PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

Railgun
01/02/2011, 19h08
Mais j'ai envie d'y croire, c'est suffisamment tordu pour être sincère. C'est pas vraiment un argument vendeur pour le grand public (assez peu mis en avant par GameInformer et compagnie, et assez peu repris sur les forums de fans, alors qu'à mon sens c'est un des trucs, sinon LE truc le plus excitant annoncé jusqu'ici), je les vois mal se prendre la tête pour ça si c'est juste de la connerie.

Si il n'y a aucune consequence derriere (pourquoi le commanditaire voudrait se debarasser de M. Machin, qu'a t-il a y gagner, quelles seront les consequences sur le monde de jeu), je trouve que c'est une feature gadget.

ggtr1138
01/02/2011, 19h09
tIl marche sous steam ou pas finalement ?

Oui. Je l'ai installé dès que la version anglaise est sortie. Le seul truc c'est qu'on ne peut pas copier le dossier d'Oblivion ailleurs que dans Steam pour le modder avec Nehrim, ce qui empêche de pouvoir jouer à Nehrim et Oblivion versions Steam en même temps sans faire des déplacements de dossiers, mais bon ce n'est pas trop embêtant, parce que quand tu touches à Nehrim, tu ne reviens pas à Oblivion de sitôt ! Tout cela est bien expliqué dans le readme de Nehrim.

DarzgL
01/02/2011, 22h09
Ah perso j'ai justement trouvé que c'était un des gros pas en avant dans oblivion! Morro était vraiment truffé de donjons minuscules et inintéressants (les fameux tombaux ancestraux, ou on pouvait trouver d'inestimables poussières d'ossements)

Dans oblivion il y avait des pièges, moi ca m'avait vraiment paru un gros pas en avant par rapport à morrowind.... (ca et le fait qu'ils étaient globalement beaucoup plus grands).

Visiblement bethesda veut continuer sur cette lancée pour Skyrim, ils ont annoncé que les donjons seraient beaucoup plus basés sur des "énigmes"... Pour l'instant on sait pas vraiment ce qu'ils entendent par là, mais ça augure du meilleur non?

C'est surtout une question de ressenti, moi je préférais les donjons de Morro. Bon c'est vrai que les tombeaux ancestraux c'est pas très intéressant à visiter, et en effet les donjons ne grouillent pas de richesses. Cependant ils étaient plus variés que dans Obli je trouve, plus "étonnants" (les ruines daedriques, les tombeaux des terres-cendre, les forteresses, les grottes de la 6e maison, les ruines Dwemer, etc.), et puis dans certains on pouvait trouver des items uber leet si on cherchait bien, et lesdits items ne s'adaptaient pas au niveau du joueur, pareil pour leurs gardiens (le level scaling de l'ensemble des donjons étant le plus gros défaut d'Obli selon moi).
Mais apparemment les donjons s'adapteront aussi au niveau du joueur dans Skyrim d'après ce que j'ai compris, ça c'est pas cool, mais je vais pas leur jeter la pierre s'ils arrivent à nous pondre des donjons intéressants, chose qui n'existe pas dans Obli IMO.
Donc bon, encore une fois, je vais pas cracher sur ce que j'ai pas vu. La présence de 8 (c'est bien ça ?) level designers bossant sur les donjons au lieu d'un seul dans Obli ne peut être que bénéfique de toute façon.

helldraco
01/02/2011, 22h53
Donc bon, encore une fois, je vais pas cracher sur ce que j'ai pas vu. La présence de 8 (c'est bien ça ?) level designers bossant sur les donjons au lieu d'un seul dans Obli ne peut être que bénéfique de toute façon.

Trop de cuisiniers gâtent la sauce.

Perso, le nombre important de level designers, c'est vraiment pas ça qui me rassure sur les donjons/cavernes: soit ils se foutent sur la gueule pour imposer chacun leurs idées et finissent par un consensus sans personnalité, soit ils font chacun leurs trucs dans leurs coins pour donner un univers sans cohérence.

Wait and see de toute façon.

keukeu
01/02/2011, 23h14
Mais siiii, les tombaux ancestraux, des fois tu trouvait des anneaux uniques à effets constants, des fois un nid de vampire, des fois au fond une grotte t'emmenait dans un temple Daedric remplit de trésor inestimable, des fois carrément un bateau, dernière demeure d'un capitaine oublié... sérieux... Oblivion tu rentres, tu bash, tu sort sans looter sans fouiller car y'a que des trucs moisit de toute façon.

Savage-Bisounours
01/02/2011, 23h39
Le problème avec Oblivion c'est qu'à haut niveau, le moindre bandit de grand chemin se retrouve avec des armes deadrics donc bon l'intérêt d'explorer les donjons est assez mince.

Mychkine
02/02/2011, 17h39
Perso, le nombre important de level designers, c'est vraiment pas ça qui me rassure sur les donjons/cavernes: soit ils se foutent sur la gueule pour imposer chacun leurs idées et finissent par un consensus sans personnalité, soit ils font chacun leurs trucs dans leurs coins pour donner un univers sans cohérence.



Purée l'ambiance ! J'aimerai pas bosser là où tu bosse en fait si ça ressemble à ça ... :O


Pour les dongeons c'est vrai que les tombeaux familiaux de Morro étaient plutôt étriqués et ceux d'Obli un peu (beaucoup) passe partout, mais n'empêche que je suis contre la réduction drastique de leur nombre.

130 c'est à mon avis le minimum syndical (je me demande d'ailleurs s'il n'y en avait pas plus dans Obli), et n'allez pas mettre pernicieusement en tête aux mecs de Beth, si d'aventure l'un d'entre eux lisait ce topic (y a bien des mecs qui gagnent au Loto alors tout est possible), qu'on en veut moins, bande d'inconscients !

D'ailleurs, qui peut le plus ... peut le plus !

L'idée de Sissi de mettre quelques super dongeons d'exploration est tout à fait attirante et me rappelera mes jours heureux (Ultima VII, BG2), mais uniquement si c'est EN PLUS des 130 dongeons de taille moyenne.

Le charme des Elders Scrolls c'est quand même le côté monde ouvert immersif à explorer dans tous ses coins et recoins, non ? Moi sous la moindre petite pierre croisée en chemin j'espère toujours trouver le "super anneau de résistance aux morsures de lapin +10". :o

Si maintenant il n'y a plus que des supers dongeons à explorer, alors je SAIS à l'avance que tout le bourzouf à looter est là bas et j'y vais avec ma charette vide comme le paysan qui part à la récolte en trainant des pieds ... ça manque un peu d'inattendu quoi ! :zzz:

chenoir
02/02/2011, 17h52
Moi perso, 130 donjons conçus avec amour ca me botterait tout à fait.

amnesiaworld
02/02/2011, 18h14
Bonjour à tous.
J'aime les RPgs (papier et micro) et j'ai bien aimé les 3 premiers TES (Arena, Daggerfall et Morrowind). j'ai par contre moins aimé Oblivion car j'ai trouvé que le système de leveling rendait le jeu moins intéressant (je me suis ennuyé très vite) et moins crédible (notamment voir des pauvres avec du matériel hors de prix passé un certain niveau).
Je viens de voir la discussion sur le nombre de donjons et ce topic sur le prochain TES. J'ai trouvé que dans morrowind et oblivion il y avait trop de donjons ou grottes clonés et de petite taille (je me souviens de grottes dans morrowind dans les zones les plus dures qui ressemblaient comme 2 gouttes d'eau à la grotte près de la ville de départ du jeu). J'espère que parmi les 120 donjons annoncés, la diversité sera plus présente.
Je préfère moins de donjons mais plus travaillé que beaucoup de donjons mais dont la majorité ne sont que des clones peu intéressants. Par contre si les 120 donjons sont tous travaillés, cela ne pourra offrir qu'un bon résultat de toute façon.

Est-ce que quelqu'un sait comment se passera la création du personnage? Est-ce que ce sera comme dans les autres TES?

DarzgL
02/02/2011, 20h48
Pas d'infos précises sur la création de persos pour l'instant, mais ils ont dit qu'ils avaient grandement amélioré tout ce qui touche au physique des persos. Alors on verra bien.

Dark Fread
02/02/2011, 23h04
Pas d'infos précises sur la création de persos pour l'instant, mais ils ont dit qu'ils avaient grandement amélioré tout ce qui touche au physique des persos. Alors on verra bien.

Dans le making-of de Fallout 3 ils disaient qu'ils avaient vachement amélioré les animations depuis Oblivion. :ninja:

julian
02/02/2011, 23h57
Dans le making-of de Fallout 3 ils disaient qu'ils avaient vachement amélioré les animations depuis Oblivion. :ninja:Ah, ils avaient quand même osé..:O

DarzgL
03/02/2011, 00h18
Dans le making-of de Fallout 3 ils disaient qu'ils avaient vachement amélioré les animations depuis Oblivion. :ninja:

Évidemment j'ai des réserves, mais ça m'empêche pas d'avoir de l'espoir :)

Mychkine
03/02/2011, 00h40
La création des persos trés détaillée est une marque de fabrique de la série, je m'inquiète vraiment pas pour ça (en plus avec les outils de modage, la retouche des meshes c'est pas le plus dur). ^_^

Ce qui m'inquiètes plus moi c'est la taille du monde, car si Beth a dit que ce serait à peu prés comme Oblivion, il n'empêche que quand on regarde la carte Skyrim c'est assez petit (pour ne pas dire minus). S'ils respectent l'échelle oblivion / Morrowind on va vite tourner en rond.

Et surtout, j'ai vraiment mais alors là VRAIMENT peur qu'ils ne profitent de l'environnement montagneux pour en faire un jeu à couloirs façon Divinity 2 (qui est bon, mais pas libre pour un sou) ou pire, DAO ! :sad:

Purée ... dire qu'on papote déjà pour prendre patience à propos d'un jeu qui sortira que dans un an ! Ca fait peur ! :o

OlG-fr
03/02/2011, 00h55
On peut reprocher beaucoup de choses à Bethesda, mais le jeu en couloir n'est pas leur marque de fabrique, je doute qu'ils tombent soudainement dedans. Là dessus je n'ai aucune crainte.

Mychkine
03/02/2011, 01h36
Oui, je pense aussi. mais reste un soupçon de méfiance quand je vois ce qui est arrivé à Gothic, le second jeu le plus open world depuis toujours, avec cette daube d'Arcania et ses murs invisibles (j'ai pas poussé plus loin que la démo, trop dégouté). :(
Idem avec Fallout New Vegas qui devient un peu trop semi-directif à mon goût et dont l'aire totale est franchement restreinte par rapport au précédent épisode.
Disons que je crains pas qu'il fasse quelque chose d'aussi couloirs que The Witcher ou Drakensang, mais qu'ils se laissent tenter un peu trop par des passages "impraticables" dûs aux montagnes, et que la surface réelle de jeu en soit restreinte en conséquence.

Darkath
03/02/2011, 02h14
Oui, je pense aussi. mais reste un soupçon de méfiance quand je vois ce qui est arrivé à Gothic, le second jeu le plus open world depuis toujours, avec cette daube d'Arcania et ses murs invisibles (j'ai pas poussé plus loin que la démo, trop dégouté). :( .

Gothic IV s'appelle Risen juste comme ça. Quand à Arcania, c'est pas un gothic, c'est une espèce de truc chose bizarre et flasque qui ne mérite même pas d'être approché a 1km

Railgun
03/02/2011, 02h53
Mais apparemment les donjons s'adapteront aussi au niveau du joueur dans Skyrim d'après ce que j'ai compris, ça c'est pas cool, mais je vais pas leur jeter la pierre s'ils arrivent à nous pondre des donjons intéressants, chose qui n'existe pas dans Obli IMO.Pourquoi ils s'obstinent a conserver les plus merdiques de leurs mecanismes, serieux...
Oblivion serait un PMT decent si seulement il n'y avait pas l'adaptation du niveau du contenu a celui du joueur. C'est un tout petit truc, mais ca demolit entierement le jeu pour moi.

sissi
03/02/2011, 03h00
Donc on va se refarcir des bandits avec des armures en or/émeraude/terreglaise qui essayeront de te racketter 5 po ?
J'hallucine... si cette ignominie revient dans Skyrim, je passe jusqu'à la sortie d'un mod le corrigeant...

Railgun
03/02/2011, 03h08
Donc on va se refarcir des bandits avec des armures en or/émeraude/terreglaise qui essayeront de te racketter 5 po ?
J'hallucine... si cette ignominie revient dans Skyrim, je passe jusqu'à la sortie d'un mod le corrigeant...

Surtout qu'une bande d'amateurs Allemands ont bien montre que c'etait pas du domaine de l'infaisable de se farcir le placement des mobs et autres objets a la main. Et que le jeu en est autrement plus interessant.

doshu
03/02/2011, 07h30
quoiqu'il en soit avec Skyrim, je passe jusqu'à la sortie de mods le corrigeant...

fixed B)

Parce que bon, sérieusement, qui ici pense réellement que le jeu sera suffisamment plaisant que pour y jouer en vanilla ? .............

Personne ? Ok, c'est bien ce que je me disais ^_^.

bischett
03/02/2011, 12h38
Bien sûr on pourra être fixé qu'en ayant mis nos papattes sur le jeu, mais les seuls screenshots me donnent un avant goût amer des animations de Skyrim. Je sais pas, rien qu'aux postures que prennent les personnages (position du dos, des articulations) j'ai l'impression que les animations vont être pourries:O

Bon, ce n'est qu'une impression...

Sinon, l'évocation de Gothic 4 revient souvent dans cette discussion, c'est un peu devenu le symbole de la trahison des séries de RPG^_^

C'est vrai qu'Arcania (on va l'appeler comme ça, c'est moins douloureux) est une immonde, puante, une infâme bouse intersidérale. Mais franchement, développé par Spellbound et édité par JoWood, il fallait être un peu naïf pour y croire...
Là on parle d'un jeu Bethesda, et même si on peut contester nombre de leurs choix de game design, perso j'ai confiance en leurs qualités de développeurs. Skyrim ne sera peut-être pas le meilleur TES, qui sait, mais on peut quand même s'attendre à un jeu d'une qualité plus que correcte, inch allah^_^

ELOdry
03/02/2011, 13h50
Ce qui m'inquiètes plus moi c'est la taille du monde, car si Beth a dit que ce serait à peu prés comme Oblivion, il n'empêche que quand on regarde la carte Skyrim c'est assez petit (pour ne pas dire minus). S'ils respectent l'échelle oblivion / Morrowind on va vite tourner en rond.
:huh:

1/ Skyrim (la province) n'est pas du tout "petite". Sur le papier, c'est largement plus grand que les zones de jeu de Daggerfall et de Morrowind réunies
2/ C'est quoi "l'échelle Oblivion / Morrowind"? Ce n'est absolument pas la même échelle entre les deux jeux. TES4 n'est même pas deux fois plus grand que TES3, alors que sur le papier, Cyrodiil est cinq fois plus grand que Vvardenfell. Ils ont divisé l'échelle par deux ou trois entre les deux jeux (sans même parler des épisodes précédents : Daggerfall est censé faire la moitié de Vvardenfell, et il est pourtant 10.000 fois plus grand).

Petite image pour en finir une bonne fois pour toutes avec ces histoires d'échelle :
http://tof.canardpc.com/preview/da51aa91-9918-40ca-914b-2bf89519d965.jpg (http://tof.canardpc.com/view/da51aa91-9918-40ca-914b-2bf89519d965.jpg)

J'ai mis un point d'interrogation pour Arena, parce que même si officiellement le monde fait bien 8 millions de km², je ne serais pas complètement étonné que ce soit juste un très vague ordre d'idée. J'ai laissé un point d'interrogation pour Skyrim aussi tant qu'on n'aura pas pu constater de visu qu'il fait bien la taille d'Oblivion.

Apokteino
03/02/2011, 14h24
Ce qui m'inquiètes plus moi c'est la taille du monde, car si Beth a dit que ce serait à peu prés comme Oblivion, il n'empêche que quand on regarde la carte Skyrim c'est assez petit (pour ne pas dire minus). S'ils respectent l'échelle oblivion / Morrowind on va vite tourner en rond.


1/ Skyrim (la province) n'est pas du tout "petite". Sur le papier, c'est largement plus grand que les zones de jeu de Daggerfall et de Morrowind réunies
2/ C'est quoi "l'échelle Oblivion / Morrowind"? Ce n'est absolument pas la même échelle entre les deux jeux. [...]

A propos de la grandeur des contrées :

Hum là il y a une raison simple : Bethesda ne c'est jamais fixé sur l'échelle de de la carte de Tamriel. L'île de Vvardenfell qui est équivalente - en terme de grandeur - à Cyrodiil est pourtant plus petite sur carte du monde.

Concernant la dualité Cyrodiil/Vvardenfell s'ajoute un effet "psychologique". En effet Vvardenfell ne disposait pas de cette centralisation qui est acquise dans Cyrodiil où tout est organisé, j'ai envie de dire, autour de la cité impérial. Du coup la capitale étant presque toujours en vue elle fixe un repère qui donne l'impression d'une map moins étendue. A l'inverse dans Morrwind on a au centre une immense montagne qu'il faut très souvent contourner pour accéder aux cités qui elles sont en bordure de mer.

Vous fiez pas à la map xtrem biggest world of tamriel. Elle a été conçue au début de la série. Avec l'évolution de cette dernière, les dimensions d'échelle peuvent facilement être remises en cause.

Nelfe
03/02/2011, 14h28
Et puis dans Morrowind, la faible distance de vue et l'absence de montures font que les distances paraissaient bien plus grandes.

reneyvane
03/02/2011, 19h46
Et puis dans Morrowind, la faible distance de vue et l'absence de montures font que les distances paraissaient bien plus grandes.

Il me semble que quand tu enlèves brouillard lointain et que tu augmentes la distance d'affichage X10, tu vois VIVEC du village ou tu commences l'aventure, comme quoi, l'île n'est pas aussi gigantesque que ça mais ça n'empéche pas qu'il y à de grande zone vide.

Je préfére donc une map moyenne ou sont disposés cinq donjons qu'une map gigantesque ou tu auras le même nombre de lieu mais espacés de distance délirante.

amnesiaworld
03/02/2011, 19h49
A propos de la grandeur des contrées :

Hum là il y a une raison simple : Bethesda ne c'est jamais fixé sur l'échelle de de la carte de Tamriel. L'île de Vvardenfell qui est équivalente - en terme de grandeur - à Cyrodiil est pourtant plus petite sur carte du monde.

Concernant la dualité Cyrodiil/Vvardenfell s'ajoute un effet "psychologique". En effet Vvardenfell ne disposait pas de cette centralisation qui est acquise dans Cyrodiil où tout est organisé, j'ai envie de dire, autour de la cité impérial. Du coup la capitale étant presque toujours en vue elle fixe un repère qui donne l'impression d'une map moins étendue. A l'inverse dans Morrwind on a au centre une immense montagne qu'il faut très souvent contourner pour accéder aux cités qui elles sont en bordure de mer.

Vous fiez pas à la map xtrem biggest world of tamriel. Elle a été conçue au début de la série. Avec l'évolution de cette dernière, les dimensions d'échelle peuvent facilement être remises en cause.
Je me souviens d'avoir calculé la durée pour aller d'un bout à l'autre de la carte et je me rappelle que sur oblivion j'avais mis beaucoup moins de temps que sous morrowind et pourtant c'était du presque tout droit dans les 2 cas.

Bon après ce que tu dis est très vrai. Quelque soit l'endroit où on se situait on voyait quasiment toujours la cité impérial.

Terrestrial
03/02/2011, 20h41
Quelle idée de vouloir parcourir la map de bout en bout juste pour savoir combien de temps ça prend

Mychkine
03/02/2011, 20h58
:huh:

1/ Skyrim (la province) n'est pas du tout "petite". Sur le papier, c'est largement plus grand que les zones de jeu de Daggerfall et de Morrowind réunies
2/ C'est quoi "l'échelle Oblivion / Morrowind"? Ce n'est absolument pas la même échelle entre les deux jeux. TES4 n'est même pas deux fois plus grand que TES3, alors que sur le papier, Cyrodiil est cinq fois plus grand que Vvardenfell. Ils ont divisé l'échelle par deux ou trois entre les deux jeux (sans même parler des épisodes précédents : Daggerfall est censé faire la moitié de Vvardenfell, et il est pourtant 10.000 fois plus grand).



Bon, j'ai mal exprimé mon appréhension visant l'échelle.

1) je parlais bien de Morro et Oblivion, pas des précédents opus (auxquels je n'ai pas joué et qui semblent sans rapports en terme de taille).

2) par échelle Morrowind/oblivion je voulais justement dire que :

a) nous avons eu un TES 4 plus petit "in game" que TES 3 alors qu'il est plus grand sur la map

[a') ajoutons - si tu tiens à en parler - que TES 3 était bcp plus petit que TES 2 alors que ce dernier est bien plus petit sur la map à nouveau que son successeur immédiat : ce constat va tout à fait dans le sens de mon raisonnement].
b) au vu de a et a' :rolleyes: il semble que la taille subjective (perçue par le joueur) aille décroissant même si les maps utilisées vont croissant si l'on se réfère à leur représentations cartographiques respectives

c) la map de Skyrim est plus petite que celle d'oblivion (on pourrait mesurer l'aire exacte mais à l'oeil elle me paraît clairement plus petite) sans compter le fait qu'il s'agit d'une map montageuse où les zones jouables seront de toute façon plus réduites qu'en plaines (sauf si l'empalement des trolls sur les sommets neigeux fait partie des nouvelles méthodes de combat annoncées par Todd Howard),
d) sachant b et c, on peut donc craindre (et c'est là où je voulais en venir, fin du syllogisme) que la surface de jeu soit plutôt riquiqui (i.e. pour un TES bien entendu). :huh:

Bon, de toute façon, indépendamment de ce raisonnement hautement spéculatif (et, je l'avoue, un peu spécieux puisqu'il néglige le fait que les développeurs en ont tout simplement rien à carrer du respect des échelles de leurs propres maps), je constate de facto que les tous les RPG quel que soit l'éditeur tendent à réduire la taille de leurs cartes à chaque nouvel opus plutôt qu'à la développer (le cas d'Arcania :vomit:est exemplaire, mais cela vaudrait aussi pour Risen si l'on en faisait le "vrai" Gothic 4 ... ce qu'il n'est pas à mon avis justement du fait de cette réduction excessive de la map). Or, Bethesda n'échappe (malheureusement) pas à cette règle des "RPG peaux de chagrin" (ou "neige au soleil" pour Skyrim), d'où mon appréhension.

Je précise quand même au passage que TES V est sans doute LE jeu que j'attends le plus et c'est aussi pour cela que je préfère me faire peur maintenant et voir, au final, que je MATA TROMPIR, plutôt que le contraire. :)

amnesiaworld
03/02/2011, 21h11
Quelle idée de vouloir parcourir la map de bout en bout juste pour savoir combien de temps ça prend
Juste pour faire de l'exploration et de la visite. Les TES sont des jeux où on peut flâner du fait de leur monde qui sont ouverts.
Enfin je voulais vérifier si ma première observation sur la petitesse du monde d'oblivion était juste une impression ou une réalité.

bischett
03/02/2011, 21h37
Il me semble que quand tu enlèves brouillard lointain et que tu augmentes la distance d'affichage X10, tu vois VIVEC du village ou tu commences l'aventure, comme quoi, l'île n'est pas aussi gigantesque que ça mais ça n'empéche pas qu'il y à de grande zone vide.

Tout à fait, quand on ajoute le morrowind graphic extender avec distance de vue lointaine vvardenfell paraît tout de suite beaucoup, beaucoup plus petit...

Par ailleurs les distances dans morrowind sont augmentées par le fait qu'il y a des montagnes partout (contrairement a cyrodiil qui est globalement une vaste plaine à peine vallonnée)

Avec un sortilège de lévitation, on traverse la carte bien vite!

EDIT : quelques nouvelles infos dans le dernier podcast en date, on nous annonce 280 perks! De quoi rassurer un peu ceux qui sont effrayés par ce système transfuge de fallout (dont je fais partie) puisqu'on en choisit qu'une par niveau, pas mal de possibilités de customisation donc. Par ailleurs les perks s'intégreront dans un système d'arbre de compétences apparement.

ELOdry
03/02/2011, 21h45
Tout à fait, quand on ajoute le morrowind graphic extender avec distance de vue lointaine vvardenfell paraît tout de suite beaucoup, beaucoup plus petit...
Y'a la distance de vue, y'a les montagnes, mais y'a aussi le fast travel d'Oblivion, les chevaux, le fait que le perso, à compétence égale, se déplace beaucoup plus vite... J'en démords pas, je suis certain qu'Oblivion est quasiment deux fois plus grand que Morrowind.


1) je parlais bien de Morro et Oblivion, pas des précédents opus (auxquels je n'ai pas joué et qui semblent sans rapports en terme de taille).
Ben tu parlais de la carte du monde non? Moi aussi. Et Skyrim, sur la carte du monde, est aussi grand voire davantage que Vvardenfell et la Baie d'Illiac, c'est un fait, alors que tu semblais dire que c'était "minus".

Le fait que Daggerfall soit très différent en terme d'échelle n'a rien à voir, je parle pas de Daggerfall ni des autres en terme de jeu (d'ailleurs je précise bien dans mon post "sans même parler des deux premiers jeux" ;) ), mais en terme de carte du monde. J'ai pris l'exemple de la baie d'Illiac, mais j'aurais pu prendre celui d'Elsweyr ou du Marais Noir, on s'en fout, c'est juste un élément de comparaison que je pensais parlant.


Je précise quand même au passage que TES V est sans doute LE jeu que j'attends le plus et c'est aussi pour cela que je préfère me faire peur maintenant et voir, au final, que je MATA TROMPIR, plutôt que le contraire.
C'est ton droit :) Moi perso je m'en fous de m'enthousiasmer ou de déprécier un jeu avant sa sortie. Si je le sens bien je le dis, si je le sens mal je le dis, le fait est que quand j'y jouerai, je l'apprécierai pour ses qualités propres, indépendamment de ce que j'en attendais. Et en l'occurrence, TES5, en tant que jeu "open world" assez classique à la TES3 et 4 (et pas en tant qu'OVNI vidéoludique à la TES2), je le sens plutôt bien!

Nicouse
03/02/2011, 21h47
Toutes les provinces ont été traitées dans les Elder Scrolls ou bien il en reste encore pour les opus à venir ?

ELOdry
03/02/2011, 22h08
Ben elles ont toutes été traitées dès le premier épisode, Arena, mais c'était fait de manière tellement générique que ça ne compte pas vraiment.

Les provinces dans lesquelles on n'a jamais mis les pieds en dehors d'Arena :
- le Domaine Aldmeri, soit les deux provinces Summerset Island et Valenwood, terres des hauts-elfes et des elfes des bois
- Elsweyr, terre des Khajiit
- Black Marsh, terre des Argoniens (enfin, l'épisode pour téléphone portable Stormhold (http://www.gamervision.com/images/screens/t00155rjod8.jpg) s'y passe, mais vu que ça se déroule entièrement dans un seul donjon et que c'est tout pourri, ça compte pas)

Et puis sinon, High Rock, Hammerfell, ou Morrowind, n'ont été que partiellement traitées : puisqu'on ne peut pas aller partout (contrairement à Oblivion et a priori Skyrim), il y reste des territoires à découvrir. Et au pire après, il restera encore d'autres continents : Akavir, Pyandonea, etc.

Nicouse
03/02/2011, 22h14
Merci pour cette réponse exhaustive !
T'es puissamment calé sur la mythologie des TES :O

ELOdry
03/02/2011, 22h18
Dix ans à m'occuper de ce site (http://lagbt.wiwiland.net), ça laisse des traces (même si maintenant que c'est un wiki, les utilisateurs postent des trucs tellement pointus que même moi je suis perdu). ;)

J'ai oublié de citer Orsinium aussi, le royaume des orcs enclavé en High Rock. Enfin, on pouvait y aller dans Daggerfall, mais c'était avant que le royaume ne soit autonome, et ça a dû beaucoup changé depuis. Ce serait intéressant d'y retourner.

Nicouse
03/02/2011, 22h22
Effectivement ceci explique cela :)

Shane Fenton
03/02/2011, 22h32
Je ne dirais pas que le monde de Morrowind était "petit", mais qu'il est "condensé" ou "ramassé". Bien avant l'arrivée du MGE, quand je manipulais le TES Construction Set, j'avais cette impression désagréable qu'on avait compressé les montagnes comme un accordéon. Autre métaphore : certains jeux de foot vus de dessus où les joueurs étaient trop grands par rapport au terrain.

Mychkine
03/02/2011, 23h48
Ben tu parlais de la carte du monde non? Moi aussi. Et Skyrim, sur la carte du monde, est aussi grand voire davantage que Vvardenfell et la Baie d'Illiac, c'est un fait, alors que tu semblais dire que c'était "minus".

Je crois qu'on s'est toujours pas compris :tired: : je disais grosso merdo qu'il y avait un rapport inversement proportionnel entre la taille de la carte ET la taille vécue du jeu par le joueur (le temps pour la parcourir quoi).
En terme de carte : Daggerfall < Morro < Oblivion,
Alors qu'en termes de distance réelles : Daggerfall > Morro > Obli.

Et j'ajoutai que pour une fois qu'on passe à une CARTE (Skyrim) plus petite que les précédentes, je crois malheureusement qu'on en restera AUSSI sur une pente descendante pour la surface réelle (vécue).

Mais bon, peu importe on verra bien (je tiens toutefois les paris !).


Moi perso je m'en fous de m'enthousiasmer ou de déprécier un jeu avant sa sortie. Si je le sens bien je le dis, si je le sens mal je le dis, le fait est que quand j'y jouerai, je l'apprécierai pour ses qualités propres, indépendamment de ce que j'en attendais. Et en l'occurrence, TES5, en tant que jeu "open world" assez classique à la TES3 et 4 (et pas en tant qu'OVNI vidéoludique à la TES2), je le sens plutôt bien!

Attitude trés flegmatique qui sied bien à ton avatar, certes B)....

Toutefois permets moi de conserver (gentiment) quelques doutes. Si tu attends vraiment en effet d'avoir le jeu entre les pognes pour en juger ou plutôt pour essayer de savoir s'il te plaira ou non, alors pourquoi passer du temps sur ce topic qui n'a pour but QUE la supputation à partir de rien (ou de si peu) ?

Car faute de la moindre info précise et crédible (les déclarations des devs ne comptent bien sur pas), c'est l'essentiel de ce que l'on fait ici et tout ça en grande partie pour rendre l'attente moins longue.

Que tu termines en précisant que tu "le sens plutôt bien" ce dernier épisode, montre d'ailleurs clairement que tu t'es déjà fait - n'y vois pas un reproche, c'est juste ce que tous le monde fait ici, moi compris - ton opinion préalable sur le jeu et ce bien avant d'y avoir joué .... ^_^

Bon, bien entendu une fois le jeu sorti, personne ne restera sur ces supputations premières ... sauf quelques fan-boys et bashers professionnels, donc personne de chez les canards, of course !;)

TheToune
04/02/2011, 12h57
Je préfére donc une map moyenne ou sont disposés cinq donjons qu'une map gigantesque ou tu auras le même nombre de lieu mais espacés de distance délirante.

Et bien moi c'est le contraire !

Un truc que j'aimerais beaucoup c'est avoir l'occasion de pouvoir vraiment avoir l'impression de voyager. Le pullulement des donjons et villages sur une map trop petite c'est définitivement un truc qui me tue l'immersion.
Voyager entre deux villes ou pour atteindre un donjon c'est ce que j'ai toujours préféré dans TES, mais dans Oblivion c’était souvent beaucoup trop court et beaucoup trop chargé en évènements avec un donjon générique tous les 2 mètres et des ennemis qui pullulent trop entre chaque de façon incohérente.

Changer de région ou de ville pour moi devrait être un choix vraiment plus contraignant avec des voies sures, d'autres moins et parfois un obstacle a franchir. Pour moi un donjon dans un jeu c'est autant un fort à nettoyer qu'une immense foret dense, ou un désert, ou une montagne ou une route simplement plus longue à traverser pour atteindre un ailleurs, difficile a atteindre mais aussi difficile a quitter.
Dans une mesure différent, Ça marchait très bien dans GTA San Andreas. C'est parfaitement applicable à TES.

Et je préférerais moins de petits donjons et grottes sur la carte pour des trucs plus rare mais parfois plus grand avec pourquoi pas des donjon à niveaux multiples lié a plus d'une quêtes.
Tous ces petites donjon et ruines abandonné remplit de trésors et d’artéfact magiques le long des routes c'est pas toujours très passionnant au final et pas crédible.

Dans Oblivion le plaisir de l'exploration finit par être totalement tué par l'abondance et la généricité et j’espère franchement qu'il vont réussir a compenser ça dans le nouveau volet.

Footmax
04/02/2011, 13h34
Quelques informations supplémentaires, provenant du podcast de GameInformer avec Todd Howard (http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1164385-gi-did-ask-todd-howard-about-skyrim-0302/)

On y apprend notamment qu'ils travaillent en simultané sur la version PC et Consoles, que l'interface PC sera travaillée (méfiance...) et qu'il y aura toujours le compas gênant, cette fois en haut de l'interface.

Augusto Giovanni
04/02/2011, 14h44
Quelle idée de vouloir parcourir la map de bout en bout juste pour savoir combien de temps ça prendHum l'envie de voyager ? Comme le dit si bien TheToune avec qui je suis bien d'accord tiens :



Un truc que j'aimerais beaucoup c'est avoir l'occasion de pouvoir vraiment avoir l'impression de voyager. Le pullulement des donjons et villages sur une map trop petite c'est définitivement un truc qui me tue l'immersion.
Voyager entre deux villes ou pour atteindre un donjon c'est ce que j'ai toujours préféré dans TES, mais dans Oblivion c’était souvent beaucoup trop court et beaucoup trop chargé en évènements avec un donjon générique tous les 2 mètres et des ennemis qui pullulent trop entre chaque de façon incohérente.

Changer de région ou de ville pour moi devrait être un choix vraiment plus contraignant avec des voies sures, d'autres moins et parfois un obstacle a franchir. Pour moi un donjon dans un jeu c'est autant un fort à nettoyer qu'une immense foret dense, ou un désert, ou une montagne ou une route simplement plus longue à traverser pour atteindre un ailleurs, difficile a atteindre mais aussi difficile a quitter.
Dans une mesure différent, Ça marchait très bien dans GTA San Andreas. C'est parfaitement applicable à TES.

Et je préférerais moins de petits donjons et grottes sur la carte pour des trucs plus rare mais parfois plus grand avec pourquoi pas des donjon à niveaux multiples lié a plus d'une quêtes.
Tous ces petites donjon et ruines abandonné remplit de trésors et d’artéfact magiques le long des routes c'est pas toujours très passionnant au final et pas crédible.

Dans Oblivion le plaisir de l'exploration finit par être totalement tué par l'abondance et la généricité et j’espère franchement qu'il vont réussir a compenser ça dans le nouveau volet.

Et de grandes régions dans lesquelles tu peux voyager en monture c'est le bien.

Mychkine
04/02/2011, 16h09
Et bien moi c'est le contraire !

Un truc que j'aimerais beaucoup c'est avoir l'occasion de pouvoir vraiment avoir l'impression de voyager. Le pullulement des donjons et villages sur une map trop petite c'est définitivement un truc qui me tue l'immersion.
Voyager entre deux villes ou pour atteindre un donjon c'est ce que j'ai toujours préféré dans TES, mais dans Oblivion c’était souvent beaucoup trop court et beaucoup trop chargé en évènements avec un donjon générique tous les 2 mètres et des ennemis qui pullulent trop entre chaque de façon incohérente.

Changer de région ou de ville pour moi devrait être un choix vraiment plus contraignant avec des voies sures, d'autres moins et parfois un obstacle a franchir. Pour moi un donjon dans un jeu c'est autant un fort à nettoyer qu'une immense foret dense, ou un désert, ou une montagne ou une route simplement plus longue à traverser pour atteindre un ailleurs, difficile a atteindre mais aussi difficile a quitter.

Ah ! ben là je plussoie à fond ! ;) Pour moi aussi un open world c'est avant tout une occasion de découverte. A la limite, si les environnnements sont bien faits je peux prendre plaisir à juste de longues ballades bucoliques sans ressentir le besoin de massacrer du gobelins à tout va (bon, au bout d'un moment quelques passes d'armes ça requinque quand même). C'est pour ça que l'environnement groenlandais ça me gave : je vais avoir du mal à croire que je suis juste en train de faire nonchalament ma ballade quotidienne tout en évitant les névés et en me protégeant du blizzard.




Et je préférerais moins de petits donjons et grottes sur la carte pour des trucs plus rare mais parfois plus grand avec pourquoi pas des donjon à niveaux multiples lié a plus d'une quêtes.
Tous ces petites donjon et ruines abandonné remplit de trésors et d’artéfact magiques le long des routes c'est pas toujours très passionnant au final et pas crédible.


Ben par contre là, pas d'accord (comme quoi il y a autant de vision du jeu que de joueurs). J'ai déjà expliqué pourquoi, mais pour résumer, concentrer la distribution de tartes et et des zzzolies récompenses dans quelques lieux, c'est enlever au plaisir de l'exploration et de la découverte. Si je vois un gros donjon à l'horizon et pas la moindre petite planque ailleurs, alors JE SAIS que tous le loot et les pas bôs y ont trouvé refuge. Reste plus qu'à préparer mon armure de grosbill et j'y vais comme à l'usine.
Ce genre de conception des maps c'est ce que j'appelle le syndrome "Mass Effect" : une grande map pleine de rien, et au milieu UN bâtiment avec bien entendu tous les ennemis et les pépites de chocolat dedans, non, trés peu pour moi !
Qu'il y ait de mégas donjons (genre La Tour de Garde dans BG2 :wub:) c'est trés bien et j'aime également, mais il faut qu'il y ait AUSSI plein de petits lieux à découvrir et à fouiller, quitte à n'y trouver 9 fois sur 10 que quelques toiles d'araignées (mais à la 10ème, WWHHhhooooaa ! la super armure de granit rose à airbags et climatiseurs intégrés ! :o).
Quant à leurs espacements et donc à la vraisemblance du paysage, c'est aussi totalement lié à la taille de la map et ça milite donc en faveur de son extension. D'ailleurs, plutôt que des donjons stricto sensu, on peut (Oblivion et Gothic 3 avaient commencé la chose) diversifier les lieux d'exploration pour mieux les intégrer au paysage : temples, chapelles désertes, grottes naturelles ou artificielles, mines, maisons ou manoirs abandonnés, repaires de contrebandiers, donjons proprement dit, réseau d'égouts en ville, épaves sous-marines comme dans Morrowind, etc. etc. etc. Un peu d'imagination que diable !




Et de grandes régions dans lesquelles tu peux voyager en monture c'est le bien.

Ah ! si seulement les TES s'inspiraient du système d'équitation de Mount and Blade, là oui les ballades à cheval ça serait vraiment chouette ! Mais en l'étât je trouve les animations équestres quand même un peu "mécaniques" (sensation genre chevaux de bois) ....

Railgun
04/02/2011, 16h22
Ah ! si seulement les TES s'inspiraient du système d'équitation de Mount and Blade, là oui les ballades à cheval ça serait vraiment chouette ! Mais en l'étât je trouve les animations équestres quand même un peu "mécaniques" (sensation genre chevaux de bois) ....Et puis quoi encore ? Tu voudrais pas un bon systeme de combat aussi pendant que t'y es ? L'est fou l'autre.

Olive
04/02/2011, 16h25
Sans aller d'une extrême (une petite carte avec un donjon tous les 3m) à l'autre (une carte immense avec 1 donjon), avoir le même nombre de donjons / sites à visiter qu'Oblivion, mais sur une carte beaucoup plus grande, ça ne serait pas pour me déplaire. Et sans fast travel, avec juste des 'transports en commun' entre quelques sites comme les Silt Striders de Morrowind, ça serait encore mieux. J'aurais plus l'impression de mériter la quête que dans Obilvion où le voyage jusqu'au donjon est torché en un coup de fast travel. Même s'il faut y aller à pied, c'est souvent très (trop) rapide.

---------- Post ajouté à 15h25 ----------


Et puis quoi encore ? Tu voudrais pas un bon systeme de combat aussi pendant que t'y es ? L'est fou l'autre.

Oui, une partie combat à la Jedi Knight et une partie infiltration aussi poussée que pour Thief 2. :wub:

Bon, faut pas rêver non plus. :)

TheToune
04/02/2011, 16h30
Ben par contre là, pas d'accord (comme quoi il y a autant de vision du jeu que de joueurs). J'ai déjà expliqué pourquoi, mais pour résumer, concentrer la distribution de tartes et et des zzzolies récompenses dans quelques lieux, c'est enlever au plaisir de l'exploration et de la découverte.


J'ai dit que les donjons devait être "plus rare" ! j'ai pas dit qu'il fallait partir dans l'autre extrême et tous les supprimer pour n'en garder que quelques uns !
Voir tout en blanc ou tout en noir c'est mal ! :tired:

ELOdry
04/02/2011, 16h47
Ah ! si seulement les TES s'inspiraient du système d'équitation de Mount and Blade, là oui les ballades à cheval ça serait vraiment chouette ! Mais en l'étât je trouve les animations équestres quand même un peu "mécaniques" (sensation genre chevaux de bois) ....
Howard a reconnu dans un podcast récemment que les chevaux d'Oblivion étaient tout pourri, que c'était plutôt des voitures avec une gueule de cheval, et qu'ils essayaient de s'inspirer de ce que Read Ded Redemption avait fait pour TES5 mais qu'ils promettaient rien, ils étaient encore en train de bosser dessus.

Mychkine
04/02/2011, 16h53
Et puis quoi encore ? Tu voudrais pas un bon systeme de combat aussi pendant que t'y es ? L'est fou l'autre.

Qu'ils s'inspirent à nouveau du système de combat de Mount and Blade par exemple (chevauchées lance baissé, boucliers qui éclatent sous les coups, etc :wub:), non, là ce serait vraiment trop beau ... ça fait mal à mon petit coeur rien que d'y penser :cry:


J'ai dit que les donjons devait être "plus rare" ! j'ai pas dit qu'il fallait partir dans l'autre extrême et tous les supprimer pour n'en garder que quelques uns !


Sans aller d'une extrême (une petite carte avec un donjon tous les 3m) à l'autre (une carte immense avec 1 donjon), avoir le même nombre de donjons / sites à visiter qu'Oblivion, mais sur une carte beaucoup plus grande, ça ne serait pas pour me déplaire.

Ben oui, The Toune, je sais bien que tu voulais pas supprimer tous les petits donjons (t'es pas du genre à t'en prendre aux plus petits, hein ?) et je trouve d'ailleurs qu'Olive propose un bon compromis et résume bien le juste équilibre à trouver, je vote pour ;)


Et sans fast travel, avec juste des 'transports en commun' entre quelques sites comme les Silt Striders de Morrowind, ça serait encore mieux.

J'utilise JAMAIS cette immonde chose qu'on appelle Fast Travel ! :(


Howard a reconnu dans un podcast récemment que les chevaux d'Oblivion étaient tout pourri, que c'était plutôt des voitures avec une gueule de cheval, et qu'ils essayaient de s'inspirer de ce que Read Ded Redemption avait fait pour TES5 mais qu'ils promettaient rien, ils étaient encore en train de bosser dessus.

Ah ben alors si c'est comme dans RDR (que j'attends toujours sur PC) ça veut dire des animations superbes. Mais pour le combat à cheval (RDR n'en propose bien sur pas) je vois que Mount and Blade pour l'instant comme modèle ...

Le Tyran
04/02/2011, 17h08
Mais pour le combat à cheval (RDR n'en propose bien sur pas) je vois que Mount and Blade pour l'instant comme modèle ....

Arrêtez de vous faire du mal les gens, au fond de vous même vous savez bien qu'il n'y en aura pas. :'(

Okxyd
04/02/2011, 17h14
Meuh, si les mecs j'ai un plan, vous me donnez tous l'intégralité de votre patrimoine, je deviens milliardaire, je reforme Black Isle, je rachète Arkane, Bethesda et Taleworlds puis je les fusionne et je donne naissance au plus grand RPG de tout les temps. Ouep je sais c'est brillant, pour l'adresse elle est sur mon profil :cigare:.

helldraco
04/02/2011, 17h31
On peut choisir ?

Je prendrais bien un Troika bien saignant accompagné d'un TES 1996 personnellement.

Merci.

rudolf hoax
04/02/2011, 17h36
N'empêche que j'ai toujours rêvé de voir Obsidian relancer la franchise vampire la mascarade. Une suite de Bloodlines, même avec les graph pourris d'alpha protocol ça aurait de la gueule.

Ou alors Arcanum 2 édité par Bethesda, Obsy aux commandes et le moteur de skyrim. :wub:

Railgun
04/02/2011, 17h39
Pourquoi edite par Bethesda ? J'veux dire, ils ont quoi a apporter ?

rudolf hoax
04/02/2011, 17h43
Pourquoi edite par Bethesda ? J'veux dire, ils ont quoi a apporter ?

Du pognon. Et notamment un budget com. New Vegas s'est mieux vendu que fallout 3, alors que sur le papier c'était impensable, vu qu'il est meilleur. :)

ELOdry
04/02/2011, 17h46
N'empêche que j'ai toujours rêvé de voir Obsidian relancer la franchise vampire la mascarade. Une suite de Bloodlines, même avec les graph pourris d'alpha protocol ça aurait de la gueule.

Ou alors Arcanum 2 édité par Bethesda, Obsy aux commandes et le moteur de skyrim. :wub:
Enfin, sauf erreur de ma part, Troika (les responsables de Bloodlines) n'ont rien à voir avec Obsidian. Troïka, ce sont les anciens de Black Isle qui sont partis pendant le développement de Fallout 2, tandis qu'Obsidian, ce sont ceux qui sont restés.

amnesiaworld
04/02/2011, 17h49
Ben par contre là, pas d'accord (comme quoi il y a autant de vision du jeu que de joueurs). J'ai déjà expliqué pourquoi, mais pour résumer, concentrer la distribution de tartes et et des zzzolies récompenses dans quelques lieux, c'est enlever au plaisir de l'exploration et de la découverte. Si je vois un gros donjon à l'horizon et pas la moindre petite planque ailleurs, alors JE SAIS que tous le loot et les pas bôs y ont trouvé refuge. Reste plus qu'à préparer mon armure de grosbill et j'y vais comme à l'usine.
Ce genre de conception des maps c'est ce que j'appelle le syndrome "Mass Effect" : une grande map pleine de rien, et au milieu UN bâtiment avec bien entendu tous les ennemis et les pépites de chocolat dedans, non, trés peu pour moi !
Qu'il y ait de mégas donjons (genre La Tour de Garde dans BG2 :wub:) c'est trés bien et j'aime également, mais il faut qu'il y ait AUSSI plein de petits lieux à découvrir et à fouiller, quitte à n'y trouver 9 fois sur 10 que quelques toiles d'araignées (mais à la 10ème, WWHHhhooooaa ! la super armure de granit rose à airbags et climatiseurs intégrés ! :o).
Quant à leurs espacements et donc à la vraisemblance du paysage, c'est aussi totalement lié à la taille de la map et ça milite donc en faveur de son extension. D'ailleurs, plutôt que des donjons stricto sensu, on peut (Oblivion et Gothic 3 avaient commencé la chose) diversifier les lieux d'exploration pour mieux les intégrer au paysage : temples, chapelles désertes, grottes naturelles ou artificielles, mines, maisons ou manoirs abandonnés, repaires de contrebandiers, donjons proprement dit, réseau d'égouts en ville, épaves sous-marines comme dans Morrowind, etc. etc. etc. Un peu d'imagination que diable !
.
Je suis d'accord avec toi sauf sur un point : si il y a trop de donjons inutiles avec rien à la clé, c'est quand même vite ennuyeux. Il faut qu'il y ait toujours un minimum de gratification je trouve. Pas besoin de trouver la mégaarmure +5 mais au moins quelque chose. ça peut aller de l'or à des objets ou de nouveau sorts ou plus d'xp. C'est d'ailleurs un des défauts que je trouvais à morrowind qui était l'abondance de grotte ou au final les visiter ou pas n'apportait au jeu et au plaisir en tout cas pour moi.

rudolf hoax
04/02/2011, 17h49
Enfin, sauf erreur de ma part, Troika (les responsables de Bloodlines) n'ont rien à voir avec Obsidian. Troïka, ce sont les anciens de Black Isle qui sont partis pendant le développement de Fallout 2, tandis qu'Obsidian, ce sont ceux qui sont restés.

C'est la génération d'avant en fait, mais ils ont en commun d'être les héritiers d'interplay. Je crois qu'Avellone et Tim Cain ont bossé ensemble sur fallout 2 quand même. Et puis c'est une conception du rpg assez proche.

ELOdry
04/02/2011, 17h53
Oui, justement, Tim Cain et son équipe ont commencé à bosser sur Fallout 2 mais ont claqué la porte en cours de route (pour fonder Troïka), et du coup le développement a été récupéré par ceux qui restaient, à savoir Avellone et compagnie (les futurs-Obsidian). Ce sont des studios cousins si on veut, qui partagent une ascendance commune, mais personne n'a bossé dans les deux studios.

(EDIT : ah si, apparemment, il y en a un ou deux, genre Jesse Reynolds (http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,19583/) et Brock Heinz (http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,20988/), mais qui connait ces types?)

Par contre c'est marrant, j'apprends tout juste qu'à l'époque où Troïka a coulé, ils bossaient sur une suite à Arcanum qui aurait tourné... sur Source :O

En tout cas je serais vraiment pas enthousiasmé par un Arcanum tournant sur un moteur 3D, et a fortiori celui de Bethesda, si c'est pour se retrouver avec un monde ouvert à la Fallout 3 / New Vegas. L'open-world à toutes les sauces, beurk.

rudolf hoax
04/02/2011, 18h03
En tout cas je serais vraiment pas enthousiasmé par un Arcanum tournant sur un moteur 3D, et a fortiori celui de Bethesda, si c'est pour se retrouver avec un monde ouvert à la Fallout 3 / New Vegas. L'open-world à toutes les sauces, beurk.

Ben en l'occurrence Arcanum est encore plus propice à l'open world 3d que fallout, vu qu'à l'époque c'était déjà du vrai open world avec une carte en streaming.
Par contre le jeu marchait pas mal sur le temps de trajet et l'impression de traverser de grands espaces, ce qui serait difficile à rendre vraisemblable dans un espace de jeu type elder scrolls. Mais je fantasme pas mal sur le rendu 3d de son univers victorien, le steampunk est trop peu utilisé pour les rpg occidentaux alors que c'est un des genres les plus riches.

Mychkine
04/02/2011, 22h51
Je suis d'accord avec toi sauf sur un point : si il y a trop de donjons inutiles avec rien à la clé, c'est quand même vite ennuyeux. Il faut qu'il y ait toujours un minimum de gratification je trouve. Pas besoin de trouver la mégaarmure +5 mais au moins quelque chose. ça peut aller de l'or à des objets ou de nouveau sorts ou plus d'xp. C'est d'ailleurs un des défauts que je trouvais à morrowind qui était l'abondance de grotte ou au final les visiter ou pas n'apportait au jeu et au plaisir en tout cas pour moi.

Bien entendu :), quelques petites récompenses pour pas fruster les joueurs, genre or, ingrédients un peu râres, sorts, flêches spéciales ou posters de Madonna nue (euh non, pas le dernier, c'est trop courant).

Olive
05/02/2011, 13h15
Bien entendu :), quelques petites récompenses pour pas fruster les joueurs, genre or, ingrédients un peu râres, sorts, flêches spéciales ou posters de Madonna nue (euh non, pas le dernier, c'est trop courant).

J'ai repris ma vieille partie d'Oblivion il y quelques jours et je trouve qu'il y a du progrès à faire dans ce domaine. Enfin, pas sûr, j'ai un jeu moddé (Fernando), mais de ce j'ai lu plus haut, ça serait encore pire dans la version de base. En tout cas à assez haut niveau, ce qu'on trouve dans les coffres des donjons et qui devrait être une des carottes de la mission est tout miteux par rapport aux objets qu'on trouve sur les mobs (armes ebony / glass / daedric en pagaille dans l'oblivion plane).

Un autre truc contre productif aussi, c'est les levelled items, ça incite à attendre d'avoir un haut niveau pour faire certaines quêtes pour avoir des objets à 100% de leur potentiel (Sigil Stones, Eschutcheon of Chorrol, etc...).

Monsieur Cacao
05/02/2011, 16h23
Hum l'envie de voyager ? Comme le dit si bien TheToune avec qui je suis bien d'accord tiens :





Non mais le monsieur parle de l'intérêt de parcourir la carte "juste pour voir le temps qu'il faut", il ne parle absolument pas de la taille de celle-ci.
Et je suis d'accord avec lui.
Quel intérêt de faire ça ? Pouvoir venir rager ensuite sur les forums "bouhhh la carte se traverse en 7 minutes 24 secondes. C'est trop petit !".
Un monde n'a pas besoin d'être immense pour être intéressant. Si tu te contentes de jouer et que t'as le sentiment d'avoir passé du temps et explorer beaucoup de trucs, pourquoi se gâcher le plaisir en faisant ce genre de calcul ripou ?

:tired:

amnesiaworld
05/02/2011, 16h45
Non mais le monsieur parle de l'intérêt de parcourir la carte "juste pour voir le temps qu'il faut", il ne parle absolument pas de la taille de celle-ci.
Et je suis d'accord avec lui.
Quel intérêt de faire ça ? Pouvoir venir rager ensuite sur les forums "bouhhh la carte se traverse en 7 minutes 24 secondes. C'est trop petit !".
Un monde n'a pas besoin d'être immense pour être intéressant. Si tu te contentes de jouer et que t'as le sentiment d'avoir passé du temps et explorer beaucoup de trucs, pourquoi se gâcher le plaisir en faisant ce genre de calcul ripou ?

:tired:
Je n'ai pas fait pour venir "rager" mais c'est juste qu'à l'époque j'avais lu partout qu'oblivion était aussi grand voir plus que morrowind alors que dans le jeu j'avais l'étrange sensation que c'est vraiment l'inverse et que le monde était vraiment plus petit. J'ai fait ça juste pour savoir si ce n'était qu'une impression ou pas.
C'est juste une vérification d'une impression, je n'ai jamais dit que ça avait un quelconque intérêt en plus.


Un monde n'a pas besoin d'être immense pour être intéressant.
Je suis d'accord sauf que les TES sont des mondes ouverts et donc je pense qu'il faut un minimum au niveau de la taille de l'univers.

---------- Post ajouté à 15h45 ----------


Bien entendu :), quelques petites récompenses pour pas fruster les joueurs, genre or, ingrédients un peu râres, sorts, flêches spéciales.
Avec ça, je suis entièrement d'accord avec toi.

Monsieur Cacao
05/02/2011, 17h04
Non mais le coup de la rage c'était plus ironique qu'autre chose.
Quoique certains l'aient déjà fait sur des forums.

Augusto Giovanni
05/02/2011, 17h11
Nan mais j'aime me balader de long en large, c'est tout.

Mychkine
05/02/2011, 18h11
Un monde n'a pas besoin d'être immense pour être intéressant.


Cela dépends vraiment de ce que tu cherches dans un RPG. Si c'est surtout le côté baston / interaction avec les npj, alors en effet. Dans ce cas, The Witcher ou Risen c'est parfait, et pour ce genre de trips ce sont de trés bons jeux.

Mais si par contre c'est AUSSI voire SURTOUT (comme c'est mon cas et peut-être celui d'Augusto) le dépaysement, l'exploration, la découverte de nouveaux environnements et l'immersion dans un univers crédible, alors la taille du monde devient trés importante.
D'ailleurs, en dehors de ces aspects éco-tourisme et randonnées champêtres que j'adore, je trouve que les mondes trop petits ne sont de toute façon pas crédibles et que ça casse l'ambiance. C'est la raison pour laquelle j'ai pas accroché des masses à Risen par exemple ... en plus du fait, bien sur, que j'étais pas super chaud à l'idée d'incarner un héros avec une tête de castor. :tired:

Où que tu sois en effet dans Risen, tu as au maximum à cinq mètres de toi la prochaine troupe de loups que tu devras affronter. Et ces bébêtes, pourtant réputées pour leurs flaires, détecte pas ta présence même si tu hurles en agitant les bras. Elles tournent en rond et continueront à t'ignorer dédaigneusement tant que tu auras pas été sous leur museaux leur foutre un bon coup de massue dans la tronche :haha:.

Deux mètres plus loin d'ailleurs t'auras aussi un groupe d'orcs et eux ils te cherchent justement. Mais bien que tu sois en train de te foutre sur la gueule, juste devant leurs groins, avec les canidés bigleux dont il a été question avant, c'est pareil. T'es transparent pour eux. Au mieux, t'auras droit à leurs remarques vachement immersives :

"Tiens donc, mais où peut-il donc s'être caché ? Ah, ah ! Il sait bien se dissimuler ! Il est rusé l'animal !" :(

De toute façon voir déjà, de l'endroit où un jeu commence, les donjons où il va prendre fin, ça me gave. Un RPG open world pour moi ça doit être un long voyage dans l'intérieur d'un pays :o, pas un séjour au club med où tu passes ton temps à faire des allez-retours entre trois paillottes et les 50 mètres de plage qui sont autorisés.

Jasoncarthes
05/02/2011, 18h14
La taille et la liberté... je trouve ca important dans un rpg , j ai du mal avec les faux rpg typé bioware ou on évolue dans des couloir, alors certes, le scénar, le système de combat c'est bien fait, mais le coté couloir etc... fais que ce ne sont que des jeux d'aventure en fait.

Monsieur Cacao
05/02/2011, 18h35
Non mais j'veux dire qu'on peut avoir un monde ouvert, dense et crédible sans devoir se taper forcément un truc de 500000Km².
Au hasard, Red Dead Redemption: quand je vois que certains se plaignaient de pouvoir traverser la map en j'saispluscombiendésolé, alors qu'en jouant normalement l'impression d'immensité est bien présente...

TheMothMan
05/02/2011, 18h44
il faut qu'il y ai un intéret a explorer...

Dans Oblivion, j'ai pas trouvé beaucoup d'interet a visiter, c'est un peu toujours la meme chose, que ce soit pour les donjons ou les objets qu'on y trouve.

a chaques partie que j'ai fait, en dehors des quetes j'ai du explorer 5 ou 6 donjons seulement, toujours les memes, situé pas loins de la cité imperiale.

j'espere que ca sera plus intéressant dans Skyrim.

Mychkine
05/02/2011, 19h04
Non mais j'veux dire qu'on peut avoir un monde ouvert, dense et crédible sans devoir se taper forcément un truc de 500000Km².
Au hasard, Red Dead Redemption: quand je vois que certains se plaignaient de pouvoir traverser la map en j'saispluscombiendésolé, alors qu'en jouant normalement l'impression d'immensité est bien présente...

Ah oui bien sur, si c'est une map aussi étendue que RDR c'est déjà largement bon. C'est pas une chiure de mouche perdue sur la carte maritime comme Risen .... ^_^

Railgun
05/02/2011, 19h30
Sauf que dans Risen la carte est riche, interessante et bien construite a defaut d'etre grande. Tout le contraire de la 4eme mouture de The Elder Scrolls.

Pluton
05/02/2011, 20h15
Putain mais il va le sortir son daggerXL?... les autres Elder Scroll on s'en tape !!!! :emo:
Y'a que dans Daggerfall qu'il y a du contenu, comme dans aucun autre jeu ! Suffit de modder rapidos quelques donjons à la main et hop, on peut en enchainer plein de génériques (mais fun) en gardant l'espoir d'un fait-main, et là c'est le rêve.

DarzgL
05/02/2011, 20h26
Elle est cool ta vie Pluton.
On a compris que t'aimais Dagger et rien d'autre et que tu attendais DaggerXL, tu l'as déjà dit sur ce topic, donc pas la peine de le redire.

Mychkine
05/02/2011, 21h26
Sauf que dans Risen la carte est riche, interessante et bien construite a defaut d'etre grande. Tout le contraire de la 4eme mouture de The Elder Scrolls.

Railgun, on comparait pas la richesse de la map d'Oblivion à celle de Risen, mais les avantages et inconvénients qu'il y a dans l'absolu à avoir une grande versus une petite carte. Ensuite, bien sur, qu'une carte soit grande ou petite, cela peut toujours être une daube car vide ou générique ou ce qu'on veut. Et j'ai bien dit pour ma part que Risen était un bon jeu RPG aventure, même si j'arrive pas perso à m'identifier à un castor.

Par contre, même bien conçue, riche en events et avec le meilleur scénario du monde, tu pourras jamais avec une carte trop petite comme celle de Risen donner au joueur une vraie sensation de liberté, d'espace et de découverte (et de sable chaud). Une petite map c'est trés bien pour un polar par exemple ou pour un scénar d'aventure comme Risen, mais pas pour un RPG bac à sable et open world.
C'est pas une question de qualité, mais de genre : tu tournes pas un peplum de Cécil B. DeMille dans ta chambre et inversement t'as pas besoin de 10.000 figurants pour un Rohmer, ben là c'est pareil.

Risen c'est du RPG façon Rohmer ! ;)


Edit : Tiens et d'ailleurs, pour ceux qui douteraient encore de la parenté du héros sans nom et du rongeur aquatique, en voici la preuve ^_^:


http://img824.imageshack.us/img824/2198/risencastor.gif

chenoir
05/02/2011, 23h56
Railgun, on comparait pas la richesse de la map d'Oblivion à celle de Risen, mais les avantages et inconvénients qu'il y a dans l'absolu à avoir une grande versus une petite carte. Ensuite, bien sur, qu'une carte soit grande ou petite, cela peut toujours être une daube car vide ou générique ou ce qu'on veut. Et j'ai bien dit pour ma part que Risen était un bon jeu RPG aventure, même si j'arrive pas perso à m'identifier à un castor.

Par contre, même bien conçue, riche en events et avec le meilleur scénario du monde, tu pourras jamais avec une carte trop petite comme celle de Risen donner au joueur une vraie sensation de liberté, d'espace et de découverte (et de sable chaud). Une petite map c'est trés bien pour un polar par exemple ou pour un scénar d'aventure comme Risen, mais pas pour un RPG bac à sable et open world.
C'est pas une question de qualité, mais de genre : tu tournes pas un peplum de Cécil B. DeMille dans ta chambre et inversement t'as pas besoin de 10.000 figurants pour un Rohmer, ben là c'est pareil.

Risen c'est du RPG façon Rohmer ! ;)


Edit : Tiens et d'ailleurs, pour ceux qui douteraient encore de la parenté du héros sans nom et du rongeur aquatique, en voici la preuve ^_^:


http://img824.imageshack.us/img824/2198/risencastor.gif


Euh, en ce qui concerne la découverte, la liberté et l'espace, je veux pas dire mais Entre Obli et Risen il y a pas photo, j'ai eu bien plus l'envie de découvrir et d'explorer dans Risen que dans Oblivion. Presque autant dans Risen que dans Morrowind en fait.

EFBG
06/02/2011, 04h01
Le fait que Bethesda continue sur sa lancée est assez inquietante:
_Ils ont pondus les deux premiers TES, quasi-infinissables et bourrés de bugs.
_Ensuite, ils ont fait Morrowind, là c'est leur moment de gloire absolue.
_La décadence reprends, avec Oblivion (inutile de dire ce que j'en pense, tout le monde s'asseoit sur le Trône d'ivoire régulièrement, eux aussi, mais ils ont décidés de le vendre), les DLC (ouais, super, payer pour avoir une armure encore plus moche que ce qu'il y a déja, non merci), un appauvrissement considérable du gameplay et du jeu en entier, sauf au niveau des combats.
_Ils sortent Fallout 3, avec une quête principale aussi ennuyante que celle d'oblivion (Renommez l'empereur Uriel Septim en "Fuhrer", vous verrez que le fait de DEVOIR sauver le Reich paraît vraiment très ... linéaire.)
_Ils pondent des extensions en DLC et ça fait mal, parce que les gens les achètent, et que ça donne un peu l'impression qu'ils "terminent" le jeu après l'avoir vendu, résultat: on se retrouve à payer 180 € pour un jeu complet.
_Obsidian ponds Fallout New Vegas, qui reprends un peu les choses en main, sauf que j'aurais aimé voir DC refondue plutôt que Vegas. M'enfin, ça montrait un peu la différence de mentalité entre les deux studios: il est possible de ne tuer personne dans FNV, ça deviens plus délicat dans F3, et encore plus dans TESIV, alors que dans Morrowind, ça se comprenait partiellement: on est la reincarnation d'Indoril Nérévar, le libérateur de Morrowind, celui qui a chassé Skyrim.

Alors j'en viens à me demander ce que veut vraiment Bethesda (ou Zenimax) : faire un bon jeu commercial, ou faire un jeu commercial ET chiant (ce qui semble plaire aussi, mais pas à ceux qui ont aimé TESIII).

D'accord, Morrowind est assez linéaire lui aussi; mais en un clin d'oeil, certains ont fait un pluggin pour faire partie de la maison Dagoth, et un pluggin bien ficelé en plus (on est toujours la reincarnation d'Indoril Nérévar, mais là on est le grand ami de Dagoth, on est pas aimé du peuple, mais on atteint vraiment un stade de demi-dieu plutot que de champion de Vvardenfell.)
Morrowind avait tout plein d'armes, de compétences, et d'animations, un seul monstre avait des sons partagé (l'Alit et le daedroth je crois), et même si le système de discussions était assez spartiate (Euh... MAISON... euh ... CADEAU) qui nous faisait passer pour des imbéciles, l'absence de paroles ne posait aucun problèmes, dans TESIV, avec tout le respect que je dois aux traducteurs, on manque les dialogues non-traduits, et le reste est mal traduit. Et en plus, ils ont conservés un semblant de discussion par topics, ce qui nous fait aussi passer pour des imbéciles (encore plus quand la traduction est mauvaise).

Morrowind avait un monde bien posé et enchanteur, même si il était mort (personne ne bougeait beaucoups), on chassait le chien de nix, on se faisaient tuer par des Ogrims parce qu'on allait au mauvais endroit au niveau 1, et on collectionnaient les coupes de la 6 eme maison.
Dans Oblivion, les gens bougent, faussement (ils font toujours la meme chose), mais le monde est pourri: il est vide, il n'y a pas de vie, les chevaux ne servent à rien, on tue des chiens ou des crabes des vases miniaturisés, il n'y a plus d'oiseaux, les bêtes qui volent marchent (regardez attentivement les feux follets ou les diablotins (traduits par Lutins): ils restent toujours à la même altitude). "Les routes ne sont pas sûres", bintiens, je me demande même comment les marchands font pour avoir des choses a vendre. Il n'y a plus de lévitation, plus de Dreugh (bonjour les dreughs terrestres, monstre inutile par excellence), plus d'horreurs ailées, plus d'Ogrims (bonjour les ogres de Malacath, pff), les elfes noirs n'ont plus les mêmes yeux, et d'ailleurs ils sont verts-de-gris (des schtroumpfs version seconde guerre quoi.), les Khajits et les argonniens peuvent porter des bottes et des casques (si les casques ouverts sont adaptés a la tete, on dirait qu'on adapte notre tete aux casques fermés...), il n'y a plus de Katanas daedriques, les animations sont nulles (et hop, une claque dans les fesses comme attaque furtive, ou encore, je tape au marteau de gauche a droite, c'est vrai, la gravité n'est pas faite pour aider.), il n'y a plus d'arbaletes, de batons (enfin si, mais bon, vous aurez compris), d'armes de jets, les legionnaires impériaux ont beaucoups changés, il n'y a plus de tantos, wakisashis (terme que l'on peut écrire comme on le souhaite tant que la prononciation est bonne), plus de sanctuaires daedriques effrayants, les grottes sont toujours les memes, les ruines ayleides n'ont aucun intérêt (a part les faire passer pour des cons, je me demande où ils dormaient, ah oui, probablement dans les caveaux).

Enfin, j'espere quand meme qu'ils reverront leur monde, et le design global, et peut etre meme qu'ils rejoueront a morrowind, histoire de se rappeler qu'est ce qui fallait garder.

Si ils retirent le TESC (comme Oblivion, rappelez vous, il faut le télécharger, et il est sorti quelques mois après la sortie du jeu), ils s'arrachent les jambes, déja qu'ils se sont tirés une balle dans le pied en bloquant les animations (on peut en faire, mais pas les inclure directement, il faut passer par des scripts), déja qu'ils se sont suicidés en bloquant la magie, Serieusement, je me demande comment ils pourraient faire pire.
Oblivion est vraiment nul uniquement parce qu'ils ont bloqués certaines choses, si ils avaient fait un bon moteur et moddable, on leur aurait pardonné au bout du compte.
Je sais que je n'acheterais pas Skyrim avant d'avoir vu comment ils s'y prennent sur le long terme, je me fout de leur quête principale, je me fout de leur jeu, je veux voir ce qu'il y aura à côté.
Un jeu solo non moddable, c'est un jeu de merde. (et c'est un euphèmisme, même s'il y a des exceptions.)

rudolf hoax
06/02/2011, 05h06
(Renommez l'empereur Uriel Septim en "Fuhrer", vous verrez que le fait de DEVOIR sauver le Reich paraît vraiment très ... linéaire)

Il t'a fallu un godwin pour le constater ? :O

Az'
06/02/2011, 05h30
Un jeu solo non moddable, c'est un jeu de merde. (et c'est un euphèmisme, même s'il y a des exceptions.)
http://www.imageshotel.org/images/buhbuh/ohmy4.gif

EFBG
06/02/2011, 10h06
Il t'a fallu un godwin pour le constater ? :O

Dire ça de celui qui le dit ... c'est bas.

Dire "Il t'a fallu un Godwin pour nous le faire constater", là d'accord, j'avoue j'ai été chercher trop loin. Mais eux aussi, en faisant que ça soit directement Mehrunes Dagon qui veuille prendre controle de Tamriel, ils ont fait un Godwin à leur manière.

Nelfe
06/02/2011, 11h13
Si ils retirent le TESC (comme Oblivion, rappelez vous, il faut le télécharger, et il est sorti quelques mois après la sortie du jeu), ils s'arrachent les jambes, déja qu'ils se sont tirés une balle dans le pied en bloquant les animations (on peut en faire, mais pas les inclure directement, il faut passer par des scripts), déja qu'ils se sont suicidés en bloquant la magie, Serieusement, je me demande comment ils pourraient faire pire.
Oblivion est vraiment nul uniquement parce qu'ils ont bloqués certaines choses, si ils avaient fait un bon moteur et moddable, on leur aurait pardonné au bout du compte.
Je sais que je n'acheterais pas Skyrim avant d'avoir vu comment ils s'y prennent sur le long terme, je me fout de leur quête principale, je me fout de leur jeu, je veux voir ce qu'il y aura à côté.
Un jeu solo non moddable, c'est un jeu de merde. (et c'est un euphèmisme, même s'il y a des exceptions.)

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=mod+tool+skyrim&btnG=Recherche+Google&aq=f&oq=

De rien d'avance.

amnesiaworld
06/02/2011, 11h29
Un jeu solo non moddable, c'est un jeu de merde. (et c'est un euphèmisme, même s'il y a des exceptions.)
Pourtant il existe pleins de jeux solos excellents et non moddables (même dans les RPgs si c'est ce dont tu parlais).

Pourvoir modder le jeu c'est un plus mais ce n'est pas le but d'un jeu à la base sinon les développeurs nous sortiraient juste les outils et à nous de faire le jeu. Je ne suis pas sur et certain que beaucoup achèteraient.

Vaut mieux d'après moi un très bon jeu non moddable de base façon planescape torment ou BG qu'un mauvais jeu moddable.

chenoir
06/02/2011, 13h12
Pourtant il dit des trucs vrais.

Cependant, le coup des Katana daedriques et Wakizashis c'est décevant certes, mais c'est hautement secondaire et ca n'influe en rien sur le gameplay. De même pour l'histoire des sons partagés par l'Alit et le Daedroth, au final on s'en branle.

Donc conclusion : 6/10. Des bonnes idées, une aurtograffe à peu près correcte, il faut juste apprendre à mettre en forme et laisser de côté les détails qui décrédibilisent le discours.

Dark Fread
06/02/2011, 14h00
[Les DLC] ça donne un peu l'impression qu'ils "terminent" le jeu après l'avoir vendu

C'est pas qu'une impression, les DLC ont bien terminé F3. Ils l'ont fini, achevé quoi :ninja:

keukeu
06/02/2011, 14h12
C'est quoi ce mod qui rajoute la 6th House comme faction jouable? :cherche une excuse pour réinstaller Morrowind:

Nelfe
06/02/2011, 14h29
C'est quoi ce mod qui rajoute la 6th House comme faction jouable? :cherche une excuse pour réinstaller Morrowind:

http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article588

Très bon mod (je dis pas ça parce que j'ai aidé à le traduire et à corriger les bugs :ninja:).

ELOdry
06/02/2011, 15h48
Un monde n'a pas besoin d'être immense pour être intéressant.
Pour être intéressant non (après tout, même Pacman est intéressant). Pour être immersif peut-être.

Après tout est question de priorité.


Le fait que Bethesda continue sur sa lancée est assez inquietante:
_Ils ont pondus les deux premiers TES, quasi-infinissables et bourrés de bugs.
Hein? La quête principale d'Arena est probablement la plus courte de la série, et celle de Daggerfall est pile aussi longue que celle d'Oblivion.


les bêtes qui volent marchent (regardez attentivement les feux follets ou les diablotins (traduits par Lutins): ils restent toujours à la même altitude)
Un putain de scandale.

Mychkine
06/02/2011, 18h51
Par Harry Partridge ....

<object width="640" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/c9eGtyqz4gY&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/c9eGtyqz4gY&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>

Ek-ZutWar
07/02/2011, 00h37
J'ai ri.

Belhoriann
07/02/2011, 01h03
sweet

EFBG
07/02/2011, 02h38
http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=mod+tool+skyrim&btnG=Recherche+Google&aq=f&oq=

De rien d'avance.

Entre ce qu'ils annoncent (evidement ils se mettraient la communeauté à dos s'ils le mettaient pas) et ce qu'ils vont faire: je ne pense pas qu'ils vont ne pas mettre le toolset, mais bloquer les anims, et reduire les capacités du toolset ? il suffit de voir ce qu'ils ont fait dans Oblivion: un pas en avant, deux pas en arrière, comme ça la plupart des gens ne se plaindrons pas trop.


Pourtant il existe pleins de jeux solos excellents et non moddables (même dans les RPgs si c'est ce dont tu parlais).

Pourvoir modder le jeu c'est un plus mais ce n'est pas le but d'un jeu à la base sinon les développeurs nous sortiraient juste les outils et à nous de faire le jeu. Je ne suis pas sur et certain que beaucoup achèteraient.

Vaut mieux d'après moi un très bon jeu non moddable de base façon planescape torment ou BG qu'un mauvais jeu moddable.

Exemple du mauvais jeu "Presque" moddable: redfaction, si quelqu'un à compris comment faire un carte de plus de une salle, qu'il me le dise (bon au fond je m'en fout, j'ai bazardé mes CDs)

J'ai bien mis qu'il y avait des exceptions, et même, prenez un jeu tel que BG, très bien sois dit en passant, et mettez le moddable, à votre avis, combien de millions d'aventures supplémentaires il y aurait ? NVN a reussi dans ce dommaine, pas mal d'aventures étaient encore meilleures que celle originale (elle n'était pas fantastique, mais quand meme).


Pourtant il dit des trucs vrais.

Cependant, le coup des Katana daedriques et Wakizashis c'est décevant certes, mais c'est hautement secondaire et ca n'influe en rien sur le gameplay. De même pour l'histoire des sons partagés par l'Alit et le Daedroth, au final on s'en branle.

Donc conclusion : 6/10. Des bonnes idées, une aurtograffe à peu près correcte, il faut juste apprendre à mettre en forme et laisser de côté les détails qui décrédibilisent le discours.
Curieux je pensait me noter 1/10 pour l'effort.
L'absence des katanas ne reduit pas le gameplay, ils appauvrissent le monde qu'ils avaient posé, ce qui réduit le gameplay: pas de lévitation, pas de rappel, magie qui se régénère sans avoir besoin de dormir, endurance qui se régénère plus lentement quand on courre au lieu de s'ammenuiser, et pour ce qui est des armes: retirer les armes de jet, et les lances, ça nuis au gameplay d'après moi.



Hein? La quête principale d'Arena est probablement la plus courte de la série, et celle de Daggerfall est pile aussi longue que celle d'Oblivion.


Un putain de scandale.

Sauf qu'Arena et Daggerfall sont solidement buggés, et qu'il ne m'a pas été possible de les finir pour en parler.
D'un autre côté j'ai pu finir U8 qui est considéré comme peu finissable, donc mon honneur est sauf (ouais, 2 ratés 1 reussi.)

hisvin
07/02/2011, 06h44
D'un autre côté j'ai pu finir U8 qui est considéré comme peu finissable, donc mon honneur est sauf (ouais, 2 ratés 1 reussi.)
En fait, non...U8 est parfaitement finissable depuis les patchs. :ninja:

EFBG
07/02/2011, 06h55
En fait, non...U8 est parfaitement finissable depuis les patchs. :ninja:
En 96...


EDIT: Enfin bon, inutile de revenir sur ce que j'ai dit, à part si ça vous fait vraiment plaisir, tout ce que je voulais annoncer, c'est mon profond dégoût pour Bethesda et Zenimax depuis Oblivion. D'ailleurs, si on arrêtait de m'offrir des jeux Zenimax, ça ne me derangerais pas puisque je les boycotte.

Railgun
07/02/2011, 07h13
J'ai bien mis qu'il y avait des exceptions, et même, prenez un jeu tel que BG, très bien sois dit en passant, et mettez le moddable, à votre avis, combien de millions d'aventures supplémentaires il y aurait ? NVN a reussi dans ce dommaine, pas mal d'aventures étaient encore meilleures que celle originale (elle n'était pas fantastique, mais quand meme).
Combien de mods a la hauteur de MotB ou du contenu de Planescape ? Un jeu modable, c'est bien, mais dans le cas de ces jeux le contenu aurait ete presque automatiquement inferieur au jeu de base. Je me demande si finalement les mods ca n'est pas surtout important dans le cas des RPGs sandbox.

hisvin
07/02/2011, 07h16
En 96...

Bah, oui vu que le patch est sorti en 1995.. Je dis ça uniquement pour partir au boulot, le coeur rempli de la fierté de t'avoir contredit. ^_^

EFBG
07/02/2011, 07h18
Combien de mods a la hauteur de MotB ou du contenu de Planescape ? Un jeu modable, c'est bien, mais dans le cas de ces jeux le contenu aurait ete presque automatiquement inferieur au jeu de base. Je me demande si finalement les mods ca n'est pas surtout important dans le cas des RPGs sandbox.

Au moins ça permet d'essayer de faire mieux.
Et même s'il n'est pas à la hauteur, il n'est pas forcément à chier pour autant, et dans le cas d'un mod, on excuse plus facilement un raté parce qu'on ne paye pas pour y jouer.

Railgun
07/02/2011, 07h45
Au moins ça permet d'essayer de faire mieux.
Et même s'il n'est pas à la hauteur, il n'est pas forcément à chier pour autant, et dans le cas d'un mod, on excuse plus facilement un raté parce qu'on ne paye pas pour y jouer.Bah, je ne suis pas 'Contre', mais j'ai beau aimer les frites, je ne pense pas que ca se marie bien avec des noix de Saint-Jacques au champagne.

Ou pour faire sans la metaphore absurde et ridicule, je ne suis pas sur que de rajouter des mods avec des histoires "sympa" mais finalement quelconques et tirees de l'imagination d'un scenariste du dimanche ajoute quelque chose a des jeux dont la qualite de la narration est le principal atout.

Az'
07/02/2011, 07h55
Bah si c'est au fans de finir de rendre un jeu correct, je ne suis pas sûr qu'il mérite de voir sa note remonter.
Un jeu mauvais est sensé le rester tant que les développeurs ne font rien pour changer ça, moi j'dis.

Belhoriann
07/02/2011, 08h01
C'est d'ailleurs vos arguments qui me fait systématiquement zapper les mods ajoutant des quêtes/aventures. Je ne vois pas l’intérêt de suivre une histoire imaginer par un gars totalement étranger à l'équipe de dev.
Dans le cas de Nehrim, ça va, parce que les types ont créé leur propre univers alors j'arrive à m'y plonger. Mais dans le cas de pseudo extension amateur, c'est comme si on pouvait modder les disques audio : "Merci t'es gentil avec tes nouveaux morceaux mais moi ce je veux écouter c'est du Lory t'entend §§"

C'est con parce que je dois passer à côté de belle réalisation.

Par contre, les mods pour moi sont souvent les sauveurs de gameplay.

EFBG
07/02/2011, 08h16
Bah si c'est au fans de finir de rendre un jeu correct, je ne suis pas sûr qu'il mérite de voir sa note remonter.
Un jeu mauvais est sensé le rester tant que les développeurs ne font rien pour changer ça, moi j'dis.

Un jeu nul reste un jeu nul, c'est les mods qui peuvent être bons. Un studio de dev qui ne fait rien pour améliorer son jeu (disons que laisser des outils pour le modder compte comme un "petit pas pour améliorer") quand il est nul, c'est clairement qu'ils se foutent de la gueule du monde ou alors qu'ils sont convaincus que leur jeu est bon.
On pourrait aussi appeler ça le syndrôme d'Ubisoft post 2004.

Et pour les autres: Je suis très loins d'être le premier à apprécier les fanfictions, et d'une manière générale, je les hais, mais quand un jeu est pourri, tout ce qui peut l'améliorer est bienvenu, et pour ce qui est de l'exemple du mod 6th house pour Morrowind, c'est une fanfiction, mais différente, au lieu de vomir un grand coup dans le plat, elle offre un dessert différent tout en restant en accord avec le jeu, une fin non-canonique pour etre exact.

Et en plus, si jamais vous trouviez un mod que j'ai fait sur internet (ce qui n'arrivera pas de sitôt, faudrait déja que je les balance), vous verriez que je me contente surtout de modder le gameplay, mes talents de conteur/scénariste/modeleur/textureur(ok, le dernier pas vraiment) sont nuls et je l'assume pleinement en ne les mettant pas à contribution.

Tiens, une idée stupide que je n'ai pas encore essayé, faut voir ce que ça vaut (et surtout si personne ne l'a déja fait avant): monter toutes les armures a 100 en protection, et seule leur résistance change, de cette maniere, faut casser l'armure pour atteindre le type dans Oblivion ou Morrowind, ou encore les fallout 3 et NV.

Mychkine
07/02/2011, 17h40
Ou pour faire sans la metaphore absurde et ridicule, je ne suis pas sur que de rajouter des mods avec des histoires "sympa" mais finalement quelconques et tirees de l'imagination d'un scenariste du dimanche ajoute quelque chose a des jeux dont la qualite de la narration est le principal atout.


C'est d'ailleurs vos arguments qui me fait systématiquement zapper les mods ajoutant des quêtes/aventures. Je ne vois pas l’intérêt de suivre une histoire imaginer par un gars totalement étranger à l'équipe de dev.
Dans le cas de Nehrim, ça va, parce que les types ont créé leur propre univers alors j'arrive à m'y plonger. Mais dans le cas de pseudo extension amateur, c'est comme si on pouvait modder les disques audio : "Merci t'es gentil avec tes nouveaux morceaux mais moi ce je veux écouter c'est du Lory t'entend §§" [...] Par contre, les mods pour moi sont souvent les sauveurs de gameplay.


+++ Absolument d'accord avec vos remarques, les mods je ne les utilise QUE pour le gameplay, l'ui ou les changements cosmétiques aux textures ou aux meshes (et sur Oblivion par exemple c'est du changement cosmétique à la truelle qui est nécessaire pour les pnj). Par contre je laisse toujours de côté les mods offrant des sets d'armes/ armures ou ceux qui ajoutent des quêtes.

Les premiers parce qu'il s'agit la plupart du temps de mods faits par des gami... euh ! disons de jeunes joueurs pour ne pas être blessant ... qui veulent étoffer leur collection de megas supers armes / armures à lasers, airbags et tronçonneuse intégrés, ce qui, au pire déséquilibre le gameplay, au mieux introduit un côté mmorpg clinquant qui n'a rien à faire dans les univers RPG solo.

Les seconds, ceux qui rajoutent des quêtes, tout bêtement (comme le dit Railgun) car ce sont la plupart du temps de tristes nanards de bas étage avec des dialogues tirés de "Oui Oui à la ferme" ! :tired:

Je ne dis pas que les histoires ou les dialogues des scénaristes "pros" soient toujours bons - et avec leurs plates références aux techniques de storytelling ils sont même parfois assez médiocres (ben oui, un scénariste de RPG c'est pas non plus la crème du monde littéraire) -, mais ils ont un minimum de tenue dans l'ensemble quand même.

D'ailleurs pour moi - mais je ne voudrais pas lancer de troll car je sais qu'il y a des inconditionnels ici - même les gros mods plus travaillés comme Nehrim (que j'ai essayé) sont vraiment trés trés loins d'atteindre à un niveau pro que ce soit au niveau du scénario, du background ou des dialogues, même s'ils s'en sortent plutôt bien pour tout ce qui touche au graphisme/gameplay.

DarzgL
07/02/2011, 21h45
Entre ce qu'ils annoncent (evidement ils se mettraient la communeauté à dos s'ils le mettaient pas) et ce qu'ils vont faire: je ne pense pas qu'ils vont ne pas mettre le toolset, mais bloquer les anims, et reduire les capacités du toolset ? il suffit de voir ce qu'ils ont fait dans Oblivion: un pas en avant, deux pas en arrière, comme ça la plupart des gens ne se plaindrons pas trop.


Va falloir que tu m'expliques en quoi le toolset d'Oblivion est plus limité que celui de Morrowind. :tired:

Froyok
07/02/2011, 23h28
Va falloir que tu m'expliques en quoi le toolset d'Oblivion est plus limité que celui de Morrowind. :tired:
Grave, vu que c'est le même.

EFBG
08/02/2011, 03h04
+++ Absolument d'accord avec vos remarques, les mods je ne les utilise QUE pour le gameplay, l'ui ou les changements cosmétiques aux textures ou aux meshes (et sur Oblivion par exemple c'est du changement cosmétique à la truelle qui est nécessaire pour les pnj). Par contre je laisse toujours de côté les mods offrant des sets d'armes/ armures ou ceux qui ajoutent des quêtes.

Les premiers parce qu'il s'agit la plupart du temps de mods faits par des gami... euh ! disons de jeunes joueurs pour ne pas être blessant ... qui veulent étoffer leur collection de megas supers armes / armures à lasers, airbags et tronçonneuse intégrés, ce qui, au pire déséquilibre le gameplay, au mieux introduit un côté mmorpg clinquant qui n'a rien à faire dans les univers RPG solo.

Les seconds, ceux qui rajoutent des quêtes, tout bêtement (comme le dit Railgun) car ce sont la plupart du temps de tristes nanards de bas étage avec des dialogues tirés de "Oui Oui à la ferme" ! :tired:

Je ne dis pas que les histoires ou les dialogues des scénaristes "pros" soient toujours bons - et avec leurs plates références aux techniques de storytelling ils sont même parfois assez médiocres (ben oui, un scénariste de RPG c'est pas non plus la crème du monde littéraire) -, mais ils ont un minimum de tenue dans l'ensemble quand même.

D'ailleurs pour moi - mais je ne voudrais pas lancer de troll car je sais qu'il y a des inconditionnels ici - même les gros mods plus travaillés comme Nehrim (que j'ai essayé) sont vraiment trés trés loins d'atteindre à un niveau pro que ce soit au niveau du scénario, du background ou des dialogues, même s'ils s'en sortent plutôt bien pour tout ce qui touche au graphisme/gameplay.

Il paraît que ce sont des écrivains (à ce qu'on m'a dit, il y a fort longtemps) qui ont fait le scénar de HL²... Franchement, bof.
Les objets ajoutés sont souvent "ultra puissants", c'est pour ça que ceux qui mettent "ne pas modifier, aucune permission ne sera accordée" se tirent très idéalement une balle dans le pied. Quand on DL un objet pour Morrowind ou obliv, faut toujours le comparer aux autres dans le toolset.

Pour ce qui est du storytelling d'oblivion, on va dire qu'il pourrait être beaucoups, beaucoups, beaucoups mieux. Simple exemple: le renard gris, quand on le rencontre, on a le choix (toujours), entre deux dialogues, un qui se résume à "Je bande rien que de vous voir", l'autre qui se résume à "Vos techniques pour m'appeler me donnent la gerbe, chef de guilde ou pas, je suis un voleur indépendant"... tous ceux qui cliquent sur le deuxieme voient la conv se terminer, et ce jusqu'a ce qu'ils fassent du lèche cul. Ca change un peu dans NV, probablement parce que ça n'est pas Bethesda qui est derrière, Obsidian nous offre plus de choix, même si ça n'est pas assez. L'autre chose très positive, une sorte de retour en arrière partiel dans NV, c'est les personnages qui ne peuvent pas mourrir, ici tout le monde peut mourrir, même les personnages de la quête principale (sauf YesMan, mais c'est suffisament bien expliqué pour passer comme une lettre à la poste). Moi j'affectionnait Morrowind pour sa capacité à nous faire comprendre qu'on fait une connerie en tuant tout le monde "En tuant ce perso, vous venez de condamner Vvardenfell, chargez une autre partie, ou continuez à jouer dans ce monde pourri". C'est quand même plus classe que "Machin à perdu connaissance".



Va falloir que tu m'expliques en quoi le toolset d'Oblivion est plus limité que celui de Morrowind. :tired:

Bon... Essayez les deux, vous verrrez par vous même.
ça n'est pas le même, dans le TESC de Morrowind, on peut, par exemple (et de mémoire), changer à quoi un son est attribué, dans Oblivion, on peut changer uniquement le son des sorts, ou les sons directement.
Dans le toolset de Morrowind, on peut introduire de nouvelles animations, pas dans celui d'oblivion.
Etc...
Je n'ai pas rejoué à Morrowind depuis longtemps, il y a certainement d'autres différences. En tous cas, je suis certain de ces deux là.

EDIT et mea culpa partiel:
On peut changer le son des créatures dans Oblivion. Je n'ai pas trouvé comment changer celui des armes ou des PNJ.

nitoo
08/02/2011, 13h36
- There is a perk that will lower the sound of your footsteps.

- Perk for Axe that enables deeper cuts, which means prolonged bleeding. You can hit someone once and they will eventually bleed out.

- Eventual perk upgrade for Maces that will allow you to hit for full damage, ignoring armor stats.

- The article mentions placing runes on the floor (that we know already) but in particular talks about 'lob a frost rune down and if an enemy wanders over it, shards of ice will be launched through its body'

- Telekinesis is an available spell.

- No more agility to build up so don't have to keep jumping around to level up' (I assume they mean no longer skills like acrobatics and athletes but they use the word agility)

- When you kill a dragon you're able to absorb its soul which will make you learn a new dragon shout.

- There is a dragon shout called 'Unrelenting Force' which pushes anything standing directly in front of you backwards.

- Dragon shouts have cooldown periods after each shout performed. Individual shouts will have their own cooldown time.

- In the northern parts of Solitude is the Bard's College. The city is a busy port and there's event similar to bonfire night that has the burning of an effigy of King Olaf.

- Windhelm is the largest city. It has a palace that should look spectacular. This is also apparently the hangout for the Imperial Guards who monitor the path to Morrowind.

- Bleak Falls Barrows is a dungeon, with ancient Nord catacombs which features rivers, tree roots coming through the ceiling and light coming through odd cracks.

- 120 Dungeons and they claim that 'no two areas will be alike'.
Just to re-confirm this fact straight from Todd Howard. Oblivion had 1 dungeon designer with artists doing the rest. Skyrim has 8 dungeon designers.

- Whole world is hand-crafted. Oblivion had some generated landscapes and there is NONE of that anymore used in Skyrim. :bave::bave::bave:

- The Shivering isles expansion inspired the team that unique, hand-crafted cities, where no two buildings look the same, was the way to go. :bave::bave::bave:

- Example of a 'Radiant Story'. OXM UK recieved a quest to go to Bleak Falls Barrow and retrieve a golden dragon claw antique and take it back to shopkeeper Lucan. If you killed Lucan, the quest would change to his friend Camilla instead.

- The Snow. Has been a lot of confusion about this. OXM UK says that snowfall is dynamic. Instead of a texture with a bit of white added, landscapes realistically get dusted with snow landing in appropiate nooks and crannies.

- There are one-off puzzles in certain dungeons.

- Example of new AI: 'Wolves have a den. Few times a day they go out and do a patrol and hunt in a pack. If they kill something then they'll hang out there. If you go outside and they're on patrol they will come after you. If they've killed something they will guard that and not chase you down as they want to look after it.


Et enfin des screenshots, certes connus, mais en bonne qualité (http://www.oxm.co.uk/article.php?id=25625).

ELOdry
08/02/2011, 13h43
- Whole world is hand-crafted. Oblivion had some generated landscapes and there is NONE of that anymore used in Skyrim. :bave::bave::bave:

- The Shivering isles expansion inspired the team that unique, hand-crafted cities, where no two buildings look the same, was the way to go. :bave::bave::bave:
:smileydelapinfacepalmquejeretrouveplus:

DarzgL
08/02/2011, 13h50
Et enfin des screenshots, certes connus, mais en bonne qualité (http://www.oxm.co.uk/article.php?id=25625).

Assez déçu perso... Heureusement qu'on aura les mods quoi.

clence
08/02/2011, 13h58
http://uppix.net/e/4/a/ab82c2b19e534206f46bb75d93066tt.jpg (http://uppix.net/e/4/a/ab82c2b19e534206f46bb75d93066.html)
http://uppix.net/5/5/3/b6d26c3bb58ddaac6b7ae07f33e37tt.jpg (http://uppix.net/5/5/3/b6d26c3bb58ddaac6b7ae07f33e37.html)

On sent bien les cinq ans d'écart entre ces deux images :w00t:

Monsieur Cacao
08/02/2011, 13h58
Purée y'en a qui sont difficiles...
Ca a quand même de la gueule, surtout les pnj qui ressemblent enfin à quelque chose.
Puis c'est de la version console, pas des screens pc.

clence
08/02/2011, 14h00
Puis c'est de la version console, pas des screens pc.

lol

Non mais on dirait du Obivion plus propre et plus maîtrisé, perso ça me va si le reste suit.

[dT] Moustik
08/02/2011, 14h01
http://cdn.medialib.oxm.co.uk/screens/screenshot_17302.jpg

Tiens, on voit presque des poses naturelles sur ce screen... Un elder's scroll sans balais dans le fondement ? C'est possible ? :o

Papanowel
08/02/2011, 14h02
Quelques bonnes choses en perspective.

Shourka
08/02/2011, 14h07
Oh bah merde c'est bizarre quand meme, la femme du screen ressemble a... une vraie femme :O J'avais mis la proportion anormale des humains de TES sur le compte d'une autre planete dans un autre univers, moi. Ce serait donc de là que viennent les origines de l'humanité, nous sommes donc reellement des extraterretres ?

Monsieur Cacao
08/02/2011, 14h08
lol

Non mais on dirait du Obivion plus propre et plus maîtrisé, perso ça me va si le reste suit.

lol
Prouve-moi le contraire.
Après ils sont probablement toshopés, comme 99,9% des screens éditeurs.

ELOdry
08/02/2011, 14h17
Y'a un truc tout con dans Morrowind, Oblivion et les Fallout 3D (tandis que bizarrement, Daggerfall n'avait pas ce défaut, et Arena je sais plus), et auxquels ces screens me font penser tant ils semblent tirer de ces jeux, c'est qu'on a l'impression que le perso glisse sur le sol. Peut-être parce qu'il n'y a pas de head bobbing, ni de mouvement de l'arme quand on marche (ou alors pas assez marqué pour que j'arrive à y croire), ou alors parce que le perso a les pieds irrémédiablement collés au sol malgré le relief invariablement chaotique...

Ca peut sembler un détail, mais après quatre jeux à me taper ce petit défaut, je me rends compte qu'il me sort par tous les trous. J'ai en permanence l'impression de me balader en mode "noclip" ou d'avoir lancé le TESCS, pas de tout de crapahuter dans un vrai univers.

J'espère qu'ils feront quelque chose pour corriger ça dans Skyrim.

TheToune
08/02/2011, 14h20
Perso je suis assez content des annonces qui montre au moins que l’équipe à vu certains des plus gros défauts d'Oblivion.
Réussir à les résoudre sera un autre problème mais je trouve ça rassurant.

De toute façon ça sert à rien de se faire trop d'illusion sur certains aspect, le jeu reste un jeu Multi plate forme qui devra être accessible au plus grand nombre. Mais rien n’empêche Bethesda de réussir à sortit un jeu plus intéressant qu'Oblivion, même pour nous.

Papanowel
08/02/2011, 14h25
Ils sont fan de patinage chez Beteshda ^^, j'avoue que c'est légèrement chiant de voir son personnage glissé sur le sol -_-

nitoo
08/02/2011, 14h31
Ouais, j'ai oublié de préciser que ça vient de la version 360 ces screens (big fuckin surprise), et comme un pote l'a très bien dis, ça ne semble pas être la super méga claque graphique (screenshots, voir en mouvement, tout ça) mais rien que ce que je vois, c'est parfait pour ce que j'en attend ;)

Sinon pour le patinage, je peux que être d'accord : ça et les animations à chier sur la moquette m'ont complètement sorti du jeu à la longue, et Fallout 3 j'ai juste carrément pas pu rien que pour ça. C'est un peu con et dommage, je sais, j'ai insisté pourtant mais rien n'y fait quoi (et j'aime bien voir mon perso en vue à la 3e personne). Mais bon, j'ai espoir, vu qu'ils répètent assez souvent qu'ils ont essayé d'améliorer grandement le jeu en vue de derrière le perso.


:smileydelapinfacepalmquejeretrouveplus:

Pourquoi "facepalm" !? C'est une super bonne nouvelle moi je trouve ! :o

nitoo
08/02/2011, 14h42
Egalement, petite piqûre de rappel :

http://uppix.net/c/b/3/1fb3170e7e4c4c8d2e6d16afd77e3.jpg

:lol:

EFBG
08/02/2011, 14h51
Pour le patinage, quelqu'un a mis un mod qui vire la premiere personne et n'utilise que la troisieme personne (de loins, ou de pres, j'imagine qu'en mode premiere personne on ne voit pas le nez de son personnage), donc ça ajoute le headbob naturel, il est sur TES nexus.

Déja qu'ils se décident enfin à faire des décors unique, c'est un plus indéniable, mais en soi-même, ça ne vaux pas grand chose.

S'ils reprennent l'apparence des Khajits & Argoniens de Morrowind (Vraiment digitigrades, ça me suffit pour les khajits, et si possible faire des argoniens des lézards, pas des batraciens...) peut être que je reconsidérerais mon boycott vieux de 5 ans.

ELOdry
08/02/2011, 14h53
Pourquoi "facepalm" !? C'est une super bonne nouvelle moi je trouve ! :lol:
J'aurais pas dû dire ça, j'ai déjà assez pollué les 45 précédentes pages du topic avec ma conception de ce qu'est un "bon" TES, ça sert à rien d'en remettre une couche, mais j'ai pas pu m'en empêcher.

En gros, je me désole qu'ils creusent si ouvertement le sillon de Morrowind/Oblivion, à savoir montrer toujours plus de détails insignifiants, s'enfoncer dans l'anecdotique, l'utile, le pratique, le mesquin, aux dépends de la démesure, de l'immersion, du côté "impressionniste" qu'avaient les premiers épisodes. Deux maisons identiques dans un jeu censé être de la taille d'un pays? Vraiment, c'est si grave que ça? Y'a pas plus urgent? Cette annonce, c'est vraiment la caricature de ce que je regrette dans les derniers TES. A ce rythme-là, j'ai peur que dans la prochaine news ils annoncent fièrement avoir modéliser 553 modèles différents de fourchettes.

Cela dit je comprends tout à fait que si on a aimé l'expérience RPG proposée par Morrowind et Oblivion, on puisse trouver que c'est une bonne nouvelle. Moi-même, si ça avait concerné une autre série, genre Fallout 4, j'aurais trouvé ça cool.

Belhoriann
08/02/2011, 14h59
http://uppix.net/e/4/a/ab82c2b19e534206f46bb75d93066tt.jpg (http://uppix.net/e/4/a/ab82c2b19e534206f46bb75d93066.html)
http://uppix.net/5/5/3/b6d26c3bb58ddaac6b7ae07f33e37tt.jpg (http://uppix.net/5/5/3/b6d26c3bb58ddaac6b7ae07f33e37.html)

On sent bien les cinq ans d'écart entre ces deux images :w00t:

Je préfère la deuxième, cent fois. On voit une gestion différente de l'illumination global, des ombres et des arbres plus naturels. Les textures en premier plan sont peut être un peu baveuses, m'enfin ça c'est pas comme si le jeu sortait en novembre et que les mods HD n'allaient pas pleuvoir ensuite.

Pour ce qui est de l'allure des humains, je ne dirais qu'un mot : :bave:
Enfin on aura droit à de vrais bonshommes et de vraies bonnes-femmes.

@Elodry : je pense que tout passe dans le détail parfois. Il y a en effet des choses plus urgentes à corriger que la ressemblance entre les maisons, mais l'architecture de leur monde exige cela pour une bonne immersion, pourquoi pas.

nitoo
08/02/2011, 15h00
J'aurais pas dû dire ça, j'ai déjà assez pollué les 45 précédentes pages du topic avec ma conception de ce qu'est un "bon" TES, ça sert à rien d'en remettre une couche, mais j'ai pas pu m'en empêcher.

En gros, je me désole qu'ils creusent si ouvertement le sillon de Morrowind/Oblivion, à savoir montrer toujours plus de détails insignifiants, s'enfoncer dans l'anecdotique, l'utile, le pratique, le mesquin, aux dépends de la démesure, de l'immersion, du côté "impressionniste" qu'avaient les premiers épisodes. Deux maisons identiques dans un jeu censé être de la taille d'un pays? Vraiment, c'est si grave que ça? Y'a pas plus urgent? J'ai peur que dans la prochaine news ils annoncent avoir modéliser 553 modèles différents de fourchettes.

Ou alors, tu peux le voir aussi de l'autre façon, à savoir qu'ils essayent de revenir à un truc plus fignolé, fait maison, moins générique, bref comme les RPGs "old school" dans le sens où tu sens l'amour des trucs placés à la mano et non le remplissage par réutilisation des mêmes assets partout par manque de temps ou flemmardise (ça, c'est complètement du 3615 irma je le concède B)).

J'sais pas, moi perso ça me choque pas plus que ça au contraire, et je comprends pas trop pour le coup, j'arrête pas de lire partout (je dis pas que c'est ton cas hein) qu'en gros, l'écrasante majorité de joueurs amoureux de bon vieux RPGs attendent que ça un truc moins générique mais avec plus de contenu vraiment placé à la main, façon Nehrim en gros.

Après, je suis pas naïf, je sais pertinemment que ça reste un TES, donc un monde ouvert et DONC avec sa part de machins qui se répètent, et en soit, étant un TES, oui je suis d'accord avec toi, je vois pas trop le problème non plus. Mais je prends plutôt cette annonce comme un genre de mélange, un truc un peu plus équilibré, faire cohabiter au mieux les deux mondes et je trouve ça vraiment très bien :)

Monsieur Cacao
08/02/2011, 15h06
Deux maisons identiques dans un jeu censé être de la taille d'un pays? Vraiment, c'est si grave que ça? Y'a pas plus urgent? Cette annonce, c'est vraiment la caricature de ce que je regrette dans les
Sauf que le terrain de jeu ne fera pas la taille d'un pays. Donc ouais varier les habitations éviteraient de se retrouver tout le temps devant les mêmes.

ELOdry
08/02/2011, 15h17
Je vois juste cette annonce comme un genre de mélange, un truc un peu plus équilibré, faire cohabiter au mieux les deux mondes et je trouve ça vraiment très bien. :)
Ah mais attention, je le sens plutôt bien ce jeu, mon faceplam ne concernait que les deux phrases quotées! Pour le reste je sens aussi une volonté de Bethesda de concilier le meilleur des deux mondes, c'est plutôt touchant, et j'ai envie d'y croire.

La suite est mon dernier HS, promis :

l'écrasante majorité de joueurs amoureux de bon vieux RPGs attendent que ça un truc moins générique mais avec plus de contenu vraiment placé à la main.
Je sais pas ce qu'attendent les fans de RPGs old school, je prétend pas en être un, je pense même pas en être un à vrai dire. Je suis pas un vieux de la vieille, je n'ai découvert les RPG qu'avec TES2.

De manière générale ce qui m'emmerde dans un RPG, c'est de voir les ficelles.

Soit il faut qu'il y ait tellement de ficelles qu'on ne les voit plus (typiquement, les productions Obsidian, Troïka, Fallout 1 & 2, ou -j'assume- le dernier Mass Effect), très ouvert mais très écrit, très précis, où les développeurs ont prévu chaque possibilité.

Soit il faut qu'il n'y ait pas de ficelles du tout, que ce soit un gros bac à sable où les développeurs n'ont rien prévu et où le joueur se démerde avec son imagination. J'ai peu d'exemple à part Daggerfall (ou alors des jeux qui ne sont plus des RPG, genre Minecraft), mais c'est justement parce que c'est un peu le seul que je me désole de voir Bethesda refuser une fois de plus de reprendre son propre flambeau, et rester comme ça, le cul posé entre deux chaises, à faire des jeux mal-écrits (comparez Fallout 3 et FNV) et mal-ouverts (comparez Cyrodiil, qui fait la taille du Parc Astérix, et la Baie d'Illiac, qui fait la taille de l'Angleterre).

Après on me dira que les TES "next-gen" explorent leur propre voie, une troisième voie... peut-être. C'est juste que je n'y suis pas sensible alors. Mais après tout, pas grave, je ne suis pas sensible aux simulations de voile, et c'est pas pour ça que je vais déblatérer à longueur de topics sur le forum de Virtual Sailor 12. D'ailleurs, j'arrête de radoter et je la ferme à jamais, je vais plutôt me créer mon petit forum privé où je pourrais râler pour l'éternité sans emmerder personne.

Gobelin
08/02/2011, 15h49
http://uppix.net/c/b/3/1fb3170e7e4c4c8d2e6d16afd77e3.jpg (http://uppix.net/c/b/3/1fb3170e7e4c4c8d2e6d16afd77e3.jpg)



Moustik;3979436']http://cdn.medialib.oxm.co.uk/screens/screenshot_17302.jpg (http://cdn.medialib.oxm.co.uk/screens/screenshot_17302.jpg)


Belle évolution graphique quand même.
Mais on le jugera sur autre chose que sur les graphismes ...

Comme beaucoup, j'attends de voir si les améliorations seront uniquement esthétique et futiles ou si les devs ont vraiment corrigé ce qui clochait dans Oblivion ( en partie au moins).
Leurs antécédents et le multiportage ne m'incitent guère à l'optimisme ...

EFBG
08/02/2011, 16h47
Belle évolution graphique quand même.
Mais on le jugera sur autre chose que sur les graphismes ...

Boh dans les deux cas on reconnait une femme, non ?

Monsieur Cacao
08/02/2011, 16h51
Euh comment dire...

lincruste
08/02/2011, 16h52
Moi j'affectionnait Morrowind pour sa capacité à nous faire comprendre qu'on fait une connerie en tuant tout le monde "En tuant ce perso, vous venez de condamner Vvardenfell, chargez une autre partie, ou continuez à jouer dans ce monde pourri". C'est quand même plus classe que "Machin à perdu connaissance"[...]

Question: c'est possible sur console aussi ça? Je veux dire à part sur PC, avec Oblivion, Fallout 3 et Cie, on peut faire autant de sauvegardes qu'on veut ou bien c'est à base de check-points?

ELOdry
08/02/2011, 16h56
Les autres je sais pas, mais dans Oblivion sur PS3, on peut sauvegarder quand on veut.


Belle évolution graphique quand même.
C'est sûr que c'est le jour et la nuit, mais faut pas trop non plus trop s'enflammer en comparant un screenshot promotionnel censé montrer ce qu'un jeu a de meilleur, et une capture du visage le plus laid de TES4.

Rock'n'Roll
08/02/2011, 17h03
Moustik;3979436']http://cdn.medialib.oxm.co.uk/screens/screenshot_17302.jpg

Tiens, on voit presque des poses naturelles sur ce screen... Un elder's scroll sans balais dans le fondement ? C'est possible ? :o

Bah oui c'est possible, regarde la fille derrière le comptoir, elle a sortie le balai de son cul pour nettoyer le sol.

EFBG
08/02/2011, 17h06
Question: c'est possible sur console aussi ça? Je veux dire à part sur PC, avec Oblivion, Fallout 3 et Cie, on peut faire autant de sauvegardes qu'on veut ou bien c'est à base de check-points?

Ah, c'est bien aimable de pointer du doigt le coupable la-dedans.
En fait, non, c'est toujours Bethesda qu'il faut pointer du doigt d'abord, les consoles ensuite.

Je ne sais pas si Morrowind a été porté sur console. Oblivion, c'est certain, vu l'extraordinaire qualité de jeu qu'il offre généreusement, pour seulement 60€.

Ash_Crow
08/02/2011, 17h08
Je ne sais pas si Morrowind a été porté sur console.
Oui.


Oblivion, c'est certain
Je ne suis pas sûr. Il n'aurait pas plutôt été porté sur PC ?


, vu l'extraordinaire qualité de jeu qu'il offre généreusement, pour seulement 60€.
70 € sur console (à la sortie.)

lincruste
08/02/2011, 17h17
Ah, c'est bien aimable de pointer du doigt le coupable la-dedans.
En fait, non, c'est toujours Bethesda qu'il faut pointer du doigt d'abord, les consoles ensuite.[...]

^_^ Je me demandais justement. Mais ELOdry vient de me dire que non, c'est bien un choix de design, pas une contrainte technique. Morrowind, il était sur Xbox aussi je crois, mais je sais pas comment ça marchait dessus j'ai pas eu ce sale truc.
A mon avis si les gars rendent le jeu impossible à bloquer, c'est sûrement qu'ils se sont rendu compte que plein de mecs reprenaient leur sauvegarde juste avant de déconner, un peu comme quand on mettait des post-its entre les pages de nos "livres dont vous êtes le héros" (vous l'avez fait, arrêtez de vous mentir).
Ils ont du se dire "A quoi bon faire plusieurs fins en cours de jeu si tout le monde gruge?". Mes deux centimes.

EFBG
08/02/2011, 17h18
Je ne suis pas sûr. Il n'aurait pas plutôt été porté sur PC ?

ça se tient.


Les autres je sais pas, mais dans Oblivion sur PS3, on peut sauvegarder quand on veut.


C'est sûr que c'est le jour et la nuit, mais faut pas trop non plus trop s'enflammer en comparant un screenshot promotionnel censé montrer ce qu'un jeu a de meilleur, et une capture du visage le plus laid de TES4.

Euh, pour les visages les plus laids, désolé, j'ai vu pire, bon d'accord, ils étaient faits-main (sans aller dans le bug), mais il faudrait que j'en refasse (désinstallé oblivion, donc plus de visages laids): Imaginez une tete parfaitement ronde, tellement grosse qu'aucun cheveux ne depasse, sauf un bout de queue de cheval, qui ressemble désormais a une poignée, et sur cette tete, un visage minuscule.
ou encore un visage aléatoire, c'était censé etre une femme, elle avait de la barbe, juste ce qu'il faut pour qu'on doute fortement en la voyant. et enfin, avec une modif tres mineure permettant l'usage du bandeau d'aveugles: une tortue ninja, eh oui ; les yeux dépassaient du bandeau.

Oblivion reussit tout de même à faire rire par ses inepties.
En tous cas, chapeau si ce visage est vraiment là à la base dans le jeu, je ne pense pas avoir croisé telle créature au cours de mon séjours dans ce monde pourri.

EDIT:
Pour l'incruste:
Perso, et mes freres aussi, on continuaient à jouer malgré le monde pourri. Je ne pense pas que nous soyons les seules exceptions à vouloir assumer nos ... ecarts de conduite (Faut dire aussi que c'était un vrai plaisir de tuer certains PNJ pas spécialement sympas...)

REEDIT: D'ailleurs, dans Morrowind, il y avait un failsafe, qui réponds au doux nom de "la porte de derrière", au cas où le joueur tuerais Vivec, il peut toujours continuer la quête principale.
Autre chose: leur idée "génialissime" de faire que si bob meurre, son frere s'occupe des quêtes, ça existait deja: (faute de trouver un exemple plus ancien) dans Vampire Bloodlines, on peut tuer le gros flic, c'est son jumeau qui occupera le poste.

REEEDIT:
Jamais pensé à mettre des postits, je memorisait le numéro, j'imagine que ma technique était vraiment bien plus compliquée, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Franchement j'en apprends tous les jours.

ese-aSH
08/02/2011, 17h21
Moké, une des marques de fabrique de la série était justement pour moi cette dureté des physiques. Contrairement à partout ailleurs, dans le monde des TES les gens étaient moches, marqués, d'une certaine manière bien plus profonds.
Mais bon ouf, on va avoir le droit à des vrais boobs posés sur des perso féminins taille manequin 1m80 60k en armure de plate, je suis rassuré.

sylphid
08/02/2011, 17h24
Question: c'est possible sur console aussi ça? Je veux dire à part sur PC, avec Oblivion, Fallout 3 et Cie, on peut faire autant de sauvegardes qu'on veut ou bien c'est à base de check-points?

Autant que tu veux ou tout du moins beaucoup si il y a une limite de save (sur Morrowind (xbox1) , oblivion, fallout 3 et compagnie).

Ça fait longtemps que tu n'as pas toucher de console pour avoir ce genre de question :rolleyes:

Coton de faire un système de check point sur ce genre de jeux...

Jasoncarthes
08/02/2011, 17h31
Moké, une des marques de fabrique de la série était justement pour moi cette dureté des physiques. Contrairement à partout ailleurs, dans le monde des TES les gens étaient moches, marqués, d'une certaine manière bien plus profonds.
Mais bon ouf, on va avoir le droit à des vrais boobs posés sur des perso féminins taille manequin 1m80 60k en armure de plate, je suis rassuré.

Je suis assez d'accord ça change d'avoir des moches, un rpg ou tout le monde à des corps et visage parfais comme quasi tous c'est chiant.
Par contre dans oblivion c'était du laid du genre improbable, j'espère qu'on aura du laid, du déformé (dans les limites réaliste quand même) , du visage tuméfié/ronger par la maladie ou les combats parmi les pnj mais des beau aussi le tout dans des proportion correcte.
Ca serais bien aussi des corpulences différente parmi les pnjs aussi, avoir de la grosse,du squelettique, de la biscotte et du musculeux.

EFBG
08/02/2011, 17h36
Je suis assez d'accord ça change d'avoir des moches, un rpg ou tout le monde à des corps et visage parfais comme quasi tous c'est chiant.
Par contre dans oblivion c'était du laid du genre improbable, j'espère qu'on aura du laid, du déformé (dans les limites réaliste quand même) , du visage tuméfié/ronger par la maladie ou les combats parmi les pnj mais des beau aussi le tout dans des proportion correcte.
Ca serais bien aussi des corpulences différente parmi les pnjs aussi, avoir de la grosse,du squelettique, de la biscotte et du musculeux.

Je seconde cette proposition ... dommage que Bethesda ne vienne pas par ici.

Est ce que je suis le seul à avoir remarqué qu'ils ont fait exprès de bidouiller les visages des "Bandits de grand chemin" dans oblivion pour qu'ils aient toujours l'air méchants ? C'est encore plus ridicule qu'ils sont khajits, donc leurs oreilles trahissent leur bonheur.

sissi
08/02/2011, 17h55
j'affectionnait Morrowind pour sa capacité à nous faire comprendre qu'on fait une connerie en tuant tout le monde "En tuant ce perso, vous venez de condamner Vvardenfell, chargez une autre partie, ou continuez à jouer dans ce monde pourri". C'est quand même plus classe que "Machin à perdu connaissance".


Pourquoi lui signifier qu'il vient de tuer un personnage important et lui dire que sa quête est vouée à l'échec ? Pourquoi ne pas lui donner une autre alternative ?
Par exemple, j'assassine un sorcier qui doit en fait m'aider à créer de la pâte à tarte magique qui servira à tuer le boss final. Paf, ma quête principale est obligatoirement perdue ? Non, parce que je peux prendre le livre de recette et aller voir un quelqu'un d'autre, ou tenter de faire la recette moi même. Pourquoi une quête principale doit elle obligatoirement avoir une seule voie choisie par les devs ?

sissi
08/02/2011, 18h02
Je suis assez d'accord ça change d'avoir des moches, un rpg ou tout le monde à des corps et visage parfais comme quasi tous c'est chiant.
Par contre dans oblivion c'était du laid du genre improbable, j'espère qu'on aura du laid, du déformé (dans les limites réaliste quand même) , du visage tuméfié/ronger par la maladie ou les combats parmi les pnj mais des beau aussi le tout dans des proportion correcte.
Ca serais bien aussi des corpulences différente parmi les pnjs aussi, avoir de la grosse,du squelettique, de la biscotte et du musculeux.

Syndrome du film d'héroic fantasy où le héros est bien coiffé, bien propre sur lui et a les dents bien blanches. Alors qu'en fait, un guerrier aventurier se doit d'avoir la gueule sale, les chicos pétés, le visage marqué par la dureté de sa vie itinérante ...

TheToune
08/02/2011, 18h05
Pourquoi lui signifier qu'il vient de tuer un personnage important et lui dire que sa quête est vouée à l'échec ? Pourquoi ne pas lui donner une autre alternative ?
Par exemple, j'assassine un sorcier qui doit en fait m'aider à créer de la pâte à tarte magique qui servira à tuer le boss final. Paf, ma quête principale est obligatoirement perdue ? Non, parce que je peux prendre le livre de recette et aller voir un quelqu'un d'autre, ou tenter de faire la recette moi même. Pourquoi une quête principale doit elle obligatoirement avoir une seule voie choisie par les devs ?

Parce que c'est un boulot monstre voir impossible de tout gérer de cette façon dans un jeu bac a sable ?

EFBG
08/02/2011, 18h08
Parce que c'est un boulot monstre voir impossible de tout gérer de cette façon dans un jeu bac a sable ?

Peut être, mais c'est quand meme le principe d'un jeu bac à sable, si les devs ne pensent à aucunes alternatives, on se retrouve à jouer à oblivion (jexagere, mais pas tant que ça), poser des alternatives, c'est pas si long que ça.

EDIT: d'ailleurs, une référence qui vient des TES:
"Un elder scroll lu donne une version possible de l'avenir selon le lecteur, un autre lecteur y verrait autre chose d'aussi vrai"

perso, j'ai ouvert un elder scroll, pour buter Mehrunes dagon, ya pas besoin d'akatosh, de martin, ou d'amulette, faut repandre de la graisse de troll sur ses pieds, il glissera, se cassera la trombinette sur un batiment moche, probleme réglé.

Ce que je veux dire, c'est qu'ils AURAIENT du mettre des alternatives.

REEDIT: Et en plus, ils peuvent faire comme dans Morrowind: pour l'alternative, elle n'est pas marquée dans le journal de quete, faut se demerder, qui penserait a enduire les divins pieds de Mehrunes de graisse de troll ? Une mort, c'est rarement épique, et d'ailleurs, plus c'est con, plus c'est drole, et cette fois avec de bonnes raisons (on prefere des idées déjantées mélangées a un peu de sérieux que des visages ultra moches, et un bloom qui éblouit à chaque fois qu'on sort notre épée, non ?)

Mychkine
08/02/2011, 18h47
Boh dans les deux cas on reconnait une femme, non ?

Oui, mais dans le premier celle d'avant mon divorce et dans le second ma nouvelle moitié ! :p

Non, autrement je suis bluffé par l'image de la taverne et le réalisme des persos. C'est certainement pas tout ce qu'on peut attendre dans un RPG, mais c'est quand même un gros plus là ! Beau boulot.

ese-aSH
08/02/2011, 19h03
le réalisme des persos.
Le réalisme hollywoodien des persos alors hein

The Lurker
08/02/2011, 19h11
Les persos d'Oblivion étaient pas plus réalistes.

ese-aSH
08/02/2011, 19h12
Les persos d'Oblivion étaient pas plus réalistes.
Tu veux dire 'pas plus photo réalistes' je suppose ?

Mychkine
08/02/2011, 19h27
Le réalisme hollywoodien des persos alors hein

Euh ... on ne voit bien qu'un personnage féminin (difficile de vraiment juger de la plastique des deux qui sont au fond) alors le fait qu'elle soit mimi (pas fantastique non plus n'exagérons pas) ne préjuge pas du fait que tous les pnj le seront.

Donc, non, je parlai bien du côté plus réaliste des proportions du visage et du corps et pas du fait qu'elle soit canon ou pas (d'ailleurs en général irl les serveuses de bars le sont, puisque cela fait souvent partie des critères officieux de recrutement).

Bien sur, je préfèrerai aussi (et j'espère) que la population de Skyrim ne comprendra pas que des pnj tout droit sortis de boys-band et d'agence d'escort girls. Il faut des gros, des vieux, des laids et des tatoués ... comme ça ça sera plus facile pour moi pour l'immersion ^_^

amnesiaworld
08/02/2011, 19h27
[/URL]http://uppix.net/e/4/a/ab82c2b19e534206f46bb75d93066tt.jpg (http://uppix.net/e/4/a/ab82c2b19e534206f46bb75d93066.html)
[URL]http://uppix.net/5/5/3/b6d26c3bb58ddaac6b7ae07f33e37tt.jpg (http://uppix.net/5/5/3/b6d26c3bb58ddaac6b7ae07f33e37.html)

On sent bien les cinq ans d'écart entre ces deux images :w00t:
Moi aussi je suis un peu déçu (on voit que certaines textures ne sont pas géniales et qu'il manque une modélisation de certains objets) mais on ne pouvait pas s'attendre à beaucoup mieux vu le contexte et comme j'ai lu que Bethesda a dit que la version PC n'aurait pas droit à des graphismes différents il ne faudra pas espérer mieux.
Espérons qu'ils aient vraiment bossé sur les animations et le gameplay à la place et qu'on aura des mods pour vraiment améliorer les graphismes.

ese-aSH
08/02/2011, 19h38
Bien sur, je préfèrerai aussi (et j'espère) que la population de Skyrim ne comprendra pas que des pnj tout droit sortis de boys-band et d'agence d'escort girls. Il faut des gros, des vieux, des laids et des tatoués ... comme ça ça sera plus facile pour moi pour l'immersion ^_^

Nan mais ca dépasse le cadre de la simple 'préférence'. L'ensemble de l'industrie vidéoludique se gargarise à faconner des univers tout droit sortis de pataugeages érotiques nocturnes prébubères, où l'imperfection -quand elle est présente- n'est là qu'à dessein.
Je ne dit pas qu'il faut qu'une balade vidéoludique doit devenir aussi terne qu'une traversée complète de la ligne 4, mais qu'on arrête de prendre le joueur pour un attardé qui a besoin d'aller mater le cul du moindre pnj pour en vérifier les proportions inespérées.

Pour reprendre les 2 images de la page précédentes : et oui, je trouve le vieux screenshot de la grosse avec sa peau dégueue, son visage ridicule, consanguin et probablement alcoolisé plus 'intéressante' en terme de background que le top élite en armure qu'on nous vend pour skyrim.

Et tant qu'on en est à parler de 'réalisme', faut ptete revoir à la baisse vos crédos sur les qualités de peaux et de dentitions des époques non sur-médicalisées.

edit : je viens juste de capter ta remarque sur les serveuses de bar 'irl'. J'en suis ... :O, fin bon bref.

ELOdry
08/02/2011, 19h46
Pour reprendre les 2 images de la page précédentes : et oui, je trouve le vieux screenshot de la grosse avec sa peau dégueue, son visage ridicule, consanguin et probablement alcoolisé plus 'intéressante' en terme de background que le top élite en armure qu'on nous vend pour skyrim.
Nan mais sérieusement... la fille du screen d'Oblivion est pas juste moche, elle est même pas humaine!

Après pour le reste, vu ce que Todd nous a sorti sur le style visuel du jeu entièrement revu grâce à la nouvelle équipe de designers, vu les artworks, vu son discours sur un univers plus "low fantasy", par opposition à la high fantasy d'Oblivion, et vu l'interprétation que j'en fais (j'imagine ça plus sombre, plus humain, plus terre-à-terre, moins manichéen), je me dis qu'on peut s'attendre à une esthétique moins clinquante que tu ne sembles le croire. Enfin j'espère.

Et puis faut pas exagérer, "l'ensemble de l'industrie vidéoludique" ne fait pas dans le fantasme pour adolescent à peine pubère. Enfin, du moins, on a encore un peu de marge par rapport aux Japonais.

Et ligne 4 FTW.

DarzgL
08/02/2011, 19h54
Pour reprendre les 2 images de la page précédentes : et oui, je trouve le vieux screenshot de la grosse avec sa peau dégueue, son visage ridicule, consanguin et probablement alcoolisé plus 'intéressante' en terme de background que le top élite en armure qu'on nous vend pour skyrim.


J'ai pas vu de "top élite en armure" pour l'instant perso. Ta réaction me semble assez disproportionnée. Et comme tu l'as dit c'est pas dans les manières de Beth de faire des gens beaux, alors je m'inquiète pas de ce côté là franchement :| Regarde Oblivion, y'a moyen de faire des beaux persos, et pourtant 90 % de la population du jeu tend vers le moche.

ese-aSH
08/02/2011, 19h59
Nan mais sérieusement... la fille du screen d'Oblivion est pas juste moche, elle est même pas humaine!

Tu sous estimes vachement les dégats de la consanguinité et de l'alcool (et de l'absence chronique d'hygiène / soin), autrement dit les conditions 'courantes' pour des petites bourgades d'un niveau technologique médiéval soumis à l'assault de monstres inhumains :ninja:


Et puis faut pas exagérer, "l'ensemble de l'industrie vidéoludique" ne fait pas dans le fantasme pour adolescent à peine pubère. Enfin, du moins, on a encore un peu de marge par rapport aux Japonais.
Coté RPG fantasy sombre, non aseptisé, limite puant la ruelle médiévale y a quoi parmi les grandes productions ?
Je demande sérieusement hein, je suis loin de connaître tous les jeux, mais j'avoue que pour moi le fait que les gens ne soient pas 'beaux' participe à la cohérence du monde (et donc à mon immersion dedans), parmi d'autres facteurs évidement.

Lord_Braathen
08/02/2011, 20h02
Screen pris il y a plus de 2 ans sur Oblivion avec Qarl :

http://tof.canardpc.com/preview2/29841cb7-72b9-4de9-b16a-c3bc2a0f2b1a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/29841cb7-72b9-4de9-b16a-c3bc2a0f2b1a.jpg)


Nouveau screen de Skyrim :

http://tof.canardpc.com/preview2/9db84578-3b73-4082-8988-04a80c8fed40.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9db84578-3b73-4082-8988-04a80c8fed40.jpg)

Franchement, je préfère presque le mien B)
Il y a pas à dire, Oblivion bien moddé peut se targuer de faire parti des 10 plus beaux jeux PC près de 5 ans après sa sortie.

Ce post vous paraîtra redondant mais compte tenu de la ressemblance plus qu'étrange entre ces deux paysages, je ne pouvais m'empêcher de les comparer.

Edit : mon screen est légèrement photoshopé pour équilibrer les choses un minimum, sachant que le dernier est certainement passé par les mains d'un graphiste pendant plusieurs heures.

The Lurker
08/02/2011, 20h12
Ouais enfin justement, tu aurais pu être honnête contrairement à eux.
Puis ta flotte on dirait de l'huile. Pour finir, un des défauts d'oblivion c'est l'affichage "distant", alors forcément avec un screen pareil c'est facile.

Lord_Braathen
08/02/2011, 20h17
Ouais enfin justement, tu aurais pu être honnête contrairement à eux.
Puis ta flotte on dirait de l'huile. Pour finir, un des défauts d'oblivion c'est l'affichage "distant", alors forcément avec un screen pareil c'est facile.

Ok voici l'original :

http://tof.canardpc.com/preview2/5c973068-f0c4-4797-945f-ababdb18999b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5c973068-f0c4-4797-945f-ababdb18999b.jpg)

Je me rends compte que j'ai encore énormément de progrès à faire sur toshop :p

Mychkine
08/02/2011, 20h19
Pour reprendre les 2 images de la page précédentes : et oui, je trouve le vieux screenshot de la grosse avec sa peau dégueue, son visage ridicule, consanguin et probablement alcoolisé plus 'intéressante' en terme de background que le top élite en armure qu'on nous vend pour skyrim.
Ca me rappelles beaucoup une certaine banderolle dans un match de foot ça ^_^ !

Plus sérieusment, tu parles à nouveau de la beauté plastique je pense en comparant les deux persos (on sait bien que les sales tronches sont souvent plus intéressantes que les belles, je connais mon Michel Simon moi aussi). Or, je ne jugeai que le côté purement qualité du dessin. J'aurai eu la même réaction enthousiaste si on avait refait la grosse avec autant de "réalisme" (pour de la 3D vidéo bien entendu) que la mignonette.



edit : je viens juste de capter ta remarque sur les serveuses de bar 'irl'. J'en suis ... :O, fin bon bref.

C'est totalement HS là :p ... mais pourtant ce n'était pas du tout une boutade. J'ai un copain qui tient un bar et travaille depuis longtemps dans la restauration qui m'a expliqué en long, en large et en travers que depuis longtemps le critère principal de recrutement des bars un minimum "branché" (avec une clientèle jeuuuune quoi) était la plastique du barman/de la barmaid et non pas son expérience du métier.

Tu pensais vraiment que c'était un hasard si tous les serveurs/serveuses de certains bars parisiens ressemblent plus à des gravures de mode qu'au "portrait du garçon de café en travailleur" du café Flore (ou des Deux magots je sais plus) façon Sartre ?

Edit (pour rajouter encore mon grain de sel) :


Tu sous estimes vachement les dégats de la consanguinité et de l'alcool (et de l'absence chronique d'hygiène / soin), autrement dit les conditions 'courantes' pour des petites bourgades d'un niveau technologique médiéval soumis à l'assault de monstres inhumains

Euh ... pour les assauts de monstres inhumains je sais pas, mais par contre l'époque médiévale (si on l'assimile au médiéval fantastic) est celle en Europe où il y eut le moins de consanguinité : les interdits de mariage entre parents allant jusqu'au 7ème degré canon (soit le 14ème degré civil). Je vous épargne le calcul mais grosso modo ça veut dire qu'on ne pouvait pas se marier avec quelqu'un avec lequel on avait la moindre parenté alors qu'on peut aujourd'hui épouser sa tante ou sa cousine par exemple. C'est aussi une époque où l'on se lavait beaucoup d'ailleurs (en étant habillé), ce n'est que sous l'Ancien Régime qu'on se méfiera des baignades trop fréquentes. On se fait beaucoup de fausses idées sur certaines époques historiques ...

ese-aSH
08/02/2011, 21h32
Mwé. Fin bon ce débat palpitant sur la qualité de lèvres des personnages de la série TES ne mérite sans doute pas qu'on s'y attarde 2 pages de plus ;) On verra bien l'ambiance finale de toutes facons (et chacun pourra y aller de sa déception).

/hs1 : ne pas confondre bar branché nocturne parisien et taverne (et j'irai de plus souligner que malgré une probable sélection, une serveuse de bar ca n'as rien de comparable avec le milieu de la mode/du cinéma en terme de détails physique - détails qui sont ceux là même qui ont tendance à tendre à la perfection dans les jeux).
/hs2: je connais assez mal les précision des habitudes hygièniques médiévale je te l'avoue. Par contre il est de notoriété qu'au XXIeme siècle, avec accès à l'eau chaude pour 99% de la population, les francais prennent en moyenne 2 douches/bains par semaine, je me permettrai donc d'être douteux sur le niveau d'hygiène de l'époque.

nitoo
08/02/2011, 21h36
http://cdn.medialib.computerandvideogames.com/screens/screenshot_246115.jpg

http://cdn.medialib.computerandvideogames.com/screens/screenshot_246116.jpg

http://cdn.medialib.computerandvideogames.com/screens/screenshot_246114.jpg

http://cdn.medialib.computerandvideogames.com/screens/screenshot_246113.jpg

Belhoriann
08/02/2011, 21h39
Les arcs ont des cordes §§

Sinon je trouve ça assez beau pour baver, alors je bave :bave:

Edrisch
08/02/2011, 21h42
C'est très joli, c'est surtout très réaliste et crédible, pourvu que le contenu soit aussi bon ;).

nitoo
08/02/2011, 21h43
Ouais, le screen avec le ranger dans la forêt, woputain quoi.

C'est tout con, mais rien que la texture des arbres, le côté automnal rend vraiment bien, très naturel et tout.

Putain j'en veux plus !!

Shane Fenton
08/02/2011, 21h47
http://cdn.medialib.computerandvideogames.com/screens/screenshot_246116.jpg

I'm creaming my pants...:love::bave:

Tout ce que j'espère, c'est qu'ils sauront peupler ce joli petit monde et le rendre vivant.

DarzgL
08/02/2011, 22h18
http://cdn.medialib.computerandvideogames.com/screens/screenshot_246115.jpg

Génial, le retour de la roche-sac-poubelle ! :lol:
Sinon le reste est très chouette compte tenu des standards actuels du multiplateforme.


I'm creaming my pants...:love::bave:

Tu sais dire que ça ma parole :ninja:

nitoo
08/02/2011, 22h21
Nan mais les guise, cherchez plus, LA feature du jeu, pour les PNJs c'est ça :

http://i54.tinypic.com/25zje41.gif

Terrestrial
08/02/2011, 22h21
Sur l'image du dragon, ça ressemble beaucoup à de la neige-texture de la pierre

amnesiaworld
08/02/2011, 22h28
Sur l'image du dragon, ça ressemble beaucoup à de la neige-texture de la pierre
Question: est-ce qu'on aura de la vraie neige modélisée comme dans le dernier sega rally ou ce sera une simple texture comme tous les autres jeux?

Je ne sais pas si ça a été dit quelque part.

Shane Fenton
08/02/2011, 22h28
Tu sais dire que ça ma parole :ninja:

Il est vrai que je l'ai dit pour beaucoup de jeux :tired: mais bon, j'attends beaucoup de Skyrim. Et quand je vois ce screenshot, j'ai l'impression d'être devant les montagnes qui entourent la station thermale où plus jeune, je passais mes vacances (pour info, c'est Vernet-les-Bains). A chaque fois que je me promenais aux alentours, je me disais : "Ah ! Le jour où un jeu me montrera un paysage aussi beau (et où je pourrais me balader de la même façon)...". J'avais le même désir devant certaines illustrations de Larry Elmore et Keith Parkinson. C'est-à-dire un jeu avec des paysages de montagnes qui me procurent les mêmes sensations. Et avec Skyrim, j'ai enfin l'impression qu'on s'en approche.

olih
08/02/2011, 22h38
Il est vrai que je l'ai dit pour beaucoup de jeux, mais bon, j'attends beaucoup de Skyrim. Et quand je vois ce screenshot, j'ai l'impression d'être devant les montagnes qui entourent la station thermale où plus jeune, je passais mes vacances (pour info, c'est Vernet-les-Bains). A chaque fois que je me promenais aux alentours, je me disais : "Ah ! Le jour où un jeu me montrera un paysage aussi beau (et où je pourrais me balader de la même façon)...". J'avais le même désir devant certaines illustrations de Larry Elmore et Keith Parkinson. C'est-à-dire un jeu avec des paysages de montagnes qui me procurent les mêmes sensations. Et avec Skyrim, j'ai enfin l'impression qu'on s'en approche.
Rappelez vous quand même les premières images qu'on a eu d'oblivion avec ces ombres, ces paysages splendides, son radiant AI etc.
Mieux vaut ne pas trop s'emballer de peur d'être déçu.

Terrestrial
08/02/2011, 22h53
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/e/s/es4opc004.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/e/s/es4opc013.jpg


Haha le choc

Papanowel
08/02/2011, 23h03
Superbe :o , l'attente va être longue...

Anonyme230227
08/02/2011, 23h03
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/e/s/es4opc004.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/e/s/es4opc013.jpg


Haha le choc
Oui au départ c'était ça
http://img69.imageshack.us/img69/1184/me00005093292.jpg (http://img69.imageshack.us/i/me00005093292.jpg/)
http://img651.imageshack.us/img651/626/me00005297082.jpg (http://img651.imageshack.us/i/me00005297082.jpg/)
http://img201.imageshack.us/img201/6199/me00005527512.jpg (http://img201.imageshack.us/i/me00005527512.jpg/)
et à l'arrivée c'était ça
http://img130.imageshack.us/img130/1093/ps3elderscrollsivoblivi.jpg (http://img130.imageshack.us/i/ps3elderscrollsivoblivi.jpg/)

Froyok
08/02/2011, 23h11
Oui au départ c'était ça
[/URL]http://img69.imageshack.us/img69/1184/me00005093292.jpg (http://img69.imageshack.us/i/me00005093292.jpg/)
http://img651.imageshack.us/img651/626/me00005297082.jpg (http://img651.imageshack.us/i/me00005297082.jpg/)
http://img201.imageshack.us/img201/6199/me00005527512.jpg (http://img201.imageshack.us/i/me00005527512.jpg/)
et à l'arrivée c'était ça
[URL]http://img130.imageshack.us/img130/1093/ps3elderscrollsivoblivi.jpg (http://img130.imageshack.us/i/ps3elderscrollsivoblivi.jpg/)
Bah, le bloom est le même, ou est le problème ? :tired:

rudolf hoax
08/02/2011, 23h12
Enfin, sans m'attarder sur le fait que même le dernier screen est loin d'être honteux pour un jeu vieux de cinq ans, je note quand même une sacrée différence dans la direction artistique entre obli et skyrim. C'est surtout ça qui rendait oblivion un peu gerbant à la longue, son imagerie bas moyen-âge proprette et clinquante.

Je pense pas que Skyrim fera des miracles par rapport à son aîné, probablement une meilleure distance de vue et, avec un peu de chance des animations plus naturelles. Mais esthétiquement, il a déjà son style. Alors que les screens toshopés d'Obli m'excitaient pas davantage à l'époque que maintenant, vu qu'ils sont laids, au-delà de la performance technique.

Anonyme230227
08/02/2011, 23h15
Bah, le bloom est le même, ou est le problème ? :tired:
Regarde le dernier screen et la colline d'en face et regarde les screens éditeurs à l'annonce du jeu .^_^

Les screenshots éditeurs cachaient la pire tare graphique du jeu, càd que dès les 10m on avait droit à des textures dignes des premiers jeux 3dfx.

Donc j'espère que les screenshots de skyrim ne cachent pas de telles tares et comme dit Olih vaut mieux attendre avant de s'extasier trop vite.

Shane Fenton
08/02/2011, 23h22
Les screenshots éditeurs cachaient la pire tare graphique du jeu, càd que dès les 10m on avait droit à des textures dignes des premiers jeux 3dfx.

C'était flagrant quand j'étais à Bruma, au nord de la carte. Oh puté, les textures des montagnes là-bas !:o

Flyn
09/02/2011, 00h09
Sur la première image avec le type en armure à chwal on peut distinguer un bout de texture d'herbe bien répétitive et bien dégueux que l'on peut voir aussi dans le jeu final. Comme quoi.

Et ouais les textures des montagnes dans Oblivion sont gerbantes.

ELOdry
09/02/2011, 00h34
Question: est-ce qu'on aura de la vraie neige modélisée comme dans le dernier sega rally ou ce sera une simple texture comme tous les autres jeux?

Je ne sais pas si ça a été dit quelque part.
De la neige modélisée, s'accumulant de façon "naturelle". En tout cas c'est ce que dit Toddy.

Dorak
09/02/2011, 00h35
Mes pantalons sont propres.

Les visuels sont pas beaux.

ggtr1138
09/02/2011, 00h59
(pour info, c'est Vernet-les-Bains).

Copaing ! J'ai passé quelques étés au camping de Vernet-les-Bains tout môme, c'était trop bien !

Froyok
09/02/2011, 02h11
Regarde le dernier screen et la colline d'en face et regarde les screens éditeurs à l'annonce du jeu .^_^
T'as vraiment un problème avec le second degré et l'ironie. ^_^

Ekba
09/02/2011, 03h23
Génial, le retour de la roche-sac-poubelle ! :lol:


Oui c'est aussi ce qui m'a choqué. Y'a des screens format HD dispo sur le nexus, retouchés certes, mais en voyant les rochers jme suis dit : ça peut que être du Bethesda ^^.

Mais les arbres sont super, si c'est toujours du speed tree (et ça l'est surement ) ça a bien évolué depuis le temps où ils faisaient un arbre avec des cylindres plantés dans d'autres cylindres et les feuilles attachées à... rien.

Pour le contenu je m'en fait pas trop. En prenant en exemple New Vegas, même si c'est Obsidian et pas Bethesda himself, on voit bien qu'ils prennent en compte les bonnes idées des trouzillions de mods qui sont sortis et qu'ils tentent de les intégrer au jeu. Je suis sûr qu'ils ont fait pareil pour Skyrim.

A moins d'être complètement cons ils ont bien dû comprendre ce que la communauté voulait réellement dans un rpg, en plus des graphismes ( et des boobs of course ^^ ).

EFBG
09/02/2011, 04h25
Oui, mais dans le premier celle d'avant mon divorce et dans le second ma nouvelle moitié ! :p


Nan mais sérieusement... la fille du screen d'Oblivion est pas juste moche, elle est même pas humaine!


Je connais quelqu'un qui ressemble à peu près à ça, il faut juste virer le bloom et corriger les textures.

Pour ce qui est des poses naturelles et la référence au balais dans le fondement, il faudrait voir ça animé, parce que sur une capture, on peut facilement faire paraître les poses d'Oblivion comme naturelles (le problème restant la cadence à laquelle ils répètent l'animation)

cailloux
09/02/2011, 04h38
Les screens du jeu de chasse-dont-j'ai-oublié-le-nom sont mieux.

Darkath
09/02/2011, 05h11
Début de Blue Planet 2, War in Heaven, mod pour FreeSpace 2, vraiment une claque visuelle vu le moteur du jeu utilisé et ce qui à été accompli par les moddeurs ... :O

http://uppix.net/2/8/2/cc9be61e426d27e428146a51a294ctt.jpg (http://uppix.net/2/8/2/cc9be61e426d27e428146a51a294c.html)

Même comparé a Blue Planet 1, c'est grandiose :wub:

Je prendrais d'autre screens plus représentatifs demain :)

EFBG
09/02/2011, 05h42
Les screens du jeu de chasse-dont-j'ai-oublié-le-nom sont mieux.
Carnivore ?


EDIT: C'est juste une impression ou alors tout le monde ne s'attache qu'aux graphismes ? La distance de vue n'a pas vraiment besoin d'être lointaine, tant qu'elle supérieure à la portée d'un arc, l'herbe ya rien de plus chiant pour retrouver des objets (bon d'accord, c'est presque réaliste), pour ce qui est de l'eau, c'est vrai que c'est bien d'avoir des reflets ... mais l'effet plastique de l'eau d'oblivion rends moins bien que l'effet verre brisé de Morrowind, bon on sait qu'ils peuvent presque faire mieux grâce a F3).

J'espere aussi qu'ils penseront à corriger le générateur de visages ... j'apprécie moyen que retoucher un truc change tous les autres.
Ah, et aussi, j'espere qu'ils traduiront convenablement le jeu. les plantoirs, le franglais, le spectre allemand, les noms de villes et d'objets qui changent selon la personne qui parle, c'est assez chiant. J'aimerais bien savoir qui sont les traducteurs d'oblivion, a part Google.

doshu
09/02/2011, 07h36
Début de Blue Planet 2, War in Heaven, mod pour FreeSpace 2, vraiment une claque visuelle vu le moteur du jeu utilisé et ce qui à été accompli par les moddeurs ... :O

[/URL][URL]http://uppix.net/2/8/2/cc9be61e426d27e428146a51a294ctt.jpg (http://uppix.net/2/8/2/cc9be61e426d27e428146a51a294c.html)

Même comparé a Blue Planet 1, c'est grandiose :wub:

Je prendrais d'autre screens plus représentatifs demain :)

L'alcool dès les petites heures du matin, c'est mal :p

Railgun
09/02/2011, 08h44
Edit: merde, j'ai repondu a Darkath mais il est mega-HS :/

Micerider
09/02/2011, 09h32
EDIT: C'est juste une impression ou alors tout le monde ne s'attache qu'aux graphismes ? La distance de vue n'a pas vraiment besoin d'être lointaine, tant qu'elle supérieure à la portée d'un arc, l'herbe ya rien de plus chiant pour retrouver des objets (bon d'accord, c'est presque réaliste), pour ce qui est de l'eau, c'est vrai que c'est bien d'avoir des reflets ... mais l'effet plastique de l'eau d'oblivion rends moins bien que l'effet verre brisé de Morrowind, bon on sait qu'ils peuvent presque faire mieux grâce a F3).



Je pense pas que les gens ne s'attachent qu'aux graphismes. Mais il faut admettre que pour un jeu de rôle avoir un aspect graphique engageant augmente l'immersion. Je suis prêt à faire des efforts sur un jeu moche pour en tirer la quintessence...mais ce sera toujours un jeu moche et j'aurai toujours dû me faire violence pour passer outre un aspect rebutant du jeu (car oui, ça rebute).

Tandis qu'un jeu agréable à l'oeil (je demande pas que ce soit une tuerie graphique, juste pas horrible à regarder) m'engagera plus facilement. Ca m'empêchera pas de chier dessus si le gameplay est pourri hein.

---------- Post ajouté à 08h32 ----------


Rappelez vous quand même les premières images qu'on a eu d'oblivion avec ces ombres, ces paysages splendides, son radiant AI etc.
Mieux vaut ne pas trop s'emballer de peur d'être déçu.

Heu, Oblivion était splendide à l'époque (on parle d'un jeu qui a 5 ans les gars). Quand j'ai commencé à y jouer, j'avais la rétine qui dansait (mais ça m'empêchait pas de tiquer sur les persos horribles et les textures longue distance hideuses).

Rock'n'Roll
09/02/2011, 09h37
C'est surtout les animations qui sont importantes, ils peuvent créer un univers au graphismes "ultra-beau-de-la-mort-qui-tue", si les animations suivent pas derrière y'a aucun intérêt.

EFBG
09/02/2011, 10h02
Je pense pas que les gens ne s'attachent qu'aux graphismes. Mais il faut admettre que pour un jeu de rôle avoir un aspect graphique engageant augmente l'immersion. Je suis prêt à faire des efforts sur un jeu moche pour en tirer la quintessence...mais ce sera toujours un jeu moche et j'aurai toujours dû me faire violence pour passer outre un aspect rebutant du jeu (car oui, ça rebute).

Tandis qu'un jeu agréable à l'oeil (je demande pas que ce soit une tuerie graphique, juste pas horrible à regarder) m'engagera plus facilement. Ca m'empêchera pas de chier dessus si le gameplay est pourri hein.

---------- Post ajouté à 08h32 ----------



Heu, Oblivion était splendide à l'époque (on parle d'un jeu qui a 5 ans les gars). Quand j'ai commencé à y jouer, j'avais la rétine qui dansait (mais ça m'empêchait pas de tiquer sur les persos horribles et les textures longue distance hideuses).

Ayant acheté oblivion le jour même de sa sortie (d'ailleurs en plus de boycotter bethesda, ce jour la j'ai aussi décidé de boycotter la Fnac...), je dois dire que la beauté graphique n'a eu d'effet sur moi que pendant les deux premieres heures de jeu, dès que je me suis rendu compte de l'autoleveling, le divorce à été prompt: Il n'y a aucun interêt à explorer un monde quand il n'y a rien à trouver. l'autre chose qui m'a énormément déplut (a part la nouvelle peau des hommes bêtes), c'est les grottes & ruines ayleides & forts impériaux: où que l'on soit, ça ressemble toujours à où on était, alors que les grottes de Morrowind avaient presque toutes leur propre identité. Ce qui a fini par tout achever, c'est l'extraordinaire linéarité de ce bac à sable, sa puerilité (même pour un bac à sable), et sa face bien exhibée de super-méga-grand-public-me-voilà.

Micerider
09/02/2011, 10h07
Ayant acheté oblivion le jour même de sa sortie (d'ailleurs en plus de boycotter bethesda, ce jour la j'ai aussi décidé de boycotter la Fnac...), je dois dire que la beauté graphique n'a eu d'effet sur moi que pendant les deux premieres heures de jeu, dès que je me suis rendu compte de l'autoleveling, le divorce à été prompt: Il n'y a aucun interêt à explorer un monde quand il n'y a rien à trouver. l'autre chose qui m'a énormément déplut (a part la nouvelle peau des hommes bêtes), c'est les grottes & ruines ayleides & forts impériaux: où que l'on soit, ça ressemble toujours à où on était, alors que les grottes de Morrowind avaient presque toutes leur propre identité. Ce qui a fini par tout achever, c'est l'extraordinaire linéarité de ce bac à sable, sa puerilité (même pour un bac à sable), et sa face bien exhibée de super-méga-grand-public-me-voilà.

Ben voilà, ça illustre bien : si tu trouves le jeu chiant, tu t'en fouts qu'il soit joli. Mais si il est joli, tu sera plus facilement prompt à tenter le coup et t'immerger. Si Baldur's Gate II avait été en ASCII, tu peux me croire que j'aurai réfléchi bien plus longtemps avant de m'y mettre (ce fût d'ailleurs le cas avec Dwarf Fortress, pour lequel j'ai dû me résoudre à saigner des yeux pour découvrir la merveille ludique derrière).

---------- Post ajouté à 09h07 ----------


C'est surtout les animations qui sont importantes, ils peuvent créer un univers au graphismes "ultra-beau-de-la-mort-qui-tue", si les animations suivent pas derrière y'a aucun intérêt.

C'est un tout, l'aspect visuel reprend également les animations. Et c'est vrai que celles d'Oblivion sont pourraves.

Belhoriann
09/02/2011, 10h09
Qu'on se le dise, l'aspect graphique doit être au service du level design et du gameplay, non l'inverse.

Micerider
09/02/2011, 10h26
Qu'on se le dise, l'aspect graphique doit être au service du level design et du gameplay, non l'inverse.

Je suis d'accord dans l'ensemble mais...
Ca dépends complètement de l'expérience que tu veux faire passer. Si ton but c'est de faire voyager et dépayser la joueur, la présentation (graphique et sonore, mais aussi la cohérence de ton univers) ne dois pas être entaché par des éléments de gameplay ou de design qui briserait l'immersion.

Ca veut pas dire que le gameplay doit "s'effacer" (je pense au contraire que ça demande encore de meilleurs level et game designer pour en tirer un max) pour laisser l'aspect graphique tranquille, mais ça veut dire que le gameplay doit être construit sur base de la présentation, et non l'inverse.

Enfin, je sais pas si je me fais comprendre, mais je veux juste dire que la priorité gameplay/présentation n'est pas aussi unilatérale et tranchée. De toute évidence, un jeu comme Super Meat Boy ou World of Goo repose à 95% sur le gameplay et la présentation est juste là pour ajouter la petite touche sympa. Mais d'autres jeux marchent quasiment dans l'autre sens (je pense à Flower sur PS3 ou the Path sur PC pour ne citer qu'eux).

Mais bon, tous ça n'a RIEN à voir avec Skyrim ^_^. Donc pour arrêter le Off-topic : je pense que Skyrim se doit d'être beau pour m'engager dans l'immersion qu'il propose, mais que ça ne servira à rien si le gameplay et le level design ne sont pas bons.

EFBG
09/02/2011, 11h24
[QUOTE=Micerider;3982223

Mais bon, tous ça n'a RIEN à voir avec Skyrim ^_^. Donc pour arrêter le Off-topic : je pense que Skyrim se doit d'être beau pour m'engager dans l'immersion qu'il propose, mais que ça ne servira à rien si le gameplay et le level design ne sont pas bons.[/QUOTE]


Si on doit dire ce qu'on attends de Skyrim, autant porter une petition a Bethesda.
Ce que je souhaiterais: Que les graphismes soient mis de côté et que la priorité absolue soit donnée à la cohérence du monde.
Qu'ils oublient les dialogues "parlés" pour tout et n'importe quoi, on remarque au passage que Morrowind a plus de dialogues différents qu'oblivion, et plus de PNJ, et plus de quêtes, donc favoriser la richesse du monde lui même.
Ensuite, le gameplay des combats, je m'en fout, ils prendrons celui d'oblivion de toutes manieres, par contre, le systeme d'enchantement de Morrowind ecrase celui d'oblivion (qui veux vraiment devoir faire partie de la G des M pour pouvoir planter ses gemmes?).
Qu'ils oublient les mini-jeux de crochetage et de persuasion, c'est une perte de temps et c'est ridicule, s'ils veulent un systeme de crochetage, qu'ils prennent celui des Thiefs I & II, ou du 3 ème sans vue de l'interieur de la serrure, se guider au son, c'est marrant.
Surtout, qu'ils abandonnent l'autoleveling, là ils ont dit qu'il serait "discret comme celui de fallout", celui de fallout, je l'ai remarqué, alors faudra faire beaucoups mieux, genre pas d'autoleveling.

Pour le reste, qu'ils me surprennent en bien. ça sera pas facile.

Gobelin
09/02/2011, 11h26
Autrement dit, tu suggères que le jeu soit réalisé par un autre studio ... :p

cosmo
09/02/2011, 11h29
ça sera pas facile.

Tellement difficile que ça n'arrivera pas... :p

Micerider
09/02/2011, 12h16
Si on doit dire ce qu'on attends de Skyrim, autant porter une petition a Bethesda.
Ce que je souhaiterais: Que les graphismes soient mis de côté et que la priorité absolue soit donnée à la cohérence du monde.
Qu'ils oublient les dialogues "parlés" pour tout et n'importe quoi, on remarque au passage que Morrowind a plus de dialogues différents qu'oblivion, et plus de PNJ, et plus de quêtes, donc favoriser la richesse du monde lui même.
Ensuite, le gameplay des combats, je m'en fout, ils prendrons celui d'oblivion de toutes manieres, par contre, le systeme d'enchantement de Morrowind ecrase celui d'oblivion (qui veux vraiment devoir faire partie de la G des M pour pouvoir planter ses gemmes?).
Qu'ils oublient les mini-jeux de crochetage et de persuasion, c'est une perte de temps et c'est ridicule, s'ils veulent un systeme de crochetage, qu'ils prennent celui des Thiefs I & II, ou du 3 ème sans vue de l'interieur de la serrure, se guider au son, c'est marrant.
Surtout, qu'ils abandonnent l'autoleveling, là ils ont dit qu'il serait "discret comme celui de fallout", celui de fallout, je l'ai remarqué, alors faudra faire beaucoups mieux, genre pas d'autoleveling.

Pour le reste, qu'ils me surprennent en bien. ça sera pas facile.

Sans vouloir être pessimiste : ça reviendrai un peu à convaincre Bethesda de faire un jeu qui ferai chier tout leur public, sauf toi et quelques autres pelés qui sont hardcore RPG (je ne dénigre en rien tes exigences, je pense même qu'elles sont tout à fait valable).

D'un point de vue réalité de marché, tu n'auras plus ce genre de jeu dans la catégorie "AAA" (sauf si, une chiée de jeux indépendants dans ce genre font gagner des centaines de millions à leurs créateurs). C'est triste, mais c'est comme ça.

Je pense même pas que Bethesda part d'une mauvaise intention, je suis même certains qu'ils tentent de faire les choses au mieux, mais ils ont très largement modifié leurs aspirations depuis les premiers Elders Scrolls.

Et d'un autre côté, quel autre studio de RPG à l'heure actuelle pourrait atteindre ce que tu demandes? CDProjekt? Je pense pas, ils aiment les univers riches mais sont déjà penché sur le spectaculaire. Obsidian? Peut-être bien, c'est déjà un peu ce qu'ils ont fait avec New Vegas...mais il faut qu'ils apprennent à faire des jeux mieux finis.

Anonyme230227
09/02/2011, 15h45
Sur la première image avec le type en armure à chwal on peut distinguer un bout de texture d'herbe bien répétitive et bien dégueux que l'on peut voir aussi dans le jeu final. Comme quoi.

Et ouais les textures des montagnes dans Oblivion sont gerbantes.
Oui sur la 1ère image on voit les défauts mais c'était assez caché pour ne pas qu'on s'en rende compte à l'époque.
Ils s'étaient bien cachés de montrer les screenshots montrant les défauts à l'annonce du jeu.

---------- Post ajouté à 14h42 ----------


T'as vraiment un problème avec le second degré et l'ironie. ^_^
Non mais par contre oui j'ai un problème avec ceux qui croient faire de l'ironie en mettant un smiley. ^_^

---------- Post ajouté à 14h45 ----------


Carnivore ?


EDIT: C'est juste une impression ou alors tout le monde ne s'attache qu'aux graphismes ? La distance de vue n'a pas vraiment besoin d'être lointaine, tant qu'elle supérieure à la portée d'un arc, l'herbe ya rien de plus chiant pour retrouver des objets (bon d'accord, c'est presque réaliste), pour ce qui est de l'eau, c'est vrai que c'est bien d'avoir des reflets ... mais l'effet plastique de l'eau d'oblivion rends moins bien que l'effet verre brisé de Morrowind, bon on sait qu'ils peuvent presque faire mieux grâce a F3).
.
Tu devrais dire ça à tous les fans qui ont crié face au brouillard d'oblivion et qui ont fait des mods pour justement l'enlever.

Après dans oblivion, vu que tu peux monter sur la montagne et scruter l'horizon, il est normal qu'on ait une grande distance de vue pour l'immersion et ce sera pareil dans skyrim vu que la région est montagneuse et qu'il y aura des plaines donc quitte à proposer cela, autant que ce soit bien fait. Mais bon ils ont promis que ça serait bien fait donc reste plus qu'à croire aux promesses et à croiser les doigts.

EFBG
09/02/2011, 16h17
Je n'ai jamais garanti le succes commercial de ce que je pense être un bon jeu, j'ai tendance à vouloir faire des jeux video de vraies oeuvres d'art, en général, les artistes que vous aimez sont pauvres, meurrent jeunes, ont une vie terrifiante, et après... bin pour eux, rien, pour les collectionneurs, tout.
C'est pas pour rien que [je cherche toujours des programmeurs bénévoles :)] je cherchais à fonder un studio de dev, mais c'est pas le sujet.
Pour la distance de vue: oui, c'est pas mal de voir loins, mais j'ai testé Oblivion avec une distance de vue très courte, ça donne une ambiance totalement différente, beaucoups plus sombre et inquietante, dommage que le reste fasse toujours playmobil à la plage.
Sinon ils pourraient faire un script qui ajuste la distance de vue en fonction de l'altitude pour mimer le brouillard dans certaines zones, et quand on est suffisament haut, faire un joli bug graphique (qui ne serais pas un bug évidement) pour mimer la nappe de brouillard dans ladite zone.
*Par bug graphique, j'entends evidement un gros rectangle (ou éllipse) blanchatre plus ou moins bien fait...

Obsidian ? Je ne leur fais pas trop confiance, même s'ils n'ont rien fait pour mériter mon dédain, au contraire, mais ils font dans le jeu commercial à bloc, bien que ponctué de bons scénars et bonnes idées (pour NVN2 ils ont totalement vaincu black isle et leur aventure de NVN pas géniale, mais bon on leur pardonne aisément vu les deux BG, et partiellement après Dragon Age (que je trouve inégal)).
CDprojekt, ils font dans le spéctaculaire (c'est la seule chose à reprocher à the witcher), mais au final, ça colle à leur monde (et Gorky 17 alias Odium est très bien fichu, bourré d'humour, et pas spectaculaire).

Bon, d'accord, peut être que mes idées sont pourries, après tout, Silmarils a fait faillite il y a fort longtemps. D'ailleurs, depuis qu'ils se sont mis à faire des jeux non-silmarils (lire, des simulateurs politiques, sans targhan ni Trepliev ni Morgula), on en entends plus parler, comme quoi...

pouf
09/02/2011, 16h34
Obsidian ? Je ne leur fais pas trop confiance, même s'ils n'ont rien fait pour mériter mon dédain, au contraire, mais ils font dans le jeu commercial à bloc, bien que ponctué de bons scénars et bonnes idées (pour NVN2 ils ont totalement vaincu black isle et leur aventure de NVN pas géniale, mais bon on leur pardonne aisément vu les deux BG, et partiellement après Dragon Age (que je trouve inégal))

Tu ne ferrais pas un mix entre obsidian et bioware par hasard ? :)
Le gros point fort d'obsidian sinon c'est Chris Avelonne et le background qu'il peut foutre dans ses jeux

Monsieur Cacao
09/02/2011, 16h36
Obsidian ? Commerciaux à mort ?


Laule.

EFBG
09/02/2011, 17h29
Tu ne ferrais pas un mix entre obsidian et bioware par hasard ? :)
Le gros point fort d'obsidian sinon c'est Chris Avelonne et le background qu'il peut foutre dans ses jeux

Nan, pas entre obsidian et bioware, entre black isle et bioware, donc oui je me suis gourré.


Obsidian ? Commerciaux à mort ?


Laule.

Ouep, quand on reprends des jeux à succès, on fais dans le commercial, et je n'ai pas dit à mort, à bloc.
NVN -> NVN2 qui a beneficié de 10 fois plus de pub.
Fallout3 -> New Vegas, qui a bénéficié d'autant de pub.
ça ne viens peut être pas d'eux mais de l'editeur (d'ailleurs oui, vu que c'est l'editeur qui se charge de la pub), mais on ne va pas me dire qu'ils n'en profitent pas, et qu'ils auraient tord. (voyez comment je me défend comme un diable, ou plutôt son avocat, car seul un diable pourrait vouloir se défendre avec un avocat plutôt que de le manger.)

EDIT; c'est pas comme si je venais de me qualifier de légume quand même, si ?

Monsieur Cacao
09/02/2011, 17h33
Ouais enfin entre travailler sur une licence commercial et faire un jeu commercial, y'a une marge.
Le nom n'est rien en soi.

Shane Fenton
09/02/2011, 17h36
Après dans oblivion, vu que tu peux monter sur la montagne et scruter l'horizon, il est normal qu'on ait une grande distance de vue pour l'immersion et ce sera pareil dans skyrim vu que la région est montagneuse et qu'il y aura des plaines donc quitte à proposer cela, autant que ce soit bien fait.

Des plaines dans un Elder Scrolls ? Ce serait cool, parce qu'à mon avis c'était un truc qui manquait à Morrowind, dont le terrain était tout cabossé.

sissi
09/02/2011, 17h36
On peut faire dans le commercial et le faire très bien. Je vois pas ce qui cloche.

chenoir
09/02/2011, 17h39
Des plaines dans un Elder Scrolls ? Ce serait cool, parce qu'à mon avis c'était un truc qui manquait à Morrowind, dont le terrain était tout cabossé.


Mouais, à côté de Calderad c'était un poil bosselé mais relativement plat. C'est sur que c'était pas le plateau du Larzac mais bon.

EFBG
09/02/2011, 17h41
J'ai du mal à comprendre où ça coince, je n'ai jamais dit que c'était mal, je répondait a une suggestion de studio qui aurait les testicules de faire un jeu à public réduit, et balayais Obsidian d'un revers de la main.
Sans doutes me suis-je mal exprimé.

Monsieur Cacao
09/02/2011, 17h43
Ah mais je ne t'engueule pas, mais la manière dont c'est dit laisse suggérer qu'Obsidian "crée" du commercial.
Hors si les licences le sont souvent, le coeur du jeu est loin de l'être (à part peut être NWN2 de base, plus classique).
Fin bref, j'crois qu'on est d'accord mais dans un langage différent :p

chenoir
09/02/2011, 17h43
Alpha Protocol tu connais?

Anonyme230227
09/02/2011, 17h46
Des plaines dans un Elder Scrolls ? Ce serait cool, parce qu'à mon avis c'était un truc qui manquait à Morrowind, dont le terrain était tout cabossé.
Des plaines il y en avait dans oblivion et morrowind. Quand je dis plaine, je parle de zone plus ou moins plates (peu pentues on va dire) plus ou moins grandes, pas d'une plaine façon la plaine toulousaine.

Après dans morrowind ces zones plates étaient petites et un peu plus grandes dans oblivion.

EFBG
09/02/2011, 17h47
Ah mais je ne t'engueule pas, mais la manière dont c'est dit laisse suggérer qu'Obsidian "crée" du commercial.
Hors si les licences le sont souvent, le coeur du jeu est loin de l'être (à part peut être NWN2 de base, plus classique).
Fin bref, j'crois qu'on est d'accord mais dans un langage différent :p
Bin, en exploitant une license, ils créent du commerce théoriquement.
Un peu comme une banque en prêtant de l'argent (iréél) obtient de l'argent réél de la part du débiteur lorsqu'il rembourse l'emprunt. (ah, les bases de l'economie...)
EDIT:
Okay j'avoue là je joue sur les mots

Apokteino
09/02/2011, 18h05
Images de The Elder Scrolls V : Skyrim (http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048734-images-de-the-elder-scrolls-v-skyrim.htm)

Papanowel
09/02/2011, 18h09
Images de The Elder Scrolls V : Skyrim (http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048734-images-de-the-elder-scrolls-v-skyrim.htm)


Déjà vu sur la page précédente ;)

Mychkine
09/02/2011, 18h13
Enfin, je sais pas si je me fais comprendre, mais je veux juste dire que la priorité gameplay/présentation n'est pas aussi unilatérale et tranchée.

+1 C'est trés compréhensible et j'approuve tout à fait pour ma part. ;)


J'ai du mal à comprendre où ça coince, je n'ai jamais dit que c'était mal, je répondait a une suggestion de studio qui aurait les testicules de faire un jeu à public réduit, et balayais Obsidian d'un revers de la main. Sans doutes me suis-je mal exprimé.

Je suis pas vraiment sur qu'il soit question de bollocks ici, mais plutôt de pépéttes. B) Un public réduit ça veut dire des ventes réduites et donc de dire adieu aux scénaristes réputés qu'on attire en les payant grassement (ben oui, ce sont pas tous des geeks, ils ont parfois une famille qui veut partir en vacances au soleil), aux graphistes talentueux qu'on débauche chez la concurrence, aux séances couteuses de motion capture, aux veaux, vaches, cochons, couvées et j'en passe.

Maintenant, rien ne t'empêche de faire un RPG pur et dur pour un public réduit qui corresponde exactement à tes souhaits sans attendre que Bethesda te le serve tout chaud sur un plateau.
C'est facile : tu prends une feuille, t'écris un scénar hardcore et t'invites quelques copains pour un JDR plateau. Ca coûte juste le prix de 3 paquets de chips et de deux ou trois packs de bière (tiède pour rester dans l'ambiance).

Bon, et si t'as une copine migonne tu peux aussi lui demander de tenir la pose de la serveuse du screenshot de Skyrim pendant que vous jouez, en lui disant que c'est pour l'ambiance, peut-être qu'elle acceptera, on sait jamais ... ou pas ^_^

elbebop
09/02/2011, 18h21
aux séances couteuses de motion capture

Je ne veux pas participer à ce type de débat, mais j'avoue ne pas pouvoir laisser passer cela sur un topic TES ^_^

Désolé pour mon non apport :ninja:

Mychkine
09/02/2011, 18h26
Je ne veux pas participer à ce type de débat, mais j'avoue ne pas pouvoir laisser passer cela sur un topic TES ^_^ Désolé pour mon non apport :ninja:

Pas de problèmes, mais un peu de documentation préalable ne fait pas non plus de mal ^_^

http://bethblog.com/index.php/2007/08/29/inside-the-vault-josh-jones/

Edit : tiens, d'ailleurs ils sont même en train d'étoffer leur équipe justement :

http://jobs.zenimax.com/index.php?a=info&d=bethesdagamestudios

elbebop
09/02/2011, 18h53
Mouarf, c'est vrai ! :o Mais, je pense qu'au vue des animations des TES, on pourra me pardonner d'être mal renseigné B)

Par contre, n'ayant pas accès à grand chose au taff (merci à cpc de conserver l'adresse v3.canardplus.com/forums d'ailleurs, l'url officielle étant bloquée), je ne peux accéder aux liens.

Je suppute donc (et c'est le mot) que la motion capture fut essentiellement utilisée pour les "gracieuses" expressions faciales de Oblivion, et non pour les animations de déplacement. Sinon, je plains le mec qui s'est fait motion capturé avec un balai dans le fondement ^_^

Mychkine
09/02/2011, 19h06
:O
Mouarf, c'est vrai ! :o Mais, je pense qu'au vue des animations des TES, on pourra me pardonner d'être mal renseigné B)

Par contre, n'ayant pas accès à grand chose au taff (merci à cpc de conserver l'adresse v3.canardplus.com/forums d'ailleurs, l'url officielle étant bloquée), je ne peux accéder aux liens.

Je suppute donc (et c'est le mot) que la motion capture fut essentiellement utilisée pour les "gracieuses" expressions faciales de Oblivion, et non pour les animations de déplacement. Sinon, je plains le mec qui s'est fait motion capturé avec un balai dans le fondement ^_^

On te pardonne d'autant plus quand l'on voit le médiocre résultat qu'ils obtiennent avec cette technique :p. Mais il était assez évident, Bethesda n'étant pas vraiment un "petit" studio, qu'ils n'allaient pas s'en priver quand tous leurs concurrents y recourrent.

Sur quelles animations (faciales, mouvement du corps) ? Josh Jones, le responsable permanent (resident) de la motion capture, ne le précise pas sur son blog (il doit craindre les représailles des joueurs le bougre):|.

On sait juste qu'il a bossé sur 10th Planet, Redguard, Morrowind, Bloodmoon, Oblivion et Fallout 3. Les annonces de recrutement qui mentionnent une expertise dans ce domaine ne donnent pas non plus de détails (mais là c'est plus compréhensible).

Edit : Un truc qui explique peut-être l'effet balai dans le c... aussi, c'est que le mec (Jones) qui était notamment Lead character designer sur Fallout 3 reconnait en même temps ... qu'il n'y a jamais joué ! En fait , il aime ... les Sims :O Alors là, j'ai vraiment les dents qui grincent .....

tim987
09/02/2011, 19h34
Enfin en même temps, y'a eu des progrès avec les animations aux fils du temps. Je rejoue depuis peu à Morrowind (cf topic des screenshots) tout juste après avoir passé des heures sur oblivion et nehrim (cf topics addhocs), et si les npcs d'oblivion paraissent avoir un balais dans le fondement, il faut voir comment marche les npcs de morrowind, on dirait des pantins s'essayant au pas espagnol après avoir essayé d'enfoncer le maximum d'objets contendants dans le fondement. :O

Donc bon, j'ai l'impression qu'ils ont conscience des faiblesses de l'animation car le fossé est déjà important entre morrowind et oblibli, et on peut espérer quelque chose de mieux pour leur futur titre.

Terrestrial
09/02/2011, 20h26
En parlant d'animation, je viens de regarder une bande annonce de L.A. Noire et c'est vachement impressionnant ce qu'ils ont fait niveau visage

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00017218/l-a-noire-xbox-360-au-fil-des-indices-00031596.htm

ELOdry
09/02/2011, 23h29
Enfin en même temps, y'a eu des progrès avec les animations aux fils du temps. Je rejoue depuis peu à Morrowind (...)
Si ce mec était déjà responsable des animations de Redguard, autant remonter carrément à la source alors!

84Kagea6LOc

Dire que TES3 (à l'époque où il s'appelait encore Tribunal, et pas Morrowind) devait tourner sous ce moteur graphique à la base... y'a des reports qu'on a du mal à regretter, même si niveau gameplay, Tribunal avait l'air foutrement prometteur.

chenoir
09/02/2011, 23h32
Tain ils ont bien fait d'en changer.

EFBG
10/02/2011, 07h55
+1 C'est trés compréhensible et j'approuve tout à fait pour ma part. ;)



Je suis pas vraiment sur qu'il soit question de bollocks ici, mais plutôt de pépéttes. B) Un public réduit ça veut dire des ventes réduites et donc de dire adieu aux scénaristes réputés qu'on attire en les payant grassement (ben oui, ce sont pas tous des geeks, ils ont parfois une famille qui veut partir en vacances au soleil), aux graphistes talentueux qu'on débauche chez la concurrence, aux séances couteuses de motion capture, aux veaux, vaches, cochons, couvées et j'en passe.

Maintenant, rien ne t'empêche de faire un RPG pur et dur pour un public réduit qui corresponde exactement à tes souhaits sans attendre que Bethesda te le serve tout chaud sur un plateau.
C'est facile : tu prends une feuille, t'écris un scénar hardcore et t'invites quelques copains pour un JDR plateau. Ca coûte juste le prix de 3 paquets de chips et de deux ou trois packs de bière (tiède pour rester dans l'ambiance).

Bon, et si t'as une copine migonne tu peux aussi lui demander de tenir la pose de la serveuse du screenshot de Skyrim pendant que vous jouez, en lui disant que c'est pour l'ambiance, peut-être qu'elle acceptera, on sait jamais ... ou pas ^_^

Je ne repondrais même pas à ça... euh attendez...
_J'ai pas de copine, et je m'en plaint pas (vous pouvez toujours me plaindre si ça vous amuse).
_J'en fait deja des jdr papier, de là à dire qu'ils sont bons, non.
_3 paquets de ships, non, par contre les trois packs de bière c'est un minimum, c'est suffisant ET nécéssaire, vu que la bière c'est du pain liquide, ideal pour le ptit dej, à tremper dans un bol de chocolat chaud avec du beurre et de la confiture.

par contre: Oui, les scénaristes réputés se font payer grassement, voir ce que j'ai dit de HL². on peut aussi étendre ça a Oblivion, le scénario est loins de casser des briques, par contre des roupettes, oui ça il en casse.

Morrowind, un jeu à public réduit ? Euh ... vu que tous ceux qui y ont joués ont adoré, j'ai du mal à le croire, par contre étant donné l'epoque à laquelle il est sorti -2002-, il y avais moins de monde pour y jouer, donc public réduit par rapport à oblivion, de plus morrowind a bénéficié, meme pour son époque, de peu de publicité. Si Bethesda avait eu l'intelligence de s'en inspirer vraiment pour faire oblivion, imaginez le monstre que ça aurait été.
Enfin, déja avoir choisi Cyrodiil comme endroit, c'était minable excusez moi.

tim987
10/02/2011, 08h53
Je vais surement me faire lyncher, mais au jour d'aujourd'hui, je préfère un Oblivion moddé à un Morrowind moddé. Et de loin.

Jasoncarthes
10/02/2011, 10h00
Dire que TES3 (à l'époque où il s'appelait encore Tribunal, et pas Morrowind) devait tourner sous ce moteur graphique à la base... y'a des reports qu'on a du mal à regretter, même si niveau gameplay, Tribunal avait l'air foutrement prometteur.



Morrowind c'est bien le titre d'origine, tribunal c'est le nom d'un add on de morrowind tu mélange mon bichon :)

ELOdry
10/02/2011, 10h23
Morrowind, un jeu à public réduit ? Euh ... vu que tous ceux qui y ont joués ont adoré, j'ai du mal à le croire
Et tu as raison, parce que Morrowind s'est autant vendu que les Sims 3 (4 millions d'exemplaires). Le coup du Morrowind, jeu pour trve hardcore gamers, achetés et appréciés d'une seule élite, c'est un mythe. Un mythe assez récent d'ailleurs, mais qu'on voit beaucoup fleurir sur le net ces temps-ci. Morrowind a été un énorme succès, pas tout à fait autant qu'Oblivion, mais c'est à peu près le même ordre de grandeur en terme de ventes.


Morrowind c'est bien le titre d'origine, tribunal c'est le nom d'un add on de morrowind tu mélange mon bichon :)
Oui, je sais bien que c'est le nom du add-on ;) Mais avant ça, c'était aussi le tout premier nom de la toute première version du jeu, celle à laquelle Bethesda réfléchissait avant même la fin du développement de Daggerfall. Il est d'ailleurs très probable qu'ils aient recyclé certaines de ses idées ensuite dans le add-on Tribunal (qui partage pas mal d'éléments de background avec Daggerfall d'ailleurs, ce n'est sans doute pas un hasard).

Par contre là où je me suis planté, c'est qu'à l'époque de Battlespire/Redguard, ils avaient déjà changé d'avis et renommé le projet en "Morrowind".

EFBG
10/02/2011, 11h35
Je vais surement me faire lyncher, mais au jour d'aujourd'hui, je préfère un Oblivion moddé à un Morrowind moddé. Et de loin.

C'est peut être vrai, mais dans ce cas il en faut beaucoups...
Problèmes: J'ai ecrabouillé mon CD de SE, donc je ne peux pas profiter des mods recents, qui sont quasiment tous faits pour OBSE.

Et là ça fini par rejoindre certains commentaires: Bethesda n'a pas fini ses jeux, ils ne font que planter un truc, et attendre que les moddeurs en fassent quelque chose.
J'ai pas vu beaucoups de mods bien pour oblivion, mais j'en ai pas eu beaucoups entre les mains, pour Morrowind c'est pareil, jen ai pas testé beaucoups, mais la quasi totalité de ceux que j'ai testé étaient très bien fichus.

Par contre Oblivion a certains trucs bien, je ne vais pas dire le contraire, mais mal réglés: les sorts de froids forment un nuage, donc l'aire d'effet, c'est en fait le projectile, ce que je vais reprocher la dedans (heureusement qu'on peut changer ça), c'est qu'ils ont fait que nuage, eclair ou boule, la vitesse est la même, ils auraient pu faire que le nuage soit tres lent et affecté par le vent, les boules un peu plus rapides et affectées par la gravité, et que l'eclair soit instantané, mais que ses coûts d'aire d'effet soient plus importants.

doshu
10/02/2011, 11h40
/mauvaise langue

Et en français sinon ?

^_^

tim987
10/02/2011, 12h05
J'ai pas vu beaucoups de mods bien pour oblivion, mais j'en ai pas eu beaucoups entre les mains, pour Morrowind c'est pareil, jen ai pas testé beaucoups, mais la quasi totalité de ceux que j'ai testé étaient très bien fichus.

Il y'en beaucoups d'excellentes qualités et en quantités largement plus fournies que pour Morrowind, tout en restant "lore friendly" une fois qu'on a fait le tri entre les hentaï et honda 500.

Juste à titre d'exemple non exhaustif, pour les quêtes tu peux te tourner sur Maleovent et Lost Spires, pour le bestiaire et un réquilibrage tu as le Martigen's Monster et le Oscuro's Overhaul, pour les paysages tu as une selection des Uniques Landscapes et de villages supplémentaires et améliorations de la ville impériale très bien foutus et implémentés dans le paysage, même la magie à subit un bon lifting avec Midas Magic Spell par exemple, sans compter une région désertique de qualité avec un chouette avenir du nom d'Elsweyr...bref, on peut se faire un Oblivion très agréable à parcourir, qui devient pour le coup plus ouvert et moins artificiel que Morrowind et ses zones finallement peu vastes quand on se rend comptes du nombre de chemins couloirs et de montagnes infranchissables cloisonant les zones.

Le seul regret, c'est qu'Oblivion n'est pas très adapté aux configurations modernes et se retrouve donc très mal optimisé tout en devenant rapidement une usine à gaz un peu difficile à contrôler lorsqu'on veut le modder. Mais force est d'avouer que je prend plus de plaisir à me faire Oblivion que Morrowind en ce moment.

chenoir
10/02/2011, 12h12
Je ne te connais plus :ninja:.

EFBG
10/02/2011, 12h18
Il y'en beaucoups d'excellentes qualités et en quantités largement plus fournies que pour Morrowind, tout en restant "lore friendly" une fois qu'on a fait le tri entre les hentaï et honda 500.

Juste à titre d'exemple non exhaustif, pour les quêtes tu peux te tourner sur Maleovent et Lost Spires, pour le bestiaire et un réquilibrage tu as le Martigen's Monster et le Oscuro's Overhaul, pour les paysages tu as une selection des Uniques Landscapes et de villages supplémentaires et améliorations de la ville impériale très bien foutus et implémentés dans le paysage, même la magie à subit un bon lifting avec Midas Magic Spell par exemple, sans compter une région désertique de qualité avec un chouette avenir du nom d'Elsweyr...bref, on peut se faire un Oblivion très agréable à parcourir, qui devient pour le coup plus ouvert et moins artificiel que Morrowind et ses zones finallement peu vastes quand on se rend comptes du nombre de chemins couloirs et de montagnes infranchissables cloisonant les zones.

Le seul regret, c'est qu'Oblivion n'est pas très adapté aux configurations modernes et se retrouve donc très mal optimisé tout en devenant rapidement une usine à gaz un peu difficile à contrôler lorsqu'on veut le modder. Mais force est d'avouer que je prend plus de plaisir à me faire Oblivion que Morrowind en ce moment.

Euh, Morrowind est franchissable de partout, suffit d'être fort en acrobaties, aucun endroit surrelevé n'est innaccessible, et sinon ya la levitation, ou le vol d'icare, a prendre avec des pincettes, vues qu'il n'y en a que 3 exemplaires et qu'un vol + aterrissage en requiert 2, enfin le troisieme peut servir aussi de vol, mais vaux mieux tomber dans de l'eau a l'atterissage...

Ils rajoutent du contenu, mais ne corrigent pas les defauts les plus abominables: le blocage des animations.

pour info, Vivec compte plus d'habitants que la cité impériale, et Vvardenfell en compte plus que Cyrodiil si on compare Oblivion et Morrowind.

tim987
10/02/2011, 12h21
:p J'assume et prends mes responsabilités.

http://www.country-cowboy.com/47-89-large/boucle-ceinture-rebel-proud-of-it-3-1-2-x-2-1-4.jpg


Euh, Morrowind est franchissable de partout, suffit d'être fort en acrobaties, aucun endroit surrelevé n'est innaccessible, et sinon ya la levitation, ou le vol d'icare, a prendre avec des pincettes, vues qu'il n'y en a que 3 exemplaires et qu'un vol + aterrissage en requiert 2, enfin le troisieme peut servir aussi de vol, mais vaux mieux tomber dans de l'eau a l'atterissage...



Ils rajoutent du contenu, mais ne corrigent pas les defauts les plus abominables: le blocage des animations.



pour info, Vivec compte plus d'habitants que la cité impériale, et Vvardenfell en compte plus que Cyrodiil si on compare Oblivion et Morrowind.

Je ne vois pas en quoi le nombre d'habitants et gage de qualité, surtout si c'est pour me dire qu'ils ne souhaitent pas me parler et n'ont rien à me dire. Vivec fait plus mort que la cité Impériale malgrès tout, c'est d'autant plus vrai lorsqu'on se ballade entre les quartiers. Et oui, on peut tout franchir avec le vol d'icare c'est sûr, mais l'exploration est tres engoncées, non, tout n'est pas franchissable même avec pleins de points en acrobatie, les chemins à suivre sont "balisés", je peux te dire que ça me saute aux yeux vu que je m'y suis remis il y'a peu, il y'a un petit manque de naturel dans les paysages (autant que peut l'être un paysage fantastique avec des ronces et des champignons géants). Puis les animations ont aussi été délaissées dans Morrowind, même par la communauté, et sont largement plus catastrophiques qu'Oblivion.

Morrowind de base est plus acceptable pour l'époque qu'Oblivion brut de pomme, mais la communauté à largement améliorée cet état de fait depuis quelques temps. Après, oui, c'est dommage que ce soit à la communauté de finir le boulot mais Oblivion ne mérite pas cet haro "élitiste", il n'est pas la honte que certains aimerait nous faire croire...

EFBG
10/02/2011, 12h42
:p J'assume et prends mes responsabilités.

http://www.country-cowboy.com/47-89-large/boucle-ceinture-rebel-proud-of-it-3-1-2-x-2-1-4.jpg



Je ne vois pas en quoi le nombre d'habitants et gage de qualité, surtout si c'est pour me dire qu'ils ne souhaitent pas me parler et n'ont rien à me dire. Vivec fait plus mort que la cité Impériale malgrès tout, c'est d'autant plus vrai lorsqu'on se ballade entre les quartiers. Et oui, on peut tout franchir avec le vol d'icare c'est sûr, mais l'exploration est tres engoncées, non, tout n'est pas franchissable même avec pleins de points en acrobatie, les chemins à suivre sont "balisés", je peux te dire que ça me saute aux yeux vu que je m'y suis remis il y'a peu, il y'a un petit manque de naturel dans les paysages (autant que peut l'être un paysage fantastique avec des ronces et des champignons géants). Puis les animations ont aussi été délaissées dans Morrowind, même par la communauté, et sont largement plus catastrophiques qu'Oblivion.

Morrowind de base est plus acceptable pour l'époque qu'Oblivion brut de pomme, mais la communauté à largement améliorée cet état de fait depuis quelques temps. Après, oui, c'est dommage que ce soit à la communauté de finir le boulot mais Oblivion ne mérite pas cet haro "élitiste", il n'est pas la honte que certains aimerait nous faire croire...

Désolé, mais je reste sur mes positions.
C'est surtout dans Oblivion que les gens disent "je n'ai rien a vous dire".
Vivec fait mort, et c'est fait exprès.
Animations plus catastrophiques ... oui ... non ... dans Morrowind au moins on ne fait pas des claques amicales sur les fesses en guise d'attaque surprise.

EDIT:
Bon d'un autre côté, j'admet que mes craintes sont peut être éxagérées, puisque Shivering Isles met en scene un monde bien plus cohérent, ça veux peut etre dire qu'ils se sont rendus compte de la bouse qu'était leur jeu.

pseudoridicule
10/02/2011, 13h36
Puis les animations ont aussi été délaissées dans Morrowind, même par la communauté, et sont largement plus catastrophiques qu'Oblivion.
Dans le Morrowind Graphic overhaul, les animations ont été modifiées et sont bien meilleures que celles d'origine.

tim987
10/02/2011, 13h56
Ah, tiens, ça m'interesse cette info, car je dois dire que je n'utilise pas les compilations et je n'avais rien trouvé en farfouillant sur wiwiland et la confrérie. Je vais y jetter un oeil.

gkal
10/02/2011, 14h25
Pour moi la différence, c'est surtout au niveau de l'ambiance avec un coté sombre pour Morrowind et champetre pour Oblivion.

Sans les mods, je preferais qu'ils s'inspirent plus de Morrowind que de Oblivion.

EFBG
10/02/2011, 14h31
Autrement dit: On se bat tous pour rien vu qu'on a le même point de vue au final...

C'est vrai, quand j'ai abordé Oblivion pour la premiere fois, je me suis dit (a part "oh, ils ont reussit a trouver un début encore plus chiant que celui de morrowind") qu'il y avais un grand potentiel derriere ça, mais apres avoir exploré le monde, et appris qu'ils avaient bloqués un grand nombre de trucs qui auraient bien eu besoin d'un coup de marteau, je me suis dit que le potentiel enorme d'oblivion était minable par rapport à celui de Morrowind.

On m'a parlé d'un mod pour Morrowind qui le rendrais plus beau qu'Oblivion, est ce que c'est vrai et est ce que quelqu'un l'a déja vu ?

ELOdry
10/02/2011, 14h38
C'est pas la fameuse compil' "Morrowind 2011", et son nom au petit parfum de Makina 1996?

9NX-MvnYUEs

Putain en revoyant ça, ça me rappelle à quel point c'est insupportable, les voix enregistrées dans les jeux vidéos. Surtout couplées à cette foutue tendance qu'a Bethesda à rendre tous ces PNJs uniques, bavards, entreprenants et prêts à vous filer 12 quêtes chacun. Rien qu'en vingt secondes, alors que le joueur se balade en ville sans rien demander à personne : What is it about? Keep moving. All right, I'm listening. Yes, outlander? Oh, outlander, did you want something? T'imagine, tu te fais harceler dans la rue comme ça? Pires que des mecs de la croix rouge devant la FNAC.

EFBG
10/02/2011, 14h57
C'est pas la fameuse compil' "Morrowind 2011", et son nom au petit parfum de Makina 1996?

9NX-MvnYUEs

Putain en revoyant ça, ça me rappelle à quel point c'est insupportable, les voix enregistrées dans les jeux vidéos. Surtout couplées à cette foutue tendance qu'a Bethesda à rendre tous ces PNJs uniques, bavards, entreprenants et prêts à vous filer 12 quêtes chacun. Rien qu'en vingt secondes, alors que le joueur se balade en ville sans rien demander à personne : What is it about? Keep moving. All right, I'm listening. Yes, outlander? Oh, outlander, did you want something? T'imagine, tu te fais harceler dans la rue comme ça? Pires que des mecs de la croix rouge devant la FNAC.


Mouahaha, j'ai déja essayé de faire des JDR papier "réalistes" (ie: personne ne veux donner de quêtes aux joueurs, il faut qu'ils les cherchent vraiment, et ceux qui donnent des quêtes sont des pourris pleins aux as), résultat: ils n'ont pas aimé. Moi non plus d'ailleurs, mais sans doute parce que j'ai des joueurs de merde qui foutent en l'air n'importe quel scénario bien fichu en 5 secondes en choisissant -par exemple- d'aller égorger le bétail de l'éleveur du coin, devant son nez.
Pourtant il doit bien y avoir quelque chose qui puisse concilier réalisme et pas chiant en ce qui concerne les quêtes.

En tous cas, c'est beau, plus qu'il ne faut pour que je replonge dans morrowind (là j'ai essayé d'extraire la divine moelle d'oblivion, mais je n'ai pas trouvé grand chose).

pseudoridicule
10/02/2011, 15h37
Ah, tiens, ça m'interesse cette info, car je dois dire que je n'utilise pas les compilations et je n'avais rien trouvé en farfouillant sur wiwiland et la confrérie. Je vais y jetter un oeil.
C'est ça, le morrowind overhaul (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=Mods.Detail&id=8987). C'est une compilations de mods qui embellit grandement le jeu et qui rajoute tout un tas de trucs et de machin. Hélas, c'est devenu difficile de mettre la main dessus, vu que les créateurs ont enlevé les liens.

Mychkine
10/02/2011, 16h08
Désolé, mais je reste sur mes positions.
C'est surtout dans Oblivion que les gens disent "je n'ai rien a vous dire".


Si on va dans ce sens, dans Morrowind une grande part des réponses sont génériques et communes à tous les pnj. Elles font office de base de donnée (un peu à la manière de l'ordi de ME) sur le monde que le joueur a déjà découvert.
Genre, si tu as déjà rencontré un forgeron par exemple, tu auras désormais dans les options de dialogue la liste de tous les types d'armes/armures pour chaque nouvel artisan rencontré. Idem pour les ingrédients végétaux, pour les lieux, etc.
Si l'on fait à present abstraction de toutes ces réponses génériques, je ne suis pas sur (ce n'est pas une affirmation, c'est vraiment un doute) que les pnj de Morrowind aient plus de dialogues personnels uniques que ceux d'Oblivion.
Donc, au final, entre se faire rembarrer directement par les pnj d'Oblivion ou parcourir toutes les entrées des réponses des pnj de Morro pour s'appercevoir finalement que la plupart d'entre eux n'ont rien de nouveau à nous révéler, je ne sais pas lequel des deux est préférable.



Vivec fait mort, et c'est fait exprès.


Là je crois quand même que ta passion pour Morrowind te conduis à un peu trop de partialité et je ne crois pas qu'on puisse transformer aussi facilement un défaut en une qualité ;).
Il y a peu de chance je pense que les devs aient jamais eu l'idée au départ de faire de Vivec une ville vide et triste. C'est juste leur conception d'une ville en modules qui aboutit à cette impression sans qu'ils l'aient à mon avis, ni prévu ni voulu.
J'aime beaucoup Morrowind, mais je suis d'accord avec Tim987 quand il dit qu'il n'y a pas une si grande différence entre Morro et Oblivion et qu'une fois bien moddé (il y a de gros mods comme Francisco ou OOO + tous les mods graphiques qui améliorent bien les choses) Oblivion devient un jeu tout à fait honorable et comparable en qualité à Morrowind. La seule véritable faiblesse d'Oblivion qui m'apparaisse difficilement améliorable ce sont les quêtes (et surtout la quête principale) que je trouve particulièrement insipides, car là les mods n'y peuvent pas grand chose:'(.

Edit : Au fait Tim987, t'as la chance d'être à Taravao et tu veux aller te geler les cou... sur les pentes neigeuses de Skyrim ? :O ... t'es fou lui ? Tu vas attraper un chaud et froid ...

doshu
10/02/2011, 16h12
Morrowind possède une plus forte personnalité de par son setting particulier et le "fait main". Je pense qu'il ne faut pas chercher beaucoup plus loin la préférence que lui porte de nombreux déçu ou non d'Oblivion, qui est lui très (trop) générique, même moddé.

elbebop
10/02/2011, 17h13
De mon point de vue, ce qui manque à Oblivion est ce qui a fait la force de Morrowind, à savoir l'immersion. Certes, Oblivion est immersif, mais Morro avait un autre charme, grâce à un background plus travaillé, notamment sur les quêtes et les "interactions" au monde (je pense au principe des maisons nobles, de la Cammona Tong, etc.). Dans Oblivion, outre l'aspect plus "générique" (et encore) de l'univers, ce qu'il manque énormément c'est des liaisons entre les acteurs (conflits entre guilde, etc.). Pour le peu que j'ai joué, je n'ai rien vu de tel, chaque quête proposée n'ayant qu'un impact très relatif.

Et cela, pour Skyrim, je ne sais pas trop si Beth l'a intégré... Quant à leur description du système de quêtes dynamiques, je ne suis pas trop sur de leur ambition. Si cela se limite à du bête : machin est mort, maintenant c'est truc qui te file la quête, c'est bof. Par contre, si, je me répète, on obtient quelque chose du niveau de Depth of Peril, ça peut vraiment le faire.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Depth of Peril est un petit hack'n slash, dont l'intérêt principal est de proposer un monde dynamique. Le système donne un truc du genre :
- quête 1 : va buter Machin, la vilaine bête
- On bulle, on fait autre chose pendant un moment, du coup quête 2 : Machin est maintenant entouré de lieutenant, va les tuer également
- On continue sur autre chose pendant un petit moment, quête 3 : Machin à recruter du monde, va tuer X bêtes
- blablabla, quête 4 : Machin a envoyé des éclaireurs au village, retourne vite là-bas pour les buter. Si l'on ne fait pas cela, les villageois en viennent à bout, mais il est possible qu'un PNJ important (type le marchand) y passe.
Et cela continue jusqu'à l'attaque du village et consort. C'est basique (c'est du HnS), mais assez efficace, allié à un principe de guilde. Le PJ monte une guilde, mais d'autres gérées par l'IA sont également présentes, et le but du jeu est de finir prem's.

Un tel principe dans un monde ouvert, avec un univers tel que sait le faire Beth peut vraiment déchirer. Imaginer une attaque nocturne de dragons (sic), ou plutôt d'Ogrymm, sur une petite ville. Si l'on gère mal l'attaque, la garde passerait un contrat avec la guilde des guerriers, pour défendre et/ou lancer une contre attaque, etc., etc.

Je me suis un peu emballé là, non ;)

tim987
10/02/2011, 17h14
Edit : Au fait Tim987, t'as la chance d'être à Taravao et tu veux aller te geler les cou... sur les pentes neigeuses de Skyrim ? :O ... t'es fou lui ? Tu vas attraper un chaud et froid ...

Bah justement, ça me permet de me rappeler ma bonne vieille Europe glaciale en hiver tout en ayant la possibilité en mettant le pied dehors de profiter du soleil en buvant un coco-vert de mon jardin. B)


Sinon merci pour l'information sur le graphic overhaul. Ca m'a permit de comparer ma liste de mods à la leur et de récupérer quelques oublis. Par contre la compil' Morrowind 2011 n'a pas fait long feu, vite retirée sous la pression des moddeurs qui n'ont pas donné leur accord pour avoir leur mods inclus...tout en ayant une réaction hostile un peu disproportionnée, je trouve, à l'encontre de son auteur.

cailloux
10/02/2011, 17h34
De mon point de vue, ce qui manque à Oblivion est ce qui a fait la force de Morrowind, à savoir l'immersion. Certes, Oblivion est immersif, mais Morro avait un autre charme, grâce à un background plus travaillé, notamment sur les quêtes et les "interactions" au monde (je pense au principe des maisons nobles, de la Cammona Tong, etc.). Dans Oblivion, outre l'aspect plus "générique" (et encore) de l'univers, ce qu'il manque énormément c'est des liaisons entre les acteurs (conflits entre guilde, etc.). Pour le peu que j'ai joué, je n'ai rien vu de tel, chaque quête proposée n'ayant qu'un impact très relatif.

Et cela, pour Skyrim, je ne sais pas trop si Beth l'a intégré... Quant à leur description du système de quêtes dynamiques, je ne suis pas trop sur de leur ambition. Si cela se limite à du bête : machin est mort, maintenant c'est truc qui te file la quête, c'est bof. Par contre, si, je me répète, on obtient quelque chose du niveau de Depth of Peril, ça peut vraiment le faire.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Depth of Peril est un petit hack'n slash, dont l'intérêt principal est de proposer un monde dynamique. Le système donne un truc du genre :
- quête 1 : va buter Machin, la vilaine bête
- On bulle, on fait autre chose pendant un moment, du coup quête 2 : Machin est maintenant entouré de lieutenant, va les tuer également
- On continue sur autre chose pendant un petit moment, quête 3 : Machin à recruter du monde, va tuer X bêtes
- blablabla, quête 4 : Machin a envoyé des éclaireurs au village, retourne vite là-bas pour les buter. Si l'on ne fait pas cela, les villageois en viennent à bout, mais il est possible qu'un PNJ important (type le marchand) y passe.
Et cela continue jusqu'à l'attaque du village et consort. C'est basique (c'est du HnS), mais assez efficace, allié à un principe de guilde. Le PJ monte une guilde, mais d'autres gérées par l'IA sont également présentes, et le but du jeu est de finir prem's.

Un tel principe dans un monde ouvert, avec un univers tel que sait le faire Beth peut vraiment déchirer. Imaginer une attaque nocturne de dragons (sic), ou plutôt d'Ogrymm, sur une petite ville. Si l'on gère mal l'attaque, la garde passerait un contrat avec la guilde des guerriers, pour défendre et/ou lancer une contre attaque, etc., etc.

Je me suis un peu emballé là, non ;)

Tadaaaaaaaaam (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=5180)

/fourbe

Mychkine
10/02/2011, 17h38
Bah justement, ça me permet de me rappeler ma bonne vieille Europe glaciale en hiver tout en ayant la possibilité en mettant le pied dehors de profiter du soleil en buvant un coco-vert de mon jardin. B)

Vade Retro ! Vil tentateur ! :(

sissi
10/02/2011, 17h44
C'est pas la fameuse compil' "Morrowind 2011", et son nom au petit parfum de Makina 1996?

9NX-MvnYUEs



Je fini Nehrim et je réinstalle morrowind. :wub:

Railgun
10/02/2011, 18h47
Bah justement, ça me permet de me rappeler ma bonne vieille Europe glaciale en hiver tout en ayant la possibilité en mettant le pied dehors de profiter du soleil en buvant un coco-vert de mon jardin. B)


Le fou, il ne sait pas ce qu'il dit. L'Europe, glaciale ?
J'me les gele a -16.

Sinon, on sait si on va se taper les monstres classiques d'Oblivion, ou si ca sera plus original a la Morrowind ?

DarzgL
10/02/2011, 19h05
Par contre la compil' Morrowind 2011 n'a pas fait long feu, vite retirée sous la pression des moddeurs qui n'ont pas donné leur accord pour avoir leur mods inclus...tout en ayant une réaction hostile un peu disproportionnée, je trouve, à l'encontre de son auteur.

Y'a une raison valable à ça ?

Belhoriann
10/02/2011, 19h09
Y'a une raison valable à ça ?

La connerie humaine.