PDA

Voir la version complète : Imprimante en grève



Loopkiller01
03/01/2011, 10h30
Salut les canards,

D'abord bonne année 2011 à tous.
Le problème du jour concerne mon imprimante, une Lexmark S605 (http://www.lesnumeriques.com/lexmark-interact-s605-p474_6224_30.html).
Je l'ai depuis un peu plus d'un an (donc DMC la garantie) et depuis quelques jours j'ai un soucis avec.

J'étais en train d'imprimer 6 pages de modèles pour faire un papercraft (oui, Cool Story Bro) sur papier Bristol. Les 4 premières pages sont passées sans aucun soucis, noir + couleurs nickel. Arrivé à la 5ème ça a commencé à merder: les 3/4 de la page sont nickels et mais le dernier quart n'a plus aucune couleur (le noir est la seule encre présente sur cette partie). Et sur la dernière page, le premier quart possède bien toutes les couleurs et le reste est en noir.

Depuis chaque document imprimé n'utilise que la cartouche de noir, pas un pet de couleur... J'ai tenté de faire un nettoyage des buses (via le menu de l'imprimante), sans succès puis un nettoyage complet des buses (aussi via le menu de l'imprimante) qui ne donne rien non plus.

Je précise que les cartouches d'encre ont été changées y'a pas très longtemps (à peu près 2 mois) et que les niveaux de celles ci sont assez haut (plus des 3/4 d'encre restante pour chaque). Je ne me sert pas de mon imprimante tout les jours non plus, mais ça me semble bizarre que je perde les 3 buses couleurs en même temps...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, elle est bien cette imprimante sinon. :emo:

Quadneton
06/01/2011, 05h25
Peut-etre essayer une purge du spooler et des données de l'imprimante si possible.
Faire une feuille test avec l'utilitaire de Lexmark et regarder la doc des problèmes répertoriés.

Tes impressions sont ratées avec n'importe quel type de document ?
Y'a-t-il une fonction reset sur la machine ?

Loopkiller01
07/01/2011, 11h21
J'ai fait les manipulations de base inscrites sur la doc de l'imprimante, ça ne changeais rien. La page de test sortait avec uniquement du noir.
Apparemment oui, les impressions sont foirées avec tout types de document.
Donc je suis passé à l'étape supérieur: le nettoyage de la tête d'impression.

Je l'ai démonté et je l'ai nettoyé légèrement avec un sopalin et surprise: le sopalin passé sur la tête montre bien 4 bandes d'encre: le noir, cyan, magenta, jaune (enfin je sais plus l'ordre) donc y'a pas de soucis de ce côté là, l'encre de couleurs sort bien de la tête d'impression. Je pense donc faire un reset usine de l'imprimante mais le soucis c'est que quand j'ai remit la tête d'impression, l'imprimante me sort une erreur sur cette dernière et me demande de la nettoyer de nouveau. J'avais pas eu le temps de finir, faut que je vois ça aujourd'hui.