PDA

Voir la version complète : Guildwars : Nightfall



Syncall
13/11/2006, 01h01
Salut à tous,

N'ayant rien trouvé à ce sujet en recherchant dans cette partie du forum, j'aurai voulu savoir si parmi vous, certains avaient acheté ce dernier Guildwars, auquel cas je serai intéressé par vos retours :blink:

Au passage, peut être qu'un test est prévu (ou a été diffusé) dans un CPC, auquel cas je l'ai manqué (je ne manquerait pas de me flageller les parties avec des barbelés rouillés si c'est le cas).

N'ayant pas eu l'occasion de tester les deux précédentes versions (et n'ayant plus le test du Guildwars premier du nom), deux petites questions :

- Qu'en est il de la prise en main, et de l'intérêt du jeu au début ?
- A l'instar d'un WoW, exige-t-il lui aussi qu'on soit au chomage ou rentier pour pouvoir y jouer (que ce soit PvP ou PvE), ou le système de jeu est il étudié différement du jeu de Blizzard ?

Bref, hormis ces questions, rien que les avis sur le dernier opus me suffiront ;)

Merci d'avance !

cailloux
13/11/2006, 02h17
- Qu'en est il de la prise en main, et de l'intérêt du jeu au début ?
- A l'instar d'un WoW, exige-t-il lui aussi qu'on soit au chomage ou rentier pour pouvoir y jouer (que ce soit PvP ou PvE), ou le système de jeu est il étudié différement du jeu de Blizzard ?

Bref, hormis ces questions, rien que les avis sur le dernier opus me suffiront ;)

Merci d'avance !


salut à toi

Je te préviens que je n'ai joué qu'au premier guild war ( en fait j'ai factions depuis 5 mois... mais j'ai pas internet, snif :angry2: )

Personnellement j'ai trouvé que c'était un bon jeu.

voilà

non attends je développe et répond à tes questions : prise en main excellente, GW débute par un long tutorial où tu apprends tout ( je suppose que c'est pareil pour les autres adds on) le jeu est interessant au début, pasqu'on apprends à jouer, qu'on apprends à comprendre le système global de jeu ( qui n'est pas courant ) pasqu'on trouve des objets et des compétences. Mais évidement ce n'est pas l'interet marquant du jeu, la suite est mieux.

à contrario de Wow qui nécessite du temps pour monter ( enfin il parait, j'y ai jamais joué ) en niveau, GW est très rapide car on ne peut pas aller au delà du niveau 20 ( soit environ à la moitié de la quete solo )

en outre l'avancé dans le scénario du jeu se fait par mission successive, dont la durée s'allonge : de quelques minutes au début à un vrai bout de temps à la fin ( autours de 2 heures il me semble ) Mais il n'y a aucune obligation de passer sa vie la dessus : 1 heure par ci, 2 heure la semaine après et tu ne perdras rien ( n'oublie pas que, à contrario de WOW, GW n'est PAS un MMORPG, et n'a donc pas d'abonnement )

Par contre hormis les 3 premier niveaux, il est indispensable, pour progresser dans l'aventure de faire les missions à plusieurs, soit avec les bots ( bof ) soit avec des kévins ( bof ) soit avec des joueurs, des vrais des pas lourds ( super ! ) ( perso si j'ai un conseil à te donner c'est de ne PAS accepter dans le groupe un joueur qui a un niveau nettement supérieur au tiens, sinon tu vas te faire chier, et de ne PAS accepter dans le groupe un mec qui dessine des bites sur le radar ^^ )

Une fois arrivé au bout du jeux, tu vas te demander quoi faire, et là 3 solutions :
1/ tu en a marre donc tu arrêtes ( bof )
2/ tu fais d'autres personnages ( bien )
3/ tu rentres dans une guilde et tu joues contre d'autres joueurs ( caviar ! ) ( dans ce cas le 2/ devient fortement recommandé )

Sinon à mon sens les autres points fort du jeu : bon code réseau, un jolie monde, techniquement irréprochable ( bon c'est pas oblivion niveau graphique mais ça tourne mieux ), la facilité pour rentrer dans un groupe et y rester tout le long de la session ( je te conseille malgrès tout de jouer des classes indispensables : genre moine, au hasard, pour débuter, comme ça tu visitera le monde plus vite, tu rentreras vite dans une guilde et comme ça tu pourras recommencer avec eux, ce qui est chouettos) le jeu est impossible si on joue comme un boulet, mais seulement très dur si on joue intelligement. les matches en PVP qui sont, en fait l'interet majeur du titre, si tu accroches au PVP tu risques d'avoir des soucis avec ta copine.

les points faibles : ya des heures où ya pas moyen de trouver des gens sérieux avec qui jouer, ya des lourds qui parlent sans arret pour dire des conneries sur les channels, des fois , si tu as pas de chance, tu te retrouve groupé avec une bande de ... gens pressés on va dire, ou de gens qui savent-tout-mieux-le-jeux-que-toi-et-qui-se-la-pete. et enfin la dernière plaie ( qui reprends celle avant ) les joueurs qui se barrent en pleine mission, ça c'est le number ouane, l'insupportable, ce qui te fera pousser des poils partout et hurler à la lune.

en gros je te conseille vivement l'achat du jeux, si tu prends nightfall c'est le PVE qui sera privilégié, faction c'est plus le PVP, mais quoi qu'il en soit tu peux jouer dans les 2 styles avec les 2 jeux !

Getwild
13/11/2006, 03h23
- Qu'en est il de la prise en main, et de l'intérêt du jeu au début ?
- A l'instar d'un WoW, exige-t-il lui aussi qu'on soit au chomage ou rentier pour pouvoir y jouer (que ce soit PvP ou PvE), ou le système de jeu est il étudié différement du jeu de Blizzard ?

Bref, hormis ces questions, rien que les avis sur le dernier opus me suffiront ;)

Merci d'avance !



Rassure toi tout d'abord, GW a l'avantage, du moins si on se concentre plus sur le PVE que sur le PVP (il faut être honnête), de ne pas exiger de n'avoir plus de vie pour y être efficace ou avoir l'impression d'avancer dans le jeu. Ca ne veut pas dire qu'il ne rend pas accro, et que des joueurs n'y passent pas plus de cinq heures par jour. Le système d'instances a finalement peut être contribué à cette liberté plus grande de temps de jeu, mais aussi la limitation au niveau 20, en effet. Il y a également le fait qu'il n'y a pas d'items "overpowered", car le maître mot de GW est véritablement l'équilibre! Ca se ressent dans les innombrables mises à jour de compétences qu'il y a eu, depuis mai 2005 (et contrairement à beaucoup de contacts, je suis de ceux qui saluent ces modifs, car ça pousse le joueur à trouver de nouvelles solutions pour atteindre ses objectifs de jeu, à s'adapter et non à se complaire dans un système où parce que ça a marché facilement sur trente parties, ça devrait continuer de la sorte à tout jamais...).

Le dernier opus serait à mon sens le premier à acheter, d'un point de vue évolution du jeu. Attention, la plupart des améliorations de Guild Wars sont certes disponibles dans les trois chapitres, mais il y en a deux inhérentes à Nightfall. D'une part, le système de héros, qui ajoute un plus puisqu'ils font office de mercenaires que tu peux entièrement personnaliser au niveau compétence, armement et bonus d'armure. Comme si ça ne suffisait pas, tu peux aussi leur indiquer quelle compétences jouer (un peu chaud quand tu gères ta propre barre de skills et celle de trois héros, mais c'est fendard et l'adrénaline est davantage présente :w00t:), et même se positionner à tel et tel endroit. En somme ça parait pouvoir remplacer les gros lourds dont parle cailloux, mais ça ne les remplace pas totalement non plus: les héros ne parlent pas SMS, et ils meurent moins souvent :| Plus sérieusement, ça reste une IA, mais une IA alliée que l'on paufine soi-même, en quelque sorte, et ça c'est vraiment une avancée pour ce jeu. La seconde nouveauté de Nightfall, c'est la façon dont on peut modifier ses armes et faire confectionner ses armures, à l'aide d'inscriptions (bonus de base sur les armes, qu'on ne pouvait ni changer, ni extraire d'une arme, auparavant) et autres certificats (bonus sur les pièces d'armure), permettant ainsi d'augmenter encore, alors que c'était déjà largement le cas, les possibilités du jeu.

Niveau PVE, les décors sont magnifiques (si l'on considère que le moteur date un peu, déjà), le tutorial pour débuter est à mon sens très bien foutu, et la difficulté mieux dosée que sur Factions. Je ne comparerais pas au premier Guild Wars au niveau difficulté, car Prophecies était davantage étendu, et je pense que vu que ce fut le premier épisode, Arena.Net n'avait pas voulu donner l'impression d'un jeu demandant un certain niveau de jeu pour évoluer, donc Prophecies est relativement "facile" pendant un long moment (on sent quand même la progression de la difficulté, hein). Sur Factions, le problème était qu'on passait rapidement de "mouais bof c'était pas très dur" (référence aux premiers affligés rencontrés, par exemple) à "houla ceux là il va falloir s'en méf... ah ben on est morts." (référence aux Chevaliers de Jade qui font rapidement de gros dégats si on cible mal, qu'on est inattentifs ou qu'on n'a pas un build de kikoor0xx0r copié sur le moindre fansite). Donc pour le PVE, si tu dois acheter une boîte de GW à l'heure actuelle, prend celle de Nightfall, sans hésiter.

D'un autre côté, mais c'est sûrement par nostalgie perso, l'eden de Prophecies et donc du premier Guild Wars serait aussi une bonne idée d'achat car il est vraiment agréable à jouer, d'autant que ça permet de voir le chemin parcouru entre le début (même si, je le dis à nouveau, les modifications sont valables pour chaque chapitre) et Nigthfall. Quant à Factions (le deuxième chapitre), il n'est pas aussi raté que beaucoup l'ont dit, il a apporté beaucoup, et surtout je dirais, au niveau des nouvelles compétences et des deux nouvelles classes (Ritualiste et Assassin). Quelque part, et on peut le dire seulement maintenant qu'il y a trois chapitres, Factions serait un peu ce chapitre qu'on acheterait parce qu'on aime déjà GW. Ce qui ne serait pas le cas des deux autres. Mais il y a aussi une question d'ambiance du jeu en lui même qui peut compter, chaque chapitre ayant une ambiance propre. A ce sujet et à propos des armures et skin d'armes, il faut noter qu'ils sont différents sur chaque chapitre, et que niveau armures ça colle chaque fois vraiment bien à l'esprit du monde créé (par exemple, on est encore pas mal à avoir du mal avec certaines armures de Nightfall, puisqu'on est habitués à celles des autres chapitres, mais d'un autre côté si on réfléchit au fait que l'armure est créée en fonction du monde dans lequel le perso évoluera, on comprend mieux le choix graphique et on se met quelque part à apprécier).

Comme le dit cailloux, chaque chapitre parait privilégier plutôt un aspect qu'un autre, mais en fait tu as toujours des milliers de gens en train de s'éclater dans les modes PVP (GvG, TA, RA, HoH, AvA, et le mode pvp de Nightfall, avec les héros - que je n'ai pas encore testé car je prend mon temps), et qui n'ont pas trop cure de ce qu'il se passe en Pve, et ce, au fil des épisodes... Le mieux pour commencer est de se faire un personnage PVE, je pense, car si on veut de suite tenter le PVP, au vu des joueurs rôdés sur qui on peut tomber, ou simplement des joueurs utilisant des builds (agencements de compétences) difficiles à contrer quand on connait peu le jeu, on peut être vite dégouté. On peut prendre son temps dans le PVE de Guild Wars, mais il faut du temps pour arriver à quelque chose en pvp, hormis en AvA (le mode pvp inclus dans Factions) où vu que c'est un 12vs12, ça part souvent en freestyle complet et donc un joueur débutant peut avoir le temps de tenter des choses. En tous cas au niveau Pvp, le HoH (trop sélectif) et les arènes d'équipes (TA pour Team Arena, où l'on croise parfois de très bons joueurs) sont à proscrire quand on commence Guild Wars, car les joueurs présents en ces lieux jouent vraiment souvent et on un niveau assez élevé. Le GvG n'étant accessible qu'aux joueurs étant en guilde avec hall, je l'omet volontairement ici, mais c'est à mon sens le mode pvp le plus intéressant et le plus amusant (si du moins l'esprit de ta guilde est de jouer pour le fun et non comme si la moindre défaite signifiait un possible hara kiri généralisé :|)

Le conseil de cailloux de créer un moine pour trouver facilement un groupe est une bonne idée, mais attention toutefois, car bien des joueurs ont tendance à estimer que tout repose sur le moine et ne prennent pas de self healing et/ou se disent que "de toute façon, le moine est censé me soigner", ils oublient ainsi que: quand on débute on n'a pas vraiment rapidement les réflexes de soigner au bon moment, quand on débute et qu'on est ciblé par toute l'équipe adverse (que ça soit joueurs ou IA), on lutte déjà assez pour se soigner qu'on ne peut pas soigner les autres en même temps, et qu'enfin, et ça c'est valable pour tout moine, même expérimenté: il n'est pas marqué "mana infinie" sur le crâne du moine :( Enfin le moine est sympa à jouer, et ça reste un bon conseil, il faudra juste être plus conscient de la probabilité de la critique si le groupe échoue, que si tu joues par exemple un rôdeur, qui est je trouve un autre bon personnage pour commencer (très polyvalent, et toujours fun à long terme, en plus).

Killy
13/11/2006, 10h18
Juste pour jouer les chieurs y'a une section MMORPG, jeux online et réseau tout en haut de la page jeux pc. J'ai pas fouillé mais les infos sont ptetres la dedans :)

PrinceGITS
13/11/2006, 10h53
Clair, si un modo pouvait déplacer le sujet dans la bonne section... :)


Je possède les 3 chapitres de GW. Et si je ne devait en prendre qu'un, ce serait Nightfall.
Il profite de l'expérience des 2 premiers pour être facile d'accès dès le début sans être trop chiant.
Sur le long terme, il faut par contre tabler sur une certaine répétitivité. Faire 45 fois la partie PvE finit par être chiant. Pareil en PvP si on n'est pas das une strucutre (cf ci dessous).

Jouer en PvE (la partie "jeu de rôle") ne demande pas beaucoup d'investissement. Personnellement, je ne peux y consacrer que 5h chaque vendredi et je m'en porte bien (je suis juste un peu à la bourre par rapport aux membres de ma guilde ! ;) ).
Le PvP demande plus d'implication. Il faut connaitre le meta-jeu pour bien jouer (ou alors avoir un bon concepteur de build dans sa guilde). De plus, le niveau commence à être vraiment élevé. Il vaut mieux être dans une guilde pour avoir une structure organisée. Car en solo, débuter est quasi impossible.

Dans les deux cas, trouver une guilde (ou la créer) est un des premiers objectifs. Une fois le tutorial passé, il faut vraiment essayer de trouver une guilde. Jouer en solo est possible, mais c'est moins fun (haaaa, les coop faites n'importe comment avec un des gars qui a oublié de prendre ses compétences... :wub: ).

Syncall
13/11/2006, 11h36
Et bien, merci pour toutes ces réponses (et mes excuses pour m'être trompé de rubrique, je n'avais pas vu celle appropriée :| Les modos, je vous paierai des prostituées moldaves pour le dédommagement)

Vos commentaires sont intéressants, voire motivants pour un achat :XD: Je suis encore sur WoW à l'heure actuelle, et le manque de temps à investir dans les raids (et plus encore dans le nouveau départ du à Burning Crusade) me font chercher d'autres solutions.

Je ne savais pas que chaque épisode de Guildwars était indépendant au niveau du monde et de l'équipement. Je ne connaissais pas non plus tous ces systèmes de jeu, la possibilité du solo etc.. Bref, merci pour les renseignements et les avis bien développés ;)

Visiblement, Nightfall a l'air d'être pas mal réussi, vous semblez d'accord là dessus alors... a voir, c'est a priori le jeu qui me tente le plus hors WoW.

Je repasserai surement d'ici peu, j'aurai bien quelques questions de lourds qui me viendront ^_^

Merci !

Zepolak
13/11/2006, 12h25
Pour donner une idée du temps que tu peux consacrer au jeu, tu peux très bien jouer 20 mins en PvP en rentrant pour la pause de midi chez toi... (C'est ce que je faisais l'année dernière)

Sinon, je t'invite à taper "guild wars" dans le moteur de recherche du fofo, en gardant juste les topics où c'est en titre. Si la plupart ne parle pas de NightFall, qui semble etre un stand-alone très très bien, ils parlent tout de même de GW en général, et cela peut bien compléter les avis plus hauts.

Sinon, y a aussi une guilde CPC :)

Syncall
13/11/2006, 13h22
Je viens de faire une recherche sur Guildwars uniquement en titre, et j'ai trouvé le post avec la guilde CPC de Guildwars :)

Je fouille un peu sur le net, histoire de compléter les infos que j'ai eu ici (notamment sur les classes et leurs spécialités).

Du coup j'aurai une ou deux dernières questions (normalement ^_^ ), avant d'acheter Nightfall :

- Je crois que cela a été dit, mais dans le doute : le côté PvP est toujours présent dans Nightfall ? Ou moins/plus que dans Factions ?

- Le guerrier dans GW :

1) C'est pareil que pour WoW, principalement un tank, quand ça essaie de faire des dégats, c'est pas trop ça, sauf si on a un équipement de malade.

ou alors

2) Ca peut être une machine à DPS, si son build est bien fait, et il peut rivaliser avec un assassin, ou pas loin, à équipement équivalent.

Bref, dans le CaC, les 3 classes Rôdeur/Assassin/Guerrier ainsi que leur seconde profession peuvent elles rivaliser, avec de bons templates ?

Merci !

Zepolak
13/11/2006, 13h43
Le PvP est toujours présent puisque à mon sens, c'est la base même du jeu...
C'est "à part" par rapport aux campagnes PvE.
Ainsi, tu rencontres des gens qui ont aussi bien les 3 extensions qu'une seule (mais ca ne veut pas dire que tu seras moins bon avec 1 seule extension. Faut voir cela comme Magic : c'est pas parce que t'as pas toutes les cartes que t'es mauvais)
Maintenant, le seule PvP réservé à une extension est celui de Factions, le combat par alliance. Vu son coté fouilli, c'est clairement le plus facile. Mais bon... :mellow: (Comme la victoire dépend aussi d'alliés sur lesquels tu n'as aucun controle, je trouve pas cela très intéressant)

Sinon, en ce qui concerne des considérations de comparaisons entre les classes, c'est... Délicat... Chacun, selon sa façon de jouer aura des avis différents. Certains te diront que l'Assassin est un Guerrier juste fragile (et donc nul) alors que pour d'autre, c'est la classe qu'elle est bien.

Faut savoir que le concept de "tanker" est relativement étranger à GW. Donc, le guerrier (quand il est utile ^^) n'est pas là pour tanker, car tout le monde sait qu'il n'est pas fragile, et donc tout le monde préférera taper sur des cibles plus faciles (et donc, le Guerrier, lui, il doit taper plus vite ;) ). Enfin... Presque tout le monde (les tueurs de guerriers, ça existe, et c'est bien B) )

Et pour le rodeur, c'est encore une autre histoire.

Du fait que chaque compétence peut changer la facon de voir une classe, du fait donc que GW est vraiment très riche, ben... Y a des tartines, et des tartines, à pondre sur le sujet... Alors bon, je ne suis pas certain que cela vaille la peine, autant voir par soi-même... :)

Edit : et dis toi bien que l'équipement, ben, ca coute rien pour un personnage PvP! Après quelques victoires, tu débloques les objets qui t'intéresse, et leur création pour un personnage PvP est totalement gratuite (sachant que ce sont des objets de puissance maximale atteignable dans le jeu ^^)

PrinceGITS
13/11/2006, 14h41
Edit : et dis toi bien que l'équipement, ben, ca coute rien pour un personnage PvP! Après quelques victoires, tu débloques les objets qui t'intéresse, et leur création pour un personnage PvP est totalement gratuite (sachant que ce sont des objets de puissance maximale atteignable dans le jeu ^^)

J'ajouterais que l'équipement parfait n'est pas du tout indispensable pour le PvE. Il n'est là que pour permettre de les débloquer en PvP.
Après, il y aura toujours des malades pour faire du PvP avec un perso PvE parfait... ;)

Je dois avoir des codes d'essai avec ma version collector (14 jours ou 10 heures au premier échu), un pour Nightfall et un pour Prophecy et Faction.
Si tu es intéressé, envoie un MP.

Getwild
13/11/2006, 14h48
Je confirme ce que dit Zepolack, le PVP n'est pas moins présent dans Nightfall que dans les autres chapitres. Il ajoute aussi un point essentiel que j'avais oublié mais qui compte pour comprendre le PVP de Guild Wars: les joueurs de chaque chapitre peuvent se rencontrer dans les principaux modes de Pvp (hormis l'AvA dédié à Factions, donc). Je dirais même que plus ça va, plus les gens peuvent être tenté par le pvp, car ce mode permet souvent d'essayer des nouvelles combinaisons, et vu que chaque chapitre apporte de nombreuses compétences ainsi que deux classes, ça démultiplie les possibilités (ça peut aussi, à l'inverse, décourager celui qui n'a pas le temps de se pencher sur l'étude des compétences tant il y en a, il faut le reconnaître, mais on peut apprendre petit à petit, après tout...).

Dans GW et comme le dit aussi Zepolack, le guerrier n'est pas un tank à proprement parler, en effet, mais aux débuts du jeu, bien des joueurs s'imaginaient que c'était une bonne façon de procéder. Sur le temps, les gens ont appris à attirer l'ennemi (si c'est une IA) avec un arc long ou plat, ce qui est préférable ;) En pvp cependant, le G peut encaisser un nombre de dégat important grâce à son armure et peut donc faire office d'un simili-tank, mais ne pourra en aucun cas jouer le gros bourrin et partir tout seul, au risque d'être explosé en 2 ou 3 secondes par l'équipe adverse. C'est vraiment la cohésion et l'entente de ton équipe qui fait que tu peux prendre le dessus sur l'équipe adverse, dans GW (bien sûr il arrive que l'on gagne en étant désorganisés, tout dépend aussi du niveau de l'adversaire ou de celui de tes comparses). Bref, un bon guerrier est un guerrier qui sait aussi reculer quand ça craint, emporter au moins une pose de combat, et se soigner régulièrement :rolleyes: Au niveau des dégâts, ça dépend vraiment du build et non de la classe, car chaque classe peut infliger des gros dégâts.

Pour la comparaison des trois classes que tu cites, le rôdeur n'est initialement pas une classe de CaC, mais peut le devenir grâce à la classe secondaire: R/A, R/G marteau... Donc pour répondre à ta question, oui, les trois classes se valent, mais chacune servira à quelque chose de différent. Par exemple le R/G marteau sera pour mettre la pression (assommer, et poursuivre) avec de gros dégâts sur la durée, l'Assassin pur posera un tas de conditions rapidement avec des dégâts moyens puis s'échappera (si sa cible n'est pas morte avant ^_^ car l'Assassin est dur à jouer mais quand il est maitrisé il porte plus que bien son nom), tandis que le Guerrier, disons à la hache par exemple, sera là en pression/soutien des autres dégâts à moyen terme, mais ne sera pas moins important (c'est un avis en fonction de mon expérience avec ou vis-à-vis de ces classes, il y a sûrement d'autres points de vue, évidemment): clivage, éviscération, hache de rage et ce genre de choses, ce n'est pas de la plaisanterie, ça fait même assez mal. Ta question permet aussi de rappeler ce qui fait la profondeur et la richesse de GW: les possibilités ne sont souvent limitées que par l'imagination des joueurs et absolument pas par les compétences ou les armes.

(la vraie troisième classe de CaC "de base" (car grâce à la classe secondaire, un caster par exemple peut passer au CaC: voir les Env/G, etc), c'est une des deux nouvelles classes de Nightfall: le Derviche)

jahwarrior
13/11/2006, 14h58
Ayant passé beaucoup de temps sur Factions (Pve et Pvp), a la fin ca m a un peu saoulé, je me demandais si Nightfall apporté vraiment quelque chose de nouveau ?

Peut il me faire reprendre gout a ce magnifique jeu qu est Guild WArs ?

:rolleyes:

Tim l'enchanteur
13/11/2006, 15h06
>> jahwarrior : tout dépend de ce que tu y cherches. La campagne PvE de Nightfall (avis personnel bien sur) est vraiment sympa, avec quelques embranchements dans le scénar et des qûetes globalement satisfaisantes (on a bien le droit à "va me chercher des graines, 10 feront l'affaire" mais assez peu au regard du reste). Les coops sont plaisantes, le retour des bonus est vraiment bienvenue, les décors sont beaux, voir sublimes. Bref, à part le système de héros un peu relou qui rend plus difficile le groupage pour les missions (reste la guilde ou les amis pour ça), c'est toubon (mais pas jacques).

Le pvp doit pas avoir drastiquement changé, mis à part l'ajout de nouvelles compétences et des professions, et mis à part le fait qu'on voit pas mal de héros dans les équipes (relou aussi). Je connais pas trop le monde pvp donc je peux pas juger de l'évolution mais d'autres sauront mieux dire ça que moi.

Nono
13/11/2006, 15h10
Ayant passé beaucoup de temps sur Factions (Pve et Pvp), a la fin ca m a un peu saoulé, je me demandais si Nightfall apporté vraiment quelque chose de nouveau ?

Peut il me faire reprendre gout a ce magnifique jeu qu est Guild WArs ?

:rolleyes:

J'ai pas Faction, mais par rapport à Prophecies, je trouve que ça relance bien la machine côté PvE

jahwarrior
13/11/2006, 15h23
Merci de vos reponses.

En fait, j ai trouvé qu avec la sortie de FActions, l ambiance generale du jeu c est degradé, je m explique, il etait de plus en plus difficile de trouver un bon groupe (mis a part la Guilde), beaucoup de leave, d insulte etc ...

Ce qui obligé a rejoindre une Guilde (avec ces avantages et ces defauts) pour jouer entrent amis. Mais quand on joue 1 a 2heures par semaine a GW, il est difficile de trouver une Guilde.

Voila pourquoi petit a petit me suis ecarté de GW.

LordFFM
05/12/2006, 02h12
Hop hop hop....

Au sujet de GW Nightfall :
J'ai commencé il y a un peu plus de deux semaines... (j'ai joué à d'autres MMORPG avant... même si GW n'en est pas un... enfin si... bref...).

J'en ai eu une apporche assez spéciale : j'y ai joué avec mon amie comme on a pu jouer à Dungeon Siege (oué... c'est moche). Mais ça fonctionne plutôt bien...

Le gros intérêt de GW est qu'on ne trouve pas le coté compétiton à tout prix d'autres MMORPG... Pour ma part, je joue en PvE à la cool... tranquillement.... Mais de temps en temps je me fais une petite arène et je suis en train d'y prendre gout...

Bref, avec GW, on a deux jeux en un...

Est ce que ça en vaut la peine ? Oui, sans aucun doute... Et ça ne bouffe pas tant de temps que ça (1 heure par jour pour moi en moyenne... et j'ai un bon petit Envouteur :wub: ).

Une seule chose chagrine un peu : Nightfall n'est pas totalement utilisable seul à haut niveau... Je m'explique : certaines compétences (ou sorts) ne se trouvent que dans les autres chapitres de la série et certaines sont pratiquement indispensable ou, tout du moins, fortement conseillées...

Toutefois, on peut jouer avec Nightfall seul et s'éclater jusqu'au bout de la quête... Mais on a vite envie d'essayer "la totale"...

philcanard
22/12/2006, 23h58
Hop hop hop....

Au sujet de GW Nightfall :
J'ai commencé il y a un peu plus de deux semaines... (j'ai joué à d'autres MMORPG avant... même si GW n'en est pas un... enfin si... bref...).

J'en ai eu une apporche assez spéciale : j'y ai joué avec mon amie comme on a pu jouer à Dungeon Siege (oué... c'est moche). Mais ça fonctionne plutôt bien...

Le gros intérêt de GW est qu'on ne trouve pas le coté compétiton à tout prix d'autres MMORPG... Pour ma part, je joue en PvE à la cool... tranquillement.... Mais de temps en temps je me fais une petite arène et je suis en train d'y prendre gout...

Bref, avec GW, on a deux jeux en un...

Est ce que ça en vaut la peine ? Oui, sans aucun doute... Et ça ne bouffe pas tant de temps que ça (1 heure par jour pour moi en moyenne... et j'ai un bon petit Envouteur :wub: ).

Une seule chose chagrine un peu : Nightfall n'est pas totalement utilisable seul à haut niveau... Je m'explique : certaines compétences (ou sorts) ne se trouvent que dans les autres chapitres de la série et certaines sont pratiquement indispensable ou, tout du moins, fortement conseillées...

Toutefois, on peut jouer avec Nightfall seul et s'éclater jusqu'au bout de la quête... Mais on a vite envie d'essayer "la totale"...



je joue à GW depuis plus de 16 mois et Faction à bien failli me faire renoncer a y jouer, car je preferre nettement le PvE au PvP, hors Faction est l'extention pour les joueurs PvP par excellence.
Puis est arrivé NightFall..et la c'est de nouveau le bonheur pour toutes les raisons qui ont ete données dans les posts précédents et surtout en ce qui me concerne l'arrivée des héros qui permettent une fois qu'ils ont ete boostés (avec armes, runes,compétences) de faire pratiquement tout le jeu seul.Ce qui s'avere drolement pratique quand par exemple on ne peux jouer que l'AM alors que la plupart des joueurs jouent le soir, ou quand on n'a que peu de temps à y consacrer.

Ce qui différencie auusi GW des autres MMORPG c'est qu'il ne nécessite absolument pas de devoir consacrer des dizaines , voire des centaines d'heure au farm pour pour pouvoir engrenger de l'argent, puisque qu'il n'est pas nécessaire d'avoir l'armure, ou l'arme la plus chere pour pouvoir mener à bien toutes les missions.
Les armures et les armes les plus chéres ne sont que pour la "frime" ou presque.

Dons , en résumé GW permet de tout faire tranquilou à son rytme.
Pour en revenir au Héros il faut bien reconnaitre qu'avoir montés différents persos lvl 20 (le max) dans les autres épisodes est trés aidant, car ca permet d'avoir une grande partie des compétences débloquées et donc directement disponibles pour eux.

Bref si la p^rochaine extension (ou plutot stand-alone) est aussi fameuse que NF, je ne suis pas pret de jouer à autre chose.

LordFFM
23/12/2006, 09h55
Bon, j'ai la totale GW...

Depuis mon dernier post plusieurs choses me font encore plus aimer le jeu :

1 - Il est beau... Etrangement, ça ne m'avait pas sauté aux yeux dès le début, mais il est quand même sacrémen mignon comme jeu (et la qualité augmente au fi des extensions).

2 - Le fait que tous les joueurs jouent dans le même univers est génial (pas de problème de serveurs comme pour d'autres MMORPG), on peut rencontrer n'impore qui en jeu de n'importe quelle partie du monde. Sympa pour ne pas rester "entre français". Du coup, la communauté est très très sympa et, surtout, gigantesque.

3 - Ayant commencé par NF, je trouve que Prophécies est le moins interessant tant au niveau du design que de la manière ont sont placés les mobs (difficile de se ballader sans croiser une saloperie). Mais il est probablement excellent pour les débutants.

4 - Faction n'est pas mauvais, voir même excellent : on gagne énormément de XP et sous. Le coté PvP et guerre permanente avec frontière qui fluctue est super motivant.

5 - Un truc flagrant : on s'amuse dès le début et on a accès à tout le contenu au bout de seulement quelques semaines de jeu (quelques jours pour les acharnés). Sur d'autres MMORPG, il faut des mois avant de commencer à "jouer". Du coup on n'est pas tenté de "jouer pour rentabiliser toutes les heuresdejà passées en jeu". On peut faire une pause de quelques jours sans culpabiliser à mort... Ca, ça n'a pas de prix !!!!!

6 - Le challenge est constant en PvE autant qu'en PvP. Rares sont les joueurs qui "farment" dans les zones élites. e dernier boss reste très très dur à tuer et peu se vantent d'y êre parvenu.

7 - On apprend chaque jour un nouveau truc : je suis niveau 20 (le max) depuis 3 semaines et je continue à m'améliorer... non pas avec du meilleur matos, mais en utilisant mieux mes compétences... On a VRAIMENT l'i!mpression de progresser, et pas seulement de remplir une bête barre d'XP.

8 - Hivernel (Winterdays), le festival de fin d'année à commencé le 21 et ajoute pas mal de trucs sympas qui font très ambiance de noël. Les concepteurs en ont profité pour ajouter pas mal de choses bien pratiques (dont un super outil de recherche de partenaires pour les coop).

Bref... Cejeu me branche de plus en plus et constitue un tès bon cadeau de noël (j'en suis à 5 NF achetés pour différents amis... joyeux noël ^^).

Pour ce qui est de l'Ep4, la suite. Je ne sais pas ce qui serait le meilleur. Si ils sortent un truc à la NightFall, ce sera encore un excellent jeu de qualité avec une bonne intrigue et un excellent gameplay PvE. Seul problème : ils ont très peu de temps pour sortir une campagne de la même taille (en gros, la taille d'un Diablo). Je pense qu'ils vont miser sur le PvP comme pour Factions. Décevant ? Non, je ne pense pas... Il y a encore énormément de choses à faire en PvP : amélioration des villes tenues par les alliances, zones de combat libres (pourquoi pas du PvP hors instance ???) pour les plus motvés. On pourrait ajouter d'autres choses : montures, tavernes, classement individuel des joueurs...

Pour moi, Guild Wars est un très bon MMORPG pour ceux qui ne veulent pas risquer de devenir no-life et pour ceux aiment la compétition à outrance (les deux sont compatiblent en plus).

Une dernièr chose : n'oubliez pas qu'il n'y a pas d'abonnement... Si vous mettez autant de sous dans GW que dans des abonnements pour Wow, vous pourrez largement vous offrir toute la collection et investir dans du nouveau matos PC ^^

Voilà...

Et non... Je ne suis pas commercial chez Anet... Juste que après avoir beaucoup joué en ligne, je trouve que Guild Wars est ce qui me correspond le plus : je joue comme je veux et je m'implique autant que je le veux. Et surtout : ce jeu est terriblement Newbie Friendly (je parle du jeux, pas des joueurs...) : pas besoin de farmer pendant des heures (les missions et les quêtes filent plus d'XP que le massacre de monstres...).

Getwild
24/12/2006, 13h34
Ca a été oublié, ici...
Joyeux Hivernel à tous :wub:


Pour LordFFM: c'est toujours agréable de constater que des joueurs arrivent sans à priori sur un jeu et se laissent porter comme tu l'as fais. Je suis d'ailleurs plutôt très d'accord avec ceci: "je joue comme je veux et je m'implique autant que je le veux", puisque c'est également ce qui m'a plu sur GW ;) En outre tu as compris le principal, je crois: mis à part les questions de placement et de timing, on évolue sur GW par la connaissance puis maitrise des compétences et l'agencement (build) que l'on est capable de mettre en place selon le groupe et/ou les joueurs/mobs à affronter.

toto104
24/12/2006, 14h23
Il y a un test de Nightfall dans le dernier CPC.

Je pense que les avis résument assez bien le jeux. J'ajouterais un gros point positif: une fois ta clef & ton compte enregistrés chez plaync, tu peux charger le client sans prise de tête de cd, etc. Les zones se téléchargent au fur et à mesur de l'avancement dans le jeux.

GW est juste la preuve qu'on peut avoir un autre modèle économique que celui des mmorpg plus classiques à savoir une exigence de temps en ligne dû au "farming" couplé à un système d'abonnement .

cromex
27/12/2006, 14h29
Bon alors moi, j'ai joué aux 2 premiers.

Le PvE est très sympa tu te marres bien si t'es avec un pote c'est cool. :) Mais les PvP je n'ai pas peur de le dire est devenu completement pourri. Les joueurs se sont tirés une balle dans le pied. :| En effet impossible de rentrer dans une guilde sans etre Rang 3 et pour etre rang 3 il faut etre rentrer dans une guilde. En plus comme c'est un jeu gratuit la population est constitué à 20% de Kévin qui quitent sans modérations, parlent en SMS, disent que des conneries sur le channels.

Pendant les periodes ou j'essayais de faire du PvP, je mettais 45 minutes a faire un groupe, y'avait toujours des mecs qui connaissaient meme pas le jeu des mecs qui quitaient, des mecs qu'avaient pas TS. Bref si t'es vraiment motivé vas y ou que tu veux PvE vas y sinon ...

Getwild
28/12/2006, 00h32
Pendant les periodes ou j'essayais de faire du PvP, je mettais 45 minutes a faire un groupe, y'avait toujours des mecs qui connaissaient meme pas le jeu des mecs qui quitaient, des mecs qu'avaient pas TS. Bref si t'es vraiment motivé vas y ou que tu veux PvE vas y sinon ...


Pour les 45 minutes, ça dépend où: en hoh c'est fort possible, car la plupart ont l'impression qu'il faut absolument des détails comme TS pour gagner, un certain rang, etc. Mais dans d'autres cas il s'agit simplement d'organisation de groupe, de faire connaissance, etc... Je veux bien qu'on se plaigne de l'esprit Kevin (qui est sur tous les jeux en ligne, payants ou pas, sur certains jeux ça se voit simplement moins...), mais il faut noter que pas mal de ceux qui critiquent ce jeu à tout va, n'ont jamais pris le temps de faire connaissance avec les joueurs de leur groupe, aléatoire ou pas. Si on veut passer à côté de tout ça, le tout est alors de trouver un terrain de jeu où on peut jouer plus rapidement, l'AvA était pas mal pour ça, ou le RA (qui a ses mauvais côtés mais qui reste assez fendard selon le build qu'on joue).

Zepolak
28/12/2006, 01h00
Mais les PvP je n'ai pas peur de le dire est devenu completement pourri. Les joueurs se sont tirés une balle dans le pied. :| En effet impossible de rentrer dans une guilde sans etre Rang 3 et pour etre rang 3 il faut etre rentrer dans une guilde. En plus comme c'est un jeu gratuit la population est constitué à 20% de Kévin qui quitent sans modérations, parlent en SMS, disent que des conneries sur le channels.


Je suis heureux de te déclarer que tu as totalement tort ^^
Y a juste un souci dans ta démarche. Si tu veux rentrer dans une guilde quelconque, tu as par exemple le choix de chercher ailleurs que ingame... :w00t:

Des guildes bien, y a en a à foison. Des guildes où on fait du PvP aussi, au rythme pépère que permettent des études avancées ou un premier boulot ^^ :rolleyes:

C'est certain, si tu te limites aux annonces ingame, de recruteurs cherchant souvent des membres pour des guildes voulant être top200...Ainsi, si tu débarques, si tu es débutant, il semble normal que ces guildes ne soient pas intéressées par toi...

Mais je te ga-ran-tis que c'est facile de lier contact. Suffit de discuter posément avec des gens dans les arènes. Franchement, quand je vois les propos d'une personne qui ne me semble pas Kevin-sms et qui pose une question, je réponds (et hop, contact établi).
Enfin...
J'ai tendance à penser que Guild Wars n'est pas d'un abord facile : faut faire de légèrs efforts pour arriver à quelque chose. La guilde idéal ne va pas te tomber sur le nez dès que tu débarques dans le jeu : si tu veux découvrir toute la richesse de ce jeu, il faut s'en donner les moyens (et c'est donné à tout le monde :) )

LordFFM
30/12/2006, 21h24
Pour le PvP... A part le RA (qui me fait bien rigoler... un peu comme un p'tit Quake III), je n'y ai pas encore vraiment touché, mais je pense qu'il y a moyen de s'y amuser avec les membres de sa guilde PvE.

La GRANDE difficulté vient, à mon gout, de la multiplication des guildes. Mais bon... j'ai une p'tite guilde avec quelques amis et ça me suffit amplement pour le moment... faudra voir pour une éventuelle alliance...

A mon avis, il est plus facile de trouver une guilde en PvE et passer en PvP que le contraire...

Bon, je retourne me faire une p'tite partie, y a une mission qui me résiste depuis trop longtemps :(

Zepolak
31/12/2006, 03h33
Je me trompe peut-être, mais j'ai tendance à considérer que pour faire un peu de PvP à un niveau minimum, faut s'être lancé dans le bain des RA, même si c'est un peu la misère ;)

Pour le reste, je te rejoins tout à fait : les guildes "PvE", c'est le bien, parce qu'au final, la plupart passe au PvP comme une "évolution"... :)

(C'est assez rare les gens qui ont acheté GW pour remplacer Wolfenstein Ennemy Territory ou CS, même si c'est mon cas :ninja: )

LordFFM
31/12/2006, 12h00
(C'est assez rare les gens qui ont acheté GW pour remplacer Wolfenstein Ennemy Territory ou CS, même si c'est mon cas :ninja: )


Bah... Je l'ai bien acheté pour remplacr Dungeon Siege II et Battlefield II :XD:

Getwild
31/12/2006, 14h00
(Pour ma part à la base c'était pour remplacer Call of Duty:UO... auquel je joue toujours, finalement :|)

Sinon oui je confirme, il est plus simple de commencer par une guilde Pve, chose assez facile à trouver, et d'ensuite soit voir si la dite guilde a une tendance au pvp, ou soit de toute façon se lier avec des gens ingame, dont certains font forcément du pvp, et de fil en aiguille, on peut se retrouver dans une guide à priorité Pvp.

Duncannf
31/12/2006, 18h10
Pour le PvP... A part le RA (qui me fait bien rigoler... un peu comme un p'tit Quake III), je n'y ai pas encore vraiment touché, mais je pense qu'il y a moyen de s'y amuser avec les membres de sa guilde PvE.



/Mode noob on/

Désolé pour la question un peu stupide, mais qu'entendez vous par RA ?

/Mode noob off/

Getwild
01/01/2007, 04h03
Bonne année à tous les guildwarsiens aussi! ^_^

Plein de fun et de plaisir de jeu pour tout le monde... :wub:
(ainsi qu'au moins un titre survivant pour chacun, histoire de bien commencer l'année :w00t:)


Duncannf: RA pour Random Arena, ou Arènes Aléatoires :) Désolé de l'avoir dit ainsi au départ, ce sont des restes d'une longue présence dans une guilde 100% anglophone...


Sinon et à propos de traduction, bon c'est plutôt connu aujourd'hui, mais on ne sait jamais, si ça peut servir à quelqu'un: toutes les informations textes affichées à l'écran peuvent être instantanément traduites en anglais par simple appui sur la touche CTRL Droite.

cromex
01/01/2007, 22h08
Je suis heureux de te déclarer que tu as totalement tort ^^
Y a juste un souci dans ta démarche. Si tu veux rentrer dans une guilde quelconque, tu as par exemple le choix de chercher ailleurs que ingame... :w00t:

Des guildes bien, y a en a à foison. Des guildes où on fait du PvP aussi, au rythme pépère que permettent des études avancées ou un premier boulot ^^ :rolleyes:

C'est certain, si tu te limites aux annonces ingame, de recruteurs cherchant souvent des membres pour des guildes voulant être top200...Ainsi, si tu débarques, si tu es débutant, il semble normal que ces guildes ne soient pas intéressées par toi...

Mais je te ga-ran-tis que c'est facile de lier contact. Suffit de discuter posément avec des gens dans les arènes. Franchement, quand je vois les propos d'une personne qui ne me semble pas Kevin-sms et qui pose une question, je réponds (et hop, contact établi).
Enfin...
J'ai tendance à penser que Guild Wars n'est pas d'un abord facile : faut faire de légèrs efforts pour arriver à quelque chose. La guilde idéal ne va pas te tomber sur le nez dès que tu débarques dans le jeu : si tu veux découvrir toute la richesse de ce jeu, il faut s'en donner les moyens (et c'est donné à tout le monde :) )

Alors je vais te dire que je connais evidemment France-guildwars et leurs forums.J'ai essayé de rentrer dans quelques guildes. Personne de connectée et en plus elles étaient toutes petites. Je pense que je suis une personne qui parle le moins en SMS sur les jeu. J'ai passé quelques heures à parler avec des personnes (débutantes ou confirmées)avec qui je me suis très bien entendu. Je n'ai pas arreté de chercher pendant une periode mais le jeu m'a totalement dégouter le jour ou des Rangs 3 m'ont dégager d'un groupe en ne me disant rien.Ils me kickaient du channel TS sans rien me dire. Y'a juste a un moment ou j'ai eu le temps d'entendre "putain c'est soulant personne veut dire au RANG 1 de se casser parce qu'il est chiant il revient tout le temps dans le channel !"La je leurs ai dit se que je pensait !^^

Voila ce jeu est devenu un jeu casi-inaccessible en HoH du moins.

Maintenant que je pense que ce jeu est infesté de connards n'engage que moi !

Mais c'est vrai que beaucoup d'autres jeux le sont mais cela se voit moins parcque le TEAMPLAY est moins important...

Getwild
01/01/2007, 22h19
Voila ce jeu est devenu un jeu casi-inaccessible en HoH du moins.

Maintenant que je pense que ce jeu est infesté de connards n'engage que moi !

Mais c'est vrai que beaucoup d'autres jeux le sont mais cela se voit moins parcque le TEAMPLAY est moins important...



Sans vouloir insister (un peu quand même), limiter Guild Wars à une seule critique du HoH, c'est ne pas avoir bien compris l'essence du jeu, qui est autrement plus le GvG, d'où tu ne peux pas être kické car tu ne serais pas "Rx kikitoudur". Je ne fais pas partie des amateurs d'HoH, donc sur ta critique de ce mode, je n'ai pas grand chose à dire... Par contre de là à ce qu'ils soient connards parce qu'ils décident d'être exclusifs et de se donner davantage de chances de gagner, ce n'est pas juste pour eux... Ni pour toi, mais pour ceux qui n'aiment pas la façon dont la majorité des gens pratiquent le HoH, il reste tout le reste de ce jeu... Evidemment, s'il n'y a que le HoH qui te plaise vraiment, et que les joueurs font d'après toi peu preuve d'ouverture dans ce mode, il reste la possibilité d'aller sur un autre jeu... où le teamplay sera moins important. Sauf que qui dit teamplay nécessaire, dit aussi volonté logique du groupe de vouloir en quelque sorte "gagner", et ils n'y peuvent rien au fond s'ils estiment que la seule façon de déterminer la valeur d'un joueur, c'est en regardant son Rx... Ils sont juste un peu limités et peu ouverts,... Dans mon cas, j'ai par exemple plus arrêté le HoH du fait de tomber sur des désorganisations chroniques, que du fait de l'extrême esprit sélectif de ce mode, que je comprend plutôt même si je ne l'accepte pas car ne donnant aucune chance aux nouveaux joueurs voulant progresser dans ce mode.

Kernel32
01/01/2007, 22h21
J'ai essayé de rentrer dans quelques guildes. Personne de connectée et en plus elles étaient toutes petites. Je pense que je suis une personne qui parle le moins en SMS sur les jeu. J'ai passé quelques heures à parler avec des personnes (débutantes ou confirmées)avec qui je me suis très bien entendu. Je n'ai pas arreté de chercher pendant une periode mais le jeu m'a totalement dégouter le jour ou des Rangs 3 m'ont dégager d'un groupe en ne me disant rien.Ils me kickaient du channel TS sans rien me dire. Y'a juste a un moment ou j'ai eu le temps d'entendre "putain c'est soulant personne veut dire au RANG 1 de se casser parce qu'il est chiant il revient tout le temps dans le channel !"La je leurs ai dit se que je pensait !^^

Voila ce jeu est devenu un jeu casi-inaccessible en HoH du moins.

Maintenant que je pense que ce jeu est infesté de connards n'engage que moi !

Mais c'est vrai que beaucoup d'autres jeux le sont mais cela se voit moins parcque le TEAMPLAY est moins important...


Clap,Clap, Clap ;) ! voila moi aussi il m'est arrivé la même chose,donc je pense qu'à force de perseverance on peut être esperer rejoindre une guilde serieuse... mais bon c'est un peu soulant au bout de 2ans de galere à en chercher une "potable" et de se faire jetter comme une "merde" (oups les guillemets ne servent à rien)
Voila mon point de vue, et je voulais rajouter que le Pve avec des mercos c'est encore de la "merde" (ca sert encore à rien d'en mettre, c'est vrai)
Vive es jeux payant !... :lol:

cromex
01/01/2007, 22h33
Sans vouloir insister (un peu quand même), limiter Guild Wars à une seule critique du HoH, c'est ne pas avoir bien compris l'essence du jeu, qui est autrement plus le GvG, d'où tu ne peux pas être kické car tu ne serais pas "Rx kikitoudur". Je ne fais pas partie des amateurs d'HoH, donc sur ta critique de ce mode, je n'ai pas grand chose à dire... Par contre de là à ce qu'ils soient connards parce qu'ils décident d'être exclusifs et de se donner davantage de chances de gagner, ce n'est pas juste pour eux... Ni pour toi, mais pour ceux qui n'aiment pas la façon dont la majorité des gens pratiquent le HoH, il reste tout le reste de ce jeu... Evidemment, s'il n'y a que le HoH qui te plaise vraiment, et que les joueurs font d'après toi peu preuve d'ouverture dans ce mode, il reste la possibilité d'aller sur un autre jeu... où le teamplay sera moins important. Sauf que qui dit teamplay nécessaire, dit aussi volonté logique du groupe de vouloir en quelque sorte "gagner", et ils n'y peuvent rien au fond s'ils estiment que la seule façon de déterminer la valeur d'un joueur, c'est en regardant son Rx... Ils sont juste un peu limités et peu ouverts,... Dans mon cas, j'ai par exemple plus arrêté le HoH du fait de tomber sur des désorganisations chroniques, que du fait de l'extrême esprit sélectif de ce mode, que je comprend plutôt même si je ne l'accepte pas car ne donnant aucune chance aux nouveaux joueurs voulant progresser dans ce mode.



D'accord le terme de "connard" était excessif.
Ce n'est qu'un jeu vidéo. Mais dans ce jeu, uniquement L'HoH m'interessé. J'ai presque fini le PvE sur GW 1 et à la fin, ben il n'y avit plus personne et c'est impossible de finir avec les mercos.
Le PvP en arène j'en faisait pas mal mais à la fin ben c'est très répetitif.
Le GvG j'avais une guilde entre potes. C'était pas mal mais la le probleme c'était que tout le monde se retrouve pendant une periode définit meme avec des alliances.
Donc pour faire du PvP il restait de l'HoH. J'ai entendu parler d'un mode 6 vs 6. Je n'ai plus le courage de revenir sur le jeu pour tester, j'avoue. Mais en HoH et bien je peux t'assurer que les gens sont très fermés... Le maximum de points que j'ai cumulé ca doit etre de 10 GROS MAXI ! Et pourtant je connaissais les builds donc dès qu'une team chercher un moine prècis (je jouais moine) j'étais pret direct. Mais a chaque fois y'avait toujours des problemes dans l'équipe. (quand j'arrivais a en trouver un!). Sinon pour les trucs organisés je faisais du farm boule d'echto et je ne rentrais jamais les mains vides quand je trouvais des mecs assez intelligents...

LordFFM
05/01/2007, 11h03
/Mode noob on/

Désolé pour la question un peu stupide, mais qu'entendez vous par RA ?

/Mode noob off/


RA = Random Arena : les arènes aléatoires : 4 blaireaux (ou 5 ? je sais plus...) se retrouvent ensemble au hasard face à la même chose et pouf : baston ! C'est pas subtil, pas intellectuel (enfin... si... le minimum tactique, ça reste GW), mais c'est rigolo !

Pour ce qui est du PvE, il vaut mieux jouer en guilde arrivé à un certain stade (ou être sacrément bon et patient). Trouver d'autres joueurs pour les missions coopératives n'est pas difficile (et c'est un envouteur qui vous le dit !!!!), la difficulté réside dans le fait de trouver des joueurs qui :
- ne parlent pas en SMS
- supportent de recommencer 5-6 fois la même mission (parce que parfois... avec la meilleure volonté du monde... ça foire quand même).
- ont des personnages taillés pour le travail coopératif (un Guerrier/Moine invincible ne sert à rien si il ne protège pas les lanceurs de sorts d'une façon ou d'une autre).
- n'ont pas la grosse tête (vu sur NightFall "LOL ! Cette mission... y a pas de boss... j'ai fini Faction alors je sais de quoi je parle", 5 minutes plus tard il se déconnectais après être mort 5 fois d'affilés face à des monstres "de base")?
Par contre, il y a souvent des moments de franche rigolade quand on joue, par exemple avec des gens d'autres nationalités (et donc autre langue... vive les abréviations incompréhensibles...) ou de jeunes kevins qui racontent leurs problèmes de maths au plus fort de la baston :)

Si on veut "jouer sérieux", alors il faut trouver une bonme guilde (pas difficile... mais ça se fait naturellement pas en demandant). Le problème de "la bonen guilde" c'est que ça met de coté le "jeu occasionnel"...

Pour ma part, je fais partie d'une petite guilde composé presque exclusivement de gens rencontrés irl. De temps en temps on se file des coups de main, sinon ben on se débrouille par nos propres moyens. Je connais quelques personnes dans d'autres guildes qui peuvent éventuellement aussi m'appuyer en cas de gros problème. Mais je n'ai pas envie de me retrouvé obligé de jouer un certain quotas d'heure comme pour les autres MMOs...

Bah... Si vous avez besoin d'un coup de main sur une des 3 campagnes (pas trop loin... je suis pas un pro) : demandez Lucius Tarkan :)

wagamuffin
15/01/2007, 10h09
Bonjour à tous,

Plus je lis vos posts sur Guild Wars, plus j'ai envie de passer le pas, ce genre de jeu semblant plus adapté à mon emploi du temps que WOW (dont je suis un ancien).

Toutefois je ne l'ai jamais vu tourné ni essayé et l'un de vous aurait une clé d'essai dont il n'a pas l'usage, je serais preneur pour me faire une idée. (Je sais que c'est un peu abusé pour un premier message :ninja: ).

J'ai beaucoup aimé jouer à des jeux comme Diablo 1 et 2, des FPS, quelques JdR (Baldur's Gate et NWN) et... WOW et je suis actuellement à la recherche d'un jeu qui me procurerait les mêmes sensations : découverte d'un monde, action, progression du personnage, tactique et des parties qui peuvent être rapidement faites en fin de soirée pour décompresser d'une dure journée.

Merci.

EvilPNMI
15/01/2007, 12h37
Toutefois je ne l'ai jamais vu tourné ni essayé et l'un de vous aurait une clé d'essai dont il n'a pas l'usage, je serais preneur pour me faire une idée. (Je sais que c'est un peu abusé pour un premier message :ninja: ).



Je crois qu'il existe sur le site officiel une section "période d'essai" :)
A vérifier, la flemme de cherche l'url :D

TomTom
15/01/2007, 13h22
Moi j'ai plutot aimé nightfall les 25 premieres heures...depuis je n'arrive plus a éprouver de plaisir a y jouer....
je me suis donc rendu sur Cantha : meme résultat !
Donc voilà je ne vois pas exactement la raison pour laquelle ça me soule maintenant, j'essaye de m'y remettre...
Je crois que c'est plutot l'heroic fantasy qui finit par me souler !
C'est pourquoi je suis récemment passé a la science fiction ! J'arrive a m'amuser de nouveau, jusqu'a ce que ça me saoule et que je retourne a l'heroic et ainsi de suite.....

LordFFM
15/01/2007, 13h42
Moi j'ai plutot aimé nightfall les 25 premieres heures...depuis je n'arrive plus a éprouver de plaisir a y jouer....
je me suis donc rendu sur Cantha : meme résultat !
Donc voilà je ne vois pas exactement la raison pour laquelle ça me soule maintenant, j'essaye de m'y remettre...
Je crois que c'est plutot l'heroic fantasy qui finit par me souler !
C'est pourquoi je suis récemment passé a la science fiction ! J'arrive a m'amuser de nouveau, jusqu'a ce que ça me saoule et que je retourne a l'heroic et ainsi de suite.....


On peut pas t'en vouloir pour ça ^^

Sinon, un bon truc pour pas trop se lasser de Guild Wars (qui a ses moments lourds... notamment certaines coops), jouer avec des amis irl ou pas. Si on joue seul on se lasse super vite, c'est clair... Il vaut mieux trouver des gens en ligne...

Getwild
15/01/2007, 14h37
Encore d&#39;accord avec LordFFM (va falloir qu&#39;on joue ensemble :P). Disons que l&#39;apport des héros est censé apporter un peu de chaleur <strike>humaine</strike> numérique aux éternels solitaires, en dehors du fait qu&#39;ils remplacent avantageusement les mercenaires. Mais il reste vrai que ce n&#39;est pas un jeu à jouer seul; si j&#39;ai un truc à y faire, j&#39;attend toujours qu&#39;il y ait une connaissance de jeu agréable de connectée pour avancer avec elle, même si c&#39;est pour réaliser quelque chose de facile... Cette impression de solitude quand on joue seul (:|), vient surtout du fait des instances de GW... que je n&#39;ai pas envie de critiquer puisqu&#39;au fond ça me plait... : imaginez un peu, être en pleine quête tranquillement, et voir débouler un tribu de SMSKikoolol... l&#39;horreur! :sad:


wagamuffin: En fait je ne suis pas sûr que GW soit le genre de jeu à donner tout son potentiel à partir d&#39;une version test, hélas (rien que parce que le pvp est une grande part du jeu, et que l&#39;on ne peut pas maitriser une classe aussi rapidement, c&#39;est à dire en à peine 20 heures). Mais comparativement, parmi les trois chapitres, je trouve que c&#39;est Nightfall qui donne le meilleur aperçu de ce qu&#39;est le jeu en assez peu de temps...

wagamuffin
15/01/2007, 16h11
C&#39;est bon, j&#39;ai craqué, je viens d&#39;acheter la boite :wacko:

On verra bien si ça me fait le même effet que WOW. Je vous tiendrais au courant !

Ash
15/01/2007, 16h28
Bon, en attendant de craquer pour NF, je remets délicatement le petit doigt dans Factions, je monte mon assassin niveau 4, mais qu&#39;est-ce que je m&#39;emmerde !!!!

J&#39;ai une grosse guilde, une alliance complète (on est 10 il me semble), ça discutaille, ça rigolaille, on me souhaite même un bon retour et tout... Mais je m&#39;emmerde !!!!

Alors si vous croisez mon perso, [Vegas Lane - Madlash - Sora Night - et l&#39;envout&#39; je sais plus son nom...] de la guilde [REVE], n&#39;hesitez à m&#39;alpaguer si vous vous faites chier aussi ;)

Zepolak
15/01/2007, 19h36
Merde... J&#39;avais loupaid les réponses à ce thread... :|

Merde... Pas le temps de développer, mes pires partiels sont demain...

Merde... Je reviendrais discutailler, pasque je suis certain qu&#39;il y a moyen de :

- continuer à développer mon idée de "méta-communauté" de gens sympas/pas prise de tête/francophone

- permettre à certains de ne plus jouer seuls ^_^