PDA

Voir la version complète : Le topic des jeux de noël qu'on peut gagner! (new version ++ qui tue)



Elbreth
15/12/2010, 01h19
Salut à tous! Pour se mettre dans l'esprit de noël, parce que je suis un vieux con et parce que gog fait tout un tas de promos sur son catalogue et parce qu'en plus Bozo à décider de m'accompagner: nous vous proposons ce qui suis.
Nous (Elbreth et Bozo) proposons à deux d'entre vous de gagner un jeu de leur choix qui est actuellement en promo dans le catalogue de gog (et on a rajouté les fallout parce que bon hein faut pas déconner!) , pour se faire c'est très simple, vous postez dans ce sujet en donnant le jeu que vous voulez (obligatoirement en promo actuellement, ou fallout, the witcher n'est pas) et en indiquant par un petit texte pourquoi ce jeu est le plus mieux du monde, les souvenirs qui s'y rattachent, pourquoi vous aimeriez enfin le découvrir, etc...
Un jury composé de Bozo et de moi-même choisira qui le recevra.
Vous avez jusqu'à jeudi 21h.
A vos claviers!!!

Akodo
15/12/2010, 01h57
Moi je veux Sanitarium, parce que sinon je viens chez toi et je te casse les genoux :cigare:

lokideath
15/12/2010, 02h21
T'es au courant qu'il y a une promo sur The Witcher 2 ? :p
Mais sympa l'initiative :)

helldraco
15/12/2010, 02h30
Y'a grave du bon jeu en promo en plus ! Joli geste mec. ;)

Meneldil
15/12/2010, 02h31
Baldur's Gate parce que "Salut c'est moi, Imoen" "- Ta gueule !".

Edit :
Et Baldur's Gate II parce que "Je peux danser sur la tête d'une épingle"

Elbreth
15/12/2010, 02h45
T'es au courant qu'il y a une promo sur The Witcher 2 ? :p
Mais sympa l'initiative :)
The Witcher 2 n'est pas en promo, il est en préco à 44.99€ (prix normal, vu de partout) et vu qu'ils sont sympa ils compensent les différences de prix avec les autre pays en te filant 16$ à claquer dans leur catalogue...

Sinon message de Tatsu-Kan via steam qui peut pas poster car banni mais qui veut participer quand même:

Aller, pour moi, c'est Baldur's Gate 2.

Pour la raison suivante, si je me souviens bien, il est sortie l'année de mon bac. Résultat, j'avais pas le temps d'y jouer et pour éviter de craquer, je l'avais pas acheté. (puis j'avais Diablo 2 a finir)
Pourtant, j'ai de bons souvenirs du premier opus. Avec ses compagnons qui faisant jamais ce qu'on voulais ^^ enfin d'après mes souvenirs.

il me semble que le premier opus possèdais un multi, mais je n'y ai jamais joué ^^,

Narushima
15/12/2010, 02h46
Planescape Torment, parce que j'y ai jamais joué. Si ça c'est pas un argument !

johnclaude
15/12/2010, 02h48
Moi je voudrais du temps pour jouer à mes jeux, c'est possible?

PolluXxX
15/12/2010, 02h50
Fallout 2 parce que je n'ai connu que le 3ième opus. Et je ne veux pas mourir avec cette image de Fallout dans la tête.

Narushima
15/12/2010, 03h26
Fallout 2 parce que je n'ai connu que le 3ième opus. Et je ne veux pas mourir avec cette image de Fallout dans la tête.
Bah t'façons Fallout c'est chiant, quel que soit l'opus.:ph34r:

Ethyls
15/12/2010, 03h52
Je n'ai pas vraiment envie de participer au jeu, dans la mesure où je n'ai pas de besoin de jeu particulier.

Par contre, je passais juste dire que si venais sur CPC là maintenant, c'était pour ouvrir un thread similaire. Comme quoi... :)

Samara
15/12/2010, 08h32
Creatures 3 ou je pète ta caisse cousin.

jpjmarti
15/12/2010, 09h09
En tout cas, je découvre du coup ce catalogue GOG dont je n'avais jamais entendu parler et qui est plein de merveille. C'est du jeu en DL ?

Pour le prix, je veux bien Master of Orion 3.

Xùn
15/12/2010, 11h39
En tout cas, je découvre du coup ce catalogue GOG dont je n'avais jamais entendu parler et qui est plein de merveille. C'est du jeu en DL ?
Oui. Tu achètes tes jeux, ils sont stockés sur ton compte et tu peux les retélécharger quand tu veux. Et surtout, c'est sans drm avec généralement des bonus sympas comme des wallpapers, avatars, artworks, soundtracks.

Sinon, il y en a trop mais là je dirais : Cannon Fodder, parce que "War, never been so much fun". Oui, c'était la musique d'introduction sur amiga 500 et elle me faisait presque autant vibrer que celle de Supercars II. Kill him with your gun, so much fun, psiiiiou, kill him with your gun, w w w w w w w arrrr, lalala. (Je sais, je chante trop bien). Parce que la musique de recrutement était très bien aussi. Parce que je faisais toujours mon maximum pour garder les premiers soldats en vie. Jools, Jops, Stoo, RJ. J'étais deg quand j'en perdais un. Parce que j'aimais prendre mes ennemis à revers avec des bombes. Parce que les décors et les missions étaient suffisamment variés pour donner envie d'enchainer.

Bon, bref. Je ne participe pas au jeu. C'était juste pour me faire plaisir en passant et ma façon de saluer l'initiative d'Elbreth. B)

Percolator42
15/12/2010, 11h45
Fallout 2 parce que je n'ai connu que le 3ième opus. Et je ne veux pas mourir avec cette image de Fallout dans la tête.

Accepte cette proposition s'il te plait. Le pauvre homme...

pouf
15/12/2010, 11h49
Planescape Torment parce que mon cd 2 est griffé et que ça me rend triste rien que d'y penser (et surtout j'aime bien relancer une partie quand je veux éviter de déprimer en pensant à la sortie future de Dragon Age 2 mode console)

Tim17
15/12/2010, 12h25
Prince of Persia: The sands of time (lien (http://www.gog.com/en/gamecard/prince_of_persia_the_sands_of_time)) Rah quel jeu, avec son système de retour dans le temps. Et puis je me rappelle quand on était petit, un pote avait une xboite, et a partir du jour où il a eu ce jeu... On a passé des après-midi entières chacun son tour, ce jeu était encore dur, ou on était nul, mais dieu que c'était bon :emo: . Aide moi à faire revivre ces souvenirs ( et ces sourires ) mon cher Elbreth !

kayl257
15/12/2010, 12h36
Planescape, BG 1 ou 2 ou Fallout 2
car comme Akodow, je viens te peter la gueule,
car je veux y jouer en vacances sans me triballer les cd,
car je te fournis des bons plans depuis 3 générations
car jsuis ton pote
mais ou et donc or ni car?

Shapa
15/12/2010, 12h41
Autant t'es nul a L4D autant t'es quand même super sympa ^_^. Je veux pas de jeux c'est juste pour saluer l'initiative, tu mérites presque un pin's. :wub:

Gobbopathe
15/12/2010, 14h38
Bonjour, et merci pour cette initiative touchante

Pour ma part le titre évocateur de souvenirs est Might of Magic 6. J'étais ado et à l'époque je suivais en stage dans le cadre d'une préparation à une compétition. Ca se passait dans un camping dans le médoc. J'ai rencontré là-bas un type avec qui je suis resté proche de longues années, qui vivait dans un mobilhome. Et je me rappelle une soirée enténébrée, avec un tonnerre d'enfer comme cette région en connait, être rentré dans ce mobilhome le voir, et M&M6 tournait alors sur son poste. Je crois que c'était la première fois que je croisais le chemin d'un open RPG comme ça. Je jouais à l'époque à AD&D et j'y retrouvais ce sentiment de liberté. En plus on se pelait, donc on a continué à jouer avec des couvertures sur nos dos, la pluie qui claquait, dans le noir, jusqu'à pas d'heures et en buvant dans des tous petits verres de l'alcool de cerise qu'il faisait lui-même et qui ne faisaient même pas mal à la tête tellement c'était sucré.

C'était immersif comme on aime.

Maintenant, la découverte d'un jeu ne se fait plus de manière fortuite comme ça avec la démocratisation d'internet (enfin je généralise peut-être, mais c'est mon cas je parle pour moi). Même pour les abandonware dont je suis friand. C'est toujours beaucoup de souvenirs quand on lance un ancien jeu.

Elbreth
15/12/2010, 15h11
Petite info les fallout ne sont malheureusement pas en promo chez monsieur et madame GoG et ne peuvent donc être un lot à gagner. Sachez que j'en suis autant désolé que vous parce que ces jeux... Mazette, ça c'est de la bonne!

kilfou
15/12/2010, 15h12
Est ce que je gagne si je vire tous les messages sauf le mien et que je locke le topic ?

Elbreth
15/12/2010, 15h14
Non. Mais vu que rien n'interdit aux modos, admins et membres de la rédaction de jouer, tu peut tenter ta chance. Enfin sauf si Casque joue...

Strato
15/12/2010, 15h32
Je ne sais pas s'il est dans le catalogue car pas accès ici...mais pour moi ce serait
Omikron - The Nomad Soul car
-je cherche toujours un jeu qui reprendrait le principe.
-le mélange des genres était encore bien sympa
-depuis ce jeu, j'essaye de prendre le contrôle des gens mais çà ne marche pas :(
-David Bowie c'est le bien.
-son ambiance était géniale
-blindé de souvenir dont le mini concert caché
-je ne me rappelle plus comment on combattait mais j'aimais çà
-les démons c'est le mal et j'adore être un rebel :p
-faut y jouer !

Graouu
15/12/2010, 16h44
Je ne sais pas s'il est dans le catalogue car pas accès ici...mais pour moi ce serait
Omikron - The Nomad Soul car
-je cherche toujours un jeu qui reprendrait le principe.
-le mélange des genres était encore bien sympa
-depuis ce jeu, j'essaye de prendre le contrôle des gens mais çà ne marche pas :(
-David Bowie c'est le bien.
-son ambiance était géniale
-blindé de souvenir dont le mini concert caché
-je ne me rappelle plus comment on combattait mais j'aimais çà
-les démons c'est le mal et j'adore être un rebel :p
-faut y jouer !

J'approuve le message ci-dessus et offre ma place au monsieur dessus car je n'aurais pas pu dire mieux. J'aimerais également retrouver un jeu avec ce genre de principe. C'était bien et la bo était magnifique !

Ganja
15/12/2010, 18h28
J'ai presque honte de poster ici tant l'initiative est surprenante. Mais en faisant un tour sur GOG, je me suis aperçu qu'il proposait deux jeux sur lequel mes petites mimines n'ont jamais pu se poser : Planescape Torment et Icewind Dale II. Difficile donc, d'évoquer un quelconque souvenir. Je ne peux que fantasmer ces jeux, écouter mes aînés en parler avec émotion, lire la prose dédiée dans ce même forum et brûler les pâles productions rôlesques récentes qui encombrent mes étagères... en fumant des poils de chat. Et je me fous de savoir si les graphismes ont quelque peu vieillis ou si, dans ces jeux également, les arcs n'ont pas de cordes (canardpc©). On y trouve de beaux textes, de bien belles musiques, des rousses et des elfes - et un humble nain bleu de temps à autre, pour les quotas.
Et ça, c'est quand même bien. Oui.
Merci, messieurs Elbreth et BoZo.

PolluXxX
15/12/2010, 21h27
Petite info les fallout ne sont malheureusement pas en promo chez monsieur et madame GoG et ne peuvent donc être un lot à gagner. Sachez que j'en suis autant désolé que vous parce que ces jeux... Mazette, ça c'est de la bonne!

Mais mais mais...

Ils sont au même prix que les jeux en promo :emo:

Samara
15/12/2010, 21h33
Mr Ebreth est un radin mais ca, ca n'étonne personne.

T'aurais fait ton concours sur le base de 3 jeux offerts, je dis pas, mais la....

Elbreth
15/12/2010, 21h40
Mais mais mais...

Ils sont au même prix que les jeux en promo :emo:
.....
...
..
Bon c'est nawel après tout! Fallout est inclus!

---------- Post ajouté à 20h40 ----------


Mr Ebreth est un radin mais ca, ca n'étonne personne.

T'aurais fait ton concours sur le base de 3 jeux offerts, je dis pas, mais la....
Hmmm a troll, so obvious... :tired:

BoZo
15/12/2010, 21h42
Si Elbreth le veut bien, j'offre un jeu au 2ème meilleur message selon lui.

Elbreth
15/12/2010, 21h44
Bien sûr!! Ça c'est sympa! Bozo you've got a mp! J'édite le message de titre!

Narushima
15/12/2010, 23h45
Pour le prix, je veux bien Master of Orion 3.
:O

Radulphus
16/12/2010, 00h47
Très sympa l'initiative ;)

Bon aller, après beaucoup d'hésitation, je vais participer.

Mon choix se porterait sur Age of Wonders : shadow magic.

La raison est que beaucoup de canards m'ont donnés l'envie de m'essayer à ce jeu qui m'était jusqu'il y a peu tout à fait inconnu, Master Of Magic ayant été mon premier 4X et pour ainsi dire mon préféré depuis tout ce temps, j'ai à nouveau l'espoir qu'un jeu plus récent arrive à me le faire oublier, au moins un peu.

Mais pour convaincre, il faut du sensationnel, du dramatique, il faut toucher la corde sensible des canards pour espérer en obtenir des cancanements satisfaits.

Alors voici la terrible vérité, toute nue et sans fard : j'ai acheté Elemental War of Magic en version collector cet été. Alors, à votre bon coeur, Age of Wonders : shadow magic serait pour moi la crème ludique qui pourrait enfin me permettre de m’asseoir dignement, et sans douleur.

Dj_gordon
16/12/2010, 00h55
Outcast :'(
Rien que pour les bruits de pas dans la neige.
Schrrrumphhh, schrrrruuummmpphhhh, schruummmpphh.
(http://www.gog.com/en/gamecard/outcast)

SiGarret
16/12/2010, 09h12
Alors, cher Pére Nöel,
(bon sang je n'ai plus l'habitude)

Je voudrais bien Combat Mission : Beyond Overlord ou le Red Baron Pack pour mettre sur mon Netbook pour quand je pars en colo, euh, en vacances.
Parce que je pense que ce sont vraiment des Good old Games !
J'ai été un peu sérieux et des fois sage au travail, et je parle souvent correctement à ma patronne.

Bien à toi.

Dark Kariya
16/12/2010, 11h51
Il y a un procès pour plagiat qui se perd... (http://www.gog.com/en/news/st_nicolas_games_giveaway/0)

Petite remarque sur les promos: pour certains éditeurs, les promos se feront pour quelques jours seulement. Par exemple, celles d'Atari s'arrêteront dans 4 jours, Activision commencera demain, Interplay suivra plus tard (mais quand, mystère), etc etc.

Lt Anderson
16/12/2010, 12h08
Mon souhait : FNV.

:lieucommun:

pilipi
16/12/2010, 12h08
Quelle générosité de canard !

Pour moi, ce serait Fallout 2. Pour la simple et bonne raison que mon CD est décédé depuis peu, et que je voudrais pouvoir y jouer sur mon netbouc.

Et aussi parce que sinon, je sais où tu habites.

HereZy
16/12/2010, 12h35
Dur dur.

Je demanderai bien un Fallout 2 (mais ça s'applique aux Baldur's aussi) parce que j'ai l'angoisse de voir mon CD mourir. Fallout 1 a un backup gratuit sur je ne sais plus qu'elle boutique en ligne.

Il y a aussi Icewind Dale 2 parce que j'ai des souvenirs mémorables des Baldur's Gate et que ID 2 est le seul qui manque à ma collection

Might and Magic 6 est de ces jeux auquels je n'ai jamais joué plus de 20 minutes tellement sa complexité me faisait flipper étant petit et je sens que je rate quelque chose de grand.

Pour finir Heroes of Might and Magic 3 parce que j'ai joué au 2 pendant des années, au 4 pendant des mois et au 5 pendant des jours mais je n'ai jamais touché au 3.

Le choix est vraiment trop difficile mais si je suis un des heureux vainqueurs je suis certain que vous saurez faire le bon choix à ma place.


PS : Merci pour l'initiative les gars :)

P'titdop
16/12/2010, 13h12
Cher papa noël

Cette année j'ai bien travailler é à l'école et j'ai été très gentil avec mon papa et ma maman. En plus, j'ai été sage, j'ai arrêté de me moquer de Kévin qui est idiot mais c'est pas sa faute et je vole plus jamais les béquilles de Brenda pour la faire pleurer.

C'est pourquoi cette année papa noël, je préférerais que tu m'offre autre chose qu'un martinet, parce que j'en ai déjà plein (d'ailleurs je te dis merci car je joue toujours avec, même si le chat il aime pas ça). Par exemple, j'aimerais beaucoup que tu m'offres Planescape Torment qui est en promotion sur Good Old Games (comme ça tu pourras faire des économies et t'acheter du lait et des cookies pour toi).
Parce que Planescape Torment j'y ai jamais joué et à l'école, les gens ils arrêtent pas de dire que c'est super génial et que c'est trop bien écrit, et moi j'aime bien les trucs trop bien écrits, comme J'aime Lire. En plus c'est super bien pour moi ce jeu parce que je retiens jamais le nom des personnages, et là, ben le héros il en a pas de nom, lol. Et ya l'air d'avoir des magiciens comme dans Harry Potter et puis il parait que c'est même encore mieux que Baldur's Gate ou que plein d'autres jeux trop biens que j'ai déjà joué comme Call of Duty, alors ce serait vraiment, vraiment chouette papa noël que tu me l'offre cette année.

Fait attention à pas prendre froid.

P'titdop

Elbreth
16/12/2010, 13h46
Il y a un procès pour plagiat qui se perd... (http://www.gog.com/en/news/st_nicolas_games_giveaway/0)

Petite remarque sur les promos: pour certains éditeurs, les promos se feront pour quelques jours seulement. Par exemple, celles d'Atari s'arrêteront dans 4 jours, Activision commencera demain, Interplay suivra plus tard (mais quand, mystère), etc etc.
Non, c'est eux qui me plagient... Rapport à mon prénom tout ça!
Et puis c'est pas tout à fait pareil.

Li Kao
16/12/2010, 14h52
Alors moi cher Papa Canard, mon choix ça serait Planescape Torment.
Je l’ai déjà fait il y a quelques années et je vais t’expliquer pourquoi il faut que tu subventionne ma deuxième partie.

Dans l’absolu ce jeu est une date capitale dans l’histoire du jeu vidéo. Là où d’aucuns vont pousser la qualité graphique, d’autres le gameplay, une esthétique, voir une expérience de jeu fluide et plaisante, Planescape a poussé comme nul autre l’écriture. Pas tant le scénar que l’écriture attention. Bien que la trame soit elle aussi d’une grande qualité, ce qui a installé le jeu dans l’esprit de ceux qui y ont joué, c’est une sublime écriture générale, un niveau d’écriture tel que l’univers n’est pas bien, il n’est pas bon, il est. Black Isle a crée un monde qui tenait debout, un monde crédible. Un monde qui ne pissait pas partout sur le tapis comme tout ces petits idiots qu’on est obligé d’abandonné dans un placard d’autoroute pour leur apprendre la vie. Oui voilà, Planescape allait aux toilettes tout seul, comme un grand.

En même temps c’est bien beau mais je m’en veux d’avoir passé un peu vite sur le scénar en privilégiant l’écriture dans mon argumentaire. Merde quand même, un héros amnésique et mort vivant qui ne peut pas mourir, un sidekick qui se résume à un crâne flottant et une coéquipière femme-chat avec qui la tension sexuelle pourrait être conditionnée et distribuée en pharmacie pour régler les problèmes d’impuissance.

Ça c’était l’absolu, maintenant le relatif.
Alors là il faut que je te dise cher Papa Canard que j’ai un problème avec Planescape. Une histoire de bouboule. Dorée même la bouboule.

Alors j’ai bien compris que certains ici ne jurent que par les boules de Kayl mais c’est des petits bras, là on cause boules d’homme*.
Il s’avère qu’au cœur du scénar il y a une boule dorée sensée contenir les souvenirs du héros, de ses vie antérieures. Soit.
Il s’avère qu’à la toute fin du jeu quand tu ne peux plus leveler librement tu as la possibilité d’ouvrir la bouboule. Re-soit.
Il s’avère que, quand j’ai dit au jeu ouvre la bouboule, le jeu m’a répondu en substance « Fatal error, n00bz0r, stat charisme trop basse. »

Depuis ce jour plus rien n’a le même goût, les couleurs ont disparu, je rêve de bouboule (comme tous les nerds tu me diras, mais tu conviendras que là n’est pas le problème).

Voilà, Planescape for Président.
Et pitié oui, pitié :emo:



*Aucun Kayl n’a été maltraité durant la rédaction de ce message. Son rédacteur reconnaît ne pas connaître personnellement l’objet mythique ‘boules de Kayl +12’ et ne s’en servir dans sa prose que pour faire rigouler.

kayl257
16/12/2010, 14h59
^_^
Je ne savais pas que j'avais cette relation avec Planescape!
Paf raison de plus pour me l'offrir!

Hey Shapa, a ce qu'il parait, t'es un ptits bras?

edit : je fais pas partie du jury mais y'en a qui sortent du lot!

Elbreth
16/12/2010, 19h14
Plus que moins de 3h avant la cloture!!!

altofeux
16/12/2010, 20h06
C'est beau de voir des canards aussi généreux:cry:

Dunccan
16/12/2010, 20h40
Cher Papa Noël, cela fait bien longtemps que je te n'ai pas écrit. Le temps qui passe tout ça, les ours et les pingouins ...

Aujourd'hui si je prends le clavier (bah oui pas la plume), c'est pas pour te demander la paix dans le monde. Pas pour la disparition du crime et tout ça. Non non, cette année, je voudrais juste un jeu. Oui un jeu : Vampire The masquerade.

Non ne me regarde pas comme ça, je sais bien ce que tu vas me dire "putain de sale gros égoïste, en plus des jeux tu en as 25 000 derrière toi". Et je sais qu'avec cette requête, je viens de perdre 20 points de charisme.

Mais, c'est surtout parce que ce jeu m'a marqué au plus haut point, moi jadis le sale consoleux passé depuis chez l'ennemi.

Marqué par, ces dialogues de folie qui m'ont donné enfin une raison de pratiquer mon anglais que je speak beaucoup mieux depuis.

Marqué par ce #@! de loup garou contre lequel le feu ne marchait pas bien et que j'ai du refaire 25 fois en l'insultant de tous les noms. D'ailleurs tu sais quoi père noël ? la malédiction du loup garou elle existe vraiment : je suis devenu au moins aussi poilu que cette cochonnerie et parfois c'est pas pratique (saloperie de poils de nez ...).

Et surtout parce que, mine de rien, Vampire, c'est une histoire avec un grand H, avec une ambiance avec un A. Parfois, père noël, je lançais le juste pour entendre des musiques et me balader. C'est con je sais, mais parfois, je m'endormais le casque sur les oreilles en écoutant, en savourant ...

En fait, père noël, je crois que ce jeu a été ma première vraie histoire d'amour vidéo-ludique.

Et le simple fait de rejouer à ce jeu ça serait ... pfiou ... au moins tout ça de bonheur. Cela compenserait aussi ma (sincère) tristesse quand j'ai inséré le jeu pour la dernière fois le jeu dans mon lecteur pour me rendre compte qu'il ne fonctionnait plus. Maudit fut Windows Meuh ce jour là.

Mais maintenant Père Noël, si tu ne me choisis pas cela n'est pas grave, car je resterai toujours ton plus fervent fan dans le royaume des nerds.

Un jour Vampire sera mien ...oh oui un jour, l'astre lumineux mortel ne sera qu'un lointain souvenir et je pourrais me réfugier de nouveau dans la solitude apaisante de ce merveilleux jeu.

Amen. Merci par avance père noël.

Edit : très belle initiative !

helldraco
16/12/2010, 21h40
Y'a deux choses que tu n'as pas compris mon enfant:
-vampire n'est pas en promotion
-ce n'est pas bloodline mais redemption qui est en vente sur GoG (l'a rien à voir d'après ce que j'ai lu)

T'auras un martifouette (http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM) pour la peine. :ninja:

valval
16/12/2010, 22h28
Arf! Que vois-je? Je suis en retard.
En effet j'ai besoin de Planescape torment pour mon avenir, je dois faire ce jeu, mon future dans le milieu professionnel en dépend.
Je suis actuellement en attente de réponse après un entretien pour un poste de Levl Designer chez Cyanide pour travailler sur une petite licence que vous devez surement connaitre : Le trône de fer. (il peut tout faire) :ninja:

Car oui si je suis pris, l'avantage que me procurera l'expérience de Planescape Torment me permettra d'en faire un bon jeu car je serais rempli d'inspiration du meilleure genre. Il serait malheureux que ce future RPG finisse mal à cause de vous ! :tired:

Elbreth
16/12/2010, 22h35
Ding Ding Ding il est plus que l'heure!

Bon le choix est dur, nous ne vous le cachons pas et voici les finalistes:


Alors moi cher Papa Canard, mon choix ça serait Planescape Torment.
Je l’ai déjà fait il y a quelques années et je vais t’expliquer pourquoi il faut que tu subventionne ma deuxième partie.

Dans l’absolu ce jeu est une date capitale dans l’histoire du jeu vidéo. Là où d’aucuns vont pousser la qualité graphique, d’autres le gameplay, une esthétique, voir une expérience de jeu fluide et plaisante, Planescape a poussé comme nul autre l’écriture. Pas tant le scénar que l’écriture attention. Bien que la trame soit elle aussi d’une grande qualité, ce qui a installé le jeu dans l’esprit de ceux qui y ont joué, c’est une sublime écriture générale, un niveau d’écriture tel que l’univers n’est pas bien, il n’est pas bon, il est. Black Isle a crée un monde qui tenait debout, un monde crédible. Un monde qui ne pissait pas partout sur le tapis comme tout ces petits idiots qu’on est obligé d’abandonné dans un placard d’autoroute pour leur apprendre la vie. Oui voilà, Planescape allait aux toilettes tout seul, comme un grand.

En même temps c’est bien beau mais je m’en veux d’avoir passé un peu vite sur le scénar en privilégiant l’écriture dans mon argumentaire. Merde quand même, un héros amnésique et mort vivant qui ne peut pas mourir, un sidekick qui se résume à un crâne flottant et une coéquipière femme-chat avec qui la tension sexuelle pourrait être conditionnée et distribuée en pharmacie pour régler les problèmes d’impuissance.

Ça c’était l’absolu, maintenant le relatif.
Alors là il faut que je te dise cher Papa Canard que j’ai un problème avec Planescape. Une histoire de bouboule. Dorée même la bouboule.

Alors j’ai bien compris que certains ici ne jurent que par les boules de Kayl mais c’est des petits bras, là on cause boules d’homme*.
Il s’avère qu’au cœur du scénar il y a une boule dorée sensée contenir les souvenirs du héros, de ses vie antérieures. Soit.
Il s’avère qu’à la toute fin du jeu quand tu ne peux plus leveler librement tu as la possibilité d’ouvrir la bouboule. Re-soit.
Il s’avère que, quand j’ai dit au jeu ouvre la bouboule, le jeu m’a répondu en substance « Fatal error, n00bz0r, stat charisme trop basse. »

Depuis ce jour plus rien n’a le même goût, les couleurs ont disparu, je rêve de bouboule (comme tous les nerds tu me diras, mais tu conviendras que là n’est pas le problème).

Voilà, Planescape for Président.
Et pitié oui, pitié



*Aucun Kayl n’a été maltraité durant la rédaction de ce message. Son rédacteur reconnaît ne pas connaître personnellement l’objet mythique ‘boules de Kayl +12’ et ne s’en servir dans sa prose que pour faire rigouler.


Arf! Que vois-je? Je suis en retard.
En effet j'ai besoin de Planescape torment pour mon avenir, je dois faire ce jeu, mon future dans le milieu professionnel en dépend.
Je suis actuellement en attente de réponse après un entretien pour un poste de Levl Designer chez Cyanide pour travailler sur une petite licence que vous devez surement connaitre : Le trone de fer

Car oui si je suis pris, l'avantage que me procurera l'expérience de Planescape Torment me permettra d'en faire un bon jeu car je serais rempli d'inspiration du meilleure genre. Il serait malheureux que ce future RPG finissent mal a cause de vous !


Cher papa noël

Cette année j'ai bien travailler é à l'école et j'ai été très gentil avec mon papa et ma maman. En plus, j'ai été sage, j'ai arrêté de me moquer de Kévin qui est idiot mais c'est pas sa faute et je vole plus jamais les béquilles de Brenda pour la faire pleurer.

C'est pourquoi cette année papa noël, je préférerais que tu m'offre autre chose qu'un martinet, parce que j'en ai déjà plein (d'ailleurs je te dis merci car je joue toujours avec, même si le chat il aime pas ça). Par exemple, j'aimerais beaucoup que tu m'offres Planescape Torment qui est en promotion sur Good Old Games (comme ça tu pourras faire des économies et t'acheter du lait et des cookies pour toi).
Parce que Planescape Torment j'y ai jamais joué et à l'école, les gens ils arrêtent pas de dire que c'est super génial et que c'est trop bien écrit, et moi j'aime bien les trucs trop bien écrits, comme J'aime Lire. En plus c'est super bien pour moi ce jeu parce que je retiens jamais le nom des personnages, et là, ben le héros il en a pas de nom, lol. Et ya l'air d'avoir des magiciens comme dans Harry Potter et puis il parait que c'est même encore mieux que Baldur's Gate ou que plein d'autres jeux trop biens que j'ai déjà joué comme Call of Duty, alors ce serait vraiment, vraiment chouette papa noël que tu me l'offre cette année.

Fait attention à pas prendre froid.

P'titdop


Très sympa l'initiative

Bon aller, après beaucoup d'hésitation, je vais participer.

Mon choix se porterait sur Age of Wonders : shadow magic.

La raison est que beaucoup de canards m'ont donnés l'envie de m'essayer à ce jeu qui m'était jusqu'il y a peu tout à fait inconnu, Master Of Magic ayant été mon premier 4X et pour ainsi dire mon préféré depuis tout ce temps, j'ai à nouveau l'espoir qu'un jeu plus récent arrive à me le faire oublier, au moins un peu.

Mais pour convaincre, il faut du sensationnel, du dramatique, il faut toucher la corde sensible des canards pour espérer en obtenir des cancanements satisfaits.

Alors voici la terrible vérité, toute nue et sans fard : j'ai acheté Elemental War of Magic en version collector cet été. Alors, à votre bon coeur, Age of Wonders : shadow magic serait pour moi la crème ludique qui pourrait enfin me permettre de m’asseoir dignement, et sans douleur.



Aller, pour moi, c'est Baldur's Gate 2.

Pour la raison suivante, si je me souviens bien, il est sortie l'année de mon bac. Résultat, j'avais pas le temps d'y jouer et pour éviter de craquer, je l'avais pas acheté. (puis j'avais Diablo 2 a finir)
Pourtant, j'ai de bons souvenirs du premier opus. Avec ses compagnons qui faisant jamais ce qu'on voulais ^^ enfin d'après mes souvenirs.

il me semble que le premier opus possèdais un multi, mais je n'y ai jamais joué ^^,



Bonjour, et merci pour cette initiative touchante

Pour ma part le titre évocateur de souvenirs est Might of Magic 6. J'étais ado et à l'époque je suivais en stage dans le cadre d'une préparation à une compétition. Ca se passait dans un camping dans le médoc. J'ai rencontré là-bas un type avec qui je suis resté proche de longues années, qui vivait dans un mobilhome. Et je me rappelle une soirée enténébrée, avec un tonnerre d'enfer comme cette région en connait, être rentré dans ce mobilhome le voir, et M&M6 tournait alors sur son poste. Je crois que c'était la première fois que je croisais le chemin d'un open RPG comme ça. Je jouais à l'époque à AD&D et j'y retrouvais ce sentiment de liberté. En plus on se pelait, donc on a continué à jouer avec des couvertures sur nos dos, la pluie qui claquait, dans le noir, jusqu'à pas d'heures et en buvant dans des tous petits verres de l'alcool de cerise qu'il faisait lui-même et qui ne faisaient même pas mal à la tête tellement c'était sucré.

C'était immersif comme on aime.

Maintenant, la découverte d'un jeu ne se fait plus de manière fortuite comme ça avec la démocratisation d'internet (enfin je généralise peut-être, mais c'est mon cas je parle pour moi). Même pour les abandonware dont je suis friand. C'est toujours beaucoup de souvenirs quand on lance un ancien jeu.


J'ai presque honte de poster ici tant l'initiative est surprenante. Mais en faisant un tour sur GOG, je me suis aperçu qu'il proposait deux jeux sur lequel mes petites mimines n'ont jamais pu se poser : Planescape Torment et Icewind Dale II. Difficile donc, d'évoquer un quelconque souvenir. Je ne peux que fantasmer ces jeux, écouter mes aînés en parler avec émotion, lire la prose dédiée dans ce même forum et brûler les pâles productions rôlesques récentes qui encombrent mes étagères... en fumant des poils de chat. Et je me fous de savoir si les graphismes ont quelque peu vieillis ou si, dans ces jeux également, les arcs n'ont pas de cordes (canardpc©). On y trouve de beaux textes, de bien belles musiques, des rousses et des elfes - et un humble nain bleu de temps à autre, pour les quotas.
Et ça, c'est quand même bien. Oui.
Merci, messieurs Elbreth et BoZo.

Le jury se retire pour déliberer! A dans quelques minutes.
A noter que Akodo a été disqualifié d'office pour avoir tenté de menacer un honorable membre du jury et qu'en plus il n'a pas raconté d'aventures de Loulou depuis trop longtemps! :ninja:

Elbreth
16/12/2010, 23h00
Bon pour ne rien vous cacher le choix fut rude!
On a eu droit à des trucs vraiment sympa et de qualité, pour tout vous dire on aurait aimé offrir un jeu à chacun des 7 finalistes, mais la vie étant ce qu'elle est, les règles étant déjà posées et nos fonds pas extensibles à l'infini, il nous a fallu choisir 2 vainqueurs!

Bon je pense que vous voulez les noms?

:Roulements de Tambours:
Et les vainqueurs sont:
1er Lord Casque Noir
2éme Li Kao
3éme Gobbopathe

Bravo à vous! Vous avez chacun gagné un exemplaire du jeu que vous aviez choisi!
Pour Casque: Un jeu 19.5.
Pour Li Kao: Planescape Torment.
Pour Gobbopathe: Might & Magic 6.

Merci aux vainqueurs de m'envoyer par mp le mail lié à leur compte gog ou leur mail tout court, pour que nous puissions leur envoyer leurs cadeaux.

SiGarret
17/12/2010, 00h14
... c'est truqué !:ph34r:

Radulphus
17/12/2010, 00h44
En tout cas, merci bien pour ce concours improvisé, c'était une bien belle initiative ;)

Et félicitations aux bienheureux vainqueurs.

Elbreth
17/12/2010, 00h55
... c'est truqué !:ph34r:
Je vois pas de quoi tu parle?
Casque Noir a écris le meilleur texte c'est tout...

Gobbopathe
17/12/2010, 01h22
Je suis joie et amour

Tim17
17/12/2010, 12h07
EDIT : Ca sent l'admin par ici !
Bravo aux gagnants :)

HereZy
17/12/2010, 12h38
Les gagnants le méritaient !
Amusez vous bien !

Li Kao
17/12/2010, 16h08
Je remercie ma maman ainsi que Kayl et Shapa sans qui tout cela n'aurait pas été possible. Enfin si, faut pas déconner, mais ça aurait été vachement moins rigolo.
Je suis admiratif devant l'initiative d'Elbreth et Bozo, c'est sympa, c'est désintéressé, c'est tout simplement gentil. Merci.

Gloire à la sainte gonade ! :O

jpjmarti
20/12/2010, 14h27
Zut, je n'avais pas compris qu'il fallait soigner le texte.

Elbreth
20/12/2010, 14h31
Zut, je n'avais pas compris qu'il fallait soigner le texte.
Oui et fallait parler de la sainte gonade ou s'appeler casque noir! B)
Tiens d'ailleurs je crois qu'on pourrait locker le topic...
Je referais ptet un truc... Stay tuned!

Okxyd
20/12/2010, 14h31
Moi j'en veux pas car je suis riche mais je trouve que c'est gentil :emo: !