PDA

Voir la version complète : Anti-tests



Jerem Houlade
29/12/2010, 12h44
Anti-tests, saints tests…

Il y a des choses qu’on ne vous dit pas. Des secrets enfouis, emmurés dans les tréfonds de la mémoire collective. Enchaînés dans les geôles du mensonge. Pour préserver leurs avantages ancestraux et trop souvent obscènes, bien des journalistes vous cachent des informations troublantes. Voilent la vérité. Transforment les images. Se jouent du langage commun des simples citoyens et s’en servent contre eux. C’est ainsi que certains de ces apôtres de la manipulation se muent en ange de l’information, vous faisant croire qu’ils vous apportent la Lumière quand ils vous plongent dans l’obscurité.


Mais ce règne de passive acceptation s’achève. Car voici venu le temps de la Vérité. Le temps des révélations. Le temps des anti-tests.


Le principe en est simple : une parole unique, un jeu encensé ou désavoué par Canard PC. Et la vérité rétablie. En général, l’opinion toute convaincue par les journalistes de la presse vidéoludique est rétive à cet exercice de pensée qu’est la remise en cause de ses préjugés. Mais une foi tenace en la bonté de l’Homme guide les paroles de votre serviteur. Il ne fait nul doute qu’à la fin, il ne doit en rester la vérité triomphera.


Dans toute tentative de conviction il faut commencer par des choses simples. La première des brebis galeuses à rejoindre le sain troupeau sera…

---------- Post ajouté à 11h44 ----------

S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl

Il arrive par moments à des modes mortes depuis des décennies de refaire surface le temps de quelques relents nostalgiques savamment éructés par la police de la pensée. C’est vrai pour Michel Polnareff et Dorothée, c’est malheureusement également le cas du soviétisme. Plus proche des chœurs de l’Armée Rouge que des « Petits Ewoks », S.T.A.L.K.E.R. SoC se paye le luxe du mauvais goût justifié par une soi-disant « poésie post-apocalyptique ». Cher auditoire, ne vous faites pas avoir : ces restes de béton grisâtres et ces tristes silhouettes errant dans la carcasse pourrissante d’une civilisation pulvérisée constituent l’héritage principal légué par nos amis les Soviets. De plus, n’oublions jamais que l’URSS n’a eu besoin d’aucune catastrophe pour devenir une terre de désolation. En prenant pour scène les terres ravagées entourant la centrale nucléaire de Tchernobyl des décennies après l'incident (survenu en l'an de grâce 1986 quelques mois avant ma naissance), S.T.A.L.K.E.R. entre dans une surenchère morbide dont n’avaient pas besoin nos amis des pays de l’Est pour vivre sur une terre dévastée pleine de choses étranges et de paysages contre-nature. Merci pour eux, vraiment.


Mis à part son titre diablement chiant à écrire, S.T.A.L.K.E.R. est un monument de médiocrité, le summum de l’arrogance, un éloge de ce que le Jeu Vidéo a de plus trivial et dégradant pour le genre humain. Il faut dire que vous incarnez ni plus ni moins qu’un pauvre hère amnésique laissé pour mort. Non vraiment, le coup de l’amnésie pour justifier un scénario des plus convenus, c’est très original. Je crois que je n’ai jamais vu ça, quelle inventivité. Bref. Le teint blafard, le regard plein de la grisaille du pays qui l’a vu naître, sa respiration résonnant comme la triste complainte accompagnant une existence qu’il semble péniblement traîner derrière lui tel un boulet de remords, chacun de ses pas lourds de mélancolie et de tristesse laissant une empreinte aussi morne que le paysage qui l’entoure, mangeant du saucisson toutes les trois minutes, notre héros devra vivre une « aventure » censée justifier le prix du jeu. Il est vrai que résister à l’envie -qui nous tenaille quelques minutes à peine après le début des pérégrinations de notre « héros »- de se coller une balle de kalachnikov dans le crâne est déjà en soi une aventure. Un âpre combat mené contre la dépression nerveuse. Car oui, S.T.A.L.K.E.R. est un jeu déprimant. Pour résumer, vous incarnez le personnage évoqué ci-dessus (pour mémoire une sorte de zombie amnésique et aussi amenant qu’un sandwich à la morve) dans un environnement radioactif dangereux, abandonné de Dieu et à la folie des Hommes. Pas un troquet, pas une mobylette, rien. La Zone quoi.


Parlons-en de cette fameuse Zone. Alors oui, c’est Tchernobyl et ses alentours, oui c’est incroyablement réaliste. Quoique. Prenons quelques instants pour démonter cet énième argument fallacieux. Vous y êtes déjà allé, vous, du côté de Tchernobyl ? Alors comme ça, les développeurs d’un jeu vidéo vous disent qu’ils ont modélisé au brin d’herbe contaminé près un environnement existant et vous relayez l’affirmation sans vérification aucune ? Et vous vous dites journalistes ? Laissez-moi rire. Alors oui, j’ose le dire : les terribles répercussions de la « catastrophe » de Tchernobyl n’existent que dans les esprits tumultueux des développeurs de cette… chose. Les quelques ayatollahs au cerveau à demi rongé par l’alcool et la graisse de pizza qui se sont rendus sur place n'ont guère de crédibilité : après tout, qui peut bien croire une poignée de geeks assez fous pour claquer la moitié de leur PEL dans un aller/retour Paris-Pripyat ? On vous le disait déjà en 1986, joueurs ingrats. Non, la prétendue « catastrophe » nucléaire de Tchernobyl n’avait absolument rien d’une apocalypse locale. Tout au plus un rot de mouche bourrée, voilà tout. Pas la peine d’en faire un flan, et encore moins un jeu…


Le jeu, justement, n’est qu’une succession de poncifs. L’histoire est à l’image de la campagne Ukrainienne : plate et sans âme. Vous, seul contre tous, aurez la lourde charge de retrouver et de tuer (dans cet ordre) un dénommé Strelok. La narration est si mauvaise qu’à peine rendu à la moitié du jeu, vous aurez déjà compris qui est ce Strelok : votre frère jumeau disparu quelques mois auparavant, sournoisement aspiré par le siphon du lavabo radioactif qu’il tentait de déboucher. Ceci vous conduira tout naturellement dans les égouts de Tchernobyl, où vous ferez la découverte d’un réseau de survivants luttant jusque dans les entrailles du métro moscovite. Attendez… Bref, l'histoire proposée n'est qu'une succession d’invraisemblances que soutiennent des ficelles aussi grosses que les cuisses d'un cycliste n'ayant jamais touché aux drogues dopantes, non non monsieur le juge je croyais que c'était ma piqûre de rappel du BCG. Mais que pouvions nous attendre d’un studio venant d’un pays où la Vodka est si peu chère ? Vodka qui, au terme du jeu, vous est par ailleurs présentée comme la cause de votre amnésie permanente et l’explication du pourquoi on vous avait confondu avec un cadavre. Consternant.


Évoquons subrepticement le gameplay, si vous le voulez bien. La difficulté initiale n’est là que pour vous renseigner la véritable nature de l’expérience vidéoludique que propose S.T.A.L.K.E.R. : grotesque et frustrante. Bienvenue au pays des épidermes en fonte (sauf le votre, bien sûr). En effet, l’explosion de la centrale semble avoir engendré une génération d’Ukrainiens mutants à la peau en téflon armé. Au bas mot, un demi-chargeur par tête de pipe pour en venir à bout. Non vraiment, je comprends pourquoi dans ce jeu, il est si difficile de trouver un hôpital ou même un chirurgien à peu près convenable. Quand une grenade à fragmentation n’occasionne que quelques hématomes et un léger mal de crâne chez l’ennemi (mais uniquement chez l’ennemi : vous, vous êtes en sucre glace), pourquoi s’embêter avec la médecine moderne ? Soignons-nous au saucisson ! Ce sympathique aliment (que vous trouverez un peu partout dans le « jeu ») a en effet cette formidable capacité de restaurer une partie de votre barre de vie à chaque ingestion. Notons au passage l’allusion à peine voilée à un anti-islamisme primaire qui achève de faire de S.T.A.L.K.E.R. un jeu puant.


Mais au delà d'un racisme bon teint, il est révélateur de constater l'absence totale de femmes aux alentours de la centrale. Je ne sais pas, peut-être les radiations ont-elles condamné cette partie du monde qu'est la Zone à une homosexualité masculine débridée, sans perspective aucune de pouvoir un jour connaître ces odes à la vie que sont l'hétérosexualité et l'homosexualité féminine. Corollairement, vous pourrez trouver du saucisson et des boîtes de lubrifiant à foison mais pas un seul préservatif. Ce ne sont donc pas les mutants ni même les radiations le pire fléau de la Zone, non... Non non... Avec S.T.A.L.K.E.R., les blagues de potache impliquant une savonnette et une prison Française ne sont jamais bien loin. Mais je m'égare et la décence m'oblige à ne pas aller plus avant, de peur de vous révéler des éléments-clés de la bien mince intrigue.


En conclusion, s’il fallait noter S.T.A.L.K.E.R., je donnerai la note de 1,3.

2 pour la cuisine car le saucisson ça va bien cinq minutes. 1 pour l’ambiance car Tchernobyl reste un environnement peu propice aux plaisirs de la vie. 1 pour la présentation car quoi de plus laid qu’une succession d’HLM abandonnées plantées au beau milieu d’une campagne à l’agonie ?


A l’évidence, S.T.A.L.K.E.R. fut, à sa sortie, un jeu surnoté par Canard PC. Journalistes achetés ? Mauvaise foi généralisée ? Menaces de l’éditeur ? On ne le saura certainement jamais… Mais une chose est sûre : ces révélations brisent le mythe entendu d’un titre au potentiel prétendument gigantesque, à la réalisation soignée, faisant honneur aux idées de liberté et de poésie dans le jeu vidéo. Cette imposture n’avait que trop duré.




J. H

Yshuya
29/12/2010, 12h45
J'hésite pour la réponse entre :

Oui... Non ... Peut être ...

Tiri
29/12/2010, 12h50
EDIT: nan mais en fait, en le relisant une 3e fois, je le trouve excellent ce test.
C'est comme un bon vin, faut laisser le temps pour le déguster.

Mr Joy
29/12/2010, 12h53
Aaaaah, du troll, oui... mais du troll de qualité ;)

Mon passage préféré :


"Soignons-nous au saucisson ! Ce sympathique aliment (que vous trouverez un peu partout dans le « jeu ») a en effet cette formidable capacité de restaurer une partie de votre barre de vie à chaque ingestion. Notons au passage l’allusion à peine voilée à un anti-islamisme primaire qui achève de faire de S.T.A.L.K.E.R. un jeu puant.":wub:

Anonyme1023
29/12/2010, 12h55
Parlons-en de cette fameuse Zone. Alors oui, c’est Tchernobyl et ses alentours, oui c’est incroyablement réaliste. Quoique. Prenons quelques instants pour démonter cet énième argument fallacieux. Vous y êtes déjà allé, vous, du côté de Tchernobyl ? Alors comme ça, les développeurs d’un jeu vidéo vous disent qu’ils ont modélisé au brin d’herbe contaminé près un environnement existant et vous relayez l’affirmation sans vérification aucune ? Et vous vous dites journalistes ?

Je me suis arrêté là et je reprend après mais :
Oui, ils y sont allé, vu que les Développeurs les ont invité dans les zones de "non-risques" de Tchernobyl, justement, pour causer du jeu (si mes souvenirs sont exacts ?)

N'empêche que, pour un attaché de presse, il écrit foutrement bien le bougre. Même si c'est pour critiqué la rédaction, c'est très agréable à lire...

Birdy_nam_nam
29/12/2010, 12h57
Poireau est revenu ?
Joie !

Samara
29/12/2010, 12h58
J'aurai aimé faire ce topic.

ducon
29/12/2010, 12h58
Jerem Houlade, tu peux test ?

Narushima
29/12/2010, 12h58
JOui, ils y sont allé, vu que les Développeurs les ont invité dans les zones de "non-risques" de Tchernobyl, justement, pour causer du jeu (si mes souvenirs sont exacts ?)
Ouep, à Pripyat, jsutement.

gripoil
29/12/2010, 12h59
Sympa. Je pense que ça peut faire un concept sympa en cherchant des trucs encore plus fumés que la thèse du saucisson. Mais il faut savoir écrire c'est pas pour moi :ninja:

Anonyme1023
29/12/2010, 13h00
C'est énorme comme texte, j'ai ri, c'est très bon et ça porte bien son titre : "anti-test".
Il reprend les jeux préféré de la rédac avec son point de vue et l'écrit d'une manière très agréable, je le répète encore.

J'espère que personne ne viendra craché sur ce topic parce qu'il est, tout de même, particulièrement bon. On dirait du Chaka sur jeuxdemerde.com (faut lire le texte en imaginant sa voix, et vous rigolez comme un con.)

Apokteino
29/12/2010, 13h00
Non vraiment, le coup de l’amnésie pour justifier un scénario des plus convenus, c’est très original. Je crois que je n’ai jamais vu ça, quelle inventivité. Bref. Le teint blafard, le regard plein de la grisaille du pays qui l’a vu naître, sa respiration résonnant comme la triste complainte accompagnant une existence qu’il semble péniblement traîner derrière lui tel un boulet de remords, chacun de ses pas lourds de mélancolie et de tristesse laissant une empreinte aussi morne que le paysage qui l’entoure, mangeant du saucisson toutes les trois minutes, notre héros devra vivre une « aventure » censée justifier le prix du jeu.

:lol:

:)

Frypolar
29/12/2010, 13h00
Et personne ne s'est dit que c'était du second degré?

Mr Joy
29/12/2010, 13h02
Bah je pense que tout le monde le prend pour ce que c'est : une grosse blague ^_^

Dark Fread
29/12/2010, 13h02
http://tof.canardpc.com/view/7d81b13b-c250-4f5e-8ac3-e6692721897c.jpg :p

Captain_Cowkill
29/12/2010, 13h02
Ouais non, c'est pas terrible comme troll. Trop de grandiloquence et de blabla, des phrases trop longues qui n'apportent rien. Et surtout : à quel moment il parle du jeu ? Et il aurait aussi pu s'abstenir de juger les rédacteurs... on saisi trop vite le 2d degrés, c'est dommage.

Si il avait développé un peu plus, c'eut été de la bonne :emo:

DarkChépakoi
29/12/2010, 13h03
...

N'empêche que, pour un attaché de presse, il écrit foutrement bien le bougre. Même si c'est pour critiqué la rédaction, c'est très agréable à lire...

Je pense que c'est du 5ème degré. On sait tous ce que valent les Stalkers. On va pas débattre pendant des pages pour s'accorder à dire que les jeux sont vraiment moyens, et que les mods arrivent à peine à leur redonner un 2nd souffle.

Anonyme240623
29/12/2010, 13h07
Agréable à lire en tout cas ;)

Anonyme1023
29/12/2010, 13h07
Stalker y'en a qui aiment, et d'autre qui aiment pas. C'est juste plaisant d'avoir un texte comme ça plutôt qu'un "VOUS ETES DES VENDUS ! VOTRE JEU EST MAUVAIS !"

Non mais je sais pas s'il pense vraiment que c'est un jeu mauvais ou s'il a juste voulu se faire plaisir, mais en tout cas, je lui tire mon chapeau, c'est vraiment un bon texte.

Nonok
29/12/2010, 13h10
C'est le multi de qui ? :)

Jerem Houlade
29/12/2010, 13h11
Si il avait développé un peu plus, c'eut été de la bonne :emo:

Ne me tente pas malheureux !

gripoil
29/12/2010, 13h20
Nan mais faut pas non plus encenser le troll oh !

Y'a quand même des trucs un peu vilains. Des trucs qui s'appliquent à des tas de jeux vidéos qui ont fait l'unanimité. Attaquer le coup de l'amnésie c'est du déjà vu. Le côté journalistes achetés pour un jeu de l'est qui n'a pas forcément plu aux journalistes les plus complaisants, c'est un peu bizarre à lire aussi. On ne parle pas beaucoup du jeu sinon pour dire que le pistolet à bouchon c'est de la merde.

Bref, sympathique à lire mais pas toujours original.
Mais bon je reste amoureux de la thèse du saucisson. :ninja:

edit: En tous cas j'ai hâte d'en lire d'autres, du même auteur ou non.

Clear_strelok
29/12/2010, 13h45
Nan mais faut pas non plus encenser le troll oh !


Ben si faut l'encenser parce que c'est diablement bien écrit et que je me suis marré du début a la fin, ça change des minables infoutus de troller correctement et qui sont constamment en train de rager sur la médiocrité de leurs textes. Non sérieux c'était marrant.

bluth
29/12/2010, 13h54
Troll ou pas Troll, c'est excellent ! (et puis il y a même des choses qui sont un peu vrai en plus...)

gripoil
29/12/2010, 13h55
Ben si faut l'encenser parce que c'est diablement bien écrit et que je me suis marré du début a la fin, ça change des minables infoutus de troller correctement et qui sont constamment en train de rager sur la médiocrité de leurs textes. Non sérieux c'était marrant.
J'ai dis d'autres choses après ça je crois :tired:
J'ai jamais dis que c'était bidon. Et évidement que ça change des trolleurs rageur puisque ce n'en est pas un. :|

Clear_strelok
29/12/2010, 13h55
Troll ou pas Troll, c'est excellent ! (et puis il y a même des choses qui sont un peu vrai en plus...)

La partie sur le manque de femmes dans la zone aurait même pu passer au premier degré. :ninja:


Et évidement que ça change des trolleurs rageur puisque ce n'en est pas un.

C'est pas un peu ce que j'ai dit ? :tired:

Captain_Cowkill
29/12/2010, 13h56
Ne me tente pas malheureux !
Nan mais franchement, essaie un truc mieux construit et on sera tous avec toi.

Ekba
29/12/2010, 14h00
Moi j'attend avec impatience l'anti test de New Vegas alors, un héros amnésique ( ou du moins tellement con qu'il ferait mieux de dire qu'il est amnésique ) dans un décor dévasté déprimant qui se soigne en bouffant des brochettes d'écureuil, j'veux pas dire mais ça ressemble à Stalker...

Parfois on aime des jeux on sait pas pourquoi...

Mantalo
29/12/2010, 14h09
Je trouve ça bien écrit, tu devrais annoter la fiche du jeu avec le nouveau wiki prévu sur le site. Je pense que tu aurais un succès fou :). L'idéal maintenant, ce serait un test dithyrambique d'un jeu "sous-noté" ou mal noté par CPC. Heureusement, les expériences allemandes en matière de simulation ne manquent pas !

Clear_strelok
29/12/2010, 14h12
L'idéal maintenant, ce serait un test dithyrambique d'un jeu "sous-noté" ou mal noté par CPC.

Faites le tester Vera Jones bordel !

XWolverine
29/12/2010, 14h16
Ou Hulk, ou Iron man :p

Frypolar
29/12/2010, 14h44
L'idéal maintenant, ce serait un test dithyrambique d'un jeu "sous-noté" ou mal noté par CPC. Heureusement, les expériences allemandes en matière de simulation ne manquent pas !

Vu son intro, ça semble prévu :).

Anonyme1023
29/12/2010, 14h49
J'attend la réaction de quelqu'un de la rédac ^^

Darkmoon Soleyfir
29/12/2010, 14h55
Excellent. Continue comme ça.

Itsulow
29/12/2010, 15h02
Encense nous Rogue Warrior s'il te plaît!

Anonyme1023
29/12/2010, 15h21
Moi j'veux un test de ça (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00025897-prisoner-of-power.htm) pour resté dans le thème :wub:

XWolverine
29/12/2010, 15h24
Eh, oh, c'est sympa mais pas non plus si génial que ça, hein, calmez vous les filles ^_^

Blind_God_W@D
29/12/2010, 15h31
C'est pas mal écrit.

Je retiens surtout les références à Desprosges ou Coluche.

Darkmoon Soleyfir
29/12/2010, 15h33
Cependant je dois dire que je pense que tu as oublié un point très important dans ta critiques. Et je me dois de rectifier ceci pour ne pas te laisser t'enfoncer dans le bourbier de l'ignorance, tu me remercieras plus tard. En effet, tu as parlé des fortes occurrences de l'utilisation du saucisson pour se soigner. Se soigner certes, mais se soigner de quoi? En effet si tu cribles bien les attaques portées à la glorieuse nation des soviets, tu n'as pas perçu tout le message idéologique sous-jacent. Qui incarne-t-on dans ce jeu? Un simple amnésique en vadrouille cherchant son alter-ego? Non, bien sur que non.

En effet, maintenant que la vérité m'a ébloui, non seulement je dois porter des saloperies de lunettes de soleil en permanence mais en plus tout s'est mis parfaitement en place dans mon esprit. Le protagoniste du récit n'est autre que les pays de l'est incarné, tel un ongle salement amoché, par ce héros amnésique. Amnésique car se réveillant avec douleur et coupé du monde après la chute du communisme (la fameuse "catastrophe" évoquée subtilement dans le jeu). Il émerge ainsi dans un monde nouveau qu'il ne comprend pas et où les fantômes de son passé le hantent encore. L'aspect cauchemardesque des relents staliniens étant ainsi parfaitement rendu par les aspects difformes des différentes créatures rencontrées dans l'aventure. Quoi de plus évocateur que ces monstres tentaculaires capables de se rendre invisible pour approcher le héros sans se faire repérer? On a ainsi la métaphore du déchirement idéologique entre nostalgiques du communisme et ceux qui aspirent au capitalisme. Et c'est ces derniers que l'on représente.

Car oui, S.T.A.L.K.E.R. est un pamphlet politique caché derrière un jeu. Sous ses atours un peu révélateurs, ce jeu est là pour encenser le retournement idéologique de l'ancien bloc de l'est ("La Zone") et le pousser vers l'occidentalisation la plus marquée. Que recherche notre méta-héros dans ce récit? Il recherche un certain Strelok. Or si on fait preuve de cet esprit de déduction qui nous démarque tous ici de la masse bovine, l'origine de Strelok est évidente. Strelok est bien sur un anagramme de Kolestr qui, comme on le sait tous ici vu qu'on est entre gens biens, est le mot ukrainien pour "Cholesterol". Oui! Le cholesterol, la représentation subtile de la mal-bouffe caractéristique de la société américaine. En ingurgitant une quantité massive de saucissson (rejet du communisme par la surconsommation), on cherche à physiquement tendre vers un idéal dégoulinant et boulimique: l'Ouest. Mais, comme peuvent le souligner leurs détracteurs, cette transition ne doit pas se faire sans perdre ses valeurs. D'où la Vodka omniprésente qui montre qu'on peut se tourner vers le capitalisme tout en gardant son identité russe.

Tout le monde a du s'en rendre compte au stade présent: S.T.A.L.K.E.R. est une oeuvre totale sur le mal-être post-communiste des pays de l'est. L'aventure est en fait une introspection dans le royaume des rêves et de l'idéologie où les développeurs proposent une occidentalisation humaine face aux ombres du communisme.

Sur ce, je me dois de vous laisser à vous ruminations. Vive la Biélorussie libre.

gripoil
29/12/2010, 15h38
bla
Moi qui croyais qu'il se faisait des pansements en rondelles de saucisson. :o

Nightwrath
29/12/2010, 15h38
C'est qu'il me donne faim ce topic à parler de sauciflar. :tired:

Squal
29/12/2010, 16h11
Non, la prétendue « catastrophe » nucléaire de Tchernobyl n’avait absolument rien d’une apocalypse locale. Tout au plus un rôt de mouche bourrée

La c'est limite quand même ... Nous avons découvert la science...Le résultat de la catastrophe a eu des répercussions catastrophique sur l'écosystème. On a même quelque mètre carrer de terrain sur les plus hauts monts des alpes classer zone mort par la radioactivité.

Darkmoon Soleyfir
29/12/2010, 16h41
Humour, second degré, 'cule un mouton.

Wiltjay
29/12/2010, 17h13
Non, la prétendue « catastrophe » nucléaire de Tchernobyl n’avait absolument rien d’une apocalypse locale. Tout au plus un rôt de mouche bourréeLa c'est limite quand même ... Nous avons découvert la science...Le résultat de la catastrophe a eu des répercussions catastrophique sur l'écosystème. On a même quelque mètre carrer de terrain sur les plus hauts monts des alpes classer zone mort par la radioactivité.

Maytayfou, on avait notre bouclier anti nuage, ça a pas passé les Alpes, c'est le gouvernement qui l'a dit :3emedegré:

Pelomar
29/12/2010, 17h22
J'adore le concept, je m'y met dès que j'ai pas la flemme.

Pluton
29/12/2010, 20h54
Il n'a pas tort :tired:

Da-Soth
29/12/2010, 21h15
Franchement, ça vaudrait le coup d'en faire un sketch dans une optique spectacle comique pour geeks.

Bravo à toi.

Grosnours
30/12/2010, 00h02
Le style est une repompe absolue de Desproges, mais c'est fait avec talent et à-propos donc bravo.
On en veut d'autres maintenant. ;)

znokiss
30/12/2010, 00h11
Sympa mais c'est pas non plus à hurler de rire. Le texte de Darkmoon Soleyfir m'a bien plus fait poiler (putain, le coup de l'anagramme...:xd: ).
Mais le concept est original, vivement la suite ! (Fallout New Vegas :bave: )

N'empêche que, pour un attaché de presse, il écrit foutrement bien le bougre. Même si c'est pour critiqué la rédaction, c'est très agréable à lire...
Juste pour démonter deux idées reçues :
- Un attaché de presse n'est pas FORCEMENT analphabète.
- Je n'ai vu nulle par de critique de la rédaction et je pense vraiment pas que c'est le but du pavé.

hitodama
30/12/2010, 00h20
N'empêche que, pour un attaché de presse, il écrit foutrement bien le bougre.

Je vois pas le rapport. T'as appris à écrire ici, toi ?

Sk-flown
30/12/2010, 02h22
11/20

Je mets un peu plus de la moyenne parce que c'est les vacances, mais l'inspiration s'étiole sur la fin, si t'en fais un autre appliques toi, que je perde pas mon temps pour rien.

Darkmoon Soleyfir
30/12/2010, 02h46
Sympa mais c'est pas non plus à hurler de rire. Le texte de Darkmoon Soleyfir m'a bien plus fait poiler (putain, le coup de l'anagramme...:xd: ).
J'ai fait rire Zno. Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pleurer.

Radulphus
30/12/2010, 03h35
Je trouve que ce sujet prends une dérive dérangeante, j'irais même jusqu'à dire dangereuse. Car à trop s'attarder sur les courbes sensuelles et obsédantes de la forme, on en oublie le fond, fangeux et putride, qui tente de se faire discret.

Car oui, il y a un sujet grave tapis dans l'ombre de ces révélations : les bases d'un complot aux ramifications titanesques ! Je m'explique.

Avez-vous remarqué toutes ces armes qui s'enrayent à la moindre occasion ? Je le suppose oui. Mais avez-vous remarqué les armes qui ne s'enrayent pas ? Car, je vous le dit tout net : non, toutes les armes ne s'enrayent pas, uniquement les armes à feu ! C'est déjà trou blanc en soie, mais ce n'est que le début, penchons nous un peu sur ces armes élues...

Evidemment, on pense d'abord au couteau. On peut aussi penser, bien qu'il ne soit pas considéré comme une arme, du moins tant qu'il n'est pas consommé, au saucisson : en fait, les auteurs aimeraient que l'on pense au saucisson.

Mais non, Valve l'a dit avant moi (remarquez d'ailleurs que si la valve ne s'enraye pas, elle se grippe) : The sausage is a lie !

Car si il est une arme emblématique de S.T.A.L.K.E.R., dont la fiabilité égale la lourdeur du style qui vous étouffe en ce moment même cher lecteur, c'est bien le boulon ! Qu'est-ce là sinon une preuve irréfutable ?

Comment expliquer qu'on érige le Boulon comme rempart contre les anomalies ? A quoi nous conditionne-t-on ? Je vous le dit : quelque chose se trame, quelque chose de terrifiant...

Désolé, 2h30, fin d'année, toussa...

Pendah
30/12/2010, 03h52
Je trouve que ce sujet prends une dérive dérangeante, j'irais même jusqu'à dire dangereuse. Car à trop s'attarder sur les courbes sensuelles et obsédantes de la forme, on en oublie le fond, fangeux et putride, qui tente de se faire discret.

Car oui, il y a un sujet grave tapis dans l'ombre de ces révélations : les bases d'un complot aux ramifications titanesques ! Je m'explique.

Avez-vous remarqué toutes ces armes qui s'enrayent à la moindre occasion ? Je le suppose oui. Mais avez-vous remarqué les armes qui ne s'enrayent pas ? Car, je vous le dit tout net : non, toutes les armes ne s'enrayent pas, uniquement les armes à feu ! C'est déjà trou blanc en soie, mais ce n'est que le début, penchons nous un peu sur ces armes élues...

Evidemment, on pense d'abord au couteau. On peut aussi penser, bien qu'il ne soit pas considéré comme une arme, du moins tant qu'il n'est pas consommé, au saucisson : en fait, les auteurs aimeraient que l'on pense au saucisson.

Mais non, Valve l'a dit avant moi (remarquez d'ailleurs que si la valve ne s'enraye pas, elle se grippe) : The sausage is a lie !

Car si il est une arme emblématique de S.T.A.L.K.E.R., dont la fiabilité égale la lourdeur du style qui vous étouffe en ce moment même cher lecteur, c'est bien le boulon ! Qu'est-ce là sinon une preuve irréfutable ?

Comment expliquer qu'on érige le Boulon comme rempart contre les anomalies ? A quoi nous conditionne-t-on ? Je vous le dit : quelque chose se trame, quelque chose de terrifiant...

Désolé, 2h30, fin d'année, toussa...

Je.. me... ghgfhm... WHAAAAT ? :O

Captain_Cowkill
30/12/2010, 11h19
que je perde pas mon temps pour rien.
Ca te change pas d'habitude en même temps ^_^

Anonyme1023
30/12/2010, 11h22
Je vois pas le rapport. T'as appris à écrire ici, toi ?

Bah non, mais il faut bien avoué que les Attachés de Presse, généralement, s'il crée un topic, ça tombe dans le flood ou autre. par "Il écrit foutrement bien" j'entends le sens de la rédaction, qui dépasse largement celui de certains Canards ici présent (Je suis dedans) qui seront pas fichu de faire un tel pavés relativement plaisant à lire ^_^

Ah, et oui, j'ai appris quelques règles de Français fondamental entre le forum Canard PC de GK et ici. Et j'en reçois toujours quelques une de temps en temps.



- Je n'ai vu nulle par de critique de la rédaction et je pense vraiment pas que c'est le but du pavé.

C'est pas une critique réel mais une critique ironique. Il dit que Canard PC est le seul journal qui dit la vérité sur les jeux vidéos pour ensuite faire un test cassant sur Stalker. Et la partie sur "Vous y êtes déjà allé ? Et vous vous dites Journalistes ?" est, tout de même, un peu cassant vis à vis de la rédaction, non ? :tired:

Da-Soth
30/12/2010, 11h23
J'ai hâte de lire les posts similaires des mecs blasés mwé-pas-terrible qu'on voit un peu la mesure de leur talent.

Ou est ce que vous avez vu qu'il se doit d'être génialissime ou même drôle ou même intéressant ? Vous avez payé pour lire le post ? (si c'est le cas faites vous rembourser). Mais je comprends, c'est plus fort que vous, il vous faut partager votre avis éclairé (c'est vital).

Enfin avec Internet on rencontre toujours le même style de spécimen : : old: :fake: :nul:

Et je salue Darkmoon qui a le mérite de rebondir et de faire rire.

Xùn
30/12/2010, 11h54
Merci pour la rigolade. ;)

XWolverine
30/12/2010, 12h03
J'ai hâte de lire les posts similaires des mecs blasés mwé-pas-terrible qu'on voit un peu la mesure de leur talent.

Ou est ce que vous avez vu qu'il se doit d'être génialissime ou même drôle ou même intéressant ? Vous avez payé pour lire le post ? (si c'est le cas faites vous rembourser). Mais je comprends, c'est plus fort que vous, il vous faut partager votre avis éclairé (c'est vital).

Mhh, ben disons qu'il n'est pas nécessaire de savoir faire mieux (ou au moins aussi bien) que les choses que l'on critique, hein, sinon, tous les jeux sont géniaux (peu savent développer), tous les films sont méga trop super biens (oui, avec un camescope et Windows Movie Maker, pas facile de faire Inception ... quoique :ninja:), etc, etc ...
Et puis personne n'a dit que c'était nul, si ? (bon, un peu Sk-Flown)

Jerem Houlade
30/12/2010, 12h30
Merci aux aimables posteurs qui ont surenchéri !
Que vous ayez apprécié le concept ou non, chacun est libre de jouer le jeu... ou pas.
Je précise que malgré mes longues années de lecture de CPC, je suis tout nouveau sur le forum (enfin, en tant que membre inscrit). Ce petit topic fera donc office de "bonjour" général. Merci pour l'accueil en tout cas !
Ce topic c'était juste une petite idée comme ça -qui n'a rien de révolutionnaire ni même d'original-, il faut le prendre plus comme un exutoire que comme une série d'insultes...
Quoique.

Pour tenter de mettre fin aux querelles, je précise que le but est de se marrer, et non de déclencher une guerre civile... Si vous n'avez pas aimé un texte, peut-être pouvez vous vous venger en encensant un titre honni de tous ? Cela permettra de tenir ce topic à flot et de faire de moi l'homme le plus rich... Mais je m'égare. Ceci étant dit, j'ai vu Rogue Warrior dans un coin. D'ailleurs, je tiens à préciser que ce jeu fut injustement moqué par les mêmes personnes qui jadis portèrent aux nues des titres comme S.T.A... Stalker.

Sk-flown
30/12/2010, 12h33
Bah non, mais il faut bien avoué que les Attachés de Presse, généralement, s'il crée un topic, ça tombe dans le flood ou autre. par "Il écrit foutrement bien" j'entends le sens de la rédaction, qui dépasse largement celui de certains Canards ici présent (Je suis dedans) qui seront pas fichu de faire un tel pavés relativement plaisant à lire ^_^


Le problème c'est que toi et d'autres vous vous laissez impressionner par 2-3 tournures de phrases un peu longuettes qui contiennent 2 mots de vocabulaires qui sortent un peu de l'ordinaire.

Souviens-toi quand tu faisais des rédactions à l'école, tu faisais un brouillon tu te relisais et t'obtenais un 17 au final(ha non ça c'est moi), c'est tout, quand t'as du temps et un cerveau normalement constitué tu peux poser un texte consistant et si t'as pas le temps tu fais des post de 3 lignes bien trollant et aigri(ha oui ça c'est moi aussi).

Anonyme1023
30/12/2010, 12h44
Le problème c'est que toi et d'autres vous vous laissez impressionner par 2-3 tournures de phrases un peu longuettes qui contiennent 2 mots de vocabulaires qui sortent un peu de l'ordinaire.

Non, plus concrètement, ce qui m'a impressionné, c'est sa façon de débarqué sur le forum en trombe et de manière terriblement classe. Et je tire donc mon chapeau à ce nouveau Canards qui voulait juste qu'on l'accueil les bras ouverts. Le premier message est jamais le plus facile dans une grosse communauté. On a pas tout les jours des nouveau Canards, et on retrouve, la plupart du temps, les mêmes canards sur les diverses parties du forum. Certains nouveau ne restent que sur TF2, d'autre sur Minecraft, d'autre sur la partie console... Etc...

Et comme il l'a conclu dans la page précédente (qui, à mon gout, aurait très bien valu une fin du topic toujours aussi classe)


Souviens-toi quand tu faisais des rédactions à l'école, tu faisais un brouillon tu te relisais et t'obtenais un 17 au final

Non.

Jerem Houlade
05/01/2011, 16h11
Le premier anti-test s'est révélé fructueux. Nombre d'entre vous aura senti, habilement conjuguée à un modeste parfum pamphlétaire, l'odeur subtile de la Vérité. Il est important maintenant d'enfoncer le clou et de conforter notre influence. Ni une ni deux, entrons dans le vif du sujet.


Même si il n'est point encore complètement anesthésié.


Bioshock


Si la Vérité est souvent enfouie sous bien des strates de mauvaise foi, de mensonges, de sournoiserie et de corporatisme, la qualité, elle, n'est pas dissimulée au fond de l'océan.


J'en veux pour preuve ce monstrueux hybride qu'est Bioshock, sorte d’invraisemblable croisement entre « Vingt mille lieues sous les mers » et un Kurt Cobain. Pourquoi cette affirmation? C'est bien simple. Primo, l'action du jeu se déroule à un niveau relativement bas par rapport à nos si belles côtes bretonnes. Secundo, les seringues y tiennent un rôle presque aussi important que dans la triste biographie du compositeur/interprète fameusement reconnu pour sa voix nasillarde et sa faible résistance à quelque illicite substance. Ce qui n'est pas le cas du protagoniste que vous incarnez ici, notez bien. Nous avions eu droit avec S.T.A.L.K.E.R. à un énergumène aussi charismatique qu'une courge et aussi amnésique qu'un étudiant en droit après une soirée de gala. Dans Bioshock, vous aurez le privilège de prendre les commandes d'un être sanguinaire à la mémoire tout aussi perturbée noyant son manque de repère et sa totale inadaptabilité au monde civilisé dans l'alcool, la drogue et les chips faciles. Oui, c'est cela qu'on sacralise aujourd'hui : un titre où, plongé dans un univers chaotique, homicide et sous-marin, vous pourrez vous adonner librement au stupre et à la mastication.

C'est ainsi qu'à bord d'un bathyscaphe fraîchement débarqué au coeur d'une ville subaquatique nommée Rapture, vous êtes pris à parti par une espèce de capitaine Crochet femelle. Elle vous dévisage à travers le hublot de votre submersible. Ses intentions sont hostiles. Sa voix est rauque. Sa gueule est sale. Votre souffle est court. « Ce soir c'est hachis Parmentier ! » éructe-t-elle sans même vous en avoir demandé l'autorisation. Va-t-elle, d'une main militaire, réussir à vous extirper de votre bulle d'acier et vous dépecer sur le champ, faisant ainsi de Bioshock le jeu le plus court du monde juste avant celui dit du « sac en plastique », loisir inventé par moi-même il y a déjà quelques temps avec l'aimable complicité de Régis, mon camarade asmathique de CM1 (si tu nous vois de la haut...) ? Elle commence donc tout naturellement par éventrer le bathyscaphe (qui est, excusez du peu, un véhicule relativement épais censé pouvoir vous faire voyager en des endroits où la pression de l'eau est tellement forte que n'importe quel être humain s'y prendrait volontiers pour une canette vide placée entre les mains expertes bien qu'un peu rugueuses de Charles Bronson) avant d'abandonner au milieu d'un effort pourtant relativement concluant. C'était en fait une simple blague. Pour vous faire peur. Voilà voilà. Ils sont taquins, à Rapture. Ils ont un humour un peu spécial, tout de même.


http://tof.canardpc.com/view/5e1dda0c-78e9-4e38-954c-33cd5a5b0fa0.jpg
Ravissement de Mère Nature : Maman Bathyscaphe donnant naissance à Petit Bathyscaphe.


Nonobstant le fait qu'on a d'ors et déjà prouvé que Bioshock était un titre à oublier car d'entrée de jeu incohérent, tape à l'oeil et vulgaire (oui, un peu comme Lady Gaga), continuons notre argumentaire. Non content de fournir aux jeunes générations un exemple méprisable et une irresponsable justification de leurs pratiques insensées autant qu'honteuses, ce jeu pousse le vice jusqu'à véritablement simuler la descente aux enfers d'une pauvre âme piégée dans la mégalopole sous-marine sus-citée. A peine foulé du pied le sol pourrissant et mousseux de cette ville crépusculaire on comprend qu'aucun faux-pas ne nous sera pardonné. Tentation permanente, violence omniprésente, absence totale de centres d'injection et d'associations pourtant essentielles comme les Alcooliques Anonymes ou Familles de France : Bioshock est un véritable plaidoyer antisocial. Les mauvaises langues m'objecteront qu'un peu plus loin dans le jeu, vous aurez bien le loisir de visiter un orphelinat... Mais quand on voit comment les gosses sont traités à Rapture -réduits à n'être que de véritables junkies vivant au crochet de leur dose horaire, pathétiques victimes de scaphandriers proxénètes grommelants et surarmés- on se dit que cette institution doit être l'antichambre de l'Enfer.

Tout naturellement, dès les premières minutes on vous fait savoir que votre terrible addiction à une curieuse substance fluorescente prise en intraveineuse provoque chez vous de graves hallucinations. Voilà que vos mains lancent des éclairs. Non, sérieusement, faut-il à ce point avoir pris la fin de « Le retour du Jedi© » au premier degré pour nous faire croire qu'il est ludique de pouvoir électrocuter des choses à tout bout de champ ? Comment quelque odieux partisan de la torture gégènique a pu à ce point se laisser aller à répandre dans un jeu vidéo ses idées nauséabondes sans que cela n'inquiète outre mesure nos vaillants défenseurs de la Morale Nationale ? Consternant. A ce stade, l’utilité d’une interdiction pure et simple de Bioshock sur notre territoire ne fait plus aucun doute. Et rappelons qu'à l'instar du personnage que l'on incarne dans le jeu, nous ne sommes qu’au début de notre calvaire.

Car la suite est du même acabit : immolations sauvages, télékinésie effrénée, congélations subites, entornadisation des sols, projections d'abeilles tueuses... Bioshock est un festival de delirium tremens et de schizophrénie mâtinée de mégalomanie. J'ai eu un ami -appelons le Raoul- qui sous l'emprise de la drogue s'est un jour cru capable d'attirer des éléments du mobilier puis de les projeter à tout va par la seule force de son esprit. Il a seulement réussi à blesser trois personne avant de décéder brutalement, la colonne vertébrale malencontreusement escamotée par une armoire normande. On ne jette pas impunément des objets contondants sur un Charles Bronson.


http://tof.canardpc.com/view/fced0d36-b593-4674-9630-68604cf5f42c.jpg
La dernière chose qu'a vu mon pote Raoul.


N'oublions pas une chose essentielle, nécessaire pour bien saisir l'étendue de la médiocrité de Bioshock. On veut vous convaincre que vous évoluez dans une ville tentaculaire aux ramifications multiples et bien pensées... mais tout cela n'est que trompe-l'oeil et subterfuge. La prétendue originalité du titre n'est qu'un cache-misère. On sent que les « auteurs » responsables de la ligne scénaristique de ce jeu ont allégrement repompé la série bon enfant des Martine. Souvenez vous : « Martine à la plage », « Martine font du ski », « Martine et les Minimoys »... Et bien Bioshock, c'est en fait exactement la même chose sauf que là, Martine est un junky. Dans l'ordre vous aurez donc droit à : « Un drogué arrive en retard au nouvel an », « Un drogué à l'hôpital », « Un drogué se rend au port », « Un drogué se promène au square », « Un drogué fait son marché », « Un drogué va à l'usine », « Un drogué arrive en ville », « Un drogué visite le CNRS », « Un drogué accompagne sa belle-fille au Musée » et enfin « Un drogué tue le Père ». Très honnêtement, Bioshock aurait pu se décliner en petites bandes dessinées éducatives et thématiques destinées à la prévention des comportements à risques. Il aurait par ailleurs peut être connu une existence plus digne.

En conclusion, s'il fallait retirer un point à Bioshock à chaque fois que notre « héros » s'enfonce un peu plus dans la toxicomanie et la psychanalyse de bas étage, je parviendrais certainement à lui coller une note si basse que même le Zéro Absolu en pâlirait d'effroi. Je vais donc garder l'esprit sportif. Bioshock vaut -273,15. Félicitations à lui.

A l’évidence, Bioshock fut, à sa sortie, un jeu surnoté par Canard PC. Journalistes achetés ? Mauvaise foi généralisée ? Menaces de l’éditeur ? On ne le saura certainement jamais… Mais une chose est sûre : ces révélations brisent le mythe entendu d’un titre populaire surprenant où l'environnement lui même est narrateur, au design réussi et au gameplay accrocheur. Cette imposture n’avait que trop duré.


J. H.


Crédits par ordre d'apparition : wikimedia.org, wickedlocal.com.

lincruste
05/01/2011, 16h27
[...]
A l’évidence, Bioshock fut, à sa sortie, un jeu surnoté par Canard PC. Journalistes achetés ? Mauvaise foi généralisée ? Menaces de l’éditeur ? On ne le saura certainement jamais… Mais une chose est sûre : ces révélations brisent le mythe entendu d’un titre populaire surprenant où l'environnement lui même est narrateur, au design réussi et au gameplay accrocheur. Cette imposture n’avait que trop duré.

Râh la conclusion langue de pute copiée/collée :wub:!

Blind_God_W@D
05/01/2011, 16h31
Tout cela nous éloigne de la vraie question.

Où est papa bathyscaphe ?

Apokteino
05/01/2011, 16h32
On sent que les « auteurs » responsables de la ligne scénaristique de ce jeu ont allégrement repompé la série bon enfant des Martine. Souvenez vous : « Martine à la plage », « Martine font du ski », « Martine et les Minimoys »... Et bien Bioshock, c'est en fait exactement la même chose sauf que là, Martine est un junky.

:lol:

Mais je préfère le test de S.T.A.L.K.E.R. :)

Jerem Houlade
05/01/2011, 16h34
Tout cela nous éloigne de la vraie question.

Où est papa bathyscaphe ?

Avec cette traînée de Queen Elizabeth II aux dernières nouvelles.
Mais j'ai pas les photos...

Squal
05/01/2011, 16h34
Mais je préfère le test de S.T.A.L.K.E.R.

Moi aussi , mais il as une bonne tête Raoul...

ziltoïd
05/01/2011, 16h39
toujours aussi brillant :p. Bonne initiative.

Apokteino
05/01/2011, 16h43
J'ai une brillante idée ! Tu voudrais pas faire un test - fonctionnant sur le même mécanisme - qui fait l'éloge de Fallout 3 ou de Minecraft ? :ninja:

http://a2.twimg.com/profile_images/1159821310/Troll_Face_normal.png

touriste
05/01/2011, 19h29
Il pourrait faire le test de The Witcher pour lui attribuer une bonne note *refonce le vieux clou rouillé* :ninja:

Sk-flown
05/01/2011, 21h01
Un anti-test de Bioshock qui est un faux bon jeu, du coup c'est le tête-à-queue.

Clear_strelok
05/01/2011, 21h03
Bioshock qui est un faux bon jeu.

Non.

Sk-flown
05/01/2011, 21h08
Non.

Si.

skyblazer
05/01/2011, 21h10
Hum, c'est bien Bioshock, mais au niveau du jeu à proprement parler il est bourré de défauts qui m'auraient fait lâcher 40 fois si ce n'était pas pour le reste. Comme par exemple le hacking (haha les hacking impossible, c'est ridicule par moment, et ça a dû m'arriver 5 fois de suite un jour), la gestion de l'argent et des munitions qui est mal rythmée (par moment je suis blindé de munition et de pognon à ne savoir qu'en faire, par moment je suis obligé de jouer à la clé à molette pour ne pas claquer inutilement mes munitions spéciales), et d'autres trucs à la cons comme les barres de vie (punaise, qu'est-ce que c'est chiant ...), le ridicule manque de variété entre les Big Daddy (2 modèles. 2 putains de modèles différents.).

Bref, c'est vraiment un bon jeu pour le reste (ambiance, histoire, narration ...), mais sur le gameplay il a un nombre de défauts majeurs important.

gripoil
05/01/2011, 21h13
Ah fallait si attendre, un anti-test de bioshock ça va faire gueuler. Personnelement je comprends toujours pas où sont ces fameux énormes défauts qui font que le jeu est pas si bien. J'me suis tapé des pages de topics à chercher pourquoi diable il suscite tant de bla bla sans jamais comprendre. (En plus je l'ai fini a une époque ou je jouais pratiquement qu'a des fps alors s'il avait un si gros soucis j'l'aurais remarqué...)

Pelomar
05/01/2011, 21h13
Non.


Si.

http://www.internetargument.com/images/internet-argument.jpg




Sinon pas mal Jerem, t'as pas réussi a me convaincre mais je suis sur que Pluton a beaucoup apprécié :ninja:

Pyjama Wallon
05/01/2011, 21h19
Faudrait un anti-test sur Halo. :ninja:
Hein Sylvine ?

Sk-flown
05/01/2011, 21h22
Ah fallait si attendre, un anti-test de bioshock ça va faire gueuler. Personnelement je comprends toujours pas où sont ces fameux énormes défauts qui font que le jeu est pas si bien. J'me suis tapé des pages de topics à chercher pourquoi diable il suscite tant de bla bla sans jamais comprendre. (En plus je l'ai fini a une époque ou je jouais pratiquement qu'a des fps alors s'il avait un si gros soucis j'l'aurais remarqué...)

Tu recherches mes posts et ceux de Pluton sur le topic idoine et tu auras t'as réponse.;)(partisan du moindre effort)

ouk
05/01/2011, 21h27
Si.

Toutafé.

Jerem Houlade tu devrais t'attaquer à Mass Effect 2.

zigzag
05/01/2011, 21h36
J'ai préféré le test de Stalker, mais continue, je me poile.

Pluton
05/01/2011, 22h53
Il n'a pas tort :tired:

O.Boulon
05/01/2011, 23h01
C'est pas une critique réel mais une critique ironique. Il dit que Canard PC est le seul journal qui dit la vérité sur les jeux vidéos pour ensuite faire un test cassant sur Stalker. Et la partie sur "Vous y êtes déjà allé ? Et vous vous dites Journalistes ?" est, tout de même, un peu cassant vis à vis de la rédaction, non ? :tired:

Putain.
Tu nous lis depuis combien de temps toi ?

gripoil
05/01/2011, 23h09
Tu recherches mes posts et ceux de Pluton sur le topic idoine et tu auras t'as réponse.;)(partisan du moindre effort)
Ouah merci. J'trouve enfin des trucs intéressants sur la question. Bon y'a quand même des choses que je reconnais pas mais je commence à comprendre le pourquoi du comment. Ça fait des lustres que ça me hante de pas comprendre qu'est ce qui fait que ce jeu est adoré et détesté.
Vous pouvez recommencer à vous battre...

Pyjama Wallon
05/01/2011, 23h26
tu auras t'as réponse

ça me hante

:siffle:

XWolverine
05/01/2011, 23h28
Oui mais en fait on s'en fout que Bioshock soit un bon jeu ou pas (enfin, dans ce topic, du moins).
Moi je le trouve sympa cet anti-test, mieux que celui sur S.T.(eh merde)ALKER. Un peu trop insistant sur l'aspect drogue (on pouvait trouver pleins d'autres défauts, même des néons roses, si on creuse un peu). J'aime bien aussi la manière qu'on les images d'appuyer l'argumentaire ... ou pas :p
Continue à en faire de temps en temps, hein ;)

MrBeaner
06/01/2011, 01h17
C'est vraiment une chouette initiative. J'aurai bien eu envie de faire un papier sur Gothic 3 mais je sais pas si ce topic est personnalisé ou bien libre de publication..?

Mais de toute façon, étant un homme qui vit dangereusement, la flemme peut m'emporter à chaque instant. :tired:

Jerem Houlade
06/01/2011, 10h55
Non bien sûr, ce topic n'a rien de personnalisé, je l'ai précisé dans le premier post.
Ceci dit et bien évidemment, si un texte me fait trop d'ombre, je remercie les modérateurs de faire leur travail et de bannir à vie l'opportun.

Pour précision, je prends comme point de référence la note attribuée à un jeu par Canard PC (le but étant convenu de leur faire un maximum de publicité, ne l'oublions pas). Si je prends pour cible des titres ayant vraiment fait consensus, je crois qu'on aura trois antitests et encore, on trouvera toujours des joueurs pour dire « noir » quand une écrasante majorité aura dit « blanc » et réciproquement.

dingueling
06/01/2011, 10h57
Si vous n'avez pas aimé un texte, peut-être pouvez vous vous venger en encensant un titre honni de tous ? Cela permettra de tenir ce topic à flot et de faire de moi l'homme le plus rich... Mais je m'égare

Tu as le droit. C'est même l'idée apparemment, du moment que ce topic parvient à perdurer. J'imagine donc que tu as aussi le droit de descendre un bon jeu.
Le concept est sympathique en tout cas, est-ce que ça va tenir dans la durée par contre, c'est une autre histoire.
Hâte de lire la première critique encensant une bouse (Singularity pourquoi pas :ninja:) même si la tâche risque d'être un tantinet plus ardue.
La critique est aisée...

[Edit]Haha... m'suis fait griller de peu :p

Sk-flown
06/01/2011, 14h32
Moi j'attends le test d'un mauvais jeu, parce que trouver des défauts à un bon jeu c'est plus facile que de trouver des qualités à une vraie bouse, à moins d'en inventer et là c'est plus un test c'est un roman.

lincruste
06/01/2011, 16h24
Moi j'attends le test d'un mauvais jeu, parce que trouver des défauts à un bon jeu c'est plus facile que de trouver des qualités à une vraie bouse, à moins d'en inventer et là c'est plus un test c'est un roman.

Tiens j'en ai fait 3 y'a des années (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1344555). J'ai même eu un compliment de Tramb, c'est dire.

Logan
06/01/2011, 20h45
Tiens j'en ai fait 3 y'a des années (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1344555). J'ai même eu un compliment de Tramb, c'est dire.

Après lecture, tes anti-tests sont quand même nettement moins drôle :ph34r:

lincruste
06/01/2011, 20h47
Aucun doute là-dessus, c'était un proof of concept. ;)
edit: Putain d'atardiste.

Pluton
08/01/2011, 09h16
Ah nan, perso je les trouve plus drôles, directs et moins lourdingues :) Ils ressemblent plus dans la forme à de vrais tests, et non à des pamphlets n'ayant rien à voir avec le monde du JV.


A la place, une fantastique sensation de liberté parfume cette aventure graphique où vous pourrez tourner à droite, à gauche et avancer.
^_^

Raddi
08/01/2011, 09h22
Pareil, je les trouve beaucoup plus drôles. Bon, ils tiennent en 2-3 lignes, ça doit jouer aussi.

Jerem Houlade
11/01/2011, 20h37
Dans un monde où le mensonge est roi, il est de notoriété publique que l'honnêteté ne paie pas. En revanche l'hypocrisie la plus débridée, elle, est devenue un bien commun, une valeur nationale, un phare moral que dis-je, le cœur de toute éducation. Pour tenter de contrer cette triste évolution, il est toujours utile de rappeler qu'elle n'a rien d'inexorable. Il ne tient qu'à soi, par moment, de se poser, d'ouvrir les yeux un instant et de contempler la Vérité dans toute sa magnificence. C'est ce qu'en toute modestie et sans autorité autre que celle de ma droiture morale à toute épreuve je vous appelle, mes chers compatriotes, à faire le temps de la lecture d'un court manifeste adressé à tous ceux qui doutent déjà de la parole dominante. Pour justifier vos envies de rébellion et vos remises en cause de l'ordre établi, j'aurai cette fois-ci recours à un modèle de vertu pourtant dénigré par la police de la pensée. J'ai nommé...

Rogue Warrior

Vous baignez dans un océan d'oreillers en cashmere rembourrés de plumes d'oies sauvages... Vos paupières sont lourdes... Vous sombrez dans les douces limbes de votre subconscient... Vous êtes à présent accompagné de votre animal porteur de force... C'est un poulpe manchot ? Ce n'est pas grave. Ne le prenez pas personnellement. Maintenant, dormez...

Vous vous réveillez en 1986. Vous chantonnez « Je, je, suis liberti-neuh, je suis une catin... » en regardant le réacteur de la centrale de Tchernobyl entrer en fusion au loin. Pas grave : malgré Schengen, on vous dit que le nuage radioactif s'est fait arrêter à la frontière. Nos douaniers sont décidément des types super efficaces. Pendant ce temps, un gars vaguement drôle et populaire meurt dans un accident de moto. En 1986, la dernière navette Challenger explose en plein vol comme pour souhaiter la bonne année et Ronald Reagan est toujours président des États-Unis d'Amérique. En France, on ne connaît pas encore les joies du RMI mais on a déjà un Mitterrand. Bref, 1986, une bien belle année en cours de décomposition dans la grande décharge de l'Histoire.


http://tof.canardpc.com/view/33a7f58d-0371-4701-ad94-6e54a3b3c19e.jpg
YEEEHAAA !!



Oublié, alors, l'an de grâce 1986 ? Non, pas vraiment. Car c'est bien lui que vient nous rappeler Rogue Warrior, formidable jeu sorti en novembre 2009 au prix de cinquante Euros sur PC et soixante partout ailleurs. Et cette commémoration est salutaire : pendant que nous expérimentions un bonheur sans borne que rien ne pouvait entacher, un homme, véritable porte étendard de l'idéal occidental, se battait pour notre Liberté quatre ans avant la réunification.

Cet homme, c'est Richard Marcinko.

« Qui c'est Richard Marcinko ? » acoustiquai-je à l'instant. Et bien, chers ignares mais néanmoins amis, Richard « Dick » Marcinko est l'homme qui porte sur son dos, le temps d'un instant, l'essence même de décennies de Guerre Froide tel un Atlas fier et beau pliant à peine sous le poids de son fardeau. Cet instant, vous l'aurez deviné, c'est Rogue Warrior. Ce jeu représente la quintessence de ce que la civilisation de l'Ouest a pu produire de juste et bon jusqu'à la chute de l'URSS. Car oui, dans Rogue Warrior, un homme se lève et, seul contre tous, n'achève pas de démontrer seconde après seconde l'indiscutable supériorité du modèle occidental. Par contre, il achève un paquet d'autres choses comme des Nord-coréens et des Soviétiques. Bref, n'en jetez plus, vous pourrez au cours des trop peu nombreuses mais salvatrices heures de valorisation culturelle que propose ce titre vous adonner au sport préféré de Joseph Mc Carthy : traquer et tuer des communistes. C'est ici la première qualité de Rogue Warrior mais non la seule... Continuons donc nos pérégrinations nostalgiques, si vous le voulez bien. Si vous ne le voulez pas, la porte est au fond à droite, merci, et tant que vous êtes debout si vous pouviez me ramener un café vous seriez bien urbain. Tenez, voilà cinquante centimes, ramenez la monnaie.

Le héros qu'on vous propose d'incarner est, chose inédite dans un jeu vidéo, un modèle de virilité sans aspérité aucune, ne connaissant guère la faiblesse ni l'ambiguïté. Effort bien trop rare pour ne pas être salué, Rogue Warrior concède le rôle titre à un homme tout ce qu'il y a de plus musculeux, certes, mais avec une barbe. Il est donc tout à fait naturel de féliciter de son initiative un jeu qui valorise ainsi une minorité aussi visible que constamment rappelée à l'ordre fascisant d'une mode liberticide ne laissant pas de place à autre chose que la moustache de John Mullins. Pour une fois vous serez donc un Navy SEAL à barbe. Le fameux Rogue Warrior (« Guerrier dévoyé » selon Google Trad), j'ai nommé Marcinko. Cerise sur le gâteau, que dis-je, bonheur et ravissement, ce saint homme existe bel et bien : il est aussi réel que vos kilos superflus en ce début de mois de janvier. Il a écrit quelques livres avant de prêter son image et son histoire à Rogue Warrior, qui lui rend au passage un bien bel hommage. Mais le bruit court chez les gens biens informés que de nombreux passages de sa mission, jugés trop « extravaguants », ont été purement et simplement retirés du jeu. Probablement pour conserver, auprès des païens et des hérétiques, l'aura de crédibilité qui caractérise le titre. Mais la plus honorable des vertus étant le pardon prenons sur nous, chers compatriotes, pour absoudre les développeurs de leur manque de foi.


http://tof.canardpc.com/view/63c50c6e-e4a3-4057-a6e6-fecf86062e2c.jpg http://tof.canardpc.com/view/35f062f3-1591-47fb-9965-7442f05cf9b0.jpg

Un de ces deux barbus a inspiré un jeu vidéo. Saurez-vous trouver lequel ?



Notre bien aimé Marcinko se retrouve dès les prémisses largué, par une froide nuit de 1986, en plein Axe du Mal -j'ai nommé la Corée du Nord-, lesté de deux de ses potes également membres émérites du corps des Navy SEAL. Ainsi plongé dans d'infernales abysses, il se retrouve bien vite livré à lui même, ses collègues en duo décédant malencontreusement des suites d'une explosion de communiste-suicide. Cependant dans la très violente mais néanmoins très sainte quête qui vous mènera en des endroits aussi exotiques que des immeubles Nord-coréens, un pont ferroviaire communiste ou un port secret de sous marins soviétiques secrets eux aussi, vous ne serez pas réellement seul. Non. Vos meilleurs amis de toujours, j'ai nommé le couteau à lame inusable et le pistolet magique à munitions infinies, jamais ne vous quitteront. L'arme blanche sera certes toujours à votre ceinture -entre une carte IGN 1/5000ème de l'URSS et un générateur d'insultes anticommunistes qui imite la voix de Mickey Rourke- mais pour le pistolet on parle d'un amour vache et torride à la « Je t'aime – Moi non plus »... Car vous aurez beau, après l'avoir étrenné deux ou trois minutes, vous en débarrasser comme d'une vieille chaussette au cours de chaque mission, il reparaitra, oint de sa plus belle huile à culasse, au début de la suivante, quémandant sans honneur encore votre affection. Terrible histoire de deux destins mêlés mais dont l'union suprême demeurera impossible... Ce jeu est une perle de sensibilité et de non-dits.

L'histoire de Rogue Warrior devrait être citée en exemple dans toutes les écoles occidentales dignes de ce nom : notre Navy Marcinko déjoue un machiavélique plan communiste consistant pour l'URSS à se doter d'un bouclier anti-missile qui forcerait les Etats-Unis à se doter d'un dispositif anti-anti-missile, ce qui forcerait l'URSS à se doter d'un dispositif anti-anti-anti-missile mais vous avez lu Franquin vous aussi. Il faut donc mettre un terme à ce cauchemar en détruisant les fusées soviétiques, comme ça ils seront bien embêtés tous ces commies quand il n'y aura plus rien pour arrêter la pluie de feu américaine qui leur tombera sur le coin de la gueule. Ainsi et grâce à vous, l'hégémonie occidentale ne sera plus un rêve inaccessible. Quand au gameplay, il porte aux nues le genre qu'il est convenu d'appeler « shoot à la première personne ». Enfin un jeu où les balles vont là où le viseur est positionné, bien droites, sans frémir ! Enfin un jeu où lesdits projectiles ont une efficience réelle, pouvant provoquer chez l'ennemi des mouvements tels que le plus fin anatomiste en perdrait son latin ! On sent qu'on tient entre ses mains la toute-puissance de l'Ouest. Dans Rogue Warrior, le plomb est tellement perforant que par instants, l'ennemi ne sait pas qu'il a été touché : il réagi quelques temps après -fatale erreur !- l'hémorragie finissant toujours par l'emporter. Fut-elle aidée par un habile coup de couteau dans la tempe.


http://tof.canardpc.com/view/8259f60a-90c0-459e-81dd-31328c1c7e95.jpg

Tu es bridé et tu aimes un peu trop le rouge : Marcinko est là pour toi.



On l'aura deviné, Rogue Warrior est déjà un titre culte. A l'image de ces scènes d'exécutions à l'Opinel sanglantes et bestiales qui agrémenteront votre aventure, le jeu est aussi nécessaire qu'instructif. Car -pardonnez moi l'expression- il pointe nos plus inavouables travers : qui n'a pas un jour rêvé de se retrouver dans les bottes d'un véritable Némésis de l'Union Soviétique, tranchant jugulaires par ci, brisant vertèbres par là, ne laissant derrière lui qu'un amoncellement d'autant de cadavres que les mères couvriront d'opprobres et les veuves de crachats pour avoir de leur vivant défendu l'Empire du Mal ? Tout cela en pressant négligemment la touche « E » du premier clavier venu ? Non, n'avouez pas ni ne rougissez (Marcinko pourrait bien être derrière vous) : votre fantasme n'est pas un pêché. Vous avez été exaucé. Rogue Warrior vous a entendu, et pour un petit effort financier pourrait bien être vôtre.

Dieu merci, le Bloc de l'Ouest triompha du Diable Rouge en 1990 et cette culture valeureuse, inestimable défendue par nos ancêtres depuis des éons ainsi que par Richard Marcinko en 1986 pu alors perdurer pour des siècles et des siècles dans nos cerveaux capitalistes. Amen. Je donnerai en conséquence à Rogue Warrior la note de 9 sur 10, j'enlève un point pour la durée de vie trop courte. Mais qu'on se rassure : le potentiel de rejouabilité du titre est immense tant il est agréable de dépecer du communiste à la chaîne en appuyant sur une seule et unique touche.

A l’évidence, Rogue Warrior fut, à sa sortie, un jeu sous-noté par Canard PC. Journalistes achetés ? Mauvaise foi généralisée ? Menaces des éditeurs concurrents ? On ne le saura certainement jamais… Mais une chose est sûre : ces révélations brisent l'idée d’un titre à la violence grotesque, à la réalisation d'un autre temps, au gameplay insipide et au discours même pas abordable tellement il est inintéressant et stupide. Cette injustice n’avait que trop duré.


J.H.



Crédits par ordre d'apparition : wikipedia.org, intelligencesummit.org, 20minutes.fr, thedailymind.com.

skyblazer
11/01/2011, 20h46
Bravo, je trouve que ce titre qu'on trouve que bien trop facilement au rabais ne méritait pas un tel acharnement, tandis que des étrons comme Bioshock ou STALKER sont vastement encensé par la critique.

Non vraiment, j'approuve cette démarche de journalisme total, de vouloir faire la contre-enquête du décès de ce jeu si vite achevé par la critique.

Da-Soth
12/01/2011, 11h15
Who pt1 John Mullins, mon héros moustachu.

LI_In4TIC
12/01/2011, 12h39
http://uppix.net/c/e/5/3f7fd0fc9baebc5c69670dcef6c12.jpg
Ha c'est sur! Quelle classe, quelle prestance! Il a du inspirer le personnage de Bradock dans portés disparus et ressemble un peu à Chuck Norris. Si ça c'est pas un signe! Pas comme cet insipide barbu.
SoF2...je vais le réinstaller je le sens.

Sk-flown
12/01/2011, 12h45
...acoustiquai-je à l'instant.

Arrête, ça rend sourd.

Nono
12/01/2011, 13h06
Clichés + phrases pompeuses + surdose de mots savants + comparaisons capillotractées = mouais, bof, je ne suis pas client.

Logan
12/01/2011, 15h32
Original + phrases construites + français bien utilisé + comparaisons caustiques et ironiques = Oui, je suis client.

Comme quoi !

doshu
12/01/2011, 16h09
français bien utilisée

Hum, je me permets un ^_^

edit : moi aussi je le trouve lourd ce test. J'ai eu envie de le lire, mais non, c'est pas passé...

Logan
13/01/2011, 00h03
'foiré :rolleyes:

MrBeaner
13/01/2011, 00h36
Je le trouve sympatoche mais je ne connais pas le jeu alors peut être est-ce autre chose pour quelqu'un qui sait voir le décalage...? Mais je reste plus adepte des tests acérés envers des jeux qui jouissent d'une popularité diffuse. ^_^

Quand on aime les langues de putes, difficile d'aimer les faux-cul.:happy2:

Captain_Cowkill
13/01/2011, 00h51
Original + phrases construites + français bien utilisé + comparaisons caustiques et ironiques = Oui, je suis client.

Comme quoi !
Je suis du même avis que Nono. Quand je lis ça, j'ai vraiment pas l'impression de lire un test, ou même un "anti-test". Les phrases sont inutilement longues, et le fait qu'elles soient bien écrites ne leur donne pas plus de consistance. C'était le même problème pour le premier anti-test, sauf que lui était drôle. Dommage.

superlapin62
13/01/2011, 01h01
Clichés + phrases pompeuses + surdose de mots savants + comparaisons capillotractées = mouais, bof, je ne suis pas client.

Idem, comme un comédien qui surjoue...

Grosnours
13/01/2011, 01h35
Voyons messieurs, il s'inscrit dans une longue tradition : Vialatte et Desproges écrivaient de même, ainsi que Dac et Blanche (dans une moindre mesure).
Bon par contre il n'a peut-être pas leur talent... :ninja:

doshu
13/01/2011, 08h15
'foiré :rolleyes:

You're welcome ! B) ('scuzez l'english :p). J'te passe le bâton pour que tu puisses me taper aussi si j'en sors une aussi énorme que toi :rolleyes:.

Sinon, le descendez pas trop hein, faudrait pas le démotiver ! Moi je salue l'initiative, et j'en redemande, voilà ! Et j'ai une proposition aussi : faire la même chose sur des "classiques" du jeu vidéo, genre les Heroes of M&M, Baldur's Gate, Fallout :ninja: & co. Ça pourrait être sympa, même si c'est plus une critique de CPC du coup...

Nono
13/01/2011, 11h36
Voyons messieurs, il s'inscrit dans une longue tradition : Vialatte et Desproges écrivaient de même, ainsi que Dac et Blanche
N'en jetez plus !

Da-Soth
13/01/2011, 11h41
You're welcome ! B) ('scuzez l'english :p). J'te passe le bâton pour que tu puisses me taper aussi si j'en sors une aussi énorme que toi :rolleyes:.

Sinon, le descendez pas trop hein, faudrait pas le démotiver ! Moi je salue l'initiative, et j'en redemande, voilà ! Et j'ai une proposition aussi : faire la même chose sur des "classiques" du jeu vidéo, genre les Heroes of M&M, Baldur's Gate, Fallout :ninja: & co. Ça pourrait être sympa, même si c'est plus une critique de CPC du coup...

+1

Ca fait de la lecture au boulot et on peut sourire voir rire. Ca serait dommage de démotiver l'initiative pour quelques critiques littéraires qui pourraient tout aussi bien passer leur chemin.

doshu
13/01/2011, 11h45
Les critiques c'est bien aussi, faut pas les jeter. C'est juste qu'il faut pas oublier de remettre les choses dans leur contexte : l'ami Jerem Houlade n'a sans doute jamais eu l'ambition de rédiger une prose à la Desproges...

Grosnours
13/01/2011, 11h49
Les critiques c'est bien aussi, faut pas les jeter. C'est juste qu'il faut pas oublier de remettre les choses dans leur contexte : l'ami Jerem Houlade n'a sans doute jamais eu l'ambition de rédiger une prose à la Desproges...

Si j’étais vraiment méchant et que j'avais beaucoup de temps à perdre, je prendrais ces critiques une par une et les mettrais en parallèle avec des fragments des textes de Desproges. Le style est indubitablement calqué, que cela soit volontaire ou non.

Mais je suis d'accord avec toi, ce thread est une très bonne idée, moi j'aime le style amphigourique et ironique utilisé et il faut encourager l'OP. ;)

Jerem Houlade
13/01/2011, 16h51
Coin


Les critiques c'est très bien, ça permet de prendre la température, voir le retour, en tirer des conclusions. C'est aussi l'intérêt d'un forum : échanges directs avec des gens qu'on ne connait pas (encore). Après si la température c'est : « c'est d'la merde ! » et si on prend tout pour argent comptant ben on fait plus rien, puisque y'en a qui disent que c'est de la merde, c'est des méchants, bouh bouh bouh. Ou alors c'est vraiment de la merde et là c'est pas grave, ce sera pas la première et en plus c'est de la merde gratuite (la plupart étant payantes, quand même).


Écrire ça me fait marrer voire me défoule, c'est toujours ça de pris. Les jeux vidéo j'y suis depuis le gameboy design spécial brique d'usine et un truc qui s'appelait Boxxle si ma mémoire est bonne, donc a priori j'aime ça aussi ou je suis très masochiste. Alors si ces textes plaisent à des lecteurs c'est un peu la cerise sur le gâteau vu que c'est le but recherché. Si ça plaît pas ben c'est pas grave, vous pouvez dire pourquoi (si vous avez 2 mn). Au pire, c'est pareil que quand un truc vous plait pas à la télé : vous zappez.


Dire que ce sont pas des tests, oui, c'est sûr, c'est un peu voulu.


Dire que c'est même pas des antitests... :wtf: Wait... Je... Euh... **Attention. Les flux ont été croisés. Vous entrez dans une faille logique.** [bruit de sirène]


Après j'aimerais bien ne pas être le seul à proposer des textes.


(Le style de Desproges peut être imité mais pas égalé. Enfin j'ai pas cette prétention là en tout cas, hein. Écrire comme un académicien sous acides et en plus être drôle c'est pas donné à tout le monde.)


Voilà j'ai fait le tour je crois.
Et non non vous me découragez pas, pour peu que les critiques soient constructive.


Merci pour les retours (de toutes sortes) !

Grosnours
13/01/2011, 16h52
Si tu aimes Desproges lis Vialatte, c'est lui qui l'a inspiré pour son écriture. ;)

Euklif
13/01/2011, 16h56
Après j'aimerais bien ne pas être le seul à proposer des textes.

C'est que c'est pas évident de faire un truc qui tienne la route en fait :/

MrBeaner
13/01/2011, 17h03
Écrire ça me fait marrer voire me défoule, c'est toujours ça de pris. Les jeux vidéo j'y suis depuis le gameboy design spécial brique d'usine et un truc qui s'appelait Boxxle si ma mémoire est bonne, donc a priori j'aime ça aussi ou je suis très masochiste. Alors si ces textes plaisent à des lecteurs c'est un peu la cerise sur le gâteau vu que c'est le but recherché. Si ça plaît pas ben c'est pas grave, vous pouvez dire pourquoi (si vous avez 2 mn). Au pire, c'est pareil que quand un truc vous plait pas à la télé : vous zappez.

En voilà des réflexions que j'aime.

J'ai pas eu la chance d'entendre souvent ce genre de propos sur le forum.

J'encourage vivement et remercie tous ceux qui adoptent un tel comportement et permettent à ce forum de tenir encore un peu de la cour de récré' (dans le sens où on peut encore faire ce qui nous amuse, hein).

Promis, après les exas je te soutien. :ninja: :Paroléparoléparolé:

Captain_Cowkill
13/01/2011, 19h41
Dire que c'est même pas des antitests... :wtf: Wait... Je... Euh... **Attention. Les flux ont été croisés. Vous entrez dans une faille logique.** [bruit de sirène]
Pour être plus précis : j'attends d'un anti-test qu'il ait tout d'un test, mais qui insidieusement va basher le jeu dont il est question. Tes textes sont bien écrits certes, mais c'est plus une mise à mort bête et méchante du titre. C'est bien trop grandiloquent et "gros" pour créer la surprise ou le fou rire, on voit tout de suite que c'est un gros troll, faut que tu sois plus vicieux.

Tu m'suis ? :tired:

Jerem Houlade
13/01/2011, 21h28
Pour être plus précis : j'attends d'un anti-test qu'il ait tout d'un test, mais qui insidieusement va basher le jeu dont il est question. Tes textes sont bien écrits certes, mais c'est plus une mise à mort bête et méchante du titre. C'est bien trop grandiloquent et "gros" pour créer la surprise ou le fou rire, on voit tout de suite que c'est un gros troll, faut que tu sois plus vicieux.

Tu m'suis ? :tired:

Tu veux dire un texte qui parle sérieusement d'un bon jeu en le descendant par des insinuations, des petites phrases ?
Mais comment parler des mauvais jeux ? On peut pas insinuer qu'un jeu est bon quand on fait un texte qui est sensé être un test en bonne et due forme d'une bouze... Ou ça me paraît bien dur et ça demandera plus de temps...
L'idée c'était plutôt de prendre le contre pied total des défauts ou des qualités d'un jeu en extrapolant à mort certains aspects, faire une "caricature en creux". Pour en arriver à un avis totalement contraire à la vraie "valeur" du jeu.
Si j'ai mal compris corrige moi (au sens figuré bien sûr).
Mais oui je vois à peu près ce que tu veux dire, enfin je crois.

MrBeaner
13/01/2011, 22h48
Ce qu'il y a d'intéressant avec ce genre de texte, c'est l'humour qui peut ressortir du décalage entre ce qu'il y a dans le jeu et la manière dont ils sont présentés. La caricature est un procédé vraiment marrant parce qu'il permet de dire très fortement des choses qu'on devrait pondérer.

En plus, si on peut faire ça en s'amusant et faisant marrer d'autres, c'est encore plus chouette! ^_^

Erokh
14/01/2011, 12h16
Ma critique sur cet anti-test, c'est effectivement qu'il ne ressemble pas assez à un vrai test. Extrapoler tout ça d'accord, mais là on a du mal à voir une réelle description du jeu: présentation du jeu et des devs, petit topo sur l'historique, histoire du jeu, gameplay, technique,...

Pourtant les éléments cités plus haut semblent être là. mais la manière de les présenter/séparer n'est pas assez claire à mon goût: c'est trop brouilllon, au final on ne sait pas trop comment on joue au jeu. En fait ça reste trop général, ça ne rentre peut-être pas assez dnas le détail. Souvent, les tests décrivent une situation ingame pour illustrer le fonctionnement du gameplay, ou un défaut/une qualité ("Le graphisme ne sert pas qu'à être joli: il sert aussi le gameplay. Par exemple, en sortant de la grotte-aux-loups, le soleil m'a ébloui; j'ai alors aperçu une ombre. Je n'ai pas pu l'identifier. C'est alors à travers mon sang que j'ai pu voir le voleur, qui avait attendu en embuscade, dos au soleil, que je sorte pour me tuer lâchement"). Ça permet de mieux s'imaginer le jeu.

Voilà, my 2 cents, comme on dit.

Jerem Houlade
18/01/2011, 16h12
Vous le savez à présent certainement mieux que tous ces béotiens n'ayant jamais mis les pieds sur ce topic, j'ai une attirance particulière pour les jeux où l'on incarne un quidam à la mémoire flanchante. Il est d'ailleurs juste et bon de noter que ces titres sont, à peu de choses près, tous incontestablement mauvais. Mais à la décharge des scénaristes (et Dieu sait s'il sont nombreux à finir à la benne), il est vrai que bâtir une histoire de badass digne de ce nom quand le héros se souvient de son passé de gogo-danceuse à Pigalle dans les années quatre-vingt, c'est plutôt coton comme challenge. Cependant, cela ne doit en rien excuser le manque d'imagination dont font preuve les story designers lorsqu'ils choisissent la facilité d'exécution que confère un personnage principal amnésique. Mais trêve d'insinuations sulfureuses et de barbarismes anglais. Il est plus que temps de s'attaquer à un énième faux messie, j'ai nommé :


Fallout New Vegas

Commençons par le commencement, si vous le voulez bien. Fallout est une licence prestigieuse qui fut, comme beaucoup de licences prestigieuses, monstrueusement surestimée. Selon un sondage (injustement tombé dans l'oubli) aussi sérieux que réel, le premier Fallout fut jugé -je cite- « vraiment chouette » par 75% de la communauté internationale des joueurs PC (la CIJ-PC) et « Ouais pas top » par le quart restant. Ces 25% ont alors, peu de temps après la publication de ces résultats, disparus de nos écrans radars. Certains supputent des expéditions punitives lancées par la frange extrême des fanatiques du post-apocalypse. D'autres parlent de suicide collectif dû à une culpabilisation outrancière dont furent l'objet ces détracteurs de la « parole divine ». Bref, une bien triste histoire.
Le second Fallout, lui, fut jugé -je cite- « mieux » par 50% des sondés et « moins bien » par 50% des autres sondés. Souvenons-nous qu'entre temps, les 25% d'objecteurs de conscience furent réduits au silence d'une manière qui reste à déterminer. La part des NSPP restant négligeable, je me remercie moi même de ne pas en avoir tenu compte dans l'analyse. Merci. Ah mais de rien, je te trouve très beau tu sais. Oh merci, fougueux que tu es... tu as également quelque chose d'un Dieu Grec (et ce n'est apparemment pas le pénis atrophié). Je te laisse mon numéro ? Mais grand fou, je le connais déjà par cœur ! Hum. Ahem. Je m'égare.
Puis vint Fallout 3. Alors là, ce fut l'outrecuidance qui se foutu de la fumisterie. Ce jeu, relevant pourtant bien haut la barre pourtant placée très bas par les précédents opus, fut conspué par cette même frange extrême qui est toujours soupçonnée d'avoir euthanasié les 25% du début, ne l'oublions pas. Les joueurs qui avaient apprécié les deux précédents volets se divisèrent : 25% d'entre eux trouvèrent le troisième opus -je cite- « digne de ses prédécesseurs », 50% le qualifièrent de -je cite- « désolé je dois aller acheter mon Prozac » et le quart restant, quant-à-lui, le jugea -je cite- « tu veux mon poing dans la gueule sale sondeur de mes fesses ? » avant de s'enfuir dans un torrent de larmes de sang (mais non sans avoir au préalable relevé le pléonasme).

Fallout est une série qui n'aura décidément pas fait couler que de l'encre. C'est déjà en soi un casus belli. Mais il aura fallu la sortie de Fallout New Vegas pour finir de faire de cette licence maudite le parangon de la sauvagerie et de la bêtise.

Ainsi vous atterrissez en terrain hostile. Face à vous, un type armé et belliqueux vous tient en joue et un discours auquel vous n'entravez point grand chose. Vous êtes au fond du trou. Et pas n'importe quel trou : celui dans lequel tous ceux qui n'ont pas choisi la crémation se retrouvent un jour. Vous êtes dans votre propre tombe. Métaphore d'une série désireuse de renaître des cendre d'un Fallout 3 conspué par la horde ? Non. Vous commencez dans votre tombe simplement parce que les développeurs savent comment donner au geek aveuglé par ses goûts douteux ce à quoi il aspire au plus profond de lui. Et dans ce registre, quoi de mieux que de se retrouver dans les bottes d'un individu solitaire laissé pour mort par un méchant tenancier de casino habillé comme dans les années 60 qui vient, à bout portant, de lui tirer une balle dans la tête ? Et tout ça en plein Nevada post-apocalyptique ?

Faux départ. Lesté de six grammes de plomb dans la cervelle, vous vous réveillez chez le médecin. C'est là que le calvaire commence vraiment, à vous dégoûter d'avoir ainsi été extirpé d'un repos éternel apparaissant comme une alternative préférable à « l'expérience de jeu » que vous propose New Vegas. Le « docteur » qui vous a aimablement pris sous son aile vous soumet à un interrogatoire musclé, vous faisant comprendre que maintenant qu'il a modifié le projectile se trouvant dans votre boîte crânienne, il peut le faire éclater à l'aide d'une petite télécommande reliée à un satellite et que comme ça, de n'importe où et n'importe quand, il peut transformer votre tête en toilettes de boîte de nuit le lendemain de la saint Sylvestre avant de s'emporter dans un rire machiavélique. Vous répondez à ses questions, donc.

Après quelques précisions ayant trait à vos préférences sexuelles et aux traumatismes de votre enfance, le bon docteur vous relâche. Lui, fier de son emprise et vous, vous sachant dorénavant en sursis perpétuel, mettez un terme à votre exquise rencontre qui meurt ainsi dans la pâle aube d'une journée moribonde. Un seul objectif à présent : trouver un chirurgien assez calé pour retirer cette maudite balle de votre bulbe. Ah et oui, mettre la main sur le type qui vous a exécuté en salopant le travail pour lui montrer, dans un monde où l'on commence à apprendre à se servir d'une arme dans le ventre de sa maman radioactive, comment ne pas rater la tête d'un type situé à cinquante centimètres de vous, statique, désarmé et à moitié conscient de ce qui lui arrive. Je vous laisse noter au passage la mer d'incohérence dans laquelle, à peine quelques minutes après le début du jeu, New Vegas vous laisse patauger. Oui, sans les petites bouées autour des biceps.

Or donc vous voilà, dépenaillé, groggy, arpentant ce qu'il est convenu d'appeler aujourd'hui les Terres Dévastées du Mojave. Certains ayatollahs, par soucis de mettre le plus possible à mal notre belle langue française, l'appelleront « Wasteland ». Le Wasteland, c'est un peu un bac à sable abandonné depuis des années dans une école en ZEP désaffectée transformée en squat, mais à l'échelle d'un continent. Vous y trouverez des formes de vies obscures, des seringues plus ou moins vides, des capsules de bouteille de soda que vous utiliserez comme monnaie (un peu comme les Pog's de votre enfance) ainsi que des petits bouts de verre de toutes les couleurs. Un bien bel environnement que vous pourrez arpenter en long, en large et en travers à vos risques et périls. C'est donc cela le rêve de ces immatures accrocs aux jeux vidéo et de ces farfelus partisans de diverses théories apocalyptiques qui n'ont toujours pas digéré le fait que, non non, leur vie ne sera pas cette suite sans fin d'aventures haletantes et de luttes pour la survie dans un monde passionnant mais néanmoins abandonné à lui même ? Il semblerait que oui et, pardonnez moi, ce n'est pas comme cela que l'on fait progresser l'Humanité.


http://tof.canardpc.com/view/ad81f891-c313-4e81-8200-4cf493af373d.jpg
Le monde rêvé du geek. H-3.



Les Terres Dévastées, donc, sont dorénavant votre terrain de jeu. A l'instar de certaines lignes de métro ou de RER, vous pourrez à loisir y tuer des gens parce qu'ils vous ont regardé de travers où parce qu'ils possèdent le dernier I-Phone, qu'ils exhibent de manière ostentatoire à l'oreille ou devant leurs yeux. Enfin plutôt devant leurs yeux. Pour résumer, Fallout New Vegas se présente comme un simulateur de racaille évoluant dans un environnement post-apocalyptique ravagé par une guerre nucléaire qui, comme chacun sait, fut la dernière où l'on vit des êtres humains s'étriper avec des trucs vaguement technologiques avant un certain temps (quelques semaines selon les historiens des Terres Dévastées). Attendez deux secondes. « Racaille », « environnement post-apocalyptique », « ravagé », « guerre nucléaire »... En quoi New Vegas diffère tant de la première ZUP francilienne venue ? Ce jeu est donc bien une véritable honte, se payant l'hypocrite luxe de propulser sous les projecteurs ce qu'il est toujours bon, pour des élites telles que nous, d'oublier : la misère sociale, le chômage, la résine dégueulasse, les grenades à fragmentation, les mauvaises notes en « vie de classe » et les pains de C4. De là à qualifier ce titre de « barbare » il n'y a qu'un pas que, youplala, je franchirai allègrement.


Fallout New Vegas est donc une plaie purulente lézardant le corps d'athlète du Jeu Vidéo. Vous vous y vêtez de loques. Vous y mangez des écureuils à six pattes. Vous y buvez du soda irradié. Vous y êtes invité à mentir, manipuler, séduire outrageusement, menacer ouvertement. Vous vous y battez à coups de masses surdimensionnées, de fusils M16 en bois (?), de pistolets à bouchon, de poings américains, de lance-moquettes et j'en passe... enfin, rien que vous ne pourriez trouver dans une cave du neuf-trois. Vous y remplissez des quêtes aussi humaines que « détroussez ce clochard », « assassinez ces prisonniers », « rendez la justice en mettant une balle dans le crâne à quelqu'un au pif si vous avez la flemme de faire une enquête » (allusion grossière à nos services de police), « trafiquez de la drogue », « envoyez des lépreux dans l'espace », « retrouvez un jeton de casino ». Alléchant, n'est ce pas ? C'est proprement écœurant. Un jeu qui met ainsi en scène la misère humaine ne doit-il pas purement et simplement être interdit de vente sur notre territoire ? C'est une question que les gardiens de la morale nationale se posent encore, parmi d'autres comme : « Faut-il arrêter d'accepter des pots-de-vin ? ».


http://tof.canardpc.com/view/8c9b7756-3e9d-4472-b6e7-04704cdc1291.jpg
Une arme du futur. Si si.



En plus de porter aux nues un style de vie aussi vil que marginal, New Vegas a la prétention de nous donner un aperçu de ce que serait l'humanité après avoir subi un conflit nucléaire généralisé. Autant vous le dire sans plus attendre : la vision des développeurs manque cruellement d'imagination, de crédibilité et d'optimisme.
Premièrement, notifions ci-devant l'absence totale de chrétienté. Il est pour ainsi dire évident que si l'Apocalypse (notion principalement chrétienne, s'il vous plaît) devait advenir, il m'étonnerait que les humains utilisassent ce terme sans se souvenir du Nouveau Testament (sauf si la page « Apo » du seul dictionnaire ayant survécu avait été soustraite dudit ouvrage ou si tous les chrétiens avaient été atomisés, ce qui me paraît bizarre vu comment, en général et quand il n'est pas trop mal luné, Dieu les aime). Or, point d'Église triomphante dans New Vegas, autrefois pourtant place forte des unions sacrées, de la droiture morale et de Franck Sinatra.
Secondairement, les êtres humains n'auront pu, après le cataclysme, que se regrouper en tribus relativement miséreuses et méfiantes voire carrément hostiles au lieu de mettre en place l'Internationale Ouvrière qui est, comme chacun sait, le but ultime de l'Humanité. Quand ils parviennent à bâtir un semblant de civilisation sur des restes glorieux d'humanité, ils n'ont pour seule priorité que de vouer un culte à Elvis -rockstar has-been dont le seul moment de classe fut la mort- ou de parodier des organisations discutables comme la Mafia ou le Lion's club. L'issue tragique d'une énième guerre totale aurait pourtant pu être le terreau fertile d'une entente planétaire, ses plus dignes et virils héros prenant la tête d'un gouvernement international organisant la Nouvelle Humanité avec en fond sonore une musique à la John Williams pour offrir aux Hommes une ère bénie faite d'empathie et de coopération dans la reconstruction d'un monde meilleur. Et bien non. En plus d'être un écueil historico-culturel, New Vegas est un titre terriblement et diamétralement pessimiste et du pessimisme, aujourd'hui, nous nous en passerions volontiers, merci bien, nous avons déjà Houellebecq et Amélie Nothomb.


http://tof.canardpc.com/view/e67d3dae-fab5-4d67-9bff-aa5e36cc076d.jpg
Avouez que ça aurait eu de la gueule, non ?



Avant de nous quitter, parlons quelques instants des habitants des Terres Dévastées. Certains se réfugient dans la drogue, d'autres se prennent pour des légionnaires, d'autre encore pour Médecins Sans Frontières... Il ne faut pas les blâmer. Ils sont dans la même galère que vous. Ils subissent le jeu, eux aussi. En fouinant un peu, vous découvrirez, en plus de tout ça, que la plupart sont sourds et aveugles. A quoi ça sert de dormir à cinquante centimètres de son coffre fort si VOUS ETES SOURD COMME MA GRAND MERE ? A quoi ça sert de mettre des gardes dans une salle de stockage si ils sont tous atteints de cataracte ? Je ne sais plus. Je ne sais pas. En tout cas, une fois les cinquante kilos d'explosifs dérobés, tout le monde reste planté là. C'est un peu ça, le Wasteland : un supermarché géant mais mal entretenu où les vigiles sont tous aussi impressionnants qu'un Woody Allen anorexique. Le rêve du délinquant un tant soit peu pragmatique.

En conclusion, je pense que la note de New Vegas doit être inversement proportionnelle au nombre de giga-becquerels que vous mangerez tous les jours au petit déjeuner en y jouant. Il vaut donc -17. Bravo, Three Mile Island c'est au fond à gauche. Saluez Homer Simpson de ma part. Oh, et n'oubliez pas vos gélules.



J.H.

Crédits par ordre d'apparition : bareil.fr, auto.com, funweb.epfl.ch.

doshu
18/01/2011, 16h25
Arf, j'ai de nouveau pas réussi à aller jusqu'au bout...

Je vais apporter mes 2 centimes tout de même : l'apocalypse ne désigne pas la fin du monde, mais simplement les prédictions du futur. Et ça date de bien avant les chrétiens, vu qu'on le trouve justement dans l'ancien testament.

Jerem Houlade
18/01/2011, 16h54
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse

Que tu es tatillon !
Ca veut dire que je vais devoir... être... honnête... dans mes textes... AAAAaargh...

En sus je parle d'Apocalypse chrétien uniquement par pure ferveur religieuse.

Da-Soth
18/01/2011, 17h23
la résine dégueulasse

:p

Fantomex
18/01/2011, 22h46
Excellentes critiques à des km de ce qu'on a l'habitude de lire un peu partout. C'est bien écrit même si ça sent un peu la mauvaise foi de temps en temps mais ce jeu de massacre est bien plaisant. J'attend impatiemment la suite.

chenoir
18/01/2011, 23h03
Mouais, je trouve personnellement que le troll est trop visible, c'est trop tranché, ca manque de "concessions", bref on voit l'acharnement.

Pas de grosses concessions quoi, glisser un petit "Stalker est le meilleur jeu du monde" au sein de la bile que tu déverses aiderait à crédibiliser ton discours :rolleyes:.

Logan
18/01/2011, 23h03
Magnifique anti-test, comme d'habitude. ;)

Tu me donnes envie de me lancer, si seulement j'avais le temps ...

ziltoïd
19/01/2011, 12h45
Très bon, une bonne tranche de rigolade.

Blind_God_W@D
20/01/2011, 18h19
"et du pessimisme, aujourd'hui, nous nous en passerions volontiers, merci bien, nous avons déjà Houellebecq et Amélie Nothomb".
So true.

Noirdesir
21/01/2011, 12h56
Mais qu'avez-vous donc contre Amélie Nothomb... Sinon très bon anti-test soufflant un vent d'humour frais sur ce monde de merde (Abitbol inside).

aspik
21/01/2011, 16h05
Tres bon niveau, ca change un peu de ce qu'on lis habituellement, apres entre ceux qui sont jaloux de ne pas avoir ton niveau de style et ceux qui te comparent a desproges haha, un peu de mesure serait utile, mais ce n'est pas le propre de l'homme....

Topic sympa, continues.

yOoN
22/01/2011, 02h36
Anti-tests, saints tests…


Bon au-delà des inexactitudes démontrant le peu de connaissance de l'auteur de ce topic pour le jeu (il ne se déroule absolument pas des "décennies" après la première explosion du réacteur, pour citer la première mais aussi l'amnésie du héros qui justement ici est tout sauf la facilité scénaristique critiquée puisqu'elle résulte de l'intrigue et non l'inverse) ou encore les innombrables prérequis que je ne partage nullement et qui lui permettent d'évincer les problématiques en leur substituant des vérités toutes faites, je crois que ce qui me parait le mieux définir les raisons de ce ressentiment concernant STALKER chez notre ami pourrait s'apparenter à ce que Nietzsche appelle l'absence de vie intérieur ou de solitude.

Nous avons donc affaire à un gros lourdo lettré malgré tout et vaniteux n'émettant jamais le début d'un commencement de quête de recherche de liberté d'esprit. Non il trouve que c'est de la merde, il en déduit que les autres sont cons et que les journalistes sont des vendus. Bravo. Et le tout argumenter par divers détails allants de l'erroné au fallacieux n'approchant jamais l'a substance du jeu.

Je préfère de loin les vérités (puisqu'il est question de nous la servir, quelle prétention !) étant intrinsèquement relatives aux points de vues...

Alors merci, mais les prétentions sont loin d'être suffisantes. Au moins il aura fait ton intéressant, j'imagine que cela suffit à sa jouissance égocentrique. Mais je m'étonne en revanche devant tant de révérences au style et à la démarche et de si peu de considération pour le reste. C'est à croire que CPC devrait encore accentuer son propos histoire d'épurer son auditoire...


EDIT : je précise que ce message se contente de revenir sur l'OP, mais je vois qu'il s'agit d'une véritable oeuvre narcissique de la part de Jerem Houlade. Je pense y revenir par la suite plus en détail, enfin pas sur que ça vaille la peine. En espérant que tout ça n'est qu'une vaste (et réussie) plaisanterie... :p

Logan
22/01/2011, 02h42
Une anti-critique des anti-tests, on est pas loin d'un paradoxe créant une division par zéro et l'effondrement de l'univers sur lui-même :o

Captain_Cowkill
22/01/2011, 11h07
Tres bon niveau, ca change un peu de ce qu'on lis habituellement, apres entre ceux qui sont jaloux de ne pas avoir ton niveau de style et ceux qui te comparent a desproges haha, un peu de mesure serait utile, mais ce n'est pas le propre de l'homme.....
Ca s'applique aussi à toi hun.

aspik
22/01/2011, 12h11
Mouais, en observant tes multiples messages sur differents Topics, je constate une propension chez toi à la critique facile, apres je ne veux pas trop rentrer dans ton jeu, et non ce message ne s'adresse pas à moi parce que dans chacun de mes messages il y a de la mesure;
Non pas de l'agression permanente comme les tiens ou de de l'encensement à tout va.....

Captain_Cowkill
22/01/2011, 12h18
De la mesure dans tes messages ? C'est donc pour ça que tu traites toutes les personnes critiquant Jerem Houlade de gros jaloux et que tu te fous de leur tronche. C'est vrai que c'est constructif.

Et évite de dire que j'ai la "critique facile" ou de "l'agressivité" simplement parce que je t'ai repris une fois pour ton écriture, c'est pas constructif non plus.

aspik
22/01/2011, 12h37
Dans un premier temps je dis bien ce que je veux, comme toi qui ne fait que reprendre mes messages avec un style agressif....
Dans un second temps, je n'implique pas que tout ceux qui critiquent jeremhoulade sont des "gros jaloux", j'ai implique qu'il y avait une partie de ces gens qui l'etaient, il est tout à fait possible de critiquer ses anti-tests, apres il faut du fond et de la forme,
et comme la demesure fait partie d'internet,
il a cree un topic sympa que personne n'avait fait, il ecrit quand même avec un style leche, et je constate des critiques qui ne correspondent pas au niveau de ces anti-tests,
j'ai bien le droit de lui adresser mes pensees...

j'ai bien compris que tu allais reprendre tous mes messages sur chacun des topics :(

libre à toi de bloquer mon profil pour ne pas voir mes posts, on ne va pas s'amuser à se rentrer dedans à chaque topic....

Cordialement.

Captain_Cowkill
22/01/2011, 12h41
T'es le seul à rentrer dans les autres hun, je vais pas m'amuser à te quoter pour te le rappeler. Ne poste pas sur un forum si tu te sens blessé dans ton petit ego dès qu'on te reprends ou qu'on te rappelle que les critiques s'appliquent d'abord à soi-même. Allez, fin du HS, MP si tu veux continuer.

aspik
22/01/2011, 12h54
Oui comme tu le dis fin du HS, MP si tu veux continuer; comme je te l'ai indique libre à toi de bloquer mon profil (serieusement "hun" parce que la seule personne blessee c'est toi, la preuve tu reprends mes posts à chaque topic).
Et malgre ta perseverance tu ne m'empecheras jamais de poste, sois en conscient, les petites frappes du net (ou dictateur de cour d'ecole) ne m'ont jamais empeche de m'exprimer, sur le forum de CPC il y a des gens de qualite et je me plais à la lecture du site...

P.S: parfait les leçons de quelqu'un qui est fier d'etre ban de serveurs pour insultes, coup bas desole cela me demangeait...

Cordialement,
En plus j'emploie les formules d'usages avec toi...

Jeremhoulad, en esperant que tu perseveres, tes textes sont rafraichissants.

Captain_Cowkill
22/01/2011, 12h58
Oui comme tu le dis fin du HS,MP si tu veux continuer; comme je te l'ai indique libre à toi de bloquer mon profil (serieusement "hun" parce que la seule personne blessee c'est toi, la preuve tu reprends mes posts à chaque topic).

P.S: parfait les leçons de quelqu'un qui est fier d'etre ban de serveurs pour insultes, coup bas desole cela me demangeait...

Cordialement,
En plus j'emploie les formules d'usages avec toi...
Non mais sans rire, t'arrives à apprécier les textes de Jerem, mais t'arrives pas à saisir le second degrés dans certains de mes posts :huh:

doshu
22/01/2011, 13h04
Z'êtes relouds là...

aspik
22/01/2011, 13h12
Match nul balle au centre...on est monte sur nos grands chevaux ;)

On arrivera à communiquer avec captain cowkill sous peu j'en suis sur.

J'utilisais aussi le second degre, qui sait...

Captain_Cowkill
22/01/2011, 13h29
Z'êtes relouds là...

Et ton commentaire a apporté beaucoup, merci ^_^

Mais mes excuses pour le HS.

XWolverine
22/01/2011, 13h39
Voilà, faut y aller maintenant, circulez :p

Jerem Houlade
24/01/2011, 09h24
Ce topic génère ses propres modérateurs... ! :O

Merci pour toutes les critiques, bonnes ou moins bonnes.

Mais aucune n'est aussi constructive que celle de yOoN cependant... :tired:
Il a parfaitement saisi le fond de mégalomanie mâtinée d'autosatisfaction qui me meut.
Et oui cette phrase est très moche.

Bon début de semaine.

doshu
24/01/2011, 10h15
Si le topic génère ses propres modo, c'est qu'il ne fait plus qu'un avec la Voie.

Confucius a dit : "À 50 ans, j'agissais selon mes envies et pourtant jamais je ne sortais de la Voie". Intérioriser les règles est la clef.

Ou alors c'est que je bosse trop sur mes chinoiseries/japoniaiseries ces derniers temps... hum, faite pas attention à moi donc :p

Et bonne semaine à toi aussi ;)

Captain_Cowkill
24/01/2011, 11h47
T'es reloud là... :ninja:

Et de même Jerem !

Samara
24/01/2011, 15h55
Aspik, t'as la commande ignorer que j'applique avec bonheur sur Captain machin truc si tu veut éviter de rentrer dedans pour un simplet.

Sinon j'ai bien ris au test.:p

kilfou
24/01/2011, 18h27
Tout le monde va redescendre de ses grands chevaux.

yOoN
24/01/2011, 19h48
Ce topic génère ses propres modérateurs... ! :O

Merci pour toutes les critiques, bonnes ou moins bonnes.

Mais aucune n'est aussi constructive que celle de yOoN cependant... :tired:
Il a parfaitement saisi le fond de mégalomanie mâtinée d'autosatisfaction qui me meut.
Et oui cette phrase est très moche.

Bon début de semaine.

Prit à son propre jeu... :rolleyes:
Pourtant je pensais que le commentaire de Logan suivant le miens devait m'épargner toute précision :

Une anti-critique des anti-tests, on est pas loin d'un paradoxe créant une division par zéro et l'effondrement de l'univers sur lui-même :o


Pourtant je te complimente en PS et ajoute même un joli lapin se fendant la gueule... Ou alors suis-je moi-même encore piégé !

Juste si je puis me permettre un conseil, c'est d'ajouter des fautes d'orthographe et de te mettre encore plus dans la peau de l'auteur. Enfin je trouve ça déjà très drôle hein.

Logan
24/01/2011, 20h44
Pourtant je pensais que le commentaire de Logan suivant le miens devait m'épargner toute précision

Et je précise même que je l'ai posté en partie avec cette intention de confirmer l'ironie, anticipant le fait que certains pourraient ne pas déceler le second degré dans ton message sans smiley, comme quoi ...!


Jerem Houlade, je te jure que je te ponds un anti-test dans la semaine pour t'épauler. Faut que je me trouve une victime vidéoludique ...

aspik
24/01/2011, 20h48
Merci Samara, je prends note meme si j'essaierai d'eviter d'aller jusque la ;)

Jerem Houlade
24/01/2011, 21h16
Prit à son propre jeu... :rolleyes:

Non, non non. Que vas tu croire, vil détracteur ? Que je puisse ne pas déceler de second degré dans ton attaque ?
Hmm mais je suis bien au dessus des quolibets. Tes tomates n'altèrent en rien la forteresse de talent que je daigne habiter...

Nan sérieux, t'inquiète j'avais bien saisi le second degré :)


Ou alors suis-je moi-même encore piégé !

B)

Du second degré dans du second degré dans du second degré... C'est plus un topic, c'est une inception.

Heureusement que j'ai ça :

http://tof.canardpc.com/preview/f0de0c23-52db-4395-a60f-20d89634a812.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f0de0c23-52db-4395-a60f-20d89634a812.jpg)

Oui il est tard.

yOoN
24/01/2011, 21h25
"Inception" tiens ça je connaissais pas, t'es anglophone ? Québécois ?
Et là c'est au premier degré hein !:o

doshu
24/01/2011, 21h27
Nan, Inception c'est Di Caprio voyont ... :ninja:

aspik
24/01/2011, 22h58
voyont??......Ta these va mal se finir a ce rythme B)

onoko
25/01/2011, 15h58
J'aime bien ce topic.

Bravo Jerem, je me marre bien en te lisant. Et je pense que tu fais de même en écrivant.

Une remarque à classer dans celles qui se veulent constructives : élague

J'attends la suite !

Jerem Houlade
01/04/2011, 12h17
Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, l'heure est grave.
Mon intégrité de pourfendeur de fausse vérité a été compromise.
Compromise par l'attaque ignoble dont je fus la victime et qui explique ces longues semaines d'absence sur ce topic.
En effet, par un subterfuge que je ne saurais m'expliquer, ils m'ont retrouvé. « Ils », les infidèles, les hérétiques, les assassins qui ont tenté de me faire taire à jamais.
Un soir que je m'apprêtais à détruire une fois de plus une idole du jeu vidéo, on défonça ma porte. L'équipe de soudards qui fit irruption dans mon séjour décoré avec goût me demanda si j'étais bien Jerem Houlade. Ayant confirmé mon identité, ils me ligotèrent non sans avoir au préalable émis quelque honteux jeu de mot quand à mon patronyme. Souillé, humilié, ils m'ont emmené dans un lieu sordide rappelant un entrepôt désaffecté d'où je vous écrit. Entre les cadavres des rats et les restes de Junk Food, ils m'ont obligé à rédiger un texte ignominieux. De dire du bien d'un jeu que tout le monde avait déjà encensé. Refusant la débâcle, je tiens tête aux voyous.
Et de ma plume acerbe, loin d'être ramollie,
Je me mets à écrire une horrible homélie.
Le premier antitest en vers et contre tous,
Avec ma lame fine qu'aucun malin n'émousse.
Je l'écris donc ainsi pour tromper un instant
L'esprit des malandrins envers moi méprisants,
En vue de le livrer lavé de la censure
Qu'exerce les petits sur les arts les plus purs.
Ainsi devant vos yeux clairs de la vérité,
Vous allez lire « crotte aux fausses déités ! »
L'antitest d'un faux jeu encore une fois absout
Par la masse bêlante fière de son mauvais goût.
Je vais donc parler d'un titre horrible et hideux,
Vous l'avez deviné mes frères, c'est Half Life deux !
Un jeu si bien noté que c'en est un délit
Dont les coupables restent à cette heure impunis.
Car la note de dix accordé à ce nom
Résonne encore en moi comme autant de canons
Tirant à boulets rouges et c'est bien là le drame
Sur la vertu elle-même, mise par eux en flammes !
Car en lançant le jeu, quel ne fut mon émoi
Que de me retrouver dans de biens sales draps
Faisant l'apologie d'un État fanatique
Qu'un triste sire barbu allait réduire en chique.
Mais commence le jeu, et vous voilà en scène
Dans un train arrivant en cette cité obscène
Plein d'écrans imbuvables et de soldats factices
La gare de cette ville me rappelle Austerlitz.
La gare, pas la bataille, tas de sombres crétins
N'allez pas engrosser les rangs des malandrins.
A peine arrivé, las, retrouver de la sorte
Les joies de la grand-ville et des petits cloportes
Qui s'activent quand vous descendez de la rame
Une tétrachiée de trous perça dans ma pauvre âme.
Mais la suite du jeu n'en est pas moins immonde
Car en cette cité partout la foule gronde
« On est pas bien payés, on veut notre sauveur ! »
Je vous le donne en mille : c'est vous. Oh quel bonheur...
Vous voyez avec quelle originalité
Les faiseurs de ce jeu ont ma foi turbiné.
Une cité esclave, un peuple trop soumis
Et vous son grand meneur, ah vraiment oui, merci.
On a jamais vu ça dans un jeu mes chers frères
Ah si peut-être bien, dans tous les jeux sur Terre.
Non content de pomper l'histoire de Ben-Hur,
Half Life deux s'époumone à vous rendre bien sûr
Que le génie, la touche, la créativité
Sont des choses trop chères pour être utilisées.
Donc vous voici barbu, messie, errant perdu
Dans les rues de la ville, qui sait, bientôt déchue ?
Le suspense est torride, brulant, insoutenable
Tellement que mille fois j'ai pipi sous ma table.
Ce titre étant la suite d'un précédent mythique
Jamais on ne se dit que c'est chose comique
De voir en un seul jeu autant de nullités
Que même un journaliste ne pourrait cumuler.
Car c'est au pied de biche, tel un Stakhanoviste
Que vous allez avec le jeu fin d'un pianiste
Désencastrer des trucs, exploser des machins
Ouvrir des portes closes, de la force des mains
De ce héros barbu, et ouvrir bien des caisses
Pour trouver soit du vide, soit des revues de fesse.
Peut être pas, mais soit, vous avez bien compris
Que ce jeu est une crotte, ne me dites pas merci.
Je n'ai pas encore fait état de toute chose
Qui me révolte, choque, congestionne ma prose
Mes vers, pardon, je sais, mais c'était pour la rime
Cette arme, donc, disais-je, est une pantomime,
Une caricature des plus viles pensées
Oui je parle du fusil antigravité.
Non mais sérieux, attends, tu te fous pas de moi
Qu'est-ce donc que cette chose provoquant tant d'effroi
En pouvant, non sans rire, c'est du plus mauvais goût
Projeter des bidets, des WC, des cailloux
Des boulons, des vélos, des casques et des gens
Sur la fin certes oui, mais quand même, non attends,
Faut-il à se point être sans aucune vertu
Pour avec des chiottes pouvoir botter des culs ?
C'est vil, paradoxal, sans aucune valeur
Il ne manquerait plus qu'une chemise à fleurs
Portée par le Freeman, car c'est là votre nom
Pour que le mauvais goût égale un gros étron.
Mais je dois terminer, car c'est chaud, ils reviennent
Les rats ? Les gros cafards ? Non, les énergumènes.
Qui m'ont incarcéré, et sous bien des menaces
M'ont forcé à renier ce qui chez moi se place
En ultime vertu, en plus grande raison
De mon combat mes frères, fidèles compagnons
Celle qui me fait vivre, pour qui je peux mourir

Je vais vous le confier
« Ouais c'est quoi ? »
Vous faire rire.

Benedetto
01/04/2011, 12h50
antitest en vers...de terre.

^_^

;)

Da-Soth
01/04/2011, 12h52
Bravo.

Erokh
01/04/2011, 12h56
Sympa.
La structure en vers alourdi un peu la lecture, et on perd forcément le contenu à cause d'un tel contenant.
Ceci dit la performance reste louable. Même si je préfère les utres tests plus "classiques".

Percolator42
01/04/2011, 13h42
Moi je trouve que tu as un petit soucis.

Ketham
01/04/2011, 13h51
J'attends le test d'Alf Life.

ERIC PAPE
01/04/2011, 14h37
Putain il respire la classe ce mec. :wub:

ziltoïd
01/04/2011, 15h13
Trop lourd à lire, pas le courage.
Je préfère la structure classique.

Captain_Cowkill
01/04/2011, 15h22
Idem.

ERIC PAPE
01/04/2011, 15h52
Trop lourd à lire, pas le courage.
Je préfère la structure classique.


Idem.
:wtf:

Non mais vous êtes sérieux, là...? :|

Spawn
01/04/2011, 15h56
Sur papier je dis pas, mais là sur un écran oui c'est balèze à digérer quand même, ça donne pas envie de lire.

ziltoïd
01/04/2011, 16h00
J'assume totalement ce fait :p. Je lis beaucoup de "prose" mais c'est vrai que là, c'est un gros bloc (qui plus est sur écran, beaucoup moins agréable pour la lecture, dire qu'on prédisait la mort du livre...).
Mais je me doute que la qualité est là. Continue.

ERIC PAPE
01/04/2011, 16h04
Ah oui non mais je conçois parfaitement, et effectivement c'est chaud à digérer et ça donne pas réellement envie.

Mais de là à clamer haut et fort qu'on a la flemme de lire parce que c'est pas visuellement avenant, je trouve ça presque irrespectueux pour Jerem Houlade qui a dû en chier des briques afin de pondre ce texte pour votre plaisir.

Après, ce que j'en dis...

Meuhoua
01/04/2011, 16h42
Très très bon !

;)

Le seul truc chiant avec une structure pareille, c'est que ça fait remonter les souvenirs traumatisants de l'école primaire : passer au tableau, devant tous le monde, bouffé par le trac de ne pas être sur de connaitre le truc par coeur, de se mettre en entonner un bloc de poésie sans saveur parce qu'étudié jusqu'à la gerbe et d'avoir cette putain de musicalité mécanique qui prend le dessus (PAtaTI pataTA PAtaTI patata, PAtaTI pataTA PAtaTI patataaa...)

^_^

Captain_Cowkill
01/04/2011, 20h04
Ah oui non mais je conçois parfaitement, et effectivement c'est chaud à digérer et ça donne pas réellement envie.

Mais de là à clamer haut et fort qu'on a la flemme de lire parce que c'est pas visuellement avenant, je trouve ça presque irrespectueux pour Jerem Houlade qui a dû en chier des briques afin de pondre ce texte pour votre plaisir.

Après, ce que j'en dis...
On a pas dit qu'on avait la flemme de lire, mais qu'on avait pas envie de tout lire à cause du style trop lourd et pas agréable. Chacun son avis.

jlm76
01/04/2011, 20h13
Inopinément, voici ma réponse impromptue :

Que nul ne conteste
la beauté de ce test !
Mais ce Jerem Houlade
doit être un grand malade...
En effet, ce vil paltoquet,
de ses vers alambiqués
ose ternir la grandeur ineffable
de ce jeu pourtant inénarrable,
qui a fait la joie des petits et des grands
et trône dans le panthéon des géants.
Half life 2, ce chef d’œuvre séant,
ne mérite en effet que notre assentiment.
Reconnaissons cependant son abnégation
pour nous en pondre avec art sa version.

Merci Jerem Houlade, pour ce test fort plaisant,
Et souhaitons d'autres tests tout aussi amusants ;)

Benedetto
02/04/2011, 19h33
Inopinément, voici ma réponse impromptue :

Que nul ne conteste
la beauté de ce test !
Mais ce Jerem Houlade
doit être un grand malade...
En effet, ce vil paltoquet,
de ses vers alambiqués
ose ternir la grandeur ineffable
de ce jeu pourtant inénarrable,
qui a fait la joie des petits et des grands
et trône dans le panthéon des géants.
Half life 2, ce chef d’œuvre séant,
ne mérite en effet que notre assentiment.
Reconnaissons cependant son abnégation
pour nous en pondre avec art sa version.

Merci Jerem Houlade, pour ce test fort plaisant,
Et souhaitons d'autres tests tout aussi amusants ;)

:o^_^;)
Là, je crois qu'un de grands poètes (ou pouet comme dirait ma fille...)se cachent parmi nos canards favoris.
A quand un thread dédié ?

Sk-flown
02/04/2011, 21h33
C'est beau, on dirait du Bruno Masure.

MrBeaner
02/04/2011, 21h37
Excellente idée parbleu!

EDIT: voilà (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=55524).

skyblazer
02/04/2011, 21h57
:o^_^;)
Là, je crois qu'un de grands poètes (ou pouet comme dirait ma fille...)se cachent parmi nos canards favoris.
A quand un thread dédié ?

Celui de Jerem Houlade était meilleur, la métrique était bien mieux respectée :tired:

Goji
12/04/2011, 13h49
Il fut un temps où il y avait un topic de battles en vers.
La flemme de le retrouver, mais c'était souvent très amusant :)

Redlight
12/04/2011, 16h06
Oh joie je découvre ce topic!!

Un vrai régal. Par contre le dernier anti-test aurait mérité des strophes. Mais au delà de ça quelle plume!

J'applaudis des deux mains!

Flaya
18/04/2011, 10h27
On en veut encore. Mais il est vrai qu'il faudrait de nouveaux rédacteurs.

Si jamais j'ai le temps j'essayerai d'en pondre un. Par contre la barre à déjà été mise haute. Donc bon, on va voir ce que l'on peut faire.

Hereticus
18/04/2011, 12h32
Anti-test de FNV...

Oh bon sang , "Envoyer des lépreux dans l'espace" ... j'en pleure :p.

Jerem Houlade
03/12/2012, 16h38
Les antitests, vous les avez lu.
Parfois même, vous en avez ri.
Ce n'est pas bien.

Après une longue période de méditation transcendantale, force m'est de constater que personne n'a eu le courage de poursuivre ce topic. Sachez, mécréants, que vous êtes à deux doigts de provoquer la colère du divin. Et je ne dis pas ça parce que la date fatidique du 21 décembre 2012 approche, nous réservant son lot de fractures de l'écorce terrestres poursuivant des limousines pleines de John Cusack.

John Cusack. C'est peut-être ça, la vraie fin du monde : la suite du film "2012".

Bref.

En un an et demi, il y en a eu, des titres pervertis. Je dirais même qu'on a eu droit à un tombereau de fientes verdâtres et putrides à l'odeur paralysante. Puisqu'il me faut bien reprendre la pelote par un bout, je vous propose cette fois-ci de nous attaquer à du récent. Du lourd. Du mal fait, du pas beau, du pourri.
J'ai nommé Hotline Miami.

J'entends déjà les sirènes de la bien-pensance hurler à mon oreille droite. Hotline Miami est un très bon jeu, regarde, y'a du sang partout et de la musique abrutissante. Moui. Nul n'est besoin ici de procéder à l'étalage de votre mauvais goût légendaire et de votre incapacité à identifier une bouse quand vous en goûtez une. Au delà de vos pratiques alimentaires que je ne discuterai pas ici -on est pas là pour vous juger, enfin, pas directement- votre degré d’assujettissement à la violence gratuite m'indispose au plus au point. Les gens ayant reçu un minimum d'éducation savent bien que la violence exercée sur autre chose que des animaux de compagnie ou des vendeurs de calendriers est totalement injustifiée.

Hotline Miami, qu'est ce que c'est ? Hé bien, c'est le cerveau reptilien de notre société. Un résidu préhistorique qui est là, quelque part, en chacun de nous. Il conditionne encore notre existence présente. La plupart du temps, en tant qu'êtres civilisés, nous n'y faisons pas attention.
Soudain, un jeu s'inspirant des productions des années 80 débarque et fait surgir des limbes cet atavisme qui n'avait pourtant jamais demandé à être ainsi exhumé : c'est la catastrophe. La fibre nostalgique titillée par tant de dégueulis vidéoludique éructe et jouit dans un râle persistant qui fait vibrer mon oreille gauche. C'est un scandale.

Car je vous le demande : qu'attendre d'une culture arrivée à un point où elle en vient à regretter les années 80 ? Je vais vous le dire : rien. Un délire persistant fait de synthétiseurs et de permanentes masculines ahurissantes, de couleurs mal agencées, de provocations fluorescentes et d'Indochine, tel est le potage infâme que prétend nous remémorer Dennaton Games.

Nous avons donc dors et déjà prouvé qu'Hotline Miami est un étron flottant à la surface du mauvais goût, partageant ainsi ce trait avec le reste de la production culturelle des eighties de ne pas vouloir couler proprement dans un oubli général purificateur. Mais passons au tangible.

Après avoir démarré le jeu, vous comprenez rapidement que vous n'arriverez à ne rien comprendre de l'histoire. Puissance dialectique ? Scénario subjuguant ? Non. Vous êtes un type. Appelons le Carlos, car il n'a pas de nom prédéfini. En effet, dans un délire schizophrène, vous serez amené à vêtir de nombreux masques, chacun portant son propre nom et vous conférant une capacité différente. Aucun pourtant, et c'est bien malheureux, n'a le pouvoir de faire de Hotline Miami un jeu intéressant. Exemples-:
Avec le masque du castor, vous pourrez ronger plus vite vos ennemis et construire des barrages avec leurs tibias.
Avec le masque de la licorne, vous les ferez fondre d'amour à coup d'arcs-en-ciel fluorescents.
Avec le masque de John Cusack, vous les ferez périr d'ennui au point de provoquer leur liquéfaction spontanée.


http://tof.canardpc.com/preview/9b4d1a1c-a780-4609-81d2-a50d5f4bcd77.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9b4d1a1c-a780-4609-81d2-a50d5f4bcd77.jpg)
Pardon.


Vous êtes donc ce type, Carlos ou Régis je ne sais plus, qui reçoit chez lui d'étranges appels (sur son FIXE, nous sommes dans les années 80 ne l'oubliez pas) d'interlocuteurs lui disant en gros : « va, tue ». C'est vrai que bon, moi je reçois ce genre de coups de fil, je ne me pose pas la question de savoir qui attend de moi une obéissance aveugle comme ça, dès le matin, ni pourquoi on me presse de tuer des gens en des endroits où je n'aurais foutredieu jamais eu l'idée de me rendre, même bourré au Panach'. Le simple fait qu'on me demande d'assassiner au presse purée des clones de chauves en costume blanc (47 se marie ?) n'éveille en moi aucune suspicion. Si vous avez un meurtre à commettre, appelez donc Régis, il se fera un plaisir de vous satisfaire et en plus il vous offrira la prestation « intimidation par masque animalier interposé ». Hotline Miami est un bijou de crédibilité.

Le cœur du « gameplay » ne tient d'ailleurs qu'en quatre mots : défoncer tout le monde. En effet, dans Hotline Miami, vous passerez votre temps à éclater des crânes à coup de barre de fer, aérer des corps humains à l'aide de divers objets plus ou moins létaux tout en chantant des cantiques à la gloire de Cthulhu, le dieu des années 80. Sur le fond, rien à tirer de ce mécanisme de jeu proprement infâme, transformant le moindre écolier goguenard en bête furieuse et sanguinaire. Sur la forme, tout se déroule dans des décors en 2D vus de plafond plein de pixels saillants. J'ai d'ailleurs essayé de régler l'antialiasing, et bien figurez vous que le jeu ne vous propose aucune option graphique. Une honte à l'heure où tout joueur devrait pouvoir considérer comme acquis le droit de préciser à sa machine le nombre de brins d'herbes à afficher : Hotline Miami vous renvoie à votre propre impuissance dans une sorte de parti pris totalitaire inacceptable pour qui a payé son computeur personnel suffisamment cher.


http://tof.canardpc.com/preview/747729b8-7303-45b3-a2da-5ba4a3bc719f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/747729b8-7303-45b3-a2da-5ba4a3bc719f.jpg)
Hotline Miami, métaphore alimentaire. On aperçoit clairement les différentes parties d'un corps humain. Enfin, l'intérieur.


Vous l'aurez compris, ce titre veut nous faire croire qu'il est distrayant, en 2012, d'incarner un psychopathe fétichiste dont le seul but est de réduire toute vie humaine (et animale) à néant. Qui plus est, c'est vrai que c'est d'une originalité folle. Jason de Vendredi 13 et Michèle Tabaro de lundi dernier nous prouvent tous les jours que porter un masque afin de ne pas être reconnu par la plèbe quand on éparpille des êtres vivants à coup de machette est chose pratique. Celui de Tabaro est d'ailleurs franchement réussi, je conseille à tous les instituteurs d'écoles en ZEP de porter le même. Bref. Hotline Miami puise dans les clichés, ce qui serait tout juste pardonnable si c'était la seule tare de ce jeu.

Je ne me répandrai pas sur le système de score, proprement scandaleux, où votre prestation à l'écran est sanctionnée par une note. Plus vous vous comporterez en assassin de masse défoncé au speed, meilleure sera votre résultat-; j'attends d'ailleurs avec impatience les premiers communiqués de l'éducation nationale quand les parents du petit Kevin, 8 ans, auront battu à mort un professeur des écoles sous le fallacieux prétexte que ce dernier avait mal noté leur chiard qui énucléa pourtant avec style les yeux de l'ensemble de ses petits camarades à la récréation. Et ne m'emmerdez pas avec la concordance des temps. Où est la morale dans tout ça ? Où est le plaisir de jouer ? Certainement enterrés en compagnie des restes de ces centaines de personnes dont vous avez broyé les os avec un presse papier la nuit dernière.

Dernier point avant de conclure, la musique. Si vous travaillez dans un abattoir, alors subir des séries de sons inidentifiables en coupant en deux des carcasses ne vous changera pas de votre quotidien. Pour tous les autres, mettez vous des tampons dans les oreilles afin de prévenir toute fuite de matière grise et autres hémorragies cérébrales. La bande son, succession de sonorités barbarisantes provenant des tréfonds des années 80 dont vous avez du comprendre qu'elles n'étaient pas non plus l'apogée du bon goût, accompagnera avec délices vos pérégrinations sanguinolentes si toutefois vous appréciez de travailler à l'usine bénévolement.

Voilà, je crois que vous avez compris qu'Hotline Miami est un titre à éviter d'urgence. Je vous invite donc à brûler par vous même les copies de ce titre infâme, ce qui risque d'être compliqué étant donné que les éditeurs n'ont pas eu le courage de leurs ambitions en ne le vendant pas dans des boîtes en carton. Ce qui, vous comprenez bien, aurait fini de rendre hommage avec l'indignité qu'elles méritent aux années 80.

calou
03/12/2012, 16h47
Pourquoi celui-là ? Des jeux "gratuitement" violent il n'y en a jamais eu d'autres ? En quoi est-il pire ?

Jerem Houlade
03/12/2012, 17h21
Pourquoi celui-là ? Des jeux "gratuitement" violent il n'y en a jamais eu d'autres ? En quoi est-il pire ?

Parce que c'est moi qui ai créé ce topic, j'ai donc tous les droits.

Zerger
03/12/2012, 17h23
:p

Pas mal les tests au second degre

Sk-flown
03/12/2012, 17h24
"Allo, ... rendez-vous chez Jerem Houlade pour lui installer une boule à facette ... dans son salon, en bonus un poster dédicacé de Don Johnson, il payera sur place ... clic ..."

calou
03/12/2012, 17h25
Parce que c'est moi qui ai créé ce topic, j'ai donc tous les droits.

Je te laisserai donc te répandre en arguments qui n'en sont pas et te gargariser de réponses vaines et vides d'intérêt.

George Estmound
03/12/2012, 17h26
Parce que c'est moi qui ai créé ce topic, j'ai donc tous les droits.

Sacré Anti-test. A part que tu as pas trouvé d'option pour régler l'antialiasing d'un jeu en 2D (mdr) et que tu n'as aucune capacité de recul pour apprécier un jeu à score, on se demande encore le problème avec le jeu ?

Zerger
03/12/2012, 17h28
putain les mecs, faut savoir se retirer le balai du cul et arreter de tout prendre au premier degres.... C'est quand meme flagrant la...

Jaycie
03/12/2012, 17h29
je crois que certains ont pas compris que c'était pas à prendre au premier degré...

George Estmound
03/12/2012, 17h35
putain les mecs, faut savoir se retirer le balai du cul et arreter de tout prendre au premier degres.... C'est quand meme flagrant la...

On a pas tous la capacité à détecter le 2nd de bas niveaux (surtout que le jeu en lui-même n'est que très peu décrié dans la presse ou chez les joueurs donc bon...). Désolé. Et quand le 2nd degré est mauvais, le message ne passe pas (j'ai lu les autres test entre temps et c'est toujours pareil ni drôle, ni pertinent). La je vois pas l’intérêt de prendre Hotline Miami si c'est pour basher les gens qui aiment pas les vieux jeux à score bien violent...

Momock
03/12/2012, 17h37
On dirait un survivant de gamerama. En moins bien.

J'ai pas capté ce que la nostalgie avait à voir avec Hotline Miami par contre vu j'ai jamais joué à un truc pareil par le passé (mais bon, je suis loin d'avoir joué à tout) Y'a quoi qui vienne du passé et qui y ressemble?

Anansi
03/12/2012, 17h37
roh putain je connaissais pas ces Anti-Tests, superbe ^_^



On a pas tous la capacité à détecter le 2nd de bas niveaux (surtout que le jeu en lui-même n'est que très peu décrié dans la presse ou chez les joueurs donc bon...). Désolé. Et quand le 2nd degré est mauvais, le message ne passe pas (j'ai lu les autres test entre temps et c'est toujours pareil ni drôle, ni pertinent). La je vois pas l’intérêt de prendre Hotline Miami si c'est pour basher les gens qui aiment pas les vieux jeux à score bien violent...

http://farm8.staticflickr.com/7053/7016734603_54d6409345.jpg (http://www.flickr.com/photos/pinkuberry/7016734603/)

George Estmound
03/12/2012, 17h40
http://farm8.staticflickr.com/7053/7016734603_54d6409345.jpg (http://www.flickr.com/photos/pinkuberry/7016734603/)

Why so not funny ? (on peut aller loin comme ça). Désolé de ne pas avoir un sens de l'humour nivelé vers le bas et qui m’empêche de goûter aux joies du 2nd degré genre tavu suffit de dire que c'est 2nd et paf, c'est forcement ça !

jlm76
03/12/2012, 17h40
Nan mais lisez les anti-tests précédents de Jerem Houlade, ça deviendra plus limpide :)

George Estmound
03/12/2012, 17h43
Nan mais lisez les anti-tests précédents de Jerem Houlade, ça deviendra plus limpide :)

Déjà fais et c'est toujours pas limpide (je dirais même que j'ai perdu de vue l’objectif de ses test avec le choix des jeux et les messages difficilement identifiable dans la marée de vide autour.)

Zerger
03/12/2012, 17h47
Houla, ca va loin la. :O

Deja le topic s'appelle "Anti-test", tu sens que ca va pas se prendre au serieux, c'est quand meme pas necessaire de mettre un gros panneau lumineux "attention, second degre"

Je pense que le but c'est de justement descendre avec ironie de bons jeux, sinon, si c'est juste pour cracher sur un truc qu'on aime pas, ya deja un topic pour ca.

Anansi
03/12/2012, 17h48
Why so not funny ? (on peut aller loin comme ça). Désolé de ne pas avoir un sens de l'humour nivelé vers le bas et qui m’empêche de goûter aux joies du 2nd degré genre tavu suffit de dire que c'est 2nd et paf, c'est forcement ça !

Le problème réside simplement dans le fait que tu as l'avoir d'avoir apprécié Hotline Miami, et que tu prends l'Anti-Test de Jerem Houlade pour une vraie critique adressée au jeu et à ceux qui l'aiment. Ce qui te rend agressif. Sauf que ça ne bashe personne, et il prend ce jeu comme il aurait pu en prendre un autre, le propos étant simplement de s'amuser à transgresser le principe du test pour caricaturer son propos, et ne relever que le mauvais, en exagérant à mort, et en y allant à fond dans l'ironie et la mauvaise foi.

Après, si ce n'est pas un humour qui te parle (encore une fois, c'est une chronique humoristique, pas un test de jeu vidéo, c'est même dingue de devoir expliquer cela), très bien, mais j'ai du mal à comprendre ta levée de bouclier.

Zerger
03/12/2012, 17h53
Surtout qu'en s'enervant, Georges ne fait que rentrer dans le jeu de Jerem Houlade....Il aurait du s'appeller Jerem Hiade :p

A quand l'anti-test de Mirror Edge ou Bioshock? :trollface: Va falloir creuser un abri anti-atomique d'ici la
En tout cas, je vote pour de nouveaux anti-tests, j'aime le concept

corentintilde
03/12/2012, 17h55
Déjà fais et c'est toujours pas limpide (je dirais même que j'ai perdu de vue l’objectif de ses test avec le choix des jeux et les messages difficilement identifiable dans la marée de vide autour.)

T'as été ultra stupide de pas comprendre que c'était de l'humour, merci de ne pas en rajouter en plus maintenant en disant que c'est pas drôle.

Sinon @jerem houlade, il parait qu'au Point ils recrutent des pigistes experts en jeu vidéo et violence contemporaine, je suis sûr que ton profil peut les intéresser. En plus c'est de droite, ils doivent avoir du pognon.

Bah
03/12/2012, 17h55
Répondez marquer ça .

George Estmound
03/12/2012, 17h56
Le problème réside simplement dans le fait que tu as l'avoir d'avoir apprécié Hotline Miami, et que tu prends l'Anti-Test de Jerem Houlade pour une vraie critique adressée au jeu et à ceux qui l'aiment. Ce qui te rend agressif. Sauf que ça ne bashe personne, et il prend ce jeu comme il aurait pu en prendre un autre, le propos étant simplement de s'amuser à transgresser le principe du test pour caricaturer son propos, et ne relever que le mauvais, en exagérant à mort, et en y allant à fond dans l'ironie et la mauvaise foi.

Après, si ce n'est pas un humour qui te parle (encore une fois, c'est une chronique humoristique, pas un test de jeu vidéo), très bien, mais j'ai du mal à comprendre ta levée de bouclier.

(ouai je suis Kevin, 14 ans, incapable de lire une critique de mon jeu favori... ce cliché)

Non mais de deux chose l'une : le 2nd degré je le cherche encore dans le test, que le monsieur veut faire des tests 2nd degré et à contre courant j'ai bien compris, seulement ça ne marche pas du tout sur moi et c'est même difficile à identifier dans les textes eux-mêmes.
C'est bien de vouloir faire des trucs drôle ou contre nature, mais pas avec du vide quoi. Grossir les traits, grossir les problèmes, c'est cool toussa, ça peut même être drôle. Mais parler de Hotline Miami sans a aucun moment parler de l'IA et user de cette faiblesse dans son texte, ou encore de la drogue, des couleurs, enfin bref des trucs tangibles, pour moi, c'est rater totalement l'objectif de son anti-test. (par contre on a droit au passage sur les options graphique, oh lol quoi).



T'as été ultra stupide de pas comprendre que c'était de l'humour, merci de ne pas en rajouter en plus maintenant en disant que c'est pas drôle.

C'est vrai qu'il y a un manuel fournit avec les textes. Pardon de ne pas avoir ta capacité cognitive.
Par contre si j'ai envie de critiquer parce que je trouve le travail raté, et qu'a la différence de toi, j'ai un humour bien plus tranché et sélectif, je ne me gênerai pas. Et c'est pas les 3 groupies qui me feront douté de mon avis.

jlm76
03/12/2012, 17h56
A quand l'anti-test de Mirror Edge ou Bioshock? :trollface: Va falloir creuser un abri anti-atomique d'ici la


Bioshock ? Page 3.

Bah
03/12/2012, 18h00
De toute façon vous pouvez pas (anti-)test, George détient la vérité (objective).

Zerger
03/12/2012, 18h02
Je sais pas ce qui est le plus drole, l'anti-test de bioshock ou Georges, en tout cas, ca me fait mon aprem :p

Generalement, quand on aime pas, on va voir ailleurs

Momock
03/12/2012, 18h03
George : arrête de creuser... son anti-test était naze, on a compris. Pas la peine de partir en couille pour si peu.

George Estmound
03/12/2012, 18h05
Je sais pas ce qui est le plus drole, l'anti-test de bioshock ou Georges, en tout cas, ca me fait mon aprem :p

Generalement, quand on aime pas, on va voir ailleurs

Donc ça sert à quoi la critique ? On dirais un mec de Gameblog ou un sarkoziste...


@Bah : Yep et j'ai même des avis et des goûts propres sur tout, c'est fou hein !


George : arrête de creuser... son anti-test était naze, on a compris. Pas la peine de partir en couille pour si peu.

Je part pas en couille, par contre les jugements sur ma personne, les clichés de bar et tout le tralalala, ça a toujours tendance à faire partir en couille un thread. Mais faut peut être venir de Gamerama pour le savoir déjà ? :smile:

Clear_strelok
03/12/2012, 18h07
Donc ça sert à quoi la critique ? On dirais un mec de Gameblog ou un sarkoziste...A ne pas emmerder le monde parce que on se sent vexé dans sa susceptibilité exacerbée ? L'idée d'un forum c'est que si tu trouve que ce que le monsieur dit n'est pas drôle, tu peux tout a fait le signaler et finir là-dessus vu que t'as pas accroché. Par contre se prendre la tête sur une page parce que t'as l'air de trouver que ce topic est un crime contre l'humanité, c'est quand même moins drôle.

Zerger
03/12/2012, 18h10
Ca marche, on va demander a Jerem de faire des excuses publiques au 20h de TF1, ca te va?

J'ai rien contre les critiques, mais faut qu'elles soient coherentes. La tu reproches au mec de sortir des arguments debiles alors que c'est justement le but de son post.

George Estmound
03/12/2012, 18h12
Par contre se prendre la tête sur une page parce que t'as l'air de trouver que ce topic est un crime contre l'humanité, c'est quand même moins drôle.

C'est pas moi qui me cite et m'attaque d'une manière ou d'une autre. Donc si tu veux laisser le topic "mourir", il est aussi bon de pas répondre sur mes interventions. J'aurai rien dis de plus si on ne m'avait pas repondu en retour. Faut bien me justifier d'une manière ou d'une autre.



J'ai rien contre les critiques, mais faut qu'elles soient coherentes. La tu reproches au mec de sortir des arguments debiles alors que c'est justement le but de son post.

Non je lui dis surtout qu'il est pas drôle, notamment par le choix des arguments qui n'ont aucune épaisseur par rapport à ce que pouvait lui offrir un jeu comme Hotline. Mais je pourrais dire la même chose pour Stalker ou Bioshock. Mon intervention première est d'ailleurs limpide à ce sujet : ne sachant pas que c'était 2nd degré, j'ai quand même pas compris ce qui était reprochable au jeu. Pas d'option graphique, jeu à score... et c'est tout ?

Zerger
03/12/2012, 18h15
Voila, on est les grands mechants avec notre humour de merde et toi tu es la pauvre victime qui passait par la et qui avait rien demande :tired:

En tout cas, il y en a un qui va bien rigoler quand il va lire toutes les reponses

Proteins
03/12/2012, 18h17
Je veux bien qu'on taille les jeux que j'apprécie ou les derniers titres à la mode encensés par le monde entier. Seulement c'est quand même mieux lorsque c'est agréable à lire. Là, c'est chiant et particulièrement laborieux. J'ai l'impression d'être devant une partie de Deus Ex.

C'est amusant le cynisme quand c'est bien fait, mais pas lorsque le trait est forcé.


Surtout que c'est un peu le sport à la mode sur n'importe lequel des topics dédiés CPC (et souvent de meilleur qualité et plus drôle parce que plus authentique), donc ça perd un peu de son intérêt.

George Estmound
03/12/2012, 18h18
Voila, on est les grands mechants avec notre humour de merde et toi tu es la pauvre victime qui passait par la et qui avait rien demande :tired:

En tout cas, il y en a un qui va bien rigoler quand il va lire toutes les reponses

Triste comment tu comprend pas grand-chose à la situation là.


Je veux bien qu'on taille les jeux que j'apprécie ou les derniers titres à la mode encensés par le monde entier. Seulement c'est quand même mieux lorsque c'est agréable à lire. Là, c'est chiant et particulièrement laborieux. J'ai l'impression d'être devant une partie de Deus Ex.

C'est amusant le cynisme quand c'est bien fait, mais pas lorsque le trait est forcé.

Voila, merci. Au revoir.

Hamtarotaro
03/12/2012, 18h43
Ciao.

Moi je veut des anti tests de jeux mainstream, c'est plus marrant.

Quoi que, quand on vois la réaction epidermique de certains.

Euklif
03/12/2012, 18h49
Quoi que, quand on vois la réaction epidermique de certains.

T'façon, sur cpc, t'as que le droit d'être aigri. Si y a un truc qui se veut rigolo et que t'aime pas, faut le signifier sur 2000 pages, histoire d'être bien sur que les autres le comprennent et n'aime pas non plus.
D'ailleurs, sont vraiment nul tes anti-test jerem, une véritable honte à la profession. Y a même pas de note en plus. Ce naze que tu fais!

Sao
03/12/2012, 19h02
Perso je trouve ça chouette qu'il y ait un nouvel épisode des antitests.
Parce qu'au-delà du contenu je trouve que c'est bien écrit.
Parce que la mauvaise foi et le trait me rappellent l'odieux connard.
Et parce qu'il y a des gens qui s'énervent et qui se justifient de s'être énervés.

Poil au nez.

Fereval
03/12/2012, 19h07
Moi j'aime pas.







t'entend ? Ceci n'est que mon avis Si, si.



Merci au scribouillard hein :) continue comme ça, tu devrais pondre tes papiers sur le kwikwi !

George Estmound
03/12/2012, 19h13
Quoi que, quand on vois la réaction epidermique de certains.


Et parce qu'il y a des gens qui s'énervent et qui se justifient de s'être énervés.

Jolie biais de confirmation. Si mes interventions sont qualifiable d'énervement et de réaction épidermique, je me demande comment vous faites pour réagir face à de vrais énervés de la vie.

Izual
03/12/2012, 19h18
Putain l'antitest de Fallout New Vegas :XD:


Le « docteur » qui vous a aimablement pris sous son aile vous soumet à un interrogatoire musclé, vous faisant comprendre que maintenant qu'il a modifié le projectile se trouvant dans votre boîte crânienne, il peut le faire éclater à l'aide d'une petite télécommande reliée à un satellite et que comme ça, de n'importe où et n'importe quand, il peut transformer votre tête en toilettes de boîte de nuit le lendemain de la saint Sylvestre avant de s'emporter dans un rire machiavélique. Vous répondez à ses questions, donc.

Hamtarotaro
03/12/2012, 19h20
Jolie biais de confirmation. Si mes interventions sont qualifiable d'énervement et de réaction épidermique, je me demande comment vous faites pour réagir face à de vrais énervés de la vie.

Un coup de boule.

Simple, propre et précis.

Jerem Houlade
03/12/2012, 19h33
Bonsoir !

Merci pour les réponses, les compliments comme les critiques.
Blesser les forumeurs en revanche n'est absolument pas mon objectif, et je m'excuse donc si des lecteurs l'ont été. Pour le mauvais goût et la mauvaise foi par contre, désolé, c'est dans mes gènes, je peux pas faire grand chose.
Je posterai en fonction du temps que j'ai et de mon envie, comme vous l'aurez compris j'ai un peu laissé tomber pendant plus d'un an. Là j'avais de nouveau envie d'écrire des trucs débiles. Comme tous les trucs débiles, certains aiment d'autres pas. Tant mieux, ça m'aide aussi à infléchir mes texte, même si c'est moi qui décide de ce que j'écris, hein, faut quand même pas déconner.

Voilà donc à bientôt peut-être (certainement d'ailleurs, vu que j'ai acheté pas mal de jeux en 2012).

Bonne lecture.

Proteins
03/12/2012, 19h39
Et parce qu'il y a des gens qui s'énervent et qui se justifient de s'être énervés.
Perso ça ne m'énerve pas. Ça me laisse plutôt indifférent. Si je veux rire, il y de la qualité et de la mauvaise fois partout sur le forum. Je me bidonne plus devant certaines formules d'autres canards (me souviens de certaines critiques de Momock par exemple, plutôt bien foutues et marrantes et souvent pleines de bon sens). Et puis c'est plus drôle quand c'est aléatoire.

Si le topic sombre et que personne n'y poste jusqu'à l'arrivée de son """auteur""", ça vient sûrement du fait que ça n'a pas grand intérêt et qu'une bonne partie s'en cogne.

Voilà, c'était le moment de vérité. :cigare:

Hamtarotaro
03/12/2012, 19h43
Perso ça ne m'énerve pas. Ça me laisse plutôt indifférent. Si je veux rire, il y de la qualité et de la mauvaise fois partout sur le forum. Je me bidonne plus devant certaines formules d'autres canards (me souviens de certaines critiques de Momock par exemple, plutôt bien foutues et marrantes et souvent pleines de bon sens). Et puis c'est plus drôle quand c'est aléatoire.

Si le topic sombre et que personne n'y poste jusqu'à l'arrivée de son """auteur""", ça vient sûrement du fait que ça n'a pas grand intérêt et qu'une bonne partie s'en cogne.

Voilà, c'était le moment de vérité. :cigare:

Le topic sombre parce que son Auteur (t'as vu la majuscule hein?) n'a rien posté depuis un an, et surement parce que personne ne sais ou ne veux faire la même chose.

Moi ca me fait rire mais je ne serait pas capable de pondre ca. Mais rien que pour te contredire je vais m'y essayer.

Jerem Houlade
03/12/2012, 19h49
Voilà, c'était le moment de vérité. :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview/585392e3-007c-47d6-bcec-74cf79529b76.jpg (http://tof.canardpc.com/view/585392e3-007c-47d6-bcec-74cf79529b76.jpg)

Proteins
03/12/2012, 19h58
Oui, je sais, on a chacun la sienne (de vérité). Mais comme je ne vis pas dans celles des autres... :p



Le topic sombre parce que son Auteur (t'as vu la majuscule hein?) n'a rien posté depuis un an, et surement parce que personne ne sais ou ne veux faire la même chose.

ça vient sûrement du fait que ça n'a pas grand intérêt et qu'une bonne partie s'en cogne.
:w00t:

Willyyy
03/12/2012, 20h23
Bordel, vous pétez des boulards pour vraiment trois francs six sous. Le gars s'investit, fait preuve de créativité et d'imagination, il apporte une approche journalistique différente et ses proses restent quoi qu'on en dise agréable à lire et pour sur bien au dessus de la moyenne du forumeur lambda. Je suis incapable de faire ce qu'il fait, vous pourriez au moins avoir la décence d’apprécier son effort à sa juste valeur au lieu de jouer les justiciers du web.

Continue Jerem, t'as la classe et j'aime te lire, le fait que je ne sois pas toujours d'accord avec toi n'a pas beaucoup d'importance ;).

Proteins
03/12/2012, 21h19
J'étais en train de réfléchir à l'idée de poster un nouveau message d'argumentation pour essayer d'expliquer que la critique (même virulente) n'était pas forcément quelque chose de négatif. Mais en fait non. On rend un bien meilleur service aux gens à les adulant.

Continue Jerem, ta prose est excellente. Le net manquait cruellement de critiques et de rédacteurs de qualité. Ça tombe bien.

Willyyy
03/12/2012, 21h30
Ouai facile. Tu lui plante un coup de couteau dans le dos puis tu fais dans le consensuel limite pédant. Ça par contre, je sais le faire.

Proteins
03/12/2012, 21h34
Oui, j'ai remarqué ton post précédent, ne t'inquiète pas.

Izual
03/12/2012, 21h40
J'étais en train de réfléchir à l'idée de poster un nouveau message d'argumentation pour essayer d'expliquer que la critique (même virulente) n'était pas forcément quelque chose de négatif


Seulement c'est quand même mieux lorsque c'est agréable à lire. Là, c'est chiant et particulièrement laborieux. J'ai l'impression d'être devant une partie de Deus Ex.

Enfin bon quoi qu'il en soit je pense que les reproches s'adressaient surtout à George, qui lui n'avait pas compris le 2nd degré puis a tenté de justifier sa virulence par le fait que ah ah mais oui mais c'est pas drôle c'est pour ça. Tandis que toi, tu as compris et a tout à fait le droit de ne pas apprécier, mais poster juste pour dire "c'est chiant, c'est de la merde", c'est pas non plus constructif. :)

Willyyy
03/12/2012, 21h43
Seulement c'est quand même mieux lorsque c'est agréable à lire. Là, c'est chiant et particulièrement laborieux.

Belle réplique venant d'un splendide donneur de leçons pour qui la critique n'est bien sur pas forcement quelque chose de négatif.

Haifeji
03/12/2012, 21h58
Ciao.

Moi je veut des anti tests de jeux mainstream, c'est plus marrant.

Quoi que, quand on vois la réaction epidermique de certains.

Ouais mais sur CPC le mainstream n'est pas mainstream, s'y attaquer est donc particulièrement lâche.

Proteins
03/12/2012, 23h21
Enfin bon quoi qu'il en soit je pense que les reproches s'adressaient surtout à George, qui lui n'avait pas compris le 2nd degré puis a tenté de justifier sa virulence par le fait que ah ah mais oui mais c'est pas drôle c'est pour ça. Tandis que toi, tu as compris et a tout à fait le droit de ne pas apprécier, mais poster juste pour dire "c'est chiant, c'est de la merde", c'est pas non plus constructif. :)
Non mais j'ai corrigé, j'ai bien dit que j'aimais bien et que sa prose était excellente. ;)

calou
03/12/2012, 23h50
Bonsoir !

Merci pour les réponses, les compliments comme les critiques.
Blesser les forumeurs en revanche n'est absolument pas mon objectif, et je m'excuse donc si des lecteurs l'ont été. Pour le mauvais goût et la mauvaise foi par contre, désolé, c'est dans mes gènes, je peux pas faire grand chose.
Je posterai en fonction du temps que j'ai et de mon envie, comme vous l'aurez compris j'ai un peu laissé tomber pendant plus d'un an. Là j'avais de nouveau envie d'écrire des trucs débiles. Comme tous les trucs débiles, certains aiment d'autres pas. Tant mieux, ça m'aide aussi à infléchir mes texte, même si c'est moi qui décide de ce que j'écris, hein, faut quand même pas déconner.

Voilà donc à bientôt peut-être (certainement d'ailleurs, vu que j'ai acheté pas mal de jeux en 2012).

Bonne lecture.

Moi j'aime pas, mais continue, ça fait de mal à personne et ça plaît à d'autres (et je ne dis pas ça par condescendence). J'ai seulement été un peu surpris de me faire snober pour une simple question posée.

Jerem Houlade
04/12/2012, 12h11
Moi j'aime pas, mais continue, ça fait de mal à personne et ça plaît à d'autres (et je ne dis pas ça par condescendence). J'ai seulement été un peu surpris de me faire snober pour une simple question posée.

Désolé si tu l'as mal pris.
La réponse est simple : j'ai joué au jeu, il est effectivement très violent, de manière un peu différente de ce que j'avais l'habitude de voir dans les jeux vidéo "récents". Ça m'a rappelé par exemple Carmageddon ou les premiers GTA ; avec une violence apparemment gratuite et extrême ; impression renforcée, d'ailleurs, par un parti pris graphique qui laisse le joueur imaginer, à travers la suggestion, les détails de chaque boucherie (comme dans les vieux jeux).
Par exemple je trouve des titres comme les Soldier of Fortune (I & II), à l'époque très figuratifs et qui ont marqué par leur violence, finalement moins "choquants" que Hotline Miami justement parce que dans son cas, ton cerveau fait ce que le graphisme ne permet pas. C'est d'autant plus efficace. Cela en fait pour moi un jeu intéressant, voilà pourquoi celui là plutôt qu'un autre.

MonsieurLuge
04/12/2012, 12h42
Vous vous prenez la tête pour des conneries. C'est dingue.

Le principe de l'anti-test est excellent, mais je trouve les textes épuisants à lire. Il y a à mon avis trop de détails inutiles qui ne servent pas l'argumentation.
Le rapprochement avec les critiques de l'Odieux Connard est inévitable car ce dernier n'est pas avare en lignes de texte, la grosse différence est qu'il va à l'essentiel et ne cherche pas à gonfler artificiellement les paragraphes.
Jerem, tu tiens le bon bout, c'est certain. Et j'ai hâte de lire tes prochains tests, même si leur écriture te prend du temps.
Dernière chose : est-ce que tu espères que d'autres Canards participent à ce topic en postant leurs propres tests ?

George Estmound
04/12/2012, 12h49
Enfin bon quoi qu'il en soit je pense que les reproches s'adressaient surtout à George, qui lui n'avait pas compris le 2nd degré puis a tenté de justifier sa virulence par le fait que ah ah mais oui mais c'est pas drôle c'est pour ça. Tandis que toi, tu as compris et a tout à fait le droit de ne pas apprécier, mais poster juste pour dire "c'est chiant, c'est de la merde", c'est pas non plus constructif. :)

C'est surtout que j'ai eu droit aux mecs trop en place qui me sont tombé dessus avec leur préjugé et l'incapacité à imaginer qu'on peut ne pas voir le 2nd degré et être crédible par la suite. Pour moi un texte qui se lit sans même comprendre l'objectif recherché derrière, il rate sa cible (et il me semble que pour l'auteur, ce n'est pas le genre de critique à prendre à la légère). Et comme Proteins, je vois pas pourquoi on devrait passer son chemin quand un truc nous plait pas, pour pas avoir à faire de critique négative. Perso quand j'estime voir, entendre ou lire quelque chose de nul, je le dit, encore plus si l’auteur s'investie à fond. Ça évite les mauvaises surprises et les crash dans le mur. Mais c'est symptomatique d'internet maintenant, la critique est toujours et forcement un acte vilain, une réaction épidermique, de la virulence...

Par contre je crois que tu n'as blessé personne Jerem (en tous cas pas moi vu que je semble être celui qui laisse cette impression), c'est juste dans la tête de 2-3 ahuris qui prennent tout trop aux sérieux.

Zerger
04/12/2012, 12h57
Ouais, ca pourrait etre sympa de voir ce que les autres canards seraient capables de faire dans le meme style. (avec relecture et accord de Jerem avant, sinon ca serait le foutoir)

Vu que certains semblent detenir le savoir absolu, ca devrait envoyer du lourd

MonsieurLuge
04/12/2012, 13h08
Vu que certains semblent detenir le savoir absolu, ca devrait envoyer du lourd
Stop. Arrêtez les provocations. Merci d'avance.

Jerem Houlade
04/12/2012, 13h12
Dernière chose : est-ce que tu espères que d'autres Canards participent à ce topic en postant leurs propres tests ?

Oui, ce serait même cool que je sois pas le seul à poster, vu que le topic a sombré en partie à cause de ça... Donc faut pas hésiter. Le principe c'est de prendre plaisir à écrire, et à lire, même si on peut pas plaire à tout le monde !


(avec relecture et accord de Jerem avant, sinon ca serait le foutoir)

Mais tu es fou, je fais ça sur mon temps libre ! Les gens peuvent poster c'est pas moi qui modère :D
C'est pas MON topic, hein, je déconne quand je dis ça, chacun est libre, et chacun doit également accepter la critique. D'ailleurs ça apprend ça, poster sur Internet. Accepter la critique :)

Zerger
04/12/2012, 13h26
C'est pas MON topic, hein, je déconne quand je dis ça, chacun est libre

Pfff, trop tard! Tu l'as dit, tu assumes ;)

Bah, le tout c'est que le concept des anti-tests ne se perde pas au fil des posts.

Proteins
04/12/2012, 15h37
Vous vous prenez la tête pour des conneries. C'est dingue.

Le principe de l'anti-test est excellent, mais je trouve les textes épuisants à lire. Il y a à mon avis trop de détails inutiles qui ne servent pas l'argumentation. [...] la grosse différence est qu'il va à l'essentiel et ne cherche pas à gonfler artificiellement les paragraphes.
Voilà.

En gros je n'ai rien contre le principe, je trouve ça intéressant. Mais je critiquais la forme. Ça sonne un peu trop artificiel et forcé pour avoir l'air "vrai" (puisque c'est quand même le principe si j'ai bien compris). Et personnellement je n'y crois pas beaucoup en les lisant.

Et ma prise de tête ne concernait pas les textes ni l'auteur, mais le fait que la moindre critique soit prise de travers (pas par l'auteur cela dit, tant mieux).

azruqh
04/12/2012, 16h12
Je profite de ce topic pour poser une question. Voilà, j'ai lu un peu partout que call of pripyat était LE s.t.a.l.k.e.r. qu'il fallait absolument essayer, jouer et finir. Moi, comme tout le monde, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu du premier s.t.a.l.k.e.r., mais j'ai arrêté d'y jouer parce que, à l'époque, ma machine crachait du sang. Aujourd'hui j'ai ce qu'il faut pour faire tourner à peu près tout ce que je veux (sauf far cry 3 en ultra, comme tout le monde :trollface:) mais je me demande : faut-il avoir fini les épisodes précédents pour apprécier pleinement ce call of pripyat ou le jeu est-il 'indépendant' du reste de la franchise ? Merci ! ;)

Jerem Houlade
04/12/2012, 16h24
Je profite de ce topic pour poser une question. Voilà, j'ai lu un peu partout que call of pripyat était LE s.t.a.l.k.e.r. qu'il fallait absolument essayer, jouer et finir. Moi, comme tout le monde, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu du premier s.t.a.l.k.e.r., mais j'ai arrêté d'y jouer parce que, à l'époque, ma machine crachait du sang. Aujourd'hui j'ai ce qu'il faut pour faire tourner à peu près tout ce que je veux (sauf far cry 3 en ultra, comme tout le monde :trollface:) mais je me demande : faut-il avoir fini les épisodes précédents pour apprécier pleinement ce call of pripyat ou le jeu est-il 'indépendant' du reste de la franchise ? Merci ! ;)

A mon avis tu n'as pas besoin d'avoir joué à Stalker (le premier) pour apprécier Call of Pripyat, qui est souvent considéré, à raison, comme plus abouti et équilibré. Mais si tu n'as pas pleinement joué à Shadow of Chernobyl, tu passes quand même à côté d'un sacré bon jeu.
Ceci dit je ne pense pas que tu sois dans le bon topic pour poser ce genre de question :D

azruqh
04/12/2012, 16h30
A mon avis tu n'as pas besoin d'avoir joué à Stalker (le premier) pour apprécier Call of Pripyat, qui est souvent considéré, à raison, comme plus abouti et équilibré. Mais si tu n'as pas pleinement joué à Shadow of Chernobyl, tu passes quand même à côté d'un sacré bon jeu.
Ceci dit je ne pense pas que tu sois dans le bon topic pour poser ce genre de question :D
Ben si, la preuve, tu m'as répondu. ;) Merci jerem.

Leucha
04/12/2012, 16h34
En fait, la fin de S.T.A.L.K.E.R. part en cacahouette là où CoP garde une cohérence de gameplay. La trame narrative est indépendante du premier. il y a des mods qui essaient de relier les deux univers et liée les maps entres elles.

azruqh
04/12/2012, 16h36
En fait, la fin de S.T.A.L.K.E.R. part en cacahouette là où CoP garde une cohérence de gameplay. La trame narrative est indépendante du premier. il y a des mods qui essaient de relier les deux univers et liée les maps entres elles.
C'est pile poil ce que je voulais savoir. Merci encore les gars ! :)

MonsieurLuge
06/12/2012, 11h03
Ce n'était quand même pas le bon endroit pour poser ce genre de question >_<
Il y a une sous-section du forum dédiée à STALKER...