PDA

Voir la version complète : Ordi qui plante!



jaymz29
05/01/2011, 12h50
Bon jusque là y a rien d'original mais je n'ai pas trouvé de solutions au problème! Sans compter que ce n'est pas le mien qui plante mais celui de ma belle soeur qui se trouve être à 250Km de mon domicile, le diagnostic est donc difficile!!!
Bref, voilà le souci rencontré: l'ordinateur cesse de répondre aléatoirement, c'est à dire que l'écran se fige et ni le souris ni le clavier ne répondent. J'étais sur place le week-end dernier j'ai donc fais quelques tests (branché l'UC directement sur la prise murale, à l'origine tout était branché sur un dock du genre maître/esclave), j'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique. L'ordi à bien fonctionné tout le week-end, et la paf ce matin coup de fil, l'ordi replante! (précision il plante vraiment n'importe quand, il peut très bien planter sur le bureau alors qu'aucune appli n'est lancée!)
Avez-vous une idée? J'ai dis à ma belle-soeur de tester la RAM, de faire un scann minutieux avec son anti-virus.
Config:
Core i5 760
4 gigas DDR3 OCZ
Asus P55P7-e
GTX 460 768Mo PNY
Corsair CX400

Merci d'avance pour votre aide.

Monsieur Cacao
05/01/2011, 13h26
Là comme ça je miserais aussi sur la Ram.
Ou la carte mère.

Viceki
05/01/2011, 16h15
Question con (mais ça c'est l'histoire de ma vie) : est-ce que l'ordi plante en mode sans échec. Si oui alors c'est plus probablement hardware. Si non faudrait voir si il n'y a pas une saloperie qui tourne en tache de fond.

jaymz29
05/01/2011, 16h41
Question con (mais ça c'est l'histoire de ma vie) : est-ce que l'ordi plante en mode sans échec. Si oui alors c'est plus probablement hardware. Si non faudrait voir si il n'y a pas une saloperie qui tourne en tache de fond.

J'ai pas essayé le mode sans échec. Je vais poster tout ça à ma belle soeur et on verra ce qu'elle peut faire.
Merci en tout cas.