PDA

Voir la version complète : Vidéo Minecraft - Les aventures d'un noob !



Beldaras
22/12/2010, 23h27
Salut à tous !

Je me présente, Beldaras, joueur récent et très emballé par Minecraft :wub:
Il m'a donc pris l'envi de réaliser un projet vidéo sans grande prétention, que je voudrais vous présenter.

http://www.youtube.com/watch?v=VtBBn856Y4Y

Voici le premier épisode de ce qui devrait devenir une petite série vidéo basée sur Minecraft.
Cette série vous contera les aventures d'une parfaite bleusaille au sein de l'univers merveilleux mais cependant cruel de Minecraft.
Le but de la manoeuvre étant de donner aux nouveaux de se lancer eux même dans ce jeu, et aux autres de pouvoir rire/pleurer/tuer le temps.

La suite est en cours de tournage, et l'avenir de ce projet dépend des retours que j'aurais. Le but étant de vous faire plaisir, je ne verrais aucune raison de continuer si tel n'était pas le cas.

Bon visionnage, et à bientôt !

Nonok
22/12/2010, 23h29
Je regarde ça (premier visiteur, hoora). C'est une bonne vidéo, un peu longuette (surtout avec les bonus) mais qui pose bien les bases de Minecraft. Le ton est clair, le framerate est bon et c'est sympa à regarder pour quelqu'un qui ne connaît pas encore le jeu. La forêt enflammée, j'avais encore jamais vu ça et c'est pas mal pour se repérer. Par contre à partir du moment ou il fait nuit, on ne voit plus grand chose mais c'est plutôt la faute du jeu dans ce cas.

En tout cas le bonus m'a bien fait rigoler avec les "satanées faces de pet", ça mérite un petit "j'aime"

Mlakuss
22/12/2010, 23h37
J'ai pas encore regardé (promis je le fait) mais tu utilises quoi comme logiciel de capture vidéo ?

Beldaras
22/12/2010, 23h45
Comme à une époque lointaine je produisais des vidéo pour ma guilde sur WoW, j'avais investi dans Fraps.
Il existe bien quelques logiciels gratuit, mais je trouve, sans doute par ignorance, Fraps plus complet.

Merci pour ton commentaire Nonok, ça fait plaisir.
C'est vrai que ça peut paraître un peu long. Je dois avouer que le format "aventure" est responsable de ce petit défaut. En effet, il peut se passer tellement de choses, que sélectionner ce qui peut intéresser/amuser les gens, est assez difficile.
C'est d'ailleurs ce qui me donne le plus de risques de me planter, mais je vais faire de mon mieux.

Pour la nuit, c'est pourtant connu, le jeu est sombre, et l'upload youtube n'arrange en rien cet état de fait.
Je tacherai de poser un max de torche pour les phases souterraines pour pallier à ça.

Je reste à l'écoute, tchao !

colbonus
23/12/2010, 01h17
Hehe très bien cette petite vidéo!
c'est pile ce que je voulais voire! ca fait un moment que je suis sur minecraft j'ai bien sur visionné des videos de didacticiels. maintenant je voulais une vidéo qui me montrais comment un autre se débrouillais pour survivre.

J'espère que tu va vite en uploader de nouvelles :bave:

Natyu
23/12/2010, 01h36
J'adore ! ^^

Beldaras
23/12/2010, 10h08
Hehe très bien cette petite vidéo!
c'est pile ce que je voulais voire! ca fait un moment que je suis sur minecraft j'ai bien sur visionné des videos de didacticiels. maintenant je voulais une vidéo qui me montrais comment un autre se débrouillais pour survivre.

J'espère que tu va vite en uploader de nouvelles :bave:

Alors, pour ce qui est d'uploader la suite, quelques précisions.
J'ai capturer de la vidéo hier, super, 3 epic fail, bref, du bon. SAuf que là, c'est drame... Souci auniveau de la capture du son, donc poubelle.

Vu la conjoncture, cadeau à finir toussa toussa, il y a assez peu de chance que la suite arrive avant lundi.
Mais je vais faire mon possible, et comme je suis votre humble serviteur, j'emmène mon PC pour mon week end en famille pour bosser là-dessus (ma copine va être heureuse !).

Merci encore pour vos feedbacks, ça motive !

Félire
23/12/2010, 12h02
J'ai capturer de la vidéo hier, super, 3 epic fail, bref, du bon. SAuf que là, c'est drame... Souci auniveau de la capture du son, donc poubelle.
Fallait nous faire un album screen avec tes commentaires sur ta partie dans ce topic.

Beldaras
23/12/2010, 13h00
Nan mais après réflexion, j'ai pas encore supprimer ces vidéos pour de bon.
Je pense les récupérer et vous lacher un fail par épisode en guise de bonus.

Sinon pour info, l' épisode 2 est dans la boite, ya plus qu'a monter.
Il sera chez vous pour le réveillon !

Hamtarotaro
23/12/2010, 13h53
Je suis fan aussi, mais tu devrai plutôt fignoler ta prochaine vidéo plutôt que te presser inutilement.

Et franchement pour rendre le visionnement plus dynamique tu devrai faire du montage, les moments ou on est 10-20 secondes sans rien qui se passe et tu ne parles pas on se sent un peu tenté de zapper a l'essentiel, le fun.

C'etait my 2 cents.

PS, tu gagnerai aussi a faire visionner ta vidéo avant upload a quelqu'un qui ne connait pas du tout Minecraft pour voir comment la vidéo passe et de voir la ou il décroche.

Beldaras
23/12/2010, 14h02
J'avoue que l'épisode à été fait un peu en speed.

Ça ne sera déjà plus le cas pour l'épisode 3, qui n'aura plus rien du côté "pose du cadre" et présentation, et qui donc nécessitera bien plus de préparation.

Pour le montage, je vais bosser la dessus.
Bonne idée aussi pour le visionnage pré-upload, j'y avais vaguement pensé.
Je vais tâcher de trouver quelqu'un qui voudra bien m'accorder de son temps.

Merci pour les conseils, je reste à l'écoute !

colbonus
24/12/2010, 00h57
Cool, désoler pour ta vie social mais il me faut ma dose! en plus de jouer tout le temps a minecraft il faut en plus que j'en regarde hehe. Imagine Notch fait des produits dérivé! j'en achète direct hehe

Hamtarotaro
24/12/2010, 01h38
épisode 4 Genre l'autre il tease! :p

Beldaras
24/12/2010, 10h17
Genre l'autre il tease! :p

Mouarf en plus c'est mon côté Gérard Fautedefrappe qui ressort, épisode 3 bien sur ! Message édité

Beldaras
24/12/2010, 12h31
Episode 2 en ligne !
http://www.youtube.com/watch?v=gOe5ZwfKL1g

Je le trouve moins bon personnellement, mais vous aurez quelques explications dans le descriptif et dans la vidéo.
Bon visionnage et bon réveillon !

Natyu
30/12/2010, 01h00
Ouai ! Je vais voir ^^

Natyu
30/12/2010, 01h32
J'aime ! Bientot un 3éme ? ^^

Beldaras
30/12/2010, 13h55
Un troisième est en cours oui, avec plein de méchant et donc de mort noobesque :rolleyes:

Un quatrième est prévu, et la suite dépendra du rapport vues/temps/plaisir.
Wait and see ;)

Natyu
30/12/2010, 15h32
Ok =)

Beldaras
30/12/2010, 21h35
Episode 3 en ligne !
http://www.youtube.com/watch?v=2VWqTDfm82c

Au programme, un maître épéiste avec des réflexes de jedi, des creepers, des morts et un bonus chaud bouillant !

Attention, cet épisode contient des scènes violentes et vulgaires pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes !

A bientôt pour la suite de cette aventure !

Kenji-32
30/12/2010, 21h41
Haha elles sont nikelles! Quelle belle mine :p

Poulos
30/12/2010, 21h56
Il a presque la voix du voleur dans Naheulbeuk. ^_^

Beldaras
30/12/2010, 22h22
Il a presque la voix du voleur dans Naheulbeuk. ^_^

Lol, on m'avait déjà qu'au réveil, j'avais la voix du nain !
A cette allure je vais faire tout le casting B)

Sk-flown
31/12/2010, 02h17
Comme ton skill tes vidéos s'améliorent avec le temps, continues.

Odrade
31/12/2010, 02h39
En tout cas c'est bien fait, ça détend, du minecraft bien mis en valeur quoi.

Natyu
31/12/2010, 11h50
J'adore ^^ !

Vivement le prochain :D

gabydunet
31/12/2010, 12h23
Excellent continue.
J'ai parlé de toi sur Minecraft.fr

Beldaras
31/12/2010, 12h37
Excellent continue.
J'ai parlé de toi sur Minecraft.fr

Merci c'est sympa !

Je produit pas mal en ce moment, comme je viens d'être "remercié" par mon patron, j'ai du temps ! Faut voir le bon côté des choses.

Cela dit les vidéo arriveront toujours au compte goutte, j'en garde sous le coude au cas où mon planning serait bouleversé...

Maderone
02/01/2011, 00h52
Tu pourrais essayer d'éclairer beaucoup plus tes cavernes, parce qu'on ne voit rien! ou difficilement avec youtube...
Donc au lieu de poser une torches tous les 15 mètres, juste essayer d'en mettre plus souvent ^^?

Beldaras
02/01/2011, 00h57
Tu pourrais essayer d'éclairer beaucoup plus tes cavernes, parce qu'on ne voit rien! ou difficilement avec youtube...
Donc au lieu de poser une torches tous les 15 mètres, juste essayer d'en mettre plus souvent ^^?

C'est vrai que c'est un facteur assez embêtant...
En effet, IG et pendant tout le montage vidéo, je n'ai pas cet assombrissement de l'image.
Donc je n'ai pas forcément le réflexe d'éclairer plus.
Je tacherai d'y penser.

Natyu
02/01/2011, 03h28
Pour ma part je voit bien ^^ ! Mais c'est vrai que youtube a tendance à assombrir les vidéos ...

Sinon à quand le prochain épisode ?

Beldaras
02/01/2011, 22h11
Le prochain episode devrait arriver assez vite, le montage touche a son terme, donc ça va pas tarder.

Par contre le 5 va mettre un peu plus de temps a finir sur la toile. Il est déjà dans la boite, mais je vais en profiter pour tester différents logiciels de montage (2 pour être exact). La raison est que Movie Maker est vite limité et que j'aimerais pouvoir vous proposer quelque chose de plus varié en terme de montage. Ensuite, je veux voir si je peux eclaircir la video, l'épisode 5 se déroule en exterieur et en partie de nuit, j'ai peur que cela devienne illisible une fois uploadé sur youtube.

Voila pour les petites news, à bientôt!

MonsieurLuge
02/01/2011, 23h44
Héhé, c'est bien marrant comme vidéo. Tes commentaires y sont pour beaucoup :)

Sinon, comme conseil : pense à éclairer le sol plutôt que le plafond... à moins que tu ne préfères la compagnie des ennemis lors de tes explorations souterraines ;)

Vivement la prochaine vidéo !

Beldaras
03/01/2011, 00h22
Héhé, c'est bien marrant comme vidéo. Tes commentaires y sont pour beaucoup :)

Sinon, comme conseil : pense à éclairer le sol plutôt que le plafond... à moins que tu ne préfères la compagnie des ennemis lors de tes explorations souterraines ;)

Vivement la prochaine vidéo !

Merci du tuyaux, j'ignorais que cela pouvait avoir une incidence !

Natyu
03/01/2011, 08h16
Sa dépend, si ta grotte fait 5 blocs de haut, osef ! Mais c'est pas que si elle fait 10 blocs de haut ce qu'à dit monsieur luge est vrai ^^

MonsieurLuge
03/01/2011, 10h35
Hum, bizarre alors. j'ai eu beaucoup de pop de monstres dans des endroits à priori bien éclairés. Dans le doute j'en place régulièrement au maximum à 3 blocs du sol. Je n'ai plus de soucis depuis.

Natyu
03/01/2011, 19h02
Bah disons, que les mobs on moins de chances de spawn dans des zones éclairées, mais il le peuvent quand même ^^ !

Beldaras
04/01/2011, 13h37
Episode 4 en ligne !
http://www.youtube.com/watch?v=o6CnvyrzcAs

Au programme : une construction AWESOME, de l'industrie métallurgique, de la redstone, une rolex, et un bonus kipik !

Enjoy !

Odrade
04/01/2011, 15h52
J'adore vivement la suite.

Beldaras
04/01/2011, 22h27
La suite tournée, mais je me garde de la marge avant de sortir un épisode, en cas de bouleversement du planning ^^

Pour vous donner une idée :
épisode 5 : aventure en mer et un peu de création
épisode 6 : aventure en extérieure, mode baroudeur, avec des petites surprises qui devrait rendre les choses un peu plus palpitantes ^^

Natyu
05/01/2011, 14h07
La suite tournée, mais je me garde de la marge avant de sortir un épisode, en cas de bouleversement du planning ^^

Pour vous donner une idée :
épisode 5 : aventure en mer et un peu de création
épisode 6 : aventure en extérieure, mode baroudeur, avec des petites surprises qui devrait rendre les choses un peu plus palpitantes ^^

Génial ! J'attends avec impatience la suite :) !

Mais tu m'as charrié sur mon orthographe, mais Extérieure ne s'utilise pas dans ce cas là, ici ce serait plutôt Extérieur !

Mouahaha :p

Beldaras
05/01/2011, 15h31
Bien vu ^^
Ceci dit, j'espère que tu as bien compris que le but était de te filer un tuyaux, utile ou pas ;)

Natyu
05/01/2011, 15h39
Oui Oui ! C'était juste pour te charrier :) !
Sa me sera surement utile un moment ou un autre ^^

Sinon à quand la prochaine vidéo ? :p

Beldaras
07/01/2011, 13h38
L'épisode 5 arrive !

Au programme, une aventure "piratesque", des monstres semi-aquatiques et fourbes, de la prise de risque et un beau levé de soleil !
Et surtout, du gros teasing pour la suite !

Enjoy

N.B : la qualité visuelle risque de ne pas être au top.
Ça couplé aux bug et plantage de ma version d' avant guerre de WMM m'ont décidé à passé sous Vegas Movie Studio.
Résultat dès l'épisode 6 !

Odrade
07/01/2011, 14h31
L'épisode 5 arrive !

Au programme, une aventure "piratesque", des monstres semi-aquatiques et fourbes, de la prise de risque et un beau levé de soleil !
Et surtout, du gros teasing pour la suite !

Enjoy

N.B : la qualité visuelle risque de ne pas être au top.
Ça couplé aux bug et plantage de ma version d' avant guerre de WMM m'ont décidé à passé sous Vegas Movie Studio.
Résultat dès l'épisode 6 !

Vraiment pas mal l'épisode, par contre y'a pas moyen de modifier la luminosité au montage pour les séquences de nuit???

En tout cas entre Toi, Fantasio974 et Serge l'agriculteur je suis comblé.

3 styles différents, 3 gameplay différents, un vrai régal.

Du coup j'en envie de rentrer chez moi jouer, c'est malin....

Natyu
07/01/2011, 17h41
Je me le regarderais ce soir comme à mon habitude ^^

Natyu
09/01/2011, 10h15
Et bé ? On entends plus parler de toi petit "noob" ! J'espère que tu continuera à mettre des vidéos ^^

Beldaras
09/01/2011, 11h54
Lol, en même temps mon dernier épisode date de 2 jours, patience ^^
Pour répondre à Odrade, j'ai essayé d'augmenter la luminosité, mais avec mon WMM 2.6 d'avant guerre, le résultat était pire, ça saturait l'image sans plus.
Pour augmenter la qualité, je suis passé sous Vegas Movie Studio, on verra le résultat dès l'épisode 6 !

Natyu
09/01/2011, 12h49
Ahh zut, j'avais pas vut x) !

Sinon > Go Sony Vegas Pro 10

Beldaras
11/01/2011, 18h37
Episode 6 en ligne !
http://www.youtube.com/watch?v=nXVghoxqtmA

Nous voici lancé dans une croisade épique à la découverte du monde qui nous entoure !
La biodiversité a de plus subitement augmenté dans notre monde merveilleux, que ne réservent ces nouveaux habitants ?
Réponse dans cet épisode !

To be continued...
Bon visionnage !

Odrade
11/01/2011, 18h41
Cool,

mais ça serait pas le 6 plutôt??

Sinon pas encore traité par youtube.....

Beldaras
11/01/2011, 18h47
Bien vu l'ami ! Corrigé ^^
A force de tourner des épisodes en avance, je m'y perd ^^

Natyu
11/01/2011, 18h48
Mouai, pas encore traitée, ouiiinnn :'(

Beldaras
11/01/2011, 18h50
Oui ça prend du temps ce jours ci, j'ai eu le problème aussi pour l'épisode 5.
Ça devrait pas tarder.
J'ai aussi mis un temps fou à l'uploader, bizarre youtube ^^

Natyu
11/01/2011, 18h51
Moi hier, pour mon épisode j'ai mis 2h30 à upload ma vidéo de 700Mo, rapide ^^

Beldaras
11/01/2011, 18h56
Ouep, environ 2h30 aussi pour 880Mo ;)

Natyu
11/01/2011, 18h57
La tienne fait 880Mo ? O_O"

Beldaras
11/01/2011, 19h01
Je viens de visionner, une fois uploadé, la qualité est à chier.
Heureusement que j'avais réglé Vegas pour qu'elle soit en HD.
Promis je bosse là dessus pour la suite.
Je suis frustré là !

Natyu
11/01/2011, 19h11
Fail :x

Beldaras
11/01/2011, 19h34
Me suis enflammé, c'était encore en traitement c'est pour ça que c'était pas top en qualité !
Là c'est nickel, dispo en 720p et avec une bonne vue même de nuit ! Mon travail n'a pas été vain !

Natyu
11/01/2011, 20h20
Ahhh, je go voir ^_^


Moi mon épisode 02 sera en ligne ce soir vers 21h, j'espère que tu donneras ton avis :p !

Anonyme911
11/01/2011, 21h01
<Groupie>
Je suis fan :lol:
</Groupie>

Beldaras
15/01/2011, 12h46
Episode 07 en ligne !
http://www.youtube.com/user/Beldaras35?feature=mhum

La suite de Beldaras et la dernière croisade !

Au menu, un noob qui se fait submerger par l'ennemi, qui se fait occire, et qui va tenter de récupérer tout ce qu'il a si durement acquis !

Va-t-il y parvenir ?

To be continued...

Beldaras
20/01/2011, 11h28
Pas moins de 4 nouvelles vidéo sur ma chaîne youtube (http://www.youtube.com/user/Beldaras35?feature=mhum) !

Un épisode 8 dans le nether... Qualité médiocre, dû à des soucis d'upload en HD, j'ai mis la vidéo en SD, ce qui a fortement dégradé la vidéo, notamment en terme de luminosité.
MAIS ! Cet épisode 8 va connaitre un fix HD, je suis en ce moment même en train de ré-encoder toute la vidéo et je la mettrais en ligne cet après-midi.

2 épisodes hors-série, intitulés Eden. Le premier, totalement volontaire et maitrisé.
Le deuxième, qui s'est plié à un évènement minecraftien majeur, et qui est par la même un teaser de l'épisode 11 !
Pourquoi ? La réponse dans la vidéo chers amis !

Et enfin, une vidéo "irl", où je vous présente quelques possibilités pour emmener un peu de minecraft sur vos smartphone android, et ce grâce à quelques applications sympa.

Voila les amis, de quoi vous occuper, en attendant l'épisode 9 qui arrivera demain ou samedi !

Enjoy !

Beldaras
22/01/2011, 18h55
Episode 10 en ligne !
http://www.youtube.com/watch?v=yHi8Ivf6X0I

Au menu, on continue l'exploration de notre caverne naturelle, on s'extasie devant son immensité et la richesse de ses ressources, et on se frite avec des squelettes archés !

To be continued...

Beldaras
27/01/2011, 19h18
Episode 11 en ligne !
http://www.youtube.com/watch?v=M6fKt9Gk5W4

Ici, nettoyage d'un donjon et fabrication d'un piège à monstres... Avec son lot de déboire bien évidemment !

A bientôt !

Beldaras
09/02/2011, 15h59
Salut à tous !

Pas moins de trois vidéo de plus depuis ma dernière intervention sur ce topic !
Je vous invite donc à effectuer une petite visite sur ma chaîne Youtube (http://www.youtube.com/user/Beldaras35?feature=mhum) !

Vous y trouverez un épisode bilan, un nouvel espoir et une excursion dans le Nether armé jusqu'aux dents !

Si ce n'est déjà fait, je vous invite bien sûr à vous abonner à la chaîne, d'autant qu'une surprise devrait arriver sous peu !

Bon visionnage et à bientôt chers amis !