PDA

Voir la version complète : J'abandonne



Grumeau
10/11/2006, 15h46
Voilà, j'abandonne les jeux vidéos, en tout cas tout les récents.

Je peux tout simplement plus suivre, ne peux plus faire évoluer ma machine, ca revient trop cher, plus aucun jeu récent ne passe sur mon pici (qui date de 2 ans, p4 2,8 avec 6600GT) sans être obligé de diminuer un max de chose, et encore, même là, c'est plus possible.

Je n'ai pas les moyens (comme beaucoup, enfin je l'espère) de changer toute ma config, simplement parce que les développeurs poussent toujours plus haut la config mini. Mettre 1000€ dans une machine qui sera obsolète dans 6 mois, j'en ai marre. Alors oui, je prefere arréter là.
Pour les jeux, je me contenterais désormais de ceux de l'année dernière.
C'est dommage.
Les éditeurs crient au scandale du piratage qui tue le marché, mais en réalité, c'est la guerre a l'armement qui le tue.
J'étais un joueur, je dépensais parfois entre 150 et 200€ par mois pour ma passion, mais c'est fini, je ne donnerais plus rien.
Il va aussi falloir que je me coupe de canardpc, et ça, ca va être encore plus dur :unsure:

C'était un petit coup de gueule, vous pouvez allez vous rendormir... :zzz: ;)

oblivion
10/11/2006, 15h50
Bah perso j'ai la même config que la tienne depuis 2 ans et tout tourne a peu près bien...
En fait t'as du franchir un cap du genre trentaine/bébé/mariage et c'est sûr que la vraie vie ça te boulverse un gamer :mrgreen:

Zepolak
10/11/2006, 15h52
En fait, quand je regarde tous les jeux bien qui sortent et sont sortis, moi, c'est le problème du temps qui m'empêche de jouer.

J'ai un PC moins bon que le tien, et pourtant, je me dis que c'est totalement inutile de l'upgrader, parce que je n'ai pas joué à un centième des bons jeux, et pas un dixièmes des jeux qui m'intéresse.

Donc, en fait, je pense que tu as un faux problème...

Maintenant, c'est certain, si tu es plutot le genre compulsif à t'extasier devant les plus beaux jeux, en gros, un joueur pour lequel le graphisme est l'élément prépondérant, je comprends ton choix... :)

Mais c'est dommage :mellow:

Grumeau
10/11/2006, 15h56
En fait, quand je regarde tous les jeux bien qui sortent et sont sortis, moi, c'est le problème du temps qui m'empêche de jouer.

J'ai un PC moins bon que le tien, et pourtant, je me dis que c'est totalement inutile de l'upgrader, parce que je n'ai pas joué à un centième des bons jeux, et pas un dixièmes des jeux qui m'intéresse.

Donc, en fait, je pense que tu as un faux problème...

Maintenant, c'est certain, si tu es plutot le genre compulsif à t'extasier devant les plus beaux jeux, en gros, un joueur pour lequel le graphisme est l'élément prépondérant, je comprends ton choix... :)

Mais c'est dommage :mellow:

Je cherche pas les beaux jeux, mais force est de constater que si tu veux jouer à Gothic3 par exemple, tu oublie avec ma config, tant ca rame. Un bon exemple, Titan Quest, tellement lent sur ma machine que je l'ai revendu 1 semaine après l'avoir acheté. Et c'est de plus en plus fréquent. Les configs mini ne correspondent plus a rien. :wacko:

Slayertom
10/11/2006, 16h01
Bien venu dans le monde la consomation. Tout est fait pour que ce que tu achete ne reste pas ad vitam eternam, c'est pourris mais tant qu'on aura pas trouvé un meilleur system bien faudra vive avec.

Plutot que d'abandonner les jeux video je te conseil d'acheter une console (ou alors un amiga ? bon ok oublie pour celui la) tu n'aura pas a changer de matos pendant 4 a 5 ans au moins mais tu payra plus cher les jeux (360 = 60-70€, PS3 = aparement au alentour des 80€).

Quelque sois ton hobbie tu aura des trucs a acheter et a renouveler. Ou alors t es un artiste qui s'achete une guitar et tu passe ta vie avec en croisant les doigts pour que les cordes ne lachent pas avant ta mort (on peut toujours rever).

Bon courage en tout cas et n'oublie pas d'apprendre "l'international" avec ta nouvelle guitare :lol:

Maxwell
10/11/2006, 16h01
Un bon Defcon, 15€, ça tourne sur toutes les machines, c'est une nouveauté et c'est un régal ;)


Maintenant, je reconnais que je suis d'accord avec toi: je me suis offert une bête de course (environ 2000€) il y a un mois et demi environ, et même si elle devrait faire tourner tous les jeux récents à toc, le problème c'est qu'il n'y en a aucun qui m'interesse ... :sad: Résultat quand ils vont sortir une vraie bombe qui pique les yeux, va falloir que je réduise les détails, ou que je remette la main à la poche (ce qui m'étonnerait)

cailloux
10/11/2006, 16h04
Une seule solution : passe à la console de jeu ( non non je ne suis pas un hérétique !) :
La seule solution vidéo ludique qui devient de plus en plus puissante avec le temps ( voui, au fûr et à mesure que les programmeurs arrivent à optimiser leurs code dessus )
Eventuellement on peut la changer tout les 2 ans aussi mais ça coute nettement moins cher

Par contre les jeux ne sont pas les mêmes, mais au moins ils ne sont pas buggué ya pas besoin de les patcher tout les 3 jours pasque quand on met une épée +4 avec le bouclier +17 ça empeche le sort boule de feu d'être lancé.

Et là on va me tomber dessus, mais en fait j'ai pas de console ( j'ai même pas la TV c'est dire ) j'en reste au bon gros PC qu'on change tout le temps qui merdois etc... mais qui permet de faire pleins de trucs aussi

Paul Verveine
10/11/2006, 16h36
perso j'avais aussi abandonné quand mon PII était devenu trop vieux à l'époque et puis quand j'ai pu avoir un nouveau pc je m'y suis remis et aujourd'hui je trouve que mon problème c'est de trouver du temps pour jouer

Zepolak
10/11/2006, 16h39
Je cherche pas les beaux jeux, mais force est de constater que si tu veux jouer à Gothic3 par exemple, tu oublie avec ma config, tant ca rame. Un bon exemple, Titan Quest, tellement lent sur ma machine que je l'ai revendu 1 semaine après l'avoir acheté. Et c'est de plus en plus fréquent. Les configs mini ne correspondent plus a rien. :wacko:


C'est vrai que les jeux sortis cette année, c'est relativement tendu ^^
(Pour Titan Quest, cela m'étonne parce que j'ai un AMD2800+, Geforce 6800 toute simple et 1Go de ram, et cela suffit largement...)
Mais en gros, comme je n'ai pas fini Morrowind, bah... Je vais pas me mettre à Gothic3 ou Dark Messiah...
C'est vrai qu'on doit toi comme moi oublier les jeux récents qui sortent maintenant, mais je reste convaincu qu'il y a tout un catalogue, gigantesque, de jeux intéressants... Je dirais presque : suffit de lire les CPC de l'année dernière. Alors, je ne trouve pas cela tragique...

badmad
10/11/2006, 16h50
Achete une wii fais comme moi au moins les jeux sont funs .
Dites oui a la wii.

DarkVapeur
10/11/2006, 16h51
Quel mal y a t'il à jouer aux jeux de l'an dernier? :blink:
Je suis sur Baldurs' Gate 2 en ce moment!

Tant qu'on trouve de bons jeux peut importe qu'ils ne soient pas les derniers sortis avec la technologie dernier cri. Reste avec ta config de deux ans, upgrade quand tu peux et ne te prends pas la tête.

Tiens, je jouerais bien à Xwing Alliance moi...

Paul Verveine
10/11/2006, 16h58
concernant titan quest le jeu a été finie à la hâ<strike>te</strike>che et c&#39;est une question d&#39;optimisation, il peut très mal tourné sur des bêtes de course

Sylvine
10/11/2006, 17h31
Euuh, je sais pas comment tu te débrouille mais normalement ta config est largement suffisante pour les jeux actuels. Alors evidement peut être que tu pouras pas faire du Flight Simulateur X en 545445*654354 (non, ça n&#39;exite pas encore) avec tous les graphismes au max, mais un jeu récent dans une résolution genre 1024*768 avec les reglages en moyen-élevé ça doit tenir normalement.
Mais c&#39;est vrai que ça devient (mais je pense que ça l&#39;a toujours été) un loisir de milliardaire le jeu vidéo.
Sinon comme l&#39;as dit cailloux, prends toi une console et tu sera penard pour 4-5 ans voir plus.

h3ll41r
10/11/2006, 17h55
p4 2,8 avec 6600GT.


Pareil, j&#39;ai overclocké en 3.0, et j&#39;ai réellement vu une différence. Ca suffisait.

Par plaisir, j&#39;ai changé de moniteur pour passer en 20&#39; en 1600x1050. J&#39;ai vendu ma 6600 pour une 7600gt et les jeux tournent bien même dans cette définition.

Je comptai passer en dual core à la fin de l&#39;année mais finalement je reste comme ça :
P2.8 oc en 3.0 et quelques, 1.5 de ram, 7600gt (agp), écran 20&#39; et je joue à gothic 3 en plus que moyen, les démos récentes de COH, dark messiah passent sans problème.

Le vrai problème est plutot de mettre de l&#39;argent sur un jeu mal fini et buggué jusqu&#39;à l&#39;os. Oui, là faut vraiment en vouloir. Et notre temps est compté !

ducon
10/11/2006, 18h04
Rien ne t’empêche de jouer à des vieux jeux ou à des jeux plus récents modifiés.
Par exemple, je rejoue à Quake, je joue à ET, à Doom… je vais jouer ensuite à Heretic et à Hexen. Et tous ces jeux ont des variantes qui permettent de le rallonger. Doom, par exemple, a plein de vieux fans (et des jeunes aussi) qui font des choses assez extraordinaires (et des bouses aussi). Voilà un jeu qui mériterait un « on y joue encore » dans un Canard PC tout entier.

fruso
10/11/2006, 18h20
yep c&#39;est quand meme plus le cote beta testeur qui commence a me courir :|

quand j&#39;allume ma ps2 je joue de suite
quand j&#39;allume mon pc je checke si il n&#39;y a pas des patch de dispo et ensuite je joue si le jeu ne me claque pas a la gueule suite a des bug :|

malgre tout, il y a une richesse monstrueuse sur PC grace au communaute que tu n&#39;a pas sur console
je me ferais oblivion correctement un de ces quatres avec le OOO + PNO fait par des amateurs ce que ne pourra jamais faire un possesseur de 360
les trouzaines de mod sur NWN1, la quantite abyssale de circuit sur TMS etc...

sinon a 60 euros tu as une PS2 d&#39;occase et un parc de jeu monumental a dispo
sur PC les bons jeu en occase se trouve a profusion

un bon jeu aujourd&#39;hui le sera encore dans 2 ans, pas besoin de se presser et tu en profiteras d&#39;autant plus que le jeu aura ete patchee et sera enfin stable :)

en aparte ta config ne me semble pas si obsolete :huh: et tu devrais encore pouvoir jouer convenablement en setting moyen sur les jeux actuel

Yaourth
10/11/2006, 19h00
Ben après faut réussir à se dire qu&#39;on ne joue pas avec les détails au taquet et qu&#39;on peut parfaitement apprécier un jeu sans forcément qu&#39;il soit avec tous les curseurs à droite (ou à gauche pour faire plaisir aux altermondialistes chevelus).

Pour exemple, quand j&#39;ai découvert TMS, je jouais sur un AMD 2000 et une CG 64 Mo... tous les détails au mini... et ça passait super même si l&#39;eau était un polygone bleu et les bagnoles pas antialiasées...

Mais voila, TMS a un gameplay. Ce qui est loin d&#39;être le cas pour pas mal de prods qui aligne des shaders 3 et du kikitoudur-mapping mais qui dépassent difficilement 2 heures sur ma machine sans me procurer un profond ennui.

Alors évidemment, je comprend qu&#39;Oblivion s&#39;apprécie mieux avec une bécane de la mort... mais à bien y regarder, Oblivion est relativement médiocre en terme de gameplay après quelques heures dessus. Ca mérite de changer de bécane ? C&#39;est sur que quand on lit les tests dans la presse, on bave, on pleure devant les shots... et une fois la découverte passée on se rend compte que le jeu est creux et qu&#39;au niveau richesse il est loin derrière NwN1 et ses centaines de mods.

Les fans d&#39;Oblivion vont me crucifier, mais tout ça pour dire qu&#39;un jeu ne s&#39;apprécie pas forcément à la quantité de détails qu&#39;on affiche (malgré le discours un peu extremiste de CPC). Quand je lis Casque Noir qui écrit qu&#39;il faut avoir une carte à 300 € pour jouer à CoH avec un minimum de détails, moi je dis que c&#39;est un peu poussé... je joue à CoH sur une 7600 GS à 120 € en 1024/960 avec une quantité déjà assez conséquente de détails (pas tout à fond mais presque). Evidemment, quand on passe ses journées sur un matos de pointe, on devient un peu exigeant... mais faut garder les pieds sur terre. J&#39;ai des potes qui s&#39;éclatent comme des dingues sur TM ou CoH avec une 6600 GT d&#39;il y a deux ans.


C&#39;est sur, ils peuvent pas installer les derniers trucs qui sortent... mais vu la qualité globale des jeux PC en ce moment... y a pas de quoi investir dans du matos...

Donc un peu de recul par rapport à ce qui se dit dans la presse ou sur le net et je pense que tu peux encore profiter de pas mal d&#39;excellents jeux (par exemple installe Heroes 3 au lieux de Heroes 5, tu t&#39;y amuseras autant !! même si c&#39;est pas en super 3d qui déchire... ou va voir du côté de Space Empire 5 qui est vraiment énorme au niveau 4X et au moins aussi intéressant que X3-Reunion mais qui ne demande pas une bécane de warrior).

AppleFish
10/11/2006, 19h24
j&#39;ai la même config que toi, et bien que ca soit assez frustrant de ne pas jouer details à fond, tu peux jouer à presque tous les jeux récents avec un niveau de details honorables, en plus tu as tous les anciens jeux qui restent excellents et trouvables à prix bas , la par exemple je viens de commander fable et arx fatalis, j&#39;en ai pour 20 eurax, et enfin j&#39;ai toujours pas décroché de counter, de quake, de ut, de war3, et un peu tous les bons jeux multis, en fait.

A mon humble avis, tu est tombé dans une phase de blazage sans t&#39;en rendre compte... mais tu retomberas ^_^

Aleph
10/11/2006, 19h25
T’es pas obligé d’arrêter Canard Pc hein ! Tu commandes ceux d’il y’a un an et hop le tour est joué :)
Et puis t’as pas besoin d’upgrader constamment tes chiottes pour lire le mag et ça on le dira jamais assez.

Comme le remarquent certains ici, c&#39;est plutôt l&#39;optimisation à la pisse de chat de certains jeux qui fait qu&#39;ils nécessitent une configuration de malade pour tourner.
Mais-est ce que le développement et l&#39;utilisation de plus en plus massive de middlewares (moteur 3dé, moteurs physique...) qui eux sont super bien optimisés ne va pas permettre aux jeux de mieux tourner sur des configurations modestes ?

toto104
10/11/2006, 20h27
L&#39;intérêt des jeux pc c&#39;est qd même la "modabilité" qui ralongent pas mal le jeux comme les half-lifes, neverwinters ou civilizations. Donc si tu t&#39;y tient le rapport fun/brouzoufs est bon.

Le mieux encore c&#39;est de bosser à canard pc :ninja:

Majax WC
10/11/2006, 20h33
Bonjour,
Je suis parfaitement d&#39;accord avec l&#39;auteur du post premier.
C&#39;est pour ça que je suis passé à la XboX 360. Pour le prix des jeux, perso je m&#39;en tape, le marché de l&#39;occasion sur le net fonctionne très bien et je n&#39;achète rien au-dessus de 30 Euros. Alors certes, je ne joue pas le jour de la sortie, et alors ? Le temps de finir les jeux que je possède déjà me permet d&#39;attendre tranquillement les baisses de tarifs. De plus le live et les démos gratos qu&#39;on y trouve me suffisent amplement.
Je ferais juste évoluer mon PC pour les MMO (enfin "le", celui du moment quoi), qui du fait de leur caractère très grand public tournent sur les machines moyenne gamme. Plus de frais de folies.
En passant, j&#39;ai aussi arrété mes descentes à la Fnoc, en début de mois, qui me ruinaient en bouquins, pour basculer aussi sur le marché de l&#39;occas, sur lequel je trouve mes livres "état neuf" pour un tiers du prix. Je ne sais pas si on peut conseiller un site particulier ici pour ça, dans le doute j&#39;indique celui sur lequel je fais désormais mes achats, si un modo édite pas de problème: http://www.2xmoinscher.com
Voilà, si ça peu aider à vivre quelques uns d&#39;entre-nous....

Mr.Pipboy
10/11/2006, 21h28
Pour en revenir à l&#39;optimisation des jeux, on a eu une bonne surprise avec Warhammer : Mark of Chaos, l&#39;auteur de ce topic ( même si il n&#39;est pas fan de ce genre de jeu ) peut le faire tourner tout à fond....oui toutafais et en plus c&#39;est beau. Comme quoi les développeurs anti pub proco, CG et cie ça existe encore.

Rédé
10/11/2006, 22h43
Mon proc est à peine mieux que le tien (P4 3.0 C). Et les jeux n&#39;étant pas encore optimisés pour le multi-core, je ne pense pas qu&#39;il soit dépassé. Avec 1 Go de Ram et une carte vidéo old-gen (X800XL), j&#39;ai joué à Oblivion en 1280 * 1024 sans galérer, je joue à HoMM V sans pb.
Bon, ta carte vidéo commence effectivement à puer de la gueule, mais dis toi bien que des machines de guerre ont du mal avec certains jeux récents...
Franchement : un léger overclocking + le copain e-bay pour une carte vidéo un poil plus récente => la passion continue !

KiwiX
10/11/2006, 23h23
Pour en revenir à l&#39;optimisation des jeux, on a eu une bonne surprise avec Warhammer : Mark of Chaos, l&#39;auteur de ce topic ( même si il n&#39;est pas fan de ce genre de jeu ) peut le faire tourner tout à fond....oui toutafais et en plus c&#39;est beau. Comme quoi les développeurs anti pub proco, CG et cie ça existe encore.

+1. Très très bon exemple. Avec mon 2400+, ma 6600GT et mes 1go de DDR, il m&#39;a tout mis en High par défaut dans la démo. :mellow:

Un vrai bonheur. Très jolie tout ça mais il y a une très grosse optimisation.

sissi
10/11/2006, 23h47
Mr grumeau(ta pas un cousin dans la purée?,) à raison dans le fond.Oui,car j&#39;ai la sale impréssion qu&#39;avec les pc,c&#39;est comme acheter une console next gen tout les -allez disons- deux ans.Quand oblivion est sorti,combien d&#39;entre vous on sauté sur une carte du genre x1800 pour y jouer?
Personne?Allons allons,ne mentez pas j&#39;ai les noms.Et la les prochaines bombes ,si ca tourne mal sur votre 22" de bourgeois,vous aller faire quoi?Vous voulez tater les nouveau graphs,ne le niez pas,vous exploser les mirettes.Je sais je suis comme vous.Et c&#39;est pas fini...Reste que la config page 28 cpc 135 ca fait rever :lol:

Lithium
11/11/2006, 11h11
Je trouve que tu abandonnes vite la partie.
DX10 et le besoin d&#39;un nouveau système n&#39;est même pas encore sorti :unsure:

Gynsu2000
11/11/2006, 11h53
Je peux tout simplement plus suivre, ne peux plus faire évoluer ma machine, ca revient trop cher, plus aucun jeu récent ne passe sur mon pici (qui date de 2 ans, p4 2,8 avec 6600GT) sans être obligé de diminuer un max de chose, et encore, même là, c&#39;est plus possible.
Ouais, vu comme tu le présentes tu veux jouer toujours à fond mais sans avoir un porte-monnaie solide :P

Madval
11/11/2006, 12h40
Voilà, j&#39;abandonne les jeux vidéos, en tout cas tout les récents.

Je peux tout simplement plus suivre, ne peux plus faire évoluer ma machine, ca revient trop cher, plus aucun jeu récent ne passe sur mon pici (qui date de 2 ans, p4 2,8 avec 6600GT) sans être obligé de diminuer un max de chose, et encore, même là, c&#39;est plus possible.

Je n&#39;ai pas les moyens (comme beaucoup, enfin je l&#39;espère) de changer toute ma config, simplement parce que les développeurs poussent toujours plus haut la config mini. Mettre 1000€ dans une machine qui sera obsolète dans 6 mois, j&#39;en ai marre. Alors oui, je prefere arréter là.
Pour les jeux, je me contenterais désormais de ceux de l&#39;année dernière.
C&#39;est dommage.
Les éditeurs crient au scandale du piratage qui tue le marché, mais en réalité, c&#39;est la guerre a l&#39;armement qui le tue.
J&#39;étais un joueur, je dépensais parfois entre 150 et 200€ par mois pour ma passion, mais c&#39;est fini, je ne donnerais plus rien.
Il va aussi falloir que je me coupe de canardpc, et ça, ca va être encore plus dur :unsure:

C&#39;était un petit coup de gueule, vous pouvez allez vous rendormir... :zzz: ;)


Perso j&#39;ai la même config que toi et tout tourne très bien. Suffit juste de pas mettre l&#39;anti aliasing que tout le monde se precipite de mettre à peine le jeu lancé.
C&#39;est sur que si je veux changer ma CG vu que y&#39;a plus rien en AGP faut du pci express, donc pour changer ma CG faut que je change ma CM, qui dit changement de CM dit changement de proc. qui dit changement de proc et de CM dit changement de ram, et qui dit tout ça dit nouvelles alim. tout ça pour un CG à la base.

Ouaip c relou surtout que le gain entre le pci express et l&#39;agp est vraiment pas significatif.
Je saute toujours une generation sur 2 de toute façon, aussi bien niveau proc que CG.
Ce qui veut dire que le prochain PC sera un core 2 quad avec une 8800 GTX et de la DDR3 et que j&#39;aurais fait l&#39;impasse sur le core 2 duo et les série 7000.
Enfin ça c&#39;est quand j&#39;aurais trouvé le fric ^^

EDIT : Titan quest tourne très bien chez moi tout à donf. Un chouilla de ralentissement quand y&#39;a gras de monstre la nuit parceque je m&#39;amuse à foutre les textures au max aussi (CG avec 128 de ram). Sans les textures au max et le reste à donf c&#39;est ultra fluide.
Company of heroes tourne tout options et à donf si j&#39;active pas le rendu hdr.
Voila j&#39;appelle pas ça faire tourner les jeux avec tout au mini...

RE EDIT : Clair que l&#39;optimisation dans les jeux ça joue aussi beaucoup. y&#39;a qu&#39;a voir comment est programmé warhammer mark of chaos comparé à Titan quest qui est programmé comme un porc avec un rendu du nombres des ombres proprement obscene et hallucinant qui additionné à l&#39;eclairage per pixel fait tres mal.
Même pas d&#39;opitimisation ultra shadow II quedal. Il manque gras d&#39;options graphique pour s&#39;y retrouver avec ce jeu, on passe de tout ou rien.
Texture gerbique avec aucune ombre aucun reflet à hop le cran du dessus reflet partout super texture rendu per pixel lignting de partout et ombres à gogo. C&#39;est pour ça que quand la nuit arrive dans TQ c&#39;est mauvais signe ^^.
Le jeu t&#39;affiche deja l&#39;ombre de la lune comme si c&#39;était le soleil, plus la torche auto que le perso à sous les pieds et balance toutes les ombres à la vas-y comme j&#39;te pousse ^^

tetedegland
11/11/2006, 12h51
Voilà, j&#39;abandonne les jeux vidéos, en tout cas tout les récents.

Je peux tout simplement plus suivre, ne peux plus faire évoluer ma machine, ca revient trop cher, plus aucun jeu récent ne passe sur mon pici (qui date de 2 ans, p4 2,8 avec 6600GT) sans être obligé de diminuer un max de chose, et encore, même là, c&#39;est plus possible.

Je n&#39;ai pas les moyens (comme beaucoup, enfin je l&#39;espère) de changer toute ma config, simplement parce que les développeurs poussent toujours plus haut la config mini. Mettre 1000€ dans une machine qui sera obsolète dans 6 mois, j&#39;en ai marre. Alors oui, je prefere arréter là.
Pour les jeux, je me contenterais désormais de ceux de l&#39;année dernière.
C&#39;est dommage.
Les éditeurs crient au scandale du piratage qui tue le marché, mais en réalité, c&#39;est la guerre a l&#39;armement qui le tue.
J&#39;étais un joueur, je dépensais parfois entre 150 et 200€ par mois pour ma passion, mais c&#39;est fini, je ne donnerais plus rien.
Il va aussi falloir que je me coupe de canardpc, et ça, ca va être encore plus dur :unsure:

C&#39;était un petit coup de gueule, vous pouvez allez vous rendormir... :zzz: ;)



Bienvenu au club, moi j&#39;ai abandonné depuis 2002 ;) .

sophomore
11/11/2006, 23h47
Mettez vous à l&#39;abandonware (légal bien entendu) et à l&#39;émulation tout aussi légale, et là vous comprendrez que le matos on s&#39;en fout pas mal...

Comment ça vieux jeux à 18 ans?!

Erokh
12/11/2006, 01h07
sinon a 60 euros tu as une PS2 d&#39;occase et un parc de jeu monumental a dispo
sur PC les bons jeu en occase se trouve a profusion

un bon jeu aujourd&#39;hui le sera encore dans 2 ans, pas besoin de se presser et tu en profiteras d&#39;autant plus que le jeu aura ete patchee et sera enfin stable :)



une PS2, c&#39;est plutôt 70€ mini en occaz (pour avoir fait quelques magasins, je peux dire que c&#39;est entre 70 et 100€). ensuite il faut rajouter 10€ mini pour un bon jeu, qui n&#39;est pas forcément facile trouver (je cherchais VF4evo et God of War, eh bein c&#39;est pas évident, vu que les gens les gardent, en général). Ah! et y&#39;a aussi la carte mémoire à acheter!
Mais je reste d&#39;accord sur le principe: ça reste moins cher qu&#39;une nouvelle CG seule ;)

Pour le bon jeu, ça dépend: je trouve que certains jeux vieillissent un peu mal: quand on voit comment se comporte l&#39;IA aujourd&#39;hui, qu&#39;on trouvait génialissime il y a quelques années, eh bein on se dit qu&#39;on a quad même fait du chemin depuis, et que les standards ont augmentés (je pense notamment à Red Faction -même si ce n&#39;est déjà pas un très bon jeu à la base-, où la technique de couverture des ennemis est le straff à outrance)

flibulin bulard
12/11/2006, 07h50
perso avec tout le fric que j&#39;ai mis dans mon pc(imaginez: fx 57 et 7800 gtx 512 :o ), et que je vois les images de ut2007 et crysis, ben j&#39;ai les meta balls parce que je me dis que mon pc les fera pas tourner (cf: e3 2006 ou ut2007 ramait avec un sli de 7900gtx). de toute façon je compte pas changer ma config avant au moins 3 ans alors... tant pis! adieu les nouveaux jeux! quake wars et l&#39;addon d&#39;heroes 5 et hop mon portefeuille va enfler.

Lithium
12/11/2006, 07h55
(en informatique c&#39;est jamais le moment d&#39;acheter et y&#39;a jamais les bonnes machines dispos au moment des sorties des jeux gourmands, la vie est dure, allumons un cierge)

Ryldian
12/11/2006, 08h53
Mettez vous à l&#39;abandonware (légal bien entendu) et à l&#39;émulation tout aussi légale, et là vous comprendrez que le matos on s&#39;en fout pas mal...



Tout à fait Thierry :lol: !

fruso
12/11/2006, 11h00
une PS2, c&#39;est plutôt 70€ mini en occaz (pour avoir fait quelques magasins, je peux dire que c&#39;est entre 70 et 100€). ensuite il faut rajouter 10€ mini pour un bon jeu, qui n&#39;est pas forcément facile trouver (je cherchais VF4evo et God of War, eh bein c&#39;est pas évident, vu que les gens les gardent, en général). Ah! et y&#39;a aussi la carte mémoire à acheter!



bah y a pas que les magasins, perso suis passe par lyon france hardware et je l&#39;ai touche a 60 euros avec 2 manette et une carte memoire il y a un an de ca et elle marche tres bien

idem pour les jeux si tu te cantonne au magasin c&#39;est sur que les perles peuvent etre difficile a trouver

niveau PC je vais surement attendre 2 ou 3ans avant de changer (que les CG supportant DX10 soit bien implantee et que vista soit stable)
la 8800 GTX coutera alors 70 euros tout au plus et crysis coutera 15 euros en occase ^_^

Augusto Giovanni
12/11/2006, 11h47
Mettez vous à l&#39;abandonware (légal bien entendu) et à l&#39;émulation tout aussi légale, et là vous comprendrez que le matos on s&#39;en fout pas mal...
En regardant les images de Crysis ou QWET, j&#39;ai du mal à ne pas avoir envie de changer de matos... Donc c&#39;est assez relatif.
Personnellement depuis des années que j&#39;ai un PC je n&#39;ai jamais tout changé d&#39;un coup. Mon dernier achat (hormis un hdd 250Go qui va me servir bien longtemps comme me servent encore mes vieux durs en IDE) est une GF6600 en AGP et je fais tourner pas mal de choses, pas à fond mais je m&#39;en contente (j&#39;ai 1go de ram ça peut aider). En contrepartie j&#39;ai un 19"RCT depuis trèèèèèès longtemps et mon prochain changement s&#39;accordera avec l&#39;air du temps (PCIE, SATA2, cg DX10, etc.) en mettant tout à jour, sauf l&#39;écran qui est encore très bien.
Je n&#39;achète jamais le très haut de gamme, le top du top, ce qui m&#39;évite de pleurer 3 mois après (par exemple ma cg n&#39;a perdu QUE 40 € en un an ce que je ne trouve pas abusif).
Par exemple là je compte me prendre l&#39;équivalent de la 6600 (j&#39;imagine qu&#39;on peut imaginer une 8600GT) pour un max de 250 €, avec un bon processeur Core2duo (ou quad si leur prix à ce moment là sont redescendus) mais pas le 2800 Xtrem DTC avec la 8900GT WABON !

mOrice
12/11/2006, 11h48
A ceux qi disent que ce style de PC fait bien tourner les jeux de facon honorable, je leur dirait que l&#39;on doit pas avoir le mêm niveau d&#39;exigeance en terme de fluidité !

Puis la solution de jouer aux vieux jeu n&#39;en est pas une !
Comme fait-si on a déjà jouer à la lupart des gens qui nous interrese !?

LeBelge
12/11/2006, 13h07
A ceux qi disent que ce style de PC fait bien tourner les jeux de facon honorable, je leur dirait que l&#39;on doit pas avoir le mêm niveau d&#39;exigeance en terme de fluidité !

Puis la solution de jouer aux vieux jeu n&#39;en est pas une !
Comme fait-si on a déjà jouer à la lupart des gens qui nous interrese !?



Ca depend fortement du type de jeu auquel tu joues aussi. Si t&#39; es fan de fps, t&#39; as interet a avoir du bon matos, si tu preferes les jeux de gestion, moins...

Perso, avant j&#39; avai une x600...c&#39; etazit pourri, mais largement suffisant pour tout les jeux hormis les fps. Apres, faut rogner sur les options, mais bon, c&#39; est pas bien grave pour moi.

Meme si je suis tres content de ma x1900, c&#39; est un peu un luxe, pas forcemment necessaire.

ducon
12/11/2006, 13h10
On peut très bien jouer à des FPS même sans toutes les options à fond. Après tout, ce qui compte est la fluidité du jeu, pas le nombre de brins d’herbe visibles en même temps.

mOrice
12/11/2006, 14h39
Je suis tout a fait d&#39;accord ducon mais par exemple le dernier jeux que j&#39;ai acheter ne me permet pas de jouer de facon correct même tout a au minimum(dark messiah pour ne pas le citer) de plus avec les ecran LCD ont est de plus en plus dependant de la resolution.

LeBelge
12/11/2006, 15h06
On peut très bien jouer à des FPS même sans toutes les options à fond. Après tout, ce qui compte est la fluidité du jeu, pas le nombre de brins d’herbe visibles en même temps.



Tout a fait d&#39; accord(je le precise d&#39; ailleurs dans mon post....), mais les fps (et les jeux a la 1ere personne en general) sont souvent parmis les plus gourmands.

Gynsu2000
13/11/2006, 14h39
Comme fait-si on a déjà jouer à la lupart des gens qui nous interrese !?
On ne joue plus :D

Focke_oeuf
13/11/2006, 18h34
Perso j&#39;ai un XP3000+ avec une 6600GT et 1Go de RAM.

Bah tous les jeux auxquels j&#39;ai envie de jouer tourne ma foi assez bien.
Bon c&#39;est sûr je mets jamais l&#39;AA, mais honnêtement sur mon 17" TFT, je vois pas des masses la différence.

Je jouais bien à Mechwarrior 2 en 800x600 et je trouvais ça super beau alors maintenant je vais pas faire mon difficile.

Nan c&#39;est quand le jeu devient plus moche et plus lent que les vieux jeux que ça devient du foutage de gueule.

Vous me direz, je rêve d&#39;un fallout3 et d&#39;un jagged alliance 3 en 3D iso, et je chie sur la 3D de Caesar4... :ninja:

Perso je pense changer ma machine (oui je suis en AGP alors si je change ma CG, je change tout mon pc) dans 3 à 6 mois. C&#39;est pas forcément une bonne idée avec l&#39;arrivée de Vista et la flambée de la DDR2, mais supreme commander :wub: aura raison... de ma raison.

flurby
14/11/2006, 23h17
je comprend l&#39;auteur de ce sujet et bcp d&#39;intervenants.


Moi meme j&#39;ai acheté recemment un nouveau pc (x2 3800+, x850xt 256mb, 1go ddr2) pour 700 euros, et jai mis swat4, ET, trackmania sunrise extreme et nations, plus de l&#39;emu...la blague cest que JAI PLUS LE TEMPS et en fait quand jai le temps je ne joue qua un seul jeu ...et c&#39;est ET qui tournait bien sur une geforce4 et athlon xp 2000+ 512 mb pc133...


Alors la en fait je revend tout, et je compte ne m&#39;acheter qu&#39;un seul jeu (j&#39;hesite encore entre BF2142 et ET:quake wars) massivement multijoueur et bien optimisé, trippant et plein de sang et de situations "realistes".

Comme bf2142 est passé a fond en demo sur mon pc, je suis bien tenté de le prendre, mais il buggait un max, ce qui fait que vraiment j&#39;attend la demo de ET quake wars avec impatience, vu que ca semble etre un ET+battlefield mais SANS LES BUGS ET LA FINITION BACLEE dun BF.

Mais cest clair quapres ca... niveau jeu yaura ET quake wars et plus rien dautre.Cest fini, je sais que je joue pas a plusieurs jeux quand ils sont installes en meme temps sur la becane...jy arrive absolument plus.
Et tout ce qui nest pas multijoueur et cooperatif me gave profondement, les jeux solos je peu quasimment plus, tant je me sens "seul" et "deconnecté"...


Au fond un pc pour les jeux videos, a part un ou deux jeux quon adore vrmt, cest comme une console...on joue a notre jeu rpefere on seclate et voila. Vouloir plusieurs jeux cest la que ca devient hors controle et que ca part en vrille.
MAis cest la quil faut se dire que cest finalement bien plus qune console, car on peut surfer, downloader, créer...Et que donc ca enfonce largement une console.

Sylvine
14/11/2006, 23h36
je comprend l&#39;auteur de ce sujet et bcp d&#39;intervenants.
Moi meme j&#39;ai acheté recemment un nouveau pc (x2 3800+, x850xt 256mb, 1go ddr2) pour 700 euros, et jai mis swat4, ET, trackmania sunrise extreme et nations, plus de l&#39;emu...la blague cest que JAI PLUS LE TEMPS et en fait quand jai le temps je ne joue qua un seul jeu ...et c&#39;est ET qui tournait bien sur une geforce4 et athlon xp 2000+ 512 mb pc133...
Alors la en fait je revend tout, et je compte ne m&#39;acheter qu&#39;un seul jeu (j&#39;hesite encore entre BF2142 et ET:quake wars) massivement multijoueur et bien optimisé, trippant et plein de sang et de situations "realistes".

Comme bf2142 est passé a fond en demo sur mon pc, je suis bien tenté de le prendre, mais il buggait un max, ce qui fait que vraiment j&#39;attend la demo de ET quake wars avec impatience, vu que ca semble etre un ET+battlefield mais SANS LES BUGS ET LA FINITION BACLEE dun BF.

Mais cest clair quapres ca... niveau jeu yaura ET quake wars et plus rien dautre.Cest fini, je sais que je joue pas a plusieurs jeux quand ils sont installes en meme temps sur la becane...jy arrive absolument plus.
Et tout ce qui nest pas multijoueur et cooperatif me gave profondement, les jeux solos je peu quasimment plus, tant je me sens "seul" et "deconnecté"...
Au fond un pc pour les jeux videos, a part un ou deux jeux quon adore vrmt, cest comme une console...on joue a notre jeu rpefere on seclate et voila. Vouloir plusieurs jeux cest la que ca devient hors controle et que ca part en vrille.
MAis cest la quil faut se dire que cest finalement bien plus qune console, car on peut surfer, downloader, créer...Et que donc ca enfonce largement une console.

BF et ET ne sont pas massivement multijoueurs.
Et prends Quake Wars sans hésiter une seule seconde (enfin, je veut dire prends le quand il sort).

flurby
14/11/2006, 23h57
BF et ET ne sont pas massivement multijoueurs.
Et prends Quake Wars sans hésiter une seule seconde (enfin, je veut dire prends le quand il sort).

32 gars contre 32 gars cest massivement multijoueur pour moué :lol:

mOrice
15/11/2006, 10h17
A ET 32 vs 32 c&#39;est plus la guerre c&#39;est une simulation de boucherie !

Perso je crois que je vais pas tardé a rejoinde l&#39;auteur de ce thread je vais investir une denière fois pour faire tourner ET:QW de facon fluide et après finit. En plus la planèete me remercirat parce que c&#39;est dingue comment on pollue avec nos machine :/

Maalak
15/11/2006, 13h29
Perso je crois que je vais pas tardé a rejoinde l&#39;auteur de ce thread je vais investir une denière fois pour faire tourner ET:QW de facon fluide et après finit. En plus la planèete me remercirat parce que c&#39;est dingue comment on pollue avec nos machine :/


Oué bien sûr, juste la dernière fois ... jusqu&#39;à la prochaine killer app. qui sortira dans 3 ans :P

Nono
15/11/2006, 14h07
32 gars contre 32 gars cest massivement multijoueur pour moué :lol:

Je plussoie. Et j&#39;en profite pour dire que ce n&#39;est pas parce que quelqu&#39;un emploie le terme massivement mulitjoueur qu&#39;il fait uniquement référence à un seul type de jeu qui est le RPG en ligne. Selon moi les termes "massivement multijoueur" et "persistant" ne veulent pas dire la même chose. Même si le second inclue forcément le premier, et non l&#39;inverse.

Erokh
15/11/2006, 22h56
Je plussoie. Et j&#39;en profite pour dire que ce n&#39;est pas parce que quelqu&#39;un emploie le terme massivement mulitjoueur qu&#39;il fait uniquement référence à un seul type de jeu qui est le RPG en ligne. Selon moi les termes "massivement multijoueur" et "persistant" ne veulent pas dire la même chose. Même si le second inclue forcément le premier, et non l&#39;inverse.


C&#39;est donc une condition nécessaire maispas suffisante (vive les maths :lol: )

Kahn Lusth
16/11/2006, 09h39
A ET 32 vs 32 c&#39;est plus la guerre c&#39;est une simulation de boucherie !

Ben puté les gars, si vous aviez vu les bastons à 150 de chaque côté sur Planetside qui alignaient des colones de chars, de l&#39;infanterie à gogo, et de l&#39;aviation qui zebrait le ciel entre les chasseurs et les bombardiers sans parler des mecs qui se droppaient en masse depuis les avions de transport... :lol:

Micerider
16/11/2006, 09h46
Ben puté les gars, si vous aviez vu les bastons à 150 de chaque côté sur Planetside qui alignaient des colones de chars, de l&#39;infanterie à gogo, et de l&#39;aviation qui zebrait le ciel entre les chasseurs et les bombardiers sans parler des mecs qui se droppaient en masse depuis les avions de transport... :lol:


Si j&#39;étais langue de pute je rajouterais "et le serveur qui crachait ses poumons", mais je suis sage (si) ;)

Kahn Lusth
16/11/2006, 10h06
Si j&#39;étais langue de pute je rajouterais "et le serveur qui crachait ses poumons", mais je suis sage (si) ;)


Gné? Oo
Avec mon ADSL 1024 à l&#39;époque sur leur modem tout pourri en USB j&#39;étais jamais au dessus de 100 en ping, même dans les grosses mêlées de malade quand je fonçai dans le tas à coups de jackhammer.

Micerider
16/11/2006, 10h12
Gné? Oo
Avec mon ADSL 1024 à l&#39;époque sur leur modem tout pourri en USB j&#39;étais jamais au dessus de 100 en ping, même dans les grosses mêlées de malade quand je fonçai dans le tas à coups de jackhammer.


C&#39;est bien possible, j&#39;ai testé le jeu qu&#39;une semaine en version gratos, c&#39;était peut-être pendant une période de turpitudes techniques. Quoi qu&#39;il en soit, j&#39;ai accroché moyennement accroché au jeu, même si le concept est prometteur.

Gynsu2000
16/11/2006, 12h56
Perso je crois que je vais pas tardé a rejoinde l&#39;auteur de ce thread je vais investir une denière fois pour faire tourner ET:QW de facon fluide et après finit.
Je ne sais pas si Ennemy Territory demandera autant de ressource que ca: c&#39;est "juste" le moteur de Doom 3.

ducon
16/11/2006, 18h11
Je ne sais pas si Ennemy Territory demandera autant de ressource que ca: c&#39;est "juste" le moteur de Doom 3.


Il sera peut-être optimisé. Enfin peut-être.

t-buster
17/11/2006, 17h45
Bah perso j&#39;ai la même config que la tienne depuis 2 ans et tout tourne a peu près bien...
En fait t&#39;as du franchir un cap du genre trentaine/bébé/mariage et c&#39;est sûr que la vraie vie ça te boulverse un gamer :mrgreen:

lolje connais cela aussi!!!

en plus ma femme m&#39;a dit un truc super....

vu que tu joues souvent très tard la nuit, c&#39;est toi qui t&#39;occupe des pleurs nocturnes des petits :w00t: au moins cela justifira toutes ces dépenses....

:( garsp.

Sylvine
17/11/2006, 19h19
32 gars contre 32 gars cest massivement multijoueur pour moué :lol:

Oui mais non! Même Joint Ops c&#39;est pas du massivement multijoueur, faut que tous les joueurs soient sur quelques serveurs officiels et on doit taper au minimum sur plusieur centaines de joueurs, peut être pas à l&#39;ecran, mais sur le serveur.
Et puis QW est prevu pour 32 joueurs, bien que j&#39;espere qu&#39;on pourat jouer à 64 comme ET.
Parce que perso je pense que 64 joueurs ça devrait être le minimum syndical pour les FPS multis de nos jours.