PDA

Voir la version complète : Wii et vidéoproj' compatibles ?



denis
10/11/2006, 12h05
Au fait ? :blink:

Sait-on s'il sera possible de jouer avec la Wii en utilisant un vidéoprojecteur ?

Cette sensor bar me donne des frissons à m'imaginer que je devrai me contenter de ma toute petite télé... :sad:

TheToune
10/11/2006, 12h17
:huh:
Bah justement ... s'il y a une censor bar c'est que ca n'a rien a voir avec la tv ...
Non ?
J'te jure c'est gens qui postent sans réfléchir :lol: ;)


Bref no probleme ...

Bouyi
10/11/2006, 12h22
La question n'est pas idiote, puisque si tu prends en compte le placement (et le principe d'utilisation) d'un vidéoprojecteur, s'il est emmerdé pour placer correctement la sensor bar ... On ne sait jamais.

denis
10/11/2006, 12h26
Exactement !

Si je suis trop éloigné de la surface de projection (longueur du fil de la bar insuffisante) pour y coller tout contre la sensor bar, est-ce que cela ne va pas embrouiller la console ?

Bouyi
10/11/2006, 12h28
S'il projette l'image sur un mur sans aucun appui pour poser la sensor bar alors que pour certains jeux il faut vraiment être devant elle, il pourrait être emmerdé.



Exactement !

Si je suis trop éloigné de la surface de projection (longueur du fil de la bar insuffisante) pour y coller tout contre la sensor bar, est-ce que cela ne va pas embrouiller la console ?


Ben voilà, à mon avis tu risques effectivement d'avoir des problèmes pour les fps, par exemple. Faut espérer qu'ils sortiront une rallonge pour la sensor bar.

TheToune
10/11/2006, 12h36
Je proteste vigoureusement ce n'etait pas clair du tout ...

Je pensais qu'il parlait d'une quelconque reconnaisance type "pistolet" ou de probleme "technique" de compatibilité et pas de place.

Sinon oui le "seul" problemes c'est d'avoir sufisament de cable.
Maintenant la censor barre a juste besoin d'etre devant toi ... pas forcement contre ton écran ...

denis
10/11/2006, 12h45
Pour trancher, le mieux serait d'interroger un témoin de la chose en action.

Parmi les honorables membres de ce forum, y aurait-il quelqu'un qui aurait utilisé la Wii avec un vidéoproj' ?

Oui je sais... <_< on peut toujours rêver

TheToune
10/11/2006, 12h48
Pour trancher, le mieux serait d&#39;interroger un témoin de la chose en action.

Parmi les honorables membres de ce forum, y aurait-il quelqu&#39;un qui aurait utilisé la Wii avec un vidéoproj&#39; ?

Oui je sais... <_< on peut toujours rêver


Ben moi ...

edit :
(Merde poster trop tot)

Mais c&#39;etait au Micomania game machin et la sensor barre etait sous l"ecran " (le mur quoi mais c&#39;est pareil :mellow: ) et on voyait aps trop les cables qui etaient caché ...

denis
10/11/2006, 12h56
Ben moi ...

edit :
(Merde poster trop tot)

Mais c&#39;etait au Micomania game machin et la sensor barre etait sous l"ecran " (le mur quoi mais c&#39;est pareil mellow.png ) et on voyait aps trop les cables qui etaient caché ...

:) Merci

C&#39;était pas sur une télé mais bien projeté ?

Algent
10/11/2006, 15h06
En fait dans les options de la Wii on peu mettre la sensor bar au dessus ou en dessous, suffit de lui préciser ^_^ Après dans les videos des menus j&#39;ai rien vu d&#39;autres en réglages je croit, faudrait la possibiliter de calibrer en manuel :/

TheToune
10/11/2006, 15h15
:) Merci

C&#39;était pas sur une télé mais bien projeté ?


Oui ...

Par contre en y reflechissant bien il est fort possible que c&#39;etait branché sur une tv qui etait ensuite projeté ... :/

N&#39;empeche que la detection de mouvement na rien a voir avec l&#39;écran donc ...

denis
10/11/2006, 15h26
Par contre en y reflechissant bien il est fort possible que c&#39;etait branché sur une tv qui etait ensuite projeté ... :/

Il ne reste plus qu&#39;à croiser les doigts :ninja:

^_^ A moins que quelqu&#39;un ne me prête sa Wii pour que je puisse tester

Erokh
11/11/2006, 15h27
en même temps, quand on dit qu&#39;il faut mettre la sensorbar sur ou sous la tv, c&#39;est pour l&#39;immersion.
On peut très bien mettre la sensorbar à 30m de la tv. Mais il faut bien garder à l&#39;esprit que c&#39;est la sensor bar qu&#39;il faut viser; ça nuit donc à l&#39;immersion, mais c&#39;est possible techniquement parlant. Donc pas besoin de rallonge

JojoLeMerou
17/11/2006, 18h55
J&#39;ai le même problème aussi, je voudrais plugger ma future Wii sur mon vidéoproj&#39;

En cherchant, j&#39;ai trouvé que :

oui il faut placer la sensor bar devant :(

le câble de la sensor bar fait à vue de nez 3 à 5 mètres
(trop court pour faire le demi tour de la pièce) :(

la seule solution est une bonne grosse rallonge YUV :rolleyes:

MA solution est finalement de me brancher sur la télé, plus petite (66 cm),
mais je me suis trop bousillé les yeux en jouant sur le projo, c&#39;est pas bon :wacko:

Erokh
17/11/2006, 19h05
J&#39;ai le même problème aussi, je voudrais plugger ma future Wii sur mon vidéoproj&#39;

En cherchant, j&#39;ai trouvé que :

oui il faut placer la sensor bar devant :(


wabon?! pourquoi?
La wiimote ne se repère que par rapport à la sensorbar, non?? Donc en théorie, il n&#39;est pas indispensable de mettre la sensorbar en face de l&#39;écran; c&#39;est juste qu&#39;en pratique, c&#39;est beaucoup plus pratique ;)
du coup en installant une petite table ou un petit support pour la sensorbar en face de l&#39;écran, y&#39;a pas moyen que ça marche normalement??

JojoLeMerou
17/11/2006, 19h16
wabon?! pourquoi?

Si j&#39;ai bien compris, la barre a deux capteurs (un sur chaque bout de la barre),
c&#39;est comme cela qu&#39;elle repère les mouvements...

Ce qui veut dire qu&#39;elle ne peut pas être placée n&#39;importe où.
Ceci dit, on pourra peut-être la mettre derrière, dans l&#39;axe. A tester.

Je vous donnerai la réponse vendredi 8 décembre à 11h11... :P

Bouyi
17/11/2006, 19h19
Dans l&#39;interface de la Wii, on doit indiquer si la sensor bar est au-dessus ou en dessous de la télé ...
C&#39;est visible dans les vidéos.

Erokh
17/11/2006, 19h56
Si j&#39;ai bien compris, la barre a deux capteurs (un sur chaque bout de la barre),
c&#39;est comme cela qu&#39;elle repère les mouvements...

Ce qui veut dire qu&#39;elle ne peut pas être placée n&#39;importe où.
Ceci dit, on pourra peut-être la mettre derrière, dans l&#39;axe. A tester.

Je vous donnerai la réponse vendredi 8 décembre à 11h11... :P


bah oui, et si on pointe la wiimote vers la sensorbar et pas la TV, ça doit marcher nickel, non??
Pour préciser si la sensorbar est en dessous ou au dessus de la TV, c&#39;est surtout un offset pour le confort de l&#39;utilisateur, non??

Bouyi
17/11/2006, 20h12
Pour préciser si la sensorbar est en dessous ou au dessus de la TV, c&#39;est surtout un offset pour le confort de l&#39;utilisateur, non??


Certainement.
Ce que je voulais insinuer en parlant de ça, c&#39;est qu&#39;effectivement il faut que la sensor bar soit devant le joueur (pas pour tous les jeux puisqu&#39;on a eu des démos le montrant, mais pour certains il le faut).

Niots
17/11/2006, 21h03
Salut a tous

Oui (à 99%, je me mouille pas ^^) que la Wiimote fonctionne sur un projo et il faut obligatoirement placer la barre devant l&#39;écran. Je dispose de LCD TopGun (Pistolet pour écran LCD / Projo) qui fonctionne sur un principe similaire (ou très proche), il faut disposer 2 barres de capteurs de chaque coté de l&#39;ecran puis calibrer en fonction ce celui-ci.

Pour info ce systeme est assez contraignant (enfin sur les pistolets c&#39;est peut-être pas tout à fait au point) et j&#39;espere que nintendo a bien etudié le pb (qq rumeurs du net me font peur).

Pour info voila mes pbs avec mes pistolets :
- Les joueurs ne peuvent pas trop se déplacer (>2m) car sinon ça fausse la calibration.
- Les sources de lumiere à coté des barres parasitent la calibration et utilisation.
- Le champ de vision du pistolet. Il doit tj etre à porté (de signal) des 2 barres donc ça pose probleme sur les écrans trop grands (écart entre les 2 barres trop grand) ou qd le pistolet est hors porté.

Vous pouvez voir un exemple des pistolets sur un projo http://www.hkems.com/qa_LCDTopGun.htm

denis
20/11/2006, 11h03
Vous pouvez voir un exemple des pistolets sur un projo http://www.hkems.com/qa_LCDTopGun.htm

Quand je vois ça :
http://denis.klementiev.free.fr/lcd%20topg%20gun%20sensors%20on%20the%20wall.JPG

:mellow:

Je me pose une grave question.

Dans combien de mois aurais-je l&#39;autorisation de ma moitié de défigurer à ce point le mur du salon... ^_^

PrinceGITS
20/11/2006, 11h30
Ca donne pas envie...
Mais bon pour la Wii, il n&#39;y a qu&#39;une barre. Et je pense qu&#39;elle peut être placée n&#39;importe où tant qu&#39;elle est en face des joueurs.

denis
21/11/2006, 11h05
Je vous livre la réponse du webmaster de Nintendo France reçue ce matin dans ma boîte mail :

"Sera-t-il possible de jouer avec la Wii en utilisant un vidéoprojecteur ?

oui, avec les précautions d&#39;usage pour l&#39;utilisation d&#39;un tel appareil avec
un vidéo projecteur (pas de "pause" longue durée sur une image fixe par
exemple).

attention que votre vidéoprojecteur soit au plafond, car vous serez géné
par l&#39;utilisation de la Wiimote (vous serez devant l&#39;écran !)"

Niots
21/11/2006, 11h50
Quand je vois ça :
http://denis.klementiev.free.fr/lcd%20topg%20gun%20sensors%20on%20the%20wall.JPG

:mellow:


Oui bon c&#39;est une installation un peu crado ^^ Mais c&#39;était pour montrer un exemple. Sinon je confirme la Wiimote fonctionne sur le même principe que les pistolets. La Wiimote est équipé d&#39;un capteur (ou émetteur) d&#39;infrarouge, qui communique avec la barre de capteurs. C&#39;est d&#39;ailleurs pour ça que les sources de lumière proches de la Sensor bar parasite la transmission (La FAQ de Nintendo le mentionne en cas de pb avec la Wiimote). Je commence à avoir de gros doute sur la qualité du produit Nintendo, qui ne semble pas être beaucoup plus étudier que les pistolets taiwanais (le design en plus). Bon ça marche bien mais c&#39;est vraiment contraignant d&#39;utilisation.

PrinceGITS
21/11/2006, 12h19
Le problème semble juste être pour l&#39;utilisation comme pointeur.
Car les données gyroscopiques et les boutons passent par la liasion sans fil.

Erokh
21/11/2006, 15h28
Le problème semble juste être pour l&#39;utilisation comme pointeur.
Car les données gyroscopiques et les boutons passent par la liasion sans fil.


Et encore: le pointeur fonctionne en infra-rouge, comme une télécommande normale. Les conditions d&#39;utilisation doivent être à peu près les mêmes qu&#39;une télécommande classique (peut-être un peu plus restrictives, du fait que la précision est plus grande)

PrinceGITS
21/11/2006, 15h49
Oui, le pointeur en IR, le reste par bluetooth.

Par contre, comment la sensorbar détecte les mouvements verticaux. Pour les pistolets taïwanais, il y a 2 barres (ce qui est logique) donc je comprends.
Mais 2 capteurs ne permettent de déplacer que dans une ligne pas dans un plan... :huh:

Erokh
21/11/2006, 16h22
Oui, le pointeur en IR, le reste par bluetooth.

Par contre, comment la sensorbar détecte les mouvements verticaux. Pour les pistolets taïwanais, il y a 2 barres (ce qui est logique) donc je comprends.
Mais 2 capteurs ne permettent de déplacer que dans une ligne pas dans un plan... :huh:


C&#39;est vrai que c&#39;est bizarre. Mais peut-être que chaque capteur est en fait un groupe de deux capteurs, ce qui permet de déteter les mouvements verticaux... Ou alors ça se base sur l&#39;intensité du signal (d&#39;où le besoin de préciser si la sensorbar est au dessus ou en dessous de la TV); et ça expliquerait aussi que la wiimote ait des contraintes d&#39;utilisation plus grandes qu&#39;une télécommande normale

PrinceGITS
21/11/2006, 16h43
Ou alors ça combine le pointeur IR avec le gyroscope pour déterminé la hauteur...

Mais bon, on verra tout ça le 8 décembre ! ;)

denis
24/11/2006, 13h39
Au hasard de mes périgrinations je suis tombé sur le post suivant :
"The sensor bar is power and ground. I already extended mine to 50ft without problems (I have a projector)."
Voici le lien (http://nfggames.com/forum/index.php?showtopic=2363&st=0#) avec en prime de belles photos d&#39;ersatz maison de câble component pour la Wii.

http://denis.klementiev.free.fr/bricolage%20cable%20wii%201.jpg

http://denis.klementiev.free.fr/bricolage%20cable%20wii%202.jpg

Erokh
24/11/2006, 14h12
la vache! Si ça c&#39;est pas un gros amateur de technologie...

PrinceGITS
24/11/2006, 15h05
Ca me fait surtout penser à la pub pour Free (version cretin.fr) avec tous les câbles qui trainent. :)

Bouyi
24/11/2006, 20h35
La vache, il me ferait limite peur lui ...

denis
27/11/2006, 18h44
:lol: Ayé.

J&#39;ai la soluce pour utiliser mes 10 m de recul réglementaire :
http://denis.klementiev.free.fr/wireless%20sensor%20proto.jpg

Tout est expliqué dans ce bel exemple de bricole électro ! (http://doctabu.livejournal.com/64758.html)

LordMPK
28/11/2006, 04h07
Quelqu&#39;un s&#39;y connait en video proj ?
Quels sont les pieges a eviter (luminosité < xxx, connectique...) ? est ce que tous les videos proj tuent les yeux a court ou moyen terme ou est ce lié aux modeles bas de gamme ?
Est il possible d&#39;avoir un bon video proj (ideal pour jouer avec un wii par exemple) pour 500 euros d&#39;apres vous ?