PDA

Voir la version complète : Boot cd IMPOSSIBLE



baker
29/11/2010, 16h27
Bonjour,
J'ai acheté il y a environ 10 mois la config canard pc sur materiel.net http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-vi-62705.html .

Je n'ai jamais formaté depuis que j'ai ce pc. Mais aujourd'hui en tentant de formater j'ai deux soucis.

Premier soucis : Normalement quand on redemarre le pc on a la possibilité de boot le cd en appuyant sur Fx mais rien n'apparait quand je redémarre le pc.

Deuxième soucis : Quand je veux passer le CD en "first boot" cela ne fonctionne pas. Le DD reste toujours le "first boot" je ne comprends vraiment pas pourquoi.

Est ce possible que ce soucis provienne d'un mauvais branchement? Si oui duquel?

Si non, avez-vous une solution pour résoudre le soucis?

Dans l'attente
baker.

Aerdalis
29/11/2010, 18h38
Sur les cartes mères gygabytes, la touche pour choisir son périphérique de démarrage est F11. À maintenir appuyé dès le démarrage.
Et pour sauvegarder les changement dans le bios, fait bien attention à faire F10 (puis Y) pour sauvegarder les changements. Même si le lecteur cd est défectueux, le bios doit garder la configuration que tu lui as indiquée (c'est basique un bios).
Dans le cas contraire, il se peut qu'il se remette par défaut à chaque démarage (à vérifier dans ce qu'il est écris au démarrage).

Gorth_le_Barbare
29/11/2010, 18h39
"Fx" ça veut dire que tu ne sais pas sur laquelle il faut appuyer ?
Le menu de boot en général c'est F8 à F12 (je crois que je n'ai jamais vu F9). L'astuce c'est d'appuyer plein de fois sur la touche jusqu'a ce que tu arrive dans le menu, parce qu'en général il faut appuyer à un instant précis qu'il est facile de louper.

Akajouman
30/11/2010, 17h10
Sinon après avoir changer l'ordre de boot, il faut sauvegarder les changements dans le BIOS (sauver et ensuite quitter ;)).