PDA

Voir la version complète : Freeze de quelques secondes + bruit



Nitserio
28/12/2010, 19h29
Hello tout le monde :)

Voilà, ça fait quelques temps que mon PC me fait quelque chose d'assez étrange. En fait, pendant son utilisation, au bout d'un moment, il freeze pendant une seconde (on entend un bruit comme si il s'éteignait) avant de continuer à fonctionner normalement.

Quelques minutes plus tard (30-45min), un nouveau freeze d'une seconde intervient avec cette fois-ci, en plus, un bruit que je connais : celui que mon PC fait au démarrage.

Je ne sais pas si mes explications sont compréhensibles mais je ne vois pas comment expliquer d'une autre façon.

Ma config :


Gybabyte P35-DS3R
Intel Core 2 Duo E7400
SAPPHIRE Radeon HD 4870 1Go Vapor-x
2x1 Go de RAM Corsair DDR2-SDRAM PC6400
Samsung SpinPoint T 320 GO 7200 RPM 16 Mo
Alim Corsair VX550W
Windows 7

Le problème n'est pas très contraignant puisque l'ordinateur fonctionne normalement mais bon, ça m'inquiète quand même un peu. Je n'ai jamais touché au BIOS, donc le problème ne vient pas d'un OC foireux.

J'ai déjà testé OCCT aussi pour voir si ce n'était pas mon processeur qui chauffait trop mais aucune erreur détectée.

Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je ne sais pas où chercher.

En vous r'merciant :p

dObinet
28/12/2010, 19h41
Essaye de voir en changeant de nappe SATA... et vérifie que tout soit bien branché.

Nitserio
28/12/2010, 19h49
Tu entends quoi par changer de nappe SATA (désolé pour la question idiote) ?

dObinet
28/12/2010, 23h44
Sur ton disque dur, il y a 2 cables connectés :

- 1 qui sert à l'alimentation électrique relié à l'alimentation.
- 1 relié à la carte mère qui sert au transfert des données.

Je suppose que ce dernier a un souci et qu'il ne fait pas bien contact. Donc changer la nappe peut aider.

Sinon c'est tout bêtement que Windows le met en veille, et à ce moment là il faut aller dans le panneau de config', et dans les options d'alimentation ; désactiver la veille du DD.

Nitserio
29/12/2010, 00h05
Donc, le problème viendrait du disque dur ? C'est lui qui fait ce bruit lors du démarrage du PC ?

J'avais déjà pensé au processeur, aux barrettes, à la CG, ... Mais jamais au HDD. Tu m'as déjà donné une bonne piste, merci ! :)

Je vais vérifier la nappe et aussi les paramètres Windows.

Encore merci ! ;)