PDA

Voir la version complète : Photosynth Microsoft en Tech Preview



Pilosite
10/11/2006, 10h03
une preview de photosynth est dispo ici (http://labs.live.com/photosynth/systemcheck.htm):

le principe est de proposer des panorama de photos dynamiques ou le moteur arrivera à coller l'image au bon endroit suivant l'angle de prise... ça peut être vraiment génial, et j'adore le touch esthetique de la navigation

GloP
10/11/2006, 11h45
Oubilez pas la barre espace est votre amie, la molette de la souris aussi et pensez a cliquer sur les "highlight" a gauche selon les collections.

TheToune
10/11/2006, 11h55
J'avais vu le truc en vidéo ...

Une fois rentrer ce soir je l'essaye ...

Syrion
10/11/2006, 13h01
une preview de photosynth est dispo ici (http://labs.live.com/photosynth/systemcheck.htm):

le principe est de proposer des panorama de photos dynamiques ou le moteur arrivera à coller l'image au bon endroit suivant l'angle de prise... ça peut être vraiment génial, et j'adore le touch esthetique de la navigation

ça ne marche que sous IE donc c'est une bouze. Et toc. :P

Pilosite
10/11/2006, 14h18
ça ne marche que sous IE donc c'est une bouze. Et toc. :P


tout à fait, montres moi l'équivalent compatible ff B)

Salvation
10/11/2006, 14h21
Merde je tourne sous Linux au taf, ca attendra ce soir...

Mad
16/11/2006, 13h24
"Internet Explorer 6 and 7 Only"

Bah, oublions.

[ Oui à des pages web multi-navigateurs compatibles, non mais! Active X ? Quoi Active X ? ]

Nelfe
16/11/2006, 13h56
Le design est sympa, mais la navigation me donne le mal de mer.

Pilosite
16/11/2006, 14h21
"Internet Explorer 6 and 7 Only"

Bah, oublions.

[ Oui à des pages web multi-navigateurs compatibles, non mais! Active X ? Quoi Active X ? ]


bah c'est une alpha/beta, en proof of concept, on va pas non plus demander la compatibilité partout, on ralera si en finale ça ne fonctionne pas.

Mad
16/11/2006, 15h49
Oué bon ..

cmd iexplore.exe

pis voilà, ca charge ... ca installe l'active x, évidemment ..

patientions z'un peu mais pas trop non plus.

voilà.

mouais bon ca semble prometteur. sans plus.

Syrion
23/11/2006, 20h44
tout à fait, montres moi l'équivalent compatible ff B)

Justement c'est bien ce que je reproche au truc : ne pas avoir d'équivalent ff ! Et d'ailleurs pourquoi FF seulement ? Et Opera alors ? Il n'y a aucun mérite pour le navigateur d'avoir un truc de + que les autres navigateur si ce n'est pas une fonctionnalité interne (comme les lecteurs RSS, le onglets, le correcteur d'orthographe sur n'importe quel champ texte dans une page web)... Autant qu'il est stupide pour une boîte web/online/up to date de se limiter aux utilisateurs IE qui autorisent l'exécution d'ActiveX.

A quoi ça sert de faire un truc "web" qui a besoin d'un navigateur particulier pour tourner ?? N'importe quel logiciel est plus performant en exécution directe que dans l'environnement d'un navigateur. Utiliser un navigateur n'a de sens que si ça marche sur tous ceux qui respectent les standards.
Si ça ne peut pas tourner dans tous les navigateurs (respectant les standards), et que ça nécessite une techno Windows particulière (ici ActiveX), autant faire un truc téléchargeable (ou au moins à moitié, le principal restant sur le serveur : c'est la notion de "client riche").

Message à tous ceux qui naviguent sous IE : Spam-spam cul-cul ! ^_^ Attention derrière vous, c'est affreux ! un pirate a profité d'une faille dans votre navigateur pour partir avec votre télé plasma !

Mad
24/11/2006, 04h41
Message à tous ceux qui naviguent sous IE : Spam-spam cul-cul ! ^_^ Attention derrière vous, c'est affreux ! un pirate a profité d'une faille dans votre navigateur pour partir avec votre télé plasma !


+1 :lol:

Pilosite
24/11/2006, 11h50
Justement c'est bien ce que je reproche au truc : ne pas avoir d'équivalent ff ! Et d'ailleurs pourquoi FF seulement ? Et Opera alors ?


Je crois que la notion de proof of concept et de Beta t'échappes totalement. Avant d'exiger l'interroperabilité totale avec tout les navigateurs, on va ptet leur laisser finir le produit qui pour l'instant n'est qu'un concept ?

D'autre part, libre à MS de proposer sa techno uniquement sur IE s'ils le souhaitent, c'est pas une oeuvre de charité et ils font ce qu'ils veulent de leurs technos, si t'aimes po, t'utilises po, ou alors tu fais l'équivalent avec les milliers de dev open source de bonne volonté.

Gmail et Google Earth ne fonctionnait pas avec tout les navigateurs en phase Beta, c'est le même principe.

Daeke
25/11/2006, 12h30
Je viens de tester, c'est bien sympa ce truc. Super fluide, les images chargent rapidement (même avec ma connexion 512k). Ca semble plutôt intéressant donc. Maintenant, reste plus qu'à voir la création de paysage et si ça fonctionne toujours aussi bien que dans les exemples.

Sinon pour ceux que ça intéresse, je vous conseille de regarder la collection "Gairy Faigin Studio". Le niveau de détails sur la plupart des photos est très impressionnant.

Syrion
26/11/2006, 16h38
D'autre part, libre à MS de proposer sa techno uniquement sur IE s'ils le souhaitent, c'est pas une oeuvre de charité et ils font ce qu'ils veulent de leurs technos, si t'aimes po, t'utilises po, ou alors tu fais l'équivalent avec les milliers de dev open source de bonne volonté.


Aucun rapport avec la charité. C'est eux qui le paieront s'ils manquent de faire adhérer du monde... Mais pour l'open source, tu as raison, et puis Photostich fait déjà ça (licence gratos accordée avec certains appareils numériques).

Bon alors : au moins il est bien ton bouzin Microsoft ? ^_^