PDA

Voir la version complète : Les grands moments de solitude dans minecraft



kevinparis
13/01/2011, 11h08
Je débute dans Minecraft et ça fait deux fois que je suis face à un "grand moment de solitude" !!! Je pouffe de rire tout seul de mes "bêtises" et je me rassure en me disant que je ne suis surement pas le seul à avoir connu ça.

Alors voilà j'ouvre ce petit sujet pour vous faire partager et lire vos "grands moments de solitude" et autres boulettes (... les moments où l'on se dit ".... mais je suis con...... que je suis con :) " )

Mes premiers moments de solitude date de cette semaine... Je débute tout juste et je ne suis donc pas un roxxor qui connait les astuces... et c'est aussi ça qui est drôle !
Ca a du/pu vous arriver... ou pas !
En tout cas je serai heureux de lire VOs moments de solitude !

(désolé mes moments de solitude sont un peu noobz mais bon...)


Moment de solitude numéro 1 :

Je lance une carte solo, je tourne 3 fois sur moi même : pas de coin sympa... Je longe donc une plage, je traverse une plaine, je passe une montagne....... bref quelques centaines de mètres plus tard j'arrive à une place qui me plait, je monte vite fait un abri de fortune ! Je passe la nuit à entendre des bruits étranges...
Le lendemain je construis une maison contre une montagne... ça dure 5 jours... c'est un palace dans ma tête de jeune joueur ! UN PALACE JE VOUS DIS !!!

... et là, en allant chercher du bois, je crois un monstre qui ne fait qu'une bouchée de moi (ma première mort)...


Je respawn...


Je ... Je longe une plage....... Je....... je .... je traverse une plaine.... je ..... je........... c'est à droite ou à gauche après la forêt ???? OH BORDEL !!!

Je suis complètement paumé :sad: !!! Je n'ai jamais retrouvé ma maison et j'ai reconstruit en partant de rien...

Ma copine "Ca va ? Ca se passe bien dans ta grotte ?" "........ grmmmmlh ..... C'était UN PALACE JE TE DIS !!! UN PALACE !!! (pleurniche)"

Moment de solitude numéro 2 :


J'ai donc reconstruis une maison et j'ai décidé de ne pas me faire avoir, une immense tour pour me reperer ;)

Et puis je j'ai une idée... "Je vais creuser sous la maison, puis aller suppppppeeeeeer loin, et remonter à la surface ! Et là j'aurais un nouvel univers à portée de main !!! Je suis génial !!!! GENIAL !!!!"

Je commence à m'équiper... je creuse en ligne droite sous ma maison, je pose des échelles (je suis GE NIAL)... et je pars tout droit... je creuse, encore et encore.... Ca me parait être si long !!!

"On mangeeeeeee !"
"Pas le temps je creuse !!!"
"Ca a l'air super ton jeu dis moi !!!"
"Grmmmmlllllhhh !!!"

Je continue, j'imagine déjà les montagnes mystérieuses, les forêts luxuriantes... *Je trépigne... Je commence à remonter doucement.... Je vois de la lumière !!! J'attends le petit matin....

Le jour se lève "AH AH AH JE SUIS GENIAL, je vais sortir et me faire une super barraq........."

Mais... mais.... je suis à 20 mètres de chez moi là !!!!! Je vois ma maison !!!!!! C'est quoi ce bordel !!!!! JE SUIS NUL !!! NUUUUUL !!!!!

....... il faut que je me rende à l'évidence : je n'ai aucune notion des distances (aussi peu de notion des distances que j'ai de sens de l'orientation !!!).

Elarcis
13/01/2011, 11h33
Grand moment de solitude pour moi quand j'ai fait brûler tout le village du serveur où je jouais en ayant sous-estimé le rayon d'inflamabilité en brûlant des feuilles :)

chenoir
13/01/2011, 12h34
Quand, suite à une vicieuse attaque du royaume de l'ouest, on a décidé de renforcer le sous-basement de notre bastion en y faisant un lac de lave. Sauf qu'on avait pas pris en compte que la lave pouvait faire prendre feu au bois, et qu'on a fait bruler tout le bastion...

En même temps j'ai rarement autant ri.

Akodo
13/01/2011, 14h04
Ah ça c'était épique ! On était 3 dans la forteresse, dont 2 dans la mine, à discuter de chais pu quoi quand soudain...
"Putain...
-??
-OH PUTAIN §§ j'crois que j'ai fait une connerie les gars !"

^_^

Xapha
13/01/2011, 14h46
Quand, content d'avoir miné mes tout premiers fragments de redstones et d'or je suis tombé dans la lave avec mon inventaire plein ... rien pu récupérer :(

kevinparis
14/01/2011, 10h21
... J'ai fais tout un chemin en rail mais....... je n'avais pas compris comment marchait le wagonnet !!! J'ai couru longtemps dans mon couloir étroit pour le rattraper et l'arrêter !!!!!!

madmath
14/01/2011, 12h21
1) Sur ma première map solo, lorsque j'ai fait mon premier abri pour la nuit. Bien flippé dans le noir (j'avais pas encore cherché de charbon), avec des grognements de zombies tout autour.
A un moment je m'approche du bord de ma caverne pour voir à travers mon trou dans le mur si le jour se lève. Pschiiiiii.... BLAM ! Retour au spawn... Et course de cinq minutes sur la plage entouré de mobs !

Leçons retenues:
- Je hais les creepers,
- Ne pas faire d'abri en sable,
- Lapin sur un champ de course, c'est pas marrant !



2) Indirectement lié à Minecraft. Hier soir sur Mumble, vers 1h du mat':

- Tatsu: y'a encore du monde ?
- Madmath: ouais je suis là
- Tatsu: j'ai vu ton pseudo s'allumer mais j'ai rien entendu
[fumble fumble, ... clic !]
- Madmath: ah merde, le switch de mon micro était éteint
...
- Madmath: ça fait quatre heures que je parle sur Mumble, vous avez rien entendu ?
- Tatsu: non

:emo:

ShinSH
14/01/2011, 12h41
En effet, on n'avait rien entendu.

Par contre chenoir et moi on s'est bien fait entendre, surtout sur notre moment de solitude à nous.
"ShinSH, tu pense qu'il n'y a aucun risque à cramer cet arbre proche de notre cabane en bois?"
"Bah euuuh on est assez loin, non?"
"Je ne le fais que si t'es d'accord."
"Ok, on fonce."

On a passé la nuit (celle de minecraft) à balancer de l'eau un peu partout pour endiguer le feu.

Gros, gros moment de solitude. A deux.

Eradan
14/01/2011, 13h10
A la demande d'une amie présente derrière mon épaule, j'ai fait un petit voyage de deux jours loin de mon chez-moi bien bâti pour chercher l'océan. Je l'ai trouvé juste après l'update d'hier, émerveillé par les bouleaux. J'étais content: mes premiers morceaux de canne à sucre, océan plus proche que prévu via un biome agréable, pas mal de cavernes à explorer, de jolis paysages.

Toujours sur les conseils de la dame, j'ai fait un abri de fortune au sommet d'un arbre.

"Hey, t'as vu l'araignée elle grimpe!"

Ejecté en pleine nuit de mon arbre, avec une tripotée de mobs au cul, j'ai réussi à survivre.

Il m'a fallu trois jours pour retrouver ma demeure, plus par chance qu'autre chose: 20 blocs plus à l'ouest, je passais à côté sans la voir. Ça a été trois très longs jours, à trouver des ressources que je n'avais encore jamais croisé ou si peu (champignons, citrouilles, lave), à naviguer au soleil en cherchant un désert qui me semble familier :emo:


Au passage j'ai trouvé une chute naturelle de lave, dans un chunk tout juste généré: le temps de commencer à contourner le pic d'où elle tombait, les arbres autour de moi commençaient à cramer. j'ai jamais bâti une tour monobloc de dirt aussi vite :o

madmath
14/01/2011, 13h27
En effet, on n'avait rien entendu.

Par contre chenoir et moi on s'est bien fait entendre, surtout sur notre moment de solitude à nous.
"ShinSH, tu pense qu'il n'y a aucun risque à cramer cet arbre proche de notre cabane en bois?"
"Bah euuuh on est assez loin, non?"
"Je ne le fais que si t'es d'accord."
"Ok, on fonce."

On a passé la nuit (celle de minecraft) à balancer de l'eau un peu partout pour endiguer le feu.

Gros, gros moment de solitude. A deux.

C'était beau oui. Surtout que de souvenir, vous avez rien endigué au final ;)

ShinSH
14/01/2011, 13h49
Ah si, on a sauvé une cabane qui flottait dans les airs au final!

Elbreth
14/01/2011, 14h35
Quand, suite à une vicieuse attaque du royaume de l'ouest, on a décidé de renforcer le sous-basement de notre bastion en y faisant un lac de lave. Sauf qu'on avait pas pris en compte que la lave pouvait faire prendre feu au bois, et qu'on a fait bruler tout le bastion...

En même temps j'ai rarement autant ri.
Et j'ai des screens!!!

Yo-gourt
14/01/2011, 15h07
Pis du coup la mine sous le bastion avait un lac de lave au dessus du plafond...
-Tiens je vais faire une grande salle avec des piliers style Moria ça va être chouette...

Pif, tiens du gravier?Ahhhh de la lave....
La lave a envahit un bonne partie de la mine par l'escalier magistral situé juste au dessous de la coulée...
1h pour tout virer...et de multiples brûlures.

chenoir
14/01/2011, 16h04
Pourtant il y avait un panneau "attention, ne pas creuser le plafond, risque de chute de lave" :ninja:. Et il y avait même une énorme verrière pour voir la lave. Mais non, monsieur creuse quand même :siffle:.

Le pire c'est que c'est toi qui avait rempli la fosse de gravier, 2 heures auparavant ^_^.

Maderone
14/01/2011, 18h24
Je suis dans mes mines en profondeur, au niveau de la lave. Je passe à coté d'une cascade, et on me parle sur steam en même temps. Par un malheureux hasard, le jeu à Freezé et je me retrouve dans la cascade, en mode hard sans armure... Bah tout mon stuff y est passé...
Là encore c'est pas ma faute si ça freeze. Je me refais donc un stuff, diamant compris.

Je laissais la lave pour faire jolie dans mes mines. Bah maintenant c'est fini!!
J'entreprend donc de mettre tout les lacs de lave sous verre et de virer ces peutain de cascades.
Je fais vraiment attention...
Quand j'ai enfin fini sur un un grand lac de lave, je me recule...
Et là... J'avais oublié un seul carré de verre... Un seul malheureux carré de lave qui n'attendait que mon recul. Je suis mort, avec mon stuff entier, encore une fois. Et là, gros moment de solitude... Je regardais la vue depuis mon spawn, hébété, sans savoir comment réagir à pareille... Connerie !
xD

Monsieur Odd
14/01/2011, 19h02
Le cratère sur le serveur de Tatsu, j'me suis dit que j'allais prendre un bain de lave en godmode, donc j'ai sauté !

Sauf qu'en dessous de la lave, il y a le vide, adieu mes diamants :'(

SupaHardTrain
14/01/2011, 19h43
Le cratère sur le serveur de Tatsu, j'me suis dit que j'allais prendre un bain de lave en godmode, donc j'ai sauté !

Sauf qu'en dessous de la lave, il y a le vide, adieu mes diamants :'(

Ca me rassure, au moins je ne suis plus le seul. ^_^

Poulos
14/01/2011, 21h46
Le cratère sur le serveur de Tatsu, j'me suis dit que j'allais prendre un bain de lave en godmode, donc j'ai sauté !

Sauf qu'en dessous de la lave, il y a le vide, adieu mes diamants :'(
.:haha:

Maderone
14/01/2011, 22h21
Le cratère sur le serveur de Tatsu, j'me suis dit que j'allais prendre un bain de lave en godmode, donc j'ai sauté !

Sauf qu'en dessous de la lave, il y a le vide, adieu mes diamants :'(

Idem pour moi xD

Mapper
14/01/2011, 22h23
Voilà pourquoi le /god, c'est le mal.

Baron
15/01/2011, 00h14
Quand j'ai testé le labyrinthe de quelqu'un que je ne citerai pas ici par respect pour lui et aussi parce que Chenoir, tout le monde finirait par le détester.

Voilà, quoi, j'ai pas trop le temps de jouer et je vais tester un labyrinthe.

Mais quel con :tired:

Nathivan
15/01/2011, 00h52
Il est ou ce labyrinthe?

Baron
15/01/2011, 12h35
Il est ou ce labyrinthe?Alors là, t'as pas de bol, tu demandes au gars le plus manche du serveur de t'indiquer un lieu qu'il a tenu à oublier. En plus pour y aller, j'ai suivi l'auteur qui nous a trimballés, me semble t-il, en bord de côte au delà de PADHIVER. (l'entrée est je crois sur un petit ilôt).

Vaut mieux demander au triste sire :tired:

ShinSH
17/01/2011, 02h32
Euh non, le labyrinthe est au niveau de l'empire.

Tatsu-Kan
17/01/2011, 04h47
Euh non, le labyrinthe est au niveau de l'empire.

En fait, y'a 2 labyrinthe. :)

Sk-flown
17/01/2011, 04h53
Pour sortir d'un labyrinthe classique il suffit de prendre toujours la même direction (toujours à gauche).

Sinon tu pouvais défoncer les murs...:rolleyes:

Elarcis
17/01/2011, 10h00
Pour sortir d'un labyrinthe classique il suffit de prendre toujours la même direction (toujours à gauche).

Sinon tu pouvais défoncer les murs...:rolleyes:

Sauf si le labyrinthe se trouve sur plusieurs niveaux, dans ce cas certains tracés permettent de piéger ceux qui utilisent cette astuce :)

ShinSH
17/01/2011, 11h51
En fait, y'a 2 labyrinthe. :)

Hahaha c'est moche. :)

madmath
17/01/2011, 12h36
Sauf si le labyrinthe se trouve sur plusieurs niveaux, dans ce cas certains tracés permettent de piéger ceux qui utilisent cette astuce :)

Ou si le créateur du labyrinthe s'amuse à le modifier en direct :)

-nico-
17/01/2011, 12h40
Je minais dans une grotte gigantesque. J'avais récolté plein de charbon, de l'or, de la redstone et même du diamant. J'étais gavé de ressources, j'avais même trouvé deux coffres à côté d'un machin qui sert à faire spawner des monstres. J'avais préparé mon expédition, j'avais fait plein de pioches et de pelles en métal, sans parler de l'armure et d'autres machins que j'avais déjà sur moi.

Je creuse encore, et encore... Sous mes pieds. D'un seul coup je me vois tomber en cassant le bloc en dessous de moi, plouf, dans la lave, mort comme une merde. Respawn à poil, bien évidemment dans la lave, pas question de récupérer ce que j'avais trouvé.

Moralité : quand on commence à avoir les poches pleines, toujours, TOUJOURS, construire un mini abri souterrain avec un coffre, ou repartir à la surface et vider son inventaire.

FMP-thE_mAd
17/01/2011, 13h26
Pour sortir d'un labyrinthe classique il suffit de prendre toujours la même direction (toujours à gauche).

Euh non, ça suffit pas, tu peux très bien tourner en rond en faisant ça. Mais c'est une astuce qui peut aider à s'en sortir (tourner à droite aussi).

Et c'est plus facile en pouvant marquer les endroits par où on a déjà tourné. Avec une Torche par exemple, dans Minecraft.

Elarcis
17/01/2011, 15h09
Tu ne tourne en rond que si tu commence à tourner du même coté ailleurs qu'à l'entrée du labyrinthe. Pour que ca marche il faut le faire dès le début. Sinon c'est vrai que tu peut tourner en rond.

chenoir
17/01/2011, 15h21
Pour sortir d'un labyrinthe classique il suffit de prendre toujours la même direction (toujours à gauche).

Sinon tu pouvais défoncer les murs...:rolleyes:

C'est un labyrinthe magique en adminium:rolleyes:.

Baron
17/01/2011, 22h37
Pour sortir d'un labyrinthe classique il suffit de prendre toujours la même direction (toujours à gauche).

Sinon tu pouvais défoncer les murs...:rolleyes:Je préfère défoncer l'auteur :tired:

the_wamburger
18/01/2011, 04h17
Et c'est plus facile en pouvant marquer les endroits par où on a déjà tourné. Avec une Torche par exemple, dans Minecraft.


Sauf si l'admin te suit en virant les trucs que tu poses. :rolleyes:

Baron
18/01/2011, 09h01
Parce qu'ils sont fourbes, en plus... :tired:

Tatsu-Kan
18/01/2011, 09h47
Sauf si l'admin te suit en virant les trucs que tu poses. :rolleyes:

Pas besoin ..., quand j'envoie quelqu'un dans le labyrinthe, je vide son inventaire au moment de la téléportation.

Oncle_Bob
18/01/2011, 14h03
Ah, parce qu'en fait, c'est une punition ? :p

Ca m'intéresserait de construire des labyrinthes en trois dimensions (plusieurs niveaux). C'est compliqué à concevoir, ou vous auriez des tutoriels ou des exemples pour en fabriquer ? Pour débuter, je m'attaquerais sûrement à des labyrinthes en deux dimensions, mais pareil, vous auriez des conseils pour la conception ?

Sinon, pour mes moments de solitudes, c'est un peu comme tout le monde : tomber dans de la lave, les bras chargés de trésors.
Récemment, j'avais miné à fond des cavernes, donc chargé à ras bord de fer, d'or et de charbon (heureusement, pas de diamant), je vais pour remonter. Mais là, je vois une petite veine de fer, je vais pour la miner, et je tombe sur un carré de lave isolé oublié (je passe les lacs à l'eau avec mes seaux). Pchhht ! J'ai tout perdu. :sad:
Il devait facilement y avoir pour un stack de fer, c'est ce qui m'a le plus dégoûté.

Ou encore, quand on revient à fond la caisse sur le lieu de sa mort, bien à perpette les oies, et une fois arrivé sur place, on voit son matériel disparaître devant soi. La haiiiiine.

madmath
18/01/2011, 19h08
Ah, par ce qu'en fait, c'est une punition ? :p


Je crois que c'est plutôt un jeu pour lui quand il s'ennuie :)

Cyrop
19/01/2011, 00h03
Epic fail, je viens de jeter ma pioche en diamant dans la lave :|

BobLeSpongieux
19/01/2011, 19h32
Une partie en réseau local avec 3 potes :

Je m'absente 5 minutes pour répondre au téléphone...
Je reviens, mes potes m'avaient entouré d'obsidian et ils avaient vidé mon inventaire ces cons.......
J'ai du retourner au spawn et galérer une demi heure à poil dans la nature avant de les retrouver...

Depuis je les apelle plus... :)

c13303
20/01/2011, 04h33
Aha, ce jeu est vraiment bon pour ça.

Au fond d'un donjon bien profond plein de richesses, qui m'a pris des jours à creuser, je décide de creuser un tunnel quasi vertical vers le haut, aec un escalier en colimaçon, pour atteindre la surface, histoire de choper du bois et de la nourriture, et respirer un peu l'air frais.
Seulement, il apparait que je perce une nappe d'eau qui me tombe sur la gueule.
Grosse galère, elle éteint toutes mes torches et je bataille dans le noir pour ne pas crever (plombier style), confusion totale et horrible et finalement j'atteint la surface. Je suis au milieu de l'ocean et je n'aurais pas assez d'oxygene pour redescendre dans le donjon inondé, et tout reboucher. Je n'ai plus qu'à rentrer à la nage ...

Maxwell
29/01/2011, 19h23
Ho putain j'en ai fait une belle...

Je rentre entre midi et deux, j'me dis que je vais aller faire un petit tour sur le serveur de Tatsu... Petit tour qui, comme d'habitude, prendra finalement 1h et demi 2h...

Une fois terminé, je me déconnecte, quitte mon écran des yeux et derrière moi stupeur: tout mon appart' est enfumé. Une forte odeur de métal règne, comme après une soudure. Grosse flippe, qu'est ce que c'est que ce bordel...



...


HO PUTAIN DE MERDE LES PATTES §§§

J'avais mis de l'eau a bouillir en arrivant, je voulais me faire des pattes. J'ai perdu une casserole, j'ai du repartir sans manger, et la je viens de rentrer ça pue encore la soudure chez moi. Je me sens seul.

Eradan
29/01/2011, 21h09
T'es bon pour le topic de la lose toi ^_^

Sk-flown
30/01/2011, 06h54
Ho putain j'en ai fait une belle...

Je rentre entre midi et deux, j'me dis que je vais aller faire un petit tour sur le serveur de Tatsu... Petit tour qui, comme d'habitude, prendra finalement 1h et demi 2h...

Une fois terminé, je me déconnecte, quitte mon écran des yeux et derrière moi stupeur: tout mon appart' est enfumé. Une forte odeur de métal règne, comme après une soudure. Grosse flippe, qu'est ce que c'est que ce bordel...



...


HO PUTAIN DE MERDE LES PATTES §§§

J'avais mis de l'eau a bouillir en arrivant, je voulais me faire des pattes. J'ai perdu une casserole, j'ai du repartir sans manger, et la je viens de rentrer ça pue encore la soudure chez moi. Je me sens seul.

Ça fait plaisir, il n'y a pas qu'a moi que ça arrive.^_^

Je fais ce genre de connerie au moins 2-3x par an...

Baron
31/01/2011, 00h40
Epic failMoi, quand ma femme part au Taï-Shi le mardi soir, je file sur le serveur. Ce sont finalement mes gosses qui me font des signes pour me dire qu'ils ont faim et il faut que je quitte.

Saletés :tired: