PDA

Voir la version complète : Ma copine veut jouer... Help!



Waf
25/12/2010, 07h39
Amis canards,

J'ai la chance d'avoir une copine qui souhaite partager avec moi ce loisir, et j'en suis très content, mais je me trouve dépourvu de propositions à lui faire. J'ai du mal a trouver des jeux qui s'y prêtent et me tourne donc vers notre belle communauté, puit de sagesse s'il en est.

Je suis donc a la recherche de jeux jouables a deux (ou plus) de préférence en coop.
Par contre, a mon grand désespoir, elle est de ceux qui supportent mal les vues a la première personne. Donc pas de fps... :cry:
Elle aime pas non plus les jeux de course/simulation et les jeux de baston.

On a joué a Guild Wars ensemble mais au bout d'un moment la monotonie a finit par m'en dégoûter. (Elle a continué sans moi pour une petite trentaine d'heures après ça)
On a aussi joué à tour de rôle (ou deux sur le même PC) sur pas mal de jeux comme Oblivion, Dragon Age, Assassin's Creed II, Osmos, Hammer Fight, Machinarium, Braid, Trine, Little Big Planet, The misadventures of P.B. Winterbottom et d'autres...

Niveau hardware on a chacun un PC, le mien tourne sans problème, le sien rame si on met les détails d'Oblivion un peu trop haut (ce qui reste respectable).
Idéalement on aimerai pouvoir faire de la coop où on est tous les 2 dans le jeu. Cela dit je prends avec plaisir les suggestions pour les jeux ou on est a deux devant un PC / joue a tour de rôle.

Toutes suggestions seront les bienvenues :)

Shinssue
25/12/2010, 08h01
Lara Croft and the Guardian of Light as réçu une bonne note si mais souvenir sont bon.

Par contre, ça se joue sur le même ordi (si mais souvenirs sont encore bon) et ya une bonne promo sur steam.

Waf
25/12/2010, 08h30
Bien vu Shinssue, c'est en effet à la 3ème personne, je met cette idée de coté au cas où les options multi-joueurs ne donnent pas grand chose, c'est toujours bon a prendre.
Merci :)

Flonflon
25/12/2010, 09h55
Généralement les nanas aiment bien les hack and slash (diablo, titan quest ... ) <_< ... Ce n'est pas dur il suffit de cliquer ...

Piruz
25/12/2010, 10h06
Mettez vous a League of Legends (dota-like), car pour les mêmes raisons que ci-dessus, les filles aiment bien.

Sinon effectivement les diablo-like c'est leur kiff en règle générale.

Nyloel
25/12/2010, 11h06
Généralement les nanas aiment bien les hack and slash (diablo, titan quest ... ) <_< ... Ce n'est pas dur il suffit de cliquer ...

Tsss Tsss :p Bon, je suis un mauvais exemple question modèle féminin de gameur, j'adore les FPS et les RPG iso et tous les trucs auxquels les filles sont, selon certains préjugés de quelques messieurs, allergiques ... ceci dit, je vois que tu n'as pas dans ta liste des RTS. Sans aller jusqu'à Starcraft II, y'a pléthore de jeux de stratégie bon marché et pas trop hardcore : les Age of par exemple, notamment Age of Mythologie qui m'a permis de faire jouer quelques copines pas gameuses pour un sou. Les Heroes aussi. Tout ça se trouve à des prix dérisoires maintenant, et en pack.

En attendant Diablo III, essaie aussi, comme Flonflon l'a recommandé tous les hack&slash : Grim Dawn devrait sortir en janvier/février.

Eek a mousse
25/12/2010, 11h11
Tient!? j'etais sur le même créneau , Trine et Lara Croft and the Guardian of Light.

Plutôt que de friter chacun pour soi, comme dans un H&S classique, ces deux jeux demande une coordination des personnages et des actions, c'est donc plutôt sympa en couple.

En plus ce sont des "petits"jeux à pas cher,mignons graphiquement, et de bonne qualité.

Banjozor
25/12/2010, 11h17
les splinter cell aussi sont pas mal en coop, pas très romantique comme décor, mais ça le fait.

Waf
25/12/2010, 11h18
Diablo et Titan Quest sont en effet de bonnes idées mais j'y ai tellement joué en long, en large et en travers que ce serait pas super marrant pour moi. Diablo 3 sera probablement une alternative a considérer quand il sortira...
Je note DoTA/LoL , faut voir si on accroche mais j'y avait clairement pas pensé.
Pour Trine c'est une super suggestion (bien que solo) car on a bien aimé, j'édite mon poste original pour éviter que d'autres paient le prix de ma mémoire défaillante.

Merci pour vos réponses ^_^

Hazazel
25/12/2010, 11h25
Si elle aime les jeux de course tu peux essayer Blur, un des rares à proposer du split screen sur PC.

HereZy
25/12/2010, 11h41
Ma copine adore les jeux d'exploration du style Zelda ou Okami. Arkham Asylum est ce qui s'en rapproche le plus dans l'idée je trouve.
Sinon un Worms ou un Heroes of Might and Magic ça plait aux filles que je connais. Et tu ne peux pas te tromper avec du bon point 'n click ou un puzzle game.

Waf
25/12/2010, 11h41
Mais attendez, Trine et Lara Croft - The Guardian of Light ils ont un mode multi ou pas? On aurait joué a Trine sans profiter du multi... mais quelle horreur... :o

Les RTS sont en effet une alternative qu'on a jusque là peu explorée, je note!

Je m'excuse de pas l'avoir annoncé au début mais tout ce qui est simulation est pas vraiment sont truc :)

Euklif
25/12/2010, 11h42
Un large début de choix par là : http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=592260#post592260

znokiss
25/12/2010, 11h55
Trine
Cet homme a entièrement raison.

Sinon, en coop, y'a aussi Blip 1 Blop (http://www.krinein.com/jeux-video/blip-blop-439.html) (plateforme shooting où faut dégommer des schtroupmfs, des pokémons et les télétubbies...)

Wiltjay
25/12/2010, 12h22
Campagnes de Warhammer 40.000 Dawn of War 2 et son extension Chaos Rising, vraiment sympa en coop, par contre c'est game for windows live mais jouable en Lan. (La 2ème extension sort en Fevrier je crois)

grandlapin
25/12/2010, 12h27
et blood bowl!!!

Nilsou
25/12/2010, 12h35
Je serait tenter, o grande insulte, de citer Wow, bien que n'y jouant pas depuis plusieurs années, à l'époque le jeu a séduit mes sœurs, ma copine, les copines de ses copines etc...
Pas compliqué, addictif (trop), des elfes tout joli, bref, c'est pas en coop sur un même ordi, mais quand il s'agit d'accrocher une fille sur un jeux vidéo j'ai rarement vu plus efficace.

HereZy
25/12/2010, 12h36
Age of Conan marche aussi.
Le soucis c'est que ca coute 12,50 par mois X2 si on veut jouer en couple...

Nilsou
25/12/2010, 12h41
Tu a aussi tout les petits jeux solo comme Eufloria et cie des pack indé de steam, c'est très rarement de la Coop, mais ça l'occupe.
Les filles préfèrent quand même les jeux de rôle.

grouf
25/12/2010, 12h44
en MMO, y'a Lord of The Ring qui est gratuit. Et super sympa.

esoter
25/12/2010, 12h46
Je me suis fait Borderlands avec ma femme et mes 2 fils, un pru moment de bonheur!

En ce moment on pli Flatout UC, avec de bonnes tranches de rigolade garantie!:p

Acticrosoft
25/12/2010, 12h49
Schoolmate 2 ou rapelay en coop B)

Nicouse
25/12/2010, 12h58
N'importe quel point & click peut se faire en coop sinon.

Mr Bungle
25/12/2010, 12h59
Schoolmate 2 ou rapelay en coop B)
Monsieur connaît ses classiques. B)

Waf
25/12/2010, 13h52
Merci pour le lien Euklif ca aide beaucoup :)

Je crois bien que tout ce qui est sport ne la motive pas vraiment, donc PES et Blood Bowl (meme si ca me fait mal de les mettre dans le meme panier) ca passe a la trape.

Je retiens Dawn of War CR, la critique etait vraiment bonne dans CPC en plus.

Nilsou, tu as raison de suggerer WoW, je pense qu'elle accrocherai mais j'ai peur d'etre vite ecoeuré. C'est que je suis assez difficile moi aussi... Mais dans tous les cas c'est à ne pas oublier.

Le petits jeux indés sont bien passés jusqu'a présent, Eufloria a eu une sale critique dans CPC donc j'avait pas tenté, je pense qu'il y a de quoi faire dans ce domaine, mais pas grand chose qui propose de la coop. (Cela dit il semblerai que meme quand ce soit le cas on passe a coté (vu qu'on s'ai fait Trine en solo))

Lord of The Ring je retiens aussi.

Borderlands c'est FPS

Schoolmate 2 ou rapelay... ben... hemm.. been attendez je lui demande. Ok, Elle dit qu'elle serait curieuse de voir a quoi ca ressemble mais que sur le long terme non-merci. Elle aussi elle est difficile on dirait...

Merci encore, keep it comming!

deathdigger
25/12/2010, 13h59
En petit jeu pas coop y'a aussi Puzzle Quest (le premier), ma femme a adoré ;)

Waf
25/12/2010, 14h13
http://www.co-optimus.com/ a une longue liste de titres...

KiwiX
25/12/2010, 14h20
Counter strike source, quake 3... :cigare:

grouf
25/12/2010, 14h38
Counter strike source, quake 3... :cigare:

Pas de FPS il avait dit... :rolleyes:

Sinon, la série de jeux LEGO? (Star Wars, Indiana Jones, etc...)
ça se joue à 2 sur le même écran, c'est frais et rigolo , toussa toussa...

Le Porte-Poisse
25/12/2010, 14h49
Dwarf Fortress, en laissant chacun et chacune jouer une année en alternance. :rolleyes:

grouf
25/12/2010, 14h53
Minecraft? S'presque pas du FPS...

Shapa
25/12/2010, 15h01
Pas de FPS il avait dit... :rolleyes:

Sinon, la série de jeux LEGO? (Star Wars, Indiana Jones, etc...)
ça se joue à 2 sur le même écran, c'est frais et rigolo , toussa toussa...

+12000000 C'est fait pour en fait. En plus les jeux sont excellents.

DakuTenshi
25/12/2010, 15h36
Ma copine adore Anno 1404 et Cities XL :o.

Steack
25/12/2010, 15h46
Fable est un bon RPG fun et facile d'accès !

Sinon, si elle est fan des productions Pixar, Team Fortress 2 est un bon choix car c'est un FPS multi qui peut l'introduire en douceur dans ce style de jeu qu'elle ne semble pas aimer beaucoup ;)

chenoir
25/12/2010, 15h55
Je serait tenter, o grande insulte, de citer Wow, bien que n'y jouant pas depuis plusieurs années, à l'époque le jeu a séduit mes sœurs, ma copine, les copines de ses copines etc...
Pas compliqué, addictif (trop), des elfes tout joli, bref, c'est pas en coop sur un même ordi, mais quand il s'agit d'accrocher une fille sur un jeux vidéo j'ai rarement vu plus efficace.

Oui alors ça, je sais pas si c'est une bonne idée.

Figure toi que le tout premier message que j'ai lu sur ce forum quand j'y suis venu la première fois, c'était l'histoire d'un mec dont la copine s'est mise à jouer à WoW et l'a plaqué pour un paladin de sa guilde. ^_^

---------- Post ajouté à 14h55 ----------


Fable est un bon RPG fun et facile d'accès !

Sinon, si elle est fan des productions Pixar, Team Fortress 2 est un bon choix car c'est un FPS multi qui peut l'introduire en douceur dans ce style de jeu qu'elle ne semble pas aimer beaucoup ;)

Je sais pas si pour le coup c'est une histoire d'"aimer ou ne pas aimer", j'ai plutôt l'impression que ce qu'il voulait dire, c'est qu'elle est atteinte du syndrôme "Head Bobbing vomiting express" (oui je viens d'inventer ce titre et je vous merde). J'avais un pote dans le même cas, jouer à un FPS ca lui filait la gerbe.

Waf
25/12/2010, 16h19
En effet ca lui donne mal a la tete, sinon elle serait partante, d'ailleurs elle adore minecraft mais elle peut pas y passer plus de 5 minutes

En effet elle aime bien Cities XL, mais niveau coop c'est moyen :)

Et les trucs lego c'est vraiment bien? Pour les plus de 10 ans je veux dire?

Quand a Dwarf Fortress... L'idée me fait bien rire.

Jano_Lapin
25/12/2010, 16h24
En effet ca lui donne mal a la tete, sinon elle serait partante, d'ailleurs elle adore minecraft mais elle peut pas y passer plus de 5 minutes

En effet elle aime bien Cities XL, mais niveau coop c'est moyen :)

Et les trucs lego c'est vraiment bien? Pour les plus de 10 ans je veux dire?

Quand a Dwarf Fortress... L'idée me fait bien rire.

T'as essayé en virant le head bobbing dans minecraft?

Maalak
25/12/2010, 16h26
Heroes of Might and Magic, déjà cité, devrait bien convenir.

Pour WoW, je ne me fais aucun soucis au niveau de l'accroche, que ce soit pour elle ou pour toi.
Par contre, je ne pense pas que ce soit une super idée, ce jeu a déjà cassé des couples effectivement (de l'histoire de fesses avec un "pote" de guilde à l'addiction cassant l'harmonie du couple).
Bref, le jeu est intéressant, addictif, mais à mon sens dangereux pour un couple :p

Clear_strelok
25/12/2010, 17h25
Mirrors Edge, définitivement.
Et même si c'est a la première personne.

Graouu
25/12/2010, 17h35
La série des King'sBounty également bien plus jolie que les Heroes et peut être plus accessibles.

Ashley TOUCRU
25/12/2010, 17h37
Si vous voulez jouer serré-serré, ma compagne et moi nous étions éclatés ensemble avec les Point 'n Click Chevaliers de Baphomet et Bouclier de Quetzalcoatl, Grim Fandango ainsi que Monkey Island. Sinon, plus récents, les Runaway sont bons aussi. ;)
Si t'as deux DS : Big Bang Mini est un must, à mon avis. ;)

mrFish
25/12/2010, 17h45
Super Meat Boy. New Super Mario Bros Wii. Donkey Kong Return. :wait:

znokiss
25/12/2010, 18h18
Mirrors Edge, définitivement.
Et même si c'est a la première personne.
Y'a un mod coop à Mirror's Edge ou t'as pas bien lu le premier post ?

Clear_strelok
25/12/2010, 18h24
Y'a un mod coop à Mirror's Edge ou t'as pas bien lu le premier post ?

Sauf qu'on peut aussi jouer a tour de rôle, ça te dit quelque chose ?

Sp1d3r
25/12/2010, 18h27
Splinter Cell Conviction. Étrangement, les filles semblent apprécier ce jeu. :tired:

Ma soeur a fait le coop avec moi en splitté (sur X360, je sais pas s'il y a du splitté sur PC par contre) alors qu'elle n'avait jamais joué à un TPS.
Après il faut voir si son malaise avec les FPS est aussi présent sur les TPS...

Clear_strelok
25/12/2010, 18h30
Starfox 64 et assault en multi et Coop avec une fille ça roxxe aussi.B)

tim987
25/12/2010, 18h32
Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur (http://www.sherlockholmes-lejeu.fr/fr/index.php?rub=game-sh5). (Peut être les autres de la série aussi)

Vraiment sympa je trouve, plutôt joli, tourne sur de petits PC (ce qui me permet de jouer à Crysis sur le mien pendant qu'elle squat le netbook).

Dr_Alexe
25/12/2010, 18h43
achètes-lui une DS ;)

helldraco
25/12/2010, 19h00
Sauf qu'on peut aussi jouer a tour de rôle, ça te dit quelque chose ?

Wokayyy ... bha y'a le solitaire de windows alors, définitivement. :rolleyes:


Oui alors ça, je sais pas si c'est une bonne idée.

Figure toi que le tout premier message que j'ai lu sur ce forum quand j'y suis venu la première fois, c'était l'histoire d'un mec dont la copine s'est mise à jouer à WoW et l'a plaqué pour un paladin de sa guilde. ^_^

Tout pareil ! :lol:

Y'a un truc bien casual que les femmes adorent (étonnement): diablo 2. Si z'avez deux pc ça se tente (surtout que ça tourne sur un portable).
Si Y'a deux PC, ben y'a tous les hack'n'slash donc (pis titan quest à un gros mod lilith à essayer).

Si y'a pas deux PC, y'a les H'n'S consoles comme marvel ultimate alliance et xmen legends 2 qui se joue sur un seul écran.
Elle est ouverte tu dis, alors pourquoi pas de jeu de voiture ? Y'a ce qu'il faut sur PC (non, burnout paradise n'a pas splitté, pas la peine d'essayer), peut être qu'un truc genre blur la brancherait.
Sinon y'a les emulateurs: du mario party, du mario kart (y'en a sur toutes les consoles en plus), du micro machines ...
De la baston 2D sinon (le top serait dead or alive 2, très simple et ça fait rire les femmes les énormes seins bombes à eau, mais faut un bon pc pour l'émulation PS2/Dreamcast).
Sinon y'a les BTA (du street of rage ou du golden axe en emu megadrive, kawaks et sa pléthore de titres arcade).
Pis avec l'arcade, y'a les shmup du coup.

Le mieux c'est l'émulation, ça lui fera comprendre que c'était mieux avant, elle aura une tite culture vidéoludique et vous pourrez râlez ensemble sur la médiocrité de la production actuelle. :p

Maalak
25/12/2010, 19h04
Mass Effect, parce qu'on peut aussi y jouer à tour de rôle :ninja:

Clear_strelok
25/12/2010, 19h35
Wokayyy ... bha y'a le solitaire de windows alors, définitivement. :rolleyes:


Lol. No.
Je parlais pour ma part d'un jeu original, immersif et au gameplay aisé tout en étant remplis de subtilités. C'est aussi un jeu ou les deux tourtereaux peuvent comparer leurs scores et commenter le parcours de l'autre par exemple.

Acticrosoft
25/12/2010, 19h56
Schoolmate 2 ou rapelay... ben... hemm.. been attendez je lui demande. Ok, Elle dit qu'elle serait curieuse de voir a quoi ca ressemble mais que sur le long terme non-merci. comming!

T'es fou, y a plusieurs fins possibles :)

Le Porte-Poisse
25/12/2010, 19h59
Pour Dwarf Fortress, c'était pour de rire (quoique, mais il faudrait la coacher avant).

Jeux de baston, c'est une très bonne idée. N'oublie pas de la laisser gagner. :) Je te conseillerai bien SF4, surtout que durant certaines promos, tu dois pouvoir le trouver à 10€ maintenant.

Shinssue
25/12/2010, 20h26
T'es fou, y a plusieurs fins possibles :)

Ya une fin ? :ninja:

Ivan Joukov
25/12/2010, 20h53
[gros lourd]

Passe lui mon mail, je connais des jeux sympas à deux.

[/gros lourd]

le_guide_michelin
25/12/2010, 20h55
Alors le jeu multi qui a tout de suite plu à ma femme, et le seul pour l'instant, c'est Borderlands (http://www.dlgamer.fr/acheter_et_telecharger-borderlands-telechargement-p-5839.html). Les graphismes et la musique, s'inspirant de de l'univers de Gorillaz, ça l'a vite emballé. C'est vraiment le jeu pour jouer en multi avec sa gonzesse.
Par contre les jeux plus sérieux dans le traitement, genre un vraie FPS et pas un truc vaguement batard FPS/H&S/Gorillaz/..., ça la refroidie tout de suite.

Acticrosoft
25/12/2010, 21h55
Ya une fin ? :ninja:

Genre le gars qui a panty en avatar et qui ne connait pas B)

Ouais y a plusieurs fins, on peut mettre une victime en cloque, soit on l'accepte comme petite amie, soit on la force a avorter et elle se suicide.

Le pire c'est que c'est pas un fake, j'y ai jamais jouer cependant (no fake non plus) :emo:

http://www.giantbomb.com/rapelay/61-16696/

B)

aggelon
25/12/2010, 22h58
+1 pour RunAway... sinon, t'achète une Wii ^^

Cowboy
26/12/2010, 00h15
La mienne joue à MineCraft, le démineur, solitaire et Le seigneur des anneaux en ligne

Nacodaco
26/12/2010, 00h25
Les jeux d'aventures ? Y a un bundle des deux premiers Monkey Island Special Edition à 3.75€ sur Steam. Après c'est à tour de rôle, mais même celui qui ne "joue" pas peux réfléchir !

gros_bidule
26/12/2010, 00h31
Série des moches :
- comme ça a été dit X fois : Diablo 2
Série des beaux :
- NeverWinter Nights (le 1) ? Excellent à deux, et il incite vraiment à jouer ensemble (alors que Didi2... on finit par pexer chacun de son côté). Il ne coûte que le prix d'un Big Mac Somalien et est riche d'extensions et de mods.
- la série des Syberia, Monkey Island (y'en a pas mal qui ne sont pas en vue subjective) etc. Un seul aux commandes mais deux jolis cerveaux qui réfléchissent ensemble sur comment déverrouiller cette %*µ&@# de porte, c'est juste génial (au pire y'a les soluces en ligne hein, comme ça que ma douce a torché Atlantis) [edit] grilled par Nacodaco :)

Mais juste une précision : tu cherches des jeux qui se jouent à deux sur le même PC ou vous en avez chacun un ?

Acticrosoft
26/12/2010, 00h36
Shank ça poutre bien en coop B)

Sinon il reste biensur les classiques comme Sandwiched by my wife and her sister ou encore Suck my dick or die B)

Agathia
26/12/2010, 01h02
Je joue aussi à Sam & Max sur la PS3 avec ma copine dans le canapé, c'est royal! :wub:

Sinon, sur PC, je sèche aussi et ça m'embête... On a commencé un peu WoW pour tester mais bon, elle a du mal avec les jeux à la base (les commandes tout ça... et WoW y en a beaucoup).

Sur PS3 on joue aussi à LBP, elle a fait tout Uncharted 2 et surtout Bayonetta ^_^ (vive le mode facile quand même :p)

Detox
26/12/2010, 01h05
+12000000 C'est fait pour en fait. En plus les jeux sont excellents.
Plussoying, mon ex kiffait grave Lego Star Wars alors qu'elle joue quasiment jamais.
Et Serious Sam aussi, mais bon ça j'ai jamais compris.

3 pages sans citer Cooking Mama ? :ninja: Je retire tout ce que j'ai dit sur le forum, il s'améliore. :ninja:

ouk
26/12/2010, 01h15
Et les sims? :ninja:

chenoir
26/12/2010, 01h38
Et sinon, personne n'a pensé à citer Cooking Mama? :con:

Waf
26/12/2010, 01h58
Precision: On a chacun un PC, le mien tourne sans problème, le sien rame si on met les détails d'Oblivion un peu trop haut (ce qui reste respectable).
Idéalement on aimerai pouvoir faire de la coop où on est tous les 2 dans le jeu. Cela dit je prends avec plaisir les suggestions pour les jeux ou on est a deux devant un PC / joue a tour de rôle.

Je viens de virer le Head-bobbing dans Mincraft et ne change apparemment pas grand chose :(

Mirror's Edge c'est vraiment mais alors vraiment pas la peine d'essayer :p Non seulement elle va rendre son goûté mais en plus elle sera incapable de maîtriser le gameplay.

King's Bounty ca m'a l'air de bien coller :) EDIT: Ha mais non quelle déception, c'est du solo -_-
Heroes of Might and Magic est une possibilité.

Chevaliers de Baphomet, Bouclier de Quetzalcoatl, Grim Fandango, Monkey Island, les Runaway: On a fait les Monkey Island (version récente bien sur) donc les autres devrai bien passer aussi. Mais c'est pas vraiment le style de coop qui nous défaut même c'est tout a fait sympa y'a pas de doute la dessus.

Super Meat Boy est trop hardcore pour elle, donc ça va se résumer à me regarder finir les niveau entre deux de ses essais ratés.

Splinter Cell Conviction, ben j'aurai pas cru mais comme c'est une suggestion qui semble revenir on va peut être tenter.

Starfox 64: Le propos / gameplay est pas assez attirant pour elle.

Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur: Tres bon ca. Bon bien sur ca reste une coop "molle" mais c'est bon a prendre.

"achètes-lui une DS" En quoi ca va nous permettre de jouer en coop? Si c'est pour m'en débarrasser pour me laisser plus de temps sur Stalker autant lui mettre un Walt Disney.

marvel ultimate alliance et xmen legends 2: Le sujet nous botte moyen...

mario party, du mario kart: C'est sympa un moment mais sur le long terme... Pareil pour dead or alive ou SF4.
street of rage ou du golden axe: Ca la botte pas vraiment, et puis je les connais trop.


[gros lourd]
Passe lui mon mail, je connais des jeux sympas à deux.
[/gros lourd]
Ben écoute si t'es motivé pour parler anglais (vu qu'elle parle que ca) et venir la courtiser en Australie franchement tu le mérite peut être. :) Bref on s'écarte du sujet...

Wii: Y'a quoi sur Wii qui se joue a deux?

Le seigneur des anneaux en ligne: C'est vraiment fun ca? C'est peut être le ras-le bol de Guild Wars qui me fait dire ça mais ça m'a pas l'air très original.

NeverWinter Nights (1/2): Ça avait l'air un peu trop RPG-Expert comptable pour nous mais ça vaut surement le coup de s'y essayer vraiment au lieu de rester sur un préjugé.

Shank: Ce serait marrant mais ca la saoule :)

Sam & Max: On a toute la série mais on aimerai jouer un peu a deux (en meme temps) avant de s'y mettre.

LBP: Je l'ajoute a la liste des jeux déja faits puisque c'est là qu'est sa place.

Uncharted 2: C'est bien dommage mais jouer au pad sur un jeu comme ça je peux pas.

Bayonetta: Bizarrement elle trouve ça pas aussi captivant que moi...

+12000000: Heu mais quoi qu'est-ce? Google ne semble pas être mon ami sur le sujet...

Les sims: Tres peu pour moi merci :)

Cooking Mama: Je viens de découvrir et je dois dire respect pour le studio qui a sorti ca. Ha ben je viens de lui montrer et elle connais déjà :)

vasquaal
26/12/2010, 02h49
Mon ex appréciait pas mal Black and White et les Sims.
Les jeux de type simulation/stratégie peuvent avoir du succès.

Sinon, j'ai connu quelques filles qui s'amusaient bien sur GTA SA ou IV, peu importe ; elles ne faisaient pas les missions, ça ne les intéressaient pas, enfin pas que je sache, mais tu les laissais avec la manette en main, et elles prenaient leur pied à écraser tout ce qui bougeait avec leur caisse, bref, à tout faire péter. ^_^

Sinon, tu peux voir du côté de l'émulation. A l'époque, j'adorais jouer à Secret of Mana à 2 avec mon frère, alias Seiken Densetsu 2. Le 3 existe aussi avec un patch anglais ou fr, toujours sur Snes.
C'est jouable jusqu'à trois, c'est un bon action rpg aux graphismes mignons, et très fun à jouer de la grande époque Snes.

Après, sur Snes, si tu fouines, tu y verras une mine de jeu jouable à deux, comme Dingo et Max (Goof Troop), un jeu type casse-tête pour passer au niveau suivant, les beat them all comme les Tortues Ninja et bien dautres, ou encore les casses briques comme Puyo Puyo, souvent jouable à deux.

Voilà quelques titres Snes indispensables en coop :
Poky et Rocky, Zombies Ate My Neighbors, si je me rappelle bien certains Donkey Kong Country, Super Bomberman (certains épisodes en mode solo sont en coop, mais le deathmatch est déjà très fun à deux), Goemon, The Lost Vikings, TMNT Turtles In Time, Pop'n Twinbee (un shoot them up), ... et beaucoup d'autres encore!

Sinon, cette page wiki répertorie une liste plutôt exhaustive de jeu jouable en mode coopératif http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_cooperative_video_games

B)

gregounech
26/12/2010, 03h20
Sinon, elle joue à Minecraft uniquement en vue troisième personne en appuyant sur F5, sauf que c'est un peu plus dur de viser et pas très bien implémenté.

Euklif
26/12/2010, 11h35
Wii: Y'a quoi sur Wii qui se joue a deux?

Je te met que ce que je connais et trouve bon :
Plateforme : New super mario, Donkey Kong, Ivy the Kiwi
Combat : Tatsunoko, Smash Brawl
Course : Excite Truck
Shoot: Geometry Wars Galaxie, Sin & Punishment (2e joueur = curseur uniquement mais le jeu le vaut :p)
Puzzle : Marbles Balance chalenge, Boom Blox, la série des lapins crétins nul a chier si t'es pas 4 mini mais sympa une fois le quota atteint.
Rail Shooting : a peu près tous se joue à deux mais ne passe pas a coté des House Of The Dead ;)

Cowboy
26/12/2010, 11h40
Le seigneur des anneaux en ligne: C'est vraiment fun ca? C'est peut être le ras-le bol de Guild Wars qui me fait dire ça mais ça m'a pas l'air très original.


Le jeu ne pousse pas à XP. Il est passé en F2P, donc ca ne coute rien.

ackboo
26/12/2010, 13h02
D'autres l'ont dit mais je le répète : World of Warcraft est vraiment la solution évidente.

Kahn Lusth
26/12/2010, 14h40
Heroes of Might and Magic V

Dorak
26/12/2010, 14h43
Soldier of Fortune 2.

HereZy
26/12/2010, 16h25
Sur Wii tu as accès au wiiware et a la console virtuelle.

Donc des jeux indés spécialement développés pour la wii. Je pense à NyxQuest sorti il y a peu sur PC mais faisant partie des premiers jeux du wiiware.
Et une alternative légale (mais chère) à l'émulation Nintendo et Sega.

Graouu
26/12/2010, 19h53
Precision: On a chacun un PC...

Je connais quelques couples qui joue à Wow ensemble, désolé d'y revenir mais en duo tank heal ou autre chose vous pouvez vous amuser vraiment durant de longues heures mois années...

Tentez la période d'essai même si c'est du mmo çà se tente. Puis vu le paragraphe plus haut il semble clair que wow soit votre graal.

Sinon y a le poker...

Tylers
26/12/2010, 20h15
Lord of The Ring Online est top (et quasi gratuit) mais je déconseille les MMO si tu veux pas que de nombreux dalleux viennent la draguer de facon directe ou indirecte des qu'ils sauront qu'elle est du "beau sexe". Si ca te pose pas de problème fonce ;)

Imrryran
26/12/2010, 20h38
Personnellement j'ai fait pas mal de parties de Civilization IV en hotseat avec ma copine. Les animations de certaines ressources sur la carte (les castors, les moutons, etc.) ont attiré son œil suffisamment longtemps pour qu'elle s'intéresse aux mécanismes du jeux et veuille y jouer avec moi. ;)

Actuellement, ayant fait à notre goût le tour des possibilités de Civ4 et de ses mods, nous sommes d'ailleurs à la recherche d'un autre jeu de stratégie en tour par tour auquel nous pourrions jouer tous les deux hotseat. :rolleyes:

Acticrosoft
26/12/2010, 20h43
Lord of The Ring Online est top (et quasi gratuit) mais je déconseille les MMO si tu veux pas que de nombreux dalleux viennent la draguer de facon directe ou indirecte des qu'ils sauront qu'elle est du "beau sexe". Si ca te pose pas de problème fonce ;)

Ouais enfin, même si t'es un mec et que tu joues un perso féminin tu recois des invitations pour cybersayxer, donc pour bon.

Quitte a choisir un mmo a jouer en couple et bien dynamique, autant attendre 15 jours et se prendre DC universe online.
J'y ai jouer sur ps3 et en duo c'est terrible, c'est pas un jeu de nolife (enfin modérement) et surtout pvp, pve, bon feeling des pouvoirs, dynamique.

Shinssue
26/12/2010, 20h49
Flaming Cliffs 2. Les attaque air-sol en couple, ça peux être sympa.

Et c'est la classe de s'envoyer en l'air avec sa copine par écran interposé. :cigare: (promis c'était mon dernier of the last)

Nacodaco
26/12/2010, 21h04
Civilization V ? Nan je déconne :rolleyes:

Plus sérieusement qu'en est-il des jeux de stratégie ? Comme proposé plus haut, si vous n'avez pas peur de vous investir dans un jeu Civilization 4 serait un super choix !

Imrryran
26/12/2010, 21h12
Civilization V ? Nan je déconne :rolleyes:
Tu déconnes mais quand (si ?) le mode hotseat sera activé ça sera une bonne alternative : le gameplay a changé par rapport au IV, les graphismes sont plus beaux, et surtout la simplification de certains aspects du jeu (moins d'unités, moins de villes, moins de micro-management du bonheur) rend les tours plus rapides ce qui est assez important pour du hotseat.

Nous avons essayé Battle for Wesnoth mais ça manquait trop de gestion... Alpha Centauri mais il faut supporter les graphismes...
Les HOMM sont pas mal dans le genre et ont tous, il me semble, un mode hotseat.

HereZy
26/12/2010, 21h21
Oui tous les Heroes ont un Hot Seat. Le 2 a en prime un générateur de map procédural plutot génial (mais qui ne prend pas en charge le Graal)

Imrryran
26/12/2010, 21h24
Les Age of Wonders sont aussi un choix possible, mais ils pâtissent face aux HOMM de combats tactiques assez longs.

Samara
26/12/2010, 21h27
Duke Nukem 3d
Postal 2

Thomasorus
26/12/2010, 23h51
On avait crée un topic pour ma copine et au final elle avait fait le parcours comme ceci sachant qu'elle ne savait pas du tout jouer en dehors de la souris :

Plants vs Zombies -> Fable 1 -> The Witcher -> Mass Effect

Là elle attend à mort The Witcher 2. :)

Rat-Cochon de l'espace
27/12/2010, 00h33
Il y aussi Cave Story. http://www.cavestory.fr/

Jeu de plateforme entrainant, avec une histoire qui s'accorde bien avec le gameplay, le bourrinage ne marche pas toujours, mais il y a pas de stratégie ultra complexe.

Gratuit en plus, c'est plûtot beau en fait, style Megadrive mais coloré et sans pixels flous.

Le jeu est bien progressif niveau difficulté, et je pense que n'importe qui peut le finir, au pire, il y a les deux passages finaux, qui sont plus hardcore, mais justement, on peut ne pas les faire, dans ce cas on obtient la plus mauvaise fin, si on ne fait que "la moitié" on a la fin "intermédiaire" et si on fait tout, on a la fin "parfaite"

Dr_Alexe
27/12/2010, 00h49
c'est quoi le hotseat ? :ninja:

HereZy
27/12/2010, 01h17
c'est quoi le hotseat ? :ninja

Hot comme Chaud, Seat comme siège. Ca doit être une position sexuelle qui implique d'être assis.

Plus serieusement, c'est la possibilité de jouer à deux sur le même PC. Comme worms par exemple.

Acticrosoft
27/12/2010, 01h22
Micromachines on pouvait y jouer a 2 sur le même pc mais aussi a 2 avec le même pad.
Qui dit mieux ? B)

SeanRon
27/12/2010, 01h33
nous sommes d'ailleurs à la recherche d'un autre jeu de stratégie en tour par tour auquel nous pourrions jouer tous les deux hotseat. :rolleyes:
Battle for Wesnoth dans ses dernières versions n'a rien a envier aux jeux payants du genre ( sinon quelques artworks dessinés avec les pieds dans la campagne )

Ma chérie accroche beaucoup à Worms Reloaded. Les parties sont courtes mais c'est poilant.

King's Bounty et Sim city 4 sont également des valeurs sures.

Le Biclarel
27/12/2010, 01h54
Un simple retour puisque nous jouons très souvent à des jeux en lan avec ma copine, jeux auxquels elle tient absolument à jouer en coop et ceci avec des bécanes pas très puissantes. Voici ceux qu'elle a préféré jouer: spellforce 1 + 2 + extensions (ses préférés), Titan Quest + Immotal Throne, Age of Wonders: Shadow Magic, Armies of Exigo, Bataille pour la terre du Milieu 2 avec extension l'avènement du roi sorcier, Dungeon Siege + Legend of Arana.

Rat-Cochon de l'espace
27/12/2010, 02h04
Mode 2 joueurs a Oddworld Exxodus et Oddysee ?

Dr_Alexe
27/12/2010, 02h40
Hot comme Chaud, Seat comme siège. Ca doit être une position sexuelle qui implique d'être assis.

Plus serieusement, c'est la possibilité de jouer à deux sur le même PC. Comme worms par exemple.

ah, c'est pour les pauvres donc ... :ninja:

alx
27/12/2010, 03h17
Personne n'a cité Dead Rising 2 : vue à la troisième personne, campagne en coop, scénario avec une petite fille dont il faut s'occuper, mini jeux à la con pour gagner de l'argent en passant à la télé, énormément de possibilités d'habillement et de coiffure/maquillage pour l'avatar... Dois-je en dire plus ?

Jano_Lapin
27/12/2010, 05h17
Vous venez de remporter un succès:

Parler de Dead Rising 2 sans utiliser "zombies", "mort-vivants" ou autres mots de ce genre.

BoudBoulMan
27/12/2010, 11h11
Vous venez de remporter un succès:

Balèze :O

Janer
27/12/2010, 11h27
Sans non plus parler des armes à la con, et du sang qui gicle partout.

BABOU
27/12/2010, 12h34
Contre toute attente, la mienne est passée du "t'as quel age pour jouer à des jeux sur ton pc ?? " à "putain mais c'est trop addictiiiiiiiiiif (couinements inside ..)" quand elle a joué à Plant Vs Zombies.
je plussoie aussi Heroes of might and magic V.

edenwars
27/12/2010, 12h43
Heroes of legends c'est le bien :wub:.

Mmmmh,après ça,pas de fps rts ni de tuture(ça je m'en fous un peu).
Difficile quand même. :tired:

Pendah
27/12/2010, 13h22
Je te conseillerais très fortement le COOP de Splinter Cell Conviction (TPS) qui est vraiment énorme, avec un amis on établissais différente tactique etc... vraiment sympa ! :)

Imrryran
27/12/2010, 21h07
Battle for Wesnoth dans ses dernières versions n'a rien a envier aux jeux payants du genre ( sinon quelques artworks dessinés avec les pieds dans la campagne )

Trop orienté wargame par rapport aux Heroes et AoW au goût de ma copine (et au mien aussi je dois dire).

Dead Rising 2 on peut y jouer à deux sur un PC ?

Worms Reloaded c'est la dernière version 2D de la franchise ? (j'en étais resté à Worms Armageddon)

Rat-Cochon de l'espace
27/12/2010, 21h12
Worms Armageddon est quand même le meilleur opus, surtout fan patché....
(Pour l'installer, c'est facile, mais il faut pas suivre le guide du topic des Oldies de ce forum, celui D'Arma est en partie mauvais, et de toue façon, pas a jour du tout)

MeKa
27/12/2010, 21h24
Obligé de dire +1 pour WoW, les femmes l'adore.

alx
27/12/2010, 21h31
Dead Rising 2 on peut y jouer à deux sur un PC ?


Non, réseau uniquement.

Rat-Cochon de l'espace
27/12/2010, 21h35
:haha:

HereZy
27/12/2010, 21h41
Worms Reloaded c'est la dernière version 2D de la franchise ? (j'en étais resté à Worms Armageddon)

Oui c'est le dernier. Mais Arma reste le meilleur (même si les options de custom du 2 sont les meilleures et de loin !)

Meneldil
27/12/2010, 23h19
Avec ma cop', je joue entre autre à :

- Dawn of War I (+ addons)
- Titan Quest + Immortal Throne
- Left 4 Dead I & II
- Et en ce moment, à WoW

Après, contrairement à ce à quoi je m'attendais, elle n'aime pas trop WoW, et c'est plutôt moi qui la force à jouer. Au contraire, elle kiffe TQ et L4D, alors que je trouve ça assez gavant.

Waf
30/12/2010, 03h33
Vraiment merci a tous ça nous a bien aidé :)
Bonne année! :lol:

Sao
30/12/2010, 03h36
T'as Lara Croft & the Guardian of Light aussi, on fait la campagne tous les deux et c'est très chouette.
Trouvable sur Steam à pas cher.

Waf
30/12/2010, 03h40
En effet, on est en train d'y jouer d'ailleurs :)

Gorth_le_Barbare
30/12/2010, 04h41
On aurait joué a Trine sans profiter du multi... mais quelle horreur... :o
J'ai pas vu de réponse à ça donc :
Oui, vous avez foiré sur ce coup. Il se joue jusqu'a trois sur le même PC et il est excellent en multi. Y'a moyen de se taper de bons fous rires avec tous les coups de pute possibles.

Et j'ajoute saint rows 2 et resident evil 5, tout en plussoyant dead rising 2.

Maalak
30/12/2010, 20h32
Vraiment merci a tous ça nous a bien aidé :)


Ben ouais, ok, mais vous êtes partis sur quoi alors finalement ? :p


[Edit] Je viens de retrouver un vieux classique en remake sur Steam à la lueur des promos et qui pourrait éventuellement très bien convenir pour le jeu à deux pour peu que chacun ait sa manette : Archon (http://store.steampowered.com/app/65400/). :)
Au moins à essayer en tout cas (il y a une démo disponible).

Ashley TOUCRU
04/01/2011, 12h38
Ben ouais, ok, mais vous êtes partis sur quoi alors finalement ? :p
Ouais, c'est vrai ! On reste sur notre faim, là… :tired:

Nemeo
04/01/2011, 16h02
Je serait tenter, o grande insulte, de citer Wow, bien que n'y jouant pas depuis plusieurs années, à l'époque le jeu a séduit mes sœurs, ma copine, les copines de ses copines etc...
Pas compliqué, addictif (trop), des elfes tout joli, bref, c'est pas en coop sur un même ordi, mais quand il s'agit d'accrocher une fille sur un jeux vidéo j'ai rarement vu plus efficace.

Ne jamais, jamais, ô grand JAMAIS, faire essayer WoW à une fille. Jamais. Pour la simple et bonne raison que la plupart des femmes ont une résistance monstrueuse à la lassitude. Et vu que WoW parvient plutôt bien à faire oublier sa répétitivité, il est quasiment IMPOSSIBLE de leur faire décrocher de cette cochonnerie. Donc, à moins d'être vous-même un no-life de cette pompe à fric, oubliez. J'ai eu le malheur de le faire essayer à ma femme. J'ai été contraint de suspendre le compte pendant 6 mois avant qu'elle ne daigne essayer un autre jeu. Et même maintenant le moindre mot commençant par le phonème "wo" déclenche quelque chose en elle, comme un petit déclic discret et passager typique du conditionnement Pavlovien. A la moindre déprime elle se prend un mois de WoW, et c'est moi qui déprime. JAMAIS !


T'as essayé en virant le head bobbing dans minecraft?
Les FPS font gerber beaucoup de filles et le "head bobbing" n'est que rarement responsable. Je soupçonne que c'est la différence entre ce qu'elles s'attendent à voir et ce qu'elles voient qui leur donne le tournis.

De manière générale, éviter les gros jeux de nerd type jeux de caisse ou jeux d'avion, les trucs spatiaux (peu de femmes sont scifi proof), jeux de sport (sauf si elle fait du poney, un jeu de poney à la rigueur), les jeux de hardcore gamer qui demandent trop de précision dans les déplacements ou le timing (type super meat ball). Certaines sont aussi déroutées par les jeux trop ouvert (Morrowind, Mount and Blade...), donc à moins que ça vous amuse qu'on vous demande toutes les 3 minutes "Et là, je fais quoi?", éviter ce genre de jeu.

Pour les jeux qui marchent bien, je dirais les jeux de stratégie abordables (League of legends, age of empire, age of mythologie, spellforce, plants vs zombies...), les hack'n slash avec personnalisation des personnages (diablos, Titan Quest, Dungeon siege, Baldur's Gate Dark Alliance...), les jeux de casse-brique (puzzle bubble, super puzzle fighter 2, Zuma...), les jeux de plateforme fun (Trine, Mario, Alex Kidd...).

Pour faire simple, à partir du moment où un jeu n'est ni un jeu de "niche" ni hardcore, si une fille arrive à te regarder y jouer plus de 5 minutes sans vomir ou te traiter de débile c'est qu'elle est susceptible de l'apprécier.

Agathia
04/01/2011, 17h02
Sans parler de jeu coop, j'ai offert à ma copine un compte steam avec quelques jeux dessus et elle apprécie beaucoup World of Goo, aime bien Audiosurf qui lui permet d'écouter sa musique en même temps et joue aussi à Mini Ninja dont elle aime beaucoup le design mignon.

Bon par contre c'était le Heavy Indie Pack (ou un truc dans le genre) et y avait Shattered Horizon dedans, j'lui ai dit que ça servait à rien de le dl pour l'instant ^_^

Ah et je lui ai offert TF2 aussi... pour que je puisse idle sur son compte. :ninja:
On verra si j'arrive à en faire un bot medic qui me colle aux fesses en permanence :p

zifox
04/01/2011, 17h37
Les FPS font gerber beaucoup de filles et le "head bobbing" n'est que rarement responsable. Je soupçonne que c'est la différence entre ce qu'elles s'attendent à voir et ce qu'elles voient qui leur donne le tournis.

C'est pas un problème de fille, c'est un problème d'habitude, et du fait que certaines personnes sont sensibles à la perspective. Un des membres de ma famille devient malade à regarder 5 minutes un écran avec un jeu en 3D. (que ce soit FPS, jeu de voiture/moto/avion, etc...)





De manière générale, éviter les gros jeux de nerd type jeux de caisse ou jeux d'avion, les trucs spatiaux (peu de femmes sont scifi proof), jeux de sport (sauf si elle fait du poney, un jeu de poney à la rigueur), les jeux de hardcore gamer qui demandent trop de précision dans les déplacements ou le timing (type super meat ball). Certaines sont aussi déroutées par les jeux trop ouvert (Morrowind, Mount and Blade...), donc à moins que ça vous amuse qu'on vous demande toutes les 3 minutes "Et là, je fais quoi?", éviter ce genre de jeu.

Pour les jeux qui marchent bien, je dirais les jeux de stratégie abordables (League of legends, age of empire, age of mythologie, spellforce, plants vs zombies...), les hack'n slash avec personnalisation des personnages (diablos, Titan Quest, Dungeon siege, Baldur's Gate Dark Alliance...), les jeux de casse-brique (puzzle bubble, super puzzle fighter 2, Zuma...), les jeux de plateforme fun (Trine, Mario, Alex Kidd...).

Pour faire simple, à partir du moment où un jeu n'est ni un jeu de "niche" ni hardcore, si une fille arrive à te regarder y jouer plus de 5 minutes sans vomir ou te traiter de débile c'est qu'elle est susceptible de l'apprécier.
Quel ramassis de clichés, sérieux... Non seulement tu assimiles fille = casual gamer, mais en plus tu prends le casual gamer pour un abruti.

Trouver un jeu pour une fille c'est comme trouver un jeu pour un mec. Faut juste arriver à cerner ses gouts.



Pour répondre à la question première du topic, l'idéal pour "partager notre passion qu'est le jeu vidéo", c'est se trouver des jeux jouables en coop ou du multi à deux pas trop compliqué".
Rester sur des jeux qui peuvent se jouer une demi heure ou une heure sans que ça casse le rythme.

Quelques exemple de jeu qui, je trouve, s'y pretent bien :
Coop/multi: Borderlands, OpenTTD, Lego StarWars/Batman/IndianaJones/Virtua Tennis (ou jeu de foot...)

zijulo
04/01/2011, 18h01
Pour les jeux multi sur un seul PC :

Trackmania United Forever. Le mode deux joueurs est sympa. On doit battre le temps de l'autre avec un certain nombre de tentatives.

Sinon, Super Street Fighter 4 pour la mailloche.

Worms 2D ou 3D.

Lego star wars est pas mal aussi en coop'.

Il y a Blood Bowl EL aussi. (Malheureusement pour moi ma chérie n'aime pas trop :cry: )

Sinon il y a les point & Clic qui passent bien à deux.

Edit : Ah oui tiens, Heroes 5 il faudra qu'on test ça en HotSeat.

Nemeo
04/01/2011, 18h54
C'est pas un problème de fille, c'est un problème d'habitude, et du fait que certaines personnes sont sensibles à la perspective. Un des membres de ma famille devient malade à regarder 5 minutes un écran avec un jeu en 3D. (que ce soit FPS, jeu de voiture/moto/avion, etc...)

Je ne connaissais pas de garçon avec ce genre de problème (je connais beaucoup de gens qui ne jouent pas) et je connais pas mal de filles qui l'ont, c'est pour ça que j'ai surtout parlé de fille, mais que des garçons le subissent aussi ne me surprend pas. Par contre je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème d'anticipation des mouvements du décors.



Quel ramassis de clichés, sérieux... Non seulement tu assimiles fille = casual gamer, mais en plus tu prends le casual gamer pour un abruti.

Ecoute, quand tu veux initier quelqu'un au ski, tu le balances pas du haut de la piste noire. Donc conseiller d'éviter des jeux de psychogamer comme super meat ball ou ninja gaiden, je vois pas en quoi c'est cliché. Ensuite, la mécanique automobile, le foot et le tripotage de manche ça reste quand même des passions très masculines, je vois pas où est le cliché. Pour ma part j'ai jamais pu faire s'extasier ma copine devant un nuage vu d'en haut, et Dieu sait que j'essaie. Après il est évident que si ta copine a construit son propre hummer avec une vieille carcasse de B-17 tu peux lui coller un need for speed ou un wings of prey dans les pattes pour voir ce que ça donne.

Maintenant j'aimerais que tu m'expliques où le mot casual gamer est apparu dans mon explication et à quel moment je les ai traité d'abrutis, sachant que tous les jeux que je cite, j'y ai joué moulte heures avec ma copine (sinon je ne les aurai pas cités) et que je ne considère vraiment pas ma femme comme une abrutie (moi, oui, mais là n'est pas le débat).

Anonyme911
04/01/2011, 19h06
Mon dieu. Les mots me manquent.
Aucune envie d'argumenter, le titre du topic est déjà un appel flagrant aux trolls.

Mais certains me donnent vraiment la nausée.

Clear_strelok
04/01/2011, 20h13
Clair qu'il commence a y avoir des propos et des idées vraiment... Détestables.

Manu Le Troll
04/01/2011, 20h21
En effet, c'est assez lamentable. Et apparemment je dois être encore plus une fille que ma copine qui me met des raclées dans quasiment tous les jeux.

Clear_strelok
04/01/2011, 20h24
En effet, c'est assez lamentable. Et apparemment je dois être encore plus une fille que ma copine qui me met des raclées dans quasiment tous les jeux.

Ben faut se faire a l'idée que l'immense majorité des filles jouent exactement aux mêmes jeux que les mecs, ici le bonhomme crée un topic parce que sa copine a des gouts bien précis mais j'ai peur que ça ait un peu dérivé...

BoudBoulMan
04/01/2011, 20h37
Je ne connaissais pas de garçon avec ce genre de problème (je connais beaucoup de gens qui ne jouent pas) et je connais pas mal de filles qui l'ont, c'est pour ça que j'ai surtout parlé de fille, mais que des garçons le subissent aussi ne me surprend pas. Par contre je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème d'anticipation des mouvements du décors.

Moi j'ai ce genre de nausées pour certains FPS, c'est comme un mal de transport... et pourtant je suis un garçon.

Par contre, j'ai jamais vraiment pu déceler ce qui me provoquait cet effet dans ces jeux.
Par exemple, cela m'est arrivé avec Half Life 2. Je pensais que c'était du aux graphismes, étant donné que j'y ai joué un peu tardivement et que j'étais habitué à des graphismes plus fins. J'ai pas pu tenir plus de 20 minutes... :tired:
Mais dernièrement, cela m'est arrivé avec Mirror's Edge qui a des graphismes plus qu'honnêtes non? Donc cela ne doit pas être ça, à mon grand désarroi pour ce jeu qui m'a l'air bien sympa... :sad:

Sinon, L4D2, Metro 2033 ou TF2 passent sans problèmes.

Z'auriez une idée du problème ? :huh:

Clear_strelok
04/01/2011, 20h40
Mais dernièrement, cela m'est arrivé avec Mirror's Edge qui a des graphismes plus qu'honnêtes non?

Ah les graphismes sont très réussis ça c'est sur mais dans Mirror Edge il y a une conscience du corps du personnage qu'on joue qui rend le tout très immersif ( C'est juste LE meilleur Body Awareness a l'heure actuelle. )
Ça plus le caractère un peu vertigineux du jeu ça peut se comprendre. Half Life 2 en revanche je trouve ça très étonnant.

Agathia
04/01/2011, 20h48
Euh je pige pas pourquoi vous dites qu'on troll comme des porcs en parlant de nos copines :huh:

Ma copine a réussit à faire Uncharted 2 en facile grâce à l'auto aim et pareil pour Bayonnetta et ses combos auto en facile. C'est pas pour autant que je la traite d'abrutie...

Je lui ai fait essayé avec un pote Bad Company 2 pour voir ce qu'elle ferait dans un FPS, y a un mec qui est apparu devant elle et elle a vidé tout son chargeur dans un pauvre rocher à côté qui n'avait rien demandé à personne.

Donc NON je vais pas lui dire de jouer à Shattered Horizon, le FPS dans l'espace où même les joueurs aguerris sont perdus, et non je vais pas lui mettre UT3 entre les mains, ça sert à rien.

Mais bon, on est des sales trolls... :huh:

Thom
04/01/2011, 20h52
Je pense qu'on peut dire.
Met une photo et on te dira qu'elle jeux on lui conseille.
;)

Prends un émulateur supernes et tente du Street of Rage, Golden Axe et autre grosse tuerie.

Clear_strelok
04/01/2011, 20h53
Te sent pas visé.:)
Mais le raisonnement ne tient pas, il y a des bons joueurs comme il y en a de mauvais ou peu éxperimentés et je ne vois pas en quoi le fait que ce soit une fille change quoi que ce soit, je connais des filles qui n'arrivent pas a me battre a Wii sport comme d'autres qui m'explosent sur COD 4 alors... :huh:

Agathia
04/01/2011, 20h58
Ah ben oui bien sûr, mais en général, faut quand même avouer que la plupart des nanas ne baignent pas dans le jeu vidéo, sinon on aurait tous une copine depuis longtemps :ninja:

Et puis bon ma copine est plutôt du genre Disney alors bon, Dead Space ça a du mal à passer par exemple ^_^

Mais bon j'y travaille. :ninja:

J'avais essayé WoW avec elle vite fait, mais c'est pas évident pour elle si on est pas à côté pour que je lui explique rapidement :p Y a trop de touches pour mademoiselle. :tired:

Anonyme911
04/01/2011, 20h59
Je condamnais surtout ce genre de propos :
"De manière générale, éviter les gros jeux de nerd type jeux de caisse ou jeux d'avion, les trucs spatiaux (peu de femmes sont scifi proof), jeux de sport (sauf si elle fait du poney, un jeu de poney à la rigueur)"

C'est du grand n'importe quoi, chacun ses goûts, mâle ou femelle.
Puis après j'ai envie de dire que si ça l'éclate de vider son chargeur dans un rocher, ben tant mieux :) C'est bien le propre d'un jeu de s'amuser.

Agathia
04/01/2011, 21h17
Non, c'est juste qu'elle arrivait pas à maîtriser la visée à la souris :XD:

C'est pas naturel pour elle ce qui est compréhensible... La faire jouer en Medic sur TF2 ça peut être un départ, en plus avec le design, elle devrait bien aimer :p

Manu Le Troll
04/01/2011, 21h52
C'est surtout pas naturel pour qui que ce soit. Si je n'avais pas eu les mains sur un clavier et une souris depuis que je suis gamin, je doute que ça me semblerait si évident.

julian
04/01/2011, 21h57
Toutes suggestions seront les bienvenues :)
Tu peux aussi lui couper les mains.

MessMouss
04/01/2011, 22h11
Hack'n Slash sur PS2. La série des Baldur's Gate et Champions of Norrath. Elle aimait bien taper genre masse à deux mains.

MrBeaner
05/01/2011, 00h06
Ma copine qui n'a jamais joué à un autre jeu que Super Mario étant gamine s'est complètement figée devant Heavy Rain. Je lui ai dit, à 19h: "Bon, je te laisse t'amuser avec ça le temps que je fasse deux ou trois trucs, comme ça tu verras que c'est pas si nul qu'on peut l'entendre. Je reviens juste après."

Elle l'a terminé en une fois à 2h de mat', que je sois revenu ne l'a pas fait décrocher d'un cil.

^_^

wakabayashi
05/01/2011, 00h12
Moi j'ai acheté la totale des Sim 3 pour ma copine. Elle y joue très fréquemment (le week-end généralement, parfois le soir quand rien ne lui plait à la TV), franchement pour les femmes, c'est le type de jeu parfait : maison à décorer, vêtements, bébé, travaille,.... Sinon elle joue à Mario et m'a offert DK Country à noel car je jouait à ceux sur SNES, c'est elle qui y joue le plus.

Ag!to
05/01/2011, 00h49
Personnellement, je donne un avis sur la question même si dans le fond je ne suis pas concerné vu que ma copine ne joue pas aux jeux-vidéos (quoique, j'essaye..) mais je n'ai vu aucun propos... Malencontreux.

Il est vrai que la plupart des filles ne sont pas attirée naturellement vers le jeux vidéo. Il est vrai que la plupart des filles ne sont pas non plus attirées par l'informatique en général dès leur plus petite enfance, contrairement au sac de geeks que nous sommes tous sur ce forum.

Est-ce leur faute? Je pense que c'est plutôt la société qui a tendance a faire que le jeu-video est, a tort, vu comme quelque chose "pour les mecs". Pourtant rien ni personne n'empêche les filles de jouer.

Ce que disais Nemeo est juste: nous baignons dans le jeu vidéo depuis longtemps, nous avons appris pas a pas a jouer a des jeux plus évolué. Pour ma part, je suis passé en premier par pac-man, puis sur Prince of Persia, puis enfin sur Maniac Mansion alors que j'était enfant.

De nos jours, un jeu comme pac-man ressemble a un jeu "casual": simple, addictif et sans prise de tête. Je n'irai pas jusqu'a dire que commencer par un jeu casual est la meilleure idée, mais plutôt que c'est l'idée naturelle qui peut nous venir a l'esprit: techniquement, la plupart d'entres nous ici somme passé par ça.

Ce qui fait que nous apprécions des jeux "complexe" est que nous sommes, pour la plupart, passé par des jeux "simple" qui nous ont donné envie de découvrir plus. Tout comme les enfant jouent au jeu de l'oie étant petit, puis au Uno, puis aux echecs (exemple bidon, c'est juste pour illustrer.)

Sauf que dans notre société, les filles n'ont pas toujours l'occasion de baigner dans le jeu vidéo depuis leur jeunesse.

Quels que soit les gouts, il est relativement naturel dans notre société, par exemple, que les hommes soient plus attirés par la mécanique automobile que par les poneys.
Ca vient de notre société. Pas d'une "nature". La preuve, des femmes aiment l'automobile, des hommes aiment les poneys.

Personnellement, je n'aime ni l'un ni l'autre.

Tout ça pour dire que toutes femme peut s'intéresser au jeu vidéo, que ses gouts ne sont pas dictés, mais qu'en général, elle se tournera par habitude vers des jeux "simples" car elle n'aura pas eu l'occasion de découvrir des jeux "complexes".

S'énerver mutuellement sur des choses pareilles n'a aucun sens et manque de pertinence.

C'est a nous de faire découvrir notre monde du jeu a nos compagnes chéries.

MrBeaner
05/01/2011, 01h05
C'est a nous de faire découvrir notre monde du jeu a nos compagnes chéries.

Bien dit, sauf si elle est déjà bien geek ^_^ !

... N'empêche que j'aurai pas dû lui faire le double-baptême clavier ET Dead Space à minuit. :|

Anonyme911
05/01/2011, 01h08
Ce qui me gêne dans ce que vous dites, c'est qu'il y aurait une espèce d'échelle de complexité des jeux. Et que donc il faudrait commencer en bas pour initier les femelles aux jeux vidéo.
J'suis pas du tout d'accord sur ce point. Y a des genres de jeux vidéo différents. Dire qu'une puzzle game est plus pour un débutant et qu'un rpg à la mass effect est pour un hardcore gamer (j’exagère pour appuyer mon propos) m'agace profondément.

Si j'avais débuté par des jeux qualifiés de "simplets" dans les posts précédents, j'aurais arrêté de jouer très vite et j'vous aurais tous considéré comme des ados attardés.

grouf
05/01/2011, 01h37
Ce qui me gêne dans ce que vous dites, c'est qu'il y aurait une espèce d'échelle de complexité des jeux. Et que donc il faudrait commencer en bas pour initier les femelles aux jeux vidéo.

beuh, c'est pas tant une histoire de femelle qu'une histoire d'initiation.
On s'en fout que ça soit des gonzesses, le truc, c'est que ce sont des néophytes.
Je me vois mal proposer un X3 ou un STALKER pour quelqu'un qui découvre à peine comment utiliser un clavier/souris...

MrBeaner
05/01/2011, 01h45
Je crois qu'il est surtout dit qu'il existe parfois certains jeux qu'on peut juger plus propices à une première expérience pour le jeu vidéo. Je ne pense pas que ce soit faux. Et je comprends qu'on puisse, selon son expérience des jeux et de sa douce, trouver qu'il y aurait peut-être plus d'accessibilité à un néophyte un jeu qui ne s'adresse pas à un public averti. Bien entendu, cela n'a rien à voir avec le genre du néophyte. Mais je comprends également que, selon son expérience de la gente féminine ou du caractère de sa copine, peut-être trouvera-t-on qu'elle risque d'être plus réceptive à tel type de jeux ou à tel type d'histoire. En terme d'estimation bien sûr, et on est pas à l'abri d'être surpris finalement par les préférences vidéo-ludiques de sa compagne. Et on peut faire le même raisonnement pour un ami à testicules qui voudrait s'essayer aux jeux vidéos.

Bien sûr qu'il n'existe pas en "soi" de jeux pour chaque sexe, je crois que ça n'a pas été dit d'ailleurs. Il n'y a que des préférences qu'on peut préjuger pour orienter sa copine.

Et je comprendrais que l'on préfère lui conseiller CoD 4 plutôt que Stalker pour commencer. Si l'on sait qu'elle risque de pas aimer ne pas comprendre et être lassée. Après si elle fini le jeu du premier coup en mode "sans arme" peut-être qu'elle a des prédispositions exceptionnelles et qu'il faudrait donc sur-le-champs lui donner tous ses jeux. Le messie tant attendu sera revenu! ^_^

Bref, c'est une façon de faire qui s'applique selon le profil de celui ou celle qui veut commencer les jeux vidéos. N'empêche que je suis d'accord qu'il n'est pas nécessaire de passer par Tetris pour débuter, surtout que ça ne m'aidera pas vraiment à comprendre comment m'en sortir dans la Zone. Je comprends aussi que certains soient passés par là et qu'ils pensent que c'est un bon moyen de s'initier.

Aussi, le terme de "naturellement" est ici ambigu car certains, à ce que je comprends, entendent "socialement" ce que d'autres comprennent comme "de façon génétiquement programmées". Peut être faut-il préciser ce vocabulaire un peu polémique pour pas grand chose.

EDIT: je ne sais pas si certains sont attachés à ce que ce forum défende certaines façons de débattre (j'allais dire "certaines valeurs françaises", mais je me suis retenu finalement :p :ninja: ), mais je pense qu'il serait un peu moins embêtant aussi si, à la moindre maladresse d'expression, on demandait simplement et avec diplomatie ce que notre interlocuteur entend par son propos et comment nous l'avons interprété. Peut-être jugera-t-il s'être mal exprimé ou expliquera-t-il plus profondément pourquoi il affirme telle ou telle chose. Z'êtes pas d'accord?

Faites comme nous autres, les Suisse, prenez votre temps... votre temps... votrZZzzzz.:zzz:

Rat-Cochon de l'espace
05/01/2011, 02h11
Moi j'ai acheté la totale des Sim 3 pour ma copine. Elle y joue très fréquemment (le week-end généralement, parfois le soir quand rien ne lui plait à la TV), franchement pour les femmes, c'est le type de jeu parfait : maison à décorer, vêtements, bébé, travaille,.... Sinon elle joue à Mario et m'a offert DK Country à noel car je jouait à ceux sur SNES, c'est elle qui y joue le plus.

:tired:

Enfin je dis ça, vous dites ça, étrange qu'on défendent tellement le fait qu'une femme peut avoir des gouts "masculins" et pas spécialement aimer le ménage, les vêtements et ce genre de truc, alors que franchement, c'est pas les garçons manqués qui sont discriminés en général, c'est plûtot les filles manqués. ^_^

Personne n'aura peur en voyant une petite fille aimer une voiture, par contre, un gamin qui aime bien une poupée....


Enfin bon, la plupart de de ceux qui aiment pas les conventions qui fait que les femmes doivent être comme cela, sont souvent des gros hypocrites qui se croient transcender une morale et une mauvaise éthique lié a la société alors que c'est plus trop le cas.

Anonyme911
05/01/2011, 02h13
Il est vrai.
Cependant certains propos sont assez clairs pour moi et arrivent à concentrer un taux de bêtises défiant toute concurrence.


Moi j'ai acheté la totale des Sim 3 pour ma copine. Elle y joue très fréquemment (le week-end généralement, parfois le soir quand rien ne lui plait à la TV), franchement pour les femmes, c'est le type de jeu parfait : maison à décorer, vêtements, bébé, travaille,...

Je sais pas, c'est fait exprès pour faire réagir ? Tu penses sincèrement c'que t'as écris ?
J'irais pas jusqu'à dire que ça frôle la misogynie parc'qu'y a aucun mépris mais franchement.. Si ça c'est pas "réducteur" et mettre les femmes dans la boite des années 50..
Et non je ne dénigre pas les Sims, ni ceux qui y jouent. J'apprécie juste pas le lien entre le jeu et le public. Pourquoi pour les femmes ? Pourquoi elles pourraient pas prendre un malin plaisir à exploser la tête d'un zombie qui veut la bouffer ou que sais-je encore ?

Alors oui, il faut avouer qu'une majorité ne serait pas amener à jouer par elle-même à des jeux dits hardcore, mais c'est peut-être aussi parc'qu'on leur montre même pas que ça existe et qu'on part du principe que c'est une gonzesse donc non ça pourra pas lui plaire.
Du coup, on choisit un jeu pourri avec un bouton, aucun gameplay et on lui fait essayer. Faut vraiment pas s'étonner si après ça plait pas.

wakabayashi
05/01/2011, 02h20
:tired:

Enfin je dis ça, vous dites ça, étrange qu'on défendent tellement le fait qu'une femme peut avoir des gouts "masculins" et pas spécialement aimer le ménage, les vêtements et ce genre de truc, alors que franchement, c'est pas les garçons manqués qui sont discriminés en général, c'est plûtot les filles manqués. ^_^

Personne n'aura peur en voyant une petite fille aimer une voiture, par contre, un gamin qui aime bien une poupée....


Enfin bon, la plupart de de ceux qui aiment pas les conventions qui fait que les femmes doivent être comme cela, sont souvent des gros hypocrites qui se croient transcender une morale et une mauvaise éthique lié a la société alors que c'est plus trop le cas.

Tout ce que j'ai cité c'est ce qu'elle préfère faire dans le jeu. Mis à part ça elle fait du foot en club et ça me pose aucun problème. Enfin pour revenir au jeu vidéo, j'ai déjà essayé de la faire jouer au jeu de foot, RPG ou FPS, elle a pas accroché, les seuls jeux auquel elle joue régulièrement c'est Mario et les Sims.


Il est vrai.
Cependant certains propos sont assez clairs pour moi et arrivent à concentrer un taux de bêtises défiant toute concurrence.



Je sais pas, c'est fait exprès pour faire réagir ? Tu penses sincèrement c'que t'as écris ?
J'irais pas jusqu'à dire que ça frôle la misogynie parc'qu'y a aucun mépris mais franchement.. Si ça c'est pas "réducteur" et mettre les femmes dans la boite des années 50..
Et non je ne dénigre pas les Sims, ni ceux qui y jouent. J'apprécie juste pas le lien entre le jeu et le public. Pourquoi pour les femmes ? Pourquoi elles pourraient pas prendre un malin plaisir à exploser la tête d'un zombie qui veut la bouffer ou que sais-je encore ?

Alors oui, il faut avouer qu'une majorité ne serait pas amener à jouer par elle-même à des jeux dits hardcore, mais c'est peut-être aussi parc'qu'on leur montre même pas que ça existe et qu'on part du principe que c'est une gonzesse donc non ça pourra pas lui plaire.
Du coup, on choisit un jeu pourri avec un bouton, aucun gameplay et on lui fait essayer. Faut vraiment pas s'étonner si après ça plait pas.

Ce que je voulais dire par là c'est que pour moi les Sims 3 est un jeu plus ciblé vers le public féminin que masculin, c'est tout. J'ai essayé de lui faire jouer à des jeux sur Xbox ou PC auquel je joue, elle a pas accroché, c'est pas son style de jeu.

Jano_Lapin
05/01/2011, 02h26
Autrement le débat tout pourri on pourrait éventuellement l'oublier.

Ma copine adore Animal Crossing, les Sims et autres jeux mignons. Elle adore aussi Left 4 Dead, Nation Red (hotseat, mangez en), Monster Hunter (si vous avez 2 PSP c'est un must pour la coop) et autres jeux sanglants.

En fait, l'Homme (la majuscule n'est pas là pour rien) aime les bons jeux. ^_^

Quelques jeux en vrac:
- Monday Night Combat*
- Serious Sam*
- Killing Floor*
- Diablo 2 et autres hack'n'slash
- Trine
*risque de filer la gerbe

Voilà pour les jeux coop pc que ma copine aime jouer. (il y en a d'autres mais tout a été déjà cité)

Et autrement tous les bons jeux solo et une grosse bouzée de bons jeux console.

BoudBoulMan
05/01/2011, 09h30
N'empêche que je suis d'accord qu'il n'est pas nécessaire de passer par Tetris pour débuter
Tu trouves Tetris trop facile, toi ?
Tu l'as déjà terminé ? :p

Je trouve cela un peu vain de vouloir classifier les jeux en fonction de leur difficulté, c'est tellement subjectif.
Par exemple, je trouve Tetris plus compliqué que Super Meat Boy... :tired:
Et c'est clairement parce que je ne trouve aucun intérêt au rangement soigneux de briques à haute vitesse. Pourtant, je pense bien que SMB demande plus d'habileté.

Si vous voulez initier une personne aux jeux vidéos, il faut lui donner des jeux qui peuvent l'intéresser et l'amuser, comme tout autre joueur plus expérimenté.
Et franchement, à l'exception de quelques canards j'imagine, on est loin d'être des virtuoses du clavier, on peut très facilement acquérir la "psychomotricité" de base pour gérer le clavier/souris en quelques jours de jeux.
Et ce n'est pas parce que votre copine n'aime pas <JEU_DU_SUJET>, qu'elle n'aimera aucun autre jeu vidéo...

Hamtarotaro
05/01/2011, 10h55
bla

Je ne peux que plussoiyer, ma copine ne joue que tres rarement et surtout a des jeux type casse brique et puzzle game et apres m'avoir vu jouer a super meat boy elle a voulu essayer si bien que dans la soirée elle a réussi a finir le premier monde. :o

Bon j'avoue que le premier niveau du second monde l'a bien achevée après le premier boss.

Agathia
05/01/2011, 11h20
Moi je suis assez content pour Mini Ninja, y a un design mignon mais y aussi plein de trucs à faire, choper des plantes, sauver les animaux... C'est en 3D (dans le sens où on est assez libre dans les niveaux, même s'ils sont pas non plus super vaste), y a une palette de coups assez diversifiée, des pouvoirs magiques, des objets à utiliser... Elle apprécie pas mal!

Vivement qu'elle joue à UT3 pour faire des duels. :ninja:
Y a personne qui y joue à ce jeu génial :emo:

Elle n'avait pas accroché aux sims par contre, elle y a joué un peu mais on tourne vite en rond et ne plus savoir quoi faire... Les Sims Médieval par contre ça pourrait être beaucoup plus rigolo, à surveiller (pour moi aussi :ninja: )

Euklif
05/01/2011, 17h17
Vous plaignez pas avec votre débat à la con, vous arrivez à la faire jouer votre femme. La mienne préfère regarder et j'arrive pas à cerner ses gouts (en même temps, j'ai du mal a trouver un jeu plus plaisant qu'un autre sans manette en main). Et c'est pas faute de lui avoir proposer plein de titre (dont certain auront duré plus longtemps que d'autre, comme Animal Crossing, et m'ont fait croire que peut être...) à se mettre sous la paluche mais rien a faire, son "trip" c'est de me regarder jouer à Fire Emblem (pour la Xe fois) ou Fahrenheit.

zepmastor57
05/01/2011, 17h41
Salut je vois bien ta copine jouez à mario ou sonic sur la wii les jeux un peu cul cul :p malgrés que j'aime bien moi aussi c'est jeux old school même si aujourd'hui je m'amuse plus sur ce genre de jeux ! J'ai passé de très bon moment sur ma megadrive ...

Sinon sur pc à tu essayer worms ou encore hedgewars une copie de worms armageddon en mieux et gratuit en plus :p

Coriolano
05/01/2011, 17h45
Humm un topic sur les nanas, le jeu tout ca, les jeux de gonzesse est ce que ca existe et patati et patata.

Tout le monde quelque soit sont sexe est susceptibles d'aimer tous types de jeux mais mon expérience perso m'incite à penser qu'il y'a quand même des jeux qui marchent mieux auprès des filles.

Sans en faire une généralité absolue, elles sont souvent moins branchés compet et plus collaboratif et si y'a du dialogue et de la conversation y'a plus de chance que ca plaisent à ces dames. S'organiser pour relever un objectif semble plus attirant que "tuer tout le monde beuuarghhhhh"

C'est pour ca que je pense que L4D ou TF2 avec teamplay ca peut tout à fait plaire, en tout cas plus qu'un death match sur UT3. Bcp de RPG peuvent marcher aussi.

Faut pas bloquer sur les contrôles (souris, pad...) si le jeu plait, elle comme nous feront l'effort de s'entrainer.

Pendant longtemps ma chérie n'a joué qu'a des Point'n Clic divers et variés, Tetris et un peu de Mario.

Et puis y'a 5 ans comme j'en avais marre qu'elle me regarde joué a WoW je lui ai conseillé de créer un compte et je l'ai pistonné dans ma guilde. Début pas facile (elle arrivait limite a avancé droit), j'ai crée un perso pour l'accompagner 10 level. 5 ans plus tard, c'est elle la GM, elle lead les raid 25, m'engueule quand je fais des conneries et à l'air de s'éclater. Et moi quand jene joue pas a WoW j'ai tout loisir de jouer peinard :wub: pendant qu'elle enchaine les instances ou taille le bout de gras sur le dernier template à la mode.

La seule vrai différence qu'il peut y'avoir entre les hommes et les femmes dans le "skill" par rapport à un jeu c'est l'orientation dans l'espace. La plupart ont des petits soucis avec ca, ce qui peut poser un problème pour certains jeux.

Le pire : les jeux sexistes si elle est un minimum féministe (ce qui est fréquent de nos jours). Quand ma chérie a tester Age of conan, elle crée un perso fille. Et dans ce cas c'est viole dans le prologue. Elle me demande si les perso masculin se font violer aussi. J'ai dit non, elle a couper le jeu, jamais relancé. Pour les mêmes raisons je pense que The Witcher ne marcherait pas :)

Anonyme911
05/01/2011, 17h57
Me plains pas, j'essaie pas de la faire jouer, c'est moi la femme dans l'histoire.
Pour le coup, monsieur n'a pas eu besoin de me convaincre, je jouais déjà avant. :|

Petite liste des jeux auxquels, on joue ces derniers temps à deux, ou par çi par là :
- les petits mmo qui bouffent pas trop de temps (on est pas si fans que ça mais à deux ça peut s'avérer plus sympa quand même) : Atlantica Online, Lotro, Allods
- Minecraft
- Sur consoles : les legos, tales of (je conseille vivement pour tous et toutes en coop), mario et des petits indés

On a pas encore essayé mais on avait évoqué l'idée de jouer à des jeux de cartes à la Spectromancer.

Rien de très hardcore au final et même des jeux auxquels on jouerait pas chacun de notre côté.

Si l'homme passe par là, il pourra surement rallonger la liste. Je sens que j'en ai oublié.

Agathia
05/01/2011, 18h04
Je rigolais pour UT3 ^_^

Si un jour ma douce se met à enchainer les parties d'UT3, j'aurai créé un monstre. :tired:

Le problème c'est que pour l'instant, elle veut pas débourser un centime pour jouer sur PC, alors qu'elle serait prête à acheter une console... Mais je pense pas que c'est une bonne idée, avec la famille tout ça... Et puis pas sûr qu'elle y jouerait tant que ça...

Je devrai retenter WoW, qu'elle voit un peu ce que ça fait de choper du stuff, de faire évoluer son personnage tout ça... :p

---------- Post ajouté à 17h04 ----------


tales of

Oh j'avais oublié qu'il y avait un mode coopératif là dedans... Pour lui faire jouer à un RPG ça peut vraiment être pas mal! En plus ils en ont annoncé un nouveau pour PS3, je vais suivre ça de plus près...

Zevka
05/01/2011, 18h05
Achète deux DS, deux versions complémentaires de pokémons. Votre couple est sauvé.

:cigare:

Coriolano
05/01/2011, 18h09
Je rigolais pour UT3 ^_^

Si un jour ma douce se met à enchainer les parties d'UT3, j'aurai créé un monstre. :tired:

Le problème c'est que pour l'instant, elle veut pas débourser un centime pour jouer sur PC, alors qu'elle serait prête à acheter une console... Mais je pense pas que c'est une bonne idée, avec la famille tout ça... Et puis pas sûr qu'elle y jouerait tant que ça...

Je devrai retenter WoW, qu'elle voit un peu ce que ça fait de choper du stuff, de faire évoluer son personnage tout ça... :p

---------- Post ajouté à 17h04 ----------



Oh j'avais oublié qu'il y avait un mode coopératif là dedans... Pour lui faire jouer à un RPG ça peut vraiment être pas mal! En plus ils en ont annoncé un nouveau pour PS3, je vais suivre ça de plus près...

Sinon sans taper dans le MMO tu as tout les H'n Slash qui sont cool : toujours un mode coop, faut construire un perso et l'optimiser, tout le monde aime ca et y'a du choix à pas cher (Titan Quest, DII, Sacred II). Et comme ca elle sera prête pour la sortie de DIII.

Je t'aurai bien dit Bordeland aussi mais si elle a un soucis avec la vue FPS c'est mort.

Pour WoW si vous retentez je conseil de faire un couple genre tank-heal à vous deux. Et emmène la en instance c'est quand meme plus passionnant qu'xp dehors (même si avec Cata c'est devenu bcp mieux). Pour m'selle je conseille druide comme ca elle pourra gouter a tout si elle a envie : tank, dps caster, dps cac ou soin)

Nemeo
05/01/2011, 19h10
Je condamnais surtout ce genre de propos :
"De manière générale, éviter les gros jeux de nerd type jeux de caisse ou jeux d'avion, les trucs spatiaux (peu de femmes sont scifi proof), jeux de sport (sauf si elle fait du poney, un jeu de poney à la rigueur)"

C'est du grand n'importe quoi, chacun ses goûts, mâle ou femelle.

C'est quoi le problème de ce "genre de propos" ? C'est le mot poney qui te dérange ? En fait, poney c'est un exemple. Tu comprends ? Tu dois le remplacer par le loisir de ta moitié ! Si elle rêve de devenir bucheronne, tu peux le remplacer par tronçonneuse. C'est mieux avec tronçonneuse ?

D'après ce que j'ai compris, la copine de Waf débute dans le jeu vidéo et ne tolère pas les FPS. Ma copine avait les mêmes symptômes. Donc je lui ai donné une liste des jeux qu'on a aimé jouer ensemble, ainsi que le type de jeux qu'elles n'aimaient pas au début. Je dis "elles" car cela inclut ma copine, sa soeur et sa mère (47 ans). Elles m'avaient qualifié de "gamin qui fait mumuse devant son écran". Pour me venger j'ai mis au point une méthode pour faire d'une femme saine d'esprit une geekette associable. Aux dernières nouvelles elles faisaient la course pour tuer diablo, donc je pense que ma méthode est valide.

J'ai mis mes recommandations au féminin parce que c'est un sujet sur sa copine, mais mes commentaires sont valables pour tous les gens qui n'ont jamais joué à un jeu, homme ou femme. Pour faire d'un débutant sceptique un fanatique, il faut un jeu simple et addictif avec un thème qui ne lui déplaise pas. Taper dans son ultime passion n'est pas obligatoire, mais si vous voulez me soutenir que la moitié des joueurs(euses) de cette planète fantasment sur les plombiers barbus, c'est votre droit.

Je suis content d'avoir réveillé une poignée de féministes, j'aime bien les faire chier, ceux-là.:)

ps: ça me fait penser que toutes les filles, vu qu'elles sont des filles, aiment jouer à ça (http://www.youtube.com/watch?v=tLMUIUsELQk).

Y a du coop en plus.

Anonyme911
05/01/2011, 19h56
A la limite c'est plus le "sauf" qui est dérangeant. Genre les demoiselles seraient uniquement attirées par les poneys quand on parle de sport.
M'enfin j'ai l'impression de m'adresser à un mur.

J'ai le droit de pas être d'accord avec toi. J'suis une femelle et j'joue à tous les types de jeux que t'as cité à éviter. Et pire, j'ai commencé par ceux là. Alors j'suis un OVNI si tu veux, j'en sais rien. C'est juste que moi si j'avais commencé par les jeux que vous citez, j'aurais pris aucun plaisir à jouer.
Et tu fais une généralisation de ta "méthode", ça m'agace.

Si t'imagines une seconde avoir réveillé mon esprit féministe, crois moi tu fais fausse route. Pire haineuse que moi envers femmes et enfants, tu trouves pas. :(

BoudBoulMan
05/01/2011, 20h16
http://img132.imageshack.us/img132/9781/fightir.jpg

DakuTenshi
05/01/2011, 20h17
Ma copine aime bien GTA IV, d'après elle c'est rigolo de tuer des gens.

Graouu
05/01/2011, 20h20
http://img132.imageshack.us/img132/9781/fightir.jpg

Awwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww !!! Ah zut c'est pas ici le topic des chats...:rolleyes:

Waf
06/01/2011, 00h14
Pour ceux qui demandaient on s'est mis sur Lara Croft GoL et Neverwinter Nights 2. (Ils étaient en promo sur steam alors c'était l'occasion)
Sinon je pense que Dead Rising 2 serai super a deux, je vais juste attendre que le prix baisse.
On tentera probablement Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur en hotseat aussi parce-que c'est dans ses goûts.

Pour le reste j'en garde la liste ;)

Merci encore

MrBeaner
06/01/2011, 00h54
N'empêche qu'on ne peut pas être le sexe faible et avoir de bons goûts en matière de jeux vidéos... :ninja:











:ambigu:

KiwiX
06/01/2011, 10h54
Perso, quelque soit son humeur et surtout quand elle est énervée, je la colle sur Dead Or Alive ou Street Fighter.

Même si les combos ne sont pas vraiment très fluides, elle passe sa frustration du moment sur la manette et j'essaye de lui coller une raclée à base de super cancel et autres ultra (ou de jouer sur le système de contre, frustrant mais jouissif quand réussi sur DoA) pour éviter d'avoir à me farcir la vaisselle le soir-même. J'essaye de la coller sur Lara Croft Underworld et Blue Dragon mais elle a du mal à se motiver.

Sur DS, Tetris torchée dans tous les sens, Wario game également.

Côté jeux PC, elle ne s'approche que des Luxor et autres Zuma, qu'elle a essorée dans tous les niveaux de jeux et plusieurs fois :O Impossible de la coller sur les fps, elle ne fait pas l'effort de coordonner la souris et le clavier en même temps.

Ça ne fait pas d'elles des bouffonnes, pour autant. Mais par rapport aux mâles que nous sommes, le pourcentage de fraggueuses est nettement en deçà des bonhommes, c'est un fait. Je vois pas en quoi c'est choquant de le dire, tas de pucelles.

Nono
06/01/2011, 12h03
Quand on est intéressé, on fait l'effort. Au départ j'en ai chié à Quake pour apprivoiser la souris. Si en plus de ça, zigouiller des monstres (et des potes) ne m'avait pas attiré, je n'aurais pas insisté.

Pour les nanas qui s'intéressent mais qui ne savent pas par où commencer, rien ne vaut le coop' à mon avis. Si possible en partageant le canapé. le seul jeu que j'ai pu partager avec ma femme c'est Trine. Il faudrait que je m'achète une DS pour jouer avec elle, mais ça me lourde.

Bon après, il faut qu'elle soit un minimum motivée aussi. De mon côté, les arguments qu'elle me ressort le plus souvent sont :
- "J'ai pas le temps, y'a une émission de cuisine / télé réalité là". Ou une variante quand j'insiste : "J'ai peur que ça me prenne tout mon temps".
- "Tuer des gens/monstres, pourquoi faire ?" (et sur quoi tu prends ton pied dans Mario & Luigi sur DS alors ... :tired: )

Sans compter l'argument principal : le jeu vidéo, c'est la personnification du mal. C'est l'instrument qui la prive régulièrement de son mari. Mais elle ne prend pas en compte le temps que je passe devant des émissions pourries, juste pour être avec elle.

Je sens que je vais basculer du côté du topic du coeur...

Septa
06/01/2011, 12h24
Ma copine aime bien GTA IV, d'après elle c'est rigolo de tuer des gens.

La mienne trouve que les vieux GTAs on on avait des points en écrasant des krishna et où l'on pouvait amener des gens à l'usine de pâté pour chien c'était mieux que les actuelles qui sont trop gentil.

Par contre si elle a du mal avec la maniabilité des fps elle a beaucoup aimé portal et le début d'HalfLife 2.

Mais les jeux la rendent vite "autiste" alors elle se limite.

KiwiX
06/01/2011, 12h41
rien ne vaut le coop' à mon avis. Si possible en partageant le canapé.
Mais oui.

Tales Of Symphonia, sur gamecube. 40h pour torcher l'histoire avec Madame, le seul RPG sur lequel j'ai réussi à la coller pour jouer avec moi en coop :cigare: Sûrement à cause du scénario cucul :ninja:

Capitaine NicOol
06/01/2011, 13h13
Le pire : les jeux sexistes si elle est un minimum féministe (ce qui est fréquent de nos jours). Quand ma chérie a tester Age of conan, elle crée un perso fille. Et dans ce cas c'est viole dans le prologue. Elle me demande si les perso masculin se font violer aussi. J'ai dit non, elle a couper le jeu, jamais relancé. Pour les mêmes raisons je pense que The Witcher ne marcherait pas :)

Si tu me le permets elle a l'air un peu fermée ta copine :rolleyes:

Moi je les choisis en fonction de l'intérêt qu'elles portent aux jeux vidéo, donc c'est plus facile...

Rat-Cochon de l'espace
06/01/2011, 17h53
Euh, franchement, le problème des FPS, et ce genre de trucs, ça n'a rien a voir avec le sexe, c'est juste une absence de ce genre d'expérience, pendant l'enfance et l'adolescen ce

Maalak
06/01/2011, 19h38
Toi, tu habites dans une cité chaude, non ? :ninja:

Meneldil
06/01/2011, 22h00
Et puis y'a 5 ans comme j'en avais marre qu'elle me regarde joué a WoW je lui ai conseillé de créer un compte et je l'ai pistonné dans ma guilde. Début pas facile (elle arrivait limite a avancé droit), j'ai crée un perso pour l'accompagner 10 level. 5 ans plus tard, c'est elle la GM, elle lead les raid 25, m'engueule quand je fais des conneries et à l'air de s'éclater. Et moi quand jene joue pas a WoW j'ai tout loisir de jouer peinard :wub: pendant qu'elle enchaine les instances ou taille le bout de gras sur le dernier template à la mode.

Perso j'ai était témoin de tellement d'histoires de cul sur WoW qu'il est Hors.De.Question que je laisse ma nana y jouer sans moi.

Entre les mecs qui se sentent plus dès qu'ils apprennent qu'un perso est joué par une nana et la tendance (bien naturelle) de celles-ci à utiliser ça à leur avantage, non merci coco.

ZiT
07/01/2011, 10h33
Plop,
la mienne est tombée accros des L4D, elle y a passé des dizaines d'heures, jusqu'à atteindre un niveau tout à fait correct, et ça sans avoir touché un FPS avant.
Maintenant elle a des amis Steam tout le tour du ventre, et elle jure que par l'étripage de zombies.
On s'était aussi régalé sur console avec les Resident Evil 4 & 5.
J'ai réussi à la mettre sur Lara Croft GoL récemment, malgré de gros a priori "on dirait du zelda" (mauvaise foi ou ignorance ?), elle a bien accroché et on s'amuse bien. Donc je confirme la tendance générale, la coop reste le meilleur moyen de faire découvrir un jeu à un être dépourvu de zboub.

Coriolano
07/01/2011, 11h06
Perso j'ai était témoin de tellement d'histoires de cul sur WoW qu'il est Hors.De.Question que je laisse ma nana y jouer sans moi.

Entre les mecs qui se sentent plus dès qu'ils apprennent qu'un perso est joué par une nana et la tendance (bien naturelle) de celles-ci à utiliser ça à leur avantage, non merci coco.


Et tu la laisse sortir ou pas ? Ou aller bosser ? non parce que la rue est rempli de chacal prêt a choper ta chérie, tu devrais l'enfermer je pense et ne jamais la laissé sortir sans toi. Ceux qui ont peur que leur nana se casse avec un mec rencontrer dans un jeu c'est franchement limite comme conception de la confiance dans le couple je vous plaint.


Si tu me le permets elle a l'air un peu fermée ta copine

Généralement non mais y'a de sujets qui lui hérisse le poil (genre le viole) et je peux comprendre j'ai trouvé ca bassement racoleur et totalement inutile (la preuve, un perso masculin n'est pas victime de viol, cet "élement scénaristique" ne serre donc à rien)

Agathia
07/01/2011, 11h52
Bah le monde de Conan c'est pas tout rose... Des histoires de viols on en voit plusieurs durant le jeu, et des trucs bien bien glauques de temps en temps qui ne sont pas des viols. C'est un monde barbare et ça convient bien à ce monde... J'trouve ça un peu bizarre de s'arrêter sur un truc comme ça pour autant, mais bon, c'est son choix! Pourtant AoC c'est cool ^_^

Coriolano
07/01/2011, 12h28
Bah le monde de Conan c'est pas tout rose... Des histoires de viols on en voit plusieurs durant le jeu, et des trucs bien bien glauques de temps en temps qui ne sont pas des viols. C'est un monde barbare et ça convient bien à ce monde... J'trouve ça un peu bizarre de s'arrêter sur un truc comme ça pour autant, mais bon, c'est son choix! Pourtant AoC c'est cool ^_^

Non mais j'exagère un peu aussi y'avait pas que ca, le gameplay, l'univers elle a accroché a rien. Moi non plus d'ailleurs ca tombait bien.

Et le coup de l'univers barbare pour placer des trucs bien racoleur, genre ducuduculducul je marche pas trop en fait dans cette justification. C'est comme "la maturité" de The Witcher où tu collectionnes des cartes moches correspondant aux nanas que tu as sautés. Supayr :tired:

Les développeurs trouvent toujours de bons motifs bien roleplay pour montrer des fesses, des nichons et un héros qui se tape des tas de meuf, mais vu que c'est souvent très mal fais, pour moi c'est du racolage de puceau dans 99% des cas. Et ce traitement "viril" du sexe et des rapports hommes-femmes contribue a faire du JV un loisir essentiellement masculin.

J'ai jamais vu un jeu où tu incarnes une nana qui se tape plein de mec super bien gaulé tous habillé en petit short et débardeur moulant.

Lucaxor
07/01/2011, 12h31
Bah le monde de Conan c'est pas tout rose... Des histoires de viols on en voit plusieurs durant le jeu, et des trucs bien bien glauques de temps en temps qui ne sont pas des viols. C'est un monde barbare et ça convient bien à ce monde... J'trouve ça un peu bizarre de s'arrêter sur un truc comme ça pour autant, mais bon, c'est son choix! Pourtant AoC c'est cool ^_^

Pour le coup je suis assez d'accord, c'est le monde de Conan ça (ce qui est assez drôle quand on pense qu'Howard s'est mis une balle quand il a appris la mort de sa vieille môman). En même temps le début du jeu c'est "t'es choppé par des esclavagistes et foutu dans une galère". Là pour le coup les femmes de 25 kg ne sont pas envoyé ramer.

Bon maintenant une question plus technique. J'hésitais à prendre le dernier Tomb raider coop sur Steam ou 360.
Donc ma question : comment ça marche dans ce cas là? J'imagine que pour jouer en coop en ligne on doit avoir deux comptes avec chacun le même jeu?
Et pareil, Steam et le réseau local ça gère comment? Je voulais tenter Titan Quest en local avec ma copine, ça peut se faire avec seulement le jeu sur mon compte, éventuellement en hors ligne?

Nono
07/01/2011, 15h11
Lara Croft sur steam, c'est solo, à deux sur la même machine, ou coop' online (depuis peu) : http://www.canardpc.com/jeux-1980-lara_croft_and_the_guardian_of_light.html

Euklif
07/01/2011, 18h25
J'ai jamais vu un jeu où tu incarnes une nana qui se tape plein de mec super bien gaulé tous habillé en petit short et débardeur moulant.

Relis juste ta phrase.
Pense tu vraiment que quiconque prendrait le jeu au sérieux avec ce que tu viens de décrire? Ca passerai au mieux pour une parodie (Muscle Marsh ou Cho Aniki sont "sympa" dans le genre jeux avec mecs huilés), au pire pour un truc sans aucun chance de satisfaire personne, femme comprise. Fin, hors japon où t'as des jeux de drague pour les deux sexes (tente une recherche sur Tokimeki Memorial Girl's Side pour la tienne :ninja:).
Puis elles nous font chier ces gonzesses, elles ne sont pas choquées de voir des nanas de 20 kg couché Mike Tyson en pétant que je sache :ninja:

Coriolano
07/01/2011, 19h36
Relis juste ta phrase.
Pense tu vraiment que quiconque prendrait le jeu au sérieux avec ce que tu viens de décrire?


J'ai relu avant de poster et la réponse à cette question est évidemment non. Mais je signale, que si ca flatte le male, la situation inverse, fréquente dans les jeux vidéos, n'est pas plus crédible et il n'est pas trop possible de la prendre au sérieux non plus. 95% de JV ont une approche des relations hommes femmes digne d'une cours de collège :|

Les jv, bon ou mauvais, sont souvent tristement remplis de cliché sexistes et pour une partie des nana ca peut être un bon repoussoire.

Septa
07/01/2011, 19h44
Puis elle nous font chier ces gonzesses, elles sont pas choqué de voir des nanas de 20 kg couché Mike Tyson en pétant que je sache

Je crois que c'est le moment de ressortir :

http://thesocietypages.org/socimages/files/2010/12/how-video-game-makers-design-characters-24820-1292940464-1.jpg

et l'article suivant :
http://thesocietypages.org/socimages/2010/12/30/gender-boobs-and-video-game-characters/

Qui parle aussi des personnages féminins dans les comics....


Sinon faut reconnaitre qu'en ce moment le viol chez les personnages féminins c'est entrain de devenir l'équivalent de la perte des parents dans les histoires.
( que ce soit les comics, les romans de gare, ou maintenant le jeux vidéos )
C'est un poil chiant à la longue.

Meneldil
07/01/2011, 23h38
Et tu la laisse sortir ou pas ? Ou aller bosser ? non parce que la rue est rempli de chacal prêt a choper ta chérie, tu devrais l'enfermer je pense et ne jamais la laissé sortir sans toi. Ceux qui ont peur que leur nana se casse avec un mec rencontrer dans un jeu c'est franchement limite comme conception de la confiance dans le couple je vous plaint.

Oulà coco l'analogie avec le taliban est un peu surannée :rolleyes:
Si tu veux tout savoir, ma copine vit à l'étranger et j'ai jamais eu le moindre problème ou le moindre doute quant à sa fidélité. Donc relax.

Par contre, avec tout ce que j'ai vu sur WoW (et crois moi, j'en ai vu plus que tu ne pourrais imaginer), je n'ai effectivement pas forcément envie de la lâcher dans ce monde de prépubères et autres semi-attardés en manque de cul. C'est un peu comme si ta copine te disait "je vais passer la soirée avec snoop dog et 15 de ses potes black gangsta nourris au porno et camés" et que tu ne réagissais pas.

Sinon, vu que c'est un peu le sujet du topac et que j'ai pas envie d'en créer un autre :

Ma copine est littéralement glandue avec les jeux vidéos. Du genre à se paumer dans Titan Quest ou à se noyer dans un flaque d'eau dans WoW. Pourtant elle aime bien jouer.

Est-ce qu'il y a une chance qu'elle s'améliore un jour ou bien est-ce qu'il y a des gens qui sont nazes pour toujours ?

Agathia
08/01/2011, 00h06
J'espère qu'elles arriveront à s'améliorer parce que c'est pareil dans mon cas ^_^

MrBeaner
08/01/2011, 01h11
Tu fais comme moi, tu la poses devant Penumbra à minuit. :ninja:

Après, elle ne risquera plus de trouver un seul FPS choquant. Et elle grimpera vite les niveaux.

Rat-Cochon de l'espace
08/01/2011, 01h24
Relis juste ta phrase.
Pense tu vraiment que quiconque prendrait le jeu au sérieux avec ce que tu viens de décrire? Ca passerai au mieux pour une parodie (Muscle Marsh ou Cho Aniki sont "sympa" dans le genre jeux avec mecs huilés), au pire pour un truc sans aucun chance de satisfaire personne, femme comprise. Fin, hors japon où t'as des jeux de drague pour les deux sexes (tente une recherche sur Tokimeki Memorial Girl's Side pour la tienne :ninja:).
Puis elles nous font chier ces gonzesses, elles ne sont pas choquées de voir des nanas de 20 kg couché Mike Tyson en pétant que je sache :ninja:


Normal, c'est pas la même culture, que dans la nôtre, cela paraisse ridicule, ça me surprend pas que dans une autre, ça puisse être différent.

Maalak
08/01/2011, 04h18
Franchement, relis-toi un peu avant de poster. Certes on arrive à comprendre vu l'évidence que tu cites, mais bon tout de même, un minimum d'effort sur la rédaction peut être fait ... :(




Ou alors c'est que ça ne te réussis vraiment pas de poster le soir :ninja:

zifox
11/01/2011, 11h15
Est-ce qu'il y a une chance qu'elle s'améliore un jour ou bien est-ce qu'il y a des gens qui sont nazes pour toujours ?
Je vais être franc. C'est possible. A toi d'en tirer l'avantage. :ph34r: