PDA

Voir la version complète : Le topic du recrutement. Venez boire un verre au Rad 100 !



Clear_strelok
23/11/2010, 22h33
Salut les canards !
Vu qu'il y a pas mal de moddeurs qui trainent sur le forum et que dans nombre de topics on cherche l'un ou l'autre talent voici le Rad100, le sacro-saint lieu ou un chef de projet tyrannique pourra engager quantités d’esclaves naifs et travailleurs.

Je commence, donc:
Il me faudrait de l'aide pour corriger intégralement la page ModDB de mon mod pour Call of pripyat (http://www.moddb.com/mods/call-of-pripyat-reloaded) qui fut rédigé il y a pas mal de temps et avec un anglais immonde, j'aurais aussi besoin d'aide pour traduire vers l'anglais mes prochaines news sans que cela se fasse a ma façon ( donc dans la souffrance. ) Voila pour moi.:)

Bon pour l'instant c'est pas très organisé mais j'agencerais correctement de nouvelles sections au fur et a mesure.

crucifist
23/11/2010, 22h35
On en avait déjà parlé. Tu sais qe tu peux me contacter!

EDIT: putain, cette Ville de tuxien ... héhé

Genchou
23/11/2010, 22h38
Si t'as besoin d'aide pour l'anglais, j'suis volontayre.

Clear_strelok
23/11/2010, 23h20
Merci a vous deux !
Mais..heu ouais c'est vrais que j'en avait parlé depuis longtemps a Crucifist et que j’avais complètement oublié, je suis un sale type quand même.:o

Bon problème réglé pour ma part.

blackmanta
24/11/2010, 08h24
Bon j'en profite. ^^

Je recherche des modèles d'armes et de texture HD pour les armes, des graphistes et un ou deux programmeurs(cela dit si plus se présentent je les prends).

Bon voila je crois que c'est bon.

Dark Fread
26/11/2010, 19h22
Bon, je pars du principe que ça ne coûte rien d'essayer...

Je suis en train d'élaborer une idée de projet moddesque sur l'un des épisodes de Stalker, très probablement pour Shadow of Chernobyl. Pour le moment, j'essaye de mettre tout en place au niveau dialogues, narration, événements, lieux, mise en scène, etc, le squelette théorique du mod, en gros.
Malheureusement, je vois déjà un problème majeur arriver à grands pas : mes compétences ! Bien que tout ne soit pas encore établi sur le papier, j'ai tout de même déjà une idée très concrète du déroulement du mod, et donc des difficultés techniques de réalisation...
C'est pourquoi je viens tâter le terrain pour éventuellement monter une petite équipe. Bien entendu si les connaisseurs devinent déjà que le projet est irréalisable, qu'ils n'hésitent pas à le faire savoir.

Le mod n'est pas vraiment axé gunfight. Je compte plutôt miser largement et principalement sur l'ambiance, l'atmosphère et le scénario. Je pense que le joueur ne devra pas abattre plus de 10 créatures (humains compris) pour finir la quête, qui se bouclera rapidement. (pas plus de deux heures de jeu maximum, à mon avis)

Idéalement, cette mission doit être facultative dans le déroulement du jeu. Elle n'est de toute façon pas réalisable en utilisant le motif de script des missions optionnelles (http://sdk.stalker-game.com/en/index.php?title=Quest_creation#Optional_Quest). Elle doit pouvoir être déclenchée suite à un dialogue entre le joueur et un Stalker du Rad100 auquel on ne peut pas parler en vanilla. Ce Stalker doit être un neutre portant un masque à gaz (je ne crois pas s'il existe un tel personnage dans le Rad100, en modifier un existant au besoin).

Ce premier dialogue sera arborescent : la discussion doit pouvoir se conclure selon trois cheminements différents. L'un de ces chemins implique d'effectuer un test sur l'inventaire du joueur (présence d'une bouteille de vodka ou non ; si présente, la retirer)
En fonction de la fin atteinte au terme de cette discussion, la mission ne sera pas exactement la même (j'imagine qu'il faudra créer 3 missions différentes). Les objectifs différeront cependant assez peu.

Plus concrètement, le joueur devra ensuite faire un rapport au commanditaire : mais selon le déroulement du dialogue de départ, il pourra soit 1) rester au Rad100, 2) rejoindre le joueur, 3) rejoindre le joueur et lui offrir une avance.
Cette première quête consiste à retrouver un PDA sur le corps d'un Stalker neutre. Il faudra donc spawner un cadavre dont l'inventaire n'est pas vide. Une fois ce PDA récupéré, un objectif de quête devra être validé.
Plus précisément, le cadavre se trouvera au nord-ouest des Entrepôts Militaires, près de l'arrêt de bus généralement gardé par quelques mercenaires (si je me souviens bien).
Cette séquence sera évidemment courte et assez bateau. Ce n'est que l'introduction. La fin donnera lieu à un dialogue non-arborescent entre le joueur et le commanditaire, et celui-ci remettra un objet unique au joueur.

La difficulté principale de cette première partie réside donc dans le scripting du dialogue de départ et la bonne gestion de ses conséquences.

C'est pour la deuxième partie du projet que je corse méchamment les choses.

Une anomalie Teleport devra être créée à un endroit de la map de SHoC. Je pense qu'elle sera placée aux Entrepôts Militaires pour plus de facilité, tout au début de la map, sur la droite lorsqu'on arrive du Bar, entre la palissade des Freedom et les rochers (oui parce que DANS la base Freedom, ça va faire bizarre), assez planquée pour que ce ne soit pas trop incohérent (donc il faudra modifier la zone qui fait passer le joueur au Bar, pour lui permettre d'atteindre l'anomalie).
Autre option foutrement plus classe : placer l'anomalie dans la pièce inaccessible du Rad100, dont on débloquerait l'accès en soudoyant ou rendant service au Barman/garde. Mais ça me paraît bien plus compliqué.

Bref, cette anomalie -et c'est là qu'on attaque sérieusement-, mènera à une map inédite. Map qui devra donc évidemment être modélisée de A à Z.
Pour les textures, il sera très certainement possible de reprendre celle de SHoC/CS/CoP. Mais certaines devront être modifiées (comme ajouter de la mousse ou de la rouille, ou... Autre chose.*)
Cette map ne comportera qu'un seul bâtiment inédit* (on pourra placer d'autres trucs pour meubler un peu, mais en les reprenant du jeu original).
Cette map contiendra des anomalies, des mutants, peut-être un humain, un conteneur (coffre ou sac à dos), des objets spéciaux* (c-à-d propres à cette quête).
L'une des anomalies consistera en une version quelque peu particulière de Teleport*, qui nécessitera sans doute la création d'un type d'anomalie inédit.
Les "objets spéciaux" auront probablement des effets sur le joueur dés qu'ils entreront en sa possession (radioactivité et perte de santé).
A l'entrée de cette map, le joueur devra s'évanouir. A son réveil, l'heure ingame devra être réglée à la tombée de la nuit.
Un peu grossier comme artifice de script, mais faire mieux risque d'être assez compliqué techniquement...

Cette map aura sa propre ambiance sonore, et quelques sons inédits. (au moins ceux des pas du joueur, une piste de fusillade entre Stalkers, ainsi qu'un autre son qui se produira en tirant sur un objet particulier*)
Un mutant* devra adopter un comportement particulier*. (pas le "moi voir moi tuer" par défaut)

Idéalement, la map devra être constituée de certains éléments mobiles (mais pas forcément dynamiques comme les bidons ; des éléments mobiles comme les branches arbres qui bougent légèrement) et contenir des effets de particules (pour des tuyaux qui gouttent, ce genre de trucs). Ce serait très mignon, mais j'ignore si c'est réalisable.
Un script devra déclencher la chute d'un objet* lorsque le joueur franchit un point précis.

Voilà en gros, je pense que la grande majorité des complexités de réalisation sont là. Les * marquent les points sur lesquels je reste volontairement évasif pour éviter de spoiler (oui, j'anticipe vachement).
Si je vois plusieurs personnes à être vraiment très intéressées, je leur pm le scénario.
Quand il sera finalisé :ninja:

'fin voilà quoi. En gros il me faudrait quelques codeurs, mappeurs, bidouilleurs de textures, de modèles 3D... Et bidouilleurs tout court.

Edit : scénario pratiquement terminé, trame générale fixée, écriture à revoir, incohérences à chasser. Peut-être trop de blabla pour un mod.
Edit 2 : hum, si je ne me gourre pas, un tel mod implique l'édition du fichier all.spawn, donc le commencement d'une nouvelle partie... Pas génial pour une courte quête facultative. Et du coup, le fait que le joueur doive se rendre au Bar pour démarrer la quête risque d'être bien relou... Mouais mouais mouais.

Tiger Sushi
30/11/2010, 00h39
Ton projet m'a l'air carrément sympatoche Dark Fread, dommage qu'il ne rencontre pas autant de succès que les ouatmilles branlettes sur les armes à feu qu'on peut croiser dans cette partie du forum. :(

Ma seule compétence qui puisse t'être utile c'est mon très bon niveau d'anglais. Si ça t'intéresse... ;)

Dark Fread
30/11/2010, 16h54
Ton projet m'a l'air carrément sympatoche Dark Fread, dommage qu'il ne rencontre pas autant de succès que les ouatmilles branlettes sur les armes à feu qu'on peut croiser dans cette partie du forum. :(

^_^ Bah, chacun son truc. Et puis l'élément principal du mod réside dans la map supplémentaire... Or, les mods qui ajoutent des maps sont extrêmement rares, (Lost Alpha, Narodnaya Soljanka/NLC, en gros il n'y a que ceux-là) donc c'est peut-être un peu compliqué à réaliser.


Ma seule compétence qui puisse t'être utile c'est mon très bon niveau d'anglais. Si ça t'intéresse... ;)

Je me débrouille plutôt pas mal en angliche, mais si jamais ce mod voit le jour (ce dont je doute très sérieusement :ninja:), ça m'intéressera, oui. ;)

crucifist
30/11/2010, 18h32
Il y aussi lost world et old storyline restoration comme mod qui ajoutent des maps. Il y a également le smrtr 1.45 qui sera apriori colossale pour CoP.

EDIT: sinon ouai, c'est un boulot de malade d'ajouter une map et de la remplir. Alors juste pour une quête .....

Dark Fread
02/12/2010, 13h14
Oui enfin ce que je voulais dire, c'est que par rapport aux trouzemille mods d'armes, de dérivations d'AMK, améliorations graphiques, ça fait quand même pas lourd :p


EDIT: sinon ouai, c'est un boulot de malade d'ajouter une map et de la remplir. Alors juste pour une quête .....

Hum hum, c'est ce que je craignais... Ca va probablement se terminer en fan-fiction alors.

crucifist
02/12/2010, 13h43
Si tu as des idées et que tu es motivé, j'ai commencé à bosser sur quelques trucs pour CoP. Grosso modo je peux réaliser une quête de base pour le moment, gérer le spawn par script et le all.spawn. Je bosse avec Borovos, je sais pas si tu vois qui c'est ... On peut voir ça par MP histoire d'éviter de flooder si ça te tente!

Smurth
02/12/2010, 16h44
Ton projet m'a l'air carrément sympatoche Dark Fread, dommage qu'il ne rencontre pas autant de succès que les ouatmilles branlettes sur les armes à feu qu'on peut croiser dans cette partie du forum. :(

Bravo l'ouverture d'esprit. J'aimerai bien que tu nous montre ce que tu fais, toi, à part traiter les autres de branleur.

crucifist
02/12/2010, 17h37
D'ailleurs clear strelok, je retrouve une situation stable là. Toujours besoin de la trad'? je peux te faire ça d'ici demain soir, s'tu veux!

Clear_strelok
02/12/2010, 17h39
D'ailleurs clear strelok, je retrouve une situation stable là. Toujours besoin de la trad'? je peux te faire ça d'ici demain soir, s'tu veux!

Avec plaisir ! :lol:

crucifist
02/12/2010, 17h46
Hum par contre il y a une ou deux incohérences dans ton texte, faut qu'on en cause!

Dark Fread
02/12/2010, 18h12
Si tu as des idées et que tu es motivé, j'ai commencé à bosser sur quelques trucs pour CoP. Grosso modo je peux réaliser une quête de base pour le moment, gérer le spawn par script et le all.spawn. Je bosse avec Borovos, je sais pas si tu vois qui c'est ... On peut voir ça par MP histoire d'éviter de flooder si ça te tente!


je me joins a toi si tu veut bien m'inclure dans le projet, je pourrais aider au niveau graphique, skins, icones et également écriture si ça t'intéresse. ( Pas que j'écrive bien mais j'ai j'aimerais justement m'entrainer.:))
Si il te faut de nouveaux PNJ j'ai commencé a travailler sur ça (http://www.moddb.com/members/clear-strelok/blogs/a-little-artwork). Skin débutée mais en revanche je n'ai aucune connaissance en 3D.
(http://www.moddb.com/members/clear-strelok/blogs/a-little-artwork)

Disons qu'il faudrait être certain de la faisabilité du mod avant de se lancer dans quoi que ce soit :p

crucifist
02/12/2010, 18h14
Moi j'ai un certains nombres de moyens techniques mais pas d'idées. J'ai un deuxième scripteur sous la main, et je peux aider à comprendre les bases. Bref, ça dépend ce que tu souhaites faire.

En gros je voulais développer une série de quête pour ma part ...

Dark Fread
02/12/2010, 18h28
En gros je voulais développer une série de quête pour ma part ...

Pour CoP ? Après tout, rien ne m'oblige à vouloir absolument créer ce mod pour SHoC. D'ailleurs je peux même te filer simplement le scénar' pour que tu essayes d'en faire une quête pour ta série. Par contre on en revient à cet ajout de map. Possible dans CoP ? (comme il n'y a plus de level changers dans CoP, peut-être qu'il manque des gros bouts de codes, ou que le moteur interdit désormais cette possibilité... Bien sûr, on peut aussi tricher et au lieu de rajouter une map, d'en modifier une existante, même si ça perdra un peu en cohérence - "tiens, un bâtiment que personne n'avait jamais vu !")

crucifist
02/12/2010, 18h29
Bah les maps c'est le plus dur. Faut gérer tout les spawns et tout ... à la limite il faudrait qu'il y ai plusieurs quêtes et trouver quelqu'un capable de la faire. Parce que moi j'y connais rien.

Dark Fread
02/12/2010, 19h07
Pour cet hypothétique mod, je vois la map comme une sorte de stand-alone. Déjà, on ne pourrait pas y revenir une fois la mission terminée. L'A-life n'aurait pas y mettre en place de batailles rangées entre cagoulés, il n'y aurait pas de spawn cyclique de créatures ou d'humains vu qu'on ne ferait qu'un bref passage sans retour possible dans ce lieu, les spawns seraient très ponctuels, de toutes façons peu nombreux (à vue de nez, une sangsue, un Stalker blessé, quelques cadavres et objets - mais j'ignore si ils se spawnent de la même façon que des humains contrôlés par IA - et éventuellement une escouade de Monolithes mais je vois ça comme facultatif) et uniques (pendant le déroulement de la quête et c'est tout).
Faudrait débaucher un mec de NLC ou de Lost Alpha, en fait :ninja:

crucifist
02/12/2010, 19h17
Pourquoi ne pas reprendre lost forest de NS par exemple? En regérant le spawn, évidemment. Je ne sais pas si on peut passer les maps de SoC sur le moteur de CoP par contre?

crucifist
02/12/2010, 19h20
T'as des compétence en mapping clear strelok?

Clear_strelok
02/12/2010, 19h24
T'as des compétence en mapping clear strelok?

J'avais commencé ça (http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=2552) pour mon mod total conversion,par contre j'avais encore 13 ans a l'époque, ça date. Faudrait que j'essaye de me refaire la main voir si j'arrive a faire quelque chose de correct.:)

crucifist
02/12/2010, 19h27
t'avais réussis à l'intégrer à SoC?

Clear_strelok
02/12/2010, 19h38
J'avais même pas encore essayé. :p

Dark Fread
02/12/2010, 20h50
Par contre pour le type de map je pense qu'il faudrait la faire dans le style d'Oblivion Lost, le stalker d'antan avec ses maps immenses peu remplies en PNJ humains ( mais qui seraient alors des rencontres pouvant nous sauver la vie alors que l'on est a court de munition, le commerce de Stalkers a Stalkers serait vraiment exploité. ).
Une map très contemplative donc avec beaucoup d'anomalies en revanche et deux trois passages " plate-forme." avec en prime deux trois missions impliquant de vrais gunfights mais a titre exceptionnel.

Tout doux, je pensais pas à un truc aussi complet (avec les Stalkers pour faire du commerce et plusieurs gunfights), en fait. ^_^
Pour le côté contemplatif et la densité d'anomalies, c'est tout-à-fait ce que j'imaginais en revanche.
Bon ben du coup je vais finaliser un peu le scénar' et voir ce que je pourrais trouver pour la géographie globale du lieu... Si l'un de vous deux (ou vous deux en même temps :ninja:) veut tenter le coup, on commence par le plus simple ; essayer de créer un level changer (n'importe où) qui mène à une nouvelle map (inutile de se fatiguer à la construire, une simple texture toute plate fera l'affaire). Si vous décrochez la proof of concept, ça pourrait bien me brancher. B)


Pourquoi ne pas reprendre lost forest de NS par exemple? En regérant le spawn, évidemment. Je ne sais pas si on peut passer les maps de SoC sur le moteur de CoP par contre?

Précise voir ta pensée :happy2: C'est un mod qui ne rajoute qu'une seule map à CoP ?

crucifist
02/12/2010, 23h33
Tout doux, je pensais pas à un truc aussi complet (avec les Stalkers pour faire du commerce et plusieurs gunfights), en fait. ^_^
Pour le côté contemplatif et la densité d'anomalies, c'est tout-à-fait ce que j'imaginais en revanche.
Bon ben du coup je vais finaliser un peu le scénar' et voir ce que je pourrais trouver pour la géographie globale du lieu... Si l'un de vous deux (ou vous deux en même temps :ninja:) veut tenter le coup, on commence par le plus simple ; essayer de créer un level changer (n'importe où) qui mène à une nouvelle map (inutile de se fatiguer à la construire, une simple texture toute plate fera l'affaire). Si vous décrochez la proof of concept, ça pourrait bien me brancher. B)



Précise voir ta pensée :happy2: C'est un mod qui ne rajoute qu'une seule map à CoP ?

Spawner un level changer ça doit pas poser de problème. Suffit de prendre le AMK 2.0 et de fouiller les fichiers. Il y a tout ce qu'il faut sur le forum de GSC si je ne m'abuse.

Je parlais de la map forgotten forest en fait, de narodnaya soljanka.

Dark Fread
02/12/2010, 23h52
Sinon j'aimerais bien toucher un peu au scénario si tu n'y voit pas d'objections, ou juste regarder un peu.:ninja:

Je bosse encore un peu dessus et ça devrait être présentable.

Edit : pour les level changer (SHoC) il y a aussi cet article (http://sdk.stalker-game.com/en/index.php?title=Level_Changers)... Assez obscur :ninja:

crucifist
03/12/2010, 14h46
Bah il est pas obscur l'article, mais je doute qu'il fonctionne avec CoP. Je vais essayer de retrouver l'AMK 2.0.

En cherchant sur le forum de GSC:


Using allspawn or dynamic levelchangers.


Yeah, it's the real zone mod demo, but it lacks quality, the maps are draft, and many bug appears. Its size is 1 gigs, and not worth to download, but here is the link:

http://depositfiles.com/ru/files/pf6y6qw3y&tbb=1 ==> niveau de SoC dans CoP

Ca aussi c'est intéressant: http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr3&thm_page=11&thm_id=1775&sec_id=18


And here is the cordon and marsh from clear sky, almost empty levels only with boars and crows, but a nice demonstration.

http://narod.ru/disk/16064415000/bolota_kordon.7z.html

Accessoirement:
Found tutorials on how to add quests, weapons, etc.

ITS IN RUSSIAN but if anyone wants to translate it it would could be really useful. http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.playground.ru%2Ffiles%2F29461%2 F&sl=auto&tl=en

Bon c'est déjà pas mal. Tout ça pour dire qu'un level changer ne m'a pas l'air d'un problème fondamental.

Dark Fread
02/01/2011, 18h45
Bon, du coup avec la release du SDK pour CoP, je vais me pencher sur un "portage" du projet sur CoP. Si certains prévoient de se mettre à bidouiller sérieusement le SDK, faites-moi signe ;)
Si vous voulez me contacter, postez ici, ou sur mon profil, ou envoyez un MP. Pour un conversation en direct, je suis plus souvent sur Steam (http://steamcommunity.com/id/dark_fread) qu'ailleurs.