PDA

Voir la version complète : Imprimantes multifonctions < 150€



criptanard
13/11/2006, 13h36
Bonjour,

D&#39;après vous, pour une utilisation mixte bureautique - impression photo, quelle est l&#39;imprimante "tout en un" qui vous semble la meilleure actuellement (coût à la page, rapidité, ergonomie...)?

J&#39;avoue avoir des difficultés à m&#39;y retrouver, et vos avis sont sûrement précieux! :)
Merci!

Getwild
13/11/2006, 15h06
A mon avis le meilleur conseil serait ce comparatif (http://www.tomshardware.fr/les_multifonctions_moins_de_150_euros-art-1450-1.html)..

Sinon sans considération de ce test, j&#39;aurais dis le Canon PIXMA MP510, car perso après moultes recherches, je voulais déjà me prendre le MP500 (j&#39;ai finalement pris une IP5200, car on m&#39;a convaincu de ne pas changer de scanner), donc en principe le 510 est dans la lignée du précédent (quoique le comparatif de Toms le trouve moins bon que le 500, après un rapide coup d&#39;oeil :().

francou008
13/11/2006, 15h11
HP PSC 2355

C&#39;est la mienne, elle est bien

criptanard
13/11/2006, 15h28
Ouep, effectivement la MP510 semblait pas mal... une bonne qualité et des cartouches séparées à un prix abordable!

Question bonus: vaut-il tout de même mieux des cartouches séparées, sachant qu&#39;elles induisent probablement une procédure fréquente d&#39;alignement des têtes, qui est grande consommatrice d&#39;encre?
Ou me prends-je la tête pour des broutilles? :huh:

PrinceGITS
13/11/2006, 16h07
Bon, moi je déconseille Espon. J&#39;en ai une et j&#39;ai que des emmerdes avec.

Par contre, le fait que les cartouches soient séparer ne devrait pas poser de souci.
De plus c&#39;est le nettoyage des têtes (ou buses selon le constructeur) qui consomment de l&#39;encre. Pour l&#39;alignement des têtes, ça t&#39;imprime des lignes et il faut qu&#39;elles soient bien alignées.

Marlon
13/11/2006, 20h48
Ben moi ma petite HP photosmart 2575 tout-en-un me suffit amplement pour 149€.
Elle est multifonctions et est facile d&#39;accès.
Elle met un peu de temps à demarrer mais elle se rattrappe en allant assez vite si tu fais beaucoup de copies ! ;)

Super Menteur
13/11/2006, 20h50
Je te déconseille fortement HP si tu ne veux pas payer 1/3 de l&#39;imprimante a chaque fois que tu changes les deux cartouches. Perso j&#39;ai un ancien modèle de Canon (MP 130) qui est très bien pour un usage modéré et dont les cartouches coutent une cahuète donc a priori pas une mauvaise marque.

Mad
14/11/2006, 08h04
Tiens à propos de printeuses ...

Y&#39;a peu dans l&#39;assoc. ou je bosse des fois et qui fait aussi de la réparation (mal), ils ont eu une imprimante (lexmark) qui bien qu&#39;avec de nouvelles cartouches (générique et de marque), nettoyée de fond en comble, ne voulait rien imprimer. Enfin si, la page sortait, mais comme si les cartouches étaient mortes.

En fait, après moult recherches, il est apparu que certains fabriquants placent un quota d&#39;impressions sur les têtes de leurs machines (quand c&#39;est séparé de la cartouche). Une fois le quota atteint, bézigues, on peut racheter une imprimante.

Joie.

Et le coup du 1/3 du prix de l&#39;imprimante en changeant les cartouches, oué ben voilà, y&#39;a la tête d&#39;impression - ou une partie - dans la cartouche ..

Maintenant, partant de ca, je conseille aux gens d&#39;acheter l&#39;imprimante la moins chère possible (dépendant de ce qu&#39;ils veulent imprimer quand même, évidemment), car de toute, au premier changement de cartouche, ils vont le sentir passer.

Sinon reste le copy shop pour étudiants, c&#39;est de mieux en mieux ces trucs là. Près de chez moi y&#39;en à 5 ou 6 (ok j&#39;suis à 200m du campus principal de la ville :XD: ). Celui que j&#39;honore de ma clientèle :mellow: à deux PC avec tout ce qu&#39;il faut pour imprimer n&#39;importe quoi :

Office, OpenOffice, Adobe Creative Suite, Corel Draw, etc etc. Au départ je me faisais ch .. à enregister en pdf depuis Corel Draw pour filer ca dans un copy shop, ou le gars bossait sur Mac (via clé usb). Bien mais ca me pourrit ma clé USB de trucs Mac dont je veux pas (Trash ? vous avez dit Trash ?).

Là je mets mon fichier .cdr sur clé, je file au shop, je saute sur le pc, j&#39;ouvre dans Corel, j&#39;imprime comme je veux.

Voilà quoi, même pour de l&#39;impression couleur "plus que ponctuelle" je crois que ca reste le mieux.

Super Menteur
14/11/2006, 16h06
Tiens à propos de printeuses ...

Y&#39;a peu dans l&#39;assoc. ou je bosse des fois et qui fait aussi de la réparation (mal), ils ont eu une imprimante (lexmark) qui bien qu&#39;avec de nouvelles cartouches (générique et de marque), nettoyée de fond en comble, ne voulait rien imprimer. Enfin si, la page sortait, mais comme si les cartouches étaient mortes.

En fait, après moult recherches, il est apparu que certains fabriquants placent un quota d&#39;impressions sur les têtes de leurs machines (quand c&#39;est séparé de la cartouche). Une fois le quota atteint, bézigues, on peut racheter une imprimante.

J&#39;ai déja eu le problème sur une autre imprimante mais je me suis apercu que les codes Canon ont filtré du SAV France il y a quelques mois déja. Alors si ce n&#39;est pas très connu, cette vaste arnaque commerciale est actuellement contournable. A savoir ...

criptanard
15/11/2006, 08h56
Bon ben merci pour ces conseils... :)

Finalement j&#39;ai acheté la Lexmark X5470, parce que bizarrement, je ne voulais pas vraiment faire de la photo, mais plus de la bureautique: copies, scans articles... et celle-là a l&#39;avantage d&#39;avoir un scan multi-pages, un couvercle pouvant accepter les ouvrages épais, un logiciel intégré de reconnaissance de caractères... et n&#39;est pas si mal chez Tom&#39;s Hardware. Et est à 99€.