PDA

Voir la version complète : Jagged Alliance 2 : Reloaded



Cyrop
08/01/2011, 16h57
Bizarre que personne n'ait ouvert de discussion :o


Donc, préparation d'un remake d'un des jeux auxquels nombre d'entre nous ont joué (ou jouent encore)!



JV.com annonce une sortie pour 2011.



Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048070-images-de-jagged-alliance-2-reloaded.htm






Les vidéo se trouve ici (en 3 partie): http://www.gametrailers.com/game/jagged-alliance-back-in-action/15019

Ashraam
08/01/2011, 17h00
y a un thread dédié à JA2, faut juste chercher :)

cosmo
08/01/2011, 17h05
Seul "léger problème" (on pourrait aussi utiliser l'expression "putain d'hérésie") : les devs ont décidé de laisser tomber le tour par tour.

Donc, à moins qu'ils fassent quelque chose de génial malgré ce petit détail, ce sera sans moi...
Je me contenterai de JA2 1.13.

KiwiX
08/01/2011, 17h07
Seul "léger problème" (on pourrait aussi parler d'une "putain d'hérésie") : les devs ont décidé de laisser tomber le tour par tour.
Du coup, je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Cyrop
08/01/2011, 17h16
y a un thread dédié à JA2, faut juste chercher :)


On peut le considérer comme un "nouveau" jeu, d'autant plus s'ils abandonnent le tour par tour.

Mr.Natural
08/01/2011, 17h26
Du coup, je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Pas moi :tired:.

cosmo
08/01/2011, 17h33
Bon, pour être rationnel, si l'action est rapide, est-ce que tous les petits détails qui rendent ce jeu absolument unique auront encore un sens ?
Au tour par tour, tout est décomposé et on a le temps de tout pouvoir apprécier. S'il faut gérer une équipe en temps réel, ça ne peut être possible qu'en réduisant drastiquement le nombre de facteurs à gérer.
Je veux bien être optimiste, mais le tour par tour c'était l'âme de ce jeu quand même...

Cyrop
08/01/2011, 17h40
Le problème se pose pour les points d'actions. Comment vont-ils gérer sans tour par tour? Avec une liste d'attente d'actions ou une pause tactique, pour donner les ordres a tout le monde... le principe des PA à allouer qui diminuaient en fonction de la santé était intéressant d'un point de vue tactique, maintenant si Ira avec 2 PV peut tirer max précision avec un dragunov ça devient moins interessant...

hisvin
08/01/2011, 17h44
En ce qui me concerne, le vrai problème est que les développeurs ont supprimé totalement le brouillard de guerre. Bref, on sait pertinemment ou sont les ennemis et combien ils sont et c'est franchement nul.

Billoute
08/01/2011, 17h55
Pour moi les choses sont limpides : sans système tour/tour JA2 Reloaded n'aura aucune place légitime dans la série.

S'ils veulent vraiment faire un jeu d'action temps réel pausable, ok, mais qu'ils appellent ça "Tontons flingueurs & Barbouzes chez les ploucs".

Encore une fois on tombe sur une contradiction colossale malheureusement fréquente : dénaturer ce qui a fait le succès même d'une série pour séduire une plus large audience, au risque (pratiquement certain) de décevoir à la fois les fans de la première heure, et le grand public visé qui n'aura probablement que faire d'un jeu qui peinera à sortir du lot.
Au final, cela se terminera fatalement par des ventes dramatiquement décevantes, une fermeture du studio suivi d'une faillite de l'éditeur... air connu.

yaknic
08/01/2011, 18h05
Plutôt d'accord avec toutes les remarques précédentes. Soit un on se permet d'appeler le jeu Jagged Alliance 2 : reloaded, en faisant un lifting graphique et en gardant l'esprit original du jeu, soit on change le nom.
C'est d'autant plus ridicule que seuls les anciens joueurs le connaissent donc l'intérêt marketing est sacrément limité.:|

ziltoïd
08/01/2011, 18h23
Et du temps réel pausable?
Ha mince, c'est plus du tour par tour, AU BUCHAYYYYYYYYY§§§
Men of War s'en sort très bien avec ce système pourtant.

Mr.Natural
08/01/2011, 18h31
Fallout 3 aussi :p.

Grosnours
08/01/2011, 18h36
Je suis un ayatollah du tour par tour et pourtant j'adore des jeux comme 7.62 (:wub:) qui n'en sont pas. Ce n'est donc pas tant qu'il y n'ait pas de tour par tour le problème, c'est plutôt que la 526eme annonce d'un successeur à JA2 me laisse froid, et qu'il y a de bien plus fortes chances que cela soit un étron violant la licence qu'autre chose.

[dT] Moustik
08/01/2011, 18h58
:lol: -> quand je vois le titre du topic.

:| -> quand je lis le troisième post.


:( Monde de merde !

cosmo
08/01/2011, 22h29
En ce qui me concerne, le vrai problème est que les développeurs ont supprimé totalement le brouillard de guerre. Bref, on sait pertinemment ou sont les ennemis et combien ils sont et c'est franchement nul.

De mieux en mieux...

Ashraam
09/01/2011, 00h10
Je suis un ayatollah du tour par tour et pourtant j'adore des jeux comme 7.62 (:wub:) qui n'en sont pas. Ce n'est donc pas tant qu'il y n'ait pas de tour par tour le problème, c'est plutôt que la 526eme annonce d'un successeur à JA2 me laisse froid, et qu'il y a de bien plus fortes chances que cela soit un étron violant la licence qu'autre chose.

Voila c'est bien résumé, il n'y a pas a chercher plus loin, désolé de briser les espoirs de certains naïfs, mais ce jeu SERA une merde et tentera de dénaturer la licence.

Et le pire dans tout ça, c'est quand les jeunes joueurs découvriront a quel point cette suite est pathétique, et qu'ils se demanderont comment nous avons pu jouer a JA2 :tired:

Courtequeue
11/01/2011, 15h59
Pour moi les choses sont limpides : sans système tour/tour JA2 Reloaded n'aura aucune place légitime dans la série.

S'ils veulent vraiment faire un jeu d'action temps réel pausable, ok, mais qu'ils appellent ça "Tontons flingueurs & Barbouzes chez les ploucs".

Encore une fois on tombe sur une contradiction colossale malheureusement fréquente : dénaturer ce qui a fait le succès même d'une série pour séduire une plus large audience, au risque (pratiquement certain) de décevoir à la fois les fans de la première heure, et le grand public visé qui n'aura probablement que faire d'un jeu qui peinera à sortir du lot.
Au final, cela se terminera fatalement par des ventes dramatiquement décevantes, une fermeture du studio suivi d'une faillite de l'éditeur... air connu.

Je contre d'un Fallout 3
Immense déception financière qui poussa Bethesda à la faillite. :rolleyes:

doshu
11/01/2011, 16h31
Wep, d'où leurs moyens de s'équiper d'une salle de sport dans leur studios :crosstopic: :p

Slayertom
09/06/2011, 21h09
Je fais remonter ce topic car je viens de voir 2 vidéo de gameplay a l'E3 qui m'ont carrément plu.

Le système de tour par tour a été remplacé par un système de programmation des ordres à la rainbow six (oui les premiers ou ont faisait le plan sur une carte 2D avant d'envoyer les soldats se faire tuer parc qu’on avait oublier de leur dire de pas être con), je trouve ça sacrement original comme concept (même si on l'a déjà vu un peu ailleurs). J'attendais plus grand chose des jagged alliance, car même si j'était fan des 2 premiers j'avais été dégouté a vie par mes dernières partie avec un mod dont je me rappel plus le nom, mais la je dois avouer que ces 3 vidéos me font envie.

Les vidéo se trouve ici (en 3 partie): http://www.gametrailers.com/game/jagged-alliance-back-in-action/15019

hisvin
09/06/2011, 22h10
Là, je dois avouer que la vidéo a sérieusement éveillé mon attention.

Rekka
10/06/2011, 09h38
La vache. En effet ces vidéos donnent bien envie! Leur nouveau système Plan&Go a l'air plutôt bien foutu. Serait-il possible qu'ils arrivent (enfin) à ressusciter une vieille série correctement? :p

Cyrop
10/06/2011, 10h08
Alruco a pas mal changé!

Beaucoup moins de case "vide" entre les villes c'est pas vraiment un mal.

Classe le menu pause. On peut demander aux mineurs de travailler plus on dirait.

Par contre ils ont tous une sale gueules les mercenaires ^_^
C'est dommage qu'on voit le champ de vision des ennemis aussi.

Mais ça va il à l'air sympa quand même, à tester.

casper
10/06/2011, 11h33
Mouais, le système temps réel avec pauses ressemble vaguement au système de 7.62 en moins bien. A part les environnements qui sont plus beau, tout ce que je vois dans ces vidéos me semblent nettement moins bien que dans 7.62.

Rekka
10/06/2011, 12h05
En quoi tu trouves le système moins bien que dans 7.62? :huh: Perso je le trouve mieux avec la possibilité de synchroniser diverses actions.

casper
10/06/2011, 13h25
Il est très très pauvre, à part cette possibilité de synchronisation, les possibilités tactiques de 7.62 sont 100 fois supérieures. Je ne vais pas les détailler toutes, il y en aurait pour 3 pages... BlackAlpha avait fait une vidéo des possibilités basiques de CBQ avec Brigade E5 (le jeu précédent 7.62) :


http://www.youtube.com/watch?v=bQQBH7vz7Ds

Et puis les affrontements au snipe à 10m heum, ok, heureusement que c'est une démo. Une sortie en octobre me semble un peu prématurée vu que ca ressemble beaucoup à une alpha.

Grosnours
10/06/2011, 13h34
De ce que j'ai vu, je partage entièrement l'avis de Casper.
Ceci dit, je serais agréablement surpris de me tromper. Mais surpris.

Rekka
10/06/2011, 14h47
Mmmh j'avais zappé le straffing (entre autres) qui n'a effectivement pas l'air d'être présent dans ce nouveau JA. Après pour les gunfights, j'attends de voir. Les premières vidéos m'avaient vraiment fait très très peur (genre le mec met 3 rafales à la kalash pour buter un ennemi à 5m) et sur celles là on voit pas grand chose à part un snipe à une distance pas très réglementaire. :p Bon après, je préfère pas m'emballer non plus mais il est passé d'un stade "mais ça a l'air complètement moisi" à un stade "à voir quand il sortira". :)

Je rêve d'un 7.62 revu et débuggé mais ça n'a pas l'air d'être pour demain... :zzz:

Crayle
10/06/2011, 15h18
Ca fait bien envie effectivement, merci pour les vidéos. Curieux de voir ce que ça va donner.

casper
10/06/2011, 15h41
7.62 avec le Blue Sun Mod est relativement (je dis bien relativement) stable et débuggé. De plus le mod rajoute 3 tonnes d'armes et autres équipements, plein de quêtes, pleins de mercenaires et pleins d'autres trucs.