PDA

Voir la version complète : PC home cinéma - écran tactile



Patounet
13/12/2010, 16h41
Bonjour,

J'ai lu un article sur un PC home cinéma piloté par un Asus Ee1610 tactile.

Questions, comment ça marche :
- peut on les connecter par réseau wifi sans box ni routeur ?
- est-il préférable d’être sous 7 ?
- l’Asus peut il servir de télécommande pour le PC HC ?
- l’Asus peut il servir de clavier et de souris pour gérer le PC HC ou faut il d’autres périphériques ?

Merci de vos réponses.
Pat

Hyperpenguin
13/12/2010, 17h03
Bonjour,

J'ai lu un article sur un PC home cinéma piloté par un Asus Ee1610 tactile.

Questions, comment ça marche :
- peut on les connecter par réseau wifi sans box ni routeur ?
- est-il préférable d’être sous 7 ?
- l’Asus peut il servir de télécommande pour le PC HC ?
- l’Asus peut il servir de clavier et de souris pour gérer le PC HC ou faut il d’autres périphériques ?

Merci de vos réponses.
Pat

Bonjour!

A priori ça serait plus simple si tu nous donnais la référence pour l'article dont tu parles, mais déjà voilà des certitudes:

- le wifi point à point je crois que c'est super rare, je sais pas trop comment c'est mis en œuvre...
- Pour 7 tout dépend du point suivant je penses, c'est a dire la télécommande:
- Oui, l'Asus peut servir de télécommande, par une prise de contrôle a distance (le genre de programme qu'on retrouvera dans les salles de travaux pratiques, lorsque le prof veut montrer quelques choses il peut prendre le contrôle du pc des élèves depuis son poste, mais il me semble que Windows propose ça nativement)
- du coup ça te dispense d'autre périphérique, en effet, même si je pense que niveau coût et efficacité un clavier sans fil avec touchpad intégré sera plus approprié.

Daedaal
13/12/2010, 18h04
Bonjour,

J'ai lu un article sur un PC home cinéma piloté par un Asus Ee1610 tactile.

Questions, comment ça marche :
- peut on les connecter par réseau wifi sans box ni routeur ?
- est-il préférable d’être sous 7 ?
- l’Asus peut il servir de télécommande pour le PC HC ?
- l’Asus peut il servir de clavier et de souris pour gérer le PC HC ou faut il d’autres périphériques ?

Merci de vos réponses.
Pat

Bon, je vais globalement (et copieusement) plussoyer Hyperpenguin :
- Le wifi ad hoc, c'est globalement plus de complexité pour moins de fonctionnalités mais au même prix. Un point d'accès wifi vaut une 50aine d'€ et est beaucoup plus simple à mettre en œuvre.
- Il est toujours préférable d'être sous Seven... sur les machines modernes...
- Pour jouer le rôle de télécommande, il existe effectivement un certain nombre de softs qui permettent de transférer des instructions, mais tout dépend du logiciel HTPC que tu utilises. Ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un ordi "uniquement" pour en contrôler un autre : si tu veux vraiment du tactile, autant ajouter simplement un écran tactile sur ton HTPC. Plus de câbles, mais moins de puissance de calcul et d'électricité gaspillées. Et moins de risques de pannes.
Si c'est la mobilité (mais le 1610 est plus ou moins fixe, non?), une télécommande sera toujours préférable. On en fait même des tactiles, avec écran. Pire, même un smartphone peut contrôler un HTPC via un réseau wifi/le net.
- Pour le côté "clavier-souris", même chose : entre la prise de contrôle à distance (mais qui demande, si mes souvenirs sont bons, une intervention manuelle sur le poste client), le Remote Desktop Connection qui transfère toute l'activité du client sur le poste maître, et les autres logiciels existants, il y a matière à faire.

Donc pour résumer, si tu pouvais juste expliquer ta config et surtout tes besoins/souhaits, on pourrait certainement te renseigner un peu plus précisément -et efficacement.
Si c'est juste une question rhétorique, il faudrait trouver des canards qui ont déjà implémenté ce genre de solution un poil capillotractée.

La balle est dans ton camp. ;)

Patounet
14/12/2010, 06h18
Bonjour,
Mon projet consisterait à :
- centraliser photo, musiques et films sur un pc home cinéma.
- pouvoir depuis ma chaise le piloter : changer de film, faire pause sur une photo, changer de musique, etc.
- modifier mes paramètres pc, gérer mes fichiers, ajouter un logiciel, etc.
Tout ça depuis la même pièce ou celle voisine sans être obligé d’allumer la tv ou sortir clavier et souris.
Merci de vos réponses.

Pat

Scorbut
14/12/2010, 16h45
Des traces de doigts sur un écran home cinéma, je sais pas si c'est une bonne idée.