PDA

Voir la version complète : Un linux un peu particulié



Niklaos
10/11/2006, 00h14
Bonsoir :)

Je cherche une verssion Linux pouvant etre gravée sur CD/DVD ou USB et qui se lance sans installation uniquement a partir du support ...

Seulement je voudrais pouvoir explorer un skeud formaté en NTFS (Windows) et aller sur internet pourquoi pas rajouter des applis linux en utilisant un Clef USB comme support !

Merci d'avance

ducon
10/11/2006, 07h56
Ça s’appelle un live-CD, Knoppix, Kaella, Ubuntu font la première option. Ce ne sont pas les seules, cherche sur distrowatch.
Quant aux autres, l’exploration d’un disque NTFS ne devrait plus poser de problème (attention à l’écriture), mais pour ajouter des applications ça va être plus dur (sauf peut-être avec les paquets klik).

Niklaos
10/11/2006, 14h10
Ça s’appelle un live-CD, Knoppix, Kaella, Ubuntu font la première option. Ce ne sont pas les seules, cherche sur distrowatch.
Quant aux autres, l’exploration d’un disque NTFS ne devrait plus poser de problème (attention à l’écriture), mais pour ajouter des applications ça va être plus dur (sauf peut-être avec les paquets klik).


Merci je vais regarder ca :)

Niklaos
19/11/2006, 22h08
J'ai Kaella et ca marche super :)

Par contre peux tu me confimer qu'il n'y aura absolument aucun moyen de savoir si je suis ou pas aller sur un PC avec ca ?
Vu que a ma connaissance le BIOS n'a pas d'historique !

ducon
19/11/2006, 22h14
Si, on peut le savoir en regardant par exemple le temps de fonctionnement du disque dur avec les outils SMART. Mais il faut l’avoir stocké avant et l’avoir comparé avec le temps au redémarrage.



9 Power_On_Minutes 0x0032 252 252 000 Old_age Always - 409h+49m

Niklaos
20/11/2006, 09h50
Si, on peut le savoir en regardant par exemple le temps de fonctionnement du disque dur avec les outils SMART. Mais il faut l’avoir stocké avant et l’avoir comparé avec le temps au redémarrage.



9 Power_On_Minutes 0x0032 252 252 000 Old_age Always - 409h+49m



Drolement compliqué a metre en oeuvre comme manip je vais essayer chez moi de le faire !

Mais ben en fait tu peux pas vraiment savoir facilement ...

Merci c'est ce que je voulais savoir :)

ducon
20/11/2006, 19h19
Aujourd’hui, j’ai ça :


# smartctl -a -d ata /dev/sda|grep Minutes
9 Power_On_Minutes 0x0032 252 252 000 Old_age Always - 430h+47m

J’ai l’impression qu’au bout d’un certain temps, le compteur revient à zéro.

Niklaos
21/11/2006, 00h52
Aujourd’hui, j’ai ça :


# smartctl -a -d ata /dev/sda|grep Minutes
9 Power_On_Minutes 0x0032 252 252 000 Old_age Always - 430h+47m

J’ai l’impression qu’au bout d’un certain temps, le compteur revient à zéro.


tu fais comment pour aller dans le "smart" du skeud ?

ducon
21/11/2006, 07h42
Sous Linux, tu tapes smartctl -a /dev/hdb si c’est un IDE ou smartctl -a -d ata /dev/sda si c’est un SATA. Sous Windows, il me semble que Windows XP a un machin pour ça.

Niklaos
21/11/2006, 23h01
Sous Linux, tu tapes smartctl -a /dev/hdb si c’est un IDE ou smartctl -a -d ata /dev/sda si c’est un SATA. Sous Windows, il me semble que Windows XP a un machin pour ça.


Merci Beaucoup voila je suis sur le Linux Kaella CD :)

C'est vraiment pas mal du tout !
Je decouvre petit a petit mais j'ai un an pour trouver les fonctionnalités ca devrait suffir. Je trouve que cette verssion de linux est en tout cas très agréable a l'utilisation.

Normalement grace a ca je peux utiliser un PC de facon phantom et c'est le but de la maneuvre.
J'ai bien acces a tout les skeud je peux donc les utilisé comme espace de stockage sans passer par Windows.

Je vais voir si qq arrive a se rendre compte que j'utilise ce PC si c'est pas le cas je pourais me veanger du connard qui me refuse l'acces au PC pour le plaisir de me voir rager.
Une petite supression de Shell.dll pourrait etre Fun :)

Merci pour les conseils "ducon" bonne journée ;)

Scorbut
22/11/2006, 13h22
Tu pourras lui supprimer son fichier seulement si le hdd est en fat32, linux n'a pas les droits d'écriture sur le NTFS.

Niklaos
22/11/2006, 14h08
Tu pourras lui supprimer son fichier seulement si le hdd est en fat32, linux n'a pas les droits d'écriture sur le NTFS.


Je vois ca ce soir :)

Mais j'éspére que je vais pouvoir le faire ...

JeyG
22/11/2006, 14h10
Tu peux écrire sur du NTFS, mais c'est un peu risqué, c'est pas tout à fait au point encore.

Niklaos
22/11/2006, 14h14
Tu peux écrire sur du NTFS, mais c'est un peu risqué, c'est pas tout à fait au point encore.


Ben je m'y connais pas du tout en Linux je decouvre là, mais de toute facon je vais pas ecrire de gros fichiers et si c'est pour sup une DLL mon modifier un *.ini ca devrait pas poser de soucis non ?

JeyG
22/11/2006, 14h35
Ben non, mais depuis un live CD je sais pas trop comment tu vas t'y prendre. Je me suis jamais interessé au problème, mais je suppose qu'il te faudrait installer des drivers pour pouvoir écrire sur ta partoche NTFS. Donc je sais pas, comment tu dois t'y prendre :ninja:
Mais oui après, apparement l'écriture sur du NTFS depuis linux commence à devenir à peu près potable, donc ça devrait pas poser de soucis, d'autant plus que les fichiers que tu veux virer sont petits.

Niklaos
22/11/2006, 14h38
Ben non, mais depuis un live CD je sais pas trop comment tu vas t'y prendre. Je me suis jamais interessé au problème, mais je suppose qu'il te faudrait installer des drivers pour pouvoir écrire sur ta partoche NTFS. Donc je sais pas, comment tu dois t'y prendre :ninja:
Mais oui après, apparement l'écriture sur du NTFS depuis linux commence à devenir à peu près potable, donc ça devrait pas poser de soucis, d'autant plus que les fichiers que tu veux virer sont petits.


Ben je peux explorer le Disque dure normalement ...
Donc la logique voudrait que je puisse ecrire aussi ! Mais bon je vias faire des tests ce soir merci pour la mise en garde en tout cas je vais faire gafe.

ducon
22/11/2006, 17h59
À ma connaissance, il y a deux moyens pour gérer du NTFS sous Linux : Le module NTFS libre, pas encore au point, et à déconseiller pour le moment sauf pour la lecture.
CaptiveNTFS qui utilise le pilote de Windows, et va le lire directement sur le disque dur de Windows.
Il y en aurait, paraît-il, un troisième…

Bobo
22/11/2006, 22h02
J'ai Kaella et ca marche super :)

Par contre peux tu me confimer qu'il n'y aura absolument aucun moyen de savoir si je suis ou pas aller sur un PC avec ca ?
Vu que a ma connaissance le BIOS n'a pas d'historique !


Ca, c'est parce que tu veux aller sur Linux sur les ordis du Campus :ninja:

Fais gaffe, j'avais installer VMWare sur un PC (session etudiant) et j'avais booter virtuellement sur Ubuntu, Kosinski a pas apprécié ;)

flibulin bulard
22/11/2006, 22h17
oui, pour chopper les pass des sessions porf de XP

Niklaos
22/11/2006, 23h09
oui, pour chopper les pass des sessions porf de XP


Même pas mais il doit bien exister un programe qui decode le petit fichier qui contient le MDP ... jamais trouvé mais si vous avez je prends :ninja:

Bobo
22/11/2006, 23h16
Je suis un éleve du campus et je t'ai vu posté un message en salle NTIC un midi ici même :)

VMWARE permet de faire de la virtualisation, de travailler sur une distrib Linux sur Windows ou inversement.

Niklaos
22/11/2006, 23h25
Je suis un éleve du campus et je t'ai vu posté un message en salle NTIC un midi ici même :)

VMWARE permet de faire de la virtualisation, de travailler sur une distrib Linux sur Windows ou inversement.


Yep j'ai fais une recherche pour VMWARE ca a du potentiel !!
Ceci dit un CD bootable c'est pas mal aussi je vais tester l'explorer independant (XYplorer) qui devrait passé a travers leur systeme de protection.

Et c'est pas Koko que je veux embeter ;)
Il est très sympa Koko !

Scorbut
05/12/2006, 19h37
Je ne pense pas que les mpd de session de windows soient stockés en local, mais plutôt sur le contrôleur de domaine.

Niklaos
06/12/2006, 14h40
Je ne pense pas que les mpd de session de windows soient stockés en local, mais plutôt sur le contrôleur de domaine.


Ben sur les PC qui fonctionnent en local c'est stocké en local sur les autres c'est sur le serveur et la c'est pas facile des trouvés !

Scorbut
06/12/2006, 14h51
Les trouver c'est faisable, mais les décryptés c'est une autre histoire. Par contre, c'est vrai qu'une base SAM en local c'est facilement pétable.

Niklaos
06/12/2006, 18h28
Les trouver c'est faisable, mais les décryptés c'est une autre histoire. Par contre, c'est vrai qu'une base SAM en local c'est facilement pétable.


Ben tu peux pas les trouver mais les remplacer si c'est en Local c'est sans soucis !!!