PDA

Voir la version complète : Games For Windows : Questions et problèmes



Stefff56
04/12/2010, 19h49
Je n'ai pas trouvé de topic équivalent, aussi j'en ouvre un.

Voici ma question : peut-on faire une sauvegarde des jeux installés sur le PC avec Games for Windows ?

Sous steam la manip est prévue et facile. Avec Games for Windows, ca me parait plus compliqué alors que paradoxalement on peut déterminer facilement le répertoire de téléchargement et celui d'installation.

J'ai téléchargé Deus Ex GOTY Ed°, et j'ai trouvé un fichier .CAB dans mon répertoire. Est-ce qu'il me suffit de sauvegarder ce fichier pour pouvoir rapidement réinstaller le jeu ? Bon ok dans le cas de Deus Ex c'est juste 500 Mo mais Bioshock 2 c'est une autre histoire ! ^_^

Avez-vous une solution ?

Le Tyran
04/12/2010, 19h54
Avez-vous une solution ?

Installer Steam? :ninja:

Stefff56
04/12/2010, 22h58
tu as essayé sur les forums officiels de poser ta question?
Non. Je pensais que quelqu'un ici se serait posé la question.

Stefff56
05/12/2010, 19h13
J'ai fait un test avec Deus Ex GOTY Edition.

J'ai téléchargé le jeu. Dans le répertoire d'installation (qu'on peut choisir dans les Paramètres du Games for Windows Marketplace), j'ai récupéré un fichier .CAB de la taille du jeu (410 Mo env.).

J'ai copier ce fichier sur un autre ordinateur.
Je l'ai décompressé avec 7zip : j'ai obtenu un répertoire avec un fichier d'installation. J'ai essayé : j'ai pu installer le jeu sans problème (la clé d'activation a été fournie automatiquement).

J'ai pu joué à Deus Ex sur l'autre PC sans soucis.

Je vais tester avec un autre jeu (Fables) bientôt.
Si cela se confirme, cela voudrait dire qu'on peut conserver les fichiers .CAB comme sauvegarde du jeu pour le réinstaller ultérieurement ou le passer sur un autre PC sans se retaper le téléchargement.