PDA

Voir la version complète : nouveautés jeux sur pc:une impression de désert en fin d'année 2010



kenshironeo
01/12/2010, 16h39
Bonjour, je jouais avant sur une ps2,jusqu'à ce que je sois conduuis à prendre un ordinateur pour des raisons professionnelles.

Depuis je ne jure plus que par les jeux pc.Seulement voilà, quand je regarde les actualités, je me sens un peu frustré des fois, car je vois que 2/3 des nouvelles sur des sitescomme JVC sont consacrés à la PS3/xbox360/nintendo DS.

Rares sont les exclusivités pc, et souvent un portgae multiplateformes sort sur PC en dernier(assassin creed 2, fable 3, red dead redemption).
En contrepartie, sur PC je sais que j'ai des patches pour corriger des problèmes très ennuyeux, comme la variable bugguée qui empêche d'avoir l'une des fins de fallout new vegas pour les disciples de l'apocalypse.

Mais là par exemple,je fais un tour sur les sorties décembre, et je ne vois rien, de bien excitant, à part cataclysm pour les joueurs de wow, alors que c'est le mois des ventes par excellence....

Est-ce que vous avez la même impression ou il ya des hits que j'ai loupé pour ce mois-ci?

Il ya eu de bons jeux en octobre novembre, mais peu de véritable hit à part new vegas.
(par hit j'entends quelque chose du calibre de mass effect,dragon age,fallout, ou même dans un autre genre arkham asylum.

Je sais bien qu'on paie le prix du piratage mais c'est un peu frustrant.

edit: je crois que je me susi trompé de section à nouveau:sad:

Frypolar
01/12/2010, 16h44
Je sais bien qu'on paie le prix du piratage mais c'est un peu frustrant.

Tu paies surtout le prix du succès des consoles "nextgen" et de son public moins chiant.

helldraco
01/12/2010, 16h48
En contrepartie, sur PC je sais que j'ai des mods pour corriger des problèmes très ennuyeux

Langue de pute fixed.

Sinon, décembre = gros mois de ventes, c'est différent de décembre = gros mois de sorties qui tuent. Même sur consoles, c'est pas vraiment la joie ...

Y'a eu une réflexion là dessus dans la dernière émission de GK, j'étais on ne peut plus d'accord sur la "morale" du constat ...

Bah
01/12/2010, 18h14
Mais là par exemple,je fais un tour sur les sorties décembre, et je ne vois rien, de bien excitant, à part cataclysm pour les joueurs de wow, alors que c'est le mois des ventes par excellence....


C'est le mois des ventes, mais c'est pas le mois des sorties. Il me semble pas qu'il y ait des masses de jeux intéressants, tous supports confondus.

Edit : Voilà les sorties de décembre selon GK. Sur toutes les plateformes, c'est naze.

jahwarrior
02/12/2010, 00h02
Et sinon pourquoi "fin d année 2011" ???

L'Inkagoulé
02/12/2010, 00h11
Y'a eu une réflexion là dessus dans la dernière émission de GK, j'étais on ne peut plus d'accord sur la "morale" du constat ...

En même temps avant on se plaignait que tous les gros jeux sortaient en décembre. Je préfère quand c'est étalé sur l'année.
Mais faut avouer que 2010 était plutôt morne en sortie AAA. 2011 en revanche semble s'annoncer fantastique.

Ek-ZutWar
02/12/2010, 08h14
un portgae multiplateformes sort sur PC en dernier[...] red dead redemption

Même pas, RDR ne sortira sans doute jamais sur PC. C'est pourquoi les éditeurs nous forcent à avoir un pc et une ( ou plusieurs ) console(s). C'est ainsi mais c'est ainsi.

kenshironeo
02/12/2010, 12h27
Et sinon pourquoi "fin d année 2011" ???

J'ai du anticiper sur l'année prochaine:p

Dark Fread
02/12/2010, 12h40
[...] jusqu'à ce que je sois conduuis à prendre un ordinateur pour des raisons professionnelles.

Depuis je ne jure plus que par les jeux pc.

Bah bravo, c'est pas ça qui va enrayer la crise !

Akodo
02/12/2010, 13h31
Je sais bien qu'on paie le prix du piratage mais c'est un peu frustrant.


Sur console aussi le piratage ça existe... Les machines de Nintendo sont très faciles à cracker.
C'est un faux argument ça, mais est-ce bien utile de revenir dessus ?

jpjmarti
02/12/2010, 16h53
C'est l'énorme avantage d'acheter un jeu comme CIV V. Je n'ai plus besoin de nouveauté pour au moins six mois.

Nono
03/12/2010, 16h33
Discussion déplacée.

Coriolano
03/12/2010, 16h39
Bah la question des nouveautés disponible c'est interessant que si tu as déja fait tout les gros jeux qui existent. Si tu as une vie en dehors du jeu tu devrais bien pouvoir en trouver quelque uns auquel tu n'as pas joué.

Et comme exclu PC je préfere avoir STALKER CoP et surtout Civilization que Red Dead (oui j'ai bcp de mal avec les GTA et GTA like)

Nono
03/12/2010, 16h40
Y'a eu une réflexion là dessus dans la dernière émission de GK, j'étais on ne peut plus d'accord sur la "morale" du constat ...
Dans la pub sur Fable 3 juste avant l'émission, la musique c'est Young Man Dead des Black Angels. Je me sens sale.

Pyjama Wallon
03/12/2010, 16h41
Personnellement, ça me va. Je n'ai pas l'argent pour m'acheter les jeux à leur sortie. Du coup j'attends les promos. Et bam, 13 jeux achetés en 1 semaine pour 55€. Maintenant, je suis paré pour des mois sans oublier qu'il va y avoir les soldes de noël dans peu de temps...

Coriolano
03/12/2010, 16h43
Personnellement, ça me va. Je n'ai pas l'argent pour m'acheter les jeux à leur sortie. Du coup j'attends les promos. Et bam, 13 jeux achetés en 1 semaine pour 55€. Maintenant, je suis paré pour des mois sans oublier qu'il va y avoir les soldes de noël dans peu de temps...

Pareil. Bon j'ai pas acheté 13 jeux, juste 5-6 mais l'attend les soldes de Noel aussi. En un mois j'achète mes jeux pour l'année.

Nono
03/12/2010, 16h54
Ce qui est marrant, c'est que les gros jeux qui tachent (donc multiplateforme forcément, on n'y échappera plus) sortiront après Noël cette année.

Peut-être un effet "on compte sur les étrennes" ?

edit : j'ai corrigé 2011 en 2010 dans le titre

BourrinDesBois
03/12/2010, 16h59
Ce qui est marrant, c'est que les gros jeux qui tachent (donc multiplateforme forcément, on n'y échappera plus) sortiront après Noël cette année.

Peut-être un effet "on compte sur les étrennes" ?

Ou alors juste un effet : "on est à la bourre" :p

Coriolano
03/12/2010, 17h02
Ou alors un effet : putain y'a CoD VII, putain y'a Cataclysm... vite vite décalons pour éviter de tuer notre jeu face a une concurrence trop puissante (au niveau du marketing).

Pas mal d'éditeur on peut etre compris que le temps de jeu des joueurs et leur porte monnaie n'est pas extensible à l'infini. Donc sortir son jeu qu'on a développé pendant des années a une période déja fortement chargé avec un fort bruit médiatique n'est peu etre pas la meilleur façon d'en vendre des caisses.

En étalant les sorties, on a des chances de faire plus de vente.

Nono
03/12/2010, 17h13
Ou alors un effet : putain y'a CoD VII, putain y'a Cataclysm... vite vite décalons pour éviter de tuer notre jeu face a une concurrence trop puissante (au niveau du marketing).
Ha oui, avec WoW et CoD, le marché est légèrement asphyxié c'est vrai.

BourrinDesBois
03/12/2010, 17h19
Ha oui, avec WoW et CoD, le marché est légèrement asphyxié c'est vrai.

Ça pue, et j'ai honte de relancer un vieux débat, mais WOW a quand même bien entamé les parts de marché d'autre jeu PC. Enfin c'est une impression mais j'ai des amis qui jouent à WOW et qui ne jouent QU'A WOW.

Enfin tout ça pour dire que sortir un jeu face à un add on de WOW, faut avoir des couilles en titane. 12 millions d'abonnés quand même!

Farell
03/12/2010, 17h37
Ha oui, avec WoW et CoD, le marché est légèrement asphyxié c'est vrai.

Y'a qu'à voir les publicités TV actuellement diffusées et concernant des jeux disponible sur PC. En ce moment c'est COD Black Ops et WoW Cataclysm.
De la pub' en veux-tu ?! en voilà ! (surtout sur MTV :O).

HS
La 3ème publicité qui "sort un peu du lot" est celle (àmha) de FABLE III ; et on quitte du coup l'univers PC. Le reste est pour moi une masse de publicités qui peinent à retenir l'attention ; sans doute car elles ne concernent que les consoles et n'ont rien d'original ou de marquant.
/HS

Rabbitman
03/12/2010, 17h53
Autant c'est un peu carricatural de dire que WoW vampirise le jeu PC de manière générale, autant c'est vrai que le moment de la sortie d'un add-on est un moment à haut risque pour la concurrence, entre les habitués qui ne sortiront pas le nez dehors pendant un mois et les occasionnels qui s'y remettent, c'est plutôt la période à éviter d'un point de vue stratégique.
Mais c'est le même problème sur console, c'est la saison des marronniers (pas forcément mauvais non plus), il n'y a pas de jeux "originaux" sur cette période non plus (surtout avec la sortie de Kinect et du Move - même si ce n'est pas vraiment le même marché).

hommedumatch
03/12/2010, 18h12
Enfin tout ça pour dire que sortir un jeu face à un add on de WOW, faut avoir des couilles en titane. 12 millions d'abonnés quand même!

Cette expression en gras est adéquat à la situation de Duke Nukem Forever qui pointe son nez en 2011 au lieu de Noel ^_^. ( Ballz of steel = titane > acier )

Furi0so
03/12/2010, 18h37
C'est vrai que c'est un peu le désert niveau sortie en cette fin d'année.

Par contre, ça me dérange pas du tout. J'ai tellement de jeux à finir à cause de mes achats "à l'insu de mon plein gré" (en gros c'est la faute des canards !) et autres promos Steam (et ya celles de Nowel qui arrivent....) que j'en ai pour 6 mois au moins.