PDA

Voir la version complète : Mass Void Ray, je patauge



Mr.Meuble
03/12/2010, 14h33
Salut a tous,

Je joue terran, et si il y a truc ou je prends chere dans 100% des cas c'est quand un protoss part mass Void Ray.

En general je gallere pas mal en debut de parti car je trouve tres difficile de rush a cause des Photon Canon.

qu'est que vous pourriez me conseiller?


PS: vus la question je suis sur que c'est pas une surprise, mais je suis Bronze, et pas bon en plus :|

Vautour
03/12/2010, 14h45
A mon avis, tu peux partir sur du marines/medivacs et dropper assez vite dans sa base (de préférence loin des canons). Ca doit être faisable de dropper une quinzaine de marines alors qu'il n'a pas trop de choses (disons 2 void rays et qq zealots ou stalkers).
2 Starport, au moins l'un des deux avec réacteur, ca doit bien aider, tu peux ajouter des vikings à ton mix. Inutile de faire plein d'usines, par contre 3 ou 4 barracks (avec 1 ou 2 réacteurs, un labo technique ou deux). Rechercher stimpack rapidement doit aider aussi.

Un ghost qui balance un EMP sur le paquet de voidrays (ca a tendance à se superposer), ca doit faire bien mal aussi.

EDIT avec un de plus de détails :
Si lors du scout tu vois qu'il fait une forge et qu'il walle totalement sa base (ou juste qu'il pose deux canons devant chez lui), c'est très probablement du mass voidrays. C'est important de le savoir assez tôt pour adapter ton BO. Après la barracks initiale, que tu aies posé une deuxième barracks ou une usine ne dérange pas. Essaie de vite avoir 2 barracks, une usine, un starport, puis plus tard 3e et 4e barracks et 2e starport (si tu as confirmation qu'il fait plein de voidrays, tu peux le scanner si besoin). Il te faudra du gaz (par ordre de priorité pour medivac, stimpack, combat shield, vikings, quelques marauders éventuellement). Un drop assez tôt est selon moi le plus intéressant, surtout s'il a été un peu bête (pas de surveillance des zones possibles de drop par exemple). S'il a deux voidrays ou plus, pense bien à les focuser les uns après les autres. Une quinzaine de marines stimpackés avec 2 ou 3 médivacs en support, ca doit manger 4 void rays, peut-être même 5.
C'est très théorique ce que je dis là, mais c'est la conclusion de ma réflexion avec un ami Terran qui se plaignait du mass voidrays une fois.

Mr.Meuble
03/12/2010, 14h57
hehe ouai les Ghost c'est une bonne idee !! Je vais tester ca la prochaine fois. Je sais pas pourquoi, mais j'en fait jamais.

LaVaBo
03/12/2010, 15h07
Contre protoss, c'est surpuissant l'EMP pourtant.

Plus de bouclier pour toutes les unités touchées (en gros, -50% HP pour toutes les unités dans le rayon de l'EMP). Pour les immortels, c'est encore pire, vu que c'est leur bouclier qui diminue grandement les dégâts.
Et plus de mana pour les high templars, donc plus de storm, ce qui doit faciliter la vie aux terrans. Ni de feedback, ce qui peut sauver les éventuels medivacs, ravens ou banshees.
Et plus de gardien shield pour les sentries, qui sont très efficaces face aux marines.

Vautour
03/12/2010, 15h07
De facon générale contre Protoss, les ghosts semblent être une bonne idée. Enlever 100 de shields à 5 ou 6 unités et enlever l'énergie des sentries, c'est assez violent. Et ca a suffisamment de points de vie pour ne pas immédiatement mourir au combat (sauf s'il y 5 colosses upgradés en face).

Super_maçon
03/12/2010, 15h29
mais je suis Bronze, et pas bon en plus :|
Hmm...Sans vouloir trop remuer l'couteau. Plutôt que de te conseiller des unités/strat' etc...Je te dirais de te concentrer sur ton économie, ta production constante de SCV, de ne pas de supply block, et de dépenser ta thune ( ne pas dépasser les 6/700 ).

Franchement, si tu fais ça, que tu expend régulièrement, genre toutes les 6/7 min. Les void ray en bronze ne seront plus un problème.

raik
03/12/2010, 15h33
Economie avancée + centre technique + 2 tourelles autour de la ligne de minerai + vikings et marines et medivacs

Koj
03/12/2010, 18h15
Agree with super maçon. Une bonne macro permet facilement de contrer toutes les strats (sauf les vieux all-ins) en bronze et argent.

Tim17
04/12/2010, 04h18
Aglee avec SuperMacon du fear et Digi Koj, je joue terrans en top bronze actuellement et la macro + 1 BO solide ça fait la game. La base c'est 3 rax ( 2 techlab 1 reactor ) et tu pompe marine marauder.

PiotrIvanovitch
04/12/2010, 13h07
Basiquement tu sors mass viking + mass marines et tu lui pètes la gueule.
Si scouté, le mass VR ne fait rien.

atavus
04/12/2010, 14h09
A mon avis, tu peux partir sur du marines/medivacs et dropper assez vite dans sa base (de préférence loin des canons).

Exactement ce que je ferais, je le fais en toss. Tu esquives ces tourelles, tu vises en priorité les pilones, les sondes et après les bâtiment.
T'y va avec un max de marine stimpack et deux trois Marauders en cas de stalker.




Et plus de mana pour les high templars, donc plus de storm, ce qui doit faciliter la vie aux terrans.

T'imagines pas à quel point.
J'ai perdu une partie d'une heure alors qu'il n'avait plus de ressources, Aucune base minable, la seule base restante que je venais de commencer à miner était ma gold.
Un EMP sur mes templiers pendant que j'avais les yeux ailleurs, Gameover.
Vite fait un nerf de ce truc.

Ivan Joukov
04/12/2010, 16h52
Vite fait un nerf de ce truc.

C'est pas le topic des pleureuses ici, des storms sur ma bioball si j'ai les yeux ailleurs c'est game over aussi, faut avoir les yeux au bon endroit et dégainer le premier :rolleyes:

atavus
04/12/2010, 17h25
Ivan t'es près à te prendre une branlée ?:tired:

Mr.Meuble
06/12/2010, 10h52
Merci a tous pour vos conseil! J'ai plus qu'a m'entrainer maintenant :D