PDA

Voir la version complète : I-Dozer, le topic des drogués numérique



Liberty
05/01/2011, 16h16
Je vient de découvrir I-Dozer. C'est un petit logiciel qui diffuse des "doses", des sons mp3 de 5 à 30 minutes qui influencent votre cerveau et donne des effets secondaires soit agréables (bonheur, ephorie) soit flippant (hallucination diverses). Bon, en pratique, on a un peu l'impression d'avoir la tête coincé entre une ruche et un aspirateur, mais j'admets avoir été relaxé après avoir écouté la "dose" nommé "content" (qui rend justement content).

L'idée est sympa (ça m'a bien relaxer et c'est gratos), mais le projet et tombé entre de mauvaises mains (les "doses" sont vendus entre 3 et 5$, ça monte jusqu'à 200$), et le vocabulaire employé ainsi que le nom des drogues est assez gangsta (le site officiel propose de dealer des doses, et les sortent sous des appellations tels que Marijuana ou Cocaine :tired:). J'en ai essayé 3, et seuls une a marchés sur moi, j'imagine que cela dépend du niveau de réception du cerveau.

Bref, tester, ça vaut le coup d'essayer au moins une fois, juste pour voir.

PS : Le logiciel en lui même (I-Dozer) est totalement inutile. Il sert juste à ouvrir les fichier .drg (format de la plupart des doses). Mais il est possible de trouver des doses en streaming avec un peu de recherche ou sur des sites moins catholiques.


Tout est expliqué plus en détail ici (http://branchetonsonotone.com/2010/07/23/les-drogues-musicales-ca-marche-vraiment/)

znokiss
05/01/2011, 16h35
On en avait déjà parlé, et Tiax avait fait un joli résumé :

Une très belle arnaque, cet I-Doser, non vraiment.

Tu prends un nom bien trendy, des sons dispos gratos sur le net un peu partout, et histoire que ça soit plus vendeur tu leur colle des noms de drogues dont l'effet n'a absolument rien à voir avec l'effet de ces ondes (si tant est qu'il y en ai un) et tu vends.

Parfois j'me dis que l'humanité doit pas être si mauvaise que ça, vu qu'il y a encore pleins de pauvres qui font appel à leur morale pour resister à la tentation de se faire du fric facile sur le dos des couillons.

J'avoue avoir essayé aussi mais ça m'a rien fait. Que dalle.

Monsieur Cacao
05/01/2011, 16h38
Auto-suggestion, toussa, non ?

SAï
05/01/2011, 16h46
Sinon y'avait ça (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44364).

Doric
05/01/2011, 16h50
Allez, rien que pour vous, je vous offre gratos une iDoze de Gerbanium (attention si vous avez le ventre plein):
CLDd51lwLXM

undftd
14/01/2011, 07h28
C'est totalement placebo oui, mais je trouve que c'est propice à la méditation.
Il m'arrive d'en écouter de temps à autre, quand je fais quelque chose qui me demande une grande concentration