PDA

Voir la version complète : [LoL] Irelia, tant de builds et si peu de temps de jeu...



Mijka
02/12/2010, 19h34
Irelia, Volonté des lames


http://s4.postimage.org/5jfqxvcbf/irelia_by_phinnux_d33bgoj2.png

Background :
Dans leur quête de la sagesse absolue, les Ioniens ont créé certains des arts martiaux les plus spectaculaires et les plus redoutables de Runeterra. Le style à l'épée le plus remarquable qui soit apparu, cependant, est dû à une intervention étrangère. Maître Lito était un épéiste dont les enseignements étaient recherchés par les classes dirigeantes de pratiquement toutes les cités-États. Son art était un secret particulièrement bien gardé, mais l'on disait que les épées prenaient vie dans sa main. Il contracta subitement une maladie mystérieuse contre laquelle les plus grands médecins runeterrans ne purent rien faire. À sa mort, il laissa derrière lui Zelos et Irelia, son fils et sa fille, ainsi qu'une arme unique. Zelos devint sergent dans l'armée ionienne et partit chercher assistance auprès de Demacia juste avant l'invasion d'Ionia par Noxus. Irelia, chargée de protéger leur foyer jusqu'au retour de Zelos, était seule lorsque les forces noxiennes donnèrent l'assaut.

Les Ioniens combattirent de façon admirable, mais, très vite, les bottes de l'ennemi maculèrent de sang ionien la terre. Au Grand rempart du Placidium, les Ioniens s'étaient préparés à déposer les armes, mais la jeune Irelia, portant l'énorme lame de son père, les convainquit de continuer à résister et les implora de tenir jusqu'au retour de son frère. Dans le chaos du combat qui suivit, Irelia fut frappée par un sort de nécromancie noxien. Alors que la vie quittait Irelia petit à petit, Soraka, l'Enfant des étoiles, fit une dernière tentative pour lui permettre de s'accrocher à son âme. Aux portes de la mort mais décidée à ne pas abandonner sa patrie, Irelia se redressa et l'épée de son père se mit à flotter dans les airs, à ses côtés. Irelia repartit au front, sans se préoccuper de l'animation soudaine de son arme. La lame dansait sans effort autour d'elle, tailladant les Noxiens horrifiés par ce spectacle. Les envahisseurs furent obligés de se replier loin du Placidium. Irelia fut ensuite nommée capitaine de la garde ionienne. Puisque la défense de sa patrie a désormais lieu sur les Champs de justice, c'est tout naturellement qu'elle s'y est rendue.

''Des roses de sang éclosent sous les coups de son épée.''
- Extrait d'un rapport noxien


Statistiques :



Compétences :

http://leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_373.jpg
Ferveur ionienne (passif) :
Description : Chaque champion ennemi proche (jusqu'à un maximum de trois) réduit l'efficacité des sorts de contrôle de foule sur Irelia.
1 Champion: 10%
2 Champions: 25%
3 Champions: 40%
Pro-tips :
Il s'avère que le passif cumule avec les bottes de Mercure, ceci de manière multiplicative (http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=345754&page=2). Cela donne avec ces bottes 1 ennemi = 41.5% de réduction, 2 = 54.5%, 3 = 67.5%
La coiffe que porte Irelia brille si un ennemi est proche (et elle gagne un buff). Cela brille encore plus avec 2 ennemis à proximité (et 2 stacks), encore plus avec 3 ennemis (3 stacks). Un vrai radar !



http://leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_374.jpg
Rush fatal (A) :
Description : Irelia fonce vers l'avant pour frapper sa cible. Si elle tue la cible, le délai de récupération de Rush fatal prend fin et Irelia récupère la moitié du coût en mana.
Actif : 20/50/80/110/140 + ratio points de dégats physiques
Coût : 70/70/70/70/70 points de mana
Cooldown : 14/12/10/8/6 secondes
Portée : 650
Ratio d'AD : 1



http://leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_375.jpg
Style Hiten (Z) :
Description : Irelia maîtrise l'art du Hiten, ce qui permet à ses attaques physiques de lui rendre des PV passivement. Si elle active Style Hiten, ses attaques physiques infligent des dégâts bruts supplémentaires pendant un court instant.
Passif : Restaure 10/14/18/22/26 points de vie par attaque physique
Actif : Ajoute 15/30/45/60/75 dégâts bruts (non-réduits par les armures) à chaque attaque d'Irelia pour 6 secondes
Coût : 40/40/40/40/40 points de mana
Cooldown : 15/15/15/15/15 secondes



http://leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_376.jpg
Equilibrium (E) :
Description : L'attaque d'Irelia inflige des dégâts et ralentit la cible. Si le % de PV de la cible est supérieur à celui d'Irelia, alors l'attaque étourdit la cible.
Actif : Inflige 80/135/190/245/300 + ratio points de dégâts magiques.
Ralentis de 60% (PV Irelia > PV cible) ou stun (PV Irelia < PV cible)
pour une durée de 1/1.25/1.5/1.75/2 secondes.
Coût : 50/55/60/65/70 points de mana
Cooldown : 9/9/9/9/9 secondes
Portée : 425
Ratio d'AP : 0.5



http://leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_377.jpg
Lames transcendantes (R) :
Description : Irelia invoque quatre lames spirituelles qu'elle peut lancer sur ses ennemis. Ces lames infligent des dégâts magiques aux ennemis transpercés, drainant leur vie et soignant Irelia.
Une fois la compétence activée, 4 charges apparaissent dans le dos d'Irelia : chaque nouveau clic sur le R lancera une lame en direction du pointeur de la souris.
Actif : 90/140/190 +ratio dégâts magiques, 20% de ses dégâts soignant Irelia.
Coût : 100/100/100 points de mana
Cooldown : 60/50/40 secondes
Portée : ???
Ratio : 0.4 AP ET 0.6 AD (les deux)



Guides


Irelia tank/carry par Mijka (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3795871&postcount=2)
Build carry "Lichbane/AP" largement inspiré de Wickd (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3821967&postcount=35)
Build Jungle aka "Baron @lvl14" par Nevermore VII (http://leaguecraft.com/strategies/guide/10966-irelia-god-queen-of-the-jungle.xhtml)
Irelia carry AP OP, orienté physique Soloz0r (mid ou top) (http://forum.canardpc.com/threads/51672-LoL-Irelia-tant-de-builds-et-si-peu-de-temps-de-jeu...?p=4360870&viewfull=1#post4360870)




Récapitulatif des mises à jour :
04/01/2011 : patch 1.0.0.108 = portée de Rush fatal augmentée de 600 à 650, portée d’Equilibrium augmentée de 375 à 425, dégâts de base de Lames transcendantes augmentés de 80/130/180 à 90/140/190.
05/06/2011 : Sortie du build "Irelia carry AP OP", mise à jour du patch 1.0.0.118b


==> Vous êtes vivement encouragés à discuter, proposer des guides (hybride, AP, AD, jungle, tank... y a de quoi faire ! :p)

Mijka
02/12/2010, 19h37
[Guide] Irelia, le carry qui s'habille en tank
(build off-tank)



1. Résumé rapide :

Runes :

quintessences : +2.7 regen PV/5 sec x3
rouges : + 1.7% vitesse d'attaque ou +1.66 pénétration d'armure
jaunes : +1.98 regen PV/5 sec @18 ou +0.75% esquive
bleues : +1.44 regen mana @18


Sorts d'invocateur :

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20091125005650/leagueoflegends/images/thumb/a/ab/Ghost.png/20px-Ghost.png Fantôme très utile
http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20091125005557/leagueoflegends/images/thumb/f/f4/Ignite.png/20px-Ignite.png Embrasement fortement recommandé, sinon http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20091125005654/leagueoflegends/images/thumb/4/4a/Exhaust.png/20px-Exhaust.png Fatigue


Maîtrises : 0/22/8
(http://leaguecraft.com/masteries/0000000000000003033401040301003140000000000)
Priorité des sorts : 1 point en Equilibrium si vous allez gank sinon Style hiten. Au lvl 3 il faudra avoir un point dans chaque compétence, puis :
Lames transcendantes > Style hiten > Equilibrium> Rush fatal

Objets de départ : Bouclier de doran

Objets principaux : Bottes (mercure si CC, tabi si physiques), armure (magie ou physique), maladie, armure ou dent de nashor.

Différentes voies pour s'adapter :
(à adapter selon ce que vous rencontrez en face, en suivant le schéma précédent, spécialement pour l'armure)

Tank vs casters : Force de la nature + Voile de la banshee
Tank vs physiques : Cape solaire + Côte épineuse
Option Dégâts : Maladie, Dent de Nashor, Rasoir sanglant de Madred




2. Jouer en lane
Il faut impérativement jouer avec un allié pouvant harass un minimum, sinon la phase de laning sera douloureuse et se passera sous la tour.

Une fois votre allié avec vous, la haute armure de base d'Irelia ainsi que la regen vie donnée par Style hiten + Force spirituelle + les runes vous permettra d'encaisser tranquillement.

Pour ganker, le combo Rush + Equilibrium + Style Hiten fait des miracles.



3. A propos. Pourquoi ce guide ?

Pour résumer, j'avais envie de partager un build que je ne vois jamais chez d'autres joueurs malgré son efficacité. Injustice à réparer au plus vite !

Irelia est mon main depuis le patch, je n'ai pour ainsi dire joué mon ancien main (Singed) que sur 5% des parties depuis la sortie d'Irelia... J'ai donc essayé tous les builds possibles et imaginables (avec toutes les runes qui vont avec) : jungle, DPS, hybride, AP, AD... effectivement ces derniers ont du potentiel mais surtout en fin de partie.

Le build que je propose est tout autre, car elle aura un gros avantage peu après le début et son pic d'efficacité sera en milieu/fin de partie.
Irelia tank n'excelle pas si les parties durent plus d'une heure mais elle permettra de gagner bien avant : faites votre choix camarades !




4. Annexe kikoolol : résultats

http://tof.canardpc.com/view/0f8d5761-4352-43de-ac6e-bfa076fff383.jpg

Juste un aperçu des résultats que l'on peut atteindre avec Irelia off-tank.



5. Récapitulatif des mises à jour :
14/02/2011 : Mise à jour du build, changement des maîtrises, runes et du matos conseillé.

kekegruic
04/12/2010, 06h02
maladie sur irélia ???
Bon je suis désolé mais pour moi le seul gros item que t'as oublié c'est juste le must have sur elle => trinity !
Irelia est juste a joué comme tout cac, c'est a dire avec un minimum de vie / armure. Par contre un cac sans taunt ou aucun cc(nc sur le "cc" "d'Irelia hein) et full armor qui fait 10 de dommage, c'est pas un tank pour moi, si en face ils sont pas con ils te passent a coté et défoncent tes potes.

Mijka
04/12/2010, 09h25
Tout d'abord, merci pour le commentaire ;).

Pour Maladie (la nouvelle maladie hein ! Ce n'est plus un objet de noob, attention), c'est juste le meilleur objet améliorant ses dégâts (style hiten + équilibrium) s'inscrivant dans ce build précis pour dominer le milieu de partie tout en aidant un peu ses mages (péné magique).

La question des dégâts est assez rigolote, car elle met en charpie n'importe qui en la montant de cette manière. Une fois l'objet obtenu c'est la boucherie.

La question du tanking qui en découle est qu'en fait elle fera beaucoup plus de dégâts qu'un tank classique (elle est plus off-tank en fait) et ce sont précisément ces dégâts qui attireront l'attention.



As-tu déjà joué Irelia voire testé ce build avant de le juger en se basant sur tes à-priori ? :sad:.
Ce n'est pas parce-que tout le monde sur leaguecraft propose Trinité que c'est un must-have pour un build différent, un peu d'ouverture d'esprit (ou alors argumente, ça serait super ! :wub:) que diable...

Piruz
04/12/2010, 12h49
Moi j'essaierais ton build Mijka ! :p

Espérons que ca me réussisse mieux que les autres build parce que meme si je m'en sors la plupart du temps, j'ai l'impression d'être weak / pas très utile à la team.
Elle est pas très fortiche la Irélia je trouve. Et même en face j'en ai jamais vu qui menaient le jeu, meme quand elles jouaient très bien.

Echec Critique
04/12/2010, 14h35
maladie sur irélia ???
Bon je suis désolé mais pour moi le seul gros item que t'as oublié c'est juste le must have sur elle => trinity !

On doit pas jouer le même perso alors. La Trinity est extrêmement chère pour la simple raison qu'elle donne une tonne de stats. Sur le papier c'est cool, mais au final tu te retrouves avec les stats de base de ton perso, améliorées. On va me dire mais il y a le passif! Bah ouais. Sauf qu'il ne vaut rien sans de bons gros dégâts purs à côté pour proc autre chose que des -200.
Puis le passif du phage c'est cool... Autant prendre un maillet c'est plus économique, ça proc à coup sûr et ça donne des tonnes d'hp.
Bref de base je suis pas fan de cet objet (Sauf sur Nasus bien sûr). Il s'éparpille de tous les côtés pour au final être médiocre dans chaque domaine.
Pour moi c'est payer 4k pour gâcher un slot qui aurait pu accueillir quelque chose de plus utile. Sans parler du fait que le temps de réunir les 4k tu n'achètes rien d'autre.
En tout cas je n'ai jamais vu une Irelia avec Trinity faire quoi que ce soit contre moi, je l'ai toujours emporté sur elles... Je ne vois pas l'apport réel de la Trinity sur elle par rapport à d'autres objets excellents comme la Stark's. En 1v1 une Irelia ayant farm mieux que moi qui a déjà sa Trinity et disons des Berserker's j'te la tue en quelques secondes sans perdre énormément d'hp.

i.e.: Trinity Force c'est de la grosse merde sur Irelia.

Par contre j'ai testé le build de Mijka peu après la sortie d'Irelia et c'était pas mal. Y a juste pas assez de lifesteal et d'AS à mon goût. Et puis on peut pas jungle avec et moi j'aime bien me faire le Nashor. :ninja: (C'est pour toutes les fois où il m'a tué quand j'ai fuis dans sa direction avec Ezreal...)

Sinon Piruz c'est vrai que même si ça m'arrive de "faire la game" avec elle de temps en temps, c'est assez rare. Qu'attends Riot pour la buff? :siffle:

kekegruic
04/12/2010, 14h57
On doit pas jouer le même perso alors. La Trinity est extrêmement chère pour la simple raison qu'elle donne une tonne de stats. Sur le papier c'est cool, mais au final tu te retrouves avec les stats de base de ton perso, améliorées. On va me dire mais il y a le passif! Bah ouais. Sauf qu'il ne vaut rien sans de bons gros dégâts purs à côté pour proc autre chose que des -200.

Heu évidemment si tu faits ta trinité d'un coup ....
Tu fait une brillance un phage ou un zèle, et tu peux commencé en mm temps à faire ta soif de sang.
Apres regarde le passif de trinity : +150% de dégâts de base.
Généralement quand t'es en mid game pour tué quelqu'un : tu fait un ruch (soit 1 coup de trinity) + un e genre 2 sec plus tard ( un autre coup de trinity), si t'as pas tenté un 1v4 normalement le mec est mort...
Évidemment c'est moins simple que jouer full damage kikoolol@j'ai 400 d'ad et pas de vie.

Pour moi un cac ca doit faire un burst rapide, avoir de la vie, un minimum d'esquive / resist si il le faut. C'est pas comme quand on joue un perso distance. Et même sur un perso distance jouer vitesse d'attaque c'est ... dégueu.

La trinity est pas réservé a nasus, c'est juste que pour nasus c'est limite marqué dessus...

Echec Critique
04/12/2010, 15h26
Ok j'vais même pas tenter l'argumentation. Joue comme tu veux, au revoir.

kekegruic
04/12/2010, 15h29
Ok j'vais même pas tenter l'argumentation. Joue comme tu veux, au revoir.
Cool story bro...


i.e.: Trinity Force c'est de la grosse merde sur Irelia.
Super argumentation...

Banjo
04/12/2010, 16h11
D'apres ce que j'ai vu sur les live de joueurs high elo, ils la jouent avec youmuu et médaillon d'excitation. Je sais pas ce que ca vaut, mais ca avait l'air de bien marcher.

Mijka
04/12/2010, 16h27
@Echec Critique : ben on peut jungle à partir du lvl 4-5 (buffs puis un peu plus tard dragon) sans trop de soucis mais c'est pas le but du build effectivement :-/. En life steal j'avais adoré le build hybride, 3 coups et hop full life :wub:.

Cool story bro...
Super argumentation...
De l'art de quote la phrase de fin APRÈS le pavé d'argumentation ^_^.
Sinon gogo écrire des guides sur d'autres Irelia les gens :>.


@Banjo : Oui c'est basé sur le build de Wickd (http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=347963) qui est parait-il un des meilleurs joueurs Yi et Xin Zhao.
Je l'ai testé une fois (avec succès), faudrait que je réfléchisse un peu plus dessus et que je me relance ~~.

Banjo
04/12/2010, 17h04
ben c'est lui que je regardais en live xD...

Katarn
05/12/2010, 01h03
Bonjour,

Après avoir parcouru ton guide, quelques questions me sont venus à l'esprit... Tout d'abord depuis quand un "tank" utilise une dent de nashor?...
A la limite le built que tu proposes est un off-tank et encore...
Avec ta proposition de built, nous arrivons un joli score de +0 PV ce qui est bien mais pas top...
Ensuite tu parles de ganker??? Il est bien connu que les tank sont les meilleurs gankers...

Enfin bref, ton built n'est pas viable du tout en tant que tank. Tout au plus cela reste un carry/off tank mais au bout d'un moment faut choisir.

De plus montrez des stats c'est bien beau... Mais pourquoi autant d'écart (de jours) entre chaque partie? Ou sont toutes les défaites que je suppose?

Je vois ensuite une légère incohérence entre tes runes et ton built. Des runes péné d'armure mais à coté dent de nashor et maladie sont des items AP. Tu n'as aucun item AD dans ton built alors pourquoi ces runes?

PS: De mémoire Equilibrium est AP. Tu as bien marquer dégats magiques, mais ratio AD ^^.

Mijka
05/12/2010, 02h03
En effet je ne parle pas d'un build full tank, si des éléments dans le guide ont pu te faire comprendre que je parlais d'un guide full-tank, je modifierais ça (j'ai plus parle de "carry/tank", je rajouterais l'appelation off-tank si tu veux).
Oui jouer Irelia en "full" tank n'est pas viable, d'où le côté off-tank de ce build.

Il y a des bonus PV directement après les bottes : Banshee ou Cape solaire.

Le peu de parties par jour s'explique simplement : ce tableau a été effectué en semaine juste avant la rédaction du guide (cf dates), et en semaine je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer le soir. Pas de photoshop...

Pour les runes c'est encore en cours de peaufinage : j'hésite à remettre des runes rouges vitesse d'attaque.
J'ai choisi la pénétration physique car en début/mid game avec ce build je fais ~70% de dégâts physiques, puis la balance se rapproche de 50/50 passé Maladie (encore plus si Cape solaire rentre en jeu).
Le gros avantage de Maladie est que l'on peut build cet item rapidement, et surtout acheter les dagues de vitesse sans attendre (420po l'unité).
Vu que les parties finissent souvent juste après avoir fini Maladie...
L'autre utilité est de faire un mini-madred avec les dégâts magiques à chaque coup en plus du style hiten, la reduction d'armure magique étant une petite cerise sur le gâteau du teamplay. Les 25 d'AP sont négligeables.

Pour la suite des objets rien de fixé, d'une parce que cela dépend de la compo d'en face, de deux car les parties durent rarement assez longtemps pour y réfléchir.
Le tout tient la route en jeu mais est très certainement optimisable, je le concède.

Une coquille pour équilibrium je corrige tout de suite, merci ! ^^'

Katarn
05/12/2010, 03h35
Objets de fin de partie :

* Tank vs casters : Voile de la banshee + Force de la nature
* Tank vs physiques : Cape solaire + Côte épineuse
* Option Dégâts : Maladie, Dent de Nashor, Rasoir sanglant de Madred


Il y a des bonus PV directement après les bottes : Banshee ou Cape solaire.

Hum? Si je lis bien, je vois Objet de fin de partie :p. A moins que toutes tes parties se terminent juste apres avoir eu les bottes ....

Du coup ton guide n'est pas cohérence avec tes propos. Peut etre voir quelques modifications?

Ashlook
05/12/2010, 08h11
Oui c'est les objets qu'il a à la fin de la partie, pas les objets qu'il achète à la fin. Donc ce qu'il dit est cohérent.

Mijka
05/12/2010, 09h30
Hum? Si je lis bien, je vois Objet de fin de partie . A moins que toutes tes parties se terminent juste apres avoir eu les bottes ....

Du coup ton guide n'est pas cohérence avec tes propos. Peut etre voir quelques modifications?
Ne fais pas semblant de ne pas lire ce que je viens de marquer :tired:. J'ai cité Maladie =~fin de partie moult fois...
Effectivement le build est à moduler (comme tout build devrait l'être) avec ce qu'il y a en face :).


Objets principaux : Bottes (mercure si CC, tabi si physiques, berzerker si roxxor), armure (magie ou physique), maladie, armure ou dent de nashor.

Quand tu parles de modifications, c'est au niveau de la présentation pour éviter des incompréhensions (je n'oserais parler de pinaillage mais... ah trop tard ^^) ? C'est fait ;).

Kwaio
05/12/2010, 13h57
testée en partie d'entrainement, je la trouve pas spécialement bandante.

Freefrag
08/12/2010, 19h11
De même je l'ai trouvé un peu molle à jouer en early surtout. Surement l'animation qui fait ca.

Mijka
08/12/2010, 21h38
Je suis en train d'optimiser le build tank et je teste le build de Wickd, des modifications bientôt... sinon vous gênez pas pour mettre des builds je les linkerais en premier post =).

Echec Critique
09/12/2010, 12h39
J'hésite encore à tester le build de Wickd. Ayant la fâcheuse tendance à me faire focus un locket ça me semble léger par rapport à d'autres objets. :tired:
On verra bien ce que donne ton test.

Mijka
09/12/2010, 15h51
Ben j'ai testé le build de Wickd sur plusieurs parties ainsi qu'une variante entre le sien et le build off-tank, sur plusieurs parties aussi.
La voie du locket me semble une bonne piste, rien que le catalyste en early je retrouve les sensations de jeu que j'ai avec mon vieux build Singed qui a largement fait ses preuves.

La réduction de CD et la regen sont bien pratiques, maintenant je ne compte pas éditer mon post avant 15-20 parties de plus pour bien voir les optimisations possibles et réellement efficaces pour tous les cas de figure (même si j'ai déjà une grosse idée de ce que ça sera au final).

Par contre je suis étonné que l'on ne voit pratiquement plus d'Irelia en jeu, même pendant la semaine de gratuité c'était pas flagrant :sad:.

kaldanm
09/12/2010, 16h08
C’est un personnage mélée (ce qui est déja un défaut) avec un DPS correct et une bonne survivabilité, et qui peine a trouver sa place.
Qu’apporte elle de plus qu’un Tryndamere ou qu’une Akali ? Son stun est amusant, mais pas assez long. Et ses lames ne font vraiment pas très mal.

Le heal partout : c’est cool mais les teamfights aujourd’hui (avec les flash chez tous les squishy) c’est le Burst qui a les meilleures cartes…

Tiens je testerais bien un build AP pour voir (Rod of Ages, Malady, Hextech Gun) pour voir, en maxxant E avant le A. Vous avez déjà vu ça ?

Mijka
09/12/2010, 16h21
En rajoutant de la réduction de cooldown, le build AP (donc Equilibrium et ultime) peut faire très mal.
Maintenant il faut se dire que l'ultime peut profiter aussi de l'AD et que même avec 40% de reduc CD ça fait le E avec 5.4s et l'ultime avec 24s.

La vitesse d'attaque est un bon moyen de pallier à ce soucis.

mnjzon
09/12/2010, 21h54
Je ne la joue que AP.

Items, dans l'ordre : Bottes Pen. Magic, Mejai, Fléau de la Liche, Zhonya, Sceptre de Rylai.

Skills : Lv. 1 Style Hiten, Lv. 1 Rush Fatal, Max. Equilibrium, Max Ulti, Max Rush Fatal et on finit avec Style Hiten.

Runes pénétration magique, régen mana/5 sec, réduction cooldown, quintessence AP.

Oui, c'est viable. Non, ce n'est pas squishy. Oui, vous mènerez la game.

bersekerz
12/12/2010, 18h28
salut , voila je m'intéresse a irelia depuis un petit bout de temps et j'ai donc tester build ap ( que je ne trouve pas si bon que cela) build dps( un peut mieux que le ap mais pas du tonnere meme si sa m'arrivez de faire la game assez souvent) build off/tank qui est proposer ici ( je faisait des scores au dessus de 10 pour 5 mort mais je ne la trouve pas très plaisante franchement )


le build de wickd : il m'a plut de suite et dans sont build on note : botte mercure , médaillon d'éxcitation , youmu,hexdrinker ,.... (avec un bouclier de doran en starter)


ayant était plus loin en game je me suis dit j'ai de la vie
de l'ad un active vitesse déplacement / vitesse d'attaque
je me suis dit il me faut donc un tantinet d'armure et pourquoi pas un item vie/dégat donc sa ma donner sa : boucli doran , mercure (ou berserk) médaillon ,youmu , hexdrinker , maillet gelée , revente doran , empaleur d'atama : donc le médaillon + le maillet rajouter énormément de vie le atma nous donne 70 ad grace a la vie que l'on a level 18 de l'armure hisstoire de détruire les dps le hexdrinker qui nous donne dégat résist magic et un passif qui donne un énorme bouclie magique , de l'ad , de la vitesse d'attaque sur actif , de la vie tout ce qu'il me fallais pour faire un carnage avec irelia =) en game je ne suis pas focus :p je détruit 1/2 voir 3 personne en team figth et je survie bien donc souvent je finis avec le tank et un autre joueur si j'ai une bonne team ;)

Lithyum
12/12/2010, 18h38
Bonjour à tous. Comme j'aime bien critiquer mon ami Mijka je vais proposer un build AD de Irelia (pas le temps de faire un guide pour l'instant et trop peu de parties faites avec Irelia).
En maitrise je met 22/0/8, en sorts je prends embrasement + fatigue => irelia est pour moi un dps!
Build: Bottes du berseker, dansseur fantome, Rasoir sanglant de Madred, Maillet gelé, Lame d'infini et enfin soif de sang. Tester et approuver!! :p

lokideath
12/12/2010, 18h38
Le médaillon d'excitation va sûrement se prendre plein la gueule dans le prochain patch, il va falloir trouver un remplaçant.

bersekerz
12/12/2010, 18h48
dommage car le médaillon est juste excellent et me permet d'avoir un bon atma :s


tu a un liens pour savoir ce qu'il va avoir?

GNU/Arnaud
12/12/2010, 19h49
Justement, on ne sait pas ce qu'il va avoir, donc inutile de parler de "il faut lui trouver un remplaçant et plus vite que ça bande de feignasses !!§§2§2Aé'kl&éb'n". Enfin la communauté va de toutes façons hurler au scandale peu importe les changements (propriété caractéristique) et dire que le médaillon d'excitation ne mérite même plus d'être cité tant il s'assimile dorénavant à une bouse d'Alistar (même millionnaire, ça reste une bouse).

Sinon il va bien être changé. Mais on ne sait pas en quoi. On ne sait pas. Ne sait pas. Pas.

lokideath
12/12/2010, 20h05
Le problème du médaillon d'excitation c'est qu'il était utilisé sur les tank/tank-off et non les supports. Irelia ce n'est pas un support donc !!§§2§2Aé'kl&éb'n noob!!! C'est mieux comme ca ?

kaldanm
12/12/2010, 20h36
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=78738

En gros le medaillon, Randuin (et Spirit Visage ? mentionné ailleurs) vont se manger un gros nerf.

Mijka
12/12/2010, 21h16
Quel que soit le nerf on ne sait pas quelle sera sa nature, donc effectivement je rejoins GNU/Arnaud que le fait de jeter le médaillon aux orties soit un peu précipité...

Ça me fait penser à Flash qui a été moult fois nerf, y a eu du rage de tous les côtés sur le forum officiel et résultat une immense majorité de joueurs l'utilisent encore de manière totalement ignoble.
Tant qu'on ne sait pas exactement il vaut mieux utiliser de grosses pincettes :-/.

Pour ce qui est du build de Wickd je l'ai bien testé ces derniers jours et effectivement ça donne un bon carry. Je vais réfléchir pour les items de fin de partie, mais pour l'instant je suis du même avis que Bersekerz pour la survivabilité, Hexdrinker/Atma sont très utiles... je vais essayer de développer plus bientôt.

GNU/Arnaud
12/12/2010, 21h46
- Udyr will lose some toughness. Phoenix Stance active will be nerfed.

De ce que j'ai compris lorsque j'ai parlé avec Morello, ça va être le contraire. Nerf de la passive et buff de l'active.

Les capes solaires seront aussi touchées d'après le même.

Mijka
12/12/2010, 22h27
[Guide] Build carry largement inspiré de Wickd

Rendons à César... Source : Wickd.


1. Résumé rapide :

Runes :

quintessences : +2.7 regen PV/5 x3
rouges : +1.66 pénétration physique x9
jaunes : +1.41 armure x9
bleues : mix de runes RM et RM/lvl x9 (ou réduction de CD)


Sorts d'invocateur :

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20091125005650/leagueoflegends/images/thumb/a/ab/Ghost.png/20px-Ghost.png Fantôme
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20091125005926/leagueoflegends/images/thumb/7/74/Flash.png/20px-Flash.png Flash


La mobilité est extrêmement importante, il est possible de prendre brûlure/fantôme mais l'efficacité finale (et la sensibilité aux ganks !) en sera amoindrie.

Maîtrises :
http://tof.canardpc.com/view/e6a5b371-4751-4c39-8971-6e46a9948d04.jpg



Priorité des sorts : Lames transcendantes > Rush Fatal > Equilibrium> Style hiten
Au début : 1 point en Rush fatal au début, puis Equilibrium et Style hiten.


Objets de départ : Dépend du match-up (top et jungler), la plupart du temps ce sera bottes + 3 popo, parfois bouclier de doran

Objets principaux : Brillance, bottes de Ionia/mercure, catalyste, bâton séculaire, fléau de la liche, situationnels (rabaddon, zhonya, rylai, armure/vie + elixirs...) + WARDS



2. Comment jouer
Idées générales :
La regen fournie par le bouclier de Doran et les quintessences assure une bonne présence en lane. Elle sera complétée plus tard par le catalyste.

Les dégâts sont majoritairement physiques (rush, auto-attaque, ultime), même si la plupart des compétences bénéficient de bonus AP (rush via lichbane, equilibrium, ultime).

Ce build permet de solo-top (contre beaucoup de compos, attention aux double harass vous ne mourrez pas mais la tour, oui ...) ou aller au milieu sans perdre un seul last hit grâce au Rush fatal, même sous la tour... L'ultime sur une vague de mobs permet d'effacer les traces d'éventuels "harass" ou "push".

En fait ce build à une manière de jouer très particulière, plutôt de type "caster" ou "assassin" (Irelia AP est semblable à Fizz dans la manière de jouer) mais pas du tout comme un corps à corps :
vous avez votre burst basé sur Rush + Equilibrium et l'ulti pour finir (jamais en ouverture ! le vol de vie serait gâché...) ou regen. Mais rien d'autre, très peu de coups au CàC sous peine de mourir en teamfight et de n'apporter que peu de dégâts à l'équipe...
On peut aussi le qualifier d' "hard carry" car il nécessite un très gros farm de sbires pour être efficace, heureusement vous avez les outils pour ...
Comment farmer :
Phase 1 : mettre vos sorts A et E en Sort facilité (smartcast). Pour cela une fois en jeu, faîtes echap => Raccourci, descendez un peu dans le menu et cherchez "sort facilité 1/2/3/4" (ou smartcast), mettez A et E à la place des raccourcis actuels.
La moitié du travail est fait, maintenant les sorts vont se lancer dès que vous appuierez sur la touche correspondante, en visant sous le curseur.

Phase 2 : Habituez-vous au bon moment où vous pourrez lancer le Rush pour last hit, faîtes en le maximum "à la main" c'est à dire à l'auto-attaque pour économiser un peu la mana.
Utilisez l'ultime de temps en temps pour nettoyer une grosse vague de minions et regen un peu, tant qu'aucun gank ne se profile à l'horizon.

Phase 3 : Profit ! Préparez-vous à vous faire incendier par votre collègue de lane, soit vous êtes sympa et vous lui laissez des miettes, soit vous trouvez un coéquipier qui joue des héros support ne nécessitant pas trop de farm (zilean, shen, soraka...). Le must étant un personnage pouvant vous couvrir via un harass distance, histoire d'être bien complémentaires
Comment faire mal :
Qu'une seule voie donc, lancer votre (gros) burst, reculer, répéter jusqu'au gank éventuel, agrémenté de l'ultime (finir/regen).

... et achetez des wards (jalon de vision) tout au long de la partie, et embêtez vos alliés pour qu'ils fassent de même tant qu'il faudra (ça oublie vite et les wards disparaissent encore plus vite)...
3. A propos. Pourquoi ce guide ?

Un build curieux de prime abord, qui a été très peu relayé sur le net voire même joué en partie et qui est très efficace.

Que ce soit en solo ou avec un bon support offensif en lane (au hasard, Zilean spé AP/péné, ou une bonne Karma des familles ou encore Orianna :rolleyes: ), vous allez faire des miracles pour peu que vous sachiez adapter votre style de jeu (défensif/offensif).



4. Annexe kikoolol : résultats

http://tof.canardpc.com/view/08f76c40-a419-4b33-bfe8-5fd2e8cc128f.jpg

Juste un aperçu des résultats que l'on peut atteindre avec Irelia "Lichbane/AP". Notez les 15% de dégâts bruts...



5. Récapitulatif des mises à jour :
19/12/2010 : Changement de build vers Lichbane/AP suite à la disparition du médaillon d'excitation.
08/01/2011 : Ajout des objets Coiffe de Banksy et Sablier de Zhonya.
22/01/2011 : Ajout de conseils de jeu pour le build.
18/02/2011 : Changement des runes bleues en faveur des runes de réduction de CD flat (les précédentes étaient des runes resist magie/lvl)
01/07/2012 : Mise à jour générale, enjoy.

GNU/Arnaud
12/12/2010, 22h41
C'est pas ce build qui est à l'origine des nerfs des objets en question.
D'ailleurs vous pouvez aller voir l'historique de Wickd puisque ce build s'en inspire (tout de suite maintenant).

Mijka
12/12/2010, 22h56
De ce que j'ai compris lorsque j'ai parlé avec Morello, ça va être le contraire. Nerf de la passive et buff de l'active.

Les capes solaires seront aussi touchées d'après le même.
Pour les capes solaires, peut-être des dégâts moindres, mais bruts (http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=52975).

Nous étudions actuellement les capes de flammes. Une idée serait de la transformer en de faibles "True domages". Une deuxième serait de l'améliorer en fonction d'une de vos stats, comme l'armure par exemple.


Merci pour l'info sur Wickd, je me demandais quand est-ce qu'il allait rejouer Irelia... donc maintenant il la joue en full AP avec Doran puis Lichbane + Bottes sorcier + Guinsoo/Zhonya/Mejai. De la pen magique en runes rouges voire même de la pen magique à la place des bleues et 9/0/21 (http://leaguecraft.com/masteries/1003400100000000000000000000003140131031301). Ok.

GNU/Arnaud
13/12/2010, 00h24
Ok.
http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=79209&d=1290044884

(Désolé. Tard.)

bersekerz
13/12/2010, 16h03
voila par contre je ne sais quelle runes mettre avec mon fameux build irelia en ce moment j'ai de la péné / vitesse d'attaque// mana regen mais bon c'est pas ce qu'il faut xD et je ne sais pas vraiment quoi mettre pour parfaire mon build ...

Mijka
13/12/2010, 16h27
http://tof.canardpc.com/preview/4c1b9a0d-2a01-48aa-912a-b0150d5be5d6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4c1b9a0d-2a01-48aa-912a-b0150d5be5d6.jpg)

Joué en solo en bas de la carte contre une akali + nasus.
Bon je n'ai pas joué contre des lumières mais effectivement le nouveau build de Wickd picote :O (je suis un gros copiteur©).

bersekerz
13/12/2010, 16h56
mhhhh je ne la joue que au mid et pour tout dire c'est un vrai monstre avec le rush on ratte 0 last hit on peut se payer le loisir de rester sous sa tour sans rien perdre et le combo rush sur un sbire quasi mort + rush sur le champ c'est cool quoi =) rien a dire avec le style hiten qui régéne en plus ... je suis tomber contre des kata, des ashe , des temmo , des anivia , des ezreal , des miss fortune, des karthus ,des vladimir et je n'ai jamais eu de problème . même en ap sa passe le solo (bien même ) par contre j'ai fais une game en lane cacastrophe :o

bersekerz
14/12/2010, 19h07
pour le build ap en rune j'ai sa : rouge = péné magique , quinté = ap ( +15) ( mais j'ai aussi des rune péné magiQue) jaune = regen mana bleu = ap/level


que dois-je changer en prio? les rune jaune? bleu? ou encore les quinté? et en quoi?

Mijka
14/12/2010, 20h54
Bon ben le build avec médaillon d'excitation est fortement compromis par le fait que cet objet sera effacé du jeu lors du prochain patch, pour revenir *peut-être* dans un futur pas si proche.

Je mettrais à jour en conséquence.

@berserkerz : perso pour les jaunes je trouve les regen mana par niveau très bien, juste ce qu'il faut en regen pour farmer en lane tranquillement (avec la maîtrise regen ofc). Pour les bleues, soit RM soit pénétration magique je dirais... Quand aux quintessences ça dépend de tes besoins, les +vie sont un classique, les regen vie sont aussi sympa pour tenir longtemps en lane avec un bouclier de doran.

Snakeshit
14/12/2010, 21h53
mhhhh je ne la joue que au mid et pour tout dire c'est un vrai monstre avec le rush on ratte 0 last hit on peut se payer le loisir de rester sous sa tour sans rien perdre et le combo rush sur un sbire quasi mort + rush sur le champ c'est cool quoi =) rien a dire avec le style hiten qui régéne en plus ... je suis tomber contre des kata, des ashe , des temmo , des anivia , des ezreal , des miss fortune, des karthus ,des vladimir et je n'ai jamais eu de problème . même en ap sa passe le solo (bien même ) par contre j'ai fais une game en lane cacastrophe :o

Essaye contre un Cho, ça peut se montrer plus dur. Cela dit Kata c'est un bon harass et elle peut aussi rusher donc elle aurait pas du avoir trop de problèmes. Et Vlad il se soigne à volonté.

bersekerz
14/12/2010, 23h29
juste comme sa kata me harras je saute je stun je style hiten déjà elle repart elle s'approche moin après j'ai l'ulti qui peut me régéne all life après la sienne et mon combo lui mets beaucoup + que le sien ... ensuite pour vlad 5 fois vs lui =) donc les 6 premier level il mène après je fait fuul enchaînement et c'est pas sont sort heal du 52 qui change grand chose , tu me diras mais toi tu perd pas de vie?
si juste 2 fois plus mais toute les 50 seconde j'ai mon ulti fuul life =) donc bon vlad je le met sous sa tour =).


cho gath jamais eu en face

kkthxbb
14/12/2010, 23h53
juste comme sa kata me harras je saute je stun je style hiten déjà elle repart elle s'approche moin après j'ai l'ulti qui peut me régéne all life après la sienne et mon combo lui mets beaucoup + que le sien ... ensuite pour vlad 5 fois vs lui =) donc les 6 premier level il mène après je fait fuul enchaînement et c'est pas sont sort heal du 52 qui change grand chose , tu me diras mais toi tu perd pas de vie?
si juste 2 fois plus mais toute les 50 seconde j'ai mon ulti fuul life =) donc bon vlad je le met sous sa tour =).


cho gath jamais eu en face
Mes yeux saignent. :cry:

bersekerz
14/12/2010, 23h59
Mes yeux saignent. :cry:


?

Snakeshit
15/12/2010, 00h01
juste comme sa kata me harras je saute je stun je style hiten déjà elle repart elle s'approche moin après j'ai l'ulti qui peut me régéne all life après la sienne et mon combo lui mets beaucoup + que le sien ... ensuite pour vlad 5 fois vs lui =) donc les 6 premier level il mène après je fait fuul enchaînement et c'est pas sont sort heal du 52 qui change grand chose , tu me diras mais toi tu perd pas de vie?
si juste 2 fois plus mais toute les 50 seconde j'ai mon ulti fuul life =) donc bon vlad je le met sous sa tour =).


cho gath jamais eu en face

En même temps Kata elle te fait BB suivi d'un Shunpo pour s'écarter et tu lui feras rien du tout.

Vlad il a aussi un ratio d'AP sur son soin.

Sans vouloir mettre en doute les capacités d'Irelia je me demande si t'es tombé sur des bons adversaires (du moins bon avec les persos qu'ils ont utilisés contre toi).
Parce qu'avec Vlad j'ai une terreur noir de Kassadin, qui doit d'ailleurs bien taquiner Irelia non ? Faut dire que le Kass qui m'a fait pleurer devait avoir que des runes de regen de mana vu comment il spammait son silence en continu :cry:.

Mais comme dit kkthxbb, je viens de perdre mes yeux.

EDIT :
?

Le monsieur il dit que ton ortographe a quelques lacunes (ou alors y a de grosses fautes de frappes), que ça manque de ponctuation et de majuscules.

bersekerz
15/12/2010, 00h10
En même temps Kata elle te fait BB suivi d'un Shunpo pour s'écarter et tu lui feras rien du tout.

Vlad il a aussi un ratio d'AP sur son soin.

Sans vouloir mettre en doute les capacités d'Irelia je me demande si t'es tombé sur des bons adversaires (du moins bon avec les persos qu'ils ont utilisés contre toi).
Parce qu'avec Vlad j'ai une terreur noir de Kassadin, qui doit d'ailleurs bien taquiner Irelia non ? Faut dire que le Kass qui m'a fait pleurer devait avoir que des runes de regen de mana vu comment il spammait son silence en continu :cry:.

Mais comme dit kkthxbb, je viens de perdre mes yeux.







EDIT :





Le monsieur il dit que ton ortographe a quelques lacunes (ou alors y a de grosses fautes de frappes), que ça manque de ponctuation et de majuscules.

mon pc n'a plus ces touches donc bon les connaitre par coeur pour la ponctuation c'est hard .


sinon si kata me fait ses dagues alors je bouge pas et tape et le style hiten me régen se qu'elle m'enlève , les vlads croyait juste me dominer car il m'enlevais plus et se regen il me laisse l'attaquais et me spamez sont heal / flaque quand j'allais dessus mais l'ulti a fait la différence . et pour le ratio du heal au level 7 sur une lane mid personne ne back donc bon il avait que sont starter ( de même pour moi)


pour le kass j'en ai eu un mid il me menait on était level 4 il m’empêchait de faire se que je voulais

mais il a afk donc je l'ai kill et il a déconnecter donc bon ....

Snakeshit
15/12/2010, 00h36
?


mon pc n'a plus ces touches donc bon les connaitre par coeur pour la ponctuation c'est hard .


sinon si kata me fait ses dagues alors je bouge pas et tape et le style hiten me régen se qu'elle m'enlève , les vlads croyait juste me dominer car il m'enlevais plus et se regen il me laisse l'attaquais et me spamez sont heal / flaque quand j'allais dessus mais l'ulti a fait la différence . et pour le ratio du heal au level 7 sur une lane mid personne ne back donc bon il avait que sont starter ( de même pour moi)


pour le kass j'en ai eu un mid il me menait on était level 4 il m’empêchait de faire se que je voulais

mais il a afk donc je l'ai kill et il a déconnecter donc bon ....


Pour le clavier tu peux en racheter un, ou imprimer les touches, ou au moins savoir où se situent le point, la virgule et le point d'exclamation.
L'ult te Katarina devrait en théorie te faire de gros bobos, donc il lui suffit de t'harasser régulièrement avec ses lames pour t'affaiblir autant que faire ce peu, avant un gank qui devrait calmer tes ardeurs si tu push trop (et si tu tapes pour te soigner, tu push...).
Après sans gank ça peut-être problématique.
Par contre, si j'ai bien compris, le Vlad utilisait sa flaque en début de combat ? Si oui il était pas très doué, à mon avis.

bersekerz
15/12/2010, 09h30
même avec gank je m'en suis sorti avec flash et ensuite l'ulti qui me remet all life sa passe tranquillement . et comme je te le dis si j'ai une kata je max le style hiten donc il me faut que 3-4 coup pour me soigner de ces lames .... le vlad enfaîte il a commencer a se prendre un rush , un equilibrium il a vus que sont heal il aurait du le lancer beaucoup de fois pour regen et comme j'étais proche de lui et que je le poussait. si il vient se heal il se prenait le combo qui faisait 4-5 fois plus mal que sont +52 et comme je le suivait derrière (avec possibilité de style hiten il utilisait sa flaque pour fuir et en même temps en profiter pour me faire des dégâts .


et pour l'histoire du clavier mon pc portable commence a être user et je vais en racheter un neuf donc bon acheter des touches ....

ComDenis
15/12/2010, 09h50
Moi j'ai simplement du mal à comprendre le passage où tu te fait dominer par un vlad du lvl 1 à 6

Concrètement, Vlad prend sa toute puissance quand son premier sort (A) est niveau 4 voir 5

De plus, une irelia reste très dépendante du stuff pour tenir une ligne, (ou en tout cas, pour le lvl 1 à 6, des runes et des maitrises. cf build de mijka regen hp / tank.) Ces deux personnages ont des optiques très différentes, il en va de même pour katarina, elle n'a pas tellement besoin de stuff pour tenir une ligne, tu affronte deux persos sans mana, qui peuvent laner jusqu'a leur niveau 9 voir plus sans avoir à back.

Je pose les bases juste parce que j'essaye de comprendre comment concrètement tu fait pour éclater un vlad ou une katarina après le lvl 6, sans avoir back.

Je voit que tu joue des runes de regen mana, ca peut expliquer le fait que tu tienne, de plus tu joue flash, tu peut donc éviter un rush ou un gank, ca ok.

Mais concrètement, tu campe ta tour ou tu à l'occaz de jouer aggressif, en te lisant je crois comprendre qu'en gros tu contre toute tentative d'aggression ( combo Rush / Stun / Hitten ) pour l'envoyer chier.

Mais ces deux personnages, vlad et Katarina, n'ont pas besoin d'être agressifs, ils te harass, te mettent mid / low vie, et te regardent (à priori) pleurer sous ta tour, ou joue simplement le rush au moment où tu n'a concrètement plus les moyens de te défendre / survivre.

Du coup, je suis dans le brouillard :
1/ Soit tu joue contre des moules au mid
2/ Soit y'a un truc que je comprend pas, et tu doit l'avoir compris.

J'me moque pas de toi, j'suis juste scéptique là.
Peut tu juste préciser comment en gros, tu tien la ligne (Quand est-ce que tu back, avec quels sorts jouais tu ?)

edit : tu arrive à regen contre une kata,pas de doute, c'était une moule contre toi, un perso qui se soigne contre kata, c'est une aberration.

smokytoks
15/12/2010, 09h56
et pour l'histoire du clavier mon pc portable commence a être user et je vais en racheter un neuf donc bon acheter des touches ....
C'est une excuse toute pourrie, pardonne-moi, mais ta touche Shift, tu sais plus où elle est ? Tu confonds le "c" et le "s" uniquement lorsque c'est une faute ? Tu presses sans le faire exprès la touche "t" de temps en temps ? Et tu ne peux pas utiliser la touche "é" à la fin d'un verbe ?

ComDenis
15/12/2010, 10h07
Je suis pas sur, mais je crois qu'on a compris qu'il faisait des fautes, actuellement, j'ai du mal à saisir l'interêt de ton intervention (ne t'ayant pas vu poster ici), à priori oui, il a une touche shift, mais effectivement, Ô incroyable, il fait des vrais fautes, qui n'ont rien à voir avec l'âge de son clavier.

Captain Obvious is Obvious.
Par contre, je suis vraiment intéréssé de comment il tien son mid, parce que moi irelia avec je sux, et j'aimerais bien la jouer.

kaldanm
15/12/2010, 10h15
Pareil. Irelia contre vlad au mid je vois pas comment tu peux dominer. ils ont tous deux le harass + escape qui les rends si dangereux.

De plus le last hit au A c'est un coup a se prendre un coup de pompe de vlad a chaque fois. Et même avec des runes de regen mana tu ne va pas pouvoir last hit aussi bien que le vlad.

Concernant Flash, tu evitera un gank, mais pas le deuxième...

bersekerz
15/12/2010, 10h33
franchement je ne sais pas si ils étaient nuls enfin la kata si donc bon ...


vlad du level 1 a 6 il a sont sort qui spam mieux que moi et je ne peut pas me permettre de combos sous ses sbire sans avoir un sort qui me permettes de récupérer ma life dans le genre .... l'ulti . Après je fait du normal game, et les mecs contre qui je tombe sont la plus pars du temps pas des dieux mais vlad je vois pas pourquoi sa pose problème au mid , ok il a un sort de heal mais bon +52 de vie sans item ( apart le starter) si tu a la limite du harass sa passe tranquillement . et moi je back pas avant d'avoir tuer ou fait back l'autre ou alors si gros problème je préviens mon jungler et il tient la lane . Les runes regen mana me permettes de tenir le coup et il suffit de juste pas faire kikooofarm les sbires avec mon skill du level 1 a 4 oups plus de mana..... je garde ma mana que si on me pousse a la tour pour le last hit ou pour mon combo . Je crois que j'ai répondu a toutes les questions? Ha oui et aussi le gars qui vient poster sur guide irelia pour sont first message en faite tu est un kéké qui viens juste pour embêter les gens qui mette pas de ponctuation vers 1 h du mat c'est sa? ha ok bon ba bonne chance le kéké de la ponctuation .

ComDenis
15/12/2010, 10h53
Non mais c'est quand même un fait que t'est pas agréable à lire, c'est pas l'occaz de lui coller le "kéké de la ponctuation" quoi, je veux dire, ok il fait l'inquisiteur, mais autant c'est vrai que t'écrit comme un sale parfois.

Bref en tout les cas, je comprend toujours pas, donc j'vais me lancer (ouais j'ai pas de taf aujourd'hui ca va hein) dans une magnifique suite de Theorycrafting.

Vladimir :
Compétence A : "Transfusion" :
Niveau 1 : 12sec CD / 70 dégats magiques / Ratio 0.6 AP - Vlad niv 1
Niveau 2 : 10s CD / 115 dmg - Vlad niv 3
Niveau 3 : 8s CD / 160 dmg - Vlad niv 5
Niveau 4 : 6s CD / 205 dmg - Vlad niveau 7
Portée : 600 (tout level confondu.)

Caract' :
400 PV (+85/niveau)
45 Dmg (+3/niveau)

Irelia :
Compétence A : "Bladesurge" (je sais plus en français.)
Niveau 1 : 14s CD / +20 dmg physiques

Caract' :
640 HP
M. resist : 31

En gros, ce qui ressort de ces stats (j'ai mis l'essentiel) c'est que dès le départ, le défaut de vlad (son gros CD sur son A) est direct mis hors course, parce qu'il à déja moin de CD que toi, son principal défaut est donc minimisé.
Il se soigne, en étant safe, sans coût.

Ce qui ressort de ça, c'est qu'en gros, ta seule chance de tenir, c'est ton jungle, si jungle il y as.

Ou d'avoir une moule en face.
Ou d'être mouleux, ou juste meilleur que l'autre, après personne te reproche d'être meilleur que les mecs de ton ELO quoi.

Après j'dit ça j'dit rien, c'est juste que les bons vlad ça cours pas les rues.
et vu le patch qui arrive ça va devenir fun le mid.

bersekerz
15/12/2010, 11h43
Non mais c'est quand même un fait que t'est pas agréable à lire, c'est pas l'occaz de lui coller le "kéké de la ponctuation" quoi, je veux dire, ok il fait l'inquisiteur, mais autant c'est vrai que t'écrit comme un sale parfois.

Bref en tout les cas, je comprend toujours pas, donc j'vais me lancer (ouais j'ai pas de taf aujourd'hui ca va hein) dans une magnifique suite de Theorycrafting.

Vladimir :
Compétence A : "Transfusion" :
Niveau 1 : 12sec CD / 70 dégats magiques / Ratio 0.6 AP - Vlad niv 1
Niveau 2 : 10s CD / 115 dmg - Vlad niv 3
Niveau 3 : 8s CD / 160 dmg - Vlad niv 5
Niveau 4 : 6s CD / 205 dmg - Vlad niveau 7
Portée : 600 (tout level confondu.)

Caract' :
400 PV (+85/niveau)
45 Dmg (+3/niveau)

Irelia :
Compétence A : "Bladesurge" (je sais plus en français.)
Niveau 1 : 14s CD / +20 dmg physiques

Caract' :
640 HP
M. resist : 31

En gros, ce qui ressort de ces stats (j'ai mis l'essentiel) c'est que dès le départ, le défaut de vlad (son gros CD sur son A) est direct mis hors course, parce qu'il à déja moin de CD que toi, son principal défaut est donc minimisé.
Il se soigne, en étant safe, sans coût.

Ce qui ressort de ça, c'est qu'en gros, ta seule chance de tenir, c'est ton jungle, si jungle il y as.

Ou d'avoir une moule en face.
Ou d'être mouleux, ou juste meilleur que l'autre, après personne te reproche d'être meilleur que les mecs de ton ELO quoi.

Après j'dit ça j'dit rien, c'est juste que les bons vlad ça cours pas les rues.
et vu le patch qui arrive ça va devenir fun le mid.

maintenant je l'a joue ap et comme j'ai un classer de merde je tombe contre des gens plus ou moin mauvais donc bon mais je suis tomber contre un bon vlad.
c'était sympas je l'ai pas tuer il ma pas tuer c'était tendu mais aucun ne pouvait faire tomber l'autre (je la joue ap au faite ).

j'ai affronter que des vlads en ap mid sauf une fois avec ad mais c'était une moule) . sinon en maxxant le e on fait un saut petit dégâts + le gros degat du e qui stutn car il me harras + stylle hiten sa fait quand même mal (environ mid life) et comme aucuns a back il se heal encore du 50-60 et si il veux se heal c'est prêt de ces sbires et il se reprend un combo ...


donc le temps que mon e repop il fait environ 3 fois sont spells pour regagner la life sa lui fait environ 150hp mais si il fait sa il se reprend le combo qui enlève trois fois plus . après sa marche pour moi je sais pas pour les autre et il faut pas oublier que l'ulti toute les 50 seconde efface une vague de sbire + nous remets notre liffe entière et attaque le champion un peut car tu te prend la première épée mais difficilement la deuxième . je ne pense pas écrire tellement mal qu'on peut juste mettre sont blabla sur l'écriture en plus je fait juste impasse sur les majuscule et virgule. c'est pas non plus la mort ... j'écris pas comme un kikoolol donc pour il peut allez voir ailleurs si il veux pas parler de irelia ...



pour la compétence a en français c'est rush fatal ;)

supermoutmout
15/12/2010, 11h46
Ce n'est pas que l'orthographe, c'est l'aération de ton texte, j'ai été incapable de lire ton pavé (et pourtant j'aime la lecture).

Édite, fait des retours à la ligne et ça passera bien mieux, parce que là...

bersekerz
15/12/2010, 11h49
Ce n'est pas que l'orthographe, c'est l'aération de ton texte, j'ai été incapable de lire ton pavé (et pourtant j'aime la lecture).

Édite, fait des retours à la ligne et ça passera bien mieux, parce que là...

dans ce cas pourquoi me dit on soit je suis une buse en français soit je fait des fautes de frappes?
... sa n'a rien a voir avec sa a la base c'était de la mauvaise fois .

ComDenis
15/12/2010, 11h56
Même si je déplore que ton orthographe et ton style d'écriture devienne un débat, il faut admettre que la lecture de ton post m'est difficile, que je fasse fi de l'orthographe, c'est faisable, mais un texte bien construit, d'autant plus si il est très fourni, est toujours plus agréable.

Je comprend mieux ton build, en tout les cas si tu sens que tu tien quelque chose, n'hésite pas à en faire un guide, ca interesse toujours les joueurs débutant avec un perso (genre moi.)

Merci pour l'explication.

GNU/Arnaud
15/12/2010, 12h14
Juste pour citer un message important qu'il est donc important de lire.


-Orthographe laissant la décence sur une aire d'autoroute.

Sinon, j'approuve le « Vlad mange Irelia. » Mais faut savoir camper.

smokytoks
15/12/2010, 12h23
Je fais une dernière incursion HS simplement pour signaler que je suis joueur de LoL, que je fréquente assidument cette section du forum et que ce n'était pas mon premier message ici. Mais effectivement, je ne poste pas très souvent n'ayant que peu de choses à apporter. Et aucun post sur ce sujet en particulier car je commence tout juste à tester Irelia...

Mais je lis attentivement les différents guides et interventions. Et le fait est que les messages de bersekerz sont totalement illisibles alors qu'ils semblent relativement intéressants dans le fond. Je n'interviens donc pas seulement pour le plaisir de faire mon "inquisiteur" ou mon "keke de la ponctuation"...

bersekerz
15/12/2010, 12h30
dans ce cas un simple pourrait tu espacer ton texte . sa aurait était fait .


et mon orthographe n'est pas laborieuse je trouve .


pour le guide médaillon il va être retirer du jeu a ce qu'a dit mijka donc bon ...

le ap reste une bonne solution il suffit de look le profil de wickd on la tous copité é-é .

sinon en théorie vlad bat irelia mid mais en pratique je n'ai jamais eu de grand problème au pire c'est hard et on arrive l'un l'autre a faire back l'adversaire sans kill et après faut prier pour que vos allier prennent le dessus .

ComDenis
15/12/2010, 12h35
Excuse moi donc, j'ai fait effectivement comme toi pendant très longtemps (lecture, pas forcément des masses de posts, mais beaucoup de lecture), c'est juste que j'ai tendance à me fatiguer des archétypes des forums "l'inquisiteur de l'orthographe" le "mec qui écrit avec sa bite" qui s'affronte et détournent trop souvent les débats (ex. ici, une discussion qui s'est résolu en 3 post (ou 4 je sais pas) en a attiré 3 ou 4 inutiles, mais c'est le lot quotidien d'une discussion sur lol après tout.)

J'avoue t'avoir peut être classé trop vite dans cette catégorie, surement mis dans l'erreur à cause de ton image "Le SMS tue".
J'ai cru donc avoir à faire à un "inquisiteur de l'orthographe" n'ayant finalement que peu d'interêt pour la discussion, ceci n'étant pas ton cas, mea culpa.

A noter que bersekerz à fait des efforts de mise en page suite aux critiques.

Sinon Irelia jungle, vous la stuffer comment, qu'on compare ?

Edit : Si bersekerz, malheureusement, ton orthographe laisse parfois à désirer, mais tant que tu reste compréhensible, tout va bien, car comme le dit Smoky, ce que tu raconte dans le fond est intéréssant.

bersekerz
15/12/2010, 13h20
bon voila débats sur tous ce qui concerne l'écriture clos .


sinon pour irelia jungle j'ai vus sur certains guide que l'on peut solo le baron level 14 ce qui me parait tôt mais 4-5 guide jungle le dise donc ne l'ayant pas tester ....


d'après ce que j'en ai vus il faut de la péné de la vitesse d'attaque en rune et c'est tout je crois biens . après comme un jungle normal et on max sont style hiten pour les dégâts et la regen mais sa me parait pas aussi viable que warwick udyr ect ... je trouve qu'elle va mieux a la voix de la solo lane.

Mijka
15/12/2010, 13h47
Ben en gros pour le jungle il y a LA référence (http://leaguecraft.com/strategies/guide/10966-irelia-god-queen-of-the-jungle.xhtml). Si on veut enchaîner les mobs rapidement la pénétration d'armure semble la voie à suivre, personnellement à moins de vouloir absolument faire le dragon, je trouve qu'un peu toutes les runes passent...

Madred semble être un objet no-brain à prendre systématiquement, l'update en Wriggle est sympa et pas chère MAIS un peu inutile (sauf pour le solo Baron mais franchement, autant le faire en duo et pouvoir mieux aider son équipe...) en milieu/fin de partie par rapport au Rasoir sanglant je trouve :-/.
Starck est aussi bien sympathique dans un build jungle.

Pour la spé, du défensif/utilitaire passe plus facilement.

LE truc à savoir c'est qu'Irelia jungle bien mais n'est pas la reine du jungle, contre un WW ou un Trundle elle se cassera les dents, sauf bon teamplay.

Enfin pour partir sur une réflexion plus personnelle : je commence à devenir un fan des runes de regen de vie, j'essayerais donc de tester un build jungle plus basé sur la regen.

ComDenis
15/12/2010, 13h57
Serieusement, ce sale con de PA va tous nous faire passer aux runes HP regen /niv ... tout mes builds de runes y sont passés, tous ... (Akali, kennen, Irelia, tout les junglers ... je joue tout mes persos en regen HP maitenant ...)


Ouais j'voulais juste comparer, parce qu'en fait je défonce tout avec irelia jungle :p
En même temps j'me la pète, moi, je fait que jungle, c'est quoi une lane ? :p :cigare:

Mijka, pour ce que tu vien de dire sur le contre jungle, je te frapperais, et je te re frapperais, ca fait combien de temps que t'a jungle sans fatigue ?

Je t'apprendrais, ce soir je me connecte et ca va chier. B)

Mijka
15/12/2010, 14h06
Ah ben écoute, étant un fantôme-addict je n'y aurais même pas pensé ~~.

ComDenis
15/12/2010, 14h17
Crève. ^_^
Bien entendu, j'argumenterais cette affirmation à l'oral, sur mumble, tout à l'heure, argumentaire qui sera ponctué d'insultes.

HS : Sinon mijka c'est pas toi qui joue a SC2 ? ca te tente une game ce soir ?

Echec Critique
15/12/2010, 14h43
J'ai déjà solo Nashor plusieurs fois avec Irelia et ça marche plutôt bien. Le mid déjà lvl 15-16 voire 18 (coucou Sivir) qui gagne d'un coup le buff Nashor ça fait rarement plaisir aux mecs d'en face surtout quand une Irelia en colère peut sortir de n'importe où. ^_^
Irelia jungle j'aime. En lane aussi mais en duo ça plaît rarement à l'autre qui n'aura aucun last hit.

Et je suis de plus en plus fan de la regen hp aussi. Le fait que je joue beaucoup Rammus solo lane en ce moment y est peut-être pour quelque chose... :ninja:
J'vais encore devoir claquer tous mes futurs IP en runes.

bersekerz
15/12/2010, 14h55
J'ai déjà solo Nashor plusieurs fois avec Irelia et ça marche plutôt bien. Le mid déjà lvl 15-16 voire 18 (coucou Sivir) qui gagne d'un coup le buff Nashor ça fait rarement plaisir aux mecs d'en face surtout quand une Irelia en colère peut sortir de n'importe où. ^_^
Irelia jungle j'aime. En lane aussi mais en duo ça plaît rarement à l'autre qui n'aura aucun last hit.

Et je suis de plus en plus fan de la regen hp aussi. Le fait que je joue beaucoup Rammus solo lane en ce moment y est peut-être pour quelque chose... :ninja:
J'vais encore devoir claquer tous mes futurs IP en runes.

tu a de la chance moi quand j'ai des ip je sais pas me retenir j'achète un perso x)

Mijka
15/12/2010, 15h55
http://tof.canardpc.com/view/89e92fff-37db-4cff-87dd-62af2c1ded71.jpg

Avec comme runes : quint regen hp, rouges vitesse d'attaque, jaunes regen mana/lvl.
Maîtrises 1/14/15. Sorts : Châtiment + Fatigue pour faire plaisir à ComDenis. Le warwick en face n'a pas trop aimé cela dit :-/.

Malheureusement un garen s'est fait un plaisir au last hit de héros, mais bon... 1er aux dégâts (2x ceux du 2nd au tableau), ça fait toujours plaisir ~~ (seule la dernière partie est en jungle).

(et oui je joue à SC2 mais j'ai un niveau de merde vu que je n'ai pas joué depuis 2mois et demi...)

ComDenis
15/12/2010, 16h36
C'est exactement pour ça que je joue fatigue, car contre une team avec un jungle, fatigue te permet d'être agressif dans la jungle enemie.

Echec Critique
15/12/2010, 18h10
tu a de la chance moi quand j'ai des ip je sais pas me retenir j'achète un perso x)

C'est sûr que ça arrive de moins en moins souvent vu qu'avant les runes j'ai acheté à peu près tous les persos du jeu. :ninja:

kikifumducu
19/12/2010, 12h18
Est-ce que quelqu'un pourrait faire un récapitulatif très rapide des builds d'Irelia svp ?
Je compte l'essayer mais je suis perdu avec toutes ces variantes possibles. Si j'ai bien compris, il y a :
Irelia off-tank (voir première page)
Irelia "à la Echec que j'te fais le baron rapidos"
Irelia "fléau de la Liche"

Another one ou c'est bon ?
Merci.

Mijka
19/12/2010, 15h35
Je vais update pour Irelia "lichbane" dans l'aprèm, sinon pour jungle, leaguecraft est ton ami (http://leaguecraft.com/strategies/guide/10966-irelia-god-queen-of-the-jungle.xhtml) (j'updaterais aussi le topic principal).

Edit : c'est fait :ninja:.
Sinon il y a encore plus de builds : Vitesse d'attaque, AD, hybride... et leurs déclinaisons propres ^_^.

Mijka
04/01/2011, 08h44
Irelia n'étant pas assez puissante jouée, elle sera up au prochain patch (http://eu.leagueoflegends.com/fr/news/notes-de-mise-%C3%A0-jour-v100108) :

* Portée de Rush fatal augmentée de 600 à 650
* Portée d’Equilibrium augmentée de 375 à 425
* Dégâts de base de Lames transcendantes augmentés de 80/130/180 à 90/140/190


A voir aussi l'utilité des futures Bottes de lucidité :

* Propriété passive UNIQUE*: réduit les délais de récupération des compétences de 15%.
* Propriété passive UNIQUE*: déplacements améliorés 2.


Ainsi que des 2 nouveaux Zhonya pour le build AP :

# Nouvel objet - Sablier de Zhonya

* +100 puissance +50 armure
* Propriété active UNIQUE*: place votre champion en stase pendant 2 secondes, ce qui vous rend invulnérable et impossible à cibler mais également incapable d'aucune action. Récupération de 90 secondes.

# Nouvel objet - Coiffe de Rabadon

* +155 puissance Propriété passive UNIQUE*: augmente la puissance de 30%

Les bottes et la coiffe m'intéressent bien, surtout que je suis une quiche et que j'oubliais tout le temps d'activer l'ancien Zhonya...

Piruz
17/01/2011, 01h39
Les bottes de lucidité sont juste un must-have avec elle. Avoir un cooldown de 20 secondes et des poussières avec son ulti est juste un must-have, sans compter le dash toutes les 2 secondes et le stun toutes les 5 :wub:

ese-aSH
18/01/2011, 16h37
Les bottes de lucidité sont juste un must-have avec elle. Avoir un cooldown de 20 secondes et des poussières avec son ulti est juste un must-have, sans compter le dash toutes les 2 secondes et le stun toutes les 5 :wub:
:O

Et tout ceci est juste pas francais.

aSH, probablement aigri pour une raison externe mais quand même.

Ze Pompom
18/01/2011, 16h42
Tu est dur, mais juste.

kaldanm
18/01/2011, 16h56
Et vous avez raté l'occasion de placer une vanne sur juste LeBlanc.

Charfan
18/01/2011, 16h57
Les bottes de lucidité sont juste un must-have avec elle. Avoir un cooldown de 20 secondes et des poussières avec son ulti est juste un must-have, sans compter le dash toutes les 2 secondes et le stun toutes les 5 :wub:


:O

Et tout ceci est juste pas francais.

aSH, probablement aigri pour une raison externe mais quand même.

fixed, now it makes sense

Piruz
18/01/2011, 21h55
Roh excusez je devais être fatigué :p

Ceci dit c'est bien moche, honte a moi de ne pas m'être relu :)

Mijka
22/01/2011, 23h10
Update du guide AP/lichbane avec des conseils de jeu plus étoffés.

Toujours aussi mortelle, tant mieux si personne ne la joue ça fera plus de buffs via les patchs :ninja:.

Piruz
22/01/2011, 23h48
Mijka je t'aime pour ce guide, elle est vraiment trop cool a jouer :wub:
Et totallement vrai pour le rage du mate pour le creep kill en lane :p

Toutefois, la regen de cooldown est optimale avec ce perso (enfin je trouve, j'aime bien spammer l'ulti quand je suis un peu feed pour harass les méchants en face), tu prends jamais de potion bleue ?

kikifumducu
23/01/2011, 02h17
Bon, j'ai testé et c'est un peu trop fumé pour moi :tired: j'étais solo contre 2 ( conter blitz et annie ) et je les ai out-creep plus double first blood :lol:

Mijka
23/01/2011, 10h09
@Piruz : Ben pour la regen il y a 2 solutions :

Solution 1 : se faire chier à last hit le plus possible au coup blanc ("à la main" comme je dis personnellement).

Solution 2 : Avoir un ami qui en plus de vous abandonner les last hit, prend une clarté pour l'early.

Les runes regen + maîtrises permettent d'avoir pile assez de regen pour farmer jusqu'à l'infini tout seul (Rush + ulti de temps en temps).
Par contre pour ganker tôt il faudra plus de mana, 1 popo = 100 de mana (bof), il faudra soit une clarté à côté soit un retour à la base.
Dans tous les cas je préfère un début de partie un poil plus tendu et avoir énormément de mobilité via Flash + Fantôme sur toute la partie, pour gank et fuir c'est juste énorme ;).

Edit : Oups les cooldowns... effectivement c'est intéressant de prendre les bottes reduc CD mais j'ai tellement l'habitude d'avoir des compo full CC en face que les bottes de mercure s'imposent souvent, pas pu trop tester actuellement.



@kikifumducu : On ne tient pas en 1v2 contre toutes les compos, du moins pas la tour, c'est un soucis si l'ennemi a des personnages "distance" et est assez intelligent pour attaquer la tour et pas Irelia. Ou alors des persos qui ont des harass de fou furieux et qui t'obligent à battre en retraite.

C'est rare mais quand ça arrive on se sent un peu con (je n'ai que peu d'expérience de solo lane avec d'autres persos donc je ne m'avance pas pour les autres).

Piruz
23/01/2011, 11h18
Oui Mijka je parlait de l'elixir au temps pour moi !
Les mercures se cumulent avec le passif d'Irelia ou ca fait un truc du genre multiplication chelou du genre comme l'esquive ?
Parce que jusque la j'ai toujours pris les bottes de CD, et c'est vraiment chouette en end game avec un elixir, tu restes moins passif en team fight vu que le temps que tu lances un sort, ton dash et revenu et le temps que tu lances ton dash, un autre sort est revenu.

Ensuite c'est vrai que contre du full CC faut surement réfléchir a deux fois... A voir selon les parties !:p

J'ai aussi remarque que les gens ne connaissaient absolument pas Irelia, ennemis comme alliés : le nombre de fois ou je me suis fait recaler en solo lane ou en mid (alors que selon moi ça aurait été optimal sur le coup par rapport a la compo d'en face) est assez enorme ! :|

Une dernière question Mijka : pourquoi un bâton séculaire après la brillance et pas un Rylai ? Normalement t'as pas trop de problème de mana et le passif du Rylai est vachement plus sympa pour a peu prêt les mêmes stats et le même prix non ? Surtout que souvent je finis mon seculaire entre 18 min (meilleur des cas) et 30 (pire des cas) min, ce qui est relativement tard pour ce bâton.

Mijka
23/01/2011, 15h58
L'elixir est bien si ça ne ralentit pas trop l'accès à d'autres objets, en fin de partie juste avant le Rabadon ou après, voire une fois habillé de pied en cap.

Pour les bottes, 1er message dans le topic :


Ferveur ionienne (passif) :
Description : Chaque champion ennemi proche (jusqu'à un maximum de trois) réduit l'efficacité des sorts de contrôle de foule sur Irelia.
1 Champion: 10%
2 Champions: 25%
3 Champions: 40%

Pro-tips :

* Il s'avère que le passif cumule avec les bottes de Mercure, ceci de manière multiplicative (http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=345754&page=2). Cela donne avec ces bottes 1 ennemi = 41.5% de réduction, 2 = 54.5%, 3 = 67.5%
* La coiffe que porte Irelia brille si un ennemi est proche (et elle gagne un buff). Cela brille encore plus avec 2 ennemis à proximité (et 2 stacks), encore plus avec 3 ennemis (3 stacks). Un vrai radar !



Le séculaire c'est pour la catalyste en chemin, hyper pratique pour farmer. Sinon la mana rajoutée n'est pas absolument nécessaire en effet mais reste très très pratique. De plus le bâton a été up plusieurs fois, plus de stats qu'avant dès l'achat et les stacks se remplissent en 10mn.

Ness
24/01/2011, 11h47
C'est lequel le guide de Mijka que tout le monde vante ? Le Lichbane/AP ?

Piruz
24/01/2011, 13h37
Voui ! Le Lichbane AP !

Et Mijka : je vais faire des tests en prenant le rylai directement et je verrais ce que ca donne ;)

Mijka
24/01/2011, 13h40
Précisons que même si j'ai mis par écrit le guide, c'est largement inspiré du build de Wickd, un joueur du serveur EU.

Ness
24/01/2011, 15h19
Bon première partie avec elle. Après une partie d'entrainement testé en hybride (trinité/guinsoo/Nashor) pas très convaincante, je l'ai jouée en full AD (Soif de sang, deux danseurs fantomes, lame d'infini).

Juste waow. 14/1/12, et la mort c'était parce que j'étais mortellement greedy. Le Rush + Equilibrium c'est horrible, avec deux danseurs fantomes et un ghost j'étais partout à la fois.

Vraiment jouissive !

Piruz
07/02/2011, 01h09
Bon après moultes parties et pas mal d'essais :
Le rylai a la place du séculaire c'est mieux à mon gout : tu perds certes du mana, mais avec les runes c'est cool normalement (et souvent lors des premiers petits teamfights de mid game, on choppe un buff bleu), et pour la regen de vie tous les levels avec le catalyst : t'as l'ulti sur une vague de creeps pour ça.
Vu que avec ce build tu prends pas le catalyst en premier item, se baser dessus pour regen c'est pas super chouette.

Bref, je préfère le rylai.

Mijka
14/02/2011, 10h16
Pour la catalyste, j'en profite assez tôt dans le sens où je farm comme un porc. L'ulti donne une regen sympathique certes MAIS vu que je joue très agressif (voire aller chercher le last-hit sous leur tour, osef) ça peut ne pas suffire...

M'enfin je vais mettre le Rylai dans ma liste d'objets à rajouter au build, à côté du Bâton du vide.



Sinon je viens de mettre à jour le build off-tank que j'avais un peu (beaucoup) délaissé ces derniers temps : runes et maîtrises à jour !

Toujours en parlant des guides, si il y a des motivés pour faire part de leur expérience sur les builds hybride, AD (voire même Trinité, qui sait... oui je ne suis pas objectif ^^), etc... diversifions le topic ! :)

Echec Critique
14/02/2011, 19h35
Maintenant je la joue Jungle/Tank (Y a rien à faire j'aime vraiment pas le build AP) et jusqu'ici ça marche pas mal, faut que je peaufine le truc mais j'pense que c'est comme ça que je la jouerai en permanence dans le futur.
Le core build est pour le moment Wriggle's Lantern -> Bottes-n'importe-lesquelles -> Sheen(Brillance)
Et ensuite selon la team d'en face je fais soit cape solaire directement soit Ceinture du géant puis Force de la nature soit directement Force de la nature si j'suis d'humeur à troll.
Le reste c'est en fonction de la team d'en face, et un jour éventuellement la Brillance devient une Trinité (Vraiment quand j'ai rien d'autre à build).

En fait en faisant mon build à l'arrache pour chaque partie j'me suis rendu compte que j'faisais à peu près la même chose tout le temps pour être un minimum efficace, et hop.

Ness
14/02/2011, 20h46
Maintenant je la joue Jungle/Tank (Y a rien à faire j'aime vraiment pas le build AP) et jusqu'ici ça marche pas mal, faut que je peaufine le truc mais j'pense que c'est comme ça que je la jouerai en permanence dans le futur.
Le core build est pour le moment Wriggle's Lantern -> Bottes-n'importe-lesquelles -> Sheen(Brillance)
Et ensuite selon la team d'en face je fais soit cape solaire directement soit Ceinture du géant puis Force de la nature soit directement Force de la nature si j'suis d'humeur à troll.
Le reste c'est en fonction de la team d'en face, et un jour éventuellement la Brillance devient une Trinité (Vraiment quand j'ai rien d'autre à build).

En fait en faisant mon build à l'arrache pour chaque partie j'me suis rendu compte que j'faisais à peu près la même chose tout le temps pour être un minimum efficace, et hop.

Tu la runes comment pour la jungler ? Perso j'ai essayé en jungle une fois avec mes runes classiques (quinte de pene, rouges de pene, jaunes de mp5, bleues de cdr flat) et impossible de jungler correctement !

Echec Critique
14/02/2011, 21h04
Y a pas mal de builds runes pour jungle avec Irelia, le "meilleur" à ma connaissance (soit le plus rapide) étant le full AS. Mais, étant radin, peureux et amoureux fou de mes quintessences de vitesse de mouvement, j'utilise des runes différentes et un chemin pour jungle pas optimal mais plus safe.
L'AS permet de jungle correctement avec Irelia grâce aux points de vie gagnés à chaque coup avec le passif du second sort, plus d'AS plus de bonheur.

Personnellement j'utilise AS en rouge/Flat armor en jaune/AS en bleu/Quint movement speed(Donc quint quasiment inutiles pour jungle) et je commence aux ghosts histoire d'être certain de pas me faire gank.
Pour jungle plus rapidement il faudrait full AS en runes et commencer par le golem après avoir tué le gros loup en attendant son spawn (Quitte à faire dans l'optimal...), mais c'est trop tendu du string pour moi. J'aime pas me dire qu'on pourrait me détruire mon jungle juste en m'attaquant au moment de finir le golem avec deux petites barres d'hp restantes (Pensée pour le pauvre Rammus que j'ai OS à la fin de son lézard tout à l'heure)... Et puis y a aussi la technique qui consiste à utiliser un élixir d'agilité pour aller encore plus vite, mais depuis que je me suis payé assez de runes AS et que l'élixir a été nerf j'ai laissé tombé pour avoir madred plus rapidement.

kikifumducu
15/02/2011, 13h22
Tu pourras filer l'ordre de tes skills Echec steup' ? Je vais la tester en joungueule aussi.

Echec Critique
15/02/2011, 19h33
ZEZ, ensuite c'est au feeling. En général je fais un ZEZAZR et ensuite c'est selon mes envies.

Loredan
18/02/2011, 11h46
Bonjour !

Une question par rapport au guilde Ap, pourquoi autant de runes de regen mana ? Afin d'avoir un early confortable (spammer son "a" pour last hit à fond ?) ?
Ça ne serait pas un plus des runes de réductions cd ? En même temps, elle a pas de gros cds sur ses skills, sachant en plus que son "a" voit son cd réduit si elle tue l'ennemi.


edit : autant pour moi, je n'avais pas vu que les quintescences étaient pour les PVs
Sinon, concernant les runes de resist magie, c'est un must-have ou un choix personnel ?

Mijka
18/02/2011, 11h59
Effectivement depuis quelques semaines j'ai modifié mon build en jeu, pas eu la présence d'esprit de mettre à jour le guide... c'est corrigé :).

J'ai modifié les runes bleues en faveur de la réduction de CD flat (pas celle par lvl), par contre les jaunes restent où elles sont, vu la pompe à mana qu'est Irelia en début de partie avec ce build ! N'oublions pas que plus de réduction CD = plus de consommation de mana...

A noter que je me débrouille pour avoir souvent le buff bleu (surtout pour les CD en milieu/fin de partie), m'enfin :rolleyes:.

Loredan
18/02/2011, 12h19
Je te remercie. :)

Loredan
18/02/2011, 13h50
Par contre, niveau runes jaunes, il ne semble plus y avoir celles de regen mana/niv
Donc on part sur celles qui donnent le bonus direct ?

Mijka
18/02/2011, 14h55
Les deux existent, c'est au choix.

Phastos
20/02/2011, 19h20
Y a pas mal de builds runes pour jungle avec Irelia, le "meilleur" à ma connaissance (soit le plus rapide) étant le full AS. Mais, étant radin, peureux et amoureux fou de mes quintessences de vitesse de mouvement, j'utilise des runes différentes et un chemin pour jungle pas optimal mais plus safe.
L'AS permet de jungle correctement avec Irelia grâce aux points de vie gagnés à chaque coup avec le passif du second sort, plus d'AS plus de bonheur.

Personnellement j'utilise AS en rouge/Flat armor en jaune/AS en bleu/Quint movement speed(Donc quint quasiment inutiles pour jungle) et je commence aux ghosts histoire d'être certain de pas me faire gank.
Pour jungle plus rapidement il faudrait full AS en runes et commencer par le golem après avoir tué le gros loup en attendant son spawn (Quitte à faire dans l'optimal...), mais c'est trop tendu du string pour moi. J'aime pas me dire qu'on pourrait me détruire mon jungle juste en m'attaquant au moment de finir le golem avec deux petites barres d'hp restantes (Pensée pour le pauvre Rammus que j'ai OS à la fin de son lézard tout à l'heure)... Et puis y a aussi la technique qui consiste à utiliser un élixir d'agilité pour aller encore plus vite, mais depuis que je me suis payé assez de runes AS et que l'élixir a été nerf j'ai laissé tombé pour avoir madred plus rapidement.

Achète toi des runes d'alliés qui te couvrent.

Mijka
20/02/2011, 20h05
Ça se fait rare dans nos jours, déjà que le jungle est pas forcément bien vu :-/.

Echec Critique
20/02/2011, 22h43
Comme a dit Mijka déjà qu'on me casse les couilles de temps en temps parce que je jungle, j'vais pas en plus prendre le risque que quelqu'un de ma team se fasse first blood (En plus d'avoir à back/à commencer ailleurs parce que le vol de bleu ça se fait facilement) pour avoir été une ward vivante.
Nan parce que je sais pas si t'as remarqué mais une team de 5 qui arrive à toute allure sur toi et tes deux potes ça s'arrête pas si facilement pour peu qu'ils soient motivés à te pourrir ton jungle.

Je ne commencerai jamais au bleu quelque soit mon perso, et je trouve ça stupide au possible de le faire.
De toute façon nafout' maintenant je joue Trundle, je commence pas au bleu et je suis lvl 6 en 6 minutes et 45 secondes environ sans jamais attendre le spawn de quoi que ce soit à part au début. Et en plus je suis jamais vraiment low hp. Et j'aime quand la Janna d'en face ward mon bleu au début.

C'est vraiment dommage qu'il soit si moche.

Ze Pompom
21/02/2011, 00h12
Je dois dire que j'ai du mal à comprendre votre discours comme quoi le jungle serait mal vu. Il y a un jungler dans 90% de mes parties. Oo

Mijka
21/02/2011, 00h50
Je dois dire que j'ai du mal à comprendre votre discours comme quoi le jungle serait mal vu. Il y a un jungler dans 90% de mes parties. Oo
Moi c'est plutôt 15%, et ça baisse chaque jour <3.
Je vais pas rentrer dans un débat sur le jungle (c'est pas le sujet approprié, d'ailleurs pour l'histoire, Trundle lane ça dépote), mais pour faire un petit hors-sujet :

[Hors sujet]
Ce qui ressort de manière générale (en essayant d'être objectif, et je tiens à préciser que je ne suis loin d'être seul à avoir ce discours), c'est que sauf joueur ultra-compétent avec une équipe ayant un teamplay hors du commun (et quand je dis hors du commun, je ne mégote pas, d'ailleurs un héros solo lane contre tout duo y en a peu), le jungle ne fait que confirmer la tendance générale des 4 autres joueurs de son équipe : si ils gagnaient, il aide à défoncer encore plus fort, si ils se faisaient détruire, il n'aidera pas à défendre grand chose (le grand classique du warwick qui finit son buff pendant que la tour se fait détruire), sinon à feed un peu plus.

Quand on gagne avec un jungle il faut se demander si il était vraiment si utile, et si les mecs en face étaient si aware que ça (pas de jungle mais un bon map control + embuscade auraient-ils marché aussi ?).
Quand on perd avec un jungle qui se balade et l'action qui se passe loin de sa route de farm (et c'est le soucis), les tours vont mal si ce n'est l'équipe puis le nexus.
Je ne parle même pas des wards, dès qu'un certain niveau de jeu (:rolleyes:) est atteint, ça devient une norme et là ben...

C'est bien rigolo mais en face à face à équipes égales, je préfère éviter (même ceux qui donnent les buffs à l'équipe, le paroxysme du teamplay pour un jungle).
Question de choix.[/Hors sujet]

Fiouuu le pavé :O. J'espère que ça ne va pas trop troller, parlez d'Irelia viiiite ! :p

Phastos
21/02/2011, 09h27
On peut faire où ce HS ? J'ai pas trop envie de pourir ton topic non plus mais y'a plein de trucs à dire sur le jungle.

Mijka
21/02/2011, 12h40
Ici, je pense (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35882&page=261) =).

Mijka
22/03/2011, 07h54
Up fourbe et caché, avec un retour sur le dernier patch :

* Equilibrium
o Dégâts réduits de 80/135/190/245/300 à 80/130/180/230/280.
o Délai de récupération réduit de 9 à 8 secondes.
o Ratio de puissance réduit de 1 à 0,5.
* Dégâts de Lames transcendantes réduits de 90/140/190 à 85/135/185.
* PV de base réduits de 575 à 515.
* Vitesse de déplacement réduite de 330 à 320.
Ses PV étaient trop hauts, l'impact n'est que mineur.
La vitesse de déplacement baissée fait un peu mal au... *biip* mais reste parfaitement jouable si on veut rester honnête
-5 dégâts à l'ultime, qui avait été augmenté de bien plus (et sans raison) précédemment : osef
et enfin la fameuse modification sur Equilibrium...


On va s'y attarder un peu sur l'Equilibrium, dans le cadre du build AP (pour les AD c'est plutôt positif car le cd a été réduit, donc plus de contrôle).
Lvl 1-8, AP = 0- 45, le sort est devenu plus puissant : on a pas encore assez d'AP donc le ratio divisé par deux n'est pas visible, le sort n'est pas encore au niveau max, et on peut lancer le sort plus souvent.
Si on utilise chaque CD, le gain en dps est de 10-13% (selon le niveau d'équilibrium).
Lvl 9-15, AP = 45- 163 : l'AP commence à monter et le nerf commence à se faire sentir, à ce moment on doit avoir fini le bâton séculaire (ou rylai) et le fléau de la liche. La réduction de CD ne compense plus totalement la baisse du ratio à 0.5, mais ça reste minime.
Si on utilise chaque CD, la perte en dps est de 12%.
Lvl 16-18+, AP = 400- 600+ : là on ressent les effets de la modification le plus fortement. Normalement les parties finissent avant et on dépasse rarement les 400 AP.
Si on utilise chaque CD, la perte en dps est de 22%.

A noter que le build AP n'est pas basé uniquement sur Equilibrium...

En conclusion c'est surtout visible en fin de partie, et si on a dominé avant ce n'est pas un gros soucis :rolleyes:.

Isdrydge
26/04/2011, 23h01
Bon, j'ai vu qu'elle était gratuite cette semaine et ca fait trop longtps qu'elle me fait de l'oeil. Vos builds sont tj d'actu ?

Ness
26/04/2011, 23h17
Moi ce que je préfère avec Irelia c'est le build AD Off-tank.

Je la joue 0/9/21 ou 0/21/9, je pars généralement sur les bottes + 3 popo ou sur le Bouclier de Doran. Je rushe la brillance, puis phage, puis Zèle pour me faire ma trinité. Ensuite un ou deux objets de tank (Banshee, Force de la Nature, Cape Solaire, ou parfois directement l'Ange Gardien), puis je me fais une Youmuu pour complêter mes dégats.

En build de fin ça me donne généralement Bottes de Mercure (indispensables. En teamfight les stun t'effleurent à peine), Trinité, Youmuu, Force de la Nature, Cape Solaire, Banshee (à ne paas suivre à la lettre hein, adaptibilité maximum !)

Ton rôle est de te déchainer sur les carrys adverses pour les forcer eux et leurs tanks à t'attaquer toi, ce qui permet à ta team d'avoir une pression bien moindre pour faire le plus de dégats possible. Tu peux engager de manière plutôt efficace quand les circonstances ne sont pas bonnes pour un teamfight (tu peux encaisser le feu adverse un moment, le temps que ton équipe se repositionne, et sortir du combat facilement quand ça devient trop chaud).

Je la joue avec Embrasement/Fantôme mais sur elle à peu près tout les sorts sont efficaces (Fatigue ou Saut Eclair particulièrement)

Mijka
05/06/2011, 20h11
[Guide]Irelia carry AP OP, orienté physique Soloz0r (mid ou top)

Je partage avec vous mon build optimisé post-"nerf", explications plus bas pour ceux que ça intéresse ;).
Le vieux build Irelia "Médaillon d'excitation + Youmuu" vous manque ? Vous allez aimer celui-là !

1. Résumé rapide :

Runes :

quintessences : +3.33 pénétration physique x3
rouges : +1.66 pénétration physique x9
jaunes : +1.41 armure x9
bleues : +1.49 résistance magique x9

Total : 25 pénétration physique + 13 armure + 13 résistance magique


Sorts d'invocateur :

http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20091125005557/leagueoflegends/images/thumb/f/f4/Ignite.png/20px-Ignite.png Brûlure
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20091125005650/leagueoflegends/images/thumb/a/ab/Ghost.png/20px-Ghost.png Fantôme ou http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20091125005926/leagueoflegends/images/thumb/7/74/Flash.png/20px-Flash.png Flash


Maîtrises : 0/9/21 (http://leaguecraft.com/masteries/0000000000000003033000000000003140132030301)

Priorité des sorts : Lames transcendantes > Equilibrium > Rush fatal > Style hiten
Au début : 1 point en Equilibrium au début, puis Rush fatal et Style hiten.


Objets de départ : Pendentif de Rejuvenation + 1 potion de vie

Objets principaux : Pierre philosophale, bottes de mercure, brillance, trinité, brutaliseur, Shurelia, lame de Youmuu, ange gardien... ça fait 5 slots ? ACHETEZ DES BALISES ROGNNTUDJUU (http://lagaffemegate.free.fr/agace/prunelle10.htm).

Sans oublier les elixirs et oracles, selon le déroulement de la partie (présence de furtifs/balises ennemies, partie qui dure longtemps)


2. Comment jouer
Rappelons le patch 1.0.0.118b (http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=207234)

Irelia

* Les dégâts de Rush fatal sont réduits de 20/55/90/125/160 à 20/50/80/110/140.
* Lames transcendantes
o Soigne désormais de 10% des dégâts infligés contre les sbires et de 20% des dégâts infligés contre les champions.
o Inflige des dégâts physiques au lieu de dégâts magiques.
o Indexation sur les dégâts d’attaque et la puissance.

Idées générales :
La regen vie fournie par le pendentif et l'armure donnée par les maîtrises et runes assure une bonne présence en lane.

Le besoin de regen mana d'Irelia est comblé par la pierre philosophale qui donnera autant (voire plus !) de regen qu'un set de runes bleues ou jaunes.

La pénétration d'armure en grande quantité suffit à assurer des dégâts plus qu'honorables, surtout que l'ultime est passé en physique.


Ce build permet de soloter aisément que ce soit au "top" ou au "mid".
L'ultime sur une vague de mobs permet d'effacer les traces d'éventuels "harass" ou "push", et ce dès le niveau 6 (merci la pen. armure)


La 1ère source de dégâts sera l'Equilibrium, qui est la compétence ayant le meilleur gain en puissance en début de partie, avec en prime une augmentation du temps de contrôle très tôt.
Le combo classique "Rush/Equilibrium" reste de mise, les coups au CàC ne sont pas à négliger (par contre le style hiten reste anecdotique en début/milieu de partie).

On peut toujours la qualifier d' "hard carry" car il nécessite un très gros farm de sbires pour être efficace, heureusement vous avez les outils pour ...
Comment farmer :
Phase 1 : mettre vos sorts A et E en Sort facilité (smartcast). Pour cela une fois en jeu, faîtes echap => Raccourci, descendez un peu dans le menu et cherchez "sort facilité 1/2/3/4" (ou smartcast), mettez A et E à la place des raccourcis actuels.
La moitié du travail est fait, maintenant les sorts vont se lancer dès que vous appuyerez sur la touche correspondante, en visant sous le curseur.

Phase 2 : Habituez-vous au bon moment où vous pourrez lancer le Rush pour last hit, faîtes un maximum de last-hit "à la main" c'est à dire à l'auto-attaque pour économiser la mana.
Utilisez l'ultime de temps en temps pour nettoyer une grosse vague de minions et regen un peu, tant qu'aucun gank ne se profile à l'horizon.
N'oubliez pas les balises :

Au top : en dessous des fougères, pour couvrir une zone plus large
Au mid : dans une des deux fougères, vous collerez à ce côté "sécurisé" et économiserez une 2ème balise inutile


Phase 3 : Profit ! Préparez-vous à vous faire incendier par votre collègue de lane (vous n'avez pas solo ? fermez votre explorateur Web, merci :p), soit vous êtes sympa et vous lui laissez des miettes, soit vous trouvez un coéquipier qui joue des héros support ne nécessitant pas trop de farm (zilean, shen, soraka...).
Comment faire mal :
Qu'une seule voie donc, lancer votre (gros) burst, taper 1 ou 2 fois, reculer, répéter jusqu'au gank éventuel, agrémenté de l'ultime (finir/regen).

... et achetez des wards (jalon de vision) tout au long de la partie, et embêtez vos alliés pour qu'ils fassent de même tant qu'il le faudra (ça oublie vite et les balises disparaissent encore plus vite)...
3. A propos. Pourquoi ce guide ?

Je me suis creusé les méninges pour tirer la quintessence (rien que ça, oui) de mes précédents builds en les adaptant aux modifications récentes du personnage : plus résistant, régénération identique, build ne coûtant pas plus cher et meurtrier (pen armure + ultime = :wub: ).

En solo voire à l'extrême limite avec un bon support en lane (au hasard, Zilean spé AP/péné), vous allez faire des miracles.



4. Annexe kikoolol : résultats

http://tof.canardpc.com/view/db7fc9b1-0219-4b45-924f-97dd5ddc369e.jpg

Malheureusement ça ne permet pas de carry une partie avec 4 partenaires idiots en pick-up, comme le démontre cette photo (http://forum.canardpc.com/threads/48627-LoL-Retours-sur-vos-parties-concours-de-bite-et-rage-le-bar-des-Loleurs?p=4357938&viewfull=1#post4357938) :rolleyes:.

5. Replays :
*Nouveau*
Pack de replays récents montrant la manière de jouer Irelia en solo, contre divers adversaires (un ou 2 adversaires parmis Nasus, Tryndamere, Rammus, Malzahar, Nidalee...).

Téléchargement : Filefront (http://www.gamefront.com/files/20433220/Replays+Irelia+solo.zip) ou Megaupload (http://www.megaupload.com/?d=3HLAVKU4).


6. Récapitulatif des mises à jour :
05/06/2011 : Sortie du build, enjoy.

lokideath
05/06/2011, 20h18
C'est dépassé le fantôme.

Mijka
05/06/2011, 20h33
Ben disons que même si la "mode" (metagame ? ...) actuelle est de faire "flash + autre sort", pour Irelia l'utilité se perd car elle est déjà rapide, résistante (cas de fuite) et elle a le Rush fatal (cas d'attaque).
Prendre Flash à la place de Fantôme n'est pas considéré non plus comme non-orthodoxe.

M'enfin si c'est le seul qui porte à confusion ce n'est pas dramatique ^^.

Caym
05/06/2011, 20h44
Tombe bien, je viens de l'acheter et même si je la trouve très plaisante à jouer, j'ai du mal à avoir autant d'impact avec elle qu'avec Nasus, dans le même genre.
Je la trouve plus fragile et moins puissante que le Chacal, mais ses skill lui sont supérieur à mon goût, donc je suppose que j'ai juste du mal à bien la cerner pour l'instant.
Par contre juste un ange gardien ? En général je suis focus en premier lieu et je prend excessivement cher. La seule solution c'est de rush, equilibrium, sortir du team fight et utiliser mon ulti, etc.. Et à ce moment là je ne vois pas trop l'intérêt de la vitesse d'attaque vantée dans les 3/4 des builds que je lis et que je crois retrouver un peu ici au travers de la youmuu..
Si t'avais un replay d'une belle partie que t'as fait avec elle, ça serait super, que je vois ce que je loupe, parce qu'à l'heure actuelle à part si la partie dure 45mn j'ai bien du mal à tout découper sur mon passage comme je le fais avec mon autre offtank préféré.. :(

lokideath
05/06/2011, 21h07
M'enfin si c'est le seul qui porte à confusion ce n'est pas dramatique ^^.
Je me suis contenté de regarder les images :tired:

Mijka
05/06/2011, 21h37
Bon vus qu'on est passés en page 5 (woot flood), je me permet un ninja-up : ne loupez pas le nouveau guide (http://forum.canardpc.com/threads/51672-LoL-Irelia-tant-de-builds-et-si-peu-de-temps-de-jeu...?p=4360870&viewfull=1#post4360870) en page 4 ! :ninja:

Caym
05/06/2011, 21h43
T'aurais pu ninja up en me répondant. :'(

Mijka
05/06/2011, 22h56
Oui excuse-moi avec la nouvelle page j'ai zappé, je viens de voir ton message à l'instant ^^.


Tombe bien, je viens de l'acheter et [...] j'ai du mal à avoir autant d'impact avec elle qu'avec Nasus, dans le même genre.
Le truc c'est que malgré leur étiquette commune de "Bagarreur/off-tank" Nasus est plus orienté tanking et Irelia plus orienté assassin (je joue aussi les deux). Après les builds des joueurs peuvent aussi renforcer l'un de ces côtés.



Par contre juste un ange gardien ? En général je suis focus en premier lieu et je prend excessivement cher. La seule solution c'est de rush, equilibrium, sortir du team fight et utiliser mon ulti, etc..
Avec ce build on a suffisamment de regen/armure/vie pour le début et le milieu de partie, la moitié du temps l'ange gardien sert surtout à décourager les ennemis : voir un mec faire une belle série de meurtres et rempiler sur un ange gardien, ça fout un coup au moral ^^.



Et à ce moment là je ne vois pas trop l'intérêt de la vitesse d'attaque vantée dans les 3/4 des builds que je lis et que je crois retrouver un peu ici au travers de la youmuu..
Ceux qui priment la vitesse d'attaque sont des builds basés sur les dégâts bruts du Style hiten, ce que ne préviligie absolument pas le mien. Le bonus vitesse de la Youmuu c'est un bonus appréciable, mais c'est le reste des bonus de la Youmuu qui nous intéressent réellement.

Si tu n'arrives à t'exprimer pleinement avec le personnage qu'en fin de partie, ça peut venir d'un build trop orienté tanking (j'ai vécu ça avec mon build orienté tank quand je débutais avec Irelia, maintenant je trouve que c'est gâcher une bonne partie de son potentiel).
Pour le replay, j'ai LOLreplay depuis quelques mois sur mon ordi faut juste que je cherche et je te file ça. Je regarde demain :).

Ryg
06/06/2011, 09h27
Finalement t'es passé du mauvais coté de la force? ( comprendre par la Irelia AD ^_^)

Mathusalem
06/06/2011, 09h51
comment est-ce que vous montez les compétences ?
D'abord Style Hiten ou Equilibrium ?

Caym
06/06/2011, 11h25
Ce serait super, merci ! :D
Sinon tu dis "En solo voire à l'extrême limite avec un bon support en lane (au hasard, Zilean spé AP/péné), vous allez faire des miracles." et je suis d'accord, mais ça dépend un peu aussi. J'ai lane avec une Orianna une fois, et on a tellement farmer nos deux adversaires que ça compensait la perte de creep par rapport à une solo lane. ^_^

EDIT : Bon bah, build testé et approuvé, je m'étais juste pas rendu compte des dégats incroyables qu'elle a en début de partie. :)
Par contre solo top contre un magewick.. Le seul kill que j'ai pu faire c'est quand le brand a essayé de me gank, a, e, flash du brand, r et c'était fini. :XD:

Piruz
06/06/2011, 16h35
Mijka: build testé et approuvé. On retrouve le feeling de ton excellent build AP (bon en moins méchant quand même...), tout en faisant mal en auto attack à partir de la Youmuu :)

Bon ca manque un peu de PV, mais c'est peut-être parce que je préfère faire l'ange gardien avant de transformer la pierre philo.

C'était juste pour te dire ça :wub:
Signé : ton plus grand fan
http://tof.canardpc.com/preview/9635b789-d89e-4b5f-8aa4-5d0884be9ea9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9635b789-d89e-4b5f-8aa4-5d0884be9ea9.jpg) :ninja:

PS: Au fait, ca marche aussi en dual lane, c'est moins bien, mais ça marche. Il suffit de faire 50 / 50 au niveau creep et de se mettre d'accord avec son mate pour défoncer les autres au bon moment (CaD quand le dash est pas en CD).

Mijka
06/06/2011, 18h20
Finalement t'es passé du mauvais coté de la force? ( comprendre par la Irelia AD ^_^)
Ben un patch est passé par là, faut bien s'adapter (avant de la jouer AP je faisais le build medaillon/youmuu, hein ^^).
Ceci dit le build AP est toujours largement envisageable, mais avec de la pénétration physique maintenant. Elle me fait penser à une Katarina mais orientée dégâts physiques, toutes proportions gardées.



comment est-ce que vous montez les compétences ?
D'abord Style Hiten ou Equilibrium ?
Si tu veux parler de "monter au niveau5" : le Style hiten ne se monte que sur les builds orientés résistance (pour le côté regen) ou vitesse d'attaque (pour les dégâts bruts).
Si par contre tu parle du 1er point alloué, on préconise de dépenser le 1er point dans l'Equilibrium, le 2nd dans le Rush et le 3ème dans le Style hiten.



@Caym et Pyruz : <3. Content que ça vous plaise, et si vous adaptez un peu le build à votre convenance... tant mieux c'est fait pour :) (par contre le build AP n'est pas de moi mais de Wickd (SK Wickd maintenant), je l'ai juste mis au propre et transmis car il était peu relayé malgré le potentiel).

Mathusalem
07/06/2011, 13h40
je voulais parler du niv 5
mais je prends au passage ton conseil pour le niv 1 où je montais le rush

Mijka
07/06/2011, 21h42
Pour le replay, j'ai LOLreplay depuis quelques mois sur mon ordi faut juste que je cherche et je te file ça. Je regarde demain :).
Mieux vaut tard que jamais :ninja: : replays sur filefront (http://www.gamefront.com/files/20416571/Replays+Irelia+solo.zip) ou megaupload (http://www.megaupload.com/?d=10MNFAU3).

Sûrement à cause du fait que je saute du client officiel au client Ace, je n'ai malheureusement pas tous mes replays à disposition :sad:.


Les titres de ces derniers devraient être suffisamment explicites sur le contenu, notez que je suis aussi en train de flooder verbalement sur un serveur mumble avec l'option "push-to-talk" d'où quelques conneries par-ci par-là et le manque (ou retard) de messages écrits malgré quelques pick-up... mais bon rien nafout ça passe :).

Edit : rajout de quelques replays après des parties aujourd'hui.

Liph
16/06/2011, 14h27
Merci pour le guide Mijka, je profite qu'elle soit gratos cette semaine pour la tester et c'est vraiment super agréable à jouer (bien que je fail encore pas mal :p ).
Par contre j'ai un problème avec tes replays, je n'arrive à en lire qu'un seul (le dernier, avec Annie dans la team d'en face qui super sympa et vachement aimable), les 3 autres font planter lol et j'arrive pas à piger pourquoi.

lokideath
16/06/2011, 15h12
Bouclier de Doran, calice/hexdrinker, bottes de mercure, trinité, randuin/au bout du rouleau, youmuu.
0/9/21
Flash/TP
Arm Pen - Armure - RM/lvl - HP/s

Isdrydge
17/06/2011, 10h21
La seule différence, c'est l'item buil de début de game et le hexdrinker non ?

Anonyme221030
27/01/2012, 15h25
Je teste un peu Irelia au top. Pour l'instant je la build "no brain" avec Atma et Maillet gelé en core item. Derrière j'adapte en fonction de la game: de l'AD ou encore plus de vie.

En late game je ne vois pas encore trop quel profil adopter. Est-ce qu'il faut sortir de l'AS pour augmenter son DPS? Ou bien se concentrer sur l'AD pour mettre des grosses claques avec la double attaque et l'ulti?

Quid de la trinité? A part Brillance le reste des effets me semble moins profitable que HP + Atma.

Niarf
27/01/2012, 16h11
Trinité y'a quand meme tout ce qu'il faut pour Irelia :
Mana/Vitesses d'attaque/de course/on hit effect/slow/vie....

C'est pas un must have, mais c'est tres loin d'etre dégeu.

Ps : c'est MON avis, donc hein !

Anonyme221030
27/01/2012, 16h37
Je suis d'accord qu'il n'y a rien de perdu dans la trinité, mais la question est de savoir si c'est plus profitable que Atma/Maillet gelé en mid game.
Bon Atma/Maillet c'est environ 1k gold de plus que Trinité mais personnellement je sors Atma avant d'acheter la recette du Maillet donc c'est approchant en termes de timing.

Avec Atma/Maillet on a plus de HP et plus d'AD mais le DPS doit être supérieur avec Trinité grâce à la radiance + l'AS + le boost de mana.

Caym
27/01/2012, 17h12
Si tu veux partir plus sur du tanking, Frozen mallet atma wits end et tu empiles sur des trucs genre GA etc..
Si tu veux du DPS, même chose en changeant le frozen mallet par une trinité. Il y a aussi la solution trifon atmog + item à BF.

Dans les objet très cool sur Irelia, Shurelia, Randuin, FoN, GA, Visage spirituel, plus situationnel tu as le frozen heart aussi.
Une lanterne si tu tombes sur un gros caster AD ça fait le café aussi.

VolcA
27/01/2012, 18h36
Tout les items cités par Caym et par les autres sont viables. J'aimerais juste revenir sur :



En late game je ne vois pas encore trop quel profil adopter. Est-ce qu'il faut sortir de l'AS pour augmenter son DPS? Ou bien se concentrer sur l'AD pour mettre des grosses claques avec la double attaque et l'ulti?Une AS correct est très importantes, plus tu tapes vites, plus tu pourras taper de fois dans les 6 secondes de true damage que t'offres l'Hiten Style. C'est pour ça que le meilleur Item à BF pour Irelia c'est le Couperet noir : AS, AD, debuff armor. \o/ La soif de sang est pas mal non plus.
Personnellement je fais la Wit's End sur presque toutes mes parties. Le Couperet est plus situationnel.

Pour les Trinity vs Atma/Frozzen, ça dépend à quel stade de la partie tu pourras avoir ces items, personnellement je fais à chaque fois le Phage est ensuite suivant le déroulement de la partie et la composition de la team je m'adapte. Si quelques ennemis sont feed, si ils ont des buffs de MS : Frozen Mallet/Atma. Si il y a un peu plus de squishy, si il n y a que 1-2 AD dans la team d'en face > Trinity.

Anonyme221030
30/01/2012, 00h47
Ok je vais expérimenter tout ça, thx :)

Kiri Komori
30/01/2012, 05h48
Je fais toujours la trinité perso, c'est un peu comme avec Akali : un jour on m'a donné un build précis, et depuis j'ai jamais réussi à faire mieux que le truc qu'on m'a donné...

A savoir pour Irelia: pendentif, coeur en or, brillance, mercury boots, trinité, et ensuite ce que la game demande.

Perso je rush toujours la brillance. Je trouve que si c'est pour jouer Irelia autrement qu'avec une trinité, autant prendre un des 14 offtanks qui font mieux le boulot qu'elle. Joué "tanky", elle n'apporte rien de plus qu'un Wukong ou qu'une Riven.

My 2 cents !

(edit: et je monte toujours l'équilibrium en premier. J'ai essayé de pas faire comme ça, et là encore, j'ai fail à chaque fois en montant autre chose. :/ )

Mijka
01/07/2012, 23h59
Pour ceux que ça intéresse, j'ai remis à jour le build Irelia AP (http://forum.canardpc.com/threads/51672-LoL-Irelia-tant-de-builds-et-si-peu-de-temps-de-jeu...?p=3821967&viewfull=1#post3821967).


Je voulais ré-expérimenter le build avec les nouvelles maîtrises et de nouveaux objets (par rapport à "l'époque", cf bottes ioniennes), et je suis arrivé à un résultat qui pourrait intéresser quelques canards !
Pour rappel, ce qui a le plus touché ce build était un nerf du ratio ap d'Equilibrium (le stun) de 1.0 à 0.5 actuellement. J'avais calculé l'impact de la modif ici. (http://forum.canardpc.com/threads/51672-LoL-Irelia-tant-de-builds-et-si-peu-de-temps-de-jeu...?p=4117409&viewfull=1#post4117409)

http://tof.canardpc.com/view/af1924b2-2448-4584-972c-a2fa4f821201.jpg