PDA

Voir la version complète : Acer 7520G - Ecran noir, pas de bip de démarrage



Caladun
16/12/2010, 15h15
:rolleyes: Bonjour à tous.

:| Je me suis acheté un portable Acer 7520G en juillet 2008 sur Topachat.com (avec une garantie de 1 an). Il y a quelques jours, impossible de le redémarrer : le voyant vert s'allume, mais rien à part le son du ventilo (pas un bip, écran totalement noir, etc...).

:O Voici sa config :
ACER 7520G Windows 7
AMD Turion 64x2 Mobile Technology TL-60 (2.0GHz, 2x512 Kb L2 cache)
NVidia GeForce 8600M GS (1280Mb)
2Gb DDR2

:o Depuis quelques semaines déjà, le lecteur CD refusait de lire les CD (il n'apparaissait même pas dans le Poste de travail). Mais aujourd'hui, c'est tout bonnement impossible de démarrer l'ordinateur. J'ai essayé de décharger l'électricité statique en maintenant 1 minute le bouton power, mais rien... J'ai appelé le SAV d'Acer qui me proposent de l'envoyer en réparation (hors garantie évidemment, mais peut-être un problème reconnu (voir ci-dessous)). Sachant que rien qu'au niveau diagnostic, c'est 65€, cela vaut-il le coup ? Pourriez-vous m'éclairer ?

:( Un ami a suggéré que ma carte mère est morte, ce qui parait plausible vu que le BIOS ne semble plus se lancer... J'ai fouillé sur le web et sorti deux liens qui me semblent intéressants :
- http://www.clubic.com/forum/hardware-general/pc-portable-acer-aspire-7520g-reboot-sans-acces-au-bios-id733648-page1.html : le problème semble quasiment identique et, qui plus est, reconnu par NVidia...
- http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/b15.htm : mon problème peut-il tomber dans la catégorie des "vices cachés" ?

^_^ Merci pour votre attention, et j'attends vos lumières avec impatience !

dObinet
16/12/2010, 15h22
Effectivement le problème des 8600M est connu et passe généralement bien dans les SAV.

Par contre je pense pas que le problème vienne de la CG...

Caladun
17/12/2010, 10h48
Ah... Penses-tu que je doive le renvoyer en SAV chez Acer ?

smokytoks
17/12/2010, 11h01
Si c'est encore sous garantie, ça semble le mieux à faire...

Caladun
17/12/2010, 14h46
Non, il n'est plus sous garantie justement...

dObinet
18/12/2010, 15h25
Tu ne perds rien à essayer en tout cas, contactes le SAV d'Acer, normalement et étant donné que les coûts sont refacturés à Nvidia, la demande devrait être prise en compte.

Après faut espérer (dans le cas ou la carte mère soit foutue) qu'ils ne se contentent pas d'une simple réparation (du chip vidéo) mais d'un échange de la Carte mère et là c'est un peu la loterie.

Bref c'est pas gagné mais ça se tente.

Si le SAV traine les pieds (Acer c'est pas Logitech), insiste bien sur le 8600m et le défaut de fabrication reconnu par Nvidia.