PDA

Voir la version complète : Le topic du jeu-vidéo qui vous aspire le plus.



KB255
20/12/2010, 11h23
Le jeu-vidéo qui vous a le plus pompé... le plus aspiré... le plus immergé... :tired:

Moi je pense tout particulièrement à Fallout 3, BIOSHOCK/BIOSHOCK 2, Metal Gear Solid 4, Pokémon version Jaune : Edition spéciale Pikachu, Super Mario Bros. Deluxe, Pokémon version Crystal, Pokémon version Diamant, Metal Gear Solid 2 : Substance, Burnout Paradise, Grand Theft Auto : San Andreas, Grand Theft Auto IV... :ph34r:

Fallout 3 j'en ai fait des rêves la nuit (griffemorts de m...). :sad:

...vous ?

Dyce
20/12/2010, 11h26
Y'a pas un topic comme ca (voire même pleins) dans le topic des jeux vidéos :tired:

KB255
20/12/2010, 11h28
...:ph34r:

Jasoncarthes
20/12/2010, 11h39
Le jeu-vidéo qui vous a le plus pompé... le plus aspiré...

Virtual vixens ? ^_^

skyblazer
20/12/2010, 11h42
La plupart des Roguelike, j'y joue jusqu'à m'intoxiquer complètement au point d'en rêver la nuit (putain, rêver de h gris qui fonce vers moi ça fait bizarre quand même ...), et les jeux type Pokemon où je me mets complètement à penser qu'à ça pendant un bon moment. Pareil pour les jeux de baston, je ne me mets plus qu'à penser en rapport à ça.

Johnny Ryall
20/12/2010, 11h42
Super Aspirator 2 : the screamin' machine is back.

le faucheur
20/12/2010, 11h43
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Sg8CU4uNL._SL500_AA300_.jpg

Lt Anderson
20/12/2010, 11h49
Ma réponse à KB255 :
S.T.A.L.K.E.R., S.T.A.L.K.E.R., S.T.A.L.K.E.R.,...

znokiss
20/12/2010, 12h19
Pareil que le mec du dessus.

Jeckhyl
20/12/2010, 12h59
Un MMO, Anarchy Online.

Sinon, assez étrangement, Prince of Persia Warrior Within. J'ai passé des nuits entières à faire des wallruns, des cabrioles et des mises à mort exotiques sur fond de métal mou en rêve.

Timesquirrel
20/12/2010, 13h00
Fallout 1, system shock 2, max payne 2, deus ex et planescape; comme d'hab quoi.
Je m'amuse bien sur New vegas mais y'a pas assez de dialogues pour le vieux fanboy roliste que je suis.

flextabeu
20/12/2010, 13h01
Le jeu-vidéo qui vous a le plus pompé
Virtual Sex With Jenna Jameson :ninja:

La Mimolette
20/12/2010, 13h02
Star wars Galaxies à l'époque... :|

Samael
20/12/2010, 13h06
Luigi's Mansion

psycho_fox
20/12/2010, 13h09
Teenage Mutant Turtle Pikifou

Anonyme871
20/12/2010, 13h41
CanardPC : The Video Game.

Velgos
20/12/2010, 13h56
Opération STEALTH
Les Voyageurs du Temps
Croisière pour un Cadavre

Des nuits, des rêves, 12 ans.

skyblazer
20/12/2010, 14h00
Virtual Sex With Jenna Jameson :ninja:

La vache, dejà la 2ème fois c'était lourd alors la 3ème ... :tired:

Dyce
20/12/2010, 14h06
La vache, dejà la 2ème fois c'était lourd alors la 3ème ... :tired:


Tu t'attendais a quoi avec un titre comme ça :Barbie fait la mode !

flextabeu
20/12/2010, 14h11
La vache, dejà la 2ème fois c'était lourd alors la 3ème ... :tired:
C'est le silicone qui pèse comme ça ...

Igor Morthys
20/12/2010, 14h37
Football Manager (tous les opus). :ninja:

Faire du RSCL (Standard de Liège) un grand d'Europe... :p

N'empêche, sur la version 2011, vainqueur de la C1 à la 3ème saison, avec des Mahamadou Diarra, Hatem ben Arfa, Helder Postiga,... sur le banc. :cigare:

Johnny Ryall
20/12/2010, 14h39
La vache, dejà la 2ème fois c'était lourd alors la 3ème ... :tired:

Faut croire que personne d'autre a un humour aussi fin que le tien pour répondre pokémon.

Velgos
20/12/2010, 14h44
Faut croire que personne d'autre a un humour aussi fin que le tien pour répondre pokémon.
:)

J'ai oublié Final Fantasy VI... en anglais... à 14 ans, le dico sur les genoux.
Quand je pense que le jeu a buggé une fois le dernier boss tué... 20 minutes d'écran noir en lieu et place de la cinématique de fin.

Putain, un épilogue de 20 minutes, quelle classe.

Rock'n'Roll
20/12/2010, 15h01
Flashback à son époque.

Stalker pour l'heure actuelle (SoC en particulier).

Rat-Cochon de l'espace
20/12/2010, 15h04
On peut citer que des jeux PC ?

IrishCarBomb
20/12/2010, 15h06
La saga Myst.

Johnny Ryall
20/12/2010, 15h16
On peut citer que des jeux PC ?

Ouais, sinon t'es ban.

Dorak
20/12/2010, 15h18
Bobby Kotick : Kotick Tick

Okxyd
20/12/2010, 15h31
Dorak is crying on the new EA/Activision FPS.

Putain j'en fais encore des cauchemars la nuit.

sosoran
20/12/2010, 15h31
Aquaria... C'est juste magnifique, tant au niveau de l'univers que des musiques qui vont avec

Froyok
20/12/2010, 16h49
Morrowind, sans hésiter. Une ambiance comme ça j'en ai toujours pas retrouvé. Même avec stalker. Dans morrowind j'avais l'odeur du parchemin à travers l'écran, je sentais le sang sur ma lame, et la peur aux fesses lors de ma première rencontre avec un chien de nix...

Clear_strelok
20/12/2010, 16h53
Si je dis autre chose que S.T.A.L.K.E.R on va pas me croire.
Une ambiance de fou, un jeu vraiment éprouvant et dans lequel on replonge sans arrêt malgré la foule de problèmes techniques.

KiwiX
20/12/2010, 16h54
Killing Floor. :O 1 an après, on tourne encore dessus.

Le dernier bon jeu "consoles" qui m'a scotché sur le canapé, c'était GTA IV.

Froyok
20/12/2010, 16h59
J'oubliais, sur console : chrono trigger. Inégalé.

Apokteino
20/12/2010, 18h29
Plusieurs. Tous étant bien différent des autres.

S.T.A.L.K.E.R. (SoC, CS, CoP)

La référence vidéo-ludique, selon moi, en matière de FPS~RPG. Parmi les ambiances les plus travaillées. Une grande modularité grâce aux nombreux mods qu'on peut trouver. Et puis S.T.A.L.K.E.R. c'est aussi plein de plaisirs ingame carrément inexpliqué. A croire que la Zone étends son effet jusque derrière nos écrans.


K.O.T.O.R. 1 & 2

La licence jeux vidéo Star Wars sous son meilleur jour. Le 1 a énormément innové, le tout reposant sur un scénario solide signé Bioware. Il s'agit du premier jeu où je me suis vraiment attaché aux personnages. Ils ont vraiment une personnalité forte et quelque chose à apporté (Bastila ! et HK).
Et enfin le 2 qui bizarrement n'a pas été accueillie de la même façon par la presse. Obsidian a pourtant fait un travail remarquable (même tronqué à sa sortie*). Le scénario décrit par la majorité des joueurs comme moins bien que le premier opus est, je trouve, bien au contraire extrêmement riche et dense. Non sérieusement j'ai autant pris ma claque sur cet opus que sur le premier kotor.

*J'ajoute qu'aujourd'hui il est désormais possible de faire toute les quêtes qui avait été désactivé suite à un patch sorti l'année dernière qui rétablis toutes les entrées quêtes etc.


Mass Effect 1 (Le 2 n'étant pas aussi jouissif)

Des moments d'une grande intensité sur ce premier opus. Même si il s'agit plus d'un film interactif, j'ai passé des heures à explorer les moindres recoins du scénario, certes simple, mais très bien orchestré. Le rencontre avec Vigil (~fin du jeu) reste un de mes meilleurs moment ingame.


The Witcher

Énormément sur ce RPG qui reste peut être à ce jour le plus aboutit en matière de jeu de rôle au sens purement strict. Là encore les développeurs nous offre un scénario très mûre. Le joueurs est souvent soumis à des choix difficiles faisant intervenir des principes comme la moral, les sentiments etc. Là aussi comme dans kotor on s'attache très vite aux personnages qui font parti de l'intrigue.


GTA IV

Je sais pas si c'est le meilleur des GTA (j'hésite pas mal avec Vice City) mais c'est de fait et sûrement celui qui m'a le plus bluffé. Quand on découvre la copie conforme (bien sûr à plusieurs détails près) de New-York ça m'a énormément enthousiasmé ! La ville est extrêmement riche, c'est remplit de partout. Quand je pense au travail monstrueux qu'a dû fournir le level map designer... C'est aussi le plus mature des GTA , les sujets traités sont graves et amène parfois à la réflexion. En plus (si on omet la première version du jeu sur pc) graphiquement c'est une claque !


Age of Empire 2

Un de mes premiers jeux vidéos sur PC. Et le premier RTS à vrai dire. Gamin j'y ai tellement joué, potassé les gros bouquin offert avec quand je n'avais pas le droit d'y jouer que ouais ce jeu m'a énormément aspiré.

Mafia 1

Ouais pareil, énormément aimé ! L'ambiance 40's a très bien été reproduite. C'est pareil, au niveau des personnages on s'attache vraiment eux. J'ai souvenir que toutes les missions étaient vraiment très bien travaillées.


TES III : Morrowind

Des heures et des heure sur ce jeu. Ne comprenant pas tout les mécanismes du jeu en plus, cela étant dû à l'age lors de ma première partie. Il y a pas à chier c'est bien le meilleur des elder scrolls (bien que le récent nehrim soit également amazing).

Narushima
20/12/2010, 18h29
Le premier Half-Life. Tout semble si naturel, les autres personnages te regardent et t'appellent par ton nom, tu fais toi-même toutes les actions de Gordon.
Dans ce jeu J'ÉTAIS Gordon. D'ailleurs je le suis toujours. :ph34r:

Rock'n'Roll
20/12/2010, 18h33
Le premier Half-Life. Tout semble si naturel, les autres personnages te regardent et t'appellent par ton nom, tu fais toi-même toutes les actions de Gordon.
Dans ce jeu J'ÉTAIS Gordon. D'ailleurs je le suis toujours. :ph34r:

Comment j'ai pu oublier celui-là.

Honte à moi.

Mais en fait, y'en a plein de jeux qui m'ont marqués, j'ai envie de dire heureusement, le contraire me ferait bien chier.

helldraco
20/12/2010, 19h03
gta 4 et witcher c'est mature.

Ça me fait marrer de voir associer maturité et jeu vidéo (surtout pour GTA 4, un peu pour witcher) alors que ce n'est qu'un argument marketing camouflant trois aspects: le sexe, le gore, la vulgarité.

Rien de mature là dedans, c'est l'adolescence qui s'exprime à corps et à cris.

Dorak
20/12/2010, 19h09
Faudra surtout revoir la définition de maturité.

Fumer des pipes en se mattant un bon Colombo, ça c'est putain de mature.

smokytoks
20/12/2010, 19h20
En terme de temps de jeu, ce sont 2 MMO : EVE et UO...

En terme d'immersion, plutôt du RPG : Fallout 1&2, Arcanum et Stalker dans le haut du tableau...

Narushima
20/12/2010, 19h22
Ça me fait marrer de voir associer maturité et jeu vidéo (surtout pour GTA 4, un peu pour witcher) alors que ce n'est qu'un argument marketing camouflant trois aspects: le sexe, le gore, la vulgarité.

Rien de mature là dedans, c'est l'adolescence qui s'exprime à corps et à cris.
Je me suis fait exactement la même réflexion en jouant à Mafia II. J'ai l'impression que le jeu a pas été fait pour ma tranche d'âge.:|

lincruste
20/12/2010, 19h23
Elite III : First Encounters. (et avant Frontier Elite)

http://tof.canardpc.com/view/2eb7134b-dd6e-43f9-b4db-16ccbc97118e.jpg

Je voulais VRAIMENT un moteur hyperspatial militaire quand j'étais petit à cause de ce jeu, je me suis mis à lire toutes les revues de vulgarisation scientifique, toutes les nouvelles de SF qui me tombaient sous la main. Je voulais vraiment trouver moi-même un moyen de faire dépasser la vitesse de la lumière à un objet physique :emo:. Je me faisais même des maquettes de la galaxie avec les étoiles proches et leurs positions relatives apprises par cœur à l'aide de la carte intégrée au jeu.
Fomalhaut, Arcturus, Epsilon Indi, attendez-moi, j'ai pas encore renoncé!

Narushima
20/12/2010, 19h27
[B]Je voulais vraiment trouver moi-même un moyen de faire dépasser la vitesse de la lumière à un objet physique :emo:. Je me faisais même des maquettes de la galaxie avec les étoiles proches et leurs positions relatives apprises par cœur à l'aide de la carte intégrée au jeu.
Fomalhaut, Arcturus, Epsilon Indi, attendez-moi, j'ai pas encore renoncé!
T'as essayé la propulsion au sans-plomb ? Paraît que ça donne de bons résultats.

Apokteino
20/12/2010, 19h28
Ça me fait marrer de voir associer maturité et jeu vidéo (surtout pour GTA 4, un peu pour witcher) alors que ce n'est qu'un argument marketing camouflant trois aspects: le sexe, le gore, la vulgarité.

Rien de mature là dedans, c'est l'adolescence qui s'exprime à corps et à cris.

Evidemment... :rolleyes:

Quand je parle de "maturité" c'est simplement que le développement atteint quelque chose de concret en ne tombant pas dans le superficiel. Et je considère, par exemple, la plupart des MMO de ce monde comme superficiel.

Après si le terme "mature" ne te convient pas interprète le différemment. Pour ce qui est de GTA IV, je ne dis pas qu'il est mature à donf, mais que comparé aux précédent opus le fond (et la forme) sont un peu plus sérieux (d'où ma phrase : c'est le plus mature des GTA). Et puis pour The Witcher, excuse moi de te vexer, mais le sexe, l'alcool, le gore et la vulgarité sont loin d'être les quatre premiers éléments du jeu auquel il faut faire attention. Sinon t'a rien compris aux diverses subtilités du jeu. Joke. :cigare:

Et il va de soi que si seulement les trois aspects que tu décris : sexe, gore, vulgarité venait à composer exclusivement un jeu vidéo, je serais loin d'aimer ce dernier. Ou serais-je, dans le cas contraire l'adolescent auquel tu penses dans ton post.

:)


alors que ce n'est qu'un argument marketing camouflant trois aspects: le sexe, le gore, la vulgarité.

D'accord avec ton analyse doc.

Samara
20/12/2010, 19h32
Maniac Mansion
Syberia
Morrowind
Baldur's Gate

spawn_92
20/12/2010, 19h34
Bioshock

Surement LE premier jeu où j'ai ressenti une réelle immersion.
J'ai été horrifié par les enregistrements du premier niveau (l'hôpital) et j'ai eu d'ailleurs énormément de problème à finir le jeu tellement j'avais peur d'y retourner.(heureusement, quelques années plus tard, quand je suis enfin devenu grand, beau et fort, je l'ai torché en 3 jours sans problème mais avec un léger gout de merde dans la bouche sur les derniers niveaux)

Dead Space

Je me souviens du premier jour où j'y ai joué, dans le noir avec mon casque sur les oreilles. Je sursautais à chaque bruit.
Faut dire que les effets sonores sont fantastiques .
Je rêve d'avoir un 5:1 depuis que j'ai acheté ce jeu.

Heavy Rain

J'ai vraiment été happé par Heavy Rain du début à la fin.
On a vraiment l'impression de faire parti de l'histoire, d'être présent physiquement durant les scènes du jeu grâce aux QTE qui le parsèment.
Je ne vois vraiment pas ce que le playstation move peut lui apporter, l'immersion est déjà parfaite sans cet accessoire.
LOL :troll:

Le lol ne concerne que le dernier "jeu"

Bien sûr il y en a encore énormément tel que Half Life 1, 2 et episode 2, ou même postal, ainsi que Red Dead Redemption, etc...
Mais je ne pense pas avoir suffisamment de mot dans mon vocabulaire pour exprimer ce que j'ai ressenti en jouant à ces jeux.

Meuhoua
20/12/2010, 19h44
Pour moi, les jeux qui m'ont vraiment le plus emportés, c'est un peu le combo ultime:

Thief (1, 2, 3, soleil !)
Fallout (surtout le premier, le second juste derriere)
Torment
Deus Ex
Gothic (surtout le premier, le second juste derriere -déjà vu ? :tired:)
STALKER (Pluton Pack Rules !)

Un peu à part, je rajouterai Riddick - Escape from Butcher Bay, qui est une pure immersion dans la peau du furieux furyan nyctalope digne d'un film hollywoodien.

Et dernièrement Metro 2033 qui malgré sa linéarité absolue est un sacrée plongée dans un univers post-apo "crédible" (en mode ranger ce jeu est un régal, il perd toute sa lourdeur consolesque).

Doit y en avoir d'autre, vu que je me projete assez facilement dans les monde fictif, mais ce sont là ceux qui me viennent à l'esprit immédiatement.

PS. Sinon recemment sur Wii, Silent Hill Shattered Memories, en essayant de jouer 100% honnete face au psy sur ma 1ere partie, arrivé au climax final et au débriefing du psy pendant le générique, je me sentais bizarrement "découvert" par un putain de jeu, j'en aurais presque chiallé.

PPS. [mode blagouze ON] Syphon Filter, voilà un jeu qui aspire (désolé...)

helldraco
20/12/2010, 20h09
Et puis pour The Witcher, excuse moi de te vexer, mais le sexe, l'alcool, le gore et la vulgarité sont loin d'être les quatre premiers éléments du jeu auquel il faut faire attention.

Ouaip ... ben t'es pas nombreux.

Enfin si je prends le topic de CPC comme exemple bien sûr.
La semaine de sortie du jeu => oué j'ai couché avec elle, han j'ai couché avec elle moi, noob j'ai couché avec les deux :cigare:

Y parait qu'on a le public qu'on mérite ...

M'enfin la perception d'un jeu est très personnelle, je prends manhunt comme un jeu mature et avec une vraie réflexion ... mais avec le temps j'ai fini par me dire que la réflexion possible n'est possible justement que par un fabuleux hasard et que c'était vraiment pas l'intention de rockstar à la base. :cry:

Après, pour la superficialité ... faut voir ce que t'entends par là, en l'état c'est suffisamment vague pour que je sois complètement d'accord et furieusement contre. :p

lincruste
20/12/2010, 20h21
T'as essayé la propulsion au sans-plomb ? Paraît que ça donne de bons résultats.

Ah non, pas con. On monte une boîte? J'ai déjà un nom!

formol
20/12/2010, 20h21
Super Aspirator 2 : the screamin' machine is back.

tu devrais essayer Super Aspirator 3 : Pimp my Dyson

Sylvine
20/12/2010, 20h26
Le premier Half Life, le premier Halo et c'est à peu prêt tout.
Ah si, un peu le premier STALKER, surtout les passages flippants.
J'ai peut-être ressentit de très légers frémissements dans des FPS multi à grande échelle, genre BF ou Joint Ops.

Mais depuis Halo, j'attends toujours désespérément un jeu qui me mettra sur le cul.

Mr.Natural
20/12/2010, 20h42
le combo ultime... Deus Ex


:haha:

Narushima
20/12/2010, 21h01
Ouaip ... ben t'es pas nombreux.
C'est clair mec, t'es trop pas nombreux. Tellement que t'es tout seul, t'sais !


Ah non, pas con. On monte une boîte? J'ai déjà un nom!
Balance.

Rat-Cochon de l'espace
20/12/2010, 21h05
C'est clair mec, t'es trop pas nombreux. Tellement que t'es tout seul, t'sais !


Balance.

C'est la M.A.T (Metal Anal Projection), je sais, il a déjà référencé le nom.

NaZboT
20/12/2010, 21h11
Need For Speed : Porsche Unleashed

J'en ai sacrément passé des heures dessus, dommage que les graphismes aient si mal vieillis, parce que la conduite est encore très bonne comparé à de récents NFS...


Battlefield 2
J'ai passé aussi beaucoup de temps dessus, franchement top comme FPS surtout sur Golf Of Oman :p
J'étais hyper immergé dedans, et Bad Company 2 m'a bien immergé mais pas assez...



Dans d'autres genres :

Transport Tycoon
J'y joue encore avec OpenTTD pour dire... C'est vraiment l'éclate de créé des chemins de ferre ultra complexe B)

SimCity 4
LE meilleur jeu de création de ville jamais créé. ;)

Theme Hospital
Pour son humour... mais pas ses bugs. :o

C&C Alerte Rouge
Mammouth power on Hell March :wub:

La série Warcraft (STR)
En particulier WarCraft 3 où j'ai passé de nombreuses demi journée :tired:
J'ai bien accroché à l'histoire.

mamuro
20/12/2010, 22h02
The Last Express :wub:
Pour l'immersion, et la gestion du temps entre autres.

Monsieur Cacao
20/12/2010, 23h00
Ça me fait marrer de voir associer maturité et jeu vidéo (surtout pour GTA 4, un peu pour witcher) alors que ce n'est qu'un argument marketing camouflant trois aspects: le sexe, le gore, la vulgarité.

Rien de mature là dedans, c'est l'adolescence qui s'exprime à corps et à cris.

Euh forcément si tu t'arrêtes à ça dans GTA 4, t'as pas tout compris.


Sinon THE GAME: Deus Ex. Y'a pas photo, à chaque fois que je recommence une partie je ne me sustente plus tant qu'elle n'est pas fini, ou presque.

Samara
20/12/2010, 23h01
Le premier Half Life, le premier Halo et c'est à peu prêt tout.
Ah si, un peu le premier STALKER, surtout les passages flippants.
J'ai peut-être ressentit de très légers frémissements dans des FPS multi à grande échelle, genre BF ou Joint Ops.

Mais depuis Halo, j'attends toujours désespérément un jeu qui me mettra sur le cul.

C'est de l'humour hein? :O

Monsieur Cacao
20/12/2010, 23h02
T'as lu son sous-titre ? :tired:

helldraco
21/12/2010, 00h31
Euh forcément si tu t'arrêtes à ça dans GTA 4, t'as pas tout compris.


Vas y, démontre que c'est un jeu destiné aux plus de 15 ans ou au plus de 80 de QI.

Je suis toutes z'oreilles ouvertes, je sens que ça va être marrant.

Narushima
21/12/2010, 01h06
Ça va charcler.

helldraco
21/12/2010, 01h27
Mais non, tout de suite les grands mots.

GTA, ça a toujours été un jeu pour mongolo à prendre avec le cerveau sur zéro. C'est (enfin c'était) très bien et ça détend/fait rire. GTA 4 ça foire parce que ça se prend pour un truc adulte sérieux alors que ça vole aussi bas qu'un discours de miss qui veux la paix mondiale dans les crèches.

Comme disait Dorak, il va falloir revoir la définition de maturité ...

Azure
21/12/2010, 01h32
Me viennent à l'esprit que des FPS étrangement; les Half life, les deux Max Payne (qu'est ce que je donnerais pour un jeu d'une ambiance similaire) et les S.T.A.L.K.E.R plus récemment.

Sinon, en poussant un peu plus loin, je me souviens que j'étais hypnotisé en 95 par un putain de rpg : Secret of Mana. J'y ai tellement joué que ma première superNes a rendu l'âme et dieu sait qu'elle est robuste la bête. Zelda : a link to the past, Secret of Evermore et Illusion of Time (!) c'était aussi de sacrées claques pour mon imaginaire. Bref, soit à l'époque les jeux avaient de la véritable magie en eux, soit c'est que j'étais encore très jeune.

En fait, c'est un peu des deux.

Johnny Ryall
21/12/2010, 11h53
samara + helldraco = epic thread.

Simcamb
21/12/2010, 12h09
Perfect Dark sur N64.
Les personnages secondaires, le scénar (même si ultra cliché, un complot mondial fomenté par une race d'ET reptiliens), les armes, les lieux visités...
J'étais niveau 6 en multi, pour ceux qui se souviennent encore de comment ça marche :)

Zelda: Ocarina of Time
Oui, aussi sur N64. J'y peux rien, c'est ma jeunesse. J'en étais au point d'écumer les sites Multimania pour trouver tous les secrets et glitches possibles. J'ai toujours pas battu le facteur à la course (et vous non plus, haha).

Et à un plus haut niveau, Zelda: Link's Awakening
Mon premier Zelda, sur la gameboy color ! J'y ai véritablement passé des nuits, on y jouait à tour de rôle avec mon frère. Vous avez maintenant la musique du Poisson-Rêve en tête o/

Doom 1
Mon premier véritable jeu PC, et ma première expérience multi local. J'en rêvais carrément la nuit.

Heart of Darkness
j'ai dû aller le chercher loin, parce que le jeu n'a pas un énorme potentiel de rejouabilité et ne s'imposait pas naturellement dans la liste, mais j'ai vraiment bien pris mon pied. On est vraiment transporté dans l'aventure, et les animations étaient superbes.

Pour des jeux plus récents, j'ai un peu de mal. Faut dire que je suis pas un utilisateur mono-jeu, et que passe rarement plusieurs heures d'affilée sur le même truc. Y en a que j'apprécie énormément, mais aucun dans lequel je me sente véritablement transporté. Du côté des jeux bouffe-temps "putain-vivement-que-je-rentre-pour-continuer", y a eu WoW, SimCity 4, Diablo II, Counter-Strike... Mais c'est pas pareil.

keukeu
21/12/2010, 12h21
Morrowind, à l'aise. J'ai appris plus d'anglais grâce à ce jeu qu'en 5 ans de cours.
Eve online.
Fallout 2.

Nicouse
21/12/2010, 12h28
La saga Myst.

Je ne peux que plussoyer (surtout Riven).

Sylvine
21/12/2010, 12h34
C'est de l'humour hein? :O
Absolument pas.

Je me souviens encore quand mon frère avait ramené une VHS (!!!) offerte dans le magazine officiel Xbox (d'ailleurs maintenant que j'y pense ça devait être le premier numéro vu que la console devait pas être sortit en France) avec une vidéo de présentation de Halo. :bave:
Et puis après j'avais testé une démo sur une Xbox de présentation à Leclerc avec un pote. Le cartographe silencieux en coop. re-:bave:

C'était frais, c'était impressionnant, tout était au top.
Donc non, j'ai plus été aussi émoustillé devant un jeu depuis.

Narushima
21/12/2010, 12h42
Ce qui confirme mon hypothèse : les jeux vidéos c'est comme l'alcool ou la bouffe, c'est meilleur quand on est jeune et entre amis !
C'est en tout cas comme ça qu'on en a les meilleurs souvenirs.

Clear_strelok
21/12/2010, 13h09
Absolument pas.

Je me souviens encore quand mon frère avait ramené une VHS (!!!) offerte dans le magazine officiel Xbox (d'ailleurs maintenant que j'y pense ça devait être le premier numéro vu que la console devait pas être sortit en France) avec une vidéo de présentation de Halo. :bave:
Et puis après j'avais testé une démo sur une Xbox de présentation à Leclerc avec un pote. Le cartographe silencieux en coop. re-:bave:

C'était frais, c'était impressionnant, tout était au top.
Donc non, j'ai plus été aussi émoustillé devant un jeu depuis.

C'est beau. J'aurais aimé écrire ce message.:emo:

Sylvine
21/12/2010, 13h26
C'est beau. J'aurais aimé écrire ce message.:emo:
Ouais mais tu peux pas, tu jouais encore avec ton caca quand Halo est sortit.

:cigare:

Timesquirrel
21/12/2010, 14h08
J'ai oublié un putain de jeu: gabriel knight 1: the Sins of father.
Ça reste au niveau de l'ambiance une de mes meilleures expériences vidéo ludique.
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQR5YPCQAV-eVq15hyqYU1nuYc79jJwc4GRKmt3yNcCDpzCQqYBEA
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRa9p3Lo4borRA57cqincHCno5XUN8kH WsW9iYa1aI2ZUwHciN02w
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR0yW9PKGEnRQWt1KZUHLWpKSMNUHoge wnC930pWLmvsJT6_MGB

Il a sacrément bien vieilli, surtout par rapport au trois :vomit:

Clear_strelok
21/12/2010, 16h24
Ouais mais tu peux pas, tu jouais encore avec ton caca quand Halo est sortit.

:cigare:

J'y jouais a sa sortie. En Coop en plus.B)

formol
21/12/2010, 17h36
samara + helldraco = epic thread.


Toi tu vas avoir des problèmes houlala des gros problèmes


sinon y'a aussi la serie des leisure suit larry

Dorak
21/12/2010, 17h39
samara + helldraco = epic thread.

-jC8JIjW2cw

Sylvine
21/12/2010, 21h12
J'y jouais a sa sortie. En Coop en plus.B)
C'est bien ce que je dis, tu jouais avec du caca.

(oui c'est complétement contradictoire avec le fait que j'aime bien Halo, mais l'humour doit se faire à ce prix)

rolanlepomé
21/12/2010, 21h31
Sans hesitations la saga des civilizations.Sur le premier j'ai passé 18h d'affilée ,ce qui a eu pour facheuse consequence de griller l'ailim de mon superbe amiga 500.
Dungeon Master aussi (pas d'auto-map bien hardcore) .
Actuellement ben pas grand chose ( civ5 est trop buggé et les dlc ont bien pourri le concept).:(

Monsieur Cacao
21/12/2010, 21h35
Vas y, démontre que c'est un jeu destiné aux plus de 15 ans ou au plus de 80 de QI.



Pour rester dans le ton, je me contenterais de te dire d'aller passer un test de QI et de vérifier que t'es apte à apercevoir l'humanité prédominante de GTA4/
Sinon tu peux relire le test d'Episodes Of Liberty City de Sebum, ça s'applique aussi à GTA.

helldraco
21/12/2010, 21h51
M'aurais étonné que la fine équipe du Wotw ne revienne pas relancer du troll pour me faire chier en interprétant comme ça veut. :rolleyes:

Clear_strelok
21/12/2010, 21h59
Heu... Il y a besoin de commenter ou pas ? :tired:

helldraco
21/12/2010, 22h10
Nan, sauf si tu veux dire en quoi GTA4 est un jeu mature. ^^

Monsieur Cacao
22/12/2010, 00h19
Bah explique en quoi c'est immature.
:miroirmagique:


immature
adjectif singulier invariant en genre
1 qui n'a pas atteint la maturité, l'âge de pouvoir se reproduire, qui n'a pas atteint son développement complet

Vu qu'on en est au quatrième, j'crois que niveau reproduction il se débrouille pas trop mal*.


*je détourne volontairement parce que je sens pointer le débat chiant assaisonné à la mauvaise foi.

Steack
22/12/2010, 02h15
*je détourne volontairement parce que je sens pointer le débat chiant assaisonné à la mauvaise foi.
Et moi je vais parler du 1er jeux vidéo qui m'a chambouler tt dedans à l'intérieur de mon corps: HL² !
Évidement le 1er jeux vidéo auxquelles j'ai joué (Pokemon), ma 1er partie de Fallout ou de STALKER, le 1er jeux multi qui m'a bouffer du temps (TF2),...
Énormément de souvenir marquant ressortent quand je pense a cette question, mais si je devais en choisir 1 seul, ce serai la découverte de HL² !!!

Avant HL² je jouais sur ma Game Boy, ou sur mon vieux PC sur lequel était installer uniquement des oldies. L'actualité vidéoludique sur consoles me passait au dessus de la tête, et je me foutais totalement des avancées graphiques.
Puis, un jour, j'ai eu un nouveau PC un peu plus costaud. Le genre "PC de famille" mais qui est suffisamment costaud pour faire tourner le moteur source.
L'intérêt pour moi c'était l'accès a internet et aux jeux online !
Mes expériences de jeux se limitait au solo et j'étais très impatient de "fragger" comme un de mes potes mordue de Quake 3 Arena.
Après recherche mon choix c'est porté sur Team Fortress 2 et l'offre de la Orange Box.

J'ai beaucoup jouer a TF2 et après 1 semaine d'intense batailles sur Dustbowl, j'en avais un peu marre.
Allez hop, ni une ni deux j'installe HL² que je ne connaissais pas: Je ne m'étais pas renseigné, le nom ne m'évoquait rien, je comprenait rien a cette histoire "d'épisode 1&2 + HL² tt court" :wacko:

Puis je lance... chargement... et la magie a opéré :wub:
J'arrive dans une gare, je ne sais pas qui je suis, en plus je viens de ma taper une hallucination. Des "policiers" peu accommodant me maltraitent quand je m'approche d'eux quand je veut leur parler (Interaction :bave:).
Au mon dieux, on me bloque... on veut m'emmener en prison ! J'ai peur.
Un policier m'emmène dans un couloir où des cris, résultant d'une torture, retentissent... :emo:
Ouf, c'est un ami (Mais qui c'est ce pignouf ?). Au putain sa reprend !!! On tape a la porte et je dois sauter par une fenêtre... OMAGAD
Je m'en sort vivant, mais un policier me bloque la route et veut que je jette une canette dans une poubelle, je suis sa chose, il rigole :'(
(Mais interaction puissance 10000 :bave:).
Des gens font la queue pour avoir a manger. Je vais dehors et là re-claque !
Un machin volant me prend en photo. Des sons viennent de partout: Le speech de Breen, les gens qui parlent, des bruits lointain pas identifiable (Des striders ^^). L'éclat du soleil. La vue du strider au bout de la rue :bave: L'ambiance si réaliste quoi :D

Puis la claque n'a pas fini: La course poursuite du 1er chapitre, le sauvetage d'Alix, Chien, Ravenholm, la plage, la rébellion, Black Mesa Est, les scripts qui m'ont vraiment immerger dans cette univers de folie qu'est le trip Half-Life, la physique, ...

:emo:
Je paierai chère pour re-vivre ce moment.

Timesquirrel
22/12/2010, 10h41
Tiens, j'aurai pas cru voir half life 2 dans ce topic.
Sans vouloir troller, ce jeu reste une de mes plus grosse déception ayant adoré hl 1.

Niveaux vides en couloir et sans âmes ( sauf ravenholm), feeling des armes et gameplay à la ramasse. Du script chiant alors que c'était géré avec brio dans hl 1.
Il y a bien le gravity gun, mais ça reste un gadget sous utilisé.

Monsieur Cacao
22/12/2010, 10h48
Euh bof, à part pour le feeling des armes je ne suis carrément pas d'accord.
Les niveaux et environnements ont vraiment une personnalité propre, que ce soit ravenholm, Cite 17 au départ, la prison, la CItadelle etc... C'est vachement détaillé la plupart du temps, y'a une vraie cohérence visuel, ça pète grave, même encore aujourd'hui.
J'vois pas en quoi les scripts sont plus chiants que ceux d'HL1...A la limite y'en a peut être un peu trop, mais la plupart du temps ça dynamise bien l'action.

Pluton
22/12/2010, 10h54
Stalker, mais qui en doute ?
Thief aussi, et SS2, mais ce qui me bouffe le plus en ce moment à tel point que je vois pas le temps passer, c'est les jeux à la con genre Super Meat Boy, Shatter...

Le pire moment de ma vie vidéoludique c'est en jouant à Gothic 1 dans mon premier appart (donc sans aucun contrôle sur le temps passé sur le PC ou l'heure de couchage) : 3 semaines à dormir 4H avant d'aller en cours (souvent séchés d'ailleurs), que des pâtes et un repas sur 2 zappé, pas de vie sociale à part la soirée/biture hebdomadaire...

J'ai levé le pied quand j'ai réalisé à la moitié du chapitre 4 que j'avais raté l'inscription à un des deux concours de la fonction publique que je devais passer cette année là. :mellow:

Timesquirrel
22/12/2010, 10h58
@ cacao Ca doit être subjectif comme impression. C'est bizarre car je raffole des univers post apo et sf et je ne peut m'empêcher de trouver celui de Hl 2 peu immersif et fade.
J'arrive pas à mettre le point sur ce qui cloche dans ce jeu. (Pour moi)

Plopman
22/12/2010, 11h20
Deus Ex : je me levais le matin à 6h avant les cours pour avancer dans l'histoire.

Simcamb
22/12/2010, 11h21
@ cacao Ca doit être subjectif comme impression. C'est bizarre car je raffole des univers post apo et sf et je ne peut m'empêcher de trouver celui de Hl 2 peu immersif et fade.
J'arrive pas à mettre le point sur ce qui cloche dans ce jeu. (Pour moi)

L'ultra-linéarité, certainement.

Monsieur Cacao
22/12/2010, 12h12
Ouaip peut être;
D'un autre côté, le premier était ultra-linéaire aussi.

formol
22/12/2010, 13h21
Bah explique en quoi c'est immature.

Vu la définition que tu en donne je dirais que c'est toi

Robix66
22/12/2010, 14h30
Allez hop, ni une ni deux j'installe HL² que je ne connaissais pas: Je ne m'étais pas renseigné, le nom ne m'évoquait rien
Ah ouais, mais t'as vraiment vécu dans une grotte. ^_^

Steack
22/12/2010, 14h53
Tiens, j'aurai pas cru voir half life 2 dans ce topic.
Sans vouloir troller, ce jeu reste une de mes plus grosse déception ayant adoré hl 1.

Niveaux vides en couloir et sans âmes ( sauf ravenholm), feeling des armes et gameplay à la ramasse. Du script chiant alors que c'était géré avec brio dans hl 1.
Il y a bien le gravity gun, mais ça reste un gadget sous utilisé.
Je suis d'accord avec toi sur bien des points, HL² n'est pas mon jeux préféré non plus (Sans doute la faute à une replay-value un peu pourrave et une IA à la ramasse).
Ici j'évoque juste le choc que j'ai eu en y jouant la 1er fois: La sensation de liberté (malgré le level-design, mais ça on s'en aperçois à sa 2éme partie ^_^), les scripts qui font qu'on s'y croirait vraiment, et l'univers où l'on est un peu perdu mais où l'on doit toujours faire quelque chose qui semble capital :)
C'est pas un choix logique, c'est juste qu'avant de jouer à HL j'étais habituer à un style de jeux très différent (Plateforme et Stratégie en isométrique) et que ce jeu fut un vraie choc pour moi.
Je connaissais l'existence de ce type de jeux, mais je m'en foutais totalement (Jeux 3D, FPS,...). C'est HL² qui m'a permis de véritablement aimer le genre (Même si il y a des jeux qui sont 100 fois mieux ^_^).

Epikoienkore
22/12/2010, 16h23
THIEF et surtout THIEF II.

Aucun jeu n'a su, depuis, autant m'immerger dans son univers et m'y impliquer. AUCUN.

Et je trouve ce constat bien triste...

Warren, quelles que soient tes erreurs depuis, sache que je t'aime ! :wub:

Clear_strelok
22/12/2010, 16h38
Question écriture il est quand même resté au top le Warren.

Edrisch
23/12/2010, 00h23
Question écriture il est quand même resté au top le Warren.

Dommage qu'il fasse du Mickey je ne doute pas de la qualité du jeu mais :cry:.

Clear_strelok
23/12/2010, 00h25
Ça a tout de même l'air génial, et pas uniquement sur les aspects extérieurs a l'écriture. Je vais surement me le prendre sous peu ( le temps de ressortir ma Wii de la cave ou elle sombre dans l'oubli.:ninja: ) mais je le sens bien ce jeu.

Darkeven
24/12/2010, 00h49
Les jeux qui m'ont marqué sont pour ma part golden sun sur gba et ses magnifiques musiques 8bit tellement envoutantes:wub:

Et puis gta VC , lorsque des les premieres minutes de jeu j'ai piquer un scooter pour visiter a ville en me disant que c'était immense, et puis san andres et le IV mais moins puissament

Et puis morrowind aussi, saupoudré de battlefield 1942

En fait c'est l'impression de liberté qui m'a surtout marqué, et quelques années plus tard(ndlr : maintenant) j'ai l'impression que tous les jeux me blazent, à part minecraft recemment, et encore, je commence à m'en lasser

gimiz
27/12/2010, 16h32
Independance War 2 : Edge of Chaos, définitivement. Le fils spirituel de Freelancer, avec une liberté oufissime.

The Witcher, j'avais hâte d'avancer dans l'histoire chaque jour, mais bizarrement j'ai jamais eu la patience de le finir.

Morrowind, et Oblivion, qui n'était pas si mal que ça dans l'absolu. Mais n'arrivait pas à la cheville de Morro malgré tout.

Trackmania Nations, j'ai fini dans le top 1000 US pendant mon dernier pic d'activité en été 2009.

Sinon les Battlefield, depuis le 2 jusqu'à bc2 : Vietnam, actuellement.

Guild Wars, même si je n'y ai joué que sporadiquement, j'ai toujours fini par y revenir, et n'ai fini (avec blugeen) que récemment les campagnes. Très peu touché au PvP.


EDIT : Put.. j'ai oublié Supreme Commander : Forged Alliance ! THE RTS. Exigeant à mort, ni plus ni moins.

KikujiroTM
27/12/2010, 16h48
Postal 2. Story of my life.

gimiz
27/12/2010, 17h48
Ahah grave, j'ai honte de pas l'avoir mis.

I regret nothing