PDA

Voir la version complète : [Modding] TNT renforcée



jempe
06/01/2011, 14h39
Je tente un peu le modding sur minecraft, et j'aimerais votre avis.

Comme je l'ai dit dans le poste général. Je trouve que la TNT est sous puissante.

creeper boum = TNT boum.
creeper=2 sulfures
TNT=5 sulfures.

Donc je me suis dit: new TNT boum= 2,5 * TNT boum. J'ai donc multiplié un coef que j'ai vu traîner dans le code et voila ce que ça donne.

Je ne suis pas sur que mon calcul soit correct, car ça fait quand même une vache d'explosion!!
Vous en pensez quoi? Ne faites pas attention aux blocs tnt, c est juste un petit cheat pour me faciliter la vie pour les tests. :)

Je ferai de meilleurs screenshots après heu le boulot.


Avant explosion:
http://img401.imageshack.us/i/explosiontnt.jpg

Explosion vanilla
http://img842.imageshack.us/i/explosionvanilla.jpg

Explosion x2.5:
http://img811.imageshack.us/i/explosionmod.jpg

rapier
06/01/2011, 15h25
huhu sympa l'idée

tu veux pas tester en multipliant par 20 pour le lulz ?

:)

JeP
06/01/2011, 15h27
Ca parait un chouillle trop ouais, peut-être juste un *2 serait pas mal ? L'erreur je pense dans ton calcul, c'est que tu multiplies par 2.5 le rayon (ou le diamètre, qu'importe) de l'explosion, mais en volume ça augmente de bien plus.

-> si je me gourre pas, il faut multiplier par la racine cubique de 2.5 pour être exact. Mais bon. Par 2 je pense que ce serait pas mal.

Odrade
06/01/2011, 15h30
Personnellement je suis assez d'accord avec toi.

Je trouve que sur tes Screenshots la nouvelle puissance a l'air pas mal.

Tu devrais essayer sur de la pierre pour comparer.

Maxwell
06/01/2011, 15h40
Ho la vache elle a l'air de dépoter ta came :o

Je pense que Jep a tapé dans le mille: tu multiplie par 2,5 le rayon, ce qui multiplie par environ 65 la puissance si mes calculs sont bons (le volume d'une sphère d'un rayon de 1 est d'environ 1, celui d'une sphère d'un rayon 2,5 et d'environ 65).

jempe
06/01/2011, 15h42
Effectivement, *2,5 sur le rayon doit être complètement erroné rapport au volume et à la dispersion.

Pour le lulz, je vais faire un mega TNT, je vous capturerai ça avec fraps. :p... une fois que j'aurais trouvé ou changer le retardateur. :o

Arckeiner
06/01/2011, 15h49
Bah pour éviter de se faire chi.. avec un mod en plus il suffit de mettre des tas de blocs de tnt. C'est plus simple et en plus ça fait bien planter le jeu quand on en met trop! :)

jempe
06/01/2011, 15h55
Oui enfin, mon but à terme, c'est de tenter d'améliorer l'équibrage du stuff, pas de faire portnawak. :p

jempe
06/01/2011, 16h02
Ca parait un chouillle trop ouais, peut-être juste un *2 serait pas mal ? L'erreur je pense dans ton calcul, c'est que tu multiplies par 2.5 le rayon (ou le diamètre, qu'importe) de l'explosion, mais en volume ça augmente de bien plus.
-> si je me gourre pas, il faut multiplier par la racine cubique de 2.5 pour être exact. Mais bon. Par 2 je pense que ce serait pas mal.


Ca nous fait donc du x 1,58 et des brouettes. Je vais tenter avec un tel paramètre, ça me semble pas mal!

JeP
06/01/2011, 17h11
Heu... bah non, la racine cubique de 2.5 c'est 1.35. On parle de volume là.

Maxwell : bin heu, non, le volume d'une sphere de rayon 1 c'est 4.2. La formule c'est volume = (4/3)*Pi*r^3. Donc en multipliant par 2.5 tu multiplies le volume par rayon au cube donc par 15.625.


Enfin sauf erreur.

Maxwell
06/01/2011, 17h53
Maxwell : bin heu, non, le volume d'une sphere de rayon 1 c'est 4.2. La formule c'est volume = (4/3)*Pi*r^3. Donc en multipliant par 2.5 tu multiplies le volume par rayon au cube donc par 15.625.


Enfin sauf erreur.

Pfff, en effet si j'oublie de multiplier par 4...

Tu as tout a fait raison.

jempe
06/01/2011, 18h42
:lairduncon: en effet , j avais pris la racine carrée...

JeP
06/01/2011, 20h43
J'ai juste appliqué la formule trouvée sur un site en gros hein, mon Deug de Math-Info est tout petit à l'horizon, maintenant :happy2:

jempe
07/01/2011, 01h09
Finalement, voila mon délire du soir.

http://www.youtube.com/watch?v=4kfkV3K3P80

Arckeiner
07/01/2011, 09h17
Pratique ses flèches hé! :o

Autant la TNT super puissante je suis pas tout à fait pour, alors que ça, c'est déjà plus fun! ;)
C'est un mod trouvable ou c'est toi qui a tout fait?

Odrade
07/01/2011, 09h32
Pratique ses flèches hé! :o

Autant la TNT super puissante je suis pas tout à fait pour, alors que ça, c'est déjà plus fun! ;)
C'est un mod trouvable ou c'est toi qui a tout fait?

Je ne crois pas que l'objectif soit de faire une TNT super puissante, juste rendre sa puissance logique par rapport à la poudre nécessaire pour sa fabrication.

S'il suffisait de 2 poudres pour faire un bloc la puissance serait logique mais là....

jempe
07/01/2011, 09h52
Je ne crois pas que l'objectif soit de faire une TNT super puissante, juste rendre sa puissance logique par rapport à la poudre nécessaire pour sa fabrication.

S'il suffisait de 2 poudres pour faire un bloc la puissance serait logique mais là....

Toutafé pour la TNT. :) Par contre, hier j'avais du terrassement à faire sur mon monde, alors j'ai pas trop bossé sur le sujet. :p

Pour l'instant je bosse avec mcp sur une version alpha, mais une fois que j'aurai le code en mains, je devrais pouvoir bosser sur la dernière version du jeu sans mcp.
Les flèche explosives, c'est une réutilisation de la fonction d'explosion de la TNT, le code prend une ligne de copier/coller. :p

Dès que j'arrive à le faire sur la bêta, je vous file le nécessaire.

Darth
07/01/2011, 11h51
J'avais croisé un mod il y a quelques mois qui proposait de nombreuses flèches différentes (de glace, explosif, spawneuse de zombies...) qui était franchement pas mal mais toujours WIP.

Arckeiner
07/01/2011, 22h07
T'as pas un p'tit lien?
Alleeeez! J'suis sur qu'il t'en reste! C'est dl'a bonne ça! Fait tourneeeeeer!! :bave: