PDA

Voir la version complète : Astuce Minecraft



Maderone
15/12/2010, 19h19
Bon j'ai une petite idée qui pourrait servir à tous, ça serait de faire un topic pour recenser toutes les astuces de Minecraft, du genre faire un plan d'eau infini, ou des arbres plus grand que la moyenne. Toutes ces choses qui peuvent être soit pratique, soit fun, soit... inutile. Donc si vous en avez, même les plus connues, partagez les, ça pourra toujours servir à quelqu'un.


Astuces :

Comment trouver du diamant ?

- Le diamant est une ressource relativement rare et portant ô combien utile ! Eh bien, vous devez savoir la prochaine fois que vous creuserez, que les diamants se trouvent environ dans les 15 premières couches au dessus du Bedrock.

Comment faire des arbres plus grand que la moyenne ?

- Pour faire des arbres plus grand que la moyenne, creusez un trou de deux mètres de profondeur, de 1m de coté et plantez votre arbre dedans.

De l'utilité dans les portes

- Placer des portes en solo peut vous paraitre inutile sauf qu'elles peuvent se révéler utile. En effet, elles permettent de bloquer l'eau ou la lave.. Même ouverte. Elles sont aussi un excellent moyen de défense. En vous plaçant très près de la porte, vous pourrez taper les monstres au travers de la porte.

- Il faut placer généralement une porte de l'extérieur d'un bâtiment. Ainsi si un monstre s'approche de la porte vous pourrez le frapper en toute sécurité sans que lui ne vous touche. Cependant s'il est derrière la porte c'est lui qui vous touchera en toute sécurité. Gardez vous toutes fois de vous éloignez de la porte, sans quoi vous l'ouvrirez.

Point d'eau infini :

- Creuser un trou de 2x2 d'1 mètre de profondeur. Placez un de l'eau tiré d'un seau dans un des coins, puis placez de l'eau dans le coin opposé du carré. Cela donnera une point d'eau infini.

- Creusez un trou de 1 sur 3 d'1 mètre de profondeur puis remplissez le avec 3 bloc source d'eau.

Echelles:

- Les échelles, outre le fait de permettre de monter dessus, ont un attribut qui leur permet de repousser l'eau et la lave. C'est qui est très utile pour construire divers piège.

- On peut mettre une échelle pour deux bloc vertical et ça marche quand même. Mais c'est moche.

Portail :

- Comment créer un portail vers le Nether ?

Le plus simple est de créer un "moule" de terre, qui vous remplirait couche par couche avec de la lave (case par case), en y versant de l'eau juste après, les cases de lave se transformeront alors en obsidienne. Cela permet de créer un portail quand on a pas encore de diamant, ou si on a pas envie de chercher de l'obsidienne.

Monstres :

- Quand vous combattez des Ghasts il est possible de renvoyer leur boule de feu en frappant avec n'importe quoi, au bon moment. Vous pouvez alors si vous avez de la chance, les blesser.

Bloc du Nether :

- Les pierres du Nether (rouge) brûlent indéfiniment. Marrant pour se faire des barrières de feu ou illuminer sa base. Par contre le feu ça brule... donc attention.

- Si l'on place un bloc de "sable mouvant" (marron avec des visages dessus) devant une ouverture de 2 mètre de hauteur sur 1 (comme une porte), le mob ou le joueur ne pourras alors passer par cette ouverture. Utile pour bloquer facilement les mobs dans une pièce avec un large trou pour leur foutre des tatanes.

- Le bloc sable mouvant supprime les chocs concernant les bateaux. Ce qui peut être utile pour un quai (non testé)

Moyen pour retrouver son chemin dans une mine :

- Penser à faire des flèches en torche vers la sortie quand on explore pour ne pas se perdre.

- Vous pouvez aussi faire un tracé de Cobblestone de 1 mètre de large. Ainsi en suivant la Cobblestone vous êtes sûr de retourner en surface.

Feu :

- Le feu peut brûler des blocs situés à deux mètres et un mètre au dessus de lui. Très utile lors de déforestation ou feu de cheminée.

Il existe deux moyen d'obtenir des CDs :

-En trouver dans les donjons, mais attention, rares sont les donjons ayant un CD dans leurs coffres...

-Faire tuer un Creeper par la flèche d'un squelette. Pour que ça soit plus simple, donnez deux coups d'épée (en fer, pas testé pour les autres matériaux) au Creeper, puis tapez-le avec un objet ou votre main (évitez les outils) afin de baisser sa vie au maximum pour qu'il meurt directement dès qu'il prend une flèche. Il lâchera ainsi un CD en plus de la poudre. Attention, si le Creeper est touché par le squelette et qu'il survit, il ira exploser le squelette... et ne donnera rien.

Comment savoir s'il fait jour ou nuit dans une mine ?

Modifiez votre distance de vue en "tiny". La couleur du smog vous permettra de déterminer s'il fait jour ou nuit.
Sous terre on voit d'ailleurs mieux en tiny qu'en far.

Astuce pour explorer:

- Au cours de vos exploration dans le monde ou dans les mines, vous serez amené plusieurs fois à vous retrouver face à des précipices sans fond, ou de longues falaises. La technique de l'ascenseur assez connu s'impose donc pour pouvoir les grimper sans problème. Une astuce moins connu et pourtant efficace quand il s'agit de descendre: Munissez de sable ou de Gravier que vous poserez sur un bloc à proximité, avec la gravité celui-ci tombera. Recommencer jusqu'à ce que vous puissiez sauté sur la colonne, puis creuser simplement le sable avec votre pelle pour descendre.

Faire pousser un arbre instantanément

Tout simple, plantez un arbre et mettez de la poudre d'os (obtenue en craftant un os droppé par un squelette) dessus. Hop cémagik.


Obtenir du charbon sans se casser la tête

Plutôt que de paniquer à la recherche de charbon quand on commence un monde, c'est bien plus simple de le fabriquer soi même, en cuisant des blocs d'arbre bruts en utilisant des planche comme carburant.

D&CO :

Les escaliers laissent passer la lumière. On peut alors faire des faux plafonds en escalier pour pouvoir cacher les torches, ou alors les mettre sous les "sièges" (qui sont fait d'escalier justement) au sol. Bref soyez inventif!

Mlakuss
15/12/2010, 21h33
Comment trouver du diamant ?
Le diamant est une ressource relativement rare et portant ô combien utile ! Eh bien, vous devez savoir la prochaine fois que vous creuserez, que les diamants se trouvent environ 15 mètres au dessus de l'adminium.

Comment faire des arbres plus grand que la moyenne ?
Pour faire des arbres plus grand que la moyenne, creusez un trou de deux mètres de profondeur, de 1m de coté et plantez votre arbre dedans.

De l'utilité dans les portes
Placer des portes en solo peut vous paraitre inutile sauf qu'elles peuvent se révéler utile. En effet, elles permettent de bloquer l'eau ou la lave.. Même ouverte. Elles sont aussi un excellent moyen de défense. En vous plaçant très près de la porte, vous pourrez taper les monstres au travers de la porte.

Pas de screen, désolé.

Maderone
15/12/2010, 22h26
Je préciserais Mlakuss pour chipoter que le diamant se trouve dans les 15 couches au dessus de l'adminium, donc ça commence pas à la 15ème :p

Et pour les portes, il faut les placer quand on est à l'extérieur du bâtiment, pour que lorsqu'on soit à l'intérieur les monstres ne puissent pas nous atteindre alors que nous, oui!
Bon je continuerais avec un truc basique aussi.

Point d'eau infini :

Creuser un trou de 2x2 d'1 mètre de profondeur. Placez un de l'eau tiré d'un seau dans un des coins, puis placez de l'eau dans le coin opposé du carré. Cela donnera une point d'eau infini.

Echelles:

Les échelles, outre le fait de permettre de monter dessus, ont un attribut qui leur permet de repousser l'eau et la lave. C'est qui est très utile pour construire divers piège.

Kadehar
15/12/2010, 22h40
Un truc qui serait utile pour les débutants est que tu intègres les astuces au premier message, comme ça les informations ne seront pas perdues au fil des pages ;) .

Basique
15/12/2010, 23h47
Et surtout que tu utilise une police normale. Ça fait franchement mal aux yeux de te lire.

Sinon je savais pas le coup des arbres, je vais immédiatement mettre ça en application.

Sinon on peut préciser que :

Les pierres du Nether brûlent indéfiniment. Marrant pour se faire des barrières de feu.

Penser à faire des flèches en torche vers la sortie quand on explore pour ne pas se perdre.

On peut mettre une échelle sur deux et ça marche quand même. Mais c'est moche.

Maderone
16/12/2010, 01h03
Un truc qui serait utile pour les débutants est que tu intègres les astuces au premier message, comme ça les informations ne seront pas perdues au fil des pages ;) .

Merci! c'est fait

Zevka
16/12/2010, 09h43
Comment créer un portail vers le Nether ?

Le plus simple est de créer un "moule" de terre, qui vous remplirait couche par couche avec de la lave (case par case), en y versant de l'eau juste après, les cases de lave se transformeront alors en obsidienne. Cela permet de créer un portail quand on a pas encore de diamant, ou si on a pas envie de chercher de l'obsidienne.

(quand on sait que le bloc rouge brule indéfiniment, c'est vachement bien en début de partie pour illuminer sa base)

Maderone
16/12/2010, 12h44
Comment créer un portail vers le Nether ?

Le plus simple est de créer un "moule" de terre, qui vous remplirait couche par couche avec de la lave (case par case), en y versant de l'eau juste après, les cases de lave se transformeront alors en obsidienne. Cela permet de créer un portail quand on a pas encore de diamant, ou si on a pas envie de chercher de l'obsidienne.

(quand on sait que le bloc rouge brule indéfiniment, c'est vachement bien en début de partie pour illuminer sa base)

Ah ouais énorme!! C'est tout con, mais faut y penser... Mouler le portail! pas mal

Mlakuss
16/12/2010, 18h49
Le feu peut brûler des blocs situés à deux mètres. Un mètre au dessus de lui. Très utile lors de déforestation ou feu de cheminée.

Mapper
16/12/2010, 19h25
Comment obtenir des CDs ?

Il existe deux moyen d'obtenir des CDs :
-En trouver dans les donjons, mais attention, rares sont les donjons ayant un CD dans leurs coffres...
-Faire tuer un Creeper par la flèche d'un squelette. Pour que ça soit plus simple, donnez deux coups d'épée (en fer, pas testé pour les autres matériaux) au Creeper, puis tapez-le avec un objet ou votre main (évitez les outils) afin de baisser sa vie au maximum pour qu'il meurt directement dès qu'il prend une flèche. Il lâchera ainsi un CD en plus de la poudre. Attention, si le Creeper est touché par le squelette et qu'il survit, il ira exploser le squelette... et ne donnera rien.

Esotsm
16/12/2010, 19h26
D'ailleurs, les CDs une belle arnaque sachant que y'en a que deux de dispos.

Mlakuss
16/12/2010, 19h46
Aussi Comment savoir s'il fait jour ou nuit dans une mine ?
Modifiez votre distance de vue en "tiny". La couleur du smog vous permettra de déterminer s'il fait jour ou nuit.
Il parait que sous terre on voit mieux en tiny qu'en far (j'ai jamais vérifié)

Mapper
16/12/2010, 19h51
C'est vrai, car on voit la forme des couloirs et de ce qui s'y ballade dans le brouillard. Mais faut se trouver dans une zone éclairée sinon le brouillard est noir.

Mlakuss
16/12/2010, 21h43
M'enfin, cékilékon d'aller visiter une grotte dans le noir.

Quizzman
16/02/2011, 15h29
Allez, j'uppe le topic

Faire pousser un arbre instantanément

Tout simple, plantez un arbre et mettez de la poudre d'os (obtenue en craftant un os droppé par un squelette) dessus. Hop cémagik.


Obtenir du charbon sans se casser la tête

Plutôt que de paniquer à la recherche de charbon quand on commence un monde, c'est bien plus simple de le fabriquer soi même, en cuisant des blocs d'arbre bruts en utilisant des planche comme carburant.

Chaosphere
16/02/2011, 15h49
super tes deux astuces.... j'essayerais ce soir...

Oncle_Bob
16/02/2011, 16h33
Il y a aussi une astuce que m'a fait découvrir Dric, sur le serveur de Fyv.

Pour éclairer une pièce sans torche visible, il suffit de les planquer dans le plancher, ou les murs s'ils sont en bois. Il paraîtrait que ça marche aussi avec le sable.
Je vérifie, et je vous confirme tout ça. :)


Edit : Apparemment, ça ne marche pas, ni en mode solo, ni en multi.:sad:
Je ne comprends pas le truc. Pourtant, Dric a réussi.
Merci KillerMapper pour l'astuce des escaliers.


Edit 2 : Ben voilà, j'ai compris le truc. En fait, il s'est servi d'escaliers pour faire des sièges. Donc la lumière filtre par en-dessous. Il suffit d'enlever le plancher sous l'escalier faisant office de chaise.

Schéma :

XSX
PTP

avec X = vide
P = plancher
S = Siège
T = Torche

Par contre, je n'y arrive toujours pas avec le sable.

Edit 3 : J'ai simplifié le schéma. Ah oui, bien vu, Dric, pour les demi-blocs en pierre.

Mapper
16/02/2011, 16h34
Sinon tu fais un plafond en escaliers, et tu poses des torches au-dessus. Les escaliers laissent passer la lumière.

Dric
16/02/2011, 16h53
Oui ce sont les escaliers, pas les planches en bois. Comme j'avais des sièges faits avec des escaliers en bois, la lumière passait (dans une salle de restaurant).

Ça fonctionne aussi avec les demi-blocs en pierre, bien qu'il me semble qu'ils laissent moins passer la lumière (sur le serveur Fyv, on peut le voir au cimetière à droite de l'église de la Colline).

Mlakuss
16/02/2011, 19h05
Le technique des plafonds lumineux, je l'ai utilisé sur Tatsu 3. J'avais un bâtiment énorme et plutôt que de mettre plein de torche visible, j'ai fait un faux plafond et laissé quelques torches visible pour la déco.

Yshuya
16/02/2011, 19h15
Lapin compirs . Je tilt pas. Ton schéma bob, c'est un planché ou un plafond ?

Oncle_Bob
16/02/2011, 20h34
Arf. Pour moi, c'était un plancher, vu que j'ai marqué "plancher". Désolé. Pour le plafond, il faudrait placer la torche au-dessus de l'escalier.
En fait dans mon schéma, l'escalier fait office de siège, pour planquer la torche juste en-dessous.

Mlakuss
16/02/2011, 20h45
En gros, l'idée c'est: "les escaliers laissent passer la lumière". Après libre à toi d'utiliser ça dans tes escaliers, sous tes sièges, sur ton plafond ou dans tes murs.

Quizzman
16/02/2011, 22h59
Avance automatique [GLITCH]

Pas d'avance auto dans minecraft ? Que nenni !

Prenez n'importe quel conteneur (Crafting table, Four, Boite, Dispender, etc.), et faite en simultané un clic-droit et touche avancer (W). Normalement (chez moi en tout cas), le personnage se met à avancer tout seul, et ne s'arrête pas si on change la direction.

Pour arrêter l'avance auto, il faut re-entrer sur un conteneur.

Ghost Line
16/02/2011, 23h43
Comment se débarrasser du gravier en masse :

trouvez une colonne de gravier. Creusez jusqu'à avoir deux blocs de pierre en dessous. Cassez le plus bas des deux blocs de pierre, et positionnez une torche verticale dans le trou. Cassez maintenant le bloc supérieur : tout le gravier tombe sur la torche et se transforme immédiatement en ressource. Je crois que ca marche aussi avec le sable ...

Hereticus
17/02/2011, 08h50
Woaw ça gère ici :p. (surtout pour le charbon , je vais tester ça de suite).

Par contre quelques petites critiques sur le premier topique :




Comment trouver du diamant ?

- Le diamant est une ressource relativement rare et portant ô combien utile ! Eh bien, vous devez savoir la prochaine fois que vous creuserez, que les diamants se trouvent environ dans les 15 premières couches au dessus de l'adminium. (il serait peut-être intéressant de préciser pour les newbies qu'il s'agit de la couche la plus basse du monde et impossible à percer ).

Comment faire des arbres plus grand que la moyenne ?

- Pour faire des arbres plus grand que la moyenne, creusez un trou de deux mètres de profondeur, de 1m de coté et plantez votre arbre dedans.
(qu'entendre par mètres ? Il serait pas plus simple de s'exprimer en blocs ?) (pareil pour les autres astuces parlant de mètres d'ailleurs ...)

Echelles:

- Les échelles, outre le fait de permettre de monter dessus, ont un attribut qui leur permet de repousser l'eau et la lave. C'est qui est très utile pour construire divers piège.
(un petit exemple visuel aiderait peut-être parce-que personnellement j'ai pas compris :huh:)

touriste
17/02/2011, 13h21
Comment se débarrasser du gravier en masse :

trouvez une colonne de gravier. Creusez jusqu'à avoir deux blocs de pierre en dessous. Cassez le plus bas des deux blocs de pierre, et positionnez une torche verticale dans le trou. Cassez maintenant le bloc supérieur : tout le gravier tombe sur la torche et se transforme immédiatement en ressource. Je crois que ca marche aussi avec le sable ...


Tu peux même casser le premier bloc de gravier et placer tout de suite une torche. Si tu es trop rapide, la torche se pose et les bloques ne tombent pas. Le bon moment est lorsque al colonne de glavier commence à tomber. C'est un petit timing facile à prendre
.

Mapper
17/02/2011, 14h43
Pour le coup de l'échelle (marche aussi avec un panneau, on peut en plus décorer avec du texte et ça empêche les mobs d'y grimper :p) :

OOOO
XXXE
XXX

Avec O pour un fluide (eau, lave), E pour l'échelle ou le panneau (mural) et X pour n'mporte quoi d'autre de solide (pierre, terre...).
Donc l'eau/lave coule vers la droite, et en venant sur l'échelle, elle ne passera pas au travers donc elle reste en haut.
L'avantage, c'est que les mobs continueront, eux, à passer là où se trouve l'échelle ou le panneau. On peut donc faire une usine à tuer du mob (avec un donjon par exemple).

Mlakuss
17/02/2011, 16h42
Pour les distances en mètres, il faut juste savoir qu'un bloc fait un mètre (pas dur à deviner). Et s'il y a une correction a apporter, c'est supprimer adminium et mettre bedrock. Ainsi tout le monde comprend qu'il s'agit du fond (a moins de ne pas parler anglais, mais là, c'est un autre débat)

touriste
17/02/2011, 18h57
astuce économie:

Pour faire une échelle le long d'une paroi, il suffit de coller un bloque d'échelle une case sur 2. Ça fait des économies et ca fait le même effet.

Hereticus
17/02/2011, 18h58
Pour le coup de l'échelle (marche aussi avec un panneau, on peut en plus décorer avec du texte et ça empêche les mobs d'y grimper :p) :

OOOO
XXXE
XXX

Avec O pour un fluide (eau, lave), E pour l'échelle ou le panneau (mural) et X pour n'mporte quoi d'autre de solide (pierre, terre...).
Donc l'eau/lave coule vers la droite, et en venant sur l'échelle, elle ne passera pas au travers donc elle reste en haut.
L'avantage, c'est que les mobs continueront, eux, à passer là où se trouve l'échelle ou le panneau. On peut donc faire une usine à tuer du mob (avec un donjon par exemple).

Ha oui je vois et qu'est ce qui forcertait les mobs à monter ?? Je suis encore newbie je n'ai pas encore vu un mob monter une échèle en fait :rolleyes:... je ne savais même pas qu'ils pouvaient :ninja:

Mlakuss
17/02/2011, 19h26
je vois et qu'est ce qui forcertait les mobs à monter ??
De la viande fraiche d'environ 1m80, si tu vois ce que je veux dire.

Hereticus
17/02/2011, 22h15
De la viande fraiche d'environ 1m80, si tu vois ce que je veux dire.

Petite coquille , parfois c'est chaud de taper avec le boss qui se balade...

Mais alors on doit attirer le monstre comment ? En se mettant au dessus de la lave ? :tired:

Mlakuss
18/02/2011, 07h08
Un monstre ne grimpera une échelle que si c'est le seul moyen pour t'atteindre.
Ensuite, ce système avec l'échelle est utilisé pour récupérer les loots des monstres tombant dans la lave (voir vidéo d'Elarcis ou sur Tatsukan sous la maison de rapier)

bowser68
15/04/2011, 14h27
astuce pour avoir des portes à l'infini (en fer et en bois) :

prenez un bloc de sable et posez le par terre.
mettez un bloc de cactus juste dessus (sinon sa marche pas).
puis mettez une porte juste devant (en bois ou en fer sa marche tout les 2).
normalement vous devriez obteni plusieurs potes lootés.
drôle :) pratique et finalement inutile quand on en a trop mais c'est amusant :)

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

petite astuce bête mais utile: piège à creeper:

creusez un trou 3X3 et de 2 de profondeur
courir vers un creeper et s'en approchez ( pas trop quand même sa pourrait faire mal :( )
dès qu'il vous a vu, courrez derriere votre trou sans tomber dedans bien sûr
et comme un creeper c'est franchement idiot comme on ne peut plus
il avancera vers vous et pouf! dans le trou.
achevez-le!

Emile Zoulou
15/04/2011, 14h34
astuce pour avoir des portes à l'infini (en fer et en bois) :

prenez un bloc de sable et posez le par terre.
mettez un bloc de cactus juste dessus (sinon sa marche pas).
puis mettez une porte juste devant (en bois ou en fer sa marche tout les 2).
normalement vous devriez obteni plusieurs potes lootés.
drôle :) pratique et finalement inutile quand on en a trop mais c'est amusant :)

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

petite astuce bête mais utile: piège à creeper:

creusez un trou 3X3 et de 2 de profondeur
courir vers un creeper et s'en approchez ( pas trop quand même sa pourrait faire mal :( )
dès qu'il vous a vu, courrez derriere votre trou sans tomber dedans bien sûr
et comme un creeper c'est franchement idiot comme on ne peut plus
il avancera vers vous et pouf! dans le trou.
achevez-le!

Bonjour, bienvenue.
Pourrais-tu faire un effort sur ton orthographe, tes majuscules et ta ponctuation ? On est assez tatillon sur ces points sur CanardPC.com, histoire de conserver un forum agréable à lire.

bowser68
15/04/2011, 14h41
tuer des mobs et recolter sans effort :) :

creuser une caverne vous même trèèèèèès profond genre 30-50 cubes de hauteur et assez large (10x10) et prevoyer des échelles à une éxtrémiter de la caverne pour pouvoir y monter et descendre sans probleme.
creuser à l'autre éxtremiter de la caverne au dessus de vous dans le plafond mais juste de 1 bloc de large jusqu'à la surface.
faites un bassin d'eau a la surface avec du courant vers le trou qui mène a la caverne sans que l'eau y tombe
placer des torches sur les cotés du bassin pour attirer les mobs
ils tomberont dans le bassin
le courant les emportera dans le tru et tomberons dans la caverne et mourront a cause de la violente chute
de temps en temps allez voir et rammasser ce qu'ils ont laisser
ainsi de suite
très pratique et pas fatiguant

Jikob
15/04/2011, 15h40
Obtenir du charbon sans se casser la tête

Plutôt que de paniquer à la recherche de charbon quand on commence un monde, c'est bien plus simple de le fabriquer soi même, en cuisant des blocs d'arbre bruts en utilisant des planche comme carburant.


A noter que cette méthode charbon donne du Charcoal et pas du Coal tout court.
Je sais pas si il y a une différence mais on peut pas les empiler dans l'inventaire par exemple. Comme quoi c'est réaliste Minecraft, le bois donne du charbon de bois ! :o

the_wamburger
15/04/2011, 16h07
Le seau d'eau est un bouclier formidable

Si vous explorez une grotte souterraine et que les monstres risquent à tout moment de vous refaire la tronche, n'oubliez pas d'emporter un seau avec vous ! (trois lingots de fer disposés en V)
Quand les monstres s'approchent, videz le seau de manière à ce que l'eau coule vers le monstre (en aval de vous, donc). Le monstre avancera beaucoup plus lentement, à cause du courant, et sera beaucoup plus vulnérable à vos coups d'épée puisqu'il n'aura pas d'opportunité de riposter.

Alternativement, se balader avec un seau de lave, mais c'est plus dangereux. :ph34r:

Utiliser un seau d'eau comme toboggan

Si comme moi, vous aimez grimper toujours plus haut, et si comme mon chat, vous ne savez pas toujours redescendre, n'oubliez pas d'emporter un seau d'eau avec vous! Une fois arrivé au bord d'une falaise, videz le seau à côté de vous pour qu'une chute d'eau se crée immédiatement. Patientez quelques instants le temps que l'eau atteigne le plancher des vaches, puis à l'aide de votre seau, récupérez le bloc d'eau où vous l'aviez posé. Sautez ensuite dans votre chute pour pouvoir descendre sans vous casser la gueule, grâce à une chute d'eau qui disparaîtra d'elle-même dans quelques instants.

Sur le même principe, sauter dans de l'eau en mouvement compte dans la plupart des cas comme sauter dans de l'eau profonde. Utile à savoir quand on a oublié son seau. ;)

FMP-thE_mAd
15/04/2011, 16h26
Ne pas se perdre dans une galerie :

Plusieurs astuces ont été dites pour cela, mais j'en ai une personnelle plutôt efficace et peu onéreuse : j'emmène des planches avec moi et régulièrement, je place dans le sol 2 planches côte à côte, et une 3eme à un bloc d'écart.
Ca donne ça :

XXXXXPPXPXXXXX (les X c'est le sol en pierre, P les planches).

Les deux planches sont mises du côté d'où je viens. La planche seule du côté où je vais... Ainsi il suffit de suivre le côté "2" pour retrouver l'entrée. Et de suivre le côté "1" pour reprendre l'exploration plus tard, là où on en était !

Emile Zoulou
15/04/2011, 16h45
tuer des mobs et recolter sans effort :) :

creuser une caverne vous même trèèèèèès profond genre 30-50 cubes de hauteur et assez large (10x10) et prevoyer des échelles à une éxtrémiter de la caverne pour pouvoir y monter et descendre sans probleme.
creuser à l'autre éxtremiter de la caverne au dessus de vous dans le plafond mais juste de 1 bloc de large jusqu'à la surface.
faites un bassin d'eau a la surface avec du courant vers le trou qui mène a la caverne sans que l'eau y tombe
placer des torches sur les cotés du bassin pour attirer les mobs
ils tomberont dans le bassin
le courant les emportera dans le tru et tomberons dans la caverne et mourront a cause de la violente chute
de temps en temps allez voir et rammasser ce qu'ils ont laisser
ainsi de suite
très pratique et pas fatiguant
Merci, Tu y es presque. Il reste juste à mettre des majuscules au début de tes phrases et des points à la fin, et tu auras tout bon.

Mapper
17/04/2011, 12h54
Oui c'est tout à fait exact. Y a un L sur la cobble et le netherrack.

harryPierce
17/04/2011, 14h19
Des images parlent plus que des mots.... Vous excitez ma curiosité!

leplayze
17/04/2011, 16h13
Les outils en or sont bien plus efficace que les outils en diamant mais ils ont la résistance d'un outil en bois .

Cowboy
17/04/2011, 17h02
Des images parlent plus que des mots.... Vous excitez ma curiosité!
2800

Cowboy
17/04/2011, 17h10
http://uppix.net/d/2/9/3fda8139a624ab4b7c7951ec149c8tt.jpg (http://uppix.net/d/2/9/3fda8139a624ab4b7c7951ec149c8.html)

Mlakuss
17/04/2011, 18h08
http://tof.canardpc.com/preview/b709bede-8762-474a-9d8c-36b0345ee24d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b709bede-8762-474a-9d8c-36b0345ee24d.jpg)
P'tet ben que le verrez maintenant.
Donc, si vous voyez ça sur votre bloc de cobble, le nord est devant.

NorX Aengell
18/04/2011, 00h51
Excusez-moi mais tant que j'y suis j'aimerais bien que l'on m'explique l'astuce justement...J'ai beau en avoir entendu parler je n'arrive pas a comprendre le génie de ce truc...J'ai surement louper un détail mais...Ou est ce que l'on voit un put*** de L dans c't'histoire ? ^^ Je vois 4 pixels sur 4 pixels se croisant sur leur quatrième pixel...C'est moi l'idiot ou ya quand même un pixel de trop pour faire un L ? Donc du coup bah voir le nord en fonction de la position du L...

Parce que bon du coup comme dis ce grand philosophe des temps (fictif) passés : " Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !":ninja:

Je suis quasiment sur d'avoir louper un truc donc si on pouvait rallumer ma torche dans cette sombre grotte :p

Mapper
18/04/2011, 01h02
Bah c'est simple, le L tu peux le voir dans le bon sens que d'une seule manière. Sinon tu le verras à l'envers ou inversé.

FMP-thE_mAd
18/04/2011, 01h02
@NorX : C'est du second degré ou tu es sérieux ?

C'est le haut du L qui compte. Quand tu le vois sur le cube, c'est que le nord est devant ton personnage (à supposer que tu es en face du cube. Parce que tu peux aussi voir le L en étant sur le côté. Et donc fatalement dans ce cas, le nord ne sera pas en face de toi, mais en face de la face qui est en face de celle où il y a le L. Si, cette phrase veut dire quelque chose :) ).

NorX Aengell
18/04/2011, 01h16
Ouais mais me semblais bien que y'avais quelque chose de foireux dans mon raisonnement...Fallait juste bien que quelqu'un me foute la tête dedans.

Merci pour les explications je retourne dans ma grotte me pendre :) .

Augusto Giovanni
18/04/2011, 09h18
Le nord ne bouge pas heing :p

Mitsuhide
19/04/2011, 18h58
Gracias Mlakuss pour ce magnifique screen ;)

Tetsu
22/04/2011, 11h21
Une petite astuce pour économiser de la teinture : teindre le mouton avant de récolter sa laine :)

et hop, 3 laines rouges d'un coup !

Augusto Giovanni
22/04/2011, 12h23
Ah c'est possible ça ? merde alors trop drôle !

hitodama
22/04/2011, 15h36
Ne pas se perdre dans une galerie :

Plusieurs astuces ont été dites pour cela, mais j'en ai une personnelle plutôt efficace et peu onéreuse : j'emmène des planches avec moi et régulièrement, je place dans le sol 2 planches côte à côte, et une 3eme à un bloc d'écart.
Ca donne ça :

XXXXXPPXPXXXXX (les X c'est le sol en pierre, P les planches).

Les deux planches sont mises du côté d'où je viens. La planche seule du côté où je vais... Ainsi il suffit de suivre le côté "2" pour retrouver l'entrée. Et de suivre le côté "1" pour reprendre l'exploration plus tard, là où on en était !

Une méthode assez similaire et plus simple est de toujours placer ses torches du même côté.

Mlakuss
22/04/2011, 15h57
Je préfère la méthode des croix (comme celle-ci †) avec comme long côté, la direction d'où je viens et les deux autres pour dire "pas exploré" (planche), "exploré" (cobble) et "exploré mais il reste des ressources" (cobble+redtorch). Ainsi ça marche très simplement et c'est pas la galère avec les intersections multiples.

the_wamburger
22/04/2011, 16h12
Moi je barre le passage avec du cobble quand il y a rien, je fais une flèche avec trois torches (le coin en L avec l'angle pointant vers la sortie), et je laisse ZÉRO ressource derrière moi. ;)

Mapper
22/04/2011, 16h31
Moi je laisse toujours du charbon. Comme ça, je suis content d'en trouver quand je suis en rade dans les grottes et que toute la réserve est chez moi, à un kilomètre de là.

the_wamburger
22/04/2011, 17h10
Et moi je suis pas en rade, puisque je l'ai ramassé. :ph34r:

Mapper
22/04/2011, 17h30
Sauf que j'ai tendance à le stocker autre part que sur moi.

Oncle_Bob
27/04/2011, 14h29
De mon côté, je faite un pilier de deux blocs de cobble de haut, avec deux torches du côté de la sortie. J'en laisse aux intersections, et comme ça, je ne me perds jamais.
Sauf que quand c'est un labyrinthe de galeries, difficile de retrouver les zones non explorées.

Mlakuss
27/04/2011, 23h49
Bon, petites astuces supplémentaires:
-Déplacement massif de ressource:
Utilisez shift+clic pour transférer intégralement un stack de ressource du coffre vers l'inventaire et de l'inventaire vers le coffre.
-Création de masse (Version Beta 1.6 ou +)
Clic droit sur la case de crafting permet de créer le maximum d'objets possible.

bowser68
03/05/2011, 13h28
Je viens d'avoir une idée plus rapide que la dernière que j'ai mise.
Au lieu de creuser une caverne profonde et attendre que les mobs y tombe, je n'en creuse qu'une petite avec au minimum 2 gros coffres.
Le système du courant d'eau reste le même sauf qu'au dessus du trou, je mettrais un bassin de lave de sorte que les mobs touchent le bord du bassin et donc la lave et finissent carbonisés.
Les objets laissés derriere eux tomberont dans l'eau et, eux, ne seront pas carbonisés par la lave et il suffit de les ranger dans les gros coffres :)

Voltrek
03/05/2011, 14h00
Pour éviter les manipulations hasardeuses de lave, on peut aussi tuer les monstres par noyade :

Il suffit de créer un courant d'eau qui entraine les mobs dans un puit où ils resteront coincés au fond. Le puit doit faire au moins 3 cases de hauteur pour éviter qu'ils puissent respirer en sautant. Ensuite on ajoute un trou d'une case sur un des côtés du fond du puit d'où l'eau s'échappera en entrainant le loot. C'est simple et rapide à réaliser, c'est compact, ça ne demande pas trop de ressources, et il n'y a pas de risque de se blesser. Le seul défaut, c'est que la noyade tue lentement.

Vue de côté, ça donne quelque chose comme ça :

~~#
#~#
#~#
#~~~
####

batelfront2
03/05/2011, 14h04
Le bug des escaliers lumineux a été corrigé -.-

Mlakuss
03/05/2011, 14h45
Ainsi que le coup de mettre une échelle sur deux. C'est triste.

Mapper
03/05/2011, 18h16
Ou pas. C'étaient des bugs, c'est normal que ça soit corrigé. Si maintenant on se met à critiquer le fait que des bugs soient corrigés...

Mlakuss
04/05/2011, 19h19
Transformez votre redstone en.. Obsidienne !

PMyiPUvFZ40
http://www.youtube.com/watch?v=PMyiPUvFZ40

Mapper
04/05/2011, 19h43
Ahah excellent.

Mitsuhide
04/05/2011, 23h21
Salut les canards !

J'voulais vous faire partager un ptit truc concernant les poteaux ! Du coup j'en use et abuse un poil ! je sais pas si vous saviez...


http://tof.canardpc.com/preview2/af9b7cab-6f70-4860-8cfd-6ede45db7d55.jpg (http://tof.canardpc.com/view/af9b7cab-6f70-4860-8cfd-6ede45db7d55.jpg)

C'est fait avec les poteaux des barrières...En fait il est impossible de les empiler. Alors qu'en passant dans l'autre sens ça marche. Je m'explique (j'espère que ce sera a peu près clair)

Dirtez x cubes en hauteur, posez une barrière sur le dessus, détruisez le cube juste en dessous de là où vous venez de poser la première barrière et ainsi de suite ! Vous avez un poteau !

Vous pouvez également faire des cages avec cette méthode... Pour les entrées de château fort ça le fait !



http://tof.canardpc.com/preview2/76c648bd-514b-4cb7-8f2d-a1c1c994871f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/76c648bd-514b-4cb7-8f2d-a1c1c994871f.jpg)

Et une tite dernière :)

http://tof.canardpc.com/preview2/7067a88f-486b-44b4-a305-8b7703ead82c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7067a88f-486b-44b4-a305-8b7703ead82c.jpg)

d'où le j'en abuse...
:|

Augusto Giovanni
05/05/2011, 06h48
Old mais tu as bien fait de le mettre y a sûrement encore des jeunes qui savent pas ;)

NoRemorse
10/05/2011, 09h51
Salut les canards !

Dites, vous connaissez une méthode pour "enterrer" des cactus ? J'ai vu que ça se faisait en mettant un cactus dans un trou d'eau ou de lave, mais quand j'essaye, ça ne marche pas.

Merci ;-)

the_wamburger
10/05/2011, 13h48
Qu’entends-tu par enterrer?

Mlakuss
10/05/2011, 16h34
Pour enterrer un cactus, c'est la même méthode que pour les triples chest. Tu creuse ton trou de 1 de profondeur, tu mets une source et tu plantes un cactus à l'endroit où il y a la source.

NoRemorse
10/05/2011, 17h09
Qu’entends-tu par enterrer?

Ce serait mettre un block de cactus au même niveau que les autres blocs au sol, histoire que les mobs puissent marcher dessus.


Pour enterrer un cactus, c'est la même méthode que pour les triples chest. Tu creuse ton trou de 1 de profondeur, tu mets une source et tu plantes un cactus à l'endroit où il y a la source.

Je pense avoir testé un truc comparable en creusant des trous et en les remplissant d'eau mais sans succès. Je vais réssayer ce soir en essayer la même tactique que les triple chests. Merci :-)

Mlakuss
10/05/2011, 17h20
Je viens de vérifier, le bug a été corrigé.

NoRemorse
11/05/2011, 11h47
J'ai bien essayé de nouveau, en effet ce doit être la raison, le bug a été corrigé.

Guiguilj
11/05/2011, 16h52
Tu peux toujours faire comme ça, mais faudra sauter par dessus les trous :
http://tof.canardpc.com/view/60fbe0e6-2764-4a4c-8249-b661b7b091fc.jpg
le truc vert c'ets un cactus, répéter les trous en croix autour du cactus.