PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

tim987
10/02/2011, 19h49
Y'a une raison valable à ça ?

Les moddeurs pretextants que l'auteur n'auraient pas demandé leur accord et que c'était leur propriété intelectuelle donc ils menaçaient de saisir la justice et blah blah.

Une explication en anglais ici :

http://www.escapistmagazine.com/news/view/106725-Morrowind-2011-Mod-Collection-Pulled-After-Complaints

Bref, si dans le fond, ils ont raison, surtout que l'auteur à eu l'air de s'attribuer plus ou moins tout le travail, dans la manière de faire, c'est de la pure connerie. Ils auraient plutôt pû trouver un compromis.

EFBG
10/02/2011, 20h03
Si on va dans ce sens, dans Morrowind une grande part des réponses sont génériques et communes à tous les pnj. Elles font office de base de donnée (un peu à la manière de l'ordi de ME) sur le monde que le joueur a déjà découvert.
Genre, si tu as déjà rencontré un forgeron par exemple, tu auras désormais dans les options de dialogue la liste de tous les types d'armes/armures pour chaque nouvel artisan rencontré. Idem pour les ingrédients végétaux, pour les lieux, etc.
Si l'on fait à present abstraction de toutes ces réponses génériques, je ne suis pas sur (ce n'est pas une affirmation, c'est vraiment un doute) que les pnj de Morrowind aient plus de dialogues personnels uniques que ceux d'Oblivion.
Donc, au final, entre se faire rembarrer directement par les pnj d'Oblivion ou parcourir toutes les entrées des réponses des pnj de Morro pour s'appercevoir finalement que la plupart d'entre eux n'ont rien de nouveau à nous révéler, je ne sais pas lequel des deux est préférable.



Là je crois quand même que ta passion pour Morrowind te conduis à un peu trop de partialité et je ne crois pas qu'on puisse transformer aussi facilement un défaut en une qualité ;).
Il y a peu de chance je pense que les devs aient jamais eu l'idée au départ de faire de Vivec une ville vide et triste. C'est juste leur conception d'une ville en modules qui aboutit à cette impression sans qu'ils l'aient à mon avis, ni prévu ni voulu.
J'aime beaucoup Morrowind, mais je suis d'accord avec Tim987 quand il dit qu'il n'y a pas une si grande différence entre Morro et Oblivion et qu'une fois bien moddé (il y a de gros mods comme Francisco ou OOO + tous les mods graphiques qui améliorent bien les choses) Oblivion devient un jeu tout à fait honorable et comparable en qualité à Morrowind. La seule véritable faiblesse d'Oblivion qui m'apparaisse difficilement améliorable ce sont les quêtes (et surtout la quête principale) que je trouve particulièrement insipides, car là les mods n'y peuvent pas grand chose:'(.



Citations de UESP wiki:
(Oblivion par rapport à Morrowind)
There are far fewer topics you may discuss with NPCs, but nearly all NPCs have unique dialogue.

Donc si on se fie à ça, vous marquez un point, et moi aussi, ridicule n'est ce pas ?

Je m'explique pour ce qui est de Vivec, peut être que ça n'est pas voulu, c'est possible (c'est même certain), mais vu que le monde entier est mort dans morrowind (personne ne bouge) ça ne dépareille pas du reste, alors que quand on regarde oblivion, on n'y voit qu'une routine ridicule qui donne, au lieu d'une impression de mort, une certitude de jouer à un mauvais jeu.

"[à propos de la quete principale] car là les mods n'y peuvent pas grand chose" , Theoriquement, on pourrait la réécrire, evidement ça entrerais dans la fan fiction, mais bon on est d'accord: on ne peut pas vraiment faire pire de toute manières.
ce qu'on ne peux vraiment pas changer, c'est une grosse partie du gameplay (on peut le tordre, mais pas le refaire, le tordre est suffisant pour bien des choses, mais pas pour tout)


EDIT; J'en profite aussi pour faire savoir que je viens de réinstaller Morrowind, et on m'a "accusé de mentir" (evidement j'utilise de grands mots, blabla vous avez compris que moi même je me fout pas mal de ce que je dit) sur le fait que le Toolset est différent: J'ai raison, ce ne sont pas les mêmes. On peut changer directement les animations dans le toolset de Morrowind.

tim987
10/02/2011, 20h30
Citations de UESP wiki:
(Oblivion par rapport à Morrowind)
There are far fewer topics you may discuss with NPCs, but nearly all NPCs have unique dialogue.

Donc si on se fie à ça, vous marquez un point, et moi aussi, ridicule n'est ce pas ?



C'est pas le but de compter les points, chacun ses goûts, mais moi personnellement, je préfère moins de blah-blah et des dialogues plus personnels et propre au NPC auquel on parle. Et le faite de me faire envoyer ballader par les autres NPC qui n'ont vraiment rien à me dire, rajoute un côté plus crédible au monde dans lequel on évolue, il suffit de tenter l'expérience dans la rue. :p



Je m'explique pour ce qui est de Vivec, peut être que ça n'est pas voulu, c'est possible (c'est même certain), mais vu que le monde entier est mort dans morrowind (personne ne bouge) ça ne dépareille pas du reste, alors que quand on regarde oblivion, on n'y voit qu'une routine ridicule qui donne, au lieu d'une impression de mort, une certitude de jouer à un mauvais jeu.

Sans doute, mais j'apprecie les efforts de Bethesda pour donner un semblant de vie à ses NPC. Y'a beaucoup à redire, surtout quand on pense aux déclarations à son propos avant la sortie du jeu, mais on ne peut pas leur retirer le faite qu'ils essayent de proposer quelque chose qui change de beaucoups de productions RPGesque actuelles, avec des NPCs qui attendent le joueur en chien de faience. Au moins, on peut esperer que ça leur donne un peu plus d'expérience pour nous proposer quelque chose de plus aboutis pour Skyrim.


ce qu'on ne peux vraiment pas changer, c'est une grosse partie du gameplay (on peut le tordre, mais pas le refaire, le tordre est suffisant pour bien des choses, mais pas pour tout)

Néanmoins, on peut joliement le tordre, et j'aime bien le gameplay que propose Oblivion. Il est certe pas parfait, mais je le trouve agréable, surtout boosté avec quelques mods.

Mychkine
10/02/2011, 20h59
Citations de UESP wiki:
(Oblivion par rapport à Morrowind)
There are far fewer topics you may discuss with NPCs, but nearly all NPCs have unique dialogue. Donc si on se fie à ça, vous marquez un point, et moi aussi, ridicule n'est ce pas ?
Je m'explique pour ce qui est de Vivec, peut être que ça n'est pas voulu, c'est possible (c'est même certain), mais vu que le monde entier est mort dans morrowind (personne ne bouge) ça ne dépareille pas du reste, alors que quand on regarde oblivion, on n'y voit qu'une routine ridicule qui donne, au lieu d'une impression de mort, une certitude de jouer à un mauvais jeu.
"[à propos de la quete principale] car là les mods n'y peuvent pas grand chose" , Theoriquement, on pourrait la réécrire, evidement ça entrerais dans la fan fiction, mais bon on est d'accord: on ne peut pas vraiment faire pire de toute manières. ce qu'on ne peux vraiment pas changer, c'est une grosse partie du gameplay (on peut le tordre, mais pas le refaire, le tordre est suffisant pour bien des choses, mais pas pour tout)

Je trouve que tu es bien plus équitable dans ta comparaison Obli / Morro dans cette dernière réponse que dans les précédentes. Continues ... ;)

Pour les quêtes, oui, on peut les refaire mais malheureusement - j'en ai déjà parlé longuement avant donc je ne reprends pas les arguments - pour moi c'est justement ce que les mods font de moins bien car c'est dans la narration que l'amateurisme ne pardonne pas.

Bon de toute façon je pense que Bethesda a plutôt tendance à reconnaître ses erreurs et à écouter ses fans qu'à perséverer par pur entêtement.
Tiens, par exemple pour aller dans ton sens cette fois : une erreur magistrale d'Oblivion avait été de généraliser l'auto-levelling (même si des mods pouvait le désactiver) ... et bien là avec Skyrim ils font machine arrière. Certes pas machine arrière toute, puisqu'ils le maintiennent partiellement pour les donjons, mais de façon assez sensible si l'on en croit les déclarations de Todd Howard (de "Toddy" comme l'appelle familièrement Elodry ^_^).

EFBG
10/02/2011, 21h23
Je trouve que tu es bien plus équitable dans ta comparaison Obli / Morro dans cette dernière réponse que dans les précédentes. Continues ... ;)

Pour les quêtes, oui, on peut les refaire mais malheureusement - j'en ai déjà parlé longuement avant donc je ne reprends pas les arguments - pour moi c'est justement ce que les mods font de moins bien car c'est dans la narration que l'amateurisme ne pardonne pas.

Bon de toute façon je pense que Bethesda a plutôt tendance à reconnaître ses erreurs et à écouter ses fans qu'à perséverer par pur entêtement.
Tiens, par exemple pour aller dans ton sens cette fois : une erreur magistrale d'Oblivion avait été de généraliser l'auto-levelling (même si des mods pouvait le désactiver) ... et bien là avec Skyrim ils font machine arrière. Certes pas machine arrière toute, puisqu'ils le maintiennent partiellement pour les donjons, mais de façon assez sensible si l'on en croit les déclarations de Todd Howard (de "Toddy" comme l'appelle familièrement Elodry ^_^).

Bon, Morrowind plante au bout de 2 minutes de jeu, donc mon nouveau bapteme attendra ...

Sinon, je ne dis pas être équitable, même si j'essaye de l'être un peu quand même (j'ai été tellement déçu par Oblivion que c'est sans doute impossible).

Bethesda qui écoute ses fans ... Peut être, mais tout ce que j'en sais, c'est ce que dit M'aiq le menteur dans Oblivion comme dans Morrowind.
"Moi je trouve les miens très beaux, et les argoniens aussi" bin moi je les trouve pas, c'est eux qui ont décrit les Khajits et Argoniens comme digitigrades dans les anciens TES (voyez, je brule un feu, les anciens parchemins des anciens...), et la ils font machine arriere, sauf que ça pue le "on va pas se faire chier a faire une animation différente pour eux".

Morrowind avait aussi un auto leveling, très discret cependant. C'est un problème quand une armure daedrique, quasi introuvable, se trouve justement équiper tous les bandits du pays. D'autant plus que ... avec leur choix scénaristique (le temple de la vérité qui s'est effondré et Dagoth Ur qui a explosé (la montagne)), ils est désormais impossible qu'il y ait de nouvelles armes en Ebonite et Daedriques de fabriquées, vu que l'Ebonite venait de Dagoth Ur.
Je pense, c'est que Bethesda a un sérieux trou de mémoire, et n'ecoute personne (ou alors un peu comme nos politiques, sondages et compagnie).

Bon, et si j'ai dit quelque chose de vraiment con, d'impoli, ou ai fait des fautes d'orthographe, c'est parce que ça fait deux jours que j'ai pas dormi, là j'y vais.

PS: Oblivion est plus moddable (globalement) que Morrowind, si on allie les deux on obtiendrais un truc plastique, génial, avec un potentiel monstre. Dommage qu'ils ne l'aient pas fait.

Augusto Giovanni
10/02/2011, 21h44
Purée je regarde la vidéo de Morrowind, rien que la musique me donne envie de me relancer dedans. Je suis tristesse, je suis dépit, je suis nostalgie :'( :emo:

bigiben
10/02/2011, 22h40
ca tue !
meilleur série qui existe avec fallout ((normal même éditeur)) je comprend pas pk tout le monde se sens obligé de toujours blamé blamé, critiqué et vasy que je re blame un petit coup, trouver moi un jeu parfait, ou mieux que quelqu'un m'invente un principe de jeu parfait ^^
les Elder sont blindé de bug et de conneries mais sérieux l'ambiance fait tout, et fait oublié les petits défauts =)
désolé coup de gueule oblige sur ma serie préférée

doshu
10/02/2011, 22h45
Purée je regarde la vidéo de Morrowind, rien que la musique me donne envie de me relancer dedans. Je suis tristesse, je suis dépit, je suis nostalgie :'( :emo:

Tout pareil :sad:

chenoir
10/02/2011, 22h46
Euh, Fallout même éditeur? Seuls Fallout 3 et NV sont édités par Bethesda, NV n'a pas été développé par Beth. Et inutile de préciser que Fallout 3 n'est pas un fallout.

ELOdry
10/02/2011, 23h12
ca tue !
meilleur série qui existe avec fallout ((normal même éditeur)) je comprend pas pk tout le monde se sens obligé de toujours blamé blamé, critiqué et vasy que je re blame un petit coup, trouver moi un jeu parfait, ou mieux que quelqu'un m'invente un principe de jeu parfait ^^
les Elder sont blindé de bug et de conneries mais sérieux l'ambiance fait tout, et fait oublié les petits défauts =)
désolé coup de gueule oblige sur ma serie préférée
Je serais toi, je ferais gaffe à ton orthographe, à ta ponctuation et à tes majuscules, sinon tu vas pas pouvoir défendre bien longtemps ton amour des jeux Bethesda.

Terrestrial
10/02/2011, 23h49
Euh, Fallout même éditeur? Seuls Fallout 3 et NV sont édités par Bethesda, NV n'a pas été développé par Beth. Et inutile de préciser que Fallout 3 n'est pas un fallout.


DarzgL
11/02/2011, 00h44


Kwa ? Kekidi ?

sissi
11/02/2011, 00h51
Purée je regarde la vidéo de Morrowind, rien que la musique me donne envie de me relancer dedans. Je suis tristesse, je suis dépit, je suis nostalgie :'( :emo:

C'est Jeremy Soule à la bande son pour TES5 au fait ?

Froyok
11/02/2011, 02h05
C'est Jeremy Soule à la bande son pour TES5 au fait ?
J'espère ! :bave:
Car les musiques d'Oblivion étaient... :bave: :bave:
(Bon il a fait aussi de la merde comme la musique de Prey)

ELOdry
11/02/2011, 02h23
C'est Jeremy Soule à la bande son pour TES5 au fait ?
Oui!

sissi
11/02/2011, 02h35
arrrrrrrrrrgggggghhhhhh :bave:

nJD-Ufi1jGk

Rock'n'Roll
11/02/2011, 02h44
Et celle là aussi http://www.dailymotion.com/video/x7sgx0_oblivion-music-atmosphere_music

:bave: :bave:

Froyok
11/02/2011, 03h28
Et celle là aussi http://www.dailymotion.com/video/x7sgx0_oblivion-music-atmosphere_music

:bave: :bave:
Ha non, les meilleures sont :
nYFmH5Sp2Ao
3dme_mwnNjI
G02StZzQqd4

:bave: che bendd ! :bave:

Rock'n'Roll
11/02/2011, 03h55
Elles sont toutes bien :wub:

La deuxième que t'a mise, putain comment ça fait plaisir de réentendre ça :bave:

Railgun
11/02/2011, 06h06
Les moddeurs pretextants que l'auteur n'auraient pas demandé leur accord et que c'était leur propriété intelectuelle donc ils menaçaient de saisir la justice et blah blah.

Une explication en anglais ici :

http://www.escapistmagazine.com/news/view/106725-Morrowind-2011-Mod-Collection-Pulled-After-Complaints

Bref, si dans le fond, ils ont raison, surtout que l'auteur à eu l'air de s'attribuer plus ou moins tout le travail, dans la manière de faire, c'est de la pure connerie. Ils auraient plutôt pû trouver un compromis.

Le coup de saisir en justice, c'est un peu exagere, m'enfin le jugement que tu portes sur eux est un peu hatif. C'est le fruit de leur taf', qu'ils ont fait gratuitement pour la communaute et avec pour seule recompense la reconnaissance de celle-ci. Le type qui prend leur mod' sans demander la permission leur a manque de respect et merite quelques noms d'oiseaux. Surtout si l'auteur de ce mod' s'est attribue tout le travail, je pense qu'ils ont parfaitement eu raison de lui dire d'aller se faire foutre sans compromis. C'est dommage pour nous et c'est frustrant, mais je prefere largement ne pas avoir acces au mod' que de me dire que le mod' est plus ou moins le fruit d'un vol du travail d'autres gens qui ne recoivent meme pas de salaire materiel pour leur taf'.

(D'ailleurs, de facon amusante, le type qui a fait cette compil' a l'air d'etre beaucoup moins critique envers ces types que vous; en gros, il a l'air de reconnaitre avoir fait du caca et vu une opportunite pour se faire un nom sans penser aux consequences.)

Olive
11/02/2011, 08h27
Y'a pas une section dans le cluf qui dit que les mods sont la propriété de Bethesda ? Ou quelque chose d'approchant ?


C'est le fruit de leur taf', qu'ils ont fait gratuitement pour la communaute et avec pour seule recompense la reconnaissance de celle-ci. Le type qui prend leur mod' sans demander la permission leur a manque de respect et merite quelques noms d'oiseaux. Surtout si l'auteur de ce mod' s'est attribue tout le travail, je pense qu'ils ont parfaitement eu raison de lui dire d'aller se faire foutre sans compromis.

Bof, apparemment il a juste compilé des mods pour simplifier la vie des utilisateurs, et mis les crédits - avec des erreurs apparemment. C'est plutôt une bonne chose.

tim987
11/02/2011, 08h49
Le coup de saisir en justice, c'est un peu exagere, m'enfin le jugement que tu portes sur eux est un peu hatif. C'est le fruit de leur taf', qu'ils ont fait gratuitement pour la communaute et avec pour seule recompense la reconnaissance de celle-ci. Le type qui prend leur mod' sans demander la permission leur a manque de respect et merite quelques noms d'oiseaux. Surtout si l'auteur de ce mod' s'est attribue tout le travail, je pense qu'ils ont parfaitement eu raison de lui dire d'aller se faire foutre sans compromis. C'est dommage pour nous et c'est frustrant, mais je prefere largement ne pas avoir acces au mod' que de me dire que le mod' est plus ou moins le fruit d'un vol du travail d'autres gens qui ne recoivent meme pas de salaire materiel pour leur taf'.

(D'ailleurs, de facon amusante, le type qui a fait cette compil' a l'air d'etre beaucoup moins critique envers ces types que vous; en gros, il a l'air de reconnaitre avoir fait du caca et vu une opportunite pour se faire un nom sans penser aux consequences.)

Moui, enfin il aurait - à priori - balancer les mails de ses détracteurs sur le forum officiel de Bethesda, ce qui lui aurait valu un ban permanent là bas.

Ce n'est pas un jugement hâtif, ils ont parfaitement le droit de réclamer des comptes, mais les menaces juridiques sont un peu fort en cacao. Quelqu'un aurait même réclamer à son fournisseur de lui couper la connection internet. La réaction est disproportionnée, pour un cailloux lancé, on lui envoit du napalm dans la tronche.

Surtout que beaucoup de mods, qu'ils le veuillent ou non, reste sous la propriété de Bethesda, ils n'ont aucun droit légal dessus, sauf pour certaines parties éventuelles de leur mods, mais mettre un petit readme en disant "c'est à moi, Go fuck yourself", ça vaut peanut.

Un article intéressant mais en anglais, qui revient un peu sur l'affaire, tout en essayant de voir si l'action légal peut être légitime.

http://morrowind2011.ultimaaiera.com/?p=111

Avis rapide d'un avocat, editeur en chef du blog Law of the Game:

http://www.joystiq.com/2011/01/22/lgj-morrowind-mod-mayhem/

De toute façon, on va dire que c'est juste dommage pour la communauté de voir ce genre de réactions. Si, avec un peu de recherche et quelques heures, on peut facilement se faire une compilation équivalente voir même meilleure, puisqu'on contrôle un à un les éléments qu'on veut ajouter, on ne peut pas dire que ce genre d'affaires soit bénéfiques pour l'ensemble des joueurs.

malmoutt3
11/02/2011, 08h53
A propos d'oblivion, quelqu'un a installé le mod paysage unique ou unique landscape ?
Ca vaut le coup ou pas ?

Railgun
11/02/2011, 09h11
De toute façon, on va dire que c'est juste dommage pour la communauté de voir ce genre de réactions. Si, avec un peu de recherche et quelques heures, on peut facilement se faire une compilation équivalente voir même meilleure, puisqu'on contrôle un à un les éléments qu'on veut ajouter, on ne peut pas dire que ce genre d'affaires soit bénéfiques pour l'ensemble des joueurs.

Je ne suis pas d'accord. Je trouve ca dommage, pour la communaute, d'avoir des plagieurs et pilleurs de mods, de types qui s'approprient le merite du travail des autres, en sachant que ces autres ne le font *que* pour la reconnaissance en regle generale.
Oui, les moddeurs sont alles un peu loin avec leurs histoires de proces (meme si je me demande quelle est la version longue - ont-ils tous parle de proces, ou bien seulement une petite poignee, les autres ayant juste demande d'arreter la diffusion du mod ? Sur internet, tout se deforme bien vite - mais au final, si ce pack n'est pas sorti, ce n'est pas de la faute des createurs des mods mais bien celui de la compilation, pour ne pas avoir respecte la regle la plus elementaire de courtoisie (serieux, c'est une putain de regle de base que de demander la permission). Comme en plus il a oublie de donner certain noms dans la liste des auteurs*, il n'a aucune excuse et je le trouve parfaitement indefendable si l'on met de cote cette histoire de proces.

Et si tu te fais une compil' equivalente, t'es oblige de passer sur chacun des sujets correspondants/ liens de telechargement, avec le nom de l'auteur bien en vue. Et ca, pour moi, c'est capital. C'est la seule chose que l'auteur gagne a faire son mod. Meme que tu peux faire un petit "merci pour le mod" sur le sujet, c'est encore mieux.
Alors qu'avec sa compil', l'autre andouille tire la couverture a lui.


*Quand bien meme il aurait donne tous les noms, on demande la permission, point. La tres grosse majorite des moddeurs auraient dit "bien sur, a condition que mon nom apparaisse en premiere page du sujet sur le forum et dans les descriptions sur les sites de telechargement comme TESNexus.", et puis basta.

EFBG
11/02/2011, 09h34
ca tue !
meilleur série qui existe avec fallout ((normal même éditeur)) je comprend pas pk tout le monde se sens obligé de toujours blamé blamé, critiqué et vasy que je re blame un petit coup, trouver moi un jeu parfait, ou mieux que quelqu'un m'invente un principe de jeu parfait ^^
les Elder sont blindé de bug et de conneries mais sérieux l'ambiance fait tout, et fait oublié les petits défauts =)
désolé coup de gueule oblige sur ma serie préférée

Pour créer des jeux parfaits sur le principe : Moi.

Non, je déconne, mais il n'a jamais été question d'un jeu parfait, il est question d'un jeu meilleur que Morrowind, et c'est sûrement pas Oblivion qui l'est, comme on a pris des longueurs à discuter de ça, voilà ce qui en ressort:
Chacun ses goûts.
et
Je ne connais personne qui a joué a Morrowind à sa sortie qui a trouvé Oblivion supérieur.
Ce qu'on critique dans Oblivion, ce sont des choix artistiques, et le scénario, le gameplay on ne le critique pas énormément, parce que il y a beaucoups d'améliorations, et beaucoups de ratés.
Question bête: qui préfére le système de commerce de Morrowind à celui d'oblivion ?
et autre question bête: qui préfère le systeme de discrétion de Morrowind ?
Pour moi, c'est Oui et Non, la preuve que même moi je suis encore capable de donner des bons points à Oblivion, mais de là a dire qu'Oblivion est le meilleur de la série, non.

tim987
11/02/2011, 09h45
...

J'ai bien dit que j'étais d'accord sur le fond et pas la forme. ;) C'est une évidence qu'il y'a un manque de courtoisie flagrant et que l'auteur de la compil' n'est pas l'ange que tu crois que je crois qu'il est.:tired: Même si, au delà de la gloriole personnelle, l'intention était louable de founir une solution clé en main et fonctionnelle pour la communauté, surtout qu'elle n'avait pas nature à être payante, avec des mods mis à la dispostion du publique gratuitement.

Je ne critiquais que la réaction disproportionnée à son encontre. Il est évident que l'action n'est pas le faite de TOUT les moddeurs inclus dans sa compilations, seuls quelqu'uns qui ont un sens des réalités un peu dépassé. On peut très bien réclamer des comptes dans une action amiable et adulte sans déclencher l'hallali.

Aarsk
11/02/2011, 10h07
Ce n'est pas un jugement hâtif, ils ont parfaitement le droit de réclamer des comptes, mais les menaces juridiques sont un peu fort en cacao. Quelqu'un aurait même réclamer à son fournisseur de lui couper la connection internet. La réaction est disproportionnée, pour un cailloux lancé, on lui envoit du napalm dans la tronche.


Il faut aussi se rappeler que c'est pas le premier gars qui sort de nulle part avec une compilation de mods piochés ça et là sans avoir demandé la permission aux créateurs. Si je me souviens bien, Wiwiland a eu le même coup avec son PNO Oblivion qui s'est retrouvé dans une compile sans que les PNOteurs ne soient au courant.
Alors dans ce genre de situation, t'as le gars qui s'excuse et corrige sa bourde (et généralement, avait déjà intégré tout le monde dans les crédits)... et puis t'as l'autre : celui qui te tend un doigt bien haut et va prétendre partout que l'ensemble des mods est sa création.

La communauté autour des TES a vu passer une belle série de Mister n°2, alors à force de se faire rire au nez, certains moddeurs dégainent désormais la grosse artillerie au moindre doute et sans plus se poser de questions.


Surtout que beaucoup de mods, qu'ils le veuillent ou non, reste sous la propriété de Bethesda, ils n'ont aucun droit légal dessus, sauf pour certaines parties éventuelles de leur mods, mais mettre un petit readme en disant "c'est à moi, Go fuck yourself", ça vaut peanut.


Je ne pense pas qu'ils aient envisagé sérieusement l'action en justice, mais c'est la seule menace qu'ils ont a disposition et qui soit à même d'effrayer leur cible.

pseudoridicule
11/02/2011, 12h56
C'est Jeremy Soule à la bande son pour TES5 au fait ?
Oui, évidemment.

Mychkine
11/02/2011, 15h19
A propos d'oblivion, quelqu'un a installé le mod paysage unique ou unique landscape ?
Ca vaut le coup ou pas ?

Oueps, je les ai essayé. Il n'y en a pas qu'un, mais beaucoup (une quinzaine je crois) pour couvrir à peu prés toutes les régions au final.

Avis trés mitigé :tired: : c'est trés sympa d'avoir des paysages personnalisés et certains sont assez réussis. Par contre 1) quelques régions refaites font ramer le jeu, même sur des machines trés correctes, 2) il y a souvent des problèmes de textures (manquantes, mal jointes les unes aux autres) surtout si tu installes toute la série ou si tu installes d'autres mods graphiques. Mais le plus gros blème c'est que 3) ça provoque éventuellement de gros ctd du jeu (ça m'est arrivé) si tu les installes tous sans suivre un ordre précis (et même en le suivant ça semble rendre le jeu plus instable).

Bon c'est peut-être juste une mauvaise expérience personnelle et ce pourrait être différent pour d'autres installations et d'autres joueurs. Peut-être faut-il n'en installer qu'un ou deux pour que cela marche bien.

tim987
11/02/2011, 20h22
Je trouve ça très chouette, les uniques landscapes, il y'a une version OMOD qui regroupe la totalité des UL, facile à installer donc, mais ça ne dispense pour autant de faire un tour sur la page de la longue liste de patchs de compatibilités. Comme le souligne Mychkine, ils mettent à genoux des configs puissantes, déjà que le framerate est pas souvent à la fête dès qu'on commence à ajouter d'autres mods qui touchent un temps soit peu les graphismes. A toi de voir, mais je trouve que les UL renforcent beaucoup l'immersion pour peu qu'on aime le côté buccolique et champêtre d'Oblivion.

J'espère que Skyrim sera mieux suivit par Bethesda d'ailleur de ce côté là, et qu'il essayeront un minimum de se projetter dans l'avenir car il y'a un manque d'optimisation pour les configs modernes, même en tripatouillant dans l'ini et autre.

DarzgL
11/02/2011, 20h45
Ha non, les meilleures sont :
[musiques d'Oblivion]
:bave: che bendd ! :bave:

Malheureusement je n'arrive plus à apprécier ces musiques, la faute au jeu :|
Par contre les musiques de Morro, yabon. Mais celles d'Obli sont bien aussi, elles collent à l'univers plus classique, et sont donc elles aussi plus classiques.
Soule a toujours fait du bon boulot je trouve avec TES, donc si c'est lui qui est sur Skyrim, devrait pas y avoir de problèmes.

malmoutt3
12/02/2011, 02h19
unique landscape

Merci pour le retour d'expérience ;)

EFBG
12/02/2011, 08h27
Euh, ça n'a pas de rapport, mais est ce que quelqu'un sait comment s'appelle le mod qui retire l'effet sac poubelle des objets magiques dans Morrowind ?

EDIT; ou si quelqu'un sait comment on peut le retirer soi-même.

Pluton
12/02/2011, 08h45
Euh, ça n'a pas de rapport, mais est ce que quelqu'un sait comment s'appelle le mod qui retire l'effet sac poubelle des objets magiques dans Morrowind ?

EDIT; ou si quelqu'un sait comment on peut le retirer soi-même.

T'as 4 mods pour ça dans cette liste :
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?rubrique56

EFBG
12/02/2011, 11h42
Merci bien.

Froyok
12/02/2011, 12h49
Malheureusement je n'arrive plus à apprécier ces musiques, la faute au jeu :|
Par contre les musiques de Morro, yabon. Mais celles d'Obli sont bien aussi, elles collent à l'univers plus classique, et sont donc elles aussi plus classiques.
Soule a toujours fait du bon boulot je trouve avec TES, donc si c'est lui qui est sur Skyrim, devrait pas y avoir de problèmes.
Bizarrement c'est celles de Morrowind que je trouve répétitives à la longue. Encore que, ça passe toujours. Mais celles d'Oblivion... :bave:
Dommage car Morrowind est mieux. :tired:

Rock'n'Roll
12/02/2011, 13h34
Mais celles d'Oblivion... :bave:


:bave:

EFBG
13/02/2011, 01h41
Bizarrement c'est celles de Morrowind que je trouve répétitives à la longue. Encore que, ça passe toujours. Mais celles d'Oblivion... :bave:
Dommage car Morrowind est mieux. :tired:

Curieux, moi c'est l'inverse, et honnêtement il n'y en a qu'une d'Oblivion que j'ai aimé (enfin c'est déja ça).
C'est sans doute aussi parce que j'ai très rapidement changé les musiques de morrowind (en les gardant quand même, mais en ajoutant plein d'autres), alors que j'ai mis une semaine a le faire pour Oblivion (et en les virant toutes).

war-p
13/02/2011, 15h28
Curieux, moi c'est l'inverse, et honnêtement il n'y en a qu'une d'Oblivion que j'ai aimé (enfin c'est déja ça).
C'est sans doute aussi parce que j'ai très rapidement changé les musiques de morrowind (en les gardant quand même, mais en ajoutant plein d'autres), alors que j'ai mis une semaine a le faire pour Oblivion (et en les virant toutes).

Le soucis est que dans morrow, ben, il n'y en a qu'une seule de musique à la base, et qui passe en boucle, alors même si elle est de très bonne qualité, ben elle sort par le trou des oreilles...

Anonyme230227
13/02/2011, 16h54
Le soucis est que dans morrow, ben, il n'y en a qu'une seule de musique à la base, et qui passe en boucle, alors même si elle est de très bonne qualité, ben elle sort par le trou des oreilles...
J'ai le même avis que toi. Musique excellente mais pas de variété contrairement à d'autres RPGs qui eux offrent plusieurs musiques. J'avais trouvé ça très dommage même si des mods après avaient rajoutés d'autres musiques.

DarzgL
13/02/2011, 17h31
Le soucis est que dans morrow, ben, il n'y en a qu'une seule de musique à la base, et qui passe en boucle, alors même si elle est de très bonne qualité, ben elle sort par le trou des oreilles...


J'ai le même avis que toi. Musique excellente mais pas de variété contrairement à d'autres RPGs qui eux offrent plusieurs musiques. J'avais trouvé ça très dommage même si des mods après avaient rajoutés d'autres musiques.

Gné ? Y'a pas qu'une musique dans Morro :O
Vous avez pas dû y jouer longtemps pour dire ça :tired:

EFBG
13/02/2011, 17h37
Gné ? Y'a pas qu'une musique dans Morro :O
Vous avez pas dû y jouer longtemps pour dire ça :tired:

Ouais, j'abonde généreusement à ce discours très politisé, il y en a 17 en retirant le double et en comptant les deux jingles.

Savage-Bisounours
13/02/2011, 18h15
Ouais, j'abonde généreusement à ce discours très politisé, il y en a 17 en retirant le double et en comptant les deux jingles.

Mais relativement peu de musiques d'atmosphère. Donc après 150 heures, on fini par les connaitre un peu par coeur. Et elle se ressemblent pas mal aussi. D'où la sensation de répétitivité.

M'enfin elles sont superbes et participent grandement à l'ambiance. La musique de titre me colle toujours un frisson.
http://www.youtube.com/watch?v=DZhbZEJYm0M

EFBG
13/02/2011, 20h37
Mais relativement peu de musiques d'atmosphère. Donc après 150 heures, on fini par les connaitre un peu par coeur. Et elle se ressemblent pas mal aussi. D'où la sensation de répétitivité.

M'enfin elles sont superbes et participent grandement à l'ambiance. La musique de titre me colle toujours un frisson.
http://www.youtube.com/watch?v=DZhbZEJYm0M

Mhh, justement je dirais le contraire, sur les 7 musiques "explore", il y en a deux qui sont dansantes (la 3eme et la 7 eme, sans compter le theme principal), et les autres d'atmosphere, Or les musiques d'atmosphere collent bien à certaines régions (les grandes pâtures et les îles Ascadiennes), mais certainement pas à toutes, notament autour du mont écarlate, shéogorad et les terres cendres, là il y aurait des progrès a faire.

Par contre, je suis d'accord, les musiques d'ambiance se ressemblent (celles d'oblivion aussi, il y en a deux qui sortent du lot, donc ça revient au même, sauf qu'Oblivion n'a que 7 musiques Explore, mais plus longues en général (1 min de plus) ), mais bon on leur fera cette concession: ils laissent le dossier musiques accessibles, donc on peut les changer, donc ça équilibre un peu le problème.

Mais bon, on en revient au paradoxe de bethesda: laisser les gens améliorer leurs jeux. Au point qu'on pourraient finir par se demander si Bethesda fait vraiment des jeux, ou s'ils ne font que poser des bases plus ou moins bonnes.

Anonyme230227
13/02/2011, 20h50
Gné ? Y'a pas qu'une musique dans Morro :O
Vous avez pas dû y jouer longtemps pour dire ça :tired:
Des bandes sons il n'y a pas beaucoup.

Si j'y ai joué longtemps (3-4 ans environ) mais il y a longtemps, ça oui et je me souviens qu'un seul thème celui principal donc si il y en a d'autres (surement) ils ne m'ont pas vraiment marqué.

Il y en a combien alors? Je parle des musiques, pas des sons d'ambiance.

Nelfe
13/02/2011, 20h51
Disc 1 (40:22)
Nerevar Rising - 1:56
Bright Spears, Dark Blood - 2:08
Over the Next Hill - 3:06
Knight's Charge - 2:07
Peaceful Waters - 3:07
Dance of Swords - 2:15
The Road Most Travelled - 3:17
Hunter's Pursuit - 2:20
Blessing of Vivec - 3:18
Ambush! - 2:35
Silt Sunrise - 3:13
Stormclouds on the Battlefield - 2:13
Shed Your Travails - 3:15
Drumbeat of the Dunmer - 2:05
Caprice - 3:27

Pluton
13/02/2011, 20h54
Le problème des musiques de Morro et d'oblivion c'est qu'il n'y a pas de transition entre l'exploration et le combat, donc aucune surprise lors d'une attaque et une grosse perte d’immersion. Et c'est en dur dans leur moteur, donc non-moddable.
A la fin, dans morro, je tournais avec une playlist perso passée en aléatoire.

Anonyme230227
13/02/2011, 21h08
Comme quoi à part le thème principal elles ne m'ont pas marquée du tout

Volesprit
13/02/2011, 22h36
Le problème des musiques de Morro et d'oblivion c'est qu'il n'y a pas de transition entre l'exploration et le combat, donc aucune surprise lors d'une attaque et une grosse perte d’immersion. Et c'est en dur dans leur moteur, donc non-moddable.
A la fin, dans morro, je tournais avec une playlist perso passée en aléatoire.
Un mod changeait cela dans Oblivion il me semble, en faisant en sorte que la musique de combat ne se déclenche que quand on avait l'ennemi en vue ou quand on était blessé.
Par contre impossible de me rappeler son nom. :tired:

yaknic
14/02/2011, 13h22
Mais bon, on en revient au paradoxe de bethesda: laisser les gens améliorer leurs jeux. Au point qu'on pourraient finir par se demander si Bethesda fait vraiment des jeux, ou s'ils ne font que poser des bases plus ou moins bonnes.
On peut reprocher beaucoup de choses à Bethesda mais surtout pas qu'il nous laisse encore la liberté de modifier en partie leur jeu. Aucun développeur ne fera l'unanimité auprès des joueurs, on a tous des attentes différentes donc je préfère des bases moyennes et généralistes, et à chacun de piocher dans les mods pour le façonner suivant nos gouts.

chenoir
14/02/2011, 14h09
Oui mais il faut distinguer "Faire un bon jeu et permettre ensuite aux gens de le modifier à leur guise" et "Faire un jeu moyen, pas fini, et qui dépasse à peine l'esquisse d'idée de gameplay sur le papier, pour laisser la communauté se charger de le finir à la place des développeurs".

Morrowind était du premier type, Oblivion et Fallout 3 clairement du second.

Illynir
14/02/2011, 14h49
Un mod changeait cela dans Oblivion il me semble, en faisant en sorte que la musique de combat ne se déclenche que quand on avait l'ennemi en vue ou quand on était blessé.
Par contre impossible de me rappeler son nom. :tired:

Better Music System

==> http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=26892

Excellent mod que je recommande d'ailleurs, mais il fais bien plus que de régler le problème de la musique de combat.

orime
14/02/2011, 15h17
Ouais, et pis la musique du combat alors que c'est un pauvre crabe qui approche c'est quand même dommage.

Mais le reste :bave:.

EFBG
14/02/2011, 15h50
Ouais, et pis la musique du combat alors que c'est un pauvre crabe qui approche c'est quand même dommage.

Mais le reste :bave:.
Raison de plus pour eviter de foutre des musiques épiques... mais ça reste assez drole, et c'est un des rares trucs qui peut faire rire dans oblivion (à part les visages, et des livres modifiés tels que "pourquoi les drémoras ont ils des cornes ?")

doshu
14/02/2011, 16h05
Moi j'ai rapidement changé la musique de combat pour celle de Conan. Ben c'était :bave:

EFBG
14/02/2011, 17h51
Moi j'ai rapidement changé la musique de combat pour celle de Conan. Ben c'était :bave:
Le 13eme guerrier aussi c'est pas mal, d'un autre coté faut eviter pirate des caraibes.
Les musiques de Heroes of Might and Magic IV sont très bien pour Oblivion (ambiance en ville). Et les musiques de combat sont suffisament neutres pour coller aux combats de Morrowind.

yaknic
14/02/2011, 18h05
Oui mais il faut distinguer "Faire un bon jeu et permettre ensuite aux gens de le modifier à leur guise" et "Faire un jeu moyen, pas fini, et qui dépasse à peine l'esquisse d'idée de gameplay sur le papier, pour laisser la communauté se charger de le finir à la place des développeurs".

Morrowind était du premier type, Oblivion et Fallout 3 clairement du second.

En partie d'accord avec toi. Si le jeu est bon c'est mieux, encore que cela reste quand même subjectif. Sur ce forum ce n'est pas représentatif, c'est une vraie taverne de puristes, mais ailleurs tu auras une majorité de joueurs qui trouveront Oblivion et Fallout 3 bons, même non modés.
Et Bethesda reste une entreprise avant d'être un studio de dév, donc qu'il nous fasse une base pas trop pourrie pour assurer leur vente et nous laisse la possibilité de le modifier à notre convenance. Sinon dans peu de temps il ne nous restera plus que les studios indépendants. D'ailleurs avec le développement des supports dématérialisés, ce seront peut être eux qui sauveront le jeu vidéo PC en apportant du sang neuf.

EFBG
14/02/2011, 19h43
Sur ce forum ce n'est pas représentatif, c'est une vraie taverne de puristes, mais ailleurs tu auras une majorité de joueurs qui trouveront Oblivion et Fallout 3 bons, même non modés.

Une taverne de puristes ? Ici ? Euh, attendez que j'empoigne ma choppe et que je m'en serve comme arme contondante contre les autres piliers de bar.
Nan sérieusement, il y a quand même des gens de peu (de goûts, mdr) par ici, moi compris. La preuve j'en viens à dire qu'Oblivion aurait pu être bien, un puriste aurait envoyé un mail licencieux à Bethesda (bon d'accord, je l'ai fait, deux fois.), en leur disant qu'ils sont devenus des incapables juste bons à lécher le sol et à se foutre de leur clientèle. Et çà je ne suis pas sûr que beaucoups de monde ici l'ai fait.


Sinon dans peu de temps il ne nous restera plus que les studios indépendants. D'ailleurs avec le développement des supports dématérialisés, ce seront peut être eux qui sauveront le jeu vidéo PC en apportant du sang neuf.
Parce qu'il en reste ? Où ça ?
Bon inutile de me dissimuler derriere un bouclier de foutre (si vous avez un fort accent), Les developpeurs indépendants, il y en a de toutes sortes, et au final il y en a peu qui prennent de gros risques en faisant des jeux très durs. L'ère des Developpeurs indépendants, elle est révolue depuis longtemps. Le sang neuf, il a bien coagulé.

Okxyd
14/02/2011, 21h03
C'est assez rigolo ce que tu dis, car on a jamais eu autant de jeux aussi audacieux de la part des indé.

EFBG
14/02/2011, 22h52
C'est assez rigolo ce que tu dis, car on a jamais eu autant de jeux aussi audacieux de la part des indé.
Et ils n'ont jamais été aussi méconnus. [REEEDIT -> ironie, faut quand meme que je le souligne sinon on va me prendre pour encore plus cinglé que je ne le suis.]
EDIT
Et je reve ou on habite dans la même paroisse ?
REEDIT (et vlan);
Ca tient sans doute (euh, les indés, pas la paroisse) du fait que par developpeurs indépendants, je désigne les studios indépendants, ce qui prête à confusion, donc mon premier message est sans doute à coté de la plaque et vous vous en seriez rendu compte si j'avais donné des exemples tels que Metro 2033 ou Stalker.

Dragonsaure
15/02/2011, 02h43
Ah Oblivion... Avec C&C3, c'est le seul jeu que j'ai acheté "à la compulsif" avant de lire le test dans la presse spécialisée...

C&C je l'ai haïs après 3 heures de jeu (le temps de découvrir les unités et de constater que le multi c'était "Rush ou crève!").

Oblivion et moi on s'est aimé 2 semaines... Et puis je l'ai trouvée superficielle, chiante et trop facile. Par rapport à sa petite soeur Morro, Oblivion avait gagné en beauté ce qu'elle avait perdu en richesse et en profondeur... Et Oblivion était TRES belle...

Hier, j'ai fait un horrible cauchemar : on apprenait que le développement de Skyrim serait confié à Trim Studio; le petit studio Indien qui a "chiassé" l'add-on "Forsaken Gods" pour Gothic à la face du monde...

EFBG
15/02/2011, 13h22
Par rapport à sa petite soeur Morro, Oblivion avait gagné en beauté ce qu'elle avait perdu en richesse et en profondeur... Et Oblivion était TRES belle...


On ne peut qu'apprecier ce qui est dit d'une telle manière.

Genchou
15/02/2011, 13h39
Morrowind et Oblivion sont des gonzesses

Mais ... mais :O

ELOdry
15/02/2011, 13h41
Tandis que Daggerfall a une sérieuse paire de balls of steel. Je l'ai toujours su.

Okxyd
16/02/2011, 20h00
Bon jusqu'à présent c'était plutôt inquiétant ce topic avec l'enculage de mouches pratiqué, désormais ça devient carrément déviant ! :O

Dragonsaure
17/02/2011, 06h50
Vous en avez peut-être déjà discuté avant, mais suis-je le seul à regretter la classe d'armure moyenne, présente dans Morro et virée d'Oblivion ? Parce que le lourd, c'est la galère à trimballer au début, et que le léger... ben c'est trop léger (sauf au dernier niveau, mais bon...). Le moyen c'était pile-poil IMO. Et puis les armures moyennes avaient pas mal de gueule, niveau design.

Et puis aussi Père Noël, j'aimerais bien qu'il y ait à nouveau des lances, et aussi que Bethesda up les dégâts des arc à flèches (Oblivion m'a quasi dégoûté de l'archerie...).

Et pis aussi, pourquoi pas une localisation des dégâts. Ils avaient bien réussi à faire que les flèches se plantent dans la partie du corps visée (sauf la tête, pour des raisons éthiques j'imagine...), c'était pas esper, je veux dire pas sorcier, d'attribuer un multiplicateur de dommage différent par zone touchée... Parce que tuer un mec d'une seule flèche dans le pied... c'est bof !

Et enfin (pour ce matin), plus de guildes et beaucoup plus d'interaction hostile entre elles !!! Dans Oblivion, elles faisaient quasi leur business chacune de leur côté, on pouvaient devenir le big boss de chacune sans quasi avoir affaire aux autres. Alors que dans Morro, c'était possible aussi mais pour atteindre le même résultat, fallait vraiment employer TOUT les moyens possibles; trahison, corruption, chantage, meurtre, vol, s'acquitter d'amendes, perdre en reputation, la récupérer,... C'était vachement coton (surtout que l'archimage Trebonius était immortel à cause d'un put@in de bug!!!!), mais qu'est-ce qu'on avait bon plein sa panse (belgicisme qui signifie tirer une grande satisfaction, avoir beaucoup de plaisir) quand on parvenait à cumuler tout les plus hauts titres :wub: Et le pied quand tous les PNJ vous appellaient par vos titres... "Bonjour, Archimage", "Bien le bonjour, maître assassin"...

Et re-enfin; le retour de l'enchantement comme compétence !!!! Parce que se fabriquer des artefacts du niveau des truc légendaires, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y Eurocard-mastercard. Vive le grobillisme !

bischett
17/02/2011, 14h51
Vous en avez peut-être déjà discuté avant, mais suis-je le seul à regretter la classe d'armure moyenne, présente dans Morro et virée d'Oblivion ? Parce que le lourd, c'est la galère à trimballer au début, et que le léger... ben c'est trop léger (sauf au dernier niveau, mais bon...). Le moyen c'était pile-poil IMO. Et puis les armures moyennes avaient pas mal de gueule, niveau design.

Et puis aussi Père Noël, j'aimerais bien qu'il y ait à nouveau des lances, et aussi que Bethesda up les dégâts des arc à flèches (Oblivion m'a quasi dégoûté de l'archerie...).

Et pis aussi, pourquoi pas une localisation des dégâts. Ils avaient bien réussi à faire que les flèches se plantent dans la partie du corps visée (sauf la tête, pour des raisons éthiques j'imagine...), c'était pas esper, je veux dire pas sorcier, d'attribuer un multiplicateur de dommage différent par zone touchée... Parce que tuer un mec d'une seule flèche dans le pied... c'est bof !

Et enfin (pour ce matin), plus de guildes et beaucoup plus d'interaction hostile entre elles !!! Dans Oblivion, elles faisaient quasi leur business chacune de leur côté, on pouvaient devenir le big boss de chacune sans quasi avoir affaire aux autres. Alors que dans Morro, c'était possible aussi mais pour atteindre le même résultat, fallait vraiment employer TOUT les moyens possibles; trahison, corruption, chantage, meurtre, vol, s'acquitter d'amendes, perdre en reputation, la récupérer,... C'était vachement coton (surtout que l'archimage Trebonius était immortel à cause d'un put@in de bug!!!!), mais qu'est-ce qu'on avait bon plein sa panse (belgicisme qui signifie tirer une grande satisfaction, avoir beaucoup de plaisir) quand on parvenait à cumuler tout les plus hauts titres :wub: Et le pied quand tous les PNJ vous appellaient par vos titres... "Bonjour, Archimage", "Bien le bonjour, maître assassin"...

Et re-enfin; le retour de l'enchantement comme compétence !!!! Parce que se fabriquer des artefacts du niveau des truc légendaires, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y Eurocard-mastercard. Vive le grobillisme !

Cher dragonsaure, tu es un sacré veinard car bethesda a entendu tes prières. Même s'il faut pas trop rêver pour les lances (perso je m'en plaindrait pas c'était inmaniable), les arcs seront effectivement boostés (avec des flêches moins nombreuses et plus chères, mais meurtrières). L'enchantement fait aussi son retour (au détriment du mysticisme), avec un système de crafting dont on sait pour l'instant pas grand chose.

Pour les guildes, c'est une info que bethesda réserve pour l'instant, et j'avoue qu'on sait pas trop à quoi s'en tenir. D'un côté il pourraient vouloir continuer la recette d'oblivion à savoir la possibilité de finir le jeu à 100% avec un seul perso;
mais ils ont quand même annoncé plusieurs fois vouloir creuser le système de factions dans skyrim. Même si pour l'instant on a pas d'infos et que ca reste de la déclaration d'intention, on peut penser que de l'eau à coulé sous les ponts, fallout 3 et FNV sont passés par là, risen et tant d'autres aussi... Alors, un système de factions concurrentes dans skyrim? Bah on en sait rien, mais ca fera partie des prochaines gosses annonces visiblement:)

Augusto Giovanni
17/02/2011, 15h07
Au détriment de... Putain sont vraiment nuls.

sissi
17/02/2011, 18h55
Faudrait que l'économie soit mieux implémentée par rapport à Oblivion.

Par exemple, les marchands cherchent à revendre ce qu'ils nous achètent au lieu de rester en permanence à sec à cause de nos reventes, qu'ils refusent certains trucs parce que c'est invendable par ici..
Ajoutons des banques prenant notre argent (10000 pièces d'or sur soi, c'est chaud à transporter en vrai), et un actionnariat pour investir dans des maisons/entreprises/actions. Ou encore créer sa propre entreprise (genre garde du corps aventuriers, chasseur, aubergiste le jour et rôdeur la nuit etc...

Qu'il nous enlèvent aussi le système des objets volés à tel endroit et qui deviennent impossible à revendre ailleurs en dehors des voleurs (la culpabilité est marqué sur notre visage même dans ce village paumé dans le trou du cul du monde...).
Que ces marchands cessent de nous acheter les champignons que l'on venait de récolter sous leurs yeux une minute auparavant

A l'instar d'un Risen, il me semble normal qu'un pnj s'interroge quand vous entrez dans une pièce privée. Qu'il essaye de vous arrêter (où fuit) quand il vous prend en flag en train de le voler, qu'il appelle à l'aide, que certains PNJ prennent parti, que d'autre vous défendent (ex un membre d'une guilde des voleurs détourne l'attention- si vous êtes membres) ou encore que d'autres PNJ partent chercher les gardes en renfort.

bischett
17/02/2011, 20h08
A l'instar d'un Risen, il me semble normal qu'un pnj s'interroge quand vous entrez dans une pièce privée. Qu'il essaye de vous arrêter (où fuit) quand il vous prend en flag en train de le voler, qu'il appelle à l'aide, que certains PNJ prennent parti, que d'autre vous défendent (ex un membre d'une guilde des voleurs détourne l'attention- si vous êtes membres) ou encore que d'autres PNJ partent chercher les gardes en renfort.

Heu, il me semble que ca se passe déjà plus ou moins comme ça dans oblivion non?:huh:

Nelfe
17/02/2011, 20h14
Oui c'est le cas : soit le PNJ est assez fort et attaque le joueur, soit il se casse et va chercher des gardes. Ce n'est pas "parfait", mais bien mieux que la plupart des JDR.

sissi
17/02/2011, 20h20
Heu, il me semble que ca se passe déjà plus ou moins comme ça dans oblivion non?:huh:

C'est bien plus emmerdant dans Risen.
Ou alors j'ai raté quelque chose. ^_^

Juste avant que je ne passe sur Nehrim, je me suis baladé deux-trois heures sur Cyrodiil, je me suis servi allègrement en plusieurs endroits de Chorrol, et on m'a jamais emmerdé. J'y ai joué à sa sortie, et c'était facile de se remplir les poches sans se faire emmerder, à part parfois par des gardes qui t'arrêtaient à cent lieux pour une histoire de couverts volés (sont forts).
D'ailleurs, sur Nehrim, on retrouve aussi ce soucis (et apparemment Nehrim garde une grosse partie des mécanismes de jeu d'Oblivion). Tout à l'heure, je suis entré dans une auberge par une porte de derrière (crochetée), j'ai vidé tout les coffres, et je suis ressorti par la salle principale de la taverne. Il ne s'est rien passé, l'aubergiste ne s'est pas posé de question sur le pourquoi du comment.

EFBG
18/02/2011, 00h01
Vous en avez peut-être déjà discuté avant, mais suis-je le seul à regretter la classe d'armure moyenne, présente dans Morro et virée d'Oblivion ? Parce que le lourd, c'est la galère à trimballer au début, et que le léger... ben c'est trop léger (sauf au dernier niveau, mais bon...). Le moyen c'était pile-poil IMO. Et puis les armures moyennes avaient pas mal de gueule, niveau design.

Et puis aussi Père Noël, j'aimerais bien qu'il y ait à nouveau des lances, et aussi que Bethesda up les dégâts des arc à flèches (Oblivion m'a quasi dégoûté de l'archerie...).

Et pis aussi, pourquoi pas une localisation des dégâts. Ils avaient bien réussi à faire que les flèches se plantent dans la partie du corps visée (sauf la tête, pour des raisons éthiques j'imagine...), c'était pas esper, je veux dire pas sorcier, d'attribuer un multiplicateur de dommage différent par zone touchée... Parce que tuer un mec d'une seule flèche dans le pied... c'est bof !

Et enfin (pour ce matin), plus de guildes et beaucoup plus d'interaction hostile entre elles !!! Dans Oblivion, elles faisaient quasi leur business chacune de leur côté, on pouvaient devenir le big boss de chacune sans quasi avoir affaire aux autres. Alors que dans Morro, c'était possible aussi mais pour atteindre le même résultat, fallait vraiment employer TOUT les moyens possibles; trahison, corruption, chantage, meurtre, vol, s'acquitter d'amendes, perdre en reputation, la récupérer,... C'était vachement coton (surtout que l'archimage Trebonius était immortel à cause d'un put@in de bug!!!!), mais qu'est-ce qu'on avait bon plein sa panse (belgicisme qui signifie tirer une grande satisfaction, avoir beaucoup de plaisir) quand on parvenait à cumuler tout les plus hauts titres :wub: Et le pied quand tous les PNJ vous appellaient par vos titres... "Bonjour, Archimage", "Bien le bonjour, maître assassin"...

Et re-enfin; le retour de l'enchantement comme compétence !!!! Parce que se fabriquer des artefacts du niveau des truc légendaires, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y Eurocard-mastercard. Vive le grobillisme !

Les armures d'ossements d'Armun-An étaient excellentes au niveau esthetique, en jouant à oblivion, ça a été la premiere chose que j'ai cherché. Dois-je dire que j'ai été déçu ?
Et aussi les objets de la sixieme maison, moi j'aimait bien (jai meme moddé pour pouvoir poser des bougies de la sixieme maison où je voulais, évidement, il y avais un probleme au niveau de "comment le PC la tient" mais de toutes manieres, on ne tient pas la chandelle quand on dort chez Anhassi...)

kebra
21/02/2011, 15h10
avec le nom de l'auteur bien en vue. Et ca, pour moi, c'est capital. C'est la seule chose que l'auteur gagne a faire son mod.

*Quand bien meme il aurait donne tous les noms, on demande la permission, point. La tres grosse majorite des moddeurs auraient dit "bien sur, a condition que mon nom apparaisse et puis basta.

Un peu tardif mais bon...

D'accord sur le fond, il y'a des usages autant faire simple et les respecter.

En revanche, en tant que moddeur,

je me fout completement que mon pseudo apparaisse ou pas, la seule chose que je gagne en moddant, c'est le plaisir de modder tout court.
Et c'est le cas pour la plupart de ceux qui contribuent à un projet d'ensemble genre Tamriel Rebuild dont quelques uns des talents sont totalement méconnus de la communautée car leurs travail est fondu dans celui des autres (ex: Kingfish ou Prométhéus).

Plus, ça me gave littéralement de devoir remercier untel ou untel (meme si c'est une politesse élémentaire, je ne discute pas ça) pour des emprunts mineurs. Sur un mode au long court je ne sais souvent plus ce que je dois aux uns et aux autres et, franchement, je préfère encore ne pas publier (et je ne publie pas, avec constance).

Je revendique meme le droit de se passer de ces contraintes propres à l'univers professionnel, aussi bien les contraintes de types légales que celles procédant des problèmes d'Ego. C'est meme là que devrait résider l'interet d'une communautée de moddeurs, s'affranchir de ces bidules tueurs de créativité. Sinon, autant devenir pro et faire blé en pondant du carton pate sans ame à-la-Oblivion....

Finalement, c'est plus en tant qu'utilisateurs de mods que je suis interessé par le nom de l'auteur, ça facilite le tri. :rolleyes:

Arckalypse
21/02/2011, 16h11
Je revendique meme le droit de se passer de ces contraintes propres à l'univers professionnel, aussi bien les contraintes de types légales que celles procédant des problèmes d'Ego. C'est meme là que devrait résider l'interet d'une communautée de moddeurs, s'affranchir de ces bidules tueurs de créativité. Sinon, autant devenir pro et faire blé en pondant du carton pate sans ame à-la-Oblivion....

C'est une question de savoir vivre, si tu bosses sur un mod et que quelqu'un souhaite utiliser ton travail, il est normal que l'on t'en fasse la demande. Je ne vois pas en quoi ces règles élémentaires de courtoisies sont un frein à ta créativité, d'autant qu'entre moddeurs c'est assez courant pour supposer que ça ne constitue pas un obstacle (ce qui serait différent s'il y avait une histoire de soux en jeu).

kebra
21/02/2011, 17h24
C'est une question de savoir vivre, si tu bosses sur un mod et que quelqu'un souhaite utiliser ton travail, il est normal que l'on t'en fasse la demande. Je ne vois pas en quoi ces règles élémentaires de courtoisies sont un frein à ta créativité, d'autant qu'entre moddeurs c'est assez courant pour supposer que ça ne constitue pas un obstacle (ce qui serait différent s'il y avait une histoire de soux en jeu).

Oui, je précisais d'ailleurs que je ne discutais pas ça. Encore que le fait que ce soit "normal" me semble discutable, mais bon...

Que l'on utilise mon boulot sans me demander, ni me remercier ne pose pas de problème, meme si, effectivement, c'est plus convivial et courtois...

En revanche sur certains mod, ce sont des dizaines de moddeurs qu'il faut contacter, remercier etc... Quand la création d'un gros truc prend plusieurs années, ça devient extrèmement complexe et castrateur.

Au lieu d'avoir une appartenance quelconque, tout ce travail devrait etre réuni dans une banque générale de données communes à tous, comme tombé dans le domaine publique, où chacun pourrait piquer ce dont il a besoin.
Ce n'en serait pas moins convivial et courtois et ça résoudrait les problèmes d'Ego...

Chorizosss
21/02/2011, 17h26
Il n'y a toujours pas de screenshots ingame de skyrim ?

Arckalypse
21/02/2011, 17h42
Il n'y a toujours pas de screenshots ingame de skyrim ?

Il y en a dans le dernier CPC et tu devrais aussi en trouver en fouillant dans ce sujet.

Chorizosss
21/02/2011, 17h48
Merci , quand j'ai vu 50 pages de posts et que j'ai jamais vu d'autres screens autre part je me suis contenter de demander :ninja: ma paresse me perdra :p.

Merci ;).

Railgun
22/02/2011, 01h03
je me fout completement que mon pseudo apparaisse ou pas, la seule chose que je gagne en moddant, c'est le plaisir de modder tout court.C'est ton probleme et rien ne t'autorise a parler au nom de tous les modeurs.


Plus, ça me gave littéralement de devoir remercier untel ou untel (meme si c'est une politesse élémentaire, je ne discute pas ça) pour des emprunts mineurs.Rien a cirer que ca te gave, soit tu le fais soit tu ne modes pas. On ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.


C'est meme là que devrait résider l'interet d'une communautée de moddeurs, s'affranchir de ces bidules tueurs de créativité. Nan mais t'as pas l'impression de faire dans le theatral la ? La politesse, un frein a la creativite ?


En revanche sur certains mod, ce sont des dizaines de moddeurs qu'il faut contacter, remercier etc... Quand la création d'un gros truc prend plusieurs années, ça devient extrèmement complexe et castrateur. C'est bien plus rapide que de faire le mod en lui-meme, et ca demande juste d'envoyer un message a chaque fois que tu mets un mod dans la compil'. Je passe sur l'aspect "creativite" d'une compilation de mods, d'ailleurs :|. De toute facon ca n'est pas une excuse valable: un mod demande du taf' et une partie de ce taf' est gonflant, mais si l'alternative c'est une absence total de respect envers les modeurs qui ont concu ce qui va finir dans la compilation, alors il faut se farcir les parties gonflantes.

Dragonsaure
22/02/2011, 07h45
Toutes vos histoires de politesse et de droits d'auteurs ne valent pas un bon DLC avec des armures pour chevaux, moi j'dis...

J'avais demandé le retours de l'Enchantement au père Noël; cet ordure a exhaussé mon voeu, mais en contrepartie, il a fait disparaître l'Ecole de Mysticisme. (Celle qui permet d'emprisonner les âmes nécessaire pour se confectionner des armes custom à la Roxxator 40k).

De coup, un mec en rouge qui donne qqchose mais te prend un autre truc en échange, moi j'appelle ça un démon ! Rappelez-moi de piéger ma cheminée l'année prochaine...

Pas possible de capturer ses âmes soi-même...ça veut dire qu'il va falloir acheter les gemmes avec les âmes dedans... Ah ben c'était un des articles les plus coûteux du jeu (sauf que aucun marchand n'avait le pognon pour vous l'acheter prix plein...)

Moi qui étais à 2 doigts de demander des prix plus élevés et/ou des articles plus chers pour ne pas grosbiller trop vite, et qu'on s'extasie toujours en trouvant une grosse somme d'argent, même à haut niveau... Je me rétracte...

J'ai lu aussi qu'on nous annonce du craft; plus de précisions ? Ayant une connexion "petit zizi tout mou", pas de online pour moi. Du coup, la seule expérience de craft que j'aie en RPG, c'est celle de Loki. Je pourrais remplir un forum à moi tout seul, rien qu'avec des reproches et des insultes sur ce jeu, mais il fait reconnaitre qu'il avait 2 points très biens fait : le design des armures et de certains monstres et aussi le craft.
Pour ceux qui n'ont pas perdu leur argent dans ce triste simulacre de diablo-like, j'explique en gros : toute armure trouvée pouvait être fondue en lingots du metal qui la compose; lingots qui eux-mêmes pouvaient être refondus pour crafter une nouvelle armure d'un model que vous connaissiez déjà (et y ajouter magies, runes et autre décorations...). Les armes quand à elles pouvaient être décomposée en 2 parties (le manche et la partie avec laquelle on fait mal aux autres), pour ensuite recomposer n'importe quelle combinaison des 2 pièces, chacune possédant ses propres carac' et design (dégâts de feu, poison, etc...) pour donner une nouvelle arme adaptée à vos besoin et avec un design combinant les 2.

Olive
22/02/2011, 08h23
Peut-être que le soul trap va être déplacé dans une autre école de magie ?

Mychkine
22/02/2011, 17h00
Peut-être que le soul trap va être déplacé dans une autre école de magie ?

Tous les sorts de l'école de Mysticisme vont être déplacés dans les autres écoles, ça a été précisé déjà.

kebra
22/02/2011, 18h05
C'est ton probleme et rien ne t'autorise a parler au nom de tous les modeurs.
Rien a cirer que ca te gave

Bon ,bon, bon....
Un peu faible non? Et toi, de quel droit tu parles au nom de tous?

Et puis il faut lire, j'avais précisé "perso" et que grosso-modo, j'étais d'accord avec toi surtout s'agissant d'une compil dont l'auteur tire la couverture à lui!!!

Cit:
Nan mais t'as pas l'impression de faire dans le theatral la ? La politesse, un frein a la creativite ?
c'est une absence total de respect envers les modeurs

Peut-etre...
Mais j'ai un mod en développement depuis 5 ans, débuté dans un cadre collectif et dont je n'ai pas toutes les références (une bonne centaine), et là ça coince sévère...

Je remarque surtout que tu sembles incapable d'imaginer autre chose que le système dominant fondé sur l'individualisme. Evidemment, et je n'ai pas prétendu le contraire, dans ce cadre un peu etriqué tu as raison. Mais une communautée pourrait aussi etre plus ouverte, plus collective et dans ce cas, il n'y a pas d'impolitesse.

Quant à l'aspect créatif je vais prendre un exemple hors modding.
Le droit personnel à l'image: hé bien la politesse (mais aussi les lois récentes) veux qu'il faille demander l'autorisation de photographier quelqu'un dans la rue. Résultat, il est impossible de faire un travail vivant qui colle à la réalité et aujourd'hui des photographes aussi célebre que Cartier-Bresson, Koudelka, Doisneau, ne pourrait tout simplement pas exposer. Donc, oui, la politesse peut-etre inibitrice.

Sans compter que je trouve (mais c'est un avis trés personnel) un peu puériles et prétentieuses ces revendications d'auteurs.
Si tu pratique TR (Tamriel Rebuild), tu es nécessairement passé, sans le savoir, par mon boulot, j'aurai du mettre, sur mes cartes, des panneaux: made by kebra.

Ceci dit, c'est ecrit sans animosité :rolleyes:.

yggdrahsil
22/02/2011, 18h24
=Dragonsaure;4020640
BLABLABLA sur le craft.

Perso j'utilise un mod général (je sais plus si c'est OOO ou MMM qui gère cet aspect) qui permet d'avoir accès a un craft vraiment bon. Tu peux fabriquer flèches, armures de toutes sortes (y compris des set complets) a partir de peau trouver sur les bons types d'animaux (loups-garous, loups, ours etc), tu peux détruire des objets normalement inutile en d'autre objets utilise pour le craft (tel que des verres en argent transformé en bille d'argent utilisé dans le craft de certaines armure) et le nombre obtenu variant selon le type de l'objet.

Un tel craft serait tout simplement énorme, d'autant plus s'il était poussé a un grand nombre d'armure et d'armes.

cailloux
23/02/2011, 11h58
Bon ,bon, bon....
Un peu faible non? Et toi, de quel droit tu parles au nom de tous?

Et puis il faut lire, j'avais précisé "perso" et que grosso-modo, j'étais d'accord avec toi surtout s'agissant d'une compil dont l'auteur tire la couverture à lui!!!

Cit:
Nan mais t'as pas l'impression de faire dans le theatral la ? La politesse, un frein a la creativite ?
c'est une absence total de respect envers les modeurs

Peut-etre...
Mais j'ai un mod en développement depuis 5 ans, débuté dans un cadre collectif et dont je n'ai pas toutes les références (une bonne centaine), et là ça coince sévère...

Je remarque surtout que tu sembles incapable d'imaginer autre chose que le système dominant fondé sur l'individualisme. Evidemment, et je n'ai pas prétendu le contraire, dans ce cadre un peu etriqué tu as raison. Mais une communautée pourrait aussi etre plus ouverte, plus collective et dans ce cas, il n'y a pas d'impolitesse.

Quant à l'aspect créatif je vais prendre un exemple hors modding.
Le droit personnel à l'image: hé bien la politesse (mais aussi les lois récentes) veux qu'il faille demander l'autorisation de photographier quelqu'un dans la rue. Résultat, il est impossible de faire un travail vivant qui colle à la réalité et aujourd'hui des photographes aussi célebre que Cartier-Bresson, Koudelka, Doisneau, ne pourrait tout simplement pas exposer. Donc, oui, la politesse peut-etre inibitrice.

Sans compter que je trouve (mais c'est un avis trés personnel) un peu puériles et prétentieuses ces revendications d'auteurs.
Si tu pratique TR (Tamriel Rebuild), tu es nécessairement passé, sans le savoir, par mon boulot, j'aurai du mettre, sur mes cartes, des panneaux: made by kebra.

Ceci dit, c'est ecrit sans animosité :rolleyes:.

J'avoue ne pas te suivre moi même, en quoi noter la référence du mod dont on se sert pour ensuite publier le nom de l'auteur dans son propre mod est un frein ?

En général les moddeurs rajoutent dans leur readme.txt : "libre de droit mais citez l'auteur". Ce n'est pas pour rien : en premier lieu faire profiter au maximum de leur mods aux joueurs, en deuxième lieu pouvoir être contactable si les compétences du moddeur (gratuit) intéresse un employeur pour du rémunéré.

Imagine si un mec lambda utilise ton mod, fais une petite modif et tu te rends compte ensuite qu'il s'est fait embaucher en le mettant dans son CV...

Tu parles d'un système individualiste mais la communauté des mods n'a rien d'individualiste puisque c'est gratuit. L'individualisme ce n'est pas nier les talents et les travaux personnels. Évidement chacun est libre d'ajouter son nom ou pas a ses créations mais quand on utilise, gratuitement, le travail d'autrui je vois mal comment on peut se passer d'une référence quelque part. :huh:

---------- Post ajouté à 10h58 ----------


Perso j'utilise un mod général (je sais plus si c'est OOO ou MMM qui gère cet aspect) qui permet d'avoir accès a un craft vraiment bon. Tu peux fabriquer flèches, armures de toutes sortes (y compris des set complets) a partir de peau trouver sur les bons types d'animaux (loups-garous, loups, ours etc), tu peux détruire des objets normalement inutile en d'autre objets utilise pour le craft (tel que des verres en argent transformé en bille d'argent utilisé dans le craft de certaines armure) et le nombre obtenu variant selon le type de l'objet.

Un tel craft serait tout simplement énorme, d'autant plus s'il était poussé a un grand nombre d'armure et d'armes.

Bah ce qui serait logique et bien venu ça serait la difficulté de trouver d'office des armures correspondant pile-poil à ta morphologie. Il y aurait une chance sur disons 10 que le plastron convienne à ton physique, le reste du temps tu ne pourrais que le revendre ou demander à un forgeron de le modifier/fondre pour ton gabarit.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours milité (depuis que j'ai 4 ans, si si je te jure) pour qu'on puisse changer la morphologie d'un personnage avec autant de possibilités que les visages. Je veux jouer un GROS !

Dragonsaure
23/02/2011, 13h23
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours milité (depuis que j'ai 4 ans, si si je te jure) pour qu'on puisse changer la morphologie d'un personnage avec autant de possibilités que les visages. Je veux jouer un GROS !

Moi je veux jouer une fille-chat à gros seins :p

Ou une elfe en string et des gros seins :wub:

Ou encore des gros seins volants

Ou bien un golem de feu... mais toujours avec des gr...AH bon Ok j'arrête, je deviens lourd là...

Plus sérieusement, en amateur d'Alchemy, je me suis dit que se serait sympa si avec un des appareils requis pour faire les potions, on pouvait choisir entre durée de l'effet ou intensité de l'effet. Ce serait un petit curseur; d'un côté, l'effet serait intense mais bref (parfait pour récupérer bcp de vie d'un coup par ex). Et avec le curseur de l'autre côté, l'effet serait plus long mais moins puissant (une potion de regen, par ex). Et bien sûr, on pourrait faire entre les 2. Et faire une potion qui donne de gros seins, aussi...

Ok jm'en vais...

Ash
23/02/2011, 17h09
Ou mieux, un système à la Two Worlds 2, où l'on choisit l'élément, l'effet (protec ou domages) la zone, le mode de projection et j'en passe, avec accumulation d'ingrédients pour augmenter chaque critère...

Mychkine
23/02/2011, 17h17
Info reprise d'un forum de JV.com : dans un podcast de Peter Hines le marketeux de Beth (http://bethblog.com/bethesdapodcast.xml), publié hier mais enregistré en tout début d'année il semble (on a droit aux voeux de bonne année au début de l'enregistrement), il est précisé que l'on en saura plus sur Skyrim durant l'E3 (en juin donc :'(). Il y est dit aussi qu'il n'y aura plus de DLC genre armure pour chevaux (ils ne veulent plus faire de DLC JUSTE pour faire des bénéfs d'après l'interviewé). Enfin, le plus gros changement du jeu tiendrait, selon Hines, au remplacement des compétences primaires / secondaires par le système des perks qui permettraient de mieux spécialiser son perso (j'attends de voir avec une certaine suspicion pour ce dernier point).

Edit : Autrement, à propos de marketing, je suppose que vous connaissez la dernière trouvaille d'un gros abruti de chez Beth (désolé mais là je vois pas d'autres qualificatifs, .... si, connard peut-être) : offrir des cadeaux aux parents dont l'enfant naîtrait le 11/11/11 s'ils le nomment ... Dovahkiin :O. On pourrait croire à une blague, mais en fin de compte pas vraiment : http://www.games-avenue-blog.com/article-faites-un-bebe-skyrim-gagnez-des-lots-67828912.html (http://www.games-avenue-blog.com/article-faites-un-bebe-skyrim-gagnez-des-lots-67828912.html). Décidément il y a des mecs totalement irresponsables partout, même chez nos éditeurs de jeu préférés :tired:

Nelfe
23/02/2011, 17h51
Info reprise d'un forum de JV.com : dans un podcast de Peter Hines le marketeux de Beth (http://bethblog.com/bethesdapodcast.xml), publié hier mais enregistré en tout début d'année il semble (on a droit aux voeux de bonne année au début de l'enregistrement), il est précisé que l'on en saura plus sur Skyrim durant l'E3 (en juin donc :'(). Il y est dit aussi qu'il n'y aura plus de DLC genre armure pour chevaux (ils ne veulent plus faire de DLC JUSTE pour faire des bénéfs d'après l'interviewé). Enfin, le plus gros changement du jeu tiendrait, selon Hines, au remplacement des compétences primaires / secondaires par le système des perks qui permettraient de mieux spécialiser son perso (j'attends de voir avec une certaine suspicion pour ce dernier point).

Edit : Autrement, à propos de marketing, je suppose que vous connaissez la dernière trouvaille d'un gros abruti de chez Beth (désolé mais là je vois pas d'autres qualificatifs, .... si, connard peut-être) : offrir des cadeaux aux parents dont l'enfant naîtrait le 11/11/11 s'ils le nomment ... Dovahkiin :O. On pourrait croire à une blague, mais en fin de compte pas vraiment : http://www.games-avenue-blog.com/article-faites-un-bebe-skyrim-gagnez-des-lots-67828912.html (http://www.games-avenue-blog.com/article-faites-un-bebe-skyrim-gagnez-des-lots-67828912.html). Décidément il y a des mecs totalement irresponsables partout, même chez nos éditeurs de jeu préférés :tired:

Ça me laisse moins de 9 mois, sauf si j'ai un gosse prématuré ! :o

Mychkine
23/02/2011, 18h04
Ça me laisse moins de 9 mois, sauf si j'ai un gosse prématuré ! :o

Bah, avec une petite césarienne et une mise en couveuse, ça doit pouvoir s'arranger ^_^ ... demandes à ta femme, elle sera surement d'accord pour pondre avant terme en échange de tous les titres de Zenimax/Bethesda B)
Bon, ok, le môme risque de te faire un procés par la suite pour lui avoir gaché l'existence ... mais que veux-tu : c'est si ingrat les mioches :tired:

Edrisch
23/02/2011, 20h22
http://www.pcgamer.com/2011/02/23/first-in-game-footage-of-the-elder-scrolls-v-skyrim-will-go-live-tomorrow/

:)

DarzgL
23/02/2011, 20h33
http://www.pcgamer.com/2011/02/23/first-in-game-footage-of-the-elder-scrolls-v-skyrim-will-go-live-tomorrow/

:)

Cool ! On va enfin pouvoir voir à quoi ça ressemble. Ou pas.

chenoir
23/02/2011, 20h35
(ils ne veulent plus faire de DLC JUSTE pour faire des bénéfs d'après l'interviewé)

Rappellez moi la définition exacte d'un DL"pompe à fric"C?

DarzgL
23/02/2011, 20h39
Rappellez moi la définition exacte d'un DL"pompe à fric"C?

Rappelez-moi la définition d'un jeu "pompe à fric" vidéo ?
Ils font du nouveau contenu après la sortie, alors même si ce seraient sympa qu'ils le donnent gratuitement, tu ne peux pas leur reprocher de le vendre.

Augusto Giovanni
23/02/2011, 22h29
Rappelez-moi la définition d'un jeu "pompe à fric" vidéo ?
Ils font du nouveau contenu après la sortie, alors même si ce seraient sympa qu'ils le donnent gratuitement, tu ne peux pas leur reprocher de le vendre.Pas qu'ils le vendent. Qu'ils se foutent du rapport Qualité/Prix.
Après chacun a le droit de ne pas acheter mais ça n'est pas une excuse...

Anonyme230227
23/02/2011, 22h38
Rappelez-moi la définition d'un jeu "pompe à fric" vidéo ?
Ils font du nouveau contenu après la sortie, alors même si ce seraient sympa qu'ils le donnent gratuitement, tu ne peux pas leur reprocher de le vendre.
Si on peut leur reprocher vu qu'avant il y a 10 ans les développeurs offraient le contenu additionnel gratuit bien souvent.

---------- Post ajouté à 21h38 ----------


http://www.pcgamer.com/2011/02/23/first-in-game-footage-of-the-elder-scrolls-v-skyrim-will-go-live-tomorrow/

:)
Bonne nouvelle en espérant que la vidéo soit suffisamment longue pour se rendre compte un peu du jeu au moins sur le plan graphique car je doute que ça suffise pour le gameplay.

Dragonsaure
23/02/2011, 22h49
Rappellez moi la définition exacte d'un DL"pompe à fric"C?

DLC = De Lamerde Chère... De La Connerie...

En tout cas, le peu d'info à propos du nouveau système de combat explicité dans le dernier Canard WC (avec leurs "exécutions brutales") m'as fait froncer les sourcils jusqu'au nombril...

Je veux pas les condamner d'avance, mais Bebeth a quand même l'air de méchamment keviniser le gameplay... (Déjà que j'ai arrêté les Rainbow Six après l'épisode Raven Shield; que SupCom 2, c'est SupCom 1 pour les Nuls, sans le clavier et en mode "1 seule chose à la fois, SVP",...)

Pour une fois, on leur demande pas de réinventer la roue; juste de copier-coller un systeme de combat à la Dark Messiah of Might & Magic... CA c'était bien trippant ! Moi je sens que va être encore du nain-porte-kawa, leurs "exécutions brutales"... Genre Dance Dance Revolution avec une Claymore ou quoi !? Et la foule qui applaudi si j'ai bien exécuter les mouvements...

Et tient, prévenez-moi le jour où on va parler de la config' requise pour faire exister Skyrim; j'ai acheté à cet effet, des "pilules à suicide" format Familly Pack... Les roses, c'est à la fraise. Bleue, c'est à la menthe (contre le mal de gorge) et jaune c'est citron zero sugar... Y'en aura pour tout le monde:sad:

Anonyme230227
23/02/2011, 22h51
D
Et tient, prévenez-moi le jour où on va parler de la config' requise pour faire exister Skyrim; j'ai acheté à cet effet, des "pilules à suicide" format Familly Pack... Les roses, c'est à la fraise. Bleue, c'est à la menthe (contre le mal de gorge) et jaune c'est citron zero sugar... Y'en aura pour tout le monde:sad:
T'inquiètes ça tournera sur un petit PC.

Heckler Spray
23/02/2011, 23h08
.... mais ça ramera à mort dès qu'on aura deux PNJ à l'écran. Un sort de boule de feu fera planter le jeu. Bref, le jour où ils optimiseront un jeu, j'achète un album de Justin Bebeer (c'est pas ça son nom ?).

sissi
23/02/2011, 23h19
J'espère qu'ils assureront sur les problèmes de fuite de mémoires qui pourrissaient Oblivion/morrowind (c'était violent sur morro, le jeu faisait un retour bureau instantané et moi un arrrggghh j'ai pas sauvegardé depuis argghhh !!!).
Ils peuvent le faire. Ils doivent le faire.

Terrestrial
23/02/2011, 23h38
Ce serait bien aussi qu'ils pensent à implémenter le support du Alt+Tab, je veux dire, depuis Windows 95, la plupart des gens l'utilisent

Anonyme230227
23/02/2011, 23h42
Ce serait bien aussi qu'ils pensent à implémenter le support du Alt+Tab, je veux dire, depuis Windows 95, la plupart des gens l'utilisent
ça fonctionnait sous oblivion le alt+tab, je l'ai souvent utilisé. Bon parfois ça plantait mais pas plus que dans d'autres jeux.

DarzgL
23/02/2011, 23h43
ça fonctionnait sous oblivion le alt+tab, je l'ai souvent utilisé. Bon parfois ça plantait mais pas plus que dans d'autres jeux.

Ça n'a jamais fonctionné chez moi. A chaque fois ça plantait le jeu. Mais je vois pas pourquoi ils ne l'implémenteraient pas dans TES5. Ils sont pas si nuls que ça quand même.

Anonyme230227
23/02/2011, 23h45
.... mais ça ramera à mort dès qu'on aura deux PNJ à l'écran. Un sort de boule de feu fera planter le jeu. Bref, le jour où ils optimiseront un jeu, j'achète un album de Justin Bebeer (c'est pas ça son nom ?).
On peut espérer (quoique les espérances dans le domaine du jeu vidéo sont souvent déçus) vu qu'ils utilisent d'après eux un nouveau moteur.

Vu que le jeu n'utilisera pas les dernières technos et devrait se contenter de petits pc (vu que la version PC sera strictement identique aux consoles d'il y a 5 ans), on peut espérer que ce soit fluide même avec 2 pnjs à l'écran.

Par contre pour les bugs ça c'est une autre histoire.

---------- Post ajouté à 22h45 ----------


Ça n'a jamais fonctionné chez moi. A chaque fois ça plantait le jeu. Mais je vois pas pourquoi ils ne l'implémenteraient pas dans TES5. Ils sont pas si nuls que ça quand même.
C'était implémenté car ça fonctionnait chez moi. Par contre est-ce que ça sera débuggué et est-ce que ça fonctionnera chez tout le monde tout le temps, là c'est une autre histoire

oks2024
24/02/2011, 17h19
Premier trailer sur leur site moisi : http://www.bethsoft.com/elder_council_wallpaper/
ou ici pour une version qui marche: http://www.youtube.com/watch?v=JSRtYpNRoN0&hd=1

Morgoth
24/02/2011, 17h22
:bave:

Illynir
24/02/2011, 17h31
Oh... alors on peut bien voir que certaine texture de prés sont pas super top, quelque petit bug d'ombre par ci par la aussi par moment mais alors ... CA DÉCHIRE SA RACE QUAND MÊME :p

Day one pour moi.

keukeu
24/02/2011, 17h31
Epique :bave:

Balin
24/02/2011, 17h32
Sans le son ça rend pas grand chose.
Mais ça a l'air plus dynamique que Oblibli à première vue.

Edit: Plutôt sympa graphiquement parlant, j'ai pas aimé l'eau par contre. :(

rudolf hoax
24/02/2011, 17h35
Téléchargement en bonne qualité ici : http://cdn.zenimax.com/akqacms/files/tes/trailer_downloads/TESVSkyrim_OfficialTrailer_UK_HD_0.wmv

Bon maintenant y a plus qu'à avoir un contenu potable. Mais ça a de la gueule quand même. :)

TheToune
24/02/2011, 17h38
Putain je le veut !

Monsieur Cacao
24/02/2011, 17h39
C'est très joli.
Reste à savoir si ce sera intéressant...

L'invité
24/02/2011, 17h48
Ouai ça a une bonne gueule.

rudolf hoax
24/02/2011, 17h51
J'aime beaucoup l'atmosphère de la lande à 01:35 (les animations sont pas dégueu non plus).

Esotsm
24/02/2011, 17h55
Magnifique le thème déjà entendu dans Morrowind avec des choeurs. Epique.

cosmo
24/02/2011, 17h56
De beaux extérieurs (ce sera au moins un bon jeu de pique-niques) et de meilleures animations...
C'est déjà ça.

TheMothMan
24/02/2011, 18h01
c'est joli, j'aime bien,
vivement qu'on en sache un peu plus sur le gameplay.

hum, des taches de sang sur le personnage.... dragon age est passé par la :rolleyes:

oks2024
24/02/2011, 18h02
C'est très joli.
Reste à savoir si ce sera intéressant...

Ouais, voila, et surtout rete à savoir si l'univers sera un minimum cohérent parce que de ce coté Oblivion c'était pas ça.

sosoran
24/02/2011, 18h08
Edit: Plutôt sympa graphiquement parlant, j'ai pas aimé l'eau par contre. :(

Pareil, l'animation de la rivière était pas superbe.

Par contre tout le reste oui :D j'ai hâte.

nothuman
24/02/2011, 18h12
Saybô!

Balin
24/02/2011, 18h14
Par contre le thème dans le genre repompe de celui de Morrowind ça pose là! (A partir de 1:17 :wtf:)
J'aime bien Soule mais là c'est de la redite.

Thibor
24/02/2011, 18h15
Pour ceux qui veulent voir une "exécution brutale" je pense que la scène à 1:40 en est une. J'espère que l'on pourra désactiver l'option, pas comme dans Fallout 3 où les mini-scènes de 3/4 secondes après chaque tête/bras/corps explosé me gave au bout de quelques heures...

Mais sinon c'est joli tout plein, j'aime l'ambiance nordique chasseur de dragons, en espérant que cela ne soit pas que des poncifs...

Flyn
24/02/2011, 18h16
Par contre le thème dans le genre repompe de celui de Morrowind ça pose là! (A partir de 1:17 :wtf:)
J'aime bien Soule mais là c'est de la redite.

Bah en même temps y avait le même en intro d'Oblivion, c'est un peu devenu le thème de la série depuis Morrowind.

Tu peux pas reprocher au compositeur de garder ce motif. (très sympa d'ailleurs)

rudolf hoax
24/02/2011, 18h17
Par contre le thème dans le genre repompe de celui de Morrowind ça pose là! (A partir de 1:17 :wtf:)
J'aime bien Soule mais là c'est de la redite.

C'est pas de la repompe, c'est juste le même thème. :)

Dorak
24/02/2011, 18h17
Pfhahahahaha mais c'est quoi ce spell d’électricité dans la grotte là, c'est pitoyable.

" PFOUSH boulette d'énergie qui sort de mon bâton, je suis un mage de combat ! "

Morgoth
24/02/2011, 18h22
C'est Dorak, je ne suis pas étonné.

Thom'
24/02/2011, 18h25
Par contre, au contraire, moi j'adore l'anim de la rivière :o

NitroG42
24/02/2011, 18h26
J'étais super emballé devant le trailer là, et puis je suis allé voir le twitter de notch :
"I am peeing myself and I never want to play anything other than Skyrim and I love Bethesda and THERE ARE DRAGONS NOW AND FIRE AND SPELLS AND"
réponse : "AND BUGS, THOUSANDS OF BUGS, which Bethesda will never fix, because they're only interrested in selling you moar and moar DLC :-("
Et là je me suis rappelé le désastre sortie d'Oblivion :p
Mais je sais pas pourquoi, j'ai confiance là...
C'est la naïveté sans doute !

Papanowel
24/02/2011, 18h29
Marrant, on dirait qu'ils ont repris la même armure pour la confrérie noire que celle qui est dans Oblivion.

C'est impressionnant...

[dT] Moustik
24/02/2011, 18h29
Ce trailer m'a fait un deuxième trou de balle... :O

doshu
24/02/2011, 18h31
Peu importe la qualité du produit final, ils savent faire des trailers qui dépotent chez Beth', ça c'est sûr^^.

Mais je suis pas convaincu pour les animations par contre. Celles qui ont l'air d'être du ingame ne durent pas plus de 1 seconde. C'est peu pour se faire un avis.

Dorak
24/02/2011, 18h32
C'est Dorak, je ne suis pas étonné.

Fais moi plaisir et retourne sur tes jeux d'avions en 340 x 340.

reneyvane
24/02/2011, 18h33
Vous êtes sur qu'il s'agit d'un nouveau moteur ? :O

C'est moi ou niveau textures, arbres et modèlisation du décores, c'est identique à Shivering Isles ?

La seule et unique différence que je vois c'est dans le trailer, le héro à une modélisation, texturisation et animation un cran au-dessus mais dés la fin du trailer quand on voit d'autre PNJ, ça redevient comme Oblivion, à croire qu'ils ont fait un effort juste pour le trailer.:|

La technique n'est pas le plus important dans ce genre de jeu mais après nous avoir fait un foin sur le nouveau moteur, je suis un peu déçu.

TheToune
24/02/2011, 18h34
En tout cas : C'est plus beau techniquement et artistiquement, ça a l'air plus varié, mieux animé et plus vivant et les combats sont probablement mit en scène mais ont l'air plus intéressant ...
Sur ce qui est visible dans une bande annonce c'est en tout cas un net progrés ...

Espérons qu'il y ai eu autant de travail sur le fond et le jeu pourrait valoir grave le coup !

Monsieur Cacao
24/02/2011, 18h35
Vous êtes sur qu'il s'agit d'un nouveau moteur ? :O

C'est moi ou niveau textures, arbres et modèlisation du décores, c'est identique à Shivering Isles ?

La seule et unique différence que je vois c'est dans le trailer, le héro à une modélisation, texturisation et animation un cran au-dessus mais dés la fin du trailer quand on voit d'autre PNJ, ça redevient comme Oblivion, à croire qu'ils ont fait un effort juste pour le trailer.:|

La technique n'est pas le plus important dans ce genre de jeu mais après nous avoir fait un foin sur le nouveau moteur, je suis un peu déçu.


Ouais enfin t'attendais quoi ? Ca doit tourner sur consoles...
Et sans être transcendant, c'est quand même joli.

Anonyme230227
24/02/2011, 18h35
Bon vu la vidéo. C'est joli voir très joli par moment même si on sent la patte d'oblivion au niveau graphisme à certains moments (surtout au début). Par contre la vidéo dégage une atmosphère plaisante en espérant qu'on ait la même chose dans le jeu.

Par contre je me dis qu'est-ce que ça serait si on avait un jeu utilisant à fond dx11 (or il ne sera que dx9) avec des textures ultra HD car ça aurait été encore plus orgasmique.

Aussi a quand un graphisme digne des parties en images de synthèse (le dragon est juste magnifique en image de synthèse avec tous les détails?
http://img4.hostingpics.net/pics/740141Sanstitre.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740141Sanstitre.jpg)


QARL on t'attends.

Ah si quelques petites textures pas top (je pinaille, pas la peine de m'attaquer)
http://img4.hostingpics.net/pics/963485Sanstitre.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=963485Sanstitre.jpg)

rudolf hoax
24/02/2011, 18h36
C'est la direction artistique plus que l'aspect purement graphique qui me met en confiance, perso. C'est pas fade à en crever, déjà, et les ambiances ont l'air travaillées.

Dragonsaure
24/02/2011, 18h39
Premier trailer sur leur site moisi : http://www.bethsoft.com/elder_council_wallpaper/
ou ici pour une version qui marche: http://www.youtube.com/watch?v=JSRtYpNRoN0&hd=1

Et merde c'est super beau... La magie des Elder Scrolls fait tjs sont effet sur moi... Avant sa sortie, on va en dire bcp de mal, mais dés qu'il sera en rayon, on va se ruer dessus sans réflechir comme des junkies en manque sur un rail de coke pure... Et ce n'est qu'après une semaine qu'on va commencer à reprendre nos esprits et voir les défauts. En fait, c'est comme quand on tombe amoureux d'une vrai femme : au début c'est le coup de foudre et c'est qu'après qu'on commence a voir les petites imperfections... Putain de jeu, va !

sissi
24/02/2011, 18h40
papapapapapapapapapapa :bave:

J'ai un truc tout dur dans mon calbut !

Anonyme230227
24/02/2011, 18h40
Vous êtes sur qu'il s'agit d'un nouveau moteur ? :O

C'est moi ou niveau textures, arbres et modèlisation du décores, c'est identique à Shivering Isles ?

La seule et unique différence que je vois c'est dans le trailer, le héro à une modélisation, texturisation et animation un cran au-dessus mais dés la fin du trailer quand on voit d'autre PNJ, ça redevient comme Oblivion, à croire qu'ils ont fait un effort juste pour le trailer.:|

La technique n'est pas le plus important dans ce genre de jeu mais après nous avoir fait un foin sur le nouveau moteur, je suis un peu déçu.
Oui mais il ya plus de cohérence dans le sens ou même avec une distance de vue assez longue, les même textures sont affichées au loin (c'est ce que j'ai pu voir dans la vidéo) alors que dans oblivion les textures étaient belles de près puis atroces (et encore je suis gentil) de loin.
C'est comme dans morrowind même si le design semble moins imaginatif ici quand même.

Comme dit notre aimé Monsieur Cacao, ça doit tourner sur consoles donc ils font comme ils peuvent (et le jeu sera strictement identique sur Pc à part la réso et l'aa dixit les développeurs)

WoweeZowee
24/02/2011, 18h40
C'est la direction artistique plus que l'aspect purement technique qui me met en confiance, perso. C'est pas fade à en crever, déjà, et les ambiances ont l'air travaillées.

Fixed (Tiens, c'est mon premier "fixed"... champagne !)

pigeon_vole
24/02/2011, 18h42
Premier trailer sur leur site moisi : http://www.bethsoft.com/elder_council_wallpaper/
ou ici pour une version qui marche: http://www.youtube.com/watch?v=JSRtYpNRoN0&hd=1

http://tof.canardpc.com/view/7ec6ff78-25e6-4ab3-b79c-4a77eee9528b.jpg

helldraco
24/02/2011, 18h53
C'est mignon, la flotte est vraiment pitoyable et l'araignée géante est nulle à chier.

Ho, y'a un stealth kill en TPS ... chouette.
Puis de la musique sans inspiration bien trop forte pour être agréable à écouter.

Pas de quoi l'insulter, mais rien de vraiment bandant ...

Allez, pour être sympa, les 2 millisecondes de forêt entraperçue entre deux loups ont l'air beaucoup moins merdiques que dans oblivion ... ça sera ptêtre ça de moins à corriger par les moddeurs. :taunt:

sissi
24/02/2011, 18h58
C'est mignon, la flotte est vraiment pitoyable et l'araignée géante est nulle à chier.



Pour la flotte ok elle fait bien dégueu, mais pour l'araignée, on l'aperçoit une demie seconde à peine dans une scène plutôt sombre. :huh:

http://tof.canardpc.com/preview/0071f236-42db-4524-bf2f-b1463f05641f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0071f236-42db-4524-bf2f-b1463f05641f.jpg)

Froyok
24/02/2011, 19h00
Magnifique le thème déjà entendu dans Morrowind avec des choeurs. Epique.
Les tambours à la fin ! :bave:
La musique de cet opus s'annonce grandiose ! :emo:


Et ce nouveau trailer est super alléchant, on à enfin des ombres projetées ingame ! :lol:

sosoran
24/02/2011, 19h09
On sait si Jeremy Soule sera de nouveau de la partie ou pas ? :huh:

Anonyme230227
24/02/2011, 19h09
C'est mignon, la flotte est vraiment pitoyable et l'araignée géante est nulle à chier.

Ho, y'a un stealth kill en TPS ... chouette.
Puis de la musique sans inspiration bien trop forte pour être agréable à écouter.

Pas de quoi l'insulter, mais rien de vraiment bandant ...

Allez, pour être sympa, les 2 millisecondes de forêt entraperçue entre deux loups ont l'air beaucoup moins merdiques que dans oblivion ... ça sera ptêtre ça de moins à corriger par les moddeurs. :taunt:
L'araignée est pas très moche. L'eau oui fait un peu pitié.
http://img4.hostingpics.net/pics/951023Sanstitre.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=951023Sanstitre.jpg)

Froyok
24/02/2011, 19h13
Dires, à 01:08, il cris quoi le barbare ?
"Woosh woosh, daaa !" ?


L'araignée est pas très moche. L'eau oui fait un peu pitié.
[/URL][URL]http://img4.hostingpics.net/pics/951023Sanstitre.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=951023Sanstitre.jpg)
Tu utilises le lecteur windows media, your argument is invalid.

ALMSIVI
24/02/2011, 19h15
Y a que moi qui trouve que le loup qu'on aperçoit vers 1:40 se déplace au ralenti ?

helldraco
24/02/2011, 19h16
Pour la flotte ok elle fait bien dégueu, mais pour l'araignée, on l'aperçoit une demie seconde à peine dans une scène plutôt sombre. :huh:

http://tof.canardpc.com/preview/0071f236-42db-4524-bf2f-b1463f05641f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0071f236-42db-4524-bf2f-b1463f05641f.jpg)

Fais Nerhim, tu verras ce que c'est qu'une araignée géante qui fout les foins. ;)

Là c'est un truc avec des bouts de pailles en guise de pattes et des crocs sur-dimensionnées. Ils pourraient faire un effort ed temps en temps et s'inspirer de ce que font les moddeurs bowdel.

Enfin après c'est qu'un détail, mais j'ai des images de Nerhim en tête, et faut reconnaitre qu'après lui, ce trailer n'a rien de transcendant ... spas nul hein, m'enfin voir du boulot d'amateur sur le mod d'un ancien jeu qui tient la dragée haute à un jeu récent fait par des pros, ça ne me donne pas particulièrement envie de les applaudir.
Mais j'ai été sympa quand même, j'ai reconnu qu'ils ont amélioré la forêt. :p

sissi
24/02/2011, 19h17
Les araignées dans Nehrim c'était plutôt ça:

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110116023258/nehrim/images/a/a0/Northern_Spider.jpg

A moins que je n'ai pas encore ... (je suis dessus avec une quarantaine d'heures, et j'y retourne après)

Lupuss
24/02/2011, 19h18
Tu utilises le lecteur windows media, your argument is invalid.
J'ai essayé de la lire avec MPC, le lecteur s'est chié dessus. Et pour lire les wmv, bah autant utiliser le lecteur windows.

helldraco
24/02/2011, 19h21
Les araignées dans Nehrim c'était plutôt ça:

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110116023258/nehrim/images/a/a0/Northern_Spider.jpg

A moins que je n'ai pas encore ... (je suis dessus)

Exact, tu n'as pas ENCORE. :p

Ça c'est de la gnognotte, quand tu verras LA géante (j'en ai vu qu'une, et par hasard), on verra si t'as pas peur. ^^

sissi
24/02/2011, 19h23
Exact, tu n'as pas ENCORE. :p

Ça c'est de la gnognotte, quand tu verras LA géante (j'en ai vu qu'une, et par hasard), on verra si t'as pas peur. ^^

:wtf:

:tired:

B)

http://musicanoid.files.wordpress.com/2009/06/baygon1.jpg

Anonyme230227
24/02/2011, 19h24
Dires, à 01:08, il cris quoi le barbare ?
"Woosh woosh, daaa !" ?


Tu utilises le lecteur windows media, your argument is invalid.
Simplement parce que MPC-HC + ffdshow fonctionne pas bien avec certaines vidéos WMv-HD dont celle fournis sur ce topic (heureusement qu'elles sont très rares). Sinon je n'utilise jamais windows media player

Froyok
24/02/2011, 19h27
J'ai essayé de la lire avec MPC, le lecteur s'est chié dessus. Et pour lire les wmv, bah autant utiliser le lecteur windows.
Youtube, HD, rip = mp4 :cigare:

---------- Post ajouté à 18h27 ----------


Y a que moi qui trouve que le loup qu'on aperçoit vers 1:40 se déplace au ralenti ?
C'est l'animation qui merdouille je pense, niveau vitesse c'est bon je trouve. l'animation est trop lente et donne l'impression qu'il glisse sur le sol.

Okxyd
24/02/2011, 19h48
J'ai eu l'impression de voir Oblivion dans la neige, ça m'a pas vraiment donné envie.
Je dois vieillir, j'ai perdu mon âme d'enfant ça tombe :emo: !

DarzgL
24/02/2011, 19h49
m'enfin voir du boulot d'amateur sur le mod d'un ancien jeu qui tient la dragée haute à un jeu récent fait par des pros, ça ne me donne pas particulièrement envie de les applaudir.

Tu juges des capacités des développeurs en te basant sur UN monstre entr'aperçu dans un trailer. Très fort.

nitoo
24/02/2011, 19h50
TWITTER:

Nick Brickon said on twitter:
"Glad people got to finally see some Skyrim animation in this trailer. All that dragon stuff actually happens dynamically in-game."

"To answer many questions at once: the Skyrim trailer was captured entirely on Xbox 360. Also, none of the draw-distance was faked."

Pete Hines said on twitter:
"@OutlanderDF Yes, in-game. Only things not in-game are the shots of the wall from the previous trailer. Dragon fights are pretty epic"

Meuhoua
24/02/2011, 19h51
Ca a de la gueule, le cachet nordique rapportera l'exotisme qu'il manquait sérieusement à Oblivion (reste à voire le level design de la map -cohérent siouplait cette fois- et la surface de jeu).

Par contre trailer en français mais ça dit "elder scroll" et "oblivionne" (prononciation anglaise), y'a que moi qui trouve que ça fait tache ?

Papanowel
24/02/2011, 19h52
L'animation de l'assassin égorgeant sa cible était donc bien du ingame, yeah :)

helldraco
24/02/2011, 19h58
Tu juges des capacités des développeurs en te basant sur UN monstre entr'aperçu dans un trailer. Très fort.

Tu lances un troll de merde en interprétant comme tu veux ce que je dis en croyant que je vais tomber dans ta médiocrité. Très nul.

Je ne suis pas fort, je suis surpuissant. :cigare:



L'animation de l'assassin égorgeant sa cible était donc bien du ingame, yeah :)

Oui, mais ça ne dit pas si la vue switch du FPS au TPS lors des stealth kill ...

Okxyd
24/02/2011, 20h03
Oui, mais ça ne dit pas si la vue switch du FPS au TPS lors des stealth kill ...

Je ne pense pas, on sait qu'il y a des animations d'executions, hors dans la vidéo on en voit 1 (quand il poignarde le bonhomme dans l'abdomen) voir 2 (quand il bute le squelette), les 2 en vue à la première personne. Du coup ça serait pas logique de le mettre en vue TPS l'execution par derrière alors qu'ils ont travaillé toutes les autres en vue FPS.

Anonyme230227
24/02/2011, 20h07
TWITTER:

Nick Brickon said on twitter:
"Glad people got to finally see some Skyrim animation in this trailer. All that dragon stuff actually happens dynamically in-game."

"To answer many questions at once: the Skyrim trailer was captured entirely on Xbox 360. Also, none of the draw-distance was faked."

Pete Hines said on twitter:
"@OutlanderDF Yes, in-game. Only things not in-game are the shots of the wall from the previous trailer. Dragon fights are pretty epic"
Les époques changent :cry:

oks2024
24/02/2011, 20h08
Ben ça laisse quand même présager du meilleur pour la version PC, non ?

nitoo
24/02/2011, 20h10
Je remet un message tiré du podcast concernant justement la version PC :

"Will there be an X64 version for PC players? High resolution textures (will they have to be modded in?) Do you have a dedicated group for the PC version?

"We work on it together. The main thing for people to know is our background is PC games. The game is authored here on PCs. That's what we work on. A lot of the team is playing the game on PC all day. We do want the platforms to each have a really, really high level of fidelity. I personally play a lot on the Xbox. It tends to be my preferred platform. We do a lot of graphics development still FIRST on the Xbox, just because it's smoother. And then a lot of that stuff does go over to the PC. We tend to do as much as we can as the project goes on, because we want to support as wide a range as possible. We also tend to do that stuff late, because right now we want to work on the main game and how it plays and getting the graphics fast everywhere, and then as the project gets closer to release we start supporting all those other things. You'll definitely be able to run the PC on a much higher resolution. All of our games that we've done so far - Morrowind, Oblivion, Fallout - the PC versions have higher res textures they ship with by default. A lot of times you don't notice that, because when you play a console game you're sitting six to ten feet away from the screen. Whereas on the PC, you're sitting a foot, two feet away from the screen. Those kinds of differences in texture resolution, you don't notice unless you're looking at two screenshots on a computer and flipping between them. We are gonna support that stuff. I can't say how far. But the same thing with the interface. We do a lot of PC interface stuff. There are uniquenesses [sic] to how we handle it on the PC."

Arckalypse
24/02/2011, 20h22
Oh ce trailer :bave:

Ce que je retiens c'est que la bande son est assez grandiose, ok y a la reprise d'un thème connu, mais à partir de 1:55 c'est :wub:

Sinon, l'effet épique mis à part, je retiens que ça a de la gueule et si ce n'est pas une grosse baffe technique, les décors sont quand même classes et ne font pas génériques, ce qui est déjà pas mal pour un jeu open world.

Bref, le jeu s'annonce bien sur le plan visuel et sonore, à voir si le reste suit...

Anonyme230227
24/02/2011, 20h35
Je remet un message tiré du podcast concernant justement la version PC :

"Will there be an X64 version for PC players? High resolution textures (will they have to be modded in?) Do you have a dedicated group for the PC version?

"We work on it together. The main thing for people to know is our background is PC games. The game is authored here on PCs. That's what we work on. A lot of the team is playing the game on PC all day. We do want the platforms to each have a really, really high level of fidelity. I personally play a lot on the Xbox. It tends to be my preferred platform. We do a lot of graphics development still FIRST on the Xbox, just because it's smoother. And then a lot of that stuff does go over to the PC. We tend to do as much as we can as the project goes on, because we want to support as wide a range as possible. We also tend to do that stuff late, because right now we want to work on the main game and how it plays and getting the graphics fast everywhere, and then as the project gets closer to release we start supporting all those other things. You'll definitely be able to run the PC on a much higher resolution. All of our games that we've done so far - Morrowind, Oblivion, Fallout - the PC versions have higher res textures they ship with by default. A lot of times you don't notice that, because when you play a console game you're sitting six to ten feet away from the screen. Whereas on the PC, you're sitting a foot, two feet away from the screen. Those kinds of differences in texture resolution, you don't notice unless you're looking at two screenshots on a computer and flipping between them. We are gonna support that stuff. I can't say how far. But the same thing with the interface. We do a lot of PC interface stuff. There are uniquenesses [sic] to how we handle it on the PC."


J'avais vu sur une interview ou un des développeurs disait qu'à part la réso et l'aa (en gros le truc standard depuis 15 ans pour la réso et depuis 8-9 ans pour l'aa), la version Pc serait strictement identique aux versions consoles sur le plan du graphisme. Là ça a l'air de bouger un tout petit peu avec les textures.

De toute façon il dit que le jeu est fait pour la x360 en premier et que c'est sa plateforme préférée donc il ne faut pas espérer mille choses en plus (surtout que pour oblivion ils n'ont rien fait de plus).

Dorak
24/02/2011, 20h40
Ben ça laisse quand même présager du meilleur pour la version PC, non ?

meh.

Chedaa
24/02/2011, 20h45
". But the same thing with the interface. We do a lot of PC interface stuff. There are uniquenesses [sic] to how we handle it on the PC.""

Ils veulent faire une interface spécialement adaptée au PC ? ou je comprend de travers ?
Si c'est le cas, ça voudrais dire qu'ils ont écoutés les jou... naaaan c'est pas possible !

nitoo
24/02/2011, 20h47
J'avais vu sur une interview ou un des développeurs disait qu'à part la réso et l'aa (en gros le truc standard depuis 15 ans pour la réso et depuis 8-9 ans pour l'aa), la version Pc serait strictement identique aux versions consoles sur le plan du graphisme. Là ça a l'air de bouger un tout petit peu avec les textures.

De toute façon il dit que le jeu est fait pour la x360 en premier et que c'est sa plateforme préférée donc il ne faut pas espérer mille choses en plus (surtout que pour oblivion ils n'ont rien fait de plus).

Ouais, je sais pas, perso je m'en care l'oignon comme en 40.
Si le jeu est beau/plus beau tant mieux hein, je ne suis pas de mauvaise foi, mais disons que ça fait longtemps que c'est absolument plus ce qui me fait bander dans un jeu, encore moins dans un RPG, surtout de cette "envergure".

Les graphismes de la mort qui tue, finalement, quand tu les as, tu te rends compte que c'est bien, c'est beau et tout mais que derrière bah ça fait pas un bon jeu quoi. Bref, du Capt. Obvious pur jus mon post, tout ça pour dire que plus je vieillis, plus j'en ai vraiment plus rien à foutre de l'aspect technique.

Tant que le jeu tourne surtout correc'ment, le reste.. (Et tout le monde sait bien qu'un TES est toujours à la pointe de l'optimisation amaïrailt :|)

Illynir
24/02/2011, 20h48
Je pense pas que ca a était dis, mais d'après un mec qui travaille pour Bethesda sur le site Neogaf. Et donc a participer a ce trailer, l'ensemble de celui ci a était fais avec la version 360 d'apres lui. Ca explique les texture pas super top par moment et un peu de clipping.

En gros il réserve la version PC pour l'E3 histoire d'en mettre plein la gueule je gage :p

Ps : Ca me fais chier de retrouver le message, allez sur neogaf, et dans le topic de Skyrim, voila voila.

Edit pour au dessus : Je suis d'accord avec toi, ceci dis dans le genre RPG, y'a un truc important quand même, c'est l'immersion pour jouer son rôle. Donc les graphisme super top, ca fais pas un bon jeu, encore moins un bon RPG, mais ca y contribue, surtout quand on a une vue a la première personne ...

pigeon_vole
24/02/2011, 20h49
Pour ceux qui ne l'avais pas encore vu :
http://www.youtube.com/watch?v=c9eGtyqz4gY
C'est en rapport avec le premier trailer diffusé :)

Anonyme230227
24/02/2011, 20h56
Ouais, je sais pas, perso je m'en care l'oignon comme en 40.
Si le jeu est beau/plus beau tant mieux hein, je ne suis pas de mauvaise foi, mais disons que ça fait longtemps que c'est absolument plus ce qui me fait bander dans un jeu, encore moins dans un RPG, surtout de cette "envergure".

Les graphismes de la mort qui tue, finalement, quand tu les as, tu te rends compte que c'est bien, c'est beau et tout mais que derrière bah ça fait pas un bon jeu quoi. Bref, du Capt. Obvious pur jus mon post, tout ça pour dire que plus je vieillis, plus j'en ai vraiment plus rien à foutre de l'aspect technique.

Tant que le jeu tourne surtout correc'ment, le reste.. (Et tout le monde sait bien qu'un TES est toujours à la pointe de l'optimisation amaïrailt :|)
Tu vois plus je vieillis (et maintenant on peut dire que je fais partie des trentenaires bien tassé (merde la crise de la quarantaine aie.....)) et pourtant ça me botte toujours autant les graphismes. Mais je pense que ça doit être que plus je veillis plus je trouve que les jeux ont des gameplays de moins en moins bons et riches (je ne parle pas de complexe car on peut faire riche et simple d'accès (ex: sim city 1 ou les might&magic ou daggerfall)) donc ma quête d'excellents graphismes aujourd'hui doit être pour compenser.

nitoo
24/02/2011, 21h03
Je pense pas que ca a était dis, mais d'après un mec qui travaille pour Bethesda sur le site Neogaf. Et donc a participer a ce trailer, l'ensemble de celui ci a était fais avec la version 360 d'apres lui. Ca explique les texture pas super top par moment et un peu de clipping.

En gros il réserve la version PC pour l'E3 histoire d'en mettre plein la gueule je gage :p

Ps : Ca me fais chier de retrouver le message, allez sur neogaf, et dans le topic de Skyrim, voila voila.

Edit pour au dessus : Je suis d'accord avec toi, ceci dis dans le genre RPG, y'a un truc important quand même, c'est l'immersion pour jouer son rôle. Donc les graphisme super top, ca fais pas un bon jeu, encore moins un bon RPG, mais ca y contribue, surtout quand on a une vue a la première personne ...


"To answer many questions at once: the Skyrim trailer was captured entirely on Xbox 360. Also, none of the draw-distance was faked."


Un tout petit peu au dessus :p

Pour les graphismes, je pense que tu confonds technique et design, enfin je crois... Moi, je parlais purement de technique. Le design, de ce que je vois et l'atmosphère (ce sur quoi, je pense, on sera tous d'accord) est effectivement le plus important, et ce trailer "deliver" comme disent les caincains.

Nelfe
24/02/2011, 21h08
Ça me fait penser à WoW : Cataclysm toutes ces scènes (les paysages) :fapfapfap:

Illynir
24/02/2011, 21h10
Arf, j'avais pas vu le message au dessus, mes yeux supersonic m'ont trahit :-/

Bref oui je voulait parler moi aussi de Design, de direction artistique et autre et non de technique pur, donc on est d'accord quoi, en gros :p

Nelfe
24/02/2011, 21h22
Les scènes de ville (celle de style scandinave, puis le moulin avec le fort sur un éperon rocheux et enfin le petit village avec le moulin à aube sur la gauche) me font baver.

Je sais que je le veux, MAINTENANT §

Rikimaru
24/02/2011, 21h39
Non de dioouxx, entre BF3 GW2 & The Elder Scrolls V : Skyrim, c'est l'année de changer de configue pour moi.

jossdu39
24/02/2011, 21h40
Bonjour (je suis un petit nouveau),

Magnifique la video :wub:
Le coup de hache dans la tete d'un guss avec le bruit....ouarf :O

Bon après, juste l'eau qui me semble bof bof...
Je scrute et j'attends sa sortie :tired:

Froyok
24/02/2011, 21h52
Non de dioouxx, entre BF3 GW2 & The Elder Scrolls V : Skyrim, c'est l'année de changer de configue pour moi.
Ou d'acheter une console. :trollface:

DarzgL
24/02/2011, 21h56
Tu lances un troll de merde en interprétant comme tu veux ce que je dis en croyant que je vais tomber dans ta médiocrité. Très nul.

Je ne suis pas fort, je suis surpuissant. :cigare:

Mouais, inutile de continuer à ce que je vois. Et j'interprète pas "comme je veux", contrairement à ce que mon avatar laisse croire je ne suis ni un fanboy ni un commercial Bethesda. Et où ai-je trollé ? J'ai juste réagi, pas de troll là-dedans. J'avais simplement l'impression que tu comparais le travail de Beth et de SureAI à partir d'un seul monstre. Mais ma nullité semble m'avoir empêché de décrypter ton message, désolé :sad:
Quant à Nehrim, je déteste l'écriture, alors j'ai pas pu continuer l'aventure.
Oui, j'assume ma médiocrité et mon ostensible mauvais goût B)

---------- Post ajouté à 20h56 ----------



Bon après, juste l'eau qui me semble bof bof...


Je comprends pas pourquoi tout le monde dit ça franchement, vous vous attendiez à quoi ? Y'a pas 36 manières, même de nos jours, de faire une cascade ou des rapides hein, bien souvent c'est une texture qui défile, avec des particules pour faire bien.
Même les cascades de Crysis sont loin d'être criantes de réalisme.

Dorak
24/02/2011, 22h00
Ou d'acheter une console. :trollface:

True fact.

Terrestrial
24/02/2011, 22h10
Je comprends pas pourquoi tout le monde dit ça franchement, vous vous attendiez à quoi ? Y'a pas 36 manières, même de nos jours, de faire une cascade ou des rapides hein, bien souvent c'est une texture qui défile, avec des particules pour faire bien.
Même les cascades de Crysis sont loin d'être criantes de réalisme.

Pour être tout à fait juste il faut aussi dire que Crysis est un jeu de 2007, mais je ne dit pas pour autant que ce que tu dis est faux, je ne suis pas un expert en création de jeux vidéos

Canard WC
24/02/2011, 22h15
La première vidéo du jeu donne vraiment envie de repartir à l'aventure !!!
:wub:

sissi
24/02/2011, 22h20
Je comprends pas pourquoi tout le monde dit ça franchement, vous vous attendiez à quoi ? Y'a pas 36 manières, même de nos jours, de faire une cascade ou des rapides hein, bien souvent c'est une texture qui défile, avec des particules pour faire bien.
Même les cascades de Crysis sont loin d'être criantes de réalisme.

L'eau dans bioshock est très bien rendue par exemple:

http://firsthour.net/screenshots/bioshock/bioshock-tunnel-water-rushing-in.jpg
http://timthinksthat.net/wp-content/uploads/2008/07/bioshock-water.jpg

Ils pourraient faire mieux je trouve.

Nelfe
24/02/2011, 22h35
Ce n'est pas l'eau "plate" de l'océan, mais un simple meshe animée, comme toutes les cascades des Elder Scroll. Après oui, c'est pas très folichon, mais bon.

DarzgL
24/02/2011, 22h47
L'eau dans bioshock est très bien rendue par exemple:

http://firsthour.net/screenshots/bioshock/bioshock-tunnel-water-rushing-in.jpg
http://timthinksthat.net/wp-content/uploads/2008/07/bioshock-water.jpg

Ils pourraient faire mieux je trouve.

C'est pas faux. :o
M'enfin bon, environnement ouvert, toussa...

reneyvane
24/02/2011, 22h50
Trailer avec les voix en français :

http://www.gamersyde.com/stream_the_elder_scrolls_v_skyrim_trailer_fr_-19317_fr.html

--

Anonyme230227
24/02/2011, 22h56
Trailer avec les voix en français :

http://www.gamersyde.com/stream_the_elder_scrolls_v_skyrim_trailer_fr_-19317_fr.html

--
déjà donné et dispo sur jv.com et bien d'autres sites. Par contre pour une fois la voie est de bonne qualité

---------- Post ajouté à 21h56 ----------




Je comprends pas pourquoi tout le monde dit ça franchement, vous vous attendiez à quoi ? Y'a pas 36 manières, même de nos jours, de faire une cascade ou des rapides hein, bien souvent c'est une texture qui défile, avec des particules pour faire bien.
Même les cascades de Crysis sont loin d'être criantes de réalisme.
Crysis et certains mods ont montré qu'on pouvait faire beaucoup mieux niveau modélisation de l'eau. Mais il y aura les mods pour ça comme dans oblivion où l'eau de base était juste horrible (on aurait dit la seine (les égouts de paris en gros) il y a 20 ans).

sissi
24/02/2011, 22h56
J'ai détesté la voix. Et je l'ai regardé deux fois de suite. Elle passe pas du tout.
Un jour il faudra bien créer une liste des mauvais doubleurs français dans le jeu vidéo et les envoyer au bagne en Guyane. :lol:
Sauf la sorcière de Gothic 4, elle sera écartelée en place publique après avoir ingurgitée une centaine d'exemplaires du jeu réduit en miettes.

Footmax
24/02/2011, 23h08
Ce trailer donne bien envie, on est encore loin de sa sortie :emo:
L'eau semble bien moche par contre, certainement une version alpha.

bobinou
24/02/2011, 23h25
ca fout quand meme bien la trique :bave:

EFBG
24/02/2011, 23h35
papapapapapapapapapapa :bave:

J'ai un truc tout dur dans mon calbut !
Un bronze ?



Y'a pas 36 manières, même de nos jours, de faire une cascade ou des rapides hein, bien souvent c'est une texture qui défile, avec des particules pour faire bien.
Même les cascades de Crysis sont loin d'être criantes de réalisme.

Techniquement, une vraie chute d'eau, c'est des particules. Je ne vois pas comment en faire d'une autre manière (à part en posant des nuances stupides qui reviendraient de facto à la même chose.)

necroman666
24/02/2011, 23h38
Bah pour l'eau on peut espérer mieux vu que la vidéo est tirée d'images de la Xboite:tired: enfin ce sera pas non plus parfait à mon avis.

Mais c'est à ca que servent les mods non ?:rolleyes:

Ek-ZutWar
25/02/2011, 00h17
c'est joli, j'aime bien,
vivement qu'on en sache un peu plus sur le gameplay.

hum, des taches de sang sur le personnage.... dragon age est passé par la :rolleyes:

Nan, depuis Blood and Gore, un mod pour Morrowind.


Par contre le thème dans le genre repompe de celui de Morrowind ça pose là! (A partir de 1:17 :wtf:)
J'aime bien Soule mais là c'est de la redite.

Nan, mais t'imagine un spot de la Maaf sans la chanson " c'est la Maaf" ? Bah là c'est pareil.


Ca a de la gueule, le cachet nordique rapportera l'exotisme qu'il manquait sérieusement à Oblivion (reste à voire le level design de la map -cohérent siouplait cette fois- et la surface de jeu).

Par contre trailer en français mais ça dit "elder scroll" et "oblivionne" (prononciation anglaise), y'a que moi qui trouve que ça fait tache ?

Heureusement qu'il ne dit pas " Parchemin Ainé" et " Oubli" lol !

Dr_Alexe
25/02/2011, 02h01
Je viens d'avoir des Méga-frissons en regardant le trailer (putin le thème de Morrowind) :bave: :bave: :bave:

Meuhoua
25/02/2011, 02h31
Heureusement qu'il ne dit pas " Parchemin Ainé" et " Oubli" lol !

Bah "Oblivion" tout simplement sans prononciation anglaise (comme dans la VF d'Oblivion justement) et pour "elder scrolls", chui pas sur mais il me semble que dans les anciennes trad c'était "parchemins des anciens" (trad mi-foireuse mais qui au moins sonne bien).

Dragonsaure
25/02/2011, 05h48
Y a que moi qui trouve que le loup qu'on aperçoit vers 1:40 se déplace au ralenti ?

Je suis d'accord. En fait, moi c'est la manière de se déplacer du loup qui me tique... J'avais déjà la même impression dans Oblibli; je peux me tromper mais j'ai l'impression que les ennemis doivent d'abord suivre le chemin le plus cout vers un "couloir", lequel mène ensuite au joueur. Comme si il y avait des chemins que l'IA doit suivre avant d'arriver à sa cible. Elle ne semble pas tjs (souvent) capable d'aller droit au but et est incapable de pivoter en mouvement : elle doit s'arrêter, changer d'axe, puis continuer son mouvement.

Rem 1) Je me trompe ou c'est la voix d' Anthony Hopkins (Hannibal Lecter) qui fait la voix off pendant l'intro ?

Rem 2) 01:04 "But... their is one they fear ! In their tongue, He's Oul-fat-tîne : Dragon Born !!! " Vous entendez la même chose que moi ? Dans Morro on était Nerevarine, nous voici Oulfatine :p...
Puis cris de barbare avec effet onde de glace et musique d'intro de Morro... The epicest moment evaaAArr of an epic game !!! :wub:

Rem 3) 01:16 : une forge ! Je la veux !!!

Rem 4) 01:18 : Bienvenue au Rohan :rolleyes:

Rem 5) Oui la rivière est moche; on dirait de la farine sur tapis roulant :tired:

Rem 6) Vous les reconnaissez ?

http://sadpanda.us/images/379027-POI2GU1.jpg

Ils étaient déjà présents dans l'add-on Blood-Moon pour Morro; des vikings morts-vivants (j'ai oublié leur nom). Même leurs cris sont restés les mêmes (des espèces de gargouillis...)

Le Tyran
25/02/2011, 07h35
Rem 1) Je me trompe ou c'est la voix d' Anthony Hopkins (Hannibal Lecter) qui fait la voix off pendant l'intro ?

Tu te trompes : il s'agit de la voix de Max Von Sydow (http://en.wikipedia.org/wiki/Max_von_Sydow).

Dorak
25/02/2011, 07h49
Vous vous trompez : c'est Bruce Willis.

OlG-fr
25/02/2011, 10h16
Ah c'est marrant, c'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que le peu que les Devs ont voulu montrer se retrouve finalement critiqué pour les mauvaises raisons.

L'assassinat en TPS, j'y vois surtout qu'avec les conditions requises on va enfin pouvoir 'assassiner' et non plus rester sur le canevas coup d'épée*X. Et qu'on peut donc supputer (Warning hypothétique hypothèse) une amélioration de la partie furtivité.(Et vu les finish en FP je ne vois pas ce qui pousserait Beth à faire des stealth kills un mode caméra TP seulement)

Le loup: Il me semble qu'ils nous montre leur IA améliorée; avec une approche en diagonale plus difficile de faire une pelote d'épingle qu'avec un animal qui nous fonce dessus en ligne droite. Alors oui c'est une amélioration.

La boule de lumière du baton du mage de combat, je crois pas que ce soit pour le waooooo, il y a le sort de feu avec les morts vivant pour ça, par contre cela permet clairement de voir que le moteur gère les lumières dynamiques.

Euh Dragonsaure la remarque sur Rohan, franchement....:rolleyes:
Oh mon dieu pour habiller Skyrim le royaume des Nords ils se sont inspirés de l'habitat traditionnel nordique! Maismais....Ils ont tout repompé sur LOTR! :o
Autant c'était le cas pour Oblivion qui était d'une direction artistique plus que douteuse autant là le peu que l'on voit semble me rassurer sur celle-ci.

Franchement tout le tructweet sur ragepasrage gamebryo 3.2 m'avait bien déprimé, continuer avec le gamebryo quand Carmack se trouve dans le bureau d'à côté... Autant ce qu'on voit là...Oui il y a mieux etc...Mais un monde ouvert avec cette gueule, des gens qui ressemblent à des gens et non à des amibes étranges et venues d'ailleurs, une direction artistique qui semble s'être posée, avec un support moddeurs, ah on vient de m'informer qu'ils ont fait de moi leur biatch....:bave:

Bon bah sur ce je vais retrouver les pixels de Daggerfall.

doshu
25/02/2011, 10h23
Le loup: Il me semble qu'ils nous montre leur IA améliorée; avec une approche en diagonale plus difficile de faire une pelote d'épingle qu'avec un animal qui nous fonce dessus en ligne droite. Alors oui c'est une amélioration.

C'est un loup. Un LOUP. On s'en fout que l'IA du jeu permette aux ennemis de t'attaquer en diagonale. Quand un loup te voit, il va pas s'amuser à prendre des ralongis (oui, néologisme, et alors :p) entre son point de départ et ta gorge. J'y connais rien en loup, mais bon, ça me semble évident, non ?

Ludz
25/02/2011, 10h24
Bah "Oblivion" tout simplement sans prononciation anglaise (comme dans la VF d'Oblivion justement)

Hum, dans ma VF d'Oblivion ils disent Oblivionne pourtant. :huh:

Augusto Giovanni
25/02/2011, 10h34
Téléchargement en bonne qualité ici : http://cdn.zenimax.com/akqacms/files/tes/trailer_downloads/TESVSkyrim_OfficialTrailer_UK_HD_0.wmv

Bon maintenant y a plus qu'à avoir un contenu potable. Mais ça a de la gueule quand même. :)Je DL je DL Merci merci merci !


C'est un loup. Un LOUP. On s'en fout que l'IA du jeu permette aux ennemis de t'attaquer en diagonale. Quand un loup te voit, il va pas s'amuser à prendre des ralongis (oui, néologisme, et alors :p) entre son point de départ et ta gorge. J'y connais rien en loup, mais bon, ça me semble évident, non ?Ah ouais tu n'y connais rien... Un loup est justement tout à fait capable de t'attaquer par surprise, par derrière et de te one shot la jugulaire. M'enfin en général ça chasse en meute, en mode rabbatage.

doshu
25/02/2011, 10h35
Ah ouais tu n'y connais rien... Un loup est justement tout à fait capable de t'attaquer par surprise, par derrière et de te one shot la jugulaire. M'enfin en général ça chasse en meute, en mode rabbatage.

Ça j'imagine bien. Mais si le loup est en face de toi comme dans la vidéo, ne va-t-il pas te foncer droit dessus ?

Augusto Giovanni
25/02/2011, 10h42
Bah pas forcément. Un loup... ça louvoie... :P

doshu
25/02/2011, 10h50
Hmmm, ton argumentation ne me convainc guère :p. Reste qu'en attendant, se loup qui louvoie le fait bien lentement. Cela dit, j'espère aussi que l'IA des monstres aura été améliorée, ce serait assez trippant de se faire chasser par une meute de loups :) (euh, pas en vrai hein...).

Augusto Giovanni
25/02/2011, 10h57
Moi je tue pas les loups.

Clear_strelok
25/02/2011, 11h22
La vidéo a été signalée par l'utilisateur l'ayant mis en ligne comme offensante et est donc interdite aux mineurs, ils sont sérieux ? Et a coté je peut regarder tranquille le nouveau jeu pour échangistes de Ubisoft. :tired: J'ai été obligé passer par un autre compte pour la voir cette foutue vidéo.

Mais ça en valait la peine, mis a part l'animation de la rivière qui effectivement n'est pas extraordinaire le reste est vraiment superbe. Les animations ont vraiment l'air d'avoir subis une immense remaniement. Après avoir passé des années a voir les joueurs râler sur les mêmes points ( Profondeur d'écriture en baisse, même moteur. ) ça se sent qu'ils en veulent, rien que la réinterprétation ( Pas pompage, depuis quand un compositeur a pas le droit de s'inspirer de lui même ) du thème de Morrowind ça sent l'envie de revenir a la qualité de la grande époque avec les moyens qui sont désormais ceux du studio. C'est bon, on a retrouvé Beteshda. Maintenant ils ont intérêt a nous surprendre.

chenoir
25/02/2011, 11h32
Bon, je viens de mater le trailer, y a pas à dire le thème de Morrowind fait toujours monter un petit quelque chose le long de la colonne vertébrale. Ca a l'air sacrément sympa. PAr contre il est vrai qu'en terme de textures il y a du travail parce que parfois ca rend moche.

cosmo
25/02/2011, 11h34
PAr contre il est vrai qu'en terme de textures il y a du travail parce que parfois ca rend moche.

Consoles, consoles, consoles... :rolleyes:

Dragonsaure
25/02/2011, 11h38
Le loup: Il me semble qu'ils nous montre leur IA améliorée; avec une approche en diagonale plus difficile de faire une pelote d'épingle qu'avec un animal qui nous fonce dessus en ligne droite. Alors oui c'est une amélioration.


Comme dit plus haut, c'est un loup ! Venant d'un humanoïde, je veux bien (et encore, pas à tout les coup...Un guerrier, c'est bête et brutal !), mais là c'est un ANIMAL ! Et puis quoi après; il dégaine une hache, un bouclier et il invoque un deadra aussi... Par contre, je suis quasi sûr qu'on en trouvera en bande aussi; c'était déjà le cas dans Blood Moon (et c'était coton en mode "rentre dans le tas")



Euh Dragonsaure la remarque sur Rohan, franchement....:rolleyes:
Oh mon dieu pour habiller Skyrim le royaume des Nords ils se sont inspirés de l'habitat traditionnel nordique! Maismais....Ils ont tout repompé sur LOTR! :o


...et LOTR a juste copié/collé la mythologie nordique de A à Z, je sais. Mais là, je ne critiquais pas, j'aime beaucoup l'aspect des maisons, avec les déco en formes de têtes d'animaux aux coins des toits. On s'y croirait déjà un peu et c'est typiquement viking ! Je me demande si il y aura des villages de style elfe aussi.
Séquence nostalgie :
Vous vous souvenez de la gueule que vous avez faites dans Morro, la 1ère fois que vous êtes enté dans une ville de style elf noir (Ald'Ruhn)...

http://sadpanda.us/images/379262-BETWDQD.jpg

"Oh merde ! Je viens de tomber sur un aéroport à OVNI !? Ou est-ce une base Protos qui s'est loadée sur la mauvaise map ? La tour de guet va me balancer des boules d'énergie ? Et tout cas put@in c'que c'est original !"



ah on vient de m'informer qu'ils ont fait de moi leur biatch....:bave:


Ca m'étonne pas ! Tu fais la pipe l'amour, cheri... :p

Tiens, je sais pas vous mais j'espère qu'ils vont modifier l'école d'invocation parce que... ben c'était bien nul ! Déjà les pet n'aggro jamais et ils ne savent pas frapper en avançant... Du coup, si tu reculs, l'ennemi avance et ton pet tape dans le vide. Et comme ils frappent pas fort, ils sont juste inutiles... voire nuisible pour toi. Ils devraient supprimer le friendly fire; quand tu faisais une quête avec un pnj qui te suis, c'était l'horreur : Hop ! un monstre apparait, le pnj fonce au cac, toi tu invoques un golem; il balance une boule a effet de zone, ce qui touche tout le monde, et tout le monde veut te tuer ! Les quêtes avec un pnj qui te suis était le pire du pire d'Oblivion, selon moi. En grande partie à cause de l'IA, du FF et du style de mouvement des monstres/pnj en combat : j'avance, je recule... Tu veux en taper un et c'est celui d'à côté qui prend la baffe et qui devient ton ennemi...

Balin
25/02/2011, 11h43
C'est bon, on a retrouvé Beteshda.
Ça, c'est vite dit. Un trailer reste... un trailer :obvious:. Si ce dernier m'a bien mis l'eau à la bouche j'attends les premiers avis d'une version jouable et surtout un avis définitif. On se souvient tous de la claque graphique d'Oblivion et de la pauvreté de la quête principal et de l'univers qui a suivie.

Comme dit l'expression consacrée : Wee & sait. Ou un truc du genre.

N'empêche que Bethesda ils ont tout compris: vous voulez vous mettre dans la poche les vieux ayatollahs de votre franchise? Vous balancez le thème principal du jeu de la série version Epic as Fuck et le tour est joué!

Dragonsaure
25/02/2011, 11h51
Ça, c'est vite dit. Un trailer reste... un trailer :obvious:. Si ce dernier m'a bien mis l'eau à la bouche j'attends les premiers avis d'une version jouable et surtout un avis définitif. On se souvient tous de la claque graphique d'Oblivion et de la pauvreté de la quête principal et de l'univers qui a suivie.


Le scénario d'Oblivion, c'était :
Des deadra envahissent notre monde. Vas, héro ! Tu es le seul à pouvoir les vaincre, comme le prédit la prophétie !

Le scénario de Skyrim, ce sera :
Des dragons envahissent notre monde. Vas, héro ! Tu es le seul à pouvoir les vaincre, comme le prédit la prophétie !

:p

Augusto Giovanni
25/02/2011, 11h54
Ald'Ruhn ! :versedeslarmes:

Bon j'ai regardé et ça donne clairement envie, j'ai du pensé à Oblivion pour pas avoir l'érection tenace... mais du coup ça m'a fait un effet boeuf : le premier trailer de Oblivion m'avait bien fait trippé aussi et al déception derrière merde quoi...

Micerider
25/02/2011, 12h06
Le scénario d'Oblivion, c'était :
Des deadra envahissent notre monde. Vas, héro ! Tu es le seul à pouvoir les vaincre, comme le prédit la prophétie !

Le scénario de Skyrim, ce sera :
Des dragons envahissent notre monde. Vas, héro ! Tu es le seul à pouvoir les vaincre, comme le prédit la prophétie !

:p

Tu n'y est pas du tout, ça n'a rien à voir : il n'y aura pas Patrick Stewart dans Skyrim. ^_^

cosmo
25/02/2011, 12h08
Tu n'y est pas du tout, ça n'a rien à voir : il n'y aura pas Patrick Stewart dans Skyrim. ^_^

Non, ils ont trouvé un vieux encore plus classe (et citoyen français depuis 2002)...

http://www3.timeoutny.com/newyork/theframeup/wp-content/uploads/2009/03/theseventhseal01.jpg

The Lurker
25/02/2011, 12h34
Comme dit plus haut, c'est un loup ! Venant d'un humanoïde, je veux bien (et encore, pas à tout les coup...Un guerrier, c'est bête et brutal !), mais là c'est un ANIMAL !
Et ? Va falloir bosser ses connaissances sur les animaux plutôt que baser ses affirmations sur de simples impressions.

DarzgL
25/02/2011, 12h37
Ben visiblement v

Quoi ? :tired:

Dragonsaure
25/02/2011, 12h59
Et ? Va falloir bosser ses connaissances sur les animaux plutôt que baser ses affirmations sur de simples impressions.

Et ben les humains, les mort-vivants et les les animaux n'ont pas le même niveau ni le même type d'intelligence; ce qui devrait entraîner des comportements de prédations et des techniques d'attaque différentes.

Sinon à quoi bon faire des adversaires différents ?

T'as déjà vu les animaux sauvages attaquer une proie ? Oui, ils la traque et ils essaient parfois de la contourner, mais la plupart du temps, ils fonctionnent à l'instinct, et ça veut dire aller au plus simple, au plus éfficace, CAD prendre le plus court chemin pour foncer sur sa proie.

Et je le prouve :
En video à 01:07 : l'attaque d'un tigre o.O (MUST SEE)

K4SqXl9Zj6k

Je sais pas toi, mais moi, il m'a pas l'air de tourner autour du pot, le minou...

Rem : Tu as le droit de pas être d'accord avec moi Lurker, mais ça ne te donne pas le droit d'être méprisant comme tu l'as été dans ta réponse, ok ?

Sans rancune ?

bobinou
25/02/2011, 13h32
Je remet un message tiré du podcast concernant justement la version PC :

"Will there be an X64 version for PC players? High resolution textures (will they have to be modded in?) Do you have a dedicated group for the PC version?

"We work on it together. The main thing for people to know is our background is PC games. The game is authored here on PCs. That's what we work on. A lot of the team is playing the game on PC all day. We do want the platforms to each have a really, really high level of fidelity. I personally play a lot on the Xbox. It tends to be my preferred platform. We do a lot of graphics development still FIRST on the Xbox, just because it's smoother. And then a lot of that stuff does go over to the PC. We tend to do as much as we can as the project goes on, because we want to support as wide a range as possible. We also tend to do that stuff late, because right now we want to work on the main game and how it plays and getting the graphics fast everywhere, and then as the project gets closer to release we start supporting all those other things. You'll definitely be able to run the PC on a much higher resolution. All of our games that we've done so far - Morrowind, Oblivion, Fallout - the PC versions have higher res textures they ship with by default. A lot of times you don't notice that, because when you play a console game you're sitting six to ten feet away from the screen. Whereas on the PC, you're sitting a foot, two feet away from the screen. Those kinds of differences in texture resolution, you don't notice unless you're looking at two screenshots on a computer and flipping between them. We are gonna support that stuff. I can't say how far. But the same thing with the interface. We do a lot of PC interface stuff. There are uniquenesses [sic] to how we handle it on the PC."

tu peux donner la source stp ?

trouve
http://www.thenexusforums.com/index.php?/topic/299182-todd-howard-gi-interview-transcript/

Birdy_nam_nam
25/02/2011, 13h43
Alors oui OK je vais être HS mais nomdidiou je veux être réincarné en tigre ! Le type a eu de la chance de ne pas être amputé de la main...

Edith: bien sûr je parle de la vidéo postée au-dessus, pas du trailer Skyrim.

[dT] Moustik
25/02/2011, 13h49
Commencer à commenter l'IA des animaux sur 2 secondes de trailer, ça me parait un peu gros.

Et je précise que le jeu sortira à la fin de l'année... donc rien n'est bien définitif.

Dragonsaure
25/02/2011, 13h55
Alors oui OK je vais être HS mais nomdidiou je veux être réincarné en tigre ! Le type a eu de la chance de ne pas être amputé de la main...

Edith: bien sûr je parle de la vidéo postée au-dessus, pas du trailer Skyrim.

Arf, ça c'est tigrement vrai ! Ca me rappelle ces salOpes de lionnes dans Oblivion, que tu voyais pas arriver à cause des herbes trop hautes (surtout quand t'es un Elf des bois et que tu fais 1.40 m...:(: un champ de blé, c'est la foret amazonienne!).

Edit : elle troue le cul, la vidéo, hein ! Non, elle arrache les doigts !

Anonyme230227
25/02/2011, 13h55
Moustik;4033712']Commencer à commenter l'IA des animaux sur 2 secondes de trailer, ça me parait un peu gros.

Et je précise que le jeu sortira à la fin de l'année... donc rien n'est bien définitif.
Surtout que là c'est aussi pour montrer que pour viser avec un arc il faudra être précis.

Dragonsaure
25/02/2011, 14h17
Moustik;4033712']Commencer à commenter l'IA des animaux sur 2 secondes de trailer, ça me parait un peu gros.

Et je précise que le jeu sortira à la fin de l'année... donc rien n'est bien définitif.

EDIT : Ah put@in, il a éffacer mon comment, le gredin !

Bon en gros je disais que je préférais les dialogues (écrits et sans son) de Morro que ceux ("fais à la bouche") d'Oblivion, parce que ces derniers me semblent sans âmes, mal joués, répétitifs et il y a trop peu de voix différentes. Tandis que du dialoge uniquement en texte permet une plus grande liberté et des dialogues plus personnalisé selon les PNJ, les lieux, les situations...

C'est plus agréable quand c'est parlé, mais si c'est pour avoir le même "flot" que dans Obli, non merci !

Ek-ZutWar
25/02/2011, 14h26
Bah "Oblivion" tout simplement sans prononciation anglaise (comme dans la VF d'Oblivion justement) et pour "elder scrolls", chui pas sur mais il me semble que dans les anciennes trad c'était "parchemins des anciens" (trad mi-foireuse mais qui au moins sonne bien).

Je ne suis pas pour le syncrétisme franco-anglais, donc je trouve normal que si tu gardes le terme original, autant y aller à fond. Il y a vraiment des expressions qui ne gagnent pas a être traduite. Perso "Oblivionne" ne me choque pas, et pour ce qui est des Elder Scrolls, vu que c'est le nom original de la série, que tout le monde connait le terme tellement c'est emblématique, c'est "useless" (:p) de le changer pour un truc qui sera de toutes façons ridicule. Les "parchemins des anciens", par exemple, c'est trop générique, ça ne retranscrit pas fidèlement ce que ça veut dire.

[dT] Moustik
25/02/2011, 14h32
EDIT : Ah put@in, il a éffacer mon comment, le gredin !

Bon en gros je disais que je préférais les dialogues (écrits et sans son) de Morro que ceux ("fais à la bouche") d'Oblivion, parce que ces derniers me semblent sans âmes, mal joués, répétitifs et il y a trop peu de voix différentes. Tandis que du dialoge uniquement en texte permet une plus grande liberté et des dialogues plus personnalisé selon les PNJ, les lieux, les situations...

C'est plus agréable quand c'est parlé, mais si c'est pour avoir le même "flot" que dans Obli, non merci !

Et ?
Pourquoi tu me "quote" ? Tu ne vois pas qu'on parle pas du tout de la même chose là ?

ELOdry
25/02/2011, 14h34
Sympa le trailer! Surtout si c'est effectivement que du ingame! Ce que j'ai préféré, c'est le head bobbing quand on voit le PJ courir au tout début. J'espère que ce sera le cas tout le long du jeu. Le côté "noclip" des déplacements dans Morrowind et Oblivion, je pense que c'est sans doute le truc qui m'énerve le plus dans cette série, d'un simple point de vue technique.


Vous êtes sur qu'il s'agit d'un nouveau moteur ? :O
Ah mais non. Au contraire, on est sûr que ce n'est pas un nouveau moteur, vu que Todd Howard a toujours dit, même six mois avant l'annonce officielle du jeu, que ce serait une version +++ du moteur de Morrowind.


Mais sinon c'est joli tout plein, j'aime l'ambiance nordique chasseur de dragons, en espérant que cela ne soit pas que des poncifs...
A priori non. D'ailleurs, dès les premières secondes, quand on voit le héros pousser son cri, c'est quand même typiquement elderscrollien et, à ma connaissance, jamais vu ailleurs, si?
(cf. les articles sur les Tongues/Langues de la TIL et de la GBT)



Par contre le thème dans le genre repompe de celui de Morrowind ça pose là! (A partir de 1:17 :wtf:)
J'aime bien Soule mais là c'est de la redite.
Ben en même temps, c'est le thème principal de la série depuis Morrowind. C'est comme si tu disais que John Williams faisait de la redite sous prétexte qu'on entend son "tintintintin-tin! tintintintiiiin-tin!" dans tous les Star Wars...



On sait si Jeremy Soule sera de nouveau de la partie ou pas ? :huh:
Oui.


Rem 2) 01:04 "But... their is one they fear ! In their tongue, He's Oul-fat-tîne : Dragon Born !!! " Vous entendez la même chose que moi ? Dans Morro on était Nerevarine, nous voici Oulfatine :p...
J'ai pas reregardé le trailer, mais c'est Dovakhin, non? C'est pas nouveau d'ailleurs, on le sait depuis l'annonce du jeu...



Le scénario d'Oblivion, c'était :
Des deadra envahissent notre monde. Vas, héro ! Tu es le seul à pouvoir les vaincre, comme le prédit la prophétie !

Le scénario de Skyrim, ce sera :
Des dragons envahissent notre monde. Vas, héro ! Tu es le seul à pouvoir les vaincre, comme le prédit la prophétie !

:p
Et Morrowind?
Une maison dunmer envahit notre monde. Va, héros! Tu es le seul à pouvoir la vaincre, comme le prédit la prophétie!


Je me demande si il y aura des villages de style elfe aussi.
Oui! Il y aura une ville dunmer.


Vous vous souvenez de la gueule que vous avez faites dans Morro, la 1ère fois que vous êtes enté dans une ville de style elf noir (Ald'Ruhn)...
Moi j'avais pas fait de gueule particulière, je l'avais déjà vu dans les wallpapers et les artworks délivrés avant la sortie du jeu. Et paf.



ça se sent qu'ils en veulent, rien que la réinterprétation ( Pas pompage, depuis quand un compositeur a pas le droit de s'inspirer de lui même ) du thème de Morrowind ça sent l'envie de revenir a la qualité de la grande époque
Nan mais vous hallucinez, ça veut rien dire ça. D'autant que le thème de Morrowind était déjà repris dans Oblivion, et ça voulait pas dire qu'ils comptaient revenir à la qualité "de la grande époque", si? Et d'ailleurs, ça veut dire quoi la grande époque?


Je ne suis pas pour le syncrétisme franco-anglais, donc je trouve normal que si tu gardes le terme original, autant y aller à fond.
D'ailleurs moi je suis carrément pour garder tous les noms propres en anglais. Parce qu'à ce rythme là, Skyrim aurait dû s'appeler "Bordeciel". La série a connu une traduction idiote des noms propres avec Morrowind, mais heureusement depuis Oblivion (et maintenant le fait que le jeu s'appellera probablement "Skyrim" chez nous) ils semblent progressivement revenir en arrière.

cosmo
25/02/2011, 14h38
Et d'ailleurs, ça veut dire quoi la grande époque?

Moi m'sieur, moi !
C'est Daggerfall, c'est ça m'sieur ? J'ai bon ?

ELOdry
25/02/2011, 14h41
Bravo! Un bon point pour toi!

D'ailleurs ce qui est plutôt révélateur du fait qu'ils veulent revenir à la "grande époque", c'est plutôt le bestiaire et le radiant story...

Akodo
25/02/2011, 14h42
Bon je comptais ignorer le jeu jusqu'à sa sortie, mais là ça va pas être possible.
Et débattre des instincts de chasse des animaux sur 2 secondes de trailer c'est quand même du bel "embrochage" de mouche. ^_^

Dragonsaure
25/02/2011, 14h43
Moustik;4033845']Et ?
Pourquoi tu me "quote" ? Tu ne vois pas qu'on parle pas du tout de la même chose là ?

Oui pardon, j'ai pas eu le courage de tout réécrire...

Je te quotais car tu disais à juste titre qu'on ne pouvait tire de conclusions hâtives sur l'IA de Sky d'après un passage video de 2 sec. Je répondais que oui, mais qu'on parlait aussi de l'IA d'Oblivion et on se demandait si les mouvements du loup laissaient présager que l'IA et le pathfinding restent proche de ceux d'Obli...

Et j'ajoutais, un brin trolleux, que si on ne pouvait même plus dire du mal des trailers, qu'est-ce qu'on va faire en attendant la sortie du jeu... :p

Ek-ZutWar
25/02/2011, 14h54
Ah mais non. Au contraire, on est sûr que ce n'est pas un nouveau moteur, vu que Todd Howard a toujours dit, même six mois avant l'annonce officielle du jeu, que ce serait une version +++ du moteur de Morrowind.

Hum, je crois pas non, il me semble qu'avec l'acquisition d'ID, ils ont travaillé à l'élaboration d'un nouveau moteur, parce que le gambryo/Netimmerse commençait sérieusement à avoir du plomb dans l'aile. J'ai lu beaucoup d'article concernant ce nouveau moteur et quand tu as chez toi des mecs comme ID ça serait con de ne pas en profiter, surtout quand tu te traînes ce moteur neurasthénique depuis plus de 10 piges.

En tout cas Nick Breckon l'a clairement dit sur son twitter :
http://twitter.com/nickbreckon/status/14015054991069184

Anonyme230227
25/02/2011, 15h03
Hum, je crois pas non, il me semble qu'avec l'acquisition d'ID, ils ont travaillé à l'élaboration d'un nouveau moteur, parce que le gambryo/Netimmerse commençait sérieusement à avoir du plomb dans l'aile. J'ai lu beaucoup d'article concernant ce nouveau moteur et quand tu as chez toi des mecs comme ID ça serait con de ne pas en profiter, surtout quand tu te traînes ce moteur neurasthénique depuis plus de 10 piges.

En tout cas Nick Breckon l'a clairement dit sur son twitter :
http://twitter.com/nickbreckon/status/14015054991069184
Ils ont aussi dit que finalement c'était le gamebryo mais tellement modifié que ça en était un nouveau moteur.

De toute façon faire un vrai nouveau moteur à partir de zéro pour des vieilles consoles ça n'aurait plus beaucoup de sens surtout qu'ils ont l'id tech 5 pour eux maintenant.

ELOdry
25/02/2011, 15h06
Oui effectivement, Nick Breckon, obscur community manager chez Bethesda dont personne n'avait jamais entendu parler, l'a dit dans un vague tweet de 140 signes ambigu au possible ("all-new" au sens de nouveau ou de refait à neuf?).

Mais Todd Howard, big boss chez Bethesda, a bien dit, explicitement, sans aucune ambiguïté possible, et dans une interview de quatre pages (http://www.eurogamer.net/articles/2010-08-16-bethesdas-todd-howard-interview), que "leur point de départ était le moteur de Fallout 3, déjà sensiblement amélioré depuis Oblivion".

J'aurais plutôt tendance à croire le deuxième. Et je pense que ce trailer ne laisse plus place au doute.

Leur moteur est "tout nouveau" au sens que l'idtech 5 de Rage est tout nouveau par rapport à l'idtech 4 de Doom 3. Mais c'est pas un moteur créé ex nihilo (est-ce seulement possible de créer un "tout nouveau moteur" en 2011?).

Ek-ZutWar
25/02/2011, 15h16
Ok, bon, bah ça va encore être la volée de bugs alors... Je pensais que c'était vraiment le point d'achoppement qui aurait permis d'enterrer définitivement les problèmes d'optimisation et de scripts cassés ( on est d'accord que tous les moteurs ont des bugs, mais sans doute pas autant que le Gamebryo ).

bobinou
25/02/2011, 15h31
Bah peut etre qu'ils en ont corrige un paquet.
Je n'ai pas fait fallout 3 mais etait il aussi bugge qu'Oblivion ?

Darkmoon Soleyfir
25/02/2011, 15h40
Bon y'a pas à dire. J'ai découvert les Elder Scrolls avec Morrowind. J'ai été déçu par Oblivion et le gout fadasse qu'il m'a laissé et dans ma tête j'avais déjà enterré la série. J'ai suivit les news sur Skyrim avec un air détaché et circonspect.
J'ai commencé le trailer en tirant un peu la gueule. Genre "Mouais c'est bien sympa, mais quand même".

Et pis là le thème musical a commencé et ils se sont mis à montrer les environnements. Et là, ben putain, j'ai une envie folle de rejouer à Morro, de redonner sa chance à Obli et d'acheter Skyrim. Même si je serais peut être déçu à la sortie, j'ai ressenti encore une fois cette espèce de magie propre à la série en regardant défiler les images.

Et surtout, c'est peut être un peu con, mais j'ai retrouvé aussi un truc qui fait le charme: ça a l'air complètement foireux et blindé de couilles. Comme les précédents. Et ça, je sais pas pourquoi, mais ça me plait!

Et au passage RDJ grâce à Elodry. J'avais l'impression que le nom de Skyrim était sortit d'un chapeau avant de réaliser que Skyrim=Bordeciel :O. Je me sens sacrément con là quand même!

Ek-ZutWar
25/02/2011, 15h40
Bah peut etre qu'ils en ont corrige un paquet.
Je n'ai pas fait fallout 3 mais etait il aussi bugge qu'Oblivion ?

Entre les retours bureau, les saccades " on ne sait pas pourquoi ", les bugs d'affichage, le pathfinding à la ramasse, les scripts cassés et autres joyeusetés qui font parfois perdre des dizaines de minutes de jeu ( voire des heures ) ouais, c'était pas la joie.

saroumana
25/02/2011, 15h42
Bah peut etre qu'ils en ont corrige un paquet.
Je n'ai pas fait fallout 3 mais etait il aussi bugge qu'Oblivion ?

En tout cas il est tout aussi infâme :tired:
Ils sont vraiment tordu a garder un moteur aussi raté. D'ailleurs pour Fallout3 ils avaient pas fait aussi un excellent trailer ? Celui de skyrim est plutôt convaincant mais j'ai du mal a oublier le résultat final d'oblivion et de fallout3.

kilfou
25/02/2011, 15h44
La forêt automnale... :bave:

clence
25/02/2011, 15h45
Il était buggé Oblivion? J'ai pas de souvenir... :tired:

Terrestrial
25/02/2011, 16h06
Dans la version de base on ne pouvait même pas sauvegarder les contrôles du clavier ><

Bethesda s'est quand même bien amélioré au niveau des trailer, quand on le compare à celui d'Oblivion, on se dit que ce Skyrim est d'un autre niveau :p
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00013810/the-elder-scrolls-iv-oblivion-pc-find-him-00007215.htm

Itsulow
25/02/2011, 17h25
Je déteste les elders scrolls habituellement à cause du gameplay moisi.
Mais là, je :bave:, ce trailer :bave:

Morgoth
25/02/2011, 17h31
Gameplay moisi ?

A part Oblivion euh...

Clear_strelok
25/02/2011, 17h47
Moi m'sieur, moi !
C'est Daggerfall, c'est ça m'sieur ? J'ai bon ?

Ouais y a de ça puis surtout de Morrowind. ( Pour moi, j'ai beaucoup aimé Daggerfall mais c'est vraiment laborieux a jouer ) Et puis tout de même ça me parait un peu abusif qu'on trouve le gameplay de Oblivion pourri, dans mes souvenirs ça aurait vraiment été le digne hériter de Morrowind sans le Leveling automatique qui a pourri le jeu dans ses moindres recoins.

Itsulow
25/02/2011, 17h47
Gameplay moisi ?

A part Oblivion euh...

Oblivion, Morrowind. Les autres j'ai pas essayé.