PDA

Voir la version complète : Actualité TVA Augmentation tarif triple play



jaragorn_99
16/12/2010, 17h49
Bonjour les coins coins.
Voilà, je viens de recevoir le mail de mon FAI, à savoir Orange, concernant l'augmentation en février 2011 de mon abonnement.
J'ai une offre NET, c'est une offre dégroupée (virtuel) qui permet de ne pas payer d'abonnement FT alors qu'on reste client Orange.
Donc, dans ce mail, on m'annonce que je bénéficie jusqu'à présent d'un taux de TVA réduit sur une partie du prix hors taxe de votre offre d'accès internet. Suite aux modifications du taux de TVA prévues par la loi de finances pour 2011, cette mesure fiscale disparaît. Orange est de ce fait contraints de modifier le tarif TTC de votre abonnement.
Jusque là, pas de soucis, c'est pareil pour tous les FAI.
Sauf que pour Orange, le fameux triple play n'est que virtuel. En effet, je paye 39 euros d'abonnement, plus 3 euros de location de livebox.
Mais si je veux recevoir la TV, je dois en plus payer 5 euros de location de décodeur Orange. Orange sait donc quels clients ont vraiment le triple play , et quels autres payent un double play au prix d'un double play (et ce depuis de nombreuses années).
Ma question est donc la suivante, puis je contesté cette augmentation au motif que je ne suis pas en triple play mais en réalité double play au prix d'un triple play?

J'ai contacté Orange par téléphone, pour leur faire part de mon etonnement etant donner que je n'avais pas de décodeur. La reponse de la personne a été terriblement comique: pour elle, j'ai accès à youtube/daylimotion, donc j'ai la TV via mon abonnement. :o
Oui j'ai bien ri ^_^.

ouk
16/12/2010, 17h52
Tu peux pas tout simplement te désabonner de chez eux? :ninja:

jaragorn_99
16/12/2010, 17h56
Tu peux pas tout simplement te désabonner de chez eux? :ninja:
Non je suis bien chez orange, je paye pour du 18mega, j'ai quasi du 10/12 en permanence, mes voisins en free ou 9 stagnent a 2/3.

Akodo
16/12/2010, 17h57
C'est drôle à chaque fois que j'entends parler d'Orange, ça a l'air tout pourri.
C'est étonnant qu'ils aient encore des clients ces gens là.

Monsieur Cacao
16/12/2010, 18h13
Orange -> FT -> millions de clients n'y connaissant rien en telecom.

cailloux
16/12/2010, 18h27
Orange -> FT -> millions de clients n'y connaissant rien en telecom.

ADSL->aléatoire->on peut rien conclure.

Monsieur Cacao
16/12/2010, 18h39
Faut pas oublier qu'ils ont des boutiques partout (bon SFR pas mal aussi), du coup pour beaucoup c'est plus "rassurant" de pouvoir parler directement avec les gens en face plutôt qu'au téléphone.

Anonyme871
16/12/2010, 19h39
Surtout que y'a pas qu'Orange qui va augmenter ses taris. :rolleyes:

Mais perso j'ai toujours trouvé ça injuste de payer autant pour du 1M qu'un autre abonné qui a droit à du 20.

Anon26492
16/12/2010, 19h54
jaragorn_99 : pour faire court, non.


Pour faire long :

Avant, la moitié de ton abonnement était soumis à un taux réduit de TVA car représentait la télévision (que tu n'avais pourtant pas, d'où l'arnaque pour l'état, arnaque inventée par Xavier Niel, qui aura quand même bien tenu le coup).

Maintenant, la totalité de ton abonnement est soumis à un taux de TVA normal.

Que tu aies la télévision ou non, tu bénéficiais de l'avantage du taux réduit sur la télévision. Désormais, que tu aies la télévision ou non, tu payes logiquement plein pot.

Les opérateurs auraient pu conserver le taux réduit en chiffrant précisément la part 'TV' de l'abonnement et en la proposant à part. Ils ont préféré conserver le principe du triple-play à tarif unique.

Tu es juste tombé sur une conseillère Orange moyenne, c'est à dire nulle.


Mais perso j'ai toujours trouvé ça injuste de payer autant pour du 1M qu'un autre abonné qui a droit à du 20.

Si tu es en 1M, tu n'es pas dégroupé, et tu coûtes plus cher à ton FAI qu'un dégroupé total en 18M, lui même coûtant plus cher qu'un dégroupé partiel en 18M.

Il est aussi "juste" que les campagnards contribuent au coût supérieur de l'aménagement de leur territoire.

Monsieur Cacao
17/12/2010, 11h17
Surtout que y'a pas qu'Orange qui va augmenter ses taris. :rolleyes:

Mais perso j'ai toujours trouvé ça injuste de payer autant pour du 1M qu'un autre abonné qui a droit à du 20.

Bah ouais mais si le coût du service est le même, à part faire payer plus pour payer plus ça sert pas à grand chose.
Un peu comme si tu trouvais normal de faire payer une baguette plus chère parce que la boulangerie est plus proche.
Non ça n'a rien à voir, mais ça change des comparaisons avec l'automobile :ninja:

BourrinDesBois
17/12/2010, 13h36
Bah ouais mais si le coût du service est le même, à part faire payer plus pour payer plus ça sert pas à grand chose.
Un peu comme si tu trouvais normal de faire payer une baguette plus chère parce que la boulangerie est plus proche.
Non ça n'a rien à voir, mais ça change des comparaisons avec l'automobile :ninja:

Dans les offres Adsl, il ne faut pas prendre en compte uniquement l'offre, mais le service un peu aussi, chez free j'ai appelé 4 numéros différents lors de mon déménagement, j'ai eu personne de capable ou du moins de compréhensif, du coup je résilie et même ça c'est chiant.