PDA

Voir la version complète : Titan, Blizzard se met au Post-Apo avec des hippies



Darkath
17/12/2010, 19h49
On savait depuis quelque temps que Blizzard bossait sur un nouveau MMO, basé sur une nouvelle franchise (donc exit warcraft, starcraft et autres diablo). Mais comme toujours avec tonton blizzard, avoir une info, que dis-je, rien que le fait de mentionner ce projet, n'est pas chose commune.

C'était sans compter la fuite d'un document interne (incluant une sombre affaire de chinois et beaucoup de licensiement en asie) :

l'image à été supprimée


Et c'est la que Blizzard à l'air bien con, parcequ'avec leur capacité légendaire à entretenir le suspens pour leurs prochaines sorties, ben là on a tout en détail, les 2 extension de starcraft, les 2 extensions de diablo, les 2 extensions de wow (sic), le film et divers gadgets et noms chelou (SC2 Phoenix :huh: ?)

Donc voila on à donc un nom, Titan, et une date de sortie : fin 2013, qui convertie en Blizzard time, donne du mi-2015, right.

On sais aussi qu'il sont en phase de recrutement (source (http://www.youtube.com/watch?v=jos4UWnDM88&feature=player_embedded)) pour je cite "recruter les meilleurs talents de l'industrie" et ont par exemple recruter le mec en charge de l'AI chez bungie, ce qui corrobore les rumeurs comme quoi il s'agirait d'un MMOFPS ....

Ivan Joukov
17/12/2010, 20h21
Bah j'ai déjà largement commenté ce diagramme qui s'il est vrai doit dater, les dates sont complètement fantaisistes et si il y a bien une seule chose qu'on apprend c'est le nom de code Titan donné à ce projet de MMO.

Le reste MMO révolutionnaire, surement MMOFPS, sortie au déclin de WoW donc certainement mi années 2010, rien qui relève du scoop.

J'attends juste de voir si Blizzard seront capable de créer une nouvelle franchise aussi solide que les autres 12 ans après Starcraft ou s'ils passent définitivement à l'ère activision de l'uniformisation avec un jeu AAA plus fade. A surveiller en parallèle du projet de CCP (Dust 514).

Ce post est plein d'amorces de trolls, faites vous plaisir B)

Okxyd
17/12/2010, 21h11
Moi ce qui m'intrigue c'est de savoir quel univers ils vont repomper à leur sauce pour ça et surtout si il sera toujours pc only ou non.

Flipmode
18/12/2010, 01h32
"Oups on pensait pas laisser une info passer avant 2014 !"
C'est bon on peut arrêter l'internet jusqu'en 2014 !
MMOFPS de la SF non ?

Enfin bref c'est encore trop trop flou comme infos parce qu'on s'en doutait un peu et on peut pas être sur de cet info.

Ivan Joukov
18/12/2010, 03h10
Bah c'est soit le satellite de Saturne et de la SF, soit de la fantasy mythologique et de la sandale en cuir (improbable), soit un nom de code bateau pour indiquer que c'est un très gros projet et on a pas la moindre idée de ce que ça sera (probable).

Anonyme 688
18/12/2010, 12h13
Moi ce qui m'intrigue c'est de savoir quel univers ils vont repomper à leur sauce pour ça et surtout si il sera toujours pc only ou non.


90% de chances pour que ce soit un jeu compatible console.
Connaissant blizz, il n'y aura jamais aucune révolution de gameplay, ca sera un jeu encore plus grand public que wow (ils l'ont dejà dit).

Je doute fortement qu'il fasse enfin un vrai mmo (avec un aspect sandbox et un contenu vivant et persistant, ce que n'a pas wow).

Bref, ce jeu annoncera le futur de la boite, verra-t-on encore 10 ans de suprématie ou est-ce que tout va s'écrouler, réponse dans 5/6ans.

Azzal
18/12/2010, 12h18
Comae ou le running gag le plus intéressant à suivre sur le forum depuis longtemps.

Vivement la suite! (même si je crois déjà la connaitre :rolleyes:)

Flipmode
18/12/2010, 12h21
Par contre Darkath faudra être là fin 2014 pour changer le nom du topic en "World of stardiablocraft the titant movie" ?

Aghora
18/12/2010, 12h21
Par pitié, ne le bannissez pas ! On a rarement l'occasion de s'amuser ici !

Flipmode
18/12/2010, 12h23
Vive noël et l'amour dans le monde entier partout que j'aime d'amour vrai !
........

Cette action a été réalisé par un cascadeur ne faite pas ça chez vous.

Coucou moi dans la vie j'aime me tirer des balles dans les pieds ! des chargeurs entier !
J'vais vous en prendre une douzaine comme lui, oui oui emballé c'est pour offrir à des abr... amis à moi !

Sinon pour reparler du jeu (lequel? il existe pas encore -_-) peut-être qu'il ont juste l'intention de se scinder(quel vilain mot) leur popularité en différents publics plutôt que de sortir un truc qui rassemble tout le monde, comme WC3 ou SC2 qui sont des jeux auxquels il faut aimé jouer avant de savoir le jouer.

ekOz
18/12/2010, 15h45
Tu veux dire qu'ils vont faire un MMO encore plus casu que WoW ? On est pas dans la merde :p

Darkath
12/02/2011, 11h31
Premières infos en exclu sur factor news : http://www.factornews.com/seenews.php?n=30691

La bonne nouvelle c'est qu'il y'aura 3 faction (le pvp est plus intéressant quand y'a 3 factions)

La mauvaise nouvelle c'est que ça à l'air franchement kitsch :



Dans le futur, des extra-terrestres vont débarquer sur Terre pour exploiter une ressource dont les humains ignoraient l'existence. Cette ressource serait en gros ce qui est à l'origine de la vie. Les humains et les ET vont évidemment se fritter et si dans un premier temps on prend cher, on finit par repousser les aliens grâce à cette fameuse ressource qu'on a appris à maîtriser.

La Terre n'est plus qu'un champ de ruines et de ce monde post-apo émergent trois factions : les hippies qui prônent le retour à la nature, les capitalistes qui prônent la domination de l'humanité (enfin surtout des riches) et les technophiles qui font des super-robots et qui font mumuse avec des cyber-implants.



Vu le nom du jeu, je pense qu'on prend pas trop de risque à conclure que la ressource c'est le TITANium ..... :zno:

Pyjama Wallon
12/02/2011, 11h42
'tain, nous n'arriverons donc jamais à nous débarrasser des hippies !?

MeKa
12/02/2011, 12h22
Ça semble carrément ridicule, et le coté social-Sims :vomit:



'tain, nous n'arriverons donc jamais à nous débarrasser des hipies !?

Hélas non, ils sont partout!

Xùn
12/02/2011, 13h05
Bah, on pourra leur foutre sur la gueule. B)
Sinon, ils entendent quoi par "une partie sociale à la Sims online"? Et quel intérêt d'avoir deux identités?

Pyjama Wallon
12/02/2011, 13h12
Bah, on pourra leur foutre sur la gueule. B)
Sinon, ils entendent quoi par "une partie sociale à la Sims online"? Et quel intérêt d'avoir deux identités?

Ils ont dit qu'ils voulaient toucher plus de monde que ne touche WoW. Bah ils ont trouvé. Et leur prochain MMO qui devra toucher plus de monde, ce sera un jeu Facebook.

MeKa
12/02/2011, 13h15
Ou on pourra acheter un short rose et boire une bière a la terrasse d'un café au coté d'un hippie entre 2 combats...

Ce jeu me fait rêver :XD:

Ivan Joukov
12/02/2011, 13h16
Bordel quelle merde :O

Ca va marcher du tonnerre :)

Pyjama Wallon
12/02/2011, 13h17
J'ai l'impression que l'on peut retrouver ce genre de situation dans certains pays...

Xùn
12/02/2011, 13h18
Ils ont dit qu'ils voulaient toucher plus de monde que ne touche WoW. Bah ils ont trouvé. Et leur prochain MMO qui devra toucher plus de monde, ce sera un jeu Facebook.
Oh, tu veux dire que je vais devoir créer un fake compte facebook pour avoir une vraie deuxième identité sociale sur leur jeu? :ninja:

Ou on pourra acheter un short rose et boire une bière a la terrasse d'un café au coté d'un hippie entre 2 combats...

Ce jeu me fait rêver :XD:
Ahah. :)

Pyjama Wallon
12/02/2011, 13h42
Je ne fais que supputer.

Erkin_
12/02/2011, 14h25
Blizzard se décide enfin de changer de licence un peu, il était temps bordel.

Bon activision+abonnement, je vais quand même passer mon chemin. :ninja:

Davidguigeek
12/02/2011, 16h00
On va avoir droit a du "post Babylon Babies".
J'ai hâte de voir les armes des hippies : Pâquerette +12 et lazer tits !

Ckao
12/02/2011, 16h03
J'ai quand même hâte de voir la machine marketing Blizzard se mettre en route pour une nouvelle franchise...

Je n'y jouerai pas mais je l'attends avec impatience.

: popcorn :

Ivan Joukov
12/02/2011, 17h07
Je n'y jouerai pas


Oulala, tu t'avances beaucoup toi, on sera beaucoup plus qu'on le croit à y jouer :p

Okxyd
12/02/2011, 18h11
Y va tué WO !

Ivan Joukov
12/02/2011, 18h16
Wombat Online ?

johnnythewolf
12/02/2011, 18h23
La mauvaise nouvelle c'est que ça à l'air franchement kitsch

Comme à peu près toutes les franchises de Blizzard? Je veux dire, Marines de l'espace stéroïdés contre méchants aliens visqueux, gentils humains propres contre barbares orcs démoniaques, vaillants aventuriers contre méchants démons... tout ça, c'est sympa, mais ce n'est pas franchement original! :rolleyes:

Reste qu'on parle d'une des rares compagnies à pouvoir encore se vanter de ne jamais avoir sorti de vraiment mauvais jeux... ou alors, s'il y en a, personne ne s'en souvient. Dans tous les cas, si la tendance actuelle se maintient, Titan ne devrait pas déroger à la règle.

Darkath
12/02/2011, 18h58
Comme à peu près toutes les franchises de Blizzard? Je veux dire, Marines de l'espace stéroïdés contre méchants aliens visqueux, gentils humains propres contre barbares orcs démoniaques, vaillants aventuriers contre méchants démons... tout ça, c'est sympa, mais ce n'est pas franchement original! :rolleyes:


Nan mais les anciennes licences datent des années 1990, à l'époque faire warcraft, diablo ou starcraft restait original. La c'est vraiment du vu et revu dans les 15 derniers jeux post apo ....

---------- Post ajouté à 18h58 ----------



Reste qu'on parle d'une des rares compagnies à pouvoir encore se vanter de ne jamais avoir sorti de vraiment mauvais jeux... ou alors, s'il y en a, personne ne s'en souvient. Dans tous les cas, si la tendance actuelle se maintient, Titan ne devrait pas déroger à la règle.

Et surtout ils n'ont fait que de l'exclu PC depuis tout ce temps (a part un portage de starcraft sur PS1 je crois)

johnnythewolf
12/02/2011, 19h21
Nan mais les anciennes licences datent des années 1990, à l'époque faire warcraft, diablo ou starcraft restait original. La c'est vraiment du vu et revu dans les 15 derniers jeux post apo ....

WarCraft, c'était quand même censé être à la base un jeu Warhammer, lui-même puisant dans l'univers heroic-fantasy, visité et revisité un nombre incalculable de fois, depuis que Tolkien a en quelque sorte posé les bases du genre.

StarCraft doit également beaucoup à Warhammer (40 000), mais aussi à beaucoup de trucs de science-fiction qui l'ont précédé et qui ont marqué l'imaginaire (Command & Conquer, Star Wars, Star Trek, Starship Troopers, etc.)


Et surtout ils n'ont fait que de l'exclu PC depuis tout ce temps (a part un portage de starcraft sur PS1 je crois)

Sur N64, en fait. Mais le portage console n'est pas nécessairement synonyme de médiocrité. Beaucoup de franchises n'ont même pas eu à changer de plateformes pour devenir médiocres.

helldraco
12/02/2011, 19h31
Et surtout ils n'ont fait que de l'exclu PC depuis tout ce temps (a part divers portages de starcraft, diablo et warcraft sur PS1/Saturn/N64 je crois)

Fixed. ^^

L'était bien bon warcraft d'ailleurs ... mais je sais plus si c'était parce que maniable ou parce que it is a good day to die. :tired:

Sinon titan je m'en branle, c'est pas avec le background et/ou le scénario que Bli² fait rêver, faudra juger sur pièces.

Az'
12/02/2011, 19h34
Sinon titan je m'en branle, c'est pas avec le background et/ou le scénario que Bli² fait rêver, faudra juger sur pièces.

En même temps à ce moment du développement c'est un peu "et si on faisait un jeu post-apo avec des factions genre des hippies ou des mecs avec de la technologie et tout ?"
Le scénar va encore falloir un bon moment avant d'en attendre quoi que ce soit.

Zebb
12/02/2011, 19h37
Il me semblait que ça faisait quand même un moment qu'il était en développement non ? A moins qu'ils aient passé tout ce temps uniquement sur la technologie, c'est inquiétant s'ils savent toujours pas ou ils vont...

gnouman
12/02/2011, 19h38
Le coup d'un avatar social et PVE/PVP je comprend pas trop l'intérêt du truc.

Pouvoir insulter les autres dans le social sans risquer de ne plus trouver du monde pour les deux autres? :tired:

MeKa
12/02/2011, 19h53
L'était bien bon warcraft d'ailleurs ... mais je sais plus si c'était parce que maniable ou parce que it is a good day to die. :tired:

Roh, le vieux cheat :p



Le coup d'un avatar social et PVE/PVP je comprend pas trop l'intérêt du truc.

Pouvoir insulter les autres dans le social sans risquer de ne plus trouver du monde pour les deux autres? :tired:

Bah de ce qu'on sait ce sera un MMOFPS, mais pour acheter son short rose, on aura surement des séquences a la troisième personne :lol:

Okxyd
12/02/2011, 21h20
Je me souviens qu'un ponte de chez Blizzard s'est intéressé à Global Agenda et qu'il avait beaucoup discuté avec Hi Rez justement. Personnellement j'ai hâte de voir la tronche de l'univers, Warcraft possède quand même un petite touche personnelle bien à lui et dans l'ensemble c'est plutôt réussi même si on fera jamais un grand film/bouquin avec.