PDA

Voir la version complète : ASUS P5E Deluxe + Installation Windows impossible !



Joe Akira
14/12/2010, 22h32
Bonjour A tous les canards !

J'ai changé la carte mère récemment en y connectant des composants qui ont parfaitement marchés jusqu'à présent (... sur une EP45-DS3P)

Ma config :

Carte mère : Asus P5E Deluxe, socket 775, Chipset X48, Bios rev. 0501
CPU :Q9550 rev.E0
GPU : ATI Radeon HD 4870 1Go Vapor-X
Alim.: Seasonic M12D 850 Watts
Ram : Corsair Dominator 8500-C5D, 2x2Go, DDR2-1066
Disques durs : WD Caviar Black 640Go (neuf), Samsung F1 1To, Samsung F3 1To (neuf)
Système : Windows XP Pro SP1 32bits (sur le Cd d'installation)


Un bip au démarrage, je peux accéder au Bios sans soucis, les divers composants sont reconnus.
En laissant les valeurs par défaut,et en changeant seulement les paramètres de la Ram dans l'AI Tweaker
( DRam voltage "2.1v", donné constructeur et DRam Frequency "DDR2-1006")
Comme recommandé dans le manuel de la carte mère...
Ainsi qu'un autre paramètre :
dans Paramètres avancés/Chipset/Northbridge configuration --> Memory Remap Feature à activer pour l'installation d'un système 64bits... je l'ai donc désactivé.

Tout avait l'air de bien marché donc.
Et voilà qu'à l'installation de Windows, les premiers chargement de drivers et autres fichiers Dos avec l'écran en fond bleu et les fichiers qui défilent en bas en fond gris s'éffectue correctement...
et la transition qui améne au choix du disque dur a l'installation de Windows, là, l'écran devient noir avec un petit curseur en haut à gauche qui clignote pendant une bonne minute
et l'écran bleu d'erreur apparait.

J'ai testé avec un autre jeu de Ram compatible rien y fait, une autre carte graphique rien y fait, un autre disque dur... ça plante toujours au même endroit.

Changer quelques paramètres dans le Bios (ceux que je connais) toujours pareil, ça plante.

Une autre version de Windows (windows XP SP2 32bits) ça plante...
Quelques paramètre dans le Bios m'intriguent, comme le "Vanderpool Technology" dans paramètres avancés du CPU... entre autres...

Bios mal réglé ? carte mère déffectueuse ? ou disque dur HS ?

Je ne sais plus quoi faire :sad:

Merci encore pour votre patience... moi qui croyait être tranquille avec Asus... :rolleyes:

PS : je vais tester le WD Caviar black avec HDTune sur mon 2ème PC car je n'arrive pas à faire marcher le logiciel de test Western Digital avec "Ultimate Boot Cd"...

PS2 : lors des tests j'ai laissé une barette, un disque dur, CG et lecteur DVD/CD...

EDIT : WD Caviar Black, Test OK.
C'est peut-être ça qui me manque : http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=18859&ProdId=2973&lang=eng

Pour que les disques durs soient reconnu lors de l'installation... ???...

ou lui : http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=17883&ProdId=2973&lang=eng

mais comment faire pour l'inclure dans le CD de Windows car j'ai pas de lecteur de disquette:huh:

superlag
15/12/2010, 03h01
Tu veux pas prendre Seven?

Grogro
15/12/2010, 11h45
Il y a un logiciel qui s'appelle N'lite ou quelque chose comme ça qui te permet d'inclure les drivers SATA à XP.

Sinon, il y a plus simple, tu repasses l'option dans le bios sur IDE et tu n'as plus besoin des drivers SATA.

Joe Akira
16/12/2010, 15h05
Tu veux pas prendre Seven?

et... 3h du mat... je m'endormais sur "Lords of War"...:zzz:

Seven, ça résoudrait mon problème c'est clair... faudra voir la version (Pro 64Bits)... ça va venir quand j'aurai le fric pour acheter une CG en DX11... style HD 6870...

Toute les versions de Seven sont en 64Bits ? je me pose la question...

Pour revenir au sujet du topic, NLite j'ai essayé, j'ai respecté scrupuleusement les manips à faire et... j'ai perdu 2 Cd...
Clé bootable ou pas, j'ai eu l'inspiration d'aller acheter à coté de chez moi un bon vieux lecteur de
disquette 3"1/2 avec un lot de 10 disquettes, nappe offerte pour 16Euros...ça va

Et j'ai réussi à faire reconnaitre le disque dur.

Je me suis entêté à choisir l'option "AHCI" dans le bios pour les DD car j'ai cru comprendre que les performances
s'en trouvaient que plus élevées concernant les DD bien sur.


Je détaille un peu, au cas ou quelque personnes auraient le même problème :


-1- Concernant le fichier que j'ai mis sur la disquette, je l'ai récupéré sur le CD d'installattion de la carte mère,
dans RAID/Imsm/MakeDisk. On choisit son système 32 ou 64 bits... et le lecteur de disquette s'emballe,
me voilà 15/20 ans en arrière...alala... fichiers copiés


-2- Ensuite lors du démarrage de l'installation avec le CD de Windows, j'ai appuyé sur F6, comme demandé
(plusieurs fois même ^^), quelques fichiers continue à ce charger et ensuite arrive une page comme quoi
aucun disque dur n'a été trouvé et si je veux procéder à l'installation de drivers (via le 3"1/2 donc). (Appuie sur "S")


-3- Choix du Driver : Ma carte mère a un ICH9R, j'ai donc pris le fichier correspondant (SATA RAID/AHCI Driver ICH9R for desktop)
et ça n'a pas marché... plantage comme d'habitude...


-4- je me suis pas énervé B), j'ai refais la manip et au choix du driver j'ai choisi le driver SATA/AHCI ICH9 for desktop...
est là : BINGO... merci le 3"1/2 quand même ! :p


-5- pour 16 Euros, je regrette pas d'avoir acheter le lecteur et un lot de disquettes... ça pourra toujours servir !



Enfin, voilà, j'ai encore bien galéré... ce problème ne m'étais jamais arrivé, et il est vrai qu'on voit pas mal de conneries sur le web qui nous font tourner en rond...
j'ai perdu 12 heures :tired:... on en apprend tous les jours avec ces satanés PC :p... et ce que j'ai retenu c'est d'avoir un lecteur de disquette 3"1/2


Merci encore ;)

smokytoks
16/12/2010, 15h11
Ah ben c'est sûr qu'une install d'XP sur un HDD dont le contrôleur est en AHCI, ça marche pas super (quoiqu'avec un CD SP3 included, ça doit passer il me semble)...;)

Concernant Seven, pour du x64, faut prendre une version spécifique. Mais à moins d'une utilisation spécifique et contrairement aux précédents Windows, il est parfaitement inutile de taper dans le "Pro", la version Familiale Premium (100€ fdpin en OEM chez Amazon) est largement adaptée à une grande majorité d'utilisateurs...

Joe Akira
16/12/2010, 15h26
J'ai essayé le SP3, ça n'a pas marché...

Ok, merci pour les infos de Seven ;)

smokytoks
16/12/2010, 15h36
J'ai essayé le SP3, ça n'a pas marché...
Ah ok, merci, c'est bon à savoir...

Joe Akira
16/12/2010, 18h18
de rien...;)

jesersarien
17/12/2010, 20h02
demandez à Mdt de vous aider, il le fait si bien.
Moi je quitte et reprends mes billes.

smokytoks
17/12/2010, 20h20
Au passage, t'aurais pu également t'excuser pour la forme (majuscules, ponctuation, sms-style) de ton message. Et son absence totale de rapport avec le sujet aussi...

superlag
17/12/2010, 21h13
dsl mais pour seven en version boite y a dvd 32b et dvd 64b (Contrairement à version oem) dans la boite , après tu choisis ta version et l actives .
dsl pour pub mais version boite sur fnac.com à 149E90 en exclu internet
Aucun intérêt de payer 50 euro de plus, le fam x64 à 100 euro est beaucoup plus intéressant, et marche aussi bien.

Joe Akira
18/12/2010, 19h23
oué j'hésite entre la Pro et la Premium...

Maintenant si vous dites qu'il y a vraiment aucun intéret de mettre 50/70 Euros de plus pour la Pro...

Je vais voir si y a un topic qui en parle (les "plus" de la version Pro) parce que là on dérive du sujet c'est clair... :rolleyes:

En tous les cas VIVE LE 3"1/2 !!! ^_^

superlag
19/12/2010, 02h48
XP mode, jonction de domaine, sauvegarde windows par le réseau (sur perif local uniquement pour la version fam).
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/compare
Si tu ne sais pas à quoi ces trois options servent, tu peux raisonnablement en conclure que tu n'en as pas besoins ;)

Joe Akira
22/12/2010, 17h39
Ok merci...

XP Mode ça veut dire 100% de compatibilité avec Windows XP, tout du moins les logiciels ? :rolleyes: