PDA

Voir la version complète : 2 questions



tador
09/11/2006, 11h57
Bonjour ,
voila j'ai acheté une nouvelle config en septembre et suivant vos conseils j'ai pris de 2 go de ram pc 6400. Tout marche bien mais quand j'allume mon pc il est écrit 2*1go pc 5300, pourtant quand je regarde mes barettes c'est bien du 6400 sur l'étiquette??? je ne comprends pas, comment vérifier? comment changer? j'ai essayer une vieille version d'everest mais elle ne donne pas les détails pour la ram.

Deuxiéme question j'ai acheté les crétaive t6060, lorsque je fais les tests avec ma carte mére chaque enceinte marche trés bien mais lorsqueje joue ou regarde un flim il n'y a quasiment aucun bruit dans les enceintes arriéres. La seule solution que j'ai trouvée pour les flims est de baisser le volume des enceintes avant trés bas et de laisser celle de l'arriére à fond. De plus les enceintes sont reconnues quand un ensemble de 6 enceintes et non en 5.1. Mes enceintes arriéres sont reconnues comme étant des enceintes latérales . ESt ce normal? comment puis je régler ce probléme?

Paul Verveine
09/11/2006, 12h24
concernant ta RAM ta carte mère n'est peut être pas compatible avec les 6400 et elle les considère comme des 5300 il faudrait que tu donnes son nom

c'est nomrla que le son ne soit pas très fort dans les flims au nieavu eds enceintes arrières, elles ne sont là que pour les effets et donner plsu de volume ce ne sont pas les encientes principales mais le niveau est peut-être anormalement bas.
Pour régler le nombre d'encientes il faut que tu ailles dans les propriétés windows et que tu choisisses 5.1. cependant certains logiciels reconnaissent le 5.1 comme un système à 6 encientes (ce qui est vrai 5 satellites + 1 caisson) il faut bien que tu vérifie le schéma qui doit être 3 enceintes avant deux arrières et un caisson.

tador
09/11/2006, 12h30
concernant ta RAM ta carte mère n'est peut être pas compatible avec les 6400 et elle les considère comme des 5300 il faudrait que tu donnes son nom

c'est nomrla que le son ne soit pas très fort dans les flims au nieavu eds enceintes arrières, elles ne sont là que pour les effets et donner plsu de volume ce ne sont pas les encientes principales mais le niveau est peut-être anormalement bas.
Pour régler le nombre d'encientes il faut que tu ailles dans les propriétés windows et que tu choisisses 5.1. cependant certains logiciels reconnaissent le 5.1 comme un système à 6 encientes (ce qui est vrai 5 satellites + 1 caisson) il faut bien que tu vérifie le schéma qui doit être 3 enceintes avant deux arrières et un caisson.



Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Ma carte mére est la suivante : Asus P5W DH Deluxe.

A propos est ce que c'est la carte mére qui gére le son eax ou les enceintes ou les deux?

Pour le son il est anormalement bas je pense, même en collant l'oreille c'est vraiment limite audible (caché par les autres peut être). J'irai dans windows quand je rentrerai chez moi où je n'ai pas le net , maudit france telecom). Pour le moment je les ai réglé en 6 enceintes avec le logiciel de la carte mére mais celui ci considére les enceintes arriéres comme des enceintes lattérales . Je me dis que c'est peut être la raison du probléme.

Paul Verveine
09/11/2006, 12h43
c'est la carte mère qui gère l'eax les enceintes ne font que transformer le signal électrique en son.

ta carte mère gère bien la pc6400 il faudrait que tu ailles dans le bios qpour vérifier qu'elle est bien cadencé à 800mhz mais je sais pas trop comment faire

tador
09/11/2006, 12h45
c'est la carte mère qui gère l'eax les enceintes ne font que transformer le signal électrique en son.

ta carte mère gère bien la pc6400 il faudrait que tu ailles dans le bios qpour vérifier qu'elle est bien cadencé à 800mhz mais je sais pas trop comment faire



Merci sais tu si cette carte gére l' EAX ?

est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire avec la ram ?

Paul Verveine
09/11/2006, 12h54
oui toutes les cartes mères gère l'EAX 1 et 2 mais de manière software (ce n'est pas un véritable décodage par le matériel)
Tu peux donc bénéficier d'effets surround assez sommaire dans les jeux, après si tu veux plus il te faut une carte creative ;)

tador
09/11/2006, 12h55
oui toutes les cartes mères gère l'EAX 1 et 2 mais de manière software (ce n'est pas un véritable décodage par le matériel)
Tu peux donc bénéficier d'effets surround assez sommaire dans les jeux, après si tu veux plus il te faut une carte creative ;)


parce qu'il me semble que quand mets l'eax dans fear dans les options je n'ai aucun son!
Mais je ne peux vérifier car je ne suis pas chez moi! rahhhhhh

Merci bien en tout cas.

Maxwell
09/11/2006, 15h45
parce qu'il me semble que quand mets l'eax dans fear dans les options je n'ai aucun son!
Mais je ne peux vérifier car je ne suis pas chez moi! rahhhhhh

Merci bien en tout cas.


Je n'ai pas FEAR mais si tu choisis un mode EAX "digital" il se peut que le son sorte de la sortie numérique (S/PDIF). Pour l'exploiter, il te faut un cable coaxial audio numérique (~20€ le metre) connecté à un décodeur externe (je sais pas si tes enceintes peuvent la faire, mais j'en doute).

Dans tous les cas, c'est la merde. Je vais ouvrir un sujet précis la dessus parceque moi non plus je ne m'y retrouve pas entre l'EAX l'AC3 le Dolby Digital ou surround le DTS et j'en passe. J'arrive pas à exploiter ma carte son comme je le voudrais.

Paul Verveine
09/11/2006, 16h01
ce qu'il faut savoir c'est que tout est décodé par la carte son.
L'EAX est une norme créée par creative qui a été suivie par les autres fabricants pour permettre de bénificeir du 5.1 dans les jeux.
Au fur et à mesure des versions le rendu a été amélioré. Les versions 1 et 2 sont assez sommaires et sont les seuls à être présentes avec les chips intégré (je suis même pas sur que la deux soit intégrée...) en software c'est à dire que c'est décodé logiciellement, c'est pas le métériel audio qui le fait.
Les versions plus récentes ont permis de nouvelles choses comme entendre les douilles tomber quand on tire et pouvoir localiser plus précisément ce qui arrive.
Malheureusement les versions 3, 4 et 5 ne sont dispos qu'avec de véritables carte sons. La 5 est sortis avec les Xfi. Les audigy 2 et 4 disposent de la 4.
La qualité est très bonne avec ces cartes et une grande majorité de jeu ne gère même pas encore la version 4 complètement et encore moins la 5, ce qui devrait venir avec les futurs jeu.

ensuite, le dolby surround est une norme qui permet de diffuser du son en 5.1 pendant un flim, mais si je me souviens bien ce n'est pas du vrai 5.1 car les canaux ne sont pas complètement dissocié, c'est de l'émulation. Ensuite, le DTS est du véritable 5.1 ou chaque canal est dissocié et le son numérique il faut donc un décodeur qui estintégré dans toutes les véritables carte son mais pas dans tous les chip intégré seulement les hd (et encore je suis pas certain)
le THX dont tu ne parle pas est une norme créée par Lucas (le mec qui a fait un flim dans l'espace avec un texte jaune qui défile au début avec des étoiles en fond...) qui assure à l'utilsateur que la qualité est exemplaire, il en existe une norme pour le cinéma qui est très rigoureuse et une pour le matos personnel qui l'est un peu moins, c'est un gage de qualité.

et voilà, j'ai pu me tromper sur certains points mais c'est un résumé assez bref de la situation.

et puis j'ai pas été voir mais je pense que sur ce genre de questions wiki est ton ami

Maxwell
09/11/2006, 16h06
Merci pour ces précisions Niluje !

J'ai d'autres questions sans reponses, que je t'ai envoyé par MP, histoire de pas polluer le post de Tador.

tador
09/11/2006, 16h44
Merci pour ces précisions Niluje !

J'ai d'autres questions sans reponses, que je t'ai envoyé par MP, histoire de pas polluer le post de Tador.


Merci les gars pour vos éclairages.

Taï Lolo
10/11/2006, 14h13
Pour ta RAM, il faut que tu rentres dans le BIOS (bouton Suppr enfoncé au démarrage). Ensuite, il faut que tu ailles sur l'onglet Advanced. Tu dois avoir une option genre DRAM Frequency qu'il faut que tu règles sur DDR2-800 ou PC6400. Il te reste plus qu'à sauvegarder et quitter (touche F10 pour aller plus vite).

Casque Noir
10/11/2006, 16h35
Bonjour ,
voila j'ai acheté une nouvelle config en septembre et suivant vos conseils j'ai pris de 2 go de ram pc 6400. Tout marche bien mais quand j'allume mon pc il est écrit 2*1go pc 5300, pourtant quand je regarde mes barettes c'est bien du 6400 sur l'étiquette??? je ne comprends pas, comment vérifier? comment changer? j'ai essayer une vieille version d'everest mais elle ne donne pas les détails pour la ram.

Deuxiéme question j'ai acheté les crétaive t6060, lorsque je fais les tests avec ma carte mére chaque enceinte marche trés bien mais lorsqueje joue ou regarde un flim il n'y a quasiment aucun bruit dans les enceintes arriéres. La seule solution que j'ai trouvée pour les flims est de baisser le volume des enceintes avant trés bas et de laisser celle de l'arriére à fond. De plus les enceintes sont reconnues quand un ensemble de 6 enceintes et non en 5.1. Mes enceintes arriéres sont reconnues comme étant des enceintes latérales . ESt ce normal? comment puis je régler ce probléme?

Effectivement, pour la carte mère P5W DH Deluxe, il faut aller dans le BIOS, mettre (de l'option AI overclocking sur Normal (de mémoire, sinon, c'est une option de ce genre qui est sur Auto par défaut), ce qui libère les paramètres de fréquence pour le memoire. Il suffit alors mettre 800 MHZ, la P5W considérant par défaut que la RAM est en 666 MHz. Pour le son, je ne sais pas trop.

lemanruss
10/11/2006, 17h39
ce qu'il faut savoir c'est que tout est décodé par la carte son.
L'EAX est une norme créée par creative qui a été suivie par les autres fabricants pour permettre de bénificeir du 5.1 dans les jeux.
Au fur et à mesure des versions le rendu a été amélioré. Les versions 1 et 2 sont assez sommaires et sont les seuls à être présentes avec les chips intégré (je suis même pas sur que la deux soit intégrée...) en software c'est à dire que c'est décodé logiciellement, c'est pas le métériel audio qui le fait.
Les versions plus récentes ont permis de nouvelles choses comme entendre les douilles tomber quand on tire et pouvoir localiser plus précisément ce qui arrive.
Malheureusement les versions 3, 4 et 5 ne sont dispos qu'avec de véritables carte sons. La 5 est sortis avec les Xfi. Les audigy 2 et 4 disposent de la 4.
La qualité est très bonne avec ces cartes et une grande majorité de jeu ne gère même pas encore la version 4 complètement et encore moins la 5, ce qui devrait venir avec les futurs jeu.

ensuite, le dolby surround est une norme qui permet de diffuser du son en 5.1 pendant un flim, mais si je me souviens bien ce n'est pas du vrai 5.1 car les canaux ne sont pas complètement dissocié, c'est de l'émulation. Ensuite, le DTS est du véritable 5.1 ou chaque canal est dissocié et le son numérique il faut donc un décodeur qui estintégré dans toutes les véritables carte son mais pas dans tous les chip intégré seulement les hd (et encore je suis pas certain)
le THX dont tu ne parle pas est une norme créée par Lucas (le mec qui a fait un flim dans l'espace avec un texte jaune qui défile au début avec des étoiles en fond...) qui assure à l'utilsateur que la qualité est exemplaire, il en existe une norme pour le cinéma qui est très rigoureuse et une pour le matos personnel qui l'est un peu moins, c'est un gage de qualité.

et voilà, j'ai pu me tromper sur certains points mais c'est un résumé assez bref de la situation.

et puis j'ai pas été voir mais je pense que sur ce genre de questions wiki est ton ami

Petit aparté parce que j'ai envie :P

Le dolby surround est une norme qui gère 4 enceintes; Deux devant (dissociables, en stéréo quoi) et deux derrière (indissociables).
La gestion du 5.1 (Trois devant, deux derrières et un Caisson de basse) est gerré par le Dolby Digital et le DTS, qui font peu ou prou la même chose (Le DTS est, d'avis de nombreuses personnes, un cran supérieur au DD).

Peu importe la carte, pour utiliser un flux DD ou DTS il te faut soit des enceintes avec décodeur intégrés, soit un ampli/ décodeur. Si aucun des deux n'est présent, point de salut.

Dans tous les cas, celles-ci seront utilisé uniquement lors de la lecture de flims (DvD ou autres) disposant de flux éponymes mais malheureusement pas dans les jeux, mais c'est un peu long à expliquer.

^^

Kazer
10/11/2006, 17h41
Pas tout à fait vrai si ta carte son gère le 5.1 (souvent du DD), elle fera elle même le décodage

Paul Verveine
10/11/2006, 17h42
Peu importe la carte, pour utiliser un flux DD ou DTS il te faut soit des enceintes avec décodeur intégrés, soit un ampli/ décodeur. Si aucun des deux n'est présent, point de salut.

je corrige légèrement, le dts peut-être corrigé en interne par une carte son comme le font d'ailleurs les audigy 4 et Xfi qui, soit dit en passant, le font beaucoup mieux que les enceintes... La qualité est proche d'un déodeur de HC

Paul Verveine
10/11/2006, 17h54
Le dolby surround est une norme qui gère 4 enceintes; Deux devant (dissociables, en stéréo quoi) et deux derrière (indissociables).
La gestion du 5.1 (Trois devant, deux derrières et un Caisson de basse) est gerré par le Dolby Digital et le DTS, qui font peu ou prou la même chose (Le DTS est, d'avis de nombreuses personnes, un cran supérieur au DD).

tu as en effet raison j'ai volontairement simplifié pour que Maxwell puisse comprendre sans se prendre la tête.
Le dolby surround est la simplification du dolby stereo (donc 4.0) lancé dans les année 70 au cinéma et adapté pour la maison. ensuite plusieurs versions viendront amélioré tout ça avec l'arrivé du prologic version 1 et 2 (qui intègre des canaux différenciés) et le dolby SRD (alias dolby digital) qui intégrera l'arrivé du véritable 5.1 avec un canal pour les basses (ce qui n'existe pas dans les autres versions) avec un signal numérique et le DTS le second disposant de taux de compression plus léger.

Kazer
10/11/2006, 18h01
Le pro logic II c'est pas plutot un système permettant à partir d'une source stéréo d'avoir une sortie en 5.1 ?

lemanruss
10/11/2006, 18h07
je corrige légèrement, le dts peut-être corrigé en interne par une carte son comme le font d'ailleurs les audigy 4 et Xfi qui, soit dit en passant, le font beaucoup mieux que les enceintes... La qualité est proche d'un déodeur de HC

Certes je te rejoins dans cette optique. Ceci étant, pour avoir essayé le décodage par l'audigy 4 et par ampli, je trouve, enfin, je ne sais pas comment dire... Bref, j'ai préféré de loin le rendu par l'ampli... Je ne sais pas pourquoi.
Question de goût surement.

Du coup, j'ai acheté une X-plosion qui transcrit n'importe quel flux audio en DD ou DTS (Dolby Digital Live et DTS Interactive) en hard et en temps réel...

Dans les jeux ça poutre tout.

Le nforce 2 le faisait super bien d'ailleurs à l'époque. Curieux qu'ils aient abandonné cette voie.

@Kazer :
Pas tout à fait vrai si ta carte son gère le 5.1 (souvent du DD), elle fera elle même le décodage
Pas tout à fait vrai, par exemple, si tu prends une SBlive 5.1, elle ne décode pas du tout le flux DD, par contre elle redirige le flux par l'interface SPDIF, vers un décodeur externe...Bref, j'ai toujours un peu douté des capacités à décoder le DD sur des cartes bon marché, alors qu'un ampli/kit enceinte décodeur, dolby digital/DTS coute un tantinet plus cher.

Kazer
10/11/2006, 18h12
Du coup, j'ai acheté une X-plosion qui transcrit n'importe quel flux audio en DD ou DTS (Dolby Digital Live et DTS Interactive) en hard et en temps réel...

Dans les jeux ça poutre tout.

Le nforce 2 le faisait super bien d'ailleurs à l'époque. Curieux qu'ils aient abandonné cette voie.


Exact, j'ai eu vraiment du mal à me séparer de mon nforce, je tourne actuellemetn sur une audigy 2 qui autorise encore un flux numérique en 5.1 (pas les versions au dessus...)
Tu as une ref pour ta carte son?

Paul Verveine
10/11/2006, 18h17
Le pro logic II c'est pas plutot un système permettant à partir d'une source stéréo d'avoir une sortie en 5.1 ?

Le dolby suround a ajouté le canal arrière en plus des deux voies stéréo schématisation : 2/1/0
Le dolby prologic premier du nom a inséré la gestion de la voix central avant schématisé 3/1/0, le prologic II la séparation des voies central arrière 3/2/0
Le dolby SRD qui correspond au dolby digital : le caisson 3/2/1 + le tout numérique
Le dolby digitak ex qui permet de faire du 3/3/1 à partir d'une source 3/2/1

Kazer
10/11/2006, 18h25
Désolé d'être chiant, mais peux tu citer ta source pour le pro logic?

Kazer
10/11/2006, 18h41
Je te cite les miennes ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Dolby_Pro_Logic

Je sais, je sais c'est wiki...
mais y a quand même écrit

In 2000, Dolby introduced Dolby Pro Logic II (DPL II), an improved implementation of Dolby Pro Logic. DPL II processes any high quality stereo signal source into "5.1"—five separate full frequency channels (left, center, right, left surround and right surround) plus one low-frequency-effects (deep bass) channel

Et dolby surround (appelé aussi Dolby Stereo Surround) est un algo permettant d'encoder du 4.0 dans un flux stéréo...

lemanruss
10/11/2006, 19h21
Exact, j'ai eu vraiment du mal à me séparer de mon nforce, je tourne actuellemetn sur une audigy 2 qui autorise encore un flux numérique en 5.1 (pas les versions au dessus...)
Tu as une ref pour ta carte son?


Pour ma carte c'est eux (http://www.auzentech.com/site/products/x-plosion.php) qui la construise.
Je l'ai acheté par le net via un site allemand, si mes souvenirs son bon.
Par contre elle n'est pas donnée, mais j'en suis très content.

Paul Verveine
10/11/2006, 19h41
Je te cite les miennes ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Dolby_Pro_Logic

Je sais, je sais c'est wiki...
mais y a quand même écrit
Et dolby surround (appelé aussi Dolby Stereo Surround) est un algo permettant d'encoder du 4.0 dans un flux stéréo...

en fait on dit la même chose c'est norme créé le 5.1 et tout le tralala kan tu dis le dolby machin encode en x.x tu dis la même chose que moi, puisque les flims sont enregistré puis le son est encodé dans ces formats qui ont tous proposé leurs évolutions le Dolby surround l'arrivé du 4.0 qui est en fait un deux canaux avant plus un canal arrière pour les deux sources. et le prologic amène l'arrivé de canaux différencié pour avoir du son avec 5 haut-parleurs

tiens une petite source trouvé vite fait sur le prologic 1er du nom
http://www.homecine.com/codage/dolbyprologic.php

le mieux : je t'envoie chez les spécilalistes je ne peux pas mieux faire

attention, prêt ! tadaaaa ! http://www.dolby.com/consumer/technology/tech_overview.html

Mad
14/11/2006, 15h58
Rholà comme c'est compliqué .. Ca fait peur. F34r même.

Bon pour moi, qui vais monter un 5, voire 7.1 dans mon futur salon/bureau (une pièce avec PC, TV, chaîne hifi en pièces, consoles de jeu, canapé quoi) je me demande bien comment je vais organiser tout ca.

Est - il possible sur une carte type X Plosion, tiens, de faire entrer du son (par câble, et si oui, quel type .. du SPDIF argh pas plus d'un mètre alors!), pour qu'au final, toute source sonore ressorte, via le PC en super DTS machin truc qui pète tout et qui amène régulièrement des hommes étranges, en bleu, qui parlent de tapage ?

Voire, une fois le son transformé par la carte son, l'envoyer sur un ampli externe autre qu'un kit d'enceintes pour PC (je pensais à un ampli Yamaha, c'est une marque que je connais et utilise depuis longtemps, c'est solide, c'est bon, c'est bien). Passque sur la Xplosion, là, j'ai vu facile 8-9 connecteurs, ca m'inquiète ?

Concrete Donkey
14/11/2006, 16h16
Pour tout ceux qui se posent plein de question sur le son, la video, le home cinéma et j'en passe... :

Je vous conseille vivement d'aller faire un tour ICI (http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/FormatsSon.html) (en l'occurrence pour les formats audio). Et de surfer un peu sur le site qui comporte plein de guides explicatifs sur le monde merveilleux de la haute fidélité. Un des rares domaines de "l'entertainement" de salon encore plus cher que le le monde du PC....

Pour 7500€ t'as un PC de folÿ mais t'oublie le haut de gamme en HiFi... :mellow:

Paul Verveine
14/11/2006, 16h23
oui tu peux tout faire rentrer sur la carte son et oui tu peux brancher sur un ampli mais ça dépend de ce que tu veux faire...
ensuite la carte sert déjà d'ampli donc l'utilité reste à voir...

Concrete Donkey
14/11/2006, 16h25
Rholà comme c'est compliqué .. Ca fait peur. F34r même.

Bon pour moi, qui vais monter un 5, voire 7.1 dans mon futur salon/bureau (une pièce avec PC, TV, chaîne hifi en pièces, consoles de jeu, canapé quoi) je me demande bien comment je vais organiser tout ca.

Est - il possible sur une carte type X Plosion, tiens, de faire entrer du son (par câble, et si oui, quel type .. du SPDIF argh pas plus d'un mètre alors!), pour qu'au final, toute source sonore ressorte, via le PC en super DTS machin truc qui pète tout et qui amène régulièrement des hommes étranges, en bleu, qui parlent de tapage ?

Voire, une fois le son transformé par la carte son, l'envoyer sur un ampli externe autre qu'un kit d'enceintes pour PC (je pensais à un ampli Yamaha, c'est une marque que je connais et utilise depuis longtemps, c'est solide, c'est bon, c'est bien). Passque sur la Xplosion, là, j'ai vu facile 8-9 connecteurs, ca m'inquiète ?



Yamaha c'est grut. Denon aussi (et un peu plus péchu si tu sors sur de la bonne (et grosse) enceinte).

pour le cablage la "regle" c'est : Optique pas plus de 5 metres (3 idealement) et Coax Numerique pas plus de 15 m (10 idealement). de toutes facons vu le prix d'un cable de bonne qualité tu vas vite trouver un moyen de reduire les distances :mrgreen:

Paul Verveine
14/11/2006, 16h51
et puis mis à partle coût les cables qui traverse la pièce c'est pas très esthétique (à moins de pouvoir tout plnquer dans les plaintes)

Concrete Donkey
14/11/2006, 17h08
et puis mis à partle coût les cables qui traverse la pièce c'est pas très esthétique (à moins de pouvoir tout plnquer dans les plaintes)



C'est pas super problematique avec quelques notions de bricolage de base, une douzaine de cavaliers, un peu de colle et des cables de la meme couleur que le sol ou les murs.

Minute orthographique : c'est "plinthes" et non "plaintes".

Paul Verveine
14/11/2006, 17h11
Minute orthographique : c'est "plinthes" et non "plaintes".

oh zut !

je n'ai pas dit que c'est très dure mais il faut aussi y penser et perso j'ai la flemme de le faire pour mon matos. Je suis envahi de câbles...

PrinceGITS
14/11/2006, 17h26
D'où l'intérêt des enceintes arrière sans fil; il faut quand même un prise électrique. ;)

Paul Verveine
14/11/2006, 17h29
D'où l'intérêt des enceintes arrière sans fil; il faut quand même un prise électrique. ;)

tu parle des z5400, comme je pense investir dans des nouvelles enceintes vers nowell j'y ai pensé mais vu qu'il faut de toute façon les brancher autant prendre des z5500 qui sont meilleures et qui ont au final autant de fil pour l'arrière.
Après c'est vrai que c'est utile pour les pièces assez longues

Concrete Donkey
14/11/2006, 17h50
Les enceintes sans fil c'est le mal.

Mais apparement (et en vous snobant éhontement :ninja: ) on parle pas de la meme chose là avec les z5400 ou z5500 :|


Moi je parle d'enceintes, pas de gadgets. :rolleyes:



:mrgreen:

Mad
14/11/2006, 18h04
Yamaha c'est grut. Denon aussi (et un peu plus péchu si tu sors sur de la bonne (et grosse) enceinte).

pour le cablage la "regle" c'est : Optique pas plus de 5 metres (3 idealement) et Coax Numerique pas plus de 15 m (10 idealement). de toutes facons vu le prix d'un cable de bonne qualité tu vas vite trouver un moyen de reduire les distances :mrgreen:


Enceintes : Bose. (récup dans un bar qui avait acheté 2 paires pro pis finalement s'en sont débarassé rapport au plaintes des voisins :ninja: )

Le reste, ben sortie de la carte sur ampli extérieur ... ca pête plus :)

Bon en fait je testerai, je faisais ca avec les consoles de jeu, plutôt que d'avoir le son sur les speaker de mewde d'un télé, j'avais un cable 2xINCH (CINCH ?) qui allait dans l'ampli, et sortait donc sur mes 8 haut parleurs (à l'époque, bon faut que je ré équipe)

En plus là, je CHERCHE un appart, donc j'équiperai à ce niveau quand je verrai le volume. Pas la peine non plus de mettre 30 000 Watts dans un 30m² ...

Paul Verveine
14/11/2006, 18h10
Les enceintes sans fil c'est le mal.

Mais apparement (et en vous snobant éhontement :ninja: ) on parle pas de la meme chose là avec les z5400 ou z5500 :|
Moi je parle d'enceintes, pas de gadgets. :rolleyes:
:mrgreen:

ces enceintes restent quand même ce qui se fait de mieux pour nos gentilels bêtes mais c'est vrai que ce n'est rien par rapport à du matos hi-fi m'enfin après le budget n'est plus le même...