PDA

Voir la version complète : Cherche bonne simulation automobile



bischett
27/12/2010, 11h10
Salut les canards

Je cherche a offrir a mon papa un bon jeu de simu auto.
Je précise qu'il s'agit de mon papa, car comme chacun sait les papas ont des gouts très spéciaux en matière de jeux. Le mien a 55 ans et a decouvert les jeux avec les plus grands classique, de cette génération qui ne jurait que par les simulations de plus en pus complexes (CF flight simulator et cie)

Mais voila, lui qui adore les simulations auto n'en a trouvé aucune a son gout depuis le Viper Racing de Sierra en 1998. Oui, ca fait un bout. En même temps c'est vrai que les véritables simulations sont pas légions sur PC...

Quelqu'un a une idée d'un vrai bon jeu de voiture qui aurait moins de 12 ans???

Merci d'avance pour vos réponses;)

Papanowel
27/12/2010, 11h15
La série GTR de Simbin ;)

war-p
27/12/2010, 11h17
Je confirme, surtout qu'elle était jusqu'à il n'y a pas longtemps à 9€ sur steam (Race07 + GTR evo)

bischett
27/12/2010, 11h27
Ohhhh mais ça m'a l'air pas mal du tout ça;)

Quel épisode me conseilleriez-vous?

Darth
27/12/2010, 11h31
GTR Evolution a une sacré diversité de véhicules, y'en a pour tous les goûts.

Faucon
27/12/2010, 11h37
Il connaît déjà Grand Prix Legends ? Ca lui conviendra, vu son degré d'exigence.
Sinon, il y a bien rFactor mais avec les mods de la communauté.
GT Legends aussi.

S'il souhaite vraiment une simulation pure et dure, je ne vois que Grand Prix Legends, rFactor, iRacing (uniquement en ligne) et la série GTR.

bischett
27/12/2010, 12h01
En fait je crois qu'il a déja GT legends ( un jeu avec de vieilles caisses à savon genre lotus n'est-ce pas?)

Pour les autres ca fait un sacré choix, merci pour tous ces conseils!!

Je pense qu'il préferera un jeu avec peu de voitures bien finies plutôt qu'un avec profusion de bagnoles...

Nykhola
27/12/2010, 17h47
Rfactor 2 qui doit plus trop tarder :)

Flibustier
27/12/2010, 18h39
Iracing sans hésitation. Ton papa aime la simu pure et c'est ce qu'il y a de plus simple pour lui...
les gros points fort:
-des courses clean(parce que modérées et les pilotes sont sanctionnés voir suspendus du jeu si ils ne sont pas fair-play). Les courses sont organisées toutes les 2heures par niveau donc même quelque soit son expérience, il aura de belles arsouilles avec des pilotes de son niveau.
-quasi rien à configurer à la main dans des fichiers obscures...
-une physique top du top mise à jour régulièrement et des circuits scannés au laser absolument photoréalistes...à la petite bosse près!
-une communauté très passionnée et mature, où il n'aura pas de mal à trouver des autres pilotes de tout age et tout horizon.

Il y a 2 mois gratos en ce moment. Il y a d'autres offres promotionnelles au fur et à mesure de l'année.

Le point faible: c'est payant avec abonnement(+achat circuit et voiture) mais honnêtement rien que l'organisation des courses en ligne est un service qui se paie quelque soit la simu. C'est ce qui fait pencher généralement la balance vers d'autres déjà citées ci-dessus. Beaucoup refusent de payer chaque mois ou re-payer pour du contenu additionnel.

Les liens:
officiel: http://www.iracing.com/
petit forum francophone: http://www.iracing-france.com/

zifox
27/12/2010, 22h11
Je conseillerai:
- en premier GT Legends. Accessible, contient des voitures avec des comportements très variés, le jeu solo est intéressant, online c'est plus que tripant malgré le faible nombre de joueurs. Et en plus les vielles caisses c est mieux que les récentes. :P
- en second LFS: de même, il est accessible et les voitures sont variées
- en 3: GTR2 ou GTR evolution. Plein de caisses, pleins de mods.
- en 4: Rfactor ou Iracing: très bonnes simus, mais plus élitistes et forcément online. Inconvénient de Iracing: abonnement
- en 5: GPLegends: géniallissimme pour les fans de vieilles F1. Je le mets que 5 car il est bien moins fourni que les autres.
- en dernier GP4: accessible, plein de mods et de mises à jour. Mais c est que de la F1 et le mode online est pourri.

chips
27/12/2010, 22h17
Iracing!!!:wub:

Le reste n'est que vague soupe aromatisée au sans plomb!

Flibustier
27/12/2010, 22h42
Iracing!!!:wub:

Le reste n'est que vague soupe aromatisée au sans plomb!

Oh que oui ;).

Sinon GTL est obsolete mais bien utile. Mais il suffit d'acheter Rfactor et GTL +télécharger le mod Historic GT(qui nécessite le CD de GTL et ses fichiers, les auteurs du mod ne voulant pas voler les artistes de GTL... :) ), trifouiller avec les plugins realfeel pour avoir un retour de force décent, télecharger des fichiers, bidouiller avec notepad, etc... et c'est pas mal du tout vraiment...enfin c'est rfactor poussé au max.

LFS est quasi mort mais loin de la difficulté de Viper Racing.

GTR est une bonne blague (GTR2, race07, etc...), c'est le moteur de rfactor(ou ISI) premier du nom, mais mal foutu d'où une impression de grip comme sur de la moquette... on manque vraiment de feedback.

Kryss
27/12/2010, 22h45
- en dernier GP4: accessible, plein de mods et de mises à jour. Mais c est que de la F1 et le mode online est pourri.

c'est oublier un peu vite F1 2002 ou F1 challenge 99/02 d'EA !
a l'époque, le studio ISI a plus convaincu que GP4, mais bon, ca sent le troll qui sent le renfermé :)

j'ajouterais un titre non citė, qui fait partie de mes chouchous, Richard Burns Rally, passė relativement inaperçu, pourtant la meilleure simu de rally.

Après, attention, que cherche rėellement ton père ? une vrai simu a la GT LEGENDS, ou un jeu pas trop arcade ou il peut s'éclater ?
Mon père, 74 balais tout de meme, s'éclate sur F1 2010 ou encore colin Mc Rae. Tous deux certes relativement arcade, mais très plaisant pour des joueurs occasionnels, avec un minimum d'exigence sur le comportement.

Jasoncarthes
27/12/2010, 22h49
Rfactor, le moteur d'origine de gtr etc... qui plus est il doit offrir la plus grande base de tous niveau mod (circuit et voiture) il y a de quoi faire largement et correctement moddé (avec les plugin qui vont bien leoffb+realfeel entre autre et combiné) tu a le simulateur qui à le meilleur ffb ressentie etc...
Sinon lfs si tu veut pas te prendre la tête avec les mods tout en restant sans abonnement.
Gtr le premier ou gtl, les autres je les ai trouvé moins bon.