- fait la modif dans le CCC, section "Scaling-option" de l'onglet "My Digital Flat-panel".

Et tout est magnifique ! Plus de bandes noires, plus de flou-dédoublage bizarre. :)