PDA

Voir la version complète : Porter plainte pour spam ?



Mad
09/11/2006, 14h08
Bon marre.

me suis un jour inscrit sur info du net.com pour pouvoir poster sur le forum (j'avais une question à poser).

Y'a 2 jours j'ai recu la newsletter semaine 45 de jeuxvideopc.com. ou .fr bref. J'ai jamais rien demandé. Sur mon mail à moi. Pis aujourd'hui sur un autre mail (que je sais même pas comment ils l'ont eu celui là, bref)

Ce qui suit, je l'ai fait 2 fois (pour chaque compte email) :

J'ai souhaité me désincrire, via la page dédiée sur leur site (site de meeeeeeRRRde! de toute façon), et c'est impossible (sous Firefox, et si on me répond ca marche avec IE je réponds moi : veux pas le savoir, un webmaster consciencieux fait en sorte que ca marche pour les 2 ténors du marché, au minimum!).

Marche po.

j'ai donc voulu pousser ma gueulante via le formulaire de contact, mais chose étrange, ca marche pas non plus. apres validation du message, appui sur le bouton ok de la boîte de dialogue pour confirmer l'envoie, FF me met une jolie page toute blanche /contact_check.php et on en reste là.

Donc genre la semaine prochaine, semaine 46, si je recois de nouveau ce spam, j'en déduirai que ces braves gens n'ont pas recu mes protestations.

J'en réfererai donc à ??

La CNIL ? A qui ?

Concrete Donkey
09/11/2006, 15h41
A mon avis, a part la D.T.C. je vois pas trop...

Maxwell
09/11/2006, 15h58
A mon avis, a part la D.T.C. je vois pas trop...


La Direction Territoriale de Consommateurs ?

Sinon je crois (aussi) qu'il faut pas trop de faire d'idées... le spam sur le net, c'est comme les files d'attente à La Poste ou les grèves à la SNCF... Faut faire avec même si c'est pas normal.

Gynsu2000
09/11/2006, 16h00
Essayes d'envoyer directement au spammer un truc du genre:

Bonjour
Mon adresse e-mail (xxxx@xxxx.xx) a fait l'objet
d'envoi de publicité non sollicitée (spam). Je n'ai à aucun moment
communiqué mon adresse mail à votre société, et encore moins demandé
l'envoi de mails promotionnels.
En conséquence de quoi, (et en vertu de la loi Informatique et Libertés)

je vous demande :
- de retirer mon adresse mail de vos listes de diffusion
- de supprimer toute information personnelle rattachée à cette adresse
- compte tenu du fait que j'ai reçu d'autres publicités, de me
communiquer la source des informations concernant cette adresse.

Si l'envoi de publicité sur cette adresse persiste, ceci fera l'objet
d'une plainte (envers toutes les sociétés ayant usé de ces informations,
sans m'en informer, et utilisé le spam sur cette adresse).
xxxxx en fait pour le moment partie.

Merci de répondre au plus vite à ma demande.
Sinon, renseigne toi auprès de la CNIL.

Concrete Donkey
09/11/2006, 16h53
MS Internet Explorer 81.4 %
Firefox 14 %
Safari 2.6 %


Les 2 tenors... ca reste toujours David et Goliath hein faut pas s'emballer non plus.


Ps : Ces stats sont tirés de mon site professionel (10.000 visiteurs uniques par mois).

Retour au sujet : Tente toujours le mail de menaces et si ca marche pas, la mise en application de la menace.

Mais essaye quand meme de te desinscrire avec IE avant.... :rolleyes:

--Lourd--
09/11/2006, 17h21
A mon avis, a part la D.T.C. je vois pas trop...


spam...

Mad
14/11/2006, 08h25
Bien noté l'exemple de courrier.

je vais envoyer ca au prochain sale coup de leur part, ca devrait être jeudi. Ca sera le dernier avertissement.

Pour la désinscription avec IE .. oué bon je vais voir (pas là je file bosser) mais bon.

(j'ai les mêmes stats sur mes sites, pour les navigateurs, environ)

LeBelge
14/11/2006, 09h01
MS Internet Explorer 81.4 %
Firefox 14 %
Safari 2.6 %
Les 2 tenors... ca reste toujours David et Goliath hein faut pas s'emballer non plus.
Ps : Ces stats sont tirés de mon site professionel (10.000 visiteurs uniques par mois).


En meme temps, ca depend forcemment du site, un site dedié a des non-geeks aura plus de visiteurs via IE qu' un site comme info-du-net.


M'enfin, pour le spam il serait temps de faire quelque chose quand meme, ca devient lourdingue a force...

Gynsu2000
14/11/2006, 10h39
M'enfin, pour le spam il serait temps de faire quelque chose quand meme, ca devient lourdingue a force...
C'est surtout que ca fait chier tout le monde ... le traffic utilisé par ces merdes est impressionant: en juin dernier il y aurait 55 milliards d'emails (80% du traffic couriel).

Pour éviter ce genre de désagrément j'ai pris 2 mesures:
- achat d'un domaine: ca me permet de faire une multitude d'alias email (pointant vers la même boite) en fonction de mes utilisations (genre ebay@domaine.com, amazon@domaine.com ou msn@domaine.com), Quand je reçois du spam je connais vite la source (et je supprime l'alias)
- utilisation de Gmail: mine de rien leur filtre à spam marche vraiment bien par rapport à la concurrence: il doit y avoir moins d'1% qui passe au travers et en 2 ans et demi d'utilisation j'ai eu une erreur (bon ... faut voir comment le mail était écrit :P)

Pour les pauvres ou ceux qui ne veulent pas de domaine, il existe des sites permettant de créer des alias "poubelle" comme jetable.org (http://www.jetable.org).
Et sinon un petit guide pour éviter le spam: http://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-spam

Augusto Giovanni
14/11/2006, 10h59
Pareil j'utilise plusieurs adresses et mes comptes gmail ne sont pas pourris, les SPAM sont bien filtrés... Cool. Les boites free et hotmail par contre sont de vraies passoires, c'est sidérant. Heureusement je me désabonne de tas de trucs en ce moment ça va faire déja moins de risque...