PDA

Voir la version complète : Choix d'un smartphone + abo 3G



malboyoo
04/01/2011, 12h18
Bonjour, Voila bientôt je fais faire un investissement dans un pc portable pour le boulot. ;)

J'aimerais un Smartphone qui puissent servir de clé 3G, avec un bon débit si possible, j'ai cru voir que les meilleurs dans la 3G c'est orange ?

En terme de modèle mon cousin me conseil le Galaxy S ... sa vaut le coup ?

Désolé j'y connais pas grand chose en téléphonie, merci de votre aide!

El_Mariachi²
04/01/2011, 15h18
Bonjour,

Il existe deja un topic detinay aux question relatives à la telephonie:
Le matériel (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=26394) et les questions sur les forfaits (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=46180) ;)

Bon courage!

malboyoo
04/01/2011, 16h13
Faudrait que j'épluche 200pages pour une réponse partiel à mes questions...

Je voulais ce qui se fais de bien en smartphone en ce moment (sous android) et le meilleur abonnement pour une bonne 3G. (testé et approuvé sur ordinateur...)

Je fais pas trop confiance aux vendeurs, je pensais que sur CPC j'aurais eu une réponse.

gregounech
04/01/2011, 16h18
Tu post dans ces topics pas besoin de tout lire...

blueray
04/01/2011, 20h46
Tu prends un Desire (HD ou Z) ou un Galaxy S (ou un Nexus S si t'es patient), tu vérifies quel opérateur a la meilleure couverture dans les lieux où tu vas le plus souvent, et tu prends un abonnement chez celui là.
Les abonnements internet se valent plus ou moins tous, il n'y a pas de Orange qui a des meilleurs débits ou un SFR qui a une 3G de qualitay. C'est la couverture qui est importante coco.

malboyoo
04/01/2011, 23h39
Merci pour les détails, sinon dernière questions, quelqu'un utilise souvent la 3g de son téléphone pour la mettre sur l'ordi portable ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait une limite à la 3g (500mo, 2go...) c'est pas un problème pour une utilisation quotidienne ?

merci de vos réponses. :)

sissi
04/01/2011, 23h44
Merci pour les détails, sinon dernière questions, quelqu'un utilise souvent la 3g de son téléphone pour la mettre sur l'ordi portable ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait une limite à la 3g (500mo, 2go...) c'est pas un problème pour une utilisation quotidienne ?

merci de vos réponses. :)

Oui. Chez sfr, j'ai pris 20 euros en plus dans la tronche pour 500 mo de dépassement (6 heures de surf). Gaffe, et attention aux vendeurs, ils racontent beaucoup de conneries sur l'utilisation d'un smartphone en mode modem 3g.

Maalak
05/01/2011, 00h51
Le quota est atteint extrêmement vite alors oui, fais attention, il faut davantage voir ça comme un internet d'appoint qu'une connexion pour utilisation lourde et continue.

Cas typique : tu es sur le forum et ouvre un topic dans laquelle un imbécile a collé une série d'images bien lourdes de 2Mo chacune, c'est quasiment invisible pour une connexion internet normale mais ça va juste massacrer ton quota pour rien.

sissi
05/01/2011, 00h54
Le quota est atteint extrêmement vite alors oui, fais attention, il faut davantage voir ça comme un internet d'appoint qu'une connexion pour utilisation lourde et continue.

Cas typique : tu es sur le forum et ouvre un topic dans laquelle un imbécile a collé une série d'images bien lourdes de 2Mo chacune, c'est quasiment invisible pour une connexion internet normale mais ça va juste massacrer ton quota pour rien.

Yep, suffit que windows fasse sa maj dans ton dos, et c'est mort. Faut désactiver steam par exemple. A noter que les 500 mo ont été fait sur ... cpc... B)

malboyoo
05/01/2011, 12h16
Donc streaming et téléchargement on oublie ?

J'ai cru voir des forfait qui ne facturais pas plus à la fin de la capacité mais qui reduissais la vitesse ?

Dekans
05/01/2011, 12h22
Tu prends un Desire (HD ou Z) ou un Galaxy S (ou un Nexus S si t'es patient), tu vérifies quel opérateur a la meilleure couverture dans les lieux où tu vas le plus souvent, et tu prends un abonnement chez celui là.
Les abonnements internet se valent plus ou moins tous, il n'y a pas de Orange qui a des meilleurs débits ou un SFR qui a une 3G de qualitay. C'est la couverture qui est importante coco.

T'as oublié le plus important : NE PAS PRENDRE UN TÉLÉPHONE DIRECT CHEZ UN OPÉRATEUR (Orange, SFR ou Bouygues).
Sinon il est bridé, et pour l'utilisation en modem il l'a dans le ***.

blueray
05/01/2011, 14h12
Donc streaming et téléchargement on oublie ?

:O Oui.

Sinon moi j'ai mon Desire bridé Bouygues, et à part le simlockage, il a pas de surcouche logicielle ou de blocages particuliers.

Dekans
05/01/2011, 14h17
T'as le mode modem ?
T'as les mises à jour en retard ?

ouglouck
05/01/2011, 14h46
T'as oublié le plus important : NE PAS PRENDRE UN TÉLÉPHONE DIRECT CHEZ UN OPÉRATEUR (Orange, SFR ou Bouygues).
Sinon il est bridé, et pour l'utilisation en modem il l'a dans le ***.

Je crois savoir que c'est vrai (le bridage des téléphones) chez Orange, peut être chez SFR. En revanche, je ne crois pas que Bouygues ne bride les téléphones: j'ai eu un HTC Desire en juillet dernier, il était d'origine. Résultat: quand la mise à jour HTC est sortie (version Froyo pour HTC Desire) je l'ai eu illico.

En en discutant ici et là, je n'ai pas eu d'informations comme quoi Bouygues modifiait les téléphone. Par contre, j'ai fuit Orange, et bien m'en a pris !

Dernier point à peut être prendre en considération: le dépassement de forfait data. Orange diminue le débit lors d'un dépassement. Apparemment (selon le post précédent le mien) SFR surfacture les dépassements.

Il m'est arrivé de dépasser mon forfait data (de 200Mo de mémoire) chez Bouygues, et j'ai pu continuer à surfer (il n'y a pas eu de baisse sensible du débit) et je n'ai pas eu de facturation supplémentaire...

Sinon, j'ai pris un forfait de type Evasio, moins cher que l'autre (sais plus son nom) et qui a l'avantage de donner les mêmes choses (surf 3G jusqu'à 500Mo par mois, puis en principe réduction du débit; MMS + SMS illimités, accès email et GMail sans restriction, pas comme Orange et SFR qui facture cette option).

La seule différence est que dans le forfait Evasio, les heures sont doublées soir et week-end (genre 2h + 2h soirs et week-end) alors que pour l'autre forfait, on peut choisir sa plage horaire.

Et non je ne travaille pas pour Bouygues, mais je suis juste un utilisateur qui au moment de la souscription de son forfait, à réalisé une économie, comparé aux autres founisseurs, de près de 5 à 10 euros (nan, je ne me trompe pas).

Maintenant, faut voir, les offres évoluent tout le temps, mais je doute qu'Orange soit très compétitif, et ils restent des castrateurs d'Android car ils modifient fortement les téléphones sous Android...


T'as le mode modem ?
T'as les mises à jour en retard ?

Oui, en Wifi ou en filaire (USB Tethering).
Non, pas de retard du tout pour les mises à jour !

Crealkiller
05/01/2011, 15h29
Non orange depuis novembre et son forfait origami style àun forfait très compétitif:

1h + numéro ill + internet 500 mo BLOQUE+mail ILLIMITE et pas facturé en option comme tu dis.
avec la tv et un compte premium deezer (10€ normalement sur le site)

tout ça pour 29€ par moi, un HTC desire à seulement 99€ avec un petit forfait comme ça c'est vraiment pas mal.

Par contre faut pas le prendre chez orange, il sera bridé et modifié de partout, tu fait comme moi, tu va prendre ton forfait orange chez the phone house pour avoir un téléphone nu et débloqué :cigare:

Edit: Il n'est pas concerné par l'augmentation de TVA en plus!

ouglouck
05/01/2011, 16h19
Non orange depuis novembre et son forfait origami style àun forfait très compétitif:

1h + numéro ill + internet 500 mo BLOQUE+mail ILLIMITE et pas facturé en option comme tu dis.
avec la tv et un compte premium deezer (10€ normalement sur le site)

tout ça pour 29€ par moi, un HTC desire à seulement 99€ avec un petit forfait comme ça c'est vraiment pas mal.

Par contre faut pas le prendre chez orange, il sera bridé et modifié de partout, tu fait comme moi, tu va prendre ton forfait orange chez the phone house pour avoir un téléphone nu et débloqué :cigare:

Edit: Il n'est pas concerné par l'augmentation de TVA en plus!

Ah, ok. Comme quoi je disais que les forfaits changent tout le temps, et qu'il fallait voir...

Oui, ça me semble compétitif comparé à mon forfait Evasio chez Bouygues (33eur, pour 2h + 2h, mais pas de n° illimités, c'est pas le truc de Bouygues). A l'époque Orange restait plus cher, tout comme SFR...

Mais osef, son téléphone, il va l'avoir maintenant, pas 6 mois en arrière.

Et tu as vu juste, le fait de le prendre chez des gars comme The Phone House permet de le toucher nu, voire d'ailleurs de l'avoir avec plus de points que chez le fournisseur d'où tu viens: un bon plan.

Sinon, t'es sûr pour l'augmentation de la TVA ? Parce que s'il a la télé...

Perso. j'attend de voir à quelle sauce BT va nous bouffer, mais y'a pas de raison qu'ils se privent de faire comme les copains d'à côté. B)

Crealkiller
05/01/2011, 16h42
Oui je l'ai souscrit la semaine derniere, et sur mon contrat n'apparrait pas de mention 29€ aujourd'hui puis 32€ à partir du 1 fevrier.

Hors sur les autres forfaits, quand je les fait pour mes clients, apparait bien cette phrase.