PDA

Voir la version complète : Vanguard



Coriolano
13/11/2006, 13h38
Bonjour les gens,

Alors ce WE un ancien de ma guilde sur WoW m'a contacté pour m'informé qu'il comptait monté une guilde sur Vanguard. Bien que pas spécialement interessé, ca a quand même eveillé ma curiosité : Il vaut quoi ce jeu ?

Bon d'apres ce que j'ai pu gratter un peu a droite, à gauche comme info c'est ultra classique tant l'univers que le gameplay avec une approche un peu hardcore. Bref rien de trsè fascinant :lol:

Mais je vous avoue que ce n'est pas un jeu dont les gens causent beaucoup donc pas facile de trouver des retours interessants. Donc je m'adresse à vous.

toto104
13/11/2006, 19h10
Pour ce que j'en sais ...

C'est beaucoup plus old-school comme everquest, càd les raids sont à l'extérieur et non instanciés + solo plus difficile comme EQ d'ailleurs. Donc plus hardcore que WoW.

Coriolano
13/11/2006, 19h15
plus hardcore que WoW

Ca c'est pas trop dure je pense. Mais ca n'a pas l'air d'apporter grand chose. Logique pour un jeux qui se veut Oldschool remarque. :lol:

Siona
14/11/2006, 17h25
Bah oué, le retour du je ne suis pas tenu par la main pour tuer mon elite tout seul.

Il est vrai qu'il se dit pas grand chose sur ce jeu, y a bien des beta (alpha, omega, teta, aha) tests, mais ça reste limité et ça reste des beta.
Il avait été dit pendant un moment qu'il serait aussi comme eq2, mais maintenant plus rien.

Le mieux c'est d'attendre, de mettre un flag dessus histoire de voir si tout ce qu'ils promettent sera respecté et d'y aller si on aime.
Perso s'il peut me rappeler un peu eq, j'irai, bien que je joue plus du tout hardcore, donc si le jeu ce veut long et difficile, ça va rien donner.
En même temps et je me demande s'ils existent encore beaucoup de personnes vraiment hardcore, hardcore dans le sens près à dépenser un paquet d'heures/jours/semaines pour arriver là où Wow le permettait en 1 heure par exemple (simple supposition, j'ai aucun exemple concret)

crazycow
14/11/2006, 20h56
disons qu'il promet (je suis sur la beta) mais qu'il y a du boulot...

Niveau gameplay:
il y a un système de "combos" avec differents "chemins" pour avoir quelques effets differents (+ de dmg, soin , stun) qui te permet de jouer ton perso comme tu le veux (ca ressemble un peu aux attaques "de groupe" de eq2 sauf que la pas besoin de groupe)
un système de craft pas mal et assez poussé au final (surtout au niveau des recoltes et de la customisation)
un système de diplomatie sur lequel je ne me suis pas encore penché mais qui a l'air assez plaisant

Niveau originalité:

la diplomatie, donc je ne peux rien en dire :s
le reste ce ne sont que des promesses: housing, batiment de guilde, construction de bateau perso ou de guilde :wub:

Niveau histoire:

C'est pour l'instant vide le BG n'étant composé que d'anecdotes et en jeu bah ...ca m'a pas plus passionné que ca :s



La ou le bat blesse:

bon je sais c'est un serveur béta ..mais putain ca laggue parfois, un truc à te faire aimer wow les premiers jour de la sortie...

Siona
15/11/2006, 00h28
Ca donne quoi l'evolution du perso ? plustot wow ou debut de eq.

Etant donné qu'ils misaient assez bien de coté pour ce jeu, "retour au source" du mmo.

Pour les combos, perso j'aimais assez bien sur eq2, en solo tu pouvais faire des trucs pas dégeux avec ça.

crazycow
15/11/2006, 14h49
l'evolution du perso ...entre WOW et EQ2...avec plus de ressemblance avec eq2....


Pour les combos, perso j'aimaassez bien sur eq2, en solo tu pouvais faire des trucs pas dégeux

la aussi jte rassure :)

Groomy
16/11/2006, 13h52
C'est pas spécialement oriénté Hardcore Vanguard, ça vise aussi les casual.

Persos Vanguard est le seul MMO qui m'intéresse en ce moment, et je l'attends avec impatience.

Siona
16/11/2006, 14h07
C'est pas spécialement oriénté Hardcore Vanguard, ça vise aussi les casual.

Persos Vanguard est le seul MMO qui m'intéresse en ce moment, et je l'attends avec impatience.


J'avais toujours lu/entendu qu'ils seraient quand même plus orienté hc, enfin si c'est pas le cas, j'pourrais peut-être y jouer un peu plus :ninja:

Nesousx
08/12/2006, 12h57
J'avais toujours lu/entendu qu'ils seraient quand même plus orienté hc, enfin si c'est pas le cas, j'pourrais peut-être y jouer un peu plus :ninja:


Ca me rappelle EQ 1, c'est assez fun. L'xp tjs aussi longue, c'est bcp plus hardcore qu'un WoW. un peu moins qu'un EQ du début.. Ca ressemblerait plus à EQ d'aujourd'hui avec les trucs "en plus" pour faciliter le tout début du jeu. Pas de hell lvl et ce genre de trucs :D
Question sans rapport: tu ne t'ai pas laissé tenter par EQ progression? De mon côté, j'ai "malheureusement" appris l'existence de ces serveurs 6 mois trop tard, sinon je rejouais!

O.Boulon
08/12/2006, 18h32
A venir deux pages, pour le numéro double de Noël.

crazycow
08/12/2006, 18h54
bof j'arrive même plus à avoir envie d'y jouer...il manque un je ne sais quoi qui pousse à se connecter.....un serveur pas en bois qui supporte plus de 200 connections? ah uais tiens bonne idée :P

Nesousx
09/12/2006, 00h39
bof j'arrive même plus à avoir envie d'y jouer...il manque un je ne sais quoi qui pousse à se connecter.....un serveur pas en bois qui supporte plus de 200 connections? ah uais tiens bonne idée :P


Ouep, le serveur est en nousse, et y a des gros lags systèmes.. mais c'est une beta. Et le kjeu en lui-même est plutôt prometteur. Alors je ne joue plus à la Beta non plus, mais je leur fais confiance pour la release ;)

Groomy
11/12/2006, 12h27
Faites tourner alors :)

Sympa si le Canard nous fait un article dessus (à partir de la présentation qu'il vient d'avoir lieu à Paris ?)

crazycow
11/12/2006, 14h09
Et le kjeu en lui-même est plutôt prometteur

boui je me méfie des jeux prometteurs ...je me souviens d'un certain dark and light...

Groomy
12/12/2006, 08h56
Oui enfin ça n'a pas grand chose à voir, les gens de Sigil ils viennent d'Everquest et d'Everquest 2, c'est pas leur premier mmo.

Ca veut pas dire que Vanguard sera une réussite mais Dark & Light c'est d'une autre planete.

kaldanm
14/12/2006, 14h41
On va commencer par les points negatifs :

- la beta prend 25 gigas (le jeu final ne devrait en prendre "que" 16)
- La fluidité en ville est plutot naze et le jeu demande une machine de guerre. genre 5 FPS en ville et ca monte a 30 en exterieur : 2 gig de RAM minimum pour ce jeu.
Par contre les devs ont annoncé que l'optimisation est en cours et que sur les trois prochains mois on devrait gagner 15% de fluidité en plus chaque mois... donc a suivre.
- Le jeu est orienté groupe, donc on adore ou on deteste.
- manque de polish/finition (surtout apres WoW, on sent la difference)

Les points positifs :
- enormements de classes disponibles et certaines sont assez originales (genre le disciple, un healer-moine, le barde, ou le bloodmage)
- Le systeme de diplomatie qui ressemble a un jeu de carte Magic : tu te crée un "deck" d'arguments.
- Le fait d'avoir des montures, bateaux etc... tot dans le jeu. (un cheval coute 10 silver, et il n'est pas rare d'avoir cette somme en poche au niveau 10)
- Un excellent systeme de crafting (croisement entre SWG et EQ2)
- Le systeme de cible offfensive et defensive.
- Un monde vaste (enorme) et epique.

Donc si les problemes de performances sont reglés le jeu deviendra plus interessant et plus "testable" qu'il ne l'est aujourd'hui.
Il faut savoir que sur le papier le jeu prevoyaient (et prevoie toujours ?) des trucs enormes tels que des mines qui peuvent s'ecrouler sur toi quand tu extrait du minerai, des batailles navales, une gestion de la penalité de mort qui valorise le ratio risque-recompense, etc... mais qui techniquement vont etre dur a integrer.

Groomy
15/12/2006, 10h04
Pour la finition, on est à 3 mois de la sortie, ça devrait venir, zont encore le temps quoi.

Les batailles navales, les combats aérien, tous ça sera pas présent à la release mais ça viendra surement ensuite (en patch gratuit en étant optimiste ou add-on payant sinon...).

crazycow
15/12/2006, 18h54
Pour la finition, on est à 3 mois de la sortie, ça devrait venir, zont encore le temps quoi.

euh si il sort effectivement dans 3 mois.non ils n'auront pas le temps non.. je te signale qu'il faut encore "polir" le jeu, tester un vrai serveur, faire un "stress test" , améliorer le code net en conséquence, et presser les jeux...rien que pour ca ..ca prend pas 3 mois....donc rêves pas...il sera repoussé

Groomy
15/12/2006, 21h12
Mouais, j'ai vu des jeux bien pires à 3 mois et qui s'en sortent bien. La beta 4 va débuter officiellement à la fin du mois normalement, il y a pas de retard pour le moment, certains parlent même d'une sortie en avance mais perso j'y crois pas, ils sont dans les temps c'est tout.

crazycow
15/12/2006, 21h37
Mouais, j'ai vu des jeux bien pires à 3 mois et qui s'en sortent bien

euh la je parle presque pas du "jeu" mais des serveurs et du code net ....et la 3 mois..je me gausse..


Car avoir un super jeu avec un ping de 20000 ou des fps allant entre 1 et 3 en ville ...hahahahaha


Surtout que le système de combat est bon et demande d'etre réactif...



Mais bon wait and see...

Groomy
20/12/2006, 09h45
Comme prévu article dans le Canard d'aujourd'hui, 2 pages bien positive ;)

Coriolano
20/12/2006, 17h36
J'ai lu et y'a un truc qui m'a choqué (dans le jeu hein) du genre

"Plus l'écart entre de niveau entre le mec qui vous a tué et vous est important, plus le malus sera important pour la victime"

:wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Donc si un mec level 35000 tue un mec level 1, il est normal que le mec level 1 soit superpénalisé (alors que en gros il peut pas se defendre). Par contre si il est tué par un mec de son level (car il ne sait pas joué alors que l'autre si) il n'aura qu'un malus faible. J'avoue je vois pas la logique dans l'histoire.

Groomy
20/12/2006, 17h42
Non c'est pas illogique, ça marche aussi dans l'autre sens, si avec ton level 1 tu tues le level 35000 la récompense sera énorme comparer au fait de tuer un autre level 1. Donc normal qu'en cas de défait la pénalité soit aussi énorme.
De toute façon tu rencontreras pas un level 100 au détour d'un chemin dans une zone de newb...

C'est le système inverse qui serait illogique, payé une somme énorme après une mort contre un enemi de son level et presque rien contre un gros ferait échec au système. Plus personne ne pourrait jouer si on se retrouve ruiner tous les 10 combats.

Enfin c'est une question d'équilibre, l'augmentation sera de combien 10% plus cher ? 200% ? On est sait rien de toute façon. On saura si le jeu est réussi lorsque chacun l'auras essayé en open beta ou après.

Koumal
31/12/2006, 14h55
il m'interesse beaucoup ce jeu, bon les graphs n'ont pas le charme d'un wow mais la richesse de contenu semble bien là.

Faire un perso artisan, rien qu' artisan mon rêve !!!!! J'avais été trés déçu par l'artisanat sur wow. Une fois atteint 300, l'ingénieur s'emmerdait mais s'emmerdait...même le robot réparateur on s'en passé dans mon raid. et les conneries genre feux d'artifice ça va 2 sec.

En tout cas, vivement les retours des beta testeurs (au secret pour le moment)

Atriel
03/01/2007, 11h30
Alors j'ai reçu ma clé il y a une semaine pour le beta test de Vanguard, je tourne sur ça:
2Go de ram
AMD 64X Dual Core 4200+
GeForce 7900GTX 512Mo
Et pour faire simple, je trouve que perso le jeu est loin d'être fini. Pour l'instant une sortie durant le premier trimestre me fait extrêmement peur. Sans parler du serveurs qui lag ou le jeu limite injouable en ville...
Dans le genre amusant, l'autre jour je vais pour tester le ranger, je me trouve un mob pour tester le gameplay avec les armes à distance (ici un arc) et voilà que mon perso, arc en main, fait un mouvement de lancer de caillou pour envoyer ça flèche...
Durant la même journée, je me créé un wawa et hop, le voilà entrain de taper les mobs du newbie park avec une épée invisible...
Pour l'instant je continue donc mon petit voleur lvl7, le leveling se passe sans trop de misère pour l'instant (et en solo, très pratique pour prendre son temps avec toutes les bulles d'aides à lire), mais c'est encore du tutorial là ou j'en suis.
Bref, pour l'instant même si on sent bien que le jeu à un énorme potentiel, j'ai vraiment peur que Sony pousse Sigil à sortir le jeu trop tôt (pou rappel il est déjà en précommande aux usa).

Koumal
03/01/2007, 11h53
a priori il sort le 30 janvier...

si c'est pas vanguard ce sera LOTR alors, enfin on verra

Nuage
03/01/2007, 15h06
Alors j'ai reçu ma clé il y a une semaine pour le beta test de Vanguard, je tourne sur ça:
2Go de ram
AMD 64X Dual Core 4200+
GeForce 7900GTX 512Mo
Et pour faire simple, je trouve que perso le jeu est loin d'être fini. Pour l'instant une sortie durant le premier trimestre me fait extrêmement peur. Sans parler du serveurs qui lag ou le jeu limite injouable en ville...Effectivement, niveau performance, pour le moment c'est un peu durraille. Personnellement, je me réconforte en me disant que le build actuel est un build de debug pas encore totalement optimisé, et que les serveurs sont à l'autre bout du monde, ce qui doit pas aider pour le lag. M'enfin, ça reste quand même jouable l'immense majorité du temps - il n'y à que certaines zones de départ un peu surpeuplées, de mon point de vue, qui lagguent franchment.



Dans le genre amusant, l'autre jour je vais pour tester le ranger, je me trouve un mob pour tester le gameplay avec les armes à distance (ici un arc) et voilà que mon perso, arc en main, fait un mouvement de lancer de caillou pour envoyer ça flèche...
Durant la même journée, je me créé un wawa et hop, le voilà entrain de taper les mobs du newbie park avec une épée invisible...Ah bah ça l'explication est très simple, en fait: les armes de début ont été refaites afin d'être adaptées à chaque race, les anciennes ont été enlevées, mais les nouvelles y sont pas encore. Enfin, côté dev ils les ont, mais pas encore dans le build de la béta, ça devrait être corrigé dans le prochain patch, soit, euh, aujourd'hui si je ne m'abuse.



Pour l'instant je continue donc mon petit voleur lvl7, le leveling se passe sans trop de misère pour l'instant (et en solo, très pratique pour prendre son temps avec toutes les bulles d'aides à lire), mais c'est encore du tutorial là ou j'en suis. Voep, les niveaux 1 à 10 sont annoncés comme étant un tutorial. J'ai poussé un perso à peine plus loin, et ça devient rapidement très clair: il faut grouper de toute manière, et ça s'active franchement, et devient vraiment plus dur (mais bon, c'est peut etre parce que je suis une tanche, ça, aussi, allez savoir).



Bref, pour l'instant même si on sent bien que le jeu à un énorme potentiel, j'ai vraiment peur que Sony pousse Sigil à sortir le jeu trop tôt (pou rappel il est déjà en précommande aux usa).Tout à fait d'accord. Pour être précis, l'open beta (qui n'a d'open que le nom, vu qu'elle restera sur invite; par contre, le NDA sera entièrement levé, et beaucoup plus de gens rentreront) commence cette semaine, et devrait durer 3 ou 4 semaines, à ce que j'ai lu à droite & à gauche.


Pour moi, c'est un jeu avec effectivement un énorme potentiel, et dont les problèmes actuels tiennent plus de soucis de performances et de lag qu'autre chose - le gameplay est jouissif, le monde est gigantesque et plutôt joli (en tout cas, les décors enfoncent joyeusement WoW à mon goût, m'enfin, c'est pas bien dur à faire), et surtout il y a toutes ces douzaines de petites choses qui accrochent et qui donnent envie de jouer et de rejouer. J'ai l'impression de m'être plus amusé en quelques jours de jeu sur la béta que sur prés d'un an sur WoW...

Je reste persuadé que les soucis de lag & de performance peuvent être résolus, ou au moins contenus, d'ici la release. Si c'est le cas, ce jeu va être absolument délicieux :)

Nuage, et en passant, bonjour ici, premier message toussa toussa.

Groomy
03/01/2007, 15h28
Pour les lags le serveur beta est aux US donc le lag est normal, faudra voir quand on aura des serveurs européens.

Pour les FPS, j'ai AMD 3500+, 2 giga ram, 7800GTX et je suis plutôt agréablement surpris (vu ce que j'avais parfois lu), en balanced ça tourne de 20 à 50 fps en fonction des coins, les grosses villes c'est parfois moins bien mais EQ2 au lancement c'était pire. Et ça reste beau, je me permet même des moments en high quality :)

Sinon psionist lvl 9, sorcier lvl 8, barde lvl 6, warrior lvl 5, et je sais toujours pas ce que je prendrais au final.

Nuage
03/01/2007, 15h44
Avoir 2 Go de RAM semble être une obligation pour ce jeu. C'est ce que j'ai aussi, et ça tourne relativement correctement - en tout cas, même si c'est loin d'être toujours parfait, je suis pas dans les abimes décrit par certain, et je pense que ça vient de la.

Mais rhaaa, des maisons, des bateaux, des montures Kivolent© de partout, un système de craft assez amusant, une vraie ambiance, des serveurs PvP FFA... Que demande le peuple \o/

Comment je serai super triste si au final c'est tout pourri :(

Nuage.

Raton
03/01/2007, 19h44
Hum mais c'est que ca a l'air interessant.

Ca tombe bien je commencais a en avoir plus que plein le cul de wow.

J'espere seulement que la communaute suivra.

Sinon, pas trop le temps de regarder partout, il y a un moyen de s'inscrire pour la beta ?

crazycow
03/01/2007, 20h44
Pour les lags le serveur beta est aux US donc le lag est normal, faudra voir quand on aura des serveurs européens.

nan c'est pas normal..si tuallais sur le fofo officiel tu verrrais que les ricains eux meme pestent dessus...


(en tout cas, les décors enfoncent joyeusement WoW à mon goût, m'enfin, c'est pas bien dur à faire),

question de gout ....je trouve ca assez terne...mais pas mal fait


a priori il sort le 30 janvier...

si il sort réellement le 30 janvier..dans l'état actuel des choses..oublies...car ca veut dire qu'il est bientot en "presse" donc pas grand chose de changé par rapport à la béta...etqu'aucun "stress-test" de serveur aura été fait..donc LAG !!

Groomy
03/01/2007, 20h52
J'ai toujours pas accès au forum Beta ;) Mais les lags ça va, j'ai un ping de 300ms en général, si je vais sur un serveur US d'un FPS par exemple j'aurais pas un ping très différent donc j'attends de voir sur serveur européen. Mais il y a les crash serveur aussi :)

Que le jeu sorte en presse pour un MMO ça change rien, ils peuvent faire tous les changements qu'ils veulent, il y aura juste du patchage à faire quand on lancera le jeu le 30.

Mais je suis un peu comme beaucoup de monde, ils ont intérêt à beaucoup et bien bosser pour que le jeu soit vraiment terminé le 30.

Groomy
03/01/2007, 21h04
Sinon, pas trop le temps de regarder partout, il y a un moyen de s'inscrire pour la beta ?

Sur Fileplanet peut-ètre mais pour l'instant c'est un peu flou... par le forum officiel la file d'attente doit déjà être énorme.

Nuage
03/01/2007, 21h37
question de gout ....je trouve ca assez terne...mais pas mal faitUi, c'est ce que j'ai précisé: c'est une question de goût. Perso, les graphisme de WoW, c'est physiologique, je peux plus les voir.
M'enfin. Techniquement parlant, il n'y a pas photo, les deux ans d'écart entre les sorties se sentent; et pour le style, donc, question de gout.


si il sort réellement le 30 janvier..dans l'état actuel des choses..oublies...car ca veut dire qu'il est bientot en "presse" donc pas grand chose de changé par rapport à la béta...etqu'aucun "stress-test" de serveur aura été fait..donc LAG !!Bof, faut arrêter, quand même. Actuellement, le jeu est tout à fait jouable et très amusant (à mon goût une fois de plus :) ). Les deux principaux problèmes sont les performances - et avec plein de RAM, ça passe sans drame - et le lag. Dans les deux cas, je pense qu'a la release avec les serveurs localisés et le nouveau build non debug, ça devrait améliorer les choses.
Ceci dit, effectivement, ça reste deux points majeurs: si c'est pas réglé à la sortie, je pense pas acheter - ou en tout cas, je pense pas rester. Je vais certainement le tester quoi qu'il arrive, mais faut dire que la concurence se bouscule pas au portillon, dans ce rayon (et la sortie de Age of Conan est encore loin ^^).

Ce qui me rassure beaucoup, c'est que les principaux défauts du jeu sont plus liés à des aspects techniques qu'aux mécanismes du gameplay, qui eux, je trouve, et de ce que j'en ai vu, sont assez sympathique, surtout quand ça passe aprés WoW.

Donc bon, qui vivra, jouera, comme disait l'autre.

@Grommy: Pas d'accés sur les forums béta toi non plus ? J'commence un peu à désespérer ^^ Pas que j'attend d'y trouver des merveilles, mais bon, pour le principe...

Nuage.

EDIT: Accessoirement, dans la catégorie "Taper la où ça fait mal", la béta fait actuellement 18 Go une fois installée... A la louche, ça fait un jeu de base de 6 Go, plus encore autant en patch - le tout à télécharger via leur client spécifique. C'est dans des moments comme ça qu'on est heureux d'être avec un FAI à 25 méga :lol:

crazycow
03/01/2007, 22h16
Bof, faut arrêter, quand même. Actuellement, le jeu est tout à fait jouable et très amusant (à mon goût une fois de plus ). Les deux principaux problèmes sont les performances - et avec plein de RAM, ça passe sans drame - et le lag

bah ca tombe bien je ne parle que de ca...


Ce qui me rassure beaucoup, c'est que les principaux défauts du jeu sont plus liés à des aspects techniques qu'aux mécanismes du gameplay

j'ai jamais dit le contraire ...mais meme le meilleur jeu du monde avec ce qu'ils proposent..haha


Dans les deux cas, je pense qu'a la release avec les serveurs localisés

comme je l'ai dit rien a voir avec la localisation du serveur...avoir des temps de latence plus ou moins élevés ..ok mais les freezes à répétition dès qu'il y a plus de 10 péquins par zone...ajouté à "l'obligation", passé un moment, de groupage empêche carrément de jouer...
J'ai fait pas mal de bétas, rien n'est rose..j'ai connu les serveurs en carton..le ping digne des comptes suisses mais la c'est trop...et si il sort réellement le 30 janvier ...ca sera sans moi...c'est con il fourmille de bonnes idées ce jeu!

Groomy
03/01/2007, 22h28
Ouais bon c'est quand même largement jouable, ok il y a un peu de lag mais ça gene pas plus que ça pour une beta.

Bon le serveur est down alors j'attend :) Non non le jeu est super prêt pour le 30 janvier ;) (bon ok c'était prévu)

Nuage
03/01/2007, 22h30
comme je l'ai dit rien a voir avec la localisation du serveur...avoir des temps de latence plus ou moins élevés ..ok mais les freezes à répétition dès qu'il y a plus de 10 péquins par zone...ajouté à "l'obligation", passé un moment, de groupage empêche carrément de jouer...
J'ai fait pas mal de bétas, rien n'est rose..j'ai connu les serveurs en carton..le ping digne des comptes suisses mais la c'est trop...et si il sort réellement le 30 janvier ...ca sera sans moi...c'est con il fourmille de bonnes idées ce jeu!Hmmm...

Je sais pas moi, ça fait peut être longtemps que tu as pas retouché à la béta ? A ce qui a été dit, ça a beaucoup changé ces derniers mois. Parce que bon, la, ça reste quand même jouable, quoi, la zone de départ des humains de Thestra (carrément surpeuplée il y a quelques jours) ramait un peu par moment, m'enfin, on était loin, disons, d'un samedi soir à IronForge...

Pour ce qui est de grouper, oui, forcément, faut pas être solo dans l'ame. De mémoire, les chiffres c'était 20% solo, 60% groupe, 20% raid. Et effectivement, passé le niveau 10, faut grouper pour la plupart des quêtes. Je trouve ça plutôt bien, comparé à la solitude entouré de monde de WoW, m'enfin, question de goût encore une fois je psne :)

M'enfin, quoi qu'il en soit, le NDA devrait être levé dans les jours qui viennent, ça permettra d'avoir plus d'avis sur la chose :)

Nuage.