PDA

Voir la version complète : Ces softs qui améliorent l'utilisation de votre mémoire (like tuneup 2006)



julian
13/11/2006, 19h05
Voilà,

En ce moment, je joue à Gothic 3, j'ai une bosse grosse bécane, mais le soft est un peu finit à la pisse, pas très optimisé avec une gestion de la mémoire merdique et des accès au CD qui posent de gros problèmes.

Je me suis donc intéressé à des softs sensés améliorés l'utilisation de la mémoire.. mais moi, en informaticien bête et méchant, je me dis que les miracles, ça n'existe pas, cependant un soft a retenu mon attention : TuneUp Utilities 2006 et son gestionnaire de mémoire (donc ce petit soft, pas l'ensemble de TuneUp).

Ca sent l'usine à gaz, mais visiblement, beaucoup de gens en sont content.. Ce que je comprends pas bien, c'est comment par le biais d'un soft, donc en bouffant au proc et à la mémoire, on améliore l'utilisation de cette dernière ?

Est-ce réellement efficace ou juste la rumeur colportée par quelques fanatiques illuminés ?

Guest
13/11/2006, 19h26
Et existerait-il le même genre de softs pour que je réussisse mon concours sans trop me fouler? Ca nécessite une interface PC/cerveau, mais bon...

Niklaos
13/11/2006, 19h36
C'est de la merde ces softs tout ce que j'ai gagné perso c'est un gros bug d'affichage

A savoir que je ne peux plus retourner a Windows ! Enfin de la merde quoi ...

julian
13/11/2006, 19h52
En y réfléchissant, la seule façon d'améliorer le fonctionnement de la mémoire, c'est de facilité le déchargement de celle-ci. Mes bribes de programmation en C me laissent entendre que c'est possible.. Maintenant, oui, ça ça pourrait améliorer sensiblement l'utilisation de la mémoire dans le cas d'un jeu mal optimisé comme Gothic 3, mais je pense que ça dépend également de la qualité de la RAM. Quant à l'allocation de la mémoire, là c'est un autre bordel..

Bref, j'attends d'autres avis pour me forger le mien.

Concrete Donkey
14/11/2006, 11h15
Pour ma part ca à toujours été sympa pendant 1 heure et ensuite c'est du grand nimporte quoi. Bugs affichage, retour windows, engorgement de la mem plus qu'autre chose...

A la rigueur en jouant sur le swap pour les applis pro. mais les soft d'optimisation c'est non.