PDA

Voir la version complète : Jouez vous à vos jeux?



corentintilde
13/12/2010, 22h29
En voilà une question existentielle.
Mon côté fureteur m'a amené à jeté un coup d'oeil sur les liens steam des gens fréquentant le forum, et un truc qui m'a pas mal marqué est la méga pléthore de jeux dont disposent les gens et sur lesquels ils ont précisément passé 0h.
Etant dans le même état j'imagine que c'est la même pour tout le monde: un syndrome promo-whore avancé, mais je me demande un peu dans quelle ampleur.
Hein alors?
Questions accessoire, à quel tarif "craquez vous" pour un jeu bidon. Typiquement je viens d'acheter shatter à 2€ alors que j'aime même pas les casse briques, mais le prix ridicule, les graphismes qui chatoïyent, et les commentaires sur le topic des pauvres m'ont fait craquer.

DrGurdil
13/12/2010, 22h34
Ça ne fait pas longtemps que Steam garde la totalité des compteurs de jeux, au début il gardait uniquement les heures sur les 15 derniers jours donc tous ceux qui n'ont pas rejoué à un jeu depuis les compteurs permanents ont 0h même s'ils ont passé un temps fou dessus (genre L4D chez moi qui m'affiche 42h de jeu alors que j'avais dépassé les 60 heures dans les 2 premières semaines suivant sa sortie)

Bon après c'est vrai qu'il y'a beaucoup de jeux achetés en promo et jamais joués, sans compté les jeux piratés et acheté en forte promo pour se donner bonne conscience mais jamais joués car déjà terminés

Pluton
13/12/2010, 22h41
A voté, plus de 15, facile.
Pas assez de temps, tout simplement, mais je fini toujours par jouer à mes jeux, et dans l'ensemble je fini la plupart d'entre eux.
A 100% je termine toujours un FPS, c'est pas trop long, c'est intense et c'est mon domaine préféré. Les RTS c'est plus rare parce que c'est souvent trop difficile et frustrant pour moi, mais j'en ai assez peu par rapport au reste.
Un autre point, j'aime beaucoup les oldies, et donc comme j'achète systématiquement mes jeux à 5€ longtemps après leur sortie j'en ai toujours plein à faire.

Le pire c'est les RPG, j'en ai 50 à terminer ou à installer, là sur mon bureau j'ai les icones de KOTOR, Vampire bloodlines (je le refais), Stalker SoC, Titan Quest, Painkiller (troisième partie en cours), Nexus The Jupiter incident, BG2, Wizardry 8, Geneforge 5, M&Blade, Stalker SoC, IL2, L4D2 (acheté hier), TF2, RIchard Burns Rallye, EVE, je ne mentionne pas les jeux Steam pas encore commencés, ni la mallette de CD/DVD dans mon placard, ni mon EEEPC avec Torment et Arcanum en cours, des jeux hyper chronophages comme JA2 etc etc...
J'ai presque tout installé un jour ou l'autre, arrêté par manque de temps et d'espace disque et en attente de réinstallation pour ceux pas finis, mais j'en verrai pas le bout je pense.
Et je suis solidaire, moi aussi je viens de craquer pour Shatter, mais c'est pour patienter pendant les installations/dl etc... :p

hisvin
13/12/2010, 22h47
+15 facile...+30 en fait voire plus si je prend les jeux gratuits. ^_^
Hisvin, acheteur qui a les yeux plus gros que son ventre.

Edit: 25 jeux installés actuellement, j'en ai surement autant à installer et que je n'ai pas fini/commencé. Le pire, c'est que je continue à acheter et que je n'ai pas réussi à faire grand chose en étant au chomdu. :ninja:

Rom1
13/12/2010, 22h54
Arg mon gros problème : je finis quasiment jamais mes jeux... entre les jeux steam, les jeux Wii et ceux sur DS... Sans compter les jeux gratos ou en flash... :-|

Shane Fenton
13/12/2010, 22h56
En semaine : Two Worlds et Winter Voices.
Le week-end : Divinity 2.

Je contrôle la situation.

Hamtarotaro
13/12/2010, 22h56
Quand tu est en hors ligne (je parles de la liste d'amis) ca ne te comptais pas tes heures (peut etre maj depuis) j'ai du jouer bien plus de 100 heures sur HL² et pourtant ya seulement 2h de jeu dessus.

Mais bon je pense que je dois faire partie aussi des promo whore avec mes 200 jeux mais je ne culpabilise pas, même les jeux comme Wolfenstein 3D je sais que je le ressortirai dans 2, 10 ou 20 ans pour montrer un peu le vrai old school aux merdeux du futur.

Apres t'a les packs avec des trucs tres inégaux, j'ai acheté au moins 4 packs, star wars, eidos, quake/doom et unreal, et ben a part le quake et unreal pack ou ya rien a jeter (quoi Unreal 2? :rolleyes:) dans les deux autres pack ya eu de grosse bouses que j'approcherai jamais genre Flora fruit's Farm (que j'ai lancé :facepalm: ), conflict denied ops, shellshock 2, speedball 2 ...

Sinon pour répondre a ton sondage je dirais au moins une quinzaine en comptant les "petits" jeux comme SMB ou Shatter et par petit j'entend jeu sans scénar qu'on peut pauser a tout moment et reprendre sans se poser la question de ou on etait, les jeux coop comme minecraft, borderlands et alien breed et enfin les jeux solo comme Metro 2033, GTA4, et autres RPG's.

Samara
13/12/2010, 22h57
J'alterne selon mes périodes mais jamais plus d'un jeu a la fois.

Fallout, Arcanum, Heroes of Newerth, Monkey Island, les jeux valves.

skyblazer
13/12/2010, 23h05
J'ai une bonne trentaine de jeux à finir. Et en général, j'en ai 2/3 qui sont vraiment entamés et dans lequel j'ai l'impression de vraiment avancer en même temps à chaque fois. Et j'ai ceux auxquels je n'ai pas le temps de jouer ...

KiwiX
13/12/2010, 23h15
+ de 15 et j'attends noël avec impatience pour choper GTA IV + Episodes en espérant qu'ils fassent une promo... + d'autres jeux auxquels je pense sûrement pas :tired:

Lt Anderson
13/12/2010, 23h17
En ce moment 4 :
- Deus Ex
- S.T.A.L.K.E.R SoC
- S.T.A.L.K.E.R CS
- S.T.A.L.K.E.R CoP

skyblazer
13/12/2010, 23h26
+ de 15 et j'attends noël avec impatience pour choper GTA IV + Episodes en espérant qu'ils fassent une promo... + d'autres jeux auxquels je pense sûrement pas :tired:

26€ sur Play.com fdpin ou 23€ Zavvi fdpin pour GTA 4 et les épisodes. Moi aussi je me suis fait avoir à sauter dessus.

Et je ne le regrettes absolument pas.

Elbreth
13/12/2010, 23h44
Je compte plus sinon je vais plus rien me prendre comme jeux :p

KiwiX
13/12/2010, 23h44
26€ sur Play.com fdpin ou 23€ Zavvi fdpin pour GTA 4 et les épisodes. Moi aussi je me suis fait avoir à sauter dessus.

Et je ne le regrettes absolument pas.
C'était à 7£ y a 3 semaines. :|

Ivan Joukov
13/12/2010, 23h46
Je suis pas sur énormément de jeux mais que des jeux chronophages, du coup non pas le temps de jouer autant que je le voudrais.

Projet 154
13/12/2010, 23h48
Dans le pire des cas, j'alternoie au maximum entre cinq-six jeux, mais le plus souvent c'est deux-trois avec un quatrième qui vient se greffer parce que j'ai envie d'y rejouer.

Puis il peut m'arriver de laisser tomber complètement un jeu en cours pour passer sur un autre sans aucune raison. (S.T.A.L.K.E.R - CoP par ex.)

J'ai toujours fini le solo de mes jeux une fois en difficulté facile, puis je m'amuse à les refaire dans la plus haute difficulté, voire à faire toute les difficultés.

Puis il a les jeux que j'ai à peine commencé, mais dont je manque cruellement d'envie pour les continuer (MoH : Débarquement Allié Collector et IL-2 Sturmovik 1946)

Pour exemple, en ce moment, au niveau multi, j'alterne entre World of Tanks, Black Ops, R.U.S.E. et Blazblue - Calamity Trigger.
Au niveau solo, je refait la campagne de R.U.S.E. et Batman : Arkham Asylum en intermédiaire.

Vu que j'ai un budget jeux vidéos assez limité, ça me permet de bien exploiter mes achats. :p

corentintilde
13/12/2010, 23h54
Je m'aperçois que l'énoncé du sondage n'est pas tout à fait clair, la question est bien "combien avez vous de jeux que vous avez commencé/comptez faire", et pas "à combien de jeux jouez vous en ce moment".
Parce que moi c'est simple, étant un peu con je peux jouer qu'à un truc à la fois sous peine de rien comprendre. :)

Fenril
13/12/2010, 23h56
En ce moment 7 de commencé , plus que d'habitude puisque en général je finis mes jeux avant de passer a autre chose (ou je les balance aussi).

Après y'a tout les jeux que j'ai acheté et que j'ai pas encore lancé , entre steam et la pile de dvd a coté de mon bureau je dirais une petite vingtaine :)

Faut pas se fier au comptage steam sinon , j'ai plein de jeux ou le compteur s'est "bloqué" après une certaine durée , genre red faction bloqué a 2h alors que j'y ai passé 8-9h ou oblivion bloqué a 30h , j'en ai plus du double ingame...

Edit: ah ouais j'ai répondu a coté en fait , je pensais aux jeux commencé mais pas finit , du coup faut que je compte aussi les jeux multi et la ça fait vraiment un paquet :o

Erkin_
14/12/2010, 00h14
1 ou 2, je n'arrive pas à dépasser ce nombre.
Quand je me lance dans un jeu, je n'ai envi QUE de ce jeu. Du coup si je m'arrête d'y jouer un peu, je risque de ne plus y toucher pendant un moment.

Après j'ai des jeux sous steam que je n'ai pas encore lancé, ou que je prévois de bien commencer plus tard.

Rock'n'Roll
14/12/2010, 00h18
En ce moment je joue aux dernières acquisitions que j'ai faites sur Steam, Warband et Torchlight, mise à part ça tout les jeux que j'ai sont terminés, donc je gère à mort en fait B)

Les promos actuelles sur Steam ne m'intéresse pas, mais je sens que ça va pas durer ^_^

Edit : ah non y'a Amnesia que j'ai pas fini, le truc c'est que je sais pas quand y jouer, le jour je me dis que c'est inapproprié et la nuit je flippe trop, du coup j'y jamais :emo:

Darkath
14/12/2010, 00h20
J'ai au minimum 1h de jeu par € dépensé dans un jeu, sauf très rares exceptions. A partir de ce seuil psychologique j'estime que le jeu à été rentabilisé.

Pour l'instant dans ma bibli steam y'a que L4D2 que j'ai acheter à 5€ a la dernière promo (pas celle là, mais celle d'avant, y'a une semaine) que j'ai pas rentabilisé .... (2.2h :ninja:) Mais par exemple shatter j'en suis déjà à 4h (oui j'aime les casses briques) et Chime à 8h (oui j'aime le tetris)

Mr.Natural
14/12/2010, 00h23
Deux jeux principaux auxquels je joue régulièrement depuis un bon bout de temps... du coup pas vraiment envie de se mettre à autre chose. Je crois que l'année prochaine, ça va limiter mes achats B).

Darkath
14/12/2010, 00h26
Deux jeux principaux auxquels je joue régulièrement depuis un bon bout de temps... du coup pas vraiment envie de se mettre à autre chose. Je crois que l'année prochaine, ça va limiter mes achats B).

C'est dommage 2011 c'est une année d'or pour le jeu sur PC ... il me faudrait au moins 400€ et pleins d'heure de jeu pour profiter de tous les jeux géniaux qui s'annoncent.

Mr.Natural
14/12/2010, 00h30
C'est dommage 2011 c'est une année d'or pour le jeu sur PC ... il me faudrait au moins 400€ et pleins d'heure de jeu pour profiter de tous les jeux géniaux qui s'annoncent.

Ma config va commencer à chauffer avec les années et puis je deviens franchement difficile. Parmi les grosses sorties prévues il y en a pas mal qui ne m'intéressent pas à cause de leur univers notamment... là, comme ça, je ne vois guère que Red Orchestra 2 et Battle of Britain (si ma config tient la route pour le dernier) susceptibles de m'intéresser.

Percolator42
14/12/2010, 00h44
Les rpg c'est bien mais ça prend vraiment trop de temps. La je suis sur Fallout NV, 22 heures de jeu, il me reste pleins de lieux à faire et à découvrir, pleins de quêtes, je toujours pas aller à new vegas. Je penche pour 60 heures de jeu pour en venir à bout. Et j'aimerais me recommencer une petite partie par la suite...
J'ai pas fini Duke nukem 3d acheter sur GOG, je viens d'acheter Gray matter. IL faut que je me refasse Stalker avec le Pluton pack, faut que je commence planescape torment, faut que je refasse Fallout 2 avec le Pno, j'ai pas fait toute les campagnes de L4D2, j'ai pas fait la campagne d'Arma2, faut que j'attaque Outcast, faut que je finisse Penumbra black plague, faut que je commence Mount & blade, Eve online, Fahrenheit.
Plus tout mes jeux multijoueurs inépuisable comme Tf2 ou j'ai passer 180 heures dessus sans en avoir marre. Je rajoute une centaine de film à voir, quelque livre acheter jamais lu, j'oublie les animes comme Ghost in the shell, cowboy bebop. Il me faudrait environ 6 mois exclusif pour faire tout ça... On travaille trop.

Par contre j'aime pas commencer 50 jeux en même temps, pour se plonger dans l'histoire ect... ça vous gène pas?

P1nGou1N
14/12/2010, 00h51
Plus de 15, largeeeeement.
Je dois être entre 50 et 100 à la louche.

Un chômage m'aiderait même pas à tous les faire.

Steam aura ma peau.

Narushima
14/12/2010, 01h12
Ta question n'est pas claire, corentintilde. On pourrait croire que tu demandes combien les gens ont de jeux sur leur compte Steam, tu ferais bien de reformuler.

corentintilde
14/12/2010, 09h44
Erh j'aimerais bien mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas modifier l'énoncé d'un sondage.
(ça pourrait pourtant amener à des choses tellement amusantes...)

Mathusalem
14/12/2010, 10h01
j'ai du mal à jouer à plus d'un jeu à la fois, je n'en lance un qu'une à 2 fois par semaine.
En générant c'est SC2 et Alpha Protocol, que je viens de finir, mais j'en ai relancé une.

En attente, j'ai des Roguelike en pagaille : Crawl, DoomRL, ... et j'attends le mod Xtended pour X3 Terran Conflict

Hereticus
14/12/2010, 10h01
Générallement quand je suis lancé dans un jeu je continue à y jouer jusqu'à le finir ou en avoir mare.

Là c'est fallout new vegas... donc j'en ai encore pour un moment...

Et sinon flat out 2 pour quand je veux pas du tout réfléchir :).

audioK
14/12/2010, 10h55
Je ne compte plus le nombre de jeux commencés mais en suspend. J'aime bien ne faire qu'un jeu à la fois, mais le problème c'est qu'au bout d'un moment j'en ai un peu marre, surtout quand je n'accroche pas plus que ça et que la durée de vie est longue, du coup vu que la collection grandit de semaine en semaine, je suis plus facilement tenté d'en commencer un nouveau, histoire de ne pas faire d'overdose. Au final je dois bien en avoir une dizaine en cours. Les promos steam et l'abondance de jeux n'ont pas arrangé les choses. Ajouter à ça que j'ai arrêté certains titres car je n'ai pas le matos approprié, comme f1 2010 ou shift qui sont clairement fait pour les volant...Bref c'est la misère :p

Furi0so
14/12/2010, 10h57
Comme pas mal de monde ici, j'ai une tonne de jeux à finir (environ une quinzaine). Dans cette quinzaine, je compte évidemment pas les jeux "infinissables" comme Football Manager,NBA 2k11, Minecraft.....:|

Je suis très faible face aux promos Steam, et un avis bien éclairé d'un canard ou tout simplement un article dans CPC peut largement suffire à me faire craquer.
Mais je me suis calmé. Avant, j'entamais un jeu dès que je l'achetais et je me retrouvais donc des fois avec 5-6 jeux commencés en même temps et pas un seul de terminés.....Maintenant, je stock, et je prends le temps de les finir 1 par 1.

Et je terminerais pas le gros "problème" d'une ludothèque PC. On est jamais à l'abri de recommencer un bon jeu bien culte (et il y en a beaucoup sur PC) qu'on a déjà fini 5 fois. Un p'tit Deus Ex par ici, un p'tit Fallout 2 par là......:p

sebarnolds
14/12/2010, 11h16
J'ai emprunté à mon frère la trilogie Runaway que je suis en train de faire (j'avais juste fait le 1er auparavant).

Là, j'ai Alpha Protocol à commencer depuis un mois, Velvet Assassin depuis 1 semaine, Darksiders qui finit de se télécharger et Retour vers le Futur qui devrait bientôt être disponible en téléchargement chez Telltale. J'aimerais refaire Monkey Island 2 avec les commentaires et refaire quelques jeux que j'ai déjà fait (X-Men Legends 2, Prince of Persia 2008...).

Tout est sous contrôle : j'essaie de bien réfléchir au fait que même si ça ne coûte que quelques euros, j'ai pas 40h par semaines à consacrer au jeu vidéo.

Dark Fread
14/12/2010, 12h09
Ah ouais, je dois aussi être largement à plus de 15, et ce rien que sur mon compte Steam (Shatter, Amnesia, Manhunt, Mass Effect, Saint Rows 2, Torchlight...). Sorti de ça il faut aussi regarder les versions boîtes acquises au cours de l'année principalement en brocante (:wub:) ou promo, parmi lesquelles on trouve de tout.
Ca va du jeu-que-je-voudrais-finir-sans-autre-argument (comme Alone in the Dark 5, Far Cry 2...), au jeu-tout-nase-que-je-veux-installer-pour-rigoler-un-coup (comme Prisoner of Power, FBI Hostage Rescue...) au jeu-culte-que-j'ai-pas-connu (comme les vieux Monkey Island, Dungeon Keeper, Baldur's gate, Arcanum...), en passant par les il-me-faudrait-une-machine-dépoque-pour-le-faire-tourner (POD...) et les vieux trucs dont j'ai encore jamais vu le bout mais qui sont installés quelque part (Doom, Doom 2, Starcraft, Warcraft III...).
Et les jeux infinissables/multi, Minecraft au premier rang, Shattered Horizon, Lead & Gold, TF2, Beat Hazard... Il faudrait que je commence LOTRO, également.

IrishCarBomb
14/12/2010, 12h28
Trop de jeux, pas assez de temps...:|

Ça me fait penser qu'il serait temps que j'installe Hexen II, depuis le temps que je l'ai.:p

nothuman
14/12/2010, 19h53
Jamais plus d'un à la fois pour ma part.

lincruste
15/12/2010, 00h13
+de 15.
Y'en a beaucoup que j'ai fini, parfois même en me forçant, mais il me reste un beau paquet de trucs à commencer ou terminer. Le problème c'est que quand tu vois une belle promo à 5€ pour un jeu qui coûtait 10 fois plus seulement 6 mois avant, c'est dur de résister.

En ce moment, ceux dont j'ai le plus honte:
- Bioshock
- Mass Effect
- Penumbra : Overture
- Zeno Clash
- Condemned
- Crysis Warhead
- The Witcher
- Mafia II
- GTA IV et Episodes from Liberty City
- World of Goo

C'est ce que Tramb appellerait "ma FIFO".:p

Guybrush_SF
15/12/2010, 09h54
Ouaip le compteur d'heure de jeux n'est valable que depuis mars 2008 et ne compte pas le temps de jeux offline...

KiwiX
15/12/2010, 10h15
C'est pour ça que j'utilise Xfire depuis un moment. La plupart des jeux sont reconnus et ça permets de jauger à quel point on est atteint.

Xùn
15/12/2010, 10h16
J’en ai plus de 15 aussi, largement même. C’est en majeure partie à cause des promos auxquelles on a droit régulièrement, surtout sur le démat. Soit ça tombe sur des jeux que j’avais prévu d’acheter un jour, et donc je les prends parce que j’ai pas envie de passer à coté d’une bonne occaz de les avoir en réduc. Soit ce sont des jeux qui ne m’intéressaient pas forcément à la base, mais conseillés par des canards, ou bien notés dans cpc, et donc je me laisse tenter en me disant que, de toute façon, je finirai bien par y jouer à un moment donné. Et à ça, viennent s’ajouter ceux que j’achète full price à la sortie parce que je les attendais de pied ferme depuis longtemps.
Résultat, au final, ça s’accumule et ça commence à faire beaucoup.
Et puis, j'ai cette manie de toujours entamer plusieurs jeux en même temps, ce qui n'aide pas toujours à les terminer. Mais il arrive aussi, de temps en temps, qu'il y en ait un dans le tas qui arrive à me captiver suffisamment pour que je me concentre uniquement dessus.

Percolator42
15/12/2010, 11h24
C'est pour ça que j'utilise Xfire depuis un moment. La plupart des jeux sont reconnus et ça permets de jauger à quel point on est atteint.

Bon bah vu mon compte, je suis plus atteint que toi :p
Et j'ai commencer a me servir de mon compte qu'en novembre 2007. Puis faut rajouter des centaines d'heures de jeu pas détecté...
Tu dis ça à des types qui passent 3 heures devant leurs tv tout les jours, ils t'insulteront quand même:|

Eprefall
15/12/2010, 15h34
C'est rassurant de voir que je suis pas le seul a avoir trop de jeux et pas assez de temps.
Les promos steam de cet été m'ont foutu en l'air (j'ai du quadrupler le total de mes jeux), généralement quand je vois des jeux a -90% voir -75% et que le jeu m'attire un minimum je prends. Je craque aussi souvent pour les packs, et c'est certainement là que se trouve les jeux auxquelles j'ai 0H. Par exemple j'ai pris le pack THQ pour metro2033 et les WH40K essentiellement, du coup le reste...
J'aime bien aussi les packs de jeu indie... Du coup avec tout ça je me retrouve avec 5-6 jeux en cours et c'est pas rare que j'en oublie en un route.

Puis le pire dans tous ça, c'est que les promos de noël vont arriver. J'espère qu'elles seront bien merdiques comme ça j'achèterais rien !

Darkath
15/12/2010, 18h43
Puis le pire dans tous ça, c'est que les promos de noël vont arriver. J'espère qu'elles seront bien merdiques comme ça j'achèterais rien !

C'est en ce moment, tu vois la pub en haut pour la treasure hunt ?

Bah tous les jours t'as des fat promos (mix de jeux indé et de grosse prods).

skyblazer
15/12/2010, 18h44
C'est en ce moment, tu vois la pub en haut pour la treasure hunt ?

Bah tous les jours t'as des fat promos (mix de jeux indé et de grosse prods).

Ca c'est les promos de merde quand même. Celles de l'année dernière, c'était autre chose quand même ...

grouf
15/12/2010, 19h16
C'est pas fini, on aura probablement des méga promo entre le 20 décembre et le 1janvier. Leur chasse aux trésors, à mon avis c'est juste une mise en bouche.
Bref...

Pour répondre au topic, j'ai énormément de jeu (une centaine selon ma liste Steam (http://steamcommunity.com/id/grouf/games?tab=all)) dont énormément que j'ai encore jamais installé. (et aussi beaucoup que j'ai acheté sur Steam en promo parce qu'ils me plaisaient alors que je les avais fini de manière moins légale)
Sinon, globalement j'ai rarement plus de 3 jeux en même temps. Généralement c'est un ou deux jeux multijoueurs à jouer avec ma team (en ce moment, c'est donc Lord of The Ring Online) et un jeu solo (me suis refait les deux Mass Effect récemment. Et pour le moment en solo j'ai plus rien, j'attends E.Y.E... )

gripoil
16/12/2010, 00h27
J'avais pas vu ce topic tiens. Je vais partager mon avis d'acheteur compulsif.

D'abord les promos qui arrivent ne me font pas peur. Pour ma part, à force d'avoir craqué pour tout et n'importe quoi je commence à avoir tous les jeux que souhaitais (pas énormément non plus hein). Du coup même si je surveille les promos je craque bien moins souvent.

Sinon j'achète pas mal de jeux GoG auxquels je touche pas vraiment puisque je prévois d'y jouer sur mon EeePC et que je ne m'en sert tout simplement pas... Je me console en me disant qu'on ne sait pas ce qu'il peut se passer et que demain mon eeePC sera peut être mon seul ordi pour jouer. brrrrr

Enfin concernant les jeux plus ou moins bien achetés en démat' je finis toujours par les lancer et même s'il en reste un paquet je me dis qu'après tout j'en ai fini d'autres alors pourquoi pas eux.

D'une manière générale j'ai toujours eu du mal a finir mes jeux. Je dois parfois recommencer plusieurs fois (perdu après une pause trop longue, sauvegarde perdue dans un formattage, etc.) Donc si même moi j'arrive finalement à passer quelques heures sur les jeux achetés 2€ sur un coup de tête, je pense que pas mal de monde peut le faire.
Le tout c'est de ne pas craquer sur chaque merde (ou non) trouvable à moins de 5€ qu'on oublie même qu'on a acheté (surtout si c'est pas sur steam).