PDA

Voir la version complète : [LoL]Caitlyn, le shérif des buissons



lokideath
11/01/2011, 20h17
Caitlyn - Shérif de Piltover
http://uppix.net/6/a/f/1b2b2ad116d33ca385819fb6916ec.jpg (http://uppix.net/6/a/f/1b2b2ad116d33ca385819fb6916ec.html)

L'une des raisons pour lesquelles on surnomme Piltover la Cité du progrès, c'est parce que le taux de criminalité y est extraordinairement bas. Mais cela n'a pas toujours été le cas; la cité-État était autrefois la cible privilégiée des brigands et voleurs en tout genre qui s'y livraient au pillage, principalement du fait des ressources de valeur qu'elle importe pour mener à bien ses recherches en techmaturgie. Certains prétendent qu'elle aurait sombré dans le chaos du crime organisé si Caitlyn, le Shérif de Piltover, n'avait pas été là. Fille d'un homme d'État fortuné et d'une pionnière dans le domaine de la recherche hextech, Caitlyn se découvrit un don naturel pour les enquêtes à l'âge de 14 ans, lorsque son père se fit agresser en rentrant chez lui. Ce soir-là, elle sortit en douce de leur demeure, armée du fusil de son père, et elle traqua les agresseurs. Au début, ses parents firent de leur mieux pour la décourager de faire des choses aussi dangereuses, mais elle était bien trop entêtée. Néanmoins, voulant absolument protéger sa fille, la mère de Caitlyn lui fabriqua des gadgets techmaturgiques pour pourvoir à ses besoins de fin limier.

Caitlyn gagna vite en notoriété, à la fois parce qu'elle triomphait seule du crime qui rongeait Piltover et parce qu'elle devenait une jeune femme de plus en plus ravissante. Elle ne reculait jamais devant la moindre affaire et elle était l'un des meilleurs tireurs de la cité-État. Un beau jour, Demacia fit appel à ses services et lui demanda de l'aider à retrouver un mystérieux hors-la-loi, qui commettait des cambriolages de grande envergure. Ce bandit, qui laissait toujours une carte ornée d'un C sur les lieux du crime, devint alors son ennemi juré. À ce jour, Caitlyn est encore à la recherche de ce monte-en-l'air, et sa traque la fait voyager dans tout Valoran. C'est pourquoi elle a décidé de rejoindre la League: pour parfaire ses compétences et obtenir l'influence qui lui manque afin de capturer la seule proie qui lui échappe encore et toujours.


«Vas-y, cours. Je te laisse cinq minutes d'avance.» -Caitlyn, extrait de son livre Arrestations faciles



Stats

Santé : 470(+80 par niveau) => 1830
Mana : 290(+35 par niveau) => 885
Dégâts : 50(+3 par niveau) => 101
Armure : 16.5(+3.5 par niveau) => 76
Résistance magique : 30(+0 par niveau) => 30
Régénération santé : 1.06(+0.11 par niveau) => 2.93
Régénération mana : 0.87(+0.07 par niveau) => 2.06
Vitesse de déplacement : 305
Distance d'attaque : 650


Compétences

http://lol.zfcdn.net/db/spell/Caitlyn_PiltoverPeacemaker.png Pacificateur de Piltover
Caitlyn fait monter son fusil en puissance pendant 1 seconde pour effectuer un tir perforant qui inflige 40 / 70 / 100 / 130 / 160 (+1 par dégât) pts de dégâts physiques. Les cibles suivants subissent à chaque fois 6% de dégâts en moins, jusqu'à un minimum de 70%.

10 / 9 / 8 / 7 / 6 sec de récupération
50 / 60 / 70 / 80 / 90 pts de mana


http://lol.zfcdn.net/db/spell/Caitlyn_YordleSnapTrap.png Piège-yordle
Caitlyn pose un piège qui se déclenche au passage des champions pour révéler les yordles sournois. Quand il est déclenché, le piège immobilise le champion et inflige 80 / 130 / 180 / 230 / 280 (+0.6 par puissance) pts de dégâts magiques en 1,5 secondes.
Les pièges durent 4 minutes, maximum de 2.

20 / 17 / 14 / 11 / 8 sec de récupération
60 pts de mana



http://lol.zfcdn.net/db/spell/Caitlyn_90CaliberNet.png Filet de calibre 90
Caitlyn lance un filet qui ralentit sa cible de 50% pendant 1 / 1.25 / 1.5 / 1.75 / 2 seconde(s). Cela inflige 80 / 130 / 180 / 230 / 280 (+0.8 par puissance) pts de dégâts magiques et repousse Caitlyn en arrière.

18 / 16 / 14 / 12 / 10 sec de récupération
90 pts de mana



http://lol.zfcdn.net/db/spell/Caitlyn_AceintheHole.png Tir chirurgical
Caitlyn prend son temps pour réaliser le tir parfait, infligeant 250 / 400 / 550 (+0) pts de dégâts physiques à une portée de 1400 / 1800 / 2200.
Les champions ennemis peuvent intercepter la balle pour protéger leur allié.

90 / 75 / 60 sec de récupération
150 pts de mana




http://lol.zfcdn.net/db/champion-passive/Caitlyn_Headshot.png Tir dans la tête (Passif)
Toutes les 8 attaques (les attaques dans les herbes hautes comptent pour 2), Caitlyn tire dans la tête de sa cible, infligeant 150% de dégâts à un champion ou 250% de dégâts à un sbire

Kwaio
11/01/2011, 20h22
C'est donc bien un stun de 1.5 seconde sur le piège ?
couplé à une ward, quelques pièges dans un bush, permettent de ganker qui croyait ganker, ou tout du oins faire renoncer celui-ci à sa tentative.

Si le sort n'est pas trop long à caster, ça permet de se débarrasser d'un adversaire le temps de passer a travers un mur avec le filet

Ze Pompom
11/01/2011, 21h08
Ce n'est pas un stun mais une immobilisation.

Le_Furet_Noir
11/01/2011, 21h14
VIvement la mise à jour de Caitlyn, c'est le chamion le plus buggé et le plus foireux de LoL.
Déjà, on peut esquiver son ulti et il fait pas vraiment mal si y'a de la déf en face.

Et on a déjà fait une partie dans laquelle Cait ne pouvait pas faire LE MOINDRE dommage aux inhibs ! (et oui, on avait pété les tourelles)

Garilis
11/01/2011, 21h18
Je confirme les dire de Furet ... Vu que c'est moi qui jouais Caitlyn ... Vivement qu'elle soit corrigé !:o

Poudini
11/01/2011, 21h21
Je confirme les dire de Furet ... Vu que c'est moi qui jouais Caitlyn ... Vivement qu'elle soit corrigé !:o

Perso je l'ai toujours pas vue. (Bon ok je joue pas beaucoup en ce moment :ninja:)

PS:Garilis sur le forum :o

Garilis
11/01/2011, 21h25
Je te conseil de ne pas la jouer avant son up !

A moins de voir comme moi qu'elle est juste bugué x)

Ps : Oui et alors ? :p

Raphyo
11/01/2011, 22h22
Elle est faible.
Enfin, perso, je suis pas un super joueur, mais bon j'ai des bases.
Et cette base me dis que ce perso est faible. TR7S faible.

Pourvu que ça change, elle est marrante.

Mijka
11/01/2011, 22h44
A signaler le début de guide par ComDenis (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3896370&postcount=7223).


Si le sort n'est pas trop long à caster, ça permet de se débarrasser d'un adversaire le temps de passer a travers un mur avec le filet
Ben le soucis c'est qu'il arrive instantanément à terre mais qu'il met 1.5-2s à s'ouvrir complètement et être actif. En plus il est très visible donc à part les bushs ou près d'une tour, je vois peu d'applications au bidule.

Un détail qui renforce le côté tactique de la chasseuse de primes.


Sinon personnellement je ne la trouve pas faible (un cran en dessous certes, mais on ne le connait pas encore assez...), on disait la même chose pour Irelia et quand je vois ce qui est possible de faire avec cette dernière une fois que le bon build est optimisé...

Elle a une présence en lane qui est monstrueuse :

Gros dégâts + plein de last hits sur les sbires via son passif (surtout en campant les fourrés)
Harass de loin et même sous la tour ennemie tout en étant "safe" via son A
Protection contre les ganks via les pièges qui semblent dédiés aux bushs où ils sont beaucoup plus difficilement détectables
Un petit Flash intégré

Si on en profite bien on peut prendre de l'avance en or sur les ennemis : un carry dans la partie.

crazycow
11/01/2011, 22h44
je vois peu d'applications au bidule.

Forcer le passage de l'adversaire sur un coté , dans un team fight en poser un derrière l'ennemi ou en plein milieu d'eux, effet garanti, ou mieux le poser devant soit quand on fuit, ca marche assez souvent pour piéger les poursuivants.



Sinon personnellement je ne la trouve pas faible

Elle n'est pas faible mais a une sensation de manque de punch évident ne serait ce que sur son ultime, j'ai rarement eu l'impression d'être décisif entre le milieu et la fin de partie, et de recommencer à être important une fois son stuff complèté. En fait elle a un excellent début et fin de partie mais on va pas se sentir décisif la plupart du temps de la partie. Par contre c'est une plaie à choper, et peut faire criser des chasseurs de têtes (et ça me fait beaucoup ricaner derrière mon écran).

ComDenis
12/01/2011, 10h44
Si vous trouvez ce perso faible, vous etes définitivement nazes.
Le seul truc à upper c'est son ulti.

Comme dit Mijka, le perso a genre une semaine derrière lui, question découverte on en reste là, vu son taux de jeux (bien inferieur à MF etc ... et comme irelia en son temps !)

Elle à un rôle bien étrange, atypique de tout les DPS physiques et demande un réel talent stratégique pour être jouée.
Un des rares persos de lol ou tu sens réellement la marge de progression possible.
Soit dit en passant, j'ai pas mal de partie avec elle et actuellement aucun bug rencontré, la faute à pas de bol donc pour vous qui buggez.


Si on en profite bien on peut prendre de l'avance en or sur les ennemis : un carry dans la partie.

Ce mec a tout compris.
En gros ce perso c'est : un coup d'avance, toujours.

C'est accessoirement une tombeuse de tour hors pair et très safe dans ses push, même si l'enemis est avancé dans votre base

--S--
12/01/2011, 11h14
Le seul truc lourd avec son ulti, c'est qu'il s'annule dès que la cible est hors de vue. Le principe même du sniper, c'est de tirer à 10km.

Du coup, je me suis mis à l'utiliser en ouverture ! Quand on cible un ennemi qui campe sur notre ward, ça sème la panique et on a l'avantage en teamfight. C'est psychologique mais un sniper, ça joue toujours avec les nerfs des autres:rolleyes:.

Il ne faut pas oublier que les traps ont une énorme portée. Ca permet des trucs de fourbes en teamfight. Tu les colles juste derrière les positions ennemis, tu es sur d'en stopper un et généralement c'est celui qui a pris cher et qui fuit.

Le build que je test en ce moment, c'est plus un caster physique :

Runes :
rouges : pénétration physique
quint : pénétration physique
jaunes : régen de mana
bleu : réduc de délais.

Maitrises : 9/0/21

Objets :
lame de doran
bottes de CD
brutalizer
manamune
couperet noir

Mon idée, c'est de commencer en caster la partie et de la finir en DPS. Si vous avez des remarques, je suis preneur.

2-3 trucs que j'ai remarqué aussi :

- on a le droit qu'à deux pièges en même temps.

- au final, personne ne se place sciemment devant l'ulti pour intercepter la balle. Tout le monde prefere sauver ses fesses que celles des autres, même les tanks. C'est encore plus vrai en partie solo.

- son A est buggé du coté gauche. Il touche mal les cible de ce coté.

- sa portée de tir est VRAIMENT grande. Elle est plus grande que les tourelles d'heimer. Elle permet aussi de tirer sur un ennemi sous la tourelle et de partir sans avoir la sanction de la-dite tourelle.

- quelqu'un a testé si sheen se basait sur les dommages du passif quand il est activé ou pas ?

- dans sa biographie, le fameux voleur "C" serait-il un futur champion ?

Mijka
12/01/2011, 13h04
Pour les curieux, potentiellement le meilleur guide Caitlyn à ce jour (l'auteur fait toujours des guides à succès, souvent mis à jour) : GiRLSTAR's Intensely Juicy Caitlyn Guide (Now with 33% more Juicy) (http://leaguecraft.com/strategies/guide/12627-girlstar-s-intensely-juicy-caitlyn-guide-now-with-33-more-juicy.xhtml#top)


- quelqu'un a testé si sheen se basait sur les dommages du passif quand il est activé ou pas ?

- dans sa biographie, le fameux voleur "C" serait-il un futur champion ?
Brillance j'ai testé et c'est pas fameux. Si j'ai bien compris ça multiplie les dégâts de base, donc si tu fais un headshot au niveau max ça fera (dmg+98)x1.5 dégâts. Sur un crit ça fera (dmg+98)x3 dégâts.
Au final le boost est pas top surtout que brillance amène à taper moins souvent pour essayer de maximiser en faisant un headshot sous brillance, au final on fait moins de dégâts...

Sinon oui le voleur viendra un jour, mais dans longtemps... Ils assurent leurs arrières. Le frère de Nasus (Renekhton) est cité depuis longtemps dans sa bio et il n'arrivera qu'au prochain patch.

ese-aSH
12/01/2011, 13h06
Tant que j'y suis, je suis le seul a trouver que le décompte des attaques pour le passif est buggué ?

moi ca s'active a la 7eme attaque d'après ce qui est écrit (6eme si je suis dans un buisson).

edit : je suis pas clair, en gros quand c'est écrit 6 si j'attaque ca active le passif. Et depuis les buissons il s'active quand j'attaque avec 5 écrit en bas.

ComDenis
12/01/2011, 13h13
D'ailleur à ce titre, je suis le seul à trouver son histoire pauvre, vide de sens, et aussi attrayante que ce smiley ":rolleyes:". ?

Riot, s'ils savent faire des champions intéréssants (en tout cas deux créateurs, c'est déja ça.) sont tout bonnement incapable de faire un Roleplay captivant, c'est à la limite du désépérant, quelqu'un à essayé de lire cette pure merde rédactionnelle qu'est le journal de l'invocateur ? Ces mecs ont un niveau d'écriture digne d'un Cm2 c'est juste dommage, le jeu en perd son "âme".

Edit :
Par contre j'avais remarqué un bug, que je suis pas sur de moi, avez vous essayer de cancel une attaque ? J'ai cru voir une charge se stacker quand même, mais j'ai pas retester depuis.

Ag!to
12/01/2011, 13h45
Si tu cancel une attaque en étant dans le buisson, une charge monte toute seule, je confirme.

ComDenis
12/01/2011, 13h52
Haha, riot est tellement prévisible dans sa nullité, merci pour la confirmation agito.

Cheatéééééééééééééééé

Uriak
12/01/2011, 13h54
*se croirait sur un topic TF2*

Je ne sais pas quel est le "réel" potentiel de Caitlyn mais force est de constater que la plupart des joueurs n'en font pour le moment pas vraiment grand chose. Quand elle n'est pas en train de feeder, on ne la voit pas trop faire la différence. Mais ça viendra, je suppose...

PS : broder un semblant de scenario cohérent et continu derrière un jeu d'escarmouche est toujours délicat, et doublement handicapé quand les "héros" sont sans cesse ajoutés et que le ton général frôle souvent le second degré dans le design du jeu. Bref pas de quoi s'offusquer ;)

Ag!to
12/01/2011, 13h57
Le perso manque clairement de punch dans ses dommages de base en fait. Son premier sort fait mal, mais est trop facilement esquivable hors teamfight. Son piège est atroce par contre. Le troisième sort est pratique pour fuir ou se positionner, mais en dehors de ça c'est pas idéal. Son ultime est bien mais manque encore un tout petit peu de punch aussi: c'est un sniper ou une carabine a plomb?

A noter par contre que je trouve qu'elle marche pas mal encore en critique, son ulti pouvant faire un crit.

Mais sinon elle a besoin d'un léger up a mes yeux.

ComDenis
12/01/2011, 14h04
Ouais, enfin c'est comme essayer de lire dans l'ésprit d'un type en regardant sa gerbe là ...

Et la bim, je lance la vérité après la phrase choc : "La plupart des joueurs de lol sont juste nazes." j'ai rarement jugé un personnage sur la qualité du jeu de la moyenne avec, et j'ai du mal à croire que ce soit également ton critère de compréhension.

Un beau petit raisonnement CQFD, avec un peu de sauce branlette dessus.
Il à été annoncé que son ulti allait être remanié car les devs réprouvent le fait qu'on puisse l'ésquiver de 28 façon différente. Wait and see. Dommage j'aimais bien quand elle avait la réput' d'être naze, j'aime pas partager.

J'trouve pas tellement qu'elle manque de dégat, ça deviendrais trop après, l'est bien comme ça, sauf l'ulti pour ma part, après j'suis pas contre un UP.

Sinon pour le scénar, bin s'aurait été un plus, et ça n'excuse en rien la pauvreté de l'écriture. Et on aurait peut être le droit à des skins plus classes, et plus en rapport avec les persos.

:ninjaalwayswearnurseuniform:

Je m'excuse pour ma vulgaire vulgarité.

Uriak
12/01/2011, 14h09
C'est important la qualité du jeu de la moyenne, parce que :
- ça peut décider des patchs futurs
- à moins que le perso ne devienne ton main, tu la croiseras avant tout en tant que coéquipière ou adversaire.

Évidemment ça n'a pas "trop" d'influence dans la manière dont on joue soi.

ComDenis
12/01/2011, 14h14
Hmm, on en discutait dans le post général, personnellement je joue un perso pour son gameplay, et quand je voit les applications possibles stratégiques de ce perso, je me dit qu'un UP est pas forcément mérité, parce qu'elle est pas un "carry" habituel dans le sens où elle demande une réelle réflexion en jeu sur comment la stuff, comment la jouer, où se placer.

Jouer un perso en éspérant un patch, c'est ... bizarre.
Sinon ouais j'pense en faire un de mes 3 persos joués le plus.

Kwaio
12/01/2011, 14h20
*se croirait sur un topic TF2*

Je ne sais pas quel est le "réel" potentiel de Caitlyn mais force est de constater que la plupart des joueurs n'en font pour le moment pas vraiment grand chose. Quand elle n'est pas en train de feeder, on ne la voit pas trop faire la différence. Mais ça viendra, je suppose...

Regarde Lux, les deux première semaines, on l'a qualifiée de meilleure feedeuse du jeu, avec des skillshots dur à placer.
Maintenant tu la voit à une game sur deux, à te faire oneshot tes carry par son ulti, toutes les 30 secondes...

ComDenis
12/01/2011, 14h23
24.

Uriak
12/01/2011, 14h24
??
Pas connu les débuts de Lux, mais j'ai adoré son style de jeu dès le premier essai :) (j'adore les skills shots)

--S--
12/01/2011, 14h29
A noter par contre que je trouve qu'elle marche pas mal encore en critique, son ulti pouvant faire un crit.


C'est un bug aussi. En fait son ulti crit pas et les dommages affichés sont ceux faits normalement.

Sinon je pense pas qu'elle est besoin de up mais plutot de correction de bugs.

ComDenis
12/01/2011, 14h29
En gros, ton post de tout à l'heure, c'est le début de lux.
L'avenir, c'est le whines sur le forum officiel et sur le topic "Concours de rage et de bite blablabla" ici même.

Uriak
12/01/2011, 14h31
Je n'ai pas nié que Caitlyn puisse faire quelque chose ou demandé un UP. Ou peut-être que ce n'était pas à moi qu'on répondait :)
Je disais juste que sur les 6-7 fois où je l'ai croisée elle n'avait rien fait de remarquable.

ComDenis
12/01/2011, 14h37
C'est bien ce que je dit, c'est en gros ce qui se disait au début de lux.
Bref, ce pourquoi j'ai réagit, c'est parce qu'on serais sur mumble là maintenant, je t'aurais dit : "Captain Obvious is obvious". mais je stop là, je crois que j'ai atteint mon cota de post pour toute la journée au moins.

Oui, 90% des gens sont nazes avec un nouveau perso.
90% des gens achètent une femme avec un gros fusil.
CQFD. 90% des parties où tu verra caitlynn seront des parties où elle fera des fails monumentaux, ou rien.

D'où le Captain obvious, aucune animosité dedans.

Uriak
12/01/2011, 14h42
Oui, 90% des gens sont nazes avec un nouveau perso.
Juste pour la forme : j'aurais pas dit ça à la sortie de Xin Dao :p On ne peut pas nier que le potentiel "moyen" d'un perso ne se découvre pas toujours à la même allure.

edit : à la limite c'était même l'effet inverse : 90% des joueurs ne savaient pas comment réagir face à ce nouveau perso.

Jotaro
12/01/2011, 15h34
Un petit message pour vous inviter a temporiser vos commentaires négatifs sur Caitlyn =)
Voici quelques idées en Vrac

Elle est assez monstrueuse , a la manière d'un Yi
C'est à dire qu'il lui faut un Farm "Massif" avant d'être efficace

L'idée c est de faire Proc son "Headshot" sur un critique
on a alors un Critique * 1.5 sur les héros , et c'est bluffant
et pour ca, il lui faut un bon 70% critique (Lame Infini + Danceur Fantome)

On rajoute a cela , de la pénétration physique(Lame de Youmuu) et du debuff armure(Couperet noir) et on a un cocktail incroyable

Pour le Mana , soit des Runes Mana/Lvl18, soit un Manamune (avoir les 2 est inutile , a Haut Lvl)

Au choix , jouer avec Fatigue/Fantôme ou bien avec Maillet Gelée pour le Kite

Je joue personnellement avec un build 11 / 0 / 11
11 en offensive pour les 3 points en pénétration d'armure
11 en Utilitaire , pour les 3 points en régénération Mana
Placer les 8 points restant comme désirés

Mes runes sont :
Bleu => Pen Armure
Jaune => Mana / Lvl18
Rouge => Mana / Lvl18
Quintessence => Pen Armure

Pour monter ses niveaux:
Lvl1 => Piège
Lvl2 => Blast
Lvl3 => Filet
Ensuite , priorité dans l'ordre a Blast=>Ultime=>Piège=>Filet

L'ultime est très "négligeable" , il permet de finir "potentiellement" un fuyard avec peu de Hp
mais ses dommages sont
1) pas énormes
2) annulés si il sort de la ligne de vue pendant la canalisation
3) annulés si un héros ennemi prend le projectile a sa place (en se placant entre vous et votre cible)
De ultime, ce sort n'a que le nom

Et puis voila ^_^

ComDenis
12/01/2011, 15h45
Ouais, on s'est dit la même chose en voyant le perso jotaro, en fait je t'aime.

J'aime ta façon de la jouer, très bien pensé, j'essayerais ça ce soir , même si bien sur, j'prefère travailler à un build plus perso dans mon coin, mais par curiosité, et parce que c'est intelligement pensé, j'vais tester.

ese-aSH
12/01/2011, 16h16
Nan mais ok, elle déchire tout quand elle a IE + PD + Yomuu + BC.
ok.

Mais ca en laisse du temps (40min au bas mot) avant de devenir vraiment utile en team fight.


J'ai testé l'ouverture de com denis (rush BC). C'est mieux que ce que je faisais auparavant, j'ai réussi a récupérer queqlues frags (dont 2 à l'ulti ^^) avant la fin de la phase de lane. Et j'ai fait tomber ma tour !! (lane avec nidalee contre lux et shen).
Mais après les team fight ont débutés, et malgré mon BC terminé ca le faisait plus :( trop peu de dégats, je faisais rien a shen (47 par coup ^^), mais meme xin j'avais l'impression de le chatouiller. J'ai continué sur épée du divin puis maillet gelé.
Ca faisait assez mal au 3 squishy d'en face (lux nidalee catilyn) mais beaucoup moins mal que ce que je met avec un yi.

Encore une fois c'est peut etre ma manière de jouer les carry distance le problème (j'ai abandonné totalement MF à cause de ca à l'époque).

ComDenis
12/01/2011, 16h19
BAHHHHH Epee du divin caca.
Moi pas aimer cet item : moi partir sur infinity direct, parce que la demi mesure, c'est pour les mouflet :tired::p

T'a vu elle tombe vite la tour hein ?

lokideath
12/01/2011, 16h42
Le problème de Caitlyn c'est son manque d'intérêt en TF, alors qu'en lane elle est monstrueuse.
Ce n'est pas évident de placer son A pour faire un maximum de dégâts à une cible unique (skillshot plus temps de canalisation).
Son E nous éloigne des combats, impossible de se reposer dessus.
Impossible d'utiliser son ulti, faut le faire en ouverture ou en fin de combat.
L'intérêt de son passif diminue.

Et je suis heureux de voir la qualité des débats ici... :tired:
PS : l'épée du divin ca déchire tout noob !!$$ :o

crazycow
12/01/2011, 17h19
- au final, personne ne se place sciemment devant l'ulti pour intercepter la balle. Tout le monde prefere sauver ses fesses que celles des autres, même les tanks. C'est encore plus vrai en partie solo.

On joue pas avec les même personnes, je commence à en avoir marre de ces gens qui se jetent sur ma ligne de mire m'empechant de tuer le gars à 2 pvs.
Le pire c'est que les gens ont compris que les traps faut marcher dessus, très vite, histoire d'éviter de l'oublier. Que les dégats sont ridicules, que c'est plus fait pour arretter un gars que faire mal; depuis quand les gens ils prennent de bonnes décisions hein? Un jour je vais me la monter puissance et mes traps feront mal ! (ou pas)


Quand elle n'est pas en train de feeder,

Donc tu joues avec des idiots incapables, car entre les traps , son E, les buissons et les sorts d'invocateurs (fantome et/ou saut) elle est clairement insaisissable (j'ai du baisser mon ratio de morts un truc de fou depuis que je la joue), ou alors ils aiment se mettre à distance de stun ou au milieu de leurs ennemis, un coup de peinture bleue sur la gueule.


Je disais juste que sur les 6-7 fois où je l'ai croisée elle n'avait rien fait de remarquable.
Juste qu'en milieu de partie elle passe un poil inapercue (le temps de se stuffer un peu; en fait elle fait un peu du dps-soutien), mais ses pieges en plein milieu d'un team fight ou en arrière pour fermer une voie de fuite, son A sur les paté d'ennemis, son E pour ralentir un fuyard et permettre aux carry cac d'avoir leur kill (tant pis pour soi), ca se voit pas forcement mais ca a clairement participé à renverser une situation ou à favoriser les morts adverses, mais ca se voit moins qu'un kill.

Uriak
12/01/2011, 17h28
Je confirme que les gens interceptent l'ulti. Même des picks ups. Quelque part, les gens ont assimilé la notion de couvrir la fuite d'un coéquipier low life :o

ese-aSH
12/01/2011, 19h03
BAHHHHH Epee du divin caca.
Moi pas aimer cet item : moi partir sur infinity direct, parce que la demi mesure, c'est pour les mouflet :tired::p

T'a vu elle tombe vite la tour hein ?
Ben caca je sais pas. Déjà moi je la joue pas en full runes AS (mark + quint pene, glyph + seal regen mana / lvl).
Et surtout la pene armure doit etre stackée pour garder de l'intérêt, donc ca me semblait un bon enchainement après la BC ;)

Gretsho
12/01/2011, 20h42
La seule raison de l'augmentation de la surva, c'est que je sais pas pourquoi, elle est pas focus. C'est juste énorme, les gens ont tellement du être dégueulasse à sa sortie, que tout le monde s'en fout, du coup avec le A c'est juste des 400 dégats qui partent en AOE dans les Team fights, puis en fin de partie sur son auto attaque, l'ulti au lvl 16 est juste... énorme (le 8k dégats par souvent). Et tout ça sans se faire emmerder, par comme MF qui elle quand tu la sors, tu chiales tellement les gens t'en veuille.

Mijka
12/01/2011, 20h53
l'ulti au lvl 16 est juste... énorme (le 8k dégats par souvent).
8000 sur l'ulti, on doit pas jouer le même perso :rolleyes:.
Sinon content que personne te focus, m'enfin c'est plus une coïncidence je pense (ou alors dans la team il y a d'autres dangers plus gros que 400 dmg (réduits à chaque cible je précise) en aoe).

P.S. : Ce message est garanti sans méchant taunt, gras, ni sulfates et conservateurs. Ça m'étonne juste un peu.

Garilis
12/01/2011, 21h09
Son A => Une ultime d'Ezreal en un peu moins puissant sur l'AD et une portée moins grande ( c'est sur que par rapport a l'ultime de Ezreal :p ) Ce sort je l'aime !:wub:

Son Z => Personnellement, je doit l'utiliser assez rarement : Piège super visible donc on ne peut en placer que dans les buisson pour avoir un effet de surprise, sur la lane les ennemis saute dessus a cause des dégâts ridicule infligé, et contre une Sivir il vos mieux oublier ce sort, ou alors savoir vraiment bien le placer x) Il sers surtout a warder un buisson pendant 0.5 seconde histoire de vori si il y a quelqu'un ( puis grosse blague aussi :() cette limite est juste horrible ! 2 pièges seulement ! Il faudrait l'augmenter un peu voir l'enlever ( au détriment des dégâts / temps de root ) ( augmentation de la limite je dirais 5-6 pièges ) enfin voilà ( oublié de dire que je l'ai test en full AP sur une partie d'entrainement et bien les pièges font juste .... * suspense * Pas mal du tout ... Enfin si un peu mais sans plus )

Son E => Bon alors pas beaucoup de chose a dire, c'est surtout très pratique pour fuir face a quelqu'un sa fait un peu de dégât, mais bon c'est surtout un sort qui permet de traverser les murs et de fuir !

Son R => L'ultime la plus ridicule de LoL ! ( Oui oui ! Même celle de Udyr est mieux ! ) Déjà cette ultime est esquivable / bloquable, le taux de dégât infligés par celle si n'est pas forcément énorme, plutôt même ridicule, c'est surtout pratique pour tuer un mec qui a 2 pv et aucun alliés a coté pour le protéger et il est comme dit plus haut annulé si le champion sort du champs de vision, Bref cette ultime n'as vraiment que le nom pour que on avale le fait que c'est une ultime ...

Son Passif => Celui la je l'aime bien :bave: surtout avec pas mal de vitesse d'attaque ( épée du divin ) le headshot par assez souvent ce qui est plutôt utile ! et en plus les dégâts de l'épée du divin se rajoute au headshot ( si on se synchronise bien ^_^ )

Sinon c'est le champion le plus bugué que j'ai jamais vue !? une fois alors que mes braves compagnons défendait vaillamment la Base on m'ordonne de backdoor leurs Inhibiteurs , avec une caitlyn avec 200 dégâts / 1.700, 2.123 sous youmu de vitesse d'attaque sa le fait :wOOt: donc j'y vais avec la discrétion d'une Eve sous camouflage et je commence a backdoor, et la aucun dégât sur les inhibiteurs ( je les ais tous attaqués, je ne leurs faisais rien ! Aucun affichage de dégât rien de rien, résultat => backdoor foutu on as perdu ^_^ ) la Team d'en face n'avait pas l'air étonné du tout :huh: mais bon sa les as plutôt avantagés ^-^ sinon parfois je voit pas mon pilltover quand je le lance aussi mais très rare, aucun bug sur les pièges et parfois le sort de fuite ( filet ) se lance mais rien ne se passe ( assez rare aussi ) enfin bref voilà mon avis :)

Cordialement

Garilis

Edit : par contre pour le passif, le coup des buisson ... voilà quoi x)

lokideath
12/01/2011, 21h11
Caitlyn n'a pas un skill qui augmente sa vitesse d'attaque de 50%. Tu peux balancer ton AOE tranquillement, dans le même laps de temps Miss Fortune a tapé 3-4 fois.

Gretsho
12/01/2011, 22h06
Ouais le 8k c'est le coté marseillais, c'était plutôt 800
Et d'un côté oui content que personne me focus ça me permet de me la péter avec des stats plus que correct.

lokideath
13/01/2011, 01h21
Build full Tiamat pour faire du snipe AOE B)

Ag!to
13/01/2011, 01h35
Tiamat ne stacke plus, malheureusement.

lokideath
13/01/2011, 01h38
:o:(:(

Ryg
13/01/2011, 02h58
Serieux? Depuis quel patch?

Jotaro
13/01/2011, 07h29
Serieux? Depuis quel patch?

J'ai testé , et je maintiens que les TIAMATs se cumulent et même s'additionnent (50% pour les mêlées & 33% pour les Distances)
Et sont toujours pas capés a 100%(Coucou le Shaco qui tape a 500 et inflige 1500 en zone)
Ce qui peux donner lieux a des Builds mémorables, qui resteront dans les Sphincters


le paragraphe suivant a était testé et Réfuté, ne fonctionne pas totalement
Je le laisse pour la compréhension des messages suivant
en plus , et ca c'est un fait que j ai appris , le Tiamat "répand" le poison de Twitch , ce qui fait du Tiamat l'item a avoir sur TOUT les Twitchs
Et ca fonctionne aussi pendant son ultime , donc si on a un beau pack , 2 ou 3 tirs suffisent pour avoir 6 charges de poison sur tout le monde
Chaque unité touchée par le tir traversant de Twitch infligera a ses voisins des dommages de zone + une charge de poison


Tiamat ne stacke plus, malheureusement.
Tu dois confondre avec la "Sunfire Cape"(=Cape solaire) qui effectivement, ne se cumule plus maintenant

_________________________

HS : le tiamat est pas si mal , 4 tiamat en 23 minutes sur Gankplank+Smite(=Châtiment)
300 Damage de base , pourparlers a 480 (non critique)

Ryg
13/01/2011, 11h00
Ca doit etre marrant sur un twitch AP le tiamat: "bonjour je vous inflige tous 1k degat grace à expunge" :rolleyes:

Edit: testé en entrainement, ca ne marche pas :sad::sad::sad:

Uriak
13/01/2011, 11h03
Du coup Tiamat doit aussi appliquer les effets des attaques d'Urgot, non ?

Jotaro
13/01/2011, 11h39
Ca doit etre marrant sur un twitch AP le tiamat: "bonjour je vous inflige tous 1k degat grace à expunge" :rolleyes:

Edit: testé en entrainement, ca ne marche pas :sad::sad::sad:

Ca m apprendra a vérifier mes sources =)
http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Tiamat
Je regarde ca tout de suite

Edit : Testé
les dommages de zone du Tiamat fonctionnent sur l ultime (multicible)
mais le poison ne se répand pas
Résultat , les dommages sont là , mais c'est pas aussi abusés que prévus
je pense cependant que Tiamat reste un item interressant sur Twitch

Edit 2
Wiki mis a jour , je teste le coup du Teemo Poison avec Tiamat =)

Testé et Réfuté , Tiamat ne répand aucun "On-Hit Effect"
que ce soit Natif (Poison de twitch/Teemo ou Debuff de Urgot)
Ou rajouté via Item (Debuff Armure de Black Cleaver ou Slow de Maillet gelé)

Ag!to
13/01/2011, 17h50
Merde, mais yavais pas un patch qu'enlevait le stack du tiamat justement? J'en était persuadé.

Faut que je retente mon sion full tiamat alors.

Ness
13/01/2011, 22h11
Je vois tout le monde jouer Caitlyn en vitesse d'attaque, personnellement je préfère privilégier l'AD.
Elle a sur ses quatre sorts et son passif, elle en a 3 qui bénéficient directement et énormement de ses dommages : son passif a un ratio de 1/2, son A de 1:1, et son ulti de 2:1 !

Niveau runes je sais pas trop comment la jouer (je suis nouvellement niveau 20 donc j'ai pas des ressources illimitées non plus, je prends 9 rouges d'AD/lvl, 9 bleues de reduc CD, et 9 jaunes de Regen mana / lvl, et 3 quinté de péné d'armure :)


Niveau build au début je rushais systématiquement le maillet gelé, principalement pour son gros bonus de points de vie, mais au fil des parties j'ai appris à rester en dehors du danger, et à utiliser ses (nombreux) controles pour pas avoir forcément besoin de cette survivabilité supplémentaire (et pour le slow je chope le lezard très tôt !)
J'ai découvert récemment le Couperet Noir, excellent item pour Caitlyn <3

Du coup une partie ressemble généralement à ça : je prends une doran et une popo, à mon premier back je prends un BF glaive si j'ai assez, sinon des bottes de niveau 1 et une pierre philosophale (plus aucun problème de mana et une regen de vie qui me permet de laner plus longtemps pour un coup vraiment dérisoire !). Je me rushe le couperet noir, puis les berserks, et ensuite ça dépend. Soit y'a un tank vraiment relou et personne de plus adapté que moi pour prendre un rasoir , soit je prends une soif de sang.
Ensuite un danseur fantome, puis une lame d'infini pour ma fin de jeu.

Au final ça me permet de harass avec mon A constemment (ma pierre et mes runes assurent la regen mana), qui fait mine de rien assez mal, a un CD assez faible, et a une portée vraiment grande !

J'arrive à éviter les ganks les plus maladroits (j'adore être poursuivi par un ou deux types, entrer dans un buisson, poser tout de suite un piège, puis ressortir... et faire ça pour tout les buissons <3), je peux backdoor très rapidement... le seul moment ou je ne suis pas très utile c'est en teamfight :(
Je balance mon A pour engager, je pose un piège juste derrière l'équipe adverse pour rigoler, un autre sous un perso stun ou snare histoire de bien prolonger son supplice, et je lance un ulti de temps à autre, mais à coté d'AoE spectaculaires ou de Yi qui tape à 500 à l'heure j'arrive rarement à avoir des kills...


Sinon je la joue avec Saut Eclair et Clairvoyance :p
D'autres skills comme l'embrasement ou le fantôme m'aparaissent rarement utiles, le tp est toujours un plus mais... j'aime bien la clairvoyance, et c'est toujours utile d'en avoir une team.
Que ce soit pour vérifier si l'équipe adverse est au baron, pour améliorer la portée de mon ulti, pour empêcher les ganks, pour démasquer les embusqués, ou pour permettre à une Katarina ou à une Akali de balancer son rush à travers le mur du camp adverse... <3

Raphyo
13/01/2011, 22h26
Bon, j'ai du faire une petite 20aine de parties avec elle.
Et elle mieux que je ne pensais, alors bien sur étant un peu con j'ai du lire un guide ou deux : ça allait mieux.
Le couperet noir avec une lame d'infini ça marche bien :lol:.
Sinon, son ulti est vraiment naze, c'est dommage.

Kwaio
14/01/2011, 03h10
Sur le papier, on atteint vite 1k dommage à 2200 de portée, ca suffit à impressionner, mais en fait, non

FrousT
14/01/2011, 10h53
L'ulti sert surtout à finir les fuyards ou pendant un fight 1v1 où on a l’avantage aprés c'est vrai que ca fait rire les tanks et les oiseaux.
Par contre le truc inutile c'est les Caitlyn qui utilise leurs ulti en plein fight donc le temps de canaliser le sort et de viser la mauvaise cible toute la team est morte car pas du tout utile pendant ce temps. Enfin voyons un ulti comme ca tu le fait à la fin ou pas du tout voyons, voyons...

--S--
14/01/2011, 11h39
Un combo "finish him" très drôle en 1vs1 : On lance 2-3 attaques et à mi-vie de l'adversaire : A+E+R .

J'explique : on peut lancer le filet pendant le temps de chargement du pacificateur et lancer l'ulti pendant le recul du filet. Lorsqu'on lance l'ulti, on se retrouve loin de l'ennemi. Sur le coup, il va toujours commencer à se déplacer vers vous et même s'il veut fuir, vu le temps réaction normal, l'ulti aura toujours le temps de l'atteindre.

Sinon personne a remarqué que l'ulti n'est pas buggé sur les bots ? Il marque correctement la cible et ce même si elle atteint le brouillard de guerre ou vous ne l'auriez pas vu autrement.

Ness
15/01/2011, 15h45
Buff prévu pour Caitlyn dans le prochain patch !
Ils vont améliorer les dégats de base de son ulti, et faire qu'il n'y a pas besoin de voir le champion pendant toute la canalisation, que au début (ça c'est bien).

Ils vont également booster son A : plus de dégats de base, mais une diminution plus marquée des dégats à chaque fois que ça touche une cible :)

Garilis
15/01/2011, 17h01
Les pièges reste relativement inutile quand même ^_^

crazycow
15/01/2011, 18h50
Euh non, franchement non, c'est même l'utilisation de ses pièges qui sont surpuissants.

Ness
15/01/2011, 19h48
Les pièges faut pas voir ça comme un sort qui fait peu de dégat, faut voir ça comme une cage de 1,5sc que tu peux spammer.
Que ce soit pour interrompre un sort en channeling, pour empêcher des ganks en fin d'early, pour empêcher un ennemi de s'enfuir en team fight, pour se maintenir des chemins d'échappement, c'est vraiment un sort multifonctions.

crazycow
15/01/2011, 20h26
Le plus drôle étant de jouer avec un teemo, une fois qu'en face le tank se jette sur ces pièges pour éviter le stun à ses alliés, et de foutre le piège sur ses champignons, effet garanti, stun + boom + poison.

Mijka
16/01/2011, 03h15
N'empêche j'ai déjà vu des cages faire des last hit ce soir, et pas qu'une fois :(.
Pas évident à placer (ou alors faut juste être chanceux), mais redoutable en effet.

Sinon avec Sarutobi on a compris en fait (ou pas) : suffit de la feed avec un tank qui lui fait tous les engage, après ben... ça fait un carry distance classique avec plein de kills, mais avec un gameplay différent ~~.

Gretsho
16/01/2011, 13h36
Sinon avec Sarutobi on a compris en fait (ou pas) : suffit de la feed avec un tank qui lui fait tous les engage, après ben... ça fait un carry distance classique avec plein de kills, mais avec un gameplay différent ~~.

Spoil Alert : Pro tip

Katarn
16/01/2011, 13h40
Pro tip n°2 de la journée, pour pouvoir faire des dégats avec un mage prendre de préférence des objets donnant de la puissance!

Sinon les jouer vitesse d attaque ca passe aussi!

eSone
16/01/2011, 13h42
Pro tip n°3 : Acheter des bottes pour augmenter sa vitesse de déplacement.

Mijka
16/01/2011, 21h41
Spoil Alert : Pro tip
Troll spotted :).
C'était justement du second degré, elle est fun mais pour le reste autant prendre un autre carry physique :sad:.

Garilis
17/01/2011, 08h30
Avouer quand même que pouvoir placer un petit peu plus de piège serait plus intéressant ( oui bon pas infini comme nidalee non plus, mais 3 ou 4 :) )

lokideath
17/01/2011, 09h03
Avec 4 pièges tu bloques complètement une lane, je crois pas non.

crazycow
17/01/2011, 21h22
4 pièges? Elle sera nerf 2 jours après un up de ce genre tellement ça va rager.

Ness
17/01/2011, 21h36
Bon après avoir joué qu'elle depuis sa sortie, j'ai décidé de changer et je me suis pris Lux pour tester.
Première partie pour de bon (après des entrainements pour voir ses sorts)... et je lane face à une Caitlyn.

Je suis aussi chiant que ça ? Son harass constant avec son A, ses dégats, la crainte permanente des buissons... Elle m'a vraiment massacré.
Je lui envoyais mes deux sorts, ça l'égratine, elle me renvoie un Head Shot et un Pacificateur et je suis mid-life :(

Vivement le up, ça va être fendard à jouer.

lokideath
17/01/2011, 22h20
Son A est assez facile à éviter une fois qu'on connait bien son animation. Tu peux scouter les buissons avec ton sort de ralentissement.

Uriak
18/01/2011, 11h04
Le tout début de Lux est un peu délicat, même s'il ne faut pas hésiter à lancer une auto attack sur l'ennemi qui a une marque. Le sort E permet effectivement de faire dégager les vilains des buissons.
Une fois que ta Mana et ton AP commencent à devenir raisonnables, Lux est bien plus chiante pour ceux d'en face.

--S--
18/01/2011, 11h50
Pour cayt, son A est en effet assez chiant à placer pour des ennemis avec un minimum de vitesse. Sa hitbox buggée avec son temps de chargement en font quelque chose d'assez simple à éviter. Mais avec un peu d'anticipation, on arrive à faire mouche.

Par contre, grosse désillusion, je viens de faire un match contre un cayt, ses pièges sont VRAIMENT bien visible, rien à voir avec ceux de Nidalee... Du coup, ca reste efficace que sur les fesses d'un perso déjà stoppé ou dans les herbes.

crazycow
18/01/2011, 22h01
Ou pour la jouer psychologique faire passer les gens ou tu veux etc etc, c'est pas du tout le même rôle qu'un piege de Nidalee, ne serait ce qu'avec le maze.

Garilis
19/01/2011, 07h55
Les pièges peuvent être très pratique aussi :
Exemple :
A un moment j'étais au mid, il a fallu que je back, pouf deux pièges en plein milieu de la voie ( bien répartit de façon a ce que e mec en fasse ais pas trop envie de les prendre quoi ) et j'ai put faire mon back tranquille , mais dès un certain niveau, les pièges deviennent ridicule niveau dégât et ne servent plus qu'a root un ennemi ce qui est dommage quelque part, mais bon on va pas trop en demander :) pacificateur up / nerf, Ultime Booster c'est plutôt bon ^_^

Ness
20/01/2011, 00h56
Les pièges peuvent être très pratique aussi :
Exemple :
A un moment j'étais au mid, il a fallu que je back, pouf deux pièges en plein milieu de la voie ( bien répartit de façon a ce que e mec en fasse ais pas trop envie de les prendre quoi ) et j'ai put faire mon back tranquille , mais dès un certain niveau, les pièges deviennent ridicule niveau dégât et ne servent plus qu'a root un ennemi ce qui est dommage quelque part, mais bon on va pas trop en demander :) pacificateur up / nerf, Ultime Booster c'est plutôt bon ^_^


Bah je le répète, un piège lancé sous un ennemi qui se fait stun ou taunt ou envoyer en l'air, ça fait toujours rager !
Ou bien sur le cadavre d'un type sous Ange Gardien ou sous l'ulti de Zilean :D

Kwaio
20/01/2011, 02h41
Je la trouve clairement puissante maintenant.
Elle a une portée de fou (peut harass un ennemi sous sa tour (pas devant, au même niveau) sans se faire toucher Oo

ese-aSH
20/01/2011, 12h40
Le up n'as pas changé grand chose en fait je trouve.
Le boost de son A est à double tranchant : ca fait un peu plus mal en mid/end, mais en contrepartie ca devient très dur de s'en servir pour du harass à cause du push que ca implique sur les creeps.

Le boost de son ulti : j'ai toujours ce syndrome du mec à 400hp qui se bouffe l'ulti et s'enfuit à 50hp. Bon il fait plus mal c'est un fait, mais le temps de canalisation rend de toute facon trop incertain le kill (le mec peut se faier soigner, utiliser une astuce quelconque style bouclier,...).

Fin bon, moi je la trouvais déjà bien forte avant, maintenant elle est rentrée dans mon top trois ;)

Mijka
20/01/2011, 14h30
J'avoue je viens de refaire des parties avec ce perso, elle envoie grave du pâté après le patch. :cigare:

Ness
23/01/2011, 14h48
Bon j'ai fait une partie qui a duré longtemps avec Caitlyn, mon build final :
- Soif de Sang
- Soif de Sang
- Danseur Fantome
- Danseur Fantome
- Botte de mobilité
- Lame d'Infini

Eh beh ça envoyait du paté. Je faisais du 800 par attaque (j'étais à 80% de crit il me semble, à une vitesse démentielle), mes headshot étaient aussi hallucinants. Mon ulti mettait Ryze à 20% de sa vie.

A ce stade les teamfight duraient une poignée de secondes ^^

Farell
23/01/2011, 18h22
Je trouve ses dégâts pas si ubber que çà .... j'en chie grâve face aux tanks comme DrMungo:cry:

Uriak
26/01/2011, 11h04
D'un autre côté quand tu peux ouvrir Dr Mundo c'est qu'en général tu es overfeedé. Ou lui mal équipé, y a pas de honte à ça :p

lokideath
26/01/2011, 11h19
Bon j'ai fait une partie qui a duré longtemps avec Caitlyn, mon build final :
- Soif de Sang
- Soif de Sang
- Danseur Fantome
- Danseur Fantome
- Botte de mobilité
- Lame d'Infini

Eh beh ça envoyait du paté. Je faisais du 800 par attaque (j'étais à 80% de crit il me semble, à une vitesse démentielle), mes headshot étaient aussi hallucinants. Mon ulti mettait Ryze à 20% de sa vie.

A ce stade les teamfight duraient une poignée de secondes ^^
Oui enfin c'est un build avec 0 survie.

Uriak
26/01/2011, 11h36
Il y a des parties où l'ennemi ne vous approche pas. Et il y a toutes les autres.

ese-aSH
26/01/2011, 12h39
Oui enfin c'est un build avec 0 survie.
Beaucoup de vitesse quand meme. Moi le deuxième PD je l'aurai mis à la place des bottes et ajouté un item de survie, mais dans certaines game courrir >500 suffit à ne jamais mourir.

Ness
26/01/2011, 12h45
On dominait sacrément, j'étais suffisamment mobile pour éviter toutes les tentatives de focus, je jouais avec un Flash et on avait un Rammus qui jouait bien qui venait taunt les gens qui s'approchaient de moi.
Et avec deux soifs de sang et des critiques démesurés je me régenerais en quelques secondes.

Nan mais c'est sur que c'était un build vraiment pour le fun, je joue pas en classé (je suis que niveau 23), l'équipe adverse était rarement un risque, on avait tous plein de thunes donc je me suis amusé !

lokideath
19/02/2011, 04h52
Des changements pour Caitlyn dans le prochain patch, je n'en sais pas plus.

lokideath
11/03/2011, 14h11
Modification de son passif et réduction de son impact en fin de partie pour le prochain patch :
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=6873379#post6873379


I really want to say she's in a good spot, but she really is still a bit UP. I think her traps need a bit more, perhaps in the form of allowing 3 traps. And her ult may still need a bit more, though I don't quite know how yet. Oh, and we're hitting her late game in this next patch =-D.


We are addressing Caitlyn's passive in the next patch. It was quite simple actually, we could power it up any more without making it too good in the early game harass case. So you can probably infer what we'll be doing with it =-D.

Ryg
11/03/2011, 14h48
Je ne sais pas quoi en penser...Elle a deja a assez bon early à mon gout... si il nerf son late, ca risque de la rendre plus useless...

MinuteMeds
23/03/2011, 14h42
Et bien, je viens de tester Cayt en grandeur nature et je n'ai pas été déçue !! C'est qu'elle rox cette petite.

J'ai peu l'habitude de faire un first blood suivi d'un 12-2-6 !!:cigare:

Prochain challenge : le ace ! B)

Izual
12/02/2012, 02h05
Tiens, j'allais poster dans le Bar mais puisqu'elle a un topic dédié, autant parler de son build ici.

Donc euh, je cherche un build efficace de Caitlyn. Actuellement je joue avec ça :


Lame de doran
Berzerker Boots
Infinity Edge
Danseur fantôme
Soif de sang
(Banshee's Veil, situationnel)
Last Whisper

En page précédente, quelqu'un parle de ce build :


- Soif de Sang
- Soif de Sang
- Danseur Fantome
- Danseur Fantome
- Botte de mobilité
- Lame d'Infini

Eh beh ça envoyait du paté. Je faisais du 800 par attaque (j'étais à 80% de crit il me semble, à une vitesse démentielle), mes headshot étaient aussi hallucinants. Mon ulti mettait Ryze à 20% de sa vie.

C'est bourrin, les bottes de mobilité ça me paraît un bon choix si on les compense par un deuxième danseur fantôme, par contre c'est squishy-squishy. Je vais le tester dans mes prochaines parties, histoire de voir si c'est toujours aussi viable.

lokideath
12/02/2012, 02h11
Ton build est meilleur. A la place de la banshee, tu peux prendre une ceinture de mercure ou un ange gardien (situationnel comme tu le dis).

Caym
12/02/2012, 02h20
Le build générique du carry AD que tu sais que tu te planteras pas en le faisant c'est Berzerk, Lame de l'infini, Danseur fantôme, Dernier souffle, Ceinture de mercure, Soif de sang ou Lanterne.
La Banshee coûte cher et est, au final, moins puissante que la ceinture de mercure (sur un carry ad en tout cas). L'ange gardien c'est très (trop) situationnel comme item sur un carry, dans 99% des cas, ça va juste retarder ta mort.

Izual
12/02/2012, 23h55
J'ai fait le stuff comme indiqué dans une partie où j'ai réussi à être full stuff :

http://tof.canardpc.com/view/63ec987d-6955-4b2e-82f0-040ec38482c7.jpg

J'ai revendu mes bottes à la fin pour choper celles de mobilité, de toutes façons j'avais deux danseurs fantômes ! J'aurais par contre bien revendu soif de sang, qui en very late game ne sert à rien (fights qui ne s'éternisent pas, pas besoin de vampirisme), pour prendre soit un item qui booste ma résistance (Banshee, Warmog...), soit (et c'est plutôt ce que j'aurais fait, car je suis à distance de toutes façons) un couperet noir (encore plus de vitesse d'attaque et de dégâts !).

C'est vraiment bandant en full stuff. Un supersbire qui meurt en max 4 tirs, une vague nettoyée en deux secondes, Jax qui me saute dessus et qui meurt pendant qu'il est en l'air, la vie des ennemis qui défilent. Je suis bien content d'avoir pris Caitlyn et non Graves, la portée, c'est le top !

Par contre, l'ultime n'a rien... d'ultime, justement. Un petit buff ?

Yautah
13/02/2012, 11h21
Hey.
Bon alors cait c'est ma main, après je suis pas un dieu mais le plus efficace pour moi reste:
Berserker
Danseur fantôme (oui, directement. marche très bien avec le passif. les crits réguliers et la V-A pallient le manque de dégâts jusqu'à l'infinity )
Septre vampirique (transformé en soif de sang uniquement si la partie s'eternise.
Infinity (normal)
Couperet noir ( pour faire pleurer les tanks)
Après.... maillet gelé ou banshee, selon la partie.
Have fun

ese-aSH
13/02/2012, 11h22
Un petit buff ?
Sur cet ulti en particulier la différence entre 'très moyen' et 'op' est extrêmement mince. Il faut juste oublier le coté "1 ulti = 1 kill" et s'en servir beaucoup plus tôt dans les fights en mid game pour récupérer un assist/obliger la team ennemi à foutre en l'air son positionnement (ça peut aussi servir à garder l'ascendant sur ta lane si le sustain d'en face contient tout juste ton harass).

Isdrydge
13/02/2012, 12h06
Hey.
Bon alors cait c'est ma main, après je suis pas un dieu mais le plus efficace pour moi reste:
Berserker
Danseur fantôme (oui, directement. marche très bien avec le passif. les crits réguliers et la V-A pallient le manque de dégâts jusqu'à l'infinity )
Septre vampirique (transformé en soif de sang uniquement si la partie s'eternise.
Infinity (normal)
Couperet noir ( pour faire pleurer les tanks)
Après.... maillet gelé ou banshee, selon la partie.
Have fun

Le seul carry AD sur lequel commencer le dancer phantom avant de faire une BF c'est MF. Commence toujours par une BF surtout avec son ulti.

+1 Ash pour l'ulti.

VolcA
13/02/2012, 12h08
Pourquoi MF, ça m'intéresse ?

Isdrydge
13/02/2012, 12h11
Avec "Impure Shots". Y'avait un mec qui avait fait un post hyper détaillé et comparé les items builds sur les carry AD et sur MF, le phantom Dancer est mieux en start que une BF.

Chaos fait malgré tout une lanterne avant mais enchaine sur Phantom au lieu de partir sur une BF.

Yautah
13/02/2012, 12h46
Ok.
Perso, je trouve l'early plus efficace en danseur fantôme qu'en bf. Et le bonus de vitesse de déplacement fait du bien.
Question de gout j'imagine, mais entre taper plus en faisant un peu moins mal de base, plus mal en crit (un peu plus de 40% qd même, runé %tage de crits).. je trouve ca plus plaisant à jouer et plus efficace.

Just my 2 cents.

Isdrydge
13/02/2012, 14h43
Non mais après ca dépends, mais build une BF avant reste plus rentable apriori. Après tu peux envisager le zele entre la BF et la fin de ton item.

Mais au moins la BF profite à ton ulti et ton A.

ese-aSH
13/02/2012, 16h46
Pourquoi MF, ça m'intéresse ?

Je sais que comme loki le dit toujours "ma build mf as c'est dla merde", m'enfin suffit de lire le descriptif de son Z pour capter le scandale représenté par la ptite, surtout si jouée as/mpen.

lokideath
13/02/2012, 16h49
Ta build mf as c'est dla merde.
Sinon danseur fantôme sur Kog'maw avant bf c'est également bien.

Izual
13/02/2012, 18h15
Je pars sur un compromis : Zèle + bf glaive.

Après comme le disait quelqu'un sur le topic (je crois), c'est pas un champion qui donne l'impression de peser sur les parties. En lane oui, carrément, après niveau teamfights, bof. Je sors rarement d'une partie gagnée en me disant que j'ai joué un super rôle dans la victoire ! Après, c'est peut-être le problème de tous les persos non-tanks... Ou alors je la joue pas comme il faut, malgré de bons ratios.

Pis l'ulti, mieux vaut qu'il soit légèrement OP plutôt que très moyen non ? Surtout vu le nombre de persos OP qui se baladent.

Isdrydge
13/02/2012, 18h22
Je joue bcp caith et ca reste un carry ad moyen mais avec son range tu peux faire chier rapidement l'autre carry ad et t'arrive donc à l'empêcher de farm ou tu fais des kills.

En team fight vu ta portée tu peux bien cibler qqun et ca ca roxx !

Caym
13/02/2012, 18h24
Cait est surtout forte en lane, a un gros coup de mou en mid game si pas fed, et est décente en late.
Mais sa puissance de frape n'a rien à voir avec celle de vayne/trista/kog et graves dans une moindre mesure.

Izual
13/02/2012, 18h51
Tristana c'est un carry AD aussi ?

Bah oui c'est sûr elle est moins puissante que Graves, mais cette portée, cette portée... :o

Caym
13/02/2012, 19h34
Elle peut être jouée AP (skill required to be effective : over 9000) mais c'est surtout un carry AD à l'early très puissant (gros burst) au late game dévastateur. (plus de portée que cait mais avec un stéroïde AS très puissant)

raspyrateur
13/02/2012, 21h46
Tristana c'est un carry AD aussi ?

Bah oui c'est sûr elle est moins puissante que Graves, mais cette portée, cette portée... :o

La porté de caitlyn lui coûte très cher, car contrairement aux autres carry cités, elles n'a pas vraiment d'outil à teamfight tel que la smoke/ulti de graves, le degueuli/ulti de kog, l'ulti de tristana, le pieux de vayne etc
Et ce manque d'outil de teamfight, ça coince assez souvent quand on peut pas atteindre les 15k gold dans un bonne situation de partie.

Isdrydge
14/02/2012, 10h03
Caith, soit tu domine ta lane en early et donc tu domines les teamfights soit tu feras pas grand chose de plus. Alors qu'une tristana, juste du farm sans dominance excessive te permet de carry en end game.

SeanRon
14/02/2012, 11h18
le couperet noir est un item sous-exploité des builds de caitlyn. pourtant, en plus d'ajouter un peu de vitesse d'attaque et 55 de dégats, il apporte jusqu'a 45 malus d'armure, ce qui en fait une arme redoutable face à un champion un peu tanky. voir même de passer une cotte épineuse.

VolcA
14/02/2012, 12h00
Je ne suis pas un adepte du couperet, je ne l'ai presque jamais build d'ailleurs. Mais sur Wikia c'est écrit pour la cotte épineuse : "Unique: On being hit, returns 30% of damage, before any reductions such as armor, as magic damage."

SeanRon
14/02/2012, 12h15
Moi je parlais du +100 armure. pas des renvois. :ninja:

Isdrydge
14/02/2012, 14h41
Et mieux vaut prendre le last whisper vs tanky pour moi que le couperet. Le couperet est pas mal sur une Vayne mais sinon j'évite perso.

VolcA
14/02/2012, 14h52
Moi je parlais du +100 armure. pas des renvois. :ninja:

Joli l’édit. :p

SeanRon
14/02/2012, 14h55
hihi. chut. :ninja:

Rabbitman
14/02/2012, 14h59
le couperet noir est un item sous-exploité des builds de caitlyn. pourtant, en plus d'ajouter un peu de vitesse d'attaque et 55 de dégats, il apporte jusqu'a 45 malus d'armure, ce qui en fait une arme redoutable face à un champion un peu tanky. voir même de passer une cotte épineuse.
Au contraire, -45 armure c'est bien contre un champion PAS tanky, contre un champion tanky, c'est pas terrible (si ce n'est que tout le monde en profite contrairement au LW).

SeanRon
14/02/2012, 15h09
donc vous me confirmez tous, qu'a budget grosso modo équivalent, et d'une manière générale, il vaut mieux un dernier souffle et un zèle qu'un couperet noir. doh.

raspyrateur
14/02/2012, 15h36
Je dirais c'est pas le même timming de partie surtout. Autant sur wukong et trundle (peut etre que j'oublie d'autre perso, mais j'ai que c'est deux la en tête vu que c'est anti tank/off tank) le LW arrive tôt, autant sur les autres perso ça n'a pas vraiment de raison d’être avant 30 bonnes minutes, voir 40.

Rabbitman
14/02/2012, 16h12
donc vous me confirmez tous, qu'a budget grosso modo équivalent, et d'une manière générale, il vaut mieux un dernier souffle et un zèle qu'un couperet noir. doh.
Non, dernier souffle c'est bien quand l'équipe d'en face a pas mal d'armure, sinon c'est gâché.

Izual
17/02/2012, 08h25
Bon j'ai un peu révisé mon jugement sur Caitlyn, qui m'avait paru ne pas vraiment avoir de prise pour la partie et ne pas être décisive. Finalement, elle est vraiment bien, et c'est un perso très constant je pense : une phase de laning atroce pour ceux en face, des teamfights qui peuvent paraitre trop bourrines pour elle car elle n'a pas de burst, mais en fin de partie (pas les parties qui durent 20 minutes) même sous-feed elle peut bien avoir son Danseur Fantome + Lame d'infini, et là c'est le drame pour l'équipe adverse si la mêlée dure plus de quelques secondes. Mettre des rafales de coups à 500, ça n'a pas de prix.
Sans compter les pièges qui sauvent ma peau et celle de mes coéquipiers même en fin de partie lorsqu'ils sont bien placés, et ses sorts plutôt utiles.

Je ne regrette pas mon achat, et j'ai cessé de dire qu'on n'avait pas l'impression d'être décisif. En fait à mon avis faut surtout jouer contre pour se rendre compte à quel point elle peut être horrible.

Izual
18/02/2012, 22h00
Double post pour la bonne cause, j'ai une question :)

Je fais ma page de runes pour Caitlyn là, comme je suis pauvre elle est incomplète, il me manque les glyphes. J'hésite entre deux :

http://tof.canardpc.com/view/94174d0c-2a9d-4cbb-bf06-1639916c1a75.jpg

+0.28% chances de critiques ou +0.28 flat dmg. Comme c'est x9 si je prenais (comme c'était mon intention) les flat dmg ça me ferait genre +3 dmg, même moins. Je doute que ça change quoi que ce soit même au niveau 1... Par contre les 3% chances de critiques sont toujours les bienvenus même en fin de partie, non, z'en pensez quoi ? Qu'est-ce qui fera la différence ?
En glyphes j'ai pris les +0.43 flat dmg et marques les +1.66 péné armure.

Aolti
18/02/2012, 23h17
Alors en jaune c'est armor flat et en bleu resist magie si tu veux de l'opti.
3 dommages / 3% de crit c'est useless en fin de game comme en early btw

lokideath
18/02/2012, 23h45
Vitesse d'attaque si tu veux de l'offensif, sinon régén mana ou résistance magique.

ese-aSH
19/02/2012, 00h04
Double post pour la bonne cause, j'ai une question :)

Je fais ma page de runes pour Caitlyn là, comme je suis pauvre elle est incomplète, il me manque les glyphes. J'hésite entre deux :

http://tof.canardpc.com/view/94174d0c-2a9d-4cbb-bf06-1639916c1a75.jpg

+0.28% chances de critiques ou +0.28 flat dmg. Comme c'est x9 si je prenais (comme c'était mon intention) les flat dmg ça me ferait genre +3 dmg, même moins. Je doute que ça change quoi que ce soit même au niveau 1... Par contre les 3% chances de critiques sont toujours les bienvenus même en fin de partie, non, z'en pensez quoi ? Qu'est-ce qui fera la différence ?
En glyphes j'ai pris les +0.43 flat dmg et marques les +1.66 péné armure.

glyphes = bleues, donc t'as pris le flat ad en sceaux, ce qui est une première erreur (si tu joue carry bot, donc face à un autre carry bot qui fait des dégats physiques --> armure -seul cas d'exception si tu es avec un taric ou une excellente soraka).
Loki a bien résumé, sauf que je trouve que la regen mana ne sert a rien sur caitlyn : les runes ne t'en apporteront de toutes facon pas assez pour ton mid game (moment ou le mana peut venir a manquer pour l'ulti), et tu n'en as plus besoin du tout en end game.

Izual
19/02/2012, 00h13
Bon bah vitesse d'attaque en bleu alors. Merci ! :)