PDA

Voir la version complète : Qu'est-ce donc ?



Bloh
31/12/2010, 12h23
Bonjour à tous,

Mon post risque peut être d'en frustrer plus d'un du à son ridiculisme mais bon, j'ai cherché je ne trouve pas de réponse à mes questions...

J'aime beaucoup Battlefield Bad company 2, mais je sais pas je lui trouve un manque de réalisme.

C'est pour quoi je viens de voir la prome ARMA II combined sur steam, et j'hésite à me le prendre, mais concrêtement, qu'est-ce que c'est ?

Dans ce pack j'aurais tout ou il manque quelques extensions ?

Je le prends avant tout pour son multi, mais qu'est-ce que le multi de Arma, le même que COD ou BF ? ou alors une gigantesque map avec plein de joueurs qui se foutent sur la gueule ?

Si je le prends sur steam le jeu est bien mis à jour par steam en suite de l'éditeur ? Je veux dire par la que si les développeurs mettent un patch, Steam le propose aussi ?

Le jeu a t il une bonne durée de vie ?

Voila les questions que j'ai en tête avant de prendre la CB ^_^

Voodoonice
31/12/2010, 12h46
Alors.....
Arma est un FPS comme BC2 et CoD mais c'est une simulation donc beaucoup plus rigide, les maps sont gigantesque 30 km sur 30km au maximum. Si tu prends Conbined Opération sur Steam tu aura tout sauf les deux DLC qui ne sont pas obligatoire et bien sûr accès au mise à jour.
Effectivement le grand intérêt d'Arma est le multi, plusieurs mode sont disponible comme le PvP....... mais c'est les missions Coop qu'ont joue le plus.
La durée de vie est quasi infinie puisque avec l'éditeur tu crée les missions que tu veux et seul ton imagination te limitera. La communauté est très active et de nombreux Mod sorte chaque semaine (îles, armée, équipement...)
Mais attention, Arma ne plaît pas à tout le monde et ça complexité relative en rebute certains.
Si tu as d'autres questions...... ;)

Bloh
31/12/2010, 13h08
Présentement j'hésite entre lui et borderlands, borderlands pour ses graphismes et son côté RPG, lui pour son réalisme... C'est trop complexe dans ma tête, je cherche juste une bonne rejouabilité pour passer du temps sur un jeu x)

Voodoonice
31/12/2010, 13h29
Essais la demo de Operation Arrowhead (http://store.steampowered.com/agecheck/app/33930/) ;)

Bloh
31/12/2010, 13h56
Très bonne idée !

Riley
31/12/2010, 14h04
De toute façon, ArmA > All.

Sinon t'as peut-être au moins touché à Operation Flashpoint ? :cry:

Mais pour la rejouabilité, as Voodoo said, c'est infini autant sur le nombre de map (bien que, dans les mods, il y en ai peu qui soient vraiment bien faites mais certains membres de la communauté font vraiment des perles !) que sur les missions (il y a même un éditeur de mission en temps réel), si l'envie te prend, va voir le topic des mods ;)

Et j'finirais sur "ArmA, un jeu où le killing range d'une arme dépasse les 50m !" (étant un joueur de BFBC2, tu dois comprendre ce que je veux dire :rolleyes: )

Bloh
31/12/2010, 14h45
Bon allez je me laisse tenter, je prends le pack sur steam :)

Comment ferais-je pour jouer avec vous ?

Voodoonice
31/12/2010, 14h50
En ce moment c'est calme, attends la fin des fêtes et la reprise des Danseuses, sinon essais de me contacter le soir ;)

Bloh
31/12/2010, 16h05
Voila j'ai acheté le pack sur steam, pour le moment j'installe ArrowHead, je ne pense pas pouvoir jouer avant demain, donc je me contente des vidéos :)

Comment sont les mods multijoueurs ? J'ai vu qu'il y avait de la coopération, entre autre prise de point contre des bots, mais qu'en est il des conflits joueurs contre joueurs ?

tim987
31/12/2010, 17h04
Et j'finirais sur "ArmA, un jeu où le killing range d'une arme dépasse les 50m !" (étant un joueur de BFBC2, tu dois comprendre ce que je veux dire :rolleyes: )


:haha:

Major_Shepard
31/12/2010, 17h24
Comment sont les mods multijoueurs ? J'ai vu qu'il y avait de la coopération, entre autre prise de point contre des bots, mais qu'en est il des conflits joueurs contre joueurs ?

Arma 2 et ses mods permettent de faire un peu près tout et n'importe quoi comme style de jeu.

Le PvP ça se fait aussi mais c'est moins prisé et surtout c'est relativement lourd à organiser. Il faut voir aussi que les armes sont beaucoup plus efficaces que ce qu'on peut trouver dans les autres fps: headshot possible à 300 m avec le moindre m16, tir de snipe à 1 km, tir de hellfire à 8 km, tir de npls à 20 km. Bref en gros tu marches pendant 30 min puis pan c'est terminé ^_^

Bloh
31/12/2010, 20h15
Arma 2 et ses mods permettent de faire un peu près tout et n'importe quoi comme style de jeu.

Le PvP ça se fait aussi mais c'est moins prisé et surtout c'est relativement lourd à organiser. Il faut voir aussi que les armes sont beaucoup plus efficaces que ce qu'on peut trouver dans les autres fps: headshot possible à 300 m avec le moindre m16, tir de snipe à 1 km, tir de hellfire à 8 km, tir de npls à 20 km. Bref en gros tu marches pendant 30 min puis pan c'est terminé ^_^

Mais alors, que fait on en "PVE", il y a quoi comme style de jeu différent

Voodoonice
31/12/2010, 20h24
T'inquiète pas pour ça, commence à regarder comment installer les Mods. Une soirée sera organisé cette semaine et entre temps tu peux venir sur Mumble ont te filera des cours accélérer ;)

tim987
31/12/2010, 21h02
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/59/Drill_instructor_at_the_Officer_Candidate_School.j pg/800px-Drill_instructor_at_the_Officer_Candidate_School.j pg

http://ultimatebasictraining.com/blog/wp-content/uploads/2010/02/SgtHollon.jpg

http://www.signonsandiego.com/uniontrib/20060205/images/met_drill2.jpg

http://breakoutministries.org/files/Images/General%20Content/drill%20instructor.jpg

http://3.bp.blogspot.com/_KCqzWTPGqOA/Sbn1r4vYVpI/AAAAAAAADRY/QnCVWzM0Qk8/s400/031209djs-marines-02blog.jpg

http://www.rue89.com/files/2009_02_23_Legion_1.jpg

Tu verras. C'est cool comme entraînement. :p

Bloh
01/01/2011, 12h47
Ayé, j'ai téléchargé les deux, j'ai commencé à faire les entrainements sur arrowhead, c'est hyper complet niveau commande et utilisation des armes.

J'ai fais un scénario aussi, c'est assez rapide par contre.

J'ai essayé de me connecter sur le multi, mais je n'y arrive pas, à chaque fois que je rejoins un serveur ça me déconnecte, même sur une partie vide..

Voodoonice
01/01/2011, 13h04
Peut être un mod que tu n'a pas installé ?

Bloh
01/01/2011, 14h16
Peut être un mod que tu n'a pas installé ?


Je ne sais pas, j'ai juste installé le jeu, et je ne peux jouer sur aucun serveur :huh:

Voodoonice
01/01/2011, 14h44
Si tu as une session de windows ou tu n'est pas admin, lance Steam en mode Admin et le jeu également, peut être une mise à jour Battle Eyes. Dans le liste des serveur, le point est vert devant ?

Bloh
01/01/2011, 14h51
J'ai vu pas mal de truc Battleye en effet, qu'est ce que c'est ?

Comment savoir si j'ai les bons mods pour entrer dans un serveur ?

Voodoonice
01/01/2011, 14h58
Battle eyes c'est un anti cheat, mais ça à rien sur ce jeu mais il faut quand même le mettre à jour pour accéder au multi ;)

Bloh
01/01/2011, 15h26
Comment je peux faire ? x)

Ah j'ai trouvé dans les dossiers !

Voodoonice
01/01/2011, 15h42
Démarer Arma en mod admin

Bloh
01/01/2011, 16h10
J'ai réussi à me connecter sur plusieurs serveurs :)

En revanche, certain m'ejectent, ou je ne peux pas renter parce que j'ai un fichier introuvable.

J'ai été sur quelques serveurs mais je ne sais pas trop quoi faire :rolleyes:

Voodoonice
01/01/2011, 16h54
Il d'indique quoi comme fichier manquant ?
Si tu veux ce soir passe sur Mumble ;)

Bloh
01/01/2011, 17h27
Oui je crois que je préfère avoir une discussion audio :)

Je peux choper où l'adresse mumble ?

Voodoonice
01/01/2011, 17h31
Ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=8797) ;)

Bloh
01/01/2011, 20h17
Super merci, on se dit rendez-vous à quelle heure ? La je vais pas tarder à manger, et toi ?

Edit : J'y suis :)

Voodoonice
02/01/2011, 02h42
Les nouveaux déjà fatigué :rolleyes:
http://uppix.net/6/4/9/b626222c6fa70c9a620ef2ed1cdb4.png

tim987
02/01/2011, 04h04
C'est quelle carte ça ?

Voodoonice
02/01/2011, 04h11
Panthera ;)

tim987
02/01/2011, 06h24
Wokay, merci ;) .

Va falloir que j'y refasse un petit tour.

deathdigger
03/01/2011, 11h57
Étant nouveau sur Arma 2, je profite de ce topic pour m'incruster :ninja:

Est-ce qu'il existe des missions simples/didactiques pour apprendre à jouer ?
J'ai lancé la première mission, pas de soucis (ayant fait un peu de OFP à l'époque), mais arrivé à un moment je bloque (il me dit de prendre la jeep et c'est tout).
Alors où c'est un bug (parce qu'une fois dans la jeep, je n'ai pas d'autres ordres), ou y'a un truc que j'ai pas pigé :tired:
Pareil avec une mission (magnifique d'ailleurs, c'est fou comment l'attrait visuel change selon les environnements) où il faut suivre les corbeaux (pour détecter les ennemis), j'ai beau fouiller partout, rien ne se débloque :huh:

Papanowel
03/01/2011, 13h10
Pour les corbeaux il faut que tu trouves un cadavre dans une maison, c'est ton contact.

Des missions didacticiels il y en a plusieurs dans les missions solo.

Ckao
04/01/2011, 17h26
Grand fan d'Opération Flashpoint à l'époque je n'ai pas pu passer à Arma2 pour cause de config trop légère.
Maintenant que ce point est résolu j'aimerai me faire une idée du jeu, la démo de Steam est-elle représentative?

Voodoonice
04/01/2011, 18h06
Oui, enfin elle devrait en tout cas. Il faut que tu garde à l'esprit que le jeu fonctionne certainement mieux ;)

tim987
04/01/2011, 18h25
Largement, la démo se passe sur Utes. Y'a une grosse différence de perfs entre battifoler sur Tchernaruss et Utes (mais vraiment...). C'est un petit peu mensonger sur ce que peut donner le produit final en terme de performance, même les benchmarks intégrés à la démo.

Par contre en terme de gameplay, tu as un bon panel d'autant plus que l'éditeur (limittée) est accessible et te permettra d'essayer pas mal de choses tout de même.

deathdigger
05/01/2011, 17h18
Je signale qu'effectivement, la campagne solo d'Arma II est bien plus didactique que celle d'ArrowHead, donc il vaut mieux lancer celui-ci en premier pour se remettre dans le bain :wub:

Emualynk
13/01/2011, 19h57
Largement, la démo se passe sur Utes. Y'a une grosse différence de perfs entre battifoler sur Tchernaruss et Utes (mais vraiment...). C'est un petit peu mensonger sur ce que peut donner le produit final en terme de performance, même les benchmarks intégrés à la démo.

Par contre en terme de gameplay, tu as un bon panel d'autant plus que l'éditeur (limittée) est accessible et te permettra d'essayer pas mal de choses tout de même.

Bof, la démo est vachement bien moins optimisée que le jeu complet, c'est pas franchement représentatif à ce niveau là.
Encore moins depuis les derniers patchs.

tim987
13/01/2011, 20h21
Non, mais c'est sur que si tu fais tourner Utes de la démo et Utes de la version 1.57, ce n'est pas la même chose. Par contre je doute un peu qu'Utes de la démo tourne moins bien que Tchernarus en 1.57 (Coucou Tchernogorsk, et Electrogorsk). Sans compter le nombre de scripts plus faibles qu'une mission type Manhattan.

La démo ne reflète pas du tout des ressources demandées par le jeu, même si y'a eu des optimisations derrières, si ton jeu traîne déjà la patte sur la démo, y'a peu de chance qu'il s'en sorte mieux sur le jeu complet, à moins de n'utiliser qu'Utes ou la carte Desert...