PDA

Voir la version complète : PS3 Plus Puissante que 360?



Jibé Ze Player
13/11/2006, 21h04
C'est ce que je me pose comme question.

Bien entendu sony l'affirme haut et fort sans mégoter avec carrément une puissance 2 fois supérieure à la 360!

Me concernant je n'y crois pas trop , mais il est vrai que certains jeux PS3 font souvent la nique techniquement à la 360... :unsure:

Un avis?

Sekkyumu
13/11/2006, 21h11
Techniquement elle est plus puissante oui.

M'enfin, on verra pas trop la différence je pense...

Erokh
14/11/2006, 00h09
Il est clair que la PS3 a de meilleures capacités (en même temps, 1 an après, le contraire eut été du foutage de gueule, étant donné leur positionnement de course à l'armement).

De l'ordre de combien, je ne sais pas; et de toute façon je ne suis pas sûr que ce soit vraiment quantifiable: ce sont les jeux qui sortent les tripes d'une console. Mais ces jeux là sont souvent des exclues, donc on n epourra jamais savoir

Maintenant, comme l'a dit Sekyummu, on risque peu de voir des différence, étant donné que le dev' multi plateforme sera fait en fonction de la console la moins puissante

GloP
14/11/2006, 03h05
Heuuu bah non. Deja ca a pas de sens de dire "elle est plus puissante" et de s'arreter la :) c'est bien plus complique que ca. Chacune ont leur avantage selon les scenarios, et la difference est clairement pas assez grande pour tirer des conclusions sur X ou Y est plus puissante. Et au passage c'est bien de faire theoriquement plus d'operation par seconde sur un element precis de la console mais si l'architecture est pas homogene et si ni la memoire, ni le cache ne permettent d'alimenter correctement les ALU, ca te fait une belle jambe d'attendre que les donnees arrivent tout le temps avec ton element "surpuissant"... Au final la majoritee des devs s'accordent pour dire que c'est carrement kif kif et que la 360 est significativement plus facile a exploiter... Bien sur z'etes pas obliges de me croire... un mec de chez sony a qu'a venir argumenter...

Micerider
14/11/2006, 10h08
Tiens Glop, même si je sais que ta connaissance d'une des machines est certainement plus approfondie que l'autre, est-ce que la PS3 ne serait pas un peux moins "capable" point de vues shaders que la 360 (tention, si tu commences à sortir des termes trop techniques, je vais m'évanouir, j'ai qu'une compréhension "vulgarisée" des technologies du jeu)?

En effet, pour avoir enfin mis ma main sur la PS3, j'ai trouvé les jeux jolis (particulièrement Resistance en fait) mais aucun ne semblait être lourd en shaders (enfin, le type d'effets que j'ai appris a associé aux shaders, grâce à un potte graphiste très patient ;) ).

On pourrait imputer ça à la jeunesse des outils de dev, mais il me semble que dés le début, les jeux 360 exploitaient plutôt bien les shaders (par exemple, Kameo et Perfect Dark Zero).

Alors, même si les shaders ne garantissent en rien la qualité graphique d'un titre, ni l'amélioration du gameplay, c'est tout de même leur utilisation correcte qui offre le plus de marge de progression dans la qualité visuelle du titre à l'heure actuelle.

Est-ce que tout ça est dû au fait que l'architecture de shaders unifiés d'Ati est payante comparé à un RSX "à l'ancienne"? Est-ce que celà portera préjudice à la PS3 sur le long terme? Ou est-ce que la meilleure maitrise de certains outils améliorera ça?

Et surtout, est-ce que je vais arrêter d'écrire des posts fleuves? :ninja:

GloP
15/11/2006, 09h07
Est-ce que tout ça est dû au fait que l'architecture de shaders unifiés d'Ati est payante comparé à un RSX "à l'ancienne"?


Ca doit jouer. C'est clairement un avantage.

PrinceGITS
15/11/2006, 09h33
Ce qui me fais marrer, c'est que Nvidia à dit que son RSX serait plus puissant que les GPU pour PC mais ils viennent de sortir les 8800. :ninja:

Micerider
15/11/2006, 09h54
Ce qui me fais marrer, c'est que Nvidia à dit que son RSX serait plus puissant que les GPU pour PC mais ils viennent de sortir les 8800. :ninja:


Oui mais au début, la PS3 devait sortir en Mars 2007 :XD:

Le RSX n'avait pas de retard, donc si Sony avait su tenir sa roadmap initiale, oui, le RSX aurait pû être plus puissant que les GPU pour PC...maintenant...pas possible de comparer ça à un 8800 GTX (qui lui dispose d'une architecture unifiée des shaders et de beaucoup plus de mémoire)...encore heureux, vu le prix de cette nouvelle carte...

Micerider
15/11/2006, 18h21
Alors, article énorme et technique, mais très interessant comparant les capacités des 2 machines Sur ce site (http://dpad.gotfrag.com/portal/story/35372/?spage=1) .

Très instructif, et qui confirme que les deux machines ne sont pas si éloignées que ça. Bref, Sony devra beaucoup bucher pour convaincre le public que sa machine est la meilleure, parceque la 360 n'a quasi-rien à lui envier et s'en sort mieux dans certains domaines (l'IA, les shaders, le 1080p).

Ce que j'aime avec cet article, c'est que l'auteur insite sur le fait que ultimement, ce qui compte, c'est la motivation et le talent des développeurs, et que c'est ça qui fera la différence.

Miasda
15/11/2006, 18h22
Oui mais au début, la PS3 devait sortir en Mars 2007 :XD:

Le RSX n'avait pas de retard, donc si Sony avait su tenir sa roadmap initiale, oui, le RSX aurait pû être plus puissant que les GPU pour PC...maintenant...pas possible de comparer ça à un 8800 GTX (qui lui dispose d'une architecture unifiée des shaders et de beaucoup plus de mémoire)...encore heureux, vu le prix de cette nouvelle carte...
enfin, la ps3 à part son cell ! Devient de plus en plus "ancienne génération" ... RSX pas unifié !!
GPU de la xbox 360 >>> Unifié
R600 >>> Unifié
8800 >>> Unifié !
Alors, le problème de la ps3, c'est que les moteurs de jeux vont de plus en plus être adaptés aux nouveaux circuits unifiés, donc ????

Alors, autre point !!! Maintenant que Nvidia a unifié son architecrture, là, c'est super bien, trop top, trop tout alors que le Gpu de la 360 unifié depuis un an n'a même pas fait deux pages dans un magazine, tous des gros daubeurs !

http://www.presence-pc.com/tests/geforce-8-496/4/
On va bientôt dire que c'est Nvidia qui inventatata l'unification des Pixels Shaders ?!
Pétition Officielle ! (http://www.ipetitions.com/petition/3604/)

cgableuh
24/11/2006, 17h12
Alors on peut résumer le tout par :
GPU XBOX360 meilleur que celui de la ps3(plus puissant, mieux architecturé)
Calcul flottant parallélisable : avantage ps3
Calcul flottant non parallélisable : avantage xbox360
Calcul entier : avantage xbox360
Support dévelopement : avantage xbox360

Je crois que le bilan de tous ça est à peu près clair: la xbox est meilleur que sa concurrente au niveau hardware. Mieux pensé , plus équilibré. Sony a refait le coup de l'architecture bancale(bien entendu ca reste puissant par rapport au génération précédente). Reste à voir si le résultat sera au final le même. Et là finalement c'est pas Microsoft le plus gros soucis de Sony mais bien Nintendo qui vient de reprendre sa couronne sur le terrain que Sony avait fait sien : le marketing. Et si même au japon les ventes de ps3 sont décevante , ca va sentir le pâté pour Sony.




Techniquement elle est plus puissante oui.

M'enfin, on verra pas trop la différence je pense...

Bah non même pas en faite , c'est ca le pire .

darjul
29/11/2006, 19h26
GPU XBOX360 meilleur que celui de la ps3(plus puissant, mieux architecturé)
Calcul flottant parallélisable : avantage ps3
Calcul flottant non parallélisable : avantage xbox360
Calcul entier : avantage xbox360
Support dévelopement : avantage xbox360


Oserais-je vous demander une preuve de ce que vous avancez ?

Micerider
01/12/2006, 10h33
Oserais-je vous demander une preuve de ce que vous avancez ?


Oserais-je te demander de lire l'article que j'ai posté quelques posts plus haut? :ninja:

darjul
01/12/2006, 18h46
Oserais-je te demander de lire l'article que j'ai posté quelques posts plus haut? :ninja:

La seule chose que prouve cet article, c'est que son auteur n'a jamais vu le SDK d'aucune des deux consoles de sa vie.

Jilo
02/12/2006, 16h12
La différence se verra pas sur les jeux tiers en terme de performances. Seul les exclus permettront de véritablement jugé je penses.

Aleph
06/12/2006, 13h44
L'avis d'un développeur :

http://www.hardcoreware.net/reviews/review-348-1.htm

J'avais déjà lu un commentaire similaire de la part d'un autre développeur qui disait à peu près la même chose :
-Graphiquement la X360 est plus puissante (meilleure architecture, anti alisasing bien moins coûteux).
-Le processeur de la PS3 est plus puissant sur le papier mais beaucoup plus difficile à exploiter que celui de la X360.
-Pour l’instant meilleurs outils de développement pour la X360.

genix
07/12/2006, 23h23
faut attendre de bien voir les jeux a venir sur la ps3 pour ce faire une ideé.
comme mgs, resident evil ...... :wub: