PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

DarzgL
23/11/2010, 14h05
http://www.nintendomaine.com/images/jaquettes/1317235102-the-elder-scrolls-v---skyrim.jpg

Bon voilà, j'ouvre ce topic pour qu'on parle du prochain Elder Scrolls (je vous sens surpris là), parce qu'apparemment il est effectivement en développement d'après Eurogamer :
http://www.eurogamer.fr/articles/elder-scrolls-V-5-news326
Donc maintenant on va pouvoir se réjouir. Ou pleurer. Ou troller.


EDIT 12/12/10 :

Le premier trailer est sorti pendant les VGA !

hGMOMkACtn4

Infos en vrac :

Le système de combat :
http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2011/01/24/skyrim-building-better-combat.aspx?PostPageIndex=1

Le "Dragon Shout" :
http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2011/01/20/skyrim-s-dragon-shouts.aspx?PostPageIndex=1

Le moteur :
http://www.gameinformer.com/games/the_elder_scrolls_v_skyrim/b/xbox360/archive/2011/01/17/the-technology-behind-elder-scrolls-v-skyrim.aspx

La démo de l'E3 en vidéo
(http://www.youtube.com/watch?v=ic6dKnv3WdU)
...Et pour ceux qui sauraient pas, le jeu sort le 11/11/11 :)

Il y a 20€ en bons d'achat pour une préco à la Fnac l'offre est finie, il est à 41€ maintenant : http://jeux-video.fnac.com/a3708408/The-Elder-Scrolls-V-Skyrim-Edition-Limitee-Jeu-PC

Sinon le jeu est à 41€ sur Amazon : http://www.amazon.fr/elder-scrolls-Skyrim-%C3%A9dition-limit%C3%A9e/dp/B005BBFVJS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1320614261&sr=8-1

mafioso-78
23/11/2010, 14h07
Merci pour la news. Par contre: "Le moteur utilisé serait une version revue et on l'espère corrigée, de celui de Fallout 3", WTF?!

Rock'n'Roll
23/11/2010, 14h08
Non mais faut arrêter avec ce moteur, il est juste ignoble :|

Berlioz
23/11/2010, 14h09
C'est pas forcement une mauvaise nouvelle, ça leur permet de se concentrer sur le scénario, la qualité des quêtes et la variété des décors !

Gobelin
23/11/2010, 14h11
cela dit, le jeu étant en développement depuis deux ans, l'histoire du moteur parait crédible non ?

Captain_Cowkill
23/11/2010, 14h11
Ca fera surtout un jeu aux graphismes dégueulasses, aux animations ridicules, bourré de bugs et optimisé avec les pieds. C'est cool d'avoir un bon scénar et tout au détriment du physique, mais ça va un temps.

Mitsuaki
23/11/2010, 14h13
Ca fera surtout un jeu aux graphismes dégueulasses, aux animations ridicules, bourré de bugs et optimisé avec les pieds. C'est cool d'avoir un bon scénar et tout au détriment du physique, mais ça va un temps.

Cool, on revient aux bases de la série alors ? ;)

Agathia
23/11/2010, 14h19
J'espère que c'est faux cette histoire de moteur... Il ne fait que planter aléatoirement depuis Oblivion et ça ne s'est pas arrangé avec les Fallout ou d'autres jeux l'utilisant (Divinity 2 l'utilise non?). Il serait vraiment temps de passer à autre chose...

Cela dit c'est probable qu'ils le gardent puisqu'il est déjà porté sur les consoles et "fonctionnel"... Mais bon, vu les critiques que prend New Vegas avec son retard technologique, dans deux ans ça sera bien pire...

hisvin
23/11/2010, 14h20
Développement consoles=>Consoles jusque 2013 donc plus grosses ventes sur ces dernières=moteur existant.

Berlioz
23/11/2010, 14h21
Cool, on revient aux bases de la série alors ? ;)

http://www.cin-et-toiles.com/GIF%20CINE/brice.gif

Plus sérieusement, un moteur c'est du code, ils peuvent très bien partir sur l'ancien et y apporter des améliorations en rapport avec les nouvelles évolutions, corriger les erreurs de l'ancien, mais ca prends moins de temps que de repartir de zéro, c'est pour ça que je dis que c'est pas forcement une mauvaise nouvelle !;)

Shane Fenton
23/11/2010, 14h21
Il est toujours prévu chez les Nordiques ?

Berlioz
23/11/2010, 14h23
Et je rajouterais que même morowind était super instable et pas franchement beau, c'est pas pour autant que ça reste un de mes meilleurs souvenirs vidéo-ludiques !

Anonyme210226
23/11/2010, 14h25
J'espère que c'est faux cette histoire de moteur... Il ne fait que planter aléatoirement depuis Oblivion et ça ne s'est pas arrangé avec les Fallout ou d'autres jeux l'utilisant (Divinity 2 l'utilise non?). Il serait vraiment temps de passer à autre chose...

Cela dit c'est probable qu'ils le gardent puisqu'il est déjà porté sur les consoles et "fonctionnel"... Mais bon, vu les critiques que prend New Vegas avec son retard technologique, dans deux ans ça sera bien pire...
Ne confondons pas tout : GameBryo est un "vieux" moteur, mais il n'est pas en retard technologiquement. Le rendu Bethesda/Obsidian est dû aux limitations internes qu'ils lui imposent (probablement pour faire du multi-support à moindre coût).

DarzgL
23/11/2010, 14h31
Il est toujours prévu chez les Nordiques ?

Pas d'infos là-dessus, mais d'après les rumeurs il semblerait que oui.
En ce qui concerne le moteur j'ai moi aussi été étonné quand ils ont annoncé qu'ils reprendraient l'ancien en le modifiant. J'espère que ces modifications seront conséquentes (en gros, j'espère qu'ils ne vont pas seulement ajouter des effets kikoolol, mais aussi et surtout optimiser le tout, parce qu'il en a grand besoin) parce que sinon ça risque de ne pas le faire du tout.

Nielle
23/11/2010, 14h45
Ca dépend. Si on regarde Neherim, ça prouve qu'on peut faire de belles choses avec ce moteur.

Mais il faut pas programmer avec ses pieds. :ninja:

war-p
23/11/2010, 14h46
Ne confondons pas tout : GameBryo est un "vieux" moteur, mais il n'est pas en retard technologiquement. Le rendu Bethesda/Obsidian est dû aux limitations internes qu'ils lui imposent (probablement pour faire du multi-support à moindre coût).

C'est pas comme si le moteur avait 6 ans hein:|.

Anonyme230227
23/11/2010, 14h47
Bon voilà, j'ouvre ce topic pour qu'on parle du prochain Elder Scrolls (je vous sens surpris là), parce qu'apparemment il est effectivement en développement d'après Eurogamer :
http://www.eurogamer.fr/articles/elder-scrolls-V-5-news326
Donc maintenant on va pouvoir se réjouir. Ou pleurer. Ou troller.

Personnellement ce qui me fait le plus peur pour ce prochain opus est la possible absence d'outils de modding (je rappelle quand même que Bethesda est un fervent amateur de DLC pourris). Mais bon comme d'hab' on a presque aucune info.

Moi ce qui me fait le plus peur c'est que ça sorte sur ps3 et x360 et qu'on se tape un jeu moche (car bon on a déjà vu les limites des consoles dans ce type de jeu et déjà avec oblivion).

Personnellement je croyais qu'ils allaient attendre la sortie des nouvelles consoles au moins pour en faire un beau jeu à défaut d'un bon jeu mais là ça risque même de ne plus être le cas.

Bon après pour le gameplay il faudra pas s'attendre à un retour aux sources mais plus une simplification encore plus grande (auto heal, monde encore plus petit (dire qu'oblivio nétait déjà bien petit), aide en tout genre, accent mis sur l'action au détriment du reste....).

metal-link
23/11/2010, 15h36
J'éspère qu'il sera plus proche d'un Morrowind que d'un Oblivion :ninja: (Pas en termes de graphismes bien sur !)

sissi
23/11/2010, 15h43
J'espère que Jeremy Soule sera à la bande son. :wub:

cosmo
23/11/2010, 15h44
Bethesda a beau être sur une pente savonneuse, le fait d'avoir fait appel à Obsidian me fait penser qu'il leur reste un minimum d'amour pour le RPG.
Maintenant est-ce que ça va se confirmer sur ce jeu, c'est toute la question...

BourrinDesBois
23/11/2010, 15h45
Et je rajouterais que même morowind était super instable et pas franchement beau, c'est pas pour autant que ça reste un de mes meilleurs souvenirs vidéo-ludiques !

Euh tu plaisantes à sa sortie le jeu était très beau.

Jasoncarthes
23/11/2010, 15h51
Bah on verra bien... De toute façons même le moteur d'oblivion est à la base celui de morro ultra boosté hein.
Ce qui serais bien c'est qu'ils nous pondent enfin des animations digne de ce nom, qu'ils s'inspirent du système de combat de dark messiah tout en restant rpg hein ,enfin que les combats aient plus de gueule!
et pouvoir se la jouer coop ça serais uber

lincruste
23/11/2010, 16h11
Merci pour le lien de l'article! 2 ans ça remonte à peu près l'époque où la rumeur d'un TES5: Skyrim commençait à se répandre. I hope I hope I hope, j'avais adoré les Shivering Isles en leur temps.

Anonyme230227
23/11/2010, 16h37
Euh tu plaisantes à sa sortie le jeu était très beau.
C'était même un des plus beaux jeux à cette époque tout genre confondu donc dire que morrowind n'était pas beau ce n'est pas y avoir joué.

maxcohen
23/11/2010, 16h43
Morrowind et Oblivion étaient graphiquement parlant superbes lors de leurs sorties.

TheMothMan
23/11/2010, 16h45
Bonne nouvelle, mais si ca sort sur PS3/XBOX360 ca va surement etre le meme moteur avec les memes limites...

après s'ils pouvaient faire quelquechose d'aussi intéressant que New Vegas coté scénario/choix :rolleyes:
et puis j'espere que Zenimax n'a pas racheté Arkane Studio pour rien non plus.

cosmo
23/11/2010, 16h50
Morrowind et Oblivion étaient graphiquement parlant superbes lors de leurs sorties.

Sauf que là où Oblivion cherchait un max à reprendre des tics visuels du Seigneur des anneaux, Morro lui était beaucoup plus original, ce qui n'a pas plu à tout le monde. Mon frère par exemple a toujours refusé d'y jouer à cause de son visuel ("trop bizarre").

Anonyme230227
23/11/2010, 16h51
Morrowind et Oblivion étaient graphiquement parlant superbes lors de leurs sorties.
Oblivion ça se discute car oui de près c'était très beau (quoique de trop près les textures étaient bien pixellisés) mais dès qu'on levait un peu les yeux (ce qui arrive souvent dans oblivion vu la distance de vue) le jeu devenait laid la faute à un LOD ridicule et les textures éloignées aussi moche qu'un jeu de 1996-1997 ce qui jurait encore plus face aux belles textures qu'on voyait de près.

Morrowind lui était cohérent et beau partout à son époque vu la puissance des machines et pour éviter le syndrome oblivion ils avaient mis un brouillard qui se fondait dans le décor.

---------- Post ajouté à 15h51 ----------


Bonne nouvelle, mais si ca sort sur PS3/XBOX360 ca va surement etre le meme moteur avec les memes limites...

après s'ils pouvaient faire quelquechose d'aussi intéressant que New Vegas coté scénario/choix :rolleyes:
et puis j'espere que Zenimax n'a pas racheté Arkane Studio pour rien non plus.
Arkane travaille sur ses projets à eux, bethesda s'occupe de the elder scrolls depuis toujours (c'est eux qui ont crée la licence) donc ce n'est pas arkane qui va travailler sur the elder scrolls 5 surtout si le jeu est en développement depuis 2 ans alors qu'arkane appartient à zenimax depuis peu de temps.


Après si TES V était pas très beau comme daggerfall en son temps mais aussi riche en gameplay que daggerfall pourquoi pas mais là je sens plus moche comme daggerfall en son temps et aussi riche en gameplay voir moins qu'oblivion pour s'adapter au nouveau public.

maxcohen
23/11/2010, 16h55
Moui mais non, Oblivion est sorti en début d'année 2006 et ce fût une petite claque visuelle pour beaucoup de monde.

Je n'ai pas trop aimé le jeu, par rapport à un Morrowind par exemple, mais je me souviens de ballades en forets sublimes, le jeu était magnifique à sa sortie et enterrait toute la concurrence niveau graphisme.

Lanys
23/11/2010, 16h57
Un RPG avec Bethesda pour l'artistique, les decors, les paysages...
Arkane en soutien pour le gameplay...
Manquerai plus qu'Obscidian pour faire un jeu co produit bien allechant :p

Maalak
23/11/2010, 17h01
Je me souviens aussi que c'est avec ce jeu que je me suis rendu compte que ma précédente configuration commençait à être vraiment vieillissante. :cry:

Anonyme230227
23/11/2010, 17h07
Moui mais non, Oblivion est sorti en début d'année 2006 et ce fût une petite claque visuelle pour beaucoup de monde.

Je n'ai pas trop aimé le jeu, par rapport à un Morrowind par exemple, mais je me souviens de ballades en forets sublimes, le jeu était magnifique à sa sortie et enterrait toute la concurrence niveau graphisme.
Pas partout justement et c'était là un des paradoxes d'oblivion.

Agathia
23/11/2010, 17h15
Oui Oblivion était très beau à l'époque mais le moteur a tout de même mal vieilli... Les personnages sont tous laids, ça bouffe pas mal en ressources, le gameplay est très "rigide" (les combats, les déplacements...)

Aujourd'hui ça nous fait un peu mal quand même...

Clepsydre
23/11/2010, 17h44
Je me souviens aussi que c'est avec ce jeu que je me suis rendu compte que ma précédente configuration commençait à être vraiment vieillissante.

Moi j'avais même changé de carte graphique. Ce qui fut suffisant sauf pour Gothic 3, sorti moins de 3 mois après, et qui permet de comparer les graphismes, ou tout du moins leurs optimisations.


Pas partout justement et c'était là un des paradoxes d'oblivion.

Disons que les paysages étaient impressionnants pour l'époque et que du coup ils n'ont pas assumé les limites de leur moteur ( je me souviens encore de " l'épique " bataille de fin :|), les mêmes que sur Morrowind : animations moisies et persos en plastique.
Enfin le monde d'oblivion manquait surtout d'inspiration et de cohérence par rapport à ce qui en était dit dans les précédents jeux. Un défaut du reste qui n'a du gêner que les vieux joueurs. Par contre l'addon shivering isles était hyper stylé.

Sinon je croyais que gamebryo, enfin son développeur, était en liquidation.
Ce genre d'evenement n'a pas d'impact sur le developpement ou l'hypothétique et lointaine date de sortie ?

Ekba
23/11/2010, 17h56
Rien a voir avec le moteur, Larian a pris le même pour Divinity 2, on retrouve qu'un seul gros défaut commun : ça saccade à mort. C'est juste que de bons programmeurs en JV y'en a pas des masses je pense, et c'est franchement pas facile ( du moins de mon point de vue, chuis nul en progra ^^ ), ça bug tout le temps, etc.

Je penche plutot pour soit de faibles compétences en matière d'optimisation chez Bethesda ( et quand on regarde NV en mode wireframe, ça se tient ), soit à leur méthode pour construire des mondes en pièces détachées assemblées dans un éditeur.

ELOdry
23/11/2010, 18h06
Cool, on revient aux bases de la série alors ? ;)
Si on considère à tort que TES3 Morrowind marque le début de la série, ouais à la rigueur. Mais si on se souvient qu'Arena, le premier épisode, avait un scénario qui tenait sur un papier à cigarette (et une feuille courte de surcroit, hein, pas sur les feuilles longues avec lesquels Kirkbride a roulé les joints qui l'ont aidé à accoucher du background de Morrowind), pas vraiment.


J'espère que c'est faux cette histoire de moteur...
Todd Howard l'a dit lui-même en interview cet été : le moteur de leur prochain jeu est une version améliorée du moteur de Fallout 3.

Et je pense pas que le jeu sortira dans deux ans. Il se murmure dans les milieux bien informés qu'il sera officiellement annoncé dans les toutes prochaines semaines, disons dix semaines maxi (on prend les paris?), et Todd Howard a dit dans la même interview que contrairement à leurs autres jeux, ils n'attendraient pas des plombes pour le sortir une fois qu'il sera annoncé. Vu qu'il y a eu un an et demi entre l'annonce officielle d'Oblivion et sa sortie, je pense qu'on peut raisonnablement l'attendre pour fin 2011.


Il est toujours prévu chez les Nordiques ?
La rumeur "Nordiques" est née il y a quatre ans quand Bethesda a déposé la marqué "Skyrim" (le province des Nordiques), mais on n'en sais pas plus. Bethesda n'a jamais fait la moindre déclaration en ce sens. Peut-être qu'ils ont déposé cette marque pour TES5. Peut-être que c'était pour un shoot'em up pour téléphone portable ou DS annulé entre temps. On en sait rien en fait. Moi je parie sur "Oblivion 2".


Et je rajouterais que même morowind était super instable et pas franchement beau, c'est pas pour autant que ça reste un de mes meilleurs souvenirs vidéo-ludiques !
Qu'est ce qu'il faut pas lire :o graphiquement, Morrowind était une putain de claque à l'époque, peut-être même le plus beau jeu 3D au moment de sa sortie.

Morgoth
23/11/2010, 18h10
Ouais, Morrowind était une vraie démo technologique pour GeForce 4 à sa sortie.

skyblazer
23/11/2010, 18h23
Le moteur de The Witcher est le même que celui de Neverwinter Nights 1.
Le moteur de tout les Half-life 2 (et de Portal 2 aussi, incidemment) est le même un peu modifié depuis 2004.
Le moteur des Call of Duty est toujours un id Tech 3 (assez lourdement modifié pour CoD 2 tout de même).

On peut continuer longtemps comme ça, et donc dire que "bouh, c'est le même moteur ça va être de la merde", c'est ridicule comme argument.

Anonyme230227
23/11/2010, 18h23
Todd Howard l'a dit lui-même en interview cet été : le moteur de leur prochain jeu est une version améliorée du moteur de Fallout 3.

Et je pense pas que le jeu sortira dans deux ans. Il se murmure dans les milieux bien informés qu'il sera officiellement annoncé dans les toutes prochaines semaines, disons dix semaines maxi (on prend les paris?), et Todd Howard a dit dans la même interview que contrairement à leurs autres jeux, ils n'attendraient pas des plombes pour le sortir une fois qu'il sera annoncé. Vu qu'il y a eu un an et demi entre l'annonce officielle d'Oblivion et sa sortie, je pense qu'on peut raisonnablement l'attendre pour fin 2011.
ça laisse présager du pire au moins graphiquement vu la vétusté du moteur, même amélioré ça restera vétuste.

Bon vu qu'on avait en gros atteint les limites des x360 et ps3 sur certains points avec oblivion, on aura les mêmes limites avec celui-ci. Au moins s'il est moche on ne pourra pas dire qu'on l'a acheté pour ses graphismes, il n'y aura plus que le gameplay qui sera le juge de paix.



La rumeur "Nordiques" est née il y a quatre ans quand Bethesda a déposé la marqué "Skyrim" (le province des Nordiques), mais on n'en sais pas plus. Bethesda n'a jamais fait la moindre déclaration en ce sens. Peut-être qu'ils ont déposé cette marque pour TES5. Peut-être que c'était pour un shoot'em up pour téléphone portable ou DS annulé entre temps. On en sait rien en fait. Moi je parie sur "Oblivion 2".
.
Oblivion 2 je doute car bethesda nomme ses TES, TES : nom.



Après avoir parcouru le mond entier dans arena, une partie moins grande dans daggerfall, une partie encore moins grande dans morrowind et une partie encore moins grande dans oblivion, je sens qu'on va parcourir une région plus petite, après qu'elles sont-elles?

Anonyme20240202
23/11/2010, 18h27
J'espère que Jeremy Soule sera à la bande son. :wub:

Pareil, et j'espère qui vont remplacer le neuneu responsable du chara-design, celui responsable de l'animation et enfin les neuneu qui font des quêtes pourraves.

Bon en priorité l'animation, le reste je compte sur les moddeurs et mon imagination débordante.

Dark Fread
23/11/2010, 18h27
Ouais, Morrowind était une vraie démo technologique pour GeForce 4 à sa sortie.

L'eau sublime n'était pas disponible qu'avec une Ati, au début ?

Anonyme230227
23/11/2010, 18h27
Le moteur de The Witcher est le même que celui de Neverwinter Nights 1.
Le moteur de tout les Half-life 2 (et de Portal 2 aussi, incidemment) est le même un peu modifié depuis 2004.
Le moteur des Call of Duty est toujours un id Tech 3 (assez lourdement modifié pour CoD 2 tout de même).

On peut continuer longtemps comme ça, et donc dire que "bouh, c'est le même moteur ça va être de la merde", c'est ridicule comme argument.
Les derniers COD ce sont des nouveaux moteurs je pense, plus de l'idtech 3.

Après oui on peut toujours amélioré, il suffit de voir les textures packs sortit pour morrowind ou oblivion, mais bon encore faut-il faire l'effort pour car quand on voit l'évolution qu'ils ont fait du moteur pour fallout 3 par rapport à oblivion, on ne peut qu'être sceptique.

On verra bien si le lod est toujours aussi indigne.

Clad
23/11/2010, 18h28
bethesda nomme ses TES, TES : nom.

Et si ils continuent sur leur lancee de simplification extreme tout en gardant le meme moteur tout naze, il s'appellera surtout TES: non.

(voila, vous l'avez la blague pas drole pour le topic)

Anonyme230227
23/11/2010, 18h28
L'eau sublime n'était pas disponible qu'avec une Ati, au début ?
Non dispo aussi avec geforce 3.

Fenril
23/11/2010, 18h31
Les derniers COD ce sont des nouveaux moteurs je pense, plus de l'idtech 3.

Je crois que même les derniers cod c'est de l'idtech3 mais très lourdement modifié.

Et le moteur source vient du moteur de hl1 , qui est une amélioration de... l'idtech2.

DarzgL
23/11/2010, 18h32
On peut continuer longtemps comme ça, et donc dire que "bouh, c'est le même moteur ça va être de la merde", c'est ridicule comme argument.

Certes, mais j'ai des doutes vu le tableau de chasse de Bethesda sur ce point. Et le moteur d'Oblivion a des défauts assez gros, comme le fait d'utiliser des quads à la place de triangles.

Terrestrial
23/11/2010, 18h33
Le moteur de The Witcher est le même que celui de Neverwinter Nights 1.
Le moteur de tout les Half-life 2 (et de Portal 2 aussi, incidemment) est le même un peu modifié depuis 2004.
Le moteur des Call of Duty est toujours un id Tech 3 (assez lourdement modifié pour CoD 2 tout de même).

On peut continuer longtemps comme ça, et donc dire que "bouh, c'est le même moteur ça va être de la merde", c'est ridicule comme argument.

En même temps c'est pas comme si les jeux que tu cite sont très beaux :|

Ce qui était bien à la sortie des nouveaux TES depuis le 3, je veux dire, en plus de TES en lui-même, c'est qu'on avait un jeu magnifique :)

Après, il le sera peut être, oblivion était déjà recyclé de Morrowind, mais vu ce qu'on a eu avec Fallout 3 et NV, ça fait peur ...

Anonyme230227
23/11/2010, 18h35
Je crois que même les derniers cod c'est de l'idtech3 mais très lourdement modifié.

Et le moteur source c'est une refonte du moteur de hl1 , qui est une amélioration de... l'idtech2.
Tu es sure pour COD, j'ai des doutes. S'ils sont partit de l'idtech3 il doit surement même pas resté 0.1 % du moteur de départ aujourd'hui.

Idem pour le source avec l'id tech 2.

De toute façon les moteurs 3d sont souvent inexploités (il suffit de voir les possibilités du cryengine 2 qui ne seront surement jamais exploités quand crytek sortira le vrai successeur du cryengine 2)

ELOdry
23/11/2010, 18h35
Oblivion 2 je doute car bethesda nomme ses TES, TES : nom.
The Elder Scrolls : Oblivion 2, sur le modèle de Call of Duty Modern Warfare 2, je maintiens mon pari.


Après avoir parcouru le mond entier dans arena, une partie moins grande dans daggerfall, une partie encore moins grande dans morrowind et une partie encore moins grande dans oblivion, je sens qu'on va parcourir une région plus petite, après qu'elles sont-elles?
Je suis le premier à cracher sur Oblivion, le seul épisode avec Battlespire auquel je n'ai pas accroché, mais je suis pas sûr que la région de TES4 soit plus petite que celle de TES3. Le jeu est censé faire 40km², contre 24 pour Morrowind. L'impression qu'Oblivion est plus petit viendrait de son "décloisonnement" (dans Morrowind, on ne pouvait pas traverser la map d'un bout à l'autre sans serpenter des heures dans des canyons). Par contre effectivement, dans Daggerfall, ça se chiffrait en centaines de milliers de km², et en millions dans Arena.

Fenril
23/11/2010, 18h37
The Elder Scrolls : Oblivion 2, sur le modèle de Call of Duty Modern Warfare 2, je maintiens mon pari.


Je vois bien venir un truc du genre aussi.

cosmo
23/11/2010, 18h37
je suis pas sûr que la région de TES4 soit plus petite que celle de TES3.

En plus pour avoir exploré tous les donjons, je peux affirmer qu'il y avait largement de quoi faire... :p

skyblazer
23/11/2010, 18h38
Certes, mais j'ai des doutes vu le tableau de chasse de Bethesda sur ce point. Et le moteur d'Oblivion a des défauts assez gros, comme le fait d'utiliser des quads à la place de triangles.
Là c'est dejà un défaut un peu plus grand, mais le moteur d'oblivion permet quand même des choses superbes (cf. screens de Nehrim quand j'en vois :bave:), donc avec une bonne direction artistique et des graphistes talentueux (ouais, moi non plus je n'y crois pas) ils peuvent faire un truc superbe.

En même temps c'est pas comme si les jeux que tu cite sont très beaux :|

Ce qui était bien à la sortie des nouveaux TES depuis le 3, je veux dire, en plus de TES en lui-même, c'est qu'on avait un jeu magnifique :)

Après, il le sera peut être, oblivion était déjà recyclé de Morrowind, mais vu ce qu'on a eu avec Fallout 3 et NV, ça fait peur ...

Ces jeux ne sont pas très beaux. Et pourtant, ce sont quand même des références de jeux, des trucs qui ont décrochés des notes moyennes ahurissantes, et qui ont une quand même assez forte estime des joueurs. Ce qui est dejà pas mal. Un autre exemple: le moteur de Metro 2033 est très, voire beaucoup trop d'un point de vue légal, proche du moteur de STALKER premier du nom, qui est sorti en 2006 après un développement particulièrement ardu.

EDIT:

Tu es sure pour COD, j'ai des doutes. S'ils sont partit de l'idtech3 il doit surement même pas resté 0.1 % du moteur de départ aujourd'hui.
C'est sûr et certain. Rien que le découpage solo/multijoueur est un truc archi-récurrent des jeux en idtech 3. Et le moteur du 2 est similaire à celui du 1. Celui du 4 est similaire à celui du 2. Celui du 6 est similaire à celui du 6. Il n'y a absolument aucune innovation notable dans le moteur depuis CoD 2.

Terrestrial
23/11/2010, 18h45
Et en plus, l'id Tech 3 n'est plus utilisé pour les COD depuis un bon bout de temps ... Infinity Ward a son propre moteur (surement basé sur id tech3 mais maintenant c'est carrément différent) qui a été récupéré pour Black Ops

skyblazer
23/11/2010, 18h47
Et en plus, l'id Tech 3 n'est plus utilisé pour les COD depuis un bon bout de temps ... Infinity Ward a son propre moteur qui a été récupéré pour Black Ops

Si, le moteur de tout les CoD est de l'ID Tech 3. Sur le premier c'était flagrant, sur CoD 2 ça l'était beaucoup moins mais le moteur était quand même le même (commandes consoles strictement identique, organisation des cfgs identiques, défauts graphiques récurrents du moteur toujours là, etc ...), et depuis pour chaque CoD les modifications d'un jeu à l'autre sont mineures.

Anonyme230227
23/11/2010, 18h52
The Elder Scrolls : Oblivion 2, sur le modèle de Call of Duty Modern Warfare 2, je maintiens mon pari.
J'y crois pas mais on peut parier.



Je suis le premier à cracher sur Oblivion, le seul épisode avec Battlespire auquel je n'ai pas accroché, mais je suis pas sûr que la région de TES4 soit plus petite que celle de TES3. Le jeu est censé faire 40km², contre 24 pour Morrowind. L'impression qu'Oblivion est plus petit viendrait de son "décloisonnement" (dans Morrowind, on ne pouvait pas traverser la map d'un bout à l'autre sans serpenter des heures dans des canyons). Par contre effectivement, dans Daggerfall, ça se chiffrait en centaines de milliers de km², et en millions dans Arena.
Battlespire est quand même un épisode à part donc après on ne peut pas vraiment le comparer avec un TES.
Pour m'en rendre compte j'ai calculé le temps pour aller d'un bout à l'autre de la carte en ligne droite et j'ai constaté que c'était bien plus rapide sur oblivion que morrrowind en prenant bien soin de trouver les parcours les plus droits.
Mais plus que ça c'est surtout que dans oblivion pour surement rentabiliser speedtree ils ont mis 95 % de forêt sur la surface du jeu avec quasiment toujours le même type d'arbre.

---------- Post ajouté à 17h52 ----------


Si, le moteur de tout les CoD est de l'ID Tech 3. Sur le premier c'était flagrant, sur CoD 2 ça l'était beaucoup moins mais le moteur était quand même le même (commandes consoles strictement identique, organisation des cfgs identiques, défauts graphiques récurrents du moteur toujours là, etc ...), et depuis pour chaque CoD les modifications d'un jeu à l'autre sont mineures.
En même temps ça explique peut être que j'avais trouvé COD4 moyen graphiquement à sa sortie (bon au moins il était fluide sur ma 8600gt à l'époque) et qu'en voyant des vidéos HD de gameplay des cod 6 ou 7, je trouve ça pas très beau.

ELOdry
23/11/2010, 18h59
Battlespire est quand même un épisode à part donc après on ne peut pas vraiment le comparer avec un TES.
A mon sens si, on peut le comparer avec TES4, c'est dire si je le porte dans mon coeur ^_^

De toutes façons tous les épisodes de la série sont assez "à part", y'a pas l'unité qu'on retrouve entre Fallout 1 et 2 par exemple, ou BG1 et 2, etc. A la rigueur les deux qui se ressemblent le plus sont Morrowind et Oblivion, et vu le nombre de joueurs qui vénèrent le premier en vomissant sur le second, je suis pas si certain qu'ils soient si proches.

Anonyme230227
23/11/2010, 19h06
A mon sens si, on peut le comparer avec TES4, c'est dire si je le porte dans mon coeur ^_^

De toutes façons tous les épisodes de la série sont assez "à part", y'a pas l'unité qu'on retrouve entre Fallout 1 et 2 par exemple, ou BG1 et 2, etc. A la rigueur les deux qui se ressemblent le plus sont Morrowind et Oblivion, et vu le nombre de joueurs qui vénèrent le premier en vomissant sur le second, je suis pas si certain qu'ils soient si proches.
S'il n'y pas la même unité c'est aussi que les TEs sortent à des intervalles beaucoup plus larges qu'entre fallout 1 et 2 ou entre BG 1 et 2.

Moi je ne vénère pas Morrowind dont je trouve qu'il a beaucoup de défauts mais Oblivion en plus de ne pas les corriger (cavernes inintéressantes à visiter ou ne servant à rien qui sont du copiés collés, une seule texture pour toutes les cavernes, une évolution du personnage pas du tout en adéquation avec la grandeur de l'univers, animations moisis, moins de possiiblités de gameplay que dans daggerfall etc...), en a rajouter pleins d'autres (interfaces console, système de levelling des ennemis absolument raté (finir un jeu au level 1 dans un RPg ça n'a aucun sens par exemple), un monde ou le design est bien moins recherché (au moins morro avait quelque chose d'original), un monde plus petit et moins varié (que de la forêt), LOD affreux faisant plus souvent d'oblivion une horreur pour les yeux qu'un bonheur etc....).

herodote
23/11/2010, 19h47
Je vous trouve assez durs : quant à moi, j'ai été épaté par les graphismes d'Oblivion à sa sortie, comme par Morrowind d'ailleurs, et je le trouve toujours beau. Hormis les animations des personnages, je crois qu'elles sont vraiment indéfendables.

En fait je serais beaucoup plus intéressé par des infos sur le gameplay, mais j'ai l'impression qu'il faudra attendre.
A ce sujet, je vais me démarquer de ce qu'on entend le plus souvent sur Olivion : JDR catastrophique, limite FPS, ouh là là l'auto-levelling des monstres, plantages...
Je n'ai jamais été gêné par ces défauts, pour la bonne raison que les TES sont très ouverts aux mods : ainsi mes premières heures en Cyrodiil se sont passées dans la discrétion et la prudence, parce que la moindre rencontre d'un loup ou d'un ours était synonyme de mort. Et ça, ça donne un véritable aspect JDR. Et puis certaines quêtes étaient vraiment bien pensées (la parodie du "problème de rats dans la cave" m'a bien fait rire).

Tout ça pour dire qu'à mon avis, une bonne partie de l'intérêt du jeu consistera dans la possibilité de réaliser des mods pour à peu près tout. Et je suis plutôt optimiste là-dessus, car Bethesda doit bien être conscient que le succès de ses jeux tient aussi à ça.


The Elder Scrolls : Oblivion 2
Que veux-tu dire exactement ? Même continent ? Mêmes personnages, même trame principale ?

chenoir
23/11/2010, 19h58
En même temps c'est pas comme si les jeux que tu cite sont très beaux :|

Ce qui était bien à la sortie des nouveaux TES depuis le 3, je veux dire, en plus de TES en lui-même, c'est qu'on avait un jeu magnifique :)

Après, il le sera peut être, oblivion était déjà recyclé de Morrowind, mais vu ce qu'on a eu avec Fallout 3 et NV, ça fait peur ...

Pas très beau, pas très beau. The Witcher est encore loin d'être laid aujourd'hui. C'est pas Crysis mais ca a une gueule et une ambiance me^me aujourd'hui.

---------- Post ajouté à 18h58 ----------





Que veux-tu dire exactement ? Même continent ? Mêmes personnages, même trame principale ?

Même histoire foireuse et même manque d'intérêt passé le "oh c'est beau".

Pluton
23/11/2010, 22h09
Punaise, s'ils pouvaient repartir dans un trip liberté totale, monde barré et côté RPG simulationiste total façon TES2 ce serait un pur bonheur... :love:

Nan, parce que DaggerXL avance pas très vite ces temps-ci.

Si c'est pas le cas, osef puisque ces types n'ont aucun talent d'écriture ou de level-design, on leur demandera pas un beau scénario, des quêtes sublimes mais une base énorme pour faire du rôleplay à sa sauce (et des mods !), comme ils avaient la belle ambition de le faire avant Morro (et pourtant, j'en ai passé du temps sur morro, des centaines d'heures sur le jeu et ses mods (Blye Citadelle du chaos, Sword of Perethia, Kalendaar...)) mais découvrir Daggerfall après ça m'a vacciné, je veux du monde moche, des quêtes pas tellement plus bidon quand elles sont faites aléatoirement par la machine et des possibilité de roleplay à la hauteur du vieux Daggerfall, pour le reste y'a d'autres studios qui feront toujours mieux. :emo:

cosmo
23/11/2010, 22h25
Comme c'est parti, soit t'attends Daggerxl, soit tu peux aller te brosser... :p

Terrestrial
23/11/2010, 22h40
Ce qui me donnerait la trique, ce serait d'avoir tout Tamriel pour nous tous seuls (comme Arena), pouvoir retourner dans les villes de Morrowind et de Daggerfall (et de Oblivion mais osef ^^) en version HD :bave:

Jolaventur
23/11/2010, 22h51
Ce qui me donnerait la trique, ce serait d'avoir tout Tamriel pour nous tous seuls (comme Arena), pouvoir retourner dans les villes de Morrowind et de Daggerfall (et de Oblivion mais osef ^^) en version HD :bave:

Heu Morrowind ou Resdayn est une province pas une ville.
La capitale impériale de la province est Lonsanglot en VF.

Terrestrial
23/11/2010, 23h29
Je voulais dire les villes de "Morrowind", le jeu --'

Maalak
23/11/2010, 23h44
Et Redguard alors, hein ? Personne n'en parle de Redguard ? :p

Shambelle
24/11/2010, 00h07
La suite ?
Y aurait une rumeur comme quoi son titre serait the Eye of Argonia.
:siffle:

Lanari
24/11/2010, 00h33
Shivering isles avec un moteur optimisé + les combats de Dark Messiah + les quetes de Divinity 2 = WIN

Monsieur Cacao
24/11/2010, 00h35
Shivering isles avec un moteur optimisé + les combats de Dark Messiah + les quetes de Divinity 2 = WIN

Ok.
Il ne reste plus qu'à embaucher des gens talentueux chez bethesda...

StanRex
24/11/2010, 00h41
Sans aller aussi loin, je me prends à rêver d'un TESV avec un ton adulte, des dialogues poussés, et des quêtes pouvant être résolues de X manières différentes, avec les conséquences qui vont bien selon la méthode de résolution

Bref, un TESV un peu influencé par F:NV

sissi
24/11/2010, 00h44
Ok.
Il ne reste plus qu'à embaucher des gens talentueux chez bethesda...

Dans quelques mois les gars de CD Projekt seront dispos.

Monsieur Cacao
24/11/2010, 00h44
Sans aller aussi loin, je me prends à rêver d'un TESV avec un ton adulte, des dialogues poussés, et des quêtes pouvant être résolues de X manières différentes, avec les conséquences qui vont bien selon la méthode de résolution

Bref, un TESV un peu influencé par F:NV


Oui donc cf mon post au-dessus le tien.
Je ne remet pas en question que Bethesda ait ses qualités propres dans la création de jeux vidéos, mais l'aspect scénaristique, l'organisation de quêtes cohérentes et intéressantes, et l'écriture, n'en font certainement pas partis.

helldraco
24/11/2010, 00h51
l'organisation de quêtes cohérentes et intéressantes, et l'écriture, n'en font certainement pas partis.

Bha, et la guilde des assassins alors ? C'était bien foutu non ?

Monsieur Cacao
24/11/2010, 00h53
C'était bien foutu pour du Bethesda. Enfin ça avait le mértie d'être moins naîf que leurs trucs habituelles, mais ça restait "gentillet".
Mais franchement je ne m'en souviens même plus de ces quêtes, mis à part que c'étaient les seules dignes d'intérêt du jeu vanilla.

Rat-Cochon de l'espace
24/11/2010, 01h01
Bon jeu de modding, c'est tout qu'il y a dire dessus.

Thomasorus
24/11/2010, 02h43
Concernant le moteur il est déjà en train de crever à petit feu : http://www.destructoid.com/gamebryo-engine-for-sale-i-d-buy-that-for-a-dollar-187646.phtml


HAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! WHO WOULD BUY IT!? WHAT IDIOT WOULD BUY IT!? HAHA! HAHA! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!

Asset liquidation group Gerbsman Partners revealed through a liquidation document that Emergent, makers of the engine that powered (and we use that word loosely) Oblivion, Fallout 3 and Warhammer Online, sustained operation losses of over $30 million since 2005.

Gamebryo is among the assets now being sold, with a closing date of December 10 for bids. Now if you'll excuse me ...

HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA

:XD::XD:

Edit : on peut aussi ajouter ça : http://www.pcgamer.com/2010/11/11/new-bethesda-game-to-use-id-tech-5/
M'étonnerait pas que tout Zenimax passe sous IDtech5. :)

Agathia
24/11/2010, 11h08
Tain Warhammer Online c'était Gamebryo aussi?! :O

Je le trouvais super moche avec ses textures dégueulasses, et c'était le même moteur que Oblivion!? :sad: Normalement je passe outre sans trop de soucis mais là c'était vraiment laid...

ELOdry
24/11/2010, 12h27
Pluton il est encore pire que moi ^_^ Il y a encore quelques années, avant Oblivion quoi, j'espérais encore secrètement une sorte de Daggerfall 2, sans trop y croire, mais là Oblivion m'a tellement vacciné que non seulement je n'y crois plus, mais en plus l'idée ne m'effleure même plus l'esprit.


Que veux-tu dire exactement ? Même continent ? Mêmes personnages, même trame principale ?
Même continent, oui sans doute (comme tous les jeux de la série en fait), même personnage et même trame principale ça m'étonnerait pas outre mesure... En fait je serais pas étonné que ce soit la suite directe, absolument directe, genre "quelques heures après".

Après tout, le "cycle" TES est terminé : The Elder Scrolls, ça a toujours été l'histoire de la chute de l'Empire et de la fin de la troisième Ere. Si je dis pas de conneries (c'est loin tout ça, maintenant ^_^ ) :
- Arena : Uriel Septim VII détenu dans une dimension parallèle pendant 10 ans, un sorcier tyrannique se fait passer pour lui et fragilise l'Empire, et en bonus, la chute du Battlespire et de ses mages impériaux
- Daggerfall : le Mantella disparaît suite au Warp in the West
- Morrowind : le Coeur de Lorkhan est détruit
- Oblivion : Uriel Septim VII est assassiné, et, après le Mantella et le Coeur, l'Amulette des Rois, la troisième et dernière pierre sigillaire interdisant aux portes de l'Oblivion de s'ouvrir, devient inactive. C'est la fin de l'Empire, après des décennies de déclin.

Donc maintenant, soit ils font carrément un reboot de la série, et transporte son action des siècles plus tôt ou plus tard ou alors sur un autre continent (Akavir?), soit au contraire il prolonge un peu Oblivion, en en faisant leur nouveau point de départ et leur nouveau référent, puisque le cycle entamé par Arena est terminé.

Et mon petit doigt me dit que si, de TES5 ou de TESMMO (tous les deux en développement, c'est sûr à 99.9% maintenant), un jeu devait se passer dans un futur ou un passé lointain, ce serait TESMMO. Donc ne reste plus que l'hypothèse Oblivion 2 pour TES5.


Et Redguard alors, hein ? Personne n'en parle de Redguard ? :p
Si, c'était cool Redguard! Sans doute plus cool qu'Oblivion. Une version HD (pas complètement improbable via DaggerXL, vu que c'est le même moteur graphique que Daggerfall) et avec une maniabilité entièrement revue, je signe direct!

Berlioz
24/11/2010, 12h43
Euh tu plaisantes à sa sortie le jeu était très beau.

Bah je sais pas, mais en tout cas morrowind à l'époque, techniquement m'avais pas bluffé, j'avais surement une config de merde.

mais esthétiquement oui il était magnifique !

moi avec ma config je voyais pas 40 mètres devant. ça ne m'a pas empêché de l'explorer complètement 4 ou 5 fois !

ce que je veux dire c'est que je n'ai pas peur de voir un nouveau elder scrolls avec le moteur de fallout 3 si le moteur est plus optimisé et plus stable et que le scénario soit profond et fourni comme les anciens (pas oblivion)!

gkal
24/11/2010, 14h53
Il y avait les pixel shader 3 sur morrowind, l'eau était pas mal, sans compter la taille de l'univers d'un coup.

C'était les combats qui étaient à chier.

Elbreth
24/11/2010, 15h05
Après oui ptet'... Fin si Emergent est en liquidation, y a moyen de racheter les droits du moteur pour une bouchée de pain, ce que pourrait faire Zenimax pour avoir un moteur maison et plus avoir à payer à chaque fois qu'ils l'utilisent...

Samara
24/11/2010, 15h07
Je ne touche plus a un Elder Scrolls depuis Oblivion.

urotec
24/11/2010, 15h13
Je ne touche plus a un Elder Scrolls depuis Oblivion.

Un peu logique vu que c'était le dernier :rolleyes:

Jolaventur
24/11/2010, 15h26
Ce topic aura eu le mérite de me donner envie de réinstaller Morrowind en tout cas.

Raaah me refaire la Guilde des pieds légers et Suran Underworld:wub:

Samara
24/11/2010, 15h41
Ce topic aura eu le mérite de me donner envie de réinstaller Morrowind en tout cas.

Raaah me refaire la Guilde des pieds légers et Suran Underworld:wub:

La découverte de Balmora, Vivec, les premiers pas dans la guilde des guerrier, l'arrivée de ton perso dans le village paumé, les premiers combats qui durent 3 plombes.:wub:

Un vrai coup de coeur, dommage qu'il n'y ait pas de gros mods tout en un, sinon je l'aurai recommencé avec plaisir.

gkal
24/11/2010, 15h42
une fois l'auto levelling enlevé c'est pas mal Oblivion dans le genre bucolique.

Samara
24/11/2010, 15h44
Ca n'enleve pas les portes d'oblivions en pleine campagne facon donjon artificielle tout naze, l'univers manquant cruellement d'imagination, l'ennui a force de voir que toutes les villes se ressemblent, les quetes pas franchement emballantes.

Jasoncarthes
24/11/2010, 15h47
Ca n'enleve pas les portes d'oblivions en pleine campagne facon donjon artificielle tout naze, l'univers manquant cruellement d'imagination, l'ennui a force de voir que toutes les villes se ressemblent, les quetes pas franchement emballantes.

Moui et non je suis pas tout à fais d'accord y'a quand même plus de quête sympas dans obli que dans dragon age par exemple (la quete du tableau, les quêtes de la guilde des voleurs et celle de la dark brotherhood)
Alors que je ne pourrais même plus t'en cité une seule de dragon age ayant le moindre intérêt.... pourtant le scénar de dragon age est bien meilleurs... quoique sans originalitée :O
Chaque ville à son architecture (méditerranéenne/europe de l'est/britanique/ouest européens sans compté la capitale... + la villes des clodos tout au sud ) , la je trouve pas que tu tape aux bons endroit jeune homme :)

Alors oui il n'y a pas de village nain/elfe etc.. mais c'est normal ça, c'est la région capitale de l'empire quand même...

Les vrais défaut c'est :
-Les donjons et sous terrain (j'inclue Oblivion) génériques... c'est dommage bien qu'il y a des sous terrains unique et magnifique à visiter dans le lot (dont un avec au bout de plusieurs niveau un grand espace avec une église+ cimetière en sous sol avec le brouillard qui va bien qui met vraiment l'ambiance)

-Système de combat pas top , mieux que morro mais pas assez

-Lieux géographique pas très diversifié et beaucoup moins original que la région de morro

-Animations à vomir

-Auto leveling de chie.


Ce qui serais vraiment bien ça serais une ia overlord comme promis à l'époque... la on subissait une invasion de l'oblivion qui se traduisait par des portes avec deux trois streums autonome autour hors script, Hors avec une ia (qui pourrais même être caractérisé par un npc dans le jeux en plus) overlord qui coordonnerais l'effort de guerre ennemie ça serais chouette, sièges de ville spontannée, escarmouche avec l'armée impériale etc...
En fait il en faudrais deux : L'ia overlord ennemie et celle du coté empire (bien que si ça se passe après oblivion il n'y en a plus) qu'on pourrais remplacer en fin de partie :bave:

cosmo
24/11/2010, 15h50
Moi il m'a suffi de coupler OOO (les ouatmille dongeons ont une raison d'être, les combats sont beaucoup durs) et deadly reflex (combats très durs mais très dynamiques) pour me retrouver dans un excellent dungeoncrawler/jeu de randonnées. Ça peut suffire, à condition de pas trop en demander...

Jolaventur
24/11/2010, 15h50
La découverte de Balmora, Vivec, les premiers pas dans la guilde des guerrier, l'arrivée de ton perso dans le village paumé, les premiers combats qui durent 3 plombes.:wub:

Un vrai coup de coeur, dommage qu'il n'y ait pas de gros mods tout en un, sinon je l'aurai recommencé avec plaisir.

Il faurt sélectionner les bons mods et c'est long oui.

T'a essayer Kalendaar et SOP sinon?

DarzgL
24/11/2010, 15h50
Il y avait les pixel shader 3 sur morrowind

Non :rolleyes:
Le shader model 3 est arrivé peu après la nouvelle génération de consoles.
En plus Morro utilisait DX8.1.

Jolaventur
24/11/2010, 16h00
Non :rolleyes:
Le shader model 3 est arrivé peu après la nouvelle génération de consoles.
En plus Morro utilisait DX8.1.

On s'en fiche de la technique, à l'époque Morrowind était beau.
Bon sauf l'eau OK
Le principal est que ce jeu a une âme.
Et que 10 ans après j'aurais plaisir à refaire un perso même si je l'ai déjà retourné ce jeu.
Alors que Oblivion j'y ai joué 2 semaines.

gkal
24/11/2010, 16h25
Non :rolleyes:
Le shader model 3 est arrivé peu après la nouvelle génération de consoles.
En plus Morro utilisait DX8.1.

Ah bon ? Je pensais que, enfin bon.

Il y a pas eu un patch après ?

Anonyme230227
24/11/2010, 16h25
Il y avait les pixel shader 3 sur morrowind, l'eau était pas mal, sans compter la taille de l'univers d'un coup.

C'était les combats qui étaient à chier.
non les pixels shader 1.x avec directx 8 et seul l'eau utilisait cela.

Quand les pixel shader 3 sont sortit morrowind était déjà sortit depuis un bon bout de temps (entre temps il y a eu les pixel shader 2.0 avec l'arrivée de directx9).

---------- Post ajouté à 15h25 ----------


Ah bon ? Je pensais que, enfin bon.

Il y a pas eu un patch après ?
Non aucun patch. Il y a eu la gestion de la tesselation appelée truform à l'époque mais c'est tout.

gkal
24/11/2010, 16h27
Comme quoi les souvenirs vous font dire n'importe quoi. J'avais l'impression que l'eau était belle dans Morro.

Anonyme230227
24/11/2010, 16h28
On s'en fiche de la technique, à l'époque Morrowind était beau.
Bon sauf l'eau OK
Le principal est que ce jeu a une âme.
Et que 10 ans après j'aurais plaisir à refaire un perso même si je l'ai déjà retourné ce jeu.
Alors que Oblivion j'y ai joué 2 semaines.
Au contraire l'eau était magnifique avec les pixel shader. Sans c'était du niveau des beaux jeux directx 7 donc pas mal.

---------- Post ajouté à 15h28 ----------


Comme quoi les souvenirs vous font dire n'importe quoi. J'avais l'impression que l'eau était belle dans Morro.
L'eau était belle justement, un des plus grandes réussites du jeu mais avec les pixel shaders. Sans c'était comme les jeux directx 7

gkal
24/11/2010, 16h33
Ah je me disais aussi, ca m'avait marqué à l'epoque.

Anonyme230227
24/11/2010, 16h36
Ah je me disais aussi, ca m'avait marqué à l'epoque.
Le seul défaut de morrowind techniquement c'était sa faible distance de vue avec un brouillard trop proche et sa gourmandise pour tout afficher fluidement.

Pour oblivion ils ont enlevé le brouillard mais finalement on comprend pourquoi ils l'avaient mis dans morrowind vu ce que ça a donné dans oblivion où ils auraient du garder le brouillard.

ELOdry
24/11/2010, 16h36
Idem, l'eau, c'est vraiment ce qui m'a le plus impressionné dans Morrowind (sans rire).

Berlioz
24/11/2010, 16h47
oui je crois qu'on est tous passé par la sortie du bateau ou l'eau saute aux yeux ! ;)

et je me rappelle avoir passé une paire de minutes a bloquer sur celle ci !

par contre, les persos avaient vraiment une sale gueule, et un corps pas très net !

Euklif
24/11/2010, 17h14
oui je crois qu'on est tous passé par la sortie du bateau ou l'eau saute aux yeux ! ;)

C'était plus quand il a plu pour moi. Enfin, jusqu'à ce que je me décide à voir si c'était des "vrais" remouds :ninja:

reneyvane
24/11/2010, 17h27
C'était plus quand il a plu pour moi. Enfin, jusqu'à ce que je me décide à voir si c'était des "vrais" remouds :ninja:

Le truc qui ma le plus impressionné, c'est la découverte des terres de cendre autours du volcan, avec la tempête de sable, le terrain vallonné, les menhirs, les rochers noirs comme carbonnisés, la lave, les plantes épineuse et quelques monstres spécifiques à cette zone, ça créait une ambiance du tonnerre.:wub:

gkal
24/11/2010, 18h39
Une atmosphère de fin du monde, c'est vrai que c'était bien rendu.

Mais l'eau ca c'était quelque chose. Rien que pour ca le jeu en valait la peine.

Maalak
24/11/2010, 19h39
Entièrement d'accord sur l'eau, c'était même ce qui était mis en avant pour vendre du DX8 et la GeForce 3.

Comme quoi Jolav' raconte encore des co... :ninja:

Nelfe
24/11/2010, 20h22
Par contre, il y aura très sûrement un éditeur.

Les DLC, il y en a eu pour Oblivion et Fallout 3, et ça n'empêche pas l'existence du TESCS et du GECK qui ne sont pas bridés.

Jolaventur
24/11/2010, 21h58
Comme quoi Jolav' raconte encore des co... :ninja:

_ça fait longtemps je me souviens pas bien mais dans mes souvenirs l'eau est marrron/caca par endroit.

Imrryran
24/11/2010, 23h08
_ça fait longtemps je me souviens pas bien mais dans mes souvenirs l'eau est marrron/caca par endroit.
L'eau (en activant les shaders qui vont bien) reflétait les environs, ce qui en fonction de ton angle de vue pouvait effectivement lui donner une couleur marron, alors que la mer sous le ciel bleu à perte de vue était bien plus bleue. Le principal reproche qu'on pouvait faire à l'eau c'est de n'être que sur un seul niveau (hauteur=0) ce qui empêchait d'avoir des torrents ou des rivières réalistes.

Sinon il y a des mods qui changes les textures, les shaders, et des tweaks pour le .ini qui améliorent le rendu avec une carte graphique plus moderne que ce qui se faisait à la sortie du jeu.

Jolaventur
24/11/2010, 23h27
Sinon il y a des mods qui changes les textures, les shaders, et des tweaks pour le .ini qui améliorent le rendu avec une carte graphique plus moderne que ce qui se faisait à la sortie du jeu.

Duncan Imrryran de Wiwiland?

Sinon oui je sais et d'ailleurs Morro Vanilla, je le trouve encore très agréable à l'oeil aujourd'hui.

Le point noir c'est vraiment les animations.

Samara
25/11/2010, 00h07
Quelqu'un aurait le lien d'un mégamod(mod qui regroupe plusieurs mods en son sein) pour Morrowind d'ailleurs?

cosmo
25/11/2010, 00h14
Ouhlà c'est vieux...

Adventurer's mod était bien je crois (si c'est bien son nom) : nouvelles quêtes, plein de matos en plus, gameplay plus dur. Je vais quand même vérifier.

edit : Adventurer's TC (pour Total Conversion)

chenoir
25/11/2010, 00h18
Idem, l'eau, c'est vraiment ce qui m'a le plus impressionné dans Morrowind (sans rire).

Je vais sans doute passer pour une espèce de mec bizarre, mais si j'ai changé de config à l'époque, c'est pour enfin avoir les reflets sur l'eau :B).

Nelfe
25/11/2010, 01h21
Duncan Imrryran de Wiwiland?

Ça me rajeunit pas tout ça.

yOoN
25/11/2010, 06h51
Et hop une nouvelle tournée de moteur 3D de merde et de RPG simpliste qui se vend par paquets d'mille...

tim987
25/11/2010, 07h36
Je suis le seul à avoir apprécié Oblivion. :O

Je suis pas mécontent d'apprendre une suite en espérant que le futur jeu sera tout aussi ouvert au modding et aux superbes contributions de certains :wub: . (cette phrase exclu tout les mods manga big boobs virgin teenagers)

Anonyme20240202
25/11/2010, 07h45
Moi j'avais adoré Oblivion, plus pour les promenades virtuelles et les musiques qu'autre chose, mais j'avais adoré quand même, et la rédaction de cpc l'avait bien noté après il est certain qu'en terme de jeu vidéo (système de jeu, scénar' etc.) il est très en dessous de ses prédécesseurs.

yOoN
25/11/2010, 08h17
Bah j'ai fini Oblivion donc "apprécier" je peux entendre et concevoir. Mais "adorer" ! Tu veux dire que tu brule des encens en priant le bon dieu de pouvoir encore incarner un type à tête de cul voué à sauver un monde manichéen et simpliste animé de quêtes fedex et simplistes ?

Jolaventur
25/11/2010, 08h39
Moi j'avais adoré Oblivion, plus pour les promenades virtuelles et les musiques qu'autre chose, mais j'avais adoré quand même, et la rédaction de cpc l'avait bien noté après il est certain qu'en terme de jeu vidéo (système de jeu, scénar' etc.) il est très en dessous de ses prédécesseurs.

Il est surtout aussi chiant à jouer que l'Assassin Royal à lire.
C'est dire...

Morrowind est terrible, Oblivion est tout caca point.

---------- Post ajouté à 07h39 ----------


Ça me rajeunit pas tout ça.

Ah ben ça moi non plus.

Canard WC
25/11/2010, 08h41
Ah enfin une bonne nouvelle dans le monde du RPG PC, il était temps !
:wub:

Jolaventur
25/11/2010, 08h43
Je suis pas mécontent d'apprendre une suite en espérant que le futur jeu sera tout aussi ouvert au modding et aux superbes contributions de certains :wub: . (cette phrase exclu tout les mods manga big boobs virgin teenagers)

Les jeux Betsoft ont toujours été ouvert au modding et il vaut mieux car c'est bien souvent aux joueurs de terminer le développement.

---------- Post ajouté à 07h43 ----------


Ah enfin une bonne nouvelle dans le monde du RPG PC, il était temps !
:wub:

Mouai pas sur...

doshu
25/11/2010, 09h37
Ah enfin une bonne nouvelle dans le monde du RPG PC, il était temps !
:wub:

2nd degré spotted ! Don't feed the troll :p

Jasoncarthes
25/11/2010, 09h51
pouvoir encore incarner un type à tête de cul voué à sauver un monde manichéen et simpliste animé de quêtes fedex et simplistes ?

Faux.
Il y a des quête bien plus réfléchies que dans la plupart des rpgs récents....
Certes elles sont minoritaire, mais la encore les eldersscroll la quête principale n'a jamais été autre chose qu'un truc qui fais acte de présence.... on s'en cogne on peut très bien approcher les 200 heures de jeux sans ne serais-ce qu'approcher de loin la quête principale.
je le répète et l'univers des elderscrolls est loin d'être manichéen (alors oui il l'est tel qu'il est reflèté à travers la quête) mais en lisant les divers bouquin de morro et d'obli tu peut voir que l'univers est bien plus complex' qu'il n'y parais.

Je préfère une quête principale pourrie avec une grande ouverture aux rpg couloir et dirigiste que bioware et compagnie nous sert depuis bg...
qui ne sont aux finale que des jeux d'aventure avec système de combat rpg.

Berlioz
25/11/2010, 10h00
Il est surtout aussi chiant à jouer que l'Assassin Royal à lire.
C'est dire...

Morrowind est terrible, Oblivion est tout caca point.

---------- Post ajouté à 07h39 ----------



Ah ben ça moi non plus.

il est très bien ce bouquin !:|

gkal
25/11/2010, 11h02
La quète ou on rentre dans un tableau était sympa. C'était un jeu agréable une fois moddé qui aurait été Génial si le coté scénar avait pris le pas sur le coté combat. Un action RPG avec une teinte d'exploration en somme.

Pour le 5 s'ils ne font pas d'autolevelling et des quêtes avec d'autres résolution que le coup de masse ca peut etre pas mal.

ELOdry
25/11/2010, 11h06
Quelqu'un aurait le lien d'un mégamod(mod qui regroupe plusieurs mods en son sein) pour Morrowind d'ailleurs?
Un gros programme tout-en-un qui améliorerait Morrowind sur tous les points?
Hmm... Oblivion? ^_^


Ça me rajeunit pas tout ça.
De toutes façons ce topic est une succursale de WWL.

chenoir
25/11/2010, 11h54
Enfin, Oblivion était pas si mal que ça par certains côtés.

Les guildes des assassins et des voleurs offraient des quêtes franchement pas mal pour la plupart, du genre le manoir ou il faut tuer tous les membres ou la dernière quête de la guilde des voleurs, ou on passe par une ancienne cité pleine de dangers pour s'infiltrer dans la citadelle impériale.

Et puis la quête du tableau était franchement dépaysante aussi. Mais au delà de ça c'est un gros navet niveau écriture de quêtes et scénarios.

ELOdry
25/11/2010, 11h58
Faudrait que je réessaye un jour, mais les décors en plastique, l'interface minable et le manque total d'ambiance et d'esprit m'interdisent à chaque fois d'aller plus loin que la quête où on emmène Martin dans sa forteresse des montagnes.

bischett
25/11/2010, 12h08
Ahhhh ce vieux débat Morro VS Oblivion!
Vivement qu'ils nous sortent le 5, qu'on puisse faire un débat Oblivion VS TES5 qui durera six ans :p
Et histoire d'ajouter ma pierre à l'édifice du trollounet (parcequ'il est mignon et pas méchant) je suis un pro-Oblivion, même si j'ai adoré morro (pas joué aux précédents).
Oblivion il déchirait la rétine tellement il était beau et avait une ambiance palpable, j'ai passé tellement d'heure a juste gambader dans les herbes folles (alors que morro c'était plutôt des heures à galérer dans les terres cendrées).

Pis les quêtes étaient scénarisées (cf guildes des voleurs et des assassins comme dit plus tôt, d'immenses moments!), les donjons uniques et peaufinés avec des pièges, le monde immense, chaque ville avait sa propre architecture...

Quelle baffe ca a été à sa sortie :)



Pour ce qui est du moteur de jeu, Todd Howard a effectivement dit il y a quelques mois (pour une interview eurogamer, ca doit se retrouver) que le prochain jeu de son équipe utiliserait le moteur Fallout 3. Et il a ajouté que "le fossé graphique entre leur prochain jeu et Fallout 3 serait encore plus important qu'entre fallout 3 et oblivion" (citation quasi-exacte, ca m'a marqué)

Wait and see, comme d'hab, mais j'ai quand même quelques craintes sur un oblivion 2 cheap.

chenoir
25/11/2010, 12h10
Oui euh, Oblivion, c'est UNIQUEMENT les voleurs et assassins qui sont scénarisés. Le reste, euh.

Morrowind est pour moi plus beau qu'Oblivion, parce que l'univers est plus "magique", et que la palette des couleurs est nettement moins artificielle. Et tant pis pour le Hdr et le bloom.

Par contre la citation sur le fossé graphique entre Fallout 3 et Oblivion m'inquiète un peu.

Non parce que je sais pas pour vous mais à part la présence d'un filtre maronnasse cacadoie qui cachait la pauvreté des graphismes, j'ai trouvé Fallout 3 plus moche qu'Oblivion.

ELOdry
25/11/2010, 12h27
Ben c'était tellement pas le même style graphique que c'est difficile de comparer en même temps... si ça se trouve, Oblivion sur le moteur de Fallout 3 serait plus beau, mais c'est vrai que j'ai du mal à le croire, on dirait quand même exactement le même moteur.


Vivement qu'ils nous sortent le 5, qu'on puisse faire un débat Oblivion VS TES5 qui durera six ans :p
Le vrai débât qu'a la classe, c'est Daggerfall vs Morrowind, 8 ans que ça dure :)

D'ailleurs je trouve Oblivion presque plus proche de Daggerfall que de Morrowind, dans le genre générique mais sans le charme et l'immensité.


Pour ce qui est du moteur de jeu, Todd Howard a effectivement dit il y a quelques mois (pour une interview eurogamer, ca doit se retrouver) que le prochain jeu de son équipe utiliserait le moteur Fallout 3. Et il a ajouté que "le fossé graphique entre leur prochain jeu et Fallout 3 serait encore plus important qu'entre fallout 3 et oblivion" (citation quasi-exacte, ca m'a marqué)
Effectivement : http://www.eurogamer.net/articles/2010-08-16-bethesdas-todd-howard-interview

D'ailleurs pour toutes les infos sur TES5 , elles sont ici et généralement sourcées : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/TES_5

gkal
25/11/2010, 12h37
Pour ma part j'ai toujours trouvé que les elders en tout cas pour Morro et Obli ont été des grosses claques graphiques quand même. Il n'y avait pas bcp de jeu "ouvert" aussi vaste et beau à leurs époques. C'est comme des might and magic en temps réel en fait.

doshu
25/11/2010, 12h46
une ambiance palpable [...] Pis les quêtes étaient scénarisées [...] les donjons uniques et peaufinés avec des pièges, le monde immense [...] chaque ville avait sa propre architecture...

:O T'es sûr qu'on a joué au même jeu ? J'veux dire, tant mieux si tu l'as apprécié à ce point là, moi-même j'y ai passé environ 80 heures, pour la plupart sympathiques, et j'avais aussi que Morrowind à mon actif niveau TES.
Mais ! Non, j'ai pas vu/senti d'ambiance, surtout par rapport à son prédécesseur bien plus typé. Les donjons m'ont parut être toujours les mêmes, et j'en ai absolument aucun souvenir précis là... Le monde m'a parut petit par rapport à TES 3, on pouvait d'ailleurs le voir en entier assez facilement en grimpant en montagne. Et les villes, euh, copy-paste quelqu'un ?

Bref, sympathique (avec les mods adhoc hein, en vanilla non merci) oui, mais fade est pour moi le qualificatif le plus juste.

Jasoncarthes
25/11/2010, 12h53
Non la carte d'oblivion n'est pas plus petite que celle de morro, c'est une légende urbaine, c'est le brouillard qui donnais cette impression.
En tout cas j'espère que ça se passera dans une région plus typée que cyrodill cette fois.
Soyons fous : tout tamriel ça serais bien :bave:

Les villes sont toutes humaines mais vraiment pas copy/paste, elles représentent toute une architecture d'un coin d'europe différente (méditerranéen, europe du nord, europe de l'est et europe de l'ouest) , par contre oui y'a pas de ville naines/elfique, normal c'est cyrodill....

Et si ils nous avaient pondus des villes orientales, ça serais pisser sur le background géographique : impensable.


Niveau quête vous oublier shivering isle, parceque déja la région est super chouette et les quêtes foutrement sympas/marrante.

ELOdry
25/11/2010, 12h55
De toutes façons les nains dans les TES, ça a jamais été vraiment ça...

http://tof.canardpc.com/preview2/c0fbade3-845f-4cd8-9184-43a203c30b69.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c0fbade3-845f-4cd8-9184-43a203c30b69.jpg)

doshu
25/11/2010, 13h06
Je sais bien qu'il n'était pas plus petit et que le brouillard jouait beaucoup dans le ressentit de la taille de Morrowind. Mais justement, je parlais d'impressions, pas de chiffres ^^.
Et je n'ai pas fait Shivering Isles, 80h d'Oblivion m'ont vacciner des TES. À vie sans doute :p (sauf DaggerXL s'il sort un jour, ou bien un futur TES mais vraiment à mon goût)

Jolaventur
25/11/2010, 13h36
il est très bien ce bouquin !:|

Non!

Sur ce je vais réinstaller Morrowind encore un coup.

Morrowind j'y ai passé 4 ans.
Oblivion, je vais jamais plus loin que le temple des nuages.
Pour situer.

Monsieur Cacao
25/11/2010, 13h46
Pis les quêtes étaient scénarisées (cf guildes des voleurs et des assassins comme dit plus tôt, d'immenses moments!), les donjons uniques et peaufinés avec des pièges, le monde immense, chaque ville avait sa propre architecture...



Euh what ?
Dans Oblivion c'est 4-5 "donjons" répétés à l'infini (avec parfois un couloir qui bifurque dans l'autre sens, certes ) et des villes sans identité pour la plupart...
Le jeu était beau, mais alors niveau design général c'était plus que sommaire.

Nelfe
25/11/2010, 13h48
Shivering Isles est à tester, on retrouve quand même bien l'ambiance morrowindienne.

ELOdry
25/11/2010, 13h51
Avec toujours cette VF ridicule quand même... j'avais emprunté SI version PS3 mais j'ai pas pu à cause des dialogues pourraves et des mecs avec leurs tronches en plastique, ça m'a tué l'immersion en 20 minutes chrono. Faudrait que je réessaye en coupant les voix, voire soyons fous sur PC en VO et avec des mods pour que les mecs ressemblent pas tous à Elena Hoyos.

herodote
25/11/2010, 13h54
Faux.
Il y a des quête bien plus réfléchies que dans la plupart des rpgs récents....
Certes elles sont minoritaire, mais la encore les eldersscroll la quête principale n'a jamais été autre chose qu'un truc qui fais acte de présence.... on s'en cogne on peut très bien approcher les 200 heures de jeux sans ne serais-ce qu'approcher de loin la quête principale.
je le répète et l'univers des elderscrolls est loin d'être manichéen (alors oui il l'est tel qu'il est reflèté à travers la quête) mais en lisant les divers bouquin de morro et d'obli tu peut voir que l'univers est bien plus complex' qu'il n'y parais.

Je préfère une quête principale pourrie avec une grande ouverture aux rpg couloir et dirigiste que bioware et compagnie nous sert depuis bg...
qui ne sont aux finale que des jeux d'aventure avec système de combat rpg.

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir aimé ce jeu !
C'est tellement plus facile de suivre le troupeau en rabâchant "quêtes fedex", alors qu'il y en avait de vraiment intéressantes dans le jeu, et que la plupart des autres ne font pas mieux !
C'est un peu comme un X3 je trouve : les quêtes de ce jeu sont les plus chiantes du monde, mais parcourir l'univers et se créer son propre chemin est bien plus intéressant. [ne lapidez pas merci]

Akodo
25/11/2010, 14h01
il est très bien ce bouquin !:|

Si tu veux en parler gogo topic du "vous lisez quoi en ce moment", mais c'est vrai que je suis pas fan non plus de l"AS...
Ce que m'évoque la sortie de TES5, ben pas grand chose.
J'ai découvert Morro via Joystick à l'époque, je connaissais pas du tout la série. Acheté, adoré, joué pendant des années. Ensuite j'ai attendu Oblivion, en bavant devant les screens magnifiques.
Acheté, joué, balancé au bout d'un mois. J'ai essayé de le réinstaller plusieurs fois mais à chaque fois c'était une avalanche de mods et ça finissait par tout faire planter ou alors j'avais plus envie de jouer une fois que tout marchait (pas encore testé nehrim).
Donc on verra ce que va donner ce nouvel opus, mais j'ai quand même un peu peur...

Monsieur Cacao
25/11/2010, 14h44
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir aimé ce jeu !
C'est tellement plus facile de suivre le troupeau en rabâchant "quêtes fedex", alors qu'il y en avait de vraiment intéressantes dans le jeu, et que la plupart des autres ne font pas mieux !
C'est un peu comme un X3 je trouve : les quêtes de ce jeu sont les plus chiantes du monde, mais parcourir l'univers et se créer son propre chemin est bien plus intéressant. [ne lapidez pas merci]


SAuf que ce ne sont quelques quêtes originales qui sauvent l'ensemble. D'autant plus qu'elles se résolvent toutes de la même manière ou peu s'en faut: en bourrinant des mobs.
Et la comparaison avec X3 OMG, tu cherches à te faire tabasser dans une ruelle sombre derrière le forum ? :p

Jasoncarthes
25/11/2010, 15h14
C'est toujours quelques quête de plus que au hazard dragon age :p

Monsieur Cacao
25/11/2010, 15h18
Euh bof j'ai trouvé plus de quêtes intéressantes dans DA que dans Oblivion. MAis c'est sans doute parce que Bioware a des types qui ont un minimum de talent pour écrire et mettre en forme.

cosmo
25/11/2010, 15h21
Je viens de lire chez RPG codex qu'il est fort possible que le mec qui a écrit les meilleures quêtes (dark brotherhood) chapeaute tout ou partie du projet : on estime qu'on n'entend plus parler de lui depuis que le développement a commencé.

Sinon rien à voir, mais un avis sur la franchise qui m'a bien fait marrer :
Bleh. TES series is like that girl you loved madly but then she got gang raped, became a junkie and now you only have the memories from before. Who gives a fuck?

Shane Fenton
25/11/2010, 15h25
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir aimé ce jeu !
C'est tellement plus facile de suivre le troupeau en rabâchant "quêtes fedex", alors qu'il y en avait de vraiment intéressantes dans le jeu, et que la plupart des autres ne font pas mieux !
C'est un peu comme un X3 je trouve : les quêtes de ce jeu sont les plus chiantes du monde, mais parcourir l'univers et se créer son propre chemin est bien plus intéressant. [ne lapidez pas merci]

Vous pouvez plus ou moins me compter parmi ceux qui ont aimé Oblivion.

Je précise "plus ou moins" parce que je n'ai jamais eu le courage d'essayer la version Vanilla (contrairement à Morrowind, d'ailleurs). Dès le début, j'ai démarré direct avec le mod Oscuro Oblivion Overhaul, donc je n'ai jamais souffert de l'auto-leveling ni du manque de challenge (en particulier avec mon personnage de magos Haut Elfe du signe de l'Apprenti). D'ailleurs, si je redémarre une partie, ce sera blindé de mods afin de rendre le jeu plus beau, les combats plus dynamiques, les persos moins moches... et je réinstallerai OOO.

Cette précision mise à part, j'ai des sentiments mitigés vis-à-vis d'Oblivion, même moddé. D'un côté, j'ai eu de vrais moments de grâce comme les balades à cheval, les randonnées sur des chemins inconnus, quelques éléments du scénario que je trouvais bien pensés (la Confrérie Noire, par exemple), les moments de frayeur quand on rencontre un PNJ qui annonce qu'il va vous tuer, etc... Mais de l'autre, il m'arrivait de ressortir de longues sessions de plusieurs heures en ayant l'impression de n'avoir joué à rien. C'était troublant.

Autre chose qui m'a beaucoup déçu : le manque d'ambition et de caractère du jeu, en régression par rapport à Morrowind. Passe encore qu'on revienne à de l'Heroic Fantasy classique, mais dans ce cas, on aurait pu compenser par autre chose, comme l'architecture monumentale. Alors quand j'ai vu la Cité Impériale... Deux ou trois empilements de HLM uniformes, une tour sur laquelle on ne peut même pas grimper. Quant aux basiliques, OK, elles sont sympa la première fois qu'on va dedans. Mais bourdayl, c'est des cathédrales que j'aurais voulu voir ! Et puis en ce qui concerne la taille du monde à parcourir, excusez-moi mais Cyrodil, c'est quand même une province comparable en taille à la Baie d'Illiac de Daggerfall, et on se retrouve coincé dans un monde minuscule constitué de quelques patelins indignes d'être appelés des villes, avec deux ou trois pékins dans les rues. Enfin, on a toujours le même problème de savoir ce qu'on fait quand on est maître de guilde. OK, les quêtes pour accéder au sommet sont bien pensées et bien scénarisées. Mais pour quoi faire, au final ? Un sidekick, deux-trois piécettes et un appart ? Là encore, le manque d'ambition est flagrant. C'est d'ailleurs pour ça que je dis souvent qu'Oblivion est le brouillon du grand jeu qu'il aurait dû être. Un magnifique brouillon, mais un brouillon quand même.

Mais malgré tout, j'ai quand même aimé ce jeu. Après tout, ce n'est qu'au bout de dizaines d'heures dessus que j'ai commencé à râler après les défauts listés ci-dessus. Et puis, certains mods arrangent beaucoup les choses.

Jasoncarthes
25/11/2010, 15h25
Euh bof j'ai trouvé plus de quêtes intéressantes dans DA que dans Oblivion. MAis c'est sans doute parce que Bioware a des types qui ont un minimum de talent pour écrire et mettre en forme.

Bizzare parceque dans le fond les quêtes de dragon age a part aller d'un point a un point b, vider un donjon, bourriner du mob ou de la ceuillette, il n'y a rien :O

Monsieur Cacao
25/11/2010, 15h31
Comme dans 95% des Rpg.
Mais je parle surtout de la mise en forme, de la qualité d'écriture. Pas de l'originalité proprement dite.

@Cosmo: de mémoire c'est le même mec qui chapeautait Fallout 3...On a vu le résultat.

Alexko
25/11/2010, 15h31
Avec toujours cette VF ridicule quand même... j'avais emprunté SI version PS3 mais j'ai pas pu à cause des dialogues pourraves et des mecs avec leurs tronches en plastique, ça m'a tué l'immersion en 20 minutes chrono. Faudrait que je réessaye en coupant les voix, voire soyons fous sur PC en VO et avec des mods pour que les mecs ressemblent pas tous à Elena Hoyos.

Pour la VF je sais pas, mais la VO de Shivering Isles est très sympa, particulièrement en ce qui concerne Sheogorath et son larbin dont le nom m'échappe.

Ça fait un choc après les dialogues insipides d'Oblivion.

kanjii
25/11/2010, 15h35
Je viens de lire chez RPG codex qu'il est possible que le mec qui a écrit les meilleures quêtes (dark brotherhood) chapeaute tout ou partie du projet.
Emil Pagliarulo ? Euh c'était le lead designer de Fallout 3, ce n'est pas particulièrement rassurant (en ce qui me concerne).

cosmo
25/11/2010, 15h45
Merde, je savais pas. C'est moche, ça veut dire que ce type sait à peu près comment écrire un bon RPG, mais qu'avec F3 il a délibérément choisi de faire "autre chose"...
Mon innocence vient d'en prendre un coup, là.
Je me sens sale... :emo:

Jolaventur
25/11/2010, 16h18
Si tu veux en parler gogo topic du "vous lisez quoi en ce moment", mais c'est vrai que je suis pas fan non plus de l"AS...
Ce que m'évoque la sortie de TES5, ben pas grand chose.
J'ai découvert Morro via Joystick à l'époque, je connaissais pas du tout la série. Acheté, adoré, joué pendant des années. Ensuite j'ai attendu Oblivion, en bavant devant les screens magnifiques.
Acheté, joué, balancé au bout d'un mois. J'ai essayé de le réinstaller plusieurs fois mais à chaque fois c'était une avalanche de mods et ça finissait par tout faire planter ou alors j'avais plus envie de jouer une fois que tout marchait (pas encore testé nehrim).
Donc on verra ce que va donner ce nouvel opus, mais j'ai quand même un peu peur...

Ouai tout pareil
Bref y'a pas de débat, Obli c'est juste à peine le tiers du jeu qu'il aurait du être.
Point final.

Shane Fenton
25/11/2010, 16h41
je dis souvent qu'Oblivion est le brouillon du grand jeu qu'il aurait dû être. Un magnifique brouillon, mais un brouillon quand même.


Obli c'est juste à peine le tiers du jeu qu'il aurait du être.

C'est ce qui est le plus désagréable dans ce jeu : un potentiel incroyable, mais trop peu exploité par une version Vanilla qui se contente du service minimum (pas encore essayé Shivering Isles, par contre). Les mods corrigent un peu la donne, mais je trouve quand même qu'ils ont mis longtemps à venir.

grocam
25/11/2010, 17h05
Emil Pagliarulo c'etait aussi le level designer d'une mission culte de Thief 2 : life of a party consideré comme la meilleure du jeu.
Et j'ai bien aimé les quest lines de la Dark brotherhood.. (haha pas de chance Lucien *tousse*) et de la guilde des voleurs.

Avec Fallout 3 - Il a fait son 1er gros projet d'envergure, et meme si j'ai pas trop apprecié f3 rapport aux anciens, je trouve qu'il s'est quand meme bien demerdé.

Monsieur Cacao
25/11/2010, 17h08
Ouais enfin John Romero a officié sur Doom, et on a vu ce qu'il savait faire par la suite de lui-même.
Bref avoir fait un truc vachement bien ne signifie pas forcément que le type est supertalentueux, juste qu'il a eu une bonne idée ou eu de bons conseils à l'époque.
Ca ne veut pas dire non plus qu'il est mauvais hein, mais pour l'instant il n'a rien fait de vraiment éclatant qui permette d'attendre sereinement les jeux sur lesquels il travaille.

grocam
25/11/2010, 17h16
Bah disons que comparé a la quete principale et les quests lines minables des 2 autres guildes (regardez ce qu'ils ont fait au king of worms sans deconner) on *pourrait* etre un petit peu rassuré de la qualité du prochain TES

Ptet que le mec est plus doué pour illustrer des univers heroic fantasy va savoir. . .

Monsieur Cacao
25/11/2010, 17h19
Bah croisons les doigts.
Ce qui est certain, c'est que j'attendrais les avis de joueurs et non pas le test de Cpc, cette fois (ackboo :tired:).

Jolaventur
25/11/2010, 17h19
Ptet que le mec est plus doué pour illustrer des univers heroic fantasy va savoir. . .

Oblivion c'est de la Sf peut-être?

cosmo
25/11/2010, 17h22
Je crois qu'il voulait simplement dire que ce que Pagliarulo avait fait était meilleur sur Oblivion que sur Fallout.
Pas compliqué quand même... :tired:

Jolaventur
25/11/2010, 17h30
Je crois qu'il voulait simplement dire que ce que Pagliarulo avait fait était meilleur sur Oblivion que sur Fallout.
Pas compliqué quand même... :tired:

F3 est sacrément nul alors.

cosmo
25/11/2010, 17h34
Sans déconner... :siffle:

Kaizer Saucisse
25/11/2010, 17h36
Non parce que je sais pas pour vous mais à part la présence d'un filtre maronnasse cacadoie qui cachait la pauvreté des graphismes, j'ai trouvé Fallout 3 plus moche qu'Oblivion.

Je me rappelle surtout l'impression que m'avaient laissé les paysages extérieurs, avec leurs autoroutes partiellement détruites, les vestiges de civilisation éparpillé un peu partout et les ruines de Washington D.C remplit de super mutant et de merdouilles à ramassé pour fabriquer des objets moisis. J'avais beaucoup apprécié à l'époque. Les modèles des personnages était également un peu moins moches (ou bien un peu mieux animés, genre avec seulement un demi-balai dans le cul).

A par cela le reste ne m'a pas laissé de souvenirs impérissable, d'ailleurs je n'arrive même plus a me rappeller le gestion des intempéries (alors que les tempêtes de sables de Morrowind sont splendides dans mon souvenirs).

William Vaurien
25/11/2010, 17h50
Pour moi, qui n'avait aucune attente, Oblivion reste le bon jeu pour 'touriste' en goguette.
Je me promène, je profite du paysage, je peux retourner sur une sauvegarde 6 mois après et reprendre le jeu sans passer des heures à me rappeler les tactiques de combats et les tenants et aboutissants des quêtes.

En fait je trouve qu'il s'est même bonifié avec l'âge: maintenant il tourne correctement sur ma machine !

Et contrairement à d'autres RPG, aucunes de mes parties ne se ressemblent. Un peu comme quand j'ai redoublé ma 1ère: juste une vague impression de déjà-vu !

Il y a clairement des défauts, un côté brouillon (les textures, les souterrains, les villes, les animations, le système de progression, l'IHM console pourrave, etc, ça fait du bien de le redire encore une fois !) qui ne sont pas supportable et qui demande de passer un samedi après midi à installer des mods...

Persos les quêtes pourries je m'en fout un peu: si je veut lire des trucs bien écrit et intéressant, je prends un livre :)

Au final, sur le long terme, je m'amuse plus à parcourir un monde ouvert et un peu creu, que de suivre des couloirs et une intrigue souvent très manichéenne (genre KOTOR, Mass Effect ou Dragon Age).

Alors si le prochain TES s'inspire du 'brouillon' Oblivion et en garde les bons côté en apportant des bonnes nouveautés (c'est clair que le sytème de baston de Dark Messiah of M&M comme suggéré plus haut :bave: ), j'achète !

cosmo
25/11/2010, 17h59
Sauf que le jeu eux, faut qu'ils le vendent un max, alors ça m'étonnerait qu'ils aient la même analyse sur les choses à améliorer...

gkal
25/11/2010, 18h06
Et sinon quelqu'un a des news sur le 5 ?

lincruste
25/11/2010, 18h22
[...]
Alors si le prochain TES s'inspire du 'brouillon' Oblivion et en garde les bons côté en apportant des bonnes nouveautés (c'est clair que le sytème de baston de Dark Messiah of M&M comme suggéré plus haut :bave: ), j'achète !

Pareil. Ou un truc comme les invocations d'Arx Fatalis, la classe totale. J'ai pas trouvé mieux depuis.

Jasoncarthes
25/11/2010, 18h28
Ah pour la magie y'a moyen de faire des trucs originaux et classe!
Un système comme sur les elderscroll qui permet de créer ses propres sort mais surtout créer un vrai système d'invocation :
Un système ou l'on doit pour lancer un sort :
Faire un truc à la souris à la arx
Marmonner son incantation dans un language à mot clés créer pour l'ocasion en reconaissance vocal
faire un ratio de réussite de ça et y ajouter :
lancer des dés pour la réussite/dégats et hop!
J'ajouterais que ça pourrais être un système ou on ne sélectionne plus un sort pour le lancer et pour les apprendre on suit soit : des cours donner dans l'université de magie, soit on apprend une fois les grades de la guildes des mages le secret de la langue des incantation.
On y ajoute un système qui "note" les sorts le temps d'apprendre la langue voir qui écrit automatiquement chaque nouveau sort qu'on a créer avec la langue d'incantation.
La on aurais enfin un système de magie digne d'un rpg du 21ème siècle :bave:

ELOdry
25/11/2010, 18h29
Ouais enfin l'innovation, ça fait longtemps que c'est plus dans le génome de Bethesda...


Et sinon quelqu'un a des news sur le 5 ?
Ben je me rends compte que personne n'en a encore parlé ici, même si l'info figure dans le lien initial : il devrait y avoir des histoires de Dragon Lord et de "Blades"

Les Blades, pas de problème, c'est les Lames, les agents secrets qui bossent pour l'Empereur. Que vont-ils devenir à la mort de leur maître? Mystère.

Le Dragon Lord par contre, c'est carrément mystérieux. Pour mémoire, il n'y a pas, il n'y a plus, de Dragons en Tamriel. La plupart ont mystérieusement disparu il y a une éternité : certains prétendent qu'ils ont changé d'apparence pour se fondre dans la population, d'autres disent que les cliff racers les ont exterminé. En tout cas, tout ce qu'il en reste, ce sont des dragonlings (http://wiwiki.wiwiland.net/images/8/8d/Daggerfall_best_dragonling.gif), une race bâtarde qui tient autant du dragon que du chaton.

Pour trouver de vrais dragons dans le monde des Elder Scrolls, il faut aller sur un autre continent où la série ne s'est jamais risquée, Akavir, et où un peuple de dragons a longtemps vécu. A noter qu'on raconte que le maître des Ka Po Tun, les hommes-tigres d'Akavir, se serait un jour transformé en dragon. C'est peut-être une piste...

Jolaventur
25/11/2010, 18h48
Pour moi, qui n'avait aucune attente, Oblivion reste le bon jeu pour 'touriste' en goguette.

Ben moi qui l'es attendu comme le messie pendant facilement 2 ou 3 ans, c'est un jeu de chie.

cosmo
25/11/2010, 18h51
Dragon = Akatosh, non ? L'Empereur est mort, vive le Dragonlord ?

Y'a moyen en tout cas de se faire des gros films : les blades datent de la présence des akaviris dans l'empire; Elodry a rappelé le truc du chef des Ka Po Tun; Nérévar se serait barré en Akavir (d'ailleurs pas mal de rumeurs et d'éléments de background tournaient autour d'Akavir dans Oblivion je trouve)...

En tout cas ça m'a l'air d'un bordel...

Edit: Si tiens, une news (HS certes mais une news) : on va peut-être avoir droit à un film Oblivion (http://www.1up.com/news/bethesda-oblivion-movie-trademark). :rolleyes:
J'ai envie de dire : "Oh, la bonne nouvelle !".

Anonyme230227
25/11/2010, 19h09
Non la carte d'oblivion n'est pas plus petite que celle de morro, c'est une légende urbaine, c'est le brouillard qui donnais cette impression.
En tout cas j'espère que ça se passera dans une région plus typée que cyrodill cette fois.

.
La carte peut être pas, dans la réalité du jeu si oblivion est bien plus petit que morrowind.


Soyons fous : tout tamriel ça serais bien :bave:
Joue à Arena alors car vu l'évolution des TES où à chaque fois la surface de jeu diminue, tu peux toujours rêver.

Dark Fread
25/11/2010, 19h31
Soyons fous : tout tamriel ça serais bien :bave:

http://www.tamriel-rebuilt.org/ (nouveaux screenshots avec le MGE en plus :bave:)
Mais oui, c'est hors-sujet.

Meuhoua
25/11/2010, 19h39
http://www.tamriel-rebuilt.org/ (nouveaux screenshots avec le MGE en plus :bave:)
Mais oui, c'est hors-sujet.

Wow, le projet est encore en vie, c'est proprement HALLLLLUCINANT !

Jasoncarthes
25/11/2010, 19h40
:bave:

J’avais vu le début du développement à l'époque de morro, vivement :bave:

Hyrius
25/11/2010, 19h46
J'espère que ce ES V sera plus proche de Morrowind que d'Oblivion. :)

ELOdry
25/11/2010, 20h02
Je crois que sur cette sentence définitive on peut clore le topic.

cosmo
25/11/2010, 20h05
Tu veux dire qu'on la tient enfin la blague pas drôle du titre ? :p

Dr_Alexe
25/11/2010, 20h20
j'ai due passer plusieurs centaines d'heures sur Morrowind sans jamais m’intéresser à la trame principale . Par contre je n'ai jamais toucher à Oblivion , il y a donc une question qui me taraude : on peut toujours voler des petites cuillères dans oblifion ?

cosmo
25/11/2010, 20h22
Oui, avec les balais, les rateaux et les bols remplis de fruits et légumes...

chenoir
25/11/2010, 20h30
Hormis l'amélioration graphique (encore que :ninja:), c'est la seule vraie amélioration d'Oblivion par rapport à Morrowind, on peut enfin meubler son logement comme on veut en prenant les objets un par un.

Et si tu fais un faux pas, t'as tout qui pète et se retrouve éparpillé dans toute ta maison.

Jolaventur
25/11/2010, 21h28
Oui, avec les balais, les rateaux et les bols remplis de fruits et légumes...

Non parce que les légumes restent sur la table.

cosmo
25/11/2010, 21h43
Je sais pas, moi les légumes je les embarque toujours en premier. Pour m'entraîner à l'alchimie.
Parce que dans Oblivion, mixer une soupe de poireaux c'est considéré de l'alchimie. :ninja:

ELOdry
25/11/2010, 21h49
Dragon = Akatosh, non ? L'Empereur est mort, vive le Dragonlord ?
Ah ouais c'est vrai, j'avais oublié cette transformation miraculeuse.

Ca fait 4 ans que je me retiens de regarder ce passage sur Youtube, me disant qu'un de ces jours j'aurais le courage de finir le jeu par moi-même... j'attends toujours.

cosmo
25/11/2010, 21h55
La storyline de la guilde des guerriers est très mauvaise, mais il y a pire : la toute fin de la quête principale...
Franchement s'il n'y a que ça qui te retient, regarde la cette vidéo.

Jolaventur
25/11/2010, 21h57
Ouai je l'ai vu, c'est du Michael Bay.

La fin de Morro est foutrement plus classe.

Froyok
25/11/2010, 22h12
La fin de Morro est foutrement plus classe.
Ne spoile rien ou met les balises, je ne l'ai pas encore finit ! :O

cosmo
25/11/2010, 22h15
Et en ayant revu la séquence (notamment le speech final), je me dis qu'il y a de fortes chances que le "Dragon Lord" soit tout simplement le héros d'Oblivion (et après tout il reçoit la "dragon armor"). On trouve aussi la mention d'un "last elder scroll", ce qui indiquerait que la série ne va pas changer de nom (mais qu'il va s'agir vraisemblablement du dernier opus).

chenoir
25/11/2010, 22h20
Et puis bon se faire récompenser de la main même d'une déesse Daedra par l'anneau qui est son symbole, ca a nettement plus de classe que se faire faire une armure naze par un forgeron planqué dans les sous-sols d'une caserne militaire.

Et la fin d'Akulakhan. L'histoire entière de Dagoth Ur :love::love:. Mine de rien il m'a ému ce con la. Surtout qu'il a l'air d'une espèce d'être bizarre qui a fusionné avec son masque d'illuminé sectaire, mais en fait sa vision se défend et ce qu'il est devenu se comprend, même si ses méthodes sont douteuses.

cosmo
25/11/2010, 22h24
On se plaint des qualités d'écriture de Bethesda, mais franchement le background de Morro est d'une originalité et d'une cohérence... De quoi foutre la honte à 90 % de se qui s'écrit en fantasy.

chenoir
25/11/2010, 22h29
Chuis d'accord. C'est d'autant plus terrible qu'Oblivion se fait mettre la honte par les 90% qui eux même se font mettre la honte par Morrowind.

cosmo
25/11/2010, 22h32
Tout juste ! :p
Le problème c'est que tout le côté barré/original se retrouve cantonné dans les bouquins ou à l'arrière plan dans Oblivion. Je pense à la Mythic Dawn qui arrive à creuser et à rendre beaucoup plus subtil le background de Mehrunes Dagon... et au final ils ne trouvent rien de mieux à faire que nous resservir un sous-boss de Mortal Kombat...

Dark Fread
25/11/2010, 22h34
En plus on aurait pu se dire "oui mais bon, ils ont un peu foiré l'écriture mais c'était pour nous concocter des super animations", alors que en fait pas du tout.

Jolaventur
25/11/2010, 22h37
Ne spoile rien ou met les balises, je ne l'ai pas encore finit ! :O

Un jeux comme DAO je pourrais le spoiler mais un jeux comme Morro non, c'est pas la même classe.

ouk
25/11/2010, 22h39
Les équipes qui ont fait Oblivion et Morro étaient différentes où bien Bethesda s'est juste perdu dans ses montagnes de pognon après le succès du premier?

Jolaventur
25/11/2010, 22h41
Les équipes qui ont fait Oblivion et Morro étaient différentes où bien Bethesda s'est juste perdu dans ses montagnes de pognon après le succès du premier?

Oblivion a été le premier jeux de Bethsoft pensé pour être jouable console.
Et c'est aussi celui qui a inauguré les dlc.

C'est beaucoup pour un seul homme.
Ils ont voulu faire de l'accessible et au final le jeu a perdu son âme.

chenoir
25/11/2010, 22h42
2ème option mon ami.

Morrowind a eu un tel succès qu'ils ont décidé de capitaliser dessus en vendant un moteur graphique et en s'inspirant vaguement de leur propre univers.

Ah oui, j'avais oublié les DLC. Bref, Bethesda a vendu son âme aux sirènes du pognon facile sur le dos des pigeons en tout genre. Et bon, ca fait mal de le dire et ca va faire cliché, mais c'est la raison pour laquelle ils sont allés sur console.

Dark Fread
25/11/2010, 22h50
C'est moi ou il y a 7 pages à propos de TES sans un seul post mentionnant la chaîne de caractère suivante : "armure de cheval" ? :O

cosmo
25/11/2010, 22h53
C'est le genre de truc qu'on a même plus besoin de commenter...

@ Chenoir : Morrowind était déjà sur X-boîte...

Terrestrial
25/11/2010, 23h13
Heuuu, c'est quoi le problème avec un armure de cheval ? :tired:

ELOdry
25/11/2010, 23h27
Oblivion a été le premier jeux de Bethsoft pensé pour être jouable console.
Faux et archi-faux :o

On oublie un peu vite l'excellente période NES de Bethsoft (excellente par rapport à leur période Oblivion je veux dire) :

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/images/7/7f/Home_alone.png http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/images/5/5b/Waldo.png

Je me demande si les mecs qui faisaient les animations de "Maman j'ai raté l'avion" est le même que le type qui a bossé sur leurs derniers jeux.

chenoir
25/11/2010, 23h54
C'est le genre de truc qu'on a même plus besoin de commenter...

@ Chenoir : Morrowind était déjà sur X-boîte...

Il a été porté sur Xboite, pas pensé de base comme un jeu Xboite. Oblivion si.

---------- Post ajouté à 22h54 ----------


Heuuu, c'est quoi le problème avec un armure de cheval ? :tired:

Le problème c'est que payer 5 euros un truc inutile et moche c'est du foutage de gueule et c'est ce qui a initié la grande vague de foutage de gueule du mappack à 40 euros et autres arnaques dans lesquelles 80% des joueurs plongent allègrement.

Et c'est le début de la vague qui fait que maintenant tu n'achètes qu'un moteur 3D à 50 euros et que tu dois t'acheter le jeu en plusieurs DLC de 15 euros chacun.

bischett
26/11/2010, 00h27
Oblivion a-t-il été le premier jeu a proposer des DLC?

chenoir
26/11/2010, 00h33
Il me semble ouais.

ELOdry
26/11/2010, 00h37
A en proposer je sais pas, mais à en vendre par paquets oui.

William Vaurien
26/11/2010, 10h49
En même temps, leurs DLC sont loin d'être indispensable pour jouer et le jeu permet aux moddeurs de refaire en mieux la même chose (sauf les joueurs consoles, qui se contente du truc de base).
Ce n'est pas vraiment de leurs fautes si les DLC marchent... Si ça leur rapporte un max de thune sans beaucoup d'effort, ils auraient tord de s'en priver: c'est pas comme si les studios de RPG PC croulaient sous des montagnes d'or...

Tant que les DLC sont des gadgets et pas une part importante du jeu, ils peuvent en sortir tous les jours si ça les amuse, je m'en contrefout.

ELOdry
26/11/2010, 11h24
Tant que les DLC sont des gadgets et pas une part importante du jeu, ils peuvent en sortir tous les jours si ça les amuse, je m'en contrefout.
Malheureusement pour moi les DLC ont arrêté d'être des gadgets avec le add-on Broken Steel pour Fallout 3.

Jasoncarthes
26/11/2010, 11h28
Et ils ont eu la décense de pas nous sortir des dialogues de 3 plombes avec pour fin de dialogue "pour lancer cette quête l'achat du dlc xxx requis"
Chose qui s'est vu dans da.
Me rappelle aussi d'un bon bâton récupéré dans la forteresse de la garde des ombres, en plein donjon, dlc (que j'ai eu avec la version collector) qui n'est plus reconnus et je me retrouve à poil au milieux du donjon... super :tired:

En fait fraudais que beth nous fasse un tes sans quête principale :bave:
Assumer leurs positions et construire le reste à partir de ça.

William Vaurien
26/11/2010, 11h38
Pourquoi pas: en ajoutant un comportement dynamique aux habitants du monde, avec des producteurs de ressources, des brigands intelligents et des factions, ça peut donner quelque chose de très bon.

J'adore les RPG bien ficelé avec scénarios et NPC sympathique, mais je ne joue pas au TES pour ça.
Du coup je ne suis pas déçu par les quêtes foireuses et les dialogues sans saveurs.

Pour moi c'est plutôt un jeu d'action/aventure/exploration avec une mécanique de JDR, qu'un jeu d'intrigues et d'enquêtes !

Jasoncarthes
26/11/2010, 11h53
Bah justement en virant la quête principale ils pourraient se concentré sur :
-Plein de quêtes annexes indépendante les une des autres avec des scénar bien ficelé plus ou moins longues
-Quête dynamique inhérente à l'évolution de la région
-Quêtes de guilde

etc...

En plus avec la chute de l'empire : chaos , pourquoi pas une ère de cité-états avec chacune une quête de ville ce genre de chose,
On pourrais aussi choisir d'en profité en choisissant de rajouté au chaos ambiant :bave:
Renforcé des bandits en les aidants dans des pillages/vol de matos etc... ce qui générerais aussi une quête dans la ville la plus proche qui nous demanderais de faire quelque chose (du moment qu'on n'a pas laissé de temoins s'échapper :D )
Autre exemple : Comettre dans cambriolages, tout en acceptant d'enquêter sur les dits cambriolage ou tu pourrais t'arranger pour faire accuser un innocent en plaçant par exemple des objets volés dans le coffre de son domicile et en l'accusant publiquement :wub:

D'ailleurs je trouvais les habitants et les baraque en générale bien pauvre dans oblivion, le cambriolage ne rapportait pas des masses, faire un traffic d'objet d'art volé ce genre de trucs aurais pu être sympa :D

chenoir
26/11/2010, 11h58
On parle de Beth la. L'équipe qui a secrètement assassiné tous ses auteurs dans des ruelles sombres avant de les remplacer par des clones sensés améliorer les animations (mais qui, n'étant que des clones, n'ont aucun potentiel cognitif, avec le résultat qu'on connait)

Monsieur Cacao
26/11/2010, 12h03
Bon va falloir que je refasse Morro un de ces jours, parce que j'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu que certains :tired:

chenoir
26/11/2010, 12h04
Faut prêter attention au détail, au background des villes et des tribus de cendraies.

grocam
26/11/2010, 12h04
L'écriture de Morrowind est clairement sous-éstimée.

Le souci de ce jeu c'est l'interface de dialogues et le syteme de mots clefs qui est a chier mais par exemple le boulot sur le background des Ashlanders plutot bien écrit et dans l'ensemble ca reste quand meme super cohérant et bien detaillé...

...et franchement agréable si tu prends la peine de lire tranquillement.

Oblivion le souci c'est qu'il ont eu la fausse bonne idée d'ajouter des dialogues parlés qui tiennent sur deux lignes, ca reduit forcement l'écriture et les details de background, ca devient trop succinct.

Monsieur Cacao
26/11/2010, 12h05
NOn mais le problème est toujours le même: le background est peut être super-génial-top-cool, en attendant c'st toujours d'une écriture aussi indigeste et chiante, sans émotions.

Jasoncarthes
26/11/2010, 12h07
Lires les livres (y'a même du PrOn elfette noire + kahjitt)


de l'émotion si t'arrive à trouver de l'émotion dans un scénar/dialogue de rpg??? :lol:
De toute façons c'est pas le trip des elderscrolls, ça l'a jamais été et ça ne dois pas l'être, ce serais dommage que ça devienne un rpg couloir juste pour une histoire de scénar mieux ficelé ou autre c'est un peu arma vs cod la.

Monsieur Cacao
26/11/2010, 12h12
De l'émotion dans un Rpg ?
Planescape, Fallout, BLoodlines, Deus Ex, Mass Effect etc...
Je continue la liste ? :tired:

Morgoth
26/11/2010, 12h18
NOn mais le problème est toujours le même: le background est peut être super-génial-top-cool, en attendant c'st toujours d'une écriture aussi indigeste et chiante, sans émotions.

J0R ça a son importance ? :tired:

Je dis ça, je peux pas blairer Fallout 2 de toute façon. Alors que j'adore Morro'. Y'en a un qui a sûrement de très bons dialogues, de vrais choix avec conséquences et un scénario sympa, mais l'autre a une âme et une ambiance / atmosphère qui déchirent grave. B)

Jasoncarthes
26/11/2010, 12h35
De l'émotion dans un Rpg ?
Planescape, Fallout, BLoodlines, Deus Ex, Mass Effect etc...
Je continue la liste ? :tired:

Mouais... :rolleyes:
L'écriture est pas trop mal dans ces jeux la mais de la à parler d'émotion ah je me gauss http://wiki.playstarfleet.com/images/thumb/f/f6/Gauss_cannon.png/300px-Gauss_cannon.png

Oui je suis un peu de mauvaise foie :D

[dT] Moustik
26/11/2010, 12h40
Je suis plutôt de l'avis de Monsieur cacao....

Les Elder Scrolls ne m'ont que trop rarement (voir pas du tout) fait vivre une scène émouvante. Contrairement aux autres RPG qu'il a cité.

Il faut dire que le charisme d'huitre des personnages de la série ne donne pas envie de s'y attacher. ^^'

Morgoth
26/11/2010, 12h48
En même temps les Elder Scrolls n'ont jamais eu comme intention d'avoir des scènes "émouvantes". En tout cas, si c'est tout à fait vrai que les personnages ont peu de charisme (voire pratiquement aucun dans Morro'), c'est franchement secondaire, tant le reste déchire bien.

SAUF !

Dans Oblivion, avec le grand champion de l’arène, lorsqu'on lui révèle sa véritable identité, le doubleur a fait un superbe job au niveau de l'intonation (en VO en tout cas), j'avais de vrais remords à lui avoir appris la nouvelle. Depuis, je m'arrête avant, comme ça il reste fier et champion. :cigare: :emo:

Jolaventur
26/11/2010, 12h58
A en proposer je sais pas, mais à en vendre par paquets oui.

Oblivion est bien le premier jeux à proposer des DLC avec l'armure de cheval.

Morgoth
26/11/2010, 13h03
Puis Activision vint et éleva l'art de l'entubage entubatoire des DLC à un tout autre niveau.

Arckalypse
26/11/2010, 13h03
De l'émotion dans un Rpg ?
Planescape, Fallout, BLoodlines, Deus Ex, Mass Effect etc...
Je continue la liste ? :tired:

C'est quoi que tu appelles émotion ? C'est un peu vague, un Morrowind peut dégager autant d'émotion que les jeux que tu cites, l'émerveillement, l'angoisse, le sentiment de liberté, de puissance, de plénitude, d'isolement, de perte etc... + toutes les émotions que l'on peut ressentir en écoutant sa magnifique BO (l'une des plus belles du jeu vidéo).

C'est tellement vaste que je vois pas comment on peut se limiter à l'écriture, c'est vraiment curieux de mettre à ce point l'écriture sur un pied d'estal (On dirait Boulon) et ne pas tenir compte de l'incroyable boulot artistique réalisé sur Morrwind tant au point de vue créatif visuel que musical.

L'invité
26/11/2010, 13h25
Limiter planescape torment, fallout, etc... a l'écriture faut quand même le faire.

Monsieur Cacao
26/11/2010, 13h44
C'est quoi que tu appelles émotion ? C'est un peu vague, un Morrowind peut dégager autant d'émotion que les jeux que tu cites, l'émerveillement, l'angoisse, le sentiment de liberté, de puissance, de plénitude, d'isolement, de perte etc... + toutes les émotions que l'on peut ressentir en écoutant sa magnifique BO (l'une des plus belles du jeu vidéo).

C'est tellement vaste que je vois pas comment on peut se limiter à l'écriture, c'est vraiment curieux de mettre à ce point l'écriture sur un pied d'estal (On dirait Boulon) et ne pas tenir compte de l'incroyable boulot artistique réalisé sur Morrwind tant au point de vue créatif visuel que musical.

Non mais je ne renie pas la possibilité de ressentir quelque chose devant les paysages de Morro, simplement je trouve que les "relations" entre personnages, les caractères de ceux-ci, les situations ou conflits engendrés, sont plus propices à créer un lien émotionnel profond avec le joueur. Question d'empathie.
Disons que ça me semble logique de ressentir un plus fort attachement envers des entités "vivantes", même artificielles, plutôt qu'envers un décor.

MAis bon là on parlait de Morro, et si je reconnais l'effort artistique général pour plonger le joueur dans un univers exotique, je n'ai pas non plus trouvé ça extraordinaire. Surtout que çar amait à mort à l'époque, saloperie de pc pourrave. Puis se balader à dos de cafard géant, c'est moche :ninja:

---------- Post ajouté à 12h44 ----------


Limiter planescape torment, fallout, etc... a l'écriture faut quand même le faire.

S'pas faux.
PErso je sentais bien plus l'isolement sur une map de Fallout que dans un univers 3D façon Morro ou FNV.

OlG-fr
26/11/2010, 13h58
Nan mais parler d'émotion à travers l'écriture, c'est parler de l'implication émotionnelle du joueur à travers l'écriture, le scénario et les personnages. La manière dont le joueur va se sentir concerné quoi.
Et il a raison, de ce point de vue là, TES c'est zéro. Après il y a une toute autre dimension dans Morro, et d'ailleurs je doute que ce fut à un quelconque moment de la série une de leurs ambitions d'impliquer par l'écriture. Ils sont plutôt dans le processus de créer un univers. Donc ce n'est pas trasher le jeu que de dire ça. Ca ne lui enlève pas ses qualités ou ce pourquoi il est bon.

ELOdry
26/11/2010, 14h11
Oblivion est bien le premier jeux à proposer des DLC avec l'armure de cheval.
A proposer des DLC qui s'appellent "DLC" alors, parce que je suis quasi-sûr que d'autres jeux l'ont fait avant, de manière plus anecdotique. Creatures 1 et/ou 2 par exemple, dix ans avant Oblivion, proposait pas déjà de télécharger de nouveaux Norns, et je me demande si certains n'étaient pas payants...


Oui je suis un peu de mauvaise foie :D


c'est vraiment curieux de mettre à ce point l'écriture sur un pied d'estal (On dirait Boulon)
Hmmm... humour ou fautes? Je suis perdu.

cosmo
26/11/2010, 15h22
Nan mais parler d'émotion à travers l'écriture, c'est parler de l'implication émotionnelle du joueur à travers l'écriture, le scénario et les personnages. La manière dont le joueur va se sentir concerné quoi.
Et il a raison, de ce point de vue là, TES c'est zéro. Après il y a une toute autre dimension dans Morro, et d'ailleurs je doute que ce fut à un quelconque moment de la série une de leurs ambitions d'impliquer par l'écriture. Ils sont plutôt dans le processus de créer un univers. Donc ce n'est pas trasher le jeu que de dire ça. Ca ne lui enlève pas ses qualités ou ce pourquoi il est bon.

Ouais mais du coup faut comprendre ceux qui se sentent assez peu concernés par l'univers... Franchement fait être un peu taré pour lire l'intégralité des 36 Leçons de Vivec en VO (comme moi, et dans l'ordre s'il vous plaît). Presque aussi taré que leur auteur Michael Kirkbride.
Pour voir l'intérêt du background de Morro, faut déjà avoir envie de s'investir un minimum (déjà s'arrêter régulièrement pour lire les textes, c'est pas un effort que tout le monde a envie de faire, même parmi les habitués des CRPGs), sans ça c'est râpé à mon avis.

ELOdry
26/11/2010, 15h34
Les vrais mecs hardcore ont lu les sermons de Vivec, et ont décodé les messages qui s'y cachaient : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/3192-wiwiland-jones-et-les-sermons-de-vivec-spoiler-divin/

cosmo
26/11/2010, 15h50
Haha, ouais... J'avais déjà vu ça en VO : Vivec a déjà tout dévoilé lors de son procès (http://annex.wikia.com/wiki/Vivec).

bischett
26/11/2010, 15h55
Sur l'écriture, je rejoins l'avis de ceux qui tiennent les elder scrolls en basse estime sur ce sujet... Ce sont des jeux magnifiques, mais les dialogues sont quand même souvent assez plat.

Je me suis fait récemment planescape : torment (cité plus haut en premier dans la liste des jeux bien écrit, c'est pas un hasard) et le fossé est énorme....

Bien sûr, il faut rendre à césar ce qui est à césar. TES n'aura jamais les qualités d'écritures de jeux ultra scénarisés comme planescape ou mass effect, mais ces derniers ne pourront jamais offrir la sensation de liberté si unique des elder scrolls ;)

( m'enfin, ça empêche pas de faire un effort )

Anonyme230227
26/11/2010, 16h24
Oblivion a-t-il été le premier jeu a proposer des DLC?
Non car ça existait déjà dans les années 90 avec les DLCs de TA ou POd. Par contre pour les DLCs payants c'est un des premiers ou pour les dlcs au rapport qualité, contenu/prix frolant l'arnaque oui.

---------- Post ajouté à 15h24 ----------


De l'émotion dans un Rpg ?
Planescape, Fallout, BLoodlines, Deus Ex, Mass Effect etc...
Je continue la liste ? :tired:
Mais tu peux avoir des émotions sans forcément un bon scénar. Une immersion réussit procure autant d'émotions qu'un scénar riche.

Daggerfall procurait de très grandes émotions au travers de son immersion dans le monde.

Might&magic aussi, morrowind aussi avec son monde original.

Après tout dépend du type d'émotions que tu recherches et de l'exigence que tu demandes car il y en a qui peuvent avoir des émotions dans des jeux où d'autres n'en auront pas..

PS: Si j'étais toi j'aurais évité de citer mass effect pour les émotions surtout par rapport aux autres titres cités.

Benedetto
26/11/2010, 16h27
Non car ça existait déjà dans les années 90 avec les DLCs de TA ou POd. Par contre pour les DLCs payants c'est un des premiers ou pour les dlcs au rapport qualité, contenu/prix frolant l'arnaque oui.

---------- Post ajouté à 15h24 ----------


Mais tu peux avoir des émotions sans forcément un bon scénar. Une immersion réussit procure autant d'émotions qu'un scénar riche.

Daggerfall procurait de très grandes émotions au travers de son immersion dans le monde.

Might&magic aussi.

PS: Si j'étais toi j'aurais évité de citer mass effect pour les émotions surtout par rapport aux autres titres cités.

Enfoncagedeporteouverte - Au final, peut-on se demander si ce n'est pas personnel comme émotion. et Que chacun ressent cette émotion avec sa propre sensibilité ? hum ?:rolleyes:

Anonyme230227
26/11/2010, 16h28
Enfoncagedeporteouverte - Au final, peut-on se demander si ce n'est pas personnel comme émotion. et Que chacun ressent cette émotion avec sa propre sensibilité ? hum ?:rolleyes:
Oui c'est personnel, on est tout à fait d'accord sans parler du fait du large panel d'émotions que l'on peut avoir.

Benedetto
26/11/2010, 16h32
Oui c'est personnel, on est tout à fait d'accord sans parler du fait du large panel d'émotions que l'on peut avoir.

merci...

Anonyme230227
26/11/2010, 16h39
merci...
Les scénars de rpg ne devrait pas être traités en terme d'émotions (même une daube peut procuré des émotions vu que le rire ou la sensatio nde s'être fait arnaqué est une émotion (j'en ai en jouant à conquest earth par exemple)), mais en terme de qualité d'écriture et de richesse de contenu.

Là on peut dire qu'ils sont rares à avoir ces 2 choses (très rares mêmes) mais bon ce n'est pas le coeur du gameplay aussi souvent. Pour avoir les meilleurs scénars dans un jeu il faut aller dans les jeux d'aventure.

Le jour on aura des RPGs avec des scénars dignes d'un DOTT, THe longuest journey, dreamfall, gabriel knight 2 ou monkey island 2, là ce serait génial mais à part 2-3 RPGs qui ont des bons scénars riches, de qualité et fouillés c'est très rare quand même.

Benedetto
26/11/2010, 16h47
Les scénars de rpg ne devrait pas être traités en terme d'émotions (même une daube peut procuré des émotions vu que le rire ou la sensatio nde s'être fait arnaqué est une émotion (j'en ai en jouant à conquest earth par exemple)), mais en terme de qualité d'écriture et de richesse de contenu.

Là on peut dire qu'ils sont rares à avoir ces 2 choses (très rares mêmes) mais bon ce n'est pas le coeur du gameplay aussi souvent. Pour avoir les meilleurs scénars dans un jeu il faut aller dans les jeux d'aventure.

Le jour on aura des RPGs avec des scénars dignes d'un DOTT, THe longuest journey, dreamfall, gabriel knight 2 ou monkey island 2, là ce serait génial mais à part 2-3 RPGs qui ont des bons scénars riches, de qualité et fouillés c'est très rare quand même.

Certes. Ces "vieux" jeux, j'ai eu la chance de "grandir" avec, d'y jouer etc. Aujourd'hui, la "profondeur" (richesse, qualité du scénar', gameplay..riche - pardon pour cette répétition -) n'est plus la priorité des éditeurs. Devons nous exclusivement "taper" sur les éditeurs d'ailleurs (ce qui n'est pas fait ici ...). Mode vieux con - Les nouveaux joueurs ont-ils la patience pour ? s'investissent-il comme nous le faisions ? Sincerement je ne sait pas - mode vieux con off.
Par contre, encore aujourd'hui nous pouvons avoir de vrai pépites (et sincerment, là encore, même à "l'époque", il n'y avait pas tant de jeux que ça qui pouvaient se targuer d'avoir des scéanr' de ouf' ) Mass Effect 1, alpha protocol... et pis Moinkey Island c'est un point 'n click pis c'est tout - le-gars-a-court-d'argument !!!:rolleyes:

Anonyme230227
26/11/2010, 16h54
Certes. Ces "vieux" jeux, j'ai eu la chance de "grandir" avec, d'y jouer etc. Aujourd'hui, la "profondeur" (richesse, qualité du scénar', gameplay..riche - pardon pour cette répétition -) n'est plus la priorité des éditeurs. Devons nous exclusivement "taper" sur les éditeurs d'ailleurs (ce qui n'est pas fait ici ...). Mode vieux con - Les nouveaux joueurs ont-ils la patience pour ? s'investissent-il comme nous le faisions ? Sincerement je ne sait pas - mode vieux con off.
Par contre, encore aujourd'hui nous pouvons avoir de vrai pépites (et sincerment, là encore, même à "l'époque", il n'y avait pas tant de jeux que ça qui pouvaient se targuer d'avoir des scéanr' de ouf' ) Mass Effect 1, alpha protocol... et pis Moinkey Island c'est un point 'n click pis c'est tout - le-gars-a-court-d'argument !!!:rolleyes:
Je comprends et je suis d'accord avec toi sur tout sauf avec mass effect 1, je ne sais pas ce que vous trouvez à son scénar, il est aussi bateau que celui de DAO avec une fin totalement ratée vu et revu des milliers de fois (merci les égouts tout pourris (ah ça oui c'était original mais dans le mauvais sens du terme) et la race éteinte à la con qui vient envahir le monde) dans un univers SF ultra générique (seule la capitale sauve un peu le tout) sans âme.

Alors c'est sur que ça change des univers d'heroic fantasy mais j'ai vraiment pas trouvé le scénar bon. On est loin d'un planescape ou même d'un nwn2 par exemple (bateau pour nwn2 mais au moins avec des rebondissements que n'a même pas mass effect)

cosmo
26/11/2010, 16h57
Heureusement que t'as minimisé tes propos sur NW2. Sinon moi et mes potes on t'aurait fait manger de la crotte de chien à la récré. On ne dit pas de bien d'un jeu pire qu'Oblivon, pas sur un topic consacré aux TES... Un peu de décence quoi, merde !

Benedetto
26/11/2010, 17h03
Je comprends et je suis d'accord avec toi sur tout sauf avec mass effect 1, je ne sais pas ce que vous trouvez à son scénar, il est aussi bateau que celui de DAO avec une fin totalement ratée vu et revu des milliers de fois (merci les égouts tout pourris (ah ça oui c'était original mais dans le mauvais sens du terme) et la race éteinte à la con qui vient envahir le monde) dans un univers SF ultra générique (seule la capitale sauve un peu le tout) sans âme.

Alors c'est sur que ça change des univers d'heroic fantasy mais j'ai vraiment pas trouvé le scénar bon. On est loin d'un planescape ou même d'un nwn2 par exemple (bateau pour nwn2 mais au moins avec des rebondissements que n'a même pas mass effect)

Vrai ! Mais, comme tu le dis si bien d'ailleurs après des années à errer dans les limbes HeroicofantasycoBlignblig pfff ça fait du bien. il y a quand même - au delà du scénar' cousu de fil blanc - un background assez extraordinaire, riche, touffu. Mass effect, pour ma part, à réussi a recrer un univers qui lui est propre (meme si pomoé sur plein de bouquin/Film/Mythologie SF) (comaraison Avatar -cameron se gaussant d'avoir créer un nouveau monde - tousse-tousse...). Non, serieusement, la partie RPG est passable (pour le 2 c'est même maivais) mais, que ce soit au niveau graphisme (pour moi reste le meilleurs, la claque,les yeux ecarquillés), qu'en terme de dialogue (c'est fort quand même non ?), de nouvelles races (putain mais les Elcors quoui !!!)

non ?

bon sinon pour ne pas faire du HS :
Les Elders Scrolls ne sont pas vraiment "emotionnellement" immersifs devpuis Morrowind mais reste de grands jeux. Espoir pour le prochain !

Anonyme230227
26/11/2010, 17h09
Heureusement que t'as minimisé tes propos sur NW2. Sinon moi et mes potes on t'aurait fait manger de la crotte de chien à la récré.
Moi j'ai adoré le scénar de nwn2 de base (sans les add-ons) justement pour ses rebondissements mais après je sais reconnaitre qu'il reste très bateau comme beaucoup de rpgs.

Si jane jensen ou ron gilbert par exemple (mais on peut citer les scnéaristes de myst, des tex murphy et de nombreux jeux d'aventures) se mettaient à écrire des scénars de RPGs là on aurait surement droit à du haut niveau (j'en rêve parfois).

Bioware essaie depuis ses derniers titres à faire cela mais ils n'en ont tout simplement pas le talent pour le moment (et ce que ce soit jade empire, mass effect , nwn1, kotor, dao ou même BG même si je trouve qu'il reste le meilleur de ce qu'ils ont fait)

---------- Post ajouté à 16h09 ----------



bon sinon pour ne pas faire du HS :
Les Elders Scrolls ne sont pas vraiment "emotionnellement" immersifs devpuis Morrowind mais reste de grands jeux. Espoir pour le prochain !
Depuis morro il n'y a eu qu'oblivion donc il faudra attendre pour voir si bethesda suit la voie initiée par oblivion et fallout ou change de voie pour retrouver le luxe d'antan.

cosmo
26/11/2010, 17h17
Si jane jensen ou ron gilbert par exemple

Je pense pas que ça les intéresse : un CRPG ça demande une écriture beaucoup plus diluée, beaucoup moins maline et spirituelle qu'un Point&Click. Ou alors on arrive à un Torment... J'me trompe ou Avellone a bien fait un accident cardiaque en l'écrivant (pour cause de surmenage) ?

Benedetto
26/11/2010, 17h18
Moi j'ai adoré le scénar de nwn2 de base (sans les add-ons) ...

---------- Post ajouté à 16h09 ----------


Depuis morro il n'y a eu qu'oblivion donc il faudra attendre pour voir si bethesda suit la voie initiée par oblivion et fallout ou change de voie pour retrouver le luxe d'antan.

Toujours en mode vieux con -> Je pense que la tendance est au jeu immédiat. pas de prise de tête (ou peu). j'ose y croire mais cela ne me semble pas probable. :| sniff

Monsieur Cacao
26/11/2010, 17h20
Heureusement que t'as minimisé tes propos sur NW2. Sinon moi et mes potes on t'aurait fait manger de la crotte de chien à la récré. On ne dit pas de bien d'un jeu pire qu'Oblivon, pas sur un topic consacré aux TES... Un peu de décence quoi, merde !

NW2 > Oblivion.


[/FIght]

SInon j'ai essayé de lire les bouquins de Morro, j'adore ça avoir plein de trucs à lire pour étoffer le background ou juste se distraire entre deux combats/résolution de quêtes/promenades.
MAis c'est lourd. Encore pire que la description d'un buisson sur 3 pages par Tolkien.

Benedetto
26/11/2010, 17h22
NW2 > Oblivion.


[/FIght]

SInon j'ai essayé de lire les bouquins de Morro, j'adore ça avoir plein de trucs à lire pour étoffer le background ou juste se distraire entre deux combats/résolution de quêtes/promenades.
MAis c'est lourd. Encore pire que la description d'un buisson sur 3 pages par Tolkien.

euh..il n'y a pas photo.. si ?:rolleyes:

cosmo
26/11/2010, 17h33
NW2 > Oblivion.


[/FIght]

Aïe, ça va charcler...
De base, sans contenu additionnel (ça va sans dire qu'Oblibli peut pas concurrencer Motb), ils se valent. Je pardonnerais le côté générique à tout point de vue de NW2 (et donc j'admettrais sa supériorité) si en plein milieu y'avait pas un passage horriblement téléphoné, qu'on voit arriver à des kilomètres mais qu'on ne peut rien faire pour éviter... Je vous laisse deviner de quoi je parle.

Mais bien sûr la vraie différence ce sont les mods.



MAis c'est lourd. Encore pire que la description d'un buisson sur 3 pages par Tolkien.

Ben ouais je sais...
Mais ça vaut quand même l'effort je trouve.

ELOdry
26/11/2010, 17h42
Daggerfall procurait de très grandes émotions au travers de son immersion dans le monde.
Dans mes bras :emo:

Et puis même niveau scénar, même s'il passait en second plan, même si c'est sûr qu'il était pas question de demi-dieux (enfin si un peu) et de pouvoir magique trop puissant (et merde, si en fait), il était quand même bourré de rebondissements. Un scénario politique avant tout, un peu comme Morrowind quand on gratte la couche de verni, avec beaucoup de bassesse, de petites manipulations, d'intérêts divergents, d'histoires de coeur et de haine. Les cours de Wayrest/Sentinel/Daggerfall, c'était amour gloire et beauté à tous les étages.


Depuis morro il n'y a eu qu'oblivion donc il faudra attendre pour voir si bethesda suit la voie initiée par oblivion et fallout ou change de voie pour retrouver le luxe d'antan.
Ca pour le coup, ça serait vraiment un putain de retournement de situation.

ouk
26/11/2010, 18h04
Ca pour le coup, ça serait vraiment un putain de retournement de situation.

Sauf si ils changent le type qui crée les animations :ninja:

Imrryran
27/11/2010, 12h09
Pourquoi pas: en ajoutant un comportement dynamique aux habitants du monde, avec des producteurs de ressources, des brigands intelligents et des factions, ça peut donner quelque chose de très bon. Genre un X3-TES ?

Il me semble que Bethesda avait à l'origine pensé faire de Morrowind un jeu bien plus dynamique, notamment avec des changements des zones d'influence des maisons (ce qu'on retrouve de très loin dans les quêtes pour avoir son palais dans chacune des maisons), des changements de paysage autour du Dagoth Ur (ce qui ne se traduit que par un changement de météo), etc. Mais bon revoir ses ambitions à la baisse permet aussi de sortir le jeu un jour...

Oui, le Duncan Imrryran de Wiwiland.

DarzgL
27/11/2010, 12h18
J'ai un gros doute tout à coup : quand ils disent qu'ils vont garder le moteur, j'espère que ça veut pas dire qu'ils vont faire comme avec Fallout 3, c'est à dire faire juste un gros mod pour Oblvion plutôt qu'un vrai nouveau jeu... Parce que si c'est ce qu'ils voulaient dire, ils peuvent se le garder leur jeu, j'en ai ma claque du gameplay d'Oblivion perso... En comptant Obli, F3 et FNV, ça fait quand même 3 jeux qui ont 95% de (mauvais) code en commun, ça commence vraiment à faire beaucoup.

nothuman
27/11/2010, 12h33
S'ils prévoient de sortir le jeu sur console je pense au contraire que c'est une bonne idée de garder le moteur d'Oblivion. A condition qu'ils aient pensés a l'optimiser/améliorer/tweaker cela va de soit.

cosmo
27/11/2010, 15h40
S'ils prévoient de sortir le jeu sur console

Malheureusement je crois que c'est ça qui va être décisif.