PDA

Voir la version complète : [GT6] Les courses du mardi ! (et t'oublies pas le pain !)



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

FMP-thE_mAd
07/01/2011, 17h03
MISE à jour le 8 décembre 2013, soit 3 jours après la sortie de GT6 !

---------------------
Ce sujet a pour but de centraliser l'organisation des "courses du mardi" (anciennement "le championnat du mardi").

Tous les mardis, on se rejoint sur un salon de GT6, dans le but de faire des courses entre Canards. Le but est de faire des courses propres, si possible équilibrées, entre gentlemen driver, dans la bonne humeur.

Voilà le règlement qui ira avec ces courses.

Règlement :
Circuit / voiture
- Choix d'un combo circuit / voiture pour une manche.
Ce choix peut-être fait ensemble sur le forum (n'hésitez pas à proposer). Ou à l'arrache le soir même, selon le cas.
- en général, on fait 2 manches le mardi, il faut donc deux combos circuits / voiture par soir. Mais ça peut varier.

Pour chaque manche, on choisit les paramètres suivants :
- aucune aide à la conduite, sauf ABS (pour ceux qui sont au pad).
- pas de trajectoires.
- pas de boost.

Pour les voitures choisies :
- voiture commune à tous, sans possibilités de réglages (on choisit juste les pneus à y mettre ; tous les autres réglages sont par défauts).
- cela peut-être une voiture "recommandée" disponible dans le salon de GT6 (donc accessibles à tous directement) ou une voiture à acheter. Dans ce cas, il faudra acheter la voiture et la préparer selon les informations qui seront dites sur le forum (en général, le dimanche ou le lundi soir). Merci donc de le lire avant de venir, juste pour voir s'il y a quelque chose à acheter.

Déroulement d'une "manche" :

- une séance de qualification d'environ 15 minutes (parfois plus, parfois moins selon le cas).
- une première course avec ordre de départ selon les qualifications, d'environ 15 minutes également (on règle le nombre de tours selon le circuit).
- une deuxième course "revanche", avec comme ordre de départ l'ordre inverse d'arrivée de la course précédente.


Remarques :
-> en général, on fait 2 manches comme ça (donc, deux combos Circuits / voiture). Selon l'heure où on termine, et les envies, on peut modifier un peu, et finir par exemple sur des courses PP. Ou ne faire qu'une seule manche si elle a duré longtemps, ou ne pas faire la revanche selon le cas (si un combo a été particulièrement pénible par exemple)...

Important : en cas de débat, ce sont les organisateurs de ces courses du mardi qui ont le dernier mot.
Il s'agit de :
FMP ; Ckkoshi ; McRemic ; GrosDudule ; PrinceGits ; Xigulor.

Organisation pratique :
- pour des raisons historiques, on est tous sur le salon de GrosDudule. Il faut donc l'avoir en "ami" sur le PSN.
- Les manches débutent vers 21h30. On ouvre le salon à partir de 21h. C'est GrosDudule qui ouvre le salon (je ne sais pas si, sur GT6, on peut créer un salon avec le nom d'un autre, comme dans GT5. En attendant de savoir, c'est GrosDudule qui ouvre, point. Si GrosDudule est absent, ce sera soit Ckkoshi, McRemic, PrinceGits, Xigulor ou FMP).
Ainsi, ça laisse 30 minutes pour que chacun rejoigne tranquillement. Si vous savez que vous serez en retard, ou absent, prévenez sur le forum, c'est toujours sympa.
- une oreillette ou un micro casque sont des outils très fortement recommandés !! En course, il y a parfois des incidents, et communiquer oralement permet immédiatement de s'expliquer / s'excuser / comprendre l'incident. L'ambiance doit rester sympa et zen. On fait des courses de bonhommes, oui, mais dans le fairplay, et avant tout pour s'amuser.

Corollaire : tout le monde doit s'amuser ! Donc :

Comportement
- on conduit propre, on ne cogne pas les adversaires, on freine pour éviter de cogner (même si on perd un peu de temps).
- on respecte le circuit, donc on ne coupe pas les chicanes. Certains circuits posent problèmes à ce niveau-là (comme Monza, ou Silverstone). Dans ce cas, on fait ce qu'on peut, on joue "honnêtement", mais si vous vous loupez un virage et que vous coupez, pas de problèmes. Si, ce faisant, vous avez dépassé quelqu'un, soyez fairplay et laissez le repasser devant vous.
- on peut tenter des trucs, évidemment, mais si ça foire, on attend celui ou ceux qu'on a poussé au tas.

-> règle de base : chacun joue du mieux qu'il peut, honnêtement, et voilà. On fait confiance évidemment.

Ca parait contraignant, mais c'est ainsi que l'expérience de jeu de chacun sera préservée. Merci de votre compréhension.

Remarque importante :
Le rendez-vous du mardi est fait selon ces règles. Elles vous embêtent ? Vous n'êtes pas d'accord ? Vous, vous préférez faire du drift avec des BMW aux angles de carrossages de plus de 40° ? Ou couper les chicanes avec votre 4x4 Range Rover ?
Eh ben vous ne venez pas jouer le mardi sur le salon de GrosDudule, parce que vous serez déçu.

Evidemment selon les sessions, on pourra changer ou jouer autrement. Mais les courses du mardi sont faites pour ceux qui veulent avant tout piloter des voitures et mesurer leur "talent" avec les mêmes bolides. Chacun a sa vision de ce qu'il veut faire et de ce qu'il préfère dans GT6. Et évidemment il n'est pas question de juger de votre façon de vous amusez (même si vous aimez les BMW, je vous assure, je ne juge pas). Il y aura d'autres sessions online où on jouera autrement.

Mais, le mardi, dans le salon de GrosDudule, on jouera comme ça, c'est tout.

Merci de votre compréhension et à mardi pour fighter sur la piste !


Ca parle de GT5 sur les 98 premières pages, pour GT6, rendez-vous directement après ce message :

GT6, ça commence maintenant ! (http://forum.canardpc.com/threads/52673-GT6-Les-courses-du-mardi-!-%28et-t-oublie-pas-le-pain-!%29?p=7301604&viewfull=1#post7301604)

FMP-thE_mAd
07/01/2011, 17h17
Première Session, mardi 11 janvier 2011, à partir de 21h20 environ.

Salon de FMP_thE_mAd (donc, mettez-moi en ami sur le PSN si vous voulez participer)

Attente : 21h20 -> 21h45 :
Attente des tous les participants.
Circuit : High Speed Ring ; session libre.


----------------------------------------

1ere COURSE :
Circuit : Autumn Ring / 7 tours
Voiture Arcade : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 07'
Pneus : Sport Moyens

Séance de qualification de 21h45 à 21h50 environ.

Course ensuite (7 tours, donc environ 10 minutes).

2eme COURSE :
Circuit : Autumn Ring / 7 tours
Voiture Arcade : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 07'
Pneus : Sport Moyens

Séance de qualification de 5 minutes environ.

Course ensuite (7 tours, donc environ 10 minutes).

-> c'est la même, histoire que si des gens sont un peu frustré par la première, ils aient une "autre chance".
Mais si vous trouvez que ça sert à rien, on passera directement à la suivante. Comme vous le sentez.

3eme COURSE :
Circuit : Suzuka / 5 tours
Voiture Arcade : Nissan Calsonic IMPUL GT-R (SUPER GT) ‘08
Pneus : Course Dur

Séance de qualification de 15 minutes environ.

Course ensuite (5 tours, donc environ 10 minutes).

4eme COURSE :
Circuit : Suzuka / 5 tours
Voiture Arcade : Nissan Calsonic IMPUL GT-R (SUPER GT) ‘08
Pneus : Course Dur

Séance de qualification de 5 minutes environ.

Course ensuite (5 tours, donc environ 10 minutes).

-> même raison que plus haut.

---------------------------------------------------------------------

Je pense que 3 courses ça sera suffisant pour la soirée, selon les horaires et ceux qui devront logger. M'enfin j'ai prévu la 4eme au cas où.
J'en ai une autre en réserve aussi, plus "cool" que celle avec la Calsonic.

---------------------------------------------------------------------

Entrainez-vous bien et à mardi !! :)

helldraco
07/01/2011, 18h31
Ça roule pour moi. ;)

Mais j'ai une question ... pourquoi t'as collé le topic dans cette section ? C'est le meilleur moyen pour qu'il se fasse zapper (y'a que les joueurs PC qui viennent là) ...

burton
07/01/2011, 19h08
Ca roule pour moi aussi.
Questions:

C'est voiture strictement d'origine (ce que je prefere mais je n'impose rien) ou modifié ?
C'est possible de bloquer la vue cockpit ? Pour que tout le monde soit au meme niveau.

Siphrodias
07/01/2011, 19h19
Bon j'ai plus qu'a convaincre ma femme de laisser la télé :p

FMP-thE_mAd
07/01/2011, 19h24
Mais j'ai une question ... pourquoi t'as collé le topic dans cette section ? C'est le meilleur moyen pour qu'il se fasse zapper (y'a que les joueurs PC qui viennent là) ...

Euh ben ça me paraissait la section la plus appropriée. Et puis, sinon, ça ferait 3 sujets GT5 dans la section console alors je me disais que bon... Mais on peut le refaire dans la section console si tu veux.


Question, c'est voiture strictement d'origine (ce que je prefere mais je n'impose rien) ou modifié ?

La Mitsubishi sur Autumn Ring est strictement d'origine (faut prendre la voiture Arcade, pas celle qu'on achète !).
Et la Nissan est une voiture de course. J'ai oublié de regarder si on peut la régler. J'espère que non. Mais si oui, faudrait éviter, pour que chacun ait la même. Je vérifierai ce soir.


Et c'est possible de bloquer la vue cockpit ? Pour que tout le monde soit au meme niveau

Euh ben non chacun joue comme il préfère (moi c'est la vue ras du sol avec juste les 2 compteurs).
Sinon faudrait aussi que tout le monde joue à la manette ou au volant, et on s'en sort plus.

Ah sinon j'ai commandé un micro - casque, j'espère l'avoir pour mardi mais c'est pas gagné.
Donc au pire, faudra suivre via le chat :) (ça empêche pas ceux qui peuvent de papoter évidemment).

Sao
07/01/2011, 21h28
Ha ouais, mettez votre topic dans la section console, et plus vite que ça!

FMP-thE_mAd
07/01/2011, 21h46
Bon ça a plus sa place sur le forum console :)

Anonyme1023
07/01/2011, 23h18
Faut savoir demandée aux bonnes personnes :cigare:

helldraco
08/01/2011, 09h33
-Pas d'aides à la conduite (pas de GSA, ni de trajectoire, ni de contrôle de traction, ni de direction active, ni de récupération du patinage).

Circuit : Autumn Ring / 7 tours
Voiture Arcade : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR PP 07'
Pneus : Sport Moyens
(fixed, des fois qu'il y'en ait qui doute)

Premiers (re)tours de roues tantôt: 1:31 ... ça se voit que ça fait longtemps que j'ai pas joué. :tired:


-Pas d'aides à la conduite (pas de GSA, ni de trajectoire, ni de contrôle de traction, ni de direction active, ni de récupération du patinage)
- Perte d'adhérence : Réaliste
Circuit : Suzuka / 5 tours
Voiture Arcade : Nissan Calsonic IMPUL GT-R (SUPER GT) ‘08
Pneus : Course Dur


Wokay ... 2:41 et un petit ragequit. :tired:

Bon, faut des inscriptions là, et des temps de références aussi pour se motiver.

burton
08/01/2011, 09h46
Ptite suggestion en passant, je pense qu'on peux zapper la qualif pour la seconde course de chaque manche et faire un ordre de départ inversé en fonction de l'ordre d'arrivée de la première course.

Y'a certains championnats réels qui fonctionnent ainsi !
Comme ca chacun a sa chance et accessoirement, on évite de finir la soirée trop tard.

Ps: pour les futures dates, ne pas oublier les circuits que l'on ne fait jamais: Fuji, Nurb' F1, variante de Cape ring, Monza etc...

helldraco
08/01/2011, 10h03
Ptite suggestion en passant, je pense qu'on peux zapper la qualif pour la seconde course de chaque manche et faire un ordre de départ inversé en fonction de l'ordre d'arrivée de la première course.


Très bonne idée vu l'optique de la seconde course.

A voir si c'est possible par contre, je crois que l'interface l'empêche. :tired:

edith:

-Pas d'aides à la conduite (pas de GSA, ni de trajectoire, ni de contrôle de traction, ni de direction active, ni de récupération du patinage).
- Perte d'adhérence : Réaliste
Circuit : Autumn Ring / 7 tours
Voiture Arcade : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR PP 07'
Pneus : Sport Moyens

1:30:7 maintenant ... moué, vraiment pas fameux. :tired:

FMP-thE_mAd
08/01/2011, 14h26
@Burton : j'y ai pensé mais c'est pas possible malheureusement.
Ce qu'on peut faire en revanche, c'est dire que les 3 premiers de la course (selon le nombre) ne font pas les qualif' de la deuxième session. Comme ça, ils partiront en fin de grille.

Et oui c'est prévu des circuits plus "exotiques", mais pour la première fois, je voulais assurer.

Je vais rameuter des gens de toute façon, ce serait bien qu'on soit 8 ou plus avec différents niveaux. NXT va venir, Koala aussi, on est déjà 6 avec Siphrodias. J'espère que Billaw viendra, Cryzy aussi.

@Helldraco : Je suis en 1:28 environ sur Autumn Ring. Et 2:06 sur Suzuka. Mais ça veut pas dire grand chose. Faire un temps quand t'es peinard tout seul, et quand t'es en course avec des furieux, c'est pas la même chose.

Attention : en essaie libre, il n'y a pas de pénalités raccourcis ! Alors qu'elles y seront en course ! Donc faites gaffe !

Cela dit je ne pourrais pas jouer avant mardi, donc je vais être rouillé.

Anonyme1023
08/01/2011, 14h36
Sinon pour les qualifs, c'est à tester, mais suffit de sortir les voitures, et de les mettres "dans l'ordre" voulu sur le tableau à droite.

En gros, vous sortez tous en même temps, puis le 1er de la précédente course va en dernier, etc... Vous faites une file indienne avec l'ordre voulu, et vous lancez la course.

Le départ va se faire suivant le tableau affiché sur la droite, lors des essaies. Et, si aucun ne fait de temps, il prends en compte la position dudit joueur.

FMP-thE_mAd
08/01/2011, 14h38
Ah c'est pas con, merci du truc !

helldraco
08/01/2011, 14h47
[B]@Helldraco : Je suis en 1:28 environ sur Autumn Ring. Et 2:06 sur Suzuka. Mais ça veut pas dire grand chose. Faire un temps quand t'es peinard tout seul, et quand t'es en course avec des furieux, c'est pas la même chose.

Attention : en essaie libre, il n'y a pas de pénalités raccourcis ! Alors qu'elles y seront en course ! Donc faites gaffe !

Cela dit je ne pourrais pas jouer avant mardi, donc je vais être rouillé.

Sérieux ? :mellow:

Je viens de ragequit parce que je me trouve merdique avec mon nouveau record de 1:29 ...

Par contre en essais libre, le temps n'est pas validé quand on prend un "raccourci", c'est bon à savoir pour savoir si on est bon pour une pénalité.

FMP-thE_mAd
08/01/2011, 15h04
Euh ben me semble oui. Après j'ai pas tourné plus que ça dessus (j'ai un peu testé les voitures, donc la Mitsu, et après j'ai juste fait la course en entier pour voir si ça faisait 10 minutes, donc 7 tours).
De toute façon vu que la caisse est plutôt facile à conduire, les temps vont être serrés sur Autumn Ring. Et ça devrait donner pas mal de baston.

Koala77
08/01/2011, 15h35
Grace à la présentation du projet "tansfert de PS3 dans le bureau", l'harmonie règne à nouveau dans mon couple et je serai des votres mardi soir. Mes chronos pour l'instant :
1:30:4 sur Autumn Ring (j'ai pas trop poussé, faut que j'y retourne)
2:07:2 sur Suzuka
Mais comme dit FMP, ça veut pas dire grand chose... sur Autumn Ring avec la Lancer pas trop de pièges, je pense pouvoir faire des temps assez constant en dessous de 1:31. En revanche la Calsonic sur Suzuka, c'est la fête du slip : à chaque virage, tu sais que si tu t'enflammes un poil de trop, c'est bac à sable direct. Tenir 5 tours sans se déchirer va relever de l'exploit en ce qui me concerne.

CryZy
08/01/2011, 15h53
Hop, présent !

helldraco
08/01/2011, 15h55
Je suis pas un gros nul alors ? :emo:

Je vais pouvoir relancer l'entrainement sans honte.

Tiens au passage, comme t'as dit "pas d'aides" je me suis entrainé sans ABS du coup ... j'ai bon ou l'ABS est accepté ?

FMP-thE_mAd
08/01/2011, 16h13
Ah j'ai pas précisé : ABS à 1 comme d'hab' (enfin, j'y touche jamais moi ça). De toute façon on peut pas l'enlever dans les configurations de l'épreuve.

burton
08/01/2011, 16h13
L'ABS faut le laisser à 1 sinon on arrivera à rien !

Koala77
08/01/2011, 16h25
Par contre il faut que je le dise : avec un volant, la Calsonic sur Suzuka, y'a bon feeling. J'en chie comme un russe pour la tenir certes, mais le plaisir de la relancer en sortie de virage en redressant progressivement la direction tout en réaccélérant à la limite, c'est "priceless"

burton
09/01/2011, 12h46
Autumn ring: 1'29"667 sur une dizaine de tours, y'a moyen de descendre sous les 1'29 facilement je pense...

Edith: 1'27"994 assez facilement, je tourne sans soucis a 1'28"xxx maintenant !

FMP-thE_mAd
09/01/2011, 13h02
J'ai voulu m'entrainer hier, avant qu'on sorte avec ma compagne, mais finalement je n'ai pu faire qu'un seul tour (depuis quand les nanas se préparent en 5 minutes ???).
Mais j'ai croisé GrosDudule, qui a dit qu'il viendrait mardi.

FMP-thE_mAd
09/01/2011, 15h22
J'ai refais quelques tours : je tourne aussi en 1:28.xxx sans soucis avec la Mitsu, avec record en 1:27.913.
Sur Suzuka je fais 2:04.200 en record, mais plus souvent 2:06.xxx ou 2:07.xxx vu qu'elle est quand même chaude à tenir sur un tour :) (surtout au pad, j'ai du mal dans la première épingle, à bien doser).

Sinon, est-ce que vous savez où on vérifie que le Salon n'est pas public ? Je suis incapable de retrouver l'option !
Me semble que la première fois, j'ai configuré en "ami uniquement", mais je voudrais en être sûr, et je retrouve pas où on voit ça !

helldraco
10/01/2011, 15h39
Autumn ring en 1:29:234 en record, 1:30/1:31 en régulier ... pas le niveau mais c'est pas étonnant, cependant y'aura moyen de faire quelque chose.

Suzuka ... huhu, 0:30 et ragequit. :rolleyes:

Pour vendredi tu prévois quoi ? du special stage à tokyo façon Initial D ? (non non je dis ça comme ça :siffle: )
De la baston italienne sur Monza ? Un coup de rallye peut être ?

Sinon, on est toujours 7: FMP, Grosdudule (c'est qui ?), Burton, Koala, Cryzy, Siphrodias et moi ? (up discret pour appeler d'autre canards)

PrinceGITS
10/01/2011, 15h43
Peut être moi... Je ne sais pas encore... J'ai encore 19 niveaux à faire pour être 40 en B spec. :ninja:

FMP-thE_mAd
10/01/2011, 17h08
Récapitulons :

- Sir_Burton
- Koala77
- Cryzy
- Siphrodias
- Helldraco
- MCRemic (c'est pas un canard, mais c'est un ami PSN)
- FMP

Grosdudule (un ami PSN aussi, je croyais qu'il était Canard mais non) ne vient pas finalement.

Donc 7 sur.
8 avec PrinceGits (tu peux faire que 2 courses ou 1, si tu veux), et 9 si NXT se réveille (je suis sur qu'il va venir, mais il veut se faire désirer :) ).

Ca fait déjà une bonne base pour démarrer :)

PS : vendredi, Monza avec un bolide qui trace à mort (que je dois déterminer mais j'avais dans l'idée une Ford GT en pneus Course Tendre), et un circuit court pour s'amuser (Tsukuba en 207 pneus Sport Moyen par exemple).

Koala77
10/01/2011, 17h11
Comment je vais être dernier :emo: Et une compète de Yellow Bird alors ? :p

burton
10/01/2011, 18h55
J'ai fais quelques tours de suzuka en gtr, 1'06"690 en luttant.
Y'a moyen de gagner une bonne seconde facile mais impossible d'aligner plusieurs tours propres pour le moment.

Anonyme1023
10/01/2011, 19h01
Sans rancune FMP si je viens pas, mais c'est pas mon truc. Si ça deviens trop serieux, je me prends trop au jeu et je m’énerve pour un rien, je râle, je hurle, j'insulte, mais pas au seconde degré :ninja:

Des bisoux !

FMP-thE_mAd
10/01/2011, 20h42
Ah bah y a pas de soucis chacun son truc.
Mais bon c'est sérieux sans l'être aussi hein (perso je me vois bien aligner les têtes à queue sur Suzuka :) ). C'est juste qu'on a tous la même caisse, c'est tout.

Je peux pas jouer ce soir, donc je vais venir mardi directement sur le championnat, j'espère que je n'aurai pas trop perdu mes repères :)
Pour donner une idée, j'ai dû faire environ 15 tours sur chacun des circuits.

Ah Benomer vient aussi, apparemment (il l'a dit dans l'autre sujet). On est déjà 8.

Koala77
11/01/2011, 09h20
Je crois que sur Suzuka, ce sera clairement la constance qui déterminera le vainqueur. Et vu que j'ai jamais aligné plus de 2 tours dans me trouer... Et pareil, depuis samedi j'ai plus joué sur ces circuits, on va rire !!!

helldraco
11/01/2011, 09h49
2 tours ... j'arrive même pas à prendre un virage sans me viander perso. :tired:

Je suis presque sûr de finir avec un tour de retard. :emo:

burton
11/01/2011, 10h05
Comme dit plus haut, sur suzuka le vainqueur sera celui qui ne cherche pas a exploser le chrono.
Déjà que c'est pas évident en hot lap mais avec des fous furieux aux fesses, va y avoir du sport...

Par contre autumn ring en lancer X, on peux attaquer facilement sans gros risque, mais faut être propre pour claquer un temps.

FMP-thE_mAd
11/01/2011, 10h23
Sur Suzuka, faut la jouer vraiment prudent, et c'est ça qui est aussi intéressant. Faut s'obliger à ralentir et à y aller cool. C'est pas simple en fait.

Faudra faire super gaffe aussi sur les points de freinages, pour pas que ça devienne du stock car.
Mais à mon avis, y aura que le premier virage de bien chaud, après les écarts vont se creuser doucement.
Faudra juste assurer et jouer plus la sécurité que la place...
On verra, je suis impatient de voir ce que ça donnera :)

C'est un essai de toute façon, si on voit que ce genre de course n'est pas gérable, on fera avec des voitures plus simples et / ou moins puissantes.

Siphrodias
11/01/2011, 10h54
Ma foi on verra bien ce que ça donne, moi je viens pour m'éclater un peu entre canards.
Sur Suzuka, on va bien rire je pense ^^

sonic
11/01/2011, 12h26
Ça commence à quelle au juste :huh: Je pourrai sans doute être présent mais après 21h30.
Ceci dit, je n'ai rien testé pour le moment :ninja:

FMP-thE_mAd
11/01/2011, 12h27
On peut t'attendre et commencer qu'à 21h30 ! On fait une session libre sur High Speed Ring en attendant tout le monde.

Je vais créer le salon vers 21h15 je pense.


moi je viens pour m'éclater un peu entre canards

pareil, et j'espère qu'il y aura des beaux passages :)

billou.
11/01/2011, 12h36
J'en suis !

Les caisses sont-elles disponibles en Arcade ? Parce que je ne les ai pas dans mon garage.

sonic
11/01/2011, 12h39
On peut t'attendre et commencer qu'à 21h30 ! On fait une session libre sur High Speed Ring en attendant tout le monde.

Je vais créer le salon vers 21h15 je pense.
pareil, et j'espère qu'il y aura des beaux passages :)
C'est gentil, mais je veux pas retarder tout le monde non plus, surtout si c'est pour ne faire que des pâtés :ninja:

Enfin, j'essaierai de me connecter au plus tôt, mais sinon lance la course quand tu le juge opportun ;)

FMP-thE_mAd
11/01/2011, 13h31
Cool Billou !
Oui ce sont des caisses Arcades pour commencer.

Donc sûr :

- Siphrodias
- Koala77
- Helldraco
- MCRemic
- Billou
- Cryzy
- Sir_Burton
- FMP

A confirmer :
- Benomer
- Sonic
- NXT ?

Dès que tout les gens "sûrs "sont là, on lance. Les gens pourront de toute façon rejoindre pendant les Essais.

Koala77
11/01/2011, 13h36
Hé Sonic, tu vas pas me laisser tondre tout seul le gazon de Suzuka quand même ? On a pas fini nos aménagements des bas côté la dernière fois :p

humble.jok
11/01/2011, 13h54
Je serais p'tre là...faut que je demande à Femme

PrinceGITS
11/01/2011, 14h27
Peut être là aussi. J'en ai marre du B spec. :p

Nxt
11/01/2011, 14h46
A confirmer :
(...)
- NXT ?

Disponibilité : check
Motivation : check
Test du micro-casque installé hier : check

A confirmé ;)

J'aurais donc 15min pour "apprendre" les combos voiture / circuit, vu que je ne suis par contre pas du tout motivé pour l'entraînement (Mode grosse feignasse activé : check).

sonic
11/01/2011, 15h14
Hé Sonic, tu vas pas me laisser tondre tout seul le gazon de Suzuka quand même ? On a pas fini nos aménagements des bas côté la dernière fois :p
^_^ En plus, c'est fort possible qu'on continue le travail, vu que j'ai rien testé pour l'instant.

L'essentiel est d'avoir du fun, je vais essayer d'être à l'heure, mais je promets rien...

Siphrodias
11/01/2011, 15h36
Bordel vivement que je reçoive mon oreillette.
Et Sonic, freine pas dans les virages on sait jamais si je suis derrière :p

FMP-thE_mAd
11/01/2011, 15h59
Super on n'est pas mal du coup !

Je récapitule les horaires :

- Salon ouvert vers 21h15 (avant si je peux, m'enfin c'est pas sur).

- 21h15 -> 21h30 : session libre pour attendre les gens sur High Speed Ring (aucune restriction, amener vos fusées qu'on voit :) Ou alors vous prenez en main la Calsonic ou la Mitsu. Moi j'aurai ma Corvette ZO6).

- 21h30 -> 21h45 : Séance de qualification sur Autumn Ring avec la Mitsubishi.

- 21h45 : lancement de la première course (Autumn Ring / 7 tours / Pneus Sport Moyens / Mitsubishi)

Après on enchaine.

** Vérifiez que vous m'avez bien en ami sur le PSN (je checkerai avant s'il y a des demandes).

Ca permettra aux retardataires de venir d'ici là je pense.

PS : j'ai commandé une oreillette aussi :) peut-être que je l'aurai aujourd'hui !

hva610
11/01/2011, 16h35
ici la police! J'en serais !

-->Taobang

burton
11/01/2011, 16h55
N'oublie pas de comptabiliser les résultats. Je suis curieux de connaitre du championnat au fil des semaines.

sonic
11/01/2011, 17h53
Bordel vivement que je reçoive mon oreillette.
Et Sonic, freine pas dans les virages on sait jamais si je suis derrière :p
^_^ La prochaine fois essaie de prendre une voiture avec des freins, c'est une option bien utile :p

helldraco
11/01/2011, 22h07
Bowdel, je viens de me réveiller. :|

Coup de pompe à 19h et sieste ... c'est du propre.

burton
11/01/2011, 23h09
Curieux de connaitre le classement...

1e course: 5e
2e course: 5e
3e course: 7e
4e course: 5e

Trop d'erreurs betes !

helldraco
11/01/2011, 23h24
Pourquoi on a pas changé la grille pour la deuxième course de suzuka ? :cry:

Bien plus intéressant que les courses habituelles en tout cas, même si je me suis fait latter. :)

burton
11/01/2011, 23h31
Je confirme que c'etait un tres bon moment, interessant, varié et fair-play... ;)
Faudra paufiner quelques details par contre, genre la grille de depart de la 2e course.

C'est bon le confit de Canards, mangez-en.

benomer
11/01/2011, 23h38
Note pour moi même : s'entrainer avant de faire une course :sad:
Trop de mal avec la calsonic. :rolleyes:

Pour les prochaines session faudrait une autre catégorie de bagnoles entre l'evo et la calsonic. :)

billou.
12/01/2011, 00h05
Trop bourrin la Calsonic ^_^

C'était très sympa.

FMP-thE_mAd
12/01/2011, 00h10
Ouais c'était très bien je trouve.
Faudra effectivement voir comment gérer la deuxième course. Le soucis c'est que les résultats de la première ne sont pas pris en compte dans le jeu (les courses sont indépendantes, c'est con qu'on ne puisse pas créer des championnats).
Donc soit on refait des qualifs', soit on essaie de se discipliner pour faire des temps inversés (mais ça je pense que c'est pas gérable). Ou alors carrément ordre aléatoire pour la deuxième manche. Mais là c'est du bol.

Là ce qu'on faisait, c'est qu'aux deuxièmes manches, les 3 premiers de la premières manches partaient derniers. Je trouve ça intéressant perso (j'ai adoré remonter les concurrents dans les 2emes manches). Mais c'est vrai que faut voir comment gérer ça. Parce qu'au final les "points" sont pas représentatifs.

Les résultats :

Nombre de concurrents :
1ere course : 10
2eme course : 9
3eme course : 11
4eme course : 8

Points : n+1 pour le premier, n pour le deuxième, n-1 pour le 3eme... avec n nombre de concurrents (le dernier a donc toujours 2 points).

Nom / classement 1ere manche / 2eme manche / 3eme manche / 4eme manche / total point

- Benomer / 3eme / 2eme / 11eme / nc / 20 points
- Billaww / 1er / 4eme / 10eme / 6eme / 25 points
- Cryzy / nc / 8eme / 2eme / 2eme / 22 points
- FMP_thE_mAd / 2eme / 3eme / 1er / 3eme / 37 points
- Helldraco / nc / nc / 8eme / 8eme / 7 points
- IrishAlex / 9eme / nc / nc / nc / 3 points
- Koala77 / 8eme / 7eme / 9eme / 7eme / 15 points
- MCRemic / 6eme / nc / 3eme / nc / 16 points
- NXT / 4eme / 1er / 4eme / 1er / 36 points
- PrinceGits / 10 eme / 9eme / 5eme / 12 points
- Siphrodias / 7eme / 6eme / 6eme / 4eme / 23 points
- Sir_Burton / 5eme / 5eme / 7eme / 5eme / 24 points

Classement provisoire (avec la moyenne des points, c'est à dire Points divisé par Nb de course ):

Classement / nom / moyenne des points
1er FMP_thE_mAd (9,25)
2eme NXT (9)
3eme MCRemic (8)
4eme Cryzy (7,33)
5eme Benomer (6,66)
6eme Billaw (6,25)
7eme Sir_Burton (6)
8eme Siphrodias (5,75)
9eme PrinceGits (4)
10eme Koala77 (3,75)
11eme Helldraco (3,5)
12eme IrishAlex (3)

Voilà pour l'instant. Evidemment, le fait que les 3 premiers partent dernier lors de la deuxième manche fausse un peu les résultats des 2eme et 4eme manche pour ceux-là.
Donc je sais pas trop comment pondérer ça (on pourrait mettre un multiplicateur qui tiendrait compte de la différence de position entre l'arrivée et le départ ? C'est jouable ça. Ou alors on peut aussi ne pas se prendre la tête :) )

On peut dans ce cas faire carrément les deux manches en départ aléatoires, et mettre un coeff qui déterminerait le gain de place.

PS : j'ai tout les replays au fait, je les mettrais ici demain.

PPS : prochaine manche mardi prochain, le 18 janvier. Circuits et voitures donnés vendredi (Monza je pense, et on verra pour l'autre).

helldraco
12/01/2011, 00h21
Rien pour vendredi ? :emo:

(sonic a pas de points ? )

FMP-thE_mAd
12/01/2011, 00h24
Je vais pas avoir le temps de préparer pour vendredi :emo: Tu pourras venir mardi prochain ?

Sonic a pas de points non, il a rien terminé visiblement. Tu confirmes Sonic, ou je me suis gauffré quelque part ?

Ah et félicitations à tous pour le fairplay, j'ai pas eu de mauvais échos à ce propos, donc a priori ça s'est bien passé.
Evidemment certaines touchettes restent inévitables. Heureusement qu'il y a le mode fantôme quand même !

Ce fut très chaud entre Benomer et moi sur la 2eme manche (7 tours où on n'arrêtait pas de se passer et se repasser) et y a eu des touchettes virils (aussi bien de ma part que de la sienne), mais c'était ok.

helldraco
12/01/2011, 00h38
Ha bha si je refais pas de sieste je serai à l'heure. :ninja:

Pour vendredi, on peut tenter de trouver une épreuve viteuf (on est que mardi après tout), refaire les mêmes que ce soir (voire avec des réglages différents, histoire de voir si ça change tout), faire du special stage route 5 en RX7 ...

Après faut voir si ça branche les canards de ce soir (ou d'autres) de remettre ça vendredi ...

FMP-thE_mAd
12/01/2011, 00h41
Faut voir oui.
Perso je pense pas que je serai là (encore que...). Mais une revanche avec la Mitsu pourquoi pas.

Mais je pense que 4 manches 1 soir par semaine, c'est le bon rythme : ça laisse du temps pour préparer un peu (dans l'idéal, je devrais mettre les manches suivantes dès le mardi soir, mais ça va dépendre de mon emploi du temps).
Et ça laisse aussi du temps pour faire autre chose (du solo, ou du online tranquillou).

billou.
12/01/2011, 02h15
Autre circuit, je vois bien le Nurb GP. Il est super large, même dans les courbes, on peut doubler presque partout.

burton
12/01/2011, 08h41
Pourquoi as-tu divisé le nombre de points par le nombre de course ? Resultat je me retrouve 7e au classement au lieu de 4e...

Je pense qu'il faut aussi tenir compte de la regularité et de l'assiduité en championnat. Ca permet de recompenser les pilotes moyens.

IRL, si t'es pas au depart tant pis pour toi...

Nxt
12/01/2011, 08h56
Pour les grilles inversées des 2èmes course, il faut effectivement aller voir du côté de la solution proposée par Catz un peu plus haut sur ce topic.

Je verrais bien quelque chose comme ça :
- tout le monde rentre dans la course, mais reste aux stands,
- l'orga donne un go toutes les 5 ou 10s en partant du joueur le moins bien classé à la course précédente (évidemment, c'est plus facile avec un micro-casque),
- le joueur appelé lance sa session d'essais libres, sort des stand et appuie sur start (mode pilotage auto à faible vitesse),
- une fois que tout le monde est en piste, l'orga lance la course.

Ca prend juste 2 ou 3 minutes en fonction de l'intervalle et du nombre de participants, à mon avis c'est gérable.

Sinon pour hier soir j'ai honteusement profité de mes 4èmes places pour m'offrir deux victoires dans la foulée (dont une à laquelle je n'aurais jamais pu prétendre autrement : sur Autumn je n'étais clairement pas dans le rythme des meilleurs).

J'ai aussi pris énormément de plaisir avec la Calsonic, malgré trois erreurs assez grossières en 2x5 tours. J'ai eu du mal à comprendre ce qui était reproché à cette caisse d'ailleurs : le seul point chaud c'était la réaccélération après l'épingle, pour tout le reste elle tenait remarquablement bien la route (et dans l'enchaînement à mi-vitesse en début de tour, quel pied:bave:).

helldraco
12/01/2011, 09h50
Je suis bien accroc à cette idée de grille, car en l'état ça change pas grande chose de n'avoir que les trois premiers qui passent dernier. Je suis déçu que l'option grille inversée ne soit en fait qu'un gros flan, ça promettait beaucoup de pouvoir tout inverser. :sad:

Mais bref, ça ne dit pas si y'a du monde qui a envie d'une tite course vendredi ...

Je vais balancer une liste de courses (je prendrai pas Monza, FMP a eu l'idée déjà alors on va se la garder pour mardi prochain ^^), assez courtes (dans l'optique de courses comme j'ai pu en voir la fin sur autumn ring), on verra bien si y'a du canard présent (dans le pire des cas y'a NCIS toute façon :ninja: ).

Koala77
12/01/2011, 09h54
Hé ho, Prince est devant moi alors qu'il a lachement abandonné la dernière course ! Pour une sombre histoire de femme et de verrou ! Scandale ! :p

Bon, en qualif je fais 6ème à chaque fois, et en course entre 7 et 9. Conclusion évidente : je ne sais pas gérer la pression, les dépassements, etc... Souvent j'ai eu trop peur de bourrer quelqu'un (sir Burton en particulier) et du coup j'ai fait nimp', avec comme résultats possibles :
- couper le virage -> pénalité
- partir au tas
- bourrer quand même :|

Mais bon, ça m'a bien botté. Par contre une caisse de 500 cv que je connais pas sur le Nurb, c'est pas la peine, d'où mon abandon après un tour. Et un gros "respect" à billou pour avec eu les testicouilles de sortir la Yellow Bird sur ce circuit.

[EDIT] big up aussi à helldraco, pour notre magnifique échange de politesse sur les courses de Suzuka : "attendez très cher, je pars dans le bac à sac pour que vous ne finissiez pas dernier" "merci mon brave, je ferai de même à la course suivante"

helldraco
12/01/2011, 10h00
On est gentleman où on le l'est pas très cher. :cigare:

helldraco
12/01/2011, 10h47
1ere COURSE :
Circuit : Special Stage route 5 Nuit/ 7 tours
Voiture Arcade : Mazda RX7 Spirit Type A (FD) '02
Pneus : Sport Moyens

Les règles restent les mêmes évidemment.

Koala77
12/01/2011, 10h47
Oui.
Et mauvais aussi :p

En fait la Calsonic sur Suzuka, ça me rappelle un planche mythique de Joe Bar Team :

"j'ai noté combien le premier virage de Suzuka là ? 150 km/h ? Bah à 170, en trajectant bien, ça passe. Allez j'y vais... ça passe... ça passe... putain ça crisse... merde ça dérappe là .... ça passe pas... CA PASSE PAS !!!"
30 s après, j'ai réussi à sortir du bac à sable "J'avais dit combien ? 170 ? Ouais mais j'ai merdé... en trajectant bien, ça passait. Je vais noter 180" :p

PrinceGITS
12/01/2011, 11h16
PPS : prochaine manche mardi prochain, le 18 janvier. Circuits et voitures donnés vendredi (Monza je pense, et on verra pour l'autre).
Par contre, il faudrait éviter de trop grandes différences entre les voitures des 2 sessions.



Je vais pas avoir le temps de préparer pour vendredi :emo: Tu pourras venir mardi prochain ?
Pas dispo ce weekend (sauf pour du B spec en automatique ;) ).


Ah et félicitations à tous pour le fairplay, j'ai pas eu de mauvais échos à ce propos, donc a priori ça s'est bien passé.
Evidemment certaines touchettes restent inévitables. Heureusement qu'il y a le mode fantôme quand même !
J'ai eu quelques soucis pas bien méchants dû au manque de conscience de la présence d'autres concurrents. Il faut utiliser les touches pour regarder à gauche et à droite quand on sait qu'un concurrent n'est pas loin et qu'on le voit plus dans les rétros !

Par exemple, McRemic m'a dépassé sur Suzuka mais il pensait aller beaucoup plus vite que moi alors que ce n'était pas le cas (l'aspiration c'est bien, mais quand on dépasse on ralentit beaucoup ;) ). Donc il s'est rabattu sur moi ! Sa roue arrière était au niveau de ma porte.

Ce n'est pas méchant, je ne suis pas sorti de la piste. Mais ça m'aurait bien fait rager si a avait été le cas.


A noter que généralement le fair play est là. C'est juste un manque de maitrise qui cause les touchettes.



Par contre, je pense qu'il faudrait organiser une course type LMS (Le Mans Series pour ceux qui ne connaissent pas) un de ces 4.
Ce serait donc une épreuve d'endurance (30 minutes pour un début je pense) avec 2 catégories si on est 10 ou plus. Une catégorie GT et une proto par exemple.
Ça permettrait de faire 2 courses au lieu d'une en mettant les participants par niveau (proto pour les doués, GT pour les moins doués).

sonic
12/01/2011, 11h20
(sonic a pas de points ? )
:emo:


Sonic a pas de points non, il a rien terminé visiblement. Tu confirmes Sonic, ou je me suis gauffré quelque part ?

Tout à fait, je confirme, je n'ai terminé aucune courses.

D'ailleurs, je suis désolé :unsure: j'aurai dû juste venir vous faire un petit coucou...

helldraco
12/01/2011, 11h41
2ème course:
Circuit: Chamonix Est Météto Evolutive (autant en profiter :p) / 8 tours
Voiture Arcade: Suzuki SX4 WRC '08
Pneus: Pneu Neige

Toujours les mêmes règles oeuf corse.

Faut pas être désolé sonic, fini les courses et enregistre le replay, tu pourras apprendre des trucs. ;)
(super cool de voir qu'on peut pas enregistrer une course si on a pas participé d'ailleurs :| ).

Anonyme1023
12/01/2011, 11h48
Par contre, je pense qu'il faudrait organiser une course type LMS (Le Mans Series pour ceux qui ne connaissent pas) un de ces 4.
Ce serait donc une épreuve d'endurance (30 minutes pour un début je pense) avec 2 catégories si on est 10 ou plus. Une catégorie GT et une proto par exemple.
Ça permettrait de faire 2 courses au lieu d'une en mettant les participants par niveau (proto pour les doués, GT pour les moins doués).

J'ai deja lancée l'idée et personne a répondu...
Pour le Proto, faut l'acheter aussi... Personnellement j'essaie d'avoir une 908 dans les jours a venir.
Pour les catégories, je penche plus pour le plaisirs des joueur que pour leurs qualités de conduite. Et je prévoyais ca sur 2h que ca soit un peu endurant :p

PrinceGITS
12/01/2011, 11h51
Oui, il y a le souci de l'achat. Mais bon, on doit pouvoir s'arranger entre canards avec le "sauvegarde-don-restaure". ;)
J'ai 5 millions à force de farmer l'XP du B spec. ;)

burton
12/01/2011, 12h08
J'ai un peu reflechi a l'avenir de ce championnat.
Voici mes propositions mais c'est FMP le patron, à lui de decider de ce qu'il veux en faire.

Considerer qu'hier etait un test grandeur nature et repartir à 0 la semaine prochaine avec des bases posées une fois pour toute !

Se limiter à une configuration voiture/circuit par session.
On a vu qu'hier la plupart des participants ont galeré à maitriser la Calsonic sur Suzuka par manque de preparation.

Definir un championnat sur 8 à 10 semaines avec une voiture, un circuit par semaine sur 2 courses d'affilées de 20 minutes chacune. Les courses de 10 min. hier soir etait trop courtes à mon gout, ça ressemblait plus à du sprint ou l'on roule trop à la limite car on a pas de temps à perdre...

Cumuler les points au fil des courses, sans tenir compte du nombre de participations. Par exemple, je suis penalisé en etant moyen et en participant à toutes les courses alors qu'un Roxxor qui explose tout le monde en participant à peude course aura autant voire plus de points.

Mettre en place une progression dans la difficulté: Une JGTC sur Suzuka c'est trop chaud à notre niveau.

Par exemple:
Semaine 1 et 2, petite cylindrée:
1: 150ch genre MX5 en pneus confort tendre
2: 200ch genre RX7 '90 en pneus confort tendre

Semaine 3 et 4, moyenne cylindrée:
3: 250ch genre S2000 en pneus sport dur
4: 300ch genre Lancer X en pneus sport dur

Semaine 5 et 6, grosse cylindrée:
5: 350ch genre Z4M en sport moyen
6: 400ch genre M5 en sport moyen

Semaine 7 et 8, GT:
7: 450ch genre Maserati/Jaguar/Aston Martin en sport tendre
8: 500ch genre Ferrari, Lambo en sport tendre

Semaine 9 et 10: Race Car
9: JGTC genre Calsonic en course dur
10: Nascar sur Ovale en course dur

RDV à 20h30h.
Debut des Qualif' à 21h10 pour 20min.
Debut de la course à 21h30 pour 20min.
Relache à 22h pour 15min.
Debut de la 2e course à 22h20/22h30 pour 20min. en trouvant une astuce pour inverser la grille.

On cumule les points, celui qui à le plus de points à la fin du championnat est declaré Canard d'or !
Si on est absent, on a pas de points
Celui qui decroche la pole position peux gagner un bonus de points.

My 2 cents...
Qu'en pensez vous, qu'en penses-tu FMP ?

helldraco
12/01/2011, 12h11
3ème course
Circuit: Cape Ring - Périphérie / 6 tours (y'en a plein faut pas se gourer)
Voiture Arcade: Subaru Impreza sedan WRX STI '10
Pneus: Sports Moyen

Les mêmes règles ... z'avez l'habitude maintenant. ^^

Encore une ça fera une liste dans laquelle choisir.

Siphrodias
12/01/2011, 12h22
C'était bien drôle hier soir.

J'ai pas assuré tant que ça, avec mes erreurs de pilotage que je fais partout (heureusement que j'ai pas encore mon micro vous m'auriez entendu raler out le temps a cause de ça).

Sinon la Calsonic... je l'ai pas trouvé si difficile que ça a piloter.

PrinceGITS
12/01/2011, 12h23
*idées*
Je trouve ça bien de faire progresser au fur et à mesure.
Et repartir de zéro aussi. On considère qu'hier était un test.

Pour le calcul des points, je ne sais pas trop. Ne pas tenir compte du nombre de participations est intéressant pour un championnat assidu.
Mais je ne pense pas que ce sera le cas de tout le monde.

Après, 10 semaines, ça fait long ! Si elles sont consécutives, avec les vacances, il y aura forcément des absents pour certaines épreuves. 4 semaines consécutives me semble un max.

IrishAlex
12/01/2011, 12h31
Salut!
Merci pour la bonne partie de fun hier soir! Desole de n'avoir pu rester qu'une course, mais j'avais des trucs a faire.
En tout cas, on s'est bien tire la bourre avec PrinceGITS en fond de grille sur la premiere course. Perso je ne connaissais ni le circuit, ni la bagnole, mais ca n'excuse pas tout :)
J'essaierai de revenir la semaine prochaine, mais je m'entrainerai un peu plus avant.
Merci FMP d'organiser tout ca!

helldraco
12/01/2011, 12h39
My 2 cents...
Qu'en pensez vous, qu'en penses-tu FMP ?

1-c'est trop long
2-tu prends le classement trop à cœur
3-on prend des voitures arcades pour pas avoir à payer
4-pas si dur que ça à gérer la calsonic ... c'est surtout suzuka qui n'est pas marrant
5-10 minutes c'est court, mais ça permet une course nerveuse et tassée (donc avec de la compétition)
6-quand t'es largué, courir à la traine plus de 10 minutes c'est simplement pas amusant (quoi que si le premier est tout seul ça doit pas être génial pour lui non plus)
7-les très grosses cylindrées ... mouais, au début ça me plaisait mais dans les faits c'est chiant, c'est dans la fourchette 300-400 que ça se tient à peu près sur le fofo et que ça amuse le plus (j'ai l'impression en tout cas)
8-j'aime bien l'idée, j'ai envie de courses longues (surtout sur special stage route 5 :ninja:), mais c'est pas jouable de coller 10 canards pendant 1h sans bouger de l'écran (surtout quand on enferme sa femme dehors :p ), faut se contenter de faire du possible: simple, assez rapide, pas trop sérieux
9-propose des courses pour vendredi bowdel, une fois par semaine c'est pas beaucoup et j'ai les glandes d'avoir loupé la course la plus intéressante hier :sad:
10-tu me fais trop écrire alors que je teste des courses dans l'optique d'hier :tired:

helldraco
12/01/2011, 13h25
Zou, dernier jet:

Voilà les courses que je propose:

1ere COURSE :
Circuit : Special Stage route 5 Nuit/ 7 tours
Voiture Arcade : Mazda RX7 Spirit Type A (FD) '02
Pneus: Sport Moyens

2ème course:
Circuit: Chamonix Est Météto Evolutive (autant en profiter ) / 8 tours
Voiture Arcade: Suzuki SX4 WRC '08
Pneus: Pneu Neige

3ème course
Circuit: Cape Ring - Périphérie / 6 tours (y'en a plein faut pas se gourer)
Voiture Arcade: Subaru Impreza sedan WRX STI '10
Pneus: Sports Moyens

4ème course
Circuit: Grand Valley speedway
Voiture Arcade: Audi R8 4.2 FSI tronic '07
Pneus: Sport Moyens

Dites ce qui branche le plus, pour avoir testé, je dis que ça:
1ere COURSE :
Circuit : Special Stage route 5 Nuit/ 7 tours
Voiture Arcade : Mazda RX7 Spirit Type A (FD) '02
Pneus: Sport Moyens

3ème course
Circuit: Cape Ring - Périphérie / 6 tours (y'en a plein faut pas se gourer)
Voiture Arcade: Subaru Impreza sedan WRX STI '10
Pneus: Sports Moyens

ça le fera.

Speedway ça fait comme suzuka (long, beaucoup d'endroit pour se planter), chamonix c'est histoire de mettre du rallye pas prise de tête, Special stage c'est très compact ça permet de faire une course très compétitive, Cape ring périphérie est entre la course tendue façon autumn ring et le cassage de gueule façon suzuka.

N'empêche, ça m'a fait reprendre gout à GT ce style de course. :lol:

burton
12/01/2011, 13h34
1/ ma proposition de championnat peut paraitre longue en effet.
2/ c'est un championnat, c'est comme ça que ça nous a été proposé, qui dit championnat, dit points et classement. J'y suis attaché car ça marque l'évolution au fil des courses. Sinon je me contenterais des courses de catzrule mais ça ne m'intéresse pas car y'a pas d'enjeux, d'où ma présence sur ce topic. Et pourtant je ne joue pas pour la gagne vu mes piètres résultats.
3/ je n'ai jamais proposé d'acheter des caisses, y'a de quoi faire en arcade.
4/ je suis d'accord avec toi que la calsonic est facile a piloter, juste qu'on manque d'entraînement. Ça a été confirmé par beaucoup.
5/ 10 minutes c'est trop court, j'ai été frustré de passer la ligne d'arrivée alors que j'effectuais belles remontées, a l'inverse j'ai du défendre chèrement ma place aussi.
6/ si on prends des circuits adaptées aux voitures, ça roulera en paquet, t'inquiète.
7/ si je m'ecoutais je ne roulerais qu'en voiture de série de 150 a 400ch maximum, j'ai fais une proposition pour contenter tout le monde.
8/ 1 heure c'est trop long vu notre niveau. Mais y'a des ligues ou ça se fait. Perso ça m'intéresse pas, pour ça que je propose des formats de 20 minutes. Ni trop ni pas assez.
9/ rien ne t'empêche de proposer un championnat a ta sauce, ça peux intéresser du monde, moi le premier si ça me convient.
10/ roule au lieu de lire mes conneries, limite je me demande pourquoi je me prends la tête a faire des propositions.

---------- Post ajouté à 13h34 ----------

Édit: je peux être dispo ce soir Helldraco, merci grey's anatomy.

helldraco
12/01/2011, 13h54
Parce qu'il faut bien proposer pour que ça avance. :p

J'ai lancé les 4 courses que je vois plaisantes/compétitives (et c'est fou ce qu'il y'a peu à faire en fait, ou j'arrive pas à trouver, ce qui est très possible), on vote maintenant !

Sinon, je me suis défié tout seul là tout de suite, pour voir ce que ça donne une lancer Evo X face à la RX7 (les modèles arcade bien sûr) sur special stage route 5 ... tin, y'a moyen de moyenner, je suis équivalent (je roule dans la même seconde) et c'est vraiment motivant de rouler face à une caisse différente et vraiment équivalente (sur ce circuit du moins). :o

Je râle un tit coup pour la route: GG à l'abruti qui a eu l'idée de faire des voitures premium toutes belles mais de ne pas les inclure en mode arcade (ptin, ma NSX quoi :| ), y'aurait vraiment moyen de faire plus si elles étaient dispo ...

edith: ha bha l'inmpreza croque les deux les doigts dans le nez sur ce circuit par contre ... dommage.
re-edith: la RX7 c'est vraiment de la balle: ça glisse, ça trajecte, ça se rattrape au frein à main si on délire et ça fait le café si on demande poliment :wub:

FMP-thE_mAd
12/01/2011, 14h40
Sur une course donnée, on n'arrivera pas forcément à contenter tout le monde, de toute façon.

Donc l'idée c'est plus de voir ça dans la durée, et de voir si ça intéresse de s'impliquer la dedans.

Je reprends les points soulevés ici :

1) Le championnat :
J'ai fait la moyenne des points parce que MCRemic, par exemple, qui tourne super vite, a un classement plus "logique" ainsi, je trouve. S'il n'a pas fait 2 courses, c'était pour des soucis IRL, et ça personne ne sera à l'abri (et puis, il a perdu sa sauvegarde aussi, je sais pas si vous vous rappelez de son premier plantage).

Maintenant pour le classement, on peut remettre à 0 et simplement faire le total des points, pourquoi pas, ça ne me gêne pas.

De toute façon c'est la 2eme manche qui fausse le classement, au final.
Je pense que l'idée de NXT peut-être intéressante, pour la 2eme manche (pour faire un ordre vraiment inversé).

Mais là aussi je me pose la question de la validité de cet ordre inversé : est-ce vraiment si intéressant ? Comme ça a été dit, finalement ça n'a pas changé grand chose la 2eme manche, on retrouvait un peu les mêmes ordres que pour la première (à part les 3 premiers qui cravachaient pour remonter).

Est-ce qu'il vaudrait mieux pas faire 2 manches dans les mêmes conditions ?

2) Pour les voitures :
Là aussi, chacun ses goûts et on va pas contenter tout le monde. C'est pour ça que hier j'ai proposé 2 "extrèmes". Une voiture 350 ch (donc "habituelle") et une autre plus velue.

Perso j'ai bien plus pris mon pied avec la Calsonic qu'avec la Mitsu (et pourtant je joue au pad, donc le dosage avec la Calsonic, j'ai galéré. Comme le disait NXT, finalement le seul point vraiment tendu, c'était la sortie de l'épingle. Ce que je faisais, c'est que dès que je sentais que la voiture allait partir, je passais la 3eme -> je sortais un poil moins vite, mais je me plantais pas).

D'autre c'est l'inverse. Chacun son truc aussi.

Je trouve qu'avec des voitures peu puissantes, on s'ennuie un peu, parce qu'il n'y a pas trop de risques d'erreurs. Dans la première course par exemple, les 4 premiers à l'arrivée étaient dans l'ordre de départ. Y a pas eu de fight vraiment, en tête : on tournait régulièrement, on pouvait pas trop faire d'erreurs...
Bon, c'est aussi ça la course : c'est gérer 7 tours. Mais bon...

En revanche, quand c'est un peu tendu, et qu'il y a des risques d'erreurs, là ça devient intéressant, parce qu'il faut constamment faire un compromis entre "je gère" ou "j'attaque à mort au risque de me planter et de descendre de 4 places".

La pression que j'ai mis sur Siphrodias lors de la dernière course (j'étais 4eme et lui 3eme) a fait qu'il a fini par faire une petite erreur dont j'ai profité. C'était sensationnel (fallait voir le 4eme tour : j'étais à 3m de l'arrière de sa voiture ; résultat il freine un poil tard dans le pif-paf qui précède la ligne droite, et bing je passe. Au tour d'avant, je m'étais vautré au même endroit parce que je voulais lui faire un intérieur un poil trop optimiste!).

Bref, je vais essayer de proposer des combos voitures / circuit intéressants, pour contenter tout le monde, mais ça sera de toute façon difficile.

3) Les circuits / la course
C'est un peu la même problématique que pour les voitures. Certains veulent des circuits larges pas piégeux pour vraiment fighter, d'autres des circuits complexes pour tout donner...
Y en a qui n'aiment pas Suzuka, bon.
Je suis pas objectif, mais le combo d'hier Suzuka / Calsonic était, à mon avis, particulièrement jouissif :)

Et puis, chacun a son circuit préféré aussi (j'ai pas voulu prendre Deep Forest ou Trial Moutain parce que ce sont ceux que je préfère).

Bon mais là encore on va essayer de faire le tour des circuits dispo de toute façon.

Pour la durée d'une course, j'ai choisi 10 minutes parce que comme le signale Helldraco, s'il n'y a pas de fight, 10 minutes, c'est long (aussi bien pour le premier que pour le dernier). Et s'il y en a, c'est épuisant (les 7 tours avec Benomer, je vous raconte pas comment j'avais les doigts à la fin.. J'ai même cru que j'allais pas pouvoir tourner sur Suzuka).

Alors c'est vrai que j'ai été un peu frustré aussi de ne pas avoir le temps de revenir sur NXT et Cryzy sur Suzuka dans la deuxième manche (je me sentais bien chaud et j'étais plus rapide :) ), mais bon, on fait avec. Ce sont effectivement des courses "sprint".

On peut rallonger un peu. 15 minutes me semble un bon compromis.
Au delà, je pense que c'est trop (sauf dans l'optique vraiment Endurance, mais là faut viser carrément 1h par exemple).

Et n'oublions pas qu'il est déjà assez difficile de rénuier des gens en ligne, mine de rien (chacun a ses impératifs). Donc il ne faut pas, à mon avis, mettre trop de contraintes. Et 20 minutes de courses (+ les qualifs) x2, ça fait déjà beaucoup de temps imposé.

3) La suite
Rien n'empêche de faire plusieurs courses de ce type en parallèle de toute façon, comme le propose Helldraco.

Mais je pense que pour un championnat sur la durée, on peut garder un soir par semaine (le mardi m'arrange, mais on peut déplacer le vendredi si vous voulez).
Et puis on peut faire des épreuves scratchs de temps en temps aussi (c'est à dire juste une course de ce type, comme ça, mais sans entrer dans le championnat).

Mardi prochain, on remet ça donc, je remettrais les règles précises, pour les manches.

Je garde l'idée d'une seule course dans la soirée. Ca peut-être mieux effectivement. Et peut-être des courses plus longues (15 minutes donc) avec des séances d'essais qui devraient permette de faire 7-8 tours chronométrés (donc à adapter en fonction du circuit).

Je garde aussi sous le coude l'idée de NXT pour la 2eme manche : ça me parait faisable (et j'espère avoir mon oreillette pour mardi pochain). Tout en me demandant si vraiment c'est utile de bouleverser la grille, finalement.

Aller je soumets trois questions aux votes :

1) pour 2eme manche :
Ordre inversé [_]
même conditions que 1ere manche (qualif'+ grille selon les qualif') [_]

2) Durée d'une course :
10 minutes [_]
15 minutes [_]
20 minutes [_]
25 minutes [_]

3) Nombre de combo / voiture par soir (2 manches à chaque fois) :
1 voiture sur 1 circuit [_]
2 voitures sur 2 circuits (comme hier) [_]
1 voiture / 2 circuits [_]
2 voitures / 1 circuit [_]

A vous ! :)

helldraco
12/01/2011, 14h51
Bref, je vais essayer de proposer des combos voitures / circuit intéressants, pour contenter tout le monde, mais ça sera de toute façon difficile.

Et mon post, il pue de la gueule ? :emo:

Vendredi ça branche personne apparemment, mais pour mardi prochain ils sont valables hein (pis pour une première vendredi ça marche quand même, ça me dérange pas de faire plusieurs fois SSR7 ^^ ).

FMP-thE_mAd
12/01/2011, 14h58
T'inquiètes je retiens tes combos :)

Pour vendredi j'essayerai de venir aussi (ce sera ton salon ?).

sonic
12/01/2011, 15h00
A la limite, si vous voulez un compromis, que chaque participant propose son combo pour une seule et unique course, avec ses choix, ses règles etc...
Vaut mieux qu'il assure à ce moment là :p

Ça évitera les ambiguïtés et le parti pris. Après suffit juste, de mettre les courses dans un ordre et chacun s'occupe de gérer sa course.

C'est un avis.

Siphrodias
12/01/2011, 15h05
La pression que j'ai mis sur Siphrodias lors de la dernière course (j'étais 4eme et lui 3eme) a fait qu'il a fini par faire une petite erreur dont j'ai profité. C'était sensationnel (fallait voir le 4eme tour : j'étais à 3m de l'arrière de sa voiture ; résultat il freine un poil tard dans le pif-paf qui précède la ligne droite, et bing je passe. Au tour d'avant, je m'étais vautré au même endroit parce que je voulais lui faire un intérieur un poil trop optimiste!).


Exactement, d'ailleurs là où je me suis planté je voulais te fermer la marche en fait, mais j'ai trop hésité et freiné trop tard, mais c'était bien joué :)


J'suis trop gentil en fait, je devrais jouer comme un connard :p

helldraco
12/01/2011, 15h14
T'inquiètes je retiens tes combos :)

Pour vendredi j'essayerai de venir aussi (ce sera ton salon ?).

:XD:

Mais je propose des courses pour pas que t'ai pas tout à faire tout seul, t'as dit que pour vendredi t'avais pas le temps d'en chercher alors j'ai fouiné pour trouver des trucs comme hier, histoire qu'on puisse tous remettre ça vendredi ...

---------- Post ajouté à 15h13 ----------




Aller je soumets trois questions aux votes :

1) pour 2eme manche :
Ordre inversé [X]
même conditions que 1ere manche (qualif'+ grille selon les qualif') [_]

2) Durée d'une course :
10 minutes [X]
15 minutes [_]
20 minutes [_]
25 minutes [_]

3) Nombre de combo / voiture par soir (2 manches à chaque fois) :
1 voiture sur 1 circuit [_]
2 voitures sur 2 circuits (comme hier) [X]
1 voiture / 2 circuits [_]
2 voitures / 1 circuit [_]

A vous ! :)

---------- Post ajouté à 15h14 ----------


A la limite, si vous voulez un compromis, que chaque participant propose son combo pour une seule et unique course, avec ses choix, ses règles etc...
Vaut mieux qu'il assure à ce moment là :p

J'ai pensé à la même: chaque canard d'hier soir balance sa course qu'il aime avec sa tuture qu'il aime et en avant ! :lol:

sonic
12/01/2011, 15h46
J'ai pensé à la même: chaque canard d'hier soir balance sa course qu'il aime avec sa tuture qu'il aime et en avant ! :lol:
Ça va à mon humble avis vous faciliter grandement la tâche et vous éviter des prises de têtes.

Maintenant c'est vous qui voyez :siffle:

sonic
12/01/2011, 17h34
Vous voulez pimenter vos soirées de Championnat !???

Chacun prépare son repas à sa sauce avec ses accompagnements, le tout servi tout chaud au dernier moment, vous aurez 15 minutes à partir de ce moment là pour commencer la dégustation et par la suite, soit vous allez

savourer ou détester ce bon petit plat que chaque participant aura bien pris soin de laisser mijoter.

Vous allez sans doute passer par différentes sensations et émotions, selon le plat qui vous aura été proposé : :o :vomit: :cigare: :w00t: ;) :( :love:

Surprise garantie :lol: et équité assurée.

Siphrodias
12/01/2011, 17h42
Ha bin :

- Top Gear Test Track
- Tesla Roadster
- 7 ou 8 tours
- Pneus sport moyens.

helldraco
12/01/2011, 17h45
@ sonic: Alors là je vois pas l'intérêt par contre ... :mellow:

Sinon, t'as proposé l'idée de chacun sa course ... alors ? Elle est où ta tienne ? :D

@siphrodias: excellent, j'ai testé la tesla cet aprèm justement ... ho bowdel la caisse à savon. :XD:
Mais j'ai ri en regardant la jauge à essence. ^^

Sinon, je l'ai pas top gear test track moi ... comment ce fais ce ?

CryZy
12/01/2011, 17h53
Faut finir l'évènement Top Gear il me semble.

helldraco
12/01/2011, 17h59
:sad:

Bha grillé pour moi du coup ... faut finir premier ? Où chopper le bronze (en général c'est facile) ça suffit ?

Siphrodias
12/01/2011, 18h56
@helldraco :
Je propose ça parce que je l'ai vu dans l'émission l'autre jour.
Ça m'a bien fait marrer d'ailleurs.
"Alors Tesla nous annonce une autonomie de 320km quelque soit la vitesse, j'en ai parcouru 90 avant que le moteur surchauffe, me lâche et que les freins crament".

Et le départ arreté avec une Elise, la Tesla est bien plus rapide.
Et elle a fait le même temps que la Porsche GT3 RS (les 2 sur piste mouillée).

Koala77
12/01/2011, 20h04
EHo là... je m'absente un après-midi pour faire les soldes (et ne rien trouver mais c'est pas le sujet) et vous voilà en train de monter des championnats über complexes. Bon moi je vous suivrai, sachant que :
- jouer de 21h30 à 23h30 une fois par semaine, ça me va, plus long / fréquent je suis pas certain de gérer.
- mon combo ce sera Deep Forest (what else ?) et Calsonic parce que malgré mes piètres résultats j'ai vraiment aimé cette caisse, nerveuse, mais quand même largement matrisable si on fait pas le con (genre à côté de la Yellow Bird... mais je m'égare là encore)
- de toutes manières je suis nul alors mon avis tout le monde s'en fout :emo:

[EDIT] : moi j'aime bien les classiques en fait de circuits, Deep Forest, Trial Mountain, Grand Valley (le long). Ca manque un peu dans vos sélections. Ou alors des circuits réels : Suzuka, Nurg GP, Monza, à la rigueur Monaco... Rhaaaaa et pourquoi y'a pas Spa et Interlagos bordel !!!

sonic
12/01/2011, 20h12
@ sonic: Alors là je vois pas l'intérêt par contre ... :mellow:
Sinon, t'as proposé l'idée de chacun sa course ... alors ? Elle est où ta tienne ? :D

Ah ben tu vois, je trouvais justement que c'était une bonne idée, comme quoi les goûts et les couleurs...

Chacun préparait sa course à sa guise, s'entraînait pour celle-ci ou pas, et le soir S, quand venait son tour, surprise pour les autres...

Bon maintenant si y a aucun intérêt, pas de souci, je suis pour la paix des ménages...

A la base, le principe est le même que chacun propose sa course. Maintenant c'est juste une idée que j'ai lancé pour éviter certaines "frustrations" et tensions. Ce n'est sans doute pas la panacée, c'est un compromis.

Il faudrait par contre avoir l'avis de tous les participants pour éviter que ça parte dans tous les sens. Si il doit y avoir un changement, que chacun soit au courant.

Par contre, je suis mal placé, le mardi, c'est assez chaud pour moi, vraiment d'juste, et je peux pas prévoir, genre cela peut le faire ou pas...

Donc faut plus le prendre comme des suggestions, après si je peux apporter ma pierre à l'édifice ce sera avec grand plaisir.

helldraco
12/01/2011, 21h34
Ouais nan mais déstresse, je te dis juste que je vois pas l'intérêt (besoin de se préparer un peu, si j'avais fait suzuka directement sans avoir tenté dans la semaine ... :rolleyes: ), je suis pas en train de te jeter des cailloux. :p


[EDIT] : moi j'aime bien les classiques en fait de circuits, Deep Forest, Trial Mountain, Grand Valley (le long). Ca manque un peu dans vos sélections.


4ème course
Circuit: Grand Valley speedway
Voiture Arcade: Audi R8 4.2 FSI tronic '07
Pneus: Sport Moyens

I am so ignored. :emo:

Sinon FMP a lancé un tit sondage, vous pourriez répondre, il va se sentir ignoré lui aussi. :p

Koala77
12/01/2011, 22h44
Bah oui mais y'a pas Deep Forest d'abord.

Et pour répondre au sondage, tout comme hier soir ça m'allait bien, 2 circuits / 2 caisses, 10 min de course environ, allez, 15 max.

Et pour l'ordre de la grille... bon, quand je pars 6 ème, je finis avant dernier, quand je pars en pole, je finis avant dernier... alors je crois que bon, à partir de là, m'en fous :p

helldraco
13/01/2011, 08h15
Bha Deep forest je voulais en proposer une avec une voiture qui va bien, mais comme j'avais déjà proposé la subaru je savais pas quoi mettre d'autre ...

Koala77
13/01/2011, 09h27
Il est pas très méchant Deep Forest, et surtout hyper connu, dons je pense qu'on peut tenter une voiture assez puissante et un peu casse gueule dessus. Pourquoi pas la F40 ? J'essayerai ce WE (si j'arrive à atteindre mon niveau 24 pour acheter la F1 GT, mon objectif jeu du WE...)

Siphrodias
13/01/2011, 10h52
Il est pas très méchant Deep Forest, et surtout hyper connu, dons je pense qu'on peut tenter une voiture assez puissante et un peu casse gueule dessus. Pourquoi pas la F40 ? J'essayerai ce WE (si j'arrive à atteindre mon niveau 24 pour acheter la F1 GT, mon objectif jeu du WE...)

Tu veux pas que je t'en envoie une ?

Koala77
13/01/2011, 11h38
Tu veux pas que je t'en envoie une ?

Si je craque, je te demanderai peut-être. Idem pour la C4 WRC que vous me proposiez. Et je vais aussi regarder si je peux vous envoyer la Yellow Bird, histoire de voir si quelqu'un d'autre que billou est capable de matriser cette savonette lubrifiée à l'huile qui essaye de faire passer pour une Porsche.

sonic
13/01/2011, 12h43
Ouais nan mais déstresse, je te dis juste que je vois pas l'intérêt (besoin de se préparer un peu, si j'avais fait suzuka directement sans avoir tenté dans la semaine ... :rolleyes: ), je suis pas en train de te jeter des cailloux. :p

Oh non t'inquiète, je ne suis pas stressé du tout ;) au contraire, c'est juste pour faire avancer le débat, après chacun donne son avis.

FMP-thE_mAd
14/01/2011, 16h23
Voilà la deuxième partie !

Mardi 18 janvier 2011.
-> mêmes horaires (salon ouvert à partir de 21h15 (ou avant). Session libre sur High Speed Ring. Démarrage de la première course à 21H30).

1ere Manche :
Circuit : Grand Valley Speedway
Voiture : Audi R8 4.2 FSI Tronic 07'
Pneus : Sport Moyens
Course : 15 minutes de qualifications / Course 6 tours
(temps indicatif : 2:05.xxx / tour)

2eme Manche :
Circuit : Grand Valley Speedway
Voiture : Audi R8 4.2 FSI Tronic 07'
Pneus : Sport Moyens
Course : qualification selon le cas (cf plus bas) / Course 6 tours

3eme Manche :
Circuit : Autodromo Monza
Voiture : Castrol Tom's Supra 97'
Pneus : Course Moyens
Course : 15 minutes de qualifications / 8 tours
Temps indicatif : je sais pas :)

4eme Manche :
Circuit : Autodromo Monza
Voiture : Castrol Tom's Supra 97'
Pneus : Course Moyens
Course : qualification selon le cas (cf plus bas) / Course 8 tours


Remarques :
- On joue les deux circuits SANS pénalités de raccourcis (pour Grand Valley, c'est inutile, et pour Monza, ça peut être bien pénible quand on se sort dans le sable, qu'en plus il y ait les pénalités).

- si j'ai mon oreillette d'ici mardi (ça fait une semaine que je l'ai commandée !) on fera la proposition de NXT pour la 2eme manche.
Sinon, on fera une deuxième manche avec qualifications aussi (et cette fois tout le monde les fera pour éviter les soucis).

- Je suis une bille absolue sur Monza :)

Amusez-vous bien et à mardi !

PrinceGITS
14/01/2011, 16h42
Ce ne serait pas mieux d'essayer d'avoir 2 voitures avec la même propulsion ?
Car on va encore avoir des surprises avec le AvAR de la Supra après le 4x4 de la R8...

Koala77
14/01/2011, 16h55
+1 avec Prince, ce serait pas mal de s'habituer à un petite propulsion avant de passer à la Supra. Genre une Lotus Elise, Mazda RX7...

Ceci dit, moi sorti des 4x4, faut plsu trop m'en demander :)

helldraco
14/01/2011, 17h34
Pas faux ... mais le souci vient surtout de la différence de puissance.

Une radine AvAr moins puissante serait plus judicieux et plus fun à mon avis, vu la patate une erreur et c'est fini ... pis je viens de tester, j'ai ragequit comme suzuka (sans chicane, c'est plutôt soporifique).

M'enfin si ça dérange personne, je ferais avec. :)
(pis je pourrais laisser gagner koala comme ça :ninja: )

Par contre, 20 minutes de qualif ? Pour 10 minutes de course ? C'est un peu beaucoup je trouve ...


Ceci dit, moi sorti des 4x4, faut plus trop m'en demander :)

Je dis ça, je dis rien, mais y'a un gars qu'a lancé un défi sur special stage route 5: RX7 (AvAr) Vs Evo X (4x4) ... :siffle:

D'ailleurs, sur d'autre circuit ça serait ptêtre aussi équitable ... à tester.

FMP-thE_mAd
14/01/2011, 18h35
La différence de puissance entre les deux voitures n'est pas très importante. Et puis vu les pneus, ça glisse autant avec la R8 qu'avec la Supra... Voire plus (ou alors c'est que vous n'avez pas mis les bons pneus).
Donc bon, je vois pas trop le soucis de ce point de vue.

Une Lotus Elise ? Tu vas bien plus en baver qu'avec la Supra pneus Course Durs à mon avis...

Après c'est vrai que Monza est quand même super chiant niveau conduite, mais je pensais justement que ça pourrait resserrer les écarts, et on pourrait jouer sur l'aspi, et tout ça (et c'est pour ça que j'ai mis une voiture rapide).
A la limite on peut mettre Pneus Courses Moyens, comme ça ça tiendra un peu mieux.

Bref, après réflexion, j'ai quand même bien envie de garder ces épreuves là. Je mets juste Monza en Pneu Courses Moyens.

A partir de la semaine d'après, chaque joueur choisira une course de toute façon.

------------------------------------------------------------------------------------
Donc récapitulons :


Mardi 18 janvier 2011.
-> mêmes horaires (salon ouvert à partir de 21h15 (ou avant). Session libre sur High Speed Ring. Démarrage de la première course à 21H30).

1ere Manche :
Circuit : Grand Valley Speedway
Voiture : Audi R8 4.2 FSI Tronic 07'
Pneus : Sport Moyens
Course : 15 minutes de qualifications / Course 6 tours
(temps indicatif : 2:05.xxx / tour)

2eme Manche :
Circuit : Grand Valley Speedway
Voiture : Audi R8 4.2 FSI Tronic 07'
Pneus : Sport Moyens
Course : qualification selon le cas (cf plus bas) / Course 6 tours

3eme Manche :
Circuit : Autodromo Monza
Voiture : Castrol Tom's Supra 97'
Pneus : Course Moyens
Course : 15 minutes de qualifications / 8 tours
Temps indicatif : je sais pas :)

4eme Manche :
Circuit : Autodromo Monza
Voiture : Castrol Tom's Supra 97'
Pneus : Course Moyens
Course : qualification selon le cas (cf plus bas) / Course 8 tours


Remarques :
- On joue les deux circuits SANS pénalités de raccourcis (pour Grand Valley, c'est inutile, et pour Monza, ça peut être bien pénible quand on se sort dans le sable, qu'en plus il y ait les pénalités).

- si j'ai mon oreillette d'ici mardi (ça fait une semaine que je l'ai commandée !) on fera la proposition de NXT pour la 2eme manche.
Sinon, on fera une deuxième manche avec qualifications aussi (et cette fois tout le monde les fera pour éviter les soucis).

helldraco
14/01/2011, 19h20
Clair, Elise est une savonnette lancé sur une flaque de vaseline. :p

La HKS C230R '08 serait mieux: elle va plus vite et elle est plus stable (4x4 koala ;) ).

Mais je reste dans l'idée que ça serait mieux avec chicane, là y'a plus de 15 secondes avec l'accélerateur à fond ... :zzz:

edith: vi, les qualifs ... bha passer autant de temps en qualif qu'en course, c'est bête non ? Quitte à squatter un circuit pendant autant de temps, autant le faire sur une course ('fin c'est vrai que c'est dur quand les niveaux sont trop disparates). De toute façon, les niveaux sont connus, et, comme on bouchonne pas, les plus rapides dépassent les plus lents et chacun se bat à son niveau ... donc la grille, au final, ne mérite pas qu'on s'y attarde plus que ça je dirais (un tour de chauffe, un tour pour le chrono et basta).

FMP-thE_mAd
14/01/2011, 19h26
J'ai édité :

Les changements :

- Monza avec chicane.
- Pneus Courses moyen pour la Supra.

Voilà, ça devrait coller maintenant je ne change plus.

helldraco
14/01/2011, 19h33
C'était bien la peine de demander une autre voiture ...

FMP-thE_mAd
14/01/2011, 21h04
Eh oh ça commence à suffire aussi hein :)

T'as été le premier à râler parce qu'il n'y avait pas des courses avec voitures identiques. J'essaie d'organiser un peu ça parce que moi aussi ça me plait, et à peine le premier championnat terminé tu dis "ah ouais mais en fait ce serait cool de faire Mitsu contre RX7". Bon.
Et maintenant, y a rien qui va : y a trop de ceci, y a pas assez de cela...

Pour la première course j'ai pris un de tes choix. Pour la deuxième, j'ai aussi envie de me faire un peu plaisir, et j'ai envie de prendre la Supra sur Monza. Voilà.

Siphrodias
15/01/2011, 00h05
Mardi j'en suis, with oreillette et des gros mots (désolé d'avance).

helldraco
15/01/2011, 10h16
Eh oh ça commence à suffire aussi hein :)

T'as été le premier à râler parce qu'il n'y avait pas des courses avec voitures identiques. J'essaie d'organiser un peu ça parce que moi aussi ça me plait, et à peine le premier championnat terminé tu dis "ah ouais mais en fait ce serait cool de faire Mitsu contre RX7". Bon.
Et maintenant, y a rien qui va : y a trop de ceci, y a pas assez de cela...

Pour la première course j'ai pris un de tes choix. Pour la deuxième, j'ai aussi envie de me faire un peu plaisir, et j'ai envie de prendre la Supra sur Monza. Voilà.

Heu ouais ... alors déjà, y'en a deux qui ont posé leur désaccord avant moi.
Ensuite, j'ai dit ce que j'en pensais du circuit de monza sans chicane.
T'as enchainé avec un post dans lequel tu disais (avant d'éditer) "bha ptêtre sur high speed ring alors" avec "ou proposez une voiture qui dépote".
C'est à ça que j'ai répondu, en allant tester un truc qui arrangerait les deux qui ont râlé avant moi.
Pour finir, la partie RX7 Vs Evo X n'a strictement rien à voir avec le reste et tu le sais très bien, vu que je répondais en quotant koala qui veut du 4x4.

En aparté, me sortir que je suis le premier à râler parce qu'il n'y a pas de championnat à voitures égales alors que j'ai été le premier à proposer des events avec des voitures différentes, je me marre doucement, surtout en repensant à combien tout le monde s'en branlait méchamment, préférant jouer à kikoo lol mario kart nurbugring, voire en me faisant une leçon de morale sur le fun de gran turismo.
Je fini sur le coté "je suis le premier à râler une fois le premier championnat fini" alors que je suis le premier à donner un coup de patte à trouver des épreuves pendant que sur les 11 présents mardi, y'en a que 4 qui se sortent les doigts alors que les autres attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec, ça ça fait vachement plaisir.

Mais c'est pas grave, c'est vrai que je ne fais que râler, je n'ai jamais rien proposé pour GT5 et je ne cherche qu'à imposer ce que je veux ...

Je suis gavé.

sonic
15/01/2011, 13h01
Déstresse :siffle:

Ne le prends pas mal STP :ninja: :p

Koala77
15/01/2011, 14h20
Coolos les gars. On joue pour le fun. Coin coin spirit, tout ça quoi. C'est l'avant dernier qui vous parle :p

FMP prend la peine d'organiser, alors OK on suit ses propositions. Et pour les championnats suivants, effectivement que chacun propose son combo 1 circuit / 1 caisse, et on piochera dedans pour faire nos soirées (on prévient juste un peu a=en avance).

Ca vous va ?

Bon sinon je vais chercher mon 24" pour piquer la PS3 deussus, comme ça madame me laissera jouer en hermite au bureau, à plusse...

FMP-thE_mAd
15/01/2011, 16h18
Oui à partir de mardi 25 chacun proposera une épreuve, et on les fera dans l'ordre, ce sera plus simple et chacun aura son épreuve fétiche.

Sinon j'ai enfin reçu mon oreillette, donc ça devrait être plus facile de communiquer déjà. On fera donc, pour la 2eme manche, ce que proposait NXT. J'espère ne pas avoir de soucis de son.

A ce propos, ça dépend des gens, mais y en a que j'entends très bien (Koala, Sonic, Catzrule) et d'autres très faiblement (NXT, Cryzy par exemple). Quand on roule, avec le bruit du moteur, impossible d'entendre ce que disait NXT hier soir (mais dans le salon je l'entendais bien). Par contre aucun soucis pour Sonic ou Koala.
J'espère que je n'aurai pas le même soucis avec la mienne mardi.

Dans le même temps, le DD de mon PC vient de crasher.. Je dois tout réinstaller, et j'en ai besoin pour bosser. Donc j'espère que ça m'empêchera pas de venir mardi (ça m'empêchera de rouler d'ici là sur GT5, en tout cas).

PS Helldraco : respire, j'avais mis un smiley pour signaler que c'était pas la fin du monde, hein.
Simplement c'est vrai que ça me prend quand même du temps, tout ça, et que voir que chaque fois qu'on propose un truc, ça va pas, c'est un poil lassant.
On n'a pas la même façon d'aborder le jeu, tous autant qu'on est, alors parfois ça serait bien d'être moins "intégriste" sur ce qu'on souhaite. Tu as bien vu, encore une fois, que j'ai retenu ta proposition Grand Valley / Audi. Donc accepte aussi la mienne.

Après, rien n'est obligatoire de toute façon, et si y a des épreuves qui vous vont vraiment pas, bah suffit de pas jouer, ou de regarder en spectateur. C'est pas grave.

En espérant te voir mardi, en tout cas ;) .

Siphrodias
16/01/2011, 15h21
Putain j'ai des déco intempestives depuis hier.
J'espère que ce sera réglé d'ici mardi.
Miladiou!

humble.jok
17/01/2011, 11h44
Une question: On peut rejoindre le championnat même si on a pas fait la 1ere manche, suite à un souci de sommeil/bébé/maladie?

FMP-thE_mAd
17/01/2011, 12h18
Oui oui bien sur ! De toute façon on appelle ça "championnat", mais bon, c'est pas les points qui comptent vraiment. C'est simplement des courses avec les mêmes voitures pour tous, c'est tout.

En plus on voulait repartir à 0 niveau point. Et je me demande même si on va pas se contenter de marquer les points simplement soir par soir. Après tout.

humble.jok
17/01/2011, 13h42
Ok cool, faut que je te rajoute dans mes amis, je crois que tu n'y es pas...

benomer
17/01/2011, 19h39
Bon demain je suis pas la. :'(

Roulez bien les canards :)

FMP-thE_mAd
17/01/2011, 21h16
Arf :(

Bon je récapitule :
Donc demain, 2eme manche (ou première pour les points, ou... Mais enfin en fait on s'en fout. Demain, on fait du GT5 peinard quoi).

Les horaires :
Mardi 18 janvier 2011.

- A partir de 21h10 : Salon Ouvert.
Session libre sur High Speed Ring en attendant tout le monde. Viendez avec vos Formules 1 Polyphony qu'on se marre :)

- 21h30 : 1ere Manche :
Circuit : Grand Valley Speedway
Voiture : Audi R8 4.2 FSI Tronic 07'
Pneus : Sport Moyens
Qualification : 15 minutes.
Course : 6 tours (temps indicatif : 2:05.xxx / tour)

2eme Manche :
Circuit : Grand Valley Speedway
Voiture : Audi R8 4.2 FSI Tronic 07'
Pneus : Sport Moyens
Qualification : ordre inversé. Cf plus bas.
Course 6 tours

3eme Manche :
Circuit : Autodromo Nazionale Monza
Voiture : Castrol Tom's Supra 97'
Pneus : Course Moyens
Qualification : 15 minutes.
Course : 8 tours
Temps indicatif : 1:50.xxx / tour

4eme Manche :
Circuit : Autodromo Nazionale Monza
Voiture : Castrol Tom's Supra 97'
Pneus : Course Moyens
Qualification : ordre inversé. Cf plus bas.
Course : 8 tours

Les qualifications de la 2eme manche :
- Tout le monde entre en course MAIS RESTE AU STAND.
- Je vais donner un top départ avec le nom du pilote arrivé en dernier à la 1ere manche : à ce signal, le pilote sort des stand PUIS APPUIE SUR PAUSE -> la voiture se met au ralenti.
- 10s plus tard, je donne le top départ pour le pilote arrivé en avant dernier : il sort des stands, APPUIE SUR PAUSE.
- etc jusqu'au dernier pilote.
- Dès que tout le monde est sur la piste, je lance la course.

Ainsi, personne n'aura eu le temps de faire un chrono, et l'ordre de départ de la course sera celui de la sortie des stands (donc, ordre inversé par rapport à la première manche).

Les pilotes qui viennent :
- Siphrodias
- Humble.jok
- MCRemic
- GrosDudule
- NXT
- Billaww
- Monsieur_Mab (pas un CPC mais un pote)
- Romuald (pas un CPC, mais un pote aussi)
- FMP_thE_mAd

Ceux qui n'ont pas encore confirmé mais susceptibles de venir :

-Koala77
- Sir Burton
- Cryzy
- Helldraco
- PrinceGits
- IrishAlex

Ceux qui ne viennent pas :cry:
- Benomer

J'aurai peut-être deux autres débutants de mes amis qui viendront, c'est pas sur. Si vous connaissez des gens que ça peut intéresser (bon, faut pas être plus de 16 hein).

Nxt
17/01/2011, 21h46
Je confirme pour demain.

Sur Monza, la Supra valait un peu moins de 1'50 au tour.

FMP-thE_mAd
18/01/2011, 00h02
J'ai édité les inscrits (NXT, et deux nouveaux, qui ne sont pas les débutants dont je parlais, mais d'autres).

Je bloque les inscriptions pour le moment en attendant les réponses des habitués, parce qu'on va être complet bientôt ! (et je veux pas que des CPC ne puissent pas rejoindre).

Siphrodias
18/01/2011, 00h44
Toujours partant pour demain.
Mes problèmes de connexion semblent être réglés.
J'ai plus qu'a tester mon oreillette.
Et je reste en mode débutant (j'suis une ouiche a ce jeu quand même).

Siphrodias
18/01/2011, 00h49
Je propose une course de 2 chevals pour la prochaine fois, sur Tsukuba.

billou.
18/01/2011, 09h27
Je serai la !

Koala77
18/01/2011, 09h50
Salut les canards. Bon c'est pas la grande forme, gamin malade depuis ce WE et je crois que je suis en train de plonger aussi. Donc ne m'attendez pas, si je peux venir participer à quelques courses je le ferai mais sinon tant pis pour moi.
Bonne bourre !

PrinceGITS
18/01/2011, 12h22
Présent si ma femme se couche tôt et que je suis motivé.

Romuald
18/01/2011, 20h48
En fait j'ai un compte ici aussi ! :D
La audi est bien une voiture du mode arcade ?
Mon id PSN ckkoshi

humble.jok
18/01/2011, 21h59
Snif, FMP a pas (encore) accepté ma demande d'ami... :(

FMP-thE_mAd
18/01/2011, 23h26
Hein ? J'ai regardé ce soir avant de lancer le salon (vers 20h55) et y avait rien ?? (j'ai même accepté un autre en ami, et ça m'a surpris de pas te voir).
Suis navré ! :'(

T'as pas pu regarder sur les salons d'autres personnes pour rejoindre (normalement, le salon apparait aussi chez ceux qui s'y trouvent, sans forcément être celui qui héberge) ??
Je suis désolé en tout cas, je t'assure que j'y ai pensé, j'en ai même parlé avant de démarrer la première course !

EDIT : oui la demande est bien là maintenant. Je t'ai accepté, mais désolé d'avoir foutu ta soirée en l'air :(

Autre raté : Ckkoshi qui n'arrêtait pas de déco. Là, je sais pas à quoi c'est dû, c'était le seul à qui ça arrivait (à part Cryzy qui ne voyait pas MCRemic et NXT je crois, mais c'est "habituel" chez lui :) ).
Pourtant, il disait que ça marchait dans d'autres salons.

C'est vraiment bête.

Désolé encore une fois, j'espère que ça vous décourage pas et qu'on vous verra mardi prochain.

Romuald
18/01/2011, 23h34
Je mets un doute sur l'idiotie de coloc qui a un pc pourri sur le réseau, enfin, c'est étrange, les autres courses online ça allait, mais il n'y avait pas autant de monde. Enfin, dans 2 semaines je déménage avec du 20Mb !

billou.
18/01/2011, 23h48
J'ai dû quitter précipitamment, désolé... Et je ne voyais pas NxT et McRemic.

Sinon très sympa, j'ai eu de belles empoignades avec certains, j'ai passé un bon moment.

FMP-thE_mAd
18/01/2011, 23h52
Le compte rendu.

D'abord, super course de la part de tout le monde. Y a eu, comme d'habitude, quelques frictions entre les voitures, mais rien de fondamentalement grave je crois.

Les résultats :
Nombre de concurrents :
1ere course : 9
2eme course : 10
3eme course : 10
4eme course : 9

Billaww n'a pas fait la dernière course ; Gold_Alex a rejoint à partir de la 2eme.
Tous les autres ont fait les 4 manches.

Points : n+1 pour le premier, n pour le deuxième, n-1 pour le 3eme... avec n nombre de concurrents (le dernier a donc toujours 2 points).

Nom / classement 1ere manche / 2eme manche / 3eme manche / 4eme manche / total point

- Billaww / 7eme / 5eme / 4eme / nc / 19 points
- Cryzy / 3eme / 3eme / 2eme / 2eme / 36 points
- FMP_thE_mAd / 2eme / 1er / 1er / 1er / 41 points
- Gold Alex / nc / 9eme / 9eme / 8eme / 9 points
- GrosDudule / 4eme / 6eme / 8eme / 5eme / 23 points
- Koala77 / 9eme / 8eme / 7eme / 7eme / 15 points
- MCRemic / 1er / 2eme / 5eme / 3eme / 35 points
- Monsieur_Mab / 8eme / 10eme / 10eme / 9eme / 9 points
- NXT / 6eme / 7eme / 6eme / 6eme / 21 points
- Siphrodias / 5eme / 4eme / 3eme / 4eme / 30 points

Classement de cette manche (avec la moyenne des points, c'est à dire Points divisé par Nb de course ):

Classement / nom / moyenne des points
1er FMP_thE_mAd (10,25)
2eme Cryzy (9)
3eme MCRemic (8,75)
4eme Siphrodias (7,5)
5eme Billaw (6,33)
6eme GrosDudule (5,75)
7eme NXT (5,25)
8eme Koala77 (3,75)
9eme Gold_Alex (3)
10eme Monsieur_Mab (2,25)

GrosDudule
19/01/2011, 00h12
Super !!!

Y'a pas d'autre mots devant le bien que ça fait de jouer avec des gens corrects au volant.

Merci à FMP pour l'organisation car comme je l'ai dit sur G***Z*** (pas de pub SVP), quand on mets les pieds sous la table sans rien préparer, il faut savoir remercier (ou sinon on mange pas).

En éspérant remettre ça bientôt avec vous tous !!

FMP-thE_mAd
19/01/2011, 00h40
Petit résumé des courses pour moi :

1ere manche (Grand Valley Speedway ; Audi R8) : je pars en 2eme position, mais dès le premier virage, je fais l'intérieur à MCRemic parti en pôle.
On se fight sur le premier tour, mais je maintiens ma position jusqu'au premier virage du second tour : là, freinage tardif de ma part, MCRemic, sur ma gauche, me tape légèrement, je me sors dans le sable (pas à cause de MCRemic). Je laisse passer les poursuivants, et repars 6eme ou 7eme je crois.
Je remonte NXT (qui me laisse passer d'ailleurs, merci NXT), puis Grosdudule et Siphrodias ou Billaww je crois et devant, Cryzy et MCRemic se tirent la bourre. Mais Cryzy est assez loin, MCRemic est clairement le plus rapide sur ce circuit.

Je cravache comme un fou pendant 4 tours pour remonter Cryzy (2 tours d'affilé en 2:03.xxx), que je double au début du dernier tour (ou à la fin de l'avant dernier je ne me souviens plus).
Ensuite, j'assure la place : MCRemic est à 4s devant, et hors d'atteinte. Je m'estimerais heureux si je réussis à contenir Cryzy.

On arrive sur la ligne d'arrivée, je suis 2eme, Cryzy derrière moi, assez loin (il s'est gauffré dans le tunnel avant).

Et là, stupeur : MCRemic est en travers de la route !!!
Immobile, à 5m de la ligne d'arrivée !!!
Euh, quoi ??
Je comprends même pas ce qui se passe ! J'ai juste le temps de braquer pour essayer de le passer le long du mur des stands mais il accélère et me barre la route (involontairement) : gros accident, on passe la ligne en travers, MCRemic 1er et moi 2eme. Cryzy 3eme.

MCRemic, sportivement, me proposera la victoire, mais je refuse, ça n'a pas porté à conséquence, et il était clairement le plus rapide sur cette manche (en plus, ça m'enlève un cas de conscience pour la suivante, vous allez voir :) ).

2eme manche :
Koala a trouvé comment partir en ordre inversé directement ! Du coup on part aussitôt en course.

Cryzy et moi, partis derniers, remontons assez vite 1er et 2eme, et là ça sera lutte ultime pendant 6 tours.
Et pendant que Cryzy et moi bataillons pour la 1ere place, MCRemic, en embuscade, remonte comme une flèche. Il est bientôt 3eme, et nous rattrape (bah oui, à lutter avec Cryzy, on tourne moins vite ! Mon meilleur tour sur cette manche fut 2:04.7xx, 1s de plus qu'à la première).

Pourtant lors du dernier tour, je suis premier, et dans mes rétros je vois MCRemic et Cryzy qui jouent à frotti-frotta dans tous les virages (en fait Cryzy ne voyait pas MCRemic, d'où ces accrochages pas volontaires).
Ca me déconcentre, du coup, et je me loupe un peu dans le dernier tunnel ! MCRemic me passe ! Rahhh !

Donc tout va se jouer sur la ligne droite, et je reste bien derrière lui pour prendre l'aspi. Et je le double PILE sur la ligne.
Et là, problème sur l'écran des scores : je suis marqué 1er, mais MCRemic est 2eme avec un écart négatif ! -0,076s !!!

Du coup je prends le classement "officiel", et puis ça "compense" la course d'avant. Mais bon, bug sans doute (j'ai dû le passer sur la ligne, je pense, d'où affolement du jeu).

3eme manche : Monza avec la Supra.
Déjà merci à Cryzy de m'avoir signalé que je partais en pneus durs pour les essais ! (au lieu de Moyen). J'avais déjà fait la bêtise sur Grand valley...

Sinon, quel pied à conduire cette Supra. En plus, en 8 tours, les pneus avaient le temps de bien s'user, et les 2 derniers tours, ça glissait bien !

La course :
Je pars en pôle, négocie tranquillement la première chicane, et en ressors premier.
Derrière, Cryzy ressort 2eme, et là.... Fight.
Mais fight de folie, comme, je crois, j'en ai jamais fait sur un jeu de course.
8 longs tours à se passer, se repasser, se doubler, se harceler... Vous imaginez pas la pression. 8 longs tours.
Du coup, à se prendre l'aspi mutuellement, Cryzy et moi creusons l'écart, on est loin devant le 3eme (qui sera Siphrodias). On tourne en 1:46.xxx environ (me demande même si on n'a pas fait un 1:44.xxx une fois ou deux).
Bref, 8 tours de folie, y a pas d'autres mots.
Sur la fin du dernier enchainement rapide (là où il y a tout le sable), Cryzy ralenti légèrement...
J'hésite, je sais qu'il veut me laisser passer pour me prendre l'aspi ensuite (la fin du circuit est très rapide, l'aspi se prend facilement). Mais je sens que j'ai bien mieux négocié l'enchainement que lui, et je me dis que c'est jouable. Je le double comme un boulet de canon, en espérant que l'écart sera suffisant.
Il le sera : je finis premier... à 0,170s avant lui...

4eme manche :
Ordre inversé, je vais mettre un chouïa de temps à remonter.
Devant, MCRemic et Cryzy sont déjà loin, y a aussi Grosdudule et Siphrodias. Et je suis donc en 5eme position.
Je passe Siphrodias suite à une légère erreur de sa part (dans un gros virage rapide), et remonte vers Grosdudule.
Alors que je suis juste derrière lui (merci l'aspi), je le tape légèrement à l'arrière, le sors un peu...
Je l'attends, il repart devant, mais du coup, on est loin des premiers. Je me dis "bon, bah c'est un peu mort".
Mais je m'accroche.

Grosdudule fait une erreur dans le dernier virage du même tour, avant la ligne droite, et je le passe. Devant, Cryzy et MCRemic sont visibles, et grâce à l'aspi, je reviens sur eux comme une flèche.
En bout de ligne droite, je suis juste derrière eux, mais j'arrive au rupteur de la voiture !
Euh, gasp, à quelle vitesse je vais là ?
Je ne sais pas, mais maintenant faut freiner ! Houlàlàlà ça passera jamais ! Je vais les taper tous les deux !!!!
Dégouté, je me mets dans le mur de la chicane pour éviter de les cogner.

Grosdudule se marre et me repasse...

Ensuite, cravachage (il doit rester 4 ou 5 tours).

Je ne sais plus pourquoi MCRemic recule dans le classement, et au bout d'un moment, GrosDudule et Cryzy sont 1er et 2eme ; moi 3eme mais assez loin. J'ai peu d'espoir... Mais je lâche pas.

Et puis là, le miracle : ils se sortent TOUS LES DEUX dans le sable dans l'enchainement rapide. L'un à droite (Grosdudule) et l'autre à gauche (Cryzy). Je passe entre eux, un peu à l'aveugle vu qu'il y avait de la poussière partout...

Et bing, je suis 1er, il me reste 4 tours à assurer, je suis assez loin devant (4s), donc normalement ils ne me prendront pas l'aspi.
Mais voilà, rouler vite tout seul, c'est plus dur, et eux, derrière, profitent de leur aspi mutuellement.
En plus, en voulant trop assurer, je vais très peu vite, me rate aussi un peu 1 ou 2 fois... Bref Cryzy me remonte, et on fera le dernier tour au coude à coude.

Oui, encore :)

Et là, même gag qu'à la précédente manche : dernier virage, on ralentit à mort et aucun de nous deux ne veut sortir en premier (vu que l'autre ferait l'aspi). C'est finalement Cryzy qui sort en premier, et je me cale derrière, et malgré ses zigzags, je lui fais l'aspi, et termine premier à.... 0,036s...

Voilà.

Des courses sensationnelles, merci à tous !

PS : proposez des courses pour mardi prochain si vous voulez !
Circuit / Voiture / pneus.
On pourra prendre les 2 premières propositions par exemple, et on fera les autres les mardis suivant.

Prochaine manche : Mardi 25 janvier 2011 !!! (et j'espère qu'il n'y aura pas de soucis avec Ckkoshi et Humblejok).

Romuald
19/01/2011, 01h13
A priori c'est ma connexion tout court qui chie, je viens de faire un reboot du routeur et je suis passé de 12MB à 8 en synchro.-Numérifail !

Avec des résumés pareil on a presque l'impression de revoir le ralenti de la course :)

Je propose une course en Tamora, cette voiture c'est vraiment agréable à conduire en pneus sport, pour le tracé, Nurb GP ou Nurb complet 24h, une mini endu en 3-4 tours histoire de voir la nuit tomber.

CryZy
19/01/2011, 01h27
Rhaa, ouais, chouette soirée, de belles bastonnades bien physiques et stressantes, les derniers tours étaient vraiment énormes à chaque fois avec la tension bien palpable et des calculs moisis de ma part pour essayer de prendre l'aspi de FMP sur Monza. :rolleyes:
Les choix des voitures/courses/pneus étaient bien cohérents et diversifiés, c'était vraiment sympathique même si j'ai pas pu voir les combats entre FMP et MCRemic sur la R8.
Dommage pour les bugs une fois de plus présents chez certaines personnes, m'enfin FMP me réussit plutôt en hôte, je voyais plus de personnes que d'habitude...

Koala77
19/01/2011, 09h18
Très bonne soirée effectivement, même pour les low comme moi !

A part sur la 1ère course que j'ai faite presque intégralement loin derrière, sur les autres ça fightait bien, même à l'arrière de la course.

Merci à GrosDudule, GoldAlex, Next pour ces belles joutes sur Monza, et à Monsieur Mab en particulier sur la 2ème course Grand Valley où l'on s'est joyeusement froissé la tôle. Le tout dans le bonne humeur, l'allégresse et le respect du seigneur celà va de soi (je parle bien sûr de Saint Ayrton qui nous regarde de tout là haut).

Une remarque : j'ai coupé comme un porc la "grosse chicane verte" de Monza (en fait la 2ème chicane après le départ) presque systématiquement, alors que d'autres faisaient l'effort de la prendre correctement. Ce serait donc bien d'activer quand même les pénalités la prochaine fois, comme ça pas de contestation sur ce qui passe et ce qui ne passe pas.

Siphrodias
19/01/2011, 09h57
Enorme soirée hier soir.

Sur Grand Valley j'ai pas vu grand monde, j'essayais de maintenir ma position vu que je prends les virages comme une quiche et ça creusait un écart monstre avec ceux devant moi.

Sur Monza par contre c'était une sacrée boucherie (1ère chicane power).
Après Koala a raison, vaut mieux remettre les pénalités sur ce type de circuit, parce que les chicanes... Je les prenais comme un porc. Et le départ sur la 2ème course sur Monza j'ai pas mal géré, j'ai passé la chicane en évitant les échoués :p
Par contre apèrs ouais me suis fait largué vu que je fais que des conneries sur la route.

Pis j'suis déçu de mon oreillette (c'est pas une officielle), j'avais pas mal de coupures et je sais même pas si vous m'entendiez sur la suite, même avec le volume au max.

PrinceGITS
19/01/2011, 10h08
Désolé d'être parti précipitamment mais je tombais de sommeil. Après le 3ème tout droit dans un virage, j'ai été dormir. :p

Koala77
19/01/2011, 10h10
Ah oui, la 2ème course sur Monza... avec la départ inversé j'étais dans les 1er, j'ai réussi à survivre à la 1ère chicane, mais au moment de réaccélérer je me suis fait bouter dans l'herbe comme un vulgaire envahisseur. J'en veux à personne hein, vu le brodel que c'était, moi aussi j'ai fait de beaux tampons sur Monza.

En fait, quand on est en meute comem ça, c'est super dur de trouver des repère de freinage, et j'ai un peu tendance à être très... très... TRES optimiste :p

PrinceGITS
19/01/2011, 10h14
En fait, quand on est en meute comem ça, c'est super dur de trouver des repère de freinage, et j'ai un peu tendance à être très... très... TRES optimiste :p
Je crois que c'est le souci de beaucoup. Et faire des courses rapides (moins de 10 tours) n'aide pas.
Perso, j'ai le défaut inverse. J'attends trop. Je préfère observer la conduite de celui qui me précède pendant 1 ou 2 tours. Puis, je le colle pour le dépasser aux endroits où il est moins bon que moi.

popov22
19/01/2011, 10h36
Enorme soirée hier soir.

Sur Grand Valley j'ai pas vu grand monde, j'essayais de maintenir ma position vu que je prends les virages comme une quiche et ça creusait un écart monstre avec ceux devant moi.

Sur Monza par contre c'était une sacrée boucherie (1ère chicane power).
Après Koala a raison, vaut mieux remettre les pénalités sur ce type de circuit, parce que les chicanes... Je les prenais comme un porc. Et le départ sur la 2ème course sur Monza j'ai pas mal géré, j'ai passé la chicane en évitant les échoués :p
Par contre apèrs ouais me suis fait largué vu que je fais que des conneries sur la route.

Pis j'suis déçu de mon oreillette (c'est pas une officielle), j'avais pas mal de coupures et je sais même pas si vous m'entendiez sur la suite, même avec le volume au max.

Pour l'oreillette pas besoin d'officielle. Il faut seulement qu'elle soit touffebleue compatible et de bonne qualité tout court. J'ai une oreillette de téléphone qui fonctionne pas mal quand elle est chargée :)

Siphrodias
19/01/2011, 10h48
Justement, elle est bien bloutouff, par contre la qualité...

J'pense que je vais plutôt me prendre un micro casque usb (j'aime pas les oreillettes en fait, trop inconfortable pour ma grosse tête).

GrosDudule
19/01/2011, 12h05
En fait, quand on est en meute comem ça, c'est super dur de trouver des repère de freinage, et j'ai un peu tendance à être très... très... TRES optimiste :p

Je trouve ça très bien résumé sachant que tout le monde à pu expérimenter une ou plusieurs fois le freinage "Alléluia".

A remettre des que possible (voir ce Vendredi, je suis dispo). :wub:

P.S. : j'ai les replay pour ceux qui auraient oublié de les prendre ou bien les autres qui veulent se faire une idée.

FMP-thE_mAd
19/01/2011, 12h26
j'ai coupé comme un porc la "grosse chicane verte" de Monza (en fait la 2ème chicane après le départ) presque systématiquement, alors que d'autres faisaient l'effort de la prendre correctement. Ce serait donc bien d'activer quand même les pénalités la prochaine fois, comme ça pas de contestation sur ce qui passe et ce qui ne passe pas.

J'avais testé le vendredi, et même en mettant les pénalités, on peut couper les chicanes en passant sur les parties vertes.
Donc, ça n'aurait rien changé, et c'est pour ça que j'ai enlevé les pénalités.

Mais j'avais bien dit avant la course qu'on pouvait couper, fallait pas avoir de scrupules. De toute façon on a bien vu, avec la voiture choisie, qu'on pouvait quand même doubler sur ce circuit !

Et je pense que même dans les vrais courses, les pilotes passent sur ces parties là.

En tout cas je suis content que tout le monde ait apprécié.

Oubliez pas de donner des propositions si vous voulez, pour mardi prochain !

On valide vendredi !

@Romuald : je suis pas chaud pour des Endurances pour l'instant. Ca enlève un peu trop les fights qu'il peut y avoir (surtout sur le Nurb' !). Et rien n'est plus pénible que de rouler tout seul pendant 30 minutes, je trouve.
Le but c'est d'avoir des combats un peu partout, avec gens de même niveau.
Pour le moment, je pense qu'on a trouvé un bon ratio nombre de course / temps passé. Hier les courses faisaient environ 15 minutes. C'est assez rapide pour motiver à rouler vite, et donc prendre des risques (quitte à se gauffrer) et assez lent pour qu'il y ait des retournements de situations, ou permettre de revenir suite à une maladresse.

----------------
Idée : j'ai envie de commencer à proposer des courses avec des voitures du mode GT. Mais il faut que chacun puisse avoir la voiture sans trop de soucis.

Qu'est-ce que vous diriez de Trial Moutain avec la Lupo Cup Car en pneus Sport Moyens ?
La voiture se gagne facilement. Au pire, je peux l'envoyer à ceux qui veulent / peuvent pas l'avoir avant mardi.

susmab
19/01/2011, 13h28
Salut à tous, je suis le Monsieur_Mab d'hier soir. Je me suis créé un compte ici pour suivre l'organisation des parties plus simplement :)
Merci à FMP pour l'organisation, j'ai passé un très bon moment malgré des fins de course un peu seules.


Merci à [...] à Monsieur Mab en particulier sur la 2ème course Grand Valley où l'on s'est joyeusement froissé la tôle.
Clair, j'ai bien aimé notre petite baston en R8. Dommage que je me sois vautré comme une bouse dans un virage où je me plante jamais en time attack, la joute aurait duré plus longtemps. Au rayon des merdoyages, ma plus grande performance aura été de regarder l'heure vite fait sur mon portable dans la ligne droite avant le dernier virage de la 2e course sur Monza. Quand je suis revenu à mon écran j'avais allègrement dépassé le point de freinage et je me suis retrouvé à faire du sable doux avec Gold Alex il me semble. Résultat : dernier alors que j'aurais pu faire 6e. J'ai eu aussi quelques coups de moule, comme au départ de la dernière course où je me suis retrouvé dans le carambolage à la première chicane : les deux voitures devant moi étaient en travers de la route et se sont écartées de chaque côté pile poil sur mon passage. J'ai pu me sauver tel un Moïse écartant les eaux (pour finir dernier quand même :p)

M'enfin bon, l'essentiel c'est de s'amuser et sur ce point c'est réussi. Y a de grandes chances que je participe régulièrement du coup ;)

Koala77
19/01/2011, 15h08
Si helldraco, Catzrule et Sonic pouvaient aussi se pointer, ça commencerait à faire des courses bien peuplées... comme le dit le proverbe :" plus on est de fous, plus j'ai de chances de pas finir dernier !"

sonic
19/01/2011, 16h26
Si helldraco, Catzrule et Sonic pouvaient aussi se pointer, ça commencerait à faire des courses bien peuplées... comme le dit le proverbe :" plus on est de fous, plus j'ai de chances de pas finir dernier !"
C'est sympa de penser aux copaing :emo:

Sauf que le mardi, c'est super chaud, limite pour les dernières courses peut-être :sad: Le vendredi par contre, ça pourrait le faire...

burton
19/01/2011, 16h27
Je suis content que ce championnat fonctionne bien.
Personnellement je ne suis pas venu hier car ça ne corresponds pas a l'idée que je me fais d'un championnat (j'avais fais des propositions en ce sens la semaine dernière)
Mais le principal est que la majorité y trouve son compte. Je passerais ptet a l'occasion si l'envie m'en prends mais la motivation n'y est pas dans l'état actuel des choses.

Sans rancune.

Koala77
19/01/2011, 17h03
Je suis content que ce championnat fonctionne bien.
Personnellement je ne suis pas venu hier car ça ne corresponds pas a l'idée que je me fais d'un championnat (j'avais fais des propositions en ce sens la semaine dernière)
Mais le principal est que la majorité y trouve son compte. Je passerais ptet a l'occasion si l'envie m'en prends mais la motivation n'y est pas dans l'état actuel des choses.

Sans rancune.

Yop la Burton. J'ai relu ta proposition de championnat. Ta grosse idée c'était d'avoir une progression dans les cylindrées. Ca se défend tout à fait , mais honnêtement c'est dommage de se priver de bonnes courses entre gens sympas (si si, on est sympas) pour des questions de modalités.

On peut imaginer plein de variantes, de règles diverses. Mais le premier ingrédient à mon sens pour rendre ce "championnat" agréable, c'est d'avoir un maximum de concurrents à chaque course, avec différents niveaux, et toujours bien sur un bon comportement. Le reste, c'est de l'enrobage.

Donc à toi comme à tous ceux qui lisent ce topic mais ne sont pas encore passés : viendez, on rigole bien, et fuck le classement final. Comme dirait Thierry Lhermite dans Le Père Noël est une ordure, "je suis moi même un piètre danseur et pourtant je ne perds jamais une occasion de m'amuser".

De toutes manières, on sait tous que FMP a fait une compète sur mesure uniquement pour nous prouver qu'il était le plus fort :p

PrinceGITS
19/01/2011, 17h21
De toutes manières, on sait tous que FMP a fait une compète sur mesure uniquement pour nous prouver qu'il était le plus fort :p
D'ailleurs, il faudrait qu'il roule en pneus confort dur pour compenser sa "tricherie". :ninja:

Koala77
19/01/2011, 17h32
D'ailleurs, il faudrait qu'il roule en pneus confort dur pour compenser sa "tricherie". :ninja:

Et une roue crevée. Et une barraque à frite accrochée derrière.

burton
19/01/2011, 17h35
Yo ! Non je me fiche completement de l'evolution de la puissance au fil des sessions (mon trip c'est plutot les ptites caisses de 150 à 400ch...)

Non ce qui m'interessait et c'est comme ça que j'avais perçu le truc etait l'idée d'un championnat ou on evolue au fil des semaines (classements etc...)

Là c'est plus une joyeuse anarchie (ce n'est pas pejoratif) ou chacun propose son truc, ou ça va dans tous les sens, ou les courses sont trop courtes à mon gout pour offrir de vrais fights avec une tension de tous les instant, 4 manches par soir c'est beaucoup trop à mon gout pour s'impregner d'une voiture, d'un circuit etc...

Sans compter que d'une semaine sur l'autre les compteurs sont remis à zero, peu importe le resultat d'un soir en fait, alors que moi j'aime voir ma progression au fil des rounds, qui me talonne au points, qui est dans ma ligne de mire etc...

Edit: pour sur que vous etes sympa, d'ailleurs pour ça que je passerais à l'occasion.

PrinceGITS
19/01/2011, 18h12
Oui, c'est vrai que ça fait plus online compétitif que championnat. ;)

GrosDudule
19/01/2011, 18h35
Non ce qui m'interessait et c'est comme ça que j'avais perçu le truc etait l'idée d'un championnat ou on evolue au fil des semaines (classements etc...)

Je rejoins et comprends que cela puisse être un intérêt pour certains, mais c'est aussi le point qui empêche de regrouper le plus grand nombre.

Moi personnellement (3615 ma life) je ne pourrais pas être là tout les mardi. Quel intérêts pourrais-je trouver au fait de participer à ce genre de championnat sachant pertinemment que mes résultats seraient faussés par mes absences.

Et si un certain championnat se monte (et je le souhaite, si si je vous jure) et se joue à 5 car il n'y a que 5 personnes qui sont dispo tout les mardi (ou autre jour calendaire), cela sera un chouilla moins intéressant pour ces derniers.

Le formule ainsi proposée par FMP me convient très bien et c'est pourquoi j'y participe quand je peux sans me soucier de savoir si je pourrais participer à la prochaine.

Si certains sont réellement intéressés par une formule endurance (championnat sur la longueur, contrairement aux courses sprint), ils peuvent très bien monter cette compétition en parallèle (il me semble qu'il y(a du monde dispo le vendredi), et cela finira par être un championnat complémentaire.

Voila ce qui motive mon choix de ne pas participer à un championnat, mais plutôt aux courses sprint (aucune condescendance inside).

Sur ce, a mardi, ou plus tôt avec de la chance :):)

McRemic
19/01/2011, 18h45
Bonjour à tous !

Inutile que je me présente, je pense que vous savez tous qui je suis :)
Je me suis senti un peu obligé de m'inscrire sur ce forum pour participer aux discussions et commenter les fabuleuses courses que nous propose notre ami FMP.

Encore une fois, bravo à FMP pour l'organisation. Mine de rien ça doit pas être évident de trouver des voitures adaptées aux circuits qui sont renouvelés chaque semaine.

Avant toute chose je vais revenir sur la session du 11 janvier dernier car j'ai vu qu'on parlait de moi dans les commentaires.
Merci donc à koala pour s'être mis dans le mur à la sortie du dernier virage du dernier tour. J'étais mort de rire, et pourtant je ne suis pas bien placé pour faire le malin, vous allez voir pourquoi. Et PrinceGITS, je suis désolé de m'être rabattu sur toi à Suzuka. Il faut dire que je n'ai absolument rien senti, que je revenais du plantage de ma console et que j'avais oublié de reconfigurer les fonctions "regarder à gauche/droite". Mais depuis je fais attention. Je m'en voudrais de gâcher la course d'un autre à cause d'une erreur pareille.

Concernant la sessions d'hier soir, je me permets de compléter voire de corriger le rapport de FMP.

1ère manche :
Grand Valley fait partie de mes circuits préférés, je savais que je serai rapide. Je pars en pole et parviens à contenir FMP au premier freinage. Les pneus sont froids et j'essaie de ralentir ma vitesse pour garder la trajectoire mais je me loupe dans l'enchainement suivant, FMP sort mieux que moi et me fait l'intérieur au freinage de l'épingle. Je coupe la trajectoire pour essayer de le repasser à l'accélération mais je suis à droite de la piste alors que le virage suivant est à gauche. Je me rabats derrière lui en attendant un secteur plus favorable pour le passer. Je suis dans son aspi dans la ligne droite des stands et décide de le pousser à la faute en tentant un dépassement à l'extérieur. Ma voiture se déporte légèrement quand j'appuie sur le frein et touche celle de FMP. Finalement le vois partir en sucette et traverser la piste pour finir dans les graviers. Sur le coup je me demande si sa sortie de piste n'est pas de ma faute, mais comme je ne l'entends pas gueuler dans le casque je me dis que ça ne devait pas être ça :p Me voilà donc confortablement installé à le première place avec plus de 4 secondes d'avance sur mes poursuivants. Largement en tête, aucune pression, je fais toute la course en maintenant cet écart… jusqu'au dernier virage ! Et là, c'est le drame. J'avais remarqué aux essais que les pneus perdaient du grip au bout de 5 tours. Je prends le dernier virage à fond, comme d'habitude, mais je vire au large du vibreur à la sortie et touche le rail. Je perds le contrôle de l'auto qui part en drift sur 300m avant de faire 2 têtes-à-queue pour finalement s'immobiliser quelques mètres avant la ligne. Et là, c'est la panique. Le temps de remettre la première et de retrouver le bon chemin, je vois FMP qui remonte comme une fusée sur le radar, je ne sais pas de quel côté il va passer, je suis en plein milieu, les pneus surchauffés me font patiner et je me retrouve sur la trajectoire de FMP qui me percute de plein fouet.
Je suis entièrement fautif dans cette manoeuvre. Je savais qu'il allait passer et j'aurais du gentiment rester d'un côté de la piste au lieu de jouer les héros. Comme quoi, je pouvais bien rigoler de ce qui était arrivé à Koala une semaine auparavant ;)

2ème manche
Parti dernier, je prends un bon départ et parviens à gagner quelques places en restant à l'extérieur au premier virage mais me retrouve enfermé 3 virages plus tard dans la fameuse épingle. FMP a été plus chanceux et creuse l'écart. Je pousse à fond pour remonter. Je me fais pousser deux fois hors de la piste par je ne sais plus qui (NXT ?) mais s'excuse tout de suite. Le fairplay est là, pas de soucis :) Je ne perds que quelques secondes. Belle bagarre avec siphrodias et Billaww, mais je parviens à les doubler. Me voilà donc second avec plusieurs secondes de retard sur FMP déjà premier ! Je donne tout ce que j'ai en signant par deux fois un chrono en 2'03"400. A l'amorce du dernier tour, l'écart n'est plus que de une secondes et quelques. Mais je sens FMP fébrile et il multiplie les petites erreurs. Finalement il se loupe au freinage du premier tunnel et je le passe à l'intérieur. Plus que quelques virages, je sais qu'il va vouloir attendre la dernière ligne droite pour essayer de me passer à l'aspiration. Je reste sur ma ligne en espérant qu'il n'aie pas le temps de me passer. Je franchis finalement la ligne d'arrivée en première position pour 76 millièmes ! Mais je suis assez formel là-dessus, tu étais bien derrière. Comme tu l'as dit après la course, l'IA m'a passé entre le moment où on a franchi la ligne et le moment où le classement est apparu. C'est ce qui explique ce classement étrange. Mais whatever, pour moi tu avais gagné la première course, donc ça n'a pas d'importance.
En tout cas bravo à toi. Ce furent deux courses palpitantes. Mon cardio s'emballait par moments !

3ème manche
Alors je dois le dire tout de suite, je suis pas super fana du court-circuitage de chicane. J'ai essayé de conduire proprement, ce qui explique ma modeste 4ème place sur la grille. C'est l'apocalypse au premier freinage. NXT me percute à l'intérieur et je me retrouve dans le mur. Très sportivement, il m'attend dans la ligne droite et nous repartons aux deux dernières places. Pour moi, la course est déjà finie. Ce ne fut pas du tout le cas. C'est de nouveau le bordel dans les 2 virages suivants. Plein de voitures en travers, je passe miraculeusement sans toucher personne et me retrouve finalement 4ème à la sortie de Lesmo. Dommage qu'on puisse pas sauvegarder les replays, c'était assez épique. En fait je suis 5ème car je ne vois pas Cryzy, ni sur la route ni dans le classement. A un moment, je me fais percuter par deux voitures et on se retrouve à trois dans le mur de la deuxième chicane ^_^ Je remonte à la 4ème place mais deux tours plus tard et toujours dans cette chicane, Billaww me percute en voulant me dépasser et je me retrouve une nouvelle fois dans le mur. Visiblement, il ne le remarque pas et continue de tracer la route. Je ne peux plus le rattraper et finis donc 5ème, très loin du vainqueur.

4ème manche
Une seconde manche beaucoup plus calme. Je passe sans trop d'encombres les premiers virages et il me semble que je suis premier à un moment donné. Ensuite je ne me souviens plus trop. J'ai souvent vu Grosdudule. Je pilote le plus proprement possible et ne commet aucune grosse erreur. Mais FMP est plus rapide. Il me dépasse et me distance facilement. J'essaie d'assurer la seconde place. Pourtant je reprends espoir dans le dernier tour en voyant l'écart avec FMP se réduire. Je me croyais second alors qu'en fait FMP se bat depuis le début avec Cryzy que je ne vois toujours pas. Ceci explique pourquoi je revenais aussi vite sur lui. Gros dialogue de sourd après la course d'ailleurs ;) C'est uniquement à la fin de la soirée que j'ai compris le bug avec Cryzy. Je finis donc 3ème.

Au final, une excellente soirée. FMP et moi avions le même niveau avec la R8 et ce fut vraiment épique ! Dommage que Romuald n'aie pas pu nous rejoindre et dommage également ce problème avec Cryzy qui nous a privé d'un certainement joli duel lors de la seconde manche.

Je ne serai pas dispo mardi prochain mais serai présent pour la session du 1er février !

A bientôt

PS pour FMP : c'est McRemic et non MCRemic. T'as plus qu'à modifier tous les messages ;)

FMP-thE_mAd
19/01/2011, 19h31
Super résumé McRemic :) Si d'autres gens avaient envie d'en faire, allez-y, c'est passionnant à lire je trouve (surtout se rendre compte comment la course est perçue par d'autres).

Ah et si on peut enregistrer les replays. Je les ai si jamais ça t'intéresse.

Sinon :


Mais je sens FMP fébrile et il multiplie les petites erreursBah oui, dans mon rétro, je vous voyais tous les deux Cryzy et toi, jouer aux auto-tamponneuses ! Je me disais "houlà, ça va gueuler là, c'est pas très sport tout ça !"
Mais en fait, comme vous ne vous voyiez pas mutuellement, bah ni l'un ni l'autre ne vous êtes rendus compte que vous vous percutiez à chaque virage :)
C'est marrant :)
Et du coup, ça n'a "pénalisé" qu'une personne : moi qui ait regardé mon rétro un peu trop longtemps sur le dernier tour :)

@Sir_Burton : j'espère qu'on te verra de temps en temps en tout cas :)

L'idée du championnat est bonne, je trouve, et j'étais bien parti là dessus au départ, comme tu le sais.
Mais je pense qu'on pourra en reparler quand on verra mieux qui peut être dispo souvent et régulièrement.
Par exemple entre ce mardi et mardi dernier, y a déjà eu pas mal de changements de joueurs. Benomer par exemple, je suis certain qu'il aurait bien aimé venir, mais l'IRL l'a empêché... Et je trouverais dommage de "pénaliser" ça dans le comptage de point. Pareil pour Ckkoshi, mais lui ce sont des problèmes de connection (et pour Humble.Jok, mais là c'est la faute à pas de ol :( )...
Bref, organiser un vrai championnat, même si c'était effectivement mon idée au départ, c'est une autre paire de manche.

Et comme le dit Koala, pour le moment le mieux, c'est qu'il n'y ait pas de contrainte de points pour que chacun puisse venir en se disant "je vais rouler avec d'autres une soirée, pis on verra après".
Et que ça effraie pas non plus les débutants, qui veulent juste venir rouler.

Du coup, les comptages de points sur une soirée, c'est déjà bien, me semble.

PS : oubliez pas de proposer des épreuves si vous avez des idées ! :)
J'en ai quelques unes mais je préfèrerai ne pas les mettre pour ce mardi, afin qu'on ne puisse pas me dire que je fais des épreuves exprès pour moi ;) (je rappelle que l'épreuve en R8, c'est Helldraco qui l'a proposée ).

burton
19/01/2011, 19h47
Je comprends, je reviendrais de temps à autre...

McRemic
19/01/2011, 19h51
Ah oui, je veux bien les replays ainsi que ceux de la semaine dernière si tu les as. Faudra juste que tu m'expliques comment faire pour les regarder et comment les enregistrer car j'ai pas vu d'option.

GrosDudule
19/01/2011, 20h17
PS : oubliez pas de proposer des épreuves si vous avez des idées ! :)


Je me lance car j'ai eu l'autorisation de la part de ma femme de jouer avec vous mardi prochain.

Circuit : Fuji Speedway F (celui avec les chicanes et autres virages très secs).
Voiture : Lamborghini Gallardo LP 560-4 '08.
Pneus : Sport Tendres.
Temps au tour : 1"48"50 pour moi, moins pour les autres.

Explications du pourquoi du comment.
Le Fuji Speedway est un circuit Uber complet. Y'a de tout comme des longues lignes droites (propices à l'aspi), des courbes rapides et des virages très très serrés. Les freinages sont très appuyés et 2~3 virages sont traitres. Le tout sur une piste super large, je trouve que les éléments sont là pour de la compétition de haut (ou de bas) niveau.

La Lambo parce que c'est une voiture possédant suffisamment de chevaux sans en avoir de trop. Une JGTC aurait bien été envisagée mais les 2 présentes dans le garage Arcade ont déjà été utilisées en 2 mardi, donc, un peu de changement diantre.

Les pneus Sport Tendres car moins ça glisse horriblement et plus, ça accroche de trop. C'est la meilleure config que j'ai testé pour que ça soit un minimum joueur (drift !!!!!).

Voila ma proposition qui n'est pas exempte de critiques ou aménagements.

McRemic : pour les replays, dans la salle de rediffusion, tu as l'option "importer" (bouton au dessus de "quitter"). En mettant les fichiers replay sur clé USB, tu pourras les ajouter à ta vidéotèque GT5. Par contre c'est 18~19M le replay donc je ne pourrais que te donner un lien vers mon NAS. Si tu es toujours interressé par les 4 de ce dernier mardi (seul en ma possession, envoie moi un mail par MP.

Koala77
19/01/2011, 20h28
Je me lance car j'ai eu l'autorisation de la part de ma femme de jouer avec vous mardi prochain.
:haha:
:rolleyes:
:huh:
:O
Faut que je pense à demander la permission à la mienne :sad:

McRemic
19/01/2011, 21h52
GrosDudule, je t'ai envoyé un MP sur l'autre forum qu'on connait ;) Ici, il faut 5 messages mini avant d'envoyer des MP

FMP-thE_mAd
19/01/2011, 23h44
Les replays ici :

Les 4 replays de la manche n°1 (mardi 11 janvier) (http://lepetitengi.phoenix-fr.org/Championnat-manche_1.zip)

Les 4 replays de la manche n°2 (mardi 18 janvier) (http://lepetitengi.phoenix-fr.org/championnat-manche_2.zip)

J'espère que je ne me suis pas trompé dans les zip, les noms sont tout sauf parlant quand on transfert les replays sur une clé...

Pour les regarder, tu les décompresses sur ta clé, puis tu les copies sur la PS3, dans le menu Sauvegarde des jeux PS3 / Gran turismo 5 (normalement ils se mettront tout seuls dans le bon dossier quand tu feras "copier"").


Circuit : Fuji Speedway F (celui avec les chicanes et autres virages très secs).
Voiture : Lamborghini Gallardo LP 560-4 '08.
Pneus : Sport Tendres.
Temps au tour : 1"48"50 pour moi, moins pour les autres.

1:46.2xx en 4 tours, mais je trouve que ça glisse beaucoup (en fait, mon record fut obtenu sur le seul tour propre que j'ai fais sur les 4).
Faut voir, ce qui me fait peur c'est que les points de freinages sont très en amont des virages, et du coup, lors d'une course, faudra faire vraiment gaffe.

Mais c'est intéressant oui (peut-être que d'autres donneront leurs avis. Mais pneus Course Durs ça me parait pas mal aussi. Faut voir).

McRemic
20/01/2011, 00h39
Erreur 404 sur ton deuxième lien

FMP-thE_mAd
20/01/2011, 01h07
Corrigé :)

GrosDudule
20/01/2011, 08h45
GrosDudule, je t'ai envoyé un MP sur l'autre forum qu'on connait ;) Ici, il faut 5 messages mini avant d'envoyer des MP

J'oublie le lien pour l'instant ?
Si les liens de FMP fonctionnent. ;)

Siphrodias
20/01/2011, 10h16
Pour mardi prochain je réitère ma course déjà proposée :

Circuit : Top Gear Test Track
Véhicule : Tesla Roadster
Conditions : entre 7 et 10 tours (attention les croisements) et pneus sports moyens.

Sinon une autre proposition :

Circuit : Clubman Stage Route 5
Véhicule : Lotus Esprit V8 (pas sur qu'elle soit en arcade faut que je vérifie)
Conditions : entre 6 et 8 tours et pneus sports moyens bien sûr.

Koala77
20/01/2011, 10h24
Hum... Top Gear on a déjà tenté des sessions entre canards dessus, et ça a donné du grand n'importe quoi. Je suis vraiment pas sur que ce soit adapté.
A mon avis il vaut mieux commencer par écumer les circuits plus classiques, et il y a de quoi faire : Trial Mountain, Deep Forest, les variantes de Cape Ring, Nurg GP, Fuji...

Par contre les circuits en ville, genre Clubman SSR5 très bien ! Faut juste qu'il y ait des zones de dépassement, donc Monaco par exemple bof... mais les Clubman, Tokyo, Rome, very good !

FMP-thE_mAd
20/01/2011, 10h26
Le Top Gear Test Track, en multi, je suis pas pour : on l'a testé avec des Canards, et c'est le bordel le plus complet. En plus, on peut tout couper, rouler dans les plots, etc etc. Sans compter le problème avec les croisements (en cas de gros fight, qui laisse passer qui ? Personne va vouloir perdre 1s pour laisser passer le gars qu'on croise).

Nan franchement ça va être ingérable.

Après la voiture je ne la connais pas, donc sur un autre circuit, ok. Et ok aussi pour la 2eme course.

Donc pour le moment, mardi on est sur :
1ere course : proposition de GrosDudule (faut voir pour les pneus, si d'autres ont des avis... Perso je monterai bien en Course Durs.)
2eme course : 2eme proposition de Siphrodias (à confirmer pour la voiture dispo en Arcade).

GrosDudule
20/01/2011, 10h33
Pareil que Koala.

Ce n'est pas que je hais ce circuit mais Top Gear peut être très vite un boxon pas possible (un peu comme l'Allemagne lors de la chute du mur de Berlin).

Par contre Special Stage Route 5 me tente pas mal.
Faut que je teste quand j'aurais du temps.

Après tout, la majorité l'emportera.

Siphrodias
20/01/2011, 10h39
En général quand je teste une voiture je passe toujours par le Top Gear.
Après oui en y réfléchissant bien, c'est vrai que ça risque d'être un très gros bordel.
C'est un circuit de test en même temps, c'est pas du tout adapté pour une course avec plein de tutures dessus. Pour l'Esprit V8 je vous confirmerais ça dans la journée si j'ai le temps.

Koala77
20/01/2011, 11h32
Sinon moi je reste toujours sur ma proposition de Deep Forest, je dois juste prendre le temps de trouver une caisse sympa dessus.

GrosDudule
20/01/2011, 12h59
Pour le Top Gear Test Track on peut le mettre en salon d'attente.

En ce qui concerne Deep Forest (je suis aussi une ouiche sur celui là), je ne suis pas contre et conseille même une voiture de 300~350 bourrins.

Après, on passe au vote ce week end ?
Comme dans une démocratie à la "Oncle Ben" Ali ?

FMP-thE_mAd
20/01/2011, 13h09
Je mettrai les résultats vendredi en début de soirée au plus tard.
Comme ça ceux qui veulent peuvent s'entrainer un peu avant mardi.

Deep forest ce sera mardi d'après je pense Koala.

Bonne idée le Top Gear en circuit d'attente ! Ce sera fait mardi !

Siphrodias
20/01/2011, 13h30
Pour le Top Gear Test Track on peut le mettre en salon d'attente.



;)

Surtout qu'on peut rouler n'importe comment dessus, faire des runs et tout ça :)

Koala77
20/01/2011, 13h57
Je mettrai les résultats vendredi en début de soirée au plus tard.
Comme ça ceux qui veulent peuvent s'entrainer un peu avant mardi.

Deep forest ce sera mardi d'après je pense Koala.

Bonne idée le Top Gear en circuit d'attente ! Ce sera fait mardi !

Ca me va, faut que je teste un peu des caisses sur DF. Rien ne presse !

Siphrodias
20/01/2011, 20h22
Bon l'Esprit V8 n'est pas en arcade.
Donc alors ce sera soit la RX-7, soit la M3.

FMP-thE_mAd
20/01/2011, 20h38
Ok je testerai demain aussi. Et on confirme le soir.

Romuald
20/01/2011, 22h37
Je réitère pour :

Circuit : Nurburgring GP (le tracé de F1)
Voiture : TVR-Tamora (arcade)
Pneus : Sport Tendres.
Tours : 8 (histoire de bien user les pneus)

cette voiture est vraiment top à conduire et le tracé lui va bien

Siphrodias
20/01/2011, 22h37
Ça marche!

Romuald
20/01/2011, 23h04
dommage que les courses de pluie et neige ne soient pas exploitable (visibilité impossible) car ça pourrait être bien marrant !

Koala77
21/01/2011, 09h44
+1 pour le Nurb avec la Tamora. J'hésitais entre elle et la Lotus, du coup ma proposition :

Circuit : Deep Forest (forever !)
Voiture : Lotus Elise 111
Pneus : Sport dur (si si....)
Tours : j'ai pas encore calculé, mais course de 12 à 15 min comme d'hab

Bon, la caisse est piégeuse, elle part vite en drift, mais comme elle n'est pas hyper puissantes, ça se rattrape facilement. Ce sera donc prime à ceux qui sauront déraper le moins possible, ou le plus efficacement possible. Pas moi quoi :p

Je vous donne un temps de référence ce WE j'espère.

PrinceGITS
21/01/2011, 11h47
dommage que les courses de pluie et neige ne soient pas exploitable (visibilité impossible) car ça pourrait être bien marrant !
C'est exploitable, il faut juste pas rouler comme des malades. Un peu comme en vrai.

FMP-thE_mAd
21/01/2011, 16h07
Hop là, voilà les infos pour les sessions suivantes ! Merci pour vos propositions !

MARDI 25 janvier 2011 :
1ere course : (proposée par Siphrodias)
Circuit : Clubman Stage Route 5
Voiture : Mazda RX7
Pneus : Sports Moyens
Course : 12 tours
Temps indicatif : 1:01.xxx

2eme course : (Proposée par GrosDudule)
Circuit : Fuji Speedway F
Voiture : Lamborghini Gallardo LP 560-4 08'
Pneus : Sport Tendres
Course : 7 tours
Temps indicatif : 1:46.xxxx

MARDI 1ER Février 2011 :
1ere course : (Proposée par Koala77)
Circuit : Deep Forest Raceway
Voiture : Lotus Elise 111R 04'
Pneus : Sport Durs
Course : 9 tours
Temps indicatif : 1:30.xxx

2eme course : (proposée par Romuald)
Circuit : Nurburgring GP / F
Voiture : TVR Tamora
Pneus : Sport Tendres
Course : 7 tours
Temps indicatif : 2:16.xxx

Remarques :
- J'ai fait mes temps en faisant 5 tours sur chaque course. Je ne connais pas du tout bien le Nurb GP, donc le temps indicatif sur ce circuit est mauvais. Les autres sont relativement corrects à mon avis.
- Pour Mardi 8 Février, j'aimerai bien faire une course avec la Lupo GTI Cup Car (J) 2003 sur Tsukuba ou Londres.
C'est une voiture du mode GT ! Pour l'avoir il faut gagner la course "Championnat Européen de Petit sportive", dans la ligue Amateur.

Amusez-vous bien !

superlag
21/01/2011, 16h15
La Lupo est super, et y'a aussi la Honda MUGEN MOTUL CIVIC Si Race Car '87 dans le genre petite caisse nerveuse avec une tenue de route impeccable et très joueuse.

http://image.hondatuningmagazine.com/f/Motulcivic/9641675+w224+h168+cr0+re1+ar1/1987-honda-civic-1.jpg

GrosDudule
21/01/2011, 18h45
Pour Mardi 8 Février, j'aimerai bien faire une course avec la Lupo GTI Cup Car (J) 2003 sur Tsukuba ou Londres.
C'est une voiture du mode GT ! Pour l'avoir il faut gagner la course "Championnat Européen de Petit sportive", dans la ligue Amateur.


Pour Mardi 8 Février, je ne serais pas là (vacances au soleil), par contre, j'ai la upo GTI Cup Car (J) '03, donc si quelqu'un l'a revendue par erreur (ou vendue en son âme et conscience), je peux lui prêter si on s'y prends assez tôt.

Romuald
22/01/2011, 10h57
C'est exploitable, il faut juste pas rouler comme des malades. Un peu comme en vrai.
C'est aussi comme dans la réalité, un nuage de poussière pas possible, c'est de ça dont je parle en inexploitable (j'ai jusqu'ici pas trouvé de personne m'ayant battu, je te propose un duel en tamora sur chamonix ! :D)

Hop là, voilà les infos pour les sessions suivantes ! Merci pour vos propositions !
Je ne connais pas du tout bien le Nurb GP, donc le temps indicatif sur ce circuit est mauvais.
J'ai fai tun 2"14 en deux tours, par contre je connais la voiture et le circuit, à mon avis, en course on doit atteindre du 2"12

La Lupo est super, et y'a aussi la Honda MUGEN MOTUL CIVIC Si Race Car '87 dans le genre petite caisse nerveuse avec une tenue de route impeccable et très joueuse.
owi owi, une civic un peu énervé ! :'

Dans le genre voiture que pas mal de gens doit avoir, ce sont celles que l'on achète pour les courses ou les times attack, genre les JGTC-300 (du time attack) ou autres voitures de séries demandé

FMP-thE_mAd
23/01/2011, 20h35
Le programme des réjouissances pour mardi :

MARDI 25 janvier 2011 :

- 21h10 (ou avant) : Ouverture du salon
Session libre sur Top Gear Test Course

- 21h30 :
1ere course : (proposée par Siphrodias)
Circuit : Clubman Stage Route 5
Voiture : Mazda RX7
Pneus : Sports Moyens
Course : 12 tours
Temps indicatif : 1:01.xxx

1ere manche :
Qualifications de 21h30 à 21H45.
Course en suivant.

2eme manche :
Départ en ordre inversé de l'arrivée de la manche 1.
Course immédiatement après, donc.

- Vers 22h15 :
2eme course : (Proposée par GrosDudule)
Circuit : Fuji Speedway F
Voiture : Lamborghini Gallardo LP 560-4 08'
Pneus : Sport Tendres
Course : 7 tours
Temps indicatif : 1:46.xxxx

1ere manche :
Qualification pendant 15 minutes environ.
Course à suivre.

2eme manche :
Départ en ordre inversé de la course précédente.
Course immédiatement après, du coup.

Voilà !

Siphrodias
24/01/2011, 10h34
A mardi les mecs, ça va poutrer!

GrosDudule
24/01/2011, 20h39
Ca sent la gomme brulée !

superlag
24/01/2011, 20h43
Ça se passe comment pour joindre le salon? C'est celui de FMP-thE_mAd qu'il faut rejoindre ou c'est autre chose? Et aussi, pour la caisse il faut la prendre avant de joindre le salon sinon on ne peut plus changer après c'est bien ça? :supernoob:

EDIT
On peut laisser l'ABS c'est bien ça (je joue avec niveau1 perso)

FMP-thE_mAd
24/01/2011, 21h41
Oui c'est le mien que tu devras rejoindre.
Pour la voiture : ce sont des voitures arcades, donc tu n'as pas besoin de l'avoir avant.
Oui l'ABS restera à 1.

superlag
24/01/2011, 21h44
Ok merci :)

Koala77
25/01/2011, 10h48
Hop là les canards
Pour cause de sinusite aigüe à la con, je suis out depuis 3 jours... donc pas de compète pour moi ce soir.
Amusez vous bien.

humble.jok
25/01/2011, 10h56
Je serais p'tre là...faut voir selon Femme et Bébé

billou.
25/01/2011, 11h30
Je serai la ce soir !

Comme course future, je propose deux tours du Nordschleife dans la Maserati Grand Turismo S, pneus sport moyens. Elle pese pas mal et on sent l'inertie, mais elle se rattrape tres aisement, perso c'est une des trois ou quatre voitures que j'adore emmenner sur le circuit juste pour le plaisir. Certes le circuit n'est pas tres large mais comme on commence a bien eviter les accrochages la plupart du temps, avec un peu d'attention ca devrait pouvoir etre jouable !

FMP-thE_mAd
25/01/2011, 23h36
Voilà, 3eme épreuve terminée !

Petit soucis pour Romuald, qui malheureusement a eu des problèmes de connexions.
Sur les 2 premières manches, il était là mais ne voyait que 2 personnes sur les 7 (GrosDudule et moi), et il n'a pas réussi à rejoindre les suivantes...
J'espère que ça ira mieux avec sa nouvelle connexion, parce qu'il nous a montré qu'il était super rapide.

Le compte rendu.

Les résultats :
Nombre de concurrents :[/B]
1ere course : 8
2eme course : 8
3eme course : 8
4eme course : 7

Billaww n'a pas fait la dernière course ; Taobang n'a pas fait la 2eme. Romuald n'a pas fait les 2 dernières. Supalalag n'a pas fait la première.
Tous les autres ont fait les 4 manches.

Points : n+1 pour le premier, n pour le deuxième, n-1 pour le 3eme... avec n nombre de concurrents (le dernier a donc toujours 2 points).

Nom / classement 1ere manche / 2eme manche / 3eme manche / 4eme manche / total point

- Billaww / 4eme / 5eme / 8eme / nc / 13 points
- FMP_thE_mAd / 2eme / 2eme / 1er / 1er / 33 points
- GrosDudule / 5eme / 4eme / 3eme / 3eme / 24 points
- Monsieur_Mab / 8eme / 3eme / 6eme / 6eme / 16 points
- NXT / 3eme / 6eme / 4eme / 4eme / 22 points
- Romuald / Ckkoshi / 1er / 1er / nc / nc / 18 points
- Siphrodias / 7eme / 7eme / 2eme / 2eme / 21 points
- Supalalag / nc / 8eme / 7eme / 7eme / 7 points
- Taobang / 6eme / nc / 5eme / 5eme / 13 points

Classement de cette manche (avec la moyenne des points, c'est à dire Points divisé par Nb de course ):

Classement / nom / moyenne des points
1er Romuald / Ckkoshi (9 points)
2eme FMP_thE_mAd (8,25)
3eme GrosDudule (6)
4eme NXT (5,5)
5eme Siphrodias (5,25)
6eme égalité : Billaw & Taobang (4,33)
7eme Monsieur_Mab (4)
8eme Supalalag (2,33)

GrosDudule
26/01/2011, 00h00
J'y vais de mon petit commentaire à chaud sur la (encore) superbe soirée passée ce jour même.

1ère manche :
Départ 4ème puis je dépasse ckkoshi pour prendre la 3ème place dans la longue courbe. La course est serrée jusqu'au dernier double gauche avant la ligne droite ou FMP me fais la politesse de gentillement manger le rail de droite afin de me laisser passer, mais surpris par ce désagrément , je pars en dérive dans le 2ème gauche. Lors de la ligne droite, FMP me repasse donc devant.
S'en suit alors une série d'erreurs de pilotage (ou bien trajectoires personnelles) qui me font repasser à la 4ème place.
Voyant arriver bilaww, je me mis en quête d'un rythme serieux afin de le distancer. Sérieux vous avez dit ? Il ne faut pas attendre la fin du 4ème tour pour que bilaww me passe devant dans la longue courbe suite à une dérive légèrement prononcée (ou une tentative violente de drift, ça dépends comment on se place). Mais encore une fois, devant mon infinie bonté à donner mes places au classement, les gens se voient dans l'obligation de me les redonner. C'est ainsi que je repasse 4ème. Mais cela marque aussi le début d'une bataille dantesque pour cette 4ème place entre bilaww et moi même. Cette lutte prends également la forme d'un mirror match tant nos voiture son de même couleur.
Les tours défilent et nous n'arriverons pas à nous partager (non sans quelques passe d'armes) et conserverons nos places à l'arrivée.Pour ma part, ce sera 5ème.:smile:

2ème manche :
Départ inversé entre gentlemen. Pas de virage dangereux devant. Ca va être soft vous me direz, et bien non car Murphy par son infinie bonté nous à foutu le souk dans tout ça. Ca frotte, ça freine, ça dérape et je finis par être 5ème après que Nxt, bilaww et supalalalag m'aient autorisé à leur passer devant.
Puis je joue de l'aspiration avec Siphrodias et FMP pour venir mourir à la 3ème place dans le rail après un freinage Alésiesque.
C'est alors que je vis revenir bilaww dans mon rétroviseur. Il nous reste 9 tours pour rééditer le même scénario qu'à la précedente course. Nous avons exactement la même trajectoire dans la courbe sous le tunnel. Vous savez, celle qui consiste à aller voir franchement à droite si y'a pas plus de grip le long du béton.
Suite à un incident de course (je suppose) nous revenons sur le groupe de tête en la présence de FMP, Monsieur_Mab et Siphrodias. ckkoshi est quand à lui trop loin.
Je réussis dans le 8ème tour à doubler Siphrodias bloqué dans un virage et me voila au pied du podium :wub:.
Devant moi se dresse Monsieur_Mab. Je me dis qu'il me reste suffisemment de 3 tours pour lui dérober sa place, quand surgit derrière nous Nxt qui profite de nos erreurs pour recoller. Je passe 2ème suite à une erreur de Monsieur_Mab avent la ligne droite mais tout mes talents de pilotes ne suffieront pas à garder cette place et je finis 4ème :tired:

3ème manche :
Puis vint le tour du Fuji Speedway F. Comme c'est moi qui l'ait proposé, si je fais pas un score, je vais me faire charrier. Le départ en ligne droite est honnête, mais je me fais sortir au freinage par FMP (aidé par 1 ou 2 autre pilotes) ce qui me laisse loin derrière.
On vous avais prévenu avant de signer, le premier virage ça sera le Vietnam !! Et bein ouais c'était bien le Vietnam !!
Puis la course se stabilise gentillement avec respectivement FMP, Siphrodias et moi même 1er, 2ème et 3ème. Sans être tendue, la course restera serrée avec moins de 10 secondes d'écart sur le podium. Je ne peux pas forcément dire plus car je n'ai vu que les pots d'échappement de Siphrodias durant la course.

4ème manche :
Bis repetita avec le premier virage mais ce coup ci c'est à mon avantage. 3 voiture se sortent copieusement et en sortie, les place se jouent dans un paquet de 5 puis 7 voiture. Ca frotte légèrement et au bout de 2 freinages, me voila en train de faire l'inter à Siphrodias dans une courbe pour le gain de la 2ème place.
Puis je me sors honteusement à l"épingle ("shame on you" disait Ophélie Winter). Dans la remontée, je récupère ma 3ème place à supalalalag et ne la quittera plus avant le drapeau à damier. A noter la très belle bataille entre FMP et Siphrodias qui ont fini au coude à coude la course. J'ai tout suivi de très très loin.

Encore une superbe soirée de courses.

Les échauffourées sur SSR5 étaient intenses (surtout avec bilaww).
Je suis peut-être un peu déçu de Fuji mais sûrement parce que j'ai fait 80% des 2 manches seuls à essayer de cravacher pour récuppèrer le retard.

P.S. : FMP si tu veux les replay, envoie moi un MP avec un mail que je t'envoie un lien de téléchargement en me précisant lesquels (je sais pas encore comment faire autrement avec mon NAS).

Bonne nuit :zzz:

FMP-thE_mAd
26/01/2011, 00h18
Petit résumé de la soirée :

1ere manche, RX7 sur Clubman Stage R5.
C'est un petit circuit, on tourne en un tout petit peu plus d'une minute. 12 tours étaient à faire.
Lors des qualifs', Ckkoshi aura longtemps le meilleur temps, mais c'est finalement NXT qui part en pôle, avec un très joli 1:00.5xx ! temps qui tiendra les 5 dernières minutes des qualifications (les pneus s'usant vite, finalement les 5 dernières minutes ne changeront pas le classement).

La course démarre.
NXT part en pôle, et reste premier à la sortie du premier virage. Je dépasse Ckkoshi (je ne sais plus comment), et me lance à sa poursuite.
Ckkoshi est englué dans le trafic, mais ne voit PERSONNE sauf GrosDudule et moi ! Du coup, ses dépassements seront un poil bourrins, mais ce n'est pas de sa faute.
Bref, me voilà donc à la poursuite de NXT.
Il est plus à l'aise en début de circuit que moi, mais je compense à la fin, dans les deux derniers virages, que je prends un peu mieux que lui. Je finirais par le doubler, je ne sais plus où d'ailleurs.
Me voilà en tête.
Derrière, Ckkoshi remonte, et vient bientôt se caler 2eme.
Je résiste 3 tours, mais au 8eme, je lâche et fait une erreur dans l'avant dernier virage. Ckkoshi me dépasse.
Et malgré mes efforts (j'ai signé un 1:00.3xx un moment) je ne parviendrais pas à le rejoindre. L'écart se maintient, et je termine à 2s de lui je crois. J'assurais aussi un peu parce que derrière, NXT m'aura mis la pression, et termine 3eme.

Derrière, je crois qu'il y a eu des belles empoignades entre GrosDudule, Billaww, Taobang et Monsieur Mab. Me semble que 3 de ces personnes finissent dans la même seconde !

2eme manche :
Départ en ordre inversé. Ckkoshi est dernier, mais, encore une fois, ne voit personne d'autre que Grosdudule et moi même.
Du coup, le premier virage dans le tunnel est assez chaotique.
Je regarde un peu de loin, cherchant à éviter un peu tout le monde. Ckkoshi, lui, ne voyant personne, bourrine un peu (notamment Billaww, coincé dans le mur ; j'étais juste derrière).
Bon, encore une fois c'est pas de sa faute, et de toute façon il était plus rapide.

Bref, j'arrive assez vite 3eme, derrière Monsieur_Mab qui se bat comme un lion ! Damned ! 2 tours de bataille plus tard, je suis juste derrière lui, je tente de passer à droite, il me rejoint, passe à gauche, il me rejoint...
Scrogneugneu :)
Finalement c'est encore la fin du circuit qui m'avantagera : je sors plus vite que lui du dernier virage, mais surtout juste derrière son pare choc ! Donc je lui prends l'aspi dans la ligne droite (pas facile, l'aspi, avec la RX7 qui n'allait pas assez vite pour que ce soit vraiment efficace !), et me voilà 2eme.

Je ne vais même pas tenter de rattraper Ckkoshi, qui caracole en tête : ma bataille avec Monsieur_Mab me place à 4s derrière lui, c'est irrattrapable (sauf s'il fait une erreur, m'enfin avec une voiture comme ça, c'était peu crédible).
Du coup j'assure, et termine 2eme. Monsieur_Mab 3eme, juste devant GrosDudule.

3eme Manche : Fuji Speedway F / Lamborghini Gallardo
Hélas Ckkoshi ne nous rejoint pas : il est venu 2s après que j'ai lancé la course (j'étais persuadé qu'on pouvait rejoindre jusqu'à ce que le décompte atteigne 10... mais visiblement non).
Je crois que, de toute façon, il ne fera ensuite que déco / reco... Vivement mardi prochain que tu puisses être là avec ta connexion neuve !

A part ça, qu'est-ce qu'elle glisse cette caisse, purée !

Les essais sont assez épiques. Je signe quand même le meilleur temps en 1:46.5xx je crois. Derrière, NXT et GrosDudule sont dans la même seconde.
Là encore, vu la dégradation des pneus, les 5 dernières minutes de qualification n'auront pas modifié le classement.

Je pars en pôle, mais loupe complètement mon départ en ratant la 2nd vitesse (note pour moi même : la prochaine fois je coupe l'oreillette : j'entendais plus le moteur des autres que le mien :) ).

Du coup, NXT et GrosDudule partent devant.

La première épingle est un poil problématique. On me tape derrière (pas méchant, amais avec la Lambo qui freine pas...), du coup je tape NXT je crois. Grosdudule part large aussi. Bref, quasiment tout le monde est dans la partie extérieure du virage.
Je ressors derrière Siphrodias me semble.
On luttera un tour, mais je parviens à le doubler (je ne sais plus où : au début du 2eme ou du 3eme tour).
Après, je creuse l'écart tranquillement, en assurant un 1:47.xxx à chaque tour. Pas suffisant pour avoir une large avance, mais bon.

A noter l'erreur tactique de Billaww, qui a oublié de changer ses pneus et a fait la course en pneus durs... J'imagine très bien ce que t'as pu ressentir ! (j'avais essayé vendredi, fallait freiner 500m avant les virages !!!).

2eme manche :
Départ en inversé. Je prends carrément la corde, freine très tôt, et du coup je passe vraiment au ras du vibreur, en 1ere. Et passe le peloton sans soucis, tandis que ça fight un peu derrière.
Siphrodias sort 2eme... Impression de déjà-vu :)
Sur les 7 tours, je roule tranquille sur les 5 premiers, et creuse l'écart cette fois, en roulant en 1:46.xxx. Siphrodias s'accroche et ne sera jamais plus loin qu'à 3,5 secondes ! Houlà !!

Et les deux derniers tours sont catastrophiques : je passe pas mal de virages au frein à main sur cette manche, et du coup, mes pneus sont morts de chez morts. Ma voiture n'accroche plus du tout, je pars tout droit à tous les virages, c'est l'enfer.
Au 6eme tour, je fais un 1:48.8 misérable, et Siphrodias est donc juste derrière au début du 7eme et dernier tour ! Hou purée !

Le dernier tour sera donc épique ! Siphrodias essaie de me passer, mais je résiste tant bien que mal avec ma savonette (et franchement c'était pas fait exprès quand je zigzaguais parfois !).
Avant la chicane super dure, j'ai pris un tout petit peu le large, mais au loin, je vois une Lambo noire qui est sur le bas côté ! J'ai à peine le temps de voir que c'est Supalalag ! Il fait des têtes à queue, rempli la piste de fumée, je ne vois rien, loupe mon freinage et pars tout droit. Frein à main en désespoir de cause ! Ouf, ça passe !
Siphrodias est toujours à 3mm de mon pare chocs.
Tout se jouera dans le dernier virage : je suis en tête, mais je sais très bien que Siphrodias attend l'aspi pour la ligne droite finale. Sauf qu'il se loupe dans le dernier virage, et je finis donc premier malgré tout (en 1:49.8 je crois).
Pfouh.

Belle bataille, et belle remontée de Siphrodias en tout cas !

Voilà, ce furent de belles courses, mais je trouve que des voitures trop "faibles" comme la RX7 empêchent un peu le fight (sauf à être vraiment du même niveau). On fait peu d'erreurs, et du coup, le classement reste assez figé (à mon goût).

Enfin, en tout cas merci à tous d'être venus.

Mardi prochain, course de TVR sur Nurb GP, et Deep Forest en Lotus Elise !

superlag
26/01/2011, 00h49
Ué j'ai enfumé la piste B) C'était du drift le dernier tour avec les 4 pneus HS (pourtant en moyen et non tendre). En fait je pensai que vous aviez fini la course (j'aurai fait gaffe sinon).

Mais pas super content de cette session, je joue avec les indications au sol (trajectoire et freinage) hors ligne depuis le début (je dois avoir 15/20h de jeu) et ça m'a manqué énormément là. Le pire étant pour les freinages, au milieu des autres ne voyant rien j'attendais de voir vos feux de stop, mais hélas je freinait trop tard.
Et en plus je joue assez bourrin hors ligne (j'appuie copieusement sur les adversaires, les murs si il faut), bref j'étaie assez perdu, je voulais pas faire mon bourrin mais c'était dur. J'ai fais trois course et super galéré sur la première et pas mal sur la dernière.

Mais bon je vais désactiver cette aide hors ligne et essayer de m'adapter. Parce que le concept est vraiment sympa sinon, d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit vraiment possible de jouer en ligne dans de bonnes conditions hors partie privées.

Sur ce @+ j'essaierai de joindre les prochaines sessions :)

PS: au cas je suis pas super fan des propulsions (je les évites comme la peste hors ligne, je ne les joue qu'avec l'anti patinage sur 3 avec elles), si jamais il y avait moyen de faire une course de temps en temps sur un traction ou 4WD je ne dirai pas non ^^ (bien que la lambo était très stable je trouvai, même trop au gout de certains apparemment)

GrosDudule
26/01/2011, 08h21
je voulais pas faire mon bourrin mais c'était dur.

J'ai pas trouvé qu tu étais au dessus du lot. Mais bon dans une ambiance de masculinité prononcée ou le métal se mélange à la chair ..... :wub:


bien que la lambo était très stable je trouvai, même trop au gout de certains apparemment

Au contraire, si on tape bien dedans, je la trouvais très joueuse. Surtout dans la dernière partie du circuit (tout en montée) où les transfert de masse entre freinage et accélération lui faisaient prendre sacrément de l'angle.

Après, avec un bon "Hand Brake", c'est encore mieux ;)

billou.
26/01/2011, 09h05
Super empoignades avec Grosdudule, c'etait enorme !

Sur la deuxieme course j'etais un peu frustre car je me suis fait pousser sur le rail trois fois de suite, par trois voitures qui me doublaient. Quand je vous vois arriver vite je me decale, pas besoin de batailler... La c'etait un peu limite. Mais bon, shit happens ! :)

Oui je me suis gourre sur les pneus pour la Gallardo... Elle partait tout droit, faut en effet freiner 500 metres avant chaque courbe, et c'est super difficile a rattraper, une vraie brique !

Merci pour cette soiree c'etait tres bien.

Romuald
26/01/2011, 09h18
Je suis vraiment désolé pour les bousculade du coup, ne voyant que FMP et Dudule, je me demande comment c'est possible que vous sentiez la collision et moi non, du coup quand j'ai entendu gueuler dans la 2eme manche j'ai eu quelqque remord (un peu comme écraser des fourmis :p )

Sinon, première manche, (je partais premier dans ma version) je rate totalement mon départ en 2eme, FMP et dudule me doublent, mais les pneus froid nous ont un peu tous trahit en sortie de tunnel, je reprends dudule et je fais peur à FMP à l'intérieur de l'épingle, s'en suit pour moi une série de tour ou j'observe le leader de la course dans chacun des virages pour pouvoir le doubler, et je trouve 3 points faibles exploitables, en particulier la courbe sous le tunnel, ou je lui met la pression en tentant de le doubler, je freine plus tôt mais il part large dans la courbe, je suis l'intérieur à quelques cm du mur et je passe (je sentais le cul qui commençait à partir).
J'ai ensuite aligné des tours dont 1 en 01"00'0xx je crois.

2eme course, je passe pépère dans la courbe sous le tunnel et je suis devant FMP et dudule après l'épingle, j'ai vu FMP être "bousculé", je vous voyais donc vous entrechoquer. Après, encore une fois j'ai aligné des temps d'essais, je fais des erreurs et FMP revient à 2s, puis ensuite je me calme et fait des tours propres et termine avec 5s.


Je n'ai pas sauvegardé les replay, mais j'en veux bien un complet pour voir à quel point je vous ai massacré en tant qu'homme invisible qui casse tout :(

Pour les prochaines fois, avant de partir, il faudrait se "compter" pour être sûr que cela n'arrive pas de nouveau.
Et peut-être prévoir des drapeau rouge ? en cas de grosse collision on se remet tous sur la grille de départ, comme ça les gens laissé sur le bord de la route peuvent revenir.

Et encore une fois désolé.. J'espère que ma connexion sera active mardi prochain, elle devrait être activé le 30.

Siphrodias
26/01/2011, 10h36
Ce fût terrible hier soir.

Les 2 courses sur special stage... Comment dire... :p
J'aurais vraiment dû m'entrainer avant parce que c'était une énorme série de drift pour moi (jamais cramé des pneus aussi vite). Du coup 1ère course 7ème , je voyais personne.
2 ème course j'étais bien parti mais je me suis fait rapidement remonter (faut vraiment que j'apprenne a négocier un virage correctement).

Après sur Fuji c'était bien plus simple avec la Lambo, beaucoup plus stable comme voiture.
J'ai bien tenu le coup cette fois-ci. Et a la dernière course, au dernier tour, a la place de faire des écarts pour doubler FMP je restais toujours derrière lui (moi et mes trajectoires prédéfinies). Puis me suis planté au dernier virage, dommage la victoire était pas loin :p

Je prendrais ma revanche mardi prochain.

FMP-thE_mAd
26/01/2011, 14h13
Voilà les replays (grâce à GrosDudule) :

Replays jour n°3 (http://lepetitengi.phoenix-fr.org/Championnat_manche3.zip)

susmab
26/01/2011, 19h41
Clair, j'ai trouvé ça bien sympa aussi. J'étais crevé et pas hyper motivé au début mais le jeu a pris le dessus une fois en course. Et puis j'ai réussi à faire un podium B). Merci au départ inversé d'ailleurs. Par contre pas merci au fait que certaines personnes ne voient pas tout le monde, c'est surement à cause de ça que je me suis fait sortir au début de la première course :( Du coup à la suivante, j'ai fait plus attention quand ckkoshi m'a remonté. Dans la grande ligne droite j'ai vu qu'il ne me faisait pas l'aspi et j'en ai conclu qu'il me voyait pas, du coup j'ai préféré le laisser passer dans les virages après le tunnel plutôt que de me faire dégager et perdre trop de places. Et pardon à FMP pour la touchette qui a failli mal finir en sortie de tunnel :p

FMP-thE_mAd
26/01/2011, 20h34
Bah c'était pas méchant pis on s'en est bien sorti finalement :)
Content que ça t'ai plu en tout cas ! (moi aussi j'étais vanné, et j'avais mal au crâne, mais comme toi, une fois en course, me suis bien pris au jeu).

Romuald
27/01/2011, 00h19
désolé :'(

superlag
27/01/2011, 02h39
:huh: spa grave hein, t'y es pour rien.

Par contre je pige pas ce qui coince, ta connexion est trop lente ou c'est autre chose?

Romuald
27/01/2011, 12h10
Aucune idée, j'ai testé avec wifi/câble réseau.
Je pense que c'est juste numéricable qui est totalement pourri. Mais je dois avoir un conflit réseau avec FMP ou une personne dans l'assemblé, parce que j'ai déjà fait du online sans soucis !

CryZy
27/01/2011, 14h11
Aucune idée, j'ai testé avec wifi/câble réseau.
Je pense que c'est juste numéricable qui est totalement pourri. Mais je dois avoir un conflit réseau avec FMP ou une personne dans l'assemblé, parce que j'ai déjà fait du online sans soucis !
Je suis dans le même cas que toi, il y a pas mal de canards que je vois pas et réciproquement. C'est un peu chiant... :|

GrosDudule
27/01/2011, 19h44
Un petit passage parmi vous juste pour vous signaler que je serais out pour 2 mardi en raison de vacances et déplacement professionnel.

En souhaitant revenir le plus vite dans la compet'

McRemic
27/01/2011, 20h36
- Pour Mardi 8 Février, j'aimerai bien faire une course avec la Lupo GTI Cup Car (J) 2003 sur Tsukuba ou Londres.
C'est une voiture du mode GT ! Pour l'avoir il faut gagner la course "Championnat Européen de Petit sportive", dans la ligue Amateur.

Mais comment ça se passe quand on y a apporté des modifications irréversibles ? Parce qu'on risque potentiellement de se retrouver avec 10 voitures complètement différentes.

FMP-thE_mAd
27/01/2011, 21h40
Je vais regarder ça vendredi. Je pense qu'on autorisera de la modifier à donf' (de toute façon elle grimpera pas trop haut en terme de puissance) et chacun la règlera comme il veut.
Faut voir, c'est un test, et cette voiture s'y prête bien (pas trop puissante, et déjà modifiée quand on la gagne, donc on ne peut pas y rajouter grand chose).

Si ça fonctionne pas on laissera tomber.

FMP-thE_mAd
28/01/2011, 16h57
Et hop là, je rappelle le programme pour mardi 1er février :

MARDI 1ER Février 2011 :

- 21h10 (ou avant) : Ouverture du salon
Session libre sur Top Gear Test Course

- 21h30 :
1ere course : (Proposée par Koala77)
Circuit : Deep Forest Raceway
Voiture : Lotus Elise 111R 04'
Pneus : Sport Durs
Course : 9 tours
Temps indicatif : 1:30.xxx

1ere manche :
Qualifications de 21h30 à 21H45.
Course en suivant.

2eme manche :
Départ en ordre inversé de l'arrivée de la manche 1.
Course immédiatement après, donc.

2eme course : (proposée par Romuald)
Circuit : Nurburgring GP / F
Voiture : TVR Tamora
Pneus : Sport Tendres
Course : 7 tours
Temps indicatif : 2:15.xxx

1ere manche :
Qualification pendant 15 minutes environ.
Course à suivre.

2eme manche :
Départ en ordre inversé de la course précédente.
Course immédiatement après, du coup.

Voilà !

Attention :
Pour mardi 8 février, préparer votre Lupo GTI Cup Car (J) 2003 !
C'est une voiture du mode GT ! Pour l'avoir il faut gagner la course "Championnat Européen de Petit sportive".

Toutes transformations et améliorations acceptées.
Achetez-lui des pneus Sport Durs et Moyens (j'ai pas encore tranché entre les deux) !

Et mettez-là en favoris pour y avoir accès en ligne !

Siphrodias
29/01/2011, 13h11
Elise + pneus sport durs ?

Ça va être une sacrée patinoire.
Je vais commencer a m'entrainer :p

Koala77
30/01/2011, 10h16
Elise + pneus sport durs ?

Ça va être une sacrée patinoire.
Je vais commencer a m'entrainer :p

Oui je viens enfin d'essayer sérieusement ma propostion... hum... si vous voulez on peut coller du sport moyen. Parce que perso j'ai encore du mal à enchainer des tours sans faute, et je suis 4s derrière FMP (mais ça, c'est normal :p) J'ai une facheuse tendance à partir en quenouille juste en bas de la montée avant le petit tunnel en remettant trop de patate après les virages en 3ème.

Bon j'espère bien être là mardi soir, mais comme ce sera mon anniv, peut-être que je vais fêter ça en famille, à voir.

FMP-thE_mAd
30/01/2011, 12h07
T'inquiètes je me loupe encore de temps en temps aussi (au même endroit que toi en plus). Sur mes 5 tours de tests vendredi, j'ai dû en faire 2 propres à 1:30.xxx, les 3 autres y avait des têtes à queue :) Donc ça peut aussi être marrant de rester en dur.

C'est vous qui voyez, si d'ici lundi soir y a quelques personnes qui veulent revenir en Moyen, on mettra Moyen. Sinon on reste en Dur. Et éventuellement on changera à la 2eme manche si c'est trop pénible.

Pis bon, t'es obligé d'être là, c'est ta course :)

sonic
30/01/2011, 12h38
Vous auriez pu proposer plutôt des pneus tourismes durs :ninja:

Siphrodias
31/01/2011, 10h03
Ils sont bien ceux là, y'a même pas besoin de freiner dans les virages :p

Nxt
01/02/2011, 18h24
J'ai mis un p'tit peu de temps pour soumettre une proposition, deux ou trois choses à vérifier au niveau des pneus ...

Circuit : Laguna Seca Raceway
Voiture : Amuse NISMO 380RS Super Leggera
Pneus : Sport Moyens
Course : 8 tours
Temps indicatif : 1:35.xxx

A part ça qui est de la partie ce soir ?

susmab
01/02/2011, 20h01
Perso je passe mon tour ce soir, je suis un peu lassé du jeu en ce moment.

Koala77
01/02/2011, 20h39
J'en suis ce soir, pour me faire ridiculiser sur ma propre course le jour de mon anniv :p

FMP-thE_mAd
01/02/2011, 23h44
Voilà, 4eme épreuve terminée !

Rien de particulier à dire, sauf que la dernière manche fut un peu dantesque (le jeu a mis longtemps à se lancer, du coup ça a éjecté Romuald ; Sonic a voulu rejoindre, mais n'a pas pu, mais sa voiture était quand même planté en plein milieu de la piste, donc pas mal de personne se l'est prise de front (dont moi :) ).
Pas mal d'accrochages aussi, me semble. Enfin, bon.

Le compte rendu.

Les résultats :
Nombre de concurrents :[/B]
1ere course : 7
2eme course : 7
3eme course : 8
4eme course : 7

Romuald n'a pas fait la dernière course (éjecté du serveur) ; Logipass n'a réussi à rejoindre que les deux dernières manches.
Les autres ont fait les 4 manches.

Points : n+1 pour le premier, n pour le deuxième, n-1 pour le 3eme... avec n nombre de concurrents (le dernier a donc toujours 2 points).

Nom / classement 1ere manche / 2eme manche / 3eme manche / 4eme manche / total point

- FMP_thE_mAd / 2eme / 1er / 2eme / 3eme / 29 points
- Koala77 / 6eme / 6eme / 6eme / 6eme / 13 points
- Logipass / nc / nc / 8eme / 2eme / 9 points
- MCRemic / 3eme / 4eme / 3eme / 1er / 26 points
- NXT / 5eme / 5eme / 4eme / 5eme / 18 points
- Romuald / Ckkoshi / 1er / 2eme / 1er / nc / 24 points
- Siphrodias / 4eme / 3eme / 5eme / 4eme / 21 points
- Superlolo / 7eme / 7eme / 7eme / 7eme / 9 points

Classement de cette manche (avec la moyenne des points, c'est à dire Points divisé par Nb de course ):

Classement / nom / moyenne des points
1er Romuald / Ckkoshi (8 points)
2eme FMP_thE_mAd (7,25)
3eme MCRemic (6,5)
4eme Siphrodias (5,25)
5eme égalité : NXT & Logipass (4,5)
6eme Koala77 (3,25)
7eme Superlolo (2,25)

Les Replays :
http://lepetitengi.phoenix-fr.org/championnat_manche4.zip

FMP-thE_mAd
02/02/2011, 00h42
Résumé des courses pour ma part :

1ere manche : Deep Forest avec l'Elise 111R / Pneus Sports Durs.
Les essais :
Avec cette configuration, évidemment ça glisse ! Et pas mal ! Mais c'est gérable avec un peu d'attention. Et puis, faut le dire, quel fun quand même !

Je signe très vite un 1:30.xxx qui me met en pôle. Temps qui tiendra un petit moment. Je suis d'autant plus content que je n'ai pas joué à GT5 depuis 1 semaine quasiment (sauf vendrei j'ai juste fait l'évènement Spécial avec la Corvette), et ça me rassure d'être d'emblée dans ces temps là. Mais Ckkoshi améliore ; j'améliore juste après aussi en 1:29.5xx (j'étais juste derrière lui, son chrono a dû tenir 15s :) ).
Je reste en pôle assez longtemps avec ce temps, mais vers la fin, Ckkoshi signera un 1:28.6xx imparable. Et moi je reste en 1:29.1xx (meilleur temps pour ma part).

Je me doute que la course sera rude.
Je pars 2eme, mais fait d'emblée l'intérieur à Ckkoshi qui, en pôle, part à droite de la piste.
Je tiens 4 tours, avec un Ckkoshi menaçant derrière ! Il finit par me passer je ne sais plus où.
Je le colle un petit moment. Et puis, au 6eme tour je crois (sur 9), je suis à 2mm de l'arrière de sa voiture avant le dernier virage ! Pour éviter de le taper, je me décale sur la gauche, et suis donc dans la mauvaise trajectoire. Mince.
Je tente l'intérieur, mais freine plus tôt voyant que ça ne passera pas.
Freinage pas terrible, sur la gauche de la piste alors que le virage est à gauche : c'est mal engagé...
Mais Ckkoshi se loupe un peu aussi et part dans l'herbe (l'herbe qui borde la ligne droite). Je me dis "c'est ma chance". Je réaccélère donc comme un âne pour tenter de le rejoindre, et part en travers...
Je rattrape la voiture, mais cela place Ckkoshi à 4s devant. Sauf incident, c'est irrattrapable à 3 tours de la fin. Du coup j'assure tranquillou ma 2eme place, et roule en 1:31.xxx sur les derniers tours.

2eme round :
Départ en ordre inversé.
Je fais l'intérieur très proprement au premier virage, et cela me place 4eme, derrière NXT et Siphrodias et Koala77 aussi je crois.
MCRemic me passe un peu violemment je trouve dans l'enchainement qui suis le premier virage (d'ailleurs, je râle un peu au micro :) ) : c'est un bout droit, et il me cogne, ce qui me fait zigzaguer.
Bon rien de méchant m'enfin...
Me voilà 5eme.
Derrière, Ckkoshi m'a suivi, et me colle déjà.
Damned.
Je crois que je passerai MCRemic dans l'enchainement qui suit, en lui faisant un intérieur aussi.
Puis Koala77 nous fait son tête à queue habituel avant la montée :) On le passe.

Bref, au 2/3 du premier tour, voilà le classement : NXT, Siphrodias, moi, Ckkoshi, MCRemic, Koala, Superlolo.

La bataille est rude devant : NXT est premier, Siphrodias le talonne.

Mais je passe Siphrodias au 2eme tour : je lui fais un intérieur entre les deux tunnels rapprochés, au début du circuit (Siphrodias part un peu trop large, et je m'engouffre à la corde). Mais Ckkoshi s'engouffre aussi ! Et me passe dans la foulée !
Wouhou ! Chaud ! (mais propre).
En 1 virage, voilà donc le classement :
NXT toujours devant, Ckkoshi, puis moi. Derrière, Siphrodias reste menaçant.

Devant, une bataille s'engage entre NXT et Ckkoshi. NXT tiendra 2 ou 3 tours, mais Ckkoshi, plus rapide, finira par faire l'intérieur dans le premier virage en bout de ligne droite.
J'étais juste derrière, grâce à l'aspi, et j'ai tenté, moi aussi, de passer en même temps que Ckkoshi, mais c'était trop juste, et je tape NXT.
Je lui demande donc de repasser devant.

Du coup, j'ai du mal à relancer l'Elise (juste après, il y a une montée et j'ai ralenti). Je crains un moment que Siphrodias me rattrape, mais non.

NXT remonte vers Ckkoshi. Je suis leur bataille à 2s derrière.

Je cravache comme un âne pour rattraper NXT, qui se démène bien. Je finis par recoller, lui fout la pression, et il fait une erreur de trajectoire dans la montée avant le tunnel, en tapant légèrement la falaise. Cela le ralentit suffisamment pour que je le passe.

Et me voilà à la poursuite de Ckkoshi.
A ce moment je crois qu'il reste 4 tours, un truc comme ça. Et je suis loin (à 8s je crois). Notre bataille avec NXT a laissé Ckkoshi tranquille et il a fait le trou.
Je ne cherche même pas à aligner les chronos, et assure, comme pour la manche 1.
Sauf que Ckkoshi semble moins dans le rythme, je recolle légèrement.
Et au 8eme tour, bam, Ckkoshi fait une erreur (toujours à l'enchainement de virages avant la montée, décidément). Je le passe ! Woot !

Il reste un tour à tenir, Ckkoshi est 1,2s derrière. Ca tiendra, j'assure encore, ne cherche pas à accentuer mon avance, et roule lentement.
Ckkoshi recollera assez vite, mais je suis serein : c'est difficile de dépasser ici.
Il recolle quand même pas mal, jusqu'au dernier virage (le gauche rapide) où il hésite à me faire l'intérieur. Mais je pense que ça ne serait pas passé (on se serait mis tous les deux au tas à mon avis).

Je gagne, à quelques dixièmes d'avance.

Finalement, c'est bien ma régularité qui m'aura permis de gagner cette manche !

3eme manche : TVR sur Nurburgring GP / F / Pneus Sports Tendres.
Les essais :
Je pars carrément perdant sur ce circuit : je n'ai fait que 10 tours en tout et pour tout dessus, depuis que j'ai GT5 ! Et ils datent d'il y a 15 jours (quand j'essayais le truc pour ce championnat). Je ne connais pas bien le circuit, confonds encore 2 ou 3 virages (y a deux droits en semi-épingle qui se ressemblent à mort : je sais jamais lequel est lequel, et du coup les prends mal une fois sur 2 :) ). Je me plante encore sur les points de freinage et freine très tôt sur la plupart des virages.
Bref, je ne m'attends pas à des miracles.
D'ailleurs, j'ai du mal à être dans le rythme : les chronos de Ckkoshi et MCRemic, faits dès le début, tiendront longtemps.
Puis je bats celui de MCRemic, et sur le dernier tour, je finis par faire un 1:15.5xx qui me place en pôle ! Joie !

La course !
Départ en pôle, je conserve ma position après la première épingle, que je prends très à la corde pour pas qu'on me passe. Ckkoshi, juste derrière, me colle.

Et là, course d'anthologie : mais vraiment. Sur un circuit que je connais mal, je parviens à rivaliser avec Ckkoshi, voire à le dépasser quelque fois. Ce qui est marrant, c'est qu'on n'a pas du tout les mêmes trajectoires sur quelques virages, ce qui fait qu'on se colle - se décolle. C'est hallucinant. pareil que Monza avec Cryzy l'autre jour ! Mais là sans l'aspi, juste des trajectoires de malades :)

7 tours de folie. Ma course préférée de la soirée, clairement. Dire que je partais sans y croire !

Tout à notre bataille, on a perdu un peu de temps sur les chronos, et MCRemic, à l'aise sur ce circuit, reviendra sur la fin. Mais sans nous inquiéter.
Ckkoshi termine 1er, et moi 2eme à 0,3s.

Quelle course !

4eme manche :
Bon, là avec les bugs, Sonic qui nous rejoignait (cool ! Ca a fait plaisir de t'entendre !) je n'y étais plus du tout. Mais plus du tout, je tournais au radar (mon meilleur tour à été en 1:16.9xx mais j'ai tourné tout le temps en 1:18.xxx au final).
J'ai même pensé un moment être parti avec les mauvais pneus. Mais non, c'est juste que je n'étais plus concentré.

D'ailleurs, dès le départ, je tente de prendre la corde pour passer des gens (j'étais parti 7eme, Ckkoshi 8eme), freine au frein à main pour tenter une corde d'anthologie... Et cogne tout le monde.
Je me dis "ok, c'est n'importe quoi".

Du coup je laisse passer tout le monde parce que je me sentais un peu con d'avoir tenté ça, et repars dernier.

Je remonterai 2eme en 3 tours je crois, derrière Logipass qui cravache dur ! mais à 8s, et Logipass tourne à peu près comme moi. Une sortie dans le sable de sa part fera que je recollerai à 2s, puis après, l'écart se maintiendra.
Sur le tour 5 ou 6, dans le S de Schumarer, Logipass prend le sable... Mais je fais exactement comme lui, perd l'adhérence et zigzague comme un con sur 50m.
MCRemic, déchainé, qui aligne les chronos, me doublera à ce moment là.

Je le suis, et juste après, je tente un intérieur osé dans la chicane (j'avais pris l'aspi de MCRemic). Mais je me vautre comme une bouse dans les parpaings (seule sortie de piste de la soirée pour moi).

Ok, c'est pas ma course.

MCRemic prend le large, double Logipass un peu plus loin.

Je suis loin, à 10s. Derrière, Siphrodias est assez loin aussi.
Du coup, je roule tranquille sur les derniers tours. Je n'aurais pas du ! Logipass a pris le sable dans un virage ! Du coup je déboule juste derrière lui !
Ah, peut-être un espoir d'être 2eme ?
Fin du dernier tour : je prends mieux la chicane que lui et le recolle ! Donc, sur le dernier virage, j'essaie de prendre l'intérieur.
Mais je suis surpris que Logipass reste si près de moi (Ckkoshi prenait ce virage plus large, et je m'attendais à ce qu'il fasse pareil). Du coup je cogne Logipass, et évidemment je laisse passer devant pour qu'il franchisse la ligne.

Une 3eme place franchement inespérée vu ce que j'ai fait.

Voilà !

A part la dernière manche où je n'y étais vraiment plus, j'ai adoré les autres ! Même l'Elise, franchement fun à conduire !
Et je suis content de mes perfs sur le Nurb, franchement je m'y attendais pas !

Koala77
02/02/2011, 09h09
Hop la. Bon j'avoue que je me décourage légèrement. J'ai définitivement pas le niveau, que ce soit au niveau des chronos purs ou de la constance en course. Quand j'arrive à lutter avec quelqu'un pendant quelques tours (Siphrodias ou Next hier), je finis toujours pas me déchirer, ou pire à tenter un dépassement improbable qui éjecte l'autre (cf Next dans la dernière course).

Je sens bien qu'avec un peu plus d'entrainement et de rigueur je pourrais un peu mieux lutter, mais j'ai vraiment pas le temps. Donc je sais pas trop si je vais continuer le jeu en ligne, du moins sous cette forme. Je regrette un peu l'époque ou chacun expérimentait des caisses dans les 350cv et on improvisait d'un circuit à l'autre.

FMP-thE_mAd
02/02/2011, 12h12
Je t'en parlais hier soir pendant la pré-course, mais j'ai plus le temps non plus de m'investir autant dans le jeu.

Perso, c'est bien le format que je préfère quand même : tous avec la même voiture, ça fait quand même des fights mémorables. Monza avec Cryzy, je m'en rappellerai longtemps ! Purée ! Et hier sur le Nurb avec Ckkoshi ! J'ai jamais fait des batailles aussi serrées quand on jouait chacun avec nos propres voitures (y avait toujours une voiture qui prenait l'avantage sur l'autre, finalement). Ou même quand c'était serré (je me souviens d'un fight contre Benomer, ou Cryzy je sais plus, sur Trial Moutain) ça me frustrait parce que je me disais que c'était la voiture qui faisait la différence.

Bref, ces championnats, pour moi, représentent ce que j'aime dans un jeu de course.

Mais je n'ai pas le temps de m'entrainer suffisamment pour vraiment faire ce que je veux et ça me frustre un peu aussi (même si j'avoue que je suis plutôt fier de moi sur ma performance d'hier, vu le peu de temps que j'ai joué en 15 jours).

Du coup, mardi prochain sera le dernier mardi où j'organiserai une course.
On va jouer avec la Lupo du mode GT, sur Eiger Nordwand Short Track, et la proposition de NXT sur Laguna Seca.

Vient au moins avec la Lupo, ça devrait être super fun (elle est peu puissante, très stable, ça devrait faire des courses serrées, surtout sur ce circuit plein de virages).

Et après, ben si des gens veulent organiser à leur tour, je viendrais jouer de temps en temps. Mais sinon, on pourra reprendre tranquillou nos séances d'essais avec nos voitures de 350 cv (ça fait longtemps que j'ai pas ressorti la Skyline, d'ailleurs).
Mais là j'ai plus envie de passer mes vendredis après midi à tester des trucs pour le championnat, j'avoue, d'autant que c'est le seul moment où je peux jouer quasiment (en dehors du mardi soir).

Cela dit, bon, nos championnats du mardi soir n'empêchait pas, d'autres jours, de jouer comme avant...
Mais je crois que c'est bien le temps qui manque à beaucoup de gens.
Et puis, certains sont partis sur d'autres jeux, d'autres ne jouent qu'en solo...
Chacun son trip.

sonic
02/02/2011, 12h12
Je regrette un peu l'époque ou chacun expérimentait des caisses dans les 350cv et on improvisait d'un circuit à l'autre.
:lol: :emo:

billou.
02/02/2011, 13h45
Je regrette un peu l'époque ou chacun expérimentait des caisses dans les 350cv et on improvisait d'un circuit à l'autre.

Un peu aussi.
Le championnat est tres sympa, hier je n'ai pas pu etre la et j'aurais bien aime participer, mais ca me manque de voir de la diversite et surtout l'improvisation dans les circuits et les ordres de depart au pif. Y avait un cote "fun immediat" meme si il y avait toujours une ou deux caisses mieux preparees et mieux pilotees que les autres, perso je m'en fichais et j'aimais bien faire mon interessant en drift, quitte a perdre des places :)

Anonyme1023
02/02/2011, 13h49
On m'appel ?

FMP-thE_mAd
02/02/2011, 14h11
Nan mais dites, il a quand même toujours était clair qu'on pouvait faire les deux, nan ?

Anonyme1023
02/02/2011, 14h12
Bah vi, mais j'ai pas eu le temps d'en faire moi depuis ^_^ ils critiquent pas tes championnat, ils disent que ça leurs manques ce que j'faisais le Lundi :emo: ça m'touche :emo:

On cohabite, ne t'en fait pas :ninja:

Romuald
02/02/2011, 14h37
Pour ma part j'apprécie ce format, accessible à tous (voiture arcade ou facile à avoir)

La preuve en est : les courses d'hier pas possible, on roule tous à peu près proprement (ça arrive les accrochage) avec des dépassements fantastiques. Je m'en souviendrai longtemps de l'inter fait à nxt dans l'épingle après la ligne droite :wub:

On pourrait mettre en place un système de drapeau rouge en cas de crash violent pour repartir tous ensemble.

J'ai des idées de courses pour les prochaines, je posterai ça !
Et merci pour ces résumés FMP, je revois toute la course :')

Koala77
02/02/2011, 14h42
Les 2 formules cohabitent très bien. C'est juste que pour la formule sérieuse, le niveau s'est petit à petit resserré, et vers le haut. Il devient trop dur pour moi d'être compétitif. Bien sur, le fait d'avoir la même caisse pour tous permet d'avoir de belles batailles.... entre pilotes du même niveau. Et comme il n'y a plus personne du mien justement, ça devient un peu frustrant... même si j'ai aussi vécu de beaux moment hier soir avec la Tamora, avec la Elise sur Deep Forest j'étais à la ramasse.

Donc en résumé : je suis trop mauvais...

Anonyme1023
02/02/2011, 14h45
Les 2 formules cohabitent très bien. C'est juste que pour la formule sérieuse, le niveau s'est petit à petit resserré, et vers le haut. Il devient trop dur pour moi d'être compétitif. Bien sur, le fait d'avoir la même caisse pour tous permet d'avoir de belles batailles.... entre pilotes du même niveau. Et comme il n'y a plus personne du mien justement, ça devient un peu frustrant... même si j'ai aussi vécu de beaux moment hier soir avec la Tamora, avec la Elise sur Deep Forest j'étais à la ramasse.

Donc en résumé : je suis trop mauvais...

Remplis le congelo et rejoins moi Vendredi soir ;)

Siphrodias
02/02/2011, 16h36
Ha té ouais ça fais longtemps que j'ai pas joué avec toi Catz, va falloir s'y remettre.

Anonyme1023
02/02/2011, 21h36
J'fais une session, c'est mis dans le topic en question, mais si y'a personne, ça va vite tomber aux oubliettes ^^

Siphrodias
03/02/2011, 13h07
J'vais essayer d'en être.

PrinceGITS
03/02/2011, 17h38
J'ai zappé des messages, mais à ceux qui ont des soucis en réseau (concurrents invisibles), GT5 détecte quoi comme connexion dans les options ?
Car c'est peut être un souci de NAT et d'ouverture de ports/UPnP.

FMP-thE_mAd
03/02/2011, 22h23
Hier on n'a pas eu de soucis. Tout le monde se voyait bien.
Seul Logipass a eu du mal à rejoindre, mais c'est passé.

CryZy
03/02/2011, 23h16
Ouais, j'avoue que si quelqu'un avait une solution miracle, cela serait pas mal... :sad: