PDA

Voir la version complète : Final Fantasy sur Xboite 360 ?



P1nGou1N
09/11/2006, 22h57
Bon bah voila, j'ai comme souvenir que Crosoft avait acquis la licence Final Fantasy et que les prochains opus allaient donc sortir sur leur 360. Mais que vois je ? Un FFXIII prévu sur ps3 et pas sur 360. Alors moi qui veux la 360 je suis un peu deg'.

Quelqu'un peut me dire si j'ai revé pour cette histoire de licence ou si il y'a eu un retournement de situation ?

Merci

Bouyi
09/11/2006, 23h06
Bon bah voila, j'ai comme souvenir que Crosoft avait acquis la licence Final Fantasy et que les prochains opus allaient donc sortir sur leur 360. Mais que vois je ? Un FFXIII prévu sur ps3 et pas sur 360. Alors moi qui veux la 360 je suis un peu deg'.

Quelqu'un peut me dire si j'ai revé pour cette histoire de licence ou si il y'a eu un retournement de situation ?

Merci


Ou je suis complètement dans le cake spatial, ou tu as rêvé.
Je me demande si tu ne confonds pas avec le jeu sur la première xbox : True Fantasy (ou quelque chose dans le genre) avec une grosse repompe des chocobos, non ?

P1nGou1N
09/11/2006, 23h09
Ou je suis complètement dans le cake spatial, ou tu as rêvé.
Je me demande si tu ne confonds pas avec le jeu sur la première xbox : True Fantasy (ou quelque chose dans le genre) avec une grosse repompe des chocobos, non ?


Eh bien justement je ne crois pas... Même que j'avais pensé que sony était vraiment dans la merde en ayant lu cette annonce.
Mais ça se trouve c'est moi qui suis completement dans le cake spatial... Je vais faire une grosse investigation avec google.
ça se trouve ça comptait que pour FFXI, je sais plus...

crazycow
09/11/2006, 23h28
oui tu te trompes la ou tu reves fort..y a que ff11....le reste pour l'instant restera sur consoles sony/nintendo


par contre Mr sakaguchi (le papa des ff) a fondé sa propre boite (mistwalker) et développe pour XBOX360


il a réussi à embaucher Mrs Amano, Uematsu, Toriyama et Inou poour ses premiers jeux..donc..je te laisse méditer sur ces guests tars

P1nGou1N
09/11/2006, 23h33
oui tu te trompes la ou tu reves fort..y a que ff11....le reste pour l'instant restera sur consoles sony/nintendo
par contre Mr sakaguchi (le papa des ff) a fondé sa propre boite (mistwalker) et développe pour XBOX360
il a réussi à embaucher Mrs Amano, Uematsu, Toriyama et Inou poour ses premiers jeux..donc..je te laisse méditer sur ces guests tars


Ouaip j'ai du rever :sad:
J'ai trouvé ça http://www.3dchips-fr.com/actualites/9760/..._la_xbox_2.html (http://www.3dchips-fr.com/actualites/9760/microsoft_s_offre_le_createur_de_final_fantasy_pou r_la_xbox_2.html) comme tu le dis si justement.
je suppose que j'avais du confondre. Snif.

Billoute
09/11/2006, 23h37
oui, y'a eu confuse...

d'autant plus que la licence FF, elle appartient à Square, et je vois mal Square s'en séparer : ça reviendrait presque à fermer boutique pour eux.

Par contre, qu'il y ait un vrai FF (et pas un dérivé médiocre) un jour sur une machine estampillé MS, pourquoi pas ? certains ont bien été (mal) adaptés sous windows, alors...
C'est juste une histoire de gros sous.

NB:oui Square-Enix en fait..désolé, y'a des habitudes que j'ai du mal à perdre.

Micerider
09/11/2006, 23h45
Bon bah voila, j'ai comme souvenir que Crosoft avait acquis la licence Final Fantasy et que les prochains opus allaient donc sortir sur leur 360. Mais que vois je ? Un FFXIII prévu sur ps3 et pas sur 360. Alors moi qui veux la 360 je suis un peu deg'.

Quelqu'un peut me dire si j'ai revé pour cette histoire de licence ou si il y'a eu un retournement de situation ?

Merci


Un peu avant le lancement de la 360 Microsoft avait annoncé un partenariat avec SquareEnix en présentant FFXI (mouais...) sur 360. Néamoins, cette collaboration ne prévoyait aucune exclu.

Depuis, plus grand chose, juste Project Sylpheed, qui s'annonce comme un shoot'em up moyen avec pleins de cinématiques. Et je pense sérieusement qu'il faudra un miracle au Japon pour que Square se risque à plus que ça sur la machine.

Maintenant, pleins de gens ayant bossé sur les Final Fantasy bossent sur des RPG Xbox 360 (Lost Odissey et Blue Dragon) dont Sakaguchi, qui est tout juste le créateur de la série phare de Square.

Guest
14/11/2006, 16h59
Kutaragi et le boss de Square Enix se partagent la poudreuse, peu de chances que ça change ;)

crazycow
14/11/2006, 19h21
Kutaragi et le boss de Square Enix se partagent la poudreuse, peu de chances que ça change


Certes mais ca ne veut pas dire que square-enix ne sortira rien pour la boiboite 360 si jamais les jeux mistwalker arrivent a la faire vendre par camions entiers au japon :)... /me se souvient du "fachage" nintendo-square qui n'a pas duré face aux appels de pieds de nintendo suite au virage d'un certain gros connard qui pouvait pas supporter la "traitrise" de square....

Je dirais juste wait and see mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.