PDA

Voir la version complète : [LoL] Cassiopeia, froide et visqueuse.



Le_Furet_Noir
18/12/2010, 10h05
Cassiopeia, étreinte du serpent.



http://img9.mmo.mmo4arab.com/news/2010/12/09/cassiopeiaslide.jpg


Histoire


La famille Du Couteau possède une longue histoire au service de Noxus et, de ses deux filles, Katarina a toujours été la plus connue et la plus célébrée. Le bonheur que les deux filles du général Du Couteau lui donnent est tel qu'on dit souvent qu'il n'existe pas de soldat plus heureux. La plus jeune, Cassiopeia, n'avait pas l'instinct redoutable de sa soeur, mais elle le compensait par une élégance inégalée. Aussi belle que rusée, cette tentatrice ne se trouvait jamais bien loin des dignitaires étrangers, quel que soit leur pays, pour leur arracher l'un ou l'autre secret du bout des lèvres. La campagne noxienne de pacification des barbares étant dans l'impasse, Cassiopeia porta son dévolu sur le diplomate d'une tribu de Freljord. Pensant trouver là une proie facile, la séductrice commença naturellement à le charmer. Il refusa cependant de se laisser tenter et la força de jurer sur son épée, une arme étrange à la lame ondoyante, qu'elle ne briserait jamais le secret.

Son rendez-vous galant accompli, Cassiopeia retourna auprès de son père et l'informa sur la Résistance barbare. Alors qu'elle révélait ces informations, elle fut prise d'un violent spasme. Elle hurla de douleur alors que sa belle peau se changeait en écailles, sa chevelure soyeuse en cuir et ses ongles manucurés en griffes acérées. Sous le coup de la folie, elle se jeta sur un groupe de serviteurs terrifiés et arracha leurs membres en un éclair. Ce visage maculé de sang n'était désormais plus le joyau de Noxus, mais une créature épouvantable à mi-chemin entre femme et serpent. Dépossédée de son statut, Cassiopeia se rendit auprès de la League pour continuer à servir Noxus sur les Champs de justice.

''Il ne fallait pas voir en elle la fleur innocente, mais le serpent caché derrière.'' - Katarina, la Lame sinistre

"AAAAAAAAAAAAH ! Mon vagin !" - Cassiopeia, après sa transformation



Stats


(pas encore disponibles, pas envie de tout calculer à la main)
Déplacement : 310



Sorts


http://images.wikia.com/leagueoflegends/images/1/17/NoxiousBlast.jpg Bombe nocive
Cassiopeia projette du poison dans une zone, infligeant d'importants dégâts à retardement - 75/115/155/195/235 (+0.9) en 3 sec - et, si elle touche un champion, augmentant sa vitesse de déplacement de 15/17.5/20/22.5/25% pendant 3 sec.

Coût: 35/45/55/65/75 Mana
Fonctionne exactement comme la dévastation de Karthus, à l'exception du poison. Peut donc être spammé de loin et à outrance.

http://images.wikia.com/leagueoflegends/images/9/92/Miasma.jpg Miasmes
Cassiopeia génère un nuage de poison durant 7sec, infligeant 25/35/45/55/65 (+0.15) pts de dégâts par seconde pendant 2 sec (réinitialisé tant que la cible reste dans l'AoE) et ralentissant de 15/20/25/30/35% les ennemis qui le traversent.

Coût: 70/80/90/100/110 Mana
AoE vraiment ridicule, mais effet prodigieusement emmerdant. Utile pour ralentir plein de choses et spammer une cible fixe à coups de morsure fatale.

http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20101215013537/leagueoflegends/images/f/f8/TwinFang.jpg Morsure fatale

Cassiopeia lance une attaque sur la cible et lui inflige 60/95/130/165/200 (+0.55) pts de dégâts. Si la cible est empoisonnée, le délai de récupération est réduit à 0.5 sec.

Coût: 50/60/70/80/90 Mana
Pas excessivement douloureux mais bien pénible. Attention à la portée, inférieure à celle des autres sorts ! Donc vu la durée du poison de Cassi, y'a moyen de souvent rater le coup de la réduc de cooldown. Et inutile d'empoisonner la cible après. Très bon avec un fléau de liche.

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20101215173817/leagueoflegends/images/7/79/PetrifyingGaze.jpg Regard de la méduse

Les prunelles de Cassiopeia déchaînent un tourbillon d'énergie magique qui étourdit les ennemis qui lui font face pendant 2 sec et ralentit ceux qui lui tournent le dos de 60%. Inflige 150/275/400 (+0.6) pts de dégâts.

Coût: 120/160/200 Mana
Un éventail ridicule, donc assez pénible à placer.

Passif :
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20101215013336/leagueoflegends/images/9/93/DeadlyCadence.jpg Cadence mortelle
Après avoir lancé un sort, le suivant coûte 10% de moins pendant 5 sec. Cumulable 5 fois.
Woot woot ! Spam spam !

Le_Furet_Noir
18/12/2010, 10h34
Petit guide prévisionnel de la gorgone allumeuse.
Faut bien commencer quelque part, même si ce champion sort tout juste de l'oeuf.

Maitrises :
9/0/21, c'est un caster, tout le monde s'y attend.

Runes :
Rouge : péné magique
Jaune : Régen mana
Bleu : Réduc cooldowns / niveau
Quintessc : vitesse de déplacement

Build :
Anneau de Doran (arf) + popo de mana, bottes de célérité, bâton séculaire, fléau de liche, sceptre de Rylai, coiffe du ramadan (!) et un truc au choix. Vu le prix du build, c'est pas facile d'y arriver.
Assez pénible à monter, mais pour l'instant ça marche plutôt bien. Après je compte tester la lame enragée de Guinsoo, vu la cadence à laquelle Cassi spamme ses sorts. Certes on se fout un peu de la vitesse d'attaque, mais le gain de puissance n'est pas négligeable avec un sortraillette à 0.9 de ratio.

Ordre des sorts :

UN point dans le A, puis Z, puis E. Ensuite, monter E en priorité ET SURTOUT NE PAS MONTER LE A !
C'est LE sort à monter en dernier : de toutes façons il a un ratio de 0.9, ensuite le coût en mana augmente. Le laisser le plus longtemps possible au niveau 1 permet de le spammer sans interruption du niveau 1 au niveau XX. Surtout avec le catalyste.
Vous allez voir : Cassio ne perd rien en efficacité, au contraire.

Trucs :
Premièrement, Cassiopeia est fragile. Mais alors TRES ! C'est dingue comme avoir un corps de gorgone peut affaiblir une femme. Moi qui pensait que le serpent faisait partie de la caste des prédateurs parfaits, ça me troue. La combo bâton séculaire + Rylai aide donc énormément et si les adversaires vous sont trop pénibles, prenez un objet de tank en last item.

Ensuite, le passif de ce champion le rend assez particulier : si vous lancez vos sorts tranquillement, vous allez vous retrouver oom assez vite. Alors qu'en spammant comme un épileptique non seulement le coût va être diminué de moitié, mais si aucun sort n'est perdu (visez les sbires, quoi !) vous allez pousser très tôt l'ennemi derrière sa tourelle. Vous n'imaginez même pas le feu nourri que vous pouvez fournir avec juste une clarté :P
Faites juste attention au sort "miasmes" qui, s'il est très utile, coûte un poil cher et risque de vous mettre dedans au mauvais moment.
Gardez donc un bon tempo : l'effet psychologique est assez éprouvant pour l'adversaire et vous allez farmer comme une courtisane que vous êtes.

Le fléau de liche combiné au croc du serpent fait super mal au cul ! Certes vous n'êtes plus à longue portée, mais les 0.5 sec de cooldown du sort permettent de placer une auto attack entre chaque coup. Et plus l'AP monte, plus...

VOUS N'ÊTES PAS UNE TUEUSE !
La fille DeL'Opinel est très bonne en push et en soutien, mais peu d'ennemis sensés vous laisseront les abattre. En revanche, y'a moyen de faire pas mal de KS en teamfight (poison oblige, même si c'est sale).

Cassiopeia est lente. Très. Sur le papier, c'est la reine de l'esquive grâce à son slow (miasmes), au double effet kiss cool de son A (le boost) et à son ulti qui stun 2 sec. Mouais. Sans les bottes de célérité, ça vaut plus grand chose. Perso j'y colle même des quintessences de vitesse et un ghost, ça sauve la vie.

Une fois que vous avez de la vie (bâton du siècle, tout ça), vous pouvez même vous permettre de la jouer "dernier qui freine" : la magie du DoT combinée au spam de sorts et à un ulti placé au bon moment peut 1) vous permettre de tuer/faire back votre adversaire alors qu'il croit le combat à son avantage et 1) le buter après votre mort. C'est dingue la confiance en eux que peuvent avoir des Vlad ou des Mordekaiser :P

Cassi est un très bon personnage mid ! Si vous tombez face à un pénible, il passera beaucoup de temps derrière sa tourelle à défendre. Si vous tombez sur un mec qui a trop confiance en lui, il mourra.
D'ailleurs, je viens de jouer contre un pauvre Vlad qui pensait pouvoir tenir en leechant jusqu'à la dernière seconde... Oui mais le poison est plus important que le heal. Et la portée du sort aussi. Paix à son âme.

Pour terminer (oui j'ai des trucs à faire, donc je la fais courte), Caca devient très rapidement une farmeuse redoutable, même en jungle. La combo des deux sorts de poison et du croc fait bobo et permet de se consacrer à sa survie (ganks, tout ça) plutôt qu'aux sbires et autres creeps. Cassiopeia avec un buff golem, ça mitraille pendant des plombes :P

Bon tout est encore frais et je suis un assez médiocre joueur de LoL. Mais testez donc, fallait bien qu'on s'y colle :)

Banjo
18/12/2010, 14h42
C'est de la MERDE ce perso, pourquoi s'enquiquiner à faire un guide....

Charfan
18/12/2010, 14h59
C'est de la MERDE ce perso, pourquoi s'enquiquiner à faire un guide....

Merci, votre avis nous est précieux.

crazycow
18/12/2010, 16h26
Cassiopeia avec un buff golem, ça mitraille pendant des plombes :P

D'ailleurs un ptit spellvamp ça donne quoi avec elle?

Mijka
18/12/2010, 16h59
Merci, votre avis nous est précieux.
Ben j'avoue que dès que je la compare à n'importe quel autre caster, je ne vois pas l'intérêt... elle peut faire des trucs bien sûr, surtout en early au tout début ou en end game, mais bon...

Par contre j'avoue que son gameplay est très sympathique :>. Et elle a le mérite de m'avoir fait découvrir le smart-cast©, une tuerie avec Irelia :wub:.

Squaresof
18/12/2010, 16h59
Merci Cassiopeia pour les 6k3 de pi foutu en l'air MERCI!

Le_Furet_Noir
18/12/2010, 19h00
Le spellvamp ne donne rien, en fait : AoE + DoT = grosse réduction, et c'est bien dommage (d'ailleurs c'est con : ça marche très bien sur le passif de Morgana, mais faut dire qu'elle a une AP de fou et 35% de vamp).
Donc faire du PV sur le croc ou l'ulti, c'est pas tip top.

Sinon elle a un bon potentiel, ça doit pas mal whiner sur les forum de LoL (déjà qu'ici ça vire à l'emo-topic) donc elle va être uppée. Et je vais encore plus m'amuser ♥

Squaresof
18/12/2010, 20h00
Elle a encore de la marge pour arriver au niveau de Xin ou Leblanc a lors sortie, la c'est plutôt "Urgot2 : le retour" :rolleyes: .
Des Dot qui font a peine plus mal que des DD avec des ratio pas grandiose, slow invisible, quand on a pas l'ulti on peut rien faire contre les gank et en parlant de l'ulti qu'es ce qu'il est frustrant :| 1 ulti sur 2 fail...

kekegruic
18/12/2010, 20h41
Mais lol.
Ce héros est ultra fort, il faut juste comprendre que comme tout héros a dot il faut pas chercher à avoir un burst, elle tue a petit feu. Son passif permet de rush rylai, et si vous gérez un peu normalement vous pouvez tenter le mejai.
Son ulti en tf bien placé peut assurer le ace.
Apres c'est un gameplay différent, mais a part kogmow au middle j'ai réussi a mettre à peut prêt tout collé sous sa tour sans pouvoir creep. (mm des vlad).
http://tof.canardpc.com/preview2/ab2a2389-3101-41d2-94e2-16f045a65e7e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ab2a2389-3101-41d2-94e2-16f045a65e7e.jpg)
J'ai aussi test en classé j'en suis a 4 victoires et une défaite.

lokideath
18/12/2010, 20h50
De ce que j'ai vu il me parait très bien comme perso, mais vu qu'il n'a pas de burst et il est chaud à gérer ca couine :ninja:

Le_Furet_Noir
06/01/2011, 18h09
Déjà, de base, je la trouvais assez efficace dans son rôle. Mais depuis le up, c'est carrément devenu une machine de siège : encore plus insaisissable, et une morsure qui bourrine sa mère (awi, avec le nouveau chapeau du ramadan qui roxxe du poney).

Je viens de faire un g-g-g-godlike à 15/5/9 contre des mecs qui jouaient plutôt bien.

Le_Furet_Noir
08/01/2011, 02h25
Tralala, Cassiopeia + Mundo en premade (et cette inutile de Caitlyn en ninja sur les lanes) :

http://tof.canardpc.com/preview2/66fa2dda-0f83-4de6-9d23-41e79d9a99cb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/66fa2dda-0f83-4de6-9d23-41e79d9a99cb.jpg)

Snakeshit
08/01/2011, 10h31
C'est quoi ces builds bizarres ? Kat avec danseur phantôme ? Mundo qui stack les warmog ????

Mijka
08/01/2011, 10h55
C'est quoi ces builds bizarres ? Kat avec danseur phantôme ? Mundo qui stack les warmog ????
Vu leurs stats de Kat et Cait je dirais des builds de pro-feeder, mais je m'avance peut-être :emo:.

Le_Furet_Noir
08/01/2011, 15h23
Garilis est pro-feeder, on l'entraîne depuis un moment déjà. Cait est le perso avec lequel il se débrouille le mieux (sic).
Kat et Nidalee, pickups.
Et mundo full warmog est simplement intuable (passif, tout ça... Après, une force de la nature, c'est bon aussi). Là il a fait 4 warmogs pour le fun, vu que personne n'avait de madred :P

Sinon on s'éloigne du sujet, un peu :D

Le_Furet_Noir
12/01/2011, 01h59
Définitivement mon perso préféré. Testez-la, vraiment.

Anneau Doran - Bottes de célérité - Baton séculaire - Sceptre de Rylai - Coiffe de Rabadon - Fléau de liche - Revente de l'anneau pour un Banshee ou un bâton du vide.

Spam CONTINU de sorts, A en priorité. Utilisation de clarté. Spam. Potion de mana. Spam. Clarté. Spam. Clarté. Spam...
La moindre interruption brise votre chaîne de sorts et risque de vous foutre dedans niveau mana.

Un des meilleurs persos mid à ma connaissance, ultime en lane avec Taric.

Je l'aime.

LaCartouche
12/01/2011, 09h12
Effectivement elle a un très bon mid et peu de gens comprennent sa philosophie. Cependant je vous assure qu'elle fait mal et qu'elle n'est absolument pas à négliger... cependant oui, elle n'est pas "OP CHAMP A SA SORTIE". Enfin un héro à peu près équilibré, pas comme caitlyn qui a 0 dégats...

Gretsho
14/01/2011, 15h47
Juste qu'elle a pas de burst, tu regarde les Dégats à la fin du Team fight tu te rend compte qu'elle a vachement participer à la mort des adversaires, maaaais bon ça se voit pas, car ya pas de grosse barre rouge qui descende, enfin c'est très bien, ça sera un perso pas trop jouer et donc ça restera facile à pick :)

Le_Furet_Noir
15/01/2011, 13h02
Oui, sauf quand un Panthéon ou un Twisted Fate veut te gank, se retourve stun et spammé de crocs + auto-lichbane et qu'il meurt avant d'avoir compris. C'est un burst particulier, mais ça marche :)

BABOU
20/01/2011, 12h37
Perso, je commence à la tester, elle est très sympa à jouer (bien que je ne sois pas encore au top niveau enchainement :() Par contre elle est mal-aimée .... tu retires 50 % de la vie de tous les ennemis en fight 5vs5 (spam A+Z+ulti) et en fin de partie on a le droit à "OMG useless cass !!!"

Frigok
18/02/2011, 11h45
Bon, j'ai fais mes premières armes avec elle et son corps :ninja: et on peut dire que ce n'est pas glorieux.

Première partie, j'ai été peu utile à l'équipe à part avec un ou deux bons ultis. Impression de ne pas faire de dégats, insta focus...
Bref la grosse éclate. Partie perdue en 25min.

Pour ma seconde, partie de 70min. On peut voir que une fois bien équipée, elle fait bien bobo, avec ses poisons et ses crocs c'est juste magnifique.
D'ailleurs la lux low life qui voit venir des crocs sur sa tronche, flash et meurt c'était beau :)
Sur la fin, je défendais notre base qui avait perdu deux inhibs pendant que mes compagnons pushaient. Elle a de bons arguments :ninja:*2 pour défendre et défoncer des vagues de creeps ça fait plaisir.

La portée du E le rend duifficle à placer en early contre un range je trouve par contre. Comme dit plus haut, Cassio est TRES fragile.
Bref, j'adore.

Le_Furet_Noir
18/02/2011, 13h27
Le E n'est à utiliser qu'en cas d'urgence. Ne PAS montrer à l'adversaire que tu PEUX avoir un burst.

En early, c'est juste pour faire reculer un mec qui se sent pousser des couilles (en général).

Frigok
18/02/2011, 14h17
Ouais, j'ai vite compris qu'il fallait faire gaffe avec ce sort.

Ha oui, tiens d'ailleurs hier soir sur ma première partie, Je choisis Cassiopeia et un équipier me fait "Cassiopeia Pro?" je réponds "You will se ;) " Et là il me répond "No I wont" et il quitte... Elle est tellement aimée cette pauvre Cassio...

kikifumducu
18/02/2011, 16h09
Tu as oublié de préciser un petit bidule Furet, l'ordre de tes skills :tired:, perso c'est ce qui me fait hésiter le plus. Je monte le A à fond mais après entre E et Z c'est du pif...

Tou fais comment toé ?

Le_Furet_Noir
18/02/2011, 17h06
Pardon. Je corrige ça dans le guide, refresh d'ici 5 minutes :)

kikifumducu
18/02/2011, 17h20
Ah bah bravo, on monte les sorts dans l'ordre inverse :happy2:. Je monte le A en premier, avis personnel bien sur, parce que justement il a un ratio de 0.9 et qu'au niveau 3 il détruit d'un coup une vague de sbires ;) et aussi parce qu'il permet d'harass sous les tours plus facilement qu'avec le "z" par exemple. Mais je vais essayer ta technique aussi pour voir.

Et puis si tu regarde bien, c'est le sort qui coute le moins cher en mana...

Le_Furet_Noir
18/02/2011, 18h04
Oui, mais je prends en considération la technique du "spam infini". De plus le ratio de 0.9 n'augmente pas quand tu montes le sort, banane :D

Et le Z permet de créer un "mur virtuel" derrière une tourelle pour permettre aux sbires de la cartonner. Sans déc : quasiment chaque vague de sbires arrive à la tourelle ennemie et tape un peu dessus. On les sous-estime, mais j'ai souvent tombé une tourelle mid plus vite que mes collègues en lane sans y mettre une seule auto-attack :)

Freefrag
18/02/2011, 18h05
Le choix entre Z et E ca dépend de comment ca joue en face. Généralement je prend une fois le Z pour le slow pour pouvoir dps avec le E. Par contre si les héros en face sont toujours collés et ignorent ton slow tu le montes pour les séparer et les slow.

En gros Z plus défensif et permet de séparer deux gonze et le E pour jouer agressif.

kikifumducu
18/02/2011, 18h05
Bah non le ratio n'augmente pas mais tu fais plus mal avec peu d'ap, patate.

Le_Furet_Noir
18/02/2011, 18h06
Bah écoute : teste et vois :)
Mis à part sur des teamfights désastreux, le seul perso qui m'a tenu (et piné) au mid, c'est un Yi AP.

kikifumducu
18/02/2011, 18h23
Toi-même courgette !
Bon d'accord, j'arrete avec le combat de légumes. Je test ça demain et je te fais un feedback comme disent les djeuns ;).

Frigok
28/02/2011, 14h43
Il est où le feedback? :p

Le_Furet_Noir
28/02/2011, 15h26
Là où ça fume \o/

kikifumducu
28/02/2011, 17h18
Ah ouais zut, je l'ai testé en plus mais j'ai zappé le feedback !
Bon alors, j'ai enfin pu pick la petite vipère ( pas toujours facile avec tous ces gens qui ne l'aiment pas ) et donc j'ai monté le A en dernier... Bon je dois vous avouer que je n'ai pas vu beaucoup de différence :sad:. Il faut que je teste sur plusieurs parties, mais par contre j'ai eu les conseils d'un plus grand joueur de cassio que moi et son build me parait également intéressant. Il cherche avant tout la survivabilité grâce au déguisement hanté, le rylai et le sceptre abyssal, son argument étant qu'il n'ai pas besoin de beaucoup d'ap ( rabadon ) car cela est en grande partie compensé par la pénétration magique. Plutôt que de faire mal et mourir, il fait un petit peu moins mal mais il survie dont il tape plus longtemps donc il fait finalement plus mal :lol: et rien n'empêche de finir par le-dit rabadon.

Le_Furet_Noir
28/02/2011, 17h23
Ben perso je fais la même, mis à part le déguisement hanté. Si tu as bien lu :P
Après, tout dépend de la manière dont tu la joues.

kikifumducu
28/02/2011, 17h49
Tu ne parles ni du sceptre abyssal ni du déguisement donc c'est loin d'être pareil na ! :p

Kwaio
28/02/2011, 18h33
La portée du sceptre abyssal le rends inutile pour tout mage à distance.

C'est utile sur un Malphite, eventuellement un Kassadin, ou tout autre offtank AP qui part au contact.

kikifumducu
28/02/2011, 18h36
Tu n'oublierais pas la porté de l'ulti de Cassio par hasard ._.

Le_Furet_Noir
28/02/2011, 21h22
Le sceptre abyssal est assez inutile sur Cassio, à moins d'avoir l'opportunité de placer un ulti+super-burst. Mais ça, c'est rare. Et j'ai confondu avec la bâton séculaire. Je confonds toujours tout :P

Je viens de me refaire une partie full pickup, j'ai encore artillé comme une grosse pétasse :P Suis mort une fois à 1v5 dans un buisson, comme une tâche.

C'est bien rigolo de vouloir faire du kill, mais je préfère la monter distance et gagner des parties :)

Uriak
01/03/2011, 10h08
Une question, le Furet, comment tu juges le rôle de Cassiopea par rapport à Malzahar ? Ils m'ont l'air de remplir sensiblement la même case mais le djinn me fait largement plus flipper.

Ze Pompom
01/03/2011, 10h09
Pour moi ils n'ont pas le même rôle du tout. Malzahar est un énorme buster assassin, alors que Cassiopea est plutôt un dps magique.

Uriak
01/03/2011, 10h29
Justement je classe largement plus Malzahar dans le dps magique, parce qu'il a quand même deux très puissants dot et des effets de zones. Son ulti peut le faire basculer d'un coup dans la catégorie "assassin" mais il a un dps largement plus constant que d'autres mages.

Ze Pompom
01/03/2011, 11h07
Ah ok, Oui, c'est un burster qui met quand même une pression continue. C'est pour ça qu'il est si fort.
Cassiopeia elle ne met que de la pression (pas négligeable surtout en lane en début de partie). Son ulti est plus défensif aussi, là ou malzahar va sanctionner la moindre erreur placement, l'ulti de cassiopeia je le vois plutôt comme une sauvegarde.

[edit] ce qui me fait le plus peur avec malzahar, c'est sa capacité de sanction justement (que ce soit sanctionner une erreur ou profiter d'un bon mouvement de ses partenaires). Cassiopeia finalement je la trouve assez proche du nouveau ryze de la pression encore et encore mais pas la capacité à faire basculer une situation d'un coup.

Et sur le début de partie, un malzahar qui miss au mid ça fait plus peur qu'une cassio aussi.

Le_Furet_Noir
01/03/2011, 11h28
+1 pour l'ulti : c'est un moyen de se sentir plus safe. Il reste toujours sympa à placer pendant un gros push ennemi, mais bon.

Je n'ai jamais joué Malzahar, même si j'ai quelques teammates bien fans. En gros, Cassiopeia est là pour faire avancer le front quoi qu'il arrive et distribuer un max de dommages CONTINUS. Elle fait gagner des pushes, elle n'est pas là pour tuer à tout prix (enfin ça c'est mon point de vue, avec mon build). Même si elle a une possibilité de gros burst avec son croc. Pour moi, c'est un debuff life.

La grosse différence avec Malz, c'est qu'elle spamme en continu (je le répète encore et encore), ce qui a un effet désastreux pour l'adversaire, ses sbires et son moral. Je rigole toujours face à un Karthus au mid, qui finit toujours oom et pas moi.
Elle a aussi plus de facilités à tenir un ennemi (ou plusieurs) loin derrière sa tourelle, puisque son poison développe plus de dégâts que l'AoE de Malz sur une durée quasi-continue. En gros, il n'y a pas de "latence" durant laquelle l'ennemi peut vous flash à la gueule pour vous burst (ou beaucoup moins). Katarina est un peu plus pénible que la majorité des champions rencontrés, mais gérable. Juste le Yi AP me saoûle (au mid). Après, même une Anivia ou un Kassadin auront du fil à retordre (surtout avec le regard de la méduse s'ils s'approchent trop).

Après je ne suis pas du genre à comparer les champions à tout prix, mais je dirais qu'elle est à placer dans la catégorie "Malzahar - Kog Maw - Janna - Lux" pour le côté "artillerie" (même s'ils sont tous très différents au final. Sic).

Frigok
02/03/2011, 16h34
J'ai quand même du mal avec le A à monter en dernier de Cassio.

Je trouve qu'il fait pas mal de dégats et au moins si le champion adverse se le prend, tu es sûr qu'il se mange tous les dégats par rapport au Z (car en général, l'ennemi se barre du poison).

Perso, je monte en priorité R, A, E, Z et je prends un niveau du Z au lv 5 puis plus rien jusqu'à la fin. Il me sers juste de slow.

Le_Furet_Noir
02/03/2011, 16h47
Bawais, mais ça pique dès le départ, tu gagnes des dégâts en montant ta puissance.
Si tu tiens, tant mieux. C'est juste que le coût en mana monte lui aussi :) Et quand t'es en lane, par exemple, tu peux harass en continu deux ennemis si tu la gardes au niveau 1 pendant au moins 6 ou 10 de tes levels.

Frigok
02/03/2011, 16h53
Oui enfin au lv 10 tu restes sur une base de 75 de dégats aussi.

Je ne rends pas compte de combien d'AP j'ai au lv 10 mais bon, ce n'est plus vraiment de l'harass dans ce cas. Enfin je pense.
Et puis si tu le spammes bien, ton A ne te coûte que 37,5 de mana au lv 5 :)

Le Z coûte très cher, et si la cible bouge, il ne fait pas des masses de dégâts d'où mon A E en priorité.

Le_Furet_Noir
02/03/2011, 17h43
Le Z, je le lance pas très souvent en phase de laning. Il me sert à :
1 - Push en tuant des grappes de sbires
2 - Créer une zone de sûreté aux alentours de la tourelle ennemie afin d'éloigner les champions (vers l'arrière de préférence)/de tuer les sbires.
3 - Ralentir un champion pour lui caler quelques A (pour fuir ou le chasser).

Mon unique but est de garder la "cadence infernale" tout du long. Une fois de plus : se faire traiter de "spam whore" ou de "cheater" signifie bien que tu colles la pression au mec d'en face.
Sinon tu peux la jouer plus classique, mais tu fais moins peur. Quand tu fais peur, soit les ennemis t'évitent soit ils font n'importe quoi pour te choper. Dans les deux cas, tu sais à quoi t'attendre et tu permets encore à ta team de gagner (soit parce que tu peux artiller tranquille, soit parce que tu passes ton temps à diriger l'aggro sur toi et à la jouer vipère en fuyant grâce à A et Z).

Enfin je sais pas si je suis clair, là j'ai juste mal au casque.

Ah, Frigok : le A a un ratio de 0.9. Donc dès que t'as ton bâton séculaire, ça monte plus qu'en prenant des niveaux. De plus, l'ennemi attentif garde ta base de dégâts en tête. En early et mid ça lui fait mal, mais il craint pas le late. Quand par la suite tu mets 4 points d'affilée dans le sort, ça lui fait une sale surprise :D

Frigok
03/03/2011, 09h06
Ha ouais pas con ça aussi :)

Je testerai tout ça ce week end pour voir ;)

Frigok
04/03/2011, 09h51
Petite partie hier avec canard (Singed).
Du coup, j'en ai profité pour mettre 1 point dans A, 1 point dans Z et rusher mon E et bah ça dépote vraiment :bave: Et bordel, j'étais une vraie mitraillette, jamais OOM. C'est dingue.

Bon par contre, en solo ou avec un laner pas top, je préfère maxer mon A d'abord. Au moins, je ne m'expose pas trop et les dégats sont plutôt pas mal. Même si je spamme moins.

Le_Furet_Noir
04/03/2011, 10h05
Spam whore.

Frigok
04/03/2011, 10h32
Merci ;)

Je n'y ai pas eu droit hier mais c'est à peu près ce qu'il devait penser.

Frigok
11/03/2011, 12h20
Petite question,

Je suis le seul à me trouver complètement inutile en late game ou c'est juste que je ne sais pas jouer avec Cassio?
En early, c'est un vrai plaisir, harass, "Spam whore" copyright Furet
En mid game, Bon dégâts, Harass, "Spam whore"
En late, dégâts insignifiants (selon moi) donc à part l'ulti et défendre les lanes, je ne sers plus à grand chose

Ryg
11/03/2011, 13h05
Je me sens obliger de te contredire.

Je ne joue certes pas Cassio, mais la dernière partie que je viens de jouer elle a fait un quadrakill et un pentakill en late. Bon, c'etait peut etre un coup de chance, mais enchainer un quadrakill et un pentakill n'est pas à la portée de tout le monde...

Frigok
11/03/2011, 13h15
Elle a surtout des sorts de zones en DoT donc elle a probablement eu de la chance mais je n'y étais pas donc je ne peux rien affirmer :)

Le_Furet_Noir
13/03/2011, 21h13
Bah faut avoir une team qui assure : un debuff life n'est pas suffisant pour tuer tout le monde :P

Ephez
08/05/2011, 02h53
Up! Mais juste pour dire que je suis la!

Le_Furet_Noir
08/05/2011, 10h01
Mortecouille ! T'as été bien rapide, le gueux.

Erkin_
08/05/2011, 11h08
J'aime bien ça moi, pouvoir harass comme une pute l'ennemi. Du coup elle me fait de l'oeil cassiopeia avec ce thread !
Niveau plaisir de jeu, elle vaut quoi ? (Sachant que je m'amuse particulièrement avec des personnages comme Ezreal, Nidalee, Karma)

Kwaio
08/05/2011, 11h45
Je trouve que son harass ressemble à celui de teemo ou brand en early. après, j'en sais rien.

Le_Furet_Noir
10/05/2011, 13h21
Un peu du Karthus et un chouia de Malzahar. Tu tiens les gens loin, t'as le pouvoir, et tu changes de style de jeu quand ils s'pprochent (burst bizarre et tout).

lokideath
10/05/2011, 16h38
"Cassiope suffit de la brain et c'est bon"
J'ai entendu ca hier sur mumble, ca m'a bien fait marrer. Heureusement qu'il y a peu de monde qui sait la jouer correctement et qu'elle soit peu populaire.

Le_Furet_Noir
12/05/2011, 00h00
De la "brain" ? O_o Cékoi ?

lokideath
12/05/2011, 01h23
Leurrer l'ennemi à son avantage.

Le_Furet_Noir
29/12/2011, 22h34
Bon. Une fois qu'on est pas trop manche, y'a moyen de monter larme de la déesse, tongs du sorcier, archange, rylai, rabaddon, un truc d'AP bien gosu et fléau de liche. Même pas besoin de doran.
Les bottes de célérité et le bâton séculaire sont toujours bons à prendre pour les frileux, mais bon : jouer safe, c'est bien.

(j'rajoute ça paske j'ai progressé avé la miss ^_^ )

Mijka
29/12/2011, 23h03
Merci pour le retour, je note :).

kkthxbb
29/12/2011, 23h57
Jouer safe avec Cassio... Autant jouer Veigar dans ce cas. A part contre une Leblanc, je vois pas l'intérêt de ne pas être agressive.

Snakeshit
30/12/2011, 00h53
Jouer safe avec Cassio... Autant jouer Veigar dans ce cas. A part contre une Leblanc, je vois pas l'intérêt de ne pas être agressive.

Parce que jouer safe ne signifie pas faire l'amour avec sa tour. Jouer safe signifie juste que tu fonces pas à 1vs3 pour harass (du moins c'est ma définition vu les cactus que je me tape, dont des persos qui chouinent parce qu'ils arrivent pas à faire du 1vs5 dans le sanctuaire ennemi avec une main dans le dos). :ninja:

Sinon, Cassio, elle a plus de portée que Lux ?

Titisnake
30/12/2011, 17h06
Par contre je vois pas trop l'interet de la larme de la déesse sur cassio, je trouve que ca ralenti trop l'early. Perso je prend 2 Doran et ensuite RoA et ca suffit largement niveau mana, sauf que tu a un Early monstrueux en plus de ca, et le RoA d'apport en plus un pool HP conséquent.

Sinon avec Cassio je joue très aggressif sur ma lane, sachant que tu peux dominer tout les mid ou presque.

Et pour la porté, non elle en a moins que Lux.

Le_Furet_Noir
31/12/2011, 18h48
Elle a à peu près la même portée que Lux, si on excepte le 'FIRIN MEH LAZOR'. Son avantage est le fait que son Z ralentit l'ennemi et qu'un A réussi accélère Cassio. C'est vachement utile pour contrer un zoner adverse (je suis tombé sur un Viktor mid, il m'a fait courir comme un dératé. Mais question zoning, Cassio en a sous le coude et j'ai pris le dessus). Après c'est zoner contre zoner, c'est tendu comme une peau de string et ça donne des duels rigolos :)

Jouer safe, c'est ne pas aller en première ligne comme un gros crétin qui se prend pour un tank. Le serpent est une batterie d'artillerie, l'utiliser comme tel semble convenable. Perso je préfère garder mon burst quand le push se passe bien ou quand un ennemi sort du rang en espérant faire un kill : l'effet de surprise est toujours rigolo :)

Après chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît, si ça marche en agressif, tant mieux. Moi je spamme dès les premières minutes sans interruption jusqu'à l'archange : ça met une pression folle à l'ennemi, ça fait farmer et c'est rigolo de se faire traiter de cheater :D Y'en a d'autres qui économisent le mana, donc bon. Il m'arrive souvent de flasher sur un ennemi innocent et de tout lui mettre, hein, c'est pas parce que je privilégie le safe-game que je sais pas avoir de couilles.

Tlyrni
04/07/2012, 17h37
Hello,

J'ai test récemment et je me suis fait complètement deny par un Maitre Yi AP qui me faisait sa frappe fantome en boucle !!

HELP
Auriez vous des conseils svp ?

Lusan
04/07/2012, 17h48
Contre Yi Ap tu es juste foutu. Va gank les autres lanes.

lokideath
04/07/2012, 17h49
Tu attends ton niveau 6 et quand Yi va pour last hit un sbire tu l'ulti et le tues. Pro tips ! :o

Le Glaude
04/07/2012, 17h55
T'achètes une Négatron Cloak en early, mais ca te retardera ton build, mais au moins tu pourra farm sans te faire OS.