PDA

Voir la version complète : [LoL] Competitive LoL - le topic du ranked et des e-penis



ese-aSH
08/01/2011, 12h28
[Topic en cours de construction]

Salut les canards, j'ouvre ce topic qui sera consacré au jeu en classé dans LoL après avoir remarqué -ici sur le forum ou sur mumble- qu'un bon de paquet de canards sont en mal de challenge, en ont assez des contraintes liées à la queue normale ou -pire- solo ranked.

L'objectif de ce topic sera avant tout de permettre aux canards souhaitant jouer en ranked premade de se faire connaître, de monter des teams et de se lancer dans l'aventure en toute sérénité.



http://tof.canardpc.com/view/b86f5b35-7602-4435-b992-0f9166f4dad2.jpg


Le ranked c'est quoi ?

Les parties classées ressemblent à s'y méprendre aux parties normales, à deux détails près :
- Le pick se fait en draft mode et non pas en blind pick
- Votre compte d'invocateur aura un score ELO associé par queue. Vous avez déjà un ELO normal (que vous ne connaissez pas, mais en gros c'est proportionnel à votre nombre de victoires - nombre de défaites). En ranked il existe 3 queue : solo, premade 3v3, premade 5v5.

A noter que si vous partez à 1 ou 2 vous serez dans la queue solo, si vous partez à 3 ou plus vous serez dans la queue 5v5.


J'ai déjà un gros e-penis, je veux jouer en ranked, il me faut quoi d'autre ?

L'essentiel à retenir, c'est qu'on ne joue pas vraiment en ranked 'pour s'amuser' mais pour gagner (les deux n'étant pas nécessairement incompatibles). A plus forte raison quand on joue en team, votre performance va impacter le résultat de la partie pour votre camarades.

- Avoir mumble, un micro qui marche, et au minimum 60min de temps libre devant vous.
- Etre en forme et concentré. On oublie le ranked quand on est bourré, malade, fatigué, énervé. Vous voulez vous détendre -> jouez en normal.
- Le draft mode a une implication forte : vous n'avez aucune garantie de pouvoir jouer LE héros que vous maitrisez le plus (il y a des ban, et l'ennemi peut picker avant vous). Il faut donc être capable de jouer plusieurs héros (ce qui impliquer posséder et maitriser plusieurs héros, on ne test pas un gratuit de la semaine en ranked).
- Etre capable de pick plusieurs types de héros. C'est bien joli de savoir jouer ashe tristana twitch mf etc. mais si votre team a besoin d'un tank, d'un jungle ou d'un burst ap vous ne servirez à rien.
- Etre runé. C'est con ca ne change pas forcément grand chose mais si vous vous lancez en ranked avec 3 pages de runes vous réduisez d'autant vos capacités de pick et d'adaptation à la team en face. Si vous souhaitez malgré tout partir avec 3 pages, pensez à les rendre le plus générique possible (par rapport aux héros que vous souhaitez jouer évidement).
- Avoir une notion de l'adaptation au moment du pick. Meme si vous etes 5, que vous avez choisi une compo "qui pete tout" et que vos picks sont dispo, les choix de la team adverse doivent vous faire réfléchir à nouveau.

Les points que j'ai abordé ci dessus concernent essentiellement la spécifité du ranked qu'est le draft mode. Bien évidement une bonne connaissance du jeu est primordial, mais pour ca vous avez déjà tout plein de topic sur ce forum (je vous recommande le topic "le bon la brute et le cultivé" de ComDenis) ou ailleurs (leaguecraft en tete).

Ne croyez pas que le jeu en classé est une sorte de saint graal auquel il faut absolument participer. Au contraire d'autres jeux ou le passage FFA > match change complètement la donne, dans League of Legends les deux se ressemblent beaucoup tant qu'on est pas dans les très hauts ELO. Vous perdez en fun au profit d'une exigeance d'efficacité. Ce n'est clairement pas pour tout le monde.


C'est bon je suis prêt je vais tout péter, mais je suis seul

Les méandres de mumble ne vont pas toujours vous permettre de savoir qu'a coté de vous 4 mecs sont en train de chercher un last, et le système d'amis dans LoL devient vite ingérable quand on a trop d'amis. Fort heureusement l'excellent pvp.net nous propose la feature incroyable que sont les channels de discussion (aller en parler aux joueurs de starcraft2 pour les énerver). En attendant que des équipes 'stables' se forment éventuellement, je vous invite à mettre un autojoin sur le channel cpc.ranked dans lequel on pourra balancer des annonces supra classe du style "dispo pour pick >1500" ou encore "need last any elo 3v3". L'efficacité et l'utilité d'un tel channel ne dépendra que du nombre de personnes qui viendront dessus, si personne ne le fait ca ne servira effectivement à rien.


Je suis un tueur avec ashe, trop

Jouer en ranked apporte un petit plus qu'on a pas en normal, les stat par champion. Vous pouvez visualiser votre ratio de victoire et votre KDA ration. Après quelques parties avec différents héros jettez un oeil, à titre indicatif je me considère comme bon avec un héros si :
- j'ai un ratio >60%
- j'ai un KDA >2.5 pour un tank ou un support et >3.5 pour un perso dps

Le maitrise d'un champion passe par l'expérience. Jouer vos champions en solo, tentez plein de builds différentes (si vous êtes du genre 'j'ai lu une build sur leaguecraft et je la fais tout le temps' vous aurez de belles désillusions). Tiens en passant ce que j'appelle une build ce n'est surement pas un truc du style "avec ashe je fais IE, 2 danseurs fantome et une soif de sang", ca c'est de la fiction. Une build c'est un starter item, l'usage que vous ferez de vos première 3000Po et différents chemins pour complèter selon la tête de la partie (il est tout a fait légitime de chercher dans un premier temps à poser la core build, mais si vous savez déjà avant de commencer l'item que vous acheterez au bout de 30min de jeu il y a un souci).
Le premières parties en classées peuvent vous donner une sensation de facilité puisque vous repartez d'un ELO 1200, mais rapidement vous vous retrouverez dans des situations ou l'erreur coute cher.


Canards forever

Quelques règles puisqu'on joue entre gens civilisés :
- Pas de say all, sauf pour "gl hf" ou si une discussion constructive s'engage avec l'adversaire. On ne répond pas au rage d'en face, on ne rage pas.
- On ne lance pas de vote de surrender tant que l'équipe n'est pas d'accord pour abandonner. Vous êtes sur mumble, tant qu'il n'y a pas concensus pour l'abandon vous continuer a jouer du mieux que vous pouvez. Si vous êtes désespéré avec l'impression de ne servir à rien, faites vous une raison, demandez quoi faire et tentez d'être le plus utile possible pour l'équipe (quitte à jouer l'hameçon). Peu importe vos stats en fin de partie seule la victoire compte.



http://tof.canardpc.com/view/9d18e8a4-59f4-4f19-be9f-35de9d849b04.jpg


Ce topic sera amené à évoluer, en fonction de l'intérêt que les canards y porteront. Si des rosters a peu près fixes se mettent en place je les listerai. Pour le moment c'est un peu à vous qu'il revient d'en faire ce que vous voulez, n'hésitez pas à faire des remarques, des critiques, des demandes d'info, j'updaterai le premier post.

Pour info j'ai beaucoup joué en ranked solo (190v 170d ELO actuel 1350, ELO max 1500 qui date d'avant les nerfs et le ban systématique de malphite), il y a déjà quelques canards avec lesquels j'apprécie jouer, que je considère comme bons et qui je crois supportent à peu près mon sale caractère et mon mauvais esprit, avoir un line up stable pour partir en classé les soirs où on est chaud serait clairement un plus.

Kwaio
08/01/2011, 13h41
Personnellement, n'hésitez pas à me proposer des ranked.

Ce topic ne serai-t-il pas l'occasion de discuter de quels héros sont viables/acceptables en ranked, de quels sont les personnages à ban du moment (en ce moment, par exemple, vlad/panthéon ?) tout ça quoi.
Je joue plusieurs héros mais je ne saurai dire lesquels sont viables...

LaCartouche
08/01/2011, 13h49
En ce moment les bans se résument, 90% du temps, à Evelynn Malphite Pantheon Rammus. C'est pénible...

Sinon si une team, viable j'entends bien, se monte, je suis pour :).

Petit rappel des stats:
Actuellement 1531 d'Elo en ranked après très peu de partie, donc Elo non stabilisé.
2000+ en normal game à l'époque de Goa et des listes top500.
413 victoires - 302 défaites

(Oui il y a eu une époque où l'on pouvait connaître son Elo en normal)

kikifumducu
08/01/2011, 13h51
Joli pavé ^^. Le principe du salon de discussion est une super idée. Pour moi aussi, nhesitez pas à venir me chercher.

kennyo
08/01/2011, 13h52
Les tendances changent tellement que c'est pas forcément mauvais de savoir jouer un héros pas top (Malphite, Evelynn, y a quelques temps, personne ne les aurait ban...), après le niveau s'adapte avec ton rank.

Si on regarde vite fait les rôles (AP, AD, Tank et Soutiens), dans l'équipe vaut mieux que chaque joueur ait en moyenne 3 héros repartis sur au moins 2 classes.

Kwaio
08/01/2011, 13h54
J'avoue que si une/des équipes constantes se montent, je suis intéressé. Je ne prétends pas être très bon, loin de là, mais C'est tellement mieux de jouer avec des gens dont on connait les réflexes, les habitudes et de pouvoir anticiper leurs actions.

ComDenis
08/01/2011, 13h58
Joli topic, super idée, bien hate de mettre ca en pratique
Maintenant a me citer dans un topic tu me fait rougir, alors je vais mettre a jour "Le bon la burne et le cultivé" sinon j'aurais honte (topic pas trop a jour. Je fait ça tout à l'heure ou dans la soirée.)

Bonne idée, j'vais tenter de join ce canal

Piruz
08/01/2011, 14h01
Ça peut être intéressant. J'ai rarement joue en classé (trop de disparité de niveau chez mes coupaings), mais je joue que rarement en pick up et on réfléchit toujours à nos teams en normal.
Je serais sur le chan cpc.ranked, du coup, hésitez pas. B)

Louck
08/01/2011, 15h31
Je suis pas contre perso, mais il faut que je m'entraine dans d'autres héros.

relask
08/01/2011, 18h15
Belle initiative aSH ! j'ai direct sans réfléchir rejoint le chan "cpc.ranked" ;-)

Pour ma part je suis connecté sur LoL dès que je me réveille ... et je suis toujours connecté sur Mumble. Mais, à partir du 24 environ, je vais surement stopper LoL pour la reprise de mes cours.
D'ici là, je peux toujours spammer le ranked avec vous !

GL HF ;)
pour mes stats ranked, elles ne sont pas top ...
3v3 : 1W 0D pas classé
5v5 Solo : 28w 26D 1286 Elo
5v5 Premade : 7W 9D 1223 Elo

J'ai une page AP, une Jungle/AD et une Offtank (mundo...nasus...)

k4rmah
08/01/2011, 19h16
Salut à tous,
Ca m'intéresse aussi pas mal! Je viendrai voir si ya du monde sur cpc.ranked demain soir ;)

Brouette Quantique
09/01/2011, 18h19
C'est que vous donneriez presque envie de rejouer :emo:

Squaresof
09/01/2011, 18h38
Aller viens re-rager avec nous :p avec ta gothannie au moins une game ^_^ .

Brouette Quantique
09/01/2011, 18h40
Aller viens re-rager avec nous :p avec ta gothannie au moins une game ^_^ .

Ben j'ai rejoué un peu au nouvel an avec les autres, mais j'ai plus vraiment le niveau quoi.
Gnéééé pourquoi pas tenter une fois, allez.

Squaresof
09/01/2011, 18h43
j'ai plus vraiment le niveau quoi.
T'as pas vu cartouche avec blitzcrank toi :o .

Balin
09/01/2011, 23h22
Si un jour vous avez 5 personnes de dispo' faites moi signe. ;)

Brouette Quantique
10/01/2011, 01h32
T'as pas vu cartouche avec blitzcrank toi :o .
Ben si justement :ninja:

LaCartouche
10/01/2011, 06h04
Hey on l'a gagnée cette partie au final avec mon PGM-BLIND-GRAB-NASHOR :ninja: ! Et puis, je vous ai bien exploser les oreilles c'était drôle.

---------- Post ajouté à 05h04 ----------


Personnellement, n'hésitez pas à me proposer des ranked.

Ce topic ne serai-t-il pas l'occasion de discuter de quels héros sont viables/acceptables en ranked, de quels sont les personnages à ban du moment (en ce moment, par exemple, vlad/panthéon ?) tout ça quoi.
Je joue plusieurs héros mais je ne saurai dire lesquels sont viables...

En ce moment au niveau des bans, tu vois presque exclusivement Malphite, Pantheon, Evelynn, Rammus, Kassadin. Le reste ça passe.

Au niveau des persos qui font rager votre team si vous les picks (de part leur non-opness on va dire...) :
Veigar, Soraka, Heimer, Mord, Trundle, Teemo, Twitch, Yi, Alistar, Gangplank

Tous les autres passent plus ou moins bien.

Uriak
10/01/2011, 10h53
Je persiste à trouver Yi plus chiant à affronter que Trynda mais bon on ne change rien contre une réputation ^_^

Louck
10/01/2011, 12h15
Au niveau des persos qui font rager votre team si vous les picks (de part leur non-opness on va dire...) :
Veigar, Soraka, Heimer, Mord, Trundle, Teemo, Twitch, Yi, Alistar, Gangplank

:tired:

Je peux comprendre pour certains persos.
Mais quand même, Mord avec un early les doigts dans le nez, Alistar...

Probablement à cause de la mode des persos à contrôle. Mais je vois de plus en plus de persos "rare" sortir de leurs trous et faire vachement mal (genre Swain).


Ca surprend beaucoup les compos un peu exotique.

Kwaio
10/01/2011, 12h27
C'est clair, Morde est ban 1fois sur deux.

Mijka
10/01/2011, 14h49
C'est clair, Morde est ban 1fois sur deux.
Avant le nerf je veux bien, mais maintenant je ne comprends pas :-/.

ComDenis
10/01/2011, 15h04
Clairement ... morde n'a plus aucun intérêt à être ban. (non, c'est pas une perche de débat, juste mon avis.)

kikifumducu
10/01/2011, 16h49
Hey hey hey, on a surtout oublié de préciser que la première partie faite grâce à l'initiative "cpc.ranked" fut une victoire écrasante de notre part ! J'ai magnifiquement joué avec mon Corki en participant au first blood (...) et puis on a tous joué comme des dieux, ils etaient super costauds en face (...bis). :tired:
On a gagné :lol:

ComDenis
10/01/2011, 16h52
Voila un e-penis d'une taille considérable
Pardon pour le troll, bien joué de votre part !

kikifumducu
10/01/2011, 16h55
Bah le truc, c'est que je suis mort à la 2min du jeu environ :tired:. Je participe au first blood comme je peux...

Piruz
10/01/2011, 17h29
La seconde partie fut toutefois moins glorieuse, avec pourtant la meme team.

Il faudrait juste ajuster le tout à mon avis, mais il y a du potentiel. Dommage que je manque de temps ces jours-ci !

ese-aSH
13/01/2011, 20h14
Alerte topic mourant.

Bon je crois qu'on a jamais réussi à être 5 en état simultanément (ou alors j'étais pas là, ce qui est possible et même souhaitable : je sais que je suis un nolife mais je caresse toujours l'espoir qu'il se passe parfois des trucs sur l'internet 2.0 sans que j'y participe).

Alors quoi ca se dégonfle les canetons ? Ce soir je propose une classée aux alentours de 22h 22h30, priorité à ceux qui seront sur le chan lol cpc.ranked !!!

:)

Charfan
13/01/2011, 20h46
streamez en tout cas si vous faites quelque chose !

lokideath
13/01/2011, 20h47
Je viendrais peut être. Ca dépend des gens. :tired::)

ese-aSH
15/01/2011, 02h01
On s'en est fait une avec Fernando (shen) Relask (fiddle jungle) thanaek (garen) et staklis (kennen) et moi en Yi, une victoire haut la main après un début de partie tendu !

kikifumducu
15/01/2011, 12h55
Très jolie compo je trouve ( soulante pour l'ennemi quoi :p ). Kennen + Fiddle ça devait donner quelques trucs sympas. Surtout que je vois bien le Yi courir comme un gueudin pour ramasser les fuyards tandis que Garen et Shen contiennent le pâté de méchant à base de silence, tourbilol et dash.
Bien joué ! ( en même temps, je persiste à dire que Fernando il est pété :( il foire aucune de ses parties )

relask
15/01/2011, 13h16
oh yeah, c'était juste hilarant de voir une Anivia se faire violemment explosée avec mon combo corbeau fear DRAIN, cette abrutie là restaient sous mon drain a 20 de mejai => 380 dégâts par seconde pendant 5 secondes : 2280 dégats :wub:

mon build : botte de célérité, Mejai, bâton du vide, chapeau, zohnya, voile de la banshee => environ 795 AP je crois je ne sais plus

GG

ese-aSH
15/01/2011, 13h47
Moi je ramassais les miettes.

http://tof.canardpc.com/preview/ad814bfc-feb3-47af-8299-b0fcbacb7f8d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ad814bfc-feb3-47af-8299-b0fcbacb7f8d.jpg)

M'enfin faut voir qu'en face ils avaient une anivia très mauvaise qui était lvl 13 quand nous on était tous lvl 18.

relask
15/01/2011, 13h54
http://tof.canardpc.com/view/b1a933b8-083d-4530-b4a2-70ad5823ea5e.jpg

voilà pour moi :D

kaldanm
15/01/2011, 16h42
Je commence le Ranked et sa lotterie du Solo Queue...

Je suis dispo vers 22H30 23H en general, hesitez pas a me solliciter :)

pseudo IG : Caldey

ese-aSH
15/01/2011, 16h44
passes sur le chan dans lol c'est la qu'on regarde ;)

edit : encore une victoire de canards :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/3e5bf24e-30f9-451c-a05d-deb81383a05c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3e5bf24e-30f9-451c-a05d-deb81383a05c.jpg)


suivie d'une défaite des memes :)

http://tof.canardpc.com/preview2/566891c5-fb89-4526-b9ca-40ec9b846d65.jpg (http://tof.canardpc.com/view/566891c5-fb89-4526-b9ca-40ec9b846d65.jpg)

relask
15/01/2011, 18h36
On voit trop que je suis OP :tired:

EDIT : juste après ce que je viens de dire là :

http://tof.canardpc.com/view/e8597585-6d0b-482f-b0cf-ff41488dfd9a.jpg

Il n'y a pas de mots ... ;D

Louck
15/01/2011, 18h38
Bien chiant un Veigar qui enchaine ses 3 boutons.
Surtout son ulti a 1200 de dégats

:O

fishinou
15/01/2011, 23h59
Relask, tu le joues comment ton Panthéon ?

(Reponse en mp ou dans le topic du héros pour pas trop HS ;) )

Mijka
16/01/2011, 03h21
On voit trop que je suis OP :tired:
[...]
Il n'y a pas de mots ... ;D
Ah si il y a un mot : "Panthelol :sad:"

Plus de Panths dans ton LoL, plus de lol dans ton pant. ©Mijka

Balin
16/01/2011, 17h08
Plus de Panths dans ton LoL, plus de lol dans ton pant. ©Mijka
Ça tombe bien je comptais pas l'utiliser. ;)

Louck
16/01/2011, 17h25
Buarf. C'est facile à maitriser un Panth, quand on a un minimum de control dans son équipe :o.

Néanmoins, super utile comme héros. Rien qu'avec son utli-jumper (-finisseur-de-frag :ninja:).

Uriak
17/01/2011, 11h24
Le vrai problème de Pantheon c'est arriver à ne pas couler son équipe en devenant inutile en end game, alors qu'on a pris tous les kills en milieu de partie :ninja: Ce scenario se répète si souvent qu'on dirait une mise en scène ^_^

kikifumducu
18/01/2011, 20h27
Je sais je préviens très en avance mais Samedi je prévois de bien geeker comme un gros nez pour tester le nouveau perso et tout et tout. Je serai chaud bouillant pour du ranked aussi, je squatterai bien sûr le chan prévu à cet effet :p. Ceux que ça intéresse, échauffez -vous, ça va warder ! ( jeu de mots avec ça va barder ) :cigare:
Vous n'aurez qu'à m'inviter !

entershikari
31/01/2011, 17h49
Salut je viens de m'inscrire sur ce forum :)

J'aimerai découvrir la communauté et le niveau de jeux de canard pc!

Ajoutez mes 2 comptes en ami : anchel ( 1370 ) et entershikari mon smurf tous juste lvl 30 pour un nouveau départ en classée.

A + in game ! J'espère rencontré des joueurs cool ici.

k4rmah
31/01/2011, 17h53
Cool ils ne le sont pas! Et ton ELO est tout pourri ici on ne joue qu'avec des +1500 :ninja:

kikifumducu
31/01/2011, 17h57
L'endroit le plus facile et rapide pour jouer avec nous est de nous rejoindre sur le serveur Mumble de canard pc. Tu te ramenes dans les chans Lol et n'hesite pas à aller parler avec n'importe qui. Ne reste pas coincé dans le chan "attente de joueur", on a souvent la flemme d'aller chercher les gens qui y sont :p

entershikari
31/01/2011, 18h08
Je suis monté à 1418 avant de retomber mais j'espère remonter la pente et sans duo Q ! Je matte solomid daily pour m'améliorer !

Mijka
31/01/2011, 18h25
Je suis monté à 1418 avant de retomber mais j'espère remonter la pente et sans duo Q ! Je matte solomid daily pour m'améliorer !
Regarder les matchs de foot c'est hyper récréatif mais pour le fait que ça améliore le jeu de manière significative, j'ai un doute ^_^.

Louck
01/02/2011, 10h58
Face à l'absence constante de push des tours chez CPC (sauf quand la team d'en face pue des fesses), il n'y a qu'une seule solution :

M'entrainer sur Sivir et au backdoor.
:ninja:

Uriak
01/02/2011, 11h01
Tu devrais préciser : quand un CPC pushe, sa team se fait atomiser sur une autre lane. Quand c'est l'adversaire, on n'arrive pas à le stopper :ninja:

ese-aSH
01/02/2011, 14h23
On joue peu en classé finalement. Non je rectifie, on ne joue PAS en classé.

Alors quoi les canetons ? on a quand même un pool de joueurs qui se débrouille là, on peut faire notre petit chemin vers les 1400-1450 vous savez, faut pas être frileux comme ca.

Par contre on joue beaucoup en normal, et effectivement une 'compo' qui nous a posé souci plusieurs fois récement c'est panthéon/shen, et un soutien (janna/taric). Le panthéon et le shen poussent sur les cotés et au mid ils nous tiennent avec leur support en 3v5 avec menace pepétuelle de double TP si jamais on engage (ou si jamais on se sépare pour aller défendre).
Si quelqu'un a des pistes pour contrer ce genre de compos si jamais on les croise en classé qu'il partage ici ! (en normal c'est du blind pick de tte facon donc on risque pas d'adapter notre compo pour ca).

Uriak
01/02/2011, 14h26
Prendre téléport. Je suis près à le faire (peut être pas avec mes perso @je kille en début de partie) mais je suis près ^^. Bon faut surtout que les persos aptent à pusher ou défendre le fassent.

Pour le reste c'est surtout un problème d'horaire, les quelques fois où on a attendu une personne s'étant avérées surtout un moyen de ne pas trop jouer de la soirée :siffle:

ese-aSH
01/02/2011, 14h31
Teleport c'est 300s de cooldown. A moins d'en avoir 4 dans l'équipe c'est pas une vraie solution.

lokideath
01/02/2011, 14h37
Moi je suis dispo, j'ai du temps libre en ce moment. Faudrait juste se décider à prévoir un truc un peu à l'avance sinon on est toujours éparpiller.

Sinon oui Pantheon en lane c'est souvent une grosse plaie, je me retrouve souvent bloqué à ma tourelle sans pouvoir creeper. Faut du distance, un AP carry...

Phastos
01/02/2011, 14h39
Addez moi ou whispez moi si vous voulez faire des ranked, par contre les gens qui acceptent pas la critique, qui font des shen dps ou des janna ad en ranked, et qui ont moins de 1300, c'est pas la peine. Gros bisous.

Echec Critique
01/02/2011, 16h14
Face à l'absence constante de push des tours chez CPC (sauf quand la team d'en face pue des fesses), il n'y a qu'une seule solution :

M'entrainer sur Sivir et au backdoor.
:ninja:

Nan mais après ils vont te dire que tu fais perdre la partie à push de ton côté pendant qu'ils sont à 4 vs 5. La seule vraie solution c'est de leur gueuler dessus pour les obliger à push, et de prier.

Ah et Phastos, arrête de m'inviter uniquement quand j'ai un truc à faire/que je suis déjà réservé et on pourra enfin aller gagner des ranked. :ninja:

StrangeLove
01/02/2011, 16h21
Si quelqu'un a des pistes pour contrer ce genre de compos si jamais on les croise en classé qu'il partage ici ! (en normal c'est du blind pick de tte facon donc on risque pas d'adapter notre compo pour ca).

prendre cette compo ou ban Shen/Pantheon/TF?

de rien, je suis World Champion en reponses a 2 balles, alors moi, le sport competititf ca me connait.
^_^

Louck
01/02/2011, 20h25
Par contre on joue beaucoup en normal, et effectivement une 'compo' qui nous a posé souci plusieurs fois récement c'est panthéon/shen, et un soutien (janna/taric). Le panthéon et le shen poussent sur les cotés et au mid ils nous tiennent avec leur support en 3v5 avec menace pepétuelle de double TP si jamais on engage (ou si jamais on se sépare pour aller défendre).
Si quelqu'un a des pistes pour contrer ce genre de compos si jamais on les croise en classé qu'il partage ici ! (en normal c'est du blind pick de tte facon donc on risque pas d'adapter notre compo pour ca).


Je suis pas le roi de la strat, mais voila mon avis :

Prenons le problème dans l'autre sens.
"Cool, on a 2 persos qui peuvent bouger durant toute la game, les doigts dans le nez !"

Cependant, cela implique de grosse contraintes cette manière de bouger entre les lanes comme on le souhaite. Si une personne doit bouger entre les lanes, en early/start game, cela signifie que :
- Il ne doit jamais être seul, donc pas au mid (sinon il laissera la lane vide)
- Il doit être accompagné d'une personne qui peut gérer seul une lane, s'il doit bouger.

A noter qu'un jungler fait très bien ce travail. Mais si on n'a pas de jungler, avoir une personne "mobile" est aussi très utile.


Là, nous avons deux héros qui peuvent bouger entre les lanes. L'un au Top, l'autre au Bot (logique).
Ce qui implique que pour chacun des lanes, il faut un héro qui peut tenir seul face aux ennemies. De plus, ces héros doivent pouvoir, aussi, harass un minimum, sinon ils peuvent se faire ganker dès que leurs copains bougent.
Traduction : 0 soutien ou de persos faibles (potentiellement des carry).

S'ils devaient avoir un soutien ? Gankez pour faire intervenir un deuxième TP (et foutre un gros bordel dans leurs organisations), ou pushez s'ils ne le peuvent pas (car bon, ils ne piquent pas, ces soutifs).
Mieux : Tower dive.



Enfin, à mon avis : Durant le jeu, il faudra faire des têtes à têtes en nombre égal, sur chaque lane. Car ils ne pourront pas se déplacer à plusieurs, sous risque d'affaiblir une lane (en nombre). Ils ne peuvent pas bouger tout le temps (cooldown), et s'ils se TP à plusieurs, cela va créer un bordel monstre pour reprendre les lanes sous contrôle.


Le gros problème, en effet, est de se faire gank, ou de fail sa tentative d'attaque. Mais est ce que shen va se TP pour sauver un mec, à 1 contre 5 ? Est ce que Pantheon va "sauter" pour ganker à 3vs2, tout en laissant à 1vs2 sa propre lane ?


Action ? Réaction !


Donc un TP est bien. Deux c'est caca.
Donc il n'y aura qu'un seul vrai "jungler/jumper".

Et un bon start. Normal.


Vous pouvez jeter les tomates.

ese-aSH
01/02/2011, 23h29
Non c'est pas faux, mais c'était pas vraiment en phase de laning le souci, plutot apres au moment du regroupement (et oui ils avaient un soutien dans les deux cas).


Sinon une tite partie plutot réussie entre canards :)

http://tof.canardpc.com/preview2/dddb09c9-7f27-4af6-8f3a-63f2065fc363.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dddb09c9-7f27-4af6-8f3a-63f2065fc363.jpg)

Louck
02/02/2011, 00h14
plutot apres au moment du regroupement

Dans ce cas, il faut tenir à nombre égal.

Avec ton exemple de 3 au mid, 1 top et 1 bot, je dirais que 3 joueurs tiennent le mid, et les deux autres tentent d'attaquer soit le top, soit le bot. Le mieux est d'attaquer le plus faible (sinon celui qui risque de se TP pour sauver). Cela crée un engage à votre avantage.

Et ca force souvent ceux du mid à venir aider.
Si vous les suivez : Effet boule de neige.



Sinon, j'ai envie de refaire un peu de ranked. Je m'entraine avec Sivir AD, ca sera un choix en plus dans les héros.
Mais je parle de vrai ranked. Pas les trucs endormis, sans réflexions sur la compo au minimum, du push, du sang, tout ca tout ca.

fishinou
25/02/2011, 13h36
Hum ... C'est mort le ranked entre canards ?

Sinon une question : comment est établit l'ordre dans l'équipe ? Genre celui qui est tout en haut et va choisir les bans et celui qui est tout en bas et va ramasser les miettes ?

Enfin tout ça pour dire que ça m'intéresserais carrément de faire du ranked avec une équipe a peu près stable en essayant de monter en ELO :p

Isdrydge
25/02/2011, 13h51
De même je serai preneur aussi :):)

JE crois que c'est celui qui a le plus haut ELO en haut qd tu tag en solo mais sinon en team je ne sais pas. Il se base aussi sur le ELO le plus haut en solo peut être ?

kikifumducu
25/02/2011, 14h16
C'est celui qui créer le groupe qui ban les champions et qui choisit en premier pour son equipe, ensuite l'ordre des 4 pick suivant se fait selon le Elo de chacun.

Pandalex
25/02/2011, 15h00
Tiens j'ai fait ma première classée avant hier par erreur, j'ai raté mon click.
Le pick up était pas trop moche mais on a perdu alors qu'on menait 3 tours à 0 avec une avance de kills ...

Louck
25/02/2011, 15h15
Noob :ninja:

Il faudrait essayer d'organiser un ranked tout les X jours à tel heure, entre CPC, afin de motiver du monde. On prend les intéressés, et letzgow.

Genre les lundi à 21h, avec un rapport du match.

fishinou
25/02/2011, 15h29
Genre les lundi à 21h, avec un rapport du match.

I'm in !

Isdrydge
25/02/2011, 15h57
Je vois pour négocier ça avec madame :):)

Phastos
25/02/2011, 17h47
Motivé mais là je suis en plein déménagement donc je vous filerai mes dispos dans une grosse semaine.

ese-aSH
27/02/2011, 18h08
Hum ... C'est mort le ranked entre canards ?
Non c'est pas mort, t'as des groupes qui se sont un peu formés, plus ou moins. Rien de 'ESPORT TAVU' like, donc pas de train, match contre d'autres teams etc. Du coup assez peu de retour sur ce topic finalement (les parties sont jouées plus sérieusement que les normales mais quand même avec le même esprit, et puis faut être honnête l'enjeu reste maigre xD)

fishinou
28/02/2011, 20h28
Je relance pour ce soir, si y'a des canards qui veulent faire un peu de ranked :


je vous invite à mettre un autojoin sur le channel cpc.ranked

kkthxbb
15/06/2012, 14h57
Hop, un bon déterrage.

Est ce qu'il y aurait des canards intéressés pour faire de la classée en équipe? J'avais vu ComDenis monter une team pour le fun la semaine dernière et ça m'a donné pas mal envie vu que ça fait longtemps que j'en ai pas fais. :)

Donc si des gens sont partants, peu importe leur niveau, faites signe.

lokideath
15/06/2012, 15h06
Je serais partant. N'importe quel poste à part le solo top.
Et c'est ese-ash le créateur du topic, quelle ironie :tired:

Aolti
15/06/2012, 15h26
Moi aussi je suis partant si y'a des canards intéressés =)

VolcA
15/06/2012, 15h36
Si personne veut solo top, je veux bien. :p Je peux aussi AD carry ou jungle. En gros, ouais je suis partant.

Lusan
15/06/2012, 15h45
Je suis partant aussi, en plus j'ai pas mal de temps libre.

Snakeshit
15/06/2012, 18h21
Je suis partant mais en temps je suis limité (euh je joue partout, sauf ad carry et je suis un jungler moyen).

Ryg
15/06/2012, 18h29
Si c'est TOUT niveau, je suis partant ( sauf support, je suis vraiment inutile dans ce rôle).

Caym
15/06/2012, 21h57
Partant pour top/jungle (voire AD) mais pas avant la semaine prochaine. :p

Fenlabize
15/06/2012, 22h45
Dispo pour tout rôles, la disponibilité n'est pas un problème.

kkthxbb
15/06/2012, 23h59
Parfait, parfait. :)

Je pense pouvoir jouer n'importe où, pour ça je suis pas chiant. Par contre en jeu, je le suis surement un peu plus. :ninja:

Je vois que vous avez l'air motivé, je vous laisse trouver un nom d'équipe alors. :ninja:

EDIT: Je vais rajouter les gens intéressés que j'ai pas encore en ami.

EDIT 2 : Le plus simple pour se retrouver serait d'utiliser un salon de discussion. On n'a qu'à utiliser "cpc.ranked" qui servait déjà avant pour ça.

Lusan
16/06/2012, 02h57
Je propose Canard PC en nom de Team, avec CCPC en Tag (CPC est déjà pris)

Raymonde
20/06/2012, 18h00
UP UP UP UP UP

je me remet un peu à LoL, et ça me dirait bien. Je préfère le solo top, mais je peux changer à l'occasion (par contre si vous me mettez support, ce sera poppy/blitz h24, vous êtes prévenu ^^)

lokideath
20/06/2012, 18h51
Y a jamais personne dans cpc.ranked. Ou alors on m'évite :tired:

Raymonde
20/06/2012, 18h56
Moi je serais là mon biquet, connecté en permanence ;)

kkthxbb
20/06/2012, 19h51
Je me suis mis dans le chan "cpc.ranked".

Si on peut arriver à se monter une petite équipe pour ce soir c'est cool.

Je vais aller bouffer là, faudra voir combien y aura de gens présents vers 20h environ, pour savoir si ça peut se faire ou pas.

Snakeshit
20/06/2012, 20h03
Pas moi, je suis paré pour une nuit blanche pour mon rapport :ninja:.

Aolti
20/06/2012, 20h04
Moi dispo ce soir.

Balin
20/06/2012, 21h41
Première partie qui se lance. :bave:

kkthxbb
20/06/2012, 22h12
http://tof.canardpc.com/preview2/7a16d1f1-a791-411a-a86b-5fce5b9d9639.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7a16d1f1-a791-411a-a86b-5fce5b9d9639.jpg)

Victoire malgré un mauvais début de partie. :)

Victoire au deuxième match, plus dur cette fois-ci à cause d'un early encore une fois pas terrible. J'ai oublié de faire un screen.

ese-aSH
20/06/2012, 23h16
Je serais partant. N'importe quel poste à part le solo top.
Et c'est ese-ash le créateur du topic, quelle ironie :tired:

hey mais jte prout j'ai passé 2 mois a courir apres quatres péquins pour qu'au final on arrive pas à aligner plus de trois parties \o/

Si quelqu'un veut le ownership du topic je crois qu'on peut demander ca aux modos ! :)

Balin
20/06/2012, 23h33
Dat Branlée :o

lokideath
21/06/2012, 00h12
hey mais jte prout j'ai passé 2 mois a courir apres quatres péquins pour qu'au final on arrive pas à aligner plus de trois parties \o/

Si quelqu'un veut le ownership du topic je crois qu'on peut demander ca aux modos ! :)
Désolé mais c'était pas ma faute, je passe ma vie sur ce jeu de merde.

Aolti
21/06/2012, 00h14
Après une première défaite amère, c'est reparti pour un no-match :
http://tof.canardpc.com/view/9cb2be04-e0a1-4f67-9e0f-a027fbe96e5a.jpg
Tip : pour pas qu'on voit que vous avez feed comme un porc, farmer les adversaires dans leur base est une bonne tactique :ninja:

Balin
21/06/2012, 00h15
Belle partie :)

lokideath
21/06/2012, 00h19
Après une première défaite amère, c'est reparti pour un no-match :
http://tof.canardpc.com/view/9cb2be04-e0a1-4f67-9e0f-a027fbe96e5a.jpg
Tip : pour pas qu'on voit que vous avez feed comme un porc, farmer les adversaires dans leur base est une bonne tactique :ninja:
Bah bravo maintenant on va penser qu'Ezreal c'est un bon carry. Je te félicite ! :tired:

kkthxbb
21/06/2012, 00h58
http://tof.canardpc.com/preview2/a5c884a7-bea0-4037-8766-82ee9b1b2969.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a5c884a7-bea0-4037-8766-82ee9b1b2969.jpg)

Bon bilan. :)

C'était sympa, y a eu de belles actions dans l'ensemble des parties.

Ryg
22/06/2012, 15h19
Je pense que finalement je ne vous joindrai pas, je m'en voudrais de détruire une si belle lancée.

Snakeshit
22/06/2012, 15h35
Meuh si, sinon on va avoir un elo trop élevé.

Raymonde
22/06/2012, 15h43
Vindjeu le bonus, +165 ! je vais me faire quelques games normales pour écouler le bonus pi :p

kkthxbb
22/06/2012, 21h00
On remet ça ce soir vers 21h. Pour l'instant, Aolti n'a pas l'air d'être là donc si quelqu'un est interessé (un joueur mid, top ou jungle de préférence), qu'il fasse signe. :)

Edit : c'est bon, Aolti est là.

TrapiTrapa
28/06/2012, 10h56
Un tournoi de ARAM avec 50$ à la clé.

http://www.reddit.com/r/leagueoflegends5v5s/comments/vib9w/mmochampionsfr_aram_50_1st_place_euw/

Est ce que ça tente quelqu'un ?

Edit : Possibilité de jouer contre les fnatic & les SK aussi.

Ryg
28/06/2012, 13h10
Moi l'aram j'adore ca. Je suis partant.

TrapiTrapa
28/06/2012, 13h16
Peut être que la map sera sortie d'ici là. Ce serait cool :)

Mijka
28/06/2012, 23h43
Bah bravo maintenant on va penser qu'Ezreal c'est un bon carry. Je te félicite ! :tired:
Vu que tout est dans le skin, l'arrivée de Pulsefire va propulser Ez devant tous les carrys disponibles à ce jour. CQFD.

Raymonde
29/06/2012, 11h24
Mais yen a plein des ez carry qui gagnent ces temps-ci ! la preuve avec les Streams Top Elo

Le Glaude
29/06/2012, 12h06
Ils s'entrainent pour le skin PFE.

Niarf
29/06/2012, 16h59
Ils s'entrainent pour le skin PFE.

Exactement <3

jaireimy
20/07/2012, 20h13
Salut tout le monde, je suis à la recherche de joueurs pour des premade classé ou autre. J'avais jamais pensé à venir chercher par ici, oui je suis con :)

Mon pseudo ig : Jaireimy

Wispez-moi s'il vous manque un joueur.

lokideath
15/08/2013, 00h09
:trollface:
Y a du monde pour faire du classé en équipe ? Niveau gold-platine, les diamants peuvent se faire mettre.
C'est pour le fun, mais pas non plus ComDenis fun où on fait n'importe quoi pour perdre face à des merdes. Y a un minimum.

Raymonde
15/08/2013, 01h15
:trollface:
Y a du monde pour faire du classé en équipe ? Niveau gold-platine, les diamants peuvent se faire mettre.
C'est pour le fun, mais pas non plus ComDenis fun où on fait n'importe quoi pour perdre face à des merdes. Y a un minimum.

Ya moyen, je sais pas quand j'aurais le temps (aout c'set pas trop la bonne période) mais ya moyen ouaip :cigare:

lokideath
15/08/2013, 03h49
Non mais genre c'est pour maintenant ce soir. Pas pour la semaine prochaine :tired:

Raymonde
15/08/2013, 10h21
Ok ça marche gogo

ComDenis
15/08/2013, 13h34
rage pas p*


rage pas
me afk circlet

Mijka
15/08/2013, 14h06
*rage*

samsem
19/05/2014, 18h44
Up, ya du monde qui joue encore ?

Simboubou
26/05/2014, 17h59
Des millions de joueurs à travers le monde !

Plus sérieusement, je sais pas trop à quoi correspond ce topic ^^