PDA

Voir la version complète : [windows VISTA]desactivation scan et creation miniatures des fichiers video



coincoin
11/11/2006, 13h06
Bonjour,
j'utilise vista depuis peu et ca marche plutot bien hormis un gros probleme de ralentissement a l'entrée de dossiers contenant des fichiers videos.
vista semble "scanner" ces fichiers video,la barre d'adresse sert de jauge et se remplie tres lentement de vert,ca peut durer tres longtemps et c'est vraiment embettant.
sous XP il y avait une manipulation dans le registre pour desactiver la creation de miniature et ce meme genre de "scan" accelerant sensiblement la navigation dans les dossier videos et la gestion de ce genre de fichier.
existe t'il un equivalent a cette manipulation pour vista?
merci pour votre aide.

ps:la manipulation sur XP:
executer:
regsvr32 /u shmedia.dll
ca desactive la fonction preview.

coincoin
12/11/2006, 19h51
il doit etre trop tot pour connaitre les optimisations sympatique pour cet OS.
rdv dans 6 mois :mrgreen:

Algent
12/11/2006, 20h39
Merci pour le tip sous xp, ça va eviter les freeze quand je me ballade dans mes 250go d'animes ^_^.

Daeke
13/11/2006, 00h13
Essaye de tout simplement mettre ton dossier contenant des vidéos en mode "icône". Comme ça, pas de prévisualisation.

Mad
13/11/2006, 09h14
icônes, oui, ou liste, ou détails.

si tu connais tes fichiers (s'ils portent un nom explicite hein ..), ca devrait aller.

sinon rendez vous en janvier quand je pourrai fouiner aussi ;)

coincoin
13/11/2006, 12h43
oui le probleme c'est que meme en icone vista fait ce scan pour faire une jolie petite icone personalisé a chaque flim :mrgreen:
bref ca ralentit un maximum et vu que Vista n'est pas le plus rapide des OS qu'il mai ete donné de voir,le surf dans le dossier video devient tres vite enervant.
mais effectivement je pense qu'il va falloir attendre qques temps que vista soit vraiment sorti,qu'il ai fait son petit trou et que les fouineurs du net le decortique bien pour voir apparaitre qques bonnes optimisations.
parceque pour l'instant c'est peut etre plus securisé,plus joli,plus tout ce qu'on voudras mais je vous raconte pas l'usine a gaz ^_^

Mad
13/11/2006, 13h56
plus joli


Wabon ? Screenshots ? A la truelle ?

coincoin
13/11/2006, 17h55
bah y'en as un peu partout comme ici (http://www.pcmag.com/slideshow/0,1206,l=&s=26945&a=171997,00.asp) mais les screens ne suffisent pas, puisque l'on ne peut pas voir toutes les animations,les effets de transparence,etc....
c'est en fait tres proche de ce que l'on peut voir depuis longtemps sur mac ou certaines distrib linux,une veritable revolution pour microsoft :mrgreen:

Eld
13/11/2006, 22h48
c'est pas ultra barbare comme façon d faire ça ? ... en gros le logiciel va appeler la dll et pas la trouver donc pas le faire... on a vu plus propre :|

coincoin
14/11/2006, 00h24
la manipulation est reversible avec cette commande:
regsvr32 shmedia.dll
fait un point de restauration au cas ou mais teste tu verras que l'amelioration est vraiment notable et appreciable.
la methode barbare as du bon parfois :mrgreen:

Mad
18/11/2006, 20h01
ps:la manipulation sur XP:
executer:
regsvr32 /u shmedia.dll
ca desactive la fonction preview.


en passant j'avais oublié que je l'avais pas fait et boudiou ca va nettement mieux (marche aussi pour les dossiers avec 300 sous dossiers dedans, eux mêmes contenant de 100 à 10 000 fichiers jpg, non, pas des poneys!)

Guest
18/11/2006, 20h46
Merci pour le tip sous xp, ça va eviter les freeze quand je me ballade dans mes 250go de hentai ^_^.

:XD:

Nono
23/11/2006, 17h46
ps:la manipulation sur XP:
executer:
regsvr32 /u shmedia.dll
ca desactive la fonction preview.

Euh je dois être un peu bizarre comme type, voire compliqué, mais j'utilise cette méthode ci dans l'explorer :
Outils -> Options des dossiers -> Affichage -> "Ne pas mettre les miniatures en cache"
ça ne revient pas au même ?

Paul Verveine
23/11/2006, 18h03
je crois que là en plus ça ne lis pas les informations de la vidéo, chez moi ça buguait à la lecture des infos pas à la miniaturisation mais à la fin de l'affichage des durées formats et autres conneries du style...

j'ai fait un truc du style et hop plus de bug